• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Tesson demande la mort de Dieudonné

Quand Tesson demande la mort de Dieudonné

C’est complètement médusé qu’il m’a été donné d’assister à un hallucinant spectacle offert par Philippe TESSON,

Emission du 09/01/2013, mais là ne fut pas sa seule macabre prestation.

 

 Visiblement copieusement imbibé, il récidive, appelant encore clairement à l’élimination physique de DIEUDONNE, et ceci en direct sur LCI dans le cadre de l’émission « Choisissez votre camp », laquelle revenait sur l’interdiction dont est frappé le spectacle du polémiste, le 10/01/2013

Ainsi, donc on hiérarchise l’abomination.

Quand Dieudonné, regrettant la disparition des chambres à gaz, dans lesquelles il aurait bien conduit Patrick COHEN, l’indignation est générale. Elle est au demeurant légitime. Mais il ne s’agit pas là d’une menace dont la mise à exécution est envisageable.

Par contre quand un journaliste réac comme TESSON, regrettant que la peine de mort ne soit plus à la mode aujourd’hui, en appelle à la liquidation pure et simple du négationniste Dieudonné, pas de réaction particulière.

C’est pourtant a minima à équivalence de gravité et de condamnation.

Encore que, de mon point de vue, ce que déclame ivre de haine et de déraison TESSON est encore plus grave. Je m’explique. DIEUDONNE fait référence à l’extermination des juifs, qui aussi horrible qu’elle fut, n’est plus et donc, pris au mot, COHEN ne risque pas le chambre à gaz, et c'est heureux.

 Par contre quand TESSON réclame l’extermination pure et simple de DIEUDONNE, par un peloton d'exécution, il lance un véritable appel au meurtre. Ainsi n’importe quel illuminé en proie au délire ou simplement en quête de son quart d’heure de gloriole, peut passer à l’acte.

J’ajoute, que par delà les propos mille fois condamnables de TESSON, son argument massue qui dépeint DIEUDONNE comme négationniste ne résiste pas « aux « regrets du polémiste qui sont exprimés à l’endroit des chambres à gaz.  » C’est donc bien qu’il reconnaît la SHOA. Ensuite, ce qu’il en pense est autre chose, et lui appartient.

Mais revenons à l’objet de ce modeste billet. Ainsi donc, on peut aujourd’hui, au nez et à la barbe du CSA proférer des appels au meurtre, en direct, devant des milliers voire des millions de téléspectateurs, sans s’exposer à la moindre poursuite ?

On peut également relancer le débat sur la peine de mort au motif qu’un militant de la cause palestinienne (s’il en est) ose se moque des victimes de la Shoa ? Je me demande dans quel pays on vit.

Une chose m’apparaît comme dramatiquement évidente. Si TESSON n’est pas poursuivi pour les propos qu’il a tenu, et continue à tenir.

Alors cette négation, ou cette indifférence, creuseront davantage encore le sillon du communautarisme dans lequel DIEUDONNE enferme une partie de notre jeunesse désespérée.

Pour conclure cet article, lourd d’affligeants constats, je vous propose de rire un peu aux dépens de Christophe BARBIER, qui mérite lui le qualificatif de comique, tant son allégeance au pouvoir le contraint à mimer la girouette.

Voyez plutôt ces deux vidéos…..et bon spectacle.

1er avis

2ème avis 24hs plus tard

Che64          Aussi sur Twitter : @che64000


Moyenne des avis sur cet article :  4.93/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • bourrico6 14 janvier 2014 09:27

    Et alors.... c’est comme ça que doit finir un lynchage, par une exécution publique.

     smiley

    Nous voila revenu quelques siècles en arrière, ni plus, ni moins.


    • Fergus Fergus 14 janvier 2014 09:34

      Bonjour, Christian.

      « La vieillesse est un naufrage ». Personne ne peut mieux illustrer cet aphorisme de Chateaubriand que cet imbécile de Tesson avec son interminable et pathétique agonie intellectuelle.

      Par chance, Chateaubriand s’est trompé, et nombre de personnes âgées sont encore très vaillantes intellectuellement et très pertinentes dans leurs analyses. Il ne faut donc voir en Tesson qu’une sorte de lamentable exception.


      • helios999 helios999 14 janvier 2014 13:31

        Soyons humaniste envers ce tesson , il y a un dossier pedophile gros comme çà contre lui , publiable s’il n’execute pas les ordres de ses maitres !
        il se bat le mec , il se bat !
        bon avec son plein gres aussi ! quoi que !


      • volpa volpa 14 janvier 2014 09:36

        Les éclats de ce TESSON n’a jamais brillé comme un soleil.


        • Christian Christian 14 janvier 2014 09:39

          On peut aussi dire que ce TESSON prend de la bouteille. Mais ceci n’excuse en rien ses mots de haine


        • volpa volpa 14 janvier 2014 11:52

          J’aurais mieux fait d’écrire« n’ont jamais »


        • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 14 janvier 2014 20:28

          fêlé, ce tesson.
          Du col au cul.


        • jako jako 14 janvier 2014 09:44

          Merci Christian, appel à la mort de quelqu’un c’est puni aussi par la loi, décidement ils sont indéfendables et très cons.


          • Christian Christian 14 janvier 2014 09:56

            Précisément. J’ai alerté le CSA mis en ligne une pétition afin que la justice exerce son droit de regard et de condamnation. si nécessaire.

             Vous pouvez signer et faire connaître cette pétition sur ce lien


          • jako jako 14 janvier 2014 09:58

            Je vais aller voir Christian, cela me met en mémoire l’expression « c’est dur d’être aimé par des cons »


          • Fergus Fergus 14 janvier 2014 10:32

            @ Christian.

            Pétition signée, sans la moindre hésitation tant des individus comme Tesson, donneurs de leçons aussi intolérantes que péremptoires, m’inspirent du dégoût.

            Bonne journée.


          • jako jako 14 janvier 2014 12:30

            Idem , signée et validée (allez voir votre boite email)


          • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 14 janvier 2014 19:26

            Oui, moi aussi je viens de signer cette pétition mais franchement quelques commentaires stupides montrent qu’il n’y a pas que Tesson qui devrait être condamné pour appel au meurtre mais bien d’autre pour racisme qui se cachent courageusement derrière des pseudos aussi stupides qu’eux.


          • Vista Vista 15 janvier 2014 04:14

            Tesson doit porter des couches.


          • dyonisos12 dyonisos12 15 janvier 2014 04:31

            Je viens d’aller signer la pétition pour que ce vieux bonhomme, atteint de sénilité, aille enfin se reposer en prenant une retraite méritée (ou pas, c’est son problème).

            Si sa famille ne peut pas le faire, d’autres doivent lui assurer cette protection. 

            Mais il est temps de le protéger de lui-même, par charité (chrétienne ou pas !)


          • Piere CHALORY Piere Chalory 14 janvier 2014 09:50

            Le scandale, ce n’est pas tant ce que cet cet homme, caractéristiquement ’mûr profère ces paroles haineuses qui, pour le coup nous rappellent des discours contemporains des ’heures les plus sombres de notre histoire, mais bien qu’il puisse le faire sur des médias connus, et surtout, que personne ne le condamne !


            • Christian Christian 14 janvier 2014 09:54

              Précisément. J’ai alerté le CSA mis en ligne une pétition afin que la justice exerce son droit de regard et de condamnation. si nécessaire.

               Vous pouvez signer et faire connaître cette pétition sur ce lien



            • claude-michel claude-michel 14 janvier 2014 10:07

              Il est un homme aigri par sa vieillesse qui l’envahit irrévocablement...Son esprit s’affaisse comme la peau de son visage...il parle avec un cerveau ridé..qui se vide..reste que la haine..C’est assez courant chez les vieux de finir ainsi.. !


              • robin 14 janvier 2014 11:00

                C’est à ce genre de réparties non contrôlées (et probablement même favorisée) par les médias qu’on se rend compte à quel point on a quitté le droit d’être encore appelé un pays uis respecte les droits de l’homme.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 janvier 2014 11:51

                  A noter que sur agoravox il y en a ( ils se reconnaitront ) qui ont fait l’apologie de la peine de mort à infliger aux banquiers alors que ce n’est même pas une infraction d’être banquier.

                  Il y a donc un tres gros problème de respect des droits de l’homme dans notre société à un point tel que d’AUCUNS ne voient pas où est le problème d’appeler au meurtre de gens qu’ils n’aiment pas.

                  Comme qui dirait, fécond est le ventre de la bête immonde vu que n’importe qui s’estime en droit de mettre à mort n’importe qui au nom de l’assouvissement de sa HAINE personelle.

                  Nos ministres feraient bien de se pencher là desssus et de sanctionner durement les auteurs de tels propos inacceptables.


                  • jako jako 14 janvier 2014 12:31

                    alois, vous mélez deux problèmes, un humoriste qui surfe un peu border-line et des individus qui tuent eux des personnes


                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 14 janvier 2014 12:41

                    Non, l’article fait état des propos de monsieur Tesson qui réclamait la tête de Dieudonné et je fais remarquer qu’il y en a d’autres sur Agoravox qui estiment avoir le droit de mettre à mort ceux qui ne leur plaisent pas même si les persones à tuer ne font rien d’illégal.

                    Donc ça à voir, et je ne parle pas de Dieudonné içi mais bien des réactions LIBERTICIDES de certains de ses adversaires.

                    Le gouvernement n’aurait JAMAIS du se mêler de cette affaire qui relève des tribunaux et tout au plus demander des comptes aux magistrats compétents en la matière pour veiller au fait qu’ils comptaient agir avec toute la sévérité requise envers Dieudonné tout en respectant le principe de la séparation des pouvoirs.

                    Qu’est ce qu’ils sont allés foutre dans cette galère ?


                  • bourrico6 14 janvier 2014 15:53

                     alois, vous mélez deux problèmes

                    Lui pas vouloir, ou pas pouvoir comprendre.


                  • alphapolaris alphapolaris 14 janvier 2014 13:02

                    L’atteinte à la dignité humaine est décidément un concept à géométrie très variable.

                    Tesson n’en est pas à sa première polémique. Si l’on applique la jurisprudence Valls, il faut l’interdire de plateau télé car il a fauté, et il recommencera.

                    Cette condamnation à la minority report est ce que notre chef de la police, devenu grand critique humoristique pour coller à son plan de carrière appelle une victoire de la république, autrement dit : « délinquant un jour, délinquant toujours ».

                    Remarquez bien que la flèche du temps a totalement été inversée. Pour Dassault, qui est juste soupçonné de tentative d’assassinat à posteriori, on lui donne l’immunité.

                    J’ai très sérieusement l’impression d’être tombé dans un univers parallèle depuis peu.


                    • joelim joelim 14 janvier 2014 15:21

                      Il s’agit d’une quête secondaire du jeu « La Terre ». 


                      Ou principale je ne sais, en effet je n’ai pas trouvé la « soluce » de ce jeu de rôle.

                    • joelim joelim 14 janvier 2014 15:24

                      Les crimes passés sont absous et les délits potentiels futurs sont réprimés. Scénario un peu tiré par les cheveux mais il y a de l’action, de l’émotion...


                    • unandeja 14 janvier 2014 13:32

                      il y a aussi une différence majeure entre les deux....dieudonné profère les propos qu’on lui reproche dans le cadre d’un spectacle quand le second le fait dans le cadre d’une émission radio et sont donc à prendre au premeir degré pour tesson.

                      souhaitons lui un avc bientôt....lorsqu’on sombre dans la stupidité et la haine ainsi, il n’y a plus rien à sauver.


                      • esteban 14 janvier 2014 21:02

                        Ne vous abaissez pas au niveau de ces gens là, vous ne le méritez pas.


                      • SamAgora95 SamAgora95 14 janvier 2014 13:55

                        J’aime bien Barbier : « Tous ceux qui iront voir son spectacle ne pourrons pas dire qu’ils ne savaient pas ! » 


                        Barbier, tu l’as vu toi son spectacle ? NON, alors comment tu peux savoir de quoi il parle ? BMF et TF1 t’on fait écouter des extraits hors contexte cuisinés à leur sauce ?

                        Le fascisme c’est pas Dieudo, un humoriste de talent, les germes du vrai fascisme provient toujours du pouvoir tu es en plein dedans mais tu es incapable de le percevoir, comme les journalistes allemands de l’époque nazi, ou trop lâche pour risquer ta place bien chaud. 

                        Voilà comme le fascisme prend racine, à cause des contres pouvoir qui ne font pas leur boulot !

                        Méfiez vous du consensus absolue, de ceux qui hurle avec les loups sans trop savoir pourquoi, ce sont eux qui nous dirigent droit dans le mur. Toujours se faire sa propre idée de la situation.

                        • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2014 14:02

                          Faudrait peut être lui ouvrir le bide à coup de tesson à Dieudonné ?


                          • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2014 14:03

                            Christophe BARBIER :un bouffon à biftons .....


                            • CHALOT CHALOT 14 janvier 2014 14:06

                              Les propos de Tesson sont inacceptables et il devrait être devant les tribunaux pour incitation au meurtre.

                              Oui je n’aime pas Dieudonné, je combats ses idées mais je ne peux tolérer que de tels propos puissent être dits.

                              • jpm jpm 14 janvier 2014 16:02

                                Tout a fait daccord avec vous Chalot, les propos de Tesson doivent etre condamnés par la justice... dont ce monsieur semble visiblement ignorer l´existence.

                                Pour information, Bertand Tavernier vient d´etre condamné à 500 euros pour avoir souhaité la mort du juge Burgaud... lors d´un commentaire à la television à propos de son film sur l´affaire d´Outreau.

                                http://www.20minutes.fr/societe/1273799-20140114-bertrand-tavernier-condamne-avoir-souhaite-mort-juge-burgaud

                                Il serait interessant de voir comment cela va se passer avec Tesson... notamment si la régle du deux poids deux mesures s´applique. En tout cas, cela m´amuserait beaucoup que Dieudonné puisse faire un petit billet sur le dos de la bétise d´un detracteur smiley


                              • Hijack Hijack 14 janvier 2014 16:18

                                Je ne sais pas si Tesson est juif ou pas, ça n’a guère d’importance«  ... mais sa mauvaise foi, son mensonge ne prouve qu’une chose, ou plutôt 2 : - soit que Dieudo est justement sur la bonne piste - soit ce que dévoile Dieudonné, risque de mettre au grand jour, ce que des »Tesson" souhaitent planquer.
                                De ce fait, il donne plus que personne, raison à Dieudo !


                                • alanhorus alanhorus 14 janvier 2014 17:58

                                  Il a dépassé le Mur des cons p. Tesson


                                  • liberty1st liberty1st 14 janvier 2014 19:03

                                    Comment peut-on réellement penser que Dieudonné souhaite le retour des chambre à gaz ?!!

                                    Il prononce la phase « Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... (mimique expressive d’exagération) Dommage, » dans le cadre de son spectacle humoristique et en réponse aux attaques répétée de Patick Cohen qui le qualifie de « cerveau malade ».

                                    Peut-on imaginer un seul instant qu’il incite à bruler les juifs ? L’attaque semble dirigé contre Cohen « l’extrémiste de la pensée » et non contre la communauté juive. Évidement que Dieudonné trouve les chambres à gaz horribles et il est affligeant que l’on mette cela en doute.

                                    La phrase, reportée hors contexte par les journalistes de France télévision, à détruit la valeur humoristique et alimenté la polémique. C’est au spectateur et citoyen d’éviter les spectacles qu’il jugerait nauséabond et d’en faire la mauvaise publicité autours de lui. Le journaliste devrait être la en observateur et non en acteurs.

                                    Avoir créer l’information à partir de cette phrase est un détournement médiatique écœurant et démontre un manque de déontologie.

                                    L’enquête pour « incitation à la haine raciale » est ouverte et le jugement décidera de ce qu’en retiendra la république.


                                    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 14 janvier 2014 19:48

                                      Effectivement, Dieudonné n’a jamais exprimé le souhait du retour des chambres à gaz, il lui arrive de proférer des énormités par pure provocation, qui sont aussitôt interprétées par ceux qui ne cessent de gémir sur un passé ignoble et honteux mais révolu.

                                      C’est exactement ce que dénonce Dieudonné : arrêtez de vous servir de cet épisode humain horrible pour camoufler ce que vous faites subir d’horrible à des populations dont vous voulez vous débarrasser et pour justifier votre mainmise sur les courroies du pouvoir. Il est interdit de porter le moindre jugement sur cette communauté colonisatrice sans déclencher des réactions extrêmement virulentes, d’une mauvaise foi évidente (les juifs et l’argent, l’interprétation de la quenelle ...).

                                      Bien évidemment les journalistes se jettent sur le sujet tel qu’il leur est imposé, la soupe est trop bonne pour qu’ils envisagent d’en être privés. D’ailleurs peut-on encore parler de journalistes ?


                                    • liberty1st liberty1st 14 janvier 2014 22:49

                                      Ce manque de distance, de réflexion et cette précipitation par les médias dans le relais de ces propos s’inscrit dans un problème plus global qui est l’émergence d’une information non plus gouverné par des fait mais par de l’émotion et par une course à l’audimat (système du « Buzz »).

                                      Vers la transformation du journalisme en un espace de vente publicitaire.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 14 janvier 2014 20:15

                                      Dieudonné pose une bonne question, qui gouverne la France ?

                                      Mais il peut exister une autre analyse que la sienne :

                                      « Qui gouverne la France et l’ Europe ? »

                                      Affiche de la conférence


                                      • esteban 14 janvier 2014 21:11

                                        Dire que ces gens se prennent pour des phares de vertu... Ces fameux démocrates humanistes sont le plus prompt à utiliser la solution finale tant ils se sentent poussés par la vérité.

                                        Au delà du sujet, et tout ce qui s’y approche d’émotivité, c’est dans des situations extrêmes qu’on voit la réalité des personnes. Comme nous voyons Tesson ici, nous avons vu Valls, Jakubovitz, Klarsfeld, tous les ministres, députés, médias, jusqu’au président.

                                        Ils ne sont que des imposteurs, que nous avons tous débusqués.

                                        MERCI DIEUDONNE.


                                        • viva 14 janvier 2014 21:28

                                          Essayé de faire la même chose et vous êtes immédiatement interpellé, on est ou là ?


                                          • AmonBra AmonBra 14 janvier 2014 22:04

                                            Grâce à Dieu, il y a un temps pour tout et tout a un temps, y compris le mensonge et l’arrogance.


                                            Grâce à Dieudo qui a su les pousser a tomber le masque, nous savons à présent que « les maîtres ont une âme de valet »
                                            Jamais la situation réelle de la France n’a été aussi clairement exposée à ses citoyens, et c’est à un simple artiste que nous le devons, un humoriste d’exception dont les couilles peuvent faire dérailler un train . . . $ioniste ! 

                                            En le faisant taire par une véritable « justice » d’exception, comme aux heures les plus noires de notre histoire, ils croient avoir réglé le problème, mais en réalité, dans la panique et de leurs propres mains, c’est le compte à rebours de leur destruction qu’ils viennent d’enclencher, comme une bombe à retardement sous leurs fesses.

                                            Tic . . . Tac . . . Tic . . . Tac . . . 

                                            • Esclarmonde Esclarmonde 14 janvier 2014 22:17

                                              Depuis quelques jours seulement, on a droit à des interventions médiatiques hallucinantes, celle de Tesson bien sûr mais aussi :

                                              - Arno Klarsfeld appelant à provoquer sciemment du trouble à l’ordre public 
                                              - la pitoyable prestation de Nicolas Bedos à « On est pas couché »

                                              Et sans doute d’autres que j’ai loupé, par chance.... Dieudonné a quand-même un mérite : révéler au grand jour la vraie nature de ces politicos-mondains et journalistes à la solde du pouvoir.

                                              Et leur personnalité veule et prête à tout pour garder leur petit pouvoir éclate à la face des français

                                              • Tillia Tillia 14 janvier 2014 22:45

                                                On va voir dans ce cas précis, ce qu’il en est du « deux poids deux mesures » 


                                                • H.M. 14 janvier 2014 23:02

                                                  Je suis pour que Tesson ait le droit de dire des énormités comme celles-là. Je suis pour que Dieudonné puisse dire à propos de Cohen, l’homme à la liste : « Tu vois quand j’écoute Cohen, je me dis... Les chambres à gaz... Dommage... ». Ce qui signifie, traduit avec nos mots à nous ( j’ai fait Dieudonné en LV1 ) : « Cohen, je te pisse à la raie ». Rien de plus, rien de moins. Et non pas les délires interprétatifs paranoïaques qu’on a dû supporter à longueur d’interview des Jakub et autres Klarsfeld ( « Dieudonné a dit qu’il n’y avait pas eu assez de morts Juifs et qu’il fallait réouvrir les chambres à gaz » ) dans tous les médias mainstream. Klarsfeld, on sait que tu es limité, mais un avocat devrait connaître le sens des expressions « 2ème degré » et « outrance ». C’est pas grave, tu verras ça quand tu passeras en 5ème.


                                                  Mais Tesson, mais Jakub, mais Klarsfeld, eux, ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent ( cf la quenelle = salut nazi = geste antisémite ; ah bah, c’est Jakub qui l’a dit... Et alors ? Alors tu fermes ta gueule et c’est tout ).

                                                  Dieudonné, non. Ah, on lui a bien fait fermer sa gueule au négro...

                                                  La France est une colonie sioniste. 

                                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 15 janvier 2014 07:14

                                                    Hollande menace ceux qui veulent sortir de l’ UE et de l’euro.

                                                    L’extrême-droite ne risque rien, « Le jour de colère » ne propose pas la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, et le FN parle constamment de renégocier les Traités, pas d’en sortir.

                                                    Dans le genre mensonger, le FN fait fort ! Un de ses dirigeants, Michel Guiniot, fait circuler depuis plusieurs mois, l’idée que l’ UPR est un sous marin de l’ UMP.

                                                    On se demande bien pourquoi, si c’était vrai, les médias reçoivent le FN à toute heure d’antenne, et pas l’ UPR, totalement censurée ?

                                                    Pendant ce temps, une partie de l’ UMP avec Buisson , essaye de mettre en place une « Union des droites », avec Marion Maréchal le Pen.

                                                    Une idée qui plaît bien à JM Le Pen

                                                    Ils vont nous expliquer ensuite, que l’ UMP/ PS, c’est pas bien, et que l’ UPR est un sous-marin de l’UMP.

                                                    Alors que le sous-marin de l’ UMP, c’est eux !

                                                    Et vous voulez savoir comment le FN monte de toutes pièces « une table ronde » ?

                                                    Tout est préparé d’avance, les questions, les réponses, les invités... « Extrait du Petit Journal » , avec l’inoxydable Michel Guiniot.

                                                    « Le FN , un Parti leurre »


                                                    • mortelune mortelune 15 janvier 2014 08:21

                                                      Tout à fait vrai et de plus il suffit de savoir qui a promu le FN (le PS et FN, voir sur le net) pour en avoir une preuve tangible de plus.


                                                    • agent orange agent orange 15 janvier 2014 07:38

                                                      Tesson, n’est ce pas ce vieux débris qui lors de l’émission dans laquelle Bigard avait fait son « outing » contre la VO du 11/9, avait déclaré que lorsque les immeubles sont en feu ils s’effondrent ?


                                                      • Jonas 15 janvier 2014 09:33

                                                        @A l’Auteur de cet article. 


                                                        Etant violemment contre la peine de mort, je suis surpris que vous soyez contre la liberté d’expression, vous fustiger Tesson qui est un simple journaliste à la retraite.

                                                        Je n’approuve pas Tesson , et sa sortie sur M’Bala M’Bala montre que la liberté d’exception lorsqu’elle atteint la vie d’un homme ( être humain) et la dignité de celui-ci ne doit pas être permise.

                                                         Votre indignation est sélective donc sans importance.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès