• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Politique Mafia

Politique Mafia

Les élus socialistes sont issus du monde associatif, du fonctionnariat et hélas sont souvent des professionnels de la politique.

Ils ne connaissent rien de l’entreprise, ils n’ont jamais eu à faire face à un concurrent qui s’installe et vous prend des parts de marché. Ils s’auto congratulent dans leur microcosme, bien loin des réalités du quotidien.

Les élus de droite sont une caste (avocats, Notaires, Médecins …) dont le seul objectif politique consiste à protéger leurs biens et leurs privilèges.

Les élus des extrêmes sont de petits nazillons ou de pâles copies d’un Che Guevara mis à toutes les sauces. 

Ces organisations quasi mafieuses, incapables de montrer le bout du tunnel à un peuple désespéré, fabriquent des exclus qui deviennent des délinquants que l’on bourre dans des prisons dans lesquelles on diminue par rentabilité les gardiens.

Si je reste de gauche aujourd’hui c’est uniquement guidé par l’humanisme de sa pensée et non par admiration pour les guignols censés la véhiculer.

L’économie est prise en otage par cette caste qui se répand sur les plateaux télé pour dégueuler leurs escroqueries sémantiques. Celle de la pensée unique qui sert de propagande à des cons auto-satisfaits.

Entre les Neuneus de gauche et les mafieux de droite il existe pourtant d’autres voies, ce que Jacques Attali par exemple appelle « l’économie positive », c'est-à-dire une économie au service du citoyen, de l’environnement, débouchant sur une croissance responsable et soucieuse de protéger les générations futures.

La société de consommation telle que nous la vivons depuis des décennies nous condamne au manque. Nous ne consommons plus pour satisfaire nos besoins, mais pour nous distinguer des autres.

Cette politique du toujours plus est responsable de notre dette abyssale qui fut engendrée par les gouvernants uniquement pour servir leurs intérêts politiques. Et c’est une dette « pour rien » puisque le peuple est désespéré.

La mafia politique aujourd’hui consiste à fermer les yeux sur les milliards que l’on pourrait récupérer sur la fraude fiscale et à assommer de taxe et d’impôt le Français lambda qui rame pour payer les études de ses enfants.

Assez de cette dictature du politiquement correct ou il est sacrilège d’émettre une critique sur le modèle allemand, de penser autrement la société et de croire à des solutions alternatives.

Je n’ai plus rien à voir avec ce système, parfois pas même assez pour avoir l’envie de m’y opposer.

Mais s’il y a une chose dont je suis certain, c’est que je ne cesserai jamais, naviguant au milieu des Chimères de courir après mes utopies.

http://sevisa83.blog4ever.com/


Moyenne des avis sur cet article :  2.55/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Pepe de Bienvenida (alternatif) 18 novembre 2013 13:55

    J’ai décroché à « Jacques Attali » smiley Quelqu’un pour résumer la fin de l’article ?


    • lionel 18 novembre 2013 14:23

      Pas mieux.


    • bernard29 bernard29 18 novembre 2013 16:03

      oui, j’avoue que ça me bloque aussi, définitivement.. alors pour la suite de l’article , je passe mon tour...


    • LE CHAT LE CHAT 18 novembre 2013 16:13

      Oui , le caniche du Bilderberg , ça fait peur !  smiley  smiley


    • vesjem vesjem 18 novembre 2013 18:16

      j’ai décroché à jacques ata.... aussi


    • non667 18 novembre 2013 19:17

      à pepe
      pas mieux !


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 19 novembre 2013 09:29

      HALTE A LA PLETHORE D HOMMES POLITIQUES  90% DE TROP


      577 DEPITES...350 SENATEURS ENDORMIS LES REGIONAUX CUMULARDS LES MUNICIPAUX 36600 COMMUNES FAISANT DOUBLONS AVEC 3000 COMMUNAUTES DES COMMUNES

      HALTE AUX ELUS PROFESSIONNELS : LA CLASSE POLITIQUE A ATTEINT LE SEUIL DE PETER....EN INCOMPETENCE

    • unandeja 18 novembre 2013 14:30

      L’humanisme de la pensée de gauche.....ça me fait toujours rire quand je lis cela smiley

      ...c’est une chose que du haut de mes 30 années je n’ai JAMAIS connu....


      • bourrico6 18 novembre 2013 16:00

        C’est normal.

        Pour ça, il faut de l’empathie, il faut de la compassion, il faut pouvoir prendre du recul, se mettre à la place de l’autre, imaginer ce qu’il ressent, il faut pouvoir voir l’humanité dans son ensemble, il faut rêver.

        Quand on est dépourvu de tout ça, on ne peut pas comprendre le mot « Humanisme ».


      • francesca2 francesca2 18 novembre 2013 16:07

        Et j’imagine que c’est l’empathie, la compassion, le recul, et votre capacité à vous mettre à la place de l’autre, à imaginer ce qu’il ressent, qui vous font faire vos besoins sur le FN ?


      • SEVISA SEVISA 18 novembre 2013 16:28

        Non c’est mon dégoût du totalitarisme., du pétainisme et de toutes les formes de racisme



      • francesca2 francesca2 18 novembre 2013 16:39

        Sevisa et cogno-bourrico sont la même personne ?                   


      • Ruut Ruut 18 novembre 2013 17:16

        Pourtant le socialisme c’est le pire des totalitarisme.


      • unandeja 18 novembre 2013 20:33

        ...je connais très bien l’humanisme.....mais un humanisme spécialement de gauche je ne connais pas.... !!

        Quant à ceux qui disent que je suis dépourvu d’humanisme ....je bosse dans le social smiley

        Quant au pétinisme....tout le monde se souvent de quelle majorité était l’assemblée à l’époque...humaniste de gauche sauce laval, bousquet ou doriot.....


      • TSS 19 novembre 2013 00:37

        Vous ne pouvez pas parler de la gauche puisque vous êtes visiblement trop jeune pour

        l’avoir connu autrement que dans les livres... !!


      • TSS 19 novembre 2013 00:39

        Quant à ceux qui disent que je suis dépourvu d’humanisme ....je bosse dans le social 

        Bosser dans le social ne pas dire l’être soi même... !!


      • TSS 19 novembre 2013 00:40

        ne VEUT pas dire


      • vesjem vesjem 18 novembre 2013 18:18

        @ l’auteur
        toute une éducation à (re)faire ...


        • Gnagnagna 18 novembre 2013 22:38

          L’article me plait et je suis entièrement d’accord ; heu, non, à... 99% seulement.
          C’est la référence à Jacques Attali qui gâche le dernier pour cent.


          • TSS 19 novembre 2013 00:45

            ce que Jacques Attali par exemple appelle « l’économie positive », c’est-à-dire une économie au service du citoyen, de l’environnement, débouchant sur une croissance responsable et soucieuse de protéger les générations futures.

            Jacques Attali l’expert qui s’est virer de la BERD pour ses depenses somptuaires,l’homme

            qui change de direction à la moindre risée... !!


            • claude-michel claude-michel 19 novembre 2013 07:49

              (Nous ne consommons plus pour satisfaire nos besoins, mais pour nous distinguer des autres.)...Pas vraiment (il me semble)..nous consommons par lavage de cerveaux (les peuples sont malléables à souhait)..c’est pour cela que les pubs existent...pour « OBLIGER » l’individu à acheter...n’importe quoi peu importe la dépense la consommation avant tout.. !

              Et par dessus tout être comme tout le monde avec les mêmes objets les mêmes voitures..les mêmes pensées.. !
              L’abrutissement intégral..plus de liberté d’action..tous dans le même moule..et tous en coeur crions vive le ROI... !
              Pathétique société...

              • spartacus spartacus 19 novembre 2013 17:01

                C’est un article intéressant. 

                Par contre la référence a Attali qui n’est qu’un énième interventionniste socialiste est en contradiction avec les constatations. 

                Tous les dirigeants depuis 70 ans sont socialistes Keynésiens et en économie l’élite ne reçoit qu’une éducation Keynésienne, principalement à Science Po ou ENA. 

                Il serait bon d’expliquer le pourquoi du socialisme ou (Keysiannisme) amène toujours aux catastrophes économiques.. 

                Le keynésianisme est une erreur terrible en économie mais une terrifiante réussite pour perdurer pour les professionnels de la politique,

                Peut être quelques explications sont nécessaires. 
                Tous les dirigeants depuis 70 ans sont socialistes Keynésiens et en économie l’élite ne reçoit qu’une éducation Keynésienne, principalement à Science Po ou ENA. 
                Par exemple Hollande ou Attali étaient profs d’économie à science Po....C’est dire.


                Ils enseignent des niaiseries comme « une augmentation des impôts peut créer un accroissement de la richesse nationale. ». Ils n’ont pas compris que payer des gens à creuser des trous et d’autres à les reboucher n’a jamais créé de richesse. 
                 
                Le Keynésianisme est une justification de l’interventionnisme étatique. Il permet à une classe politique incompétente et corrompue d’envelopper son ignorance et son goût pour la dépense dans de belles théories.

                Keynes a fourni aux gouvernements au monde des arguments d’apparence scientifique pour accomplir ce un droit de dépenser l’argent des générations suivantes, en expliquant qu’une croissance infinie arriverait. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès