• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Royal-Peillon : la vérité cachée

Royal-Peillon : la vérité cachée

Le crime était presque parfait. La méthode aussi car, s’appuyer sur les adhérents d’EAG (l’Espoir à gauche) pour faire croire que Ségolène Royal était au courant de sa mise à mort, puisque ce dernier avait obtenu 29% au Congrès de Reims, le tour du magicien d’Oz aka Peillon, surnommé aussi “le serpent” par ses détracteurs était presque parfait mais pas trop. Derrière l’ire, la colère et le courroux non dissimulés de Vincent Peillon, son visage déconfis depuis 3 jours déjà et son annonce à la Confucius ou à la Nostradamus, c’est selon, sur Ségolène Royal qui “ne pourra pas faire gagner la gauche en 2012″ s’étant elle-même “disqualifiée”, se cache semble-t-il, en réalité, un échec cuisant. Ambiance.

Peut-être que Vincent Peillon ne fait pas partir des paraskevidékatriaphobes mais, quelle idée d’organiser son meeting le vendredi 13 ? L’opération commando de Ségolène Royal à Dijon, fait prendre à cette date-là, toute sa dimension poisseuse. Fichtre. Aujourd’hui, c’est la guerre. En réalité, Ségolène Royal qui a réuni hier en déplacement à La Crèche dans les Deux-Sèvres, plus de 1000 personnes, a répondu ainsi à ses détracteurs qui voulaient l’isoler. Le message est clair : elle est encore là et il faut compter sur elle, plus que jamais. En voulant prendre plus tôt que prévu le bâton de commandement d’EAG, de façon plutôt cavalière en organisant par effraction une “rencontre” loin des présidentiables, Vincent Peillon ne s’est-il pas auto-consacré de façon frauduleuse donc, dans les fonts baptismaux de “l’Espoir à gauche” dont certains adhérents lui demandent aujourd’hui des comptes car, se sentant floués ? Diantre. La mission, grandiose et péremptoire à laquelle il s’attendait semble tourner au vinaigre. Le fiasco est à la mesure de ses attaques au ras des pâquerettes. En voulant exclure, ne s’est-il pas exclu lui-même ?
 
 Alors que Ségolène Royal considère l’incident comme clos : “Ce qui est important, c’est la parole des citoyens, la parole des militants. La politique c’est de rassembler et de ne pas exclure et que chacun se comporte respectueusement, paisiblement sereinement”. Encore une fois, Ségolène Royal voit juste, tape juste. Tous les titres de la presse et leurs contenus passent sous silence, malheureusement, la vérité. Quelle est-elle ? Contrairement donc aux salmigondis médiatiques, Ségolène Royal n’est pas auto-invitée ; elle s’est rendue à Dijon à la demande des militants et des élus d’EAG. Hélas, les médias le savent, mais ne rendent pas compte de la réalité. Donc, les adhérents d’EAG, qui se sont aperçus très rapidement qu’il y avait un mic mac qui se préparait , ont flairé logiquement la préparation d’une OPA.

C’était plutôt un jeu d’enfant dans la mesure où, des ateliers étaient organisés de part et d’autre, pour tous surtout, sans exclusive. Il n’y avait qu’une seule condition à remplir : s’inscrire, jusqu’au 10 novembre, soit, sur place. Donc, à contrario, par rapport aux déclarations médiatiques, personne n’avait besoin d’une invitation quelconque pour s’y rendre. Dijon était donc ouvert pour tous. Vincent Peillon aurait été trompé donc, par les titres ronflants de la presse toujours contre Ségolène Royal, et les sondages sortis de derrière les fagots, sans réelle consistance. La déclaration de Ségolène Royal de La Crèche est là pour rappeler que seul le peuple compte et que tout le reste n’est que folklorique. Elle a encore eu là, un oeil de lynx. Cela s’appelle avoir du flair.

Derrière l’omerta de la vérité, ce silence assourdissant sur une tentative de détournement de courant et de militants, les médias jouent sur des polémiques puériles. C’est sans doute leur rôle actuel, celui du refus de la conformité avec un fait. Ségolène Royal vient de démanteler un réseau de mensonges et d’hypocrisie. Mieux vaut mettre hors d’état de nuire les opportunistes. Vous avez dit la cruche, spécialiste du scandale ? Eh bien, vous avez tout faux. Petite exégèse biblique, tirée des écrits saints dans Proverbes, chapitre 8, verset 1 : “La sagesse ne crie-t-elle pas ? L’intelligence n’élève-t-elle pas sa voix ?”. Ségolène Royal est tout cela, n’en déplaise à ceux qui veulent l’enterrer vivante. On a encore assisté ce vendredi 13, à une mise en scène burlesque et hilarante, d’un vaudeville mal ficelé.

Avec la haine des autres élus et apparatchiks de son camp, notamment Lionel Jospin, le pseudo retraité de l’île de Ré qui était très convaincant pour lui-même dans l’émission matinale de France 2 “Les 4 vérités”, rien à faire. Au lieu de dire la vérité, il dit qu’il ne veut pas se mêler des affaires d’un courant de son parti puisque lui, n’avait pas de problème de leadership au Parti socialiste. Demain peut-être, ils demanderont au magazine américain Parade qui vient de rendre son palmarès annuel des 10 dictateurs les plus décriés, de faire une place sous le soleil de Satan à Ségolène Royal. Tant pis pour ceux qui s’excluent. Vox populi vox Dei.

 

>>> Allain Jules

(Crédits photo/AFP)


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

59 réactions à cet article    


  • ruth 16 novembre 2009 10:13

    Il faut rétablir la fessée au PS.

    Aionsi, Jospin, DSK, Peillon, Hollande et les autres seront bien fouettés.

    Merci pour elle Allain Jules.


    • monbula 16 novembre 2009 16:27

      Archibald

      Vous faîtes partie des archives. Le crin crin des imbéciles heureux qui sont nés quelque part :

      Sois belle et tais- toi !


    • Allain Jules Allain Jules 16 novembre 2009 18:26

      @Ruth,


      C’est une bien bonne idée. Et ceux qui doivent recevoir aussi la fessée c’est cool.

      A 1000% d’accord avec vous.



    • vergobret 16 novembre 2009 23:21

      Archi

      Et la coiffure de l’actuel président, elle vous plait ?


    • Fergus Fergus 16 novembre 2009 10:18

      La stratégie de Peillon : exclure les présidentiables du débat pour mieux se crédibiliser comme l’un des leurs. Raté ! 


      • Allain Jules Allain Jules 16 novembre 2009 18:25

        @Fergus,


        Bonjour.

        Exactement. François Hollande avait dit : « Ce serpent de Peillon finira par trahir Ségolène Royal »

      • le-Joker le-joker 16 novembre 2009 10:32

        La fable du serpent et de la dinde du Poitou voilà de quoi égayer les vendredi 13 du Parti Suicidaire.


        Quel beau spectacle, il ne reste plus qu’à assaisonner tout ça à la moutarde.



        • ELCHETORIX 16 novembre 2009 14:11

          Mr , je crains bien que vous ayez raison ...
          Néanmoins , le monde a changé et grâce à internet , l’information assez objective permet de mieux comprendre les scénarii , puis , dans l’hexagone il y a des réunions et organisations républicaines qui empêcheront peut-être , une future proche élection -cinématique ou médiatique !
          En tout cas pour moi et d’autres , nous espérons qu’une troisième « voie » sera aux commandes de cet état qui se « dilue » dans l« entité » économique et libérale Européenne " alors ...que faire ?
          A plus tard !
          RA .


        • Pierre de Vienne Pierre de Vienne 16 novembre 2009 10:35

          Pour l’avoir entendue ce matin sur France Inter éviter soigneusement le piège médiatique qui lui est fait, et répondre d’une manière trés interressante aux questions sur la taxe professionnelle, le budget de la région, et la finalité des impôts, il me semble que vous ayez raison, la réalité de sa parole n’est pas assez entendue. 


          • Allain Jules Allain Jules 16 novembre 2009 18:22

            @Pierre de Vienne,


            Cette femme est d’une lucidité diabolique, d’un courage époustouflant. C’est un liane qui lie mais, ne rompre pas.



          • jps jps 16 novembre 2009 10:44

            Ségolène Royal a fondé, il y a un an à Reims, le courant Espoir à gauche, à la base de ces rencontres, et Vincent Peillon utilise à ses fins ce courant. Ségolène Royal a été invitée par Rebsamen, ( sénateur-maire de cette ville de Dijon) l’hôte de cette réunion. Il a, par là, souhaité mettre un coup d’arrêt à l’OPA du vorace Peillon sur le courant issu de la Motion E porté par Royal au Congrès de Reims. Ségolène Royal avant tout le monde a préconisé l’alliance des républicains et démocrates du centre jusqu’à la gauche populaire. Vincent Peillon semble vouloir s’approprier une démarche née autour de Ségolène Royal. Ségolène Royal pouvait-elle rester plus longtemps les bras croisés devant tant de sournoiserie de la part de ceux qui font du Royal sans Royal au PS, tout en la fustigeant. Etrange qu’elle dérange autant...la craindrait-on ? et pourquoi ?

            Vincent Peillon dit ne pas souhaiter la présence de présidentiables, mais il a invité Julien Dray et Valls qui se sont déclarés pour se présenter à l’investiture pour la prochaine présidentielle de 2012. Monsieur Peillon « Quand on veut rassembler, on ne commence pas par exclure ». Qui a fait émerger Peillon et Valls, si ce n’est Ségolène Royal à l’occasion de la campagne présidentielle de 2007 ? Protège moi de mes amis, je me charge de mes ennemis.

            Quand ils se réunissent quelque part et que Ségolène ne se pointe pas on l’accuse de vouloir jouer solo quand elle se présente à une réunion Peillon dit qu’elle ne fera pas gagner la gauche ; Soyons sérieux !


            • Allain Jules Allain Jules 16 novembre 2009 18:19

              @JPS,


              Bonjour.

              Hélas, les médias font semblant de l’ignorer.

            • A. Nonyme A. Nonyme 16 novembre 2009 10:52

              Belle passe d’arme entre Monsieur Goujat et Madame Sans-Gêne ! On devrait les marier ses deux là...


              • ruth 16 novembre 2009 10:58

                A.Nonyme,

                Mme Sans Gêne ? vous suivez vous aussi les médias comme un mouton.


              • A. Nonyme A. Nonyme 16 novembre 2009 17:41

                Vous êtes moins regardant sur Monsieur Goujat ! Par contre, vous regardez trop la photo de votre icône posée au dessus de la cheminée...


              • monbula 16 novembre 2009 14:58

                Calmos

                La différence avec Ségolène et Calmos.

                C’est que Madame respire la femme bien dans sa peau, épanouie mais Calmos respire la poussière du 19ème siècle.


              • LE CHAT LE CHAT 16 novembre 2009 10:58

                voilà à quoi est réduit le PS aujourd’hui , la cour de la maternelle !
                aucune proposition , aucun projet , rien que des luttes pour le contrôle du parti entre arrivistes de la plus belle espèce !

                le sarkozisme triomphant a encore de beaux jours devant lui face à de tel nullités !


                • Allain Jules Allain Jules 16 novembre 2009 18:16

                  @Le Chat,


                  Bonjour. C’est vrai, c’est inquiétant.

                • vergobret 16 novembre 2009 23:12

                  Au Chat et à l’auteur.

                  Si le PS est en déliquescence, à ce jour, c’est bien parce que le mari de Madame qui vous tient à cœur s’y est employé. Que vous ne le sachiez pas et que en tiriez argument contre ce même PS me montre votre naïve sincérité. Moi, c’est ça qui m’inquiète.
                  Comme elle, je suis né et ai vécu au sénégal, mais je ne sais pas si ses observations sont les miennes, ce qui n’a rien à voir avec le djibi qui nous occupe..
                  Amicalement, diama rek.


                • HELIOS HELIOS 16 novembre 2009 11:11

                  il n’empeche que la demarche consistant a avoir une reflexion sur le fond en excluant les « présidentiables » m’avait beaucoup plu.

                  Je demande en plus comment les socialistes pourraient faire pour avoir ce type de demarche, elargie en plus a d’autres formations politiques, en etant sincères et productifs.

                  Helas, on voit tout de suite où se trouve la recuperation ? SR, probablement ulcérée de se voir ecartée de ces reflexions sur le fond... et plus encore par la meconnaissance des résultats qui en decouleront et dont ’elle ne pourra s’approprier la paternité (maternité ? curieux pour une femme, effectivement).... donc, SR s’est imposée, et de manière fort cavaliere pour ne pas dire franchement impolie.

                  Mais c’est vrai que dans ce domaine, le président de la république et ses challengers ont de tres grandes longueurs d’avance sur le reste de la classe politique.

                  Etre contre Sarkozy, non pas l’homme, mais sa politique est une chose, mais verser dans la louange de ses adversaires pour assouvir ce combat me parrait completement ireesponsable. Ségolène Royal a fait perdre la gauche une fois déjà, et moi, je n’ai pas envie de retrouver 5 ans de plus les mêmes au pouvoir.

                  Alors reveillez vous et vite ! il y a plein de gens capables d’offrir une alternative a la droite actuelle, mais ce n’est surtout pas SR. Les réunions a l’instar de celles qui s’est tenue sont l’occasion de les faire emerger.

                  Arretons donc les fantasmes, SR est sortie du systeme, et toutes ses maneouvres pour acceder a la fonction supreme sont fortement contreproductives et destructrices pour une alternative serieuse a l’UMP !


                  • Allain Jules Allain Jules 16 novembre 2009 18:13

                    @Helios,


                    Non, non, et encore non.

                    Rabsamen, maire de Dijon et « proche » de Ségolène, savait qu’elle venait. Il ne faut pas rester dans cette ligne éditoriale qui veut faire croire qu’il fallait avoir une invitation.

                    Tout le monde pouvait s’y rendre. Point. 

                    Le texte en UNE montre que les adhérents ont été floués par Peillon. 

                  • Melchior Griset-Labûche 16 novembre 2009 18:44

                    Méfiez-vous, la méthode Coué, ça ne marche pas à tous les coups.


                  • Melchior Griset-Labûche 16 novembre 2009 18:46

                    (Je disais cela pour Helios).


                  • heyc'estmoi heyc’estmoi 16 novembre 2009 11:14

                    Voila ce que les médias ne veulent pas entendre ou ne pas dire : Ségolène Royal était demandée par les militants EAG.


                    • Allain Jules Allain Jules 16 novembre 2009 18:09

                      @Heyc’estmoi,


                      Comme quoi, la désinformation a le vent en poupe. 

                    • Gabriel Gabriel 16 novembre 2009 11:42

                      Quand jugera t-on enfin cette femme sur ces actes et non sur le matraquage médiatique négatif qu’elle déclenche à chaque fois ? Combien ici sont ceux qui on analysé les résultats obtenus dans sa région ? Combien écoute ses propositions ? Arrêter d’hurler avec les loups ou de vous faire parquer comme des moutons et pensez par vous-même et sans a priori ! Quand à Peillon, encore un qui se voit kalif ! 


                      • monbula 16 novembre 2009 14:51

                        Gabriel

                        Vous avez raison , La Ségolène fait énormément de choses positives en Poitou- Charentes mais beaucoup de français ne connaissent pas cette femme épanouie qui n’a pas froid aux yeux. j’adore ce type de femmes.

                        Sarko ou Royal  ? Royal, bien sûr ! Mais certains vont dire " oui, mais... c’est presque pareil que Sarkosy !
                        Les anti Sarko et les faux Anti Sarko ? Vous voulez Sarko et bien gardez-le et ne venez pas gémir comme aime à le faire beaucoup de français ?


                      • Allain Jules Allain Jules 16 novembre 2009 18:07

                        @Gabriel,


                        Vous avez raison mais, qui va faire le relais dans les médias ? PERSONNE. 

                      • Gazi BORAT 16 novembre 2009 12:02

                        Et voilà..

                        Un représentant des « Vrais Français », européens et blancs vient nous faire de la retape... revêtu d’un oripeau germanique...

                        Souvenirs ?

                        http://www.youtube.com/watch?v=13DOpYP2euI&feature=related

                        gAZi bORAt


                      • lord_volde lord_volde 16 novembre 2009 12:06

                        Que voilà donc un discours plein de haine et de mort. Ce genre de propos est remarquable car il convient parfaitement aux élites oligarchiques qui utilisent la diversion, l’amalgame et la division haineuse pour occuper le terrain, conserver la mainmise sur le pouvoir et légiférer contre les démunis, les faibles, les pauvres et les rebelles.
                        La technique du bouc émissaire est l’une des armes préférées des sionistes qui cherchent à étendre l’entreprise de la pieuvre sur tous les pans de la société. Ce type discours raciste, pervers et pathologique n’a pas sa place dans le système de la rebellion car il assure le pouvoir en place en le confortant dans l’idée que le peuple est « bête et dangereux ». 


                      • Nartnog 16 novembre 2009 16:18

                        A Abgeschiedenheit

                        Seul les Européens de souche peuvent prétendre être de vrais Français ?


                      • Allain Jules Allain Jules 16 novembre 2009 17:59

                        @Abgeschiedenheit


                        Je ne vous connais pas mais, parler d’invasion de la France est d’un racisme non dissimulé grave. Vous êtes sûr d’être Français à 100% ? Qu’est-ce qu’être Français au juste ???

                        N’est-ce pas votre peau, probablement blanche qui vous trompe ?

                        C’est vrai qu’il n’y a rien de plus aisé que la critique et le racisme sous couvert d’anonymat.

                      • lord_volde lord_volde 16 novembre 2009 11:57

                        Peillon se paye la tête de Ségo dans le but d’ouvrir un boulevard au plus naze des sionistes socialistes qu’est le visqueux personnage « Stauss-Khan ». On dit qu’il aurait le vent en poupe et serait sans doute la futur tête couronnée des socialistes « made in Aubry ». Les bilderberg favoriserait la candidature de la buse Strauss-Khan qui a échappé maintes fois à la justice lui accordant des privilèges princiers.Ce pur atlanto-sioniste entrera au moment voulu dans la scène politique pendant que ses sbires taillent des brèches et tailladent les arbustes trop voyants ou nuisibles. Vincent Peillon a commencé le travail,mais d’autre socialocons viendront ensuite le conforter en conspuant Ségo et ses désirs Présidentialistes. Entre deux sionistes (Sarko et Strauss-Khan) propables, les Français n’auront plus de choix que celui de la grande rebellion, de la révolte et de la révolution. La guerre civile et l’ultra-violence s’approchent si tant est que les solutions s’éloignent car entre la peste et le choléra, il n’y a de place que pour la révolution libératrice. 


                        • Gazi BORAT 16 novembre 2009 12:04

                          « La guerre civile et l’ultra-violence s’approchent si tant est que les solutions s’éloignent car entre la peste et le choléra, il n’y a de place que pour la révolution libératrice.  »

                          Révolution ?

                          Mais pour mettre qui au pouvoir ?

                          On dirait un discours « Troisième Voie »

                          gAZi bORAt


                        • lord_volde lord_volde 16 novembre 2009 12:18

                          Un type faubuleux qui possède d’extraordinaires talents combinées à une sagesse infinie.
                          Qui ? ben, moé pardi !


                        • paul 16 novembre 2009 13:39

                          @ lord
                          Toute l’ aile droite du PS, donc DSK comme Peillon, comporte de nombreux sionistes, et je
                          rappelle la « proximité » de BHL et de Ségo aux présidentielles en 2007 .


                        • monbula 16 novembre 2009 14:40

                          Lord

                          Le piège DSK SARKOSY est bien connu des gens lucides. C’est gros comme une maison et depuis 2 semaines, on voit surgir des sondages avec le DSK sioniste de son état.


                        • Melchior Griset-Labûche 16 novembre 2009 18:56

                          à Lord chosemachin, là.

                          Je ne sais pas bien ce que vous appelez des « sionistes propables », mais, en tant que chaud partisan de Ségolène Royal, je suis au regret de dire que je trouve la tonalité de vos propos assez malpropres.


                        • Melchior Griset-Labûche 16 novembre 2009 18:57

                          (malpropre, veux-je dire)


                        • cariboo cariboo 16 novembre 2009 21:10

                          Aujourd’hui, j’ai eu une journée harassante et j’ai failli aller me coucher sans faire mon petit tour sur le net. Heureusement il n’en a rien été, ce qui m’a permis un bon moment de délassement en lisant ta prose Voldenuit (zible).
                          Je comprend assez rarement ce que tu dis, mais je doute que tu te comprennes toi-même, d’autant que j’ai compris quel est ton challenge : il s’agit de placer le mot « sioniste » au moins deux fois par contribution. Là tu as pris de l’avance : j’en ai compté 3 !
                          Quand même dis-donc, le jour où tu descendras dans la rue pour faire la révolution, passe-nous un petit mot avant, j’aimerais bien faire des photos !


                        • abdelkader17 16 novembre 2009 21:44

                          @Cariboo
                          tu le constates ma tribu s’agrandit hahaha


                        • Henri François 17 novembre 2009 10:09


                          à lord volde
                          Bien vu pour DSK.
                          Encore que !!!
                          Tout le peuple de France se gargariserait - dixit les sondages - de DSK et ferait même les yeux doux à Delanoë. Grosse, immense, immonde c... !!!
                          L’un et l’autre auraient la confiance des « veaux » pour la simple raison que l’un et l’autre sont muets comme des carpes et totalement invisibles.
                          Absents en quelque sorte du débat politique national et même absent du PS ou de ce qu’il en reste.
                          DSK Président ? Foutaise. La France n’a pas besoin d’être dirigée par un homme rompu aux arcanes de la finance pour s’en sortir.
                          Ras le bol du « fric » !!! Du moins celui dont on nous rabache les oreilles.
                          Etre riche ou savoir l’être seraient les nouvelles devises de ce foutu pays. M... alors. 


                        • morice morice 16 novembre 2009 13:56

                          Le problème c’est pas Peillon : c’est Jules parlant des socialistes.... il va bientôt nous proposer son Dieudonné président, ça on le sent très fort à le lire...


                          « Contrairement donc aux salmigondis médiatiques, Ségolène Royal n’est pas auto-invitée ; elle s’est rendue à Dijon à la demande des militants et des élus d’EAG. Hélas, les médias le savent, mais ne rendent pas compte de la réalité. »

                          euh vous avez les invitations à nous montrer : Pierre Bergé, qui alimente les deux, à dit qu’on ne venait pas quand on n’était pas invité... vous mentez donc quelque part : on a jamais vu un trésorier de parti (ce à quoi sert Bergé) venir flinguer la caisse...

                          • Melchior Griset-Labûche 16 novembre 2009 19:04

                            Il y a quelque chose ou quelqu’un qui sent très fort, ici, mais je ne crois pas du tout que ce soit l’auteur (dont j’approuve l’article).


                          • wesson wesson 16 novembre 2009 14:12

                            Bonjour l’auteur,

                            le problème du PS, le vrai, c’est que à vouloir rassembler tout le monde autour d’un programme socio-démocrate tel que celui qui s’est lourdement cassé la gueule lors des dernières élections Allemande, c’est voue le PS à un deux rôles éternels : Celui de faire valoir démocratique, et celui de fournisseur de traites patentés à la droite en guise d’apothéose de carrière.

                            Et PS n’est plus rien et n’existe que par les médias qui se plaisent à le faire exister - pour donner le change - et lui applique le même traitement que Israël aux palestiniens : Stigmatiser les moindres problèmes internes tout en restreignant leur parole externe aux luttes d’influences et aux déclarations insignifiantes.


                            • wesson wesson 16 novembre 2009 14:16

                              suite ...

                              Madame Royal a été une fine politique ce matin sur France Inter, mais elle n’a fait que confirmer son bon ancrage local. Pour le reste, ses idées sont pas très neuves et sans grand intérêt, tout juste légèrement meilleures que celles de la droite Sarkozy.

                              Mais là encore, si Mme Royal se mettait à avoir des bonnes idées et surtout d’en parler, alors les médias se chargeraient de les passer sous silence et d’organiser sa chute.

                              Bref, pas d’avenir là dedans.


                            • monbula 16 novembre 2009 14:53

                              Wesson

                              Laissez Sarkosy revenir et surtout ne venez pas pleurer par la suite .


                            • Allain Jules Allain Jules 16 novembre 2009 17:47

                              @Wesson,


                              Bonjour.

                              Je suis tout à fait d’accord avec vous sur ce point. Au lieu de chercher soi disant à fédérer d’autres partis, mieux vaut avoir ses idées et les pratiquer, quitte à ce que, ceux qui se sentent proches vous rejoignent.

                            • caramico 16 novembre 2009 15:18

                              Pas de pot, Peillon, tu as dévoilé ta face cachée, on saura s’en souvenir.


                              • Allain Jules Allain Jules 16 novembre 2009 17:44

                                @Caramico,


                                Tout à fait. il s’est dévoilé. Mais, les médias ne font pas leur travail correctement.

                              • vergobret 16 novembre 2009 20:05

                                A l’auteur

                                « refus de la conformité »

                                Si vous parlez de politique politicienne, Royal est en principe mieux constituée que Sarkosi, ayant fait l’Ena... L’anticonformisme que vous lui prêtez me semble tout relatif, elle n’est pas exempte de techniques politicienne de haut niveau.
                                 Le fait qu’elle soit populaire ne dit pas grand chose, en tout cas pas ce que vous croyez, assertion confirmée par la popularité passée de l’actueL..
                                La non conformité de Royal n’est pas un programme politique et ne dit rien du fonds politique.
                                Bien à vous


                                • ELCHETORIX 16 novembre 2009 20:09

                                  Vox populi- vox dei , dite-vous !
                                  l e bon sens populaire se dirige vers l’espoir de la Ségolène Royal , mais ma réalité populaire m’amène à penser que SR , en qui j’avais « placé » mon espoir avec le bulletin en 2007 , bien que « ostracisée » par les médias les plus importants
                                  ( ce qui peut être un bon signe pour le « désavenir » de NAGY DE BÖSCA ) , tant qu’elle ne remettra pas en « cause » le traité de LISBONNE ou son remis sur « le plateau » par le président de la république , en le faisant « passer » par le « vote » paelementaire , je ne ferais pas confiance à un éventuel candidat ou candidate aux prochaines élections présidentielles , qui d’ailleurs vont se révéler d’une moindre importance puisque le vrai pouvoir sera dans les grandes institutions Européennes , car seront désignés un président de cette « entité » + un ministre des affaires étrangères Européen .
                                  Désolé de vous décevoir Allain Jules .
                                  Mes « respects ».
                                  RA .


                                  • moebius 16 novembre 2009 20:25

                                     Tout cela est passionnant mame muche mais qu’en est t’il du rapport de domination et d’exploitation d’une classe par une autre


                                    • civis1 civis1 16 novembre 2009 21:04

                                      Quelques questions...

                                      1) L’affaire ayant été programmée de très loin (deux ans au moins avant la précédente élection présidentielle) qui se souvient ici que c’est le Figaro & co qui a choisi de faire monter Ségolène Royal dans les sondages jusqu’à ce que son improbable candidature devienne incontournable ?

                                      3) En quoi le fait d’avoir respecté le vote des militants lors de la précédente élection en soutenant Ségolène Royal , Vincent Peillon devrait-il en être un inconditionnel  sous peine d’être taxé de traître ? Lui avait-il signé un chèque en blanc qu’il refuserait d’honorer maintenant ?

                                      4) En quoi Monsieur Peillon serait-il un présidentiable moins crédible que la perdante dont les positions au sein de la gauche, le manque de spontanéité et les piètres talents oratoires n’en font guère une candidate de rassemblement ? 

                                      5) Comment ne pas voir que ceux qui à l’époque l’avaient propulsée en face Sarkozy l’utilisent maintenant pour diviser l’opposition,  déstabiliser les militants socialistes, les démobiliser et empêcher l’émergence d’un candidat qu’ils auraient vraiment choisi eux mêmes ?

                                      6) Comment ne pas voir que la tactique actuelle des médias consiste à faire mousser un maximum de candidats d’opposition pour n’en laisser émerger aucun ?

                                      7) Doit-on en conclure qu’un candidat de la dernière chance déjà choisi par l’establishment de droite attend son heure au coin du bois pour être propulsé ?


                                      • moebius 16 novembre 2009 21:07

                                         Oui bon ! mais l’intéret n’est t’il pas de continuer à pouvoir suivre cette passionante saga si riche en rebondissement ;..
                                        distribution gratuite d’argent demain devant le portail de l’Elysée, venez tous nombreux


                                        • moebius 16 novembre 2009 21:17

                                          dans la mesure ou le candidat de gauche va sans doute perdre ces élections on peut raisonnablement en déduire qu’il a été choisi par l’ actuel gouvernement.
                                           Un candidat qui n’aurait pas été choisi préalablement par la droite pour perdre ces élections gagnerait sans aucun doute.
                                          Question quel est le candidat de l’oppossition qui n’a pas été choisi préalablement par la droite pour faciliter la réelection de monsieur Nicolas Zarkosy ? réponse ; monsieur Besancenot, ou monsieur Mélanchon qui devront sans le moindre doute gagner ces élections pûisqu’ils n’ont certainement pas été choisi pour les perdre...


                                          • moebius 16 novembre 2009 21:20

                                            distribution gratuite de sinécures gratifiantes et de tee shirts colorés rue de Solférino, venez nombreux


                                            • Nometon Nometon 17 novembre 2009 01:15

                                              Je me répète : « L’espoir à Gauche » porte doublement mal son nom.
                                              Ni espoir, ni à gauche.

                                              Ségolène Royal et ses lieutenants ont craché sur le parti socialiste, ils l’ont calomnié, vilipendé, dès lors qu’ils ont su que le parti ne leur appartiendrait pas corps et âme, qu’il ne serait pas l’instrument de leur visée personnelle sur l’Elysée (pour l’une) et Matignon (pour l’autre).

                                              Il y a des jours où j’aimerais tourner dix ans d’histoire comme la page d’un livre pour ne plus voir ces noms inscrits près du mot « socialisme ».


                                              • Dzan 17 novembre 2009 09:57

                                                Peilloncontre Ségo
                                                Valls contre Moscovici, qui est contre Dray, qui lui est contre Montebourg, qui est contre...ect
                                                Et nous on est dans la merde.

                                                Car le Petit Tsar sera réélu devant les divisions , ( aussi dans le sens militaire ) de ses adversaires.

                                                Ch Navis je vous plusse.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès