• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Refuser Mélenchon par peur de changer

Refuser Mélenchon par peur de changer

 Dans la dernière vague d'opinion des citoyens dans CEVIPOF, les Français mettent en tête les hôpitaux avec 84% de confiance, devant la gendarmerie et l'armée 79 et 78%.

C'est dire si la peur règne chez les citoyens. La peur de la mort, la peur des autres, la peur de changer.

Or dans les débats de candidatures, la prise en compte de cette peur est très présente dans les propositions de certains partis comme le RN, le LR.

Cela se manifeste toujours par des régressions, parce que la peur paralyse les capacités d'analyses, cherchant toujours à se justifier.

Or depuis des années, je l'ai souvent mentionné, le débat politique qui est celui auquel se livre des citoyens adultes pour débattre de leurs organisations socio économiques, s'est limité à absorber depuis 1990 des faits divers plus ou moins croustillants ou sordides et des drames climatiques, ou des épidémies telle celle du COVID.

Jusqu'à en faire des plaisirs audio visuel. Comme si notre époque était plus mortifère que par le passé. Ce qui ne se vérifie pas au regard de notre histoire humaine.

Notre société n'a jamais été aussi sûre avec une espérance de vie jamais atteinte, et une criminalité stable sur 30 ans de 84 à aujourd'hui.

J'ai souvent expliqué que l'insécurité et l'arabe étaient le commerce du FN.

Or les pratiquants musulmans sont environ 4,1 millions soit 6% de la population, pas de quoi justifier le grand remplacement ou la peur d'une perte d'identité.

Que se passe-t-il donc chez les citoyens pour que lentement ils se soient sentis si fébriles, si angoissés au point d'avoir un gendarme à leurs portes.

L'on sait qu'ils mangent dans les casseroles médiatiques que se traînent des hommes politiques, rien de neuf, au travail on se salit les mains.

L'on sait que la majorité des citoyens sont des anaphabètes en science politique et économique qui attendent la becquée, d'autres disent le Messie.

Cela s'observe par l'abandon de tous les lieux de responsabilités où ils peuvent donner leurs avis et apprendre ce qu'ils ne savent pas.

Ils ne disposent donc d'aucune donnée de l'état de la société socio économique de la France, de l'Europe, du monde dont disposent les institutions démocratiques qu'ils délaissent. Bien que le net permette d'en lire. Mais l'erreur constante et de faire des opinions analytiques sur le vif, l'immédiateté, en la généralisant sans que cela se vérifie dans le temps. Cela entraîne méfiance et défiance. Cela est clair en matière de délinquance, depuis 84 dans les informations elle est en constante augmentation alors que la réalité démontre une diminution de son taux pour 1000.

Anthropologiquement l'usage politique de la peur est la caractéristique d'une société qui se totalitarise ou a recours à l'autoritarisme. Également que son seuil de tolérance face au risque s'est abaissé, au point de transformer la prévision du risque en l'intolérance au risque.

Ce qui est arrivé à notre société, sous les deux thèmes suivants, le principe de sécurité et la tolérance zéro dont j'ai indiqué à l'époque son caractère inévitablement fascisant, car il implique l'élimination du risque.

Les peurs ont toujours existé, elles sont toujours conséquentes à ce qui nous inquiète et que nous ne pouvons maitriser ou ce que nous ignorons qui nous angoisse.

Notre peur actuelle est une peur sociale qui s'est focalisée sur l'insécurité et l'islamisme, qui sont le fruit de processus sociaux et politiques construits à des fins de contrôle de la société. (Étude du professeur David Bozzini).

Les sciences humaines donnent à ces peurs un nouveau visage. Celui d'être utilisé à des fins Politiques, Commerciales et de plaisirs. L'historien Jean Delumeau s'interroge si nous ne sommes pas plus fragiles que nos ancêtres ; et note une culture de la peur dans les démocraties.

C'est même pour moi une évidence, pour avoir écrit un article intitulé Peur sur la ville, le film avec Belmondo. Ou il neige en hiver, à la suite des interventions de Sarkozy sur le sujet et une plainte contre Météo France qui ne prévoit pas le temps au seuil de la porte de chacun. 

Ce n'est donc pas une surprise pour moi de voir des citoyens se regrouper autour du RN, Zemmour ou le LR en recherche de parents Politiques pour leur servir la soupe.

C'est dramatique de voir que le sens de la vie pour beaucoup est de vivre de la peur, d'être incapables de relever le défi qui est en cours. L'ouverture aux autres, l'Europe et le monde. Et ce n'est pas parce-que les financiers s'en sont emparés qu'il faut renoncer à les virer pour ériger une Europe et un monde d'humains et non de dollars.

Mais pour cela il faut des couilles et si nous pensons que c'est en vivant dans la peur et enfermé que nous y parviendrons, les financiers n'ont pas de soucis à se faire.

Abandonner la douce et confortable exploitation de nos peurs est bien difficile. Car ce n'est pas Mélenchon qui fait peur. Ce sont nos peurs de changer qui trouvent prétextes en lui pour se justifier de ne pas changer.

De continuer de voter pour ceux qui ont instrumentalisé nos peurs tout en le sachant. L'on ne peut pas faire pires citoyens. 

Si nous voulons changer il y a une question à laquelle il est difficileme de répondre.

Sommes-nous prêt à continuer de faire ce que nous faisons (travailler) s'il n'y avait pas une monnaie imaginaire, qui n'a comme valeur que celle du papier dont l'on se sert ou de l'encre avec laquelle on l'écrit. ???

La réponse est dans toutes les observations que nous allons formuler pour dire que ce n'est pas possible.

Ainsi nous pourrons comprendre que nous préférons faire confiance à une valeur imaginaire qu'en nos propres compétences et vérifier tout ce qu'il nous reste de chemin à parcourir et à maitriser pour y parvenir.

Cela nous paraît aussi improbable que la monnaie pour celui qui pratiquait le troc.

Ce n'est bien sûr pas la monnaie qui constitue un problème, puisque elle n'est rien, nous aurions pu avoir des fèves à la place. Ce sont donc bien nos relations interpersonnelles.

C'est faramineux tous les prétextes que nous trouvons pour réduire les coûts de la vie humaines. Nous en sommes arrivés à proposer la vie des immigrés contre la nôtre.

Sans comprendre que ceux qui nous proposent cela prendront les deux.

Et ce sont ceux-là qui vont être élus.

Comment peut-on élire ceux qui ont joué et entretenu nos peurs. Le LR, FN/RN, Larem et toujours proposer des réductions de charges, cette stupidité inclassable au tableau des vessies.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • Lynwec 29 décembre 2021 09:58

    Ce n’est pas « refuser Mélenchon par peur de changer »,c’est « refuser Mélenchon parce qu’on sait que ça ne changera absolument rien, UE oblige... ».

    Même constat pour Zemmour par ailleurs, ne vous y trompez pas.

    Ceux qui défendent la première phrase parce qu’ils n’ont pas la vue d’ensemble, c’est regrettable, s’ils le savent pertinemment,c’est méprisable.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 10:12

      @Lynwec
       
       Frédéric Lordon : un gouvernement Mélenchon, serait KO avant même de prendre ses fonctions ! https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/frederic-lordon


    • tonimarus45 29 décembre 2021 10:47

      @Francis, agnotologue votre lien ne mene a rien et frederic lordon a toujours defendu les nantis .Les economistes qui ont un avis diferent sont bannis des « mrdias » et des « teles »


    • Octave Lebel Octave Lebel 29 décembre 2021 11:28

      @Francis, agnotologue

      Ne vous retenez pas, développer donc les arguments de Frédéric Lordon sur le sujet puisqu’ils sont si pertinents.

      Vous savez, dans les écrits de Lordon, comme tout un chacun j’ai par ailleurs trouvé des choses intéressantes. Ce qui me permet de faire mon miel et de réfléchir par moi-même.

      Pour rappel, en 1981, l’union de la gauche s’est faite dans les urnes à distance des consignes des états-majors, des grands hommes et des tours d’ivoire.

       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 12:06

      @Octave Lebel
       
      C’est une invitation ?
       
      Vous aurez déjà des réponses, là https://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/frederic-lordon-un-gouvernement-83419
       
      ps. L’autre lien est erroné.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 12:08

      @Octave Lebel
       
       ceci dit, cette analyse de Lordon est peut-être caduque dans e cadre du covidisme tremplin du Grand Reset.
       
      À bon entendeur ...


    • Lynwec 29 décembre 2021 13:58

      @Francis, agnotologue
      N’importe quel gouvernement acceptant de jouer suivant les règles imposées (UE, Otan, Dette, Dépendance monétaire) serait paralysé un peu comme un duelliste affrontant son adversaire l’arme vide ( avec un cerveau actif, il chargerait son arme / quitterait ces instances paralysantes).
      Le discours TINA (there is no alternative), on connait, il sert juste à gagner sans combat.


    • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 14:05

      @Lynwec


    • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 14:12

      @ddacoudre
      Bonjour
      Tu es certain que tu veux changerw car Mélenchon en lui même n’est qu’un fédérateur autour d’idées qui veulent entre autre redonner le pouvoir au peuple.
      Ce que soutiennent les citoyens qui pense à plus de 64% que la démocratie fonctionne mal, sauf que ce n’est pas vers celui qui proposent cela qu’ils vont.
      Cordialement ddacoudre overblog


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 décembre 2021 14:13

      @Lynwec
       
       ’’N’importe quel gouvernement acceptant de jouer suivant les règles imposées’’
       
       N’acceptant pas ...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 décembre 2021 15:48

      @ddacoudre
      « Mélenchon en lui même n’est qu’un fédérateur autour d’idées qui veulent entre autre redonner le pouvoir au peuple »

      Mais non ! Mélenchon ne veut pas donner le pouvoir au peuple. Il veut maintenir le système capitaliste. De plus, il veut que la France reste sous la tutelle des USA dans le cadre de l’OTAN et de l’UE car, quoi qu’il dise à propos de l’OTAN en restant dans l’UE rien ne sera changé de ce point de vue.

      S’il voulait un changement, il agirait pour qu’il y ait un candidat unique du mouvement ouvrier. Tout au contraire, il est le champion de la division.

      Un candidat unique des organisations du mouvement ouvrier non seulement peut être élu mais serait assurément élu. C’est ce que ne veut pas Mélenchon qui s’emploie pour cela à diviser... Il le sait très bien. C’est lui même qui l’a expliqué à propos de l’élection de Mitterrand.

      Évidemment qu’avec cette politique de division, il favorise la montée de l’extrême-droite et il dégringole auprès de l’opinion des travailleurs. Il va au suicide politique et il le sait. Il le fait parce qu’il est foncièrement au service de l’Union Européenne c’est à dire de la réaction.

      « Nous aurons donc Macron au moindre mal ».

      Les troupes de Mélenchon se préparent déjà à voter pour Macron. C’est dire à quel point elles sont convaincues de la nécessité de lutter contre la réaction ! Jusqu’au dernier jour, il faut se battre pour un candidat unique du mouvement ouvrier et, si les salauds de traitres refusent de céder à la pression populaire, il ne faudra surtout pas se déplacer pour voter pour eux. Et il ne faudra jamais voter ni pour les traitres ni pour Macron ou un autre représentant des milliardaires. Il ne restera plus qu’à préparer la mobilisation dans la rue.

      La solution est connue. Il faut un parti mondial des travailleurs pour faire la révolution socialiste. C’est la position traditionnelle du mouvement ouvrier défendue par Marx, Lénine, Trotsky... et Mélenchon quand il était un militant honnête et désintéressé du mouvement ouvrier (il y a bien longtemps !).


    • capobianco 29 décembre 2021 18:06

      @Jean Dugenêt
      « Les troupes de Mélenchon se préparent déjà à voter pour Macron. »
      J’en ai lu des bêtises ici mais là c’est le pompon !!! 
      «  les salauds de traitres refusent de céder » Voila un gars bien de droite qui veut se faire passer pour un « prolo » et appelle à ne pas voter, vous n’avez donc aucune honte ! Tout le monde sait qui vous êtes arrêtez votre sale comédie. Vous appelez à un « parti mondial des travailleurs » , qu’attendez vous pour vous y mettre ? L’urgence c’est dans 3 mois et vos amis socialistes et eelv et votre ami asselino ont toujours voulu se présenter. Pour les deux premiers pour cacher la gifle électorale qu’ils sentent venir ,ils essaient le refrain de « l’union », on connaît, il pourront dire que c’est de la faute à Mélenchon. Vos amis sont comme vous, haro sur Mélenchon et la FI qui sont votre seul ennemi pour permettre la réélection de macron dont le gvt contient déjà de très nombreux ex ps et eelv. Si par malheur il était réélu nombre de gens de ces deux partis sont déjà prêts pour les postes ministériels. 
      Enfin, si vous voulez des infos sur la position des Insoumis sur l’otan et l’ue, le programme est à 3 €, mais au vu de ce que vous écrivez je doute que vous soyez un partisan de la vérité ! 


    • capobianco 29 décembre 2021 18:56

      @tonimarus45
      La campagne anti FI démarre fort sur avox ! Et avec des « arguments » et référence comme lordon on n’a pas fini ... Voyez « dugenet » devenu révolutionnaire qui accuse JLM d’être un traitre à la classe ouvrière, d’autres sur les francs maçon sans parler des upr insatiables.... On n’a pas fini d’en lire des âneries. 
      Mais ce ne serait pas le signe que la campagne de JLM marche plutôt bien ? Cela me donne plus de tonus finalement et j’en ai tellement vu dans ma longue vie ! Bonnes fêtes à vous.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 décembre 2021 19:16

      @capobianco
      "Voila un gars bien de droite qui veut se faire passer pour un « prolo » et appelle à ne pas voter, vous n’avez donc aucune honte ! « 

      Vous pensez que pour être de gauche il faut voter pour Macron ! Vous n’avez aucune honte ! Vous pensez peut-être que vous êtes de gauche avec ces discours.

      En 1933 en Allemagne vous auriez voté pour Hindenburg afin de voter pour le moins pire ! Le plus pire aurait été Hitler !!! Mais Hitler a été mis au pouvoir par Hindenburg peu de temps après. Que croyez-vous que fera Macron le larbin de l’hyper milliardaire français ?

      Mes amis sont connus. Ils sont trotskystes. Je suis dans la même organisation qu’eux : »l’UIT-QI" qui est bien évidemment une organisation internationale. Les organisations franco-française ne m’intéressent pas. Si vous ne comprenez pas, demandez à Mélenchon de vous expliquer. Il sait de quoi je parle. L’AGIMO est un groupe français membre de l’UIT-QI sans cette affiliation ce ne serait pas un groupe d’internationalistes. Nous ne tiendrons jamais des discours germanophobes comme ceux de Mélenchon.

      Ma position pour les élections est connue c’est celle de Pierre Broué (Un nom qui ne vous dira sans doute rien) c’est donc la position que défendait Mélenchon quand il était un militant honnête et désintéressé. A cette époque là, il n’avait pas de chauffeur et il n’avait jamais loué de jet privé.

      ================= citation de Pierre Broué ===================

      « Entré à l’hôpital pour une opération au lendemain du premier tour, je découvre en sortant que des camarades que j’estime ont jeté par-dessus bord idées et principes et appellent à voter Chirac ! J’avoue avoir reçu ce coup en plein visage et en tituber encore. Mon fils Michel m’offre de m’aider matériellement à exprimer mon point de vue. J’accepte.

      Je vais être brutal. Ces derniers jours, dans mon état semi-comateux, ne me récupérant que par morceaux, je me suis cru en août 14. Je ressens l’attitude de ces camarades, et notamment ceux de la Gauche socialiste (dont je ne suis pas et n’ai jamais été), comme un coup de schlague, une humiliation, une initiative très grave. Je suis trop fatigué pour écrire un vrai texte mais je vais essayer d’énoncer des repères.

        • Il n’y a pas de problèmes français. C’est guignolesque d’expliquer que ce vote Chirac deviendra un référendum contre Le Pen. Nous sommes dans le monde et ce que nos concitoyens du monde apprennent, c’est ce que disent leurs journaux : "Les démocrates se rangent derrière Chirac." C’est grave, une vieille du goulag, une hija argentine, me demandent comment c’est possible… et mes amis d’Algérie.
        • J’affirme que la plupart de vos arguments (je m’adresse à ceux qui veulent voter pour Chirac) relèvent de l’épicerie. Ce ne sont pas les totaux de voix qui comptent mais la création, les manifestations, les réunions, les prises de parole, autrement dit la solidarité, l’élan, la ténacité et l’attachement au monde du travail. Je n’oublie pas celui qui m’a dit, quand j’ai quitté l’hôpital : « Il faut dire à Jospin qu’on l’aime. » Se cracher les uns sur les autres, même si on a raison dans sa rogne, cela ne profite qu’à Chirac et Le Pen. Il faut s’abstenir de violences verbales sans renoncer au débat et à la critique.

      Marx et Ledru-Rollin, Trotsky et Hindenburg.

        • Déjà, Marx refusait le vote pour Ledru-Rollin et Trotsky celui pour Hindenburg. Honnêteté et courage. Vous qui dénoncez l’escroc et le super-menteur et qui avez de jeunes enfants, vous le leur dites comment, que vous votez pour lui ? Je crois que, dans votre désarroi, vous cherchez désespérément à gagner… du temps. »
        • On ne gagne rien à se renier. Il faut marcher de l’avant, faire un Premier Mai grandiose, aider la jeunesse à renouer avec les traditions qu’elle cherche. Michel écrit qu’il appelle à voter Chirac, « la rage au cœur « . Dans le mien, mes camarades, il n’y a pas de rage, mais nos espoirs, nos rêves, ce monde nouveau que vous voulez et qui sera vôtre, les jeunes, et toute l’amitié et l’amour qu’on a pour vous, connus ou inconnus.

      Et même nos amours mortes et celles qui n’ont pas pu éclore. Non, on ne va pas se masquer pour combattre.

      Dans les yeux, face à face, s’il vous plaît, et tête haute.

      Bulletins blancs ou nuls !

      Vive la vie ! »


      =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

      Cette position c’est celle que défendait Mélenchon quand il était honnête.


    • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 20:33

      @Jean Dugenêt


    • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 20:38

      @ddacoudre
      Bonjour
      L’on peut toujours penser librement même si des écrits démentes tes dires
      Lors de son congrès de Bordeaux en mars 2013, le Parti de gauche adopte un manifeste pour l’écosocialisme composé de 18 thèses, rattachant ainsi le Parti de gauche au courant écosocialiste. Ce manifeste revendique un « socialisme débarrassé de la logique productiviste », ainsi qu’une « écologie farouchement anticapitaliste »[14]. Le Parti de gauche rejoint ainsi d’autres mouvements se réclamant de l’écosocialisme, comme la Quatrième Internationale - Secrétariat unifié, en France le NPA ou Les AlternatifsIzquierda Unida en Espagne ou SYRIZA en Grèce. Ce manifeste pour l’écosocialisme a également été adopté en décembre 2013 par le Parti de la gauche européenne, auquel appartient le PG.
      Cordialement ddacoudre overblog


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 décembre 2021 21:47

      @ddacoudre
      Pour l’UIT-QI, il n’y a pas de solution purement écologique dans le cadre du capitalisme. Protection de la nature et capitalisme sont antinomique. Le capitalisme suppose la recherche du profit cela n’est pas compatible avec le respect de la nature.
      Que tous ceux du SU-QI (secrétariat unifié quatrième internationale) affirment le contraire n’y change rien. Ils peuvent très bien s’entendre avec Mélenchon. Eux aussi estiment que le « frexit » est un faux problème. Que l’UE est une invention des capitalistes européens qui ne concerne pas les USA... Toutes choses parfaitement compatibles avec la politique de Mélenchon. Il y en a d’autres dans ce style. Le POI va appeler à voter pour Mélenchon... Vous pouvez vous en réjouir.


    • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 21:55

      @Jean Dugenêt


    • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 21:58

      @ddacoudre
      Bonjour Jean D

      Ce qui me réjouira surtout c’est que le fascisme ne passe pas 

      Cordialement ddacoudre overblog


    • Octave Lebel Octave Lebel 30 décembre 2021 11:49

      @Francis, agnotologue

      « Vous savez, dans les écrits de Lordon, comme tout un chacun j’ai par ailleurs trouvé des choses intéressantes. Ce qui me permet de faire mon miel et de réfléchir par moi-même. »

      Je ne retire pas un mot .Vous remettez le même contenu, je ne comprends pas. Cela rime à quoi ?

      Je n’ai pas du être assez clair :

      C’est l’heure de l’intelligence collective et de nouveaux processus démocratiques que nous installerons ensemble.

      Avec une vigilance particulière concernant notre implication et participation de citoyens dans les nouveaux processus institutionnels, leçons et expériences tirées de la période des années 80 et de ce qui se passe maintenant depuis ces vingt dernières années.

      Désolé je pense que cela renvoie dans l’histoire et au musée les pseudos révolutionnaires donneurs de leçons qui trouvent encore qu’il n’y pas mieux à faire et que ce n’est jamais le bon moment.

      Je ne vis pas sur la même planète et je m’autorise tout seul à réfléchir et agir.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 décembre 2021 12:07

      @Octave Lebel
       
       ’’Je n’ai pas du être assez clair ’’
       
      Je ne comprends pas davantage. Désolé.


    • capobianco 30 décembre 2021 15:41

      @Jean Dugenêt
      «  Vous pensez que pour être de gauche il faut voter pour Macron ! »
      Ouf ! Voilà qui coupe l’envie de vous lire !!! Mais c’est sans doute votre vision de la gauche celle des hollande, vals ou autres qui, soyez heureux, n’ont pas changés eux....... JLM était honnête quand il était au ps et il ne l’est plus depuis ?
      Sûr que vous ce n’est pas la honte qui vous étouffe, vous avez des réserves. 


    • chat maigre chat maigre 31 décembre 2021 01:44

      @capobianco

      JLM est un traître à la cause des insoumis, c’est un demago, un narcissique, il aime trop se regarder, il aime trop la lumière des projecteurs...

      La république c’est MOI.

      Il me tarde qu’il dégage du paysage politique car il y a beaucoup de gens qui n’ont pas accès au idées et propositions des insoumis car JLM est un rempart infranchissable pour beaucoup de personnes 

      Il a transformé les insoumis en mouvement sectaire dont il est le gourou indéboulonnable, il ne partira jamais de son plein grès...c’est ça le problème de LFI


    • chat maigre chat maigre 31 décembre 2021 01:44

      @capobianco

      JLM est un traître à la cause des insoumis, c’est un demago, un narcissique, il aime trop se regarder, il aime trop la lumière des projecteurs...

      La république c’est MOI.

      Il me tarde qu’il dégage du paysage politique car il y a beaucoup de gens qui n’ont pas accès au idées et propositions des insoumis car JLM est un rempart infranchissable pour beaucoup de personnes 

      Il a transformé les insoumis en mouvement sectaire dont il est le gourou indéboulonnable, il ne partira jamais de son plein grès...c’est ça le problème de LFI


    • Octave Lebel Octave Lebel 1er janvier 2022 16:04

      @Francis, agnotologue

      Pas grave, il y a bien des lecteurs qui n’ont pas manqué de trouver matière à réflexion et c’est ce qui compte.

       


    • pipiou2 29 décembre 2021 10:14

      Ce n’est pas parce qu’on a confiance dans les hôpitaux qu’on a peur de la mort !

      Quel constat étrange.


      • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 13:06

        @pipiou2
        Bonjour
        Si l’on a pas peur de la mort inutile donc de se faire soigner.
        La sécu n’aurait alors pas de raison d’être
        Cordialement ddacoudre overblog


      • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 13:47

        @ddacoudre
        Bonjour
        Pourquoi pas, d’autant qu’il c’est appuyés de sur un mythe biblique d’origine summeriens.
        Quand à moi je n’ai pas le temps de faire le tour de tous les français pour connaître leur opinion d’autant qu’arrivé au dernier, le premier aurait changé d’avis et je passerai mon temps à faire le tour de france sans pouvoir écrire.🤔
        Cordialement ddacoudre overblog


      • Albert123 29 décembre 2021 10:47

        Vivement le retour du thomisme en France, ras le cul de toutes ces loghorrées crétines basées sur des sondages bidonnés, des modélisations d’IA complétement pétées et des délires d’idéologues détraqués.


        • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 14:14

          @Albert123
          Bonjour Albert
          Ma réponse est dans le commentaire au dessus une erreur.
          Cordialement ddacoudre overblog


        • Octave Lebel Octave Lebel 29 décembre 2021 10:52

          C’est amusant de voir comme certains persévèrent à nous expliquer et dénoncer combien il y a d’injustices et combien elles sont insupportables. Et qu’au fond malheureusement, ce n’est pas possible de changer. Et que si nous en savions autant qu’eux, nous aurions l’intelligence de comprendre et de nous résigner.

          Le même schéma argumentaire revient régulièrement aussi bien sous vocabulaire de gauche que sous vocabulaire de droite avec pour la bonne bouche aussi celui de la droite extrême.

          Merci pour les conseils gratuits qui avantagent qui nous savons.

          Nous ne sommes pas tout à fait ceux que vous croyez.

           

          Il y a comme une ligne de démarcation médiatique autour de LFI qui n’est pas traité comme un mouvement politique comme les autres alors que nous sommes censés être dans une démocratie.

          Par delà le traitement spécial réservé à LFI-Union Populaire, il y a une tentative de mettre hors du champ du débat démocratique 3 verrous qui conditionnent ce que d’aucuns appellent le régime, d’autres le système, qui sont maintenant au cœur de l’organisation de nos sociétés et qui interpellent à travers tous les mécontentements et manifestations sociales la conception de la démocratie et notre place en tant que citoyens dans sa mise en œuvre.

          3 verrous fondamentaux indissociables à ouvrir :

          La question du pilotage économique par le politique et non par le marché et ses délégués élus.

          La question de la mise à jour de nos institutions et de la nécessité de processus démocratiques associant les citoyens.

          La question de la nécessaire évolution des traités européens.

           

          Le pouvoir actuel a en réalité une dette électorale envers l’extrême droite et le contrat implicite, par la manœuvre d’en faire son adversaire de référence à laquelle participent les médias est en cours de reconduction.

          Le découragement et sa conséquence l’abstention dès le 1er tour le sert et qui ne l’a pas encore compris ?

          Pour rappel, en 1981, l’union de la gauche s’est faite dans les urnes à distance des consignes des états-majors.

           



          • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 14:15

            @Octave Lebel


          • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 14:38

            @Octave Lebel


          • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 14:40

            @ddacoudre
            Bonjour je ne pense pas avoir le même argumentaire que tous.
            Généralement je le positionne par rapport à la réalité socio économique en rapport aux opinions des citoyens, sur une longue période par des questions ritualisees.
            S’il en ressort des paradoxes, c’est que telles sont leurs réponses.
            Si j’ai écrit leurs évolutions vers le fascisme c’est par rapport n’a des opinions émises correspondantes aux critères de la fascisation. et l’on ne s’en dédouane pas en disant, oui mais les Socialistes aussi. S’ils déclarent vouloir modifier le capitalisme a 92%et s’apprêtent à voter pour ceux qui le soutiennent, soit ils ne savent pas ce qu’est le capitalisme, soit c’est qu’ils voudraient l’être ou qu’ils ont peur de changer, ou comme cela se vérifie ,ils demandent à ceux qui le soutiennent nde le faire à leur place parce que ils n’en ont pas le courage,vczrbils dont devenus dans leurs majorité des indigents politiques qui recherche non un partis politiques mais une compagnie d’assurance.
            Cordialement ddacoudre overblog


          • tonimarus45 29 décembre 2021 10:58

            @ ddacoudre—Merci pour vos articles,Ceci dit la gauche je dis bien la gauche a dirige le pays peut etre au debut des annees 80( 2ans et demi) avant que tous les ministres communistes demissionnent apres le virage vers le neo liberalisme ,dixit chevenement, de mitterand ;Apres nous avons eu jospin grand privatiseur declament au quatre vent que son programme n’etai meme pas socialiste, et puis hollande demolisseur des lois du « CNR » et des acquis sociaux qui mit le pied a l’etrier a « macron » afin que ce dernier acheve le sale boulot qu’il n’a pas eu le courage de finir ,decidant de ne pas se representer.Et juste en passant quand je lis « melenchon » d’extreme gauche« j’aimerais que l’on me dise qu’est la gauche sans »extreme" aujourd’hui .Allez au moins que je rie un bon coup


            • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 14:41

              @tonimarus45


            • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 15:13

              @ddacoudre
              http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/supprimer-l-impot-sur-les-societes-que-paient-les-salaries.html
              C’est juste, et les citoyens n’ont même pas compris que le PS était plus socialiste mais social démocrate qui gère le marché npar une redistribution qui ne fait qu’augmenter le capital, contre lequel je n’ai rien nsi ce n’est qu’il appartient qu’à quelques citoyens.
              Cordialement ddacoudre overblog


            • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 29 décembre 2021 15:59

              @ddacoudre

              Le PS n’était pas différent sous Mitterrand quand Mélenchon était son ministre et serviteur dévoué. Il est encore admiratif...


            • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 20:55

              @Jean Dugenêt
              La réponse à ta question il a quitté le PS
              http://ddacoudre.over-blog.com/2017/01/le-ps-n-est-plus-fonde-a-etre-le-leader-de-la-gauche.html
              Cordialement ddacoudre overblog


            • L'apostilleur L’apostilleur 29 décembre 2021 11:01

              @l’auteur 

              « ...la peur paralyse les capacités d’analyses... »


              Quelle est votre peur ?


              • Octave Lebel Octave Lebel 29 décembre 2021 11:16

                @L’apostilleur

                Et la vôtre ?

                Vous ne vous êtes pas aperçu que l’auteur vient d’écrire un article ?

                 


              • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 19:50

                @L’apostilleur
                Bonjour
                D’avoir de l’urée dans mes analyses 🤔
                Cordialement ddacoudre overblog


              • Yann Esteveny 29 décembre 2021 11:04

                Message à tous,

                Croire en l’idole Merluchon incarnation autoproclamée de la République, se prétendre insoumis tout en se prosternant devant la tyrannie sanitaire, chasser le fascisme alors qu’il n’existe plus et cultiver l’obscurantisme sur les réunions secrètes de l’élite sont le credo de ce pharisianisme républicain poussé jusqu’au grotesque.


                • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 15:28

                  @Yann Esteveny


                • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 15:29

                  @ddacoudre
                  Bonjour Yann
                  Je me suis demandé où tu vivais.
                  J’ai compris que tu ne veux pas sorti du capitalisme qui est la source des inégalités sociales.
                  Mais l’idolâtrie a disparue avec le monothéisme, aujourd’hui l’on parle f’hommes charismatiques. quand au fascisme dinj’ai bien compris tu aurais vécu en quarante tu aurais été bien comme collaborateur de Pétain car tu ne l’aurais pas distingué.
                  Cordialement ddacoudre overblog
                  Un lien pour t’instruire
                  https://www.lesnouveauxdissidents.org/


                • Clocel Clocel 29 décembre 2021 11:14

                  Le club à Méluche, les Villages People ! smiley


                  • Buzzcocks 29 décembre 2021 11:14

                    Notre monde n’est plus porteur d’aucune idéologie crédible ou de projets porteurs qui peuvent donner de l’espoir aux gens.

                    Les religions n’amènent que pédophilie et terrorismes, donc elles n’apportent plus rien de positif, juste se faire enculer par un gros dégoutant ou se faire égorger par un barbu imbécile. Bon, il reste des sectes évangélistes qui drainent encore des gogos via un télévangéliste déguisé en Elvis. Mais ce phénomène n’a pas atteint la France.

                    Et politiquement, le communisme n’a généré que la création d’un classe d’apparatchiks se gavant au détriment des autres. Et le libéralisme commence à montrer ses limites : pollution, concentration de richesses chez quelques uns, mal-bouffe, consommations de produits à la con qui tombent en panne après 2 ans.

                    Bref, là encore, il n’y a plus rien de porteurs. Les politiques ne sont plus que des communicants, ils ne lisent pas, n’ont aucune culture, et n’ont aucun projet à long terme.Ils n’ont que des slogans à la con comme faire de France, une start up nation. Avant sous Sarko, on état dans la bottom-up économie....

                    Ca fait rêver les gens ?


                    • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 15:31

                      @Buzzcocks


                    • Lynwec 29 décembre 2021 15:40

                      @Buzzcocks
                      Ce ne sont pas les religions qui font ça, ce sont les hiérarchies religieuses établies par des profiteurs. La foi,quand elle existe,est individuelle et n’a pas besoin d’être dictée par une sommité.


                    • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 15:48

                      @ddacoudre

                      Bonjour
                      Une caricature juste.
                      Face à cela blé PG a convié nous les citoyens de bonne volonté à venir d’assoir autour d’une table pour imaginer un projet d’avenir. la réunion a eu lieu à Lille et cela a donné La France Insoumise.
                      Si cela ne te convient pas il te faudra n’attendre que j’ai fini mon essai sur la nouvelle économie., Au cas où cela te conviendrais car elle ns’appuie nsur les connaissances et savoir.
                      http://ddacoudre.over-blog.com/2015/03/essai-de-1999-remunerer-les-hommes-pour-apprendre.html

                      Cordialement ddacoudre overblog


                    • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 29 décembre 2021 11:54

                      Et bien entendu, à aucun moment l’auteur ne fait mention de la traitrise de la gauche depuis 40 ans. 

                      Au lieu de jeter l’opprobre sur les autres et de persévérer dans l’erreur, il faut avoir le courage de se regarder dans une glace et de faire sa mea culpa si on veut récupérer sa crédibilité perdue.


                      • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 16:17

                        @Florian LeBaroudeur

                        Bonjour Florian
                        Quand tu parles de gauche il faut être précis l’on est de gauche nnonbparce que l’on a une place dans l’emyvicle, mais parce que l’on est anti capitaliste.
                        C’est le Socialisme révolutionnaire tel le communisme, ou réformateur tel le PS. Chacun ont d’inscrit dans leurs statuts la lutte contre le capitalisme et l’exploitation de l’homme bpar l’homme.
                        Et il me semble que ce qui t’as n’échappe comme a des millions BDE citoyens c’est qu’avec le départ des communiste et l’arrivé de Fabius zbla place de Maurois le PS abandonné la lutte anti capitaliste acceptait la loi du marché et supprimer en 2008 la Lutte du contre le capitalisme de ses statuts, et devenait social démocrate.
                        Bref ce qui se sont trompés c’est vous. Et ceux qui vous trompent encore ce sont les médias
                        http://ddacoudre.over-blog.com/2017/01/le-ps-n-est-plus-fonde-a-etre-le-leader-de-la-gauche.htmlL’on

                        http://ddacoudre.over-blog.com/article-a-quoi-sert-le-ps-52319841.html
                        Cordialement ddacoudre overblog


                      • Octave Lebel Octave Lebel 30 décembre 2021 11:27

                        @Florian LeBaroudeur

                        L’honnêteté voudrait que soit dénoncé ceux qui cyniquement sous costume socialiste ont fait des politiques de droite. Faire semblant de les confondre avec la gauche authentique c’est nous prendre pour des imbéciles et jouer le jeu de la droite en n’assumant même pas ses convictions. Bon à savoir.


                      • tonimarus45 30 décembre 2021 11:39

                        @Octave Lebel bien dit.. Si ils le furent un jour nos « socialos » au moins, depuis le virage vers le neo liberalisme ,dixit chevenement, de mitterrand au debut des annees 80 ne sont plus de gauche et de loin.Et ils le disent eux meme ce sont des « sociaux democrates » et c’est pas pareil.Ce n’est pas parce qu’ils sont devenus « SOCIAUX democrates » qu’ils lsont de gauche (toute proportion gardee hitler c’etait le « national SOCIALISME ??l’etait ’il ?????).En outre quand j’entends  des tartuffes taxer melenchon »d’extreme gauche" je demande afin de vraiement me marrer ou ils voient la vrai gauche a l’heure actuelle ????


                      • leypanou 29 décembre 2021 12:06

                        Sur le covid, qu’est ce LFI-l’Union Populaire ont-elles à proposer ? La société par rotation, donner le masque à tout le monde, libérer les brevets et aider les pays pauvres pour se fournir en « vaccin » et puis contre le pass sanitaire en paroles.

                        Un orateur LFI a été matraqué par un chef de service des urgences d’un hôpital mari d’une femme ministre car les propositions LFI sont hors sol¹ : jamais ils ne parlent de traitements, et ils se vantent presque d’être piqués.

                        ¹:il faut être débile pour croire que Pfizer & Co vont libérer les brevets ; de même espérer que la terre entière soit piquée un jour c’est ne pas avoir le sens des réalités.


                        • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 19:56

                          @leypanou


                        • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 20:01

                          @ddacoudre
                          Bonjour p

                          Si Sanofi n’avait pas vire ses chercheurs l’on ne serait pas soumis aux autres. il n’y a pas que les USA a avoir des vaccins, qu’on fait les autres ont ils attendu 10 ans 

                          http://ddacoudre.over-blog.com/2021/12/la-raison-du-covid-n-est-pas-la-meilleure-3.html

                          Cordialement ddacoudre overblog


                        • tonimarus45 30 décembre 2021 11:49

                          @leypanou—Il ne vous a quand meme pas echappe que « la »fi«  n’est pas a l’elysee ???????????Avez vous lu le programme de »FI"(il vient de sortir ???)


                        • leypanou 30 décembre 2021 16:16

                          @tonimarus45
                          qu’est ce être à l’Elysée a à voir avec ce que j’ai écrit ? Les propositions de LFI concernant le covid sont tout simplement indigentes, de la même valeur que celles du PCF.
                          C’est pourquoi les représentants LFI qui passent à la télé discuter du covid se font matraquer par les autres car répétant les mêmes demandes hors sol (libération des brevets, aider les pays pauvres à se vacciner, etc).
                          Le segment politique que vous voulez occuper pèse moins de 10% avec JLM, autrement dit 0 chance de passer au 2ème tour.
                          Ne même pas oser parler des traitements du covid en décembre 2021 est une lâcheté ou ignorance impardonnable.


                        • tonimarus45 31 décembre 2021 00:10

                          @leypanou---OUI et si vous nous parliez des autres propositions des autres candidats concernant le covid ???????????En outre vous n’avez pas lu le programme qui vient de sortir et en particulier les pages 72,73, 74, 75-juste entre autre quelques phrases 
                          —abroger les lois sur l(etat d’urgence sanitaire et le pass sanitaire
                           reconnaitre les epidemies et pandemie au titre de catastrophe naturelle
                           interdire le depotde brevets sur les MEDICAMENTS et les equipements nesessaires a une reponse sanitaire d’urgence et rendre oblif gatoire le partage des connaissances en vue d’une pt roduction massive et equitablement repartir les biens medicaux de premiere necessite
                           requisitionner les entreprises indispensables a la production de materiel sanitaire ( masques, tests,purificateurs) 
                          ---faire un pole public du medicament qui devra assurer une relocalisation de la production de medicaments garantir l’approvisionnement d’une reserve strategique-assurer le controledes prix sur l’ensemble des produits de sante et communiquer sur leurs couts reels permettre la transparence sur le financement de la redherche et du developpement—ECT,ECT,ECT
                          —je ne vais pas vous taper les quatres pages-alors lisez ce programme et là vous saurez de quoi vous parlez et je repete votre champion il propose QUOI ???????? et juste pour finir les autres "blablates ’mais rien d’ecrit noir sur blanc et l’on sait que les paroles s’envolent 


                        • Sergio Sergio 29 décembre 2021 12:47

                          Bonjour ddacoudre

                          « Notre peur actuelle … » est telle qu’on en a oublié de vivre


                          • zygzornifle zygzornifle 29 décembre 2021 15:48
                            N’attendez pas la solution de vos problèmes des hommes politiques puisque ce sont eux qui en sont la cause !

                            • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 17:07

                              @zygzornifle
                              Bonjour
                              Tu inverses le processus. Il ne sont que le reflet de nos opinions portées par des représentants de celles-ci organisés en partisnou non.
                              En partis c’est mieux car l’on peut rencontrer les autres pour transformer nnosboponiond en programme électoral. C’est mieux que d’attendre les résultats des sondeurs.peut être qu’avec la démocratie directe si la technologie le permet, l’on pourra interroger chacun, mais qui décidera des questions n’a soumettre au choix, les sondeurs, les médias, des élus, au hasard, un questionnaire émis par chaque citoyen, qu’il faudra trier par opinions comme on le fait dans les partis. Au PS avant de devenir social démocratie il y avait 5 courants opinions. Après il n’y avait plus le choix l’on été pour la loi du marché point final.
                              Alors qui choisit les citoyens nous la loi du marché. Ainsi que tu votes Modem, MRG, Hanon, LR, Macron, RN, Zemmour, Asselinaud, Dupont Aignan, PS , EELV, Chasse et tous les indépendants tu votes pour la loi du marché. Tu comprends pourquoi tu dis quel que soit les hommes cela ne change rien. Si tu veux changer, il y a le PC, NPA, Artaud, PRC, la FI VI° république, mais là c’est le conflit avec blés USA et l’Europe et une coalition de collaboration avec le BRIC.
                              Tu vois tu à le choix du courage ou de la peur, à moins que tu fasse partie bdes millionaires.
                              Cordialement ddacoudre overblog


                            • suispersonne 29 décembre 2021 17:03

                              Cela ne va pas plaire à quelques uns.

                              Plus de 60% de la population ne veut pas du programme commun des droites LRNEMZ, ni du falot écolo de pacotille, ni de la sossialisse.

                              Depuis qu’elle a refusé de rétablir l’isf, la hyène a perdu la moitié de ses supporters parmi les révoltés, gj ou pas.

                              Le seul espoir des zélites est une abstention massive.

                              Qui en est certain ?

                              Les ignorants se raccrochent aux branches vermoulues de leurs sondaches trafiqués.

                              Les rageux du système, inquiets pour leur si confortable plaçou perso, manquent singulièrement de convictions, et débordent d’anathèmes : chacun perçoit qu’ils sont terrifiés de se compter si minoritaires.

                              Le scénario hors sol déroulé parmi les merdias est tellement branlant qu’il fait pitié.

                              La pression populaire continue à monter ...

                              .


                              • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 21:00

                                @suispersonne


                              • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 21:06

                                @ddacoudre
                                Bonjour
                                Tu as tord de n’être personne car tu mourras quand même sans avoir essayé d’être toi.
                                C’est ton droit de disparaitre dans l’anonymat de tous ceux qui sont perdus ou qui n’ont pas le courage d’affronter la vie.
                                Cordialement ddacoudre overblog


                              • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2021 21:07

                                @ddacoudre
                                Bonjour
                                Tu as tord de n’être personne car tu mourras quand même sans avoir essayé d’être toi.
                                C’est ton droit de disparaitre dans l’anonymat de tous ceux qui sont perdus ou qui n’ont pas le courage d’affronter la vie.
                                Cordialement ddacoudre overblog


                              • suispersonne 29 décembre 2021 22:54

                                @ddacoudre
                                je prétends n’avoir aucune légitimité qui me donnerait un droit de m’exprimer qui serait supérieur à celui des autres, c’est tout
                                je refuse de me prendre pour une zélite ni un sachant, comme en sont inondés les merdias
                                après, ce que je dis ne devrait être approuvé, ou contredit, que dans son contenu, et j’apprécie les arguments de ceux qui cherchent à comprendre


                              • ddacoudre ddacoudre 30 décembre 2021 10:45

                                @suispersonne


                              • ddacoudre ddacoudre 30 décembre 2021 10:53

                                @ddacoudre
                                Bonjour
                                Ma réponse ne te visais pas comme individu, mais citoyens politique.
                                Et l’abstention est une mort politique.
                                Le vote est un droit d’expression, s’abdtenir c’est le refuser ce n’est pas une position politique de refus.
                                Celui ci s’exprime par le bulletin blanc ou nul.
                                Cordialement ddacoudre overblog


                              • agent ananas agent ananas 29 décembre 2021 18:45

                                On a vu en Grèce comment cela s’est passé avec Tsipras.

                                En moins de 48 heures il s’était aplatit devant la BCE !

                                Et Mélenchon fera de même, ainsi que Zemmour et tutti quanti ...

                                Frexit vite !


                                • capobianco 29 décembre 2021 19:12

                                  @agent ananas
                                  «  Et Mélenchon fera de même »
                                  Voila un « argument » convainquant !!! Donc au final ne changeons rien ??? Dites de suite qu’il faudrait voter macron , vos détours par tsipras sont un peu usés.


                                • Yann Esteveny 29 décembre 2021 19:14

                                  Message à avatar agent ananas,

                                  Exact ! Tout cela était et est parfaitement prévisible. Les ennemis de la Grèce ne se sont pas trompés en interdisant le parti patriote.

                                  Respectueusement


                                • Lynwec 29 décembre 2021 22:25

                                  @capobianco
                                  Vous semblez mettre (involontairement ?) sous le tapis, comme la plupart des faux opposants politiques le font, le parti UPR qui depuis sa création en 2007 propose de quitter l’UE, l’Otan et de retrouver notre souveraineté monétaire, nécessaire pour empêcher les gouvernants de creuser volontairement la dette au bénéfice des grandes banques.
                                  Ceci ne peut se faire qu’hors de l’UE évidemment, et tout « opposant » qui propose de renégocier les traités vous enfume en beauté. Mais ça, c’est régulièrement occulté par les intervenants qui préfèrent parler de « ne changeons rien » pour noyer le poisson.


                                • Albert123 30 décembre 2021 10:56

                                  @capobianco

                                  ce qui est usant c’est la masse de veaux qui cherchent encore un autre papa de substitution parmi une clique de pervers, de mythomanes et de manipulateurs, 

                                  le fan club de tel ou tel candidat a la forfaiture est résolument puérile, sans autonomie et surtout fragile.

                                  placer tous ces espoirs dans des individus aussi parasitaires que nocifs n’est pas le signe d’une bonne santé mentale


                                • capobianco 30 décembre 2021 15:59

                                  @Lynwec
                                  Pour vous répondre, je préfère vous inviter à lire les articles 12 et 13 du programme de la FI, nous gagnerons du temps. Je sais que pour vous le dogme c’est le frexit, souffrez que des gens aient une autre approche pour combattre cet ue. Surtout arrêtez de croire que vous seuls détenez la vérité sur la méthode et que les millions de soutiens de la FI soient des moutons incultes bernés par « le gourou » Mélenchon. Juste vous dire que la France est la deuxième puissance européenne et qu’avec un gvt réellement de gauche personne ne pourra empêcher la mise en place du programme. Ayez confiance en la France réellement de gauche.


                                • capobianco 30 décembre 2021 16:16

                                  @Albert123
                                  Entièrement d’accord avec vous et c’est bien pour cela que, personnellement, le plus important c’est le programme proposé. Le système électoral actuel impose « des têtes » donc il faut voter pour la « tête » (moi ce sera Mélenchon) qui propose le programme qui nous convient. Et cela même s’il y a des aspects du programme qui déplaisent (et heureusement, nous ne sommes pas que des moutons ou des veaux). Moi par ex sur le virus j’ai une position bien plus radicale mais cela ne peut remettre en cause le soutien aux grandes orientations du programme. Je pense que les mesures proposées et le mode d’action pour les appliquer sont les bons moyens pour vraiment changer les choses en restant réaliste face à l’ennemi de classe surpuissant. 


                                • Iris Iris 30 décembre 2021 17:06

                                  @capobianco
                                  Le soucis étant que la constitution donne un pouvoir énorme au Président qui souvent s’assied sur le programme promis.
                                  Sinon je suis comme vous, FI a aujourd’hui le programme qui me convient le plus.


                                • ddacoudre ddacoudre 2 janvier 2022 19:31

                                  @agent ananas
                                  Bonjour et bonne année

                                  Je crois qu’il y a des rapports qui t’échappent sans la France il n’y plus d’Europe.
                                  Cordialement ddacoudre overblog


                                • agent ananas agent ananas 4 janvier 2022 14:07

                                  @ddacoudre

                                  Mes meilleurs vœux également pour 2022.
                                  J’espère que vous n’aurez pas trop souffrir des mesures d’austérité imposées par nos technocrates non élus et corrompus de Bruxelles.
                                  Vous devez confondre Europe et UE. Il n’y aura plus d’UE si la France se retire, mais l’Europe sera toujours là (à moins que la Pologne et les pays Baltes nous entraînent dans un holocauste nucléaire avec la Russie).
                                  Sinon pouvez vous définir ce qu’est l’Europe et indiquer quel rôle positif l’UE a apporté à la France ?
                                  Quant au rapport qui m’échappe, je n’arrive pas trouver celui des « Grandes orientations des politiques économiques » pour 2022. Un lien serait vivement apprécié.


                                • ddacoudre ddacoudre 4 janvier 2022 17:12

                                  @agent ananas


                                • ddacoudre ddacoudre 4 janvier 2022 17:27

                                  @ddacoudre
                                  Bonjour
                                  On est d’accord plus UE entrepreneuriale qui se concurrence sur le moins disant social

                                  Pour le reste c’est un rapport établi par les scientifiques en tout genres par la CIA qui paraît tous les deux ans sur les orientations socioéconomiques du monde. Perte en démocratie monté des nationalisme contrôle des grand groupes mondiaux dans l’économie rien de bien brillant. Cordialement ddacoudre overblog


                                • suispersonne 29 décembre 2021 23:04

                                  ce qui me plairait en ce moment, c’est une relecture du programme l’avenir en commun, à la place des anathèmes habituels anti LFI, des affirmations infondées, de la haine aveugle

                                  avec des démonstrations éventuelles que ce ne serait pas un très bon programme, pourquoi pas ?

                                  je n’avais jamais rencontré autant de gens respectueux et réfléchis que parmi les partisans de LFI (et j’en ai vu partout ailleurs, des palanquées de tdc, dans les structures prétendument « humanistes » !)

                                  nb : j’y ai rencontré aussi des apparatchiks malfaisants, mais ils sont simplement noyés devant la consistance des analyses et des méthodes issues de la base


                                  • tonimarus45 30 décembre 2021 11:57

                                    @suispersonne---Deja a la difference de moults qui s’expriment ici , vous l’avez lu ,tout comme moi et c’est tres bien .En ce qui me concerne ,le contenu ,et etant le seul ecrit noir sur blanc (les paroles s’evonlent les ecrits restent) il me convient tres bien


                                  • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2021 08:07

                                    Aucun programme des outsiders ne me plait, il y a du bon et du moins bon dans chaque, mon principal but serait de gicler Macron tout en sachant que son remplaçant ne sera qu’un chef de rayon comme en hyper aux ordres de l’UE via la mondialisation ....  


                                    • tonimarus45 30 décembre 2021 18:18

                                      @zygzornifle AUCUN programme ne peut convenir tout a fait  et juste pour vous un ou deux bemol a celui de la « fi » mais globalement c’est celui qui me convient ;


                                    • LeMerou 30 décembre 2021 08:53

                                      @ddacoudre

                                      Article intéressant. Depuis bien longtemps, à l’arrivée de la période électorale pour les présidentielles le refrain est toujours le même

                                       Sécurité

                                       Culture et scolarité

                                       Travail

                                       Réduction des inégalités

                                       Immigration

                                      et depuis peu

                                       Environnement

                                      Tous sans exceptions, nous promettent monts et merveilles, certains sachant qu’il sera impossible de les tenir et d’autres ne sachant pas qu’elles ne peuvent pas être tenues (quoique pour quelque uns je doute..).

                                      L’ordre de classement des thèmes étant variable suivant la condition sociale et l’âge.

                                      L’histoire nous apprends qu’une majorité de ces promesses ne sont pas tenues, pour des motifs divers, ce qui engendre deux sentiments chez le votant

                                      Le premier est une grande lassitude, (la déception est partie depuis longtemps), un désintérêt qui augmente progressivement, touchant majoritairement des tranches d’âges qui n’ont pas connu les années chantantes, et les années de déception.

                                      Le deuxième une prodigieuse envie de changement, de révolution, etc.. Ce sentiment est exacerbé au maximum lors des campagnes électorales, alors se forge des convictions, des satisfactions, des idéaux, qui font oublier l’inéluctable.

                                      Le jour fatidique arrive, gonflés à bloc prêt à tout, le premier bulletin est versé dans l’urne, immédiatement suivi d’un sentiment du devoir accompli pour la Nation.

                                      Les résultats de l’orchestration maléfique organisée depuis tant d’années pour sauvegarder ce régime des partis politiques tant voulu après la libération fait son office.

                                      Et là, le fier citoyen prends peur, déçu dans un premier temps du score de son champion, qui en plus tente vainement d’expliquer sa défaite, se victimisant à cause de sombres manipulations par le pouvoir en place.

                                      Dans cet état le fier citoyen tant évoqué dans notre chant révolutionnaire, regarde les deux champions restant et le jour « J » survient le syndrome du rideau......

                                      Mais que pense l’électeur derrière le rideau de l’isoloir, dans ces quelques minutes ou il est face à lui même, à ses doutes, ses convictions, tentant de se remémorer les phrases, slogans, promesses martelées par tous les mé(r)dias. Ces convictions brisées.

                                      Se dit-il .

                                       Fais chier ! Vont se faire « Fo....) j’vote blanc

                                       Ah non pas lui ou elle ! (C’est un sale con ou conne, j’aime pas sa gueule, etc...), une peur insidieuse s’étant immiscée en lui. Le votant dans l’euphorie du départ veux du changement, espérant secrètement que cela continue comme avant, ou que cela soit pour les autres.

                                      (Je vous fait grâce de ceux heureux de voir leur champions, qui pour la plupart d’entre eux n’hésite pas.....)

                                      Et à 20H, le votant est devant sa télé, es journaleux piaffent d’annoncer les premier un résultat qu’il connaissent déja.

                                      Et sauf très grosse couille survenue pendant le mandat électoral, le sortant retrouve son siège.... Remerciant avec une hypocrisie sans bornes ses électeurs, justifiant son score »démocratiquement obtenu« , alors qu’il ne représente en fait qu’une minorité des votants.

                                      Et le cirque repart pour cinq années, le jeu reprend, les traditionnelles manifestations de début d’années, d’avant les vacances, de début de rentrée, accommodés parfois de mouvements populaires dus à une actualité savamment orchestrée. Quelques uns écrirons des livres sur la »révolte qui gronde".....


                                      • ddacoudre ddacoudre 30 décembre 2021 11:03

                                        @LeMerou


                                      • ddacoudre ddacoudre 30 décembre 2021 11:35

                                        @ddacoudre
                                        Bonjour lemerou
                                        Tu as de la chance l’on est sur le net, enbtemps normal je t’aurais décroché un tir au harpon.
                                        Bien sûr que blés élection son un ritualisme électoral.
                                        Il est juste de dire que les citoyens sont dans une grande lassitude 6/10.
                                        C’est du jamais vu.
                                        Ensuite nous ne serons pas des enfants en principe, il y a ce que l’on veut faire dans un programme et ce que l’on arrive à faire car, d’une part l’on n’est pas seul au monde. Et d’autres part ce n’est pas l’état qui gère l’économie de marché. Et dans ce cadre les promessed de redistribution de revenus ne sont que le plaisir de l’esprit, car ce qui est donné est repris par le je majoré lors de nos achats.
                                        http://ddacoudre.over-blog.com/2019/08/supprimer-l-impot-sur-les-societes-que-paient-les-salaries.html


                                      • kéké02360 30 décembre 2021 22:52

                                        Le changement est possible , il est à votre portée , c’ est ici :

                                        https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/restaurer-la-democratie-par-le-ric-92300 

                                        merci de partager ce lien pour redonner un peu d’espoir ................

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité