• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Retraites : Fuck « the marché » : sortie le 27 mai dans toutes les rues (...)

Retraites : Fuck « the marché » : sortie le 27 mai dans toutes les rues françaises

Des fuites autour de l’élastique ont été organisées par l’Elysée dès la semaine dernière, Celles-ci concernent un scénario "dur" au sujet de la réforme des retraites en cours. Elles ont été relayées gratuitement par nos canards préférés . L’Elysée s’est bien entendu empressé de démentir cette information. La fuite ne souffre pourtant d’aucuns doutes possibles puisque les billets de nos quotidiens électroniques préférés sont de véritables orfèvreries (et non des Lefebvreries) en la matière. Jugez par vous-même cette magnifique exégèse du copié-collé d’un menu à l’autre de nos quotidiens nationaux !

Bref, comme nous le constatons, il s’agit d’une retraite avec 43 années cotisées et ceci pas avant 62 ou 63 ans (j’irai donc planter des navets dans mon jardin à partir de 68 ans, si Dieu me prête vie d’ici là, comme dit le dicton). Et comme le constate un retraité aujourd’hui à propos de mon billet du 29 avril : c’est "une réflexion que je partage même si aujourd’hui je ne suis plus concerné". Ce retraité ne fait donc pas partie des 67 % des + 65 ans qui pensent qu’il faut retarder l’age légal de la retraite, mais Il n’ira pas non plus dans la rue le 27 mai. Bref, au royaume des mal-chaussés, les cordonniers sont légions.

Il y’ a des jours où j’aimerai choisir les personnes à qui j’envoie les euros de mes points de retraites dévalués.

3 mois de vaseline sur notre temps de cerveau disponible

Cela fait maintenant trois mois que nous subissons le feu nourri des Stukas Elyséens via la rhétorique bien huilée du : "travailler plus longtemps...ce n’est pas sale". Cela fonctionne à vrai dire très bien, les français ressemblent davantage à des poulets auxquels quelqu’un aurait mis la tête sous une aile qu’à autre chose. Il faut dire que nous sommes ébouillanté depuis maintenant deux ans par la crise qui nous a enlevé tout espoir de jours meilleurs. J’ai personnellement descendu en plein vol une de ces billevesée désincarnée sur le net, et je m’en félicite à vrai dire.

La seule solution viable à cette désinformation subie depuis maintenant plusieurs mois est de saboter ce mauvais projet de loi des retraites.

Malgré les manipulations du Figaro au sujet de sondages sur les retraites, nous savons désormais que 64 % des actifs souhaitent partir "le plus tôt possible" à la retraite. Si à tort, vous pensiez que je ne propose rien et qu’il n’y a pas d’alternatives au projet gouvernemental, allez donc lire mon billet du 16 mai, celui d’Eva Joly du 20 mai , ou la proposition de Pervenche Berès , député PSE, et son excellent rapport sur la crise financière.

Bref, nous sommes passé au court-bouillon d’une cuisine qui nous dépasse et nous avons abdiqué en masse. Les manifestations du jeudi 27 mai  seront sans doute un échec, la faute à personne puisque...tous le nez dans le ruisseau.

Les manifestations : une arme d’une autre époque ?

Poser la question revient à y répondre. La société a été atomisée par trente années de chômage et une individualisation forcenée, si vous n’en êtes pas persuadé, achetez donc ce formidable bouquin des éditions du CNRS : "résister au libéralisme" , la situation actuelle ne vous paraîtra que plus crue après cette lecture. La manifestation est effectivement une "arme" d’une autre époque, on dira avant la mondialisation. Mais nous n’en avons pas d’autre à ma connaissance à ce jour. En attendant ces futurs apéros-facebook centrés sur des projets de sociétés à grande fréquentation, nous n’avons que cette indéracinable "manifestation"...Alors faisons avec !

Le gouvernement a donc lâché cette proposition dans la presse pour voir si les manifestations, même avec ce scénario worst case, seraient à la hauteur. il s’agit donc d’un test. Inutile de préciser qu’il s’agira du tarif si les manifestations sont modestes.

Les opérateurs des marchés à Wall street avaient les yeux rivés sur leurs écrans plasma durant les manifestations grecques la semaine dernière, et il se dit qu’ils attendent avec anxiété la mise en coupe réglée de notre système de retraite pour respirer, afin que le cas français ne fasse pas tâche d’huile en Europe. Nous avons donc la possibilité de faire taire les marchés un instant jeudi, puisque nous ne sommes pas les plus endettés en Europe. Le diapason, ma foi !

Les laisserez-vous respirer, le cul posé sur notre magot, le 27 mai ?

 

Publié sur Peuples.net

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.47/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • bob 24 mai 2010 11:20

    Manifestez, manifestez, soyez en grève, écrivez sur le net combien vous ètes mécontent de la situation actuelle.

    Le véritable pouvoir se trouve dans l’isoloire, le reste n’est que poudre aux yeux totalement illusoire et bien plus inutile encore. Si le gouvernement actuel ne vous plait pas, ne votez pas pour lui. Ne croyez pas non plus en l’alternative de partis politiques anciens qui n’ont jamais eu de modification structurelle sur le fond. Renseignez-vous sur les partis et surtout les hommes qui les composent avant de voter puis faites-le en connaissance de cause.


    • Anonymous Republic Punisher Rigel 24 mai 2010 13:53

      Ah oui et donc faut voter pour quelle banque au juste ? :D


    • 65beve 65beve 24 mai 2010 15:58

      Bonjour bob,

      Désolé !
      Le vrai pouvoir ne se trouve plus dans l’urne depuis que le vote NON de 2005 a été confisqué par le Président en 2007.
      D’où je pense, les forts taux d’abstension observés lors des scrutins récents.

      cdlt
      bv


    • Defrance Defrance 24 mai 2010 20:54

      Non, tout cela est faux, le pouvoir est dans les mains des quelques milliers d’encartés UMPS qui nous proposent leurs têtes de gondoles avec le soutien, bien évidemment de la finance et de la presse (ce sont les mêmes) !

       Encartés = Enfoirés et je pèse mes mots !

      Exemple actuel, DSK, le socialiste peau de La Pine est le meilleur candidat contre Nabotleon ?


    • Croa Croa 24 mai 2010 23:05

      « Le vrai pouvoir ne se trouve plus dans l’urne depuis que le vote NON de 2005 »

      Ce n’est pas exatement ça. Le vote NON de 2005 n’a été qu’un révélateur d’une situation bien plus ancienne.

      En 2005 il ont commis une erreur de manipulation du sujet et les gens ont mal voté.


    • bob 26 mai 2010 12:07

      @ tous les moinsseurs

      Finalement la véritable alternative que vous proposez est de revoter pour les mêmes tout en restant dans le cadre de l’auto-satisfaction et d’une glose sempiternelle sur le net. Vaste projet surement glorifiant pour des gens sans avenir ( ou qui s’accomodent très bien de cette situation) mais totalement repoussante pour d’autres ( dont votre serviteur).


    • Jean 24 mai 2010 12:22

      Tout à fait d’accord, bob, on a les dirigeants qu’on mérite.

      Cela dit, même si nous élisons, pleins d’espoir, des gens en qui nous avons une parfaite confiance, le crash de Smolensk nous rappelle ce qui peut arriver à un gouvernement qui ne suivrait pas la ligne. La ministre de la Santé polonaise n’avait-elle pas refusé, elle seule parmi tous les ministres de la Santé européens, la logique absurde de la fausse pandémie, de la campagne de vaccination mensongère et des achats pharaoniques de vaccins et antiviraux inutiles... ?

      • bob 24 mai 2010 13:19

        @ Jean,

        Doit-on se soumettre pour autant. Le crash de Smolensk est une méthode pour décapiter les élus mais d’autres prendront leurs places. Tel le rouleau compresseur Russe pendant la seconde guerre mondiale, l’adversaire finira par reconsidérer sa stratégie.

        Par ailleurs, quelle idée de mettre tous les membres d’un gouvernement dans un même véhicule en même temps !!!


      • goc goc 24 mai 2010 12:29

        Le problème c’est que depuis 2005 et l’arrivée des papy-boom, on savait déjà que le financement des retraites est plus que problématique

        donc il n’existe qu’une seule solution faire la révolution « copernicienne » de nos retraites et revenir aux fondamentaux

        quelle est la problématique ?
        1 - permettre aux travailleurs d’arrêter de travailler après des années de dur labeur
        2 - permettre aux mêmes salariés de continuer a vivre correctement même après la fin du travail
        3 - donner aux personnes âgées autre chose que des mouroirs sordides
        4 - financer tout cela

        A cela il en faut pas oublier que la notion de retraite est vital pour ceux qui ont exercé des travaux pénible, et beaucoup moins vitale pour des personnes ayant des métiers « intellectuels »
        et enfin on doit prendre en compte le coté « revitalisant » d’avoir une activité précise (même professionnelle) après 60ans

        alors peut être que la solution serait dans la progressivité de la retraite, c’est a dire

        a partir de 50 ans arrêt des travaux pénibles, et par exemple transfert vers des emplois de formation ou de gestion
        à partir de 60ans passage au « mi-temps » avec horaires variables (donc charges moins élevées pour la collectivité et l’entreprise)
        et ce jusqu’à 65ans voir plus si le futur retraité le désire.
        bien entendu cela sous-entend qu’un travailleur de + de 50ans ne pourra pas être licencié

        ceci n’est qu’une idée, mais de toute façon, il faut bien comprendre qu’on ne pourra plus garder le fonctionnement actuel, et qu’il faut bien trouver une solution


        • Anonymous Republic Punisher Rigel 24 mai 2010 13:55

          pendant que les générations du papy boom travaillait les retraites été excedentaires mais on se demande bien ou est passé tous ce fric !


        • Defrance Defrance 24 mai 2010 20:59

          Le Financement des retraites est UNE CONSÉQUENCE de la mondialisation qui a engendrée les délocalisation en masse générant un chômage réel bien plus important que ce que les statistiques font ressortir . Sans oublier que les fonds versé durant le plein emploi (année 60 -90) semblent s’etre volatilisés ?

           


        • Etre Realiste 24 mai 2010 12:36

          SUPER BILLET !!

          HELAS, Peu de gens viennent le commenter !
          Cela n’intéresse plus personne de se battre pour leur pouvoir d’achat !
          Nous vivons dans une société de TAFIOLLES, de TARLOUZES, sans FIERTE, ni DIGNITE !!
          Les Hommes ici ont baissé leur PANTALON !
          Ils préfèrent s’intéresser à la Burqa, à l’identité Nationale, à Hors-La-Loi...
          Le 27 MAI, malheureusement personne n’ira défiler !
          Si demain le Gouvernement organise une MANIF contre la BURQA, tu verras des Millions de CHOMEURS, D’OUVRIERS, de PAUVRES, D’EMPLOYES DE BUREAU DE MES 2 A 1300 EUROS NET, et D’ESCLAVES MANIFETSER ET CRIER !!

          C’est FOUTU...ILS VONT VOUS PRENDRE VOTRE ARGENT JUSQU’AU DERNIER CENTIME AVEC VOTRE CONSENTEMENT !!

          C’est de la PROPAGANDE STALINIENNE !!


          • Blue boy Blue boy 24 mai 2010 23:55

            Mais c’est quoi ce langage  ?

            Il y a d’autres insultes à utiliser.

            Je suis pédé et moi j’ai de la fierté et de la dignité. Et tu vois, en plus je viens commenter !

            Les pédés aussi se sont battus pour leur dignité, à Greenwich village à NY en 1968, car harcelés et matraqués en permanence par les flics.

            C’est de là qu’a été créée la Gay Pride (Pride = Fierté)

            ___

            Je ne voulais pas lancer un débat, mais juste faire une petite mise au point.

            Sinon je n’ai rien compris à votre post plutôt douteux... ou alors mal rédigé...


          • jaja jaja 24 mai 2010 12:40

            Sont élus ceux que l’oligarchie désigne à ses relais médiatiques.....

            Eh oui en grève et dans la rue le 27 mai même si les grosses organisations syndicales ne veulent pas mettre le paquet sur la question des retraites et ne proposent qu’une balade sans lendemain...

            Il est vrai qu’à gauche ça tangue sacrément..

            Ce qu’il faut exiger :

            "Pension égale à 75 % du salaire brut, calculée dans le privé et le public sur les six meilleurs mois.
            La retraite c’est la continuité du salaire. Le salaire de retraite doit être celui de la qualification la plus élevée d’une carrière. C’est ce qui justifie la revendication d’une pension indexée sur le meilleur salaire, calculé sur les meilleurs mois.

             La durée maximum pour bénéficier de la retraite à taux plein à 37, 5 annuités de cotisation, en incluant les périodes de perte d’emploi, d’apprentissage, de formations et d’études à partir de 18 ans."

            Pas de retraite inférieure à 1500 € nets...

            Pas de fric pour financer ? Taxer les profits.... Tous dans la rue le 27 mai !


            • Etre Realiste 24 mai 2010 12:42

              SUPER BILLET !!

              HELAS, Peu de gens viennent le commenter !
              Cela n’intéresse plus personne de se battre pour leur pouvoir d’achat !
              Nous vivons dans une société de TAFIOLLES, de TARLOUZES, sans FIERTE, ni DIGNITE !!
              Les Hommes ici ont baissé leur PANTALON !
              Ils préfèrent s’intéresser à la Burqa, à l’identité Nationale, à Hors-La-Loi...
              Le 27 MAI, malheureusement personne n’ira défiler !
              Si demain le Gouvernement organise une MANIF contre la BURQA, tu verras des Millions de CHOMEURS, D’OUVRIERS, de PAUVRES, D’EMPLOYES DE BUREAU DE MES 2 A 1300 EUROS NET, et D’ESCLAVES MANIFETSER ET CRIER !!

              C’est FOUTU...ILS VONT VOUS PRENDRE VOTRE ARGENT JUSQU’AU DERNIER CENTIME AVEC VOTRE CONSENTEMENT !!

              C’est de la PROPAGANDE STALINIENNE !!


              • Jean 24 mai 2010 12:58

                Eh oui, personne n’ira défiler le 27 mai sur vos mots d’ordre ! 


                Alors, avec un pseudo comme le vôtre (Etre Realiste) vous devriez en prendre acte, faire preuve de réalisme et de pragmatisme et au lieu d’essayer vainement de remuer des foules sceptiques voire indifférentes, vous tourner vers l’action politique que nous permet (encore) notre république, comme nous y appelle fort justement Bob. 

                Les élus sont ceux que NOUS avons choisis ! Si à l’usage ils ne nous conviennent pas, il faut voter pour d’autres la prochaine fois !

              • Anonymous Republic Punisher Rigel 24 mai 2010 13:57

                Le problème des manifs c’est qu’à chaques fois elle se font sur un sujet très ciblé histoire de mobiliser le moins possible de monde, alors qu’il faut changer tout le système, 20 ans qu’on nous parle de réformes des retraites et qu’on a tjrs pas trouver de travail lol !


              • Defrance Defrance 24 mai 2010 21:08

                @ Jean

                 Nos élus sont ceux qui ont pu se présenter avec la complicité de la finance, de Giscard et Chirac qui ont supprimés l’anonymat des signataires ( ex Dupont Aignan n’a pas pu se présenter contre Nabot 1 er, Schivardi a eut toutes les peines a se faire entendre, et plus dernièrement Melanchon s’est fait balader par la boite a enconnarder avant les régionales ?

                Si vous, ou moi vouliez vous présenter, pensez vous que vous avez une Chance ? (a moins d’etre Jean Sàrközy )


              • alcodu 24 mai 2010 23:12
                • Nous vivons dans une société de TAFIOLLES, de TARLOUZES

                Evidemment on comprend l’inquiétude des beaufs avec cette réforme, déjà qu’après 45 ans plus personne ne veut d’eux, alors tenir jusqu’à 63... .

              • Blue boy Blue boy 24 mai 2010 23:58

                Eh oui, je me répète, mais bon...

                Mais c’est quoi ce langage ?

                Il y a d’autres insultes à utiliser.

                Je suis pédé et moi j’ai de la fierté et de la dignité. Et tu vois, en plus je viens commenter !

                Les pédés aussi se sont battus pour leur dignité, à Greenwich village à NY en 1968, car harcelés et matraqués en permanence par les flics.

                C’est de là qu’a été créée la Gay Pride (Pride = Fierté)

                ___

                Je ne voulais pas lancer un débat, mais juste faire une petite mise au point.

                Sinon je n’ai rien compris à votre post plutôt douteux... ou alors mal rédigé...


              • Vipère Vipère 24 mai 2010 12:50

                Bonjour à l’auteur et à tous

                "Je suis tombée par terre
                c’est la faute à voltaire
                le nez dans le ruisseau
                c’est la faute à...

                Rousseau et à son contrat social ?

                Pacte social supposé rendre le peuple souverain, alors que l’on jamais été autant opprimé.

                Cet étourdi de Rousseau, ce triple crétin, a oublié d’inscrire dans les droits de l’homme et du citoyen comment le peuple autrement que par un bulletin de vote, pouvait d’un 39 au derrière des élus, les renvoyer se faire voir ailleurs que dans la politique de la cité.


                • patdu49 patdu49 24 mai 2010 12:55

                  tout les pauvres, de toutes façons, vous n’etes pas concerné par cette manif (un petit tour de piste encadré par les flics et les syndicats, mêmes les syndicats complices du grouvernement comme la CFDT, qui ne dérangera absolument personne, seul une grêve générale interprofessionnelle et illimitée pourrait avoir un peu de poids et sur bien + que le seul sujet des retraites ... ) , car de toutes façons déjà hier même sous la gauche caviard PS, et aujourd’hu donc, vos conditions etaient et sont déjà + défavorables, que leurs projets de lois à l’UMP.

                  leur projet de loi ne concerne donc que les classes moyennes et supérieures.

                  les milieux populaires, et pauvres, eux l’ont déjà dans l’os, depuis toujours, depuis les années 80.

                  concernant les millions de travailleurs pauvres, précaires, chomeurs par intermitances, smicards, sans-droits etc etc ...

                  A PROPOS DE VOS RETRAITES :

                  Sachez bien, une CHOSE, déjà aujourd’hui pour seulement percevoir ce qu’on appelle encore dans le langage courant le « MINIMUM VIEILLESSE », ça n’est versé qu’à PARTIR de 65 ANS, déjà aujourd’hui, là, au moment ou je vous parle...

                  708,95 € par mois pour une personne seule, c’est un plafond, c’est à dire que l’APSA (l’allocation de solidarité aux personnes âgées) sera versée en complément de votre retraite, pour que vous puissiez atteindre ce plafond.

                  Donc avant vos 65 ANS, vous devrez survivre, pour ceux qui sont privés d’emploi, avec BEAUCOUP MOINS... par exemple si du RSA, c’est 404,88€ pour une personne seule .. le PLAFOND de ressources.

                  Donc si par exemple, vous avez avant 65 ans, droit à une retraite de 405€, vous dépasserez déjà le plafond.

                  Concernant l’APSA que vous aurez peut être perçue, .. sachez aussi, qu’à votre mort, ça sera récupéré sur votre patrimoine si ce dernier à une valeur de 39000€ ou +.

                  Exemple : vous avez 65 ans, une retraite de 405€ un complement APSA de 303,95€ par mois, vous survivez jusqu’à disons 85 ans.

                  20 ans x 303,95€ x 12 mois = 72948€
                  si vous avez un patrimoine, par exemple un logement qui vaut 120 000€

                  à votre décès
                  120 000€ - 39 000€ = 81 000€
                  81 000€ - 72 948€ = 8052€

                  Sur votre patrimoine de toute une vie que vous avez réussi à constituer, sur 120 000€ vous pourrez laissez à vos enfants

                  39000 + 8052 = 47 052€


                  • 65beve 65beve 24 mai 2010 16:06

                    Bonjour patdu49

                    « Sur votre patrimoine de toute une vie que vous avez réussi à constituer, sur 120 000€ vous pourrez laissez à vos enfants. 39000 + 8052 = 47 052€ »

                    Dans le même temps, chateaux et manoirs passent de générations en generations sans frais.

                    Salauds de pauvres !

                    cdlt

                    bv


                  • Croa Croa 24 mai 2010 23:26

                    Donc la retraite à 60ans c’est du pipo !

                    Et franchement, vivre avec 404,88€ jusqu’à 65 ans c’est une performance ! Les plus défavorisés sont vraiment mal : Moins t’as de chances, plus s’ajoutent les obstacles !

                    Le gouvernement devrait être content, les vieux pauvres ne représenteront pas une grosse charge pour les jeunes ! smiley


                  • patdu49 patdu49 25 mai 2010 08:12

                    oui pendant ce temps là on défiscalise les transmissions de patrimoines des rîches ..

                    ah oui dans ma démo, j’ai oublié de preciser, que si le bébéficiaire de l’APSA à un peu d’épargne, son capital, son livret A etc, sera taxé de 3% l’an, et ça viendra en diminution du montant de son APSA mensuel.

                    exemple si la personne à 50000€ d’epargne, 125€ donc par mois en moins d’APSA.
                    ça fonctionne comme le RSA.


                  • Vipère Vipère 24 mai 2010 13:52

                    A Bob

                    Le 27 mai ?

                     j’ai rien d’prévu à cet’ date.

                    Pourquoi, ne pas s« aérer un peu, voir du monde.

                    Toujours derrière son clavier, à la longue c’est fatiguant ;

                    D’autant que les autorités ne vont pas interdire »ce ressemblement social« 
                     
                    C’est pas com’pour l’apéro géant qu’est pas interdit officiellement, mais qui l’est officieusement. 

                    Comme dit ma concierge,  »où il y il a d’la gêne, ya pas de plaisir ;
                     
                    Qui c’est qui peut m’empêcher de glisser un petit remontant sous le manteau, ça me fera une apéro/manif., deux en un. Sauf qu’il faut pas abuser de l’apéro, bien sûr."



                    • wesson wesson 24 mai 2010 14:05

                      Bonjour l’auteur,

                      " les français ressemblent davantage à des poulets auxquels quelqu’un aurait mis la tête sous une aile qu’à autre chose"

                      Pas mieux ... si, ça !


                      • no_move no_move 24 mai 2010 14:10

                        questions à ceux qui donnent des leçons et iront manifester comme des moutons :

                        - combien de téléphones portables dans votre foyer ?
                        - combien de véhicules ?
                        - combien de frais d’essences par mois ?
                        - combien de fringues avec des marques ?
                        - combien d’heure par jour vous restez vautrés devant la télé ?
                        - combien vous donnez aux grandes surfaces ?
                        - combien de comptes bancaires ?

                        .......


                        • jaja jaja 24 mai 2010 14:42

                          Si les moutons étaient nombreux ils pourraient virer le berger à coups de pompes dans le derche.....

                          Par ailleurs que peut donner une rponse à vos questions à la con ?


                        • no_move no_move 24 mai 2010 14:48

                          l’intéret de mes questions est simple : avant d’aller vous agiter dans la rue comme des moutons égarés et manipulés attaquez-vous d’abord à votre mode de vie.
                          On ne critique pas un système capitaliste quand ont le nourri tous les jours abondamment....


                        • jaja jaja 24 mai 2010 14:51

                          Nous le nourrissons essentiellement par notre travail plus que par notre consommation... Doit-on aussi cesser toute activité professionnelle et vivre comme des clodos ?


                        • jaja jaja 24 mai 2010 14:56

                          Je vois que vous n’êtes pas ermite dans le massif central puisque vous jouez avec ordi... Donc avant de nous traiter de donneurs de leçons manipulés essayez d’appliquer vos stupidités à vous même...


                        • no_move no_move 24 mai 2010 15:04

                          quelle ouverture au dialogue.....


                        • jaja jaja 24 mai 2010 15:06

                          Oui quand on me traite de mouton égaré donneur de leçons et manipulé de mouton je passe à bélier...

                          C’est humain non ?


                        • 65beve 65beve 24 mai 2010 18:52

                          Bonsoir no-move,

                          1) Je vous rappelle simplement que suite aux manifs monstres de mai 68, le smig a été augmenté de 30% et qu’il n’y a eu ni effondrement de l’économie ni arrivée des chars russes.
                          Ceux qui manifestent « comme des moutons » vont défendre non pas leurs petits intérêts mais les acquis sociaux gravement menacés par l’UMP. ( Ces mêmes acquis dont vous profitez.)
                          Le 27 mai, j’y serai !

                          2) A votre liste , vous auriez pu rajouter ;

                          - Combien de robinets d’eau tiède ?
                          - Combien de glaçons dans le frigo ?
                          - Combien de slips de rechange ?

                          cdlt
                          bv


                        • Croa Croa 24 mai 2010 23:41

                          à 65beve,

                          La manif du 27 n’est ne sera pas « monstre ».

                          Même massive ce ne sera qu’un défoulement peu gênant pour les décideurs, lesquels ont appris à s’accommoder des ces mouvements d’humeurs nécessaires et bien contrôlés.


                        • Blue boy Blue boy 25 mai 2010 00:11

                          @Croa

                          Et quand bien même ce serait le cas, ça veut dire qu’il ne faut pas le faire ?

                          Moi je ne suis pas tout à fait d’accord, gouvernements et bourses craignent le chaos social par dessus tout. Donc bien sûr ils compteront sur les flics pour éviter les débordements, mais garderont un oeil vaguement inquiet tant que la manif ne sera pas terminée... Rappelle -toi ce qui s’est passé en Grèce il y a deux ans.


                        • no_move no_move 25 mai 2010 01:18

                          @65beve

                          vu l’état de ce pays et ses mentalités on peut dire que mai 68 a été très profitable c’est vrai...

                          pour qui ?


                        • 65beve 65beve 25 mai 2010 09:36

                          @ Croa

                          La manif du 27 mai ne sera pas « monstre »

                          C’est probable, mais le gouvernement attend de voir avant de dévoiler son plan retraite.
                          L’UMP a déjà fait ses propositions et on peut parier qu’elles seront dans le plan du gouvernement.

                          Calendrier :

                           juin : plan retraite dévoilé par le gouvernement
                           juillet : pseudo consultations
                           Aout : mise en place du plan par décret.
                           Septembre : le Président déclare qu’il a sauvé les retraites.

                          cdlt
                          bv


                        • 65beve 65beve 25 mai 2010 09:38

                          @ no-move

                          "vu l’état de ce pays et ses mentalités on peut dire que mai 68 a été très profitable c’est vrai...

                          pour qui ?"

                          Vos propos sont abscons

                          Cessez vos absconneries svp et exprimez-vous clairement.

                          cdlt

                          bv


                        • foufouille foufouille 25 mai 2010 09:47

                          no-move est un adorateur du dieu cultivateur


                        • no_move no_move 24 mai 2010 15:07

                          sinon bravo pour les clichés et le détournement de mes propos. dans le fond, je suis sur que vous savez ce que je veux dire, mais il est préférable pour vous et votre propagande de réagir de cette façon.


                          • jaja jaja 24 mai 2010 15:15

                            Ma « propagande » est claire... Je ne la cache pas...La votre est plus nébuleuse... Faux-décroissant ? Partisan du système capitaliste ?

                            Si vous répondiez à ma question « Doit-on arrêter de travailler et vivre comme des clochards » (pour ne pas nourrir le capitalisme) j’aurai la réponse à mes interrogations...

                            Si vous répondez oui vous êtes un illuminé...

                            Si vous répondez non vous êtes inconséquent avec votre fumeuse théorie ou un partisan du système qui pense embarrasser ses contradicteurs avec des questions à la con...


                          • no_move no_move 24 mai 2010 15:36

                            « Ma »propagande" est claire... Je ne la cache pas...La votre est plus nébuleuse... Faux-décroissant ? Partisan du système capitaliste ? "

                            rien du tout. je n’ai pas d’étiquettes et je n’en veux pas.

                            « Si vous répondiez à ma question »Doit-on arrêter de travailler et vivre comme des clochards" (pour ne pas nourrir le capitalisme) j’aurai la réponse à mes interrogations..."

                            Le jeu n’est pas équitable puisque vous avez esquivé mes questions dans un premier temps et dans un deuxième essayé de les ridiculiser. Vous répondez à mes questions en posant une nouvelle question. Une question fermée qui n’a pas de rapport avec les questions que je vous ai posées.

                            De plus je n’ai rien à prouver sur mon état d’esprit sur mes idées et sur tout le reste. ce que vous pouvez en penser ne m’intéresse pas. Je suis passer poster une réflexion, pas faire un check-up de ma vie.


                          • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 15:21

                            pertinent billet !
                            laissez chauffer la mécanique !!! un gvt complétement dans le gouffre de l’impopularité, de l’incohérence et du mensonge va essayer de faire passer une énième enculade, que va t-il rester à cette clique de malfaiteurs pour asseoir sa légitimité ? les crs et la répression ?
                            La goutte qui va faire déborder le vase.....l’occasion de se débarasser de cette vermine infecte !!!...


                            • Anonymous Republic Punisher Rigel 24 mai 2010 15:30

                              L’été sera chaud !!!


                            • Anonymous Republic Punisher Rigel 24 mai 2010 15:29

                              - combien de téléphones portables dans votre foyer ? 1seul j’en voulais pas mais ma mère m’en acheter un, en contrepartie j’ai pas de fixe, comme ça j’ai pu être informé sur le 11 septembre !
                              - combien de véhicules ? 0, j’envisage sérieusement de m’acheter un vélo Pliant de MARQUE
                              - combien de frais d’essences par mois ? 0
                              - combien de fringues avec des marques ? Pas mal ! souvent acheter de la marque c’est un meilleur rapport qualité prix
                              - combien d’heure par jour vous restez vautrés devant la télé ? J’suis plus vautré devant mon ordi depuis quelques années et je me sens déjà mieux !
                              - combien vous donnez aux grandes surfaces ? j’suis chez mes parents j’vais qu’au bar
                              - combien de comptes bancaires ? 1 mais on y est un peu obliger par la LOI


                              • agent orange agent orange 24 mai 2010 15:59

                                Est-ce que Goldman Sachs et de ses potes de Wall Street nous réservent est Arbeit Macht Frei ?
                                Où est le fric des retraites ?


                                • Pyrathome pyralene 24 mai 2010 16:19

                                  Non le travail ne rend pas libre, seule la vérité a ce pouvoir......
                                  le mensonge ne sera pas toujours en haut de l’affiche, ses jours sont comptés...


                                • no_move no_move 24 mai 2010 16:25

                                  Avant de retourner à des occupations plus constructives que parler dans le vide avec des zombies j’ajouterais que tout ceux qui vont descendre dans la rue, pour la grande majorité, seront ceux qui ont LEUR petite vie confortable à défendre.

                                  Toutes les injustices qui sont en train de se dérouler devant leur yeux chaque jour ne les motiveront pas autant du moment qu’elles ne les atteignent pas directement.

                                  Alors oui allez défendre votre petit confort dans la rue. Si vous obtenez les miettes déjà prévues pour vous, vous pourrez vous réjouir et continuer à collaborer passivement en consommant aveuglément.

                                  C’est juste ça qui vous interesse n’est-ce pas ?


                                  • lemouton lemouton 24 mai 2010 19:12

                                    J’ai vu que l’on parler de mouton.. alors taka dang !! me voilà !!  smiley

                                    Mais je me sens pousser bélier, quand je lis @no_move.. pseudo approprié d’ailleurs pour une méduse..

                                    Je suis scié par l’arrogance de no_move qui apparement à étudié et écouté avec soins les revendications de la rue smiley

                                    En quoi connait il mes motivations, mes soucis, mes difficultés ma vie ?? je ne m’abaisserais pas à insulter ce triste clown.. smiley

                                    Ce genre de personnage a toujours existé et n’a jamais rien compris aux évènements du présent..

                                    Bye Bye.. no_move 
                                    et surtout ne bouge pas, ne change rien, ne dit rien tout va bien dans le meilleur des mondes..

                                    Triste boulet... (ce n’est pas une insulte... quoique... smiley )


                                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 24 mai 2010 16:43

                                    @no move

                                    c’est ca casse toi !
                                    ca doit etre terrible d’etre super intelligent au dessus de tout d’avoir la science infuse et les reponses a toutes les questions et venir palabrer sur AV. Gardez votre mepris pour vous, nous ne le meritons pas


                                    • no_move no_move 24 mai 2010 16:52

                                      « c’est ca casse toi ! » Pauv’con ?

                                      j’ai pas la science infuse et j’ai jamais prétendu avoir des réponses ou des solutions . Par contre vos réactions et vos votes me conforte dans ce que je pense : il n’y a pas de place ici pour les idées divergentes, le dialogue n’est pas possible sans se faire insulter ou rabaisser.

                                      En fait vous avez exactement les mêmes méthodes que ceux contre qui vous allez manifester. Vous voulez des avantages juste pour vous, pour votre gueule. N’importe lequel des intervenants de ce fil se comporterait comme les exploiteurs qu’ils dénoncent s’ils avaient une place de pouvoir.

                                      j’ai pitié pour vous et oui je vous méprise.


                                    • jaja jaja 24 mai 2010 17:17

                                      « le dialogue n’est pas possible sans se faire insulter ou rabaisser. »

                                      C’est-à-dire se faire traiter de mouton manipulé et donneur de leçons par un type qui devrait se relire avant de faire de telles affirmations ?


                                    • Blue boy Blue boy 25 mai 2010 00:33

                                      @no move
                                      Ben c’est fou no move, tu insultes ceux qui veulent manifester, tu donnes des leçons, tu fais des questionnaires de police, on ne sait pas qui tu es ni comment tu vis, tu ne proposes rien et ensuite, vexé par des réactions légitimes, tu vas te draper dans ta dignité d’incompris... facile, facile...
                                      Réfléchis cinq minutes (ou plus), ça ne pourra faire qu’avancer le débat que tu sollicites !


                                    • ZEMBLA 24 mai 2010 18:17

                                      A l’auteur .
                                      Commençons par gagner la guerre des mots : face à l’intox de la machine merdiatique qui nous serine à longueur de journée avec la « réforme des retraites » il est urgent d’appeler un chat un chat et une « contre-réforme une contre-réforme » 
                                      C’est déjà sur ce terrain-là qu’il ne faut pas capituler !


                                      • ccrriiccrrii 24 mai 2010 18:43

                                        Avant d’allonger le temps de travail, il faudrait voir ce que donnerait le respect de l’âge de départ actuel à la retraite, correctement appliqué.


                                        • alcodu 24 mai 2010 20:52

                                          La fin prochaine de l’Etat providence a l’air d’énerver les étatistes. Ils pensaient quoi ? que cela allait durer éternellement ?

                                          La Grèce, pays le plus socialiste d’Europe, a déjà fait faillite. Le deuxième pays le plus socialiste d’Europe c’est la France et il est assez probable qu’il coulera aussi, comme toutes les économies socialistes. car il est trop tard pour redresser la barre, les mesurettes annoncées par Sarkozy représentent 1/10 de ce qu’il faudrait faire.

                                          Le fonctionnaires se prélèveront des impôts entre eux.


                                          • Defrance Defrance 24 mai 2010 21:19

                                            Et la Californie, elle n’est pas en faillite, renseignez vous bien, je ne pense pas que Schwartzy soit un socialo ?


                                            • alcodu 24 mai 2010 22:21

                                              Il est sur que toute entreprise mal gérée peut faire faillite.
                                              Dans le cas du socialisme, la faillite ou la misère endémique sont une certitude et font capoter l’économie toute entière. Le socialisme est le plus sur moyen de rendre tout le monde pauvre.

                                              Dans le cas de la californie - mal gérée par les conservateurs et ingouvernable à cause d’une majorité démocrate - sa faillite possible n’affectera que moyennement l’économie locale. L’Etat californien n’occupe pas la même place que l’Etat français dans l’économie.

                                              Je rappelle que les dépenses publiques annuelles en France atteignent le chiffre ahurissant de 56% du PIB !!!


                                              • Defrance Defrance 25 mai 2010 08:16

                                                La Californie représente plus de 18% du pib des USA, ce n’est pas un problème de gestion, mais de LIMITE a ne pas franchir . Democrate ou Republicain, cela ne veut rien dire, ils ne sont QUE les marionnettes de la finance ! certains employés de la Silicon Valley prennent des tickets de BUS pour dormir la nuit, les logements sont trop chers !
                                                 De plus cet état est pourri, ravagé par la drogue qui alimente les finances de ceux d’en haut , c’est une catastrophe ( trois de mes cousins sont décédés avant 30 ans ! )

                                                 Pour finir, Socialisme, ou Capitalisme, c’est exactement la même chose, le peuple ne compte pas, seul le fric compte pour les DIRIGEANTS des deux systèmes !


                                              • foufouille foufouille 25 mai 2010 09:51

                                                « Le socialisme est le plus sur moyen de rendre tout le monde pauvre. »
                                                et le liberalisme le moyen de rendre riche 5000 personne et de laisser crever les autres


                                              • Anonymous Republic Punisher Rigel 25 mai 2010 14:01

                                                le socialisme ça n’a jamais vraiment existé si ce n’est dans votre tête ! les Etats Sociaux (libéraux) accorde des allocations chômages ou autres pour que les 10 % minimum de chômeurs dans chaques pays ne se révoltes pas, ça leur permet aussi d’excercer une pression à la baisse sur les salaires donc au final les entreprises sont gagnantes ! Pas de libéralisme sans un petit côté socialiste lol ! A moins de mettre les gens qui n’ont pas de travail dans des camps de travail ?


                                              • fifilafiloche fifilafiloche 24 mai 2010 22:22

                                                Excellente idée, ça ! Une journée de stage entraînement SDF avec les cartons. Descendons dans la rue pour que nous finissions tous à la rue ! Mais bon, les conditions sont limite truquées, une journée de chorale d’été, ça vous prépare pas vraiment à l’hiver, mon cher Kondratieff, comme 1936 ne nous a pas préparé à 1940.


                                                Bientôt l’estive, beuglons tous ensemble !

                                                • wesson wesson 25 mai 2010 00:36

                                                  Bonsoir fifi,

                                                  « comme 1936 ne nous a pas préparé à 1940 »

                                                  comme si il n’y avait pas eu un certain contexte autour qui a bien préparé à 1940 ...

                                                  Par exemple d’une certaine presse hystérique et ouvertement xénophobe qui n’ai amené un ministre (Roger Salengro) à se suicider au terme d’une campagne de calomnie particulièrement sale.
                                                  Une certaine droite industrielle dont le slogan était « plutôt Hitler que le front populaire » et qui a mis un point d’honneur à ne pas appliquer les réformes sociales du gouvernement. Et il y a également la formation de groupes d’extrême droite ouvertement terroristes tels que l’Organisation Secrète d’Action Révolutionnaire Nationale, mieux connu sous le nom de « la cagoule ».

                                                  Alors oui, il y avait tout un contexte en 1936 qui a préparé logiquement à ce qu’il s’est produit quelques années plus tard.

                                                  Et si à cette époque existait Internet et sa faculté de donner une vue d’ensemble à beaucoup de monde, et bien oui, ça en aurait fait un paquet de personnes qui auraient compris ce qui se tramait alors.

                                                  Et pour en revenir aux comparaisons historiques, lorsque je voit l’ensemble des réformes que l’on cherches à nous imposer sur le mode de la stratégie du choc chère à N. Klein, on se dit que les années 30, on y retournes à toute vapeur !


                                                • fifilafiloche fifilafiloche 25 mai 2010 01:10

                                                  Je ne vois pas bien ce que ces liens ont à voir avec le contexte. 


                                                  Le contexte est bien culturel. 

                                                  Les Allemands finançaient alors notre confort social à travers les réparations de guerre. Exangues, ils n’avaient d’autre choix que l’effort (de guerre) et se montraient déterminés à sortir de leur situation.

                                                  Aujourd’hui, rien n’a changé. Ils financent notre inconscience par leurs efforts de productivité depuis 10 ans. Les salaires y sont désormais inférieurs à la France pour une puissance industrielle bien supérieure. Ils n’ont pas utilisé le levier de l’immobilier pour gonfler artificiellement leurs actifs. Ils nous montrent encore leur détermination à l’effort, quand nous fuyons toujours devant le danger.

                                                  Avec un allié comme la France, ils n’ont décidément pas besoin d’ennemi. Je serais d’avis qu’on leur rétrocède les territoires germanophones que nous leur avons subtilisé grâce aux anglo saxons tant critiqués pour les remercier de leur abnégation.

                                                • wesson wesson 25 mai 2010 01:16

                                                  et encore, je n’ai même pas cité Jacques Lemaigre Dubreuil (les huiles Lesieur), président en 1935 de la Fédération des contribuables qui  mobilise la population contre les fonctionnaires et le droit de grève, et demande sans cesse le renforcement de la police et de la gendarmerie.

                                                  C’est d’ailleurs à la suite d’une manifestation un peu brouillonne de ces sympathiques contribuables que la gauche a compris qu’il faillait s’unir sur un programme résolument différent de la droite, ainsi naquit le front populaire.

                                                  A partir de là, la droite a tout fait pour faire échouer cette tentative unique, avec les résultats que l’on sait.

                                                  Nous y sommes à cette configuration, avec une gauche qui y voit assez clair dans le jeu des libéraux, et une autre qui a décidé de collaborer depuis bien longtemps déjà. Y aura t’il une union possible sur un programme résolument différent du TINA ambiant ? Seul l’avenir nous le dira. Pour ma part, je nous trouve étonnamment proche d’une époque que je n’ai pas connue, mais que je perçoit pas fondamentalement différente de notre époque.


                                                • Croa Croa 24 mai 2010 22:57

                                                  « j’irai donc planter des navets dans mon jardin à partir de 68 ans »

                                                  Non, bien avant !

                                                  Tu ne penses tout de même pas qu’un patron voudra d’un type
                                                  aussi vieux que toi après 2030 ? smiley

                                                  Et comme il te faudra bien bouffer, tu plantera des navets smiley


                                                  • Defrance Defrance 25 mai 2010 08:23

                                                    attention  : en « Europeanisant » les futures loi Française et Hollandaise, on va bientôt pouvoir passer de la case « Travail » a la case « Cimetière », la vie sera alors le « tunnel de la mort » ?


                                                  • herope kayen 25 mai 2010 01:01

                                                    Nous sommes tellement attachés à notre mode de vie que pour ne pas le perdre nous sommes résignés à toutes les compromissions mais cette fuite en avant nous fera redevenir des serfs.

                                                    Une minorité s’oppose dans un dernier sursaut, le pouvoir use de toutes ses ressources pour l’élimer, et bientôt comme aux USA jusqu’à notre dernier souffle on sera au travail.

                                                    www.fa-heropelyon.fr.gd


                                                    • no_move no_move 25 mai 2010 01:28

                                                      j’ai été moinssé et ça me satisfait. ça prouve votre bassesse.

                                                      Je suis content d’etre passé ici pour vous envoyer en pleine face ce que vous etes vraiment : des petits occidentaux égoïstes et idiots. Vous n’avez pas encore compris que les manifestations servaient ceux que vous croyez combattre. Tant pis pour vous. Vous avez eu l’exemple de la grèce et vous ne comprenez pas encore qu’il va s’appliquer ici et ailleurs. dommage.

                                                      Continuer à vous complaire dans votre suffisance et votre naïveté, c’est tout ce qu’ils vous demandent.


                                                      • la_gata la_gata 25 mai 2010 08:44

                                                        salut no_move ..

                                                        en fait je crois que ici les gens critiquent plutôt la forme dont tu parles et pas le fond ..
                                                        je pense que pour la plupart nous sommes tous d’accord qu’ il faut changer notre mode de vie et que on ne peut pas pretendre une croissance infinie dans un monde ou les ressources sont limités.
                                                        mais ça n’empêche que il y a des personnes aux modes de vie et a des motifs divers que vont aller manifester avec l’éspoir de faire quel chose ou au moins crier leur dégoût en publique . , c’est méchant et bête mettre a tout le monde dans le même sac.
                                                        par contre si tu as de pistes a proposer .. on t’écoute ..


                                                        • no_move no_move 25 mai 2010 20:49

                                                          @la_gata

                                                          des pistes ? je pensais que mes messages n’avaient pas besoin d’explication.... Mais ok alllons-y !

                                                          Que signifie cette manifestation en réalité ?

                                                          Des gens qui ont une situation confortable (ou qui voudrait en avoir une) dans un système pourri et qui vont descendre dans la rue pour demander que ce système pourri continue encore et encore à la seule condition qu’ils puissent bénéficier de leur retraite.

                                                           Voilà la réalité.

                                                           En clair : « je collabore à toutes les malversations mondiales des élites si celles-ci veulent bien me laisser mon petit confort. »

                                                          La plupart des posteurs sur ce fil (très représentatifs de l’état d’esprit des français) vont aller demander l’aumône le 27 mai. Il feignent la révolution alors qu’ils représentent la parfaite soumission.

                                                          Les solutions ne passeront jamais par l’affrontement du peuple contre le peuple ( les CRS sont aussi le peuple).

                                                          Il faut juste que chacun prenne conscience que s’il ne veut pas d’un système capitaliste qui l’exploite, il faut l’affamer au lieu de le nourrir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès