• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Police en Tesla : la folie du maire de Mandelieu-la-Napoule

Police en Tesla : la folie du maire de Mandelieu-la-Napoule

Si la signature du Mercosur par Ursula Von der Leyen était attendue et continue à montrer la nocivité de l’UE pour notre pays, le choix d’équiper la police municipale de Mandelieu-la-Napoule de Tesla illustre à nouveau en quoi les dirigeants de notre pays et des partis oligarchistes sont nuisibles pour les Français. Sébastien Leroy devrait avoir bloqué un tel choix plutôt que de s’en réjouir publiquement.

 

LR, l’autre parti de l’étranger

Fin novembre, je dénonçais le comportement du PS, de LR et des macronistes qui sacrifient nos intérêts en faisant passer les intérêts des autres pays avant les nôtres en pointant le cas des marchés publics, à peine fléchés à 20% vers des productions hexagonales, contre 60% en Italie et en Allemagne. Quelques jours plus tard, le maire LR de Mandelieu-la-Napoule, Sébastien Leroy, se vantait d’avoir « la première police municipale de France équipée de Tesla  », évoquant les économies d’énergie et d’entretien et déplorant que les constructeurs français n’aient pas répondu à l’appel d’offre. D’abord, il devrait se renseigner sur les économies d’entretien, les Tesla ayant une qualité médiocre… Et quelle meilleure illustration du caractère nocif de ces dirigeants incapables de penser qu’il pourrait être préférable de modifier l’appel d’offre pour équiper sa police municipale de Renault Scenic ou Peugeot e3008  ?

En effet, il y avait des alternatives produites en France. Et il est d’autant plus critique que nos fonctionnaires roulent français que le secteur automobile traverse une grave crise et que la production locale s’est effondrée en vingts ans, passant de plus de 3 millions d’unité, à à peine plus d’un million. Il est scandaleux qu’un maire accepte d’acheter des véhicules venus d’Allemagne ou de Chine, nos deux premiers déficits commerciaux, alors même que les plans de licenciement se multiplient en France. Je n’ai jamais eu beaucoup d’illusion sur LR, mais il est absolument révoltant qu’un élu de ce parti oublie à ce point l’intérêt national. Qu’il ne se plaigne pas si l’Etat coupe sa contribution : l’argent qui manque a été perdu par les municipalités qui achètent étranger, et privent leur pays de très nombreuses recettes fiscales

Il n’y a probablement qu’en France que des politiques, même de droite, semblent incapables de se demander s’il n’est pas totalement déraisonnable d’utiliser l’argent public pour gonfler notre déficit commercial et, par ricochet notre déficit budgétaire, alors même que tout le monde fait de la réindustrialisation une priorité nationale. Sébastien Leroy méritera d’être battu en 2026, presque uniquement pour ce choix aussi absurde et contraire aux intérêts de notre pays. Ce faisant, il rappelle utilement que le salut ne viendra jamais de LR, qui n’est qu’un syndicat d’élus défendant leurs intérêts et qui oublient totalement ceux de la France. Michel Barnier a montré l’absence complète de réflexion et d’imagination de ce parti, qui répète les erreurs faites depuis des décennies par ce que l’on appelle la droite de gouvernement.

Bruno Retaileau, la nouvelle star du parti, fait du Nicolas Sarkozy 20 ans après, et sa dénonciation du choix du RN de voter la censure était franchement ridicule sachant que son parti s’est de facto allié avec le NFP pour faire barrage au RN lors du second tour des élections législatives et n’a donc guère de leçons de cohérence à donner à Marine Le Pen, qui est plus cohérente que lui, qui gouverne déjà avec des socialistes. Et que dire de l’autre nouvelle star des LR, David Lisnard, dont la marotte de la retraite par capitalisation est totalement aberrante, à moins d’assumer une baisse massive des retraites (ses électeurs) pour compenser le besoin de capitaliser, à moins d’accepter de doubler les cotisations pendant une période de transition. Un angle mort que personne ne semble vouloir lui rappeler sur les plateaux…

En 2026, j’espère que les habitants de Mandelieu-la-Napoule diront à Sébastien Leroy ce qu’ils pensent du choix de dépenser deux cent mille euros dans des véhicules fabriqués hors de France du fait d’un appel d’offre défavorable au fabriqué en France. Et plus globalement, j’espère que LR, comme le PS, finiront par disparaître dans le trou noir de ce bloc central tellement néfaste pour notre pays.


Moyenne des avis sur cet article :  2.34/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • ETTORE ETTORE 14 décembre 13:25

    Quand l’individu lui même, par ses actes devient dément....

    Ce sont ses actes déments, eux mêmes, qui le condamnent, à court terme.

    Ces « débilités » sont le marqueur visible par tout en chacun, agrémenté du poids d’un raisonnement faussé, lui même teinté d’un isolement par bobo attitude....

    Si les « heureux habitants » de cette contrée favorisée, se reconnaissent dans cette dilapidation, sous fausses raisons.....A quoi cela sert il de leur parler, « d’économie nationale » ?. Je pense qu’un coktail est prévu pour la prochaine venue de E. Musk, histoire de les féliciter pour leur engagement si « Space » ?


    • @ETTORE

      C’est un fou ce type.

      Les policiers doivent disposer d’un matériel , sûr, rapide à mettre en oeuvre et efficace instantanément dans sa disponibilité 24/24 * 365 jrs 

      La voiture électrique, son poids et son temps de charge ne sont pas conformes à ces exigences.
      Notamment sans limite de distance.

      Monde de menteurs.

      D’où sortent tous ces gens qui cela raconte, se gargarisent de tromperies.

      Un élu par définition n’est pas un individu choisi pour ses compétences mais il est choisi par un scrutin électoral, suite à une propagande.

      <<La propagande est un ensemble de techniques de persuasion mises en œuvre pour propager, par tous les moyens disponibles, une opinion ou une idéologie.
      Ces techniques sont exercées sur une population afin de l’influencer, voire de l’endoctriner.>>

         
      Point final .


    • amiaplacidus amiaplacidus 15 décembre 12:55

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Une voiture électrique, même de bas de gamme (expérience personnelle), rempli bien mieux vos critères (sûr, rapide à mettre en œuvre, disponible 24/24 365/365) qu’une thermique.

      Sûr : en 3 ans, aucune, absolument aucune panne, été au garage uniquement à cause de la garantie de 3 ans sur le véhicule, 8 ans sur la batterie. 120 € une fois par année, trop cher payé pour simplement contrôler le niveau du lave-glace et changer le filtre d’habitacle, mais nécessaire pour la garantie.

      Rapide : On presse sur l’accélérateur et on passe de 0 à 100 km/h en 4 secondes pour le haut de gamme. Pour la mienne, bas de gamme, 17 secondes pour 100 km/h, mais 5 sec de 0 à 50 km/h.

      Disponibilité : Batterie chargée, il est facile de maintenir une charge constante la voiture parquée. La voiture est immédiatement disponible, il suffit d’appuyer la pédale de frein, enclencher le sélecteur sur marche avant ou arrière, relâcher la pédale de frein et départ.

      La charge pour une autonomie importante (de l’ordre de 500 km) prend entre 20 et 60 minutes.
      Pour ma petite VE, c’est 1 heure pour 250 km, ce qui me suffit parfaitement. Et en rechargeant avec mes panneaux photovoltaïques (PV), je roule 100 km pour 1,40 € en comptant l’amortissement des PV sur 20 ans.
      .
      Cela dit, l’article est parfaitement justifié, il existe maintenant des VE françaises qui peuvent absolument remplir le cahier des charges d’un véhicule de police. C’est donc totalement aberrant qu’un organisme officiel achète du matériel étranger alors que l’on trouve l’équivalent en France.


    • Eric F Eric F 16 décembre 09:39

      @amiaplacidus
      La mairie devra donc équiper des bornes de recharge dans le garage des véhicules municipaux, et éventuellement installer des panneaux solaires. Vu la durée de chargement, il faut investir 4 véhicules pour que 3 soient disponibles. Mais la question n’était pas tant d’opter pour des véhicules électriques, que le choix d’une marque premium étrangère.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 décembre 11:34

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
       
       ’’ D’où sortent tous ces gens qui cela raconte, se gargarisent de tromperies ’’
        >
      Je pense qu’il faut lire : « ... ces gens qui se la racontent, ...’’ ?


    • @amiaplacidus

      Vos propos notent une collusion politique avec le Macronisme .

      Pour faire le plein d’une voiture essence, capacité du réservoir 50 L, il faut moins de 5 minutes, elle redevient opérationnelle.
      Vous êtes un clown ! 


    • @Francis, agnotologue

      oui, merci...
      des gens qui se la racontent...


    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Monde de menteurs.

      Un élu par définition n’est pas un individu choisi pour ses compétences mais il est choisi par un scrutin électoral, suite à une propagande.

      <<La propagande est un ensemble de techniques de persuasion mises en œuvre pour propager, par tous les moyens disponibles, une opinion ou une idéologie.
      Ces techniques sont exercées sur une population afin de l’influencer, voire de l’endoctriner.>>


    • amiaplacidus amiaplacidus 17 décembre 12:02

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      Deux injures dans votre post :

      1. Vos propos notent une collusion politique avec le Macronisme .
      2. Vous êtes un clown ! 

      Il faut croire que vous manquez totalement d’argument.

      Et je considère l’insulte 1. comme très grave. smiley


    • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

      J’ai lu quelque part sur le fil twitter d’un célèbre avocat que la défiscalisation de la Tesla, est un argument d’achat non négligeable ....
      J’ai lu aussi qu’il revient au SUV thermique pour 2025 ... ! 

      << lol. >>, m’a dit un clown chez Pinder 

      https://www.youtube.com/watch?v=LGhYvgScfdE


    • @amiaplacidus

      Les petits enfants et les meufs ..0, tirent leur langue !


    • Seth 14 décembre 14:18

      Faut dire que Mandelieu n’est pas vraiment un bled à pauvres...


      • Com une outre 14 décembre 17:07

        Et ils ont quoi comme véhicules dans sa famille ? J’espère que ce n’est pas des Tesla. A surveiller...


        • titi titi 14 décembre 20:02

          @L’auteur

          "qu’il pourrait être préférable de modifier l’appel d’offre

          « 

          Si vous prenez la peine de lire le twit complet de cet élu, il précise que ni Peugeot, ni Renault n’ont répondu à l’appel d’offre.

          Il faudrait donc savoir pourquoi avant de dire que »modifier l’appel d’offre" aurait orienter le marché.


          • ETTORE ETTORE 15 décembre 12:28

            @titi
            «  »« Il faudrait donc savoir pourquoi avant de dire que »modifier l’appel d’offre » aurait orienter le marché.

            «  »« 
            ................................
            Idem pour votre gloire...
            Avez vous lu, les modalités précises de fourniture, spécifiées sur cet appel d’offre ?
            Pouvez vous imaginer un instant, que, pour la rendre caduque aux constructeurs français, il y était stipulé des » normes « bien spécifiques, que n’avaient en catalogue QUE cette marque ( pré-choisie) ?
            Et bien sûr légitimés par tout un tas de petits paragraphes justificatifs, ( peut être même, la longueur du câble de recharge) destinés à noyer le poisson avarié de la pré-copie, pré-idée, pré-conçue, pré-collé/copié, pré-commandé. ?
            Voulez vous que je vous explique mieux, comment prendre le problème à l’envers ?
            Ou comment orienter le nombre de case à cocher, pour que » l’appel d’offre « soit conforme à une » décision unilatérale " ???


          • titi titi 15 décembre 14:00

            @ETTORE

            « peut être même, la longueur du câble de recharge »
            Si les commerciaux Peugeot ou Renault ne sont pas capables de faire l’effort, quitte à les ramener de chez Feu Vert, de fournir le cable demandé pour répondre à un appel d’offre, alors la mairie de mandelieu a bien fait de choisir Tesla.

            Je suis client Peugeot.
            Pour l’avoir pratiqué, je sais que les commerciaux Peugeot ne veulent pas vendre de voitures : ils veulent les louer. Et ils vous le font bien sentir

            Pour l’avoir pratiqué, je sais que les commerciaux n’ont aucune marge de manoeuvre : ils doivent fourguer des configurations les plus standard possible, et même quand vous demandez une option au catalogue, ça les emmerde.
            Et pour le pratiquer encore, je sais aussi que la partie software pour le controle de charge, le préconditionnement, est tout simplement inopérante.

            Voilà pourquoi Peugeot n’a pas répondu : ils ne savent pas faire.


          • Seth 15 décembre 14:03

            @titi

            Que 2 entreprises ne répondent pas, ce qui est une situation commune à tout appel d’offre, ne justifie pas de modification pour autant qu’il m’en souvienne.


          • ETTORE ETTORE 15 décembre 15:58

            @titi
            «  »«  »Pour l’avoir pratiqué, je sais que les commerciaux n’ont aucune marge de manoeuvre : ils doivent fourguer des configurations les plus standard possible, et même quand vous demandez une option au catalogue, ça les emmerde.

            «  »« 

            Je ne crois pas qu’un » appel d’offre « passe par des commerciaux de terrain.
            Même si cela est adressé à un concessionnaire du coin, en sachant que ce n’est pas un petit garagiste multimarque, qui est en position d’y répondre.
            Tout ce que vous nous énoncez sur votre satisfaction envers le réseau, je ne pense pas que cela rentre dans la ligne de comparaison, entre une voiture thermique, ou zélec... Appuyer sur un bouton, ou sur son smartphone, pour les convivialités de fonctionnement....Si la base d’un choix de type d’énergie, se résume à un jeu vidéo...Faut admettre que le raisonnement est découplé de la réalité.
             »Peugeot, n’as pas répondu" !
            Ben,,il serait peut être intéressant de connaitre les motivations de non suite, donné à cet appel d’offre, qui ne sont pas forcément, de l’ordre technique, mais peut être de la même valeur de prépondérance de choix, donné dès le départ .
            Je reste circonspect, sur ce sujet.
            Mais persuadé, que ce n’est pas un simple manquement de gamme au catalogue Stellantis, qui couvre, il faut le dire, une bonne panoplie de marques françaises, européennes et même Américaines
            ( malheureusement)
            Mais aucunement...Celle choisie !
            Peut être des vacances futures, d’un Musk, plus idéologique, que partenarial, faisant se mousser cette pôôôôôôvre commune isolée ?


          • titi titi 15 décembre 18:36

            @ETTORE

            "passe par des commerciaux de terrain.

            « 
            Si c’est tout à fait possible.

             »Si la base d’un choix de type d’énergie, se résume à un jeu vidéo...

            "
            J’en conclue que vous en roulez pas en électrique.
            Le controle de charge, qui vous évite de laisser le véhicule en charge sur une borne qui n’injecte aucun Watt/h, le préconditionnement, qui vous évite de perdre 20% d’autonomie sur les 3 premiers kilomètres, sont essentiels, et ne relèvent absolument pas du gadget ou du jeu vidéo.


          • Eric F Eric F 16 décembre 09:51

            @titi
            C’est l’inconvénient de la décentralisation, car considérons une centrale d’achat par exemple au ministère de l’équipement, qui recueille les besoins des territorialités, et passe de ’’gros marchés’’, les constructeurs nationaux feraient des efforts (je suppose que ce beau monde se rencontre dans des galas de bienfaisance smiley )


          • titi titi 16 décembre 13:07

            @Eric F
            "car considérons une centrale d’achat

            « 

            Et on pourrai l’appeler un truc comme »Union des Groupements d’Achats Publics« .
            Qu’en pensez vous ?

            Bah ça existe déjà.
            Et comme c’est un monstre bureaucratique tel que les »Eric F" aiment a créer, les prix y sont plus chers.


          • Eric F Eric F 16 décembre 16:05

            @titi
            Non, je ne suis pas favorable aux ’’monstres bureaucratiques’’, il y a certainement des collusions si les prix sont plus cher à l’unité en achetant 100 voitures qu’en en achetant 4, ou encore s’ils proposent les Méganes électriques plus cher que ce que le concessionnaire Tesla du coin concède pour ses véhicules


          • titi titi 17 décembre 10:58

            @Eric F

            « il y a certainement des collusions si les prix sont plus cher à l’unité en achetant 100 voitures qu’en en achetant 4, »

            Si on parle de l’UGAP, pour « rentrer » ses produits à l’UGAP, il faut un armée de bureaucrates pour remplir des formulaires, encore et encore.
            Et en face, l’UGAP emploie un armée de bureaucrates pour analyser ces formulaires et les faire re-remplir, encore et encore.

            Ces deux armées de bureaucrates n’étant pas des bénévoles, celà se traduit sur les prix.

            Tout simplement.


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 décembre 11:33

            @titi
             
             vos récriminations concernant la profusion de fonctionnaires seraient audibles si le marché donnait du travail à tout le monde, pas dans un système qui crée en abondance (!) du chômage des inégalités.


          • titi titi 17 décembre 13:58

            @Francis, agnotologue

            Si le marché n’est pas capable de financer des emplois pour tous, en quoi le fait de lui imposer en plus, le financement d’emplois de bureaucrates, va aider à résoudre l’équation ?


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 décembre 14:15

            @titi
             
            ’’Si le marché n’est pas capable de financer des emplois pour tous, ’’
              >
             Le marché ne finance pas des emplois, il emploie des travailleurs et su capital afin de dégager des profits. Nuance.
             
             Par ailleurs, expliquez moi : que fait-des laissés pour compte, des chômeurs de plus en plus nombreux malgré une immigration de plus en plus pressante ? On les euthanasie ?


          • Yaurrick Yaurrick 17 décembre 20:30

            @titi
            D’autant plus que le marché est entravé à grands renforts de taxes et lois provenant de nos chers bureaucrates... Un cercle vicieux franco-français.


          • titi titi 22 décembre 01:09

            @Francis, agnotologue

            "que fait-des laissés pour compte,

            « 

            Et quand tous les francais seront des »laisser pour compte« faute de dynamisme de l’économie, comment financeront-ils les autres »laisser pour compte".


          • ETTORE ETTORE 15 décembre 12:41

            @ETTORE

            «  »"C’est un fou ce type.

            Les policiers doivent disposer d’un matériel , sûr, rapide à mettre en oeuvre et efficace instantanément dans sa disponibilité 24/24 * 365 jrs 

            La voiture électrique, son poids et son temps de charge ne sont pas conformes à ces exigences.
            Notamment sans limite de distance
            «  »« 

            ........

            Rassurez vous, il est très certainement prévu un prochain »appel d’offre", pour la fourniture de rallonges électriques, dont il faudra déterminer la longueur, en fonction de la distance à parcourir par les patrouilles z’élec-trifiées .

            Et selon la localisation des problématiques, il suffiras de choisir la voiture dont le câble d’alimentation correspond à la géolocalisation du délit .

            Et voilà POLTRON et SOFaire, artisan de la qualité écolologique.

            Il y a vraiment un avenir tout tracé, dans ce pays, pour des gens, qui ont une facilité de création et de planification , de problématiques débilitantes ! Y a pas à dire.


            • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 16 décembre 08:58

              Chercher l’argent il faut...simple tout est.

              me suggère Master ioda..

              nos choix de bases , le veau d’or entre autre effet d’autre chose en nous, , ont amené guerres, meurtres de masse, vols, destructions, tortures, corruption par l’argent et le pouvoir..etc

              en regard de ces choix millénaires tels que expliquer par Adam et Eve en langage Hermétique , tout est parfaitement normal, était prévisible et le fut il y a 4500 ans au moins, voir plus par d’autres, 4500 ans environ par Hermès trois fois sage,, trismégiste, est logique et inévitable..

               ce spectacle extérieur n’est que le reflet de notre intérieur à tous..

              il y a un seul mouvement là où nous croyons en voir deux, parce que nous refusons de voir que nous sommes ce monde et que ce sont des choix délibérés mais ignorants comme pervers qui nous ont amené là..

              dormons brave gens, et oui je me mets dans les braves gens comme tout le monde, tout va bien, car nous l’avons voulu ainsi..

              et on ne peut se tromper..

              ce qui devant le désastre immense de la dégénérescence mentale humaine s’étendant ensuite dans le monde pratique fait que chacun et quasiment tous disent la même chose :

              SAUF MOI...

              les mains je m’en lave...

              tiens ça me rappelle quelque chose..


              • mimi45140 16 décembre 14:44

                Il aurait du les racheter à Hertz en ce moment il les bradent à 14000 Euros , avec la récup de tva elles sont à 11200 , il en a 20000 à la vente.


                • Eric F Eric F 16 décembre 17:54

                  @mimi45140
                  le canular, c’est que Herz les revend parce qu’elles s’avèrent nettement plus cher à entretenir que prévu, et ...ils vont en revenir aux modèles essence smiley
                  ...noter quen même que c’est essentiellement sur le parc US
                  https://www.autoplus.fr/environnement/le-loueur-hertz-vend-ses-tesla-pour-moins-de-20-000-e-1302434.html


                • mimi45140 16 décembre 18:39

                  @Eric F
                  Non . vous croyez, pour toutes les réparations vous devez passer chez Tesla , même une retouche de peinture , pour ne pas perdre la garantie , vive la liberté .


                • amiaplacidus amiaplacidus 17 décembre 12:11

                  @mimi45140

                  C’est l’une des raisons qui font que je n’achèterai jamais une Tesla, c’est être pieds et poings liés à Tesla.

                  Sans compter la piètre qualité de la chose.

                  Et pour parachever, je veux éviter, dans la mesure du possible, qu’un psychopathe bénéficie de mes achats.


                • véronique 18 décembre 07:08

                  @mimi45140

                  Et en plus si on cherche la sécurité, ce n’est pas mieux chez tesla, ça flambe aussi très bien ces engins-là.


                • yvesduc 18 décembre 08:13

                  Dans un article publié avant-hier, Mediapart s’alarme de la désindutrialisation accélérée de la France ces dernières années. « La CGT a recensé 286 plans sociaux depuis septembre 2023. (…) Chimie, papier, métallurgie, matériaux de construction, équipements industriels et même pharmacie… pas un secteur industriel ne semble épargné. ». Par « effet domino », c’est tout un tissu de PME et de savoir-faire qui s’évapore. Et, naturellement, une fois la locomotive industrielle arrêtée, les wagons de l’économie régionale s’arrêtent également…

                  Au-delà de ce maire irresponsable et provocateur, on peut dire merci à la dérégulation, et à Macron qui l’accélère !


                  • mimi45140 18 décembre 13:47

                    @yvesduc
                    Dans le 06 c’est peut-être le département ou le plus de citoyens possèdent des actions Tesla en France, sûrement des mondialistes heureux de cette dernière, mais d’un autre côté est-ce qu’une Dacia Spring peut-être encore considéré comme une voiture émanant de la Régie Nationale des Usines Renault. La mondialisation sans les mondialistes serait beaucoup plus acceptable.


                  • titi titi 22 décembre 01:13

                    @yvesduc

                    "on peut dire merci à la dérégulation

                    « 

                    Il n’y a eu aucune dérégulation en France.

                    Au contraire : les couches d’obligations se sont encore empilées, avec maintenant des obligations en matière de »RSE".


                  • anaphore anaphore 19 décembre 07:56

                    Bah 2 voitures électriques à l’AFPA d’Angers .... toujours au parking, dans un centre de formation qui ne dispose pas d’outillage suffisant. Pourquoi je me marre !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès