• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quick halal : Non à l’islamisation de notre américanisation (...)

Quick halal : Non à l’islamisation de notre américanisation !

Vous aurez bien-sûr relevé le caractère ironique de ce titre emprunté à une affiche de l’association Egalité & Réconciliation.

En février dernier, la multinationale néo-française Quick avait créé la polémique en proposant (pourtant depuis juillet 2009) des menus exclusivement halal dans 8 de ses restaurants. La classe politique, associative ainsi que de nombreux consommateurs s’étaient opposés au projet, scandalisés par la perte de leur hamburger au bacon. Le « non à l’islamisme » était sur toutes les bouches.

Seulement voilà, le halal est un marché porteur. Dans les huit restaurants concernés, on relèvera aujourd’hui une augmentation des ventes de 100% et près de 25 emplois créés par fast-food. C’est pourquoi, ce mardi, la firme a annoncé son intention d’étendre le programme à 14 restaurants supplémentaires.

Le halal, un marché porteur

Forcément, les restaurateurs installés en banlieue « n’ont pas envie de passer à côté d’un marché comme le marché halal, estimé à quatre milliards d’euros et en croissance de 15% par an », soulignait Aziz Senni, fondateur de Business Angels des Cités avant de rappeler à raison que le problème se situe à un autre niveau : « Les huit Quick qui proposent des menus 100% halal sont tous implantés en banlieue, un espace essentiellement habité par des personnes de confession musulmane. La vraie question à se poser, c’est pourquoi la mixité sociale et ethnique est totalement absente de ces zones. Si les politiques d’intégration n’avaient pas échoué, on n’aurait pas toutes ces poches où se concentre un même type de population. Ça, c’est l’affaire des politiques. Ce n’est pas aux entrepreneurs de faire de la politique. »

Un témoignage tout à fait exact mais qui omet un petit détail : qu’en a-t-on à faire de l’islamisation de notre américanisation ? L’un où l’autre, peu importe ! La culture française n’est pas concernée, et encore moins menacée. Gilles Poux, maire PCF de La Courneuve, un exemple parmi tant d’autres, dénonçait en février « la discrimination d’une population », martelant que « ce n’est pas l’idée [qu’il se fait] du vivre ensemble ». Mais les banlieues, qui sont le vrai problème, ne sont pas non plus l’idée que je me fais du vivre ensemble. Cette attitude logique des entrepreneurs ne fait que découler de l’échec des politiques en matière d’assimilation.

Echec de l’assimilation et banlieue ostracisées

Dernier témoignage croustillant : « C’est plutôt aux musulmans de s’intégrer à la culture française, et non l’inverse » se plaignait un passant aux journalistes de L’Express. Ah parce que Quick incarne la culture française ? Dernière nouvelle, les fast-foods sont partie intégrante de notre histoire. Je crois même qu’ils étaient le repas favori de Louis XIV. Paraîtrait même qu’il était au menu au dernier repas de Napoléon à Saint-Hélène.

Soyons sérieux. Réglons le problème de l’assimilation et des banlieues avant de s’insurger bêtement contre "l’islamisation de notre américanisation". Que Quick devienne 100% halal en banlieue et même partout en France, je n’irai pas plus ou moins manger leur nourriture industrielle, et ne verrai pas l’intégrité de ma culture française égratignée d’un cheveu. Mais enfin, chacun ses combats, et chacun sa vision de la France...


Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (53 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 1er septembre 2010 11:11
    Dear friend, the food was shit before, halal or not it will remain the shit !


    • romaeterna romaeterna 1er septembre 2010 22:24

      Ah ! Gabriel...la synthèse...une belle synthèse.
      Pas mieux !


    • anti-oligarchie anti-oligarchie 1er septembre 2010 11:32

      Excellent travail d’ailleurs d’Alain Soral, de l’association que vous citez Egalite et reconciliation



      • Axel de Saint Mauxe Nico 1er septembre 2010 11:47

        A noter que des associations islamistes se plaignent du faux Halal et du manque de fiabilité des mosquées modérées de Parie et d’Evry.

        Ils exignent que l’Etat régelmente le Halal, qui impose que la bête soit tuée par un musulman, sous le contrôle d’un Mollah.

        Je vous fait le pari que les parlementaires vont accéder à cette demande.

        http://www.google.fr/url?url=http://l.eclat.free.fr/index.php&rct=j&sa=X&ei=MSF-TPGHNIiRswbttIiWCQ&ved=0CDAQ1AUwBA&q=l%27%C3%A9clat&usg=AFQjCNF4g1stwMnef2f62B2BrG6OolsLbA


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 1er septembre 2010 12:31

          Le faux halal pullule en effet... J’ai déjà parlé de cette pizzeria près de chez moi qui propose du jambon de porc halal... Je vois toujours l’annonce et elle me fait toujours autant rire. :)

          Ce n’est pas franchement pour me gêner... Cela montre à quel point la religion est une connerie totale, une survivance de vieilles croyances qui perdurent car cela donne du pouvoir à certains sur les autres sans qu’ils aient besoin de se fatiguer à se faire élire ou à travailler pour avoir une influence économique.

          D’ailleurs de plus en plus de musulmans font comme les chrétiens. Ils abandonnent le jeûne rituel donnant juste le change devant la famille et les amis pour ne pas se faire réprimander ou simplement tabasser comme cela arrive régulièrement ( ce qui soit-dit en passant montre bien a quel point l’islam est une religion d’amour et de tolérance, comme les autres...). Même au Maroc, de plus en plus de jeunes refusent de faire le Ramadan et ils commencent même à le revendiquer. On ne peut que les soutenir dans cette démarche. Même les chrétiens les plus traditionalistes ont abandonné le Carême...


        • plancherDesVaches 1er septembre 2010 14:02

          Ca existe encore, cette histoire de carême.. ??

          Bon, sinon, demain je lance une chaine de bouffe-rapide-sandwichs où le hamburger poisson sera le seul servi le vendredi smiley


        • thaumaetopea 2 septembre 2010 03:13

          Comme j’ai déjà expliqué le pors halal existe : Avant son entrée à l’abattoir l’animal est soigneusement déguisé : on lui colle deux cornes sur la tête, un gros nez rouge sur le groin, on lui coupe sa ridicule queue en tir bouchon qu’on remplace par une plume d’autruche enfoncée dans le fondement... ni vu ni connu... l’égorgeur (complètement bourré) n’y voit que du feu et l’égorge joyeusement en chantant « Tiens voilà du boudin ».... chanson prémonitoire s’il en est !


        • Ronald Thatcher vraimentrienafoutiste 1er septembre 2010 11:57


          ça, c’est tout l’inverse de l’intégration !


          • LE CHAT LE CHAT 1er septembre 2010 12:01

            Bon , quand est ce qu’on pourra ouvrir des boutiques de restauration rapide halouf dans les pays musulmans ?


            • LE CHAT LE CHAT 2 septembre 2010 09:38

              @omar

              oui , sûrement au liban et en palestine où il y a des arabes chrétiens


            • birdy 1er septembre 2010 12:23

              L’auteur oublie bien sûr le plus gros du scandale, c’est que l’état français est le plus gros actionnaire de Quick ! Or l’état français qui force l’institution d’une taxe religieuse c’est strictement illégal.


              L’islamisation par l’état n’est en aucun cas comparable à l’américanisation par la libre concurrence.

              • asterix asterix 1er septembre 2010 12:30

                Tout cela ne vaut que dalle. Tu veux un hamburger à la mayonnaise ? Tu t’achètes un hamburger mayonnaise. Tu le veux halal, y’en a. Tu le veux pas halal, y’en a aussi et dans le même établissement, s’il vous plaît.
                Un conseil évident : mangez plutôt autre chose


                • sisyphe sisyphe 1er septembre 2010 12:37

                  Excellent titre, qui dit tout ! 


                  Pas mieux ! 

                   smiley 

                  • Yohan Yohan 1er septembre 2010 12:43

                    Junk food hallal, c’est pour permettre de rejoindre plus vite le paradis d’Allah ?


                    • apopi apopi 1er septembre 2010 12:44

                       La bonne blague, tout çà c’est juste une histoire de pognon, si demain les martiens représentaient un part non négligeable des immigrés sur qu’ils auraient droit à des hamburgers « vert ».

                       Maintenant tout cela prouve au moins une chose, c’est que le nombre de décérébrés capables de manger des hamburgers est en augmentation, vive l’intégration, l’obésité elle ne connait ni religions ni frontières.

                       Astérix reviens, ils sont encore plus fous que les romains...


                      • plancherDesVaches 1er septembre 2010 12:49

                        Ca me rappelle, en Corse, une table voisine occupée par quatre Corses en train de discuter de défendre les valeurs culturelles de l’île, en mangeant... une pizza.


                        • pallas 1er septembre 2010 13:08

                          C’est la fin de l’Occident, tra la la la la la, en direct live


                          • pallas 1er septembre 2010 13:18

                            Ben quoi ?, ça n’est pas la peine de pleurer.

                            Notre civilisation est morte, pervertie dans le mensonge, ultra individualisme, trahison.

                            Forcement, notre si chere civilisation meurt littéralement, ne dites pas non !!!!!, c’est le cas présent.

                            Vous voila bien n’est ce pas ?, ça vous servira de leçon que la Triche ne Paie pas, vous en voyez les conséquences de vos actes.

                            La France est morte il y a 40 ans, aujourd’hui c’est l’Occident.


                            • Zord Zord 1er septembre 2010 13:21

                              A quand le Mc Bacon Hallal histoire de rendre l’histoire encore plus ridicule ?

                              Alala la religion, qu’est-ce qu’on se marre.


                              • W.Best fonzibrain 1er septembre 2010 13:32

                                si on réfléchit bien


                                c’est moins géant pour un non musulman de manger hallal que pour un musulman de manger non hallal

                                il n’y a donc pas de problème

                                quand j’achete de brique et que c’est un produit casher, je l’achete pas, ce qui ne veulent pas de hallal n’ont qu’à pas mager dans ces quick hallal


                                sinon, estce qu’un produit hallal est il casher ?


                                • Triodus Triodus 1er septembre 2010 13:37

                                   ..et plusher ??


                                • plancherDesVaches 1er septembre 2010 13:57

                                  Triodus.... smiley

                                  En tout cas, je connais plusieurs musulmans qui mangent du porc. Donc...


                                • Triodus Triodus 1er septembre 2010 14:06

                                  Salut Plancher,

                                  Dingue de quoi on en arrive à se préoccuper !

                                  Sans vouloir vexer personne, je dirais que ce sont là un peu « des soucis de riches » : les famines ne sont ni casher ni hallal.

                                  Quelle chance avons-nous d’être au sec, en paix et rassasiés et d’avoir loisir de débattre de ces questions.

                                  ironie OFF


                                • birdy 1er septembre 2010 15:40

                                  « c’est moins géant pour un non musulman de manger hallal que pour un musulman de manger non hallal »

                                  Ah oui Fonzibrain ? Vous pouvez nous expliquer ça ?


                                • Mmarvinbear Mmarvinbear 1er septembre 2010 17:34

                                  Le problème est double en fait : cela consiste d’une part à accepter un élément de rituel religieux dans la vie courante, ce qui pour un non-croyant est un soucis majeur.

                                  Deuxièmement, le problème ne vient pas qu’une chaine propose des produits halal, mais le fait qu’il ne propose QUE des produits halals : c’est une façon détournée d’ IMPOSER un choix à une partie de la population qui ne le veut pas.


                                • thaumaetopea 2 septembre 2010 08:57

                                  J’en connais même qui mange au lit !


                                • Philou017 Philou017 1er septembre 2010 14:08

                                  Ce qui est proprement incroyable dans cet affaire, c’est que les restos Quick appartiennent à 96% à la Caisse des Dépots et Consignations. institution financière publique placés sous l’autorité du Parlement, et donc plus surement encore sous l’autorité du gouvernement.

                                  Il est hallucinant que ce gouvernement, tres concerné apparemment par les questions d’identité Nationale, laisse une chaine de restaurant dont il est quasi propriétaire exclusif, mettre en place une politique de restauration qui pose problème à tous les cercles de citoyens préoccupés par les problèmes identitaires (et pas seulement au FN), et même au-delà.

                                  C’est tellement gros qu’on ne peut guère penser qu’à une manipulation. D’autant que cette chaine Quick a été rachetée en 2008 pour la bagatelle de 800 millions d’euros, à ..... Albert Frere, dans une transaction qui s’est effectué à la vitesse éclair.
                                  Voir notamment les articles Backchich sur ces droles d’affaires :
                                  La Caisse des Dépôts plombée par Quick et Albert Frère
                                  Albert Frère a pris un supplément mayo chez Quick
                                  http://dutron.wordpress.com/2010/01/01/le-baron-albert-frere-quick-la-caisse-des-depots-et-la-justice-belge/

                                  Rappelons qu’Albert Frere est l’associé privilégié en Europe du financier Canadien Paul Desmarais, grand ami de Sarkosy, qui a été invité à la soirée post -électorale du Fouquet’s après la victoire en 2007, et même décoré récemment de la légion d’honneur par Sarkosy en personne.

                                  Comment ne pas penser des lors à une grossière manipulation de la part du pouvoir ? D’un coté, on exacerbe les réflexes identitaires avec force discours et agitations médiatique, de l’autre on provoque en sous-main l’indignation des citoyens identitaires en téléguidant une chaine de restauration appartenant à l’état, en l’amenant à mettre en place de façon fort voyante une politique de restauration Hallal pour le moins guère subtile et assez radicale. Tout cela dans la logique électorale d’un programme ultra-identitaire, afin de récuperer le max d’électeurs.

                                  C’est presque difficile à croire tellement c’est gros. Mais on a le précédent de la tentative de création virtuelle d’une ultra-gauche, à travers les dangereux épiciers de Tarnac.
                                   
                                  Goebbels disait, Plus c’est gros .....


                                  • plancherDesVaches 1er septembre 2010 14:21

                                    Bien vu, Philou.

                                    Je dirais même : diviser pour mieux rêgner.
                                    Vieux comme la connerie humaine.


                                  • Krokodilo Krokodilo 1er septembre 2010 14:28

                                    Bien vu Philou, la question est intéressante. Pourquoi l’Etat favoriserait-il le communautarisme et s’opposerait-il à la laïcité ? Diviser pour régner..
                                    Quoi qu’il en soit, boycottons les Couic, de toute façon je n’y allais déjà pas. Vive les paninis, les panbagnats, les sandwich tunisiens et autres classiques de la restauration rapide, plus équilibrés que la malbouffe imitée des USA.


                                  • birdy 1er septembre 2010 17:45

                                     smiley


                                    Et hop encore un complot contre l’islam et le tour est joué.

                                    Le complotiste ne nous expliquera pas pourquoi la France accueillerait des millions de musulmans avant de comploter contre eux alors qu’il aurait infiniment plus facile d’en accueillir aucun !

                                     smiley smiley smiley

                                    Une réalité visible est gênante ? Vite un complot caché ! smiley

                                  • Castor 1er septembre 2010 17:52

                                    Et merde, 

                                    je m’étais déjà fait baiser avec le 911, j’ai failli replonger avec Quick.

                                    Pfff, heureusement qu’il y en a qui veillent !

                                     smiley

                                  • galien 1er septembre 2010 20:53

                                    Si l’etat francais(tiens ?) lui même s’engage dans le Halal c’est pour fêter l’arrivée de la finance islamique et des les petro-dollars en France.
                                    Tout ceci sous l’œil bienveillant de Washington.
                                    Pas besoin de faire un dessin.


                                  • Philou017 Philou017 1er septembre 2010 21:05

                                    "Le complotiste ne nous expliquera pas pourquoi la France accueillerait des millions de musulmans avant de comploter contre eux alors qu’il aurait infiniment plus facile d’en accueillir aucun !"

                                    Sincèrement, je n’ai pas de certitude là-dessus. Il parait évident que les différents gouvernements ont favorisé l’immigration, notamment Africaine, afin que les entreprises puissent disposer de main d’œuvre à bas prix.

                                    Apres, sur la facilitation de cet immigration, notamment par les accords de Schengen, je n’ai pas de certitude. Peut-être qu’on a fait passer Schengen, avec l’attrait d’une circulation facile pour les peuples, pour mieux faire passer la libre circulation des marchandises et surtout celle des flux financiers.

                                    Néanmoins, je n’exclue pas que des esprits tordus, les mêmes qui ont oeuvré en coulisses pour l’édification d’une Europe ultra-libérale tellement favorable aux multinationales et aux classes aisées, aient prévu de faciliter l’immigration, afin de créer des problèmes communautaires qui diviserait et morcellerait la société. Ce qui permet plus facilement de faire avaler la casse du modèle social Européen entre autre, dans une société qui perd ses repères.

                                    Je n’ai aucune preuve là-dessus, mais j’ai appris avec le temps que bien peu de choses arrivaient par hasard. Quand à la récupération par des opportunistes politiques de certains antagonismes communautaires bien prévisibles, et de la délinquance inhérente au modèle libéral, il n’était pas difficile de la prévoir. Avec la disparition des vrais projets politiques, laminés par les exigences libérales et mondialistes, il reste plus que les politiques du bouc-émissaire et du clientélisme.


                                  • Philou017 Philou017 1er septembre 2010 21:06

                                    Si l’etat francais(tiens ?) lui même s’engage dans le Halal

                                    Troublant, non ?


                                  • Philou017 Philou017 1er septembre 2010 21:10

                                    Castor : Pfff, heureusement qu’il y en a qui veillent !
                                    Merci, Castor.


                                  • galien 1er septembre 2010 21:13

                                    @Philou017 ta grille de lecture est marxiste, en terme de lutte des classes, et là tu as raison.
                                    Et ne confondez pas crytpo stallinisme / trotskisme et le fait d’avoir recours à la grille de lecture marxiste.
                                    Même Patrick Artus se réclame du marxisme dans ses analyses pour Natixis smiley


                                  • birdy 1er septembre 2010 21:44

                                    « Il parait évident que les différents gouvernements ont favorisé l’immigration, notamment Africaine, afin que les entreprises puissent disposer de main d’œuvre à bas prix. »


                                    En ça nous sommes d’accord, mais la suite n’a aucun besoin de complot, puisque rappliquer le tiers monde dans une nation civilisée suffit amplement à casser toutes revendication salariale et à créer des frictions inter-ethnique et de l’insécurité.

                                    J’ai même l’impression inverse de la votre, les gouvernants ne s’attendaient pas à d’aussi grosse frictions et c’est pour ça qu’il viole les lois républicaines pour satisfaire ceux les plus dangereux : les musulmans.

                                  • Philou017 Philou017 1er septembre 2010 23:37

                                    «  »ta grille de lecture est marxiste, en terme de lutte des classes, et là tu as raison."

                                    Ma grille de lecture essaie d’être logique, et ca me suffit. J’évite de me référer à la politique, parce qu’elle n’apporte rien à ce niveau, sinon une analyse qui essaie de faire rentrer les choses dans des petites cases étiquetées.


                                  • galien 1er septembre 2010 23:39

                                    Mouais enfin déjà raisonner en termes de rapport de force évite un certain nombre de chausse trappes.


                                  • michelm 1er septembre 2010 14:46

                                    Halal ou Cacher, choix de pureté dans le respect des interdits religieux.
                                    La viande halal est en principe permise à la consommation aux fidèles du christianisme, sauf chez certaines mouvances considérant qu’Allah n’est pas le véritable Dieu, qui donc le considèrent comme une idole. La Bible prescrit de s’abstenir des viandes sacrifiées aux idoles (Daniel 1:8).
                                    Le tout c’est d’y croire...

                                    Mais surtout,halal ou cacher, sont des impôt religieux sur l’alimentation,
                                    avec de façon récurrente la question : mais ou vas et à quoi sert l’argent du halal et du cacher...


                                    • Axel de Saint Mauxe Nico 1er septembre 2010 16:32

                                      Mais surtout,halal ou cacher, sont des impôt religieux sur l’alimentation

                                      C’est le coeur du problème...


                                    • ffi ffi 2 septembre 2010 02:02

                                      De plus, si c’est un moyen pour l’état de financer un culte...


                                    • NeverMore 1er septembre 2010 15:20

                                      Ill y a des restos « identitaires » chinois et japonais (surtout sino-japonais), indiens, turcs, grecs, libanais et bien d’autres, où l’on a du mal à trouver un pied de porc ou un boeuf bourguignon.

                                      L’aspect religieux me gêne un peu mais sans plus, on a des restos casher depuis longtemps qui n’ont pas soulevé l’attention. ll y quand même de la manipulation, de tous côtés dans ce buzz .

                                      Ce qui me gêne, c’est que des associations mènent depuis longtemps un combat entre autres pour l’amélioration des conditions d’abattage des animaux (bien qu’on sache que çà finit mal). Et ce combat et les résultats obtenus sont foulés au pied.

                                      Ci-joint un lien
                                      1) ames sensibles s’abstenir ABSOLUMENT
                                      2) n’allez pas plus loin que le minimum nécessaire pour vous édifier.

                                      http://www.gaia.be/fra/control.php?groupname=cp193&topgroupname=


                                      • slipenfer 1er septembre 2010 15:31

                                        ty bouff ! ty bouff pas ! ty crève quand même !. oupss  smiley


                                        • Axel de Saint Mauxe Nico 1er septembre 2010 16:31

                                          Que Quick devienne 100% halal en banlieue et même partout en France, je n’irai pas plus ou moins manger leur nourriture industrielle, et ne verrai pas l’intégrité de ma culture française égratignée d’un cheveu. Mais enfin, chacun ses combats, et chacun sa vision de la France...

                                          Ne soyez pas naïf !

                                          Lisez ceci :

                                          « 1er septembre 2015 : Carrefour, Auchan, Cora, Leclerc, Super U, Intermarché, Casino et leurs filiales annoncent la mise en conformité 100% Halal de tous leurs magasins. Cela fait suite aux expérimentations menées dans le 93, ou dans les banlieues lilloises, lyonnaises et marseillaises.

                                          Le patron de Carrefour explique, que la fréquentation n’a pas baissé. Des subsituts au porc sont proposés, qui conviennent aussi bien aux musulmans qu’aux non musulmans. Cela évite la complication de gérer des magasins Halals et d’autres non.

                                          Certes 80% des produits distribués sont désormais Halal, mais cela ne gêne pas le consommateur lambda.

                                          Le cours du porc s’effondre, les éleveurs doivent chercher d’autres marchés. Peut-être l’élevage d’âne, dont le saucisson est très apprécié et conforme à la Charia.

                                          Les musulmans se sentent ainsi mieux intégrés. » 


                                          • pastori 1er septembre 2010 18:31

                                            acheter hallal c’est verser parait-il une aumône aux religieux musulmans.

                                            acheter non-hallal c’est verser avec certitude des fortunes aux religieux du dieu POGNON que sont
                                            Carrefour, Auchan, Cora, Leclerc, Super U, Intermarché, Casino et tous les autres réunis.

                                            alors un peu plus, un peu moins.....


                                            • birdy 1er septembre 2010 23:45

                                              Qui vous vous dit que le dieu pognon et allah ne sont pas les mêmes ? 


                                            • hungar 1er septembre 2010 18:58

                                              bien ,vous ne penser qu’a l’argent qui est propriétaire de quick ,c’est un marché le halal mais qui pense à la cause animale .ces pauvres bête sont égorgées et se saignent peu peu elles continuent à bouger et à crier et elles sont conscientes .qu’elles souffrances je l’ai vu de mes yeux ,allez voir les videos filmées dans les abattoirs et vous verrez .c’est une honte que la France permette de telles pratiques.mais là toujours pareil o a peur et on tolére il n’y a qu’une personne qui a réagit Brigitte Bardot.


                                              • jamesdu75 jamesdu75 1er septembre 2010 19:54

                                                La difference, c’est que si j’ouvre une chaine de Kebab au Maroc, en Tunisie ou Algerie qui gagne des pepettes. Et si au bout d’un moment je vend du porc ce qui n’est pas interdit, il y a aura des manifestation organisé par bon nombre de personnes dans le pays.

                                                De plus il faut faire attention aux derives, comme a Clermont Ferrrand par exemple. Il y a un KFC, le responsable veux clairement faire un KFC hallal et par conséquent virer tout ce qui ne l’est pas comme le personnel qui est composé a 80 % de musulman et la part diminue. Je ne boss pas la bas mais une amie qui elle est musulmane et n’a pas compris comment sa belle soeur (non musulmane) n’a pas été prise alors que des traines savattes sont accepter.

                                                Il faut voir aussi de l’autre côté des cuisines et pas la cuisinnes politique. De toutes façon presque tout les politiques qui ont critiqués ou critique le quick Hallal n’ont jamais dut mettre les pieds (a gauche ou a droite), avec 5000 € par mois on se melange pas à la populace.


                                                • galien 1er septembre 2010 20:49

                                                  Franchement les gens d’ER, car il s’agit bien de ça il me semble, même votre président concède que la tactique n’est pas la stratégie.
                                                  Si il n’y a pas de durcissement de ton envers les revendications islamisantes, les black blanc beur finirons par réellement se taper sur la gueule et ça peut arriver rapidement.

                                                  Vous devriez comprendre la formule « non a l’islamisation de notre américanisme » que effectivement l’islamisation de la France fait parti des buts de guerre des USA.


                                                  • Serpico Serpico 1er septembre 2010 22:34

                                                    Que du bon sens dans cet article.

                                                    S’insurger qu’on islamise un fast-food ! c’est à la portée du premier faux-cul venu...


                                                    • galien 1er septembre 2010 22:37

                                                      L’ironie n’est jamais productive politiquement.


                                                    • ffi ffi 2 septembre 2010 02:06

                                                      L’ironie n’est pas grossièreté, aurait-dit Mitterand.


                                                    • thaumaetopea 2 septembre 2010 04:12

                                                      L’ironie est l’arme absolue contre la connerie envahissante.... Malraux avait dit « Le 21eme siècle sera mystique.... » il était en dessous de la réalité le bougre !


                                                    • Hijack Hijack 1er septembre 2010 22:36

                                                      Pas mal le titre et je reconnais là la signature d’ E & R ...

                                                      Mais arrêtons de parler de Halal, c’est du n’importe quoi ...

                                                      Qui peut me garantir que tel hamburger Quick est vraiment Halal ???
                                                      C’est de l’hypocrisie ... à la limite, c’est prendre son dieu pour un con !!!
                                                      Dieu demandait peut-être cela à une époque où il n’y avait aucune hygiène, pas de réfrigération etc ...
                                                      Mais je me refuse de croire que chaque musulman est persuadé que ce qu’il mange est vraiment Halal ... donc c’est un foutage de gueule !
                                                      Une chose est sûre, c’est du buseness ...
                                                       
                                                      Alors, les musulmans avant se contentaient de la bouffe ricaine sans problème et là, d’un seul coup ... c’est le repli vers le soi disant religieux.
                                                      Admettons qu’on soit vraiment un religieux, qui veut respecter tous les préceptes à la lettre ... qui peut dans ce cas être sûr de ce qu’il achète, aussi bien chez Quick que chez n’importe quelle boucherie soi disant halal !!!

                                                      Je ne tape bien sûr pas sur les musulmans (que je défends en général) ... mais ce déferlement de halal me fait marrer, car il va créer du racisme, va creuser encore plus le fossé qui sépare les sépare des autres ... Si au moins c’était discret, pas de problème, mais là c’en est trop.

                                                      http://www.alterinfo.net/HALAL-ou-plutot-BUSINESS-HALAL_a42845.html


                                                      • galien 1er septembre 2010 22:43

                                                        N’est ce pas le but en réalité. Soyez sur que les plans d’occupation de la France n’ont pas été jetés aux oubliettes à Washington. Tiens j’ai une idée pour la couleur de la prochaine révolution, blanc cassé ou beurre, selon les préférences.


                                                      • Serpico Serpico 1er septembre 2010 23:43

                                                        Hijack

                                                        Entièrement d’accord.

                                                        1. on ne sait pas si c’est halal

                                                        2. de toutes façons le Coran même « halalise » toute l’alimentation en pays chrétien ou juif.

                                                        Le Halal est une vaste escroquerie.


                                                      • galien 2 septembre 2010 01:21

                                                        Serpico, peux tu préciser sur le fait que le Coran « halalise » les aliments chez chrétiens ou juif ?


                                                      • Serpico Serpico 2 septembre 2010 13:29

                                                        galien : « Serpico, peux tu préciser sur le fait que le Coran »halalise« les aliments chez chrétiens ou juif ? »

                                                        ***********

                                                        Bien sûr : sourate 5 verset 5 (5/5 pour le truc mnémonique), soura appelée aussi El Meïda (la Table) :

                                                        Texto : "Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise."

                                                        Halal = permis

                                                        On trouvera certainement des tas d’exégèses tordant ou étendant le sens de cette soura, celà dépend du degré de vice.

                                                        Un bon musulman n’est pas tenu par les exégèses car elles varient d’un endroit à un autre et d’un système politique à un autre. Parfois ceux qui lancent des fetwas ne sont que des instruments du pouvoir : il s’en est trouvé qui ont rendu licite les bases US en terre sainte (1991) car dépendant des saoudiens et ceux qui criaient à la profanation (hors de l’Arabie saoudite).

                                                        Par ailleurs, le Coran rappelle souvent que Dieu a doté les humains de cerveaux et qu’il utilisait des termes accessibles à tous. D’où l’absence absolue de représentant de Dieu ou d’intermédiaire dans l’Islam.

                                                        En bonne logique, un musulman devrait faire de la tolérance son principe premier et non négociable.


                                                      • galien 2 septembre 2010 14:41

                                                        Ok, je voulais avoir la confirmation auprès d’un érudit de l’islam que cette histoire de hallal est bien un prétexte pour faire chier le monde et une façon d’affirmer son existence.
                                                        La deuxième raison étant tout à fait légitime, la première moins.

                                                        Merci.


                                                      • Serpico Serpico 2 septembre 2010 19:59

                                                        galien

                                                        Celà dit, je suis loin d’être un « érudit » de l’Islam...

                                                         smiley


                                                      • thaumaetopea 2 septembre 2010 06:47

                                                        Dire que Pierre Desproges a manqué tout çà !


                                                        • Merlin 2 septembre 2010 07:12

                                                          « Réglons le problème de l’assimilation » ;

                                                          C’est trop tard. Des générations entières d’immigrés vivent dans la haine de la France pour des raisons historiques et culturelles et n’ont aucune envie d’être réellement Français avec tout ce que cela implique culturellement.
                                                          On peut assimiler des individus, pas des communautés.

                                                          Les Français commencent à sortir de leur léthargie et à prendre conscience de la situation dramatique dans laquelle se trouve la France. La situation va donc se régler. Douloureusement.


                                                          • manusan 2 septembre 2010 10:17

                                                            Titre pompé sur un commentaire de rue89.

                                                            S’il était encore de ce monde, Reiser aurait titré : « je mange de la merde, peut être, mais de la merde Hallal. »


                                                            • Hijack Hijack 2 septembre 2010 11:43

                                                              Et encore ... et encore ... halal !

                                                              halalala ..lalilalo, lalilalère ...


                                                            • Massaliote 2 septembre 2010 10:32

                                                              AFFAIRE A SUIVRE : révélé par Novopress :
                                                              Quick halal : un opposant convoqué par la justice, sa plainte contre Quick classée
                                                              La police de la Pensée veille.


                                                              • Clojea CLOJEA 2 septembre 2010 11:03

                                                                Quick ! Quand tu nous rabat le crin-crin... Nous c’est le bouh.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès