• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Russie : répression contre les minorités sexuelles...

Russie : répression contre les minorités sexuelles...

JPEG

La répression ne faiblit pas en Russie : cette fois, elle s'abat sur les minorités sexuelles. L a cour suprême russe a décidé de reconnaître comme "extrémiste" le mouvement international LGBT et ses filiales.

Conséquence : leurs activités sont désormais interdites sur le territoire de la Fédération de Russie. La cour suprême a statué à huis clos.

Il n' y avait personne pour défendre la cause LGBT.

 

C'est une décision extrêmement symbolique du climat qui règne en Russie : à huis clos, sans explication, la cour suprême interdit pour extrémisme un mouvement qui n'existe pas en Russie : le mouvement international LGBT.

En vertu des lois russes, une condamnation pour activité extrémiste peut entraîner une peine allant jusqu’à douze années de prison et une amende pouvant atteindre 800 000 roubles (8 000 euros).

 

Tout le monde comprend bien dans le pays qu'il est désormais très dangereux de militer en faveur des droits de la communauté LGBT ou même tout simplement de s'en revendiquer sous peine d'aller en prison.

Comme souvent en Russie la loi est floue, mais c'est l'objectif, explique un avocat.

"L'objectif du gouvernement n'est pas de poursuivre tout le monde mais d'être capable de poursuivre tout le monde. Les poursuites seront totalement aléatoires : le hasard de la persécution est la base de la terreur..."

 

Cette décision de la cour suprême a déjà des conséquences visibles : sur les réseaux sociaux, ceux qui avaient un drapeau arc-en-ciel comme avatar l'ont rapidement supprimé.

Et sur la télévision publique, un chroniqueur s'est senti autorisé à dire ce qu'il pense sans aucun filtre :

"Je suis un terrible homophobe... toutes les perversions sexuelles devraient être interdites par le droit pénal. Ils méritent le peloton d'exécution pour ce qu'ils se font entre eux. C'est horrible."

La peine de mort pour les homosexuels ? C'est monstrueux ! Une société en régression qui met à mal le droit des gens de vivre leur sexualité comme ils l'entendent...

 

Le Kremlin n'a pas réagi encore mais l'église orthodoxe a d'ores et déjà affiché sa satisfaction parlant d'autodéfense morale de la société.

 

Dans la communauté LGBT, c'est la consternation mais peu osent le dire tout haut...

Ce qu'affirme l'avocat russe est terrible aussi : un régime qui instaure une ambiance de terreur pouvant s'abattre sur tout un chacun...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2023/11/russie-repression-contre-les-minorites-sexuelles.html

 

Sources :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/journal-de-18h-emission-du-jeudi-30-novembre-2023-4432471

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/en-russie-la-repression-contre-le-mouvement-international-lgbt-a-deja-commence_226539.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.12/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • berry 4 décembre 2023 19:04

    On ne trouve aucune trace sur internet de la déclaration que vous prêtez à un chroniqueur de la télé publique russe.

    Quelles sont vos sources ?


    • rosemar rosemar 4 décembre 2023 22:00

      @berry

      premier lien sous l’article à 10 minutes 23 secondes...



    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 décembre 2023 23:55

      @rosemar
      Vous coprenez quedalle comme d’ab
      Poutine ne condamne pzas l’homosexualité, mais sa promotion
      C’est completement différent
      Depuis bien plus longtemps que chez bous l’homosexualité est tolérée la bas
      Pourquoiu ne causez vous pas des pays que vus cherissez tant ou les moustoufs pendent les homos par les couilles, les tabassent ou les lapident
      La vous auriez raison d’en causer
      SAuf que vous pouvez pas la bonne blague
      Parce que vous ne pouvez pas nous expliquer que l’homosexualité c’est le bien et de l’autre voter Macxron quyi lui est pour l’importation massive d’homophobes patentés
      Alors vous vous rabbatez sur les chimeres qui vous hantent en esperant noys faire giber vos sottises sauf que ... ben ca fonctionne pas
      Putain c’est carrément fou ca je tapes dans goggle (page que j’avais consultées)
      cad caci exactement
      https://duckduckgo.com/?q=Wiki+histoire+de++homosexualit%C3%A9+en+russie&t=ftsa&ia=web

      et j’y trouve !!!!!!

      Droits LGBT en Russie
      Droit russe applicable aux personnes LGBT


      ensuite
      https://fr.wikipedia.org › wiki › Droits_LGBT_en_Russie

      ----
      ensuite encore !!!
      https://www.wikiwand.com/fr/Histoire_LGBT_en_Russie
      ---

      Ensuite encore
      https://www.rfi.fr › fr › podcasts › reportage-international › 20230901-lgbt-en-russie-j-ai-le-sentiment-de-viv

      etcetcet tout sur les LGBT
      Et quelqu’un va me dire LA MAINTENANT que c’est la RUSSIE qui falsifie et modifies les infos !!!!

      J’hallucines la c’est incroyable , on vis dans un univers //
      Meme Kin Jun Hun c’est pas pirev
      Faut se reveiller allo allo on est en train de laisser falmsifier jusqu’au wiki c’est super gave, gravissime !

      J’ai reussi a retrouver ceci mais avec ce titre la forcé
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_LGBT_en_Russie
      Aous que ma question etais bien
      Histoire homosexualité en Russie
      Et j’avais bienb avant
      Histoire de l’homosexualité en Russie
      j’en suis SUR !

      Bref en russie

      Histoire LGBT après la révolution d’Octobre : 1917-1933En décembre 1917, le gouvernement soviétique de la république soviétique de Russie (RSFSR) dépénalise l’homosexualité à la suite de la révolution d’Octobre et de l’abandon du Code juridique de la Russie tsariste

      Ensuyite sous l’extreme gauchge cad sous Staline c’est criminalisé

      Histoire LGBT sous Staline : 1933-1953

      En 1933, le gouvernement soviétique sous Staline a recriminalisé les relations sexuelles entre hommes. Le 7 mars 1934, l’article 121 a été ajouté au code pénal de toute l’Union soviétique qui n’interdisait expressément que l’homosexualité masculine, avec jusqu’à cinq ans de travaux forcés en prison. Il n’y avait pas de lois pénales concernant les relations sexuelles entre femmes. Sous le régime soviétique, les observateurs occidentaux pensaient qu’entre 800 et 1 000 hommes étaient emprisonnés chaque année en vertu de l’article 12134

       
      Bon et depuis Poutine la hanytise de rsemar

      Histoire LGBT sous Poutine : 1999-présentLogo de la marche des fiertés de Moscou en 2011. Marche des fiertés en 2010 à Moscou.

      En 1999, l’homosexualité a été officiellement retirée de la liste des troubles mentaux russes (en raison de l’approbation de la CIM-10, qui a supprimé l’homosexualité en 1990).

      Voila point barre ici c’est le wiki

      Grosse enfumerie de la rosemar pour ne pas changer


    • rosemar rosemar 5 décembre 2023 12:43

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      « Depuis la guerre en Ukraine, l’idéologie du Kremlin est de plus en plus viriliste, réactionnaire et violente. D’ailleurs, en règle générale, les idéologies masculinistes, comme celle du régime de Moscou, ont tendance à dévaloriser les femmes, détester leur liberté, et haïr l’homosexualité . »

      https://www.france24.com/fr/europe/20231201-interdiction-du-mouvement-lgbt-en-russie-poutine-instrumentalise-la-peur-des-homosexuels


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 décembre 2023 15:48

      @rosemar
      Vous etes en plein délire et vous faites enfumer le cibloulot par la propagande US du Wokistan 
      c’est d’ailleurs cocacesse pour quelqu’un qui parles de celle de la Russie
       
      Vous etes désormais tellement « perchée » dans vos certitudes que vous n’avez meme pas essayé de tester ce que je vous ai placé la ci dessus plus haut
      Meme l’évidence sous votre nez vous allez encore nier les évidences ..
      c’est pathétique d’etre lobotomisée à ce point, vraiment !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 décembre 2023 15:58

      @roman_garev
      "« Poutine ne condamne pzas l’homosexualité, mais sa promotion.
      C’est completement différent. »

      Ce n’est pas Poutine qui condamne la promotion de l’homosexualité.
      C’est la société russe.

      « 
       
      Vous avez raison sur ce point, me suis mal exprimé je plainde coupable
      M’enfin en lisant le wiki ou j’ai joins l’historique logiquement chacun pouvais aller creuser plus et enlever tout doutes..
      Mais je plaide coupable toujours, j’explique juste

       »N’essayez pas de présenter le président Poutine en tant que dictateur qui fait ce que bon lui semble."
      Bah faut pas non plus rever c’est un peu comme Macron hein,
      peut etre juste un peu plus respectueux de son peuple
      (j’avais écouté ses veux et les veux de Macron, en compzarant les 2 ca saute aux yeux la)
       
      mais calmez vos ardeurs, ce n’est pas la Suisse non plus la Russie, il y a bcp de boulot chez vous aussi pour plus de démocratie (bien que je comprenne les peurs du a son histoire cahotique et besoin d’ordre que cela engendre)
      bref ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 décembre 2023 16:36

      @rosemar
      tiens au passge c’etais exactement ce meme genres de mensonges qu’il y a eu il y a quelques années avec Orban et manque de bol ici dzans les redacteurs un qui se nomme Spartacus et lui on ne peut ni l’accuser d’eetre Pro Russe ni Pro Orban aetais outré par tant de mensonges comme il parlais Hongrois lui contrairement à nous il s’est fendu de traduire en Francais l’ensemble du texte ...
      Il suffisais de le lire pour que le mensonge de la propoagande occidentale orientée (comme vous le faites ici desormazis avec celui de Poutine) saute aux yeux !

      Son texte etais lui a l’opoque pour empecher la propaganbde LGBTQIA+ aux enfants ce qui me parais plutot sain , et vous quel est votre avis, vous etes pour cette propagande LGBTQIA+ faite aux enfants entre 6 et 10 ans ?
      Comme ces nostions d’intersectinnalité et toutes ces conneries d’un monde occidental en pleine errance, répondez sur ce dernier point SVP , cela indiquera au moin quelleest votre idéologie

      Note : Bcp d"Homosexuels (male et femelle) sont extrement génés par ces mouvements LGBTQIA+ pour votre information, car cela les stigmatisent et considerent que leurs histoires de Q ne concernent qu’eux memes
      est-ce faux ceci aussi ?


    • V_Parlier V_Parlier 10 décembre 2023 10:26

      @roman_garev
      Avec Rosemar on sait tout ce qui se passe en Russie, sous réserve d’utiliser le bon décodeur (il faut tout remettre à l’endroit). Même quand ce sont d’excellentes nouvelles.


    • karibo karibo 10 décembre 2023 13:45

      @rosemar
      Est-il plus élogieux de défendre les PD comme le font nos dirigeants qui le sont tous pour la plupart d’ entre eux ???
      Oui ils veulent légaliser la pédophilie et si vous trouvez cela Inn, et évolutif de la société comme essayant de nous le faire croire les « je suis tous homophile » et sodomophile et bien NON ! 
      quant à insulter de raciste et fachos ceux qui le refusent , on répondra allez tous vous faire en    paraitrait meme que les nord Africains font ça mieux que les Grec ...
      Raison de l’ importation massive et ce n’ est pas palmade qui me contredira !
      Et si les Russes sont contre ces déviances pour ne pas dire pathologies : ils ont entièrement raison comme l’ enseignement de la sexualité à l’ école !
      Qu’ ils nous préparent à affronter l’ avenir au lieu de nous dire comment baiser ...


    • pasglop 4 décembre 2023 19:10

      Quand je veux regarder votre lien « Huffingtonpost », j’ai le choix entre « Je désactive mon adblock » ou « Je regarde une publicité ».

      Donc, je ferme le lien.


      • rosemar rosemar 4 décembre 2023 22:21

        @pasglop

        ça s’ouvre chez moi avec Ublock...


      • troletbuse troletbuse 10 décembre 2023 10:28

        @rosemar
        C’est pas « Débloque » votre logiciel smiley


      • Samy Levrai Samy Levrai 4 décembre 2023 19:18

        C’est être maitresse qui rend obsédée sexuelle au point de défendre les plus extrêmes ?


        • troletbuse troletbuse 10 décembre 2023 10:37

          @Samy Levrai
          Ben oui, elle est frustrée et novice, elle voudrait bien tester.
          Elle a même supprime un de mes commentaires parlant de sodomie, alors que ca en parle dans EVRAS, la bible des pédocrates.


        • Com une outre 4 décembre 2023 19:22

          il est vrai que chez nous, faire croire à des enfants qu’ils peuvent changer de sexe à volonté est un signe de grande évolution intellectuelle. On peut comprendre que les russes ne souhaitent pas cela à leurs enfants, c’est tellement abjecte.


          • Christophe 4 décembre 2023 20:05

            @Rosemar

            Le seul intérêt que pourrait avoir votre article c’est 

            Comme souvent en Russie la loi est floue, mais c’est l’objectif, explique un avocat.

            Tout d’abord de quel avocat parlez-vous parce que un avocat c’est comme de citer n’importe qui qui n’a aucune référence à l’interprétation d’un texte de loi.


            Ensuite le seul intérêt c’est toute loi est floue, même en France dès l’émission d’une loi, il existe une multitude d’interprétations. Il faut attendre les premiers jugements pour petit à petit cerner le sujet de la loi, c’est ce que nous appelons en France la jurisprudence qui fait force de loi.


            Quand je suis un peu vos article, il ressort une haine de la Russie et vous utilisez de façon constante toute sorte de termes dénigrants pour classer directement la Russie dans la case pays immonde. Or la Russie n’est pire ni mieux qu’un autre pays, si vous avez un minimum de relations dans le monde. Ce qui une fois de plus me laisse comprendre que vous êtes russophobe. Etre homophobe, ce qui semble vous offusquer, est au même niveau que russophobe, ce que vous êtes sans conteste.


            Finalement vous vous offusquez que certains puissent être comme vous dans d’autres domaines, des racistes ordinaires qui n’apprécient pas du tout la différence, surtout quand elle émane d’autrui.


            • rosemar rosemar 4 décembre 2023 22:03

              @Christophe

              premier lien sous l’article à 10 minutes, 23 secondes...

              Je n’ai rien contre les Russes : il faut distinguer les gouvernants et le peuple... 


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 4 décembre 2023 23:58

              @rosemar
              Gros pipeau demontré u vous melangez volontairement l’homosexualité et sa promotion alors que c’est la promotion qui est criminalisée c’est tootalement different !
              kje l’ai prouvéavec le lien, wiki ci dessus et au passage bonjour le wiki et la opromotion des lgbtqia+, c’est juste délirant, ca c’es plus que du lobbying
              je donne amplement raison a poutine de combattre ce lobbying


            • Christophe 5 décembre 2023 00:40

              @rosemar

              Je n’ai rien contre les Russes : il faut distinguer les gouvernants et le peuple... 


              Qui êtes vous pour séparer l’un et l’autre ? Etes vous si certaine que les russes acceptent la propagande LQGBT ? Je suis bien moins certain que vous de ce que vous avancez et ce n’est pas parmi les dirigeants russes que j’ai des contacts.

              Comme tout enseignant bien pensant le wokisme doit être défendu alors que c’est de mon point de vue une dégénérescence sociétale.

              Par contre vous prenez la Russie comme exemple, vous n’avez pas écrit sur la Croatie, la Hongrie, ... ceux qui n’acceptent pas que des dégénérés défilent dans leur pays ; c’est là le signe de votre russophobie. Au fait ont-ils le droit de penser que cette évolution des sociétés occidentales tend à la dégénérescence ou est-ce interdit de penser le contraire de ce que font les occidentaux ? A-t-on si ce n’est le droit de se poser des questions et d’en tirer les conclusions qui correspondent à la pensée de la population dans sa grande majorité.

              Encore une fois, qui êtes vous pour donner des leçons à une population qui refuse vos idéaux qu’ils jugent mortifères.



            • Christophe 6 décembre 2023 11:22

              @rosemar
              Et ... cela vous exonère de réfléchir par vous-mêmes ?

              Il vous faut du prêt à penser émanant d’un pseudo journaliste pour cela ?


            • troletbuse troletbuse 10 décembre 2023 10:32

              @rosemar
              Radio France ment
              Radio France ment

              , il est allemand


            • Fanny 10 décembre 2023 22:23

              @rosemar
               

              il faut distinguer les gouvernants et le peuple... 

              C’est complètement faux s’agissant de la Russie, qui soutient son dirigeant à 80%.

              Les russophobes n’assument pas en général leur russophobie (BHL, Glücksman ...) et fuient leur phobie avec l’argument que le peuple et le régime n’ont rien en commun (ils pensent que les phobies, c’est pas bien). Or c’est faux. Le régime est une émanation du peuple.
              C’était vrai des Allemands dans les années 30. C’était vrai des Français dans les années 40. Tous les peuples ont des périodes sombres, et aussi des périodes magnifiques, éclairant le monde.
              La réalité : rosemar est en désaccord avec l’immense majorité des Russes. Très bien, c’est aussi l’avis de l’impérialisme américain (impérialisme : mot remis à la mode s’agissant de la Russie). Il convient alors d’argumenter au lieu de sortir une propagande de bas niveau.
              Entre l’impérialisme mondial des USA et l’impérialisme de proximité et linguistique des Russes, on a le droit de préférer le premier, mais sans se cacher.


            • Fanny 10 décembre 2023 22:35

              @Fanny

              au lieu de sortir une propagande de bas niveau.

               Je précise ce que j’entends par « propagande de bas niveau ».

              Cela consiste, à l’occasion d’un conflit (par exemple la guerre d’Irak ou la guerre du Vietnam) d’attaquer les USA dans tous les domaines (armes à feu, tueries, enfermement carcéral, racisme …) en plus d’argumenter contre ces guerres. C’est ce que pratiquent nos médias sur la Russie en ce moment.

              Et l’on constate que l’analyse politique des vraies causes du conflit disparaissent derrière un dénigrement systématique du « méchant ».


            • pemile pemile 10 décembre 2023 23:52

              @Fanny "C’est complètement faux s’agissant de la Russie, qui soutient son dirigeant à 80%."

              Petit joueur le PoutPout, Kim Jong-un c’est 99%


            • Fanny 11 décembre 2023 00:55

              @pemile
               Kim Jong-un c’est 99%

              La Corée du Nord, c’est une sorte de monarchie communiste héréditaire. C’est 100% automatique, structurel. Je crois qu’on ne peut rien comprendre à ce pays sans se souvenir qu’il a été littéralement rasé pendant la guerre avec les USA, bien pire que le Vietnam. Ces traces sont indélébiles.

              Poutine, c’est différent, c’est le suffrage universel. Sa très large majorité tient d’abord au fait que c’est un dirigeant exceptionnel. Suffit de se demander comment ce petit gars au physique transparent est sorti vainqueur du panier de crabes, même si Berezovsky l’a mis en place car jugé manipulable (mais c’est l’erreur de Berezovsky, pas de Poutine).

              L’autre raison est l’absence d’alternative crédible. Les libéraux ont été tués politiquement par l’économie « génocidaire » qu’ils ont infligée au pays. Les communistes sont faibles en nombre. Les autres encore plus faibles. Le poids de la tradition et l’immensité du pays appelant un pouvoir fort (donc durable) explique aussi cette impression de parti unique.

              Chez nous, on a eu l’UMPS remplacé par Macron. Tant qu’un parti dit « extrême » ne sera pas investi (et encore, si c’est Marine ça ne changera pas grand chose), on est aussi dans une sorte de part unique depuis pas mal de temps. Bruxelles renforce cette impression de parti unique et de TINA. La pensée médiatique unique lui fait echo.


            • Lynwec 11 décembre 2023 08:14

              @pemile

              Il faut dire que voir son pays littéralement massacré à coups de napalm et d’agent orange, ça n’incite pas vraiment les survivants à militer activement pour les « démocraties libérales » et la rancune les unit souvent derrière un symbole (vrai ou illusoire)...


            • pemile pemile 11 décembre 2023 08:47

              @Fanny "Poutine, c’est différent, c’est le suffrage universel. Sa très large majorité tient d’abord au fait que c’est un dirigeant exceptionnel.« 

              Expert en »opération spéciale" foireuse ?


            • Fanny 11 décembre 2023 12:31

              @pemile
              Expert en »opération spéciale« foireuse ?

              Dans quel pays êtes-vous ? Car en France, je n’entends qu’une seule musique : l’Ukraine est en train de perdre. Il est vrai qu’ils ne disent pas que la Russie est en train de gagner, ils disent que la Russie ne doit pas gagner. J’extrais de tous ces éléments de langage foireux que Poutine est en train d’atteindre ses objectifs »foireux« .

              Dites-vous bien que son opération »foireuse" était inévitable suite à la double agression que la Russie a subie : objectif de l’UE de remplacer les accords économiques Russie-Ukraine par des accords UE-Ukraine, le coup d’Etat de Maïdan servant à opérer cette mutation ; objectif des USA jamais démenti et déjà en partie mis en oeuvre de faire adhérer l’Ukraine à l’OTAN, ligne rouge pour la Russie.

              Croire que la Russie ne réagirait pas à ces deux agressions, c’est croire au Père-Noël. Les gens de Bruxelles l’ont-ils cru ? Pas impossible vu leur niveau proche de la débilité et l’illusion de l’appui indéfectible des USA. Les USA l’ont-ils cru ? Je ne crois pas, ils ont calculé leurs bénéfices dans les deux cas de figure, et ils étaient positifs, que la Russie réagisse ou pas. La réalité leur a donné raison.


            • pemile pemile 11 décembre 2023 12:51

              @Fanny « Dans quel pays êtes-vous ? Car en France, je n’entends qu’une seule musique : l’Ukraine est en train de perdre »

              Sources ?


            • Fanny 11 décembre 2023 13:13

              @pemile
              l’Ukraine est en train de perdre »
              Sources ?

              Le Figaro du 21 novembre : « L’Ukraine face au spectre de la défaite militaire. »

              Les médias français sont à donf pour l’Ukraine, Figaro en pointe, et travestissent la réalité en faveur du camp qu’ils ont choisi, et ce depuis le 22 février 22. Pour qu’ils sortent ce titre en première page, il faut quand même qu’il se passe des choses très désagréables pour l’Ukraine.
              Les médias anglo-saxons sont beaucoup plus réalistes, et le pessimisme est général dans leurs publications.
              Une dernière petite musique se fait jour : les avions vont peut-être inverser la situation, car ils ont cruellement manqué lors de la contre offensive. Je n’y connais rien en mili mais je doute que l’apparition de quelques F16 soit décisif. Les Russes auront eu le temps d’installer une défense aérienne assez conséquente.
              L’épuisement de la source à milliards illimitée en faveur de l’Ukraine ajoute à l’ambiance assez sombre. On parle de négociations. Mais la Russie veut-elle négocier ?


            • Lynwec 11 décembre 2023 13:39

              @Fanny

              Ne nourrissez pas excessivement le troll...


            • Fanny 11 décembre 2023 14:24

              @Lynwec
              Ne nourrissez pas excessivement le troll...

              Je ne le vois pas comme tel.
              Il a juste l’opinion de la majorité des Français.
              Je crois que dans tout conflit, on a intérêt à bien comprendre le point de vue de notre adversaire. Or notre système médiatique rend impossible la compréhension du point de vue russe.
              C’est pour ça que j’essaye de compenser en expliquant le point de vue russe.


            • Fanny 11 décembre 2023 15:35

              @Fanny
              Or notre système médiatique rend impossible la compréhension

              J’ajoute l’exemple de la guerre en Libye.

              Notre système médiatique défend les options de politique étrangère de notre pays, de façon quasi automatique. L’exemple le plus frappant est le vote sur la constitution en 2005. C’était un cas exceptionnel car la majorité des Français fut alors opposée à la totalité du système médiatique et au gouvernement. La raison en est que cette constitution européenne avait un impact très fort sur la politique intérieure en France.

              Mais quand il s’agit de questions de politique étrangère sans impact évident en France, la totalité du système médiatique et l’immense majorité des Français sont alignés sur le gouvernement, presque automatiquement, même si la politique du gouvernement s’avère finalement être une énorme connerie.

              Ainsi de la guerre en Libye. Le système médiatique et les Français supportèrent à fond cette guerre. Il s’avère que ce fut une énorme connerie, déclenchant des conflits dans le Sahel, envoyant des soldats français se faire tuer au Sahel, alimentant une immigration vers la France.

              Conclusion : le soutien des Français à la politique étrangère de la France est quasi automatique, mais n’apporte aucune information sur l’intérêt ou la bêtise de cette politique.

              Au fond, nos médias ne servent strictement à rien en politique étrangère, sinon à nous tromper. En politique intérieure, c’est différent, nos médias rendent compte tout de même des débats, de leur réalité.


            • Christophe 11 décembre 2023 18:42

              @Fanny

              Au fond, nos médias ne servent strictement à rien en politique étrangère, sinon à nous tromper. En politique intérieure, c’est différent, nos médias rendent compte tout de même des débats, de leur réalité.


              Assez d’accord avec vous sur ce point, bien qu’il y a bien longtemps que l’objectivité de la presse chez nous est morte et enterrée -))

              Là où je ne vous rejoins pas c’est sur l’intérieur ou chaque journal abordera un sujet en fonction de ses propres orientations politiques ce qui oblige à lire des journaux d’opinions politiques différents pour extraire les faits (la substance du discours) pour pouvoir poser son propre raisonnement dessus. Mais cela reste une nuance.

              D’un point de vue politique internationale je sui en total accord avec vous, et des idiots inutiles comme Pemile font les relais de ces médias totalement orientés.


            • quijote 4 décembre 2023 20:10

              Ha ha ha... Qu’est-ce qu’il est sympa, ce Poutine... J’y serrerais volontiers la main !

              Dis-donc, l’auteur, t’es quelqu’un de bien, toi, je me trompe ? Nan, hein ? Bon, alors t’es à la fois pour les lgbtqxyz ET les migrants musulmans, pas vrai ? Bien sûr.

              Alors regarde ça :

              https://twitter.com/RadioGenoa/status/1731635626162757643

              Il n’y a que dans l’esprit des cons que lgbtq et musulmans peuvent cohabiter. QUE dans l’esprit des cons. Alors ? Alors va falloir choisir. Soit t’es pour les lgbtq, soit t’es pour les musulmans. Mais on peut être pour deux principes qui s’opposent l’un à l’autre. Dans l’esprit des cons, c’est possible. Parce que dans l’esprit des cons, TOUT est possible. C’est même à ça qu’on les reconnait...

              Mais dans la réalité, non. lgbtq et musulmans PEUVENT PAS cohabiter. Faut choisir...

              Allez, je vais t’aider. Je ne suis pas suspect de sympathie à l’égard des pédés et assimilés. Je crois que c’est clair. En fait, j’en ai rien à cirer. Par contre j’apprécierais grandement qu’ils soient plus discrets, c’est vrai... Les jours, les semaines, les mois, bientôt les années des pédés, ça commence à gratter. Et leurs putain de drapeaux avec...

              Mais il faut leur reconnaître une chose : au moins ils sont chez eux. Eux. Alors que les migrants musulmans, non. Pièces rapportées. Et sans notre accord, en plus... Alors entre le crétin avec son drapeau de pédé et la conne dans son sac poubelle qui laisse apparaître que les yeux, le choix, il est vite fait : que la conne dégage. Elle est pas chez elle. Alors que le pédé, si. Affaire réglée.


              • pasglop 4 décembre 2023 20:41

                @quijote
                J’aime bien l’inscription sur le bus qui passe en arrière-plan.
                Quelle coïncidence !


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 décembre 2023 00:01

                @quijote
                "Il n’y a que dans l’esprit des cons que lgbtq et musulmans peuvent cohabiter. QUE dans l’esprit des cons. Alors ? Alors va falloir choisir. Soit t’es pour les lgbtq, soit t’es pour les musulmans. Mais on peut être pour deux principes qui s’opposent l’un à l’autre. Dans l’esprit des cons, c’est possible. Parce que dans l’esprit des cons, TOUT est possible. C’est même à ça qu’on les reconnait...

                "

                Completement j’en ai causé plus haut...
                T’a vraiment des fadas ici désormais et elle etais prof ??
                Mais j’aurai un gamin en France je tremblerai de peur d’voir des prof pareils
                Sérieux c’est méga flippant


              • karim 4 décembre 2023 20:54

                Une société en régression ce n’est pas la Russie qui interdit le mouvement LGBT mais celle qui l’autorise Celui qui veut vivre sa sexualité qu’il la vive comme il l’entend, mais de là à faire un mouvement social qui voudrait contaminer la société, laisse pas le doute sur les commanditaires qui se cachent dans leurs loges.


                • SilentArrow 5 décembre 2023 07:17

                  @karim

                  Pour une fois, entièrement d’accord avec vous.


                • waymel bernard waymel bernard 4 décembre 2023 22:44

                  Aucune interdiction de l’homosexualité, mais interdiction de la propagande homosexuelle envahissante qui voudrait faire croire que les hétérosexuels sont des individus anormaux. 


                  • Gérard Luçon Gérard Luçon 5 décembre 2023 04:55

                    Quelle mauvaise foi, quelle mentalité misérable !!!

                    Vous confondez volontairement être pédé (gouine, zoophile, ec ...) avec interdire la promotion de ces particularismes, et vous ignorez le poids des religions en Russie !

                    Votre russophobie relève du pathos ...



                      • SilentArrow 5 décembre 2023 05:39

                        @rosemar

                        L’homosexualité n’est pas interdite en Russie.

                        Mais les limaces LGBTQQQ n’ont rien à y faire, pas plus que les limaces woke ou autre propagandistes de l’Open Society de Soros.

                        Alors qu’une loi les pénalise, ce n’est que du bon sens. Ceux qui ont l’intention de venir foutre le bordel en Russie sont prévenus de ce qui les attend.


                        • amiaplacidus amiaplacidus 5 décembre 2023 05:44

                          Je suis pour le droit des adultes, conscients et consentants, de vivre leur sexualité comme ils l’entendent. Sans être pris à partie, injuriés, frappés, etc.

                          Que l’on soit homo, trans ou autre m’indiffère profondément. Ces gens sont ce qu’ils sont et font ce qu’ils veulent du moment qu’ils sont consentants et éclairés.

                          En revanche, je commence à en avoir par-dessus la tête qu’une faible minorité monopolise le débat autour de ces questions, alors que l’immense majorité des gens est hétéro et satisfaite de l’être.


                          • Gorg Gorg 5 décembre 2023 12:13

                            @amiaplacidus

                            Absolument, très bien dit...

                            Que ceux qui veulent se taper dans la lune ou se léchouiller la craquette le fassent, mais qu’ils nous foutent la paix...
                            Comme vous le soulignez c’est une minorité... On a pas besoin de la promo de leurs pratiques...


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 décembre 2023 09:02

                            De même qu’il ne faut pas confondre lutte contre les chômeurs avec lutte contre le chômage, Il ne faut pas confondre répression contre les minorités sexuelles avec leurs associations subversives et fauteures de troubles, lesquelles associations n’ont d’autres but que de pervertir la jeunesse, ringardiser les valeurs sur lesquelles se sont construites les nations démocratiques et par le fait même ; de détruire ces nations.


                            • Inquiet 5 décembre 2023 10:55

                              Je ne condamne pas l’islam, mais je condamne l’islamisme radical. Celui qui laisse entendre que si on n’est pas musulman, on est une sous-merde.

                              Je ne condamne pas les lgbt+, mais je condamne le mouvement lgbt+ mondial qui est franchement un extrémisme, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de ne plus tenir compte de la parole de quelqu’un dès lors qu’il n’appartient pas à cette communauté. Ils peuvent baiser comme ils veulent, dès lors qu’il y a consentement et majorité, mais cela ne leur suffit pas, ils souhaitent orienter les débats vers plus de « lgbt-isme » et moins voir plus de « hétoro-isme ».

                              D’ailleurs, si vous ne vous en rendez pas compte, le mouvement glisse vers le seul intérêt des trans, davantage d’origine masculine d’ailleurs.

                              Finalement, on en revient au point de départ, des bons hommes qui discréditent des bonnes femmes. Sauf que ceux-là (celles-là ?) veulent nous la mettre bien profonde (désolé :) )


                              • Et hop ! Et hop ! 5 décembre 2023 11:47

                                Je suis scandalisé que les LGBTQ ne défendent pas la scatopgagie et la bestialité, ils devraient s’appeler LGBTQSB et exiger des quotas de scatophages dans le gouvernement et à la Chambre des députés.


                                • Mozart Mozart 5 décembre 2023 12:38

                                  Poutine, el chevalier de la jaquetta !


                                  • Lynwec 5 décembre 2023 13:14

                                    "Et sur la télévision publique, un chroniqueur s’est senti autorisé à dire ce qu’il pense sans aucun filtre :

                                    "Je suis un terrible homophobe... toutes les perversions sexuelles devraient être interdites par le droit pénal. Ils méritent le peloton d’exécution pour ce qu’ils se font entre eux. C’est horrible."

                                    Dame rosemar indignée, ça impressionne forcément... Qu’en était-il de cette indignation quand un certain Emmanuel (ça doit être le prénom qui agit sur la pensée...) proposait :

                                    https://www.ladepeche.fr/2021/06/30/je-vous-ferais-emmener-par-deux-policiers-au-centre-de-vaccination-le-journaliste-emmanuel-lechypre-semporte-en-direct-9641240.php

                                    Ah, quand on se sent autorisé à dire les choses, parfois, ça fait peur... Il y en a qui se lâchent, forcément... La haine, la vraie...celle qui sent le renfermé...



                                      • sylvain sylvain 5 décembre 2023 15:30

                                        reconnaître comme « extrémiste » le mouvement international LGBT et ses filiales.


                                        bin c’est qu’il y a tout de meme du vrai. Selon moi, l’extremiste est celui qui rejette les tensions du reel, adoptant une attitude manichenne. Selon cette definition, une bonne part du mouvement LGBT mediatise est extremiste


                                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 décembre 2023 15:35

                                          @sylvain
                                          Tonton Mélenchon ne va pas etre content avec de tels propos, reprenez vous diantre, vous virez dans l’eSStreme drouateu crasseuse la smiley smiley
                                           
                                          Vous n’allez pas me dire que LFI viens de mettre à la poubelle l’intersectionnalité heureuse ^^


                                        • sylvain sylvain 5 décembre 2023 16:20

                                          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                                          Comment t’arrives a te planter tout le temps toi ?? Je n’ai pas grand chose a voir avec LFI, et encore moins avec meluche.
                                          La pensee partisane est a la pensee ce que la proteine de soja est a la gastronomie


                                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 5 décembre 2023 16:51

                                          @sylvain
                                          T’a peut etre raison mais vu ce que je lis ici
                                          j’ai tendance à quazi tout mettre dans le meme sac , c’est tellement fagocité que bon...
                                          t’a peut etre piris pour d’autres à tord smiley 


                                        • christophe nicolas christophe nicolas 5 décembre 2023 15:35

                                          Allons, les dépravés ne connaissent pas la dictature pour pratiquer leurs dépravations sinon ça se saurait. Il leur est simplement imposé de ne pas faire étalage de leurs mauvaises moeurs, priorité aux innocents, aux bons, aux charitables, aux amoureux, aux vrais, aux justes, etc. , dans l’espace public...

                                          D’ailleurs, cette saine posture reviendra chez nous, les dépravés devront quitter le pinacle pour retourner au caniveau en ces temps d’inversion.

                                          « Minorité sexuelle » au lieu de « mauvaises moeurs », elle est bien bonne, il fallait y penser, est-ce Marc Dutroux ou Michel Fourniret qui vous a soufflé l’idée ?

                                          Et les « minorités anthropophages », les « minorités pédophiles », les « minorités zoophiles » , etc., avez vous pensé à leurs droits ?


                                          • Aux U S

                                            Arlington, Washington - La police est venue perquisitionner une propriété résidentielle, le propriétaire de la maison a commencé à riposter avec un lance-roquettes, et tout s’est terminé par un mini-Armageddon…

                                            @BrainlessChanel

                                            https://t.me/BrainlessChanel/68792


                                            • « Trader sur le terrorisme ? » : « Quelques jours avant le 7 octobre, les traders semblaient anticiper les événements à venir »

                                              « Juste avant l’attaque [du Hamas], les ventes à découvert de titres israéliens à la Bourse de Tel-Aviv ont augmenté de façon spectaculaire », démontrent deux professeurs dans un rapport (https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=4652027) de 67 pages.

                                              Robert Jackson Jr. de l’Université de New York et Joshua Mitts de l’Université de Columbia ont examiné les transactions sur les fonds qui investissent dans des sociétés israéliennes, à Tel-Aviv et New York.

                                              Et ils se sont notamment penchés sur les activités de vente à découvert, qui consiste à miser à la baisse sur des titres.

                                              « Dans l’ensemble, nos preuves concordent avec le fait que des traders informés ont anticipé et profité de l’attaque du Hamas. »


                                              • L’aide militaire promise à Kiev par Joe Biden sérieusement compromise en raison de difficultés budgétaires... (Radio Vatican)


                                                • xana 5 décembre 2023 18:30

                                                  Je ne sais pas si Rosemar a déjà rencontré un (ou une) Russe.

                                                  Je n’ai aucune peine à imaginer qu’elle n’a surtout jamais mis les pieds en Russie.

                                                  Mais elle déteste tout ce qui est Russe, parce qu’elle croit naïvement ce que lui raconte sa télé. Ou en tous cas elle veut le croire, ayant déjà tant dit de mal de tout ce qui est Russe.

                                                  Et qu’elle ne nous raconte pas qu’elle déteste Poutine tout en « aimant » les Russes : Ca c’est de la pure hypocrisie, puisque l’immense majorité des Russes sont d’accord avec leur président, même si cela leur coûte cher avec le sang de leurs enfants. Mais ils savent, eux, ce que ça coûte de rester libres. La pauvre Rosemar n’en sait rien, ses propres parents devaient déjà être des collabos au temps des Boches. Elle a cela dans le sang.

                                                  La « Kollaboration » n’est encore pas morte, et c’est elle qui parle dans les articles russophobes de Rosemar.


                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 6 décembre 2023 09:30

                                                    @roman_garev

                                                    @xana
                                                     
                                                    ’’En Russie, mais ailleurs aussi, on désigne les gens par TROIS noms :
                                                    1 — Le prénom (comme en français) ;
                                                    2 — Le patronyme indique le prénom du père : Il signifie « fils (ou fille) de » + le prénom du père. Ainsi Fedorovitch veut dire « fils de Fedor (Théodore) », et Vladimirovna « fille de Vladimir ».
                                                    3 — Le nom de famille (comme en français).
                                                    ’’
                                                    >
                                                    C’est pratique pour distinguer les cousins et cousines des frères et sœurs.
                                                     
                                                    Question aux connaisseurs : les terminaisons son en anglais, ou les préfixes Mc et Ibn ont-elles le même sens ? ll me semble que non.


                                                  • Ffgismo 6 décembre 2023 17:35

                                                    La Russie a complètement raison le mouvement LGBTQI…international est nuisible. On ne doit pas substituer une idéologie à un fanatisme. Les changements de sexe, la GPA. J’ai milité pour le PACS, le mariage entre personnes du même sexe n’aurait jamais dû être instauré, il suffisait d’accorder les mêmes droits sans toucher à l’institution du mariage. En couple gay depuis trente ans.

                                                    On améliore les droits et devoirs ici et on n’interfère pas chez les autres.


                                                    • Lynwec 7 décembre 2023 10:09

                                                      En Russie, on opprime (dixit dame rosemar), en Occident progressiste, on « progresse » (et Overton y contribue continuellement...) :

                                                      https://www.profession-gendarme.com/cannibalisme-a-lordre-du-jour/

                                                      Soylent green (Soleil vert en fronçais), c’était de la SF, mais certains pensent autrement... Il faut dire que pour le « projeeet » (recréer Sodome et Gomorrhe), comme pas mal de choses sont déjà actées (perversions variées, sodomie, « pédophilie »...), le cannibalisme (qui manque cruellement, mais faut sauver la planète, hein !) se doit d’être promu (ne soyez pas archaïques d’extrême-droite complotistes antivax...)

                                                      Manquera plus qu’un déluge pour compléter le tableau...


                                                      • troletbuse troletbuse 7 décembre 2023 23:38

                                                        @Lynwec
                                                        recréer Sodome et Gomorrhe


                                                        Rosemar ne dit absolument rien sur cette pratique vantée dans ke guide EVRAS.
                                                        Elle doit vouloir apprendre.  smiley)


                                                      • troletbuse troletbuse 10 décembre 2023 10:39

                                                        Toujours pas d’article de Rosemar sur le guide EVRAS alors qu’elle est con cernée 


                                                        • Christophe 11 décembre 2023 18:45

                                                          @troletbuse
                                                          Non elle va écrire un article sur la revendication de la reconnaissance nationale à la zoophilie et la pédophilie. Je ne vois pas pourquoi certaines déviances seraient moins reconnues que d’autres ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité