• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Russie : campagne de désinformation...

Russie : campagne de désinformation...

JPEG

La Russie est sur tous les fronts, et particulièrement sur celui de la propagande, une propagande tous azimuts qui vise le public russe, mais aussi les occidentaux, la France et l'Europe...

"La Russie mène une campagne de désinformation en France, a annoncé le Quai d'Orsay. Des officines russes ont publié de faux articles de la presse française très hostiles à l'Ukraine.

Une vaste campagne de désinformation numérique orchestrée par Moscou. Au moins quatre journaux ont été victimes de l'opération : le Parisien, le Figaro, le Monde et 20 minutes.

 

Les hackers ont aussi visé des sites gouvernementaux comme France Diplomatie.

Le communiqué du Quai d'Orsay ne laisse place à aucun doute : il condamne les agissements indignes d'un membre du conseil de sécurité des Nations Unies.

Et de préciser que si la Russie est ainsi accusée, c'est tout simplement parce que Moscou a été pris la main dans le sac. Des ambassades, des centres culturels russes ont participé directement via les réseaux sociaux à cette campagne de désinformation...

 

Que reproche la France à la Russie ? Les Russes ont créé un faux site France Diplomatie sur lequel on pouvait trouver de fausses informations comme la mise en place d'une taxe de 1, 5 % sur chaque transaction financière pour financer la guerre en Ukraine.

L'ingérence a eu lieu en France, mais également dans d'autres pays, avec le même procédé, notamment en Italie, au Royaume Uni ou encore en Ukraine.

 

VIGINUM qui surveille l'internet a été capable d'agir en amont de l'opération russe, ce qui aurait permis à la France de réagir vite et d'éviter ainsi que cette campagne de désinformation ne prenne trop d'ampleur.

 

 Chaque fois, le mode opératoire est le même : un article factice qui prend position pour la Russie, critiquant, par exemple, la visite du ministère des armées français en Ukraine, annonçant que les sanctions contre la Russie ruinent l’économie allemande, ou que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, conduit son pays à la catastrophe."

 

Dans le cas de l'invasion de l'Ukraine, Moscou mise sur les fausses informations pour saper le soutien des opinions publiques occidentales. Poutine "attend que les sociétés occidentales se fatiguent", estimait lundi un haut responsable européen, rappelant que "l'hiver dernier a été doux", mais que "si le prochain est dur et que le prix du chauffage s'envole, cela pourrait générer des tensions dans les sociétés."

PNG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2023/06/russie-campagne-de-desinformation.html

 

Source :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/journal-de-18h-emission-du-mardi-13-juin-2023-7600753

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

188 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 14 juin 2023 15:31

    Ah... ! Rosemar nous refait une poussée de progestérone, d’ici qu’elle nous fasse une grossesse nerveuse ! smiley


    • chapoutier 14 juin 2023 17:03

      @Clocel
      La Russie est sur tous les fronts, et particulièrement sur celui de la propagande,
      tout comme notre rosemar.
      et si un jour elle sortait de sa zone de confort  smiley pour nous écrire un petit texte sur les USA qui sont sur tous les fronts


    • V_Parlier V_Parlier 14 juin 2023 20:58

      @chapoutier
      Ca me fait penser à son dernier article sur l’intelligence artificielle. Elle utilise peut-être elle-même ChatGPT pour ecrire ses articles antirusses habituels.
      Mais celui-ci je l’ai lu, tant j’y ai appris une bonne nouvelle : Les russes commencent à bien se debrouiller eux aussi pour préparer le terrain des révolutions « contre-colorées », il était temps ! Felicitations !



    • troletbuse troletbuse 14 juin 2023 22:12

      @rosemar
      Ah quand vous ne parlez pas de Poutine, vous utiliser Trump.
      Vous devriez savoir que « grand » peut être utilisé dans plusieurs sens.
      Pour vous, c’est « petit » ce que vous utilisez.



    • @rosemar
      vous etes serieuse lorsque vous causez ingérances ?

      Je ne nie pas evidemment celles de la Russie mais alors quid des USA ??
      Ce n’est pas serieux, vous n’etes pas serieuse,
      surtout que la situation que vous décrivez actuellement est la resultante depuis 2014 des ingérances des usa en Ukraine..
      Informez vous un peu diantre

      Qd au séparatisme Catalan au vu de l’histoire de l’Espagne et et ses regionalités

      il n’a pas besoin de la russie avez vous déja oublié l’ETA ? (lol)
      Nettoyez un peu plus soigneusement votre retroviseur ..
      il est si sale qu’il ne vous permet pas de voir un peu loin en arrierre smiley


    • @rosemar

      Mais cela m’est arrivé :

      http://rosemar.over-blog.com/2020/06/notre-pays-est-grand.c-est-ce-que-je-pense.c-est-le-plus-grand-pays-du-monde.html

      Et meme la bas vous n’avez honte de rien
      Je reprend
      “Notre pays est grand. C’est ce que je pense. C’est le plus grand pays du monde. Nous allons le rendre encore plus grand."

      Telle est la déclaration surréaliste à laquelle s’est livré Donald Trump devant l’église épiscopale St. John à Washington, endommagée lors des manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd.

      C’est le minimum syndicalk pour un type qui AIME son pazys ET ses habitants..

      Je sais ... et comprend...

      biberonnée à la macronie qui hais ses citoyens et pour qui son pays est un trou merdeux qui n’a pas d’histoire (je cite macron aux usa justement)

      de telles choses vous échappent et ceci est purement logique smiley

       

      "Pour souligner son discours, Donald Trump brandissait une Bible...

      "

      Ben oui ma chere Rosemar, c’est un pays protestant,

      comme Erdogan utilisera lui le Coran en Turquie, 

      Israel la torah (bibles hébraiques), etcet..

      Donc ou est votre probleme exactement ?

       

      Une Amérique gangrenée par la violence, par le racisme, l’exclusion des plus pauvres et des plus démunis...

      Oui qui a dis ?..

      Lorsqu’un noir vote Donald Trump il n’est pas un vrai noir

      (le pire du racisme de l’assignation sociale)

      Hein qui rosemar qui ?

      Qui est un gros raciste ? D Trump ?

      Trouvez moi des propos aussi abjects et racistes de la part de D Trump pour rire 5 mn , et j’ai pas envie de defendre D Trump mais la non serieux

       

      "Une Amérique livrée au coronavirus : le nombre de morts du Covid-19 a désormais dépassé les 105 000 personnes aux Etats-Unis, le pays le plus touché du monde par la pandémie. 

      "

      Je vais donc citer les USA et Nous la France qui avons contrairement aux USA
      Archi poquouzés, embastillés, avec des couvre feux de fous, des ausweiss en pagaille... un truc hyper repressif a la chinoise contrairement a la majorité des etats des usa ...nous sommes d’accords jusqu’ici ?
      Alors examinons vos chiffres connaissant en plus le systeme des soins aux usa
      La France en millions hab 2480 morts
      Les Usa en millions hab 3435 morts
      Source ici le monde
      https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/11/29/covid-19-les-chiffres-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-en-graphiques_6038751_4355777.html

      La carte ci dessous vous donnera tous les chffres de toutes les regions
      Donc ca donne quoi avec toutes les libertés en plus un tiers en plus de gens qui etaient de toute maniere en fin de vie, embastiller toute une population pour ca ? si vous me dites que oui, pourquoi pas votre position est défendable allons y donc

      S le nombre de morts par millions d’habitants est une reference pour vous pourquoi ne pas citer le si brillant éleve qui à emlbastillé toute sa population à la chinoise le truc qui vous fais rever visiblement
      Chine 72 Morts millions habs
      ET ne commencez pas a me dire gnagna la Chine pas les bons chiffres gnagnagna, parce que c’est bon on vous vois déja avec la Russie..

      Prenons la Suede ou ZERO embastillements, Zero couvre feux, Zero Ausweiss Zero conneries liberticides à la chinoise , c’est mieux que chez nous
      2334 Morts millions habs
      Alors ??? les chiffres de la Suede sonts cmme la Chine la Russie les Usa etc..
      trafiqués ?

      C’est bien Le Monde ici le lien ? une reference bien de chez vous du camp du bien..
      pas une des miennes à ce que je cache, pas plus que france 24 pour j biden
       
      c’est pas un fake ni une infox nous sommes d’accord ?
      Bon j’arrete de décortiquer votre article tant il est un tissus d’aneries
      Meme Chat j’ai pété ferai mieux c’est dire, on dirai du J Pain votre article
       
      Vous n’etiez pas prof vu votre niveau général ce n’est pas possible ??
      Vous ne travaillez jamais vos sujets
      vous redigez un article comme une poule pond son oeuf ?
      os-court smiley


    • @Rosemar
      Puis tiens si vous avez 5 mn allez voir le Chili qui pour votre information contraiement à nous(*) est une veritable démocratie cad classifiée « full democraty » par the economist et regardez ses chiffres

      Nous = Flawed Démocraty, = Democratie défaillante grace à Macron et ceux qui ont veau-té Macron , avant bnous etions classés comme le Chili ce jour en Full Démocraty


    • mmbbb 15 juin 2023 09:03

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) pourquoi discourir avec cette professeur , ce média dit alternatif est plus orienté que d autres medias 

      Il suffit de lire les articles de Fergus .apputé par son acolyte Gruni .

      Pour ces grands auteurs autrices tout en hauteur et tout en hautrice d analyse stratégique , la guerre a debuté le 24 02 2022 .

      Quant à l occident, un parangon de vertu durant toute notre histoire .

      C est vraiment à mourir de rire . 


    • Durand Durand 15 juin 2023 12:34

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      « Nous = Flawed Démocraty »

      Au point où nous en sommes, le plus simple pour que la France puisse être « Full democraty », il suffirait que les Français votent aux États Unis !...

      ..


    • Doume65 15 juin 2023 12:48

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      « vous n’etes pas serieuse »
      Si, c’est ça le pire !


    • @Doume65
      « vous n’etes pas serieuse »
      Si, c’est ça le pire !

      C’est bien ca le dramatique..
      Et concernant les USA de plus ne me suis pas etendu sur la régionnalité des chiffres sinon c’est encore plus dramatique sur le manque de serieux des articles de rosemar.
      Heureusement que ici il reste tout de meme quelques redacteurs qui bossent un peu, apres que l’on soit d’accord ou pas est autre chose et aussi quelques intervenants qui remettent les pendules à leur place, sinon c’est à s’en coller une..
      Lorsque j’en lis certains rien ne m’etonne plus sur les 58% qui ont veau-tés Macron , comme disais une vieille pub..
      Ils (ou elles) le valent bien smiley


    • @Durand
      Bonjour
      Vous rassure les USA sonts aussi class« s »flawed démocraty« c’est dire
      Quoique quelque part c’est logique, comme nous qui en prenons ce chemin (sigh)
      Un truc à savoir c’est que AVANT Macron nous etions classés nous aussi come nos nombreux voisins qui eux le sonts toujours en »full démocraty"
      Mais depuis le tabassage de masse , la répresion folle et aveugle envers sa population cad les Gilets Jaunes, ce statut de démocratie entiiere est tombé.
       
      D’ailleurs cette chere Rosemar elle qui parles sans cesse de poutine ce dictateur sanguinaire, elle est bien incapable de produire des photos de mutiliation de masse de sa population via poutine à ce genre d’echelles
      Au cas ou la groupie Macroniste haineuse de la Russie perde la mémoire vais lui rafraichir un peu avec quelques extraits de notre population 
      http://lemurjaune.fr/
      traité par son cher démocrate que la planete envie et qui recois en ce moment un homolgue qui semble le faire rever cad MBS
      Pareil pas un mot sur ceci...
      tu m’etonnes lol


    • @mmbbb
      Salut à toi
      "@Ouam (Paria statutaire non vacciné) pourquoi discourir avec cette professeur , ce média dit alternatif est plus orienté que d autres medias 

      « 

      Ca depend des articles et aussi de ceux qui se donnent la peine de commenter
      C’est vrai quA Vox Rouge est fagocité par l’extreme gauche ET le Macronistan, il faut etre aveugle et borgne ^^ pour ne pas le voir
      Heureusement ce n’est pas le cas sur A Vox bleu (TV) ou une bien plus grande pluralité d’idées regle
       
       »Il suffit de lire les articles de Fergus .apputé par son acolyte Gruni .

      « 
      Souvent des torchons avec un niveau de boulot proche de zero
      enfin pour tout ce qui est politique, geoplitique du moins
      Comme Rosemar
       
       »Pour ces grands auteurs autrices tout en hauteur et tout en hautrice d analyse stratégique , la guerre a debuté le 24 02 2022.« 
      Pourtant ce n’est pas si dur de s’informer, c’est meme un tord, car avec un bon, travail de recherche si elle etais une opposante il y a matiere à charge...
      Mais c’est du niveau de Shiappa le taf derriere , tout le probleme est encore une fois la
       
       »Quant à l occident, un parangon de vertu durant toute notre histoire..« 
      Evidemment comme bcp de peuples au passage, mais c’est ce qui fis notre histoire, ou vous avez raison surtout du point de vue historique et de ses régions, répeter l’erreur est criminel car aucune lecons des erreurs n’est aquise smiley
       
       »C est vraiment à mourir de rire."
      Ouais non ^^ a ce point la ca filerai plutot envie de chialer
      Ca serai un gamin de 10 ans oui la ca porterai à sourire

      J’sais pas moi qu’elle fasse des n’articls sur les chats, ou les bouquins d’auteur le travail sera peut etre mieux, on à tous nos lacunes, pour aborder certains sujets il y a pas, faut les bosser un minimum...
      refléchir, comprendre pourquoi tel organisme dis ceci et l’autre aurtre chose (contradictoire), soupeser le pour et le contre, comprendre qui est derriere tel truc , etre son propre avocat du diable avant d’emettre un postulat, etc...
      Boulot jamais effectué chez rosemar, on se colle sur LCI (ou autre truc propagandiste) et on repete en mode magnéto smiley


    • @mmbbb
      Re salut..
      tiens dans son n’articl encore une connerie
      "annonçant que les sanctions contre la Russie ruinent l’économie allemande,

      "

      Bien sur que l’Allemagne dans certains secteurs industriels consommant bcp de gaz vont etrent ruinés et tres tres tres impactés..
      T’1 mais c’est pas possible d’etre aussi... bon je le dis pas ..
      ne veut pas etre désagréable avec une dame ,
      ne ferai que le penser sans le dire (lol)
       
      Mais c’est quoi sa source d’information ? c’est loboto club ?

      Meme Le Floc Prejan pour nous en cause pour nous ici en Fr alors que notre tissu inustriel est tres tres tres loin de celui de l’Allemagne qui dois etre à environ un peu plus de 20% du pib si ne dis pas de betise sinon un corrigera merci,
      alors que le notre est à environ 7%
      Tiens ici par exemple
      https://youtu.be/O1rVX-nD8S0
       
      Qd je dis que le boulot de recherche c’est le neant,
      c’est le vide sideral meme en éco , enfin bref ...


    • Matlemat Matlemat 14 juin 2023 15:46

       Il n’y a que les Russes qui pratiquent la désinformation c’est évident et ce n’est pas normal qu’ils réagissent alors que nos gouvernants ne leur veulent que du bien.


      • Pie 3,14 14 juin 2023 17:50

        @Matlemat
        La désinformation n’est pas la même chose que la propagande basique. Cette opération Doppelgänger est révélée depuis décembre mais dénoncée par le gouvernement français hier. Elle consiste à fabriquer de faux articles de journaux européens connus comme le Monde, le Guardian, Spiegel, etc... en reprenant leur charte graphique et en les imitant en tout point. Elle fabrique aussi de fausses déclarations officielles de ministères des affaires étrangères par exemple. Ces faux sont ensuite diffusés dans de multiples médias et réseaux sociaux.
        Ils vont toujours dans le même sens qui consiste à accréditer les thèses russes et discréditer l’Ukraine. Ils s’adressent à deux publics : les européens qu’on espère ainsi diviser, les russes qu’on espère ainsi souder car ces fausses informations sont largement diffusées par les médias officiels russes.

        Il faut dire qu’en matière de faux la Russie a une certaine expertise et un long passé en la matière avec par exemple les fameux « Protocoles des sages de Sion ».
         


      • Christophe 14 juin 2023 18:47

        @Pie 3,14

        Elle consiste à fabriquer de faux articles de journaux européens connus comme le Monde, le Guardian, Spiegel, etc... en reprenant leur charte graphique et en les imitant en tout point. Elle fabrique aussi de fausses déclarations officielles de ministères des affaires étrangères par exemple. Ces faux sont ensuite diffusés dans de multiples médias et réseaux sociaux.

        Parce que vous pensez réellement que l’Ukraine et les Occidentaux ne font pas la même chose ? Il y a eu un piratage d’une chaine de télévision russe qui a permis de faire passer le discours propagandiste occidental, d’ailleurs les occidentaux s’en sont réjouis. En fait nous sommes toujours dans le faites ce que je dis pas ce que je fais, donc rien de nouveau sous le Soleil.

        Ils s’adressent à deux publics : les européens qu’on espère ainsi diviser, les russes qu’on espère ainsi souder car ces fausses informations sont largement diffusées par les médias officiels russes.

        L’objectif des occidentaux ont donc été le même, diviser les russes et souder les occidentaux car les fausses informations occidentales sont largement diffusées par les médias aux ordres occidentaux.

        Il faut dire qu’en matière de faux la Russie a une certaine expertise et un long passé en la matière avec par exemple les fameux « Protocoles des sages de Sion ».

        Wouah vous allez chercher jusqu’en 1903 pour trouver un mensonge d’état. Vous pensez vraiment que les russes n’ont pas de leçons à recevoir des occidentaux, je vous renvoie à Colin Powell à l’ONU le 5 février 2003, un faux qui sera à l’origine de plus d’un million de morts, et je peux vous garantir que Colin Powell n’est pas russe. On pourrait aussi parler de tous les mensonges d’état américains qui ont conduit à des guerres meurtrière. Bien sûr, tous les états mentent quand ça va dans leurs intérêts, même la France.

      • Pie 3,14 14 juin 2023 19:06

        @Christophe
        Comparer les quelques tentatives de hackers russes dans les médias totalement verrouillés en Russie à cette opération est peu solide. Je vous rappelle qu’un simple like antiguerre en Russie sur un réseau social emmène certaines personnes au tribunal ( lire les papiers de B Vitkine correspondant du Monde à Moscou).
        Les informations des « occidentaux » ne circulent pas en Russie. Quant aux médias ils ne sont pas aux ordres car nous ne vivons pas en dictature. Si vous teniez le discours inverse que le vôtre en Russie en soutenant l’Ukraine il y a longtemps que vous auriez eu de gros ennuis. Est-ce le cas pour vous aujourd’hui en France ?
        Colin Powell a menti éhontément et l’a reconnu peu d’années après. Aux USA maintenant tout le monde connait ce mensonge. C’est la force des démocraties non pas d’éviter le mensonge mais de pouvoir le dénoncer au final. Dans les dictatures et les pouvoirs autoritaires on peut mentir toujours et pendant très longtemps. 


      • Christophe 14 juin 2023 20:11

        @Pie 3,14

        Comparer les quelques tentatives de hackers russes dans les médias totalement verrouillés en Russie à cette opération est peu solide. Je vous rappelle qu’un simple like antiguerre en Russie sur un réseau social emmène certaines personnes au tribunal ( lire les papiers de B Vitkine correspondant du Monde à Moscou).


        Il est vrai que nous nous sommes juste assuré qu’il y ait un minimum de dissonance en occident en allant contre la liberté d’expression des médias. Votre référence d’un correspondant du Monde me laisse pantois. Vous vérifiez comment l’information qu’il donne ? Vous lui faites confiance parce qu’il a le discours qui vous convient ?

        Les informations des « occidentaux » ne circulent pas en Russie. Quant aux médias ils ne sont pas aux ordres car nous ne vivons pas en dictature. Si vous teniez le discours inverse que le vôtre en Russie en soutenant l’Ukraine il y a longtemps que vous auriez eu de gros ennuis. Est-ce le cas pour vous aujourd’hui en France ?

        Je n’ai jamais dit que la Russie était idyllique mais laisser croire que nos médias ne sont pas aux ordres c’est être totalement inconscient surtout l’argument massue : nous ne sommes pas en dictature, désolé, je suis écroulé de rire par cet argumentaire en béton smiley La manipulation de l’information est à l’œuvre côté russe et côté occidental. Comment se fait-il que les masses médias soient tous unanimes, sans aucune nuance. Si vous êtes aveugles restez en là, vous êtes parfaitement mûr pour la dictature douce.

        Colin Powell a menti éhontément et l’a reconnu peu d’années après. Aux USA maintenant tout le monde connait ce mensonge. C’est la force des démocraties non pas d’éviter le mensonge mais de pouvoir le dénoncer au final. Dans les dictatures et les pouvoirs autoritaires on peut mentir toujours et pendant très longtemps.

        Mais vous êtes déjà sorti de votre trou français ? Vous croyez vraiment que les gens d’autres pays sont trop cons pour savoir ce qui se passe, qu’ils sont incapables de voir les erreurs et les mensonges de leurs dirigeants ?

        Et après, il a reconnu qu’il avait menti. A-t-il été jugé pour crime contre l’humanité parce que son mensonge a généré plusieurs millions de morts ? La force des démocraties c’est de perpétrer des massacres et de s’en exonérer à peu de frais, là nous sommes d’accord.

        Vous n’êtes jamais allé dans des pays que vous considérez être des dictatures, vous ne connaissez même pas les gens qui vivent dans ces pays là, vous parlez sans ne rien savoir sur eux in fine. C’est beau la théorisation des comportements sociaux vu sous l’angle occidental, vos arguments ne reposent sur rien, absolument rien. Essayez de voyager, allez en Russie (attendez un peu c’est pas le bon moment), allez en Chine, allez dans plein de pays pour vous rendre compte de ce que pensent ces gens plutôt que de croire qu’on sait ce qu’ils pensent depuis son canapé.


      • V_Parlier V_Parlier 14 juin 2023 21:02

        @Pie 3,14
        Vous racontez n’importe quoi. On peut lire toute la bouse occidentale en Russie, meme sans VPN. Il n’y a que France 24 (en reponse au blocage de RT) et Face-de-Bouc qui sont bloques.


      • Louis 14 juin 2023 21:29

        @Pie 3,14

        « C’est la force des démocraties « ? arrête d’écrire des conneries tu sais très bien que la démocratie n’existe nulle part. Le truc auquel fais allusion c’est le régime politique de la France avec le 49.3 et les flics et leur fusil à double usage défense mais surtout agression de la population. Tu joues les propagandistes du régime tu parles pas tu pètes. Puisque tu te vantes de lire, lis donc nos déclarations de droits et vois lesquels ne sont pas appliqués et ensuite ferme ta gueule. Prends ton solde de tout compte et demande un nouveau contrat pour aller écrire tes discours pornographiques dans un autre journal. Mais avant de partir s’il te plait explique nous ce qu’est la démocratie pour toi. Lis ça c’est un bon début, https://www.persee.fr/doc/girea_0000-0000_2013_act_34_1_1119?q=pericles+influence+personnelle

        et reviens après quelques années d ‘études à la fac de droit ou en lettres classiques . Le propre du français type c’est d’expliquer doctement au monde ce qu’il ne comprend pas


      • stappy 15 juin 2023 10:34

        @Pie 3,14
        Les informations des « occidentaux » ne circulent pas en Russie. 

        N’importe quoi.

        Les médias russes sont censurés en France.

        Tous les journaux français sont accessibles en Russie.

        L’inversion accusatoire, c’est votre hobby ?


      • pemile pemile 15 juin 2023 10:42

        @stappy « Tous les journaux français sont accessibles en Russie. »

        Malgré la loi du 4 mars 2022 alors que les journaux français ne publieraient que de la « fausse information » ? Tout se perd en Russie !


      • stappy 15 juin 2023 10:50

        @pemile
        Tout se perd en Russie !

        Connais pas cette loi du 4 mars.

        Mais ce que je sais, c’est que lefigaro, lemonde, libé, LCI, agoravox ... sont accessibles à Moscou, alors que RT ne l’est pas à Paris.


      • pemile pemile 15 juin 2023 10:57

        @stappy « Connais pas cette loi du 4 mars. »

        Mais tu prétends avoir des amis qui vivent à Moscou et t’informent qu’ils lisent « lefigaro, lemonde, libé, LCI, agoravox » !!! smiley


      • stappy 15 juin 2023 11:19

        @pemile
        Mais tu prétends avoir des amis qui vivent à Moscou

        Je n’ai d’amis que sur Ago, des amis virtuels.

        Seuls les ploucs ignorent qu’Internet est censuré en France (RT) et dans l’UE, dans une moindre mesure en Russie concernant l’accès aux médias occidentaux.

        Ploucs mais pas responsables de leur ignorance, tant nos médias leur enfoncent des fakes dans le crâne concernant la Russie.


      • stappy 15 juin 2023 11:37

        @Pie 3,14

         les fameux « Protocoles des sages de Sion ».

         

        Pour sortir d’emblée cette bombe nucléaire tactique des russophobes « en marche », vous devez être assez peu sûr de vos arguments.

        Cette accusation portée contre les services tsaristes est une hypothèse, que la propagande occidentale considère comme un fait acquis, démontré. En réalité, il n’y a rien de démontré, aucune preuve solide. C’est juste devenu un must de la propagande russophobe, à l’usage de Le Monde, Libé, Nouvelobs, dont ils usent et abusent.

        Aller, j’abonde dans votre sens, Poutine a empoisonné Skripal et sa fille, Navalny, il a tué Nemtsov, Politovskaïa, Berezovsky … Pour Kennedy, on est pas encore sûr que ce soit Poutine.


      • pemile pemile 15 juin 2023 11:44

        @stappy « Seuls les ploucs ignorent qu’Internet est censuré en France (RT) et dans l’UE »

        Oui, et toi tu ignores la loi Russe de mars 2022 sur la fausse information !


      • charlyposte charlyposte 15 juin 2023 11:51

        @pemile
        Il est vrai qu’à Quimperlé la crêpe est connectée à CHAT-GPT smiley


      • Matlemat Matlemat 15 juin 2023 16:24

        @Pie 3,14
        « Je vous rappelle qu’un simple like antiguerre en Russie sur un réseau social emmène certaines personnes au tribunal »

        Vous ne voyez les choses qu’avec un parti pris évident, je vous rappelle qu’un simple like pro russe en Ukraine vous emmène de façon certaine en prison. 

        «  Quant aux médias ils ne sont pas aux ordres car nous ne vivons pas en dictature. »

        Drôle de façon de raisonner, vous devriez enlever vos œillères...Une démocratie doit s’entretenir et se défendre et peut glisser progressivement en dictature.

         On est peut être pas en dictature mais on est plus tout à fait en démocratie.


      • Doume65 15 juin 2023 19:06

        @Pie 3,14
        Le protocole des sages de Sion... Tu parles bien de cette reprise des textes du Français Maurice dont le Times affirmait la véracité lorsqu’il était sorti de l’ombre

         ? (Wikipedia)


      • stappy 15 juin 2023 21:16

        @Matlemat
        On est peut être pas en dictature mais on est plus tout à fait en démocratie.

        Il faut s’accrocher à mort à l’Etat de Droit. C’est tout ce qui nous reste. Et en surveillant et limitant le pouvoir des juges qui ne peuvent s’empêcher de faire de la politique.

        La démocratie ? Je pense que le bloc Macron/CAC40/médias en illustre les limites actuelles.

        Seuls les USA sont sortis de cette voie politique unique avec Trump. Etait-ce un accident qui ne se reproduira pas ? Personne ne sait. Mais je pense que la France ne pourra pas sortir de cette voie unique, elle n’est pas les USA, elle n’en a pas la liberté, nos degrés de liberté français sont rognés. Même une excursion lepéniste serait vite corrigée ou rendue indolore.

        Restent les événements imprévisibles type révolution : c’est encore possible, mais seul Dieu est au courant.


      • GoldoBlack 15 juin 2023 21:32

        @Doume65
        Ah ouaiiiis ! Les Protocoles, maintenant !
        À quand la Terre plate ? Les bases nazies en Antarctique... ?


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 juin 2023 06:53

        @Matlemat
         
         ’’ On est peut être pas en dictature mais on est plus tout à fait en démocratie’’
        >
         La démocratie c’est le débat.
         
         En institutionnalisant le principe « La vaccination ça ne se discute pas », le gouvernement a interdit tout débat au sujet du covid et de sa politique de réponse dictée par de sombres intérêts occultes, politique qui a conduit aux privation de nos libertés fondamentales que nous savons.
         
         Le contraire du débat c’est le totalitarisme. Le totalitarisme mène inéluctablement à la dictature.


      • @pemile
        "Mais tu prétends avoir des amis qui vivent à Moscou et t’informent qu’ils lisent « lefigaro, lemonde, libé, LCI, agoravox  » !!! smiley

        "
         
        Toujours aussi deumeuré toi, remarque c’est une constance immuable chez toi  smiley
         
        Tout ca est accessible en numérique, un VPN ou Tor c’est pas fait que pour le clebs qui garde tes migrants à coté de ton mirador smiley smiley


      • @charlyposte
        @pemile
        Il est vrai qu’à Quimperlé la crêpe est connectée à CHAT-GPT 

         
        Le truc qui est entre ses deux oreilles par contre il dois etre déconnecté depuis un long moment, ou alors c’est depuis le proto ca a encore empiré  smiley smiley

      • @Francis, agnotologue
        Oui surtout de plus depuis le proces de Nuremberg qui interdis ce genres de choses, puis la loi kouchner de 2017 (de memoire), puis les deux lois successives de l’UE sur ce point précis ratifiées par la Fr , puis...

        Oui nous ne sommes clairement plus en démocratie, et je rappelle à toutes fins utiles que ce n’est pas aboli mais suspendu, ce qui veut dire implicitement que cela peut etre ressorti à tout moment du tiroir smiley


      • Lynwec 16 juin 2023 09:35

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        C’est un peu comme dans les appartements à louer . Y a bien la prise pour la fibre, et tout est opérationnel... Mais il n’y a rien à connecter...Logique
        (mot clé placé spécialement pour déclencher le réflexe pavlovien chez le sujet observé...)


      • Matlemat Matlemat 16 juin 2023 17:27

        @stappy
         Nous avons un pouvoir médiatique très puissant en France tenu par l’oligarchie qui mène dans l’ombre les politiques par le bout du nez.


      • Matlemat Matlemat 16 juin 2023 17:33

        @Francis, agnotologue
         Oui la « crise sanitaire » a fait du mal à la démocratie, on peut toujours gueuler dans son coin mais on a pas accès aux masses.
         C’est attristant de voir des gens désintéressés qui se battent pour le bien commun passer se faire salir et pour des illuminés par des gens qui écoutent la parole des médias comme parole d’évangile. 


      • Matlemat Matlemat 16 juin 2023 17:36

        @Matlemat
         Pardon je ne me suis pas relu, je voulais dire : C’est attristant de voir des gens désintéressés se faire salir et passer pour des illuminés


      • V_Parlier V_Parlier 19 juin 2023 21:37

        @pemile
        Je cite : « Mais tu prétends avoir des amis qui vivent à Moscou et t’informent qu’ils lisent « lefigaro, lemonde, libé, LCI, agoravox » !!! »
        => Moi je fais plus que prétendre : Je suis en Russie et j’y ai accès même sans VPN.

        Pas étonnant que les faux articles de Libé-Le Parisien soient plus proches de la vérité que les vrais. D’ailleurs, c’est une trop bonne publicité pour ces torchons que de les avoir fait paraître exacts.


      • tashrin 14 juin 2023 15:51

        « La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures »

        Chomsky


        • Seth 14 juin 2023 17:07

          @tashrin

          Ah ouais ? Et le Propgandastaffel travaillait pour une démocratie ?

          Ce pauvre Chomski a toujours raconté des sottises, il a commencé dans la linguistique mais maintenant, avec l’age il radote sur tout et n’importe quoi.


        • tashrin 14 juin 2023 17:34

          @Seth
          Personne n’a dit qu’une dictature n’utilisait pas les deux
          Ni qu’une démocratie ne pouvait pas le faire non plus, les eborgnés des manifs vous le confirmeront
          Ca change pas le sens de la phrase, mais effectivement on peut aussi faire semblant de pas capter pour se sentir exister


        • Seth 14 juin 2023 18:27

          @tashrin

          Ne le prenez pas mal. Ce sont les dictatures qui ont le plus utilisé la propagande et de loin dès son début dans les années 20.
          Donc les dictatures font feu de tout bois, c’est tout., Et en cherchant bien, ce qui nous tient lieu de « démocraties » n’en sont pas loin non plus, même si c’est moins visible et plus larvé..

          Quand à Chomski j’ai de très mauvais souvenirs de lui et n’en suis pas un adorateur.


        • Christophe 14 juin 2023 19:09

          @Seth

          Ce pauvre Chomski a toujours raconté des sottises, il a commencé dans la linguistique mais maintenant, avec l’age il radote sur tout et n’importe quoi.

          Vous dites des sottises. Chomsky a bien travaillé dans la linguistique au MIT, c’est là que je l’ai rencontré pour le travail. C’est une personne très censée et qui a une vision singulière du monde, considérant à juste titre que son pays est le plus grand terroriste de la planète.

          Je pourrais vous parler des travaux de Chomsky en linguistique, il se focalisait principalement sur les aspect syntaxiques mais pas sur les autres caractéristiques de la langue que sont la sémantique et la pragmatique. Ce sont ces caractéristiques là qui m’ont amené à travaillé avec lui et qui l’ont amené in fine à ses analyses du sens du discours ... l’ont conduit à pousser très loin ses analyses et l’ont mené vers la fabrique du consentement ... par les discours publics et la propagande journalistique.

          Maintenant à bien que très agé allez lire son interview ici, si vous le croyez gâteux ...


        • Com une outre 14 juin 2023 19:15

          @tashrin
          Chomsky, un pote d’Epstein, une référence...


        • Christophe 14 juin 2023 19:16

          @Seth

          Ne le prenez pas mal. Ce sont les dictatures qui ont le plus utilisé la propagande et de loin dès son début dans les années 20.

          En fait les dictatures comme les démocraties ont toujours utilisées la propagande. Seule change parfois la méthode, le support mais la propagande est présente chez nous depuis très longtemps. Ouvrez un livre d’histoire scolaire pour voir toute la déformation historique que nous avons opérez pour nous exonérez des maux que nous avons généré.

          Quand la propagande s’inscrit dans la transmission de la connaissance et du savoir, c’est beaucoup plus insidieux.

          Pour s’extraire de cela, il faut fournir un effort important et chercher par soi-même, et là aussi nous avons régressé sur la transmission des méthodes permettant le discernement, la sélection car même dans la recherche historique, vous avez des propagandistes, il est parfois difficile de les identifier. En fait il faut faire de la recherche en appliquant les systèmes de recoupement journalistique, celles que nos journalistes d’aujourd’hui ont oublié smiley


        • Christophe 14 juin 2023 19:22

          @Com une outre

          Chomsky, un pote d’Epstein, une référence


          Vous êtes sûr de ne pas mélanger Noam Chomsky et Marvin Minsky, tous les deux ayant travaillé au MIT mais pas dans le même département ; Epstein ayant soutenu financièrement les recherches en IA de Marvin Minsky.

        • Christophe 14 juin 2023 19:29

          @Com une outre

          Chomsky, un pote d’Epstein, une référence...

          En effet ils ont eu des relations, je viens de vérifier ici. Epstein n’est pas une référence, sans doute, mais ceux qui l’ont côtoyé ne porte pas de responsabilité sur ses écarts. Epstein côtoyait aussi des présidents américains, c’était une grande fortune américaine qui jouait les philanthropes, ce qui l’a fait connaître du monde. Sont-ils tous coupables des écarts de Epstein ? Je ne le pense pas.

        • pemile pemile 14 juin 2023 19:32

          @Christophe « Vous êtes sûr de ne pas mélanger Noam Chomsky »

          Il te suffit de chercher l’info, non ?


        • pemile pemile 14 juin 2023 19:35

          @Christophe « En effet ils ont eu des relations »

          Après la condamnation d’Epstein

          https://www.wsj.com/articles/jeffrey-epstein-calendar-cia-director-goldman-sachs-noam-chomsky-c9f6a3ff


        • Christophe 14 juin 2023 19:50

          @pemile

          Après la condamnation d’Epstein

          Et ... ? Chomsky est coupable de quoi ?

        • Christophe 14 juin 2023 19:52

          @pemile
          Après qu’il ait purgé sa peine. Comme l’a dit Chomsky, un condamné qui a purgé sa peine a payé sa dette à la société, c’est le principe même de la justice.


        • Christophe 14 juin 2023 19:57

          @pemile
          Vous mettez toujours un lien vers The Wall Street Journal, ce torchon américain qui nécessite un abonnement pour accéder aux articles.
          Personnellement je ne m’abonne pas aux torchons qui se donnent le titre de journal.


        • pemile pemile 14 juin 2023 21:18

          @Christophe "Après qu’il ait purgé sa peine. Comme l’a dit Chomsky, un condamné qui a purgé sa peine a payé sa dette à la société, c’est le principe même de la justice"

          Ben voyons, un proxénète de mineures jugé une fois et avec pléthore d’affaires qui remontaient est bien évidemment une fréquentation anodine !


        • Louis 14 juin 2023 21:36

          @tashrin
          je crois que c’est lui avec son pote epstein qui ont ecrit le protocole des pédophiles de sion


        • Christophe 15 juin 2023 00:03

          @pemile

          Bien sûr, donc tous ceux qui le connaissaient son des proxénètes de mineures. La belle affaire. Pour dénigrer une personne on voit bien que vous abuser de tous les artifices. Vous osez vraiment tout !

          Aucun sens de la réflexion, aucun discernement, un vrai inculte ... ça en fait dans votre besace.


        • pemile pemile 15 juin 2023 00:13

          @Christophe « Bien sûr, donc tous ceux qui le connaissaient son des proxénètes de mineures. »

          Toujours au top le prétendu cogniticien et logicien ??!!! smiley


        • @pemile
          "Ben voyons, un proxénète de mineures jugé une fois et avec pléthore d’affaires qui remontaient est bien évidemment une fréquentation anodine  !

          « 
           
          Magnifique lorsque le camp du bien s’indigne avec des géométries plus que tres tres variables
           
          Ou ici dans un canard d’Algérie ObservAlgérie
           ! Details tres tres durs voir insoutenables divulgués dans l’article
          non diffusés en Fr pour eviter de remettre en question »la chance pour la france" que notre cher ami d’extreme gauche , macroniste à temps perdu nous vantes les joies et grandes reussites...
          Pourtant ces anjections sans nom arrivées sur notre sol et des notres, qu’il hais et déteste copiueusement comme Macron et les punk’s à clebs d’extreme gauche tres souvent leurs points communs... l’anti France et peuple Fr

          Alors que l’autre est à abbattre sans aucune forme de proces..
          L’extreme gauche et la Macronie ...
          fais vraiment froid dans le dos tant le niveau de connerie est élevé smiley


        • Christophe 15 juin 2023 20:57

          @pemile
          Toujours au top le prétendu cogniticien et logicien ??!!! 

          En effet, tes remarques montrent juste tes limites intellectuelles et elles sont super intéressante pour un analyste. Ta bêtise est très significative par tes propos. Tu es d’une médiocrité que peu doivent t’enviais.

          C’est un plaisir de te confronter à tes limites intellectuelles, c’est presque trop facile, honnêtement.

          Tu es programmeur en informatique, c’est à dire une bille totale en informatique, cela aussi est symptomatique des abrutis qui se donnent une importance qui leur est inaccessible. En tant que cogniticien, j’apprécie de pouvoir démontrer toute la bêtise humaine dont tu es un représentant hors norme, mais j’adore. Continue comme cela, ça me va tout à fait.


        • pemile pemile 15 juin 2023 23:11

          @Christophe "En tant que cogniticien, j’apprécie de pouvoir démontrer toute la bêtise humaine dont tu es un représentant hors norme, mais j’adore.« 

          Toto, le pseudo cogniticien et logicien, t’as conscience qu’il y a un  »mais" en trop dans ta phrase ?


        • Christophe 16 juin 2023 00:19

          @pemile
          Non du tout, je vois à quel point tu dénigres ceux qui pensent différemment de toi, dans toute la splendeur de la tolérance d’un gauchiste de pacotille.

          Le mais a été mis à dessein pour te faire réagir, tu es tellement prévisible. smiley


        • @Christophe
          ouaip c’est tout lui
          Onfrey ici en cause assez bien de son « logiciel »
          https://youtu.be/bYWsjV8ZqhI
           
          Et ici Lefloc Prejan pour le monde de l’industrie et de l’energie
          https://youtu.be/O1rVX-nD8S0
           
          Bref ces gens sonts si médiocres que nous allons dans le mur grace à eux.
          Ici ce n’est pas QUE pemile le fautif mais tous les « limités » dans son genre qui placent ce genres de politiques au pouvoir (hélas...)


        • Joséphine Joséphine 16 juin 2023 01:52

          @pemile

          C’est une info que j’ignorais totalement mais je confirme en effet qu’il y’a un lien entre Chomsky et Epstein. La presse américaine en parle, une sombre affaire de fonds financiers d’après ce que je comprends. La connexion de la mafia juive dans toute sa splendeur ! On ne parle jamais de cette mafia là, on préfère faire des films sur la mafia italienne qui n’a que peu de poids à côté .Les cinéastes ne se mouillent pas beaucoup (la gamelle est bonne à Hollywood). En même temps cela ne me surprend pas de Chomsky vu les propos qu’il a tenus sur les non-vaccinés. 

          Piqûre de rappel : Noam Chomsky, ce gauchiste démocrate américain , voulait séquestrer à l’isolement les non vaccinés et les empêcher de se nourrir jusqu’à ce qu’ils acceptent la vaccination. Il prônait donc deux choix ; la vaccination ou la mort. On voit là toute la saloperie de la gauche progressiste trotskyste . Dans sa jeunesse Chomsky était très actif dans des ramifications trotskystes, et il l’est toujours je pense . 

           

          Sous couvert de bienpensance, ces gens vouent une haine à l’état pur à l’Humanité. Et ce type est érigé en idole par le front de gauche en France....notamment ici sur Agogo....Hum ! 

          Tout ceci révèle quelque chose de très profond sur la vision du monde de la gauche. 

          Sa connexion avec Epstein, les incitations au meurtre des non-vaccinés....La place de cet individu est en prison ! 


        • Joséphine Joséphine 16 juin 2023 01:56

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Excellente vidéo sur Onfray, mais il serait bien qu’il quitte définitivement son logiciel gauchiste. Onfray ne veut pas se l’avouer, mais il est nationaliste. 


        • @Joséphine
          "Excellente vidéo sur Onfray, mais il serait bien qu’il quitte définitivement son logiciel gauchiste. Onfray ne veut pas se l’avouer, mais il est nationaliste. 

          « 
           
          Salut à toi content de te revoir

          C’est simple pour dire à quezl point l’extreme gauche est dans le sommet de sa bétise, c’est haut hein ...
          presque aussi bien que les exemplaires des ouailles d’ici,
          c’est dire la hauteur ou ils sonts »perchés« hihi en affublant Onfrey de fachiste d’eSStremeuu droite etc, ce n’est meme plus affligeant mais cocasse,
          bref mdr
           
          Ben oui demander à Onfrey de ne pas etre de gauche (la vraie j’entend celle comme à l’époque de G Marchais p ex car elle est en fait la plus proche de maniere descriptive , cad pour resumer
          celle qui défendais la laicité et certanement pas le clergé et encore moins les freres sallafs
          celle qui combattais le moins disant social et pas celle idiote utile du medef,
          pas celle qui appellais au deuxieme tour a voter retraites à 65 ans,
          pas celle qui sombre dans le pire de l’abject du wokime et autres dingueries idéologiques pour fondus du placard ^^...
          Pas celle des Blacks blocs , pas celle ...etcet

          enfin bref t’a compris de quelle gauche te parle, puisque plusieurs fois toi meme en a passé ici des liens historiques de youtube 
          bref ...celle qui n’existe plus car fagocité par les petits kapos actuels qui ne sonts que des paillassons crades de la bourgoisie 
          d’ou au passage la grande fuite de tous ceux qui ont un cerveau et ou seuls les moins de 2 de QI restent (logique)...
          genre le Louis Boyard le bouledogue , L’obono plus racialiste que moi tu moeurs, La Autin l’islamiste et tres lache tu l’aurai vu une fois face à onfey, tu lui collais une olive dans le fion elle te faisais 20 litre d’huile tellement elle flippais la cona..se et toute cette clique bien trop longue à énurmerer dans sa nullité crasse tant le niveau du concours du plus deumeuré est haut du plalmares dans la liste quazi sans fin...
           
          Bref oui AVANT et à ta (demi) surprise cette gauche etais nationaliste,
          elle n’etais pas »no borderiste" mais patriote enfin celle francaise meme si son embleme etais l’internationale mais la situé dans la défense du monde ouvrier de tous les pays (un reseau) , eh oui !
          Elle n’etais pas du tout pour une immigration sauvage bien au contraire
           
          Tout l’inverse de ce jour
          son seul veritable gros defaut etais cette comment dire, aveuglement aux derives du stalinisme ou elle critiquais mais du bout des levres alors que c’est comme avec d’autres idéologies catastrophiques elle aurai du s’en séparer...
          mais nobody’s perfect ^^
           
          Bref avec cette explication un peu historique tu dois mieux comprendre le pourquoi du comment
          Bien à toi ,


        • @Joséphine
          "La connexion de la mafia juive dans toute sa splendeur ! On ne parle jamais de cette mafia là, on préfère faire des films sur la mafia italienne qui n’a que peu de poids à côté

          « 

          Merci pour le reste des infos

          Je reviens juste sur ce point ci
          Sisi détrompes toi , j’en ai vu un recemment (un vieux film) sur ce sujet la (la mafia d’israel) tres drole , le film est assez ancien se passe à N Y dans les années 40’s ou 50’s et le debut du film commence avec 3 copains juifs qui commencent les conneries... on les suis dans l’age ..et forcément apres ca se gate...
          Mais je veut surtout pas te cramer le film si tu ne l’a pas vu, ca se fais pas ^^
          Ps J’ai oubli »éé le titre, les titres j’oublie mais pas les histoires...
           
          Qd a ceux sur la mafia Italienne, enfin Sicilienne pour etre encore plus precis, c’est logique qu’il y en a eu bien plus, surtout des films ricains car elle etais d’une autre ampleur ca juoais plus exactement dans la meme cour

          Puis tiens vu qu’on est dans les films, j’ai eu l’agreable surprise de regarder un film francais ou il y a de l’action (sisi c’est incroyable je sais) 
          digne des bons films rrcains sur le sujet..

          Pareil g pas le titre lol pour pas changer
          mais j’ai la date du film 2011 et bien sur le sujet..
           
          Ca se passe en Afghanistan une journaliste est enlevée et l’équivalent militaire du GIGN est envoyé sur place en catastrophe alors qu’ils partaient pour un entrainement... te racontes pas la suite evidemment ...

          tres bien filmé, bcp d’action et tres saignant... images superbes
          comme le film avec la mafia d’israel ca ne se finis pas vraiment bien
          mais bon ne vais pas te cramer le film si t’a l’occase et que t’aimes l’action c’est pour toi


        • Joséphine Joséphine 16 juin 2023 06:33

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Lorsque l’on évoque la mafia, c’est d’abord à l’univers de la Sicile que les gens pensent. La mafia sillicienne est la plus médiatisée et c’est celle que l’on voit le plus au cinéma. Au début des années 1990, après l’effondrement de l’Union soviétique, on nous parlait aussi régulièrement de « mafia russe », de « mafia tchétchène » et de « mafia albanaise »... 

          La mafia juive par contre, on en entend jamais parler , les médias occidentaux n’en parlent pas. A la radio, à la télévision et dans la grande presse, le silence est total sur cette mafia là. C’est un sujet tabou. A Hollywood, pareillement, la judéité des criminels et des trafiquants n’apparaît presque jamais 

          La mafia juive est pourtant sans aucun doute la mafia la plus puissante du monde. La plus dangereuse, aussi .Et elle d’ailleurs très présente en Ukraine depuis une dizaine d’années. 




        • Joséphine Joséphine 16 juin 2023 06:39

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Et à propos de gauchiasserie, as tu vu cette sotte de progressiste aux cheveux courts, Sandrine Rousseau ? La bobo écolo-trotskyste a cru qu’elle pouvait sermonner les agriculteurs. Les viticulteurs ont failli lui foutre une baffe ! « Retourne dans ta cuisine salope » ont ils hurlé face à elle 

          Vive les hommes de la terre et du bon sens ! 

          Bravo à eux


        • @Joséphine
          Non mais l’autre c’est une woke dingue completement fracassée du bulbe smiley
          Meme pipile lui arrive pas à la cheville c’est dire ou elle navigue mdr
          Tiens ici super débat ils en causent d’elle et ses clones
          https://youtu.be/pfurKxVTvfc

          Des oufdingos, des religieux de la connerie ^^


        • @Joséphine
          "La mafia juive par contre, on en entend jamais parler , les médias occidentaux n’en parlent pas. A la radio, à la télévision et dans la grande presse, le silence est total sur cette mafia là. C’est un sujet tabou. A Hollywood, pareillement, la judéité des criminels et des trafiquants n’apparaît presque jamais 

          « 

          Ouais parce qu’ils donnent pas dans le »spectaculaire" tu sais le truc qui fais de l’action dans un film..
          Leurs specialités c’est plus des gros détournements genre grosses fraudes à la TVA, detournement de biens divers etc...
          C’est moins vendeur filmographiquement parlant, ca ferai plus film Francais dans l’esprit ou au bout de 10mn tu t’endors ^^


        • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Ou comme la Brezillienne/Amerique du sud genre « Narcos » ou pareil la..
          t’a de l’action reglements de comptes saignants , poursuite en caisse , butage à tout va, flics vereux , etc....


        • @Joséphine
          Ah mais c’etais meme mieux un coup double presqu’un mini strike (lol)
          https://www.lepoint.fr/politique/sandrine-rousseau-et-marine-tondelier-violemment-prises-a-partie-par-des-viticulteurs-13-06-2023-2524236_20.php

          Faut mettre les liens histoire d’en faire profiter les copains et énerver les gôgôchiasses du camp du bien en prime smiley



        • Joséphine Joséphine 16 juin 2023 06:57

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Sandrine Rousseau et Pémile ont beaucoup de points communs, ce sont des trotskystes internationalistes , fanatiques de la bienpensance, des vrais talibans du Camp du Bien quand on y pense. Ils vont tous deux jusqu’à renier l’humanité. 

          Tu as vu ce qu’avait dit Donald Trump sur la clique marxiste qui a pris l’humanité en otage et qui déboulonne les statues avec leurs drapeaux LGTBQ ? 

          https://www.youtube.com/watch?v=aBK__7ACJIw

          Ici il attaque clairement l’internationale socialiste des mondialistes : 

          https://www.wsws.org/fr/articles/2020/07/07/trso-j07.html

          Et il y ’a quelques jours il a encore dénoncé les voyous de la gauche démocrate de Biden : 

          https://www.lexpress.fr/monde/amerique/inculpe-trump-denonce-une-persecution-digne-des-regimes-fascistes-ou-communistes-T6DBJHDYXBH4POEYSCJG63ZX7A/


        • Joséphine Joséphine 16 juin 2023 07:00

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

          Lol ! Pour la première fois de sa vie Sandrine Rousseau a vu des mâles hétérosexuels Blancs de plus de 50 ans et pas déconstruits ! Ca doit la changer des mecs de EELV ! smiley


        • pemile pemile 16 juin 2023 08:57

          @Christophe « Le mais a été mis à dessein pour te faire réagir »

          Dis donc Mr le cogniticien logicien, t’y crois toi même à tes mensonges ridicules ??!! smiley


        • pemile pemile 16 juin 2023 09:00

          @Joséphine « On ne parle jamais de cette mafia là, on préfère faire des films sur la mafia italienne »

          Hollywood aimait bien aussi faire peur avec la mafia ukrainienne après 2022 les caricatures de méchants psychopathes seront 100% russes ?


        • pemile pemile 16 juin 2023 09:04

          @Joséphine « Les viticulteurs ont failli lui foutre une baffe ! « Retourne dans ta cuisine salope » ont ils hurlé face à elle Vive les hommes de la terre et du bon sens ! Bravo à eux »

          T’as conscience qu’avec ton pseudo qui se prétend féminin y’a un bug dans ton discours ?


        • @pemile
          T’as conscience

          que tu es un des meilleurs exemplaires dans la pensée (car « reflexion » est de trop) stéréotypée plus que limitée


        • Joséphine Joséphine 17 juin 2023 04:09

          @pemile

          Pémile, tu as conscience qu’i il y’a des milliers d’hommes et de femmes qui sur Twitter applaudissent les braves paysans qui ont remis Sandrine Rousseau à sa place ? Et elle n’a pas fini de s’en prendre plein la gueule vu les propos qu’elle a tenu aujourd’hui sur Le Pen. J’appartiens à cette multitude qui combat cette féministe. Tu dois certes faire partie de ses rares fans, je n’en doute pas un instant, mais j’ai constaté que très peu de femmes cautionnaient cette hystérique , qui a littéralement une tête de folle. Je n’en connais pas une seule à vrai dire. A part la Tondelier ! Lol. 

          Revenons à la mafia et à Hollywood. 

          Bien sûr que le cinéma est l’outil principal de la guerre froide.  James Bond par exemple est un pur produit de la guerre froide. Les méchants changent au grès des frasques de l’histoire, les russes redeviendront les ennemis publics dans tous les films américains. Mais quels sont ces films dont tu parles sur la Mafia ukrainienne ? En effet, vous me parlez tous ici de films dont vous n’avez pas les titres. Je suis inscrite sur Allociné depuis des années , j’ai écrit mille critiques sur ce site, toutes très bien accueillies vu les plussages, et je ne connais pas ces films (je ne cours pas après les films sur la mafia , c’est vrai). Par contre J’ai vu Lord of War , film de 2005 , et j’ai trouvé qu’" Andrew Nicol montrait une certaine complaisance vis à vis de la mafia ukrainienne. C’est même étrange tout ce qui a été révélé sur l’Ukraine dans ce film qui a été réalisé il y a18 ans. 


        • Krokodilo Krokodilo 18 juin 2023 14:03

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné) pas tabou : j’ai vu récemment une excellente série télé israélienne sur une famille mafieuse juive qui, après le décès du mâle dominant, est reprise en main par les femmes, difficilement série souvent drôle par ailleurs. « Mafia queens » peut-être encore en rediff sur Arte. D’autres aussi, pas vues, comme Maktub


        • Lynwec 14 juin 2023 15:52

          Ben, rosemar, faut pas dire ça, on est habitués et on sait tous que vos articles sont orientés à un point que ça donne une idée de l’infini, mais de là à parler pour ça de « campagne de désinformation », vous y allez fort !

          Tout au plus une suite de textes forts, engagés politiquement, témoignant d’une pensée (unique) et d’une volonté (de suivisme) particulièrement déterminées ...

          Rien de plus, n’en faites pas un drame !

          On comprendrait que vous vous soyez émue avec la même sincérité quand les USA se sont faits pincer à espionner tous les gouvernements européens (leurs « alliés »), ou quand nos braves autorités bruxelloises ont claqué le pognon de dingue que nous n’avons pas en échange de commissions juteuses de Pfizer and cie, là, oui, il fallait s’indigner .

          Mais quelques textes comme les vôtres, rien que de très bénin...

          La preuve, on vous lit toujours ...


          • Seth 14 juin 2023 17:12

            @Lynwec

            Non mais là c’est la machine des affaires étrangères, grande bideniste devant l’Eternel, qui le lui a dit.

            Je n’ai rien contre ce type d’article mais j’attends avec impatience un pendant nous expliquant comme fonctionne le zeze et comment lui aussi vend sa soupe. Et bien sûr comment marchent le yankistan et l’otan dont toute une gauche française s’est entichée, insultant maintenant tous ceux qui ose en dire du mal.

            Le monde est fou !


          • @Lynwec
            J’espere qu’elle est bien rémunérée pour produire et de maniere si constante de els torchons et comme tu le soulignais toujours dans le sens du gvt...
            JAMAIs un article sur un truc pourtant super important qui est un acte de guerre envers nous les Europens cad la destruction des DEUX immenses Gazoducs qui alimentaient quazi toute l’europe nous inclus nommés northstreams 1 & 2
            Jamais nous ne lirons le resultat de la pre enquetes qui dénonce nnos chers amis ukrainiens qui ont plastiqué les deux gazoducs avec l’aide de nos autres amis veritables que sont les usa ..
            Et qui depuis grace à cela, pourissent la planete, et nous refourguent a prix d’or le GPL en substitution via des methaniers...
            C’est du délire, comme dis un autre intervenant nous sommes fous
            (d’accepter cela sans broncher)
            A un moment venu comme en 45’s il va falloir que certains rendent des comptes pour haute trahison envers leur pays, et ce qsuelqu’en soit le niveau dans cette chaine, qu’il/quelle soit exécutant(e) ou propagandiste


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 14 juin 2023 15:58

            Après la violente offensive chapoutinienne hier (article en tête de gondole) voici la contre offensive rosemartienne

            Avec la commandante rosemar experte en désinformation, hackerice, doctoresse en ingéniérie sociale, agente secrète du SDM (service de désinformation macronien)

            Merci ROSE, n’oubliez pas de mettre votre casque lourd

            BANZAIIIIII smiley


            • Samy Levrai samy Levrai 14 juin 2023 16:35

              Comme si la simple vérité n’était pas suffisante... climat, covid, Ukraine, democratie,...

              Cette infox reprise par Rosemar est juste à réserver aux couillons. 


              • Sirius Grincheux 14 juin 2023 17:09

                @samy Levrai

                les couillons, comptez vous !


              • V_Parlier V_Parlier 14 juin 2023 21:06

                @samy Levrai
                Si c’est une infox et que les russes n’ont pas fait ca, alors je suis deçu ! smiley


              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Nato/Napo kifkif Bérésina 14 juin 2023 16:46

                Chacun peut constater la vanité dérisoire de Mouµoute qui se targuait de négocier avec Poutine...

                Avec toutes ses arrières pensées, tous les plans qu’il avait déjà étudiés avec ses États-majors, ses financiers... il devait bien se marrer intérieurement.

                Un tête à tête avec Poutine, ce n’est pas une confrontation sur le velours avec une MLP manifestement courte sur le niveau économique...

                Mesdames, Messieurs les Français.e.s [  smiley ] votre président est un nain-politique, un nain que nous a fourgué Rotchild !!!

                What else ?

                Realy ! What else ?


                • Joséphine Joséphine 14 juin 2023 16:59

                  @Nato/Napo kifkif Bérésina

                  Cette contre offensive ukrainienne s’annonce catastrophique pour le peuple ukrainien qui se fait littéralement broyer. Zelensky va bien entendu demander encore plus d’argent aux cons que nous sommes. Il l’a dit, il sacrifiera jusqu’au dernier ukrainien , et ce terroriste est très sérieux lorsqu’il prononce des mots pareils. Le peuple ukrainien comprendra un jour qu’il s’est sacrifié pour organiser une gigantesque Gay Pride à Kiev....Pas certaine que la pilule passera. 


                • Sirius Grincheux 14 juin 2023 17:07

                  @Nato/Napo kifkif Bérésina

                  c’est un nain, mais Rothschild est là depuis longtemps, déjà avec Pompidou qui était fondé de pouvoir de la banque en question alors que Choupinette était une sorte de trader d’opérette, mais déjà avant Pompidou, depuis la fin du dix-neuvième siècle, en finançant la création des grandes entreprises industrielles (chemins de fer, métallurgie, pétrole…), et participé aux grandes opérations de crédit public.


                • Louis 14 juin 2023 21:40

                  @Nato/Napo kifkif Bérésina
                  apprenez monsieur qu’on ne dit plus traitre .on dit maintenant young leader


                • Louis 14 juin 2023 21:58

                  @Grincheux

                  Puisque tu sais tout ça explique moi comment on crée de la monnaie et ensuite parle moi de la Banque de France, de sa création et son évolution sans aller faire des copier-coller ou me conseiller de lire tel ou tel bouquin, parce qu’à raison d’un bouquin par semaine pendant plus d’un demi-siècle sans compter mes années de fac et de lycée je crois que je l’ai déjà lu


                • Sirius Grincheux 14 juin 2023 16:58

                  Ah la la la la.

                  Il est vraiment vilain ce Poutine.

                  M. Powell n’aurait jamais fait ça ! C’est honteux !


                  • Joséphine Joséphine 14 juin 2023 17:01

                    Les funérailles de Berlusconi :

                    Des millions d’italiens dans les rues pour applaudir le cercueil de Berlusconi qui vient tout juste de sortir de la cathédrale de Milan : 

                    https://i.f1g.fr/media/cms/1194x804/2023/06/14/aa644973dce6676136a1267643ec0 f7fe004af34439193c109a03a957f91321c.jpg

                    Jamais un Sarkozy, un Hollande ou un Macron ne se feront acclamer par le peuple à leur mort !


                    • Buzzcocks 14 juin 2023 17:06

                      @Joséphine
                      Des milliards même probablement tous les invités de ses soirées bunga bunga.
                      Vous en étiez surement aussi ?


                    • Lynwec 14 juin 2023 17:56

                      @Buzzcocks

                      C’est pas bien de faire son jaloux / sa jalouse (les temps sont au flou artistique) en public...

                      Aucun dirigeant français, depuis très longtemps, ne mérite qu’on le regrette, mais il faut reconnaître que, là aussi, le niveau a singulièrement baissé, je date ça, à la louche, de 1968 en gros, une coïncidence (il faut dire que les suivants ont tous la même « école de formation », ceci explique sans doute cela ...Devenir une colonie, en matière de politique, ça incite à la vacance... de l’identité

                      Alors, on ne va pas donner des leçons, une fois de plus (la seule chose que nos dirigeants, depuis lors, sont capables de faire, avec un succès variable), aux autres peuples...


                    • Buzzcocks 14 juin 2023 20:35

                      @Lynwec
                      C’est sur que Berlusconi, c’est du haut vol ...


                    • Louis 14 juin 2023 22:11

                      @Buzzcocks

                      C’est vrai que Madame 5 c’est pour toi plus érotique et moral .je dois quand même te rappeler que nous avons l’autorisation officielle de nous entrencu.. bunga bunga c’est un petit divertissement que même le pape ne critiquerait pas vu la moralité des religieux. (Pour l’écriture inclusive reviens me voir dans 5 ans si je suis encore vivant ,pour le moment je m’entraine sur un cahier scolaire .Il n’y a pas d’âge pour apprendre)


                    • @Louis
                       smiley smiley smiley smiley
                       
                      Merci pour ce post.


                    • Samy Levrai samy Levrai 15 juin 2023 15:10

                      @Joséphine
                      un mafieu euro atlantiste qui a été à la tête de la colonie italienne de l’Empire américain, excuse je n’irai pas pleurer sur sa tombe, pisser peut être mais ce serait lui donner trop d’attention.S
                      i c’était un vrai chef d’Etat il aurait interdit de médias ou traité comme un paria mais surtout aurait rendu la souveraineté a son peuple esclave.
                      Il me fait penser à la Meloni, autre marionnette euro atlantiste présentée à l’élection dans ce beau pays soumis.


                    • Joséphine Joséphine 16 juin 2023 07:30

                      @Lynwec

                      Exact, un peuple qui voté pour Sarko, Hollande , et deux fois Macron, devrait s’abstenir de critiquer les italiens. J’ai juste noté qu’il y’ avait un monde fou aux funérailles car je les ai suivies sur la télévision italienne, c’était très impressionnant.et solennel . Les funérailles de Berlusoni ont duré toute la journée . Pas un mot dans mes médias français qui préfèrent salir le personnage plutôt que de comprendre pourquoi le peuple italien aime cet homme. . Donc respect à ce peuple italien que l’on méconnait et que l’on ne doit pas juger, en aucun cas. 

                      Et contrairement à Macron Berlusconi n’a pas détruit l’économie de son pays. 


                    • xenozoid Xenozoid 14 juin 2023 17:11

                      rosemar and the fog of war =...

                      foutu


                      • Seth 14 juin 2023 17:17

                        @Xenozoid

                        Je pense que tug of war suffira. smiley


                      • xenozoid Xenozoid 14 juin 2023 17:20

                        @Seth

                        semper fi, no retreat no surrender


                      • lecoindubonsens lecoindubonsens 14 juin 2023 17:44

                        Et si tout simplement les français commençaient à comprendre

                        • qu’ils sont eux mêmes victimes de la propagande officielle française,
                        •  que la voix officielle « russe 100% méchant, ukrainien 100% gentil » n’est pas très réaliste
                        • que toutes les réactions françaises (facherie avec la Russie avec tous les impacts que l’on connait) ne sont pas les bonnes
                        • que la position moins partiale, plus équilibrée de grands pays comme l’Inde et la Chine est finalement bien meilleure (et moins violente / moins conflictuelle)
                        • que la bonne solution est « négociations » sans violence

                        Bref que les français retrouvent leur bon sens ...

                        mais un peu tard, dommage !


                        • troletbuse troletbuse 14 juin 2023 17:52

                          @lecoindubonsens
                          Si les français ont la cervelle de Rosemar, on n’est pas sorti de la mouise !


                        • Lynwec 14 juin 2023 18:02

                          @lecoindubonsens

                          Cervelle qu’ils ont perdue, en masse, lors de la lobotomie plandémique . On ne revient que très difficilement d’un épisode psychotique sans un traitement long . Or, impossible de demander un traitement à ceux qui ont terrorisé la victime... On n’est pas à Stockholm, là...
                          Le préalable à l’implantation d’un régime dictatorial fasciste est toujours la psychose de masse .
                          L’épisode de lobotomie ukrainienne est du même tonneau que le covidien...
                          Autrefois, « labourages et pâturages étaient les deux mamelles de la France » .
                          De nos jours, c’est devenu « rabâchage et enfumage » ... Les temps changent...Pas en bien...


                        • Pie 3,14 14 juin 2023 18:24

                          @lecoindubonsens
                          Votre bon sens part dans tous les sens faute de contextualisation.
                          Vous désirez des « négociations » sans violence, soit mais sur quelles bases ? Doit-on dire aux ukrainiens : votre voisin a tenté de renverser votre gouvernement, a bombardé votre pays pendant plus d’un an, est responsable d’une guerre qui a tué nombre de vos concitoyens, il accepte de rentrer chez lui si vous lui abandonnez 20% de votre territoire ? 
                          La Chine qui envisage d’envahir Taïwan, l’Inde en guerre au Cachemire depuis 50 ans et en conflit territorial avec la Chine ne proposent rien de crédible. La Chine soutient Poutine parce qu’elle se dit que pendant ce temps les USA l’oublient, l’Inde de Modi agit par pur opportunisme et achète pendant ce temps le pétrole russe au rabais.
                          Il n’y a pas de propagande officielle française. Il y a un gouvernement qui soutient l’Ukraine comme tous les européens à l’exception d’Orban. Vous vivez dans une démocratie où l’information et le droit d’expression sont libres. Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec la position de ce gouvernement et vous pouvez l’exprimer, chose tout à fait impossible dans la Russie actuelle.
                          Si les choses étaient aussi simples que vous le dites, il y a longtemps que ce conflit serait terminé.


                        • Krokodilo Krokodilo 14 juin 2023 18:40

                          @Pie 3,14 On peut leur dire qu’ils ont bombardé leurs propres concitoyens pendant huit ans, ont coupé l’eau à la Crimée(2 crimes de guerre), et la retraite à tous les vieux du Donbass, refusé la réconciliation au moyen d’une fédéralisation du pays, préparé le conflit en profitant des accords de Minsk pour se réarmer à nos frais et bâtir une formidable ligne de fortifications à l’intérieur même de l’Ukraine sachant le conflit inévitable et voulant ouvertement la reconquête militaire. Leur dire qu’(ils ne peuvent vainc re la Russie par définition, au mieux la faire reculer mais apparemment non, conclusion : la paix doit passer par la prise ne compte de la situation militaire sous réserve que la Russie accepte, car ses objectifs de démilitarisation ou neutralité de l’Ukraine semblent les mêmes... Ou leur dire qu’ils ont eu tort de croire les promesses des USA et de la GB.


                        • Com une outre 14 juin 2023 18:58

                          @Pie 3,14
                          "Il n’y a pas de propagande officielle française.

                          "
                          Alors vous, vous avez vraiment fait l’école du rire, sûrement avec vos amis le clown Zélinsky et Guignol Macron. J’ai bien ri en vous lisant, comme tout le temps d’ailleurs. Vous avez été vacciné combien de fois ? Cela pourrait être un effet secondaire.


                        • Lynwec 14 juin 2023 19:03

                          @Pie 3,14

                          « Doit-on dire aux ukrainiens : votre voisin a tenté de renverser votre gouvernement »

                          Vous parlez du coup d’état du Maïdan, de Nulland/CIA/snipers . Une illumination ?
                          Comme renversement, un modèle du genre...
                          Mais une erreur, c’était pas le voisin, mais un étranger vivant très loin...

                          Le petit côté humoristique bienvenu pour détendre l’atmosphère, une bonne initiative, avec « Vous vivez dans une démocratie où l’information et le droit d’expression sont libres. »
                          Voire...liberté très surveillée alors... et démocratie arlésienne...


                        • Pie 3,14 14 juin 2023 19:11

                          @Com une outre
                          Ce n’est pas parce que le gouvernement soutien l’Ukraine et que cela ne vous plait pas qu’il s’agit de propagande. Il s’agit simplement d’un désaccord politique.
                          Quant aux vaccins, vous devriez arrêter car cela devient ridicule.


                        • troletbuse troletbuse 14 juin 2023 19:18

                          @Pie 3.14
                          Quant aux vaccins, vous devriez arrêter
                          53800 décès en excès en 2022 et ca ne va pas s’arrêter en si bon chemin !


                        • troletbuse troletbuse 14 juin 2023 19:20

                          @Pie 3,14
                          Ca fait 9% de plus. Ca doit être basé sur la dette !  smiley


                        • Pie 3,14 14 juin 2023 19:21

                          @Krokodilo
                          C’est vrai on a du mal à comprendre, les russes envahissent la Crimée et l’Ukraine n’a pas été gentille avec eux.
                          Ils arment les séparatistes et envoient des « petits hommes verts » partout au Donbass causant ainsi un conflit de 8 ans et ces fichus ukrainiens ne sont pas contents.
                          Et puis en 2022 la Russie décide de renverser le gouvernement et envahit l’Ukraine.
                          On se demande bien pourquoi les ukrainiens font plus confiance aux « occidentaux » plutôt qu’à son si pacifique voisin...


                        • Pie 3,14 14 juin 2023 19:22

                          @troletbuse
                          Vous êtes aux études démographiques ce que Poutine est à la démocratie.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 juin 2023 19:50

                          @Pie 3,14
                           
                          ’’Quant aux vaccins, vous devriez arrêter car cela devient ridicule.’’
                          >
                          Non, c’est les mafias des maladies infectieuses qui doit arrêter de fourbir ses seringues. Si on se tait ils vont continuer :
                           
                           « une virologue néerlandais de l’OMS affirme qu’il existe un plan sur 10 ans de maladies infectieuses ininterrompues.’’ Le prince Charles a menacé le monde que si nous n’acceptons pas tous leur grande réinitialisation il y aura de plus en plus de pandémies  » Voilà une preuve s’il en fallait une que les pandémies virales sont sciemment provoquées.


                        • Lynwec 14 juin 2023 20:09

                          @Pie 3,14

                          Mauvaise foi quand tu nous tiens...


                        • Com une outre 14 juin 2023 20:42

                          @Pie 3,14
                          Vous vous enfoncez Pie. Ou alors vous êtes sourd peut-être ?


                        • Com une outre 14 juin 2023 20:45

                          @Pie 3,14
                          Voilà une belle propagande historiquement fausse comme toute propagande. Vous vous surpassez.


                        • troletbuse troletbuse 14 juin 2023 20:54

                          @Pie 3,14
                          Allez va dire ca à L’insee
                          https://www.insee.fr/fr/statistiques/7628176


                        • Louis 14 juin 2023 22:28

                          @troletbuse

                          Vous vous épuisez à convaincre un con complètement bloqué par ses croyances


                        • @Pie 3,14
                          "Votre bon sens part dans tous les sens faute de contextualisation.
                          Vous désirez des « négociations » sans violence, soit mais sur quelles bases ? Doit-on dire aux ukrainiens : votre voisin a tenté de renverser votre gouvernement, a bombardé votre pays pendant plus d’un an, est responsable d’une guerre qui a tué nombre de vos concitoyens, il accepte de rentrer chez lui si vous lui abandonnez 20% de votre territoire ? 

                          « 

                          J’comprend plus... vous avez pris un coup de pelle une nuit ?
                          Expliquez moi, expliquez nous (car ne dois pas etre le seul)
                           
                          L’extreme gauche dont vous etes expliquais comme pemile et toute cette bande de punk-a-clebs idéologiques il y a peu encore d’un air des plus serieux
                          les joies du no-borderisme aux geux credules dont nous z’étions ^^

                          que les murs et les frontieres c’est sale caca beuuaarkk comme l’expliquais le gourou de la clique G Soros , macronb accessoirement idem
                          que les notions de territoires c’est le pire du pire de l’eSStremeuu drouatteu

                          que l’autre qui arrive meme sans y etre invité est un apport de diversité heureuse ..
                          Ou seuls les nazis, les apprentis kapos tres sombres ..
                          le retour des z’heures sombres de notre histoire , les adeptes de meinkamf, ouradour sur glane et j’en passe pouvaient defendre...
                          Et que l’eurrope c’est le camp de la pauix et de la prospérité qui nous protege des guerres et conflits de toutes sortes
                           
                          Ne me dites pas que vous avez sombré chez les Nazis vous aussi..
                          Ou que vous commencez a sentir la position du cocu et les quolibets moqueurs associes dans votre dos ^^
                           
                          Resumons .. il faut resumer
                          donc le no borderisme existe, nous en deduisons donc que rien a carrer que les russes prennent 20% ou 50% de ce qui n’existe pas chez vous, une frontiere n’existe pas donc une délimitation non plus ou a l’inverse il est temps de consulter
                           
                          Puis si les »invités" pas invités en fait decoupent meme les gamins des ukrainiens à l’opinel , bah c’est bien le signe du camp du bien et la tolerance et l’acceptation des coutumes exogenes de l’autre que vous vantiez il y a peu encore .. non ?
                           
                          Un probleme de dissonnance cognitive guette l’extreme gauche ou c’est une injonction paradoxale qui resume si bien l’absurdie du squetche de R Devos et les sens interdits..
                          Vous savez un peu comme les gus qui veulent importer l4afrue et ses coutumes historiques et le LGBTISME de l’autre, c’est antinomique, inabordable, ingérable..
                          Lequel des deux trahirez vous ?
                          c’est la meme question qui dois vous dépasser un peu comme celle des frontieresqui n’existent pas ou sonts sales, vous n’allez pas me parler des joies des miradors , barbelés et autres joyeusetés, pas vous (lol)
                           
                          Moralité :
                          A un moment faut savoir ou on pose son Q entre le choix des deux chaises espacées ideologiquement l’une de l’autre.
                          ..
                          Parce qu’a force de tortiller et dandiner du fion..
                          on finis par se trouver au millieu et l’on finis le Q par terre comme un gros c...
                          Oyé oyé qu’on se le dise smiley



                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 juin 2023 07:34

                          @Pie 3,14 « Doit-on dire aux ukrainiens :... »

                          On peut par exemple leur dire :
                          L’Ukraine est une zone floue depuis « toujours » https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine

                          L’Ukraine administrative actuelle a été construite en 1991 en regroupant des populations non homogènes.
                          Les populations de l’Est sont russophones et se sentent largement proches de la Russie.

                          Asseyons nous calmement autour d’une table, et examinons tout cela, notamment en prenant l’avis des populations concernées, ... des ukrainiens concernés ... qui pour un bon nombre préfèreraient être russes.

                          Si cela avait été fait en 2014, voire début 2022, que de dégats et maux évités dans le monde.
                          A moins que pour certains, le bilan de toute cette affaire Ukraine soit positif, réfléchissez ... A qui profite le crime ?
                          En tout cas, pas aux français je pense, alors pourquoi avons nous soutenu cette voie ?


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 juin 2023 07:46

                          @Pie 3,14 « Il n’y a pas de propagande officielle française »

                          Je suis impressionné par votre grande candeur ! Réellement aussi naïf ?

                          Ceci étant dit, cela ne me choque pas !
                          Je suis pour la liberté totale de pensée et d’expression, donc qu’un gouvernement (et ses soutiens) défende une position, fasse de la propagande orientée, n’est pas choquant. Il défend son point de vue, c’est logique.
                          Puisque, OK avec vous sur ce point, d’autres peuvent avoir un avis différent et exprimer d’autres solutions, d’autres voies (c’est notamment ce que je fais très modestement).

                          Ce qui est choquant, c’est qu’un grand nombre de français n’ait pas le recul suffisant pour s’informer et réfléchir, et gobe si facilement « la position officielle » sur tant de sujets (il n’y a pas que l’Ukraine !!!).

                          Mais heureusement, sur l’Ukraine, la prise de conscience commence.
                          Comme déjà écrit « dommage, un peu tard », mais « mieux vaut tard que jamais »


                        • Lynwec 15 juin 2023 08:36

                          @lecoindubonsens

                          « Nous » n’avons pas soutenu cette voie . Les personnes au pouvoir, corrompues et/ou tenues (de diverses manières, y compris par des dossiers au contenu abominable) ont soutenu cette voie, nuance...(même si à l’arrivée, le résultat change peu)...


                        • Lynwec 15 juin 2023 08:48

                          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                          Nul doute que ça doit sérieusement les démanger, là où vous avez gratté, après cette salutaire énumération de leurs postures hypocrites où ce qui nous est pratiquement imposé et vendu comme bien, bon, moral, ne l’est plus du tout quand ça se passe ailleurs et que les intérêts malsains et cupides des commanditaires de l’embrouille sont en jeu...
                          Là, le « raisonnement » s’inverse, sans complexes .
                          Un grand classique du « Faites ce que je dis, pas ce que je fais... »


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 juin 2023 08:57

                          @Lynwec « « Nous » n’avons pas soutenu cette voie . Les personnes au pouvoir »
                          OUI, bien sur !!!
                          Comme vous apparemment, je n’en fais pas partie, mais il faut bien admettre quand même qu’au début une majorité de français ont gobé les « russe 100% méchant, ukrainien 100% gentil » avec toutes les conséquences négatives que nous connaissons maintenant.
                          Dommage ! Mais cela semble s’améliorer un peu, mais trop lentement.


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 juin 2023 09:02

                          @Lynwec « Un grand classique du « Faites ce que je dis, pas ce que je fais... »

                          Une variante =
                          « Faites ce que je dis, ne dites pas ce que je fais... »


                        • John John 15 juin 2023 09:21

                          Lecoindubonsens salut !

                          "Asseyons nous calmement autour d’une table, et examinons tout cela, notamment en prenant l’avis des populations concernées, ... des ukrainiens concernés ..."

                          Mais ils s’en foutent des ukrainiens concernés ! Ils préfèrent envoyer des armes pour faire encore plus de morts ... Un carnage qui n’aura servi strictement à rien ... Les criméens ont voté en faveur de leur rattachement à la Russie ... Les républiques du Donbass ont aussi choisis une voie similaire ... Mais ils s’en tapent ! Il y a que la guerre qui les intéressent ... Minsk c’était pour gagner du temps, donc ils en ont rien à cirer de la diplomatie ! 

                          Et comme sûrement la Russie ne lâchera pas tout ceci aura été inutile ... Des morts pour rien ...

                          Puis si le Donbass et la Crimée redevenaient ukrainien les gens qui y vivent parlent en majorité russe ... Alors il se passerait quoi ? On leur interdit de parler cette langue ?

                          Sinon oui , c’est vraiment des enculés de s’être servis de la diplomatie pour gagner du temps ... Les gens sur place concernés avaient sûrement un espoir que la diplomatie aboutisse à quelque chose, un compromis ... Mais non il n’a jamais été question de diplomatie ... C’était juste une façon dissimulée et clairement bien dégueulasse en jouant sans retenue avec l’espoir des peuples de préparer cette Guerre ... 

                          Pff ! 


                        • troletbuse troletbuse 15 juin 2023 10:58

                          @Louis
                          Plutôt mauvaise foi que croyance.
                          Mais pour le foie, l’alcool aussi peut être responsable smiley


                        • troletbuse troletbuse 15 juin 2023 11:05

                          @Louis
                          Je sais qu’on ne convainc pas un âne mais il est bon de faire connaître cette info à d’autres qui pourrait dire que cette info est tiré d’un site complotiste -comme l’Insee smiley -.
                          Les merdias mainstream n’ont pas du mettre celà à la Une.


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 15 juin 2023 16:55

                          @John
                          Même si les termes sont assez différents, je crois que nous partageons le même point de vue,
                          OUI « Des morts pour rien »
                          Dommage que le gouvernement français ait choisi cette voie !
                          Mais il faut reconnaitre qu’il était relativement appuyé par de nombreux citoyens (au moins au début). Dommage d’ouvrir les yeux si tard.


                        • John John 15 juin 2023 21:30

                          Lecoindubonsens,


                          « Même si les termes sont assez différents, je crois que nous partageons le même point de vue, OUI « Des morts pour rien »

                          C’est le principal ↓ !

                          « le Roi peut dire et exprimer ce qu’il voit, ce qu’il aime comme ce qu’il déteste d’une façon différente à son Métayer, mais si ce que voit le roi et ce que voit le
                          Métayer est la même chose, alors ils ressentiront tout deux la même
                          chose, mais il l’exprimeront tout deux d’une façon différente et sur le
                          papier on saura bien quel est le récit du roi et quel est le récit du
                          métayer... Tout hommes n’ayant pas les mêmes langues en déduiraient la même chose, c’est dégoutant, ou c’est magnifique c’est dégourant ou magnifque comme le dirai le Roi et son Métayer en découvrant ce spectacle s’ouvrant devant leurs yeux » ...


                        • Krokodilo Krokodilo 18 juin 2023 14:12

                          @Pie 3,14 Il n’a pas été nécessaire d’armer les séparatistes (qui au début étaient plutôt autonomistes) car dans le chaos de la répression, nombre de soldats ont dû choisir leur camp et ceux qui se sont sentis solidaires du Donbass y sont restés avec armes, uniformes et bagages. Toujours cette volonté de nier la composante guerre civile du conflit, au profit d’un récit où une gentille Ukraine unie a été envahie par une méchante Russie conquérante. Or, Kiev a commis dès 2014 de nombreux crimes de guerre, que nos médias refusaient de voir


                        • pasglop 14 juin 2023 18:04

                          On ne peut plus faire confiance à personne.

                          Qu’est-ce qu’on va devenir ?


                          • Lynwec 14 juin 2023 19:04

                            @pasglop

                            A terme, poussière...


                          • Samson Samson 14 juin 2023 20:48

                            Bonsoir @Rosemar

                            « Chaque fois, le mode opératoire est le même : un article factice qui prend position pour la Russie, critiquant, par exemple, la visite du ministère des armées français en Ukraine, annonçant que les sanctions contre la Russie ruinent l’économie allemande, ou que le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, conduit son pays à la catastrophe. »

                            Hi, hi, ...
                            En fait, ce que vous ou RadioFrance nous expliquez, c’est qu’en régime de Pensée Unique et de sainte croisade contre les « fake news », le niveau de propagande dans nos médias atteint un tel étiage que seuls des articles « factices » sont encore à même de quelque peu nous informer sur l’ampleur de la catastrophe en cours.

                            « Dans le cas de l’invasion de l’Ukraine, Moscou mise sur les fausses informations pour saper le soutien des opinions publiques occidentales. Poutine »attend que les sociétés occidentales se fatiguent« , estimait lundi un haut responsable européen, rappelant que »l’hiver dernier a été doux« , mais que »si le prochain est dur et que le prix du chauffage s’envole, cela pourrait générer des tensions dans les sociétés.« 

                            Miser sur de fausses informations pour saper le soutien des opinions publiques occidentales apparaît d’autant plus vain que Moscou peut compter sur tout ce que l’€urocratie compte de »Young Global Leaders" et autres larbins de la Nouvelle Aristocratie Mondialiste - n’hésitant pas à, sans même évoquer la ruine programmée de ses services publics (santé, enseignement, logement, ...), réveiller les spectres de la misère, du froid et de la faim sur le vieux continent - pour faire le travail et se charger par des sanctions toujours plus absurdes et suicidaires contre ses propres populations d’effondrer ce qui restait encore de l’économie et du tissu industriel €uropéen.

                            Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                            • https://fr.azvision.az/news/44667/un-agent-de-la-cia-d%C3%A9clare-sous-serment-nous-avons-d%C3%A9truit-les-tours-jumelles-le-11-septembre.html


                              Un ancien agent du gouvernement américain qui a travaillé pour la CIA lors des attentats du 11 septembre 2001 a fait une déclaration sous serment disant que le 11 septembre était un travail de l’intérieur.

                              L’ex-agent de la CIA, qui est également un pilote expérimenté, a parlé de la destruction des bâtiments du World Trade Center, affirmant que les trois tours ont été abattues par des démolitions contrôlées et non par des avions qui auraient été détournés par des pilotes amateurs.

                              L’ancien agent de la CIA, John Lear, a non seulement fait une déclaration sous serment en tant que témoin expert, mais il a également produit des preuves concluantes qui réfutent le récit officiel selon lequel les tours jumelles ont été détruites par des avions qui ont été volés et pilotés par des terroristes.
                              Par l’entremise du serment, l’agent Lear confirme que les bâtiments du WTC à New York ont été démolis en utilisant des explosifs placés préalablement dans un complot soigneusement orchestré et bien conçu par le gouvernement des États-Unis et la CIA, ajoutant :

                              « Aucun avion de ligne Boeing 767 n’a frappé les tours jumelles comme prétendu frauduleusement par le gouvernement, les médias, le NIST et ses entrepreneurs. »

                              Ses déclarations ont finalement confirmé la théorie de longue date selon laquelle les tours jumelles ont été frappées par des avions militaires qui avaient été conçus pour ressembler à des avions de ligne classiques et a une démolition contrôlée pour ensuite réduire les bâtiments en cendres.


                              • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                Rudy le clown
                                Schiappa la grosse nunuche
                                Bronner la face de Q
                                Pi Pain Pompe le McRon


                              • troletbuse troletbuse 14 juin 2023 20:58

                                Christine Anderson appelle les peuples à prendre leur destin entre leurs mains…pendant qu’il en est encore temps.

                                Ils veulent vous tuer

                                500 millions en 2030, le but recherché

                                 https://twitter.com/QuartzTrad/status/1661301719723065344?t=ZrxGomTI1btc_CVLdAcTzw&s=19

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité