• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi les meetings sont-ils épargnés ?

Pourquoi les meetings sont-ils épargnés ?

JPEG

La situation est critique, nous dit-on. De plus en plus de cas de Covid, des hôpitaux qui commencent à être débordés, un nouveau variant encore plus contagieux...

De quoi s'inquiéter, de quoi susciter la peur...

Donc, instauration d'un pass vaccinal obligatoire pour se rendre dans tous les lieux culturels, cinémas, théâtres, musées, etc.

Curieux tout de même ! Les meetings politiques, eux, sont exemptés de pass vaccinal.

 

En somme, on a le droit d’attraper le Covid en allant à un meeting politique mais pas en allant voir un film, assister à une pièce de théâtre, un concert, etc.

La vie démocratique doit poursuivre son cours, nous dit-on.

Pas de mesure de jauge pour les meetings politiques, non plus... Le covid peut circuler sans problème quand il s'agit des meetings.

La situation est-elle vraiment critique ? On peut se poser la question.

Deux poids, deux mesures... Pourquoi ?

 

Une fois de plus, il s'agit de privilégier le domaine politique.

Ce pass est-il sanitaire ? Dans ce cas, il devrait s'appliquer en toutes circonstances...

Pour certains médecins, c'est "une décision incompréhensible". On a imposé des mesures drastiques dans les lieux de spectacle, dans les entreprises, et pour les meetings, on admet des dérogations.

"Il est totalement incompréhensible d'imaginer qu'on puisse avoir des dérogations, le virus se fiche de savoir si on est à un meeting politique ou à un concert de musique. Le risque de propagation est exactement le même", avait réagi le Professeur Djillali Annane, chef du service de réanimation à l'hôpital de Garches, lors de l'instauration du pass sanitaire.

 

Les meetings politiques peuvent rassembler des milliers de personnes... N'est-ce pas une situation à risques ?

 

Les meetings électoraux ont tendance à échauffer les esprits et à créer des désordres publics.

Peut-on respecter les gestes barrières dans de telles conditions ?

 

Le Premier ministre Jean Castex a clairement déclaré que les meetings politiques de la campagne électorale, en vue de la présidentielle au printemps, ne seront pas concernés par les mesures de jauge désormais imposées aux grands rassemblements.

Résultat, plusieurs artistes se sont précipités sur cette annonce pour faire part avec humour qu’ils se lançaient désormais en politique. C’est le cas de Julien Doré qui ne se dit plus “en concert” mais “en meeting”, de Grand Corps Malade et Eddy de Pretto qui se présentent à l’élection présidentielle...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/12/pourquoi-les-meetings-sont-ils-epargnes.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.65/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 29 décembre 2021 11:51

    Les meetings politiques sont des simulacres,c’est du virtuel, on ne s’infecte pas dans le virtuel, sauf si ça sert la cause ! smiley


    • xana 30 décembre 2021 13:26

      @rosemar
      Rosemar, je vous ai PLUSSEE !!!
      Vous n’y croyez pas, mais c’est vrai !
      C’est la première fois que je vous vois vous poser une question sur cette soi-disant pandémie, et CA S’ARROSE !

      Incroyable que vous ayez pu avoir une étincelle de lucidité et comprendre que peut-être notre bon gouvernement n’agit pas seulement dans l’intérêt des gens !

      BRAVO ROSEMAR !

      Continuez, et si vous voulez aller un peu plus loin dans la réflexion, n’hésitez pas à ETEINDRE VOTRE TELE, ca aide !


    • Ecureuil66 30 décembre 2021 13:50

      @xana
      en effet il s’est passé quelque chose , le problème c’est que quand cette petite étincelle s’est réveillée on ne peut plus l’éteindre ! c’est vrai pour Rosemar et pour bien d’autres habitants de cette planète ! bienvenue au club donc ....


    • Sergio Sergio 29 décembre 2021 11:57

      Rosemar, ça vous dit, à force ….

      https://www.youtube.com/watch?v=6ILVS4KMhYA


      • Lynwec 29 décembre 2021 11:58

        Une des caractéristiques d’un régime totalitaire est de générer des règlementations stupides et ou contradictoires, de manière à provoquer un choc mental dans la population et à pouvoir vérifier le degré d’obéissance moyen.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 12:51

          @Lynwec
           
           le délire paranoïaque s’autoalimente de ses délire. Le covidisme n’y échappe pas.


        • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 13:00

          @Lynwec

          … et l’injonction paradoxale est l’outil de base de la manipulation, aussi bien dans la famille avec les enfants ou les conjoints qu’au travail avec les salariés ou les collègues que dans la vie publique avec les citoyens ou les militants.


        • Fergus Fergus 29 décembre 2021 11:59

          Bonjour, rosemar

          La réponse à la question posée en titre est simple : ce n’est pas constitutionnel (cela vaut également pour les événements cultuels). Et l’on voit mal organiser référendum ou réunir un Congrès sur la question si près d’échéances électorales majeures (le 1er tour de la présidentielle a lieu dans mois et demi !).

          Cela posé, eu égard à la réponse du Conseil constitutionnel, rien n’empêche les partis politiques des candidats d’appliquer eux-mêmes la jauge qui s’impose aux événements culturels et sportifs.

          Plusieurs ont décidé de le faire pour limiter les risques de contamination. Pour ce qui est de ceux qui passeraient outre à cette injonction de nature sanitaire, il appartiendra aux électeurs de juger du bien-fondé ou pas de leur décision !


          • Clocel Clocel 29 décembre 2021 12:07

            @Fergus

            Constitution ?

            C’est ce machin sur lequel Fabius l’escroc est assis ?

            Il vous amené quoi le papa Noël cette année Fergus ? smiley


          • rosemar rosemar 29 décembre 2021 12:08

            @Fergus

            « Aucun changement chez Zemmour
            D’autres décident de ne rien changer, de continuer les grands meetings, comme Eric Zemmour, avec masque obligatoire et pas sanitaire recommandé. »Il n’y a pas de raison de respecter quelque chose qui n’est pas demandée« , a estimé Olivier Ubeda, son directeur d’événements, au micro d’Europe 1. »Nous nous en tiendrons donc à cela".


          • Fergus Fergus 29 décembre 2021 18:25

            Bonsoir, Clocel

            Ce n’est pas parce qu’il a pu y avoir, ici et là, des lectures discutables des textes constitutionnels que l’on doit systématiquement considérer tous les avis du Conseil constitutionnel comme nuls et non avenus. Ou alors on change de régime pour basculer dans l’anarchie !


          • Lynwec 29 décembre 2021 18:59

            @Fergus
            « .... des lectures discutables des textes constitutionnels... » Vous avez le sens de l’euphémisme, j’ai déjà remarqué sur le site d’autres adeptes du genre, doués eux aussi, la plupart du temps fervents défenseurs de la politique répressive actuelle.

            La formulation réaliste serait de dire que le Conseil Constitutionnel a complétement négligé les multiples aspects anticonstitutionnels des lois passées sous le régime (là, le mot se justifie) Macron (les conflits d’intérêt et le mode de nomination expliquant cela).

            Quand à l’anarchie, présentée de manière orientée, comme repoussoir, par les partisans d’une autorité qu’ils sont les seuls à détenir au final, tout dépend de ce que vous donnez comme sens à ce mot, les vrais anarchistes n’étant pas des excités coupeurs de gorge adeptes du chaos comme on veut le laisser croire.

            C’est un peu comme quand on présente les réfractaires aux injections douteuses actuelles, on les « habille » en fonction de son positionnement sur le sujet, et pas forcément avec beaucoup d’honnêteté.


          • Pascal L 29 décembre 2021 19:47

            @Fergus
            En fait, c’est l’Eglise Catholique qui a réclamé son droit constitutionnel de pratiquer le culte. Le Conseil Constitutionnel lui a donné raison et a fait remarqué que ce droit existait aussi pour ls partis politiques. Dont actes. Il n’y a plus de jauges dans les église, juste des mesures de distanciation. Cela fait déjà plusieurs mois que des églises se remplissent complètement comme avant cette pandémie. A ce que je sache, il n’y a jamais eu de cluster depuis dans les églises. Cela signifie que les mesures de distanciations sont suffisants dans ces bâtiments haut de plafond et assez bien ventilés : masques, gel et contacts évités. D’ailleurs, le jour où j’ai eu les premiers symptômes en avril 2020, j’étais de service vidéo pour le chemin de croix. Je suivais le prêtre à 1m50 sans masque (ils n’étaient pas disponibles) et il n’a pas été contaminé.


          • Clocel Clocel 30 décembre 2021 08:07

            @Fergus

            Vous êtes une crapule intellectuelle et morale Fergus.


          • Fergus Fergus 30 décembre 2021 08:17

            Bonjour, Clocel

            Je traduis : est une « crapule intellectuelle et morale » toute personne qui, à vos yeux, n’a pas une vision manichéenne et sectaire de la société et de ses composantes. smiley
            Reprenez-vous  !!!


          • Albert123 29 décembre 2021 12:16

            « Deux poids, deux mesures... Pourquoi ? »


            bah pourquoi pas en fait puisque ça bientôt 2 ans que vous obéissez benoitement à toutes les injonctions débiles et paradoxales qu’on vous sert.


            et puis c’est pour votre bien en plus alors un peu de respect pour les gens qui nous dirigent et pour qui c’est si compliqué à gerer en plus. 


            parce que c’est pas facile comme situation et que c’est trop facile de critiquer des personnes animées par tant de bonté envers leur prochain,


            et puis faut les comprendre tous ces artistes engagés dans le remplissage de leur portefeuille, ils ont faim eux aussi.


            « Les meetings politiques peuvent rassembler des milliers de personnes... N’est-ce pas une situation à risques ? »


            mais tellement plus que dans le métro parisien et puis vous pensez à tous ces insconcients qui mangent du popcorn dans les cinéma, des terroristes tout simplement.


            heureusement avec des personnes comme vous, c’est la France qui sera sauvée


            ....


            NB :


            c’est peut être ce qui sera le plus éprouvant à la libération : devoir se farcir au quotidien les victimes à l’esprit déglingué par le covido délire pendant la décénnie qui va suivre.






            • Gasty Gasty 29 décembre 2021 12:20

              « La situation est-elle vraiment critique ? On peut se poser la question. »

              « Ce pass est-il sanitaire ? »

              ATTENTION Rosemar.... ! Attention à ne pas déraper même si le fond de votre pensée, c’est d’enfermer tout le monde. Il y a des questions à ne pas se poser.


              • troletbuse troletbuse 29 décembre 2021 12:28

                Il est vrai que Fergus et Rosemar s’étaient déjà indignés, chacun dans un article, pour le carnaval de Marseille qui a du provoquer des centaines de milliers de con taminations. Et voilà Rosemar ; qui ne comprendra jamais rien, récidive.


                • Clocel Clocel 29 décembre 2021 13:09

                  @troletbuse

                  Si t’as pas le quorum de neurones suffisant pour atteindre la vitesse de libération, tu restes dans l’ornière... smiley

                  Les bouddhistes appellent ça le Samsara, une malédiction qui te condamne à ta condition, généralement médiocre.

                  Bon après, les petites compromissions, ça ne mange pas de pain et ça permet de rester dans le camp des vainqueurs, l’astuce consistant à jouer finement pour ne pas le quitter en fait quelque soit les circonstances et dans ce domaine Fergus est une pointure.


                • Fergus Fergus 29 décembre 2021 18:21

                  Bonjour, troletbuse

                  Une fois de plus, vous êtes dans le mensonge et la manipulation  !!!

                  Mon article  Carnaval de Marseille : incurie ou duplicité des pouvoirs publics ne portait pas directement sur le risque sanitaire, mais sur le fait que rien n’a été fait pour empêcher cet événement d’avoir lieu alors qu’annoncé par de nombreuses affichettes dans les quartiers concernés, il était connu de tous, mairie comme préfecture. Dès lors, il aurait, de ce fait, dû faire l’objet d’une notification préfectorale d’interdiction ; ou, à défaut de ce document, se dérouler sans intervention de police.

                  Qu’il n’y ait pas eu de « cluster » constaté dans les jours suivants ne change rien à l’étrange attitude des pouvoirs publics !


                • Gasty Gasty 30 décembre 2021 13:09

                  @Fergus

                  « mais sur le fait que rien n’a été fait pour empêcher cet événement d’avoir lieu » ou d’interdiction préfectorale.

                  Votre questionnement ne portait pas sur le risque sanitaire ? Pourtant si ce n’est pas directement serait-ce donc suggestivement....si je ne m’abuse !


                • troletbuse troletbuse 30 décembre 2021 13:33

                  @Gasty
                  Fergus ment et manipule et sait très bien retourner les accusations qu’on lui porte.
                  Macroniste covidiste piquousé uniquement par solidarité avec sa belle-sœur de 96 ans  smiley , planqué derrière un faux masque LFI, soit il élude les questions soit il a piscine.
                  Effectivement il dit qu’il fallait interdire le carnaval de Marseille mais il ne dit pas pourquoi vu qu’il n’a pas eu la chance de voir un cluster se développer.


                • Fergus Fergus 30 décembre 2021 18:40

                  @ troletbuse

                  Non, c’est vous qui ne cessez de manipuler et de mentir de manière compulsive.
                  Vous êtes un individu malfaisant et méprisable !!!


                • troletbuse troletbuse 30 décembre 2021 19:36

                  @Fergus
                  Très léger ce que vous affirmez Fergus.
                  Non, je suis très lucide Fergus.


                • Decouz 29 décembre 2021 12:40

                  Oui la Constitution, oui mais il y a des situations légales sur la forme qui peuvent paraitre choquantes ou injustes sur le plan du bon sens, celui, disons, du citoyen, bon c’est peut-être charitable.

                  Supposons, poussons la situation jusqu’à ses limites imaginables, même absurdes, qu’il y ait un virus mortel à 90 % ou même moins, mais qu’il soit certain que la majorité des participants n’en sortiraient pas sans atteinte grave.

                  Va-t-on dire dans ce cas là que les gens sont libres puisqu’il s’agit de meetings politiques ?


                  • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 12:52

                    Ah c’est bien !

                    Je vois que vous continuez à creuser.

                    Mais faites attention quand même, procurez-vous des lunettes de soleil si vous n’en avez pas déjà.

                    La chatte de ma voisine (l’animal) a fait des petits il y a quelques semaines et ma voisine m’avait dit que c’était des chatons LREM.

                    Je l’ai rencontrée ce matin pa hasard et lui ai demandé comment allaient se chatons macronistes.

                    « Ils ont ouvert les yeux maintenant, et ils ont quitté LREM. » m’a-t-elle répondu.

                    La lumière pour être trop crue, au début, mais on s’y fait.


                    • John  Captain Jack 29 décembre 2021 13:02

                      Rosemar salut !

                      Ça fait déjà bientôt deux ans qu’ils nous prennent pour des crétins ... Pourquoi voudrais-tu qu’ils s’arrêtent ? 


                      • Clark Kent Schrek 29 décembre 2021 13:09

                        @ Captain Jack

                        Surtout que maintenant, ils ont un historique et le résultat des tests de résistance (stress testing en anglais), une technique issue de l’ingénierie permettant d’évaluer la stabilité d’un produit, d’une entité ou d’un système dans des conditions de fonctionnement sévères ou inhabituelles. Le produit électeur/citoyen s’avère particulièrement malléable.


                      • Lynwec 29 décembre 2021 14:30

                        Allez, une petite vidéo traitant de manière humoristique un sujet grave :

                        https://les7duquebec.net/archives/269238

                        dont le titre est « Merry christmas kaiser Bill » pour remercier Mr la Porte pour ses bons sévices...

                        Mais non, il n’y a pas beaucoup d’effets secondaires, disaient-ils...


                        • agent ananas agent ananas 29 décembre 2021 15:30

                          Ma pov’ dame, il y a un autre deux poids deux mesures qui vous a échappé : les transports en commun. On a le droit de choper le Covid entassés dans le métro, le RER ou le bus, mais pas dans le TGV ?

                          Sinon pour leurs spectacles, je suggère aux artistes de se déclarer candidat à la présidentielle. Ils seront couverts puisque les « meetings politiques » sont exempts de pass vaccinal ! La loi est débile, donc soyons débiles !


                          • zygzornifle zygzornifle 29 décembre 2021 15:50

                            Macron n’a pas envi que ses meetings se déroulent a public réduit ....


                            • Albert123 29 décembre 2021 16:14

                              @zygzornifle

                              au contraire, 

                              Il s’instaure des jauges à ses propres meeting pour que les salles paraissent pleines et pouvoir prétendre a plus de soutien populaire qu’il n’en a véritablement


                            • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2021 08:10

                              @Albert123

                               Bah il fera comme Sarko en invitant les personnels de mairies et de préfectures et remplira la salle de flics ....


                            • BA 29 décembre 2021 23:51

                              Covid-19 : Omicron et Delta accentuent la pression sur « des systèmes de santé au bord de l’effondrement », s’inquiète l’OMS.


                              L’Organisation mondiale de la santé s’est dite mercredi « très préoccupée par le fait qu’Omicron, plus transmissible, circulant en même temps que Delta, entraîne un tsunami » de contaminations.


                              La pandémie de Covid-19 a fait plus de 5,4 millions de morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie à la fin de décembre 2019 dans ce pays, selon un bilan établi, mercredi 29 décembre, par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles.


                              Les Etats-Unis sont, selon ces sources, le pays le plus endeuillé avec près de 821 000 morts officiellement recensés, devant le Brésil (618 000 morts), l’Inde (480 000 morts) et la Russie (307 000 morts).


                              L’OMS estime, en prenant en compte la surmortalité directement et indirectement liée au Covid-19, que le bilan de la pandémie dans le monde pourrait être deux à trois fois plus élevé, soit 10 à 15 millions de morts.


                              Le monde a atteint de nouveaux seuils de cas de Covid-19 la semaine écoulée avec plus de 935 000 cas enregistrés chaque jour en moyenne du 22 au 28 décembre (plus de 6,5 millions de cas cumulés sur la semaine), selon un comptage de l’AFP réalisé à partir de bilans officiels.


                              L’OMS s’est dite mercredi « très préoccupée par le fait qu’Omicron, plus transmissible, circulant en même temps que Delta, entraîne un tsunami de cas. Cela exerce et continuera d’exercer une immense pression sur un personnel de santé épuisé et des systèmes de santé au bord de l’effondrement ».


                              https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/12/29/covid-19-les-variants-omicron-et-delta-accentuent-la-pression-sur-des-systemes-de-sante-au-bord-de-l-effondrement-s-inquiete-l-oms_6107637_3244.html


                              • nono le simplet 30 décembre 2021 13:37

                                l’inconstitutionnalité de la mesure conduit à cette hérésie ...

                                cela dit, comme le souligne Fergus, la mesure ne peut être obligatoire mais les organisateurs peuvent l’imposer ... après tout ils ne sont peut être pas tous cons ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité