• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Pourquoi voter pour François Asselineau et l’UPR ? Des Ressources (...)

Pourquoi voter pour François Asselineau et l’UPR ? Des Ressources pour mieux comprendre

Ce document est complémentaire d’un autre écrit, disponible ici, intitulé « 10 raisons pour lesquelles je voterai UPR ». L’ensemble de ces ressources a pour but d’aider à mieux saisir les thèses de l’Union Populaire Républicaine. Elles sont de qualité et d’origines variées et inégales. Elles ne visent pas à proposer une vérité révélée ou cachée, mais invitent à la réflexion et à l’analyse des enjeux géopolitiques actuels. J’aurais aimé avoir accès à de telles informations lorsque j’ai commencé à m’intéresser à l’UPR et mon but est de faire gagner du temps à ceux qui souhaitent mieux comprendre ce mouvement et les idées qu’il défend. J’ai organisé ces ressources, de manière arbitraire, selon les six axes suivants :

  1. Le programme et les idées de François Asselineau et de l’UPR 
  2. La désinformation dans les grands médias 
  3. Le fonctionnement de l’Union Européenne 
  4. La sortie de l’Union Européenne et de l’OTAN 
  5. La situation désastreuse de la France 
  6. Les solutions alternatives ?

1/ Le programme et les idées de François Asselineau et de l’UPR

Il convient tout d’abord de consulter un certain nombre de ressources concernant les idées et le programme proposé par François Asselineau (FA) et l’UPR, d’autant que l’image de ce mouvement est pour le moins écornée dans les grands médias. Je tiens à souligner d’emblée que FA n’est ni souverainiste, ni complotiste, ni homophobe. En réalité, il ne fait le plus souvent que relayer des informations et des analyses produites par d’autre et qui sont vérifiables. J’ai donc étudié patiemment ces sources et je n’ai jamais pris FA en flagrant délit de mensonges après plus de deux ans de recherche. Il y a certes parfois quelques imprécisions dans son discours (par exemple, pour l’histoire de France), mais celles-ci découlent selon moi du format vulgarisé qu’il utilise,. qe même que, dans le champ scientifique, la transmission d’informations auprès du grand public nécessite toujours une forme de simplification.

________

Conférence de presse de candidature à la présidentielle de FA :

https://www.youtube.com/watch?v=7Sor-BAf2bE

Le programme présidentiel de FA :

https://www.youtube.com/watch?v=RVh1iXND15k

Son Interview chez Thinker view :

https://www.youtube.com/watch?v=rTCDnKckCiY&t=879s

________

L’ensemble des conférences de FA sont très instructives. Je conseillerais de consulter en priorité ces trois conférences et dans cet ordre :

* L’histoire de France : https://www.youtube.com/watch?v=ktuubyVVE_M

* Qui gouverne la France ? : https://www.youtube.com/watch?v=bZZf703Ck3o

* Comment éviter le désastre en 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=fgrbdvBsjwQ

________

Les entretiens d’actualité :

https://www.upr.fr/entretiens-actualite-upr

________

Les prédictions de François Asselineau concernant l’élection de François Hollande et la politique qu’il mettra effectivement en place à partir de 2012 :

https://www.youtube.com/watch?v=9VslLfFaNT4

Ses prédictions concernant l’élection de Donald Trump :

https://www.youtube.com/watch?v=rlZ9jwEiPIA

________

Les conférences des experts de l’UPR :

Vincent Brousseau : https://www.youtube.com/watch?v=rSYuTiaia1s

Colonel Régis Chamagne (ancien membre) https://www.youtube.com/watch?v=LOhOmwj_1H8&t=1s

Amiral Michel Debray https://www.youtube.com/watch?v=1R9fdmbf90o

Charles Henri Gallois https://www.youtube.com/watch?v=W1GR1QWplUM

________

Témoignages des membres de l’UPR :

 https://www.upr.fr/temoignages-de-sympathisants

En Italie : https://www.youtube.com/watch?v=59aYiq_a5y0&feature=youtu.be

Au japon : https://www.youtube.com/watch?v=SucJEA0mdiY

A Singapour : https://www.youtube.com/watch?v=i392ZOg7mrA

Les 10 ans de l'UPR : https://www.youtube.com/watch?v=gxGUmvIiqG8

 

2/ Le problème de la désinformation dans les grands médias :

Au fur et à mesure que vous consulterez les analyses et les ressources proposées par l’UPR, vous vous poserez probablement cette question : pourquoi existe-il un tel écart avec ce que l’on entend habituellement dans les grands médias ? Ce questionnement est en réalité très perturbant et nécessite un certain temps d’adaptation qui s’accompagne d’une impression fort désagréable. La qualité de l’information dans les grands médias semble s’être progressivement dégradée au cours des dernières années au point que ceux-ci proposent, à l’image de la « malbouffe », de la « malinformation », orientée essentiellement par des enjeux idéologiques et politiques. Ayant déjà eu l’occasion de travailler avec un certain nombre de journalistes, j’ai souvent été surpris par la faiblesse du niveau de réflexion de certains d’entre eux (à quelques exceptions près fort heureusement), et surtout, du peu de temps dont ils disposaient pour réaliser leurs sujets . Le même processus semble à l’œuvre de manière plus globale en politique et en économie, ce qui explique en partie la dégradation du niveau d’analyse des grands médias au-delà des enjeux d’influence que je viens d’évoquer. J’en suis arrivé à l’idée qu’il n’était plus possible de faire confiance aux grands médias en France et qu’il fallait vérifier dans le détail les informations qu’ils diffusent.

________

La France est dorénavant à la 45ème place dans le domaine de la liberté d’expression :

https://rsf.org/fr/classement

________

Sur les nouveaux « chiens de garde » et les experts qui interviennent dans les grands médias :

https://www.youtube.com/watch?v=jNCwx1R9GEI

https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=VP551A5thvY

________

L’ensemble des médias français sont tenus par environ 10 milliardaires :

http://osonscauser.com/medias-pourquoi-10-milliardaires-controlent-ils-notre-information/

________

Il est possible de dégager plusieurs étapes et mécanismes utilisés dans les grands médias, que j’ai déjà eu l’occasion d’observer dans d’autres domaines. La technique la plus habituelle est le mensonge par omission qui consiste à ne pas diffuser des réflexions qui contredisent une thèse donnée. Pour cette raison, l’UPR a été exclue, durant 10 ans, des débats dans les grands médias. Cela a obligé les militants de l’UPR à s'exprimer sur internet ainsi qu'à une large campagne d’affichage. Ensuite, quand cela ne suffit pas, les médias vont feindre la surprise :

https://www.youtube.com/watch?v=HtvlSVZnnvE

Puis développent des arguments tétanisants :

https://www.youtube.com/watch?v=7BSbd7WTdTU

Enfin, en dernier lieu, la calomnie et le dénigrement : 

https://www.youtube.com/watch?v=2Mh2GhlSK00

De manière plus globale, la main mise sur les médias n’est pas un hasard. Si vous maitrisez les médias, vous maitrisez les élections, puisqu’il existe une corrélation forte entre le temps de parole et le candidat qui sera élu :

http://notre-epoque.fr/dossier-medias-et-democratie/

________

3/ Comment fonctionne l’Union européenne :

Je connaissais initialement fort mal le fonctionnement et le rôle de l’UE et des députés européens. Mais, globalement, je pensais que c’était une organisation qui permettait la paix, le développement et qui fonctionnait sur un mode démocratique. Je n’avais jamais entendu parlé du TUE, du TFUE, des GOPE, de Target 2. Lorsque je me suis renseigné auprès des gens qui m’entouraient, j’ai compris que j’étais loin d’être une exception. Ce que j’ai découvert progressivement concernant le fonctionnement de l’UE a transformé en profondeur ma vision de ses origines et de son fonctionnement. Je suis ainsi passé d’une position très pro-UE (fondée essentiellement sur la méconnaissance) à une position très opposée à l’UE. 

________

Concernant les origines de l’UE :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=1Atyvt9TlcQ

________

Le fonctionnement des institutions de l’UE :

https://www.youtube.com/watch?v=TR2EiJaIXCE

https://www.youtube.com/watch?v=GHQ3MTE2tlc

________

Le discours prémonitoire de Philippe Seguin :

https://www.youtube.com/watch?v=mTaPLQtFHsY

________

Un exemple du racisme véhiculé par l’UE dans ce petit clip de campagne :

https://www.dailymotion.com/video/xpb8ug_un-clip-raciste-edite-par-l-union-europeenne_news

________

La corruption au sein de l’UE :

http://www.slate.fr/story/115809/corruption-union-europeenne

https://www.youtube.com/watch?v=YpyybLSSTCk

https://www.youtube.com/watch?v=KfAPiMLNLzY

Que deviennent certains anciens dirigeants de l’Union Européenne ?

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/09/l-ex-president-de-la-commission-europeenne-jose-manuel-barroso-recrute-par-goldman-sachs_4966696_3214.html

________

Témoignage d’une ONG concernant le fonctionnement de l’UE et l’influence des lobbies :

https://www.youtube.com/watch?v=rw0clkGbWS8

Monsanto et l’UE :

https://blogs.mediapart.fr/edition/la-mort-est-dans-le-pre/article/150715/monsanto-et-union-europeenne-un-mariage-en-perspective

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/03/18/ce-que-les-monsanto-papers-revelent-du-roundup_5096602_3244.html

L’UE, une forme européenne d’URSS ?

https://www.youtube.com/watch?v=KHOuc12J4W4

________

Quand la commission de l’UE et Youtube menacent une blogueuse :

https://www.youtube.com/watch?v=7y-xS_EB3QI

 

4/ Pourquoi faut-il sortir de l’union européenne et de l’OTAN ?

L’idée de sortir de l’union européenne m’a semblé dans un premier temps assez farfelue. Et pour cause, nous n’entendons pas dans les grands médias les économistes qui défendent cette possibilité ! Je pensais que seule l’extrême droite défendait une telle proposition (alors qu’en réalité, l’extrême droite, ainsi que l’extrême gauche, proposent une « nouvelle Europe » et non une sortie de l’UE). Pourtant, plus de 175 économistes et 8 prix nobles d’économie semblent d’avis qu’une sortie de l’UE pourrait être très profitable à la zone euro sur le plan économique et social :

https://www.altereconomie.fr/175-economistes-anti-euro/

Entretien avec un prix Nobel d’économie sur cette question : 

http://www.euractiv.fr/section/euro-finances/news/economic-nobel-prize-winner-the-euro-was-a-mistake

L'avis d'un économiste français :

https://www.youtube.com/watch?v=vuvdvy6HTnE

Je comprends que l’on puisse être en désaccord avec cette position car il s’agit de débats complexes avec des tenants et des aboutissants que personne ne maitrise vraiment. En revanche, je ne comprends pas pourquoi cette possibilité ne peut donner lieu à un débat démocratique, argumenté et serein dans les grands médias. Cela renforce mon sentiment que la liberté d’expression est très diminuée en France actuellement.

________

Concernant la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne :

https://www.youtube.com/watch?v=UTMxfAkxfQ0

________

Il existe en particulier deux arguments développés par FA et l’UPR qui, selon moi, sont décisifs et contre lesquels la seule réponse possible de la part des grands médias est l’omission et le mensonge. Ce sont en particulier ces deux arguments qui m’ont convaincu de la pertinence des thèses de l’UPR :

1/ L’UE détermine la politique économique et sociale de la France par le biais des GOPE. Le futur président de la république et son gouvernement appliqueront donc ces recommandations comme cela fut le cas précédemment, à la surprise générale (sauf pour les membres de l’UPR !) :

https://www.youtube.com/watch?v=-Jq23As8f6k

https://www.upr.fr/actualite/sera-politique-economique-sociale-de-france-2017-francois-asselineau-nest-elu-president-de-republique-gope-grandes-orientation-de-politique-economique

2/ Il n’est pas possible de modifier les traités européens sans l’accord des 28 pays européens, d’où le mythe de la nouvelle Europe servit au français depuis des décennies :

https://www.youtube.com/watch?v=8Y8EUaFmTyY&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=qzV52nNCvB0

________

Concernant l’OTAN et plus largement la politique étrangère de la France, en particulier sur le plan militaire, dont j’avais là encore une connaissance assez limitée, la question la plus importante me paraît la suivante : pourquoi la France intervient-elle de manière illégale sur plusieurs terrains d’intervention militaire (notamment en Syrie), c’est à dire sans mandat de l’ONU ? Comment peut-on défendre la liberté et le droit dans ces conditions ? Sur ce sujet, consulter notamment :

https://www.youtube.com/watch?v=EslqQI9IBSA

________

Je trouve en particulier que les grands médias n’ont pas fait suffisamment écho aux révélation de Wikileaks et Assange concernant le financement de Daesh :

https://www.upr.fr/actualite/europe/francois-hollande-appelle-americains-a-elire-hillary-clinton-julian-assange-explique-courriels-rendus-publics-de-lex-secretaire-detat-prouvent-a-promu-fourn

https://www.youtube.com/watch?v=4SXrcj0ijeQ

https://wikileaks.org/podesta-emails/

 

3/ La situation désastreuse de la France

Il existe maintenant de nombreux « lanceurs d’alerte » concernant la dégradation progressive et inquiétante de l’ensemble des grandes structures liées à l’état en France. J’ai choisi quelques exemples qui m’on semblé les plus caractéristiques de cette logique d’ensemble. Il en existe bien d’autres :

________

Une personne sur sept sous le seuil de pauvreté en France. Environ 800 personnes basculent chaque jour sous ce seuil :

http://www.inegalites.fr/spip.php?article270

________

La corruption dans les partis politiques :

https://www.youtube.com/watch?v=Mf8V-8Qn7EI

La France est dorénavant 23 ème dans le monde concernant la corruption

http://www.transparency.org/news/feature/corruption_perceptions_index_2016

________

Le développement de l’imposture dans la société française :

https://www.youtube.com/watch?v=2FEtiA18lZU

________

A l’université :

https://www.youtube.com/watch?v=MulI1eYOhA0

________

Dans la gendarmerie :

 https://www.youtube.com/watch?v=qilMCIOXME4

________

Dans la médecine :

https://www.youtube.com/watch?v=W1WWvWcOKUM

________

Dans la rue :

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-nombre-de-sdf-en-france-a-explose-en-dix-ans_1623371.html

 

Les solutions alternatives : Lepen ? Mélenchon ? Les verts ?

Je n’évoque pas les candidats des grands partis qui seront conduits à appliquer le programme de l’UE par le biais des GOPE. Je n’évoque pas davantage les petits partis qui pour moi n’ont aucune chance de gagner l’élection présidentielle. J’évoquerais donc trois « solutions alternatives » qui sont parfois abordées par ceux qui comprennent certains des dysfonctionnements actuels que je viens de décrire mais qui pour autant, je le crains, ne saisissent par les écueils de ces éventuelles solutions.

Tout d’abord le FN. Je n’ai jamais envisagé de voter Marie Le Pen car je n’aime pas l’extrême droite et les idées que véhicule ce mouvement politique. Le FN n’est, de mon point de vue, qu’un leurre qui n’a aucune chance d’accéder au pouvoir du fait du « plafond de verre » bien décrit par les sociologues. Le FN a notamment pour intérêt, comme en 2007, de permettre d’élire automatiquement le candidat des autres partis qui parviendrait au second tour. Plus précisément, contrairement à une croyance largement répandue, le FN ne propose pas de sortir de l’UE. De ce point de vue, Marine Le Pen fait partie du système qu’elle dénonce, ce qui explique sa large médiatisation.

Pour ceux qui en doutent :

http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/22/marine-le-pen-time-100-personnes-influentes-gala-reconnaissance-mouvement-qui-monte_n_7114138.html

Le FN ne souhaite pas sortir de l’UE :

https://www.youtube.com/watch?v=SdVYyqB5sAM

________

Alors pourquoi pas Jean-Luc Mélenchon ? Moins extrémiste, il semble lui vouloir sortir de l’UE. Malheureusement, Mélenchon est l’équivalent de Tsypras en Grèce. Sur ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=KFF4bmkZ_Bo

A supposer que Mélenchon soit président de la république, ce qui à mon avis est fort peu probable, pour les mêmes raisons que Marine Le Pen, les personnes qui auraient voté pour lui se trouveraient confrontées à ce qui s’est passé en Grèce.

Analyse du programme Européen de Mélenchon :

https://www.youtube.com/watch?v=kvEA-frbckE

https://www.youtube.com/watch?v=mQwP2Dwvu9M

Il n’y aura pas de plan B :

https://www.youtube.com/watch?v=p90qljsQHZo

Les mensonges et les dérives de Mélenchon :

https://www.youtube.com/watch?v=QZJu7oqgdBs

https://www.youtube.com/watch?v=1puvNAhE17Y

Le réveil douloureux : Lettre ouverte à Mélenchon :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-jean-luc-190722

Mélenchon achète ses « like » :

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/melenchon-et-nkm-champions-des-71565

________

Alors, pourquoi pas les verts, en particulier lorsqu’on est très préoccupé, ce qui est mon cas, par les questions écologiques ? Malheureusement, les écologistes ne peuvent porter une solution alternative pour une raison simple : ils appuient le fonctionnement et l’évolution actuelle de l’UE qui de toute évidence empêche une avancée véritable en faveur de la planète. De mon point de vue, le seul parti qui permet une évolution nette et claire en ce domaine est l’UPR car sans une reprise en main de notre politique intérieure, il ne pourra y avoir de vrai changement en ce domaine. Là encore, quelques éléments :

L’influence limitée des écologistes au sein de l’UE :

https://www.youtube.com/watch?v=r9uFyZWX8P0

https://www.upr.fr/actualite/europe-business-as-usual-la-commission-europeenne-autorise-la-commercialisation-de-19-nouvelles-varietes-dogm

https://www.upr.fr/actualite/france/comment-leu-prefere-les-fabricants-dogm-a-votre-sante

Les euro-régions et les verts :

https://www.upr.fr/actualite/france/eelv-poursuit-son-travail-de-sape-contre-la-republique-francaise

L’attitude très pro-européenne des verts :

https://www.upr.fr/videotheque-upr/emmanuelle-cosse-eelv-souhaite-destruction-de-la-republique-francaise

 

Conclusion

L’ensemble de ces éléments laissent à penser que nous sommes à présent dans une « démocratie molle » ou encore une « post-démocratie », comme le soulignent un certain nombre d’observateurs. Cela produit des effets délétères, lentement mais surement, sur l’ensemble de la société française et plus particulièrement un appauvrissement accru et régulier des plus pauvres en faveur des plus riches. Cette situation n’est pas inéluctable et nous avons encore la possibilité, comme la Grande-Bretagne, de retrouver notre indépendance en sortant de l’UE. J’entends souvent autour de moi les gens se plaindre de la situation actuelle. Mais la plainte est dangereuse quand elle ne conduit pas à l’action. Les éléments de compréhension et des solutions sont là. De ce point de vue, FA est selon moi la seule option politique qui peut permettre une modification rapide et profonde de notre pays.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.11/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • howahkan 28 mars 2017 09:26

    Salut......de mon point de vue sans citer aucun parti...nous sommes en guerre de basse intensité économique, monétaire, politique et armée si il le faut qui fait suite et est le prolongement de 1945, une armistice qui n’a pas plu à certains..

    le mythe de la bonne guerre ,vidéo et livre de Jacques R Pauwells, monte l’engagement des élites US pour l’Allemagne hitlérienne...leur parfait cheval de Troie criminel de masse.

    La situation est la même, le plan est le même, le contrôle de l’Europe de Brest à L’Oural mais pas par les gens qui y habitent..

    Les états doivent disparaître, les résistances aussi, nul ne sait en fait le but final de ce complot d’envergure, qui n’en est plus un aujourd’hui grâce à internet...un complot étant simplement un plan caché de prendre le pouvoir....ceux qui crient aux complotistes, mot qui n’existe pas sont les comploteurs..qui aimeraient en fait pouvoir continuer comme par le passé à manœuvrer dans l’ombre..mais ce temps est fini..et ils pleurent sur ce passé béni...

    quel est le lien avec FA et les pseudo élections ?

    Refaire ce que la Russie a permis qu’il se produisit pendant la seconde guerre mondiale..dont ils ont payé le prix fort...au moins 27 millions de morts dans cette guerre à mort de l’empire..

    cette deuxième guerre mondiale, mode basse intensité, doit finir...les élections françaises en sont un des tournants possible...en sortant du piège à rats de L’UE...qui est une structure totalitaire mise en place pour détruire et asservir pour voler le plus possible bien sur....oh certes au début il a fallu appâter gros..pour ferrer du gros poisson il faut appâter gros..puis quand la bête est en bon état d marche il est temps de capter le plus possible....voler un désert ne sert à rien sauf si pétrole ou minerais il y a ...voler des états ou tout fonctionne pour en boire le sang oui..

    on a affaire à des vampires qui ne vont pas s’arrêter d’eux mêmes , ils ne peuvent pas...ils sont malades...très malades..mentalement totalement détruits et mauvais à cause de leurs souffrances mentales extrêmes..dues à eux même..peu importe ceci n’excuse rien..

    il faut les arrêter....Pour moi la gauche ,toute « gauche » est a foutre à la poubelle, elle aussi remarquable cheval de Troie..du maître dément..la plupart des humains ont un prix, certains sont incorruptibles...si si..même si on a l’air de parler d’une autre planète......quand on détiens la fabrique de faux billets , on arrive toujours à trouver le juste prix..

    etc..vision du matin, chagrin.....


    • Clouz0 Clouz0 28 mars 2017 09:43
      Ils sont trop forts en communication à l’UPR ! 
      Le temps de lire l’article et de regarder les centaines de liens sur les vidéos du big boss, la présidentielle sera terminée depuis plus de 3 mois. smiley


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 18:32

        @Clouz0
        Vous pouvez commencer à regarder les vidéos !
        Si Asselineau n’est pas élu, vous aurez 5 ans pour subir les réformes structurelles de Bruxelles et il vous restera vos yeux pour pleurer ....


      • RICAURET 28 mars 2017 23:35

        @Clouz0
        SI LE VOTE CHANGEAIT QUELQUE CHOSE IL Y A LONGTEMPS QU ON TE L AURAIT SUPPRIME
        ET TU SERAIS RETOURNE A L USINE OU AU CHAMPS 


      • Tythan 28 mars 2017 09:43

        Encore une logorrhée d’un militant/adepte de François Asselineau complètement en dehors du sens des réalités qui répète son catéchisme. J’aurais envie de la commenter mais le courage me manque. A quoi bon entamer la discussion avec des types lobotomisés incapables de la moindre réflexion ?


        • GerFran 28 mars 2017 10:45

          @Tythan

          Euro-federalists financed by US spy chiefs


          http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html


          Jean Monnet était un AGENT AMERICAIN (CIA) - Père fondateur de l’UE - Marie France Garaud


          https://www.youtube.com/watch?v=ki3ZNzWd_pc


        • RICAURET 28 mars 2017 23:32

          @Tythan
          PARCE QUE TOI TU ES DANS LA RÉALITÉ TU ES COMME UN PETIT COQ COUCHE AVAIT RAISON 


        • howahkan 28 mars 2017 09:46

          en tous les cas cela attire les mouches à merde...pour 0.1% des voix...cela n’a pas de sens, le sens est ailleurs , « on » le sait bien..si la France sort de L’UE , l’UE est fini..voila pourquoi ..


          • howahkan 28 mars 2017 09:49

            @howahkan

            et donc fini ceci....

            après « ils » seront comme cela...



          • leypanou 28 mars 2017 10:14

            Cette situation n’est pas inéluctable et nous avons encore la possibilité, comme la Grande-Bretagne, de retrouver notre indépendance en sortant de l’UE. : le plus important n’est pas d’être indépendant mais d’être indépendant pour faire une politique annoncée.

            Différents partis politiques ont choisi leur politique, tels le PRCF ou DLF. Ils annoncent « la couleur », sans remettre après les élections les discussions sur les « prétendus » sujets clivants.

            Il n’y a pas que l’UPR qui propose la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, mais cela seulement ne fait pas une politique.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 18:02

              @leypanou
              Et oui, ça doit être trop fatiguant de lire le programme de l’ UPR en 20 points pour savoir ce qui sera mis en place ... Vous seriez obligé d’en faire un commentaire argumenté !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 19:57

              @Antoine
              Leypanou est du M’PEP, je suppose que comme le PRCF, il soutient Mélenchon ?
              Mais chaque fois que je pose la question, pas de réponse.


            • UnLorrain 28 mars 2017 10:25

              Le probleme c’est qu’il ne fallait pas y entrer dans l UE ( sous entendu que desormais,impossible d’en sortir ) Il est ou le commentateur qui ecrivait ca ? L expliquait meme je crois ( remontait il seulement vers Schengen,je sais plus..) La creation de UE,de la zone euro, n’est elle pas un nivellement par le bas ? ( coucou CP !) Un egalitarisme ? ( re meme coucou ) Peuh amene... Peuh rassurant de fait.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 18:06

                @UnLorrain
                Sauf que depuis il y a eu le vote du Brexit en GB, et que les médias, les Mamamouchis européens et autres euro- béats sont en mode panique !
                « Les médias traditionnels en pleine débâcle » par Paul Craig Roberts


              • doctorix, complotiste doctorix 28 mars 2017 23:13

                @Fifi Brind_acier

                250 adhérents de plus depuis 14h aujourd’hui.
                Ca fait 21275.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2017 07:26

                @doctorix
                C’est bien la preuve que l’ UPR n’intéresse personne, non ?

                 EUROWARS !

                Liberté, égalité, fraternité, Frexit !


              • GerFran 28 mars 2017 10:48

                Viviane Reding, vice-présidente de la commission européenne :

                « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales » ; « Les lois appliquées dans les 28 États membres sont, en très grande partie, décidées par le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne.... »

                 

                https://www.youtube.com/watch?v=EQZY05KA-bE


                • kalachnikov lermontov 28 mars 2017 11:23

                  Il y a une interview de Michel Onfray dans le fig mag, je retranscris un petit passage.

                  Votre livre se présente comme une contribution à la présidentielle. Que vous inspirent les débats actuels ?

                  L’essentiel n’est pas abordé chez ceux en passe d’être élus. La vraie question est : dans une configuration comme la nôtre où, depuis Maastricht, la France a renoncé à sa souveraineté et, donc, ne saurait faire une autre politique que celle de Bruxelles, qui propose clairement de sortir de cette nasse ? Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen parmi les ’grands’ candidats, et quelques autres parmi les ’petits’ Dupont-Aignan, Françaois Asselineau, Nathalie Arthaud, Poutou...
                  Mais Mélenchon et Le Pen sont deux jacobins emblématiques, et, sous couvert de rendre le pouvoir aux Français, Mélenchon cache mal un jacobinisme de fer bien visible dans sa constante dilection pour Robespierre et pour quelques dictateurs bien connus de la planète. J’ai lu récemment dans Paris Match, dans lequel Alexis Corbière, son bras droit, racontait son idylle avec Raquel Garrido, qu’il y avait dans leur appartement parisien... un portrait de Lénine ! J’imagine ce qu’on dirait s’il y avait un portrait de Franco ou de Mussolini dans celui de Marine Le Pen !

                  Quels sont les enjeux qui ne sont pas abordés ?

                  Justement : celui de la sortie de l’Europe libérale de Maastricht, sortie sans laquelle rien n’est possible. Voici d’ailleurs pourquoi il y a de ’grands’ et ’petits’ candidats : chez les premiers, on nage comme un poisson dans l’eau libérale maastrichtienne, et quand on n’y adhère pas, on ne le dit pas clairement : Mélenchon veut renégocier les traités, ce qui ne mange pas de pain, et Marine Le Pen se cache derrière un referendum ; pour quelles raisons, alors que, sur d’autres sujets, elle dit clairement ce qu’elle fera. Chez les seconds, on pose les vrais problèmes, voilà pourquoi les médias, TF1 en tête, ont décidé qu’ils étaient quantité politique, donc médiatique, négligeable.
                  Et puis, à part Mélenchon parmi les ’grands’, personne ne remet en cause les guerres que la France mène partout sur la planète contre un islam qu’elle croit combattre ainsi, alors qu’au contraire elle attise le feu. [...]

                  Vous appelez à l’abstention. Que répondez-vous à ceux qui vous accusent d’encourager l’incivisme ?

                  L’incivisme se trouve chez les hommes politiques qui sollicitent le peuple par referendum pour avoir son avis et qui, après l’avoir obtenu, jettent à la poubelle la demande explicitement formulée par lui. Ce coup d’Etat qui fait que le PS d’Hollande et l’UMP de Sarkozy, comme un seul homme, se sont entendus pour monter ce coup de force contre le referendum de 2005 en obtenant qu’il soit foulé aux pieds avec l’aide des députés et des sénateurs qui ont voté pour le même texte nommé traité de Lisbonne en 2009 (c’est Giscard lui-même qui a dit dans Le Point que c’était le même texte...), ce coup d’Etat, donc, est le summum de l’incivisme et du mépris de la démocratie. On ne fait pas plus antirépublicain que jeter aux orties la volonté du peuple. L’incivisme est du côté de cette classe politique dont les Français ont assez. Refuser l’incivisme, voilà le véritable civisme.


                  • julius 1ER 28 mars 2017 19:32
                    J’ai lu récemment dans Paris Match, dans lequel Alexis Corbière, son bras droit, racontait son idylle avec Raquel Garrido, qu’il y avait dans leur appartement parisien... un portrait de Lénine ! J’imagine ce qu’on dirait s’il y avait un portrait de Franco ou de Mussolini dans celui de Marine Le Pen !

                    @lermontov
                    lorsqu’on ignore l’histoire ou qu’on la connait très peu on arrive à ce genre de raccourci cad que finalement tout se vaut ..... 
                    Lenine et les bolcheviks voulaient transformer un pays arriéré où les nobles possédaient les 4/5 ie des terres sans les exploiter vraiment ... l’essentiel de la population paysanne crevait de faim alors que le pays exportait des marchandises agricoles ..... 
                    alors s’est posé la question de la réforme agraire cad redonner la terre au paysans .... ce dont ne voulaient pas entendre parler les classes dirigeantes de la Russie et c’est le pourquoi des Révolutions en Russie entr’autres choses ....
                    mais Lénine n’a jamais eu la prétention d’envahir le monde ou s’approprier les richesses d’autres pays comme l’a fait Mussolini dont le programme était une vision fantasmée de la Rome antique !!

                    quand à Franco cet homme n’a jamais voulu de réforme agraire en Espagne, on se trouve plus dans le cas de figure de nombreux pays d’Amsud où cela n’était pas possible et c’est pourquoi on a eu de nombreuses dictatures sur ce continent .... la terre est toujours un enjeu .... 

                    alors après il faut savoir se positionner face aux enjeux et surtout en fonction de ses intérêts de classes ... 
                    peut- être que ton admiration va aux dictateurs affichés qui prennent le peuple pour une quantité négligeable mais c’est ton choix et certainement pas le mien !!!

                  • kalachnikov lermontov 29 mars 2017 11:05

                    @ porcinet

                    Hormis la ligne d’introduction, tout le reste est extrait de l’interview d’Onfray.


                  • kalachnikov lermontov 29 mars 2017 11:08

                    @ julius 1ER

                    Ces propos ne sont pas de moi, mais de Michel Onfray.

                    D’ailleurs, je suis confus car la rédaction était tellement space que j’avais compris au début que Mélenchon himself avait un portrait de Lénine chez lui.


                  • MaxDeRiom 28 mars 2017 11:59

                    Les commentaires anti-UPR sont devenus étonnants de spontanéité à lire.
                    J’ai le sentiment qu’ils se destinent à attaquer la personne ou se résumer à du « C’est de votre faute, c’est vous qui avez commencé ».
                    Ponctuellement on a le droit à « mon souverainiste est meilleur que le tiens ».
                    Ce n’est pas les publications du site qui font fuir les lecteurs.
                    C’est plutôt le niveau des débats et des empoignades (visiblement personnelles) qui font fuir les débats.
                    Les gens continueront de lire les publications mais s’abstiendront de lire les échanges entre personnes, tout simplement (je dois être masochiste pour l’avoir fait personnellement...).


                    • PommesFrites PommesFrites 28 mars 2017 15:43

                      @MaxDeRiom
                      Votre commentaire résume très bien la situation.
                      Continuez de vous battre entre UPR et FI, vous avez raison, vous contribuerez aussi à la victoire de Macron comme ça.


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 18:35

                      @PommesFrites
                      L’UPR ne s’adresse pas aux Insoumis, mais à tous les Français, et particulièrement aux abstentionnistes.


                    • Alain 28 mars 2017 21:09

                      @Fifi Brind_acier
                      Insoumis est un mot qu’ils n’ont même pas compris. Ils se nomment insoumis alors qu’il bêlent derrière le menteur Mélenchon, ce pauvre type qui fait de la politique depuis 40 ans et qui découvre à 66 ans la démocratie participative. Quel gag...

                      Si encore les abrutis genre Tall savaient que la CIA se cache peut-être dans la ROM de leur ordinateur et sans doute dans la mémoire de leur téléphone, mais non même pas. Ils se croient malins et ne comprennent même pas le monde dans lequel ils vivent. Pour Tall, un semblant d’intelligence et de réflexion dénature le site. C’est dire le niveau...


                    • PommesFrites PommesFrites 29 mars 2017 10:21

                      @Fifi Brind_acier
                      Vous avez raison, le parti préfère s’adresser aux nombreux abstentionnistes.
                      Cependant je ne faisais pas référence aux pratiques de l’UPR mais bien à certains de leur membres présents sur ce site (ainsi qu’à certains membres Insoumis) qui préfèrent clamer haut et fort que leur papa est le plus fort plutôt que de chercher à l’aider.


                    • aliante 29 mars 2017 16:38

                      @Alain

                      Non je trouve que c’est bien que Merluchon passe pour un insoumis
                      si j’étais Asselineau je lui demanderais par exemple
                      mais Mr Melenchon A qui êtes vous soumis ?
                      je croyais que l’ue c’était la prospérité ,la liberté ,la démocratie .......la paix


                    • legrind legrind 30 mars 2017 12:12

                      @MaxDeRiom
                      Les commentaires anti-UPR sont devenus étonnants de spontanéité à lire.

                      Je vous explique : ras-le-bol. 

                    • Tor222 30 mars 2017 13:02

                      @legrind
                      C’est marrant, moi je ne lis pas les articles qui ne m’intéressent pas, les anti-UPR sont encore plus accrochés aux articles sur UPR que les vrais militants, ils sont souvent les premiers à commenter et on dirait qu’ils n’ont que cela à faire de leur journées, en plus ils n’apportent jamais rien de neufs, que des citations des mêmes rumeurs, des mêmes attaques qui ont été démonté 1000 fois, mais qu’ils répètent inlassablement juste pour induire le doute, la suspicion aux lecteurs qui ne connaîtrait pas le mouvement.

                      Moi si j’en avais ral le bol de l’UPR et de ses militants, j’arrêterais juste de lire les articles dessus et de répondre aux commentaires dessous.

                      Enfin c’est exactement ce que disent les propagandistes de wikipédia.fr, ils en ont marre que les militants UPR demandent à être traité avec justice et égalité comme les autres candidats.

                      C’est un peu comme si un bourreau se plaignait des cris de sa victime !

                      Mais l’UPR c’est le parti de la résistance et on ne se laissera pas faire !


                    • Clouz0 Clouz0 28 mars 2017 12:26

                      On ne pourrait pas parler de Cheminade pour changer un peu de Gourou ?


                      • Legestr glaz Ar zen 28 mars 2017 13:01

                        @Clouz0

                        Gourou Mélenchon, gourou Le Pen, gourou Macron, gourou Fillon ? 

                      • jmdest62 jmdest62 28 mars 2017 13:04

                        @Ar zen
                        je vous sens beaucoup moins « art 50 du TFUE » depuis quelque temps .....un « militant » + « de terrain » aurait-il pris le pseudo du brillant juriste ?

                        @+

                      • kalachnikov lermontov 28 mars 2017 14:49

                        @ jmdest62

                        Non, il s’adapte à son interlocuteur. On ne peut pas dire que les débats soient de haute tenue avec certains partis.


                      • jmdest62 jmdest62 28 mars 2017 15:02

                        @lermontov
                        Vous pensez à l’UPR sans doute ? 

                         et à @FIFI qui fait plus dans la quantité que dans la qualité.
                        @+

                      • Legestr glaz Ar zen 28 mars 2017 15:04

                        @jmdest62

                        Je suis d’accord avec vous. C’est difficile de se maintenir au plus haut niveau en permanence. Alors je me lâche de temps à autre. 

                        En fait, tout le monde connait aujourd’hui l’article 50. Avant l’annonce du Brexit tous les commentateurs décriaient la possibilité d’utiliser cet article. Pourtant, dès demain, il sera mis en oeuvre par la GB. François Asselineau avait raison.

                        Maintenant il faut se concentrer sur l’article 48 du TUE. J’en ai fait un article. Il suffit juste de s’y pencher pour comprendre que toute « renégociation » des traités est impossible pour des raisons de procédure et d’unanimité. A lire, à relire, à comprendre avant tout ! Si l’on ne veut pas être berné bien sûr !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 18:19

                        @jmdest62
                        @FIFI qui fait plus dans la quantité que dans la qualité.

                        Puisque je suis nulle, cela devrait vous arranger, non ?
                        C’est comme l’ UPR, qui ne représente rien, mais vous vous en occupez quand même à chaque billet... Je finis par croire que vous êtes masos...


                        Cadeau pour vous :« le programme écologie et agriculture de l’ UPR 2017  ! »

                      • LE CHAT LE CHAT 28 mars 2017 13:19

                        Un article de propagande pour le gourou de la secte UPR , avec il va de soi une centaine de liens , que personne n’aura le temps d’ouvrir et qui ne modifieront en rien le score entre 0.5 et 1%

                        le 23 avril , c’est à dire un vote pour rien ....


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 18:41

                          @LE CHAT
                          C’est sans doute pour cela que l’article précédant de l’auteur a été lu par près de 6000 personnes...
                          C’est parce que l’ UPR ne représente rien, et n’intéresse personne ...
                          Le site upr.fr est le site politique le plus consulté de France, c’est parce que l’ UPR n’intéresse personne.
                          D’ailleurs, vous êtes là, ça prouve bien bien que l’UPR ne vous intéresse pas !

                          J’ai tout bon, là ?


                        • Sacotin Sacotin 28 mars 2017 14:52

                          Ah, c’est ben vrai ça, Asselineau va casser la baraque ! Va-y le François, t’es bon pour l’Elysée. Quel homme, ce père François ! 


                          • À rebours 28 mars 2017 15:20

                            Les maires sont concrètement menacés quand ils veulent donner leur parrainage à qui il ne faut pas. Un nombre infinitésimal d’élus parrainent . On publie pour la première fois leur liste à titre de chantage. On projette de fusionner les communes pour en finir avec le problème.
                            Dans ce contexte, il est évident que des candidats sans parti ne peuvent se présenter que si des banques/officines/services secretsl/lobbies les y ont autorisés. Il est notoire que la CIA a financé les groupuscules troskistes contre les communistes.
                            Le jeu consiste donc, en ce qui concerne les petits candidats, à trouver quels banques/officines/services secretsl/lobbies se trouvent derrière. Et ce qu’on en attend d’un pur point de vue de la mécanique électorale. la constante dénonciation de la CIA par Asselineau ressemble plus à un aveu qu’autre chose. Son programme répond à la seconde question.


                            • foufouille foufouille 28 mars 2017 16:41

                              @À rebours
                              donc achlino est financé et soutenu par la CIA ?


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 18:21

                              @À rebours
                              Vous feriez un bon complotiste !
                              C’est à dire quelqu’un qui raconte des trucs sans jamais les prouver.
                              Tout le contraire de l’ UPR, en somme ...


                            • À rebours 28 mars 2017 22:32

                              @foufouille
                              Pas obligatoirement. L’argument des parrainages étant imparable il s’ensuit qu’Asselineau est un instrument. Savoir ce qu’on en attend est évident. Savoir qui le commandite pas très important.

                              Par exemple :
                              http://www.liberation.fr/france/2002/02/06/quand-l-elysee-s-acoquine-avec-les-trotskistes_392857

                              Le parti des travailleurs singeait le parti communiste. Qui Asselineau singe t-il ?


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2017 07:35

                              @À rebours
                              Les Maires des petites communes, le plus souvent sans étiquette politique, qui ont parrainé Asselineau, sont sans doute la 5e colonne qui menace la France, non ?

                              Voici un Maire qui explique les conséquences de la réforme territoriale pour les petites communes.
                              Ce qui explique leur soutien à Asselineau.


                            • Oscar Moulin 28 mars 2017 16:42

                              L’article auquel je fais référence en début d’article est disponible ici :
                              http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/10-raisons-pour-lesquelles-je-191125


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 18:43

                                @Oscar Moulin
                                Vous avez vu ? Il a été lu par plus de 6000 personnes, c’est bien la preuve que personne ne s’intéresse à l’ UPR, non ?


                              • Yoann Yoann 28 mars 2017 21:52

                                @Fifi Brind_acier

                                regarde le nombre de vue de cette intervention de FA à télématin (28/03/17)
                                https://www.youtube.com/user/telematinf2/videos
                                Chez moi, il est en 2ème ligne à 17000 vues en 12 heures, tu peux aussi comparer avec les autres vidéos de télématin et là, ça prends tout son sens smiley

                                NDA est à 754 vues en 36h ... Le reste c’est quasi tout moins de 100 vues ( en qques jours ).

                                Je suis aussi un peu le site (+40% de trafic) et les réseaux/médias sociaux , c’est une jolie droite verticale, je crois que c’est ce qu’on appelle une belle exponentielle smiley
                                (J’ai travaillé dans le référencement web ou SEO).

                                Mais ce n’est pas super cohérent une telle différence de progression (entre site et réseaux).
                                Normalement, si on connait le mvt sur les réseaux sociaux, on va voir sur le site au moins une fois et on regarde le programme ou autre, mais ce n’est pas ce qui se passe pour la majorité d’entre eux ...
                                Je n’ai qu’une seule explication logique à ça : Ce sont les jeunes qui s’approprient le mouvement !!! J’espère que les - de 18 ans embêtent un peu leur parents smiley


                              • non667 28 mars 2017 16:56

                                asselineau 
                                :la grenouille de la fable asselineau qui croit découvrir plus de 40 ans après le pen le souverainisme ! smiley smiley smiley smiley
                                 mais celui-ci étant breveté par les médias raciste , asselineau a adopté le souverainisme laxiste en matière d’immigration autrement dit démographie obligeant souverainisme islamique !

                                on verra au 2° tour marine /front ripoublicain pour qui il se désiste sachant qu’abstention = vote front ripoublicain !


                                • howahkan 28 mars 2017 17:48

                                  @non667

                                  salut, tu n’as évidemment pas regardé ou compris quoique ce soit des vidéos ou interview de FA....ou alors tu fais l’âne pour avoir du son...

                                  pour lui, et je suis d’accord avec cela , aucun autre parti de veut un frexit simple de suite par l’article 50 ........l’idée est d’enfumer les élec...moutons ..comme d’habitude..

                                  Si FA n’est pas au second tour il n’y aura donc pas de consignes de vote..libre à chacun de faire selon son propre ressenti..

                                  Cela me semble bien .


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 18:26

                                  @non667
                                  On verra surtout que dans votre hypothèse, le FN ne sert qu’à faire élire celui qui arrive 2e, comme à chaque élection depuis 40 ans !
                                  Quel boulot quand même pour le FN que d’être l’épouvantail consentant au service du système !
                                   


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 18:53

                                  @non667
                                  Avant le FN, il y a quand même eu un type qui s’appelait de Gaulle, non ? Et qui défendait la souveraineté de la France ? Et puis les Communistes aussi, qui avant Mitterrand étaient contre la construction européenne !


                                  Dommage que Marine ait déclaré hier au Parisien qu’elle était « européenne » ...
                                  Encore un peu, à vous écouter, on aurait pu croire que le FN était l’héritier de de Gaulle et du PCF...

                                • julius 1ER 28 mars 2017 19:56

                                  @Fifi Brind_acier

                                  le FN est une imposture tu fais bien de le souligner à aucun moment lorsque je lis son programme je n’ai le sentiment que ce Parti défende le pays ou les classes populaires ... c’est juste un catalogue pour les décérébrés ...

                                   la mesure qui me fait le plus sourire( en fait pas vraiment) c’est lorsque MLP dit vouloir passer les dépenses militaires à 3% duPIB même Fillon s’en était ému lorsqu’elle avait dit çà sur le plateau TV lors du fameux débat 

                                  c’est le seul point que je reconnaisse à Fillon dire que cela était une bêtise ....
                                  3% du PIB alors que l’on est autour de 1,2% c’est plus que doubler la dépense et lorsque l’on est déjà à plus de 50 milliards, cela veut dire tout simplement que ce sera un passage à plus de 100 milliards de dépenses et là on se retrouve un peu dans la même situation que TRump qui a coupé tous les crédits pour la culture, le social , pour relancer la course aux armements .... sous des prétextes fallacieux bien évidemment !!!

                                  alors passer les dépenses militaires à plus de 100 milliards c’est non seulement contre productif 1euro dépensé dans l’armement çà ne rapporte jamais 2 euros ou plus mais le plus grave c’est que cela stérilise tous les autres budgets qui seront bien entendu en régression ....

                                  mais aussi ces dépenses seront financés par l’Impôt et forcément les impôts devront augmenter , mais comme je le disais un plus haut 1 euro dépensé pour le militaire ne rapporte rien, et donc il n’améliore en rien l’activité économique si ce n’est envahir un autre territoire et se payer sur l’habitant .... 

                                  en dehors de çà elle mettra le pays en difficulté mais peut-être que par clientélisme elle veut s’assurer les militaires à son côté en cas de troubles graves .... c’est aussi une option !!!

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 20:09

                                  @julius 1ER
                                  Vous savez comment le FN fabrique ses programmes ? Par les sondages.
                                  Le FN dit ce que certaines catégories d’électeurs ont envie d’entendre, peu importe que l’ensemble ne ressemble à rien...


                                  J’ai trouvé l’info dans cet article sur le FN en Moselle :

                                  "(...) Marine Le Pen et les personnes qui l’entourent prennent les problèmes actuels des Français à bras le corps, explique Wallerand de Saint-Just. Nous nous appuyons sur les préoccupations qui ressortent des sondages, c’est-à-dire les impôts et l’insécurité. C’est vrai que le reste, nous l’avons un peu abandonné."(...)


                                  Donc si les sondages disent que les militaires votent FN, elle promet d’augmenter le budget des armées. C’est sans doute ce qui explique les zigzags programmatiques du FN...

                                • non667 28 mars 2017 21:56

                                  @Fifi Brind_acier
                                  en attendant asselineau à attendu 2007 pour être souverainiste , pour un énarque qu’elle claivoyance ! alors qu’après de gaulle dès pompidou (1972, création du front national )la taupe de Rothschild la france était passée au mondialisme judéo-américain !


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2017 07:48

                                  @non667
                                  Souverainisme ne veut rien dire. Tous les Partis politiques critiquent l’ UE !

                                  Soit on est pour la sortie de l’ UE par l’article 50, soit on ne l’est pas.

                                  Et dans le programme du FN, on lit que l’objectif, c’est un projet européen.

                                  Mes condoléances, vous allez vous faire syriser encore une fois !


                                • non667 29 mars 2017 10:44

                                  @Fifi Brind_acier
                                  la blonde qui n’a pas encore compris que l’on peut faire une europe de la coopération des nations souveraines telle que la souhaitait de gaulle et que souhaite marine
                                  et l’europe supranationale qui comme son nom l’indique dissout /tue les nations telle que ne la la souhaitait pas de gaulle est qui est celle actuellement en place et que combat marine !


                                • pipiou 28 mars 2017 19:40

                                  Asselineau n’a pas fait de prédictions sur Trump.
                                  Et il n’a pas multiplié les pains non plus, ni marché sur l’eau.

                                  C’est ça le problème avec l’UPR : chaque fois qu’on regarde une video on se rend compte qu’on s’est fait avoir sur la marchandise.
                                  Alors mieux vaut éviter les videos de deux heures, je vous dis pas le nombre de poissons noyés, GreenPeace devrait porter plainte.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 20:17

                                    @pipiou
                                    C’est ballot que vous n’ayez pas vérifié, mais Asselineau avait bien prédit l’élection de Trump !


                                    Et puis sur Syriza non plus, Asselineau ne s’était pas trompé :
                                    «  Syriza est bien un leurre européiste !  »

                                    Mes condoléances !


                                  • Gorg Gorg 28 mars 2017 20:26

                                    @Fifi Brind_acier

                                    « mais Vaselineau avait bien prédit l’élection de Trump »

                                    Et il a une boule de cristal ??? En plus... ? Merveilleux... La boule du maboule...


                                  • pipiou 28 mars 2017 22:13

                                    @Fifi Brind_acier

                                    J’ai bien vérifié que c’est un mensonge typique de la secte UPR : Asselineau n’a jamais prédit que Trump allait être élu, il a juste dit que Trump avait de sérieuses chances d’être élu ... comme tout candidat arrivant en phase finale.

                                    On a l’habitude de vos mensonges, les affubler d’un lien Internet est inutile ce genre de diversion ne marche plus, vous pouvez en informer votre gourou, il faut trouver d’autres stratagèmes.



                                  • Imparti Imparti 28 mars 2017 19:48

                                    Et pour une autre façon de voir, un autre mode de scrutin :

                                    http://elire.free.fr/


                                    • francesca2 francesca2 28 mars 2017 20:11

                                      Invité il y a deux jours sur LCI Asselineau a passé son temps d’interview -40 minutes quand même- à baver sur Marine Le Pen. C’était tellement grossier et tellement lourdeau que même les journalistes étaient dans l’embarras, c’est dire. 

                                      Ce sousmarin des « Républicains » est juste ridicule.


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 mars 2017 20:24

                                        @francesca2
                                        Vous remarquerez que ce sont les journalistes qui mettent le FN sur le tapis !
                                         Sinon, Asselineau a parle de son programme. Sur LCI le 26 Mars.


                                        Le FN n’a qu’à dire que sa priorité est la sortie de l’ UE par l’article 50 !
                                        Mais Marine est « européenne », chacun son programme !

                                        A l’UPR, nous sommes Français !


                                      • francesca2 francesca2 28 mars 2017 20:42

                                        @Fifi Brind_acier


                                         smiley ce n’est pas le premier mot qui vient à l’esprit...


                                      • malitourne malitourne 28 mars 2017 20:26

                                        Amusant de voir les trolls du FN et de la gauche soumise à l’UE se mettre en 4 à vouloir réduire le candidat du Frexit. Avec l’appui du troll dlf qui voudrait censurer les commentaires de Fifi carrément ! Avec une telle charrette, l’UE est bien défendue, mon Junker s’en ressert une rasade. Bientôt l’union sacrée des trolls européistes !


                                        • Yoann Yoann 28 mars 2017 21:04

                                          @malitourne

                                          Ce qui est dingue, c’est que les pro UPR donnent des liens, des sources de médias officiels, etc ...
                                          On pourrait en débattre et s’enrichir les uns les autres, mais non, ils ne donnent rien en réponse, sinon gourou, vaselineau , etc .... et n’apportent, ni ne répondent à aucuns arguments.

                                          Ah si, dès qu’ils voient les mots CIA, FBI, c’est un réflexe : attaque paranoïaque directe, alors qu’il y a des sources officielles mais non, ça ne va pas dans leurs sens donc ya pas de sources smiley

                                          C’est quand même énorme quand on y pense ...


                                        • malitourne malitourne 28 mars 2017 21:18

                                          @Yoann

                                          Faut pas trop leur en demander tu sais. Mais ils sont mignons et taquins, faut les laisser s’ebattre, c’est le printemps, la sève monte. Et puis c’est rigolo, tu agites unvrai frexit, un vrai hein, pas un frexit en carton, tu les vois s’exciter, sortir leur griffres, dresser leur poils, faire des cabrioles. Ils se battent entre eux des fois. La nuit venue, ils dorment comme des anges sous la surveillance de Jean Claude. Ils veulent pas s’échapper tu sais, même si des fois ils se mordillent. Ils sont contents avec Jean Claude...


                                        • malitourne malitourne 30 mars 2017 07:16

                                          @porcinet
                                          Ouiiiiiii ! Mon Junker ! Il est tracassé en ce moment mon JC. Ces derniers temps, sa baraque se fissure. Il cherche de bon artisans pour éviter qu’elle s’effondre. Ca vient des fondations, c’est le bordel. Il cherche un bon maçon en France. Il y en a qui sont passé. Macron, Fillon et Hamon. D’après eux ça va : faut injecter du gopé prompt et ca va tenir, c’est rien. Puis ya le Pen, Mélenchon et Dupont-Aignan qui sont passés aussi. Eux ils ont dit faut couler une fondation, ca va te coûter un bras mais après ta baraque tu verras elle va tenir t’inquiète pas mon JC. Mais y’en a un autre qu’est passé aussi... Asselineau... On le connaissait pas, mais il a l’air pointu quand même... Il a demandé les plans archis, il a fait les études de terrain... Pas bon... Il a dit que la fondation hexagonale, qui soutient une bonne partie de la baraque, elle est en train de partir en javelle... Le problème pour mon JC, c’est que c’est la baraque qui risque de se casser la gueule. Bon ya la longrine allemande ok, mais déjà ya une partie de la dalle porteuse qui a fait un brexit l’année dernière, c’est inquiétant... Non il a foutu les pétoches à mon JC ce Asselineau là...


                                        • Le vengeur 28 mars 2017 20:28

                                          HEC, l’ENA, l’inspection des finances puis le RPR. Elu sur la liste de Tibéri avant de rejoindre Pasqua au RPF. Conspirationniste à l’extrème (tout est la faute de la CIA), il accuse Marine Le Pen de plagier le programme de l’UPR sur les ordres de la famille Bush et de la secte Moon (rien que ça !)...

                                          Bref un escroc d’extrême droite ayant été à bonne école qui a pété les plombs.
                                          Et y’en a qui veulent vraiment qu’on vote pour ça ?


                                          • malitourne malitourne 28 mars 2017 20:47

                                            @Le vengeur Si tu es europhile, tu as le choix. Par contre si tu es pour un frexit légal et républicain, tu n’as qu’un choix, UPR.


                                          • troletbuse troletbuse 28 mars 2017 23:37

                                            A la cinquieme minute, « Je suis pas content » parle des jounaputes qui parlent d’Asselineau.
                                            Excellent
                                            https://www.youtube.com/watch?v=tbGyeglGipY


                                            • joelim joelim 28 mars 2017 23:41

                                              J’hallucine, le premier post de Tall tient toute la page initiale avec les réponses. C’est sûr que Fergus et Tall rivalisent de noms d’oiseaux avec – j’adore – l’accusation de harcèlement – la cerise sur le gâteau du trollage moderne smiley –. 


                                              C’est compréhensible puisque non seulement Asselineau n’a pas le problème des 2 fronts dont l’ADN est de diviser (ce n’est pas leur faute c’est historique) et donc rassemble – ce qui est ce que veulent les français – mais en plus son programme est patriote contrairement à celui de Le Pen (vouloir réformer l’UE c’est se tsiprariser par le chantage économique et médiatique) et il est de gauche contrairement à celui de Mélenchon (l’internationalisme ou l’européisme étant au service des puissants, sauf naturellement dans les discours de tribun), d’ailleurs les communistes l’ont compris (je ne parle pas de Hue smiley ). Désolé pour la longue phrase.

                                              Je comprends donc leur rage. smiley 

                                              • joelim joelim 28 mars 2017 23:53

                                                Et il y a un certain Tythan qui écrit :


                                                @Fergus
                                                Commentaires pleins de bon sens de Fergus et de Tall.
                                                Je pense qu’un bannissement de certains commentateurs compulsifs de l’UPR, à l’évidence de mauvaise foi et incapables de la moindre réflexion intellectuelle, serait une solution acceptable.

                                                Franchement ils font peur à France Insoumise. Toute critique de leurs convictions est diabolisée (j’en ai eu l’expérience il y a une heure sur un article pour FI : si j’argumente j’insulte des milliers de gens). Ça part en clintonerie cette affaire. smiley 

                                                • malitourne malitourne 29 mars 2017 00:00

                                                  @joelim

                                                  En fait Tythan est juste là pour troller contre l’UPR parce qu’il arrive pas à promouvoir sont mentor NDA. Un peu comme les fox terrier, sa technique préférée est de gnaquer le mollet. Si on envoyait les trolls en orbite, il arrêterait pas de tourner...


                                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 mars 2017 08:01

                                                  @malitourne
                                                  Ce que Tythan s’est bien gardé de dire, c’est que Dupont Aignan ne veut pas du Frexit !

                                                  Il proposera un referendum avec « un nouveau projet européen ».

                                                  Voilà, la messe est dite : « Le Projet alternatif de Dupont Aignan »


                                                • malitourne malitourne 29 mars 2017 15:56

                                                  @Fifi Brind_acier
                                                  Oui. Un Tsipras de droite en somme...


                                                • malitourne malitourne 29 mars 2017 16:05

                                                  Marine, Jean-Luc et Nicolas sont sur un bateau. Marine tombe à l’eau, qui est-ce qui reste ? L’UE. Nicolas tombe à l’eau, qui est-ce qui reste ? L’UE. Jean-Luc tombe à l’eau, qui est-ce qui reste ?

                                                  Asselineau !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Oscar Moulin


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité