• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Réchauffement climatique ou Terrorisme écologique ?

Réchauffement climatique ou Terrorisme écologique ?

Trop, c'est trop. En partant de bonne heure ce matin, j'ai eu droit en l'espace de 30 minutes à 6 alertes canicules par e-mail, un flash info à la radio en voiture, et pour finir une alerte affichée sur un panneau de la ville expliquant qu'il ne faut pas sortir de chez soi entre 9 h et 19 h. 

Me voici rassuré, moi qui comme tant d'autres, travaillant dans le secteur commerce alimentaire, est obligé, canicule ou pas, de venir bosser pour offrir des produits aux braves gens qui ne vont pas sortir de chez eux, because "il fait trop chaud". 

Nous les commerçants de bouche, les restaurateurs, les boulangers et autres, nous pouvons travailler par 45°, dans la sueur et l'inconfort, mais pour les autres, mieux vaut rester à la maison. Dixit les pouvoirs publics. 

Le terrorisme écologique voyage en LGV. Depuis un peu plus de 10 ans, s'il neige, restez à la maison, s'il fait trop chaud, idem, s'il pleut, idem, s'il fait des orages, alors là, planquez vous dans la cave, s'il grêle, n'en parlons pas. En bref, ne sortez plus, sauf quand c'est idéal. C'est-à-dire très peu. Ben oui, notre planète est composée de matières, d'une atmosphère, de gaz, et à un soleil ardent qui chauffe et surchauffe. Autrement dit, rien de stable, puisque tout est en mouvement perpétuel. 

Les conséquences commerciales du terrorisme écologique sont plus nombreuses qu'il n'y parait. Le groupe de motards qui vous a réservé depuis deux mois une dizaine de chambres décommande la veille, car il va pleuvoir. Oui, c'est annoncé par Madame Soleil. Impossible de raisonner le responsable du groupe. Pensez donc il va pleuvoir. Pour les restos idem. Seuls les supermarchés engrangent... Allô Patron ? 

Entre l'enfumage médiatique et gouvernemental, et la complaisance de beaucoup, ca devient compliqué. Mais les commerçants, eux, ont le droit de tout prendre dans le nez, sans moufter. 

Au-delà de tout ce cirque sur la protection paternaliste (où maternaliste, attention au sexisme, sinon on va me coller une pétition !) de notre gouvernement qui en réalité, se fout comme de l'an 40 de votre vie, qu'est-ce que cela cache ? 

La bonne question encore et toujours : où va le pognon ? 
Les farouches défenseurs du réchauffement climatique sont du même tonneau condescendant que nos gouvernants. Pas de débats. Péremptoires, ils ont raison. Aymeric Caron s'est barré du studio de Sud Radio (impolitesse rare), car un auditeur au téléphone lui faisait remarquer qu'il était climatosceptique. Le débat a tourné court. https://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/mise-en-doute-du-rechauffement-82108

Dès que nous ne sommes pas d'accord avec l'inteligencia "scientifique et politique", hop, pas de débat ! Classé direct comme facho, réac, et raciste. Le trio infernal. 

En fin de compte, où va le pognon et où ira le pognon ? Déjà, tous ces "scientifiques et politiciens" sont grassement payés. Train de vie d'enfer avec pour but de le pérenniser. 

Ironie du calendrier où était-ce voulu ? Le jour où Greta Thunberg est invitée par l'Assemblée nationale, le vote du CETA est entériné par les mêmes députés. Abstention record et inappropriée. Soit on est pour, soit on est contre. L'abstention est pour les faux-culs. Ceux qui ne se mouillent pas, mais qui veulent continuer à dîner aux frais du contribuable. 

D'un côté, les parlementaires s'extasient sur la protection de l'environnement et de l'autre, ils autorisent le bœuf aux hormones sur-vitaminées, néfastes pour la santé. 

Antinomique ? Pas tant que ça. Notre président et son gouvernement sont des Atlantistes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantisme).

Entériner le CETA fait partie du plan. Le TAFTA suivra, malheureusement. Emmanuel Macron multiplie les discours pour vous dire que le CETA va améliorer votre vie de tous les jours. En réalité, cela va améliorer les finances des multinationales US et UE ainsi que toute l'industrie agro-alimentaire des USA, du Canada et de l'UE. 

TAFTA : un lien pour comprendre : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-aux-maires-deputes-152333

Votre santé ne sera pas améliorée par le bœuf aux hormones ni le poulet chloré ou les poissons sur-vitaminés, mais vous en mangez déjà. Ne vous étonnez pas si le phénomène obésité se propage à la vitesse grand V. 

Propulser Greta Thunberg. Qui est-elle ? Et surtout par qui est-elle propulsée ? Je vous renvoie à un article très intéressant paru dans le blog à Lupus :
https://leblogalupus.com/2019/07/23/le-capitalisme-vert-utilise-greta-thunberg/&nbsp ;Article d'Isabelle Attard. Très Instructif. 
Greta Thunberg est poussée par deux richissimes Suédois, qui vont dans le sens de nous asséner plus de taxes et de s'en mettre plein les poches. Toujours pour lutter contre le grand phantasme du réchauffement climatique. 

Car enfin, tout ce cirque autour du CETA, de Greta Thunberg, et des gouvernements de l'UE, des USA et du Canada, va dans le même sens : nous imposer un terrorisme écologique taxable à volonté. 

Etape 1 : convaincre les "braves gens" que le réchauffement climatique existe réellement. Méthode Coué assénée par les médias main stream. La grande machine à laver les cerveaux.
Etape 2 : instaurer de plus en plus de taxes écologiques. 
Etape 3 : acceptation de plus en plus large des dites taxes, puisque c'est la seule solution pour lutter contre la pollution et le réchauffement blabla.
Etape 4 : de plus en plus de migrants. Main d'œuvre pas chère, exploitable et corvéable à merci. 
Etape 5 : l'état continue à se désengager de tout. (tout se privatise à grande vitesse). Avènement et établissement d'une caste bouffant du homard géant (Aux hormones ? ) sur fond de champagne, grassement payée et pressurant de plus en plus une population sur alimentée de viande frelatée, d'antibiotiques et de produits chimiques. 

Le turbo est enclenché. La Régression En Marche est un rouleau compresseur destinée à renforcer et asseoir leur hégémonie au détriment de la population.

Le problème est : qui mettre à la place de ces guignols assoiffés de pouvoir et d'argent ? 

Telle est la question. Il serait temps que la minorité composé d'extrêmes politiques avec ou sans étiquette arrête les chicaneries et se mette au travail. Il y a beaucoup à faire pour remettre de l'ordre dans tout ce foutoir.
Claude Janvier

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue JL 26 juillet 2019 10:05

    ’’D’un côté, les parlementaires s’extasient sur la protection de l’environnement et de l’autre, ils autorisent le bœuf aux hormones sur-vitaminées, néfastes pour la santé. ’’

     

     Et surtout, ils boostent les transports maritimes et aériens, la plus grande cause de pollution et de dérèglement climatique s’il en est.


    • Clojea Clojea 26 juillet 2019 10:41

      @JL Oui, c’est un tout. L’automobile est taxable mais les avions et bateaux non.



    • devphil30 devphil30 26 juillet 2019 12:21

      @Clojea

      Normal c’est moins polluant quand c’est pour une raison économique .....

      Sauf que quand tu prends ta voiture c’est aussi pour aller travailler et c’est une raison économique mais nous sommes destinées à être rasé gratis au profit des multi nationale qui on un pouvoir de lobbys sans subir des tirs de LBD ......


    • Parrhesia Parrhesia 26 juillet 2019 10:12

      Beaucoup de bon sens et de saine critique dans cet article !!!

      Et toute personne sensée et de bonne éducation sera d’accord pour reconnaître que les manifestations outrancières de langage, nuisent en général à la bonne perception des idées qu’elles sont censées promouvoir.

      Mais nous atteignons maintenant un stade où la courtoisie de l’expression et le bon aloi du propos semblent avoir atteint leurs limites d’efficacité positive ! 

      C’est donc pourquoi je me risquerai aujourd’hui à une disgression de courtoisie et d’expression de bon aloi et à adopter un mode d’expression plus efficacement populaire ou, si l’on préfère plus « populiste » !!!

      J’affirme donc ici haut et fort que les manipulateurs de haute écologie politicienne, et une majorité de leurs militants au psittacisme borné, ainsi que les media qui se font leurs complices, commencent sérieusement à nous les briser menues !!!

      Je prie respectueusement l’Auteur et les personnes de bonne éducation mais de bon sens, de bien vouloir me pardonner.


      • Parrhesia Parrhesia 26 juillet 2019 10:27

        @Raymond75
        Merci Raymond75, pour cet assistanat spontané qui projette une lumière plus leste sur le texte !!!
        Et bonne journée à vous.


      • Clojea Clojea 26 juillet 2019 10:50

        @Parrhesia : Merci beaucoup. « Les briser menues » j’adore l’expression. Lino Venturi dans les Tontons Flingueurs


      • Parrhesia Parrhesia 26 juillet 2019 11:03

        @Clojea
        C’était une autre époque où, effectivement, les gens ne manifestaient pas leur désaccord en gobant systématiquement et béatement tout et n’importe quoi !
        Bien cordialement.


      • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2019 10:38

        Terrorisme : voir les menaces de Mad, le 03 décembre 2012 à 14:08:16.

        https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2019 12:29

          @JC_Lavau
          Bonjour, j’ai piqué dans un de vos commentaires la liste établie par Météo France des étés les plus caniculaires entre 1100 et 1800 en France. Les températures actuelles n’ont rien d’exceptionnelles.

          Répandre la peur et utiliser l’émotionnel sert à manipuler l’opinion publique.
          Mais dans quel but et par qui ? Vous avez une idée ?
          Cette série d’articles éclairent un peu les tireurs de ficelles.


        • Clojea Clojea 26 juillet 2019 12:39

          @Fifi Brind_acier : Un des buts étant plus de taxes et plus de contrôle de la population


        • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2019 14:59

          @Fifi Brind_acier. La recherche documentaire est de Paul Aubrin, publiée sur Usenet, fr.soc.environnement.
          Je n’ai fait que copier-coller.

          Quand après avoir arrosé les carbocentristes d’argent public, Maggie s’est aperçue qu’ils ne racontaient que des conneries, et est devenue sceptique, elle n’a plus eu le moindre effet sur les événements, qui demeuraient dirigés par des pétroliers et des banksters mondialistes, hiérarchiquement bien au dessus de son gouvernement.
           
          Ici même, Christian Navis avait fort bien expliqué cela voici 6 ou 7 ans. Toutefois il n’avait pas anticipé que quand il fermait son compte, ses articles disparaissaient avec. Injoignable : il est retourné dans sa Polynésie natale.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2019 07:10

          @Clojea
          Les grandes entreprises énergétiques et pétrolières jouent sur les deux tableaux en essayant de verdir leur image en diversifiant vers le gaz ou les énergies renouvelables.


        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 26 juillet 2019 11:14

          Même réponse que pour cet article : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/onfray-s-attaque-a-une-jeune-fille-216843 

          Mohammed MADJOUR 26 juillet 11:08

          J’ai déjà répondu à cette « débile manipulation typiquement occidentale » ... 

          Je raisonne de manière très simple. Si une gamine est arrivée a ce stade c’est bien évidemment à cause de la plus grande déchéance humaine. Est-ce qu’une gamine peut haranguer les foules et peut sermonner les chefs d’Etats et les responsables politiques... Voilà qui démontre que les pays sont entre de mauvaises mains et de mauvais esprits ! La complicité est collective.

          Faut-il alors donner les clés de l’avenir humains à cette gamine ? Il faut arrêter les délires !

          Les mots sont devenus bâtards et la désinformation s’installe comme culture humaine universelle : La malhonnête est la règle !

          https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-science-et-la-pratique-164339


          • Clojea Clojea 26 juillet 2019 12:43

            @Mohammed MADJOUR : Mettre une gamine en avant est très adroit de la part de nos dirigeants. Les gens éprouvent de la compassion et de l’admiration envers cette jeune fille, et donc, les taxes peuvent être implémentées sans problème


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2019 12:42

            Article qui résume plutôt bien le ras le bol général de bon nombre de Français devant ce déferlement médiatique et catastrophique. On se croirait revenu à la campagne médiatique pro Macron de 2017..., pas un cheveu ne doit dépasser !

            Vous écrivez : étape 5, l’état continue à se désengager à grande vitesse « 

            Ben, justement, ce que je crains, c’est que dans le cas présent, l’Etat soit un financier important, genre CICE ou pire... D’où l’importance de comprendre ce que contient »ce capitalisme vert"... qui doit sauver le capitalisme.


            • Clojea Clojea 26 juillet 2019 12:45

              @Fifi Brind_acier : Le prochain président ou présidente sera dans le mood capitalisme vert avec unelle politique de terrorisme écologique. Malheureusement !


            • pallas 26 juillet 2019 13:39
              Clojea

              Bonjour,

              Il ne s’agit pas en soi d’un rechauffement climatique, c’est que la perception bien réel mais étant la surface de ce qui se produit.

              Les océans s’acidifient, les sols deviennent sec, brulé par le soleil, etc etc.

              Des especes s’adaptent et mute, tel les rats, les requins, fourmis, méduses et d’autres, ainsi que les végétaux, virus.

              Ebola fait des ravages en Afrique (alerte mondial), infectant de plus en plus de pays, ainsi que d’autres maladies ( sa en fait beaucoup), tous mortel pour l’humain, un festival de mortalité digne des chevaliers de l’apocalipse.

              Ce qui se passe est que notre espece est devenu simplement incapable de s’adapté et disparait, rien de bien méchant.

              C’est digne de Alice au pays des Merveilles.

              C’est merveilleux.


              Salut


              • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2019 14:47

                @pallas. Crédulité, crédulité, crédulité, garbage in, garbage out dans ta tête.


              • Clojea Clojea 26 juillet 2019 18:02

                @pallas : Vous mélangez tout. Des canicules dans le passé il y en a eu et il y en aura. 1911, 40 000 morts à cause de la canicule. https://www.cnews.fr/france/2019-07-23/en-1911-la-canicule-avait-fait-40000-morts-en-france-855671
                Des périodes glacières aussi, la planète en a connue et en connaîtra encore. 
                Ebola est une autre histoire. Crée en laboratoire comme le VIH, par certains scientifiques pourris. 


              • mmbbb 27 juillet 2019 08:18

                @Clojea ’ Ebola est une autre histoire. Crée en laboratoire comme le VIH, par certains scientifiques pourris.  " la peste le cholera la variole la syphilis etc ont ete aussi crées en laboratoires .
                La grippe aviaire dont la grippe espagnole a fait 25 millions de morts en 1925 , le virus H1 N1 a ete a aussi cree ex nihilo en laboratoire ! 

                Il n y a aucun virus et bacterie a l etat naturel c est connu !


              • mmbbb 27 juillet 2019 08:18

                @Clojea ’ Ebola est une autre histoire. Crée en laboratoire comme le VIH, par certains scientifiques pourris.  " la peste le cholera la variole la syphilis etc ont ete aussi crées en laboratoires .
                La grippe aviaire dont la grippe espagnole a fait 25 millions de morts en 1925 , le virus H1 N1 a ete a aussi cree ex nihilo en laboratoire ! 

                Il n y a aucun virus et bacterie a l etat naturel c est connu !


              • sls0 sls0 26 juillet 2019 14:57

                41,5 °C à Lille (Nord), battant les 37,6 °C du 27 juillet 2018

                41,3 °C à Dunkerque (Nord), battant les 38,3 °C du 19 juillet 2006

                41,3 °C à Abbeville (Somme), battant les 37,8 °C du 1er juillet 1952

                41,7 °C à Amiens (Somme), battant les 38,1 °C du 10 août 2003

                41,6 °C à Beauvais (Oise), battant les 39 °C du 6 août 2003

                41,3 °C à Rouen (Seine-Maritime), battant les 38,1 °C du 11 août 2003

                40,9 °C à Evreux (Eure), battant les 38,4 °C du 11 août 2003

                39,7 °C à Caen (Calvados), battant les 38,9 °C du 5 août 2003

                38,1 °C au Havre /cap de la Hève (Seine-Maritime), battant les 36,5 °C du 23 juillet 2019

                41,7 °C à Bourges (Cher), battant 40,2 °C 24 juillet 2019

                41,6 °C à Blois (Loir-et-Cher), battant les 40,4 °C du 23 juillet 2019

                41,4 °C à Chartres (Eure-et-Loir), battant les 40,1 °C du 28 juillet 1947

                41,3 °C à Orléans (Loiret), battant les 40,3°C du 28 juillet 1947

                40,8 °C à Tours (Indre-et-Loire), battant les 40,2 °C du 23 juillet 2019

                41,1 °C au Mans (Sarthe), battant les 40,7 °C du 23 juillet 2019

                41,8 °C à Troyes (Aube), battant les 40,6 °C du 12 août 2003

                41,1 °C à Reims (Marne), battant les 39,7 °C du 24 juillet 2019

                38,9 °C à Strasbourg (Bas-Rhin), battant les 38,8 °C du 30 juin 2019

                42,4 °C à Sens (Yonne), battant 40,6 °C du 24 juillet 2019

                43,6 °C à Saint-Maur (Val-de-Marne) battant les 42,2 °C du 6 août 2003

                42,1 °C au Bourget (Seine-Saint-Denis) battant les 40,2 °C du 12 août 2003

                41,9 °C à Orly (Val-de-Marne) battant les 40 °C du 12 août 2003

                41,9 °C à Melun (Seine-et-Marne) battant les 39,4 °C du 1er juillet 2015

                41,4 °C à Roissy (Val-d’Oise) battant les 39 °C du 12 août 2003

                Au dessus de 40° on est en zone dangereuse, que l’on prévienne n’est pas idiot.

                https://images.app.goo.gl/GTwEBgPa9QinBQwCA

                L’auteur résiste sans problème à 45° c’est bien, il pourrait soulever 100kg avec son petit doigt ce serait bien aussi mais je mets cela sur le compte de la vantardise. Ca va à l’encontre de la physiologie et de la norme 12515 sur le travail en ambiance chaude.


                • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2019 15:04

                  @sls0. En tant qu’historien, tu as une mémoire de moustique.
                  De plus ce que tu prétends comparer n’est PAS comparable, les moyens de mesure ayant changé depuis, le rythme et la méthode de relevés aussi.


                • sls0 sls0 26 juillet 2019 17:08

                  @JC_Lavau
                  Le Bureau central de météorologie (décret du 14 mai 1878 - 1921) ;
                  L’Office national météorologique (mars 1921-1945) ;
                  La Direction de la Météorologie nationale (1945-1993).

                  Finalement, Météo-France est créé par le décret no 93-861 du 18 juin 1993.

                  C’est les records depuis cette période, pas besoin de faire des carottages de glace.

                  J’écris qu’il n’est pas con de prévenir qu’au dessus de 40° c’est une zone dangereuse, c’est physiologique et non historique.
                  Ce sont des températures relevées c’est tout et pour certaines elles battent des records.
                  En 1976 il y avait le même discours mais il y avait pas de climatosceptiques pour remettre en cause les chiffres de la météo.

                  Pour vous les chiffres sont faux ? Ils seront confirmés par les locaux qui ont un thermomètre.


                • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2019 17:25

                  @sls0. En 1976 on craignait surtout un retour rapide de la glaciation.


                • Clojea Clojea 26 juillet 2019 18:10

                  @sls0 : Vous devriez travailler à la météo, vu votre relevé...Evelyne Dhéliat va être contente. 
                  Quand à résister à 45 °, je vous réponds qu’un bon de nombre de professions n’ont pas le choix : 
                   Boulanger
                   Pâtissier
                   Traiteur
                   Cuisinier
                   Plongeur (dans un restaurant, pas dans la mer)
                   Couvreur
                   Charpentier
                   Serveur
                  Liste non exhaustive.
                  La vantardise à ce niveau n’existe pas. Quand à la norme bidule que vous évoquez, allez dire ça à Buze 1 ou aux technocrates bien assis dans un fauteuil figurant dans un bureau climatisé. 


                • sls0 sls0 26 juillet 2019 18:19

                  @JC_Lavau
                  Non en 76 le problème était la sècheresse et la chaleur.
                  On ne craignait pas une glaciation ou un réchauffement, on avait chaud c’est tout.
                  https://youtu.be/XGq4WRTLfvc
                  Ben oui, tout vos arguments sautent les uns après les autres.
                  Votre argumentaire c’est du vieux, du réchauffé et débuggué.
                  Vos liens et sources sont vos propres articles sur votre site ou agoravox. Il y a plus valide que ses propres dires pour confirmer ses dires.
                  Vous n’existez pas en dehors d’agoravox. Il est compréhensible que personne s’intéresse à vous.
                  Vous avez essayé d’entrer un peu dans le monde scientifique, vos élucubrations et vos injures n’ont impressionné personne et on vous a jeté.
                  Votre site, heureusement que personne n’y va, il y en a assez pour douter de votre santé mentale.
                  Un Don Quichotte aigri qui ne se bat pas contre des moulins mais contre le bon sens et le raisonnement. Qui se bat contre tout ce qui représente du ou le scientifique qui l’a rejeté.


                • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2019 18:42

                  @sls0. Encore un assaut de contre-vérités éhontées, par malveillance illimitée.
                  Le délire intégral.
                   
                  __
                  http://www.lulu.com/shop/jacques-lavau/transactional-quantum-microphysics-principles-and-applications/paperback/product-24098349.html


                • sls0 sls0 26 juillet 2019 19:41

                  @JC_Lavau
                  Lulu.com c’est de l’auto édition.
                  Si je veux écrire un livre sur l’influence des poteaux téléphoniques sur la prostitution canine en Mongolie extérieure, lulu.com le publie, Nature ou Science c’est déjà moins sûr.


                • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2019 19:55

                  @sls0. Toutefois tu prétends qu’en 2019, je consacrerais encore du temps à une escroquerie, certes à l’échelle planétaire, mais dont je me suis occupé les années 2010 à 2014. Depuis quatre ans, je fais tout autre chose, dont j’ai prouvé l’existence concrète et palpable, au moins provisoire en attendant l’édition suivante qui sera augmentée de nombreux résultats bien établis en lumière polarisée.
                   
                  En aucun cas tu ne comprends ces réalités : le communautarisme et le conformisme remplacent à eux seuls ce qui devrait fonctionner entre tes deux oreilles  et qui ne fonctionne pas.


                • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2019 19:56

                  @sls0. Militant carbocentriste, Nature publie ce qui est carbocentriste.


                • sls0 sls0 26 juillet 2019 20:01

                  @Clojea
                  J’ai travaillé dans des endroits chauds, je me rappelle de la question de l’infirmier qui faisait sa ronde température : Que faites vous là ? Réponse on prend le frais, ça tape à coté de la chaudière. Il a répondu que la température globe noir était de 43° où on prenait le frais.
                  Il y a aussi eu des endroits où mes semelles fondaient. La vapeur qui passait dans les tuyaux était à 540°.
                  Toute votre liste de métiers, aucun ne travaille en continue à 45°. Ca reste de la vantardise.
                  Ma norme ne vous plait pas, pourtant c’est la référence pour les calculs de la médecine du travail.
                  J’ai plus tendance à faire confiance à la médecine du travail qu’au premier vendeur de merguez venu ou plongeur dans une cuisine de restaurant.
                  Un vantard qui n’y connait rien c’est tout. Votre article, un bon cas d’étude sur les biais cognitifs.


                • sls0 sls0 26 juillet 2019 20:09

                  @JC_Lavau
                  Ca reste quand même la revue scientifique la mieux notée au niveau mondial.
                  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classification_des_revues_scientifiques
                  Que vaut l’avis d’un JC Lavau face à la majorité du monde scientifique.
                  Le petit Lavau qui s’attaque au monument qu’est la revue Nature. Puéril.


                • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2019 20:11

                  @sls0. Encore et toujours le communautarisme et le conformisme, que tu prétends imposer comme étalon universel.


                • Clojea Clojea 26 juillet 2019 20:18

                  @sls0 : Votre réponse est un ramassis de généralités et de mensonges. Oser dire que dans la liste de métier que je cite, aucun ne travaille en continu dans des températures hautes l’été, est un mensonge absolu. Aller faire une saison en tant que cuistot dans une cuisine et vous m’en direz des nouvelles. Quand à votre référence qui est la médecine du travail, cette dernière est peuplée de médecins soit incompétents, soit syndicalistes, ou pire les deux. Le peu de fois ou j’ai eu affaire à eux, était pour le moins consternant. A les écouter, je me serais mis en arrêt de travail aux frais du contribuable. 


                • sls0 sls0 26 juillet 2019 20:18

                  @JC_Lavau
                  Sls0 est bayésien et sceptique donc tout sauf militant.
                  Il se trouve que le Giec a des arguments qui tiennent la route et vous vous sortez du faux, du biaisé. Vous comprenez que je trouve plus vraisemenblable coté Giec. Ce n’est pas à 100%, je suis bayésien mais ça dépasse les 60%.
                  Le jour où des éléments sérieux contrediront le réchauffement anthropique, ça descendra en dessous de 50%. Entre nous ce n’est pas avec vos arguments biaisés que ça changera.


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 juillet 2019 20:19

                  @sls0

                  J’ai longtemps vécu en Polynésie et la chaleur je connais. Lorsque que l’on arrive il faut un temps d’adaptation (un toubib me parlait de deux mois) pour bosser comme moi sur des chantiers. Habitue lorsque je venais en métropole en été, malgré 25 degrés j’enfilais un sweat. Ce qui faisait marrer tout le monde .


                • sls0 sls0 26 juillet 2019 21:20

                  @Clojea
                  Ma réponse est peut être un ramassis de mensonges mais basé sur des normes, la physiologie, la thermodynamique.
                  Vous avez raison tout les médecins du travail sont incompétents, seul les marchands de merguez et les cuistots détiennent la vérité.
                  Faire une saison en tant que cuistot pourquoi ?
                  Je m’y connais un peu en cuisine et j’ai des amis restaurateurs qui m’invitaient, je connais l’ambiance thermique car souvent on y met la patte.
                  Une fois par an le troisième weekend de juillet avec un pote pour la fête du village on faisait queue de cochon farcie, plus pommes de terre roties plus fèves des marais. A village médiéval, cuisine médiévale.
                  Entre 400 et 500 menus à deux aux fourneaux c’est vrai que ça chauffe pendant 6 heures sans compter la préparation en amont. Mais ce n’est rien à coté d’une chaudière avec ses endroits frais à 43°.

                  Je ne sais pas si vous êtes un marchand de merguez mais du fait que vous vous référez aux saisons touristiques, ce n’est pas dans du gastro que vous bossez. Dans tout ces soi-disant restos pièges à touristes je ne connais pas les cuisines, pour réchauffer du congelé ou du tout préparer ça ne demande pas trop de surface.
                  Plus haut je parle d’un thermomètre globe noir, savez vous ce que c’est au moins ?
                  Pour ceux que ça intéresse la recette de la queue farcie : https://youtu.be/SVd_II0UpRY


                • Garibaldi2 27 juillet 2019 01:42

                  @sls0

                  On a d’ailleurs eu droit à un ’’impôt sécheresse’’ et pas à un impôt canicule. Entre 1975 et 1976 la pluviométrie a été catastrophique : 46% de déficit de pluie au printemps 1976 !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2019 07:37

                  @sls0
                  Le fait que les plus gros pollueurs aient participé au financement de la COP 21 ne vous pose aucun problème ?? Vous ne vous posez aucune question sur le capitalisme vert ?


                • baldis30 27 juillet 2019 07:52

                  @Fifi Brind_acier
                  « aucune question sur le capitalisme vert ? »
                  bonjour, 
                   aucune ! .... pour lui le seul vert qui compte est le vert-de-gris .... ! pas étonnant que tous ces mouvements bizarres aient pris sources et ressources en Allemagne et chez les banquiers de la Suisse allemande ... c’est beau la solidarité « verte » !
                  D’ailleurs il suffit de voir comment les personnes de ces pays traitent les forêts françaises à leur proximité de ces deux pays ...
                  . de même pour le nucléaire ... .. on devrait leur couper, aux uns et aux autres toute fourniture d’électricité provenant du nucléaire français ...


                • mmbbb 27 juillet 2019 08:38

                  @JC_Lavau en 1976 il y eut l impôt sécheresse en 2003 une vague de morts puisque les personnes avides de loisir laissaient leurs chiens et chats au bord de la route et leurs aieux seuls . Si on nous rebat les oreilles avec cette canicule , c est peut etre a cause de notre négligence passee 
                  Quoi qu il en soit tu ne peut pas ne pas t empecher d employer des superlatifs négatifs lorsque les personnes n ont pas du meme avis 

                  un lien puisque que tu me reproches de ne pas citer les sources 

                  https://www.nature.com/articles/s41586-019-1401-2

                  Cette etude a ete divukgue par les médias récemment le Monde le FIG etc 

                  .
                  extrait traduit «  

                  En revanche, nous constatons que la période la plus chaude des deux derniers millénaires a eu lieu au cours du XXe siècle pour plus de 98% du monde. Cela montre clairement que le réchauffement climatique anthropique est non seulement inégalé en termes de températures absolues5, mais également en termes de cohérence spatiale sans précédent dans le contexte des 2 000 dernières années. »
                  Nature est un journal scientifique . Comme je l ai déja dit à maintes reprises , on se perd dans ces études contradictoires . Il est difficile d avoir une opinion certaine Une querelle byzantine .

                • Clojea Clojea 27 juillet 2019 16:27

                  @sls0 : Décidément, encore et toujours une bonne dose de généralités et d’amalgames. Vendeur de merguez je ne suis pas, encore que, je ne vois ce qui est péjoratif dans le fait de vendre des merguez.
                  Votre présence à côté d’une chaudière indique juste que vous avez supporté une grosse chaleur, mais uniquement pendant les heures de travail standard. Pas pire qu’un autre.
                  Pas de bol aussi pour votre supposition comme quoi j’aurais bossé dans des restos pièges à touristes.
                  Raté, c’était plutôt côté gastronomique. Je note aussi votre amalgame sur les restos saisonniers qui font tous du congelé mauvais. Rien n’est plus faux. C’est comme toute les professions, il y a des pro et des charlatans. 
                  Thermomètre globe noir ? Oui c’est ça : Le capteur de température Globe noir mesure la température de rayonnement pour déterminer le stress thermique en utilisant une thermistance à l’intérieur d’une sphère de cuivre peinte en noir de 15,2 cm de diamètre. Cette mesure, ainsi que la mesure de la température de l’air et de la température du thermomètre mouillé ou température humide sont utilisées pour calculer l’indice (WBGT) wet-bulb globe temperature : la température du bulbe humide du Globe noir (également connu sous le nom Humidex)
                  Ca ne sert pas à grand chose, sauf à faire mousser certains scientifiques. 
                  Vous qui avez tout fait et tout connu, ma foi, vous devriez vous présenter aux prochaines présidentielles. (En France, pas en République Dominicaine ou vous vous la coulez douce...)
                  Pour le reste, le fond du billet traite d’éléments plus importants que le fait de savoir si votre corps supporte une haute ou basse température. (Surtout la température dans la tête...attention à la surchauffe...)


                • jymb 26 juillet 2019 15:11

                  Article parfait je m’incline

                  PS : il ne faut pas sortir ou bouger....MAIS le tour de France continu, le foot féminin a eu lieu comme les triathlon ou autres compétitions de « sport » en salle 

                  Bref, le risque lié à la température disparaît dés que du pognon, du sponsoring, de la pub et de la télé sont en jeu 

                  On se f...de nous, comme à l’habitude 


                  • Clojea Clojea 26 juillet 2019 18:11

                    @jymb : Exact. Merci pour l’intervention


                  • sls0 sls0 26 juillet 2019 19:01

                    @jymb
                    Ce matin au saut du lit 29-30° dans ma chambre.
                    Ben on dit qu’au dessus de 25° la nuit c’est dangereux.
                    Oui, c’est dangereux pour les personnes non aclimatées, je vis sous les tropiques, je suis aclimaté.
                    Un cycliste quand il dépasse les 410W en effort on soupçonne le dopage. 410W c’est énorme, 200W avec les jambes font transpiré monsieur tout le monde.
                    Ceux qui font de la compétition sont acclimaté.
                    J’ai mon filleul qui est un fana du triathlon, il court comme un malade en France, Egypte, au Maroc...
                    Il est venu chez moi, il y a la température mais aussi l’humidité. La régulation via la transpiration devient inefficace. Ca lui a fait drôle.
                    Un sportif s’il n’y a pas trop d’humidité régulera sa température via la transpiration, il devra compenser que la perte hydrique, ça se calcule.
                    Si l’hygrométrie est trop élevée sa transpiration deviendra inefficace et sa température corporelle augmentera et finira à l’hôpital. C’est la cause de la mort du coureur Simpson dopé à toc.
                    On ne compare pas un sportif de haut niveau à monsieur tout le monde.

                    Bon si vous vous sentez apte à faire le tour de France en vélo vous n’avez pas à écouter ces conseils.
                    Si vos efforts ce n’est que taper des commentaires sur votre clavier, il n’est pas idiot d’écouter ces conseils.

                    Ben voilà, les médecins sportifs calculent la perte hydrique et la hausse de température en fonction de la température, la puissance de l’effort, l’humidité de l’air, la vitesse du vent et la couche de vêtement.
                    S’il y a risque de monté en température, on arrête. Pour cela il faudrait un humidité de l’air au dessus de 70%, je vient de regarder c’est dans le 20-35% en France donc pas de risque d’élévation de température, il ne faut surveiller que la réhydratation.
                    Les jeunes enfants et les vieux ont une régulation de température de merde et le coup de chaleur est mortel entre 30-50% des cas.


                  • baldis30 27 juillet 2019 07:53

                    @sls0

                    « au saut du lit 29-30° dans ma chambre. »
                     vous ne devriez pas sauter comme ça à votre âge... un accident est si vite arrivé !


                  • foufouille foufouille 26 juillet 2019 15:11

                    bientôt, tu pourras juste changer le moteur de ta voiture par un neuf électrique « pas cher ».

                    va falloir construire des centrales ........


                    • floyd floyd 26 juillet 2019 15:16

                      Merci pour votre article. Dégouté comme vous par la propagande médiatique. Évidemment on utilise les quelques jours de canicule pendant l’été, pour promouvoir la théorie du réchauffement climatique. Si ce n’est pas de la manipulation de bas étage ça ! Qu’est-ce que cela prouve que nous avons plus de jours canicules qu’avant ? Rien du tout, excepté que le climat change tout le temps.

                      Hier, juste avant la fin annoncée de la canicule, c’était le summum avec la parution dans les médias d’articles qui nous informent que depuis 2000 ans nous n’avons jamais connu un réchauffement aussi rapide, alors que le moyen âge a été certainement une période plus chaude . Il existe de nombreuses études, faites par des dizaines d’université et instituts de recherche qui montrent que sur tous les continents il faisait en moyenne plus chaud en moyen âge. Mais les alarmistes nous ressortent toujours les mêmes graphiques en forme de crosse hockey, alors qu’il a été montré que c’était de la manipulation.

                      Après il ne faudra pas s’étonner que les journalistes et les politiciens soient autant détestés. Ils prennent les gens pour des cons et se contrefichent de la situation du peuple.


                      • Clojea Clojea 26 juillet 2019 18:13

                        @floyd : Ils nous prennent pour des cons, c’est exact. Et ils vont nous asséner une ribambelle de taxes diverses et variées pour lutter contre le réchauffement clilmatobaltringue


                      • baldis30 26 juillet 2019 16:09

                        bonsoir,

                         J’ai hésité entre quatre et cinq étoiles... pour choisir cinq mais avec une remarque essentielle : est-ce que ceux qui sont derrière sont des scientifiques ?

                        Je répète en partie ce que je viens de proposer en réponse à l’article de Gruni sur l’aspect scientifique ..... Veuillez ne pas confondre politiques, prétendus scientifiques, et les autres ....

                        Madame Catherine BRECHIGNAC secrétaire perpétuelle e l’Académie des Sciences s’est clairement prononcée devant des élus dont le président de la République de l’époque (27/09/2016) et voici la conclusion de son allocution

                         « Enfin, de nos jours la pression exercée sur le politique s’est densifiée avec la médiatisation toujours plus poussée des enjeux scientifiques et technologiques. A celle-ci s’ajoute la croissance gigantesque des volumes d’informations, souvent non validées, dont la circulation en boucle dans les réseaux sociaux engendre des réactions souvent irraisonnées. Le politique subit une injonction sociétale de décider au sujet d’enjeux d’un rare degré de complexité où l’état de la connaissance reste souvent incertain. Le rôle de conseil des Académies des sciences n’a de sens que s’il rétablit le temps long nécessaire à la réflexion. Pas de confiance sans une science qui redonne du temps au temps et qui reconnaisse ainsi sa part de méconnaissances. Pas de confiance en la science si celle-ci ne parle pas à tous
                        les hommes
                        . »

                         pas de confusion ... les politiques cherchent des voix les scientifiques essayent de construire des vérités et pour le moins de détruire les insanités que les politiques de tout bord excrètent comme une diarrhée amibienne. De célèbres scientifiques ayant abordé la politique doivent se retourner dans leur tombe : je pense à Painlevé, Joliot-Curie et quelques autres moins connus .... et puis il y a ceux qui vont au râtelier .... besoins de crédit, besoins de participations à des congrès, colloques si possible à Bali, Acapulco, Dallas pas Los Angeles ... trop de séismes  ( ce qui serait facile à éradiquer si les colloques et congrès étaient organisés à Sarcelles ou Vénissieux )


                        • Clojea Clojea 26 juillet 2019 18:15

                          @baldis30 : Merci bien. Concernant les scientifiques, ils sont effectivement à mettre dans deux catégories :
                           Ceux qui font des recherches honnêtement
                           Ceux qui bossent pour des crapules (Monsanto,Syngenta, Labos pharmaceutiques etc...)


                        • sls0 sls0 26 juillet 2019 19:11

                          @Clojea
                          Je suppose que ceux qui font des recherches honnêtes sont ceux dont les résultats vont dans le sens de vos croyances ?

                          Ceux qui vont dans le sens des crapules ont souvent un consensus scientifique qui vient les contredire en cas de faux avéré.

                          On vient de prouver des liens entre le climatosceptique Gervais et Exon Mobil.
                          Exon Mobil fait partie des crapules ou non ?


                        • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2019 19:19

                          @sls0. On peut prouver des liens entre moi et le fournisseur de mon gazole : il vend, et j’achète.
                          On peut prouver des liens entre moi et le fournisseur de gaz avec lequel je me chauffe. Sauf l’été. Je suis branché, et quand la saison se refroidit, j’allume le chauffe-eau.
                          C’est très très intéressant...
                          J’ai aussi prouvé comment ils compromettent des milliers de scientifiques naïfs.
                          https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986

                          Le GIEC n’est pas sans précédents dans l’histoire de l’humanité 
                          http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-giec-n-est-pas-sans-precedents-153653

                          La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique » 
                          http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-fraude-a-70-des-arbres-menaces-153196

                          Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans » 

                          http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331
                           

                          https://en.wikipedia.org/wiki/Climatic_Research_Unit

                          « Initial sponsors included British Petroleum, the Nuffield Foundation and Royal Dutch Shell The Rockefeller Foundation was another early benefactor »

                           

                          Il appert que les crédules sont incapables de fournir un argument factuel à l’appui de leurs croyances. La religion d’état Intergouvernementale présente au moins pour eux, l’avantage de justifier la guerre civile, la guerre de religion dans l’espoir de disposer prochainement de la dictature mondiale « car nous avons les bons experts ».


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 juillet 2019 19:29

                          @Clojea
                          Ceux qui veulent faire des recherches honnêtement sur le climat sont privés de financements, et voués aux gémonies...



                        • Clojea Clojea 26 juillet 2019 20:20

                          @sls0 : Exon Mobil, à votre avis ?


                        • sls0 sls0 26 juillet 2019 20:28

                          @JC_Lavau
                          Vous êtes inexistant, pourquoi on devrait vous sponsoriser ?
                          Exxon sponsorise :
                          https://spectrum.ieee.org/energy/environment/exxonmobil-cuts-back-its-funding-for-climate-skeptics


                        • JC_Lavau JC_Lavau 26 juillet 2019 20:34

                          @sls0. Tu es militant GIEC.
                          Moi pas.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 juillet 2019 07:04

                          @Je passais par là
                          Faudrait savoir, quand on cite le climatosceptique François Gervais on vous répond qu’il est financé par Exxon !! Si je comprends bien, les pétroliers financeraient les deux camps ? ça ne tient pas debout.


                        • baldis30 27 juillet 2019 08:06

                          @Fifi Brind_acier
                          bonjour,
                           Sans aller à ce point ... il y a bien plus simple  :
                          deux choses vont de pair le climat et l’occupation botanique endémique !
                          Où en Europe ont varié les limites culturales suivantes, bien réparties , symboles parfaits du climat :
                          Olivier, Vigne ! à variétés identiques ...
                          c’est aussi valable pour d’autres mais à variété différente ( par exemple la mandarine sous la forme clémentine...)
                          Pour le blé il faut rester hors sélection qui a repoussé des limites, par contre rien pour le seigle, les lentilles et bien d’autres !
                          L’ennui c’est que les khmers verts n’ont jamais entendu parler de botanique ... voir il y a quelque temps l’abeille posée sur un tournesol (comme Total posant une abeille sur un champ de colza ...)...
                          J’attends avec impatience l’abeille posée sur la vigne, l’olivier, le blé, le seigle .... Les abeilles sont en grève cette année parce que la récolte d’olives sera maigre, maigre ... S...... d’abeilles ......... et cela on le sait depuis le 10 juin .... 


                        • baldis30 27 juillet 2019 08:35

                          @Fifi Brind_acier
                          re
                           « les pétroliers financeraient les deux camps ? »
                          c’est une très vilaine supposition ...... ce sont des gens honnêtes !
                          car comme Shakespeare l’écrivit dans Jules César
                          « Tout le monde sait que Brutus est un honnête homme  »
                           le même Shakespeare récidivait dans Othello avec cette expression courante
                           « Honest Iago » .
                           Et par exemple aucun industriel américain n’a jamais envoyé un chèque de 50.000 dollars pour l’anniversaire du führer. ..... jamais ! 


                        • ETTORE ETTORE 26 juillet 2019 16:55

                          Pour que les politiques se refassent un semblant de virginité....ils adoptent une petite suédoise, pays hédoniste par excellence, où on se baigne à poil dans des lacs glacés, puis après, un bon sauna brûlant et vice versa.....

                          Vous voyez bien qu’ILS sont très proche de cette nature merveilleuse, baignée de lacs et de forets verdoyantes.......ILS SAVENT de quoi ILS parlent !

                          Franchement....ça ne vous donne pas envie de garder cette carte postale..intacte ?

                          Puis...vaut mieux écouter les petites Sirènes nâttées du Nord que les trompes rugissantes des brigades africaines qui débarquent portées par les ondes.....maritimes !

                          Etonnez vous donc d’attraper des torticolis, à force de regarder du nord au sud sur la mappemonde.

                          Des acoufènes , induits par ce bruit de fond perpetuel que génère ce flot de paroles incessantes, qu’on n’écoute même plus.

                          Un peu comme le bruit du périphérique, on sait d’où ça vient, on sait qui le génère, alors en s’en fout.

                          Vous aviez déjà une pub avec un chien qui vous ventait les mérites d’une banque à qui parler....Vous aurez bientôt un avatar digne de votre plus grande commisération pour vous faire plier à la volonté des Grands Bâtisseurs de notre avenir.

                          Ca n’est pas de la pollution......ça, ?


                          • Clojea Clojea 26 juillet 2019 18:17

                            @ETTORE : C’est de la pollution effectivement. Bourrage de crâne et belles images font rendent les gens dociles et anesthésiés. 


                          • leypanou 26 juillet 2019 19:00

                             Il serait temps que la minorité composé d’extrêmes politiques avec ou sans étiquette arrête les chicaneries et se mette au travail 

                             : je connais un parti politique qui fait partie de la minorité comme vous dites mais qui n’a aucune chance d’être majoritaire un jour, car, d’après moi, est à fond avec le délire climatique.

                            Parce que pour moi, c’est un véritable délire qui atteint les gens (et çà marche avec les non curieux)..

                            TOUS les partis politiques qui sont allés s’aplatir devant Sainte Greta mardi dernier sont au mieux des opportunistes et ne méritent plus qu’on s’intéresse à eux.

                            Si quelqu’un vous traite de climatosceptique, traitez-le de réchauffo-crét.n.

                            Un rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore Sainte Greta.

                            Cet autre article pour garder la raison sur ce qui se passe.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité