Qui sont les 25% de Français grincheux qui n’aiment pas les gilets jaunes ?
17% des citoyens sont opposés aux gilets jaunes et 6% y sont même hostiles. Mais qui sont donc ces grincheux qui osent aller à contre-courant de l'opinion majoritaire ?
Autre chose, vous aurez sûrement remarqué une étrangeté - 75% des Français soutiennent le mouvement des gilets jaunes et pourtant il y a de moins en moins de manifestants sur les ronds-points de l'hexagone - Vous aurez certainement une explication imparable pour expliquer ce phénomène.
Reconnaissez quand même, que maintenant que les révoltés ont pris Emmanuel Macron à la gorge, il suffirait que les Français qui soutiennent la rébellion descendent massivement dans la rue, pour que très vite la macronie s'écroule et que le président n'ait plus d'autre alternative que de prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale. Ou prenne la fuite et demande l'asile politique à Angela Merkel.
Des Gaulois peureux
Alors, comment expliquer l'incompréhensible passivité des citoyens. Seraient-ils devenus des Gaulois réfractaires peureux, ou finalement n'est-ce pas aussi la preuve qu'une partie de la population n'est pas si malheureuse que ça dans notre si beau pays.
Oui c'est vrai, il faut le comprendre, "la classe laborieuse" n'a pas toujours la force de quitter le confort douillet de son salon et le courage de se passer de sa télé après avoir avalé son assiette de pâtes. Surtout après une dure journée de labeur à l'usine, chez Mac do ou dans la réserve d'une grande surface commerciale. Pour aller se les geler dans la froideur humide d'un sinistre carrefour ? Nous vivons dans un pays où tout le monde est d'accord pour râler mais semble trop fatigué, ou a toujours de bonnes raisons pour ne pas bouger. Á dire vrai, beaucoup de Français ne se font pas d'illusions sur les chances des gilets jaunes de faire changer d'avis le gouvernement ; ils se trompent peut-être.
Dissolution !
Faut dire aussi que les opposants politiques de la macronie soutiennent le mouvement mais ne poussent pas trop fort à la roue, des fois que le pays s'enflammerait pour de bon. Courageux mais pas fous, les leaders politiques comme Le Pen et Mélenchon préfèrent suivre les revendications des gilets jaunes et demander la dissolution de l'Assemblée ou comme Wauquiez, un référendum. C'est vrai que les gilets jaunes ne veulent pas d'eux ni des syndicats, même si des infiltrés de partis politiques pousseraient le mouvement à la radicalisation. On verra samedi prochain sur les Champs si ça sent plus fortement le gaz que le samedi 17.
Les 25% de grincheux
Eh oui, il y a aussi une "France qui s’habille pas en gilet jaune" nous dit le journal de référence, "Le Monde". Oui, on a le droit de ne pas être d'accord, sur le fond ou seulement sur la forme. Voire même, pour les plus radicaux, être totalement opposé à cette rébellion. Il y a des gens qui attrapent une gastro très facilement, dès que ça coince un peu dans le pays. Ces quelques témoignages de probables lecteurs du "Monde" sont certainement insuffisants, mais c'est mieux que rien pour nous donner une idée sur leur perception des événements.
"Luc, retraité de 63 ans, reconnaît ainsi que les « gilets jaunes » ont ouvert « un vrai débat ». Originaire de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), il assure comprendre ce mouvement, issus des catégories populaires et des classes moyennes défavorisées, dont il ne fait pourtant pas partie : « Le monde rural, souvent impécunieux, a besoin de mobilité, donc de carburant, alors il se mobilise, c’est normal. »
« La détresse est réelle », « la grogne populaire est légitime », « les citoyens qui parlent des problèmes de fins de mois sont sincères », abondent une majorité de non-« gilets jaunes » à avoir répondu à notre appel à témoignages".
« Quel est l’intérêt de bloquer des citoyens qui n’y sont strictement pour rien dans l’augmentation du prix de l’essence ? », interroge ainsi Lucas, étudiant de 22 ans vivant à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Ce questionnement résume le point de vue de nombreux internautes, qui s’insurgent contre une « mobilisation qui pénalise le peuple lui-même ». Et, notamment, « les personnes les plus touchées par ces problématiques » de hausse des prix du carburant, comme « les petits commerçants, les artisans, les travailleurs du week-end », vivant en milieu périurbain."
Conclusion
Bien malin celui qui connaît la suite de l'histoire. Notre président qui dort peu et son 1er ministre des 80km/h semblent vouloir jouer le pourrissement du mouvement. La stratégie n'est pas nouvelle et a déjà fait ses preuves. Quant aux Gilets jaunes, certain ont décidé de passer Noël sur les ronds-points s'il le fallait. Voilà qui devrait faire encore des grincheux !
178 réactions à cet article
-
Les français grincheux, si grâce aux gilets jaunes les taxes diminuent, seront bien contents d’en bénéficier, mais n’auront rien fait pour cela. Un avantage ne se refuse pas. Un peu comme à l’époque où la sécu a été mise en place, les commerçants ont refusé d’y participer. Résultat des courses : il y a maintenant le RSI si vertement critiqué. Mais à l’époque les commerçants, donc chefs d’entreprise, pensaient que la sécu ne concernait que le bas peuple... Eh oui
-
@lala rhetorique
C’est très bien vu.
-
@Yaurrick
POur un systeme envier, il ne fait pas d emule .....
-
@Yaurrick
Pourquoi le gouvernement ne supprime-t-il pas cette augmentation de la taxe sur l’essence, pour débloquer la situation ?
Un journaliste est allé se renseigner à Bercy et auprès des conseillers du gouvernement et il s’avère que la suppression de cette surtaxe déstabiliserait le budget 2019, elle empêcherait la baisse de la taxe d’habitation promise aux électeurs pendant la campagne électorale.
L’augmentation de la taxe sur les carburants sert donc bien à compenser la baisse de la taxe d’habitation, les motivations écologiques ne sont qu’un alibi.
Quelle politique de gribouille ! -
@berry
UN seul pas en arriàe et ce sera le signal pour la meute qu’il est temps de se taire et d’agir.... Le monde ordinaire veut la peau du systéme.
PJCA
-
@lala rhetorique
C’est vrai aussi quand les grévistes obtiennent une victoire quelconque, une augmentation par exemple : ceux qui n’ont pas fait grève ne refusent pas l’avantage que les actifs ont conquis pour eux, je dirai même, du fait de leur inertie, malgré eux !
Et ils savent bien les non-syndiqués demander l’aide des syndicats en cas de conflit avec leur employeur !
-
@Yaurrick
Bien que les faiseurs d’opinion tel un de Closets, aient prétendu longtemps le contraire, c’est bien les fortunes arrachées par les super-riches à l’économie réelle qui est la cause des difficultés actuelles, en premier lieu cette dette et ce déficit qui nous accablent !
Et si en France le principal impôt le plus injuste est l’impôt indirect, l’impôt juste, à savoir l’impôt en 14 tranches progressives sur le revenu, résoudrait immédiatement l’essentiel des difficultés.
À condition bien sûr d’imposer les Français de l’étranger sur les revenus qu’ils gagnent en France. -
@Yaurrick
correction : « ils se sont rendu compte » !
( Ils ne se sont pas rendus, vous vous en rendez compte ! )« http://alorthographe.unblog.fr/2011/07/05/ils-se-sont-rendu-compte-ou-se-sont-rendus-compte/
Et puis, non un bon impôt n’est celui que son voisin paye à sa place :
ce serait plutôt un impôt cohérent, honnête, et utilisé de façon efficiente !
Or, nous subissons l’absurdité d’être soumis »en même temps" à deux logiques contradictoires par :
— une majorité de prélèvements fiscaux selon la ’logique’ de la flat tax : par taxes
_ une minorité des prélèvements selon la logique (en fait faussement et ineptement appliquée ...) d’un impôt dit progressif !Dès lors que l’on a compris que l’impôt honnête ne devrait être que vraiment progressif, ceux qui laissent payer l’impôt à leur place ne sont très probablement ceux auxquels vous pensez : car se sont en fait ceux qui ne sont pas imposés selon une réelle progressivité !
-
@Yaurrick
va falloir taper dans le gras, les largesses concédées au vinci , sanofi, je ne prend qu’un nom par domaine d’activitéfaudra aussi revoir le système des médecins spécialistes , qui gavés se mettent à acheter des cliniques et surtout des résidences , pour une nouvelle fois vampiriser le budget sécu, tout en jouant les grands entrepreneurs libéraux,
la liste est longue, trop longue la même chose se passe dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, de l’energie, de la distribution , de l’assurance et de la prévoyance etc... -
@Yaurrick
Oui la réponse des gauchistes est toujours la même, elle n’est jamais « créons de la richesse », mais toujours « taxons encore plus ces salauds de riches qui ont mieux réussis que nous et qui sont donc forcément des voleurs ». Jamais de surprise, jamais de nuance, irrémédiablement le même discours de médiocre aigri. -
@Julien30
pas tout a fait juste, ces gauchistes comme vous dites sont généralement ceux qui créent la richesse, ceux qui se lèvent le matin. Le probleme est que dans l’organisation des entreprises , les bénéfices remontent hors de l’entreprises et sont monopolisés par quelques individus. C’est là le probleme. si les entreprises etaient nationalisées, le fonctionnement serait le meme mais ces fuites pourraient etre évitées. -
@lala rhetorique
Bien vu ; j’y ajouterai les agriculteurs en leur temps… C’était bon pour les prolos ouvriers. -
Et quand on nous dit dans les médias, qu’il faut cesser de consommer comme des fous, alors que les médias nous gavent de publicité qui disent le contraire, après tout on pourrait considérer que le manque à gagner des grincheux est en réalité une façon de réduire la consommation, donc il s’agit d’un acte écologique !
-
@lala rhetorique
« le manque à gagner des grincheux est en réalité une façon de réduire la consommation, donc il s’agit d’un acte écologique ! »Quand il s’agit, faute de moyens, de devoir choisir la malbouffe ou renoncer à des soins médicaux, entraînant ultérieurement de fortes dépenses médicales, il s’agit d’actes anti-écologiques.
-
@lala rhetorique
« on nous dit dans les médias, qu’il faut cesser de consommer comme des fous, alors que les médias nous gavent de publicité qui disent le contraire »....
c’est exactement cela ! Mais la société capitaliste industrielle est faite ainsi. Marx a écrit : « le capitalisme ne crée pas seulement un objet pour le sujet, il crée également un sujet pour l’objet »... et c’est notamment avec la pub et le « bain culturel » que le sujet est façonné.
L’industrie a une caractéristique : elle produit en grand nombre des produits standardisés. Elle a donc besoin de marchés de masse et peu diversifiés... (au contraire d’un artisan qui produit en petit nombre de la variété)... On comprend mieux pourquoi le capitalisme forge donc une société de masse et peu diversifiée : ça correspond exactement à la sortie d’usine, prêt à consommer.
-
@lala rhetorique
bonjour, $
et pour consommer ... la pub ...
Par la boite aux lettres, que cela vienne de la poste ou d’un distributeur à pied je relève en moyenne 800 grammes de papiers publicitaires non sollicités par semaine ( journaux, tracts, etc...) .. Soit en gros une quarantaine de kilos par an ... !
Pour une agglomération de 150.000 personnes ( 30.000 foyers ) cela donne mille deux cent tonnes ( 1200 tonnes, la masse de quatre TGV) de déchets dont on se passerait bien !
Vous avez dit développement du râble ... ou sur le râble du consommateur ? -
Une dénonciation des grincheux sur un ton pour le moins grincheux.
-
Ce sont les marcheurs de Macron , ceux que l’augmentation de toutes les taxes n’impacte pas leur pouvoir d’achat car il sont loin des préoccupations des sans dents , pour eux il n’y a que le bon pognon qui compte et quand on le menace ils couinent comme des porcelets amenés a l’abattoir , ils n’en n’ont rien a foutre de ceux qui souffrent , seul leurs rentrées d’argent ont de l’importance ce ils ont étés Macronisés a fond .....
-
@oncle archibald
par les mesures prises par Mr Macron dans l’objectif de relancer l’économie et diminuer la dette
Mais c’est impossible tout cela ,c’est de la science fiction , on chute dans une abyme , on ne redressera rien du tout et de toute façon si pour relancer l’économie et résorber la dette il faut mettre les citoyens sous des cartons au coin de rues je préfère une vrai révolution histoire de foutre cette société de parasites a genoux , on sera malheureux quand même mais au moins il y aura une lueur d’espoir alors qu’avec des Macrons il n’y aura jamais de lueur d’espoir , si ça ira mieux ils engrangeront le pognon qui ne sera jamais redistribué et continueront a arroser leurs potes les riches .....
-
@sweach « la corruption serait trop facile »
Mais facilement détectable, non ? -
Bonjour gruni,
Les grincheux sont surtout les commerçants.
Ceux qui vont à Marseille au grand marché de gros pour acheter des « merdes » chinoises et qui ne peuvent y aller en ce moment, les gérants de super marchés, les boutiques d’accessoires de Noël, etc.
Quelle ironie du sort ! La consommation a baissé depuis 15 jours, et cela au moment des préparatifs des fêtes !
Rayons vides dans certains Carrefour ! Comment voulez-vous qu’il n’y ait pas de grincheux ?
Ah là là ! Ceux qui ont du fric ne peuvent pas le dépenser tranquillement ? C’est un comble !
-
@cevennevive
« Les grincheux sont surtout les commerçants. » Oui, mais pas seulement. Il est déjà question de chômage technique, ça ne concerne pas que les commerces. Maintenant, pas mal de grincheux sont quand même d’accord sur le fond. Trop de taxe, Smic trop faible ect.
Tenez, j’apprends ce matin que le smic augmente de 100 euros... au Luxembourg, plus 2 jours de CP supplémentaires et les bus gratuits pour tous. -
@ gruni
Ben quoi, vous devez être ravi, ’l’Europe, c’est la prospérité’. Vous n’êtes pas au courant de la libre circulation des capitaux, du dumping fiscal, de l’évasion fiscale organisée à grande échelle, que l’Ue n’est qu’une gigantesque pompe à fric, que le Luxembourg est spécialisé dans la machine à laver, et que le grand manitou européen c’est justement le gangster luxembourgeois.
Les 100 euros donnés à l’employé de banque luxembourgeois, ce sont les 100 euros volés à l’ex prolétaire français.
Joyeux Noël au pied du sapin triste ! Vu que pour vous il n’y a plus de dinde, vous n’avez qu’à couper la tête de Macron et l’accommoder façon ravigote, ça vous avancera joliment.
-
@kalachnikov
« Les 100 euros donnés à l’employé de banque luxembourgeois » — caricature !
Parlez-en aux milliers de travailleurs Français qui passent la frontière tous les jours pour travailler au Luxembourg. Si vous avez le temps, à Macron aussi. Maintenant je ne dis pas que le Luxembourg est un paradis (sauf fiscal) pour les travailleurs. Il y a du pour et du contre.
-
@ gruni
Bien sûr, répondez à côté de la plaque. En France, il y a des travailleurs de nationalité autre que française qui se font tout autant carotter. Donc, vous voyez, je n’ai pas du tout entendu ce ’luxembourgeois’ au sens nationaliste. C’est de transfert de richesse dont je parle, du transfert organisé de pognon entre deux régions de l’Empire.
Cette précision apportée, quoi sur le fond du propos ?
-
@kalachnikov
« Sur le fond du propos ? » Nous sommes les bisounours de la planète et nous allons le rester.
D’autre part je n’ai jamais nié que le Luxembourg était un paradis fiscal, ce qui ne change rien au fait qu’il vaut beaucoup mieux travailler au Luxembourg que chez nous. -
@ gruni
La République, ça vous dit quelque chose ?
Au dessus du particulier,de votre petit Moi, il y a l’interêt général. si quelques Français s’en mettent plein les fouilles, grand bien leur fasse ; mais si c’est au détriment de la France, la Nation, cette entité qui les excède, les précède et leur survit, cela ne va pas.
Cela ne va pas également si ces personnes prennent des décisions contre l’interêt général, en abandonnant la souveraineté par exemple, en permettant son vol, en ne s’élevant pas contre ce crime, etc. Car cette souveraineté ne leur appartient pas en propre, ils l’ont reçue et doivent la transmettre.
Il n’y a pas de bisounours. Une des conditions de la démocratie, c’est la conscience éclairée. D’ailleurs, ceux auxquels vous avez tourné le dos, les pères le disent dans le préambule de la DDHC 89 : le malheur public naît de l’ignorance, du mépris et de l’oubli des droits de l’Homme et du citoyen.
-
Bonjour, oncle archibald
Concernant la Suisse, vous oubliez de préciser que beaucoup de personnes optent pour un temps de travail partiel choisi. De ce fait, le temps moyen de travail est en Suisse de 36 heures.
Pour le reste, vous avez raison, il n’est pas si intéressant d’être un travailleur frontalier.
-
@oncle archibald
Au luxembourg c’est 40 heures et la retraite à 65 ans.
ET plus de1800 euros au minimum pour un travailleur qualifié, plus bientôt puisque le smic va augmenter. J’ai une nièce au Lux, elle a fait le choix inverse que votre fille. C’est évidemment un choix à faire. Je ne dis pas que c’est merveilleux au Lux, mais heureusement qu’il existe pour les frontaliers. -
@ gruni
Re : c’est financé comment d’après vous ? Le Luxembourg la tire d’où sa richesse, c’est quoi son industrie ? L’appartenance à l’Ue favorise-t’elle cette industrie, oui ou non ? Parce que figurez-vous que pour pouvoir redistribuer, il faut d’abord créer de la richesse.
Macron avait 15 ans en 1992, il n’a pas voté Maastricht. Donc, destituez-le.
-
-
@ gruni
C’est un paradis fiscal. L’Ue, c’est-à-dire la liberté du Marché, c’est-à-dire la destruction des régulations visent à lessiver ’nos classes laborieuses’ ; c’est le ruissellement à l’envers, les petites rivières (= chaque individu) font les gros fleuves (= les représentants bien connu de la canaille financière).
-
@cevennevive : « Les grincheux sont surtout les commerçants. »
sans oublier ceux qui ne font pas partie de 75% — admettons — qui soutiennent les gilets jaunes car ils ne comprennent pas ce que les gilets jaunes veulent réellement (à part des sous). Ou alors ceux qui s’en foutent des taxes supplémentaires sur l’essence car ils se déplacent en vélo/train/bus/pied.
@Gruni : Traiter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous de grincheux fait de vous un grincheux. -
@Zolko
Grincheux ! Sans doute.
Mais sur le fond je comprends les Gilets jaunes. Par contre sur la forme, pas toujours. Comme je l’avais écrit dans un article précédent, je suis contre les blocages. Les Gilets jaunes ne doivent pas copier les syndicats et faire preuve d’imagination. Ils savent le faire. -
@kalachnikov
Ce que demande la totalité des gens de la planète, c’es la liberté. Liberté de faire ce que l’on veut et liberté d’aller où l’on veut. Ensuite ces gens ont des obligations comme devoir travailler pour se nourrir ou autre. On peut soit travailler pour son propre compte ou soit pour un employeur. Dans les deux cas :
— Que ce soit pour son propre compte, on va vendre sa prestation la plus cher possible pour gagner et amasser le plus d’argent possible.
— Que ce soit pour un employeur, on va réclamer le salaire le plus cher possible pour gagner et amasser le plus d’argent possible.J’espère que nous somme d’accord sur ce point.
Maintenant si j’ai envie de m’installer au Luxembourg ou même d’aller travailler là bas, parce que ça rentre en adéquation avec le principe cité plus haut, rien ne m’en empêche. C’est ma liberté.
Au lieu de critiquer un pays pragmatique et qui se démerde plutôt pas mal pour facilité la vie de ses habitants et travailleurs, intéressez vous à comment on arrive en France à être de plus en plus pauvre
-
@ Trelawney
Mais non je ne suis pas d’accord avec ce point et je me demande même si vous-même n’êtes pas en désaccord avec votre propre démagogie. Etes-vous pour l’ouverture totale des frontières ? Non ? Donc, votre liberté d’aller où on veut s’arrête à un ’pas n’importe comment’. D’ailleurs, connaissez-vous les conditions d’immigration au Luxembourg ?
Dans un marché ouvert, comme l’Ue, vos théories économiques ne tiennent pas. Ce n’est quand même pas un secret que le transport est malmené sinon à l’agonie, en particulier du fait de la concurrence avec le routier bulgare (ou autre, ce n’est pas le problème). Donc, de fait, l’employeur est obligé de compresser ses coûts pour être concurrentiel avec le moins disant (le bulgare) sinon il n’emporte pas le marché ; et conséquemment, l’employé peut bien rêver d’un salaire mirobolant, l’employeur n’est en aucune façon en mesure de lui donner.
Remarquez que je ne tiens pas l’employeur comme fautif et pas davantage le bulgare (ou le luxembourgeois), lequel profite de l’aubaine et tant mieux pour lui.
La France n’a pour horizon qu’un appauvrissement sûr et certain puisque sa seule latitude consiste à :
soit supprimer ce qui empêche d’être concurrentiel (discours patronal récurrent qui est compréhensible et légitime ; supprimer le smic qui est trop élevé par exemple, supprimer les normes pour s’aligner sur celles des pays concurrents).
Soit laisser faire le mouvement qui enrichit certains pays de l’Union au détriment d’autres. Un équilibre se fera évidemment, mais dans l’histoire, le Français, riche et riche par lui-même, se sera appauvri. Notre trajectoire conduit vers le quart-monde, c’est le seul horizon possible.Tout ceci posé n’est pas même le problème à mes yeux. Le problème à mes yeux est d’être transparent, démocrate. Au fond, si le Français veut donner jusqu’à sa chemise, c’est son affaire. Mais il doit le faire en pleine conscience. Pas parce que le camelot lui a promis ’l’Europe, ce sera la prospérité’, pas parce que l’usurpateur, prostituant les institutions et dévoyant l’Autorité, a offert la souveraineté, pas parce que des compatriotes, foulant au pied la Fraternité, dans leur ville, jusque dans leur famille-même les ont trahi.
Autrement dit, je parle d’élévation du peuple et de conscientisation des masses et je ne doute pas une seconde que vous, Trelawney, vous accordez ici avec moi.
-
@kalachnikov
Conscientisation et Responsabilisation (en mode Hum) !
Spiritualité de suite derrière, ou devant. y’ a du boulot.
(ça ne te dérange pas que je te colle aux basques?
-
@kalachnikov
Au fond, si le Français veut donner jusqu’à sa chemise, c’est son affaire.
Vu le mouvement des gilets jaunes, ça n’a pas trop l’air d’être le cas. C’est même le fond du problème.
Cependant il faut être pragmatique. le progrès technologique fait que celui qui habite à l’opposé de la planète est maintenant notre voisin. Qu’il est facile de commercer avec celui ci. Et donc si pour l’Australien il lui est maintenant facile d’acheter du vin français, il nous est facile à nous d’acheter des produits asiatiques.
Ils en bénéficient et on en bénéficie.
Le rôle des politiques est de mettre en place des systèmes qui permettent de faciliter l’expansion de nos spécialités et de notre culture. C’est ce que font des pays comme le Luxembourg avec la pharmacie et les banques, des pays comme l’Allemagne avec leur industrie. Et c’est ce que ne fait pas la France avec ses 30 ans d’incuries.Maintenant à nous de profiter de la mondialisation et si l’herbe est plus verte ailleurs, on n’a aucune raison de ne pas y aller.
Si on n’a trouvé que la fermeture des frontières comme moyen de défendre nos « acquis » contre l’envahissement économique de nations plus puissantes parce que plus courageuses pour faire face aux évolutions économiques, on est vraiment à plaindre
-
bonjour,
Lorsque Wauquiez demande un référendum, il est logique ! logique avec lui-même en se proclamant gaulliste ! En effet la logique des institutions de la cinquième République c’est le référendum ... que cela plaise ou ne plaise pas ! C’est la logique des institutions AVEC CE QUE CELA DOIT REPRENTER pour ceux chargés de l’appliqué ou de la défendre autrement dit ... dignité et respect ....
Reste à savoir si une fois au pouvoir Monsieur Wauquiez se comportera en gaulliste ...
-
@baldis30
Vous savez qu’en France un référendum est d’abord pour ou contre le président. De Gaulle le savait très bien, Macron aussi.
-
Bonjour, baldis30
Un « référendum », mais sur quoi ???
Cette demande de Wauquiez relève de la posture politicienne consistant à brosser les classes populaires dans le sens du poil.
Si la crise devait se poursuivre, et surtout s’accentuer, ce n’est pas un référendum qu’il faudrait, mais une dissolution de l’Assemblée nationale.
-
Encore faudrait-il que ceux qui demandent cette dissolution se remémorent ce qui s’est passé fin juin 68 :
Pour cause d’émeutes et de grève générale — conduites essentiellement par des partis et des syndicats de gauche —, l’Assemblée nationale a été dissoute.
Résultat : un raz-de-marée de la... droite ! Appliqué à 2018, cela signifierait une très large victoire de LREM et des macron-compatibles de LR. Etonnant, non ?
-
@Fergus, bjr,
si tous les scrutins étaient mis sur la table à égalité, Asselineau se trouverait assez haut placé, soutenu par l’ Armée et la « bien-pensance éclairée », avec la FI et le RN,mais sûrement pas avec LRM qui est en train de bouffer son extrait de naissance : la moitié du camp à macrounet, le lâche !Le p’tit Prince va se retrouver tt seul en plein désert ! Quant-à la Droite, je ne savais même pas qu’ elle respirait encore, son binôme socialiste étant décédé depuis longtemps. RIP.
FA m’ apparaît comme le seul, dans l’ image et la compétence, en plus d’ être le seul à proposer le Frexit, à pouvoir gérer « en bon père de famille », une sortie de chaos, mais il s’ inscrit toujours dans un cadre libéral et il est limité, mais par ailleurs je crois que les Citrons ont aussi des vues sur cette question !
Il est beaucoup question de démocratie participative ou directe, voir réelle, et nous sommes tous avides de savoir ce qu’ il va bien pouvoir sortir du chapeau, que ce soit à l’ initiative de l’ un ou de l’ autre. Mais surtout du nôtre, de chacun !
Quelque chose de vraiment Nouveau. rappelez-vous :
Vous ne pourrez plus gouverner sans nous
Nous sommes le Peuple,
On se bat pour la France ! c’ est ce que scandent les youtubers.Macron et ses serviteurs ne vont pas aimer, mais il va falloir qu’ ils s’ y fassent avant l’ Estocade ! Couic. Après, c’ est trop tard !
Démocratie Réelle avec en vue, une refonte totale des paradigmes, et « une Vision » pour la Planète, acceptée par 80% des peuples,
ou la « Dictature de leur Désordre Mondial-et Mental » ?? parce que "entre les deux, ça n’ existe pas !!faîtes vot’ choix m’sieurs dames..
-
Bonjour, Yanleroc
« si tous les scrutins étaient mis sur la table à égalité, Asselineau se trouverait assez haut placé »
Je ne comprends même pas cette phrase !
-
@Fergus, vous avez compris le reste j’ espère !
Si tous les candidats avaient le même budget électoral, le même temps de parole, la même couverture dans les médias, sans favoritisme, c + clair ?..dans ce cas FA et d’ autres, Poutou, par ex auraient des scores électoraux bien + élevés que ceux qu’ ils ont aujourd’ hui (1%, 2%..). Vs allez pouvoir répondre, maintenant.
A noter que ces revendications ont de forts relents « gauchistes » très proches du NPA. D’ ailleurs, en leur inconscient, les Français, sont d’ abord, nationalistes et écologistes, puis très à gauche !
-
@Fergus
Non ! non ! et non : la logique des institutions de la cinquième République est : le REFERENDUM ... c’est la CONSTITUTION ! C’est comme ça ... !
Faut-il encore avoir le courage d’en appeler au peuple ... et ensuite avoir la DIGNITE de respecter les choix du peuple .. Il convient de ne pas mélanger Courage et Dignité
Après un référendum ce qui s’impose éventuellement c’est la dissolution ! Les institutions françaises sont ainsi qu’on le veuille ou non et elles ont permis l’alternance même si ceux qui perdirent le pouvoir en 1981 s’en allèrent SANS DIGNITE !
Donc quelle que soit ma position vis-à-vis de Wauquiez il est dans la pure logique gaulliste exactement comme Mitterrand le fut avec Maastricht ou la Nouvelle-Calédonie, exactement comme Chirac avec le mandat présidentiel ou la honte européenne ... Après on est libre d’aller voter OUI ou NON ! *
Que des prétendus gaullistes aient soutenu Sarkozy dans son tour de passe-passe vis-à-vis de la L’Europe là c’est leur HONTE, y compris pour celui qui a méprisé le vote français ! -
Moi aussi le mouvement des Gilets Jaunes (GJ) m’a chagriné au début. Je trouvait ça très bête cette grogne contre la taxe sur le gazole alors que Macron a fait bien pire. Par ailleurs taxer les carburants est une nécessité écologique et je trouve normal pour moi-même de payer plus cher mon gazole car ça m’aide à faire un effort pour l’économiser...
Mais tout comptes faits il est bien évident que le but de Macron est en réalité comptable. Son gouvernement n’a aucune volonté de lutter contre le réchauffement, au contraire ! LREM signe n’importe quoi sans se préoccuper des conséquences du moment que ça arrange les banques.Par ailleurs les revendications des GJ débordent largement le problème du gazole. Il ne faut pas écouter longtemps les GJ pour se rendre compte à quel point ils ont raison....
Maintenant je les soutiens à fond !-
@Croa "Par ailleurs taxer les carburants est une nécessité écologique et je trouve normal pour moi-même de payer plus cher mon gazole car ça m’aide à faire un effort pour l’économiser"
L’autre option moins simpliste serait de proposer des solutions techniques d’économie de carburant et surtout, lorsque l’on présente une mesure comme pédagogie d’incitation, il faut aussi proposer des solutions alternatives, non ?
Le tout punitif au niveau du portefeuille, ne touche que les pauvres (ils sont nombreux), et n’est qu’une solution de bas du front niveau pédagogie
-
@Croa
*taxer les carburants est une nécessité écologique*
FAUX !L’argument pourrait être valable si l’augmentation du prix permettrait une diminution de la consommation de pétrole.
Hors le résultat en sera tout autre, car en discriminant le diesel au profil de l’essence, la consommation en pétrole global va augmenter.
De plus pour ne pas utiliser le pétrole il faudrait un remplaçant crédible qui ne soit pas plus polluant pour le carractère « écologique »
Hors l’éolien et la voiture électrique sont bien plus polluant que le pétrole.
-
@sweach. « hors » n’a jamais été une conjonction de coordination ayant une fonction logique, mais une préposition de lieu.
La grammaire de CM1, CM2. -
@sweach
Faux il existe des remplacent ecologique
Peugeot sort une voiture a remonter mecanique avec une autonomie de tant que vous avez la force de la remonter
Et renault sort un concept car a pedale !
-
-
@Balkanicus. Les autobus à pédales, Franquin les a dessinés dans QRM sur Bretzelburg.
Dans la côte, c’est dur. -
@JC_Lavau
Quand on pense que pour que tout soit plus facile, il aurait suffit qu il n y ai que des descentes !
-
À sweach,
Tu as raison à propos du diesel. Les médisances subies par ce type de moteur sont fallacieuses et les vrais raisons de celles-ci ne sont pas écologiques.
*
Par contre le prix est forcément une incitation au gaspillage s’il est trop bas. C’est ce qui justifie la taxe. -
@sweach. A présent que le h ne se prononce plus, et que le s final ne se prononce plus non plus, à l’oral tu ne sais plus distinguer la préposition de lieu de la conjonction de coordination. Mais en français écrit, on distingue toujours « hors » de « or ».
Sauf chez les cancres qui se foutent de leur langue française.
-
@JC_Lavau
Tu es surtout HORS SUJET et HORS SERVICE
Mais merci pour cette participation totalement inutile. -
@sweach. Deux lourdes fautes de grammaire qui arrachent les yeux :
« Hors le résultat en sera tout autre » au lieu de Or.
« Hors l’éolien et la voiture électrique sont ... » au lieu de Or.Naturellement le cancre se répand en invectives, au lieu de se corriger.
-
@Balkanicus
bonsoir,
Rosengart envisage une voiture a mue par des écureuils en cage ... selon le concept des moteurs à cage d’écureuil ...
Quant à Salmson il v embaucher les joueurs de foot de Dynamo de Kiev pour concevoir un véhicule sur jambes -
@Balkanicus
Car à pédale ! Pour Micronimbus qui l’a demandé à Renault, je suppose -
@gruni « finalement n’est-ce pas aussi la preuve qu’une partie de la population n’est pas si malheureuse que ça dans notre si beau pays. »
L’inhibition de l’action, c’est plutôt généré par la peur (et c’est pas bon pour la santé d’après Henri Laborit
)
-
@pemile
Des Gaulois réfractaires qui auraient peur, allons donc pemile !
Décidément je ne reconnais plus mon peuple
-
@pemile
Grounichou a voté Micron. Et il a la trouille de faire des articles comme Rototo. C’est un faux-cul -
@troletbuse, et bien, il va se repentir, comme Croa, au dessus, ainsi que quelques millions de personnes !
-
Eh Grounichou
Mais vous êtes le premier à être contre les gilets jaunes. Bel article opportuniste.
-
La part du raisonnable et celle de la sagesse.
Le raisonnable est du côté des élus qui connaissent le terrain et la politique, mais la sagesse, c’est le Peuple qui la détient en remettant à l’honneur les principes de la Révolution et la devise de notre République :
Egalité devant l’impôt, suivi de l’emploi des recettes levées, principe de représentation, liberté de gagner sa vie (autonomie par le travail et non par le recours à l’assistance), fraternité (à ce propos, un bel exemple qu’il nous donnent là).
J’entendais hier sur LCI un journaliste qui disait que les Gilets fustigeaient l’assistanat. Funeste mensonge ! Ils veulent vivre de leur travail pour leur dignité et celle de leurs enfants. Ils ne veulent pas être assistés par des chèques par-ci par là et pour quoi ? Pour des aides consenties laborieusement et au bon vouloir de l’administration et de toute façon insuffisantes.
-
@ Taverne
Si le routier français est en compétition avec le routier bulgare, il ne peut pas être payé dignement. Le travail n’existe que par rapport au Marché.
’L’Europe, ce sera la prospérité.’
-
@kalachnikov, slt,
Les Routiers doivent disparaître des routes au profit du rail, non ?! (tu remarques que je te fais la demande en mode Pémile)Le travail, du moins sous sa forme actuelle, aussi, non ?
Quant au Marché si cher à Attali, le jeudi matin, only ! (ou au lit !)Le Rail,
les Réseaux Souterrains pour libérer la surface,la Décroissance (pour sauver nos« âmes » )
et une nouvelle source d’ énergie, pour lutter contre l’ angoisse et l’ auto destruction, dus à la surpopulation et à la sur-exploitation,
sont indispensables à la réussite de l’ entreprise, non?
-
@ Yanleroc
Pour des motifs divers et variés, certains, devant le désastre, essaient d’ériger en boucs émissaires Macron ou le patronat. Alors que Macron n’est que le petit télégraphiste de l’Ue et que l’attitude du patronat concernant la politique salariale est conditionnée par le Marché.
La compétition libre et non faussée dans le Marché ?
Salaire minimum France = 1498,47
Bulgarie : 235
Hongrie : 353
Pologne : 453
Roumanie : 275
République Tchèque : 366’L’Europe, ce sera la prospérité’
-
@ kalachnikov
L’union européenne est en construction. il est donc normal que les salaires minimum diffèrent fortement. Mais ce salaire ne cesse d’augmenter dans les ex-pays de l’Est. Et il a dépassé celui de la France et de l’Allemagne en Irlande ! A terme, l’on peut penser qu’il y aura une plus grande convergence.
-
Macron, des missions !
Comme il s’agit de faire se rencontrer la sagesse et le raisonnable, que des missions soient données !
A des groupes mixtes d’élus de terrain (pas des faiseurs de politique) et de citoyens de bonne volonté (pas de radicalisés) qui travailleront plus vite que les hauts comités machin chose, que les sénateurs et que les hauts fonctionnaires français ou européens.
Macron, des missions !
-
@ Fergus
Votre convergence, c’est un nivellement par le bas. Un peu de courage, prenez votre mégaphone et allez édifier vos compatriotes sur les rond-points, allez leur expliquer que la pente est fatale et qu’il faut s’y faire, allez leur dire que ce n’est qu’un début, qu’il faut s’y habituer.
Et vous osez pointer la morgue de Macron.
J’imagine que votre apitoiement concernant le sdf est lié au fait que ça vous trouble votre digestion. Un relief chez vous de la mauvaise conscience. Etant donné que dans votre monde idéal il n’y a pas de travail et que de toute façon le travail ne permet pas de vivre décemment, le mieux serait de les planquer.
’L’Europe, c’est la prospérité’
-
@Taverne
"J’entendais hier sur LCI un journaliste qui disait que les Gilets fustigeaient l’assistanat. Funeste mensonge ! Ils veulent vivre de leur travail...«
s’ils »fustigeaient" l’assistanat, ce n’est donc pas un mensonge, puisque vous dites qu’ils veulent vivre de leur travail. ç’aurait été un mensonge si le journaliste avait écrit qu’il faisaient l’apologie de l’assistanat.C’ci étant, sur le fond je suis d’accord, les gens préfèrent vivre de leur travail, et on est dans une situation ubuesque où le pouvoir d’achat est grévè par les taxes, alors on crée des allocations pour compenser, lesquelles sont financées par des taxes. Avec l’effet de seuil, ceux qui sont au dessus paient deux fois.
-
@Fergus
les chiffres indiqués par kalachnikovmontrent bien que le gap salarial est gigantesque, ce qui conduit forcément à des délocalisations internes dans l’UE, et ça tire inévitablement les standards vers le bas, c’est pourquoi les revenus stagnent chez nous.
L’élargissement de l’UE vers les pays de l’Est était intrinsèquement incompatible avec le « marché unique » qui aurait été pertinent dans l’Europe des 15 ou 18, où les disparités étaient considérablement plus faibles. C’était le message du non au referendum de 2005, l’harmonisation devait être un préalable au marché unique. -
@Taverne
bonsoir
« Ils veulent vivre de leur travail pour leur dignité et celle de leurs enfants. »Deux concepts inconnus dans les enseignements politiciens à Sciences-po ou l’ENA.
-
@kalachnikov
Je n’ai parlé ni de convergence ni de nivellement. J’ai parlé de rencontre du raisonnable et de la sagesse. Rencontre n’est pas mélange ni fusion ni soumission de l’un à l’autre.
Même les rois écoutaient la sagesse des fous et des artistes (pas celle du peuple car il n’avait pas voix au chapitre).
Votre mauvaise foi est celle d’un « radicalisé », mot que j’ai employé et qui visiblement a provoqué votre réaction. Tant mieux ! Cela vous dévoile tel que vous êtes.
Je ne serai pas porte-parole de rond-point mais j’irais volontiers haranguer une assemblée légitime de citoyens parce que je suis républicain au sens révolutionnaire et pas, comme vous, un radicalisé qui use de moyens déloyaux pour discréditer les interlocuteurs, un nihiliste plein de rancœur et, en fin de compte, impuissant.
-
@baldis30
Le cancer de l’indignité.
Le journaliste de LCI l’entendait — à tort — dans le même sens que Wauquiez quand il avait parlé de cancer de l’assistanat« Voir ici. En fait, il existe un cancer de l’indignité dans la paupérisation des travailleurs et aussi dans le langage des politiques qui parlent de »peste brune« , de »séditieux« , de »gens qui ne sont rien« , de »restaurant à 200 euros", etc.
Luttons plutôt contre le cancer de l’indignité !
-
@kalachnikov
Au temps pour moi : j’ai cru que votre message m’était destiné. Un coup de fatigue sans doute. Mes excuses.
-
L’ancien ministre Luc Ferry pense qu’une dissolution de l’Assemblée Nationale est devenue inévitable.
https://www.delitdimages.org/la-dissolution-de-lassemblee-est-inevitable-video/
-
@berry
Il dit aussi « De toute ma vie, je n’ai jamais vu un soutien de 84% à un mouvement. Jamais. »
Sauf que les sondages montrent qu’en dehors des cheminots c’est le cas de tous les mouvements sociaux depuis 30 ans.
-
À berry,
Sauf que c’est un piège ! Les GJ ne s’y trompent pas : C’est la démission de Macron qu’ils réclament, pas une dissolution de l’assemblée.IL n’y a que Luc Ferry pour croire que ça aboutirait à une cohabitation. À moins qu’il ne soit faux cul ?
Les français sont tellement en colère qu’ils ne vont plus voter, à part les quelques-uns pour qui ça va bien encore mais qui votent justement LREM par peur du changement (les cons !!!) Donc une dissolution sauverait tout simplement Macron et son mouvement de béni-oui-oui LREM. (Voir la partielle de l’Essonne : Ça devrait servir de leçon à ceux qui se feraient des illusions.) -
@Croa
Ahhh ...Luc Ferry. Je l’ai entendu critiquer un Macron méprisant l’autre jour ...L’hôpital qui se moque de la charité...failli éclater de rire .
-
@Croa
« Les français sont tellement en colère qu’ils ne vont plus voter »
eh bien c’est une grave erreur, car ne pas voter revient au même que voter pour celui qui sera élu par ceux qui, eux, vont voter.
Macron n’a aucune raison constitutionnelle de démissionner, pas plus que n’en n’avait Hollande lors des contestations de la loi travail par exemple. Par contre, la contestation de rue avait conduit sous Chirac le gouvernement à renoncer au CPE, eh bien, il faut pareillement renoncer aux hausses de taxes. Ensuite, les concertations pour la question générale du pouvoir d’achat pourront se tenir
(concernant l’écologie, on se serre la ceinture de trois crans pour des clopinettes au niveau global car on représente moins de 1% des rejets mondiaux, alignons-nous sur ce que feront la Chine et les USA, leur empreinte est considérablement plus forte que la nôtre) -
monsieur gruni , vous avez les memes méthodes que monsieur Macron ;
Grincheux me rappelle les mots , refactaires ; râleurs cyniques etc ...
le « grincheux » était il utile ?
que chacun se mette à la place de l autre ; et la connerie cédera la place à un esprit de justice et d équité .
-
Comme dit l’humoriste, le gilet jaune représente le peuple qui est par nature plutôt bas de plafond.
Pour donner un nom à leur mouvement ils ont trouvé le premier truc qui traîné dans la voiture et paf ils s’appelle « les gilets jaunes ». ils étaient à deux doigts de s’appeler les « sapins magiques » (avec l’ustensile autour du cou).
Point Godwin : Si en 40 ils étaient entrés en résistance, ce ne serait pas pour sauver les juifs, mais parce que le panzer s’est garé sur sa place de parking.
Cependant les gilets jaunes nous donnent une leçon de démocratie. Hollande et Valls réunis ont parasité le PS. Macron a profité du carnage pour s’immiscer dans la politique. Aidé des médias, il a dynamité la gaucher et aidé de Fillion a fait de même avec la droite, ce qui fait qu’il peut gouverner seul avec ses godillots de LERM. Seulement voilà la nature n’aime pas le vide et maintenant l’opposition au gouvernement porte un gilet jaune et bouscule les codes de « l’opposition de salon ». ils vont jusqu’à exploser les syndicats
Pour l’instant ils manifestent et se montre au rond point. Le gouvernement joue le pourrissement et va même jusqu’au représaille policer. Stratégie imbécile et suicidaire,car lorsque nos petits jeunes de banlieue se mettront à porter un gilet jaune, ce ne sera plus la même musique
-
@Trelawney, le mouv a l’ intelligence de rester Gaulois d’ abord !
le peuple qui est par nature plutôt bas de plafond.
Vous confondez intelligence et « maniement d’ éléments de language »
le pople s’ instruit sur ce qui l’ intéresse, sur le Net et non plus dans les seules bibliothèques. -
@Trelawney
bonsoir,
« nos petits jeunes de banlieue se mettront à porter un gilet jaune, ce ne sera plus la même musique »
Si j’ai bien compris l’actualité les lycéens et les étudiants commencent à porter des gilets jaunes... oh ... oh ....
Rappelez vous !
Les lycéens et les étudiants dans la rue c’est comme le dentifrice : ça sort facilement du tube mais pour le faire rentrer il y a un problème !
Sous cette forme on voit comment le gouvernement a manqué de discernement, ou a voulu taper un grand coup pour faire oublier son échec honteux à NDDL. C’est là où l’issue du gouvernement n’est plus que la démission, ou s’il ne le veut pas la dissolution ... ! -
C’est la France profonde qui s’est mise en branle, la base, la masse, ce n’est pas une vaguelette corporatiste ou sociétale, mais bien un séisme des profondeurs générateur de vagues de fond, un tsunami social en approche, bref, c’est le grondement sourd et caractéristique d’un Peuple en colère et, pendant ce temps, certains font mine de compassion tout en ergotant sur le sérieux du mouvement, la faisabilité des exigences populaires et/ou la gène apportée à d’autres !
Déni de réalité !? Qui sont les psychopathes ? . . .
Que va t il se passer lorsque les gens vont pleinement comprendre qu’il ne sera donné aucune suite à leur légitimes demandes du fait que :
- Leur République, donc leur nation, n’existe formellement plus ?
- Leur Patrie est devenue officiellement mais discrètement une dictature depuis le 05/12/2016 ?
- Dictature oblige, un chaleureux comité d’accueil est réservé aux citoyens ?
- Certains militaires ont compris comment les choses peuvent tourner et lancent des appels à la prudence ?
- Le ci-devant et démissionnaire M. Vals n’est pas allé respirer l’air catalan par nostalgie de ses origines marranes !
Cela commence à rentrer !? Bien bien ? Alors courage en sachant que ce dernier est toujours affaire de lucidité.
Ah ça ira ça ira les ploutocrates à la lanterne ! Ah ça ira ça ira. . .
-
@QAmonBra
bonsoir,
A ne lire qu’une ligne pour ceux qui n’ont pas le temps :
qu’ils lisent la première de votre intervention elle suffit pour résumer la situation ...Elle sonne comme les cuivres soulignant la force du thème dans un poème symphonique ... précédant le final de la marche triomphale.... elle remue l’individu jusqu’au fond de lui-même en ressentant un frissonnement dans le dos ...
-
Les gilets jaune correspondent en réalité aux personnes qui ont permis à MACRON d’être président.
Imaginez ce que les autres français pensent de vous.
-
@MagicBuster on peu critiquer macron , perso je n’ai pas voter pour lui ni au premier ni au second , mais il nous a quand même permis d’éviter le cataclysme fion , et croyez moi ,avec cette ordure les choses auraient été bien pire !!!
-
Et pourquoi pas définir une grille salariale commune a tous les travailleurs ?
-
@Ruut
Ils ont fait ça dans les casino, grâce aux syndicats les employés ont vu leur revenu diviser par deux ou trois. J’ai un ami qui à été croupier quelques mois il ne les remercie pas, surtout que même les pourboires étaient intégralement encaisser par l’établissement..
-
@Ruut
C’est le cas dans le public, mais les non-titulaires y échappent.
C’est le cas dans le corpo, mais les prestataires y échappent.
C’est le cas pour les libéraux, mais les amis y échappent.
Grille de salaire, accord d’entreprise, affichage des tarifs, constitue la règle générale. « Tarifs réglementé dans une grande fourchette » La limite de la vente a perte basse et la limite de la surfacturation haute.
Partout, les haut-rang y échappent, non par les lois du système, mais par ses défaillance a appliquer ses lois aux puissants. La haute médecine ou le barreau, les haut dirigeant de corpo, les haut fonctionaires, échappent a la régle générale.C’est un élément de « bon libéralisme », selon moi, qui fait de nous une société « libérale mais pas ultra-libérale », on as un tarifs et on est ouvert a la négociation.
-++—++—++—++-
La notion de « salaire maximum d’intérêt général », qqchose comme 130 ou 160K, au dela du quel tu te fait tant défoncer par la taxe sur le revenu que finalement tu préféré redistribuer a tes collaborateurs sous ce seuil.
Pour le patrimoine perso moi je reste convaincu que le plus faisable et non punitif, c’est de « maximiser l’héritage possible par individu », maximum de 80*12*SMIC « une vie de travail » (ou plus, ou moins, faut faire des calculs technocratique)
Ce qui fait qu’au lieu d’avoir un nouveau MM, on aurais deux cent cinquante mille personnes qui recevrais la gestion de tas en N00K. Je crois que ce serais sacrément plus efficace pour l’économie.
++
-
13% des français croient, ou savent, que l’argent qu’il manque est dans leurs poches ?
-
Bruni la réponse à votre question est là :
LA CONTRE-RÉVOLUTION : Les Sans culottes, la Carmagnole et les Gilets jaunes-
@Mohammed MADJOUR
Pas Bruni mais gruni, merci.
-
@gruni et pourquoi pas carla bruni , l’insulte ultime ;.....
-
@gruni
Désolé... Je me rends compte que l’erreur est... en effet de taille.
-
@Mohammed MADJOUR
Bruni erreur de raille ?
Pas du tout c’est une erreur juste -
gruniBonsoir,
Les gilets Jaunes c’est Wendy et les enfants perdues manifestants contre Peter Pan.
Peter Pan divertis les visiteurs d’autres nations, faisant des voyages.
Oui mais le pays l’ile des enfants perdu (le pays imaginaire) est éjecter du conseil de l’ONU, comme c’est dommage.
C’est amusant tout ça, j’adore, c’est touchant.
Faut bien rire, cette situation n’est que le début.
Je me régale.
Salut
-
@pallas
Salut
Vous avez raison de garder le moral, mais la situation est quand même compliquée (euphémisme)
-
@gruni
Bonsoir,
Vous n’avez pas compris mon commentaire.
Pour faire simple, les Cirés Jaunes, les Élites, les Cités, bref, la quasi totalité des humains peuplant ce territoire, j’en est que faire.
Grosso modo plus de 99% de cette nation.
Me suis je etre plus clair simplement ?.
Allez tous pourrir dans les enfers, voir le tartare serai meilleur lieu.
Chose en cours, ça me parait bien.
La quasi des totalités des individu(e)s en ce territoire sont des résidents illégaux, le ménage sera définitif et total.
Salut
-
@pallas
« Pour faire simple, les Cirés Jaunes, les Élites, les Cités, bref, la quasi totalité des humains peuplant ce territoire, j’en est que faire. Grosso modo plus de 99% de cette nation. »
mais vous en profitez bien des 99% !
-
@gruni ne vous moquez pas , les ravages de l’alcool sont un fléau en France !
-
@pallas
Mais notre Peter Paon a 2 mamans, la génétique et l’épouse alibi qui est sa seconde maman,.. comme la blédine Jacquemaire qu’il pourrait vendre aux enchères :
https://www.drouot.com/lot/publicShow/3822968 -
Macron et sa bande sait parfaitement que ça va péter mais profite de la passivité des Français . Ceux-ci n’en peut plus de lutter à la fois contre un gouvernement anti-social, la mondialisation et l’UE ultralibérale.
Il y aura tôt ou tard une révolte généralisée qui dépassera à la fois l’armée, la police et le gouvernement, quelle que soit l’ampleur de la réponse. Peu importe les concessions qu’ils feront, ils seront zigouillés comme il se doit. C’est triste à dire alors que les solutions à tout niveau existent bel et bien.
Parce qu’à ce rythme, on aura soit Macron 2 le retour, un type pareil ou pire. Il est temps de remettre la démocratie en route (j’allais écrire « en marche ») en supprimant la pourriture à tous les niveaux. Je rappelle que la « réforme constitutionnelle » qu’il voulait faire passer aurait anéantie la démocratie en France.
-
Je n’ai pas bien compris à quel degré il faut interpréter l’article, et si en fin de compte il est « pour ceux qui sont contre » ou non...
Ceci étant, il est normal qu’il y ait des gens opposés aux actions des gilets jaunes
-les écolos favorables à des carburants très chers
-les professionnels dont l’activité est concrètement perturbée par le mouvement (typiquement, ceux qui sont à proximité du rond point bloqué)
-les partisans de l’ordre public par principe et quoiqu’il arrive.
Mais parmi les gens qui leurs sont favorables, certains ont des « attentes » contradictoires, car certains veulent moins de taxes et d’autres veulent davantage d’allocations, or les taxes financent les allocations.
Mais tout le monde est d’accord pour que les très riches paient davantage, du reste même le FMI est d’accord sur ce point ...sauf que c’est à peu près sûr que ce ne sera pas fait à cause de la menace d’exil fiscal, de fuite de capitaux, et si on les prélève à la source la source sera délocalisée. Dur dur... On pourrait en pendre un chaque année pour se défouler, mais ça n’alimenterait pas les caisses de l’état.-
@Eric F
Le raisonnement est un peu simpliste.
On a tellement de taxes qu’on ne sait même plus pourquoi on les paye. En plus, on laisse s’en tirer les grandes entreprises en faisant à la fois payer les PME et le reste de la population. Les très riches sont exemptés de l’ISF. Il n’y a là aucune raison évidente qui justifierait une telle injustice et un tel déséquilibre, surtout dans un contexte social très sombre.
Pourquoi pas tous les menacer de ne pas avoir les mêmes services que les autres si ils ne participent pas activement à l’impôt comme n’importe quel citoyen. Du genre pas de police, pas d’aide à l’installation, pas d’infrastructure mise en place ou renouvelée, pas d’achat de leur marchandise et impossibilité de l’importer.
De toute manière, vu qu’elles provoquent la crise économique en en demandant toujours plus, ça ne fera que hâter la chute du système tout entier — et entrainera les conséquences malencontreuses dont on se doute.
-
@McGurk
j’aimerais bien qu’il y ait vraiment des moyens de coercition, mais je crains qu’il soit justement simpliste de croire qu’on puisse faire ce que vous indiquez, ça les pousserait plus encore à s’établir ailleurs avec leur magot.Concernant la suppression de l’ISF, c’est une décision que même Sarko n’avait pas prise, justement parce qu’il savait que cela ruinerait l’« acceptation » de l’impôt par les autres catégories. Maintenant que c’est supprimé, le rétablir créerait un exode des capitaux, les pays voisins n’ont plus d’impôt sur le capital. Je ne sais pas s’il est possible de ruser pour prélever le profit à la source y compris pour les entreprises ayant leur siège ailleurs...
-
@Eric F
ça les pousserait plus encore à s’établir ailleurs avec leur magot.
Fuite des capitaux:interdit ! Confiscation ! -
@Yanleroc
ouaih, mais rien n’est plus virtuel aujourd’hui que les capitaux, un clic et les voilà aux Bermudes. Par contre le foncier ne peut pas s’enfuir, c’est pourquoi l’ISF a été maintenu sur l’immobilier (IFI)... -
@Eric F
Ce n’est pas un seul pays qui devrait faire ce genre de chose, on devrait le faire dans toute l’UE. Lorsqu’ils comprendront que leur chiffre d’affaires va s’effondrer, ils auront soit le choix de chercher désespérément d’autres clients soit de faire directement des concessions.
Dans un délai aussi court, leurs actions vont s’effondrer et ils seront vite sur la paille. Le nombre de consommateurs sur le continent représente un atout majeur et on devrait s’en servir comme d’une arme.
Si ce genre de méthode marchait, elle serait très vite reprise dans le reste du monde et on devrait très vite revoir les règles du jeu. Je sais, ça a l’air très idéalists mais parfois, surtout dans ce genre de situation, la « violence » est ce qui marche le mieux. Surtout contre des personnes qui ne veulent rien entendre (ex : notre soi-disant « chef d’Etat »).
La même chose devrait arriver à l’Elysée, Matignon et l’AN. Si des dizaines de milliers de personnes formaient un cordon autour pendant des semaines en exigeant leur départ, même la police ne pourrait rien faire. En fin de compte, on pourrait largement se débarrasser à la fois du gouvernement et de EM dans la foulée.
Ce dilemme du « riche qui fuit » est insoluble car c’est simplement un chantage.
Comme le disait Rousseau, il faut un contrat social (et j’insiste bien sur ce dernier mot) incluant aussi les entreprises. Car elles y participent, à cette société, quoi qu’elles puissent dire ou inventer.Dorénavant, on devrait leur dire simplement « payer impôts=services publics et ouverture du marché ».
-
@Eric F
Dites ça aux Russes qui sont venus démonter des usines entières en Allemagne pour se payer sur le dos des vaincus^^
-
Petit PB Mathématique :
Moins de taxes, moins d’impôts, moins d’amendes, moins de TVA, moins de pression fiscale... => moins de moyens pour l’état, d’un côté.
Plus de transports en commun, plus d’écoles, plus d’hôpitaux, plus de retraites, plus d’aides, plus de logements, plus de salaires, plus de gratuité... d’un autre.
Vous avez 3 heures !
Vu comme ça l’équation parait un poil difficile à résoudre.
Je crois qu’on pourrait proposer plus d’Amour, plus de Bisoux, plus de Gros Poutoux, plus de Câlins... déjà... pour commencer.
Ça ferait plaisir à tout le monde.-
@Clouz0
Plus de Philippe (pas le premier merdeux) ?
-
@McGurk
Tu crois pas si bien dire en parlant de Philippe about MY Clouz0 !
@Winston blue hat
Tes bisous, tu les aura(i)s en dollars bien tassés... dans la Caraïbe... jusque-là... bouffe de la brioche, petit... d’âne !
-
@Cyrus
Hi
Bah je crois que c’est (re)parti comme il y a 20 ans, j’y étais venu en vacances chez mon frérot, j’y suis resté 5 ans !Et comme à l’époque pour les noix de coco, pas de pb, je les transforme en savons pour payer les frais
(je vais même essayer de les faire venir en bateau à voile = bilan carbone zero, très moderne. Reste juste à ce que les gj bloquent pas les transferts
)
-
Bonsoir,
Je ne profite de rien, j’apprends.
Vous êtes faibles, traitres, lâches, assassins, criminels, pervers, pédophiles etc.
Maintenant vous allez disparaitre, sans fracas, sans théâtre, n’y festival.
Bonne nuit dans le Tartare.
Les parasites n’ont pas le droit de cité en ce monde, c’est la loi de la nature, peut importe l"individu ou sa croyance voir si ça concerne l’espèce elle même.
Je n’est que faire, je m’ennuie royalement.
Salut
-
@pallas
"Les parasites n’ont pas le droit de cité en ce monde, c’est la loi de la nature"
Il me semble qu’au contraire dans la nature les parasites pullulent, et au fond du caveau ultime, ils auront sur nous le dernier mot. -
@Eric F
Vais me faire cramer au fuel lourd ouais ...no futur
-
@Eric F
Sauf que dans la nature il y a un équilibre et que chaque chose est à sa place.
Les parasites y jouent un rôle important comme chaque espèce et ils nous aident même comme pour notre défense immunitaire.
-
@pallas
bonsoir ?
Quel est donc mon crime car si j’en crois votre diatribe je fais partie des
« faibles, traitres, lâches, assassins, criminels, pervers, pédophiles »
ça fait beaucoup de sectes auxquelles cotiser !
Vous aves dit que vous n’aviez rien à cirer des 99 % des autres ... tous dotés d’au moins de l’un des adjectifs montrant votre très bonne connaissance des dictionnaires ...
MAIS VOUS CONTINUEZ DE PROFITER DE LEUR TRAVAIL, au fond d’une tranchée , au sommet d’un bâtiment, du damage des pistes de ski, du facteur, etc ...
Et vous qu’apportez-vous ? SINON VOTRE HAINE ? -
gruniBonsoir,
Mes crocs salives, ma langue pend, ma respiration forte.
Que peut faire face a moi, je cherche, et vous etes un obstacle.
Détruire l’obstacle, peut importe le monde, sa n’est que broutille.
Les Elites et autres Nobles, devraient ce reveiller, sa m’ennuierai sinon.
Je suis seul, totalement, sans rien, une proie facile.
Qu’on vienne vers moi, ou bien je viendrais
De choix je ne laisse pas
Je ne vie que dans cela
La Vengeance
Salut
-
-
gruniBonsoir,
Sa devient ennuyeux,
La France va devenir une terre morte et je demande qu’on sauve une amie de ça maladie
Certes le chantage ne fonctionne pas avec moi, mais dans ma pensée il y a une certaine contradiction.
Vous etes stupides a ce point là ?.
Sa m’arrange, vous lui redonnez vie, et vous mourrez.
C’est votre choix.
Vous n’etes vraiment qu’une petite bande de dechet, indigne de nettoyer mes chiottes.
Une botte ecrasant votre visage est votre destin.
Vous etes adorables.
Je meurt de faim.
Salut
-
dite moi si je me trompe , ils sont de droite pour la plupart ????
-
Le syndicat UNL appelle les lycéens à bloquer des établissements scolaires en plein mouvement des "gilets jaunes" lundi 3 décembre.
À l’appel de l’Union nationale lycéenne (UNL), des lycéens ont décidé de bloquer leurs établissements vendredi 30 novembre un peu partout en France. L’organisation lycéenne revendique 40 000 jeunes impliqués aujourd’hui et appelle à reconduire la mobilisation lundi 3 décembre.
-
Il semble que la photographie ne corresponde pas au mouvement des gilets jaunes mais à une rencontre fortuite entre Ruffin et Macron sur le site de l’usine Whirpool pendant la campagne électorale.
Êtes-vous l’auteur de cette photo ?
-
@Désintox
« Il semble que la photographie ne corresponde pas au mouvement des gilets jaunes mais à une rencontre fortuite entre Ruffin et Macron sur le site de l’usine Whirpool »
Il ne semble pas c’est une évidence, il n’y a donc pas la volonté de tromper. J’ai choisi cette photo sur Google images uniquement parce que macron porte un gilet jaune.
-
@gruni
Oui. Je pense qu’elle était libre de droits. -
-
@Xenozoid
« RT is the first Russian 24/7 English-language news channel which brings the Russian view on global news. » -
-
@Désintox France Info télé is new world tv he don ’t like ploucs.
-
@Xenozoid
Sur les images de le télé russe, on voit en effet des casseurs. Des voitures renversées qui brûlent.
Pour l’instant la police laisse faire.
Espérons qu’il n’y aura pas de victime d’ici la fin de la journée.
-
@Xenozoid
Ça fait penser aux émeutes qu’il y a parfois dans les banlieues.
Le lendemain, on nettoie et on répare. La commune paye. -
Xenozoid 1er décembre 2018 15:29@Désintox
apres la guerre aussi
-
@Xenozoid
Bon , maintenant, ils viennent de mettre le feu à une camionnette (véhicule d’entreprise ou d’artisan) -
@Désintox
Une banque brûle maintenant ... -
-
@Désintox
On voit de nouvelles voitures brûler. Merci les gilets jaunes. -
Xenozoid 1er décembre 2018 15:50@Désintox
c’est bon pour la reconstruction,il y aura plus de jaunes...
-
@Xenozoid
La banque était fermée, mais je pense que l’immeuble était habité.
D’après vous, les habitants méritaient de brûler ? -
Xenozoid 1er décembre 2018 15:58@Désintox
non.et personne ne brule a part des barricades
-
@Xenozoid
Maintenant,, une petite twingo (1ère génération) brûle à son tour.Une voiture de riche, sûrement.
-
Xenozoid 1er décembre 2018 16:00@Désintox
non une voiture,peut être c’est d’un pauvre
-
Xenozoid 1er décembre 2018 16:02@Xenozoid
les scooters a cote ne sont pas touchés
-
Xenozoid 1er décembre 2018 17:42@oncle archibald
vous remarquerez que tous le monde y va.... -
Xenozoid 1er décembre 2018 17:44@Xenozoid
banlieux antifa,kapos keufs et électeurs....
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON