Pourquoi Poutine a-t-il envahi l’Ukraine ?
Pourquoi Poutine a-t-il envahi l'Ukraine
Parce que les faucons américains ont remplacé la doctrine de la dissuasion par celle de la première frappe gagnante !
La dissuasion nucléaire servait à empêcher l’utilisation de l'arme atomique, afin de préserver plus que la paix, beaucoup plus important : l'existence de l'humanité qu’une guerre nucléaire aurait anéantie.
La nouvelle doctrine américaine de la première frappe gagnante, est conçue au contraire pour être utilisée contre la Russie, obsession d'un groupe de militaires aventuristes anti Russes frustrés de détenir des arsenaux inutiles de missiles, non utilisables par principe.
Pour parvenir à leur fin et dépasser cette impuissance, ils ont conçu des bombes nucléaires à faible charge, destinées à être utilisées en première frappe gagnante avec un minimum de dégâts collatéraux.
Différence avec la dissuasion : un bombardement de missiles atomiques « miniatures » depuis la frontière côté ukrainien atteint Moscou en 5mn et annihile totalement les capacités de riposte russes en détruisant le centre de commandement, le cœur de la défense, et c'en est fini de la Russie comme état indépendant. Et cela de façon limitée sans risque que les radiations n’atteignent la région du lanceur.
Avec l’abandon de la dissuasion la donne a changé et démontre la volonté US de détruire par la force son opposant militaire principal.
Mais pour que cette intervention réussisse il faut que les missiles miniaturisés soient proches des centres de commandements de l’ennemi pour ne pas être interceptés, ici la Russie (Moscou à 5 mn) et prévenir toute riposte. Les énormes missiles balistiques intercontinentaux pouvait partir de tout point du globe mais les destructions et les radiations engendrées obligeaient à protéger le centre de lancement et les régions proches de l'explosion par la distance. C’est pourquoi même attaquer Moscou loin des USA, menaçait de causer des dégâts incommensurables en Europe et dans le monde entier à cause de la mobilité des radiations.
Pour l’usage de missiles miniatures rien de mieux que l'Ukraine (à quelques encablures de Moscou) dirigée par un aréopage de dirigeants corrompus et influencés par des individus désignés par Vladimir Poutine comme des extrémistes néo nazis. Ces derniers ont joué un rôle éminent dans le putsch de la place Maiden et permis d’imposer ultérieurement un homme favorable aux intérêts américains et à l’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN, organisation guerrière créée pour combattre la Russie.
Zelensky le Président ukainien actuel, (en délicatesse avec le fisc dans son pays et riche comme Crésus, dont on ignore l'origine de l'étonnante fortune pour un simple comédien de series B) est l’homme des faucons Américains qui cherchent depuis toujours les armes qui détruiront la Russie.
Alors on comprend pourquoi Poutine, après des années de recherche d’un accord de sécurité collective (les accords de Minsk) s’est rendu compte que les Américains n’en voulaient pas, afin de poursuivre leur mouvement militaire commencé en 91 après la chute de l’URSS, vers les frontières de la Russie par OTAN interposé, malgré la promesse faite à Gorbatchev de respecter le statu quo.
Poutine a bien insisté dans son allocution : « nous avons été forcé d'intervenir ».
108 réactions à cet article
-
On retrouve les mêmes clivages à chaque crise.
Il y a :
— Ceux qui sont piqués Pfizer sont pro-US/OTAN
— Ceux qui ne sont pas encore piqués ou ceux qui ont été contraints de le faire sont plus nuancés sur les responsabilités du conflit.
Reste une énigme :
« Les déchirés » qui sont anti US/OTAN et piqués Pfizer, plutôt volontaires 3 doses voire 4. Ils sont très souvent communistes, syndiqués, vieux, hypocondriaques et surtout beaucoup plus résistants à la résistance.
-
@jacqcroquant
Ceux qui ne sont pas encore piqués ou ceux qui ont été contraints de le faire sont plus nuancés sur les responsabilités du conflit.J’espère bien ne jamais l’être, ces produits ont montré toute leur imposture...
-
@jacqcroquant
vous avez fait des études de sociologie ??
sinon vous devriez, vous avez un truc comme on dit -
@jacqcroquant : l’abus d’alcool semble avoir plus d’effets négatifs que le vaccin pfizer..... quant aux « déchirés » auxquels vous faites allusion, vous parlez de vous ?
-
@tizzone
« quant aux « déchirés » auxquels vous faites allusion, vous parlez de vous ? »Non ! De vous.
-
@mac
On est bien d’accord ! -
@jacqcroquant
La recherche de la Vérité est un slalom permanent...
épuisant ! -
@Djam
Pas encore piqués ! -
Pourquoi Poutine a envahi l’Ukraine ? Pourquoi les USA depuis plus de 100 ans, veulent s’incruster en Ukraine ? Réponse : " Le Grand Échiquier « de Brezinski.
»(..) Mackinder au début du siècle (20e) avait tracé déjà ce que nous avions vu plus haut développé par Brzezinski, à savoir que « qui gouverne l’Europe de l’Est domine le heartland, qui gouverne le heartland domine l’île-monde, et qui gouverne l’île-monde domine le monde » (le heartland étant le coeur continental). L’Amérique suit donc cette voie pour parvenir au maintien de son rang.etc
C’est ce qui explique l’extension de l’Otan vers l’Est de l’Europe.
L’Otan a été créé en 1949 contre l’URSS.
Logiquement, l’Otan aurait dû disparaître dans les années 90.
Au lieu de disparaître, l’Otan s’est incrustée et étendue à l’Est..
Effectivement, si l’Otan s’installe en Ukraine, la Russie sera à portée des armes nucléaires US. Et la Russie n’acceptera jamais cela. Poutine, extrait :
"(...) les Etats-Unis et l’OTAN ont déjà commencé à exploiter sans vergogne le territoire ukrainien comme théâtre de potentielles opérations militaires (...) Sous des prétextes divers, des contingents de pays membres de l’OTAN ont été constamment présents sur le territoire ukrainien ces dernières années.
Après le retrait américain du Traité sur les missiles de courte et moyenne portée, le Pentagone ne cache pas son activité dans ce domaine, avec des missiles balistiques capables de toucher leur cible à plus de 5 500 km. Si de tels systèmes sont déployés en Ukraine, ils seront capables de toucher toute la Russie européenne. Des missiles balistiques lancés de Kharkov atteindront Moscou en 7 ou 8 minutes et ça ne prendra que 4 ou 5 minutes pour des missiles hypersoniques. C’est comme un couteau sous la gorge. »
-
@Captain Marlo
oui. Vladimir Pozner le confirme en disant que l’Ukraine dans l’OTAN est pour eux une menace existentielle (éligible à une frappe nucléaire donc). Il reconnaît une vrai paranoïa russe (arrivant à la cheville de la prétendue paranoïa US) mais il y a ça aussi.
On pourrait aller bien plus loin qu’une simple escarmouche locale. -
Ca fait 70 ans que ces deux là nous cassent les couilles avec leurs missiles et leurs délires de destruction massive, avec nous (les européens) en plein milieu qui nous en prenont plein la gueule .
Ce serait chouette de passer a autre chose non ?? C’est les JO, on pourrait pas organiser un combat de catch biden poutine ?? On rigolerait autant et les ukrainiens pourraient participer tranquille de leur canapés en bouffant des cacahuètes .C’est sur ça fait un peu société de consommation, mais c’est toujours moins dégueu qu’une guerre
-
@Jeekes
je ne fais pas une fixette sur poutine, et pour ce qui est de casser les couilles je suis désolé mais pour moi c’est les deux .Les patrons allemands et américains ont certes foutu leur merde dans la révolution russe, et sans eux on aurait surement pas eux les bolcheviks ni staline du coup.
Mais bon tout est entremélé dans ce monde et au bout d’un moment, il faut simplement assumer ses responsabilités .L’URSS a déporté des gens par millions, installé (avec les ricains, je n’en fait pas les seuls responsables) un rideau de fer en plein milieu de l’europe et joué toute la partition de la guerre froide en n’étant pas que victime, loin de là .
Ceci dit, ce sont eux nos colonisateurs aujourd’hui, et pas les russes .Ca peut légitimement foutre les boules
-
@sylvain
Ca fait 70 ans que ces deux là nous cassent les couilles avec leurs missiles et leurs délires de destruction massive, avec nous (les européens) en plein milieu qui nous en prenont plein la gueule .
Ce serait chouette de passer a autre chose non ??
Excellente idée ! On pourrait sortir de l’UE par l’article 50 du TFUE. Et sortir complètement de l’ Otan par l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord !
Article 13
Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation.Nous pourrions enfin nous occuper de nos affaires et ne plus être embarqués dans des guerres contre des pays qui ne nous ont rien fait. Et avec lesquels la France a tout intérêt à avoir de bonnes relations, comme les pays arabes et la Russie !!
-
@Jeekes
Il n’y a personne pour remplacer Poutine (idem pour le Général)
mais, il y a foule pour remplacer les Kissinger, Brezinski, Rumsfeld, Pearle, Lewis etc... ou leurs pendants à Tel-Aviv.
Ça s’appelle des Faucons ou des fouteurs de merde !Faut pas rigoler de Khomeyni qui disait « Amérique le grand Satan ! » car c’est les petits européens qui paient le charbon pour chauffer les chaudrons et parfois, certains tombent dedans
-
Voilà, tout est dit, les Russes n’avaient tout simplement plus le choix, c’était soit reculer encore d’un pas et s’en était finie de leur indépendance, soit réagir avec toutes les forces dont ils disposent.
Nul ne sait comment tout cela va se terminer, mais l’attitude des Occidentaux ces 2 derniers jours n’est vraiment pas rassurant. Ont-ils vraiment conscience qu’ils mettent l’humanité en danger.
Jusqu’ici l’Ours a su gardé son sang froid, là il devient complétement enragé. Jusqu’ou peut aller un Ours acculé dans ces derniers retranchements, aura-t-il encore de la raison pour ne pas appuyer sur le bouton comme à Cuba en 1962.
Il est encore possible d’éviter le scénario du pire mais la fenêtre semble soudain se rétrécir dangereusement à toute allure.
-
@Satanas
Oui mais là j’ai vraiment l’impression qu’on s’approche du point de non-retour. Les dirigeants Européens ont presque tous annoncer l’envoi de matériel aux Ukrainiens tandis que les Russes comptent élargir leurs moyens d’actions face une résistance plus forte que prévu. Je ne voie pas comment on va pouvoir négocier et se retirer en bon ordre de sitôt. Les Européens sont-ils suicidaires ? Parce que là c’est en train de prendre la forme d’une guerre européenne dont personne ne sortira indemne alors que de l’autre coté de l’atlantique, les Américains contemplent tranquillement le spectacle avec des Pop-corn.
-
@Satanas
Nos médias ne font pas de l’information, mais de la propagande de guerre.
1.Cacher les intérêts. Nos gouvernements se battent pour les droits de l’homme, la paix ou quelque autre noble idéal. Ne jamais présenter la guerre comme un conflit entre des intérêts économiques et sociaux opposés.
2. Diaboliser. Pour obtenir le soutien de l’opinion, préparer chaque guerre par un grand média mensonge spectaculaire. Puis continuer à diaboliser l’adversaire particulièrement en ressassant des images d’atrocités.
3. Pas d’Histoire ! Cacher l’histoire et la géographie de la région. Ce qui rend incompréhensibles les conflits locaux attisés, voire provoqués par les grandes puissances elles-mêmes.
4. Organiser l’amnésie. Eviter tout rappel sérieux des précédentes manipulations médiatiques. Cela rendrait le public trop méfiant.S’ils faisaient de l’information, ils donneraient les deux points de vue. Ils feraient des débats contradictoires, et les Français se feraient leur propre jugement. Après plusieurs jours de recherche, j’ai réussi à trouver des informations côté russe et en français, sur le site « Le Courrier des stratèges ».
Guerre d’Ukraine – Jour 4 – Bilan en fin de journée. -
@Florian LeBaroudeur
Le Lobby militaro-industriel yankee se frotte les mains : plus besoin d’Al Qaeda pour motiver les troupes.. en plus ce sont les européens en première ligne.
A Wall-Street les vieilles recettes sont de retour, on fait écrouler la Bourse et ensuite on rachète à bas prix... les riches toujours plus riches et le troupeau manifeste avec des écriteaux dégoulinant de générosité vaine. -
Macron souhaite accélérer l’envoi de militaire français en Roumanie et provoquer les Russes ce qui poussera l’Europe dans la guerre
Comme l’on prédit les entrepreneurs de guerre de l’état profond et consorts .
Attali
Deray
BHL
Castex
Retailleau
Ferrand
McKinsey France.
Les socialistes
Les LR
Sarkozy
Holland
EELV
La Ruine En Marche
Les gros cons du MODEM
l’ UDI.........etc-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Si Macron engage des militaires français contre les Russes, j’espère que Poutine ne manquera pas d’envoyer un Kalibr sur l’Elysée.
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Bonjour,
Préparez un avion (assez grand) mettez les dedans et envoyez les à KIEW rejoindre leurs amis du groupe AZOV. -
@gouzier
Bonjour,
Tout est vérouillé pour qu’on ne puisse le virer alors sa nous rendrait un ENORME SERVICE ou
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
C’est pourquoi, il faut s’abstenir au mois d’avril.
-
Un article complètement débile, un de plus sur ce site.
-
@Pie 3,14
Pour un débile comme vous, je vous conseille « Non à la guerre ! » de rosemar ou "Non à l’agression militaire de Poutine et de la Russie contre l’Ukraine" de Jean Dugenêt ! Vos handicaps mentaux sont très similaires.
-
@André
Vous n’êtes là que depuis le mois de novembre et la lecture de vos pauvres 45 messages ne montre que des insultes envers l’ensemble de vos interlocuteurs.
Cela s’appelle le syndrome de la Tourette et votre évocation du handicap mental sonne comme allusion étrangement autobiographique. -
@Pie 3,14
C’est quoi ce commentaire ? Vous auriez dû vous taire et faire semblant d’être un idiot, plutôt que d’écrire des bêtises et de prouver que vous en êtes un.
-
@André
Merci d’avoir confirmé ce diagnostic. -
@Pie 3,14
Ne me remerciez pas. Je vous ai rendu service gratuitement.
-
@Pie 3,14
Bien que non concerné, je ne peux m’empêcher d’observer le point suivant :
Voilà un commentaire particulièrement judicieux de l’auteur du très récent :
"Pie 3,14 26 février 20:29Un article complètement débile, un de plus sur ce site.«
---------------------------------------------------------------------------------------------
Il est bien connu que le mot »débile" est un argument de la plus haute teneur, apte à emporter tous les débats sans qu’il soit aucunement besoin de l’appuyer par...
...de l’intelligence de raisonnement...
-
La vache, il y a eu un nettoyage sérieux des commentaires !
Poutine aurait-il envahi Agoravox ?
Tous aux abris !
-
@pipiou2
En temps normal la modération sur ce site est inexistante. Je suppose que le propriétaire tirant quelque revenu de cette daube internétique qui publie n’importe quoi et en premier lieu la propagande russe a senti le vent du boulet.
Il bosse donc un peu et élimine ce qui pourrait lui valoir quelques ennuis si la situation venait à empirer. -
@Pie 3,14
Je crois que vous n’avez pas saisi le problème : ce sont des commentateurs, souvent les mêmes, qui signalent des commentaires qui ne leur plaisent pas pour les faire disparaitre.Et effectivement la modération est inexistante donc elle ne vérifie pas si le signalement est justifié, elle supprime à la demande.
C’est ce que l’on appelle la censure, et c’est en usage libre sur ce site citoyen qui dénonce pourtant quotidiennement les atteintes à la liberté d’expression, la propagande et les abus médiatiques !
-
@pipiou2
Effectivement je n’avais pas vu cela sous cet angle.
C’est passionnant, les croisés de la liberté seraient donc les premiers à la supprimer quand elle les dérange.
C’est finalement assez logique. L’exercice des droits liés à la liberté et à la démocratie requiert un apprentissage, un exercice raisonné. Beaucoup de commentateurs sur ce site sont des dysfonctionnels de la citoyenneté démocratique. -
@prince2
Ca doit être surement ça l’objectivité chez les adorateurs tsaristes.L’objectivité, on ne risque pas de la trouver dans les grands journaux, la CIA cornaque les journalistes pour leur faire écrire ce qui convient à l’Etat profond américain ! Et vous, qui vous finance ?
-
@Pie 3,14
dysfonctionnels de la citoyenneté démocratique.
Quel souvenir lointain !
tu me fais penser à ces étudiants en médecine qui étalaient leur vocabulaire à la plage pour se faire remarquer des nanas...
Y’a longtemps que tu as quitté les bancs de l’Amphi ?
-
L’article montre la nécessité impérieuse et au plus tôt, c’est à dire dans la lancée, de démilitariser les pays baltes qui sont au plus près.
-
@Julyo
Bien sûr, les Russes ont tout intérêt à dématérialiser les pays baltes vu la proximité à peine plus éloigné que l’Ukraine, je serai même très étonner qu’ils ne le fassent pas vu la petitesse de ces territoires et le peu de populations qui y vivent, après tout il n’y a plus rien qui peut les retenir vu les circonstances.
-
@Florian LeBaroudeur
Les pays Baltes sont dans l’UE et dans l’OTAN, pour le coup je ne sais pas si Poutine oserait , en l’état actuel....
-
@ Joséphine, Florian LeBaroudeur et roman_garev ,
Bien sûr…, il ne s’agirait pas forcément d’une intervention de police militaire dans ces trois pays auxquels l’Otan devrait assistance.
Simplement, « démilitariser » (objectif déclaré russe) : dézinguer les fusées US ; ( je ne sais si elles sont nucléaires…) installées sur leurs territoires.
Cela resterait dans la logique, en continuité de ce qui s’est appliqué à l’Ukraine.
La différence, effectivement, l’Ukraine, n’a pas de fusée, mais souhaitant en avoir via son souhait d’adhésion à l’Otan.
Une fois, la question ukrainienne résolue (démilitarisée+ dénazifiée, enfin bref, pacifiée) le problème de fond restera irrésolu puisque laisserait en place l’encerclement des fusées qui continuerait à menacer la Russie.
Donc, il va bien falloir que Poutine continue le travail de salubrité ; Il est inévitable que les Russes y ont pensé au préalable : faire en sorte que soient remballées les fusées installés dans tous les pays où il s’en trouve, d’une manière ou d’une autre.
-
-
Le psychopathe Macron a annoncé des sanctions contre la Russie, notamment son intention de couper la Russie du système financier occidental. Il a aussi annoncé la fourniture d’armes à l’Ukraine, ce qui revient effectivement à soutenir une guerre contre la Russie, et à faire tuer des soldats russes avec des armes françaises.
Personne en France n’a été consulté sur ces livraisons d’armes. Macron nous entraîne dans le chaos, simplement parce que Poutine l’a humilié à plusieurs reprises ces dernières semaines. Les Russes ont beaucoup à faire en Ukraine, mais ils ne tarderont pas à riposter de manière asymétrique comme l’a signifié Poutine.
Le projet des globalistes est très manifestement de se servir de la Russie comme d’un prétexte pour basculer dans un quasi état de guerre et poursuivre le Great Reset à marche forcée.
La fusion avec le projet covidiste saute aux yeux mais pas que. Je pense qu’il est aussi question de transition énergétique, projet tenu à coeur par l’UE.
Selon moi, l’objectif des globalistes est de suspendre totalement les livraisons de gaz russe en forçant la main de l’Allemagne. Cet énorme choc énergétique justifiera le rationnement global que Davos prévoit depuis plusieurs années dans le cadre de la bolchevisation climatique de l’Europe.
Je n’en démords pas qu’il y’a un lien avec tout ça. Le système va pouvoir décréter l’état d’urgence militaire ou quelque chose d’approchant, en plus de l’état d’urgence sanitaire, pour parachever ses projets contre les populations occidentales.
-
@Joséphine
Un cachet et au lit. -
@Joséphine
... et si Poutine atomise Paris, ça sera que les globalistes l’auront voulu hein ? -
@Joséphine
« Macron nous entraîne dans le chaos » ... euuuuuuuh ! Pour votre information Macron n’est pas le Président de la Russie, ce pays qui vient d’envahier un pays souverain appelé Ukraine.
Sans déclaration de guerre préalable, comme les nazis ont envahi la Tchécoslovaquie. -
@Joséphine
C’est exactement ça, je pense que les Américains ont poussés les Russes à intervenir en Ukraine pour provoquer le chaos qui doit entrainer le rationnement en Europe et la mise en place du système de crédit social
Le réchauffement climatique n’est qu’un leurre, nous vivons en réalité un pic de production des ressources ( surtout du pétrole ) et il faut justifier le passage à ce nouveau système de restrictions pour que les peuples l’acceptent de gré ou de force.Mais quid des Russes qui se tournent vers l’Asie et particulièrement la Chine pour livrer leur pétrole et leur gaz ( Et la Chine en a un grand besoin à cause de son pic de production de Charbon ), les globalistes Occidentaux ont-ils intérêts à ce que l’Eurasie se renforce au détriment de l’Europe ? Est-ce que la guerre va vraiment concerner que l’Europe quand je voie ce qui se passe ailleurs ces derniers jours ?
Entre le Maroc et l’Algérie, la pression s’accentue - Le Point
-
@Florian LeBaroudeur
Merci Florian ! ça devrait sauter aux yeux de tous mais la France bien-pensante qui pleurniche aux côtés de Zelinsky est trop intoxiquée pour comprendre les enjeux de ce qu’il se passe.
-
@Joséphine
Ce qui saute aux yeux, c’est aussi la continuité des évènements, la guerre est arrivé au moment où les restrictions dites « sanitaires » étaient en train de s’achever en Europe et au moment où les esprits ont déjà été complétement malmenés par 2 années de torture psychique et mental. Il s’agit bien d’accabler les gens et de les enfoncer bien profond dans l’anxiété, la perte de repères et la schizophrénie.
Heureux ceux qui sont sorti indemne ou sans trop de casse de cette première épreuve, malheureusement pour eux le plus dur est encore à venir...
-
@Joséphine
En savoir sur « de la ferme à la fourchette’ ici et/ou là.
Je pense qu’il est aussi question de transition énergétique, projet tenu à coeur par l’UE : bien vu, et tous ces prétendus »écolos" sont à fond là-dedans, avec comme objectif final le crédit social.
De toute façon, la transition énergétique, le développement durable, Green New Deal, sauver la planète font partie de la 4ème Révolution Industrielle. -
@leypanou
Comble du hasard, je viens d’apercevoir Jadot sur CNews qui parle de transition énergétique nécessaire et à marche forcée suite à ce conflit. Donc oui, les raisons secrètes de cette guerre sont bel et bien là.
-
@Florian LeBaroudeur
Ils vont nous lessiver, nous épuiser, nous ruiner avec leur sacro-sainte transition énergétique, sans doute collectiviser les comptes en banque façon néo-blochévique , et en prime ils vont nous empoisonner avec leur liquide Pfizer. Bienvenue dans le siècle de l’horreur.
-
@Joséphine
« Macron nous entraîne dans le chaos, simplement parce que Poutine l’a humilié à plusieurs reprises ces dernières semaines. »Le blanc-bec s’est vengé à sa façon hier samedi en faisant saisir un cargo russe.
Quel acte héroïque !Même les pirates au large de la Somalie n’en reviennent pas d’une telle audace. Ils vont sans doute demander au poudré s’il ne voudrait pas les rejoindre...
Quel valeureux chef de guerre on a, quand même, hein !
-
@pipiou2
Vous avez encore oublié votre traitement contre la mauvaise foi, soyez plus attentif...
Allez, en traitement complémentaire, faites-nous donc une recherche exhaustive des pays souverains envahis ( et détruits ) par la sainte alliance du bien intergalactique... Quelques pistes pour bien débuter : Lybie, Irak, Serbie... -
@Lynwec
Les interventions militaires des Etats Unis dans le monde, selon un site hyper complotiste : Wikipédia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_États-Unis_dans_le_monde
Le chercheur historien suisse Danièle Ganser a écrit un ouvrage : « les guerres illégales de l’OTAN ».
Ce livre décrit, à travers l’exemple de 13 pays, comment des guerres illégales furent menées dans le passé (Iran, Guatemala, Egypte, Cuba, Vietnam, Nicaragua, Serbie), et le sont encore dans le présent (Afghanistan, Irak, Libye, Ukraine, Yémen et Syrie). Il montre comment les fondements de l’organisation pacifique qu’est l’ONU, et en particulier l’interdiction de faire la guerre, furent clairement sapés. Une terrifiante description d’une angoissante actualité, un plaidoyer pour la paix, un réquisitoire contre l’OTAN.
https://www.decitre.fr/livres/les-guerres-illegales-de-l-otan-9782917112397.html -
@sirocco
Ce cargo était-il dans les eaux internationales, car cette précision n’est pas donnée par nos medias. -
Sirocco, je crois que Macron se sentirait très bien au milieu des pirates somaliens qu’il doit particulièrement affectionner. Petit souvenir :
-
@Joséphine
"Le projet des globalistes est très manifestement de se servir de la Russie comme d’un prétexte pour basculer dans un quasi état de guerre et poursuivre le Great Reset à marche forcée." disiez-vous.
Nicolas Sarkozy a souhaité que la France propose la création de "nouvelles institutions multilatérales« . »Aujourd’hui, plus rien ne marche. L’Otan, ça fonctionne pas. Le G7, ça fonctionne pas. Le G20, dont j’ai voulu la création, ça ne fonctionne pas. Et même l’ONU, qui oscille entre apathie et immobilisme", a-t-il lancé.
« Nous sommes en 2022, il est temps d’inventer les institutions qui permettront le multilatéralisme du XXIe siècle.«
C’est celui là qui déclarait que »nul ne pourrait échapper au nouvel ordre mondial".
L’ambiguité qui amène au doute n’est plus de mise.
-
@Julyo
Un politicien dit tout et son contraire en fonction de ses intérêts personnels du moment. Partant de là, accorder une quelconque valeur au contenu de ses interventions est pure folie.
-
Bonjour,
Voilà huit ans que l’Otan fait sa danse du ventre devant la caverne de l’ours qui s’est montré bien trop débonnaire et patient.
C’est le seul reproche que l’on peut objectivement adresser à la Russie.
Mais l’ours, maintenant qu’il a bien pris son temps, n’en est que plus furieux et il sait que les Yankees et les Britons se moquent bien de l’Ukraine ou de l’Europe.
Encerclé l’Ours sait aussi qu’il joue sa survie et qu’il aura inéluctablement et désespérément besoin de lancer une riposte nucléaire. (la grenade de désencerclement ça ne vous dit rien ?) Malheur à ceux qui se trouveront dans le couloir vital de l’Ours. Tous les dompteurs savent qu’il ne faut jamais coincer un fauve dans un cul-de-sac, car s’il doit faire face il attaquera toutes griffes dehors.
Vous pouvez toujours prier peuples soumis de la vieille Europe, personne ne vous libérera. Vous serez toujours à genoux devant une paire de bottes, qu’elle soit nazie, anglo-saxonne ou russe.
En 1999, les Yankees ont utilisé l’Otan pour bombarder et détruire la Serbie en invoquant un génocide imaginaire. Aucune sanction.
En 2003, les Yankees ont envahi, détruit et occupé l’Irak alors qu’ils n’avaient aucune raison de le faire. Ils nous ont baratinés avec des ADM fictives, mais ils n’ont jamais été sanctionnés.
Je passe sur la Somalie, l’Afghanistan, la Syrie, la Libye.... En réalité, l’Otan n’a jamais eu à défendre l’un de ses membres, ce qui ne l’a pas empêchée d’intervenir partout. La seule fois où cette organisation aurait dû s’impliquer, elle n’a rien fait. C’était à l’occasion de la guerre des îles malouines envahies par l’Argentine. Et je n’évoquerai même pas le piteux et lamentable dilemme Grèce-Chypre-Turquie.
En 2022, la Russie envahit l’Ukraine alors qu’elle a les plus impératives et les plus urgentes raisons pour le faire et les sanctions pleuvent.
En fait, tous les peuples du monde n’ont qu’un seul et unique ennemi et il s’appelle OTAN/NATO, bras armé de la mal-nommée "Communauté Internationale" qui prétend diriger le monde pour le bien de Wall Street et de la City. Il est maintenant bien démontré que cette organisation unipolaire et hégémonique, vouée à la tyrannie la plus sanglante, doit être démantelée.
ECHO
-
« Avec l’abandon de la dissuasion la donne a changé et démontre la volonté US de détruire par la force son opposant militaire principal. »
Détruire par la force son opposant militaire principal, je ne pense pas, non. Mais pulvériser définitivement et totalement toute entente diplomatique et surtout commerciale avec l’Europe, ça oui, c’est sûr.
C’était évidemment la plus grosse crainte des Américains, et puis c’était déjà visible depuis bien longtemps. Ce n’est pas avec Poutine, que Macron aurait dû cherché à négocier, mais bien avec l’OTAN — ou ne pas suivre l’OTAN pendant autant d’années...
L’inflation va exploser en France et en Europe, la voilà, notre guerre. Merci Macron.
-
Florilège digne de figurer dans le petit dictionnaire de la mauvaise foi (utile uniquement pour les novices, certains maîtrisant très bien le sujet) :
« ancien agent du KGB », « dictateur du Kremlin », « peuple libre », « président démocratiquement élu » ( on notera le choix exceptionnel des termes avec démocratiquement qui associé à élu est digne de Raymond Devos...), « paranoïaque de Moscou ».
Sinon, on a aussi l’option RACOLAGE, avec « Beaucoup de mes posts ont été supprimés » (mode Calimero dans le texte) et les formules « Vive ... machin », formules peu connues jusqu’alors et qu’on aurait aimé voir apparaître à l’occasion des bombardements et attentats contre la partie russophone sécessionniste durant les huit années écoulées / le temps de réaction étant variable tout comme le droit des peuples à l’autodétermination qui ne fonctionne que dans une seule direction, validée par l’Otan, paragraphe 1.1.A du petit dictionnaire...)
-
Eh, là, y’a des posts qui ont été supprimés !
-
Pendant ce temps Roman-de-Gare continue lourdement ses opérations de propagande sous les articles de Christelle Neant qui a pris soin de bannir tous les commentateurs dissidents.
« Ce n’est pas une guerre, nous dit-il, c’est une opération militaire spéciale » !!
Poutine n’a pas envahi l’Ukraine, il fait du tourisme.
-
@Satanas
C’est bien vous cautionnez la censure et le goulag.Pourquoi je ne suis pas surpris ?
Vous avez pris de mauvaises habitudes dans votre matrice nourricière soviétique : propagande, purges, élimination ...
Vous profitez d’Agoravox, site opposé à la libre expression française. -
@pipiou2
Poutine n’a pas envahi l’Ukraine, il fait du tourisme.C’est un peu ça, et ça ne va pas vous plaire, il négocie avec Zelensky, !
Zelensky accepte de négocier, Russes et Ukrainiens se rencontreront à la frontière biélorusse. -
@tous sous cet article
Il manque beaucoup d’éléments dans l’article. Christelle a répondu à un commentaire sur agoravox.tv qui répond à la question : je reproduis une partie de sa réponse ci-dessous (j’espère qu’elle ne m’en voudra pas) (réponse complète là).
Autre point qu’on m’a souligné ce matin, c’est que les US dirigent de fait plusieurs laboratoires biologiques en Ukraine https://www.donbass-insider.com/fr/2020/12/08/arme-dans-un-tube-a-essai-comment-les-etats-unis-ont-fait-ukraine-un-terrain-experimentation-biologique/
Des labos sur lesquels les autorités ukrainiennes n’ont aucune autorités de fait, et ne savent même pas ce qui s’y passe réellement !
Tout cela mis ensemble cela fait assez de raisons pour la Russie de considérer l’Ukraine comme une menace sérieuse pour elle. Surtout que je le rappelle les autorités ukrainiennes voulaient se doter à nouveau de l’arme nucléaire et que des députés appelaient même à envoyer des bombes sales exploser à Moscou !Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les cibles d’attaque ainsi que les laboratoires biologiques c’est là.
La réponse de Christelle est limpide : c’est vraiment un problème existentiel pour la Russie et ce qui est en train de se passer actuellement n’est qu’une partie de la solution.
-
@roman_garev
L’erreur de l’Oxydant consiste à l’absence totale de la pensée stratégique.Pas d’accord, les USA savent très bien ce qu’ils veulent.
Si possible, mettre la main sur les ressources naturelles de la Russie.
Ils peuvent les acheter, mais ils trouvent que c’est mieux quand c’est gratos !Mais aussi contrôler l’Ukraine, comme verrou, pour empêcher la liaison UE + Russie + Chine + Inde et plus si affinités ! Ce serait la zone économique la plus puissante du monde, qui renverrait les USA à l’état de puissance moyenne. S’en serait fini leur rêve de dominer le monde.
Je vois les choses ainsi : ce conflit est vital pour les USA aussi bien que pour la Russie.
-
Depuis son arrestation pour non port du masque et absence de pass vaccinal, Rambo est isolé au camp des réfractaires qui sont rééduqués au progrès.Mais suite aux récents événements, le colonel s’apprête à faire sortir Johnny et à le réintégrer dans notre société... Saura-t-il affronter sans vomir les hommes masqués arborant le drapeau ukrainien ? Pas sûr.-
La propagande bat son plein dans les médias occidentaux. Il y a quelques jours à peine, la propagande et toutes sortes d’experts affirmaient encore que Poutine faisait ce qu’il disait et l’étayait par des faits. Je me demande s’ils ont oublié ? Aujourd’hui, Poutine a mis les forces de dissuasion stratégique en état d’alerte, ce qui équivaut à une attaque nucléaire. Si les hommes politiques occidentaux n’ont pas été privés de leur raison, ils devraient tenir compte de la gravité de la situation. La Russie d’aujourd’hui n’est pas la Russie d’il y a vingt ans. Je suis convaincu que la Russie d’aujourd’hui est capable de faire face à l’OTAN et aux États-Unis dans un laps de temps très court. Le bavardage de notre Poudré (caniche d’Amérique), Ursula von der Leyen, ou le sénile Josep Borrell pourraient être notre cercueil.-
@André
Je suis convaincu que la Russie d’aujourd’hui est capable de faire face à l’OTAN et aux États-Unis dans un laps de temps très court. Le bavardage de notre Poudré (caniche d’Amérique), Ursula von der Leyen, ou le sénile Josep Borrell pourraient être notre cercueil.La Russie peut aussi atteindre la Californie plutôt que l’Europe....
-
-
@SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
Macron l’imbécile qui n’est pas à sa place ....
-
-
2022 02 03 Q3 Que veut réellement V.Poutine et pourquoi ?
"Les dirigeants russes savent parfaitement que les occidentaux et l’Otan n’ont aucune intention offensive, et de plus qu’ils n’en ont pas les moyens. Cette alliance défensive présente quelque chose qui ne peut que paralyser les militaires russes : la solidarité. Qui agresse un pays membre de l’alliance, du plus petit au plus puissant, rentre dans une confrontation avec tous. Pour justifier une politique russe agressive, et exprimer ses besoins légitimes de sécurité, il faut aux dirigeants russes inventer un adversaire dont on surestime puissance et intentions agressives. Ce n’est pas l’arrivée à l’ouest de 3.000 soldats américains qui menace plus de 100.000 militaires russes à l’est. C’est la signification de solidarité qui est pour la Russie la menace. V.Poutine veut y répondre par les propositions de janvier 2022 qu’il a dictées non aux européens mais aux états-Unis. Objectif : faire disparaître l’Otan à l’est. Ce qui lui permettra d’imposer ses envies d’influence, et plus encore... Comme les souvenirs et enseignements de l’histoire ne sont pas effaçables, il se heurte pour l’instant à une volonté collective sereine des pays concernés.
Les dirigeants occidentaux savent tout cela."
-
@DACH
Objectif : faire disparaître l’Otan à l’est. Ce qui lui permettra d’imposer ses envies d’influence, et plus encore...Que dirait « le Camp du Bien », si la Russie disposait des bases militaires et nucléaires tout le long des frontières mexicaines et canadiennes en menaçant les USA ?? Peut-être qu’il faudrait parfois réfléchir aux conséquences de ses actes, vis à vis d’un pays dont l’armement a 20 ans d’avance sur celui des USA, non ?
Les USA, après avoir plié le genou en Syrie, montrent qu’ils n’ont plus les moyens militaires de leurs ambitions. C’est le début de la fin de leur domination sur le monde, et personne, sauf les euronouilles, ne s’en plaindra !
-
@Captain Marlo=NATO = alliance défensive qui ne menacerait qui si menacée. Voulez-vous tenir compte des choix de la nation ukrainienne ? Ce qui fait peur à VP, ce n’est pas l’OTAN, mais c’est ce qu’il veut faire croire pour justifier ses décisions. Ce qui fait peur à VP c’est l’envie d’Europe des Ukrainiens. Il ne reste à VP que la solution d’imposer son joug aux Ukrainiens qu’il croit libérer....Erreur de jugement qui va saigner des premiers 5.000 soldats tués par la résistance ukrainienne. Si vous ne voyez pas l’indécision américaine.....L’envoi des Tchéchènes par VP démontre que VP ne fait pas trop confiance à son armée. D’ailleurs il a déjà démissionné le général en chef russe pour non succès...
-
@DACH
Ce qui fait peur à VP c’est l’envie d’Europe des Ukrainiens.
C’est pour ça qu’ils avaient élu Iakpunovitch en 2010, pro russe, jusqu’à ce qu’une révolution colorée organisée par Soros, la CIA et les USA (avec 5 milliards de $) ne l’oblige à fuir en 2014 ?
https://www.redacteur-independant.ch/2014/02/08/victoria-nuland-nous-avons-investi-5-milliards-pour-assister-lukraine/5.000 soldats tués par la résistance ukrainienne.
Mais vous rêvez, mon bon ami.
Vous faites de la BFMite aigüe...Vous savez, nous aussi, nous avons eu un président fantoche à coups de milliards de dollars US ou apparentés. Ce sont les media qui font les présidents.
-
Christine Dugoin-Clément à l’indignation sélective, sur la 5 :
« La population Russe a un accès à une information biaisée, à une histoire réécrite : c’est évidemment compliqué d’avoir une prise de décision autonome. » https://twitter.com/CPolF5/status/1497997371631976451Mais il ne faut pas s’indigner quand Russia to-day et Sputnik sont censurés en France.
Il ne faut pas ’indigner quand aucune voix dissidente n’était présente sur le plateau de la 5 dans cette émission de pure propagande anti-russe, où on a tenté de faire passer Poutine pour un fou, selon les méthodes chères à Staline (la psychiatrisation des opposants).
La paille et la poutre, chère Madame. -
@Captain Marlo
Je ne justifie pas de mettre des bases militaires partout, mais imaginons que la Russie s’en foute, il se passerait quoi ? -
Politzer= Que défendent les Ukrainiens ? Contre qui et contre quoi ?
-
Ces Russes, quand même, ils poussent la vilénie jusqu’à ne même pas envisager de quitter la Russie pour s’établir au pôle Nord, ce qui libérerait enfin l’accès aux réserves immenses de matières premières que les US ne convoitent absolument, mais alors absolument pas.
Pire, ils refusent de voir s’implanter à 800 km de Moscou des laboratoires bactériologiques militaires US secrets ou des néo-nazis souhaitant se doter d’armes nucléaires.
On aurait pourtant pu espérer après 80 ans écoulés que leur mémoire leur fasse défaut. Après tout, ils n’ont presque pas souffert de la seconde GM contrairement aux USA touchés à mort sur leur territoire ....
Ca va, c’était assez outrancier ou il faut en rajouter un peu pour ne pas être qualifié de propagandiste propoutine ?
-
@Lynwec
Ceux qui auront le courage regarderont cet audio de stratégica, qui donne une hauteur de vue incomparable sur les événements :
https://strategika.fr/2022/02/26/russie-vs-ukraine-ou-russie-vs-globalisme-pa-plaquevent/ -
pourquoi la Russie a envahi l’ukraine
mais pour libérer les camps de concentration qui foisonnent dans le pays !
je me demande si les gens qui nous racontent cette fable y croient vraiment.
en tout cas l’ukraine a l’air d’etre un morceau trop imposant pour l’ourson
-
@La Campanella
en tout cas l’ukraine a l’air d’etre un morceau trop imposant pour l’ourson« Campanella » veut dire « cloche » en italien, essayez de changer de pseudo.
Comme d’habitude vous ne comprenez rien.
C’est normal avec des médias qui ne font pas d’information !
Il ne se passe plus rien à Kiev parce qu’il y a des négociations en cours.
Zelensky accepte de négocier, Russes et Ukrainiens se rencontreront à la frontière biélorusse.Sinon, l’armée Tchétchène est prête à intervenir.
Et vous n’aurez pas fini de pleurnicher. -
@Captain Marlo « Sinon, l’armée Tchétchène est prête à intervenir.
Et vous n’aurez pas fini de pleurnicher. »Tu révèles ton vrai profil ! A gerber !
-
@Captain Marlo
les tchetchenes sont faire de chair, d’os et de balles. Ce ne sont pas des surhommes.
d’ailleurs, ils ont meme perdu face à l’armée russe ce qui prouve qu’ils sont vraiment nuls à chier. -
@pemile
Tu révèles ton vrai profil ! A gerberVous avez manifesté le moindre intérêt pendant 8 ans aux bombardements de la population du Donbass ? Alors, camembert !
-
@La Campanella
ils ont meme perdu face à l’armée russe ce qui prouve qu’ils sont vraiment nuls à chier.
Vous confondez les Tchétchènes, avec les islamistes tchétchènes, qui étaient les mercenaires d’oligarques russes et de firmes américaines qui voulaient s’approprier le pétrole russe. La propagande occidentale vous prend pour une truffe.Et il y a eu 2 guerres, dont la 2e a été menée victorieusement « jusque dans les chiottes » par Poutine. L’inculture, ça se soigne avec de l’information.
Lisez donc « La Nouvelle Grande Russie » de Xavier Moreau ! -
@Captain Marlo
Il ne faudrait pas croire le narratif actuel des media.
Ce qu’on voit est le résultat d’une alliance Poutine Trump, toujours au pouvoir.
C’est un piège anti deep state dans lequel il s’engouffre.
Il est très probable que Zelensky, sous contrainte, est dans la combine.
Poutine va terminer la démilitarisation de l’Ukraine sans aucune intervention de l’OTAN, puisque le commander de l’OTAN pour l’Europe a été nommé par Trump juste avant son départ.
Trump nominates new NATO commander
https://edition.cnn.com/2019/03/15/politics/trump-nato-tod-wolters/index.html
Biden ne l’a pas remplacé, vous pigez ?
D’ici 3 semaines, le nettoyage terminé, Zelensky signera un accord pour ne jamais entrer dans l’OTAN (même s’il vient de demander son rattachement à l’UE d’urgence).
Poutine et Trump sont de fervents défenseurs de la paix, malgré les apparences. L’entrée de l’ukraine dans l’OTAN était l’assurance d’une guerre mondiale à court terme, et c’est ce que cet épisode est en train d’éviter.
Donc regardez les media avec la plus grande méfiance, c’est tout mensonges et compagnie :
“« On ne ment jamais tant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse. »
Alexis Cossette explique ici très bien ce qui se passe vraiment dans la coulisse :
https://infovf.com/video/ukraine-passage-necessaire—11960.html -
Il y a des parallèles qui sont très intéressants à considérer :
Le kosovo demande son indépendance.
Le Dontesk et Lougansk demande leur indépendance (russophones et persécutés par le pouvoir central).
L’Otan soutient le kosovo, reconnait son indépendance et attaque la Serbie pendant les jeux olympiques de Sotchi (comme c’est élégant). 13.000 morts.
La Russie soutient les deux provinces, reconnait leur indépendance et attaque l’Ukraine. A priori, peu de morts, mais destruction des armes en ukraine.
Dans le premier cas, c’est bien, et les media et gouvernements applaudissent.
Dans le second, c’est mal et les media et gouvernements condamnent la Russie.
Vous n’avez pas le sentiment d’un foutage de gueule ? -
@doctorix, complotiste
Est-ce que ça peut se résumer à une histoire d’indépendance ? -
en tout cas quand on voit le nombre d’articles pro Russie ces derniers temps, ca sent la panique dans les usines à troll du kremlin
un pouvoir serein ne sent pas obligé d’inonder le net d’articles de propagande
-
@La Campanella « ca sent la panique dans les usines à troll du kremlin »
Et aussi la fatigue et un certain désarroi ?
-
@pemile
le plus dur c’est de soutenir un dictateur pendant des années et s’apercevoir qu’il est completement dément
Poutine va finir dans la déchéance sous les 12 mois qui viennent.
Ses généraux ou un jeune loup vont le foutre en HP -
@La Campanella
en tout cas quand on voit le nombre d’articles pro Russie ces derniers temps, ca sent la panique dans les usines à troll du kremlinEn tous cas, quand on voit toutes les émissions « Spécial Ukraine » sur toutes les chaines télé non stop 24h/24, ça sent la propagande de guerre à plein nez !
Les média mensonges pleuvent comme à Gravelotte !Existe-t-il des règles incontournables de la « propagande de guerre » ? Oui.
1. Cacher les intérêts. Nos gouvernements se battent pour les droits de l’homme, la paix ou quelque autre noble idéal. Ne jamais présenter la guerre comme un conflit entre des intérêts économiques et sociaux opposés.
2. Diaboliser. Pour obtenir le soutien de l’opinion, préparer chaque guerre par un grand média mensonge spectaculaire. Puis continuer à diaboliser l’adversaire particulièrement en ressassant des images d’atrocités.
3. Pas d’Histoire ! Cacher l’histoire et la géographie de la région. Ce qui rend incompréhensibles les conflits locaux attisés, voire provoqués par les grandes puissances elles-mêmes.
4. Organiser l’amnésie. Eviter tout rappel sérieux des précédentes manipulations médiatiques. Cela rendrait le public trop méfiant. -
@Captain Marlo
non mais je comprends bien la méfiance vis à vis des médias.
mais ce que je ne comprends pas c’est le besoin de se réfugier totalement dans une autre propagande sans aucun recul.ca disqualifie totalement votre discours
-
@La Campanella « et s’apercevoir qu’il est completement dément »
Sur AVox cela risque de prendre un « certain temps » ou de persister dans un déni « complètement dément » -
@La Campanella « ca disqualifie totalement votre discours »
Dans l’ignoble le Captain Marlo n’a aucune limite !
-
@La Campanella
mais ce que je ne comprends pas c’est le besoin de se réfugier totalement dans une autre propagande sans aucun recul.D’abord, il y a plus de 10 ans que je m’informe sur la Russie et son histoire. C’est un pays dont j’admire beaucoup la culture de la population, son courage, ainsi que ses musées et ses bâtiments. Vous pouvez vous abonner gratuitement à Russia Behond pour voir à quoi ressemble la Russie d’aujourd’hui.
Je prends mes informations auprès d’un français qui vit depuis plus de 20 ans à Moscou, Xavier Moreau. Voici ce qu’il dit de la Russie d’aujourd’hui.
Son site professionnel, c’est STRATPOL.
Il conseille les entreprises qui veulent s’installer en Chine et en Russie.
S’il racontait des salades à ses clients, il ferait rapidement faillite.
C’est lui qui a écrit « La Nouvelle Grande Russie ».
C’est un petit livre sous forme de fiches, sur l’histoire de la Russie depuis la fin de l’URSS. Je vous le conseille, vous me direz ensuite ce que vous en pensez.
Bonne journée. -
@pemile
Elle ne vous plait pas l’armée tchétchène ?
Pourtant Kadyrov ne dit rien de méchant à Zelensky !"Ramzan Kadyrov conseille à au président ukrainien de demander « pardon » à Vladimir Poutine Dans un discours qu’il a prononcé devant ces militaires rassemblés dans le centre de Grozny, Ramzan Kadyrov a recommandé en ces termes au président ukrainien Volodymyr Zelensky de présenter ses excuses à son homologue russe : « Profitant de cette occasion, je veux conseiller à l’actuel président Zelensky d’appeler notre président, le commandant suprême Vladimir Vladimirovitch Poutine, et de s’excuser de ne pas l’avoir fait plus tôt. Faites-le pour sauver l’Ukraine. Demandez-lui pardon et acceptez toutes les conditions que la Russie propose. Ce sera la démarche la plus correcte et la plus patriotique. »
-
@Captain Marlo
BHL est en syncope.
-
On ne peut pas dire que les médias occidentaux font leur boulot honnêtement honte à tous ces merdias qui ont vendus leur déontologie aux plus offrants
-
Merci @ l’auteur pour le partage.
Article très pertinent mettant probablement le doigt sur les intentions finales et à peine masquées de l’hyper-mafia « oxydant » l’occident, auxquelles les dirigeants russes veulent mettre définitivement un terme, par la dénazification et la démilitarisation de ce qui restera de l’Ukraine après leur intervention.
Les labos illégaux disséminés en ex Ukraine, qu’ils ferment en catastrophe, visant a mettre au point des armes biologiques ciblant peut être, sait on jamais avec ces tarés, spécifiquement les populations slaves, s’inscrivent également dans cette criminelle intention des récurrents « outlaw » de la planète.
A chercher sans cesse ce qu’on ne doit pas chercher, on finit toujours par trouver ce qu’on ne cherche pas !
Donc Bingo pour les tafioles et autres pédophiles oxydées, leur « camp du bien » a fini par décrocher le jackpot avec la Russie et ce n’est qu’un commencement, car ce n’est pas dans la mentalité des russes de se contenter de la part de multirécidivistes aussi impunis qu’endurcis, l’un expliquant probablement l’autre, d’un « Nous nous sommes trompés, excusez nous ».
On peut également parier que leur approche va aussi dorénavant
radicalement changer ailleurs qu’en Ukraine, alors prière d’accrocher les ceintures car, comme pressentie, 2022 démarre sur les chapeaux de roues et ça va décoiffer dans tous les domaines ! . . .
-
@QAmonBra
Pour Tchernobyl, je pense qu’il s’agissait de sécuriser les déchets nucléaires, pour empêcher l’Ukraine de fabriquer des bombes.Un site intéressant : « Chroniques du Grande Jeu », souvent bien informé sur ce qui se passe en Russie. Dans un des derniers billets, il parle de ce risque nucléaire.
-
Un pays est condamné a faire la politique de ses frontières ce n’est pas une phrase de Poutine c’est du français Napoleon lll,
-
Bon, ce matin je charge la batterie du tracteur pour débarder et remonter du bois. Hivers rudes à venir, homme blanc (presque), prépare du bois !
http://ekladata.com/hLg3NH0AlHNQk0DnsDUJ6BykXIU@550x395.jpg
-
Il y a des tas d’endroits où on peut mettre des missiles pour atteindre Moscou en 5-6 minutes dans ce cas. C’est un argument très faible.
De plus, si le but de Poutine était de protéger son peuple de la menace de missiles, alors pourquoi envahir l’Ukraine et donner une justification aux USA et à l’OTAN pour les attaquer. Je ne crois pas que déclencher une guerre, avec le risque d’une guerre mondiale et nucléaire soit très judicieux si le but c’est de soit disant protéger son peuple d’une menace.
Enfin, si le but des USA était de créer un casus belli pour justifier une guerre contre la Russie, voilà c’est fait ... Qu’attendent-ils pour attaquer ? Pourquoi disent-ils vouloir éviter une escalade et ne pas s’engager auprès des Ukrainiens ? Tout comme les autres pays de l’OTAN ?Et si tout cela n’était qu’un mauvais prétexte pour justifier une guerre qui n’en a aucune justification ?
-
La Russie et l’Ukraine, Je vous raconte toute la vérité
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON