• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > SCOOP (Iran) : Comment ils ont rendu Téhéran encore plus fort (...)

SCOOP (Iran) : Comment ils ont rendu Téhéran encore plus fort ?

WASHINGTON – La sérénité du Gouvernement iranien face aux menaces de destructions de son arsenal nucléaire civil reste une énigme pour les pousse-au-crime qui croient gouverner le monde entier. Malgré les nombreux assassinats de ses scientifiques, aucune faille, au contraire même, l’Iran a ironisé récemment, en demandant à L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), de lui indiquer, aussi, les emplacements des sites nucléaires israéliens, pour que la riposte soit égale et proportionnelle à ce que lui réserve Israël. 

Mais, la surprise du chef était à venir, puisque les Iraniens auraient tout brouillé désormais et il est quasi impossible aujourd’hui, par Internet, de pouvoir avoir accès à ses données secrètes. Le gouvernement iranien, était déterminé à limiter l’influence occidentale pour pouvoir se défendre contre les cyber-attaques. Les grandes puissances, avec leur morgue habituelle, lui riaient au nez. Plus maintenant. L’Iran semble avoir jeté les bases techniques d’un réseau national en ligne qui serait détaché de l’Internet et permettra un contrôle plus strict de la circulation de l’information, selon un rapport très sérieux du Centre d’études sur les communications mondiales de l’Université de Pennsylvanie aux États-Unis.

Selon le rapport cité par le Washington Post :

« Le concept d’un réseau autonome a été pensé en Iran depuis près d’une décennie et a souvent été traité avec scepticisme, étant donné l’importance des investissements dans l’infrastructure et la sécurité qui serait nécessaire. Mais les responsables iraniens et des experts extérieurs ont attesté que, le développement du réseau s’est accéléré après les nombreuses cyber-attaques dont son programme nucléaire a été victime. »

Le mois dernier, les communications du ministre des technologies et de l’information ont dévoilé un plan pour prendre les commandes des principaux organismes gouvernementaux, notamment des tenues militaires, hors ligne, ou du moins, sur le nouveau réseau qui sera quasi opérationnel d’ici la fin de ce mois de septembre. Les chercheurs américains en sécurité, disent qu’ils ont pour la première fois vu des preuves d’un réseau opérationnel qui est conforme aux plans annoncés publiquement par l’Iran. Un pays qui ne patauge pas dans la bouse telle une mouche et qui dit ce qu’il fait…

Les chercheurs ayant travaillé sur ce rapport rapportent qu’ils ont trouvé des versions fonctionnelles des sites des ministères, des universités et des entreprises sur le réseau made in Iran, non reliés aux autres. Ils ont également trouvé des preuves d’une capacité de filtrage déjà opérationnelle. Au cœur de ce réseau, disent-t-ils, des équipements haut de gamme fabriqués par la firme chinoise Huawei, qui sont capables de surveiller en ligne, de façon sophistiquée, tout le trafic. Et le rapport de conclure que le réseau est déjà « cohérent en interne et largement accessible ».

Ces révélations, accessibles depuis hier, vont donner des sueurs froides aux ennemis de l’Iran. Et si par la même technique que les autres, l’Iran a pu entrer dans leurs systèmes, là, on va bien rigoler. Ceci est bien sûr, la résultante de l’anticipation et de l’ingéniosité iranienne. Israël, après ses exploits en Irak et en Syrie, risque d’aller bombarder des mottes de terre car, dans ce jeu de poker menteur, l’Iran semble avoir une longueur d’avance. On peut comprendre l’ex premier ministre Tziporah Malkah Tzipi” Livni, qui a déclaré qu’il fallait attendre que Barack Obama soit réélu, pour enfin attaquer l’Iran. Aux dernières nouvelles du 19 septembre 2012, il fait , selon l’institut Gallup, 47% d’intentions de vote, et Mitt Romney, 47% aussi, malgré ses multiples bourdes…

Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Lefumiste Lefumiste 21 septembre 2012 12:10

    Les ingénieurs Iraniens sont loin, mais très loin d’être des chèvres !

    Un fait intéressant qui n’a pas trop fait parler de lui à l’époque (fin 2011), c’est la capture d’un drone US espion par les Iraniens qui l’on gentillement fait atterrir sur leur territoire...

    Drone censé être le nec plus ultra des avions espions !

    Théoriquement indétectable, indétournable, ayant nécessité des milliards de $ en recherche/développement, et qui point intéressant était censé donner la suprématie aérienne aux US/Alliés du point de vue du renseignement !

    En gros les US ont, en plus de se ridiculiser d’un point de vue diplomatique (ils ont officiellement demandé à l’Iran de leur rendre....leur avion espion !), fournit à l’Iran des brevets et un drone en parfait état de fonctionnement !

    D’où peut être une certaine réticence aux avances actuelles de Netanyahu !

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/04/22/l-iran-aurait-perce-les-secrets-du-drone-americain-rq-170-capture_1689290_3218.html

    http://info-aviation.com/?p=13668


    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 21 septembre 2012 12:14

      @Lefumiste,


      Visiblement, ils auraient même déjà reproduit les mêmes modèles et refusent de rendre aux Etats-Unis sont drone.



    • Talion Talion 21 septembre 2012 15:01

      « Visiblement, ils auraient même déjà reproduit les mêmes modèles et refusent de rendre aux Etats-Unis son drone. »

      Détrompez-vous !... Ils le leur ont rendu !

      http://fr.rian.ru/world/20120117/193055726.html

      Enfin bon... Dans un certain sens...  smiley


    • Talion Talion 21 septembre 2012 15:16

      « C’est bien connu, on est envahi de produits hautes technologies en provenance d’Iran. »

      Le monde je ne sais pas, mais par contre l’armée iranienne est entièrement équipée par des produits « made in Iran » fourni par un complexe militaro-industriel totalement autonome.

      Des missiles de croisière, anti-navires, ou anti-aériens en particulier...

      Une liste non exhaustive de ce qu’ils produisent en local est disponible ici : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_military_equipment_manufactured_in_Ira n

      Au fait !... Tu savais qu’ils disposaient aussi d’une industrie électronique domestique qui les fournissait en particulier avec des systèmes radars modernes ?...

      http://en.wikipedia.org/wiki/Iran_Electronics_Industries

      D’ailleurs voilà un petit échantillon de ce que leurs ingénieurs ont pondu dans le domaine de la détection avancée : http://www.mashreghnews.ir/fa/news/111457/%D9%86%DA%AF%D8%A7%D9%87%DB%8C-%DA%AF%D8%B0%D8%B1%D8%A7-%D8%A8%D9%87-%D9%88%DB%8C%DA%98%DA%AF%DB%8C%E2%80%8C%D9%87%D8%A7%DB%8C-10-%D8%B1%D8%A7%D8%AF%D8%A7%D8%B1-%D9%86%D8%A7%D8%B4%D9%86%D8%A7%D8%AE%D8%AA%D9%87-%D8%A7%DB%8C%D8%B1%D8%A7%D9%86%DB%8C-%D8%B9%DA%A9%D8%B3

      Bonne lecture...  smiley


    • alinea Alinea 21 septembre 2012 21:05

      Talion : il y en a qui confondent technologie et mercantilisme. La fabrication du consentement, en Occident, marche en plein !


    • Rensk Rensk 21 septembre 2012 21:06

      Rien de « nouveau sous le soleil »... sauf qu’on change de date et de pays de l’OTAN :

      Décidément, la Turquie ne cesse d’espionner tous ses voisins. Selon une source sécuritaire dans la province de Dahouk au nord de l’Irak un drone de reconnaissance turc s’est écrasé dans la localité ... Créé le 19 septembre 201
      Le commandant des Gardiens de la Révolution iranienne Ali Jafari a déclaré qu’il a actuellement en sa possession 129 drones Chahid. Le général a ajouté que ces appareils peuvent rester dans l’air ... Créé le 17 septembre 2012

      Source = http://french.irib.ir/component/search/?searchword=dr%C3%B4ne%20us&searchphrase=all


    • alinea Alinea 21 septembre 2012 21:22

      schweizer : puisque vous le prenez comme ça : le caviar iranien est le meilleur du monde ! sans blague


    • anar75 anar75 22 septembre 2012 01:16

      Tallon, tu m’as tué avec le modèle réduit du drone....


    • mehdi 23 septembre 2012 23:11

      @lefumiste


      les mass media nous vendent, l’iran est une menace, israel et l’occident nous vendent cette propagande, si je comprend le sens de ton message, c’est le meme que la propagande des mass media, un iran fort avec une avancé technologique, cela signifie une menace pour israel, je n’ai rien contre l’iran et au risque de te decevoir, l’iran est depassé par les evenements, a part pour le drone, ils ont echoué pratiquement sur tout les plans, a moins que tu prefere que je dise, l’iran est un pays fort, bien armée, une vrai menace pour israël, vive la propagande, mais de quelle couleur est t’elle, blanche ou grise.

    • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 21 septembre 2012 12:28

      Allez !


      Pas beaucoup de monde sur le NET comme tous les vendredis d’ailleurs. L’autre scoop du jour c’est Monica Lewinsky qui sort un bouquin trash sur Bill Clinton.



      • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 21 septembre 2012 13:19

        מצדה,


        Faux.

        Sinon, les USA n’allait jamais réclamer l’appareil.



      • Anaxandre Anaxandre 21 septembre 2012 14:05

          Vous devriez cessez de vous gonfler d’orgueil Matsada. Ne comprenez-vous pas qu’à plus ou moins long terme tous les jouets technologiques du monde ne sauveront pas l’idéologie d’un « État Juif » du monde arabo-musulman qui l’entoure ? Ne voyez-vous pas déjà que ce petit bout de terre cèdera inéluctablement sous la pression - fusse-t-elle simplement démographique, intérieure et extérieure - des peuples qui l’entourent ?


          À moins d’achever le projet de certains de vos extrémistes : consolidation du mur, expulsion de tous les non-juifs, création d’une zone extérieure ultra-militarisée peuplée d’esclaves, et cetera. Mais Matsada, observer l’Histoire : Sparte est tombée, le nazisme est tombé, et si votre État ne modifie pas son idéologie dans l’avenir, autrement dit s’il n’accepte pas de ne plus être dans son essence un « État Juif », il tombera aussi. Vous aurez compris que dans tous les cas, un « État Juif » n’est pas viable à long terme.

      • mehdi 21 septembre 2012 18:19

        tu n’est pas serieux, israel ne peut etre detruit et s’il doivent y passé, ils entrainerons tout le monde avec eux (samson), israel a une capacité militaire et avec l’aide de ces alliés reunis usa, otan, capable de venir a bout de n’importe quel conflits, rien n’est laissé au hasard, mefie toi des apparences, leur strategie est implacable, ils ont deja plusieurs longeurs d’avance, tout ce qu’ont peut voir ou entendre n’est que de la poudre de aux yeux, les dés sont lancés, plus rien ne va.


      • Anaxandre Anaxandre 21 septembre 2012 18:54

          Vous avez sans doute raison... à court terme.


      • jako jako 21 septembre 2012 19:04

        Medhi, pourquoi ne commencent ’il pas alors ? pourquoi que des échecs ?


      • mehdi 21 septembre 2012 20:02

        pourquoi israel n’attaque pas maintenant ? sa serait le declenchement d’une guerre mondiale, ils ne sont pas prets, une guerre mondiale, ils y a plusieurs interets qui convergent, personne n’est pret, il ne faut qu’alimenter l’actualité pour detourné l’attention de tout le monde, une strategie de diversion, des reels questions que tout le monde devrai se poser, si on lis les rapports sur la strategie irannienne, sur les divisions interne de ce pays, les sanctions economique, cyber attaque, assassinat de scientifique, d’une on se rend compte que l’iran n’ai pas une menace pour israel, et que les etatsunis et israel ne font que jouer avec l’iran, l’heure de frapper l’iran n’est pas pour maintenant, si on compare la capacité militaire iranienne et israelienne, comme certain chercheur disent, une menace nucleaire irannienne est une escroquerie.


      • Rensk Rensk 21 septembre 2012 21:38

        Qui va croire cela ???

        Dans mon pays vous avez dézingué un élu respecté par tous... Uniquement parce que nous avons payé pour la 2ème et que vous avez mis tout l’argent dans un seul connard qui fait pourtant partie de votre tendance... Vous devez connaître un certain Maddoff...

        Osé venir après coup nous demander de payer une deuxième fois pour la même chose... nous montre bien « qui vous êtes » NON ??? Des radins pire que les plus réputés d’Europe (les hommes en jupes et sans dessous)...


      • mehdi 21 septembre 2012 22:26

        c’est pas facile ton pseudo, c’est de l’hebreu


        bien a part sa je comprend rien a ce que tu dis ? mais tu veut savoir qui je suis ? tien donc et toi ? je sais je ne suis pas marrant.

      • anar75 anar75 22 septembre 2012 01:24

        Ahhh cette propagande Israëlienne, oui, Israël est indestructible, et les USa vont les aider, c’est pour ça que Obama à comandé une enguête « Planification pour un Moyen-Orient post-Israël »

        Connaissant les USA et leur facilité à tourner leur veste (comme Sarkozy avec Kadhafi vous vous souvenez ?), on se doute bien ce qui va se passer...

        On reconnait bien la vantardise Israëlienne, trop sûr de vous, ça va vous perdre...

        Vive Ahmadinejade, ce mec, c’est l’homme du 21e siècle

        En tout cas, quenelle de 300 là smiley


      • lavabo 21 septembre 2012 13:47

        Desinformation et propagande : voila le contenu des articles d’allain jules..... 


        • Allain Jules Allain Jules (entre New-York et Paris) 21 septembre 2012 13:51

          Mais oui Lavabo,


          Petit tour au Washington Post qui en parle



        • anar75 anar75 22 septembre 2012 01:26

          Ah bon, il faut avoir fait des étude pour être journaliste en France ?

          Recopier bêtement ce que l’on nous dit, n’importe que ado le fait...


        • anar75 anar75 22 septembre 2012 01:27

          Sarkozy, sort de ce corps malade !!!


        • Mr Mimose Mr Mimose 21 septembre 2012 17:26

          L’iran malgré tout les propos va t’en guerre d’israel est aujourd’hui hors de portée, les américains ne veulent pas s’y frotter malgré la pression des sionistes.
          Pour cette raison la syrie est attaqué afin d’affaiblir au préalable l’iran, mais manque de pot Bachar et le peuple syrien tiennent bon face aux hordes de salafistes envoyés par l’otan.
          La dernière carte à jouer fut de provoquer le clash des civilisation avec ce film stupide suivit de l’assassinat de l’ambassadeur (par le mossad ?) afin de précipiter une attaque contre les musulmans et en particulier l’iran.
          La mayonnaise prendra t’elle ?


          • mehdi 23 septembre 2012 23:33

            @mimose


            tu n’est pas serieux , quand tu parle de ce film, afin de precipité une guerre contre l’iran.

            crois tu que israel ou les etats unis, aurai besoin d’un pretexte comme ce film, pour rentré en guerre avec l’iran ?

            les chinois ont declaré, que s’ils attaqués l’iran, la chine serait pret pour une nouvelle guerre mondiale, les etats unis ne sont pas prets pour l’affrontement avec la chine.

            sinon en syrie, dans les eaux syrienne, se trouve des navires chinois , russe, iranien, ceci est un message aux etats unis, au cas ou si l’occident intervenait directement, c’est pour cela que l’occident n’intervient pas directement, l’occident n’est pas pret aujourd’hui pour une nouvelle guerre mondiale, sinon elle aurai deja commencé en syrie.

            les medias occidentaux veulent faire croire que l’iran est fort et donc une menace pour israel, alors que ce n’est que de la propagande, inconsciamment tu te fais le relais des mass media, l’iran est un grand pays, mais militairement il a largement une capacité inferieure a israël, c’est ainsi, le nier c’est faire le jeux des ennemis de l’iran.

          • mehdi 21 septembre 2012 18:03

            les etats unis et israel jouent a tom et jerry avec l’iran, tom c’est l’iran, jerry joue avec l’iran, il n’est pas l’heure pour jerry de mettre a terme a son petit jeu, l’heure de jerry et de ralentir la progression economique et militaire de tom, les declarations de jerry d’une attaque sur tom n’est que du bluff, jerry fait une diversion pour evité un autre sujet qui pre-occupe les israeliens, tom c’est tres bien que jerry bluff et que c’est pas pour maintenant, car ce petit jeu fait partie d’une strategie globale, tout les acteurs ne sont pad fin prets, quand l’heure viendra nous serons projetter dans la quatrieme guerre mondiale.


            • Spip Spip 21 septembre 2012 18:03

              Euh, c’est quoi un « arsenal nucléaire CIVIL » ?


              • lloreen 21 septembre 2012 18:18

                Aujourd’hui, 21 septembre 2012, la fondation Keshe transfère ses connaissances.

                Voir le lien (documents en PDF à télécharger)

                http://www.keshefoundation.org/en/applications/licensing/112-licensing-en


                • lloreen 21 septembre 2012 18:30

                  Dans le rafistolage et les faux grossiers,ces gens sont décidément très forts.
                  C’est vrai que depuis la fameuse scène des « avions » (hologrammnes) du 11 septembre 2001 qu’ils ont fait tourner invariablement en boucle sur tous les écrans de télévisions des chaines télés complices,ils sont spécialisés dans le trucage à grande échelle.

                  Question : on se demande pourquoi Obama couine pour récupérer leur tas de ferraille et ce qu’ils attendent pour déclencher leur scénario élaboré par les fous furieux....

                  Si vous croyez que l’Iran est impressionné par les élucubrations de malades mentaux et par leurs histoires à dormir debout, eux qui ne sont même pas capables de faire tenir à leur marionnette un livre à l’endroit....


                  • mehdi 21 septembre 2012 21:30

                    le 11/09 un hollogramme, dis moi a quoi tu joue ? on aura vraiment tout attendu, a qui s’adresse ton message, aux musulmans, pour leur faire croire que les americains se servent de l’islam afin de nuire a leur religion, les musulmans ne sont pas naifs, tout le monde sait que c’est l’arabie saoudite qui finance le terrorisme, soit tu est un enfant qui s’informe sur les sites conspirationniste (site de propagande) soit tu est payé pour ecrire des choses comme sa, en tout cas ce que tu ecris, tu as du voir sa dans un film B.


                  • lloreen 21 septembre 2012 21:55

                    Où voyez vous écrit que le 11 septembre est un hologramme ?
                    J’ai dit que les « avions » sont un hologramme.


                  • Radix Radix 21 septembre 2012 22:17

                    Bonsoir Lloren

                    Ce sont les sites qui défendent la version officielle qui prétendent cela, c’est stupide car il faudrait aussi expliquer que les dégâts sont aussi des hologrammes ainsi que l’effondrement des tours !

                    De plus pour le pentagone faudra m’expliquer comment un « hologramme » peut faire un trou... Aussi petit soi-t-il !

                    Radix


                  • anar75 anar75 22 septembre 2012 01:30

                    Plus ça va, plus je trouve ce pays grand...


                  • mehdi 21 septembre 2012 19:21

                    l’iran n’a pas reussi a dejouer les plans etats uniens, les services secrets iraniens sont a la ramasse, je vous signale que cela fait longtemps que les resaux des zones sensible sont en intranet, en iran les pouvoirs s’accusent les uns aux autres, un fort conflit interne, la strategie militaire iranienne n’est que defensifs, israel attend son heure pour frapper, frapper l’iran maintenant sa serait le debut d’une guerre mondiale, seulement tout les protagonistes ne sont pas prets, les etats unis devront affronté la chine, le bouclier europeen ne sera pret aux environs de 2020, se bouclier aura l’objectif de rendre innefficace l’arme de dissuasion nucleaire russe, rien n’est pret, pour l’instant tout le monde place ses pions, le choc des civilsations n’est qu’une strategie mis en place pour l’affrontement chine-usa, une guerre hegemonique, il ne peut y avoir deux tigres sur la meme montagne.


                    • mehdi 21 septembre 2012 19:40

                      l’ran est entouré de bases militaire etats uniennes, au risque d’une attaque sur l’iran, ce pays n’a qu’une capacité militaire de nuisance, rien de serieux pour menacé israel, si un seul missile toucherai israel, l’iran serai vitrifié par l’alliance etats uniennes, la menace reel iranienne pour israel et tout simplement, une rivalité hegemonique regionale, israel a toujours pratiquer, je me devellope et j’empeche mes voisins de se develloper, l’iran avec son gaz, petrole et son capital humain, sans les sanctions ce pays deviendrai une grande puissance regionale, a terme cela nuirait a l’hegemonie israelienne dans la region, etant donné que l’iran a pris positions pour les palestiniens et des peuples arabes, cela a compliqué la situation entre israel et l’iran, seulement ce future conflit rentre dans une strategie globale.


                      • Mr Mimose Mr Mimose 21 septembre 2012 20:45

                        Effectivement Mehdi, les américains peuvent « vitrifier » l’Iran en utilisant la bombe atomique mais le feront ils et quelles seraient les réactions du monde arabe, de la Russie et de la Chine alliés de l’Iran ?
                        Pour cette raison les USA ont bien fait comprendre aux israeliens de ne pas attaquer l’Iran car tout cela pourrait très mal finir pour tout le monde, vous ne croyez pas ?


                        • mehdi 21 septembre 2012 21:03

                          Mr Mimose, vous avez tout a fait raison, sa serait le debut d’une guerre mondiale, c’est pour sa que les declarations israelienne n’est que du bluff, les americains ne sont pas prets, ni l’europe, ils prevoient la prochaine guerre mondiale entre 2017-2020, aujourd’hui sa serai trop tot pour l’alliance etats uniennes, dans l’immediat ils sont en train de mettre en place leur strategie, la menace iranienne n’est que la pour qu’on ne regarde pas ailleurs.


                        • anar75 anar75 22 septembre 2012 01:33

                          Oui, et les autres (Russie, Chine, etc...) se tournent les pouces...

                          Arrêtez d’être naïfs, la Russie est vraiment remontée, et sur ce point là, les Américains ne savent pas où ils en sont avec eux.

                          La Chine, pareil, le temps est leur meilleur allié, la Corée du Nord, ennemi numéro 1 des USA aussi, avec 1 million de soldat, soit le double des USA quand même...

                          Faut vraiment arrêter, plus ça va, plus les USA comprennent que cette guerre, ils vont la perdre...


                        • mehdi 22 septembre 2012 22:14

                          @anar 


                          la russie sous l’ere eltsine a etait un vrai desastre, poutine a recuperé ce pays pratiquement en ruine, armée vieillissante, economie en recession, poutine a remis la russie sur la scene internationale, mais a pris beaucoup de retard sur le plan militaire, la russie a perdu le soutien des anciens menbres de l’urss, carrefour geostrategique pour les boucliers anti missile russe, les etats compte sur ce bouclier, pour rendre innefficace l’arme nucleaire russe, la chine certes, militairement a nettement progressé, mais ils n’ont pas rattrapé les usa sur le plan militaire, les etats unis garde un avantage technologique, le plan etats uniens est bien huilé, l’ran n’est qu’un pion pour faire diversion sur les veritables enjeux du prochain conflit, l’iran est deja pratiquement chaos, certes il a une capacité de nuissance, mais rien qui puisse faire peur ni a israel, ni a l’europe, ni aux usa

                        • Mr Mimose Mr Mimose 21 septembre 2012 20:56

                          Quand à une guerre USA-Chine elle est peu propable car une fois encore cela menerait à la défaite des deux parties et dans ce petit jeu le but est de gagner et non de perdre.
                          Les USA n’ont déja plus le choix, ils doivent se coucher et accepter un monde multipolaire ou les autres ont leur mot à dire.
                          C’est une chose tangible que je dis la et non pas une élucubration, regardez comment l’amérique du sud qui était leur pré carré est en train de leurs échapper. Regardez leur économie moribonde, le mal etre de leur peuple ravagé par une politique extérieure destructrice.Regardez la haine qu’ils inspirent à travers le monde.

                          La seule chose qui leur reste est une armée puissante techniquement, mais démoralisée.
                          Tout les empires finissent par s’eteindre pour laisser la place à d’autres, espérons que les USA « meurent tranquillement dans leur lit. »


                          • mehdi 21 septembre 2012 21:16

                            justement vous avez tout a fait raison, c’est pour cela que les etats unis applique une strategie globale, ils ont rien n’a perdre, ils savent s’ils font rien, sa serai la fin de l’empire americain, les usa applique la strategie du chaos, ils ne sont pas suicidaire, ils comptent sur leur allié asiatique et l’australie, je vous invite a lire le pdf conflit chine-usa mis en ligne par gerald fouchet, a voir aussi sur lcp document geopolitique conflit chine-usa peut qu’il est accessible sur le site lcp.


                          • anar75 anar75 22 septembre 2012 01:37

                            La Russie est l’allié de la Chine, cela ne fait pas un pli.

                            Une chose que vous oubliez, nous, le peuple, qui, si il y a une 3e guerre, n’allons pas nous mettre du côté que nos politiques croient.

                            Je vous parie que plus de la moitié des Français seront contre leur camp, cela ne fait pas un pli, regardez déjà ici comme vous vous faits moinsser, faut arrêter de croire que les moutons vont suivre le troupeau USA, personne ne veut aider ce pays, si l’on nous force, il faudra assumer les conséquences !


                          • jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2012 20:57

                            Tiens ! Après les « armes de destruction massive » irakienne, jamais trouvées (mais bon on va rester un peu quand mm) voilà l’arsenal nucléaire iranien (combien de têtes ?). Le seul arsenal nucléaire avéré dans la région (un équilibre de la terreur à un quel pied...) c’est celui d’un pays qui n’a pas caché son goût pour les frappes préemptives (comme le grand frère américain) ni ménagé les déclarations incendiaires envers les voisins. La différence c’est que quand on a la bombe nucléaire certaines phrases peuvent difficilement passer pour de la rhétorique interne ou du langage de matamore. Les iraniens ne sont pas fous ils savent qu’en cas d’attaque sur israel c’est la frappe nucléaire direct et les américains sur le dos. Les israeliens eux peuvent se dire qu’en cas de frappe de leur part les iraniens n’oseront pas bouger de peur de prendre la bombe et que les américains passeront l’éponge sur la frappe israelienne mais sûrement pas sur une riposte de leur part.
                              Faut peut-être arrêter de nous prendre pour des buses avec la menace iranienne.
                              Le reste est de l’enfantillage.


                            • Yves Dornet 21 septembre 2012 21:20

                              Le régime Iranien tient par la corde qui le porte : le peuple.

                              de plus en plus nombreux sont les Iraniens qui en ont assez de ce régime théocratique. Les pressions économiques sont tous les jours plus intolérables. Il suffirait de pas grand chose pour que vive le printemps Perse. 


                              • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 21 septembre 2012 21:41

                                @ Dornet

                                Chaque fois que tu postes, je ne peux pas m’empêcher de te répondre car tu m’éclates !

                                Parmi les bouffons d’Avox tu es le roi !

                                Merci de nous faire un peu rire, le monde est si triste de nos jours.


                              • mehdi 21 septembre 2012 21:50

                                printemps perse ? le printemps arabes un coup d’etat en douce, les marionnettes benali, moubarak, kadafi,n’etaient plus credible pour les etats unis, les manifestants ont etait instrumentalisé, ils sont le dindon de la farce, le peuple iranien face a toutes ces menaces exterieure, le peuple soutiens leur dirigeants, les difficultés economique de ce pays, viennent des sanctions economique, le peuple iranien sait tres bien que cette injustice qui subissent, viennent des etats unis et d’israel, qu’elle que soit le peuple face a des menaces exterieure et toujours unis a leur dirigeants, chaque sanction contre l’iran, cela renforce ce regime, mais le but reel de ces sanctions, n’est pas un changement de regime, mais bien de ralentir la progression economique et militaire.


                                printemps en israël ? trois citoyens israeliens se sont immolés depuis le debut de l’année, de reel probleme socio economique dans ce pays.

                              • Yves Dornet 21 septembre 2012 22:01

                                les théocrates iraniens au pouvoir tiennent encore un peu le peuple par la terreur...cela ne durera pas encore trés longtemps.

                                les mollahs ont besoin d’Israël et des USA dans leur propagande de tous les jours. Il faut un ennemi implacable pour rassembler les simples en esprit. Sauf que le peuple Iranien est autrement plus futé malgré les censures et la chape de plomb, les médias aux ordres et les pasdaran.

                                les mollahs sont sur la sellette en iran. La guerre qu’ils se livrent avec un ahmadinejad au milieu est des plus promettante.


                              • mehdi 21 septembre 2012 22:17

                                tu dis que le regime se sert de la menace exterieure comme pretexte pour gouverner ?


                                les menaces israelliennes, cyber attack, assassinat de scientifique, sanction economique, tu vois le gouvernement iranien est servie en menace, meme pas besoin d’inventé quoi que soit comme pretexte, toutes les sanctions contre l’iran servent le regime, tu vois il faut dennoncé ces sanctions qui sont appliqué contre l’iran, l’iran n’est pas une menace pour israel, la vrai menace sera pour demain pour israel cette future menace est ? si tu connais pas la reponse, je peut te la soufflé, mais il faudra le dire a personne, tu le garde pour toi, c’est un secret

                              • lloreen 21 septembre 2012 21:42

                                La preuve que les « avions » du 11 septembre 2001 sont des FAKE

                                https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=obbOV6cfujE&NR=1

                                Ce ne sont pas des musulmans qui tuent des innocents mais des criminels.

                                Une chose m’effare vraiment.
                                Les longues envolées lyriques creuses.
                                « La » Russie, « la » Chine, « l’ Iran.
                                QUI est donc »la« Chine ?
                                QUI est donc »l« Iran ou »les« Etats-Unis ?
                                QUI est »la « France ?

                                Personne et tout le monde à la fois.Le monde est formé d’individus .
                                Appelez les personnes concernées par leur nom .Qu’elles parlent en leur nom propre et pas au nom des autres car personne n’a de légitimité pour décider pour un autre.

                                Poutine a dit, Poutine a fait, Obama dit, Obama veut.Et non pas »la« Russie a dit ou a fait »les" Etats-Unis disent.
                                Et qu’ils assument les conséquences de leurs propres actes : ce qu’ils ne font JAMAIS.

                                Par conséquent ces gens n’ont AUCUNE LEGITIMITE pour en engager d’ autres.Si les autres acceptent ce genre de raisonnement complètement désaxé, pas moi.
                                .


                                • mehdi 21 septembre 2012 22:03

                                  la chine, russie, iran sont des pays hors controle des elites financiere internationale, ils sont independants, l’europe n’est qu’un satellite americain, les grands dirigeants de ce monde, europe, etats unis, israel sont des pays dirigé par une elite financiere international, les terrotistes du 11/09 c’est vrai, ils n’etaient pas des musulmans, ils sniffer la coke, alcool et pute, aucun d’eux n’etaient croyants, mais ils etaient bien arabes, seulement un petit groupe de la cia a fait en sorte que leur attentat soit accomplie, c’est de la que n’est le trouble, l’enquete a des zones d’ombre, c’est zone d’ombre vient de l’implication de la cia, mais tu sais ses arabes, font partie d’une secte qui est allié a la cia depuis 1948, mais je suppose que tu doit le savoir ?


                                • lloreen 21 septembre 2012 22:10

                                  C’est hallucinant la façon dont fonctionne la réflexion de certains . A croire qu’il s’agit d’écrivains payés pour rédiger des scénarios de films, desquels ils sont totalement exclus...ou alors d’individus qui ont totalement oublié qu’ils ont une vie à vivre et non pas à subir !

                                  SI votre voisin décide demain de boucler votre quartier et de mitrailler tous ceux qui s’y trouvent vous allez écrire dans les journaux quelle version des faits :

                                  Un dangereux déséquilibré a mis la vie de nombreux résidents du quartier en danger après un coup de folie

                                  ou alors

                                  LA France en état de guerre civile.Les réservistes sont appelés à venir chercher leur paquetage et leurs armes à l’armurerie la plus proche pour défendre leur famille menacée.

                                  REFLECHISSEZ DONC DEUX SECONDES avant d’écrire des scénarios dignes d’ esprits dérangés.

                                  Et pourtant à longueur de commentaires c’est toujours le même laius.
                                  « Les » Etats-Unis, « Israel »... « la » Syrie....« la » Chine ...

                                  NON.Des millions de gens pris en otage par des psychopathes, des malades mentaux et des individus atteints de troubles du comportement.Et il est temps que cela CESSE.


                                  • Zobi Aldo Rifort 21 septembre 2012 22:42

                                    Souriez, vous êtes manipulés...


                                  • mehdi 21 septembre 2012 22:56

                                    @aldo rifort


                                    on n’est manipulé par qui ?

                                  • Zobi Aldo Rifort 21 septembre 2012 23:00

                                    Par nous-mêmes...


                                  • lloreen 21 septembre 2012 22:21

                                    Je ne généralise jamais.Je ne connais pas « les » musulmans, « les » juifs, « les catholiques, »les" bouddhistes.
                                    Par contre, je connais des individus et selon leur état d’esprit je me sens en phase avec eux ou non.

                                    Jusqu’à preuve du contraire, le monde n’appartient à personne en particulier et le hasard de la naissance fait que l’on arrive à un endroit du monde où l’on a le droit de vivre en paix.
                                    Tout le monde veut la paix pour soi -même et ceux qu’il aime, à moins d’ être dérangé...


                                    • Zobi Aldo Rifort 21 septembre 2012 22:49

                                      Le monde est dérangé parce que basé sur le mensonge et le détournement de la vérité. Certains d’entre nous ont saisi cette supercherie, d’autres s’en accomodent voire même en redemandent.
                                      Une question d’état d’esprit, comme tu dis...


                                    • mehdi 21 septembre 2012 23:08

                                      aldo tu crois qu’elle a bien compris ? elle a des doutes encore


                                    • Zobi Aldo Rifort 21 septembre 2012 23:16

                                      Je ne suis absolument pas inquiet pour quiconque...
                                      Chacun à son rythme. Si on essaie de faire de la compétion spirituelle, on n’a rien compris ;D


                                    • mehdi 21 septembre 2012 22:42

                                      tout le monde veut la paix tu dis ?


                                      guerre d’irak,lybie,syrie,congo,somalie,mali nous sommes dans une nouvelle guerre froide chine-usa, de quel paix tu parle, tu est dans un monde imaginaire, la democratie, la liberté de la presse, liberté d’expression ne me dis pas que tu crois encore aux histoires pour les enfants, il faut grandir un peu, si tu veut grandir, il faut liberé ton esprit, je peutt t’aidé si tu veut, a brisé tes chaines et voir de tes propres yeux ce monde qui t’entoure, je sais, je suis gentil, je suis comme ca, trop gentil, trop bon, je sais ne me dis pas merci, je suis modeste.

                                      • lloreen 21 septembre 2012 23:07

                                        Je ne dis pas que tout le monde veut la paix.Je dis que ceux qui ne la veulent pas sont dérangés...

                                        Parole d’expert concernant le 11 septembre 2001

                                        http://www.dailymotion.com/video/xk19rn_11-sept-mort-de-l-expert-hollandais-danny-jowenko-specialiste-en-demolition-controlee_webcam

                                        Cet homme est mort dans un « accident » de voiture.

                                        Je ne suis pas dans un monde « imaginaire » mais je ne me laisse pas manipuler par les désaxés qui veulent me faire croire que le monde est dangereux.
                                        Certains désaxés sont dangereux : pas le monde.


                                        • mehdi 21 septembre 2012 23:15

                                          le monde n’est pas dangereux, c’est l’homme qui est dangereux, regarde israel les etudes demographique, pose un probleme pour ce pays, mais je te rassure, ils ont trouvé la solution, leur strategie tu la connais ? la guerre de troie de homère, je sais, la tu te pose des questions, chacun son masque.


                                        • Zobi Aldo Rifort 21 septembre 2012 23:24

                                          Il n’y a pas de danger du tout. Ce sont nos croyances qui nous disent qu’il y a danger. On a qualifié la nature de sauvage selon un point de vue très particulier : celui d’un bipède perdu dans la jungle... Faut le comprendre le pauvre ;D


                                        • mehdi 22 septembre 2012 00:22

                                          @aldo 


                                          quel sont tes croyances, a toi, aucune tu ne fais que cité des textes deja ecrits par d’autre homme, essaye de penser par toi meme, ouvre les yeux, et voit de tes propres yeux dans quel monde tu vis, les hommes ils sont elevés comme du betail, les hommes refuse la realité, ils se cachent derriere des croyances comme tu dis, religieuse, etat, histoire, environnement, education, livres, les hommes tel des animaux ils utilisent la pensée instinctive, mais toi je connais tes croyances, le sionnisme, talmude, torah, israel des histoires d’un autre temps, les hommes n’ont pas evolué, esclaves des pensées des autres, moi je suis karim le grand, ni drapeau, ni dieu, ni maitre, j’ecris mes propres regles, je suis malhonnete, menteur, egoiste et fier de l’etre, je sais qui je suis, donc je sais ou je vais.

                                        • Zobi Aldo Rifort 22 septembre 2012 02:20

                                          Cher Karim le Grand, sais-tu que l’on peut aussi être esclave de ses propres pensées ? oO


                                        • lloreen 21 septembre 2012 23:20

                                          Il y a des criminels, des victimes, des pacifistes et des va t en guerre.Il y a des personnes intègres, d’autres qui sont de véritables escrocs.Des manipulateurs et des personnes naïves, des affabulateurs et des personnes sincères.
                                          Mais force est de constater que ceux qui profitent directement des guerres ne sont jamais ceux qui la font.
                                          Vous ne connaissez peut-être pas la phrase de Paul Valéry que je vous invite à méditer :

                                          « La guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas ».

                                          Que ceux-ci manipulent dans l’ombre est une évidence et même si leurs complices directs ou indirects sont souvent ceux qui s’exposent.
                                          La plupart du temps d’ailleurs, les vrais coupables sont masqués par une armée de pauvres larbins appâtés par leur monnaie de singe.Des gens à qui l’ont arrive à faire gober que des morceaux de papier coloré ont de la valeur et qui sont prêts à donner leur vie pour des mirages.
                                          Triste.


                                          • lloreen 21 septembre 2012 23:21

                                            Ce n’est pas l’homme qui est dangereux : c’est l’ignorance qui est une calamité.


                                            • Zobi Aldo Rifort 21 septembre 2012 23:26

                                              La connaissance n’empêche pas le crime pour autant.


                                            • lloreen 21 septembre 2012 23:44

                                              Un criminel est un désaxé.Ignorant ou instruit,peu importe.


                                            • Zobi Aldo Rifort 21 septembre 2012 23:52

                                              Je ne sais pas. Est-ce que je n’aurai pas été nazi si j’avais eu 17 ans en Allemagne ?
                                              http://www.youtube.com/watch?v=Iw4EbNt3cIk


                                            • mehdi 22 septembre 2012 00:05

                                              @aldo


                                              tu as l’air de.comprendre vite les choses, assez surprenant, tu as deviné, dans un premier temps, tu ma pris pour un matou, et ensuite tu t’est dis, ce n’est pas un matou, mais quelqu’un qui a compris, ce qui se prepare, moins a ta place j’aurai quelque doutes ?

                                            • lloreen 21 septembre 2012 23:39

                                              « Regarde Israel »
                                              J’ai regardé « Israel » .Ou plutôt un morceau de territoire dont il a été dit que c’est Israel .On m’aurait dit que c’est Tombouctou ou San Francisco que l’effet aurait été le même.

                                              J’ai vu des lieux « historiques » c’est à dire à propros desquels il a été raconté une histoire, changeante selon les sensibilités et les vécus de gens qui ont passé leur vie à cet endroit durant des siècles, des années auparavant au selon les desiderata de gens qui se donnent une très grande importance.
                                              J’ai été impressionnée par le véritable endoctrinement de certaines personnes là-bas, persuadées que le monde entier leur veut la guerre... et je les plains sincèrement dans leur prison mentale...
                                              Je ne suis pas responsable de la folie ou la manipulation mentale de certains qui ont contribué à cette désolante réalité mais je ne peux sûrement pas dire en ce qui me concerne, que quiconque m’ait paru dangereux là-bas.
                                              Je ne parle évidemment pas du fait des attentats dont le but est de maintenir les gens en état de terreur perpétuelle.
                                              Je ne me pose plus la question de savoir à qui le crime profite parce que je connais la réponse : jamais aux victimes.

                                              Les journaux, la radio, la télévision sont des outils déformant.Il faut faire la part des choses.


                                              • mehdi 21 septembre 2012 23:58

                                                a qui profite les attentas en israel, ils profitent aux dirigeants de ce pays, israel se sert du terrorisme comme pretexte a l’onu, de toutes ces injustice faites aux palestiniens, israel se defend d’etre regulierement victime des tirs de roquette, le terrorisme est une arme politique dont israel s’en sert tres bien, mais je vois que vous avez evité mes questions, ton ami aldo, ta mis.la puce a l’oreille, bon je vais arreter de jouer avec vous, je vous laisser, a bientot.


                                              • lloreen 21 septembre 2012 23:57

                                                Aldo Rifort
                                                « le monde est dérangé ».
                                                Non, certaines parties du monde, particulièrement celles où quelques-uns ont décidé qu’ils auraient un rôle à jouer ou quelque chose à s’accaparer.
                                                Avec le recul on peut quand même conclure que la dernière chemise n’ a pas de poche.Et trouver après un petit calcul élémentaire la terre peut nourrir des milliard d’êtres humains pour autant que chacun sache raison garder.
                                                Ce qui est un autre sujet.


                                                • chmoll chmoll 22 septembre 2012 07:19

                                                  poutine rend l’iran plus fort , tout comme les amerloques avec Israël
                                                  sur ce , j’vais de suite gauler la ginette


                                                  • lloreen 22 septembre 2012 09:00

                                                    La fondation Keshe divulgue la technologie Margravs,celle dont profite le gouvernement occulte depuis des décennies.

                                                    http://www.youtube.com/watch?v=C-1iMdgvTeM

                                                    Où l’on peut voir que la propagande sur le « programme nucléaire iranien » est aussi loufoque que les autres théories mensongères dont celles sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein, sur les « avions » (hologrammes) du 11 septembre 2001, que ces criminels contre l’humanité aidés de leurs mercenaires crachent à longueur de journée par des désinformateurs grassement soudoyés qu’ils appellent « journalistes ».

                                                    http://www.france24.com/fr/20110216-irak-etats-unis-dictateur-saddam-hussein-armes-destruction-massive-guardian-rafid-ahmed-alwan-al-janabi

                                                    La fondation KESHE a pour but de transmettre toutes les technologies qu’il a brevetées au service de l’humanité pour qu’elle puisse prospérer dans la paix et l’abondance.
                                                    Diffusez le lien autour de vous pour que tous les scientifiques, ingénieurs, techniciens, médecins soient au courant de l’existence de ces technologies.

                                                    http://www.keshefoundation.org/en/applications/licensing/112-licensing-en


                                                    • lloreen 22 septembre 2012 09:12

                                                      Voici aussi la preuve que ces « élites » utilisent cette technologie des hologrammes pour être ailleurs (match de polo ?) en envoyant leur image à un public.Est-il informé qu’il est assis face à l’hologramme du prince Charles ?
                                                      C’est la preuve aussi que les images qu’on voit s’afficher peuvent être trafiquées.Tout autant que celles des « avions » du 11 septembre 2001 passant en boucle sur toutes les chaines télévisées occidentales.

                                                      http://www.zdnet.fr/actualites/le-prince-charles-en-hologramme-pour-preserver-l-environnement-39377684.htm

                                                      Je n’ai pas résisté au plaisir de mettre en lien un article (à dupliquer !) qui :

                                                      1/ non seulement officialise tout à fait que cette technologie est utilisée par ceux qui tirent les ficelles en coulisse

                                                      2/mais donne en prime la raison FABULEUSE de l’utilisation : pour préserver l’environnement.
                                                       C’est tout bonnement EXCELLENT.

                                                      Lundi matin, envoyez donc votre hologramme à votre patron.Vous lui direz que vous suiviez les directives du prince Charles (une SOMMITE !) pour préserver l’environnement (déjà qu’ils veulent nous imposer une taxe carbone et qu’on paie le prix de l’essence à un prix fou... !).
                                                      Histoire de voir la tête qu’il fera.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès