• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi il faut rendre publique la nationalité des délinquants (...)

Pourquoi il faut rendre publique la nationalité des délinquants !

Le ministère de l’Intérieur du Land de Düsseldorf a annoncé que désormais la nationalité de tous les coupables d’agression sera révélée par la police du Land (article du journal « Die Welt »). Dans un grand nombre d’Etats allemands, la nationalité des suspects n’est dévoilée que si les autorités considèrent qu’elle est importante pour la nature du crime commis. En novembre 2017, l’inverse s’était produit en Suisse. En effet, la politique de Zurich (dirgé par un sympathisant d'extrême-gauche) avait alors annoncé qu’elle ne communiquerait plus que l’âge et le sexe des criminels, mais tairait désormais la nationalité de ceux-ci (média suisse « Le Matin »).

En France, il est interdit de communiquer des statistiques ethniques, même à l’attention des chercheurs. Selon les tenants de cette pratique, il s’agit de ne pas jeter à la vindicte populaire certaines franges de la population. Selon moi, cet argument ne tient pas. L’âge du délinquant est bien communiqué. Or lorsqu’un octogénaire est l’auteur d’un accident de la route, n’y a-t-il pas un risque de stigmatisation alors que ce sont les jeunes gens qui commettent le plus d’infractions au code de la route ?

L’intelligentsia de gauche considère que le citoyen n’est pas en mesure de prendre le recul suffisant face à la communication de telles informations et qu’une telle transparence ferait le jeu de partis nationalistes. Là aussi, les arguments ne tiennent pas. La nationalité des délinquants n’est pas connue en France, pour autant le Rassemblement National de Marine Le Pen est aujourd’hui la première force politique du pays. De plus, le mutisme des autorités sur ce domaine laisse la place à tous les phantasmes ou tous les délires des uns et des autres, accentuant ou minimisant les chiffres. D’autre part, et malgré l’arrogance gauchiste et les conséquences de cette transparence, les citoyens ont le droit de savoir. Il faut en finir avec ce mensonge.

Cacher l’origine des délinquants accroît le ressentiment xénophobe et participe à la méfiance généralisée de la population française. A l’heure où les citoyens français réclament plus de transparence, une telle position n’est plus tenable. Le mensonge est toujours pire que la vérité. Il faut indiquer les nationalités ou les origines nationales de tous les délinquants !


Moyenne des avis sur cet article :  2.71/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 31 août 2019 19:42

    "Là aussi, les arguments ne tiennent pas. La nationalité des délinquants n’est pas connue en France, pour autant le Rassemblement National de Marine Le Pen est aujourd’hui la première force politique du pays."

    Vous êtes de quelle nationalité pour écrire dans un aussi mauvais français ? Votre phrase ne veut rien dire.


    • Pimpin 2 septembre 2019 10:26

      @Buzzcocks
      Où est le problème dans cette phrase pourtant très claire ?


    • hgo04 hgo04 2 septembre 2019 11:28

      @Pimpin
      Il est de nationalité « extreme-gauche ». 


    • Buzzcocks 2 septembre 2019 14:54

      @Pimpin
      « La recette des chouquettes nécessite du sucre, pour autant le basket se joue à 5 ».
      C’est du même niveau que la phrase de notre souverainiste d’opérette.


    • Pimpin 2 septembre 2019 16:01

      @Buzzcocks
      Non, rien à voir ! Ce n’est pas une question de français mais de logique.
      Les deux propositions qui encadrent votre « pour autant » n’ont strictement rien à voir l’une avec l’autre (ou alors il faudrait un texte qui l’explique avant). 
      Par contre dans le texte dont on parle, le « pour autant » relie la première affirmation selon laquelle communiquer des statistiques ethniques ferait le jeu des partis nationalistes ; et la deuxième affirmation selon laquelle le RN monte alors qu’il n’y a pas cette communication des statistiques.
      C’est une contradiction flagrante qui est mise en exergue avec le « pour autant ».


    • McGurk McGurk 31 août 2019 20:09

      *"A l’heure où les citoyens français réclament plus de transparence, une telle position n’est plus tenable. Le mensonge est toujours pire que la vérité. Il faut indiquer les nationalités ou les origines nationales de tous les délinquants !

      « 

      En fait vous n’avez aucun argument à part »on a le droit de savoir".

      Communiquer une nationalité pour un délit n’a pas le moindre sens à part diviser la population et, effectivement comme vous l’avez écrit, l’amener à forger des stéréotypes menant à des violences gratuites, exclusions et inégalités.

      Un délit n’a pas de nationalité, il dépend simplement de la personne et du contexte dans tous les sens du terme. Il est donc inutile de le savoir et on ne devrait pas non plus connaître leur identité tout simplement à part dans le cas du terrorisme à la rigueur.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 août 2019 20:51

        @McGurk

        Oui . Circulez y’a rien à voir . Épicétout.


      • Ouallonsnous ? 1er septembre 2019 23:28

        @McGurk

        « on a le droit de savoir »

        C’est pourtant essentiel à notre époque de « fakes news » dont les principales sont celles de ceux qui nous gouvernent !!!!


      • Pimpin 2 septembre 2019 10:33

        @McGurk
        Pas le moindre sens ? Tout au contraire ! 
        Si cette statistique montre que la délinquance est proportionnellement répartie, ça fait taire ceux qui ont des doutes. Si cette statistique montre qu’une nationalité est sur-représentée, alors il faut savoir pourquoi. Problèmes d’accueil, de rejets, de délinquants qui fuient la répression dans leur pays ... On peut tout imaginer, tous fantasmer, seule une statistique sérieuse suivie d’une recherche des causes peuvent lever le doute. 
        Si ce travail est interdit, c’est forcément qu’il y a un problème qu’on veut cacher aux électeurs.


      • pemile pemile 31 août 2019 20:11

        @Méchant Réac « Il faut indiquer les nationalités ou les origines nationales de tous les délinquants ! »

        Tout l’article ne parle que de nationalités, sauf cette conclusion de l’article ! Les origines c’est sur combien de générations qu’il faut les indiquer ?


        • ddacoudre ddacoudre 31 août 2019 20:11

          Bonjour

          Il te faudrait relire Max Weber au source de ma Sociologique Tu y apprendrais que le crime n’est que social et non fonction de quelques ethnies que ce soit Personne ne naît criminel et ne choisit de le devenir en conscience comme l’on choisit un métier. S’il y a de grand criminel ce sont ceux qui délibérément décident d’envoyer des hommes entre tuer dans mes guerre alors qu’eux reste au chaud Soutenir cela ou interdire de jeter en pâture aux cons des hommes qui s’acquittent de leur dette pénale c’est les soumettre au pilorie. Il n’est pas besoin d’être de gauche pour comprendre cela. MAis soutenir l’inverse est être fasciste. http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/je-suis-islamophobe-et-je-me-soigne.l.html Cordialement ddacoudre OverBlog


          • Parrhesia Parrhesia 31 août 2019 22:06

            @ddacoudre
            >>> Personne ne naît criminel…<<<

            Enfin ...
            On ne parierait pas non plus que Landru ou Adolf étaient nés angéliques ...


          • Ouallonsnous ? 1er septembre 2019 23:32

            @Parrhesia

            N’oubliez pas l’impressionnante liste des politiques et chefs d’états siégeant à l’ONU et particulièrement au conseil de sécurité !


          • ddacoudre ddacoudre 2 septembre 2019 04:23

            @Parrhesia Bonjour Un petit garçon regardait sa mère tricoter une layette et l’interroge pour savoir pourquoi. Sa mère lui répond, pour le bébé que je vais mettre au monde. Et bien mangé la laine il sortira tout habillé. Naître avec la capacité de survivre n’entraîne la mort que par la culture, il faut la tricoter. La venue d’Hitler c’est construite sociologiquement à partir de la diffusion de la notion de RACE reprise et développé pseudo scientifiquement par des pratiques d’eugénisme, dont la plus ancienne remonte à Sparte. C’est la culture qui arme la main des hommes. Cordialement ddacoudre OverBlog


          • hgo04 hgo04 2 septembre 2019 11:45

            @ddacoudre
            Intéressant de comparer l’eugénisme entre SPARTE et l’Allemagne nazie.

            Mais SPARTE n’a commis aucun crime comme ceux de l’allemagne nazie.

            La venue de Hitler au pouvoir est liée à ce que l’Allemagne connaissait de l’après première guerre mondiale. Exangue, humiliée surtout, et vouée à vivre en quasi etat d’esclavage sans aucun avenir. Ils n’ont pas élu Hitler pour avoir une race pure, mais cela a vite dégénéré, car Hitler était un parfait orateur maniant manipulation et sophisme comme un maitre.
            Je ne sais pas comment Sparte en est arrivé à faire une sélection à la naissance pour améliorer « ses hommes », comme on fait une selection dans les bovins pour améliorer ses producteurs, où les louveteau pour finalement en faire des caniche, teckel, bouvier, pinsher...

            Qu’est ce que la nationalité ou les origines pourront apprendre aux « français » sur les délinquants ??
            Je ne sais pas. Dans le même ordre, on pourrait aussi le faire pour tout ce qui est médecine, sport... par exemple.
            Comme on dit de Yannick Noha, quand il perd c’est le camérouais qui a perdu, quand il gagne c’est le français ??

            La seule chose que je verrai d’utile, ce sont les ressortissants de pays n’ayant connu que la guerre ou la mort, la violence, et l’absence de justice...
            Des gens qui trempent ainsi dans ce climat pourraient, mais ce n’est pas sur, avoir un comportement inadapté à notre société...
            Qu’ils soient arabes, africain, européen aussi !


          • Parrhesia Parrhesia 2 septembre 2019 16:36

            @ddacoudre
            Bonjour ddacoudre,
            Éternelle dispute entre l’inné et l’acquis. Une dispute qui ne trouve jamais de conclusion hors du doute et de l’à-peu-près des probabilités.
            Je reconnais bien volontiers que vous avez raison en ce qui concerne une influence indéniable de la culture. C’est d’ailleurs pourquoi les belliqueux modernes s’emploient maintenant si activement à compléter les guerres conventionnelles par une guerre culturelle scientifiquement concoctée.
            Par contre, l’idée qu’il existe une hérédité des caractère physiques sans qu’il ne puisse exister parallèlement une hérédité, peut-être différente, des caractères mentaux, voire de l’âme ou de l’esprit pour ceux qui le souhaitent, me gêne toujours, d’une façon ou d’une autre.

            Mais, bonne journée et merci d’avoir réagi.


          • Parrhesia Parrhesia 2 septembre 2019 16:46

            @Ouallonsnous ?
            N’ayez aucune inquiétude, Ouallonsnous !
            Ceux-là ne risquent pas d’échapper à ma modeste, mais malheureusement trop impuissante vigilance…
            Bonne journée à vous


          • Jonas 4 septembre 2019 09:35

            @ddacoudre
            Votre discours de gauche attardé fait date. C’est la gauche qui est responsable de l’état actuel de la délinquance dans notre pays par son laxisme de toujours. 

            Vous êtes un ignorant du monde arabo-musulman et musulman non arabe. De tout temps ces pays sont en guerre permanente bien avant la colonisation Occidentale .« ( la colonisation Ottomane a durée plus de quatre siècles ) 
             » ...Il est de la nature des Arabes , comme on l’a vu ,de s’emparer des biens d’autrui. C’est ce qui les intéresse en premier lieu . Ils ne se préoccupent ni de faire respecter les lois ni de protéger les gens.Quand ils règnent sur une nation , ils n’ont d’autre but que de profiter de leur position pour s’emparer des biens de leurs sujets , sans autrement se soucier de leur rôle de gouvernant ...« Muqaddima ( Prolégomènes) Ibn Khaldoun, (1332/1406)
            C’est ce qui arrivent a tous ces pays après l’indépendance les nouveaux maîtres n’avaient qu’un seul souci celui de s’enrichir et d’imposer le silence. D’ou ces flux sans cesse d’immigrés vers l’occident. 

            Vous devriez aller en Arabie saoudite et dans les Emirats riches a millards de dollars ,grâce au pétrole et leur expliquer d’être un peu humain, avec les travailleurs , Pakistanais, Bangladais , Indiens etc. Le capitalisme tant décriait par Marx , existe bel et bien dans ces pays protégés par la religion d’Allah. Car dans l’islam , la richesse est une bénédiction d’Allah. 

            Lisez le livre de Farhad Khosrokhavar , philosophe et ancien directeur d’études a l’école des hautes études en sciences sociales ( EHESS)  » Les prisons de l’islam" ed.Balland ,2004.
             

            Certaines prisons de France sont pleines de 60 à 70 % par des délinquants de religion musulmane, a ces délinquants de droits commun , il faut ajouter aujourd’hui le terrorisme islamique. Ce que Max Weber , ne pouvait pas deviner. C’est une des raisons pour lesquelles les pouvoirs publics refusent les statistiques comme ils refusent les statistiques sur l’illettrisme , les catégories de chômeurs sans aucune formation ni connaissance de la langue du pays. 


          • Buzzcocks 31 août 2019 20:43

            Toute la mafia qui rançonnent les hauts de seine depuis 20 ans, est d’origine Hongroise, Corse ou Arménienne.... tous de sacrés gauchistes qui n’ont pas modifié la loi pour connaitre la nationalité des délinquants comme eux :)


            • kirios 1er septembre 2019 10:18

              @Buzzcocks
              « Toute la mafia qui rançonnent les hauts de seine depuis 20 ans, est d’origine Hongroise, Corse ou Arménienne.... »
              hep ! hep ! hep !
              lorsqu’ils sont dénoncés, l’origine corse est toujours mentionnée.


            • Désintox Désintox 1er septembre 2019 19:19

              « Toute la mafia qui rançonnent les hauts de seine depuis 20 ans »

              Vous les connaissez si bien ?


            • ETTORE ETTORE 31 août 2019 22:23

              Bah..... de toute façon, vu les perceptions actuelles....

              C’est comme si vous écriviez un mot, à deviner, avec toutes les lettres, sauf ...une au milieu, qui serait absente.

              Voilà l’orientation d’esprit qui est provoqué par cette in-information.

              Après, que l’on donne son avis sur l’emplacement de cette lettre manquante, au début ou à la fin du mot.....ça change quoi ?

              La question n’est pas là.

              Rien que le débat sur cette information, oui/non, crée des « érections épidermiques ».

              La question est donc bien de savoir où est le débat....d’idées....exactes.

              Sans préjuger à l’avance de l’utilisation qu’on « pourrait » en faire.


              • Yann Esteveny 1er septembre 2019 09:37

                Message à avatar Méchant Réac,

                Prochaine étape dans le mensonge, stigmatiser selon les qualificatifs d’usage (fasciste, raciste, antisémite, homophobe, etc...) ceux qui prétendront que des informations sont cachées.

                Respectueusement


                • BA 1er septembre 2019 10:53

                  12 juin 2019 :


                  Les chiffres des demandes d’asile explosent depuis le début de l’année.


                  Les demandes d’asile en France des Géorgiens : + 86 % depuis le 1er janvier ! Avec 3548 dossiers déposés les quatre premiers mois de 2019, contre 1898 sur la même période en 2018.


                  Le contingent albanais, lui, a augmenté de plus de 32 %, passant de 2321 dossiers déposés à 3068.


                  Les demandes des Guinéens ont, pour leur part, grimpé de plus de 33 %, celles des Maliens de 85 %, celles des Haïtiens de 69 %. 


                  Parallèlement, celles des Afghans ont baissé de 9 %, passant de 3055 dossiers à 2778.


                  Mais à regarder le mois d’avril 2019, comparé à avril 2018, les Afghans tendent à remonter en flèche puisqu’ils sont passés « au premier rang des premières demandes (hors mineurs) » sur cette période.


                  Le Figaro a eu accès au dernier « tableau de bord » de l’Office français pour la protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra), dirigé depuis peu par un conseiller d’État, Julien Boucher. Selon ce document, 41.000 demandes ont été enregistrées en quatre mois par l’organisme.


                  http://www.lefigaro.fr/actualite-france/en-2019-la-demande-du-statut-de-refugie-en-france-s-emballe-20190611


                  • Désintox Désintox 1er septembre 2019 19:17

                    @BA
                    Si on veut moins de réfugiés, il faut arrêter de vendre des armes et de provoquer des guerres.


                  • foufouille foufouille 1er septembre 2019 19:29

                    @Désintox il faut surtout les stériliser.


                  • sls0 sls0 1er septembre 2019 16:33

                    Les chiffres des étrangers incarcérés on les a depuis 1968.

                    Ceux de la police depuis 1972.

                    L’auteur ferait mieux de bosser avant d’écrire.

                    1/3 des étrangers c’est de l’article 19 sur l’immigration.


                    • Désintox Désintox 1er septembre 2019 19:16

                      Le raisonnement est biaisé car on a plus de chance de se faire arrêter quand on a une tête d’étranger.

                      Statistiquement, les gens d’origines étrangères sont aussi les plus pauvres. Or la justice ne fonctionne pas de la même façon pour les délits des pauvres (comparution immédiate, prison fréquente) et les délits des riches (négociation avec le fisc, prison rare)

                      Aux USA, la moitié des emprisonnés à tort sont des afro-américains et 20% des noirs ont fait de la prison. Attention aux idées toutes faites !


                      • foufouille foufouille 1er septembre 2019 19:31

                        @Désintox

                        et les délits sont des inventions ? porc de bobo.


                      • pemile pemile 1er septembre 2019 19:39

                        @foufouille « porc de bobo. »

                        Tu sous entends que @Désintox peut se balader en extérieur, dors dans la paille, mange bio, qu’on lui a pas coupé la queue, et qu’il n’est pas gavé d’antibiotique  ? smiley


                      • foufouille foufouille 1er septembre 2019 19:56

                        @pemile

                        non mais si il lit bobo, il se sent visé


                      • pemile pemile 1er septembre 2019 20:05

                        @foufouille « non mais si il lit bobo, il se sent visé »

                        Et toi, si tu lis con, tu te sens visé ?


                      • foufouille foufouille 1er septembre 2019 20:09

                        @pemile

                        non mais lui oui. il répond bobo bo bob bobo bobo ..........


                      • pemile pemile 1er septembre 2019 20:30

                        @foufouille « non mais lui oui. il répond bobo bo bob bobo bobo . »

                        Oui, j’ai vu, mais t’as pas l’air de percuter ?


                      • nono le simplet 1er septembre 2019 20:34

                        @pemile
                        Oui, j’ai vu, mais t’as pas l’air de percuter ?

                        j’veux pas dire du mal mais effectivement il est gentil ...


                      • MagicBuster 2 septembre 2019 11:38

                        @Désintox
                        100 % des victimes du terrorisme islamique ont subit la peine de mort.


                      • sweach 2 septembre 2019 12:35

                        @Désintox
                        la justice ne fonctionne pas de la même façon pour les délits des pauvres ... et les délits des riches
                        C’est exacte, mais tu oublie de nombreux aspects de cette constatation, qui sont le plus touché par les PV pour excès de vitesse, pour port de ceinture, pour stationnement, pour impayé, etc ... ?

                        Et oui, ce sont les plus riches (classe moyenne) qui sont les plus touchés, notre justice à deux vitesses fourni de gros effort pour s’attaquer à ceux qui peuvent payer, ainsi vous ne verrez jamais de contrôle routier dans les quartiers chaud.

                        Effectivement notre justice ne lutte pas de la même façon en fonction d’un même délit commit par un riche et par un pauvre, mais pas dans le sens que tu crois.
                        Sachant qu’un pauvre posera problème ils ne chercheront même pas à lutter contre le délit.


                      • foufouille foufouille 2 septembre 2019 12:53

                        @sweach

                        même sans ressources un SDF auras des amendes au cas où il pourrait payer. le quartier chaud est un autre problème voulu par l’état.


                      • sweach 2 septembre 2019 14:30

                        @foufouille
                        Tu peux faire exprès de ne pas comprendre mon propo aussi.
                        Oui un SDF peut tout à fait avoir une amendes, mais ce n’est pas ce que je dis.

                        Je dis juste que la justice et l’application des lois est orientés par l’argent.

                        Ainsi les amendes pour défaut d’assurance, les contrôles techniques périmés, les excès de vitesses, l’alcoolémie au volant touchent plus souvent les classes moyenne, pourtant ce sont dans les quartiers pauvres qu’on trouverait ces infractions, si on les cherchait.

                        La collecte des PV dans les quartiers plus aisé financièrement est préférable pour nos chères forces de l’ordres qui ne s’attaquent absolument pas là où sont ces problèmes, mais là où ils peuvent collecter de l’argent.

                        Cela crée un sentiment d’impunité et aussi d’injustice. Le pire c’est qu’en donnant plus de moyen à la police, cela se retourne contre les classes moyennes.

                        Quand les gens scandent « suicidez-vous » aux Policiers, il faut quand même comprendre pourquoi ils disent ça.


                      • foufouille foufouille 2 septembre 2019 14:36

                        @sweach

                        en campagne, les gens ne sont pas tous pétés de thune et les contrôles existaient bien.

                        « Ainsi les amendes pour défaut d’assurance, les contrôles techniques périmés, les excès de vitesses, l’alcoolémie au volant touchent plus souvent les classes moyenne »

                        c’est une classe moyenne ???

                        pour ce qui est des quartiers chaud c’est juste que ça explosent presque à chaque fois qu’un crétin se tue.


                      • the clone the clone 2 septembre 2019 08:50

                        Oui , on veut savoir qui a planqué son « pognon de dingue » en Suisse et dans les paradis fiscaux .....


                        • MagicBuster 2 septembre 2019 11:36

                          Comment des terroristes peuvent être français sans que cela n’inquiète personne  ?

                          Qui a été poursuivi ?

                          Les terroristes naissent dans les hôpitaux, sont éduqués dans les écoles, sont logés dans les HLM, touchent la CAF ... sans que l’on ne poursuivent quiconque pour assistance au terrorisme.


                          Nos impôts ne devrait juste pas financer le terrorisme.

                          Moi même ( et quiconque ) achète un sandwich ( ou donne 1 euro ) à un terroriste peut être poursuivi pour financement de terrorisme ( sauf le tresor public  ?? ).

                          Logique à la fin, il n’y a plus d’argent pour les hôpitaux, les écoles , les logements des français.


                          • sweach 2 septembre 2019 12:23

                            @MagicBuster
                            Le terrorisme en France c’est 102 morts entre 2001 et 2015
                            Soit 7 morts par an

                            Moi, j’appel ça un gros foutage de gueule !!! tu veux comparer avec n’importe qu’elle autres possibilité de mourir ? ou bien les nombre de mort par balle par an au USA ?

                            Remplace le mot « terroriste » par le mot « FOU » et tu seras déjà plus près de la réalité du phénomène médiatique.

                            Comprend que cette folie humaine est utilisé pour détruire des droits et des libertés aux Français et toi tu en demande encore plus.

                            Nos impôts sont surtout engloutie par lutte contre un terrorisme inexistant, c’est ça la réalité.


                          • MagicBuster 2 septembre 2019 16:48

                            @sweach

                            Combien de blessés ? combien de féminicides islamistes ?
                            combien de musulmans en prison ? Combien ne devraient pas être sur notre sol ?
                            .../...

                            vous avez tord de prendre le sujet à la légère.


                          • troletbuse troletbuse 2 septembre 2019 20:56

                            @sweach
                            Si vous ne considérez pas les attentats de 2012 comme terroristes, d’accord. 253 victimes de 2012 à 2018 Mais alors qui a programmé ces tueries ?
                            https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/11/2922935-ddddd.html


                          • sweach 3 septembre 2019 10:10

                            @troletbuse
                            250 victimes ces 10 dernières années, oulala aillez bien peur mes amies !!!

                            La réalité c’est qu’on a plus de chance de gagner au loto que de croiser la route d’un terroriste.

                            Ce n’est pas parce que BFM ou TF1, nous rabâche pendant des mois les faits de FOUS, que ça les rend plus grave ou que ça doit nous pourri nos vies et changer nos lois.

                            Des accidents de bus sont tout autant mortel (voir plus), on ne va pas mettre un flic à chaque carrefour pour autant et pondre des lois bien liberticides pour espionner tout le monde.

                            Prenez conscience que vous avez plus de chance d’être tué par balle pendant vos vacances en Amérique que d’aller faire un tour du coté de Sarcelle.
                            Il y a pratiquement un meurtre par jour à New York, une seul ville représente le 1/3 de tout ce qui se passe en France (terrorisme compris)

                            *Combien de blessés ? combien de féminicides islamistes ?
                            combien de musulmans en prison ? Combien ne devraient pas être sur notre sol ?*

                            Là on est sur un autre débats, l’immigration imposé par le patronat avec Martin Bouygues et le regroupement familial du gouvernement Giscard, qui n’était que la suite en pire de Pompidou avec les Portugais.

                            Pour les blessés idem de l’ordre de la dizaine par an, pour le féminicides c’est le truc féministe du moment, on est de l’ordre de la centaine par an, pour X raisons, mais absolument personne ne parle des hommes poussés au suicide par leur femme (bien plus nombreux), on a 80 000 tentatives par an, la grande majorité pour raison amoureuse et les hommes se ratent moins souvent que les femmes 75 % des 10 000 annuel .

                            Donc pour 130 femmes tués par leur conjoint, vous avez 7 500 hommes qui se suicides, dont la grande majorité à cause de leur conjointe.


                          • sweach 2 septembre 2019 12:12

                            *il s’agit de ne pas jeter à la vindicte populaire certaines franges de la population*

                            *Cacher l’origine des délinquants accroît le ressentiment xénophobe et participe à la méfiance généralisée de la population française*

                            Les deux arguments se tiennent, soit on ne dit rien pour ne pas stigmatiser, soit on le dit et on prend conscience des faits (tel ethnie est plus ou moins criminogène).

                            Le problème est qu’afin de lutter contre toutes discrimination, on détruit sciemment, toutes les valeurs autour desquels les gens peuvent se rattacher, affin de détruire un principe simple mais forcement discriminant, « l’union fait la force »


                            Ainsi, toutes valeurs deviennent obligatoirement maléfiques, comme l’orientation sexuel et la sexuation qui sépare les hommes des femmes.

                            Vous avez une petite liste avec la loi du 28 février 2017

                            Mais on peut y rajouter les modes alimentaires ou encore le traitement des animaux, ce n’est pas ce qui manque.

                            Bref sous couvert de lutter contre les discriminations, absolument tout est fait pour nous diviser et surtout qu’on ne se retrouve pas tous sous un même étendard, sinon il faut médiatiquement en créer un autre, comme les foulard rouge sortie de nul par et inexistant qui étaient anti-gilet jaune.

                            Pour en revenir au sujet des délinquants, les gens sont quand même suffisamment observateur pour constater qu’une ethnie sort du lot sur ce point en France, après ne pas le dire ne s’attaque pas non plus aux causes qui les engendres.

                            Ce monde idyllique sans sexe, sans religion, sans couleur de peau ou origine différente, bref sans culture et vraiment prôné par nos médias qui jouent de ça pour détruire tout ce qui les embête ou bien pour détourner notre attention de sujet plus important.


                            • Beauceron France Républicaine et Souverainiste 3 septembre 2019 08:40

                              Encore un blocage à la française, on préfère cacher les problèmes plutôt que de rechercher des solutions. A noter qu’il y a trente ans la presse mentionnait la nationalité des délinquants, sans que personne ne trouve à y redire...


                              • Traroth Traroth 3 septembre 2019 15:53

                                Pourquoi s’arrêter à la nationalité ? Pourquoi ne pas indiquer aussi leur niveau d’étude, le classement des établissements scolaires qu’ils ont fréquenté, combien gagnaient leur parent quand ils étaient enfant, combien ils gagnaient dans leur dernier emploi, s’ils occupent un emploi et si non depuis combien de temps ils sont au chômage ? Si on veut donner des éléments d’information aux citoyens, il faut aller au bout de la démarche. Sélectionner quelles informations on divulgue et lesquelles on tait, c’est orienter le débat, et j’ai l’impression que c’est ça, votre objectif !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité