• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Président absolu

Président absolu

De l’utile au futile, il veut tout régenter ! Il veut gérer notre temps disponible pour le consacrer prioritairement au travail, cela sans nous demander notre avis. Il s’immisce sans aucune gêne dans notre vie privée au prétexte qu’il rend la sienne très voyante. Il entre dans nos maisons par la télévision pour s’occuper de nos cerveaux disponibles. Il lit dans notre carte génétique. Président absolu, il n’est pourtant pas de droit divin, bien qu’il soit allé à Latran chercher la bénédiction du pape. Pas de droit divin, juste élu par le peuple !

Sa casquette de "président de l’Europe" (titre qui n’existe pas et qu’il s’attribue abusivement) lui donne davantage encore la grosse tête et voici qu’il s’arroge le droit d’aller donner la leçon aux Irlandais. Il y aurait du Napoléon dans cette attitude à prendre l’Europe un peu de force ! Mais il y a surtout du Bonaparte dans ses manières, ses petites ambitions personnelles et son arrivisme qui le pousserait à se compromettre avec tous les Talleyrand du monde, pourvu qu’ils ne s’affichent pas contre lui. Car "on est avec moi ou contre moi" déclare notre monarque républicain en phase d’absolutisme qui voudrait un peuple héliotrope dont il serait le seul soleil. Heureuse perspective que cette unique alternative et ce seul point de mire !

Il se veut président absolu, mais ne fait rien pour être le président de tous les Français, ce qu’exige pourtant de lui la Constitution. Chef du clan UMP, ami des riches, aimant les uns et méprisant les autres : les Corses sont bien, les Bretons sont des "connards". Les policiers sont bien, les militaires de l’état-major sont des amateurs (et pire encore, mais… censuré). Ceux qui le saluent bien bas sont de bons Français, les autres sont des "pauvres cons".

Mais qu’est devenu le peuple le plus libre de la terre pour se donner corps et âme à cet imposteur ?

Avec la pseudo-réforme des institutions, il ne reste plus au monarque qu’à placer la cerise sur le gâteau en renforçant l’Exécutif, enfin en renforçant sa fonction au détriment de celle de Premier ministre. Une hypertrophie de la présidence en somme et, s’il est question de renforcer le pouvoir du Parlement, c’est un leurre. Il s’agit seulement de consolider la majorité présidentielle et la bipolarisation. Dans cette optique, le mode de scrutin à la proportionnelle est donc naturellement rejeté. La France est diverse, mais on fera comme s’il n’y avait que deux clans : l’UMP et le PS. On s’arrange entre nous pour que la réforme passe. L’expression "UMPS" n’aura jamais pris autant son sens.

Sarkozy est tout bonnement en train de redessiner la constitution en modifiant les équilibres qu’elle prévoyait. Au prétexte de réajuster, on amplifie jusqu’à la caricature les défauts de la Ve République. Ce qui fait hurler bien évidemment quelques gaullistes purs et durs qui voient l’œuvre du général massacrée par cet apprenti sorcier avide de pouvoirs toujours plus étendus.

Dès avant le vote, François Bayrou a annoncé qu’il votera contre cette réforme en forme de mascarade, dénonçant "l’ambiance de marchandage" que Sarkozy et l’UMP ont fait régner dans les rangs des parlementaires pour obtenir leurs votes. Des pressions très fortes avec gratifications à la clé ont été faites. Des parlementaires du parti de De Villiers en ont témoigné dans la presse. Comme le souligne le PCF, au dernier moment, une utilisation fallacieuse des instituts des sondages est venue couronner cette vaste manipulation, leur faisant dire n’importe grâce à de savantes manipulations de l’opinion publique qui est très peu au fait de la question des institutions. Et comme si les sondages avaient une légitimé démocratique ! Si on voulait consulter le peuple, on pouvait le faire avec un référendum. Mais ce mot de "référendum" est à jeter désormais aux oubliettes. C’en est fini et bien fini des espoirs d’une démocratie plus mature, plus éclairée, plus citoyenne.

Les chiffres tombent à l’instant où je rédige : Nombre de votants : 905. Votes exprimés : 896. Majorité des trois cinquièmes requise pour l’adoption du texte : 538. Pour : 539. Contre : 357. La réforme est adoptée de justesse. Les marchandages, menaces et offres de récompenses ont produit leurs fruits, les traîtrises, reniements de certains députés qui étaient opposés, aussi. La collusion UMPS est plus forte que jamais. Mais le ver est dans la pomme.

La fonction de "monarque républicain" a bien reçu une touche d’absolutisme et nous avons maintenant un "président absolu", non pas absolu au sens de l’Ancien Régime, mais d’un absolutisme nouveau. Absolu parce que tirant son pouvoir exorbitant de la majorité absolue qui imposera la légitimité du courant le plus fort encore plus brutalement qu’avant, parce que nous n’aurons plus de Premier ministre, mais, à sa place, un hyperprésident concentrant tous les pouvoirs et qui ne va pas se priver de les exercer. Nous verrons très bientôt un changement de ton s’opérer, qui de séduisant va devenir arrogant. Par exemple, Martin Hirsh peut d’ores et déjà enterrer son projet de RSA. L’hyperprésident n’a plus besoin d’utiliser ce subterfuge pour gagner les faveurs des parlementaires de gauche. Il a obtenu la majorité renforcée qu’il voulait, il a les mains libres pour faire tout ce qu’il veut. Combien se seront fait avoir dans cette affaire et surtout combien de souffrances le peuple va-t-il désormais devoir endurer ?

Le monarchisme républicain absolu est né ! Finalement ce n’est pas pour rien que le congrès se tenait à Versailles...



Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (98 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 22 juillet 2008 10:27

    Le temps était aussi mauvais durant vos vacances pour que vous soyez aussi agressive envers Nicolas Sarkozy ,VOTRE ,Président ????

    Le vote de la nouvelle constitution,si vous LISEZ BIEN est une grande avancée pour la France et ses institutions

    Vos avez maintenant dans vos articles des références au parti communistes ????

    "Comme le soulgine le PCF"

    Décidement vous écrivez n’importe quoi ! comme si le "PCF" était encore crédible !


    • K K 22 juillet 2008 11:01

      Quand avez vous lu le programme du PCF pour la dernière fois ?

      Chaque parti a des points interessants dans son programme. On peut ne pas être d’accord, mais au moins chercher les arguments ppour ou contre permet de réfléchir et non de réciter jour après jour les mentrats des conseillers d’un mentor omniprésent


    • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 11:06

      J’ air repris cette remarque exprimée par le PCF car elle est juste : Il dit bien que ce sondage a été commandé par l’Elysée pour manipuler l’opinion publique et faire croire à un quasi consensus populaire alors qu’un référendum aurait été défavorable à la réformette "révolutionnaire" du sieur Nicolas.



    • Zalka Zalka 22 juillet 2008 11:10

      Oui VOTRE président, chien de communiste ! Prosternez vous devant VOTRE président ! Si vous n’êtes pas d’accord avec VOTRE président, vous n’êtes que des chiens galeux du TSS haineux anti-républicains contre la démocratie, le suffrage universel, pro sectarisme supportant le parti communiste !

      Bande de salopard ! Vive la liberté d’expression des gens d’acord avec Sarkosy ! Vive la liberté de conscience des gens d’accord avec NOTRE président A TOUS SANS EXCEPTION ! Les autres n’ont le droit que de la fermer, sauf si c’est pour être d’accord avec NOTRE président !

      Oser critiquer Sarkosy ! Pouah ! Il est interdit de dire du mal de sarkosy, il est interdit de ne pas être d’accord ! C’est CA la DEMOCRATIE MODERNE avec NOTRE président !

      Et si vous n’êtes pas d’accord, c’est uniquement parce que vous n’avez pas eu de soleil ! Sales bobos, reprenez donc votre vélib et votre 4*4, votre pouvoir d’achat va pourtant bien gràce à NOTRE président.


      Bref, ta gueule Lerma. Ah, sinon, tu as remarqué que ce projet est passé grâce à la voix de Djak, quintessence du boboïsme.


    • Alpo47 Alpo47 22 juillet 2008 12:27

      Mais pourquoi dit on seulement Nicolas Sarkozi ? En fait,  il faut dire Nicolas Sarkozy de Nagy Bocsa.
      Inutile de tenter de faire "peuple", ce monsieur n’en est pas.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 23 juillet 2008 01:43

      Orwell parlait de Nov Lang....


      PJCA


    • JPL 24 juillet 2008 07:42


      Je sais qu’il ne sert à rien de répondre à Lerma mais.... j’en ai marre de lire "VOTRE Président"

      D’abord en français on ne met pas de majuscule à président sauf si c’est en début de phrase.

      Ensuite M Sarkozy est tout sauf le président de tous les français, il se comporte régulièrement et sans vergogne comme un chef de clan UMP :


      - il pilote chaque semaine une réunion de direction de l’UMP


      - il s’est laissé aller à des déclarations d’estrade inacceptables d’agressivité à l’encontre de l’opposition et des syndicats lors du dernier congrès annuel de l’UMP, où il a eu le front d’emmener un invité officiel de la république, le président de la commission européenne


      - pas plus tard que lundi il s’est laissé allé à déclarer « le camp du mouvement, du changement, de la modernité l’a emporté sur le camp de l’immobilisme, de la rigidité et du sectarisme. », ce qui démontre amplement sa conception de son rôle de président de tous les français....

      Donc non ce n’est pas mon président et ce n’est pas celui non seulement de ceux qui n’ont pas voté pour lui mais d’une part croissante des français !
      Faut pas prendre les gens pour des c....


    • K K 22 juillet 2008 10:56

      Comme vous, je pense que cette "réforme des institutions" n’est pas celle qu’il fallait. Comme vous, je peux constater que certains confondent intérêt personnel et intérêt de la nation.

      Mais, pourquoi attaquer systématiquement un homme. Gagnons d’abord les élections et reconstruisons les institutions et le pays. D’accord, le président joue sur la bassesse des hommes et sur leurs ambitions. Mais en politique, c’est faire preuve de réalisme.


      • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 11:00

        Oui, "pourquoi attaquer systématiquement un homme" qui attaque sytématiquement le pays et les gens ? Mais pourquoi ? Ce n’est pas bien et je me repens. J’ai changé !
        Enfin jusqu’à la prochaine fois....


      • K K 22 juillet 2008 11:04

        LOL Je regrette ces attaques, mais je reconnais que vous avez beaucoup d’humour et un talent certain. A part ces petites attaques, je trouve que votre texte est bon.


      • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 11:03

        L’homme qui a cocufié Jacques Martin pendant 5 ans va cocufier la France pendant la même durée !


        • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 12:22

          Le Furtif : Vous ne faites pas la liaison quand vous dites qu’il sera "beaucoup aidé", j’espère...


        • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 14:53

          Ah la la ! si on ne peut plus plaisanter...



        • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 juillet 2008 11:18

          En effet , on les entend ceux qui ont mal au cul...


          • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 11:30

            N’auront mal au trou, malotru, que les sarkozistes déçus ou trompés. Ils seront nombreux mais ce ne sera pas mon cas puisque je n’ai jamais été sarkoziste.


          • tvargentine.com lerma 22 juillet 2008 11:21

            vous écrivez (vous le grand intellectuel,poete et compositeur !) "L’homme qui a cocufié Jacques Martin pendant 5 ans va cocufier la France pendant la même durée ! "

            OUALALALA que d’arguments qui font avancer les débats démocratiques !

            Franchement c’est vraiment TAPIE a raison de dire (comme je le disais moi aussi ici même) que le MODEM c’est du LEPEN light sans LEPEN


            • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 11:25

              Je peux le dire autrement en citant un grand auteur : "Chassez le naturel, il revient au galop !"


            • Zalka Zalka 22 juillet 2008 11:26

              Tapie, quelle référence morale ! J’en suis tout ébloui !

              Vous avez raison sur un point, parler du cocu jacques martin n’apporte absolument rien.

              D’un autre côté, hurler au TSS, insulter tous les contradicteurs non plus. Pourtant, ceci constitue votre seul contribution au débat.


            • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 11:28

              Quoi Lerma ? Vous citez Tapie, l’homme qui a aidé Le Pen à accéder au second tour en 2002 ? Cet homme mange à tous les rateliers. Ce qui n’est pas le cas du MoDem dont Tapie jalouse l’intégrité qu’il ne peut d’ailleurs pas comprendre...


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 juillet 2008 19:06

              c est une phrase de Francis Blanche des cours Sotro


            • chria chria 22 juillet 2008 11:28

              NS n’est pas mon président, car je n’ai pas voté pour lui.
              C’est pourtant simple.
              Je suis encore libre non ?
              Lerma vous me faite peur.

              De plus, le pcf n’est plus crédible, mais NS l’est-il encore ?

              Ma copine qui fait du théâtre et qui étrangère à pour la première fois vu NS lors des débats de la campagne présidentielle. Elle m’a dit au bout de trois minute : ce mec, là, c’est un acteur, il joue, ça se voit bien. C’est un menteur.

              A l’époque je n’avais pas d’avis sur NS.
              Depuis j’ai compris la clairvoyance de l’esprit libre...


              • chria chria 22 juillet 2008 11:32

                Je me souviens quand Tapis a liquidé Terraillon pour 1€, virer les gens et récupérer les machines.
                Allez je me lance : Tapis dans l’ombre, Bernard rayonne


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 22 juillet 2008 11:31

                chria ,

                D’ après votre logique votre copine est une menteuse...


                • chria chria 22 juillet 2008 11:42

                  Pas de sophisme entre nous, rocla.
                  Tous les politiques mentent, surtout en campagne. Ils disent ce que les gens ont envie d’entendre.

                  Ce qui sauvera la politique, c’est les projets communs.

                  Pas la peur de perdre son mandat !


                • el bourrico 22 juillet 2008 12:05

                  Mon cher Lerma je ne vois chez vous aucun esprit de contradiction, juste un esprit haineux et étriqué.

                  @+


                  • el bourrico 22 juillet 2008 12:07

                    Ah j’oubliais, vous témoignez aussi d’un esprit totalement has been avec votre éternelle rengaine sur la gauche, les stndicats, etc. Un homme (ou une femme) du début du XXème siècle quoi.... légèrement en retard, pour ne pas dire attardé.


                  • sisyphe sisyphe 22 juillet 2008 12:33

                    A propos de la visite triomphale en Irlande du Kondukator...
                     :-==


                    • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 12:48

                      Et si on appelait cette "révolution démocratique", la "réforme Jack Lang" ? Après tout, il l’a bien mérité non ?

                      Deux députés bretons de l’UMP ont eu le cran de voter contre : François Goulard et Jacques Le Guen. Le premier a toujours montré un caractère indépendant et avait annoncé qu’il rejoindrait Bayrou lors des Présidentielles. Il se ravisa néanmoins. Le second, chiraquien, s’est fait éjecter et maltraiter localement par Sarkozy. On peut très bien comprendre sa réaction. Je suppose qu’il ne devait pas être en phase avec la réforme non plus. Ah ces "connards" de Bretons !"




                      • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 12:52

                        Parmi les sénateurs, seuls deux ont voté contre dont Jean-Jacques Jegou dont le patronyme trahit son origine bretonne.

                        Vive la Bretagne ?



                      • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 12:54

                        P.S : Jegou n’est pas de l’UMP mais centriste (non MoDem).


                      • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 22 juillet 2008 14:46

                        En effet, il faut avoir beaucoup de cran pour être parlementaire de la majorité et résister aux pressions en votant contre cette révision constitutionnelle qui va poursuivre la présidentialisation du régime, amorcée par le quinquennat et la concordance des élections présidentielle et législatives.

                        Tout le détail du scrutin du 21 juillet 2008 avec le vote de chaque député.

                        Cordialement,
                        SR



                      • Franck804 22 juillet 2008 12:54

                        @ Lerma,

                        N’insistez pas, ce n’est pas notre Président du pouvoir d’achat (des riches) c’est le votre, et celui de tous ceux qui croient encore en lui (et ils sont de moins en moins nombreux).
                        IPour la consultation du peuple, et je rejoins Taverne, nous n’aurons pas voie au chapitre à l’avenir, il suffit de se rappeler son discours en 2004 sur la nécessité de demander leur avis aux français par la voie du referendum pour l’adoption du Traité commercial, pardon, de la Constitution européenne ! Il a bien changé d’avis après la gamelle de 2005 !
                        Ah, autre chose Lerma, je peux remplacer le curseur de ma souris par un pied, vous ne voulez pas remplacer votre photo actuelle par une photo de dos ... Je suis persuadé que vous venez chercher la punition quand vous postez un commentaire, si, si, ça se voit, il n’y a jamais de discussion argumentée par la suite, vous vous faites vomir dessus par tpout le monde et c’est tout ! Vous botter le cul avec mon curseur ce serait ma façon à moi de participer ... Hein dites ?

                        Franck


                        • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 14:42

                          Si Sarkozy s’énerve déjà alors que je n’en suis qu’aux échauffements, et à quelques (*) articles, alors il perdra complètement ses nerfs en 2012 , quand d’échauffements je passerai aux échauffourées ! (et aux calembours que vous affectionnez tant).

                          (*) Oui bon, presque 300 articles, je l’admets.


                        • frédéric lyon 22 juillet 2008 12:58

                          Dans une tribune publiée aujourd’hui dans le journal Le Monde et signée par quatre députés du PS, dont Manuel Vals et Gaetan Gorce, nous apprenons qu’ils sont nombreux les parlementaires du PS qui auraient souhaité voter la révision de la Constitution et qui ne ’l’ont pas fait parce qu’ils n’ont pas osé sauter le pas.

                          ils sauteront le pas la prochaine fois, car l’heure va bientôt sonner des nécessaires reclassements à gauche !

                          Il y a deux gauches en France, il est temps qu’elles se séparent.

                          Manuel Vals, Michel Roccar, DSK, Jack Lang, Bernard Kouchner, Gaetan Gorce, Delanoé, Montebourg, peuvent-ils voter comme Dieudonné ?


                          • sisyphe sisyphe 22 juillet 2008 13:32

                            Manuel Valls : un sacré député de gauche !
                            Il ne lui manque que la carte UMP !!
                             smiley


                          • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 13:45

                            UMPiste, c’est ce qu’il faudra que Valls devienne, à force de faire des pas de deux au son de la musique sarkozienne. Il était avec Jack Lang à la garden party de l’Elysée du 14 juillet. A quand son coming out ?





                          • tvargentine.com lerma 22 juillet 2008 13:24

                            Oui,mais si de nombreux députés et sénateurs socialistes auraient aimé voter pour ,ils ont fait prendre de lacheté en allant pas jusqu’au bout de leur raisonnement

                            Quand un homme ,élu par le peuple,n’est pas capable de voter en son âme et conscience,alors il n’est pas digne de représenter le peuple

                            Que ces députés démissionnent du PS ,car le PS est mort et n’a plus aucunes consistance intellectuelle qui faisait son charme dans les années 70,80 jusqu’en 2000 !

                            Il est temps de créer un grand parti de gauche moderne en France


                            • sisyphe sisyphe 22 juillet 2008 13:30

                              par lerma (IP:xxx.x57.112.24) le 22 juillet 2008 à  13H24

                               


                              Quand un homme ,élu par le peuple,n’est pas capable de voter en son âme et conscience,alors il n’est pas digne de représenter le peuple

                              Bien dit Lerma !
                              On va donc demander à tous les députés et sénateurs UMP, radicaux de gauche, qui voulaient voter contre, et qui ont été rameutés, menacés, achetés,  de démissionner : ça va faire un sacré trou à l’UMP !!


                               smiley

                            • wanderingsoul 22 juillet 2008 13:43

                              Hey, je vais plusser Lerma pour une fois, il a tout de même formulé :

                              - une remarque constructive

                              - la même remarque est juste (celle où il dit qu’un "grand" parti de gauche ne serait pas du luxe).

                              Bon ok, pour le plussage je plaisantais mais je ne moinsserai pas alors


                            • dante haguel 22 juillet 2008 17:16

                              incroyable, t’as toujours pas clicker sur le lien, Lerma :

                              http://www.youtube.com/watch?v=JE5jXALUtNw

                              ah oui, t’es un Noob, prend le peripherique systeme qui bouge le curseur (la petite fleche a l’ecran) et appuye sur le bouton, le gauche, essaye avec le droit, ca marche aussi, mais c’est plus compliquer...

                              bref, t’entendre dire des conneries pareils, c’est meme plus de l’humour 2nd degres, juste de la betisse pure !

                              si le vote avait ete secret, le texte serait jamais passé et pour cause !

                              et venter les merite d’un homme (desole pour les hommes, un cloporte je devrais dire, desole pour les cloportes) qui a dit un jours apres un referendum : faut les faire revoter, ca explique bien bcp de choses sur son sens de la democratie ! on appele ca clairement dictature de part chez moi, ne pas se plier au vote populaire, ok, ben c’est tout sauf la democratie, suffit d’allez voir la definition des 2 termes !

                              maintenant que tu sois trop intellectuellement faible pour comprendre ca, hors clivage droite/gauche, ben c’est une question de principe, et puisqu’on est plus en democratie (d’apres les fait, pas seulement mon avis personnel), ben ton point de vue ne compte pas, tout simplement, comme le notre d’ailleurs !

                              Allez, je vais pas taffer, pour gagner rien, autant rien faire et regarder ! allez, je vais pleurer, une larme (anagramme de lerma !) pour la joie de prendre ca au 2nd degre, et une de tristesse en voyant que c’est du 1er !


                            • Avatar 22 juillet 2008 14:56

                              Salut Taverne,

                              J’ai bien apprécié ton article sur le prince Nicolas .

                              A l’ancien du GUD,

                              Vous êtes ex-fasciste ou juste militant d’extrême droite d’une organisation violente et dissoute ?


                            • wanderingsoul 22 juillet 2008 13:41

                              Dommage que les cours d’éducation civique ne soient pas maintenus au-delà d’une année au collège (et encore, c’était quand moi j’y étais, il y a donc un peu moins de 20 ans), histoire que le commun des mortels sache exactement comment fonctionnent les principales institutions de son propre pays, le partage des pouvoirs, etc etc.

                              Peut-être qu’alors certains ouvriraient un peu les yeux sur le rognage quotidien de la valeur du suffrage universel. Sarkozy est en train de revenir sous papier-peint démocratique à une structure si ce n’est féodale, tout du moins dite d’Ancien Régime :

                              - les Nobles ne foutent rien justent parce qu’ils sont nés Nobles et passent leur temps à essayer d’être dans les petits papiers du Roi (de droit divin comme chacun sait - Mon Dieu, comme ces deux mots sont incongrus mis côte à côte) ;

                              - les bourgeois font du commerce et capitalisent sur la force de travail du dernier tiers ;

                              - le tiers-état qui ne possède rien (pas de capital) et n’est pas de naissance noble est constitué de prolétaires au sens le plus largement actuel du terme : les prolétaire sont ceux qui ne possèdent pas de capital ou si peu qu’ils sont obligés de vendre leur force de travail pour survivre (juste pour le rappel historique, chez les Romains, les prolétaires étaient la classe sociale la plus basse, qui n’avait comme richesse que sa progéniture et ne possédait pas assez de richesse pour s’acheter une pièce d’armure - c’était une société où la reconnaissance sociale était de type guerrière).

                              En général les déséquilibres en proportion des trois groupes cités ci-dessus mènent, lorsque un des groupes est malmené à sa rébellion (la Fronde a vu la Noblesse se liguer contre le Roi), la Révolution a vu le Tiers-Etat couper la tête au symbôle qu’était le Roi.

                              Maintenant, essayez un peu de pousser la réflexion un bout plus loin : quel est le point de "souffrance" à atteindre pour le Tiers-Etat pour se remuer le postérieur ? Et quel est le point de "souffrance" à atteindre pour la "Bourgeoisie" pour qu’elle se remue le postérieur ?????

                              Sur ce, faisant partie de l’immense majorité informe des prolétaires sans visage, je retourne travailler plus pour gagner qq miettes et survivre assez jusqu’à demain pour revenir très sûrement travailler encore plus pour tenter très probablement vainement de gagner qq miettes....

                              Finalement, la yourte au fin fond de la Mongolie me plaît un peu plus tous les jours...


                              • Bernard Dugué Bernard Dugué 22 juillet 2008 13:46

                                Un Président absolu ne peut pas être nul
                                sinon il serait un zéro absolu, ce que ne permet pas le troisième principe de la thermodynamique


                                • wanderingsoul 22 juillet 2008 14:39

                                  Bof, il s’en fout, c’est lui qui fait les lois, il peut très bien refaire aussi celles qui régissent la thermodynamique non ? Histoire qu’elles soient efficacement et rentablement réformées
                                  ultra rapidement. Nul besoin d’un référendum : quelle est donc l’infime (infirme ?) proportion de la
                                  population française qui sait ce qu’est la thermodynamique ou le zéro absolu ? Tirons les leçons des
                                  référendums (je déteste ne pas appliquer les pluriels proprement !) comme celui sur le traité de
                                  Lisbonne et court-circuitons allègrement le suffrage de cette bande de moutons abrutis de travail
                                  que sont les prolétaires....

                                  Je crois bien que c’est De Gaulle qui avait entendu "Mort aux cons !" pendant une manifestation (au pif je dirais en 68) et avait soi-disant marmonné pour lui-même (mais alors qui a pris note de cette opinion "off") : "Vaste entreprise...".


                                • Iroquois Iroquois 22 juillet 2008 14:11

                                  "...il se veut un président absolu..." la gauche a fait de lui un président absolu grâce au quinquennat
                                  "...imposteur..." ineptie
                                  "... les bretons sont des connards..." qu’ils admettent simplement que le MtSt Michel est en Normandie


                                  • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 14:15

                                    Dois-je comprendre que vous adhérez donc à l’idée sarkoziste que les Bretons sont des connards. Tiens, amusons-nous : nommez moi UN breton qui affirme que le Mont Saint-Michel est en Bretagne.



                                  • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 14:16

                                    En revanche, nommez moi UN breton qui affirme que Nantes n’est pas en Bretagne.


                                  • Iroquois Iroquois 22 juillet 2008 14:22

                                    juste un petit pic pour nos voisins bretons (pas capable de se battre convenablement à Hastings cependant) ;)



                                  • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 14:37

                                    Les Bretons de Hastings ne sont pas les Bretons d’Armorique. Je n’ai pas saisi votre mot d’humour. C’est de l’humour anglais peut-être...


                                  • Iroquois Iroquois 22 juillet 2008 15:08

                                    ah il y a les vrais et les faux bretons


                                  • chris chris 22 juillet 2008 17:34

                                    "Qu’ils admettent que le MT St Michel est en Normandie"

                                    Et qu’ils admettent aussi que quand il ne pleut pas en Bretagne cela ne veut pas dire pour autant qu’il y fait beau...


                                  • vivelecentre 22 juillet 2008 22:11

                                    EUH LA TAVERNE, si vous pouviez un peu laisser les Bretons tranquilles...

                                    Que vous soyez un porte parole du modem, voyez avec eux mais pour la Bretagne , on vous a pas sonnée !

                                    Par avance merci !


                                  • vivelecentre 22 juillet 2008 22:14
                                    EUH LA TAVERNE, si vous pouviez un peu laisser les Bretons tranquilles...

                                    Que vous soyez un porte parole du modem, voyez avec eux , ca ne me soncerne pas , mais pour la Bretagne , on vous a pas sonnée !

                                    Par avance merci !

                                  • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 23:03

                                    Pas du tout ! les porte-paroles de Bayrou sont les punks : voir ou plutôt écouter ICI !


                                  • Internaute Internaute 22 juillet 2008 16:22

                                    Entre nous soit dit, vous ne trouvez pas que Louis 14 fait un peu tapette habillé comme celà ? Je ne me vois pas en bas bleus avec des talons me promener dans la rue.


                                    • Guizmo 22 juillet 2008 23:08

                                      Un peu ouais.


                                    • kall kall 22 juillet 2008 16:34

                                      Lerma ?





                                      PITRE !


                                      • vincent p 22 juillet 2008 17:00

                                        L’excès de pouvoir n’a jamais fait le bien moral d’une société,
                                        des institutions, de l’homme, quelle mascarade.

                                         


                                        • dante haguel 22 juillet 2008 17:00

                                          Marrant qu’un texte aussi important soit voter en Juiller, fin juillet, ou comme on le sait bien, les Francais sont en vacances et ne proteste pas, coincidence, non, strategie, a ecouter les dire des deputes, ce vote fut a bulletin ouvert, donc les votes ne furent pas fait en ’ame et conscience’, mais ordonnée, sous peine de represaille...

                                          Alors gaussez vous, de droite comme de gauche, de cette victoire, il en reste pas moins coup d’etat, sauf que personne ne bouge... et pour cause...

                                          Faut juste attendre le retour du baton, inevitable, et il va etre violent, ce qui ne ressout pas les choses, mais on a rien sans rien...

                                          Lerma, click sur le lien :

                                          http://www.youtube.com/watch?v=JE5jXALUtNw&nbsp ;


                                          • frédéric lyon 22 juillet 2008 17:29

                                            Hollande démission !!!

                                            Il est temps de former un nouveau Parti qui soit véritablement de gauche, véritablement démocratique et qui soit débarrassé des antisémites, tels que Sisyphe, Dieudonné, Siné et Le Pen.

                                            Est-ce que Valls, Gorce, Roccard, DSK, Kouchner, Delanoé, peuvent mélanger leur voix à celles d’un Sisyphe, d’un Dieudonné, ou d’un Siné ?

                                            Le temps de la clarification à gauche à sonné. Ce nouveau Parti emportera tous les électeurs de gauche avec lui et le Parti des Sisyphes emportera tous les......Sisyphes, c’est à dire quelques antisémites, plus deux pelés et trois tondus.


                                            • sisyphe sisyphe 22 juillet 2008 19:00

                                              Lyon avance toujours quelques dénonciations (fausses, évidemment), mine de rien, pour essayer de lancer de fausses rumeurs, et discréditer le point de vue des autres.
                                              Lyon est un menteur et un petit délateur.
                                              Lyon fait mine de défendre les juifs mais, pendant la guerre, il a dénoncé à la Gestapo des juifs, et même des non-juifs.
                                              Lyon est une insulte à l’intelligence, à ’honnêteté, à l’esprit.

                                              Lyon est un con. smiley


                                            • frédéric lyon 22 juillet 2008 20:53

                                              De Sisyphe :

                                              Lyon est un con.

                                              .........................

                                              Mais oui, mais oui, bien sûr.

                                              En attendant, toi qui est un homme de gauche tu n’as toujours pas répondu à ma question :

                                              Parmi toutes ces personnalités de gauche, que je prends au hasard, laquelle préfères-tu :

                                              DSK, Jack Lang, Moscovici, Kouchner, Julien Dray, Anne-Marie Lienemann.

                                              Alors ?


                                            • frédéric lyon 22 juillet 2008 20:58

                                              La publication de la Tribune dans le journal Le Monde, signée notemment par Gaetan Gorce et Manuel Valls, semble avoir calmé les ardeurs guerrières de François Hollande et de Jean-Marc Heyraud qui voulaient couper la tête de Jack Lang.

                                              Autre chose amusante : Comment ont voté des Radicaux de Gauche ?

                                              Où est passée l’Union de la Gauche dans cette affaire ?




                                            • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 17:58

                                              Exclusif ! Enfin le site officiel de la pensée sarkosiste dans toute sa profondeur et sa subtilité : cliquez ici  !


                                              • impots-utiles.com 22 juillet 2008 18:33

                                                Les médias ne parlent que très peu de la multiplication des petites taxes ( pour ne pas dire impots indirects), alors que Sarkozy avait pourtant promis que les impots n’augmenteraient pas afin de "préserver le pouvoir d’achat des français" ...
                                                En 2008 ce ne sont pas moins de 6 nouveaux impôts qui ont vu le jour... eco-pastilles, taxes sur les stock-options ,telephones multimedias, taxe "pique-nique" etc...

                                                Notre omniprésident ne se devait-il pas d’etre le président du pouvoir d’achat ?

                                                http://www.impots-utiles.com/fiscalite-6-nouveaux-impots-depuis-2008.php


                                                • impots-utiles.com 22 juillet 2008 18:37

                                                  Les médias ne parlent que très peu de la multiplication des petites taxes ( pour ne pas dire impots indirects), alors que Sarkozy avait pourtant promis que les impots n’augmenteraient pas afin de "préserver le pouvoir d’achat des français" ...
                                                  En 2008 ce ne sont pas moins de 6 nouveaux impôts qui ont vu le jour... eco-pastilles, taxes sur les stock-options ,telephones multimedias, taxe "pique-nique" etc...

                                                  Notre omniprésident ne se devait-il pas d’etre le président du pouvoir d’achat ?

                                                  http://www.impots-utiles.com/fiscalite-6-nouveaux-impots-depuis-2008.php


                                                  • Guizmo 22 juillet 2008 23:01

                                                    Bon je trouve que tout le monde lui manque un peu de respect, à Nicolas Sarkozy. Est-ce qu’il vous a insulté ? Non vraiment. Vous allez me dire "mais tout ce qu’il fait, c’est une insulte au peuple", ou quelque chose comme ca. Il fait ses réformes, il ne cherche à insulter personne. Sauf si on le provoque. Il est doté d’un caractère impulsif, c’est comme ca. Il sait également se contrôler de manière admirable. Je ne sais pas comment il fait pour garder le sourire durant le défilé du 14 Juillet alors que la moitié des Champs-Elysée le hue. En tout cas peu importe je trouve que vous en faites beaucoup trop.

                                                    Mis à part ca, je me suis amusé à imaginer deux trois choses. Et si, il avait raison ? Imaginez si tout ce qu’il faisait, il fallait vraiment le faire. Que ce soit vital pour l’avenir de la France. Que c’est le seul moyen de la "sauver", en quelque sorte. Mais que personne ne le comprend. Et que donc, il se retrouve seul face, dans une situation déséspérée, à des millions et des millions de Francais, qui tombent complètement dans le panneau, ne voient pas clair à travers tout ce qu’il cherche à faire et fait. Des personnes tellement mécontentes qu’elles n’hésitent pas à lui manquer totalement de respect, à l’insulter et le traiter de monarque absolu, de dictateur, comparer sa France à l’URSS d’antant, alors que c’est le Président (enfin je sais pas, c’est pas le dernier clodo que vous avez vu, respectez vos principes un peu).
                                                    Et imaginez que, malgré tout, il continue, il est inébranlable. Que lui, il sait que ce qu’il fait, il pose les fondations d’une France meilleure, saine. Imaginez qu’il sache très bien que ce qu’il fait lui coûtera sa réputation, sa carrière politique, sa santé peut-être, voire même sa vie, à en juger certains (pas vous, des gens que l’on voit ou écoute dans la vie quotidienne). Mais il sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur, parce que sinon la France va dans le mur.

                                                    Prennez le temps d’y réfléchir, je sais ca doit être dur pour certains tellement ca paraît........ ouais, con, débile, stupide, impossible, dénué de sens. Si c’était vrai, ce serait quand même dingue, l’un des plus grands rebondissements de l’Histoire de la France non ? Digne de Mary Higgins-Clark, même plus. La plupart d’entre vous seraient sur le cul non.

                                                    Moi c’est ce que je pense, à peu près. C’est vrai je peux pas vous expliquer POURQUOI je pense que ce que Sarkozy fait est bon, je ne connais pas dans le détail ses réformes, ses projets. Vous pouvez trouver ca bête de croire en quelqu’un sans avoir d’arguments, c’est vrai c’est pas hyper crédible, ca inspirera pas grand monde. Surtout en France. On est quand même vachement terre-à-terre, nous.

                                                    Mais bon, tant pis moi je le dis, et si je me suis trompé, bah je vous présenterais mes excuses, ou du moins j’essaierais, parce qu’on verra bien si tout le monde trouvera unaniment qu’il a eu raison ce gredin ou s’il a eu tort, sûrement pas. Même si les preuves seraint, devant le nez de chacun, EVIDENTES qu’il a reussi son pari et fait du bien a la France (ou pas !!!), les gens trouveraient quand meme le moyen de penser le contraire, et plus fort encore auraient des arguments pour le prouver. Donc peu importe l’issue de cette présidence, moi j’ai confiance en lui, après on verra. En tout cas, vu ce que pas mal d’entre vous racontent, si d’ici 5 ans la France ce n’est pas une dictature militaire avec un Roi nommé par Dieu à sa tête et 98% du peuple totalement asservi, esclave des lois d’un pays en faillite économique, qui perd toute sa crédibilité internationale, et en proie à une guerre civile permanente, je considérerais que vous avez eu tort. J’exagère bien sûr mais bon, limite hein parfois.
                                                    Et ah oui, je trouve aussi que vous dramatisez beaucoup trop les conséquences de ces réformes, en plus d’avoir tort (selon moi hein). A vous lire, c’est comme si on allait entrer en phase terminale d’un cancer national (oh c’est joli hihi). Arrêtez, on trouve toujours le moyen de gagner de l’argent aisément, on mange, on rigole bien, on peut s’exprimer, on peut manifester, enfin je sais pas... vous avez l’impression de vivre dans une dictature là ? Mais allez en Chine, ou même en Corée du Nord, je suis sûr que ca rigole beaucoup moins là-bas.
                                                    Oui c’est facile de comparer la France à la CdN, mais c’est pas comme si tous vous commentaires étaient hyper constructif non plus. Je regrette profondément de ne pas avoir les facultés nécessaires pour étudier tous les projets de loi, toutes les réformes de Nicolas Sarkozy, j’aimerais bien prouver de manière technique, avec une argumentation solide, qu’elles sont bonnes. "Eh bah justement tu te rendrais compte que tu peux pas !!". On parie ?

                                                    Pardon si vous trouvez que je vous ai insulté, que je vous ai pris pour des imbéciles, si je suis passé pour un crétin, immature, impulsif. Je cherche juste à défendre ma position du mieux que je peux. C’est pas hyper réussi mais j’y arriverais.

                                                    Et puis, en passant, c’est limite suicidaire (parfois seulement) de poster un positif envers Sarkozy ici. Ca a l’air tellement, hallucinant d’être pro-Sarkozy, enfin c’est dingue vous trouvez pas ? Encore Lerma je comprends qu’on ne puisse voir un seul de ces coms, ils sont pas terribles du tout, mais à mon avis les coms pro-Sarkozy, ou qui en ont l’air, et qui sont au minimum nul et pas négatifs au niveau de la notation se comptent sur les doigts de la main.
                                                    J’exagere encore une fois sûr, mais c’est juste pour essayer de secouer un peu tout ca, vraiment si vous voulez défendre votre position, n’accusez pas comme ca, argumentez, montrez que vous êtes crédibles, ne faites pas comme moi !!! Vous insultez quelqu’un vous perdez toute crédibilité, vous l’accusez sans preuve formelle pareil !! La crédibilité passe quasiment tout le temps par la preuve, véritable, mais jamais simplement comme ca.

                                                    Bref bref... j’espère que ca aura porté. Si non, bon bah tant pis. Honnêtement je m’attends plus à des critiques (négatives) qu’autre chose. On verra bien.


                                                    • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 23:15

                                                      Ah bon ! Comme s’il fallait attendre d’être insulté par un président pour avoir le droit d’exprimer son opposition ! Vous avez à l’UMP une curieuse notion de l’Opposition et de la liberté de parole.


                                                    • La Taverne des Poètes 22 juillet 2008 23:20

                                                      Quant à penser que Sarkozy a raison tout seul contre tous. A d’autres ! Je vous rappelle que je suis doté d’un cerveau...
                                                      Il a parfois raison et prend quelquefois de bonnes mesures mais c’est pas très moteur au plan motivation de rédiger des articles en faveur de ces points positifs, quoiqu’il m’est arrivé de défendre la nécessité de mesures de sûreté contre les multirécidivistes au péril de ma survie sur Agoravox !



                                                    • La Taverne des Poètes 23 juillet 2008 01:39

                                                      François Bayrou a déclaré : "Une seule voix de majorité, après tant de marchandages, de menaces, de promesses et de battage, cela prouve en réalité que les parlementaires n’étaient pas convaincus, même lorsqu’ils étaient du bord du gouvernement, par cette réforme". "Plusieurs dizaines d’entre eux ont voté oui alors qu’ils pensaient non". "Tout le monde voit bien qu’une réforme des institutions ne devrait pas se faire ainsi, tirée par les cheveux et camp contre camp", selon lui. "Une réforme de la constitution devrait rassembler les grands courants démocratiques du pays et tenir compte de leurs attentes", a-t-il préconisé. "On s’apercevra très vite que ce nouveau texte de la constitution ne change rien du fonctionnement déséquilibré de nos institutions et au contraire qu’il y a, à moyen terme, de nombreux risques de blocage. Par exemple le jour où le Sénat et le gouvernement ne seront plus du même bord, on verra naître des difficultés", a poursuivi M. Bayrou. "Au fond, le résultat révèle l’absence de soutien pour cette réforme", a-t-il conclu.


                                                      • vivelecentre 23 juillet 2008 07:18

                                                        dites a votre heraut que lui non plus ne sait pas compter !

                                                        ce n’est pas une seule voix mais deux , à 538, ça passait encore !


                                                      • sisyphe sisyphe 23 juillet 2008 10:13

                                                        C’est vrai que ça change tout !

                                                        Ca, c’est de l’argument ! smiley


                                                      • Pourquoi ??? 23 juillet 2008 07:35

                                                        @ Guizmo

                                                        Hahaha !!!!

                                                        Morte de rire ! Quel humour !

                                                        "Il sait admirablement se contrôler" ; Ouaf ouaf !!!!

                                                        Ca me rappelle mon berger allemand devant mes chats en train de manger. Il a bien envie de toute la gamelle, mais sait qu’il n’a pas le droit de les chasser ouvertement. Alors il retrousse les babines, comme s’il leur faisait un grand sourire. Il montre juste ses dents. Sans aucun grognement.
                                                        Les grognements sont interdits. Pas les grands sourires ! N’empêche que les chats ont compris le message et préfèrent laisser la gamelle...

                                                        Mais mon chien sait admirablement se contrôler !

                                                        Sarko fait "admirablement" la même chose à tous ceux qui refusent de lui laisser la gamelle.

                                                        J’ai hâte de voir la tête des députés qui se seront laissé convaincre de voter oui, et qui, néanmoins, se feront piquer leur gamelle, euh pardon, leur caserne (ou autre)

                                                        Et la tête de Lang-à-cirer-les-pompes, quand au prochain remaniement ministériel, il n’obtiendra pas le poste promis.


                                                        - Comme vous avez de belles dents, Sarko !

                                                        - C’est pour mieux te bouffer, prolo !

                                                        Tirez la bobinette, et la chevillette cherra.


                                                        • Guizmo 23 juillet 2008 18:48

                                                          Genre, Sarkozy le prédator... enfin quelque part vous avez raison pour accéder au poste de Président de la République faut sacrément en vouloir... il en a voulu, c’est tout. Il veut faire passer quelque chose, il met toutes ses tripes dedans, et ca marche. Après si c’est pas bon, ben c’est clair il devrait pas. Le problème se trouverait là. Seulement pour moi ce qu’il fait est bon, donc tant mieux. Je me réjouis.

                                                          Non, je persiste. Vous avez un parti-pris, j’ai le mien. Je pense que pas mal de gens à sa place auraient pété les plombs, avec tout ce qu’il vit. Même si pour compenser il vit comme un Président, donc très très bien. Ce qui est plutôt normal. Mais ouais faut pas abuser non plus, j’ai jamais compris pourquoi il a eu une augmentation de je ne sais plus combien de son salaire.

                                                          La dernière fois je regardais une émission sur des jeux-vidéos, ils parlaient d’un jeu dont la particularité est de sortir tous les 5 ans pour une nouvelle version, ce qui est plutôt long, et le jeu était génial. Le type disait "profitons-en, c’est pas tout les jours qu’on se réjouit d’en avoir pour 5 ans.." c’est dire jusqu’où on peut trouver des critiques.
                                                          Le seul truc qui l’empêche de péter les plombs c’est qu’il croit en ce qu’il veut faire, en plus du fait qu’il recoit du soutien, et là aussi c’est bien normal. Vaut mieux avoir un Président qui va jusqu’au bout plutôt qu’un autre qui fait semblant et au final est aussi déterminé qu’une moule. Surtout quand ce qu’il fait c’est bien.


                                                        • fhefhe fhefhe 23 juillet 2008 10:50

                                                          Dans nôtre nouvelle Grande Nation qui est l’Europe nous avons 27 " Régions"
                                                          Nous avons élu " Démocratiquement " nôtre nouveau Président de Région .
                                                          Que peut-il vraiment , aujourd’hui , dans son " Royaume" sans l’accord des 26 autres régions.....
                                                          ( Demandez âux Pêcheurs , Restaurateurs , Paysans , ....)
                                                          Il porte une Rolex .....
                                                          Moi , me " Rolexant " dans mon transact, je profite du soleil comme lui
                                                          Il veut "gérer" mon temps de travail pour que je gagne +
                                                          Moi , je pense qu’a force de vouloir consommer + et - cher on résoudra l’équation suivante :
                                                          Si tel Bien (x) coûte tant d’€ (y) la finalité est 0€ , en effet : x -y1 trop cher donc x- y2 ....etc....
                                                          Par conséquent, pour obtenir un Bien...je sais qu’à un moment T mon fournisseur aura trouvé un travailleur proche du salaire 0.....
                                                          Il change les fondements de nôtre constitution.....
                                                          Moi , je pense que nôtre Grande Nation lui a trop pris de prérogatives .....
                                                          Il a des " Amis " fortunés....
                                                          Moi, je lui dit entre Amis on ne parle pas d’argent !!!
                                                          Il est " réellement" petit de taille
                                                          Moi , je lui dis " Quand on fait trop le grand, on paraît bien petit"
                                                          Il a tous les pouvoirs.... ??
                                                          Moi je suis d’accord avec Condorcet " Tout pouvoir est ennemi des lumiéres"
                                                          Il a voulu la " Province " France ....et l’a obtenue.... !!!
                                                          Moi , citoyen Européen....sais que tu n’es pas mon Président.....mais un " Seigneur" du royaume Europe.
                                                          Il est Prince .....
                                                          Moi , "j’ai mis toute une vie à dessiner comme un enfant " ( c’est de Picasso )

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès