• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Plaidoyer pour le rétablissement du service militaire

Plaidoyer pour le rétablissement du service militaire

Le service militaire fut supprimé par nos élites mondialistes dans le but de pouvoir contrôler plus facilement un peuple devenu incapable de se défendre lui même. Parmi les jeunes générations, qui est encore capable de savoir tenir, entretenir, armer et se servir d'une arme ? Quelques ruraux éparpillés adeptes de la chasse ? Quelques nouveaux bobos épris de fièvre survivaliste ? Quelques paranos qui prennent des cours de tirs ? Tout ce que je dis n'est pas péjoratif, mais l'énoncé d'une réalité.

En cas de guerre civile, de conflit armé, de révolution, de crise, qui saura encore se défendre ?

Je n'aborderai pas ici le sujet de la légitimité des armes à feu, ce thème sera l'objet d'un futur article.

Je voulais simplement relever le fait que le service militaire comportait énormément d'avantages que nous n'avons pas compensé par ailleurs :

- Il offrait un cadre d'autorité à des jeunes gens qui en auraient grand besoin de nos jours. Après la démission des parents, la submersion des professeurs, plus rien ne vient remettre les pendules à l'heure des ados en mal de repères.

- Il symbolisait le passage de l'âge enfant à l'âge adulte. Le commencement des responsabilités. Toutes les sociétés tribales ou primitives ont ce genre de pratiques. A qui va tuer un lion, se jeter du haut d'une pyramide de bambous, se fait scarifier... Si la méthode est parfois contestable, le rituel est nécessaire. En effet, l'étape est évidente chez les jeunes filles avec l'apparition des règles, mais chez leurs homologues masculins, rien ne vient réellement et de manière si évidente marquer cette évolution. Encore un manque de repères qui aboutit à cette génération de dévirilisés décérébrés que nous constatons.

- L'apprentissage du partage, de la vie en communauté, de l'entraide qui ne sont hélas plus des vertus vantées de nos jours.

- Les capacités de savoir se défendre, tout simplement. Une question de survie.

Nous sommes en droit de nous demander si nos dirigeants ne dépensent pas toute leur énergie depuis quelques décennie à la perte de leur peuple...

Des gens aussi irresponsables ne devraient pas diriger un pays.

Bon, sur ce, messieurs dames, je vous laisse, il faut que j'aille m'inscrire à un club de tir !

Bien à vous,

El Lobo

resistenzaeliberta Wordpress


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • Deneb Deneb 16 janvier 2013 10:30

    Leur apprendre à tuer, voilà ce qu’il faut pour responsabiliser les jeunes. Tuer l’ennemi, bien sûr, parce qu’il est bête. En effet, il croit que c’est nous, l’ennemi, alors que c’est lui, comme disait le regretté Pierre Desproges.


    • cogno4 16 janvier 2013 12:09

      Leur apprendre à tuer

      Est ce que tu sais seulement de quoi tu parles ? Ou tu nous sors ta petite « vérité de la mort qui tue » ?
      Ridicule !


    • King Al Batar King Al Batar 16 janvier 2013 10:48

      Bonjour LOBO
      Je suis totalement d’accord avec vous. Ce qu’il est important d’inculquer aux nouvelles génération, c’est le respect d’une autorité, ainsi que l’amour de son pays (au moins un peu)...
      Après je serais pour que ce soit mixte, car si les mecs de ma générations avaient été obligés de la faire, j’aurais bien aimé qu’il y ait des nanas...
      Mais sinon encore une fois, on est d’accord.


      • El Lobo 16 janvier 2013 11:41

        Merci pour ce commentaire et pour la lecture. Je suis d’accord sauf sur le fait que les femmes devraient faire l’armée. Ce n’est pas notre rôle. L’égalité est une utopie. Je ne suis pas féministe (si cela vous intéresse, vous pouvez consulter mon blog pour en juger : resistenzaeliberta sur WordPress). En tout cas pas au sens du terme tant galvaudé de nos jours. Je pense que nous sommes uniquement complémentaires. Ou alors, peut être pourraient-elles faire un service minimum qui soit une version simplifiée et écourtée par rapport au service militaire masculin. Il est vrai que chacun devrait être apte à se défendre, homme ou femme.


      • King Al Batar King Al Batar 16 janvier 2013 14:51

        Et bien enchanté Lobo...
        OUi effectivement je penses que les taches peuvent être différentes pour les femmes, mais clairement foutre que des hommes pendant 18 mois c pas top, ca encourage la prostitution (lol) et d’autre abus en tout genre, car il n’est pas la nature du jeune homme de vivre 18 mois sans voir de femmes...
        Après, pour ma part, l’apport bénéfique du SN, n’est pas spécialement d ’etre apte a défendre son pays. Mais il s’agit plutot de rapport civique et de savoir dans quel pays tu vis, bref qui sont tes concitoyens. De vivre avec eux, et d’apprendre à leur côté... JE ne vois pas pourquoi les femmes ne devraient pas y participer, bien sur en adaptant les taches à leur compétence ou à leur phisyque...
        Je pense qu’on pense pareil sur la complémentarité plutot que l’égalité par imitation...


      • paco 16 janvier 2013 10:57

         Vous etes féroce, El Lobo.
         Deux ans de légion pour tous.


        • El Lobo 16 janvier 2013 11:42

          Merci, je prends cela pour ce que c’est : un compliment. Et il est vrai que deux ans de légion me feraient je pense le plus grand bien. 


        • juluch juluch 16 janvier 2013 11:42

          Le service militaire n’est pas supprimé mais suspendu.


          • cogno4 16 janvier 2013 12:08

            Tu veux être sérieux ? alors je vais l’être aussi !

            J’ai fait le « service militaire », ça n’a pas fait de moi un soldat, par contre j’ai appris à manier la serpillière, à rester des heures debout à me faire chier, j’ai vu un délabrement intellectuel, j’ai vu l’arrogance des aigris de la vie à qui on donne quelques barrettes, j’ai appris qu’on doit se démerder seul, quitte à voler ses « camarades », bref, on y apprends rien, on perds son temps, et on croise une concentration de connard au m² des plus élevée au monde.

            Par contre, parcours d’étude interrompu, refus du VAT, refus de l’AA, refus de la Marine, ces gens ne vous prennent surtout pas pour des con.
            Les histoires de « camaraderie », ou autres « esprit de corps » sont des fumisteries, dans le vrai, c’est chacun sa merde.

            Alors navré pour ton petit rêve d’ex légionnaire, mais le service militaire consistait la plupart du temps à faire le ménage, laver les bagnoles des officiers, monter la garde, dire « mes respects » à des gens sur qui tu chierai volontiers, bref, à perdre son temps.
             
            Petit détail, c’était dans l’infanterie de marine.

            Alors franchement, tu me fais bien rigoler avec ton service à la con.


            • Nanar M Nanar M 16 janvier 2013 12:51

              Même expérience dans l’infanterie pour moi.
              Des gros débiles alcoolisés régnants en maitre sur de jeunes paumés, j’en suis sorti à jamais dégouté de toute forme de hiérarchie.


            • Croa Croa 16 janvier 2013 13:20

              Tu as dû tomber sur des cons ! 

              Bien sûr que les « crevures » existent mais elles n’étaient guerre appréciés même des engagés, généralement. Pour ma part le SN (Service National) a été un peu des vacances, je m’y suis senti utile et j’ai appris des trucs (en général les affectations étaient liées au profil de l’appelé dans le civil.)

              CM, cabo-chef dans les transmissions de l’Armée de l’Air smiley


            • juluch juluch 16 janvier 2013 13:54

              J’ai effectué en 89 dans l’Artillerie.....pas mal bullé et j’ai rencontré des engagés bien et d’autres très con......


              Ceci étant j’ai intégré la réserve opérationnelle depuis 10 ans et là c’est très différent.....

              J’ai été stationné au 3eme RAMA, bossé pas mal avec le 21 (salut à vous TDM..............vive la colo !!), j’ai énormément appris avec les anciens Troupes de Marine et des légionnaire qui nous avaient rejoints quelques années après la fin de leur contrat.

              Je suis depuis 2007 au 4RD qui est plus prés de chez moi.

              Régiment blindé bien différent des TDM, mais mon unité est très motivé.

              J’ai vu la différence entre les années 80, 90 et maintenant.

              Plus rien à voir au point de vue mentalité et matériel.....effectif aussi.....gasp !

              Sincèrement je suis bien.

              Maintenant réactiver le SN ?

              Je suis pas convaincu.......je pense qu’il faudrait des volontaires comme pour la réserve.

            • King Al Batar King Al Batar 16 janvier 2013 14:42

              Hé mec salut !!!!

              Sérieux t’es un militaire ???
              Putain bien ma gueule, je suis fier de toi, et tu peux l’être également.
              Je sais pas pourquoi, mais j’ai toujours eu du respect pour les militaires (contrairement aux flics, mais je mets ca sur le compte de 20 ans de cité)...
              Parfois, et meme bien souvent, dans les metiers de bureau que j’ai fait depuis la fin de mes études, je me dis que ma vie manque d’aventure... Je me fais peut être une vision idyllique des choses, mais sache que je t’envie pour le choix que tu as fait, et si je pouvais revenir dans le passé, je penses que je me serais engagé pour 10 piges avant de retourner dans le civil !

              En tout cas bien joué mon pote !


            • juluch juluch 16 janvier 2013 17:43

              Hey salut King !!



              Merci à toi pour tous ces compliments......ça me touche sincèrement......

              Oé.... réserviste ops en plus de mon taff......

              Tu sais que tu peux intégrer la réserve, je crois que t’es plus jeune que moi. smiley

              Tu es de Paris si je me souviens bien, tu dois pouvoir te renseigner.....

              Tu as une solde, tu signe un contrat et ensuite à toi de t’arranger pour les missions, l’entrainement etc.

              Mais sache que tu risques de refaire tes classes..... smiley

            • El Lobo 29 janvier 2013 23:49

              Ben ça apprend à en baver. Donc la vie.


            • Dzan 16 janvier 2013 12:14

              Et pendant qu’on faisait nos 18 mois, nos potes plus jeunes baisaient nos copines.


              • Dzan 16 janvier 2013 12:28

                Ah que le port des armes est joli.
                Une ,deux, une , deux !
                Parcours du con...battant, jet de grenades, tir au PM, au fusil ? marches à te péter les pieds d’ampoules, et des connards de crevures, qui te gueulent- dessus pour un rien.
                « Si vous aviez les fellouzes au cul, vous verriez »
                Quel temps heureux celui des colonies !
                Réveil en pleine nuit, ramping dans la gadoue, et 10 minutes aoprès, tout le monde dans la cour en tenue de combat !
                De « mon temps »(années 60) il existait encore des régiments disciplinaires.
                Disciplinaires, car ce régiment dans une guerre à la con, s’était mal conduit au feu.
                Pendant 18 mois nous perdions des beaux jours de notre jeunesse, pour défendre qui ?

                Au fait, savez vous que nous sommes le pays occidental, qui compte le plus d’officiers généraux.
                Plus de 680 ! ( Lt colonels, colonels, et généraux )
                Courbet ! : Combien ça coûte. ?
                En 1964, nous avions encore des MAS 1936 !!!Ou des MAT 49 qui avaient fait l’Algérie, usées jusqu’à la corde, aussi dangereuses pour le tireur que pour le tir.


                • Croa Croa 16 janvier 2013 13:37

                  Le SN(service National) relève d’une vision de la ’’défense’’ devenue obsolète en ce qui concerne notre pays. Sa suppression est cohérente avec le profil de l’armée d’aujourd’hui, professionnalisée, projetable à l’extérieur et intégrée à l’OTAN.

                  La Suisse, pays vraiment démocratique et ne se mêlant pas d’aller porter la guerre au loin, conserve son SN car seul le SN est garant d’une véritable défense mais seulement de ça... Là est le problème chez nous !


                  • King Al Batar King Al Batar 16 janvier 2013 14:44

                    Euh je vais peut etre dire une connerie, mais l’armée suisse, c’est pas celle qui s’occupe de la sécurité du pape aussi ????


                  • juluch juluch 16 janvier 2013 21:20

                    Les gardes Suisses étaient des unités mercenaires qui se louaient un peut partout en Europe à l’époque...


                    Se sont toujours des Suisses qui sont recrutés pour la garde Pontificale.


                    Ils sont environ 110 hommes.

                  • foufouille foufouille 16 janvier 2013 14:43

                    si c’est comme en suisse
                    sinon, ca sert a rien
                    un de mes freres : 2 mois de classe, 8 mois a rien foutre


                    • King Al Batar King Al Batar 16 janvier 2013 14:45

                      Au moins ca permettait de passer le permis pour pas un rond !
                      12 mois contre le permis de conduire, c’est pas mal...


                      • sleeping-zombie 16 janvier 2013 15:47

                        Hello,

                        Allez, un petit contre-argumentaire :

                        - Il offrait un cadre d’autorité à des jeunes gens
                        C’est pas le boulot de l’armée, et cela ne l’a jamais été. Pas plus que de faire la police dans nos cité comme on l’entend souvent (a droite d’ailleurs) à chaque fois que ça chauffe un peu.

                        - Il symbolisait le passage de l’âge enfant à l’âge adulte.
                        Parce que les engagés avaient accès à un bordel ? Au suivant ! comme chantais Brel. Qu’est-ce que c’est que cette connerie ? Ca va bien avec l’idéologie qui a fait de la femme une éternelle mineure de 1789 à ..1948 ? 1968 ?
                        Bref, on n’en est plus là, fort heureusement. La symbolique ça n’existe que dans l’esprit de ceux qui y croient, ça n’a rien d’obligatoire. L’armée existe toujours que je sache...

                        - L’apprentissage du partage, de la vie en communauté, de l’entraide
                        J’ai pas fait mon service, à un an près ^^ mais d’après ce que j’entends de mes ainés, la description qu’en fait cogno4 est de loin la plus partagée...

                        - Les capacités de savoir se défendre, tout simplement. Une question de survie.
                        A ton avis, le plus dur en France aujourd’hui, c’est d’apprendre à démonter un FAMAS ou de s’en procurer un ? Indice : Wikipedia, Youtube etc...
                        Celui qui fait son service à démonter des avions de chasse n’est pas plus préparé à une guerre civile que celui qui a étudié l’histoire des arts...

                        Mais bon, c’est bien, faut essayer....


                        • King Al Batar King Al Batar 16 janvier 2013 16:02

                          Et d’avoir le permis de conduite à l’oeil ?


                        • sleeping-zombie 16 janvier 2013 16:29

                          anecdotique.
                          mais dans ce cas, on rajoute la visite médicale...


                        • King Al Batar King Al Batar 16 janvier 2013 16:47

                          Annecdotique, c’est quand meme 1200 euros d’économisé.
                          Et puis c’est tous les permis qu’on passe, ce qui fait qu’on peut devenir routier après...

                          LOL,
                          non je sais j’exagère mais c’était quand meme pas mal pour les jeunes homme d’avoir le permis fourni par l’état sans rien a payer


                        • sleeping-zombie 16 janvier 2013 18:45

                          sans rien a payer ? un an et demie de vie c’est rien pour toi ?


                        • cogno4 18 janvier 2013 11:59

                          je l’ai fait y a bientôt 20 ans, et le permis pour tous n’étais plus une règle, je parle du VL, alors pour le PL, sans utilité pour le service, vous pouvez aller vous rhabiller, on est plus dans les années 60-80 depuis longtemps.


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 janvier 2013 18:16

                          Ah le service .....
                          Les 12 heures de train pour se rendre en Allemagne
                          Idem au retour et tout ça dans des wagons pourris et surpeuplés
                          La chambrée qui sentait bière tiède ,pets secs et rires gras
                          Le connard monté capo et que tu faisais redescendre d’un bourre-pif
                          Et tous à se sculpter une quille ,alors que moi je révais d’escales pacifiques
                          Mes 50 jours d’arrets ,ou j’étais bien,et ou l’on fumait du shit à longueur de soirées
                          Et mes potes de garde,volontaires pour nous faire pisser, repartant en guérite les yeux explosés .
                          L’énnemi aurait pu entrer ,dans cet état les écureuils attiraient toute attention ....


                          • Constant danslayreur 16 janvier 2013 20:54

                            A l’instruction on n’avait tellement pas le temps au réveil pour le « bol d’air » que quasi-tout le chalet (70 élèves officiers du contingent), s’est mis à rester en tenue de combat 24h par jour.

                            Je me suis fait la belle une seule fois, 2h en tout et pour tout en dehors des murs juste histoire de prendre un vrai café mamamia et surtout suprême délice, le paradis sur terre, une vraie douche.

                            Quant aux escales pacifiques je te laisse volontiers ma part, j’ai fait deux fois et sur l’anodine méditerranée, deux trajets de 12 heures chacun sur un bâtiment de débarquement (gigantesque, plat et tanguant à souhait), verdict je suis vacciné à vie smiley ou plutôt vas-y je te rejoins en avion.

                            ’aaaaaard à vous poil au genou sus au filou.


                          • Chamiot 16 janvier 2013 18:55

                            "Nous sommes en droit de nous demander si nos dirigeants ne dépensent pas toute leur énergie depuis quelques décennie à la perte de leur peuple...« 

                            Il y a malheureusement bien longtemps que je connais la réponse et l’actuel »gouvernement«   »« français »« (? !) fait, sans surprise, encore »mieux« que le précédent.

                            Rien que dans sa composition (ses »tronches") il donne d’ailleurs ouvertement et carrément dans la caricature. Trouver un ministre de sexe masculin, d’origine européenne, et de plus, ni juif, ni franc-maçon relève de l’exploit. A moins que...peut-être le sinistre de la démence (celui qui coupe les restes de crédits et fait enlever les percuteurs lors des visites de son patron Bibimolette). Je l’ai entraperçu récemment (avec l’affaire malienne). J’ignorais jusque-là qu’il existât un sinistre de la démence...

                            En tout cas, au vu du bestiaire actuel, cela va devenir difficile de faire pire à l’avenir.

                            Quoique j’ai quelques idées, mais...


                            • El Lobo 29 janvier 2013 23:54

                              Il est nécessaire pour eux que nous soyons désarmés...



                            • Deneb Deneb 16 janvier 2013 20:25

                              Une belle brochette de militaristes et autres excités de la gâchette sur ce fil. Je tombe des nues pour quelques uns, les autres je m’en doutais un peu. On en apprend tous les jours.


                              • Constant danslayreur 16 janvier 2013 20:58

                                Soldat Deneb, pour la peine vous serez de corvée patates toute la matinée ensuite vous ferez la cour au lieutenant Aita Péa Péa, dites-lui que c’est de ma part et il n’y a pas d’hétéro qui tienne, c’est un ordre smiley


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 janvier 2013 21:21

                                Seconde pompe Aita pour pas vous servir officier Constant !
                                Tout en bas de l’échelle militaire on peut bien voir que vot cul l’est pas plus propre que les notres !
                                Quant à l’armée ,éssayé d’éviter,mais pas marché ....
                                Avec le recul,belle observation de la connerie humaine....


                              • Constant danslayreur 17 janvier 2013 05:44

                                Insubordination caractérisée, début de mutinerie avec préméditation manifeste, insulte à officier altimétriquement, vertigineusement supérieur, proférage de gros mots diffamatoires de surcroit prétendant qu’au fondement de l’assise de la base de la partie la moins noble de l’individu dudit supérieur hiérarchique il n’y aurait qu’un c... ce n’est pas fini, ladite partie charnue aurait de plus une hygiène aussi douteuse que l’hypothèse d’un cutter mettant à genou l’ami ric vaines tentatives et absurdes affirmations que je balaie d’un revers de main de fer.

                                Dans les circonstances aggra et gavantes je note : tentative - heureusement avortée - de se soustraire au service, doublée d’une critique acerbe fourbe et néanmoins peace and love à postériorique de l’institution minitaire équivalant à une atteinte sans précédent à corps constitué par la constitution.

                                Première classe Péa bis Aita levez-vous, le tribunal militaire d’exception vous condamne à la peine ferme mais juste que voici :

                                Précipité sur le banc d’infamie, vous serez privé de campagne malienne et donc de toute velléité de début d’hypothèse de moindre galbe de belle brune dixhuitannesque dogon. Rompez. 


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 janvier 2013 08:21

                                j’ veux aussi être dixhuitannesqué  si vou plé ..... smiley


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 janvier 2013 10:50

                                 smiley smiley smiley


                              • Constant danslayreur 17 janvier 2013 12:48

                                 smiley Qu’on accède immédiatement à la demande du Ca-pi-taine - le mot est pesé - bande de feignasses.

                                Il va sans dire mais mieux en le disant que s’agissant d’un officier vous ne lui ferez pas l’offense d’un breuvage trop … jeune, on aime la maturité et le suranné à ce rang là, ouh là très vieille France les officiers faites gaffe, choisissez mais choisissez bien.

                                Comment ça vous hésitez encore ? c’est pourtant évident la référence AV en termes d’officiers, c’est le seul l’unique quatrevingtannesque Émile eunuit … waaaaala, exécution.


                              • lulupipistrelle 17 janvier 2013 02:13

                                 ...qui est encore capable de savoir tenir, entretenir, armer et se servir d’une arme ? 


                                Mon fils, 17 ans... qui fait du tir sportif.

                                Il est aussi judoka, fleurettiste, il sait tirer à l’arc... 

                                PS : ma fille a le même profil, mais elle attend ses 16 ans pour s’inscrire au tir. 

                                • lulupipistrelle 17 janvier 2013 02:17

                                  re PS : mon fils est aussi un coureur de fond... il a déjà couru en solo la distance marathonienne (un jour de grande colère...) . 


                                • Cédric Moreau Cédric Moreau 17 janvier 2013 09:57

                                  Pour y avoir échappé (j’ai 24 ans), je dois dire que je suis bien content de sa suspension. Il y a deux arguments auxquels je souhaite répondre :


                                  « Il offrait un cadre d’autorité à des jeunes gens qui en auraient grand besoin de nos jours. »

                                  J’en parlais il y a même pas 1 mois avec mon père. Lui donnait votre argument, moi je lui répondais ses propres paroles sur un autre sujet de sa vie : l’obéissance aux ordres de sa hiérarchie, alors qu’il les trouve lui-même stupides et allant à l’encontre de tous les salariés. L’armée et sa structure ultra hiérarchique, qui nous vaut aujourd’hui nos dirigeants et la prétendue insolvabilité de tous nos problèmes (syndrome TINA), non merci.

                                  « c’est la mise en contact de jeunes gens de toutes origines et de niveaux de culture différents »

                                  Il n’y a pas besoin du service militaire pour ça. L’école suffit amplement à accepter l’autre, et il y a bien d’autres moyens plus efficace que les rencontres dans le cadre de la guerre.

                                  • El Lobo 17 janvier 2013 12:40

                                    Je ne dis pas qu’il n’aurait pas eu besoin d’être révisé, ou modifié. Mais sur le fond, il était essentiel.


                                    • cogno4 18 janvier 2013 11:57

                                      Essentiel quand il fallait de la chaire à canon pour les tranchées, ça, c’était dans le temps.

                                      Plus récemment, sa seule utilité était de fournir du personnel payé au lance pierre et corvéable à merci.

                                      Alors, essentiel à qui, pour quoi ?
                                      Tous vos arguments ont été démontés, il vous reste quoi en dehors de votre conviction ?

                                      Dites moi l’auteur, vous savez de quoi vous parlez ? Ou vous êtes en train de faire un doux rêve nostalgique.


                                    • El Lobo 29 janvier 2013 23:58

                                      Démonté de quoi ? Et je suis une fille, j’aurai du mal à me faire une idée.


                                    • Acid World Acid World 18 janvier 2013 10:04

                                      A la prochaine guerre la part de civils sans défense tués sera encore plus importante vue que la guerre c’est pour les pros seulement...


                                      • El Lobo 29 janvier 2013 23:59

                                        EXACTEMENT ! Merci !


                                      • El Lobo 30 janvier 2013 00:01

                                        Dans le cas d’une guerre sur notre sol, nous serions simplement éradiqués en quelques semaines (je parle des civils) car la majorité ne savent pas se défendre.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès