• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pour qui voter aux primaires socialistes ?

Pour qui voter aux primaires socialistes ?

Comme j'aimerais voter socialiste !

Comme j'aimerais que ce soit une façon, comme autrefois, de voter à gauche, pour le peuple, par le peuple, de foutre en l'air ce Sarkome de malheur et de repartir enfin , toutes voiles déployées, vers un nouveau monde de liberté, d'égalité, de fraternité !

Certes nous savons que ce vaisseau estampillé "gauche " a dans son histoire navigué vers des zones pas franches et qu'il a plus fait pour la dérégulation des Finances que tous les gouvernements de droite réunis. Que le pétrin dans lequel nous sommes, il en est quand même le boulanger chef et que les petits mitrons de droite n'ont plus eu qu'à sortir des brioches croustillantes puisqu’on leur avait préparé la pâte et le four. Oui. On le sait. On n'est plus tout à fait des pigeons de la dernière pluie.

Mais bon.

En est-on à choisir entre Charybde et Scylla ? Faut-il, quand on vit avec un mec qui vous tabasse de la main droite, n’avoir à choisir qu’un mec qui vous tabassera de la main gauche ?

Et puis il y a cette primaire qu'on nous vend comme une modernité. Elle vient des Etas-Unis. C'est tout dire. Les Etats-Unis, grand peuple démocrate, qui confond les élections avec des courses chez Wall-Mart.

-Regardez, mesdames et messieurs, en tête de gondole les six candidats aux élections ! Lisez la composition du produit et choisissez ! Que voulez-vous ? Un jeune à gauche ? Un jeune à droite ? Un vieux favorable au hasch ? Trois seniors medium size ? Tout ce dont vous pouvez rêver nous l'avons ! Cela a été parfaitement calculé par nos communicants ! Quel est leur programme ? Celui que vous souhaitez puisqu’ils vous proposent ce que les sondages leur demandent ! Qu’ils ne réaliseront pas, bien sûr car, comme il va y avoir de nouvelles crises, ils ne pourront pas l'appliquer !

Ah ! Les primaires des US ! En particulier Lady Clinton vs Obama ! Ce qu'ils se sont mis dans la tête ces deux-là ! Ils étaient tellement ennemis qu'on aurait cru qu'ils défendaient les Us et la Russie ! Et tout ça pour finir dans un gouvernement qui est aux ordres d'un shadow cabinet dont on devine quand même les objectifs : Israël, Pétrole, Fric, NWO.

Alors les discours d'Obama et les brushing de Clinton, qu'est-ce qu'on en a à foutre !

Mais non, en France. On veut la même. C'est chic. Même la droite trouve que c’est bien. Méfions-nous. Ils disent que c’est démocratique. Oh ! La ! La ! Chaque fois que ces gens prononcent ce mot « démocratique », je reçois une décharge électrique !

Mme Aubry nous dit que ces primaires permettent de donner une bonne image du parti socialiste aux Français.

Personnellement je ne trouve pas.

Imaginez que vous vouliez faire un voyage en Amazonie et que vous vous adressiez à l'agence PS (Partir Serein).

On vous donne rendez-vous à l'agence pour vous présenter les six guides possibles. C'est vous qui devez choisir. Bon. Etant donné que vous n’êtes pas des spécialistes de l'Amazonie, vous préféreriez qu'ils se mettent d'accord entre eux et choisissent le plus compétent. Ca fait tout de même des années et des années qu'ils font l'Amazonie !

Alors il y en a un qui propose de remonter l'Amazone en pirogue alors que l'autre affirme que cet itinéraire est très dangereux. Un autre propose d'y aller en hydravion mais il y a eu des accidents. L'une souhaite vous faire coucher chez les Mao-Punto. Mais l'autre fait remarquer que ce sont des coupeurs de tête.

Vous penchez pour le plus vieux qui vous propose des cabines confortables quand le plus jeune , qui était tout à fait opposé à ses propositions trouvant que c'était du tourisme à la flan , déclare qu'il accompagnera le voyage car il sent que le vieux est quand même sensible à ses propositions et qu'il y aura sans doute quelques parties qui seront faites en pirogue avec des crocodiles. Et quand vous demandez au vieux guide ce qu'il en pense il vous répond :

-Quel connard ! Mais pour qui il se prend ! Venez avec moi. Ne l'écoutez pas. C'est un rigolo. Je le mettrai dans la soute à garder les bagages et il nous foutra la paix ! 

C'est un peu ça, ces somptueuses primaires socialistes. Comme toutes les primaires du monde. Faire croire aux gens qu'ils sont en démocratie alors que tout le monde obéit au même patron.

 

Mais passons au cas Montebourg.

Ah ! Il a failli m'avoir !

Il faut dire que depuis le début de ces primaires il faisait un sans faute. Sans grand mérite, il faut le reconnaître. Pour une élection de candidats de gauche il est le seul à tenir un discours de gauche. Alors évidemment ça se remarque. Par ailleurs, face à des vieux de la vieille il a le charme de la jeunesse et un petit air à la George Clooney. Certes une diction maniérée qui ne vaut pas la sublime élocution naturelle d'Obama ( mais on voit où ça mène !) Il a voté contre Maastricht. Il est pour une 6ème république. Pour la démondialisation. Il a dénoncé le vieux Guérini prenant le risque de recevoir quelques bastos ! Arrêtez ! Arrêtez ! Un héros ! Il est parfait ce gars !

Jusqu'à ce matin fatal où sur France Inter répondant à Patrick Cohen il paraît devant nous , tout nu, comme DSK sortant de sa salle de bains. Non, ta turlute tu ne l'auras pas Montebourg. Même pas une turlute à un euro.

(A ce sujet je me permets une petite parenthèse. Il y a des gars qui gagnent au loto des millions d’euros, mais ce sont des loosers à côté de ce qui est arrivé à Hollande. Si DSK avait continué son chemin, Hollande, vu leurs liens d’amitié, se serait retrouvé en Corrèze. Or, il y a eu dans la vie de cet homme huit minutes qui ont changé son destin. En France, il est vingt heures. Que fait Hollande ce soir là ? Il parle ? Il écrit ? Il mange ? Il ne sait pas qu’au même moment et pendant huit minutes un mec est à califourchon sur une femme de ménage à qui il arrache la tête et que pendant ces huit minutes, le ciel soudain s’offre à lui. Le ciel des ambitions et de la victoire. Jamais il n’aurait eu l’ombre d’une chance d’être choisi si « le plus grand économiste de ce temps » n’avait pas eu ce coup de sang, cette envie de faire mumuse avant de revoir la Merkel. Voilà, c’est de la faute de Merkel si nous avons Hollande !)

Mais revenons à Montebourg qui, lui aussi jouit de cette fatalité car si DSK ne s’était pas planté aussi brutalement il aurait dû, lui, cirer les chaussures du petit Valls.

Quel faux-pas va-t-il faire ce matin là sur France-Inter qui va soudain nous faire entrevoir les coulisses de sa brillante candidature ?

Ici, je ne m’en tiendrai qu’aux faits.

Son malheur commence par une question très claire de Cohen que je résume ainsi, question que tout le monde se pose :

"Comment , si Hollande est élu, pourrez-vous le rejoindre pour travailler avec lui. Vous êtes beaucoup plus proche de Mélenchon car Hollande est social-démocrate. »

La question est claire mais comme la réponse est embarrassante : (je travaillerai avec lui car ça me permettra d’être ministre et c’est moins évident avec Mélenchon), Montebourg choisit de répondre à côté en bourrant le mou des auditeurs avec une phrase qui n’en finit pas. C’est un peu comme si on demandait à quelqu’un : « A quelle heure part le train pour la gare de Lyon ? » Et qu’il réponde

-La Sncf depuis des années et, remercions M. Pepy, son directeur, propose aux usagers…..etc…etc… Et quand le baratin est fini, le train est déjà parti.

A cette question, Montebourg répond sortant mentalement la fiche 47A :

"Le social-libéralisme " a été condamné par les peuples et je défends un nouveau socialisme. Nous devons imaginer une réponse à un monde qui s'écroule et ce n'est pas en allant chercher dans les recettes de Maastricht que nous pourrons répondre aux problèmes graves de la société. On traitera les problèmes sociaux en traitant les problèmes de la finance et en reprenant d'une certaine manière le contrôle de l'économie. C'est par l’économie qu'on… »

Mais Cohen, le roquet, le ramène au sujet :

« Vous ne répondez pas à ma question. »

Montebourg plonge alors dans le marécage de ses contradictions et tente de battre le record du cent mètres en piscine d’eau claire. Très , très difficile.

« J'ai observé que François Hollande met de l'eau dans son vin. (Il trouve des qualités au protectionnisme.) Le travail que je fais dans cette campagne commence à porter ses fruits. »

Si je comprends bien, Montebourg qui traite publiquement Hollande de vieux machin sans vista, pense en fait que le dit Hollande, en l’écoutant, va changer son programme et virer trotskyste ! (D'après Le Figaro.) Que de fadaises !

Autre question : « Pourquoi rester au parti socialiste ?

Réponse : « J’ai toujours été socialiste de cœur. J'ai toujours servi mon parti. Loyalement. »

Non. Pas loyalement en votant contre Maastricht puisque Mélenchon a voté « pour » par discipline de parti ce qui lui est actuellement reproché.

Non. Sûrement pas loyal quand il a dit au « Grand journal », lors des dernières présidentielles : " Le plus grand handicap de Ségolène Royal, c'est son compagnon." Le même compagnon qu'il trouve inapte politiquement puisqu'il l'accuse d'avoir des idées veillottes sans rapport avec la réalité, mais qu'il annonce qu'il suivra, en cas de victoire , pour lui donner des leçons de politique. Beau carnassier Montebourg. Homme politique. Frère de Sarkozy qui bouffait tout et tous pour arriver.

Mais n'en a t-on pas marre de ce genre là ? Va-t-on encore voter pour ces furieux qui s’assassinent entre eux pour ensuite nous vendre au plus offrant ?

Mais le plus grave, pour moi, est une autre déclaration. Qui m’a laissé cisaillée.

Précisons tout d’abord, ce dont personne ne parle, que Montebourg, depuis 2000 est membre de la french american fondation en tant que young leader.

http://www.french-american.org/files/liste-yl-fr-81-10.pdf

La liste de ces poulets de grain OGM est édifiante. De tous les jeunes patrons à la chère NKM, cette merveilleuse créature qui chaque fois que le nucléaire pète n’y voit qu’incident de boulons sans gravité pour la santé. Toute l’intelligentsia libérale est là. Et au milieu Montebourg. Donc, ou il les trahit. Ou il nous trahit.

Ainsi, si vous approuvez la politique de Sarkozy, son allégeance à l'Otan, l'utilisation de nos armées en Afghanistan, en Libye et ailleurs, alors allez-y, votez Montebourg. Sa politique extérieure sera la même. Pourquoi n'en parle-t-il pas ?

Il faudra qu'il nous explique comment étant copain avec les américains and C°, il se lancera dans un protectionnisme de l'Europe alors que les grandes entreprises US veulent faire passer un pacte atlantiste pour le commerce.

Il faudra qu'il nous explique comment étant pote avec les amis de Goldman Sachs, il mettra la finance au pas.

Il faudra qu'il nous explique comment amateur de clarté dans la vie politique il est ami avec des gens qui pratiquent le coup fourré.

Mais revenons à son interview. A cette fameuse phrase qui m’a laissée blême. Comme Cohen lui fait remarquer que mettre les banques au pas, cela n’irait pas sans difficultés, Montebourg répond que cela se fait au plus haut niveau. Roosevelt avec son Glass-Steagall act et Obama avec sa loi Dodd-Frank !

Alors, alors là ! Voilà donc Obama sacré dompteur de la finance avec sa loi Dodd-Frank, votée en 2010, loi de 2300 pages qui a été aussitôt contournée et aménagée par Wall street !

Je dois tout de même signaler qu’il est évident que Montebourg tient compte de mes remarques, puisqu’ayant noté ceci dans un post sous un article, j’ai pu constater avec satisfaction ,qu’interviewé sur LCI, il ressortait le même refrain en le nuançant les yeux baissés…parlant sur un ton gêné de la loi Dodd-Frank… qui, reconnaît-il, a été négociée avec Wall street. « Négociée » étant un euphémisme que tout le monde appréciera.

Montebourg, futur dompteur des banques, admirateur d’Obama qui les tient, on le sait, ficelées, bâillonnées à son trône !

Votons pour lui et pour sa subtile perception de la politique étrangère car mettre Roosevelt et Obama sur le même plan cela va dans les éditions propagandistes du Nouvel Obs mais pas trop sur le net ou les gens tapent « loi Dodd-Frank » et tombent sur la triste réalité.

Hé oui. Génération internet. Génération Google. Plus difficile à manipuler.

 

Finissons sur Mme Montebourg, Audrey Pulvar, qui a donc remplacé Naulleau sur « ONPC » . Elle est , en principe, censée être de gauche, Polony étant de droite, et il faudra qu’on nous dise pourquoi, à trois reprises, on l’a vu s’acharner comme un pitbull sur Aubry, Royal et Mélenchon. Pas très smart.

Plus grave à nos oreilles attentives. L’autre soir, n’a-t-elle pas félicité Morgan Sportès qui produisait un livre sur le martyre d'Ilan Halimi, en un temps "où il y a une recrudescence des actes antisémites".

 ???????

Alors, là, madame Pulvar, non. C'est trop signé. On sait d’où viennent ce genre de remarques. Un peu plus de finesse s'il vous plaît.

Joli couple !

Autrefois, on disait « Les paroles s’envolent, les écrits restent. « 

Mais maintenant les paroles restent aussi avec Daily motion…C’est le progrès.

 

Finissons sur une phrase de M. Montebourg : « Il y a de vieux éléphants et il y a de jeunes lions. » 

Je ne voterai ni pour les uns, ni pour les autres. Je voterai blanc car il faut tout de même que cette première manifestation antisarko soit une réussite.

Les choses sérieuses commenceront ensuite.

Espèrons-le.


Moyenne des avis sur cet article :  3.38/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • Yvance77 8 octobre 2011 10:45

    Salut,

    Le grand tort d’Arnaud Montebourg et accessoirement de Ségolène Royal est de n’avoir pas su faire preuve de courage et de quitter ce parti Canada Dry Socialiste. De socialiste, il n’en a que le mot. Les vrais maux restant sont que c’est désormais un mouvement de notables de droite qui ne s’assume pas en l’espèce.

    Et, ils auraient dû tout deux, se joindre à Mélenchon pour faire une scission salutaire, car à n’en pas douter d’autres auraient pu suivre. OK il y aurait eu sans doute une traversée du désert, un manque de moyen, une manne financière plus famélique... mais in fine ils n’auraient pas vendu l’âme au diable.

    Alors, il y a tromperie sur la marchandise, car moi si je vote pour élire un membre qui ira défendre les valeurs d’un vrai socialisme, ce n’est pas en ayant ce type de choix, que je vais y trouver le compte.

    C’est comme si demain on te propose d’acheter une paire de pompes en cuir, et que le marchand te ramène des tongs en skaï... ça va pas le faire.

    Aussi demain, pêche à la ligne !!!


    • Fergus Fergus 8 octobre 2011 13:16

      Bonjour, Yvance.

      Le problème est que la France est, sur le plan sociologique, un pays de droite. Et plus le temps passe, plus la dérive droitière s’amplifie. Dans ces conditions, il n’y a, sur le plan politique, que deux attitudes possibles :

      -soit l’on veut exercer le pouvoir pour améliorer les choses (c’est du moins ce qui est toujours affirmé) ;

      - soit on soutient ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas l’exercer pour rester fidèles à des idées progressistes et humanistes de gauche qui tendent à de venir de plus en plus minoritaire (je le sais, je fais partie de cette minorité).

      Or, dans le contexte actuel, se pose la question du maintien de Sarkozy à la tête du pays. La première attitude peut permettre de le renvoyer à sa collection de timbres. La deuxième augmente fortement ses chances de maintien au pouvoir.

      Chacun doit avoir conscience de cela avant de voter en 2012. Personnellement, je voterai Mélenchon, mais sans me faire d’illusion. Après quoi je voterai sans enthousiasme pour le candidat du PS au 2e tour. Par pragmatisme anti-Sarkozy, et en aucun cas par adhésion.

      Un grand bonjour à Ariane dont j’ai beaucoup apprécié la métaphore amazonienne.


    • jack mandon jack mandon 8 octobre 2011 10:49

      Ariane...Artémis,

      Voici la chimère à 6 têtes, une belle figure de l’éclectisme politique.

      Palette composite de l’espèce humaine évoluant entre réalité et idéalité.

      Le contenant pourrait être un temple dorique majestueux aux formes épurées,
      le contenu un leader de synthèse humaniste et charismatique.
      ...au risque de rencontrer la religiosité.

      La décomposition avant le désir et l’effort de recomposition,

      Avec l’imaginaire il est donné de fréquenter les dieux dans l’espace mythologique,
      avec la foi, l’heureuse espérance d’un monde harmonieux.

      Avec votre joli texte bien articulé on peut réfléchir, voire même méditer.

      Merci et bonjour Ariane.


      • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 11:15

        J’apprécie bcp votre réponse poétique et mythologique sur un sujet qui donne plus dans les supermarchés.
        mais l’essentiel est que nous ne perdions pas , en effet, notre désir de réflexion et de méditation !

        Ah ! L’harmonie d’un nouveau monde !


      • jack mandon jack mandon 8 octobre 2011 12:27

        Ariane,

        Dans mon enfance, mon père et moi étions suspendus aux nouvelles radiophoniques
        midi et soir, passionnément, attentifs aux bouleversements du monde, aux éditoriaux,
        par exemple Geneviève Tabouis et les dernières nouvelles de demain.
        Une prévisionniste qui nous tenait en haleine...« attendez-vous à savoir »

        Merci d’apprécier le décalage de mes propos...décidément les femmes comprennent tout.

        L’agora, comme le supermarché m’arrivent brutalement à la figure, aussi, par besoin et par gout
        je fréquente les sentiers pédestres, principalement montagneux pour retrouver la paix.
        Les contes, les légendes et les mondes que l’on croit perdus m’interpellent.
        D’où mon choix professionnel qui se nourrit de confidences et de silences.

        Le nouveau monde dites vous, celui par exemple de l’Amérique qui partit d’un bon sentiment
        puis imposa sa violence culturelle au point d’éradiquer la sagesse naturelle amérindienne.

        L’harmonie d’un nouveau monde ne peut se concevoir sur les décombres de l’ancien.
        Il en va de même pour la politique.
        A ce propos les six personnages de la fable portent en eux un fragment de vérité,
        le dilemme est de faire vivre toutes ces valeurs en un seul projet politique humaniste.

        L’harmonie du nouveau monde, c’est un peu la source auquel le petit prince rêvait.
        Un chemin de vie initiatique.

        Au plaisir


      • jack mandon jack mandon 8 octobre 2011 18:33

        Ariane...Artémis mais bientôt Hélène,

        "Elle se plaisait dans les champs, dans les bois et près des sources ; elle aimait la chasse, et poursuivait les bêtes fauves.
        Elle était la déesse protectrice des Amazones qui étaient, comme elle, chasseresses et indépendantes du joug des hommes."

        En fin de soirée, votre carquois vide...50% de mâles à trépas, daignez vous reposer un peu.

        Vos commentaires courtois contrastent avec votre article fulgurant et ravageur, n’est pas Artémis qui veut dans le panthéon lunaire.


      • Kalki Kalki 8 octobre 2011 10:50

        Le parti ou la personne qui parlera de travail au lieu de parler de répartition, n’aura pas nos voix !
        plus personne, le travail ca ne se chie pas du travail, le travail continu de disparaitre dans un processus naturel ( meme pas besoin de délocalisation )
        , nous ne voulons pas de vos pseudo travail imaginaires

        Votez PIRATE

        Vous ne serez pas déçus : INTERNET, NOURRITURE, ÉNERGIE ET TRANSPORT POUR TOUS, PAR TOUS

        Ne demandez plus l’impossible, nous allons le créer pour TOUS

        Votez pirates :

        9% pour le Parti Pirate à Berlin ! Et si la politique pouvait vraiment être réformée ? Adieu l’UMPS : retour d’un meilleur niveau de vie !

        Nourriture libre et énergie libre .... ca vous dit quelque chose, vous devez vous recentrer

        50 euro de matériel pour produire votre nouriture , ca serait un bon slogan politique

        Pour des habitants totalement autonomes, il ne manque plus que a) de l’énergie renouvelable , et b) des fertilisants et engrais, biologiques, ou produit à partir d’un écosystème … les algues par exemple pour obtenir l’équivalent pétro chimique naturel. c) Soit de la conscience, et de la conscience politique : pas de la décroissance, mais du partage inconditionnel de la sur abondance ! le pouvoir d’achat conditionne la prospérité réelle d) des échanges d’informations sur un réseau respectant à jamais la neutralité du net e) Une mobilité ‘verte’ garantie, f) De la justice, et une intégrité des données / entités / individus

        Ce n’est pas tant, ou pas seulement les moyens de productions qu’il faut se réapproprier, mais bien plus le droit au dividende sur les ressources – qui surabondent  : et donc ni une taxe, ni un pouvoir d’achat basée sur le travail. Espérons que vous comprenez comment fonctionne l’économie basée sur les ressources : prenons l’exemple du pétrole ou son prix est arbitraire, sa quantité en stock truqué … « pour des raisons politiques et économiques », il n’y a pas que le pétrole … l’énergie est abondante. Second exemple : le travail qui disparait car il y a sur abondance de force de travail – y compris machine – dans tous les secteurs est il un problème ? … Est ce que cela empêche le partage pourtant nécessaire ? L’effet de comprendre l’économie de l’abondance, et de l’infinité des ressources, et le passage psychologique vers celle ci permet une « ‘explosion’ de croissance économique » … ou sinon tout du moins une vie bien remplie, pour tous.

        Les hackers / citoyennistes doivent donc prendre le pouvoir politique, suivant eux mêmes les règles des pirates : partage – celui qui a besoin assouvi son besoin, la communauté et le bien commun avant tout, et le chef n’a pas plus que deux fois la part de celle d’un autre. A l’abordage !!!


        • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 11:06

          A l’abordage ! il n’y a pas d’autre mot ! je prends mon sabre, je soulève ma jupe en dentelles et je saute sur le bateau !



        • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 8 octobre 2011 10:51

          « Montebourg [...] Pour la démondialisation ».

          Démondialisation : une fausse voie d’avenir !


          • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 11:05

            Jean-Pierre,

            Le texte dont vous donnez le lien propose une conclusion qui n’est pas fausse. La situation actuelle est tellement complexe, tant d’acteurs sont impliqués que rien ne sera facile. Mais « démondialiser » a tout de même un sens. C’est échapper au cercle vicieux qui fait proposer des produits chinois en tuant notre industrie. Il faut recréer des richesses locales avec un soutien financier illimité car le problème de l’argent doit être entièrement revu. Autre sujet. 


          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 8 octobre 2011 11:15

            Par Ariane Walter (xxx.xxx.xxx.236) 8 octobre 11:05
            «  Il faut recréer des richesses locales avec un soutien financier illimité car le problème de l’argent doit être entièrement revu. Autre sujet » traité dans le texte
            Le Dividende Universel.
            Synthèse capitaliste pour instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.


          • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 10:51

            Cher Yvance , entièrement d’accord avec vous. S’il y a de vrais socialistes en France, qu’ils se regroupent, bon sang !
            par ailleurs on voit bien le côté trompeur de ces primaires. C’est une mise en valeur incroyable qui lèse tous les autres partis , qui fait semblant de parler aux gens de politique et qui fait surtout croire, parole, parole, que l’on a là la vraie gauche.
            Et tous les medias s’en gargarisent.

            Quant à mon idée de voter blanc , je me demande même si c’est possible. A mon avis ,ils ne vont proposer que six bulletins, non ?


            • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 8 octobre 2011 11:02

              Pour voter blanc, vous n’avez pas besoin d’un bulletin spécifique mais d’une enveloppe vide.


            • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 11:07

              Merci !
              j’allais avoir l’air idiote avec un bout de papier maison qui n’aurait servi à rien !


            • Tall 8 octobre 2011 11:06

              Bonjour Ariane


              Oui, et puis Montebourg est encore un peu vert. Ce n’est pas son heure. Plus tard sans doute.

              Par contre, à mon sens, c’est l’heure H pour Ségolène. Car Sarko l’a battue en 2007 en faisant des tas de belles promesses dont on sait ce qu’il est advenu.
              Sarko a trompé beaucoup de monde depuis 2007.
              Alors, y a-t-il meilleure revanche pour la majorité des Français aujourd’hui déçus, voire en colère, que de le battre via Ségolène justement ?

              Car il n’a plus d’atout aujourd’hui. Il a perdu sa crédibilité. Tandis qu’elle est restée propre, honnête et digne. Ce qui mérite d’être souligné de nos jours.

              • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 11:11

                tall,

                A mon avis, l’UMP votera pour elle car Sarkozy doit penser qu’elle doit être la plus facile à battre. mais malheureusement pour lui, il recréérait une situation déjà vue qui a débouché sur une horreur et elle serait élue, si cela se passait à 55%. Mais cela règlerait-il les pbs de la France. Tu sais qu’elle est pour la règle d’or. Atlantiste aussi. Quelle est sa position envers l’Otan ? Enfin. Attendons.


              • Tall 8 octobre 2011 11:53

                Tu sais, Ariane, le protectionnisme de nos jours, plus personne ne le peut.

                Ni les USA, ni la Chine, ni la Russie ... alors la France ...
                Le nationalisme, ou ce qui pourrait y ressembler, est un combat perdu d’avance contre la finance informatisée du 21e siècle
                Les ancestrales tribus d’Europe ( latins, germains, anglo-saxons, ... ) vont devoir pactiser contre le Dieu-fric qui ne connaît pas les frontières.


              • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 12:13

                je t’avouerai que c’est tellement complexe. « Pactiser » avec les loups ? il s’agit pourtant ,simplement , de trouver un équilibre. De noter ce qui est indispensable. En premier un travail bien rétribué pour tous. C’est ça la base. On est obligé de faire machine arrière dans quantité de domaines : alimentation, agriculture, science (nanotechnologies), mondialisation. L’Europe semble un chaos.

                mais il est passionnant d’avoir à réfléchir à tout ça.
                Il faut surtout revenir à des lois respectées car nous vivons dans un univers mafieux où tous les coups sont permis, héals pour commencer au niveau de la plus haute (basse)politique. . En Libye, par ex. Que dire contre ça ? Qui sont les dirigeants des autres pays européens décidés à lutter contre la mondialisation ?


              • Tall 8 octobre 2011 13:08

                Oui, c’est très intéressant et important comme sujet

                Alors moi, pour l’instant, je vois ça en termes de rapports de forces entre grands pouvoirs, avec d’un côté le pouvoir des Etats, de l’autre le pouvoir du fric des individus

                Or l’appât du gain étant + moteur que le collectivisme, le pouvoir du fric a toujours une longueur d’avance, et aujourd’hui, on a « les marchés » qui jouent carrément avec la vie des Etats.
                Ce qui pousse les Etats à réagir. Mais pour ça, ils faut qu’ils passent au-dessus de ce qui les sépare, de ce qui les divise. Car toute frontière d’état est un avantage pour le pouvoir du fric qui peut jouer sur la concurrence des systèmes de sécu ( entre autres ).

                Sans le vouloir, les nationalismes sont donc les alliés objectifs du pouvoir du fric international. Diviser pour régner, comme on dit.



              • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 11:13

                Christian, bonjour !

                Von Roupette !!!! Génial ! Je garde !
                Oui, quelquu’n de drôle : Dieudonné ! Ca alimenterait les polémiques !


              • Kalki Kalki 8 octobre 2011 11:42

                On doit pouvoir faire un coluche en 3D hyperréaliste

                vous aurais enfin un président machine, la classe américaine !

                votez pirates


              • Tall 8 octobre 2011 12:08

                Salut Navis

                Je crois que c’est au contraire Van Rompuy qui est le « pantin ». Je connais un peu le loustic depuis la politique belge. Son profil est bien connu ici : c’est le modèle standard de l’arbitre qui fait pas de vagues.
                C’est pas lui qui jette les boules à l’UE. Il est juste là avec son mètre-ruban pour dire qui est tombé le + près du cochonnet.
                Les vrais directeurs de l’UE, c’est le collège des grands chefs d’état européens : France, Allemagne, Angleterre, ...

              • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 13:02

                Excellentes précisions , Christian. Il a un air stupide mais il n’est pas stupide pour tout le monde. Le chambellan des hautes autorités.


              • Tall 8 octobre 2011 13:30
                C’est normal qu’il aille à des réunions de grands. Mais lui n’a jamais été une carrure dominante ici en Belgique. Même pas dans son parti ( chrétiens flamands de centre-droit ). Et c’est bien pour ça qu’on l’a choisi. Il faut un boss qui ne soit pas trop boss. Et c’est bien son cas. Sa carrière politique belge est très parlante en la maitère.

                Pour lutter contre la finance internationale qui joue avec le bonheur des peuples, il faut des structures politiques + puissantes ( voir mon post + haut ), et donc une UE + a GAUCHE au lieu de plus d’UE du tout.
                L’UE actuelle est trop à droite car on y a fait entrer les Anglais beaucoup trop tôt.
                Il aurait fallu renforcer en profondeur l’axe germano-latin, avant d’y inviter les anglo-saxons.
                Mais bon, l’erreur est faite depuis longtemps et on ne refait pas l’Histoire.

              • Francis, agnotologue JL1 8 octobre 2011 12:00

                "Les sondages sur la primaire du Parti socialiste (PS) n’existent pas. C’est simplement impossible. Car, pour qu’il y ait sondage, il faut des sondés. Or de qui pourrait-il s’agir ? Des sympathisants ? Ils n’iront pas tous voter. Des électeurs probables ou certains ? Ils n’iront pas tous voter. Dans ces conditions, parmi les « personnes interrogées », les sympathisants-décidés-à-voter-lors-de-la-primaire-qui-de-surcroît-se-rendront-aux-urnes-pour-la-présidentielle... font figure d’oiseaux rares.

                ...

                Si les arguments méthodologiques ne convainquaient pas, le ridicule devrait suffire à mettre un terme à la mascarade. Car, on l’a presque oublié, les sondeurs avaient livré le nom du vainqueur — M. Dominique Strauss-Kahn — et les médias relayé l’« information ». « Un nouveau sondage publié par Le Journal du dimanche donne M. Strauss-Kahn favori pour être le candidat du PS à la présidentielle. Il a pris une telle avance sur les autres prétendants du PS qu’il ne s’agit plus de savoir ce qu’il veut. Sa candidature est la meilleure pour les socialistes », affirmait par exemple Hervé Gattegno dans Le Point du 29 novembre 2010, avant d’enterrer Mme Martine Aubry ... « 

                J’avoue que j’ignore si Alain Carigou, quand il évoque la mascarade, parle des sondages ou de la »chose" : pour ma part, les deux me vont !

                 smiley



                • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 12:14

                  JL,

                  Oui, moi aussi, les deux me vont.
                  Ah ! ce DSK ! ne pleurons pas trop, on l’a quand même échappé belle !
                  Sainte Nafissatou, priez pour nous !


                • Francis, agnotologue JL1 8 octobre 2011 13:17

                  Bonjour Ariane,

                  "Selon Michéa, Parisot est même à la gauche de Martine Aubry et aurait sans nul doute pu être la 7e candidate de la primaire socialiste"

                  Dit autrement, Martine Aubry est plus à droite que Parisot, c’est dire !

                  Un seul vote raisonnable en 2012 : Mélenchon.


                • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 12:16

                  Berrand,

                  Et quand on sait ce qu’est la démocratie aux US, on est doublement inquiet !!!


                • Tall 9 octobre 2011 02:19

                  Quoi, qu’est-ce qu’elle a la démocratie US ?

                  C’est pour quand un président européen black ?



                • Clojea Clojea 8 octobre 2011 12:18

                  Bonjour Ariane. Aucun ne mériterait que l’on vote pour lui. Entre la poire et le fromage.... Bon allez, je ne vais pas rentrer dans des jeux de mots plus ou moins vaseux... Quoique....
                  Pour 2012, je continue :
                  1er tour, votez pour un petit parti de droite ou de gauche
                  2ème tour, abstention massive
                  Ne pas râter les législatives. Ne voter que pour des députés non inscrits, histoire de faire changer un peu l’AN.
                   


                  • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 15:09

                    Bonjour Clojéa !

                    Ne soyons pas pessimistes ! Sarko ne sera pas au second tour et il y aura...Il va falloir que je réfléchisse !
                    Bonne journée !


                  • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 14:54

                    Ursulin, excellent résumé !! Les pauvres , ils doivent souffrir. C’est peut-être Jaurès qui a envoyé Diallo dans la chambre de DSK, car là, vraiment, c’était trop !


                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 octobre 2011 15:04

                    Bonjour Ariane.

                    « Je voterai blanc car il faut tout de même que cette première manifestation antisarko soit une réussite. »

                    Oui. Ce serait dommage de se priver.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 8 octobre 2011 15:07

                      Bonjour Peachy,

                      cela va même être voluptueux de balancer cette enveloppe vierge non violée !! (Pour suivre le thème précédent !)


                    • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 09:58

                      Kerjean dans sa phase noire !
                      Bonjour très cher !

                      parce que tu penses que le travail est une valeur fondamentale ? (je parle des jobs alimentaires )
                      Dans un monde idéal, je serai pour un salaire de base donné à tous. Travailler étant facultatif selon les besoins de la Nation. Chacun pourrait voyager, être créatif, vivre, une année sur deux par ex. je ne suis pas pour un peuple d’esclaves.

                      Dire que le RMI n’a pas aidé certains c’est énorme. ceux-là n’ont pas eu envie de travailler pour qqs centimes de plus. Mais même les pauvres sont intelligents très cher !

                       


                    • Jason Jason 8 octobre 2011 16:50


                      Le vote blanc, oui, oui, vous me donnez des idées, là.

                      Belle démonstration. Je suis (presque) d’accord avec tout.

                      L’Amazonie, les pirogues, etc. Belle illustraton de l’entourloupe ambiante.

                      Tiens, parodiant Baudelaire :

                      « Le PS est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles. »

                      Ah, le PS et ses promesses du « loisir embaumé ». Les poètes n’ont-ils pas déjà tout dit ?


                      • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 10:01

                        Cher Jason,

                        Ravie de vous donner de bonnes idées !
                        Mais par pitié, ne mêlez pas le PS à Baudelaire et à ses sublimes « Correspondances » car le mystère de la Nature est grandiose chez l’un alors qu’il est bassement magouilleur chez les autres. .Mais je sais que vous en êtes persuadé. Bien à vous !


                      • le-Joker le-Joker 8 octobre 2011 17:59

                        Grâce à la bureaucratie et au socialisme, il n’y aura bientôt que deux partis en France : ceux qui vivent de l’impôt et ceux qui en meurent.

                        Achille Tournier.


                        • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 10:03

                          Grâce aux banques et au libéralisme, il n’y aura bientôt que deux partis en France : ceux qui bouffent nos impôts et nous qui les produisons par notre travail pour être volés comme dans un bois.
                          Achille Mieux-Tourné.


                        • le-Joker le-Joker 15 octobre 2011 18:43

                          Vous êtes une femme étonnante que j’aurai plaisir à croiser loin de ces échanges « épistolaires » qui n’en n’ont pas l’élégance.
                          Bonne continuation.


                        • Claire29 Claire29 8 octobre 2011 18:18

                          Votez pour qui vous voulez,
                          moi,je ne vote plus ou si je vote en 2012,
                          ce sera sûrement pour un inconnu !


                          • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 10:04

                            Claire,

                            Cela me fait penser à la pub d’Axe : un inconnu se présente !
                            Et s’il sent bon par dessus le marché !!


                          • LE CHAT LE CHAT 8 octobre 2011 18:25

                            voter Guérini ,ça serait vraiment le joker ! voilà un type représentatif de ce qu’est le PS aujourd’hui !!
                            Un type qui tient d’une main de fer sa fédération et soutenu à 100% par elle ! il donnerait de la cohésion !  smiley  smiley  smiley


                            • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 10:06

                              Le Chat,

                              Voilà une idée qu’elle est excellente ! Mais si Martine est élue on le retrouvera à la justice ! Après Dati, il ne peut qu’être meilleur et s’il vole la Nation sans remords, nous avons déjà ça actuellement. Que peut-il arriver de pire ????


                            • Germain de Colandon Germain de Colandon 8 octobre 2011 19:19

                              @Cette chère Ariane Walter :

                              L’ami de ma famille (Ce vieux Montherlant) disait : « Un remords vaut mieux qu’une hésitation qui se prolonge. »

                              GdC


                              • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 10:07

                                Germain,

                                Méfions-nous des amis de la famille !!! (Surtout s’ils sont nobles et vieux ! Révolution !)


                              • onetwo onetwo 8 octobre 2011 21:15

                                Ben oui, on le sait que Montebourg n’est pas vraiment de gauche, sinon il serait au Front de Gauche.
                                Mais il est le plus à gauche des 6 candidats à la primaire, c’est dire...

                                Cela ne me gêne pas qu’il soutienne Hollande si celui-ci est déclaré vainqueur de la primaire, Mélenchon fera pareil s’il n’est pas au 2d tour en 2012.

                                Mais Montebourg comme Mélenchon espèrent bien passer devant les autres et c’est pour cela qu’ils se présentent.

                                Car tout est possible, une dégradation de la note de la France, un scandale impliquant le PS... et Mélenchon décolle !


                                • LE CHAT LE CHAT 8 octobre 2011 21:40

                                  Car tout est possible, une dégradation de la note de la France, un scandale impliquant le PS... et Mélenchon décolle !

                                  et dans ce cas on est certains d’avoir 2002 BIS  ! Quel plaisir d’entendre la gôôôôche appeler Sarko de ses voeux !  smiley  smiley  smiley  smiley



                                • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 10:10

                                  Onetwo,
                                  C’est bien ce que je souhaite !

                                  Le Chat,
                                  Pas de pessimisme ! restons zen. !


                                • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 10:11

                                  Musima,

                                  Vous n’avez lu que le titre ?
                                  Il me semble que l’article y répond clairement : je vote blanc.


                                • Lorelei Lorelei 8 octobre 2011 22:13

                                  Il faudrait refuser d’aller tous au urne pour signifier notre refus de monde dirigé par la finance et les groupes type pharma qui se servent des politiques leurs complices pour détruire le monde


                                  • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 10:13

                                    Loreleï,
                                    Tu sais bien que ce n’est pas une solution et qu’on est coincé quoi qu’on fasse. Voilà pourquoi la situation est tragique. (ce qui n’a pas d’issue.)
                                    Pour ton analyse, tu sais bien que je la partage.


                                  • ralph 8 octobre 2011 22:18

                                    Bonjour Ariane,

                                    Votre histoire de tourisme en Amazonie était très « parlante ».
                                    Et je me suis dit : dans un cas pareil...mon choix serait...de rester chez moi !!!
                                    Car enfait ce n’est pas une nécéssité absolue d’aller se promener en Amazonie...avec tous ces dangers... ; il y a des petits chemins dans la banlieue où j’habite et je peux m’y promener facilement et tranquillement, il y a des arbres, de la verdure, des bancs aussi pour se reposer alors...pourquoi tenter le diable ???
                                    Socrate n’avait jamais (ou presque) quitté sa ville d’Athènes :ça ne l’a pas empêché d’être le Sage qu’on sait !!!
                                    Pour les votations...j’ai envie de dire une connerie : si en 2012 au 1° et 2° tour tout le monde écrivait « PERSONNE » sur la fiche de vote le resultat serait qu’on n’aurait aucun abrouti pour nous imposer des lois liberticides tous les jours, personne pour sieger au Parlement ou au Senat pour faire de la figuration, on ne donnerait à personne la corde pour nous « pendre ». On pourrait decider localement, ville par ville, village par village ce qui est « utile » de faire « localement ».
                                    Les petites structures sont plus faciles à gerer, après, plus c’est gros, plus c’est le bordel...car les predateurs ont plus d’intêret à s’approprier du système...


                                    • B comme Bubu B comme Bubu 8 octobre 2011 23:15

                                      @ Ariane

                                      Alors vous votez pour qui au final ?
                                      Pour moi le choix est simple : il n’y en a qu’un qui tienne la route actuellement.
                                      Je vous laisse deviner ... smiley

                                      • Ariane Walter Ariane Walter 9 octobre 2011 00:58

                                        Bubu,
                                        Méluche ????


                                      • Antoine 8 octobre 2011 23:22

                                         Pauvres socialistes, vous êtes donc dans la mouise et vous allez donc tous nous y mettre si vous gagnez la présidentielle ! 


                                        • Ariane Walter Ariane Walter 9 octobre 2011 00:57

                                          Antoine,

                                          C’est à peu près ça !!


                                        • B comme Bubu B comme Bubu 9 octobre 2011 13:32

                                          @Ariane

                                          Raté ! Non pas Méluche, trop de tare : mégalo-démago (comme bcp !) et franc-maçon (les maffieux « humanistes »).
                                          Mon choix se porte sur François Asselineau (à ne pas confondre avec Cheminade !!).
                                          C’est le seul crédible actuellement si on reste dans registre rationnel : solide bagage politique et économique ; unique solution réaliste proposée à ce jour (sortir unilatéralement de l’UE, de l’euro et de l’OTAN).
                                          Il n’est certes pas parfait (je ne suis pas idolâtre) mais c’est objectivement le meilleur.
                                          Je n’en dis pas plus.
                                           Je vous laisse vous servir de vos neurones (ce que vous faites en général assez bien ici) pour vous faire votre propre opinion.


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 09:48

                                            Oui ! Cheminade et Asselineau !!! Quelle confusion ! Mais je ne manquerai pas de m’informer sur ses propositions.
                                            Mon grand effort sur Av a été de dire que Hollande était kifkif Sarko, je vois que mes efforts ont été couronnés de succès. mais c’est un mec , non seulement inféodé au capitalisme mais qui a encore autant de charisme qu’une huître, connaissant peu les dossiers et médiocre orateur. On verra bien ce que ça donne.

                                            En tout cas ce n’est pas Hollande qui a gagné ce w-end mais les medias main-stream et le pilonnage des instituts de sondage. Ah ! Ils connaissent bien les réflexes des veaux !!!

                                            Hollande Zunien, président de la France. Mon dieu, je pleure...


                                          • dan taneli dan taneli 9 octobre 2011 13:40

                                            Bonjour Arianne


                                            J’apprécie vos articles à l’esprit voltérien...
                                            En voie de disparition. Ce fameux « bel esprit » français.
                                            Remplacé par le sarcasme , l’ironie, et le cynisme si faciles de nos jours à pratiquer.
                                            Mais rions rions chers gaulois(ses) ! avant que le ciel ne nous tombe sur la tête.
                                            Ce qui ne saurait tarder.
                                            En ce qui concerne les mascarades de toutes sortes qu’on n’est surtout pas obligé de subir concernant l’avènement du prochain pouvoir « an 2012 », la phrase « pour qui voter » fait flores.
                                            Le vote blanc, oui, mais il n’est pas pris en compte, à moins que qqchose m’aurait échappé et qu’il apparaît qu’il « va » être pris en compte. Que faire, que faire... un coup de semonce au premier vote et au deuxième ? 
                                            Une démocratie à tout juste 50% des électeurs qui y trouvent leur compte (ah !) et l’autre moitié disgraciée (oh !) pendant les cinq années qui vont suivre, cela s’apparente à une tyrannie sur cette moitié là.
                                            Il est clair que cette politique politicienne du « je m’en lave les mains » mais confiez moi le pouvoir et je ferais de vos vies un enfer sur terre, on en a compris la violente roublardise. Que l’on ne supporte plus leur pathologie mégalomaniaque , leur narcissisme pervers et si primaire.
                                            Ils sont si « primitifs » parfois qu’on en est gêné pour eux .Malheureusement, nous n’avons pas tous les mêmes lumières concernant ces « messieurs-dames »... et il y a beaucoup de passivité également parmi le « peuple ». Il est si difficile de prendre en charge son cerveau, si fatigant de faire valoir ses droits, si usant de se battre constamment contre tous ces moulins à vents, ces serpents à sonnettes , ces trompettes de Jéricho qui vous font prendre les vessies pour des lanternes... ö pandemonium ultralibéral !! A quel chaos allons-nous devoir faire face.

                                            Et si on était des millions à s’abstenir...
                                            Et si on marchait dans les rues avec banderoles : « on ne veut plus de vous, ni droite ni gauche, ni blancs bonnets , ni bonnets blancs ».
                                            Et si on faisait une grève générale (enfin ceux qui n’ont rien à perdre qui est quand même la majorité) dans la solidarité générale, sandwiches, oeufs durs etc...) pendant au moins une semaine partout dans le pays, sachant que si ce pays fonctionne (malgré la Krize) c’est grâce à nous ! tout de même.
                                            Quand allons-nous nous réveiller de notre passivité ! C’est par nous que ces gens-là vivent grassement et nous piétinent. Que deviendraient-t-ils sans « la sueur de nos fronts », sans les « dépressions » occasionnées par ces vampires qui nous aspirent nos plus belles énergies de vie.
                                            . Point n’est besoin de violences. Tout cesser toutes affaires cessantes pendant quelques temps. On sait que l’union fait la force. On le voit constamment quand certaines corporations tiennent la dragée haute aux « messieurs-dames ».
                                            On peut toujours essayer...
                                            1 jour
                                            2 jours
                                            3 jours
                                            4, 5, 6, 7....
                                            Après tout, l’abstention, c’est à tout les niveaux dans tous les domaines, n’est-il pas !



                                            • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 09:51

                                              Dan, merci bcp de votre gentil mot. J’ai lu avec grand plaisir votre intervention chez Sandrine (Jung) et votre article.
                                              je suis entièrement d’accord avec vos propositions. Il faudra faire des provisions puis cesser toute activité en inventant une monnaie rien que pour nous. Et peu à peu c’est cet argent qui aura seule valeur.
                                              Quoi qu’il en soit ce ne sont que des raisons extraordinaires qui auront raison de cette folie.

                                              Bien à vous et au plaisir de vous relire.


                                            • Coalis 9 octobre 2011 14:16

                                              @ Ariane Walter :

                                              ’Tention : Un papier blanc totalement vierge au format A6 (quart de feuille A4) est un bulletin blanc. Mais pour l’enveloppe vide, ce n’est pas sur, il y a débat.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 10 octobre 2011 09:52

                                                Coalis,

                                                Merci ! C’est ce que j’ai fait. J’ai suivi vos conseils.je n’ai pas fait partie des veaux qui ont voté pour Hollande ou Aubry ou X de Zunie impériale !


                                              • henry_jacques henry_jacques 10 octobre 2011 19:51

                                                Comment peut-on croire, en 2012, que c’est un homme ou une femme, un seul ou une seule, qui va régler nos problèmes ?
Comment peut-on croire, en 2012, en un système monarchique, aristocratique, oligarchique, qui n’a de républicain que le nom ?

                                                Eh bien, ce premier tour des primaires de dimanche démontre de façon radicale que le fantasme pour certains, plane toujours . Ils étaient 2 millions 500 mille à se précipiter dans ces bureaux de l’arnaque. Si ceci n’est pas du masochisme, l’on peut envisager alors le côté décérébré de ces bipèdes. Mais n’ont-ils donc pas encore intégré que quelque soit l’idéologie ou la couleur de la rose, les prétendants au trône, n’ont rien à faire du peuple. Et pour cette rose dont la rosée d’hier, tous ses aficionados auraient-ils la mémoire sélective ? Car tout de même, les plus grandes catastrophes humaines et économiques des siècles passés sont nées des utérus socialo-communistes…
                                                Hitler était socialiste national, Staline, Mao, Pol Pot, Ceaucescu, Castro et tous les dictateurs est européens des années de fer sont les fils de cette idéologie. Notre politique coloniale est née dans les cabinets de gauche…Au débit de millions d’êtres massacrés, la Gauche sera pour des siècles encore en tête du palmarès.

                                                Que pèsent toutes ces rhétoriques officielles devant l’accroissement du chômage, la montée des exclusions, la destruction programmée de l’ économie, la déshumanisation, l’émergence des nationalismes, les guerres, l’insolence du Nord et la misère du Sud ?

                                                Nous sommes au bout d’un processus sociétal devenu invivable pour l’être humain. Il faut penser autrement, il faut envisager autre chose, une autre forme de lutte dans l’ombre, car les rats du pouvoir son parfaitement conscients que la situation est explosive et latente , et qu’ils sont décidés à faire tirer à balle réelle sur toutes révoltes ( voir Urban opérations RTO 071/SAS 030 de l’OTAN)

                                                Le peuple doit se prendre en mains, et au vu du score d’hier, çà laisse rêveur…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès