• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Sarkozy est transparent sauf quand...

Sarkozy est transparent sauf quand...

 Sarkozy est transparent sauf quand il cache une opération chirurgicale.
Sarkozy est transparent sauf quand il décerne la légion d’honneur dans son plus haut grade au québécois Desmarais et au belge Frère.

Sarkozy est transparent sauf quand il téléphone à Julliard pour le soutenir dans sa lutte contre le CPE.
Sarkozy est transparent sauf quand il rencontre en secret Villiers.
Sarkozy est transparent sauf pour les factures de son appartement de l’Île de la jatte.
Sarkozy est transparent sauf quand il reçoit à l’Elysée en secret Michel Mercier sénateur centriste ou Thierry Cornillet député européen ex UDF.
Sarkozy est transparent sauf quand il rencontre en secret les militants UMP.
Sarkozy est transparent sauf quand il parle des avions pour son voyage en Egypte
Sarkozy est transparent sauf lorsqu’il reçoit Bernard Tapie.
Sarkozy est transparent sauf quand il reçoit Claude Allègre
Sarkozy est transparent...

... sauf quand il s’agit du budget de l’Elysée. Nous arrivons au cœur de cet article. La tarte à la crème Sarkozyaque est de parler de transparence. Comme si la transparence était une qualité en soi. Vous volez une pomme à l’étalage et puis vous clamez haut et fort, comme Sarkozy : y en d’autres qui le font masqués, moi je le fais à visage découvert ! Oui, je suis transparent et je brise les tabous ! Alors Sarkozy s’était augmenté de 192 % au nom de la transparence. Il avait augmenté le budget au nom de la transparence. Il était ainsi dit que l’obscurité du financement de l’Elysée c’était fini et que de plus, en prime, nous allions avoir un état modeste et irréprochable. L’Elysée aurait ainsi son budget en propre contrôlé par le parlement. Or lorsque l’on voit ce qui s’est passé avec la commission Copé pour l’audiovisuel, lorsque l’on voit comment l’Elysée a fait pression pour le vote de la constitution, lorsque l’on voit que le futur président de l’ORTF ne pourra qu’être récusé par les 3/5 du parlement, autant dire jamais, on pouvait déjà s’interroger sur la validité d’un tel argument. Passons. Reprenons un par un ces arguments au regard du budget de l’Elysée.

- l’Etat sera modeste : augmentation de 9 % du budget en pleine crise mondiale. En effet, bien que cela fût attendu, " (l)’Elysée vient d’augmenter de 9,2 millions d’euros son budget initial pour 2008, soit une hausse de 9,1%, portant le budget total à quelque 110 millions d’euros, affirme le député apparenté PS René Dosière." (Le Figaro)

- l’Etat sera irréprochable : une telle augmentation quand le chômage augmente de 100 000 en trois mois, qu’on licencie à tour de bras ne me paraît pas être en concordance.

- et le dernier pour la fin, la transparence : « Cela s’est fait par un décret de transfert de crédits et publié au Journal officiel électronique du 14 décembre », et non par un vote parlementaire dans le cadre de la loi de finances rectificative, précise le parlementaire, expert des comptes élyséens depuis les années Chirac.

Vérification faite, un décret au JO du 14 décembre prévoit effectivement 9,2 millions d’euros pour la présidence de la République, sous forme « d’autorisation d’engagement » et de « crédits de paiement ». Et au profit de l’Elysée, ce sont les missions de la Défense (5,3 millions) et de la Sécurité (3,9 millions) qui ont dû rogner sur leurs budgets initiaux. Le décret est paraphé par le premier ministre François Fillon et le ministre du Budget Eric Woerth.

Ce que critique le député Dosière n’est donc pas l’augmentation en tant que telle, mais bien la discrétion dont a fait preuve la présidence de la République quant à cette rehausse budgétaire. « Contrairement à l’an passé, l’Elysée n’a pas utilisé la procédure transparente de la loi de finances rectificative qui est actuellement en cours de discussion au Parlement », commente René Dosière.

Et le député de l’Aisne d’ironiser enfin sur le fait que cette « procédure discrète » publiée dans le Journal officiel électronique n’est pas reprise dans l’édition papier du JO, « sans doute par respect du Grenelle de l’environnement et de la lutte contre la déforestation »
. Tout d’abord vous aurez remarqué une chose c’est la discrétion, le fait en lousdé comme l’on dit de par chez moi. Même pas de publication au journal officiel. Zéro pointé pour la transparence. Quant au Figaro il manie l’ironie. Il parle de « discrète augmentation ». Lorsque l’on parle d’une augmentation discrète, cela veut dire de peu d’importance. Alors que l’inflation est au plus bas, l’Elysée est discret à 9 %. Pas de crise du pétrole pour les copains du locataire de la Lanterne. Serait-ce pour acheter les invendus de Carlita ? Evidemment c’est un jeu de mots (volontaire ou non ?). Et j’ai lu ce bon commentaire d’un lecteur du Figaro : avec un taux de 9 % garanti, cela ressemble à quelque escroquerie d’outre Atlantique à 50 milliards de dollars.

Cependant il ne fait pas s’arrêter à la forme, il faut aussi aller chercher le fond. Bien évidemment, pas de transparence - ce qui prouve combien c’est une tarte à la crème (ou au saint chrême) dont se lèche les babines les ministres et l’UMP (et les journalistes qui répètent à l’envi : « oui mais avant les " autres " le faisaient mais cachés, cessons l’hypocrisie », et même si cela est complètement faux), mais aussi et surtout vos aurez remarqué que ce budget élyséen avait été fait dans le but de circonscrire les dépenses et de les identifier. Or il y a un transfert de budget. En somme l’Elysée pique dans la caisse des ministères. Et il ne s’agit même pas de reliquat, puisque l’article indique clairement que ces deux ministères ont dû rogner sur leurs budgets initiaux. Ainsi la sécurité perd-elle 3,9 millions d’euros pour payer les petits fours, les incessantes réunions à l’Elysée des députés UMP (Universal Money Profit), des ministres du clan des 7, les voyages autour de la terre et en province, les repas au Bristol alors qu’il y a la cantoche au château. Cela est assez grave. On l’a vu avec l’affaire Carolis, celui qui se pend lui-même. La loi n’est pas votée à l’Assemblée ? Pas de problème, on trouve une combine pour s’en passer. Cette seconde affaire est plus grave : l’Assemblée vote la loi de finance, vote les budget et l’Elysée, par décret, en modifie le contenu pour ses intérêts propres. Cela s’appelle un abus de bien. Lorsqu’une assemblée générale vote dans une entreprise une affectation précise, son PDG n’a pas le droit de la modifier. Non seulement le budget n’est pas respecté, non seulement il n’y a aucune transparence, mais en plus il bafoue le rôle du parlement, comme il voulait bafouer le Conseil Constitutionnel. Vous avez dit monarchie élective (monarchie = pouvoir d’unseul (de mono, seul et archie, pouvoir) et non obtenu pour être fils de qui se dit héréditaire) Pas grave l’Europe l’adule (mais il n’est que 3ème derrière Obama et Paulson pour Time), mais de cela on en reparlera plus tard.

Vignette : transparence (Wikipédia)


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Scipion Scipion 18 décembre 2008 10:44

    Merci pour cette édifiante synthèse du comportement monacal de notre petit Père des Peuples. Un exemple... !
    Tout-à-fait rassurant sur ce qui nous attend pendant encore trois longues années.


    • Gilles Gilles 18 décembre 2008 16:26

      Sarkozy, c’est pas le gars qui disait

      "Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis"  ?

      ça c’était pour les neuneux car avant, lucide il avait avoué :

      « Méhaignerie aurait dû se taire. Ce centriste mou parle trop ! C’est vrai que ça va être difficile, et même quasi impossible, de faire, mais il ne fallait pas le dire. C’est toujours comme ça, une campagne : on promet pour être élu, et après on déçoit. Mais, en dopant la croissance, on peut arriver à tout financer. » (Canard Enchaîné du 21/02/2007)


    • denis84 18 décembre 2008 11:32

      Aussi transparent (au sens propre) que l’air qu’il brasse !!


      • Algunet 18 décembre 2008 11:35

        Une multitude de secrets dévoilés... mais c’est ça la transparence et la facilité déconcertante à les mettre au grand jour en est la preuve !
        Les vrais secrets existent et ceux là sont bien gardés et quand ils sortent, ils créent un vrai scoop. 
        Que les journalistes (ou les citoyens) ravivent et éclairent l’opinion c’est très bien et nécessaire. Qu’ils n’informent pas tout en le sachant, que la fille cachée, le cancer de Mitterand, etc... est nettement plus grave. smiley


        • Francis, agnotologue JL 18 décembre 2008 13:08

          Les vrais secrets n’ont pas besoin d’être gardés : ils sont si incroyables qu’on passerait pour complotiste à tenter d’y voir la vérité.

          Ceci dit et en continuation de mon post précédent (ci-dessous), avec cette idée là que plus on est dans la m. moins on réagit, on imagine que Sarkozy ait été tenté d’exploiter la stratégie du choc décrite par Naomi Klein. Le fait qu’il ait reculé sur la réforme des lycées dans le contexte des événements en Grèce prouverait qu’il a peut-être sur ce sujet quelques doute.


        • LE CHAT LE CHAT 18 décembre 2008 11:56

          Sarko est devenu le chef de l’Elysée , et donc


          Règle n° 1 : Le Chef a raison.
          Règle n° 2 : Le Chef a toujours raison.
          Règle n° 3 : Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s’appliquent.
          Règle n° 4 : Le Chef ne dort pas, il se repose.
          Règle n° 5 : Le Chef ne mange pas, il se nourrit.
          Règle n° 6 : Le Chef ne boit pas, il déguste.
          Règle n° 7 : Le Chef n’est jamais en retard, il a été retenu ailleurs.
          Règle n° 8 : Le Chef ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire, il fait son éducation.
          Règle n° 9 : Le Chef ne quitte jamais son service, il a une réunion à l’extérieur.
          Règle n° 10 : Le Chef ne lit jamais son journal pendant le service, il s’informe pour protéger l’entreprise et donc les emplois de tous.
          Règle n° 11 : Le Chef fait énormément de sacrifices pour ses subalternes ; ils peuvent donc bien en faire un ou deux pour le Chef en retour.
          Règle n° 12 : Le Chef a le droit d’être toujours de mauvaise humeur et d’insulter les subalternes c’est dû à son stress de Chef.
          Règle n° 13 : On entre dans le bureau du Chef avec ses idées personnelles, on en ressort avec les idées du Chef.
          Règle n° 14 : Le Chef est toujours le chef, même en slip de bain.
          Règle n° 15 : Plus on critique le Chef, moins on à de primes.
          Règle n° 16 : Ne jamais oublier que le Chef est obligé de penser pour tout le monde.
          Règle n° 17 : Seul le Chef a une vision globale de l’entreprise.
          Règle n° 18 : Si vous avez un doute conformez vous à la règle n° 1 !


          • Francis, agnotologue JL 18 décembre 2008 12:07

            Dominique De Villepin disait ce matin à France Inter : "Nicolas Sarkozy croit que plus la société va mal et moins le risque social est grand". On comprend maintenant pourquoi il met un tel acharnement à défaire le lien social. Un chef d’État avec des idées pareilles est dangereux.


            • Gilles Gilles 18 décembre 2008 16:33

              ......... et il n’a peut être pas tout à fait tord ......s’il arrive çà faire entrer dans l’inconscient collectif que de toute façon There Is No Alternative (TINA) et que le meilleur moyen d’émerger du lot fangeux est de se battre contre son voisin

              Le TINA est par ailleurs

              « TINA » est l’acronyme de There is no alternative (traduit de l’anglais en français, « il n’y a pas d’alternative »). Cette phrase a été prononcée par Margaret Thatcher lorsqu’elle était Premier ministre du Royaume-Uni, pour défendre l’idée que la seule voie d’évolution des sociétés humaines est le libéralisme, dont le marché libre, le capitalisme et la mondialisation sont les expressions naturelles. L’expression « TINA » est restée dans les langages économiques et sociologiques depuis lors.

              Une société sans cohésion, OUI, précaire, OUIIIIIII, mais à condition de régner sur de parfaits VEAUX (clin d’oeil à De Gaulle) bien contrôlés


            • appoline appoline 18 décembre 2008 12:42

              Plus le temps passe et plus je me dis que ce type est un imposteur. Nous avons déjà eu de belles râclures avant lui mais là, on a décroché le pompon.
              Il serait grand temps que nos députés lui demandent de rendre comptes ; là, c’est une histoire de couilles.


              • Sébastien Sébastien 18 décembre 2008 13:22

                Appoline president !!!


              • Gilles Gilles 18 décembre 2008 16:38

                "Nous avons déjà eu de belles râclures avant lui mais là, on a décroché le pompon."

                La différence avec les autres raclures est qu’il est décompléxé et s’est d’ailleurs présenté comme tel avec sa fameuse "droite décompléxée"

                On lui reproche plus, du moins dans son camps, son exhibitionisme bling bling, ses manières autocratiques moi-je-sais-tout et d’enfant gâté instable type c’est-moi-qui-commande que ses actes

                S’il était plus discret et moins obscène il serait considéré comme un homme d’Etat, même avec ses casseroles


              • artam 18 décembre 2008 18:43

                 Yep, dans la soupe jamais cracher, on ne doit...


              • Sébastien Sébastien 18 décembre 2008 13:22

                Que con ce Sarkozy, il previent meme pas Agoravox quand il invite quelqu’un a bouffer.

                Quel dictateur ce Sarkozy, il s’octroie des augmentations et en plus il en fait grand mystere puisqu’il le dit dans tous les journaux mais pas sur Agoravox. Quel ordure.

                J’ecris de ce pas au president pour qu’il informe Agoravox en particulier et Imhotep en particulier de ses moindres faits et gestes. Sinon prends garde a toi Sarko, ce sera la destitution.


                • armand armand 18 décembre 2008 13:46

                  Le problème n’est pas tart Sarko que les pouvoirs illimités que s’octroie la Présidence sous couvert d’une victoire aux élections.
                  Une société stable et équilibrée ne devrait pas tolérer qu’une équipe s’arroge le pouvoir de tout chambouler, tout dynamiter, sous couvert d’une courte majorité. Le problème est analogue en GB, où le premier ministre, jadis obligé de composer avec la couronne, s’est arrogé progressivement des pouvoirs quasi-dictatoriaux. Seulement en cas de défaite aux élections parlementaires, le PM doit démissionner, rien de tel pour le Président de la République version Vème République.
                  Sarko ne fait que mettre en lumière les défauts du système.
                  Le pouvoi corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument.


                • Jihem Jihem 18 décembre 2008 14:29

                  Sébastien, Calmos

                  Quelques instants avant son passage dans l’émission d’ A.Chabot, F.Bayrou, le député- exploitant agricole-humaniste qui s’est fait ridiculiser à cette occasion par Coppé, s’est plaint amèrement auprès de celle-ci que la pièce jouée par Tapie allait être retransmise prochainement sur F2. (Cf Le Parisien) .
                  Voilà de la transparence. Que Sarko en prenne de la graine !

                  Au fait , regardez le lien sur Tapie : Tapie AURAIT été reçu........



                • Sébastien Sébastien 18 décembre 2008 15:13

                  Mais de quels pouvoirs illimites parlez-vous ?

                  Ca a toujours existe les manigances, les arrangements entre amis, les diners dans des salles obscures... Armand, ne feignez pas de le decouvrir avec Sarkozy.

                  Au fond, la France prefere l’hypocrisie et ca derange que Sarko ne se cache pas. Mitterrand etait 10 fois pire mais on ne le savait pas.

                  Et puis en France on n’aime pas la droite. En France on est bien-pensant Monsieur. En France l’argent et le pouvoir c’est sale. En France il vaut mieux etre une victime du pouvoir qui se plaint du matin au soir, qu’un mec qui reussit et qui la ferme.


                • herve33 18 décembre 2008 17:17

                  "Et puis en France on n’aime pas la droite"


                  La France n’aime pas Sarko tout simplement , même à l’UMP ,il commence à énerver . 


                • katalizeur 18 décembre 2008 14:21

                  bonjour tout le monde

                  que dictatorosy fasse bien son jogging ; il en aura bien besoin le jour, ou il lui faudra courir.........
                  je lui predis une fin a la mussolini accroché a l’arriere d’un camion grue.


                • pierrix 18 décembre 2008 14:01
                  Sarkozy est transparent sauf quand... Les années Mitterrand, c’est pourtant pas si loin...
                  Toujours votre fixette sur Sarkozy. Vous devriez consulter ! Je pense qu’il se fout pas mal de votre article et que celui-ci n’apporte rien à la compréhension de notre époque.


                  • LE CHAT LE CHAT 18 décembre 2008 14:38

                    si tu veux voir un peu plus clair sur le personnage
                    http://www.syti.net/SarkozyDanger.html

                     


                    • katalizeur 18 décembre 2008 14:52

                      @ le chat

                      trop tard , pour ta comparaison, on ne predit pas l’avenir en regardant dans un retroviseur.

                      la GRECE brule,l’autriche gronde, l’island tetanisé ........etc...etc..... les peuples n’etaient que partiellememt zombifiés ;dans le semestre qui vient la marmitte va explosée.

                      la desobeissance civile a commençé par les profs... qui n’hesitent plus a le dire publiquement.......les eleves suivent...........le reste attend d’avoir faim......poour se reveiller

                      je crois qu’il lui faudra un peu plus que des CRS pour le maintenir ,lui et le systeme pourritique dans son ensemble

                      la debandade dans les semaine et mois qui viennent.......avec l’aide de DIEU.......amen


                    • LE CHAT LE CHAT 18 décembre 2008 15:09

                      @katalizeur

                      on vera bien , un espoir mince existe d’echaper au monde néolibéral fasciste où nous mène la pensée unique .


                    • pierrix 18 décembre 2008 15:33

                      "un espoir mince existe d’echaper au monde néolibéral fasciste où nous mène la pensée unique".
                      @ Le Chat : Vous racontez vraiment n’importe quoi !


                    • Le péripate Le péripate 18 décembre 2008 15:40

                       C’est une curiosité sociologique : une tribu de décérébrés qui répètent des mots sans sens. De la glossolalie contemporaine. 


                    • katalizeur 18 décembre 2008 15:47

                      @ chat

                      tu as raison mon ami il existe en effet une etincelle,une lueur faible certe , mais elle existe tout de meme

                      je crois que nos fascisteS contemporainS ont oubliés une regle qui jusqu’ici avait plutot bien reussi :

                      la regle fondamentale preconisé par "" albert pick """c’est le glissement en douceur sanns que les peuples ne s’en rendent compte

                      ils sont pechés par la precipatation pensant etre bientot arrivés, mais comme tout coureur de fond le sait ; les derniers metres sont les plus difficiles

                      DIEU merci ils sont entrain d’echouer, ils ne le savent pas tous , mais les initiés savent que c’est le debut de la FIN


                    • sisyphe sisyphe 18 décembre 2008 16:02

                      Et le péripate, pourtant ennemi juré de l’état, prend de plus en plus, systématiquement, la défense de ce président , de son gouvernement, et de leurs mesures... smiley
                      Donc, on ne peut s’y tromper ; ce président et ce gouvernement sont bien en train de démanteler l’état, au profit des mafias privées...

                      Merci d’en apporter la confirmation. 
                       smiley


                    • pierrix 18 décembre 2008 16:04

                      ""ce président et ce gouvernement sont bien en train de démanteler l’état, au profit des mafias privées..."
                      Le délire continue...


                    • LE CHAT LE CHAT 18 décembre 2008 16:05

                      @katalizeur

                      c’est la théorie de la grenouille dans la caserole d’eau qu’on réchauffe peu à peu .

                      idem pour les libertés , si on les enlève d’un bloc , c’est la révolte , mais comme on le fait sur quelques decennies , personne n’y voit plus rien !


                    • katalizeur 18 décembre 2008 16:23

                      @le chat

                      lol
                      oui l’ami c’est bien ça

                      mais la casserole et devenue grosse gamelle , je m’explique :
                      le systeme ne fonctionnera pas car les divers legumes (grenouilles) ne cuisent pas a la meme temperature ; dans la gamelle europe certain legume trouve que cela devient trop chaud ;
                      aujourd’hui les GREQUES ( malgres le blackout merdiatique ne lacheront pas) demain l’ITALIE,l’ESPAGNE ? L’AUTRICHE DANMARK les gouvernement respectifs devront diminué la flamme, et pour certain retirer la gamelle avant qu’elle ne les brule

                      pour d’autre comme zorrokozy au contraire il faut pousser les fournaux,comme tous les hommes de peu de foi ,il veut agire pour lui et en faire la recolte de son vivant (arriviste, materialiste)

                      l’ideoligie franc maçonnique ne peut fonctionner que s’il travail pour les autres generation de franc maçons qui eux (comme l’esperai albert pick) recolteront les fruits , eux ou leurs descendance

                      tout franc maçon et l’heritier des franc maçons qui le precede..........a suivre......je dois bosser


                    • kemilein 18 décembre 2008 22:39

                      "pour d’autre comme zorrokozy au contraire il faut pousser les fournaux,comme tous les hommes de peu de foi ,il veut agire pour lui et en faire la recolte de son vivant (arriviste, materialiste)"

                      vous abusez, quand on sait que son grand pere était juif


                    • katalizeur 19 décembre 2008 07:29

                      mes cousins juifs sont aussi victimes de cette ideologie franc maçonnique

                      pour moi comme mes cousins catho ils font parti du grand ensemble de CROYANT ; DONC RESPECTABLE


                    • Jihem Jihem 18 décembre 2008 14:55

                      Imhotep

                      Les succès de NS pendant ses 6 mois de présidence de l’ UE, reconnus et salués par l’assemblées et en particulier par le président du groupe socialiste semblent vous rendre de plus en plus nerveux, car vous ne pouvez pas vous empêcher de les comparer avec les prestations vides, ennuyeuses et compassées de votre chef de file sans aucun charisme.



                       


                      • Imhotep Imhotep 18 décembre 2008 15:50

                        Si vous aviez vu la fin de l’article vous auriez vu que je ne suis pas vraiment d’accord pour le succès de Sarkomenteur à la tête de l’Europe et je prépare un article pas piqué des hannetons. D’abord il est loin de faire l’unanimité Daniel le rouge en est un exemple, la couverture d’un journal polonais en est un autre exepmle. POetit prappel, les rRsses sont encore en Géorgie et ont empêché la semaine dernière les représentants de l’Europe (vous avez bien lu les représentants de l’Europe avec pour roi Sarkozy) de se déplacer. Autre exmple, le parlement européen a reçu sous les applaudossement le Dalaï Lama, Sarkozy est allé le rencontrer parmi d’autres après moult tergiversations. Pas de rencontre officielle au nom de l’Europe à Bruxelles, Strasbourg ou Luxembourg en tant que président. Il n’y a pas de plan européen de relance, c’est le boirdel le plus aboslu... De ce pont de vue je ne pense pas du tout comme Bayrou.

                        Et enfin si je parle de transparence aujourd’hui (hier) ce n’est pas parce que je n’ai rien à dire ou parce que Sarko est applaudi pour son rtôle de l’Europe, mais parce que c’est l’actualité. A moins que vous ne l’ayez pas remarqué. Je ne fais que des articles factuels. Lisez mieux. Et s’il y en a tant c’est que Sarkozy en fait tant.

                        Par aileurs je ne vois pas en quoi Bayrou est impliqué là-dedans. Mêm si c’est un naze pour vous, je ne vois pas en quoi cela modifie la responsabilité du Kondukator de piquer dans la caisse des autres ministères et de bafouer le parlement et de renier sa promesse et de le faire en catimini.


                      • Gilles Gilles 18 décembre 2008 16:50

                        "Les succès de NS pendant ses 6 mois de présidence de l’ UE, reconnus et salués par l’assemblées et en particulier par le président du groupe socialiste"

                        Quel succés ? celui que lui ont accordé les décideurs et élus européens ? j’en rigole...... eux ils ne voient que pour une fois ils sont réussit, incroyable, à obtenir un concensus à 27 sur trois dossiers chauds, et ce, sans que le sang ne gicle

                        Quant au contenu des dossiers....on en parle peu, as tu remarqué ? Voyons ces plans "révolutionnaires" de plus prés

                        Russie/ Georgie : Finalement l’occupation russe de l’Ossétie du sud et de l’Abkhazie, avec en toile de fond leur séparation irrémédiable de la Géorgie, a été validé par l’Europe...Aucune enquête sur les causes de la guerre (les russes ont refusé...pourquoi donc ?), pas d’observateurs sérieux de l’OSCE (une poignée et loin). Les ruskofs n’en demandaient pas plus et en plus le couple Sarko/Kouchner s’est fait rouler dans la farine sur une traduction

                        Plan Climat : On gueule super, mais si on regarde de prés, les spécialistes du climat et les écolologistes sont pas mal déçus vu que les prétentions européennes ont été revues largement à la baisse et sont insuffisantes de loin (et rien en dit que ces mesures seront mise en oeuvre en plus, comme d’hab)

                        Plan de relance : Ok faut un plan, un accord pour rassurer. On additionne les plans nationaux déjà mis en oeuvre dans chaque pays, et hop, on a un plan 200 Mds qui ne coûte pas plus.....ou juste un chouïa plus

                        Non, l’Europe a encore montré son immobilisme. Sarko aura juste réussi à ce que tout le monde soit d’accord pour ne pas faire grand chose...


                      • Sébastien Sébastien 18 décembre 2008 17:09

                        A moins que vous ne l’ayez pas remarqué. Je ne fais que des articles factuels.

                        Quelle blague. Vous choisissez bien vos sources et elles sont triees sur le volet. Et puis renvoyez-nous directement vers vos sources, ca sera plus simple si c’est factuel...


                      • armand armand 18 décembre 2008 21:21

                        Remarquez, comme la Douma s’apprête à voter une loi qui permet d’assimiler toute critique de l’Etat à de la haute trahison - un retour non seulement à l’URSS, mais à l’ère Staline - on pourrait craindre que Sarko s’inspire de son grand pote Poutine. Non pas en muselant de façon si outrancière, mais en étouffant à coup d’amendes, de procès.


                      • Jordan Jordan 18 décembre 2008 16:15

                        Boff, meme ici aux Etats il passe pour un bouffon, et on s’y connais en president, au moins le notre n’a jamais porté plainte contre un citoyen, nous avons la liberté de s’exprimer. Vos chausures a quoi vous servent t’elle ?.


                        • Sébastien Sébastien 18 décembre 2008 17:10

                          Il passe tellement pour un bouffon que le times a pense a lui pour l’homme de l’annee...


                        • Imhotep Imhotep 18 décembre 2008 19:47

                           Factuel veut dire fait. Quant aux sources pour cet article il s’agit du Figaro. Un journal à l’âme anti-sarkozyste mille fois démontrée.

                          Que Sarkozy prenne 9 millions dans le budget des autres ministères est un fait. Ce fait a été révélé hier. Cette révélation a été faite hier et cette révélation est un fait. Que Sarkozy ait dit que le budget de l’Elysée avait été mis en place pour éviter de piquer aux autres ministères est un fait. Que Sarkozy ait dit que l’Etat serait modeste est un fait. Qu’il y ait une augmentation de 9,1 % du budget de l’Elysée est un fait.


                        • fabrice 18 décembre 2008 16:22

                          et dire que nous avions un PM INTEGRE et qui avait obtenu de tres bons résultats entre 1997 et 2002

                          la France est en train de couler à vitesse V , dans 10 ans la France sera un nain par rapport à l’Allemagne ou l’Angleterre


                          • katalizeur 18 décembre 2008 16:57

                            pour l’anglettere tu te fais des idées mon ami

                            l’angleterre va rejoindre le zinbabwé a la vitesse grand V DE MEME QUE LES TAS UNIS ;
                            je te conseil de rester en france ; mais de bien soigner ton potager.

                            si tu peux faire mieux pour vivre dans un confort certain, pendant que d’autre souffriront :
                             change de PARADIGME


                          • herve33 18 décembre 2008 17:59

                            "la France est en train de couler à vitesse V , dans 10 ans la France sera un nain par rapport à l’Allemagne ou l’Angleterre"

                            Ceux qui vont couler sur les mois qui viennent ce sont les pays qui ont misés toute leur économie dans le secteur financier , et délocalisés tout leur secteur industriel . L’angleterre et l’espagne sont

                            La France bien qu’elle soit gouvernée par des abrutis qui ne pensent qu’à faire plaisir aux plus riches s’en sortirait pas trop mal par rapport aux autres pays de la zone Euro car la redistribution des richesses a été meilleure que chez les autres . Le seul problème , cela sera la dette , et les Allemands ont très fortes raisons de nous en vouloir , on comprend que Angela Merkel tire la gueule à Sarko .Se mettre à dos les Allemands , locomotive de l’Europe est sans aucun doute , la pire chose que le Prince ait fait pendant son omni présidence de l’Europe . 


                          • katalizeur 18 décembre 2008 18:21

                            @ HERVE
                             entirement d’accord avec vous

                            pour la zone est de l’europe cela sera tres dur aussi ; eux qui croyaient avoir tirer le gros lot en s’alignant sur les " tas unis" ils ne leurs reste que leurs yeux pour pleurés ( mais un chance dans leur malheurs,comme pour la France en 29...30..ET SUIVANT de grandes attaches encore avec le monde paysans.

                            le systeme a prevu des vagues migratoires des pays du sud ; les vagues migratoires viendront du nord et de etas unis

                            pour ceux qui voudraient me sortir la capacité de recherche et d’inovation des tas unis.....il faut qu’ils m’expliquent pourquoi un chercheur resterai au etats unis a crever la dalle alors qu’il sera reçu les bras ouvert chez lui et qu’il ysera plus utile

                            le reve americain est mort.....enfin et tant mieux pour les autres etats nations
                            l’europe aussi va mourir.....la elle est bien blessée... ;;on va bientot l’achever...............


                          • vivelecentre 18 décembre 2008 20:01

                            ton premier ministre intègre a attendue la fin de sa législature pour supprimer les fonds secrets ce qui lui a permis de contrôler la distribution des 500millions en liquide chaque année jusqu’au bout ! ( je me souviens d’un reportage édifiant sur le départ d’Aubry de son ministère pour Lille , distribuant allègrement les enveloppes bourrées de liquide à ses collaborateurs ! c’était il y a moins de dix ans !)

                            assurément un exemple !!!


                          • Fergus fergus 18 décembre 2008 18:45

                            100% d’accord avec cet article salutaire. Merci, Imhotep, de l’avoir rédigé. Ah, au fait, un détail : saint-chrême s’écrit avec un "h".


                            • Imhotep Imhotep 18 décembre 2008 19:43

                               Exact, je suis baptisé, mais pour cette faute je ne serais pas canonisé.


                            • vivelecentre 18 décembre 2008 20:10

                              Alors Imhotep, une petite poussée d’urtikozycaire ? Ca soulage ?

                              Pendant ce temps là, heureusement le (futur)sauveur de la France est déjà (éternellement)en campagne et découvre( enfin)la vraie France , celle qui bosse, loin(pas trop ) des conseils d’administration de "France Galop " et de son club de l’establishment et de la petite construction politicienne Modemiste....


                              • sisyphe sisyphe 18 décembre 2008 20:55

                                par vivelecentre 								 (IP:xxx.x14.221.123) le 18 décembre 2008 à 20H10 				 				
                                				

                                								
                                				
                                					
                                Pendant ce temps là, heureusement le (futur)sauveur de la France est déjà (éternellement)en campagne et découvre( enfin)la vraie France , celle qui bosse, loin(pas trop ) des conseils d’administration de "France Galop " et de son club de l’establishment et de la petite construction politicienne Modemiste....

                                 ??????????????????
                                C’est de la novlangue ?? 
                                 smiley smiley smiley 

                              • Antoine Diederick 18 décembre 2008 22:23

                                il a tout de même pas de bol Monsieur Sarkozy, comme d’ailleurs d’autres dirigeants européens, il se veut flamboyant quand tout est tiré vers le bas....il veut vaincre, ils veulent vaincre quand tout dit qu’il faut se rendre et changer , reconstruire, aller vers le renouveau....ils veulent nous faire croire qu’ils vont changer alors que changer est de peu d’apparence.

                                De peu d’apparence est le changement, il est ce que chaque jour, nous changeons nous même à notre propre vie comme une accumulation génétique et mathématique de l’adaptation au quotidien.


                                • vivelecentre 19 décembre 2008 06:51

                                  Bien vue SAmpiero, malin !! Cela pourrait presque faire mouche !!

                                  Moi par exemple , faussement complaisant avec la "zarkozie" et raillant Imhotep dès que possible dans son dézinguage quasi quotidien, suis en fait un grand militant modem. !

                                  ...sans Bayrou !


                                  • chmoll chmoll 19 décembre 2008 08:16

                                    sarko et pinochio c pareil

                                    j’expilk,( c de l’all’mand )

                                    pino quand il ment son nez s’allonge

                                    sarko quand il ment c’est ses oreilles qui s’ décollent

                                    remarquez ke vu l’état des lieu,il a du mentir toute sa vie


                                    • Sébastien Sébastien 19 décembre 2008 08:50

                                      Commentaire d’une profondeur extraordinaire et plusse de surcroit.


                                    • vivelecentre 20 décembre 2008 07:05

                                      A la relecture, je vous précise que je ne peux rentrer dans vos 4 catégories n’étant pas Sarko adorateur...

                                      Par contre , ces 4 caricaturales catégories ne sont pas exhaustives.... sauf pour ceux qui ni ne tolèrent, ni ne respectent les opinions et avis contraires !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès