• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ségolène Royal échappe à un attentat...

Ségolène Royal échappe à un attentat...

...Perpétré par l’Institut de sondage BVA. Quand on voit ce genre d’acharnement inopportun, cette tentative ridicule de mise à mort orchestrée par un commanditaire tapi dans les fonts baptismaux élyséens sans doute, il y a de quoi rire simplement. Cette nouvelle opération aussi basse que les messes de minuits médiatiques, rendent plutôt sceptique et ne font pas perdre son latin à Ségolène Royal. Non, elle ne mourra pas, elle vivra. Friedrich Nietzsche disait : « Ce qui ne tue pas renforce ».

Certains ont vraiment la mémoire courte. Je veux parler de cette presse et de ces hommes politiques qui osent commenter cette opération foireuse. Ah, la force de frappe de BVA ! Ce machin qui, au cas où certains l’auraient oublié, s’est sucré avec l’argent du contribuable via l’Elysée depuis l’accession de Nicolas Sarkozy au pouvoir. Qui peut croire à cette voltige hypocrite et ridicule, de la “trash politique ” comme l’a si bien indiqué Guillaume Garot ?

Les chiens aboient, la caravane passe. De mémoire d’homme, c’est bien la première fois qu’un Institut de sondage fait un sondage exclusif sur une personnalité. Entre les questions tendancieuses, le flou artistique car on s’interroge sur le bien fondé d’une telle connerie et ceux qui y ont répondu dans leurs salons feutrés, c’est une grande pantalonnade. Un charabia sorti de derrière les fagots. Un fumet de pensée unique.

Accrochez-vous car, l’exercice abscons de l’élaboration des questions, que dis-je, de ces délires paranoïaques laisse pantois. Les grands brulés de la Sarkozye ne savent plus quoi inventer pour bâillonner la dame du Poitou. Ceci, dans une fabrique de l’opinion qui ressemble à une communication flageolante et nauséabonde qui montre le degré zéro de certaines cervelles déconfites. Pour contrecarrer d’avance la riposte, la presse conclue par une pseudo posture de victimisation de Ségolène Royal. Or, c’est bien elle qui est la grande victime d’une décomposition existentielle lorsqu’elle surfe sur le répugnant et le malsain…

BVA prend probablement ses interlocuteurs pour des tarés, des gobes-mouches. Jugez plutôt leurs questions :

- Ségolène Royal se démarque du parti depuis 2007 : pensez-vous plutôt que…

- Est-elle un atout ou un handicap pour le PS ?

- Si Ségolène Royal quitte le PS...

- Si Ségolène Royal arrête la politique ….et tutti quanti.

Bref, un fourre-tout folklorique qui, avec des SI, peut prêter et prête même à confusion. Mais la presse, suite à cette pseudo étude et “questions d’actualité” se jette dessus comme des hommes affamés, avides de sang. C’est la ruée vers l’or… Ségolène Royal. Hier sur Canal+, Gaël Sliman, directeur adjoint de BVA, a bénéficié de l’interview la plus complaisante de l’année. Heureusement, on découvre par cette parodie journalistique de triste mémoire, une nouvelle sarkozyste en la personne de Caroline Roux qui, toute honte bue, tombe elle aussi dans un amateurisme abscons et le masque. Quelle déception !

Le moins qu’on puisse dire, et c’est très compréhensible vu l’aura de la dame, c’est que Ségolène Royal fait peur. Comment peut-on expliquer un tel acharnement ? Si la présidente du Poitou-Charentes était ce qui est décrit dans tous ces canards, ça se saurait. Le pire serait évidemment qu’on ne commente pas ses sorties toujours justifiées et que certains, sans apporter la moindre contradiction propose une alternative viable et fiable. C’est à gauche notamment, le vide sidéral, le suivisme étant devenu la mode face à l’inquisition et au totalitarisme ambiant.

Ah, vous avez dit que 74% de Français voient Ségolène Royal comme un "handicap" pour le PS ? A mourir de rire....

 

>>> Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  2.65/5   (68 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • LeGus LeGus 12 décembre 2009 10:13

    @l’auteur,

    74% de Français voient Ségolène Royal comme un « handicap » pour le PS...
    Et le pourcentage qui pense que le PS est un handicap pour Ségolène ?
    huhuhuh
    Utile dénonciation des tartuffes aux manettes.

    Bien à vous


    • ruth 12 décembre 2009 12:02

      LeGus,

      Je suis d’avis avec vous. Cette dénonciation est salutaire. Ces gens nous infligent de ces choses concernant Ségolène Royal qu’il devient vraiment utile de les dénoncer.


    • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 17:42

      @LeGus,

      Bonjour. il fallait y penser, vous lm’avez fait. Sans commentaire.

      Bien à vous !


    • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 18:12

      @Ruth,

      Je fermais déjà l’ordi quand je me suis rendu compte que je n’avais pas commenté votre post. je suis aussi en accord LeGus.

      Très chère, je vous invite à regarder AVATAR de James Cameron. Une peu de fantaisie dans un monde de brutes.


      Bien à vous et portez vous bien !


    • ruth 12 décembre 2009 22:48

      Bonsoir Allain Jules,

      Tu es victime d’un acharnement ou Ségolène Royal est victime d’un acharnement sans précédent.

      J’ai parcouru les autres articles, celui-ci a été voté par plus de 60 personnes.

      Et les autres ? Même pas 20 votes par article. Étonnant.


    • ruth 12 décembre 2009 22:50

      Allain Jules,

      Je me suis permise......de « Vous » te tutoyer.


    • Shaytan666 Shaytan666 12 décembre 2009 10:20

      Quand j’ai lu le titre, je me suis dit et bien nous voilà replongé 50 ans en arrière, à cette époque un autre grand « leader » socialiste avait aussi échappé à un attentat  smiley


      • Arcane 12 décembre 2009 11:42


        Oh, mais Shaytan 666,ce n’est pas drôle, Dame Ségolène a vraiment échappé à un attentat !

         Il y a quelques jours seulement et pas plus loin que sur ce site : un noteur, dont je tairai le nom car il supporte déjà assez le fardeau du ridicule qu’il génère à chacune de ses interventions, et dont les tracts de soutien pour l’icône béate de Charentes-Poitou sont aussi gras que le beurre de cette région, a eu la perversité d’écrire ceci :

        " La logique serait de dire non à tout. Renvoyer par exemple les immigrés chez eux, et refuser aussi l’entrée de leurs produits du sous-sol. 

        Réciprocité. Mais hélas, rien ne se fera comme ça."

        Si c’est pas un attentat ça ! : l’encenser, la porter aux nues, pour ensuite lui planter un coup de poignard dans le dos en défendant les thèses du F.Haine afin de mieux la discréditer !

        Ségolène ne méritait une telle infamie  :’-(



      • ruth 12 décembre 2009 12:05

        Shaytan,

        Vous vous replongez dans les années Mitterrand assez obscures ? Mais Ségo, ce n’est pas le cas. Il y a une vraie tentative d’assassinat.


      • Shaytan666 Shaytan666 12 décembre 2009 14:10

        Je ne saurais trop lui conseiller d’éviter l’Observatoire et le Petit Clamart  smiley


      • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 17:43

        @Shaytan666,

        Mort de rire. C’est vrai que cet triste épisode n’a pas empêché Mitterand d’arriver au pouvoir quelques années après.


      • non666 non666 12 décembre 2009 11:03

        Mon Pauvre allain Jules, que vous etes naif !

        C’est BVA et Liberation, IPSOS et l’evenement du Jeudi et tutto quanti qui ont « fait » segolene Royal , il y a 5 ans .
        A l’epoque , pour faire elire Sarkozy, ils avaient besoin d’un candidat de gauche qui ait menti sur sa vie privée comme LUI (pour que ce sujet ne vienne pas sur le tapis)
        Ils avaient besoin d’un candidat qui en cas de debat final avec SARKOZY LE fasse passaer pour un intelectuel capable !
        Ils avaient besoin d’un candidat qui soit dans le bling bling, la posture COMME LUI pour qu’on ne remarque pas son manque de fond, de coherence.
        Le cahier des charges etait sérré, presque impossible mais ils l’ont trouvé : ELLE !

        Aujourd’hui LES memes qui l’ont créée pour qu’elle perde contre Sarkozy n’ont plus besoin d’elle.

         ILS ont choisi DSK....

        Alors ILS nous l’imposent progressivement dans les sondages , ils le font apparaitre de plus en plus souvent dans les medias, on survends ses resultats au FMI .
        Elle est juste devenu inutile, genante meme.
        Comme ellle s’etait faite toute seule deja plein d’ennemi au sein meme du PS, ils n’ont pas vraiment de pousser beaucoup, ni tres lontemps pour qu’elle explose en plein vol.

        Ah, une precision, mais de taille : BVA est sous controle du groupe Rottschild (oui le meme qui controle Liberation avec BHL et quelques autres membres de la Trilatérale)

        Ces gauchos , quels cons quand meme !
        Vous aviez vraiment cru que vous aviez des journaux « d’opinion » qui defendaient vos idées ?
        (rire de la foule)


        Le scenario de la prochaine présidentielle est deja tout tracé :
        Sarkozy a echoué, c’est en fait .
        Le reveil DES droites va faire exploser l’UMP en tant que parti generique sensé rassembler tout le monde.
        Il leur faut donc un outil a gauche pour continuer a controler l’etat français.
        Les gauchistes coiront betement qu’ils ont pris leur revanche sur « la » droite en votant pour le « seul qui peut battre Sarkozy » , sondages a l’appuis.....

        Nous allons donc remplacer un agent des etats unis et d’israel « de droite » , par un agent des etats unis et d’israel « de gauche ».

        Super , non ?


        • ruth 12 décembre 2009 12:11

          Non666,

          C’est vous qui êtes naïf. Vous croyez que le peuple français ne voit pas cette tentative d’escroquerie des médias.

          On verra. N’oubliez pas qu’à gauche, ou au PS du moins, on passe par des PRIMAIRES. Personne, vraiment personne, ne peut battre Ségolène Royal.

          Sachez-le mon ami et vrai naïf, personne n’a fabriqué Royal.


        • jaja jaja 12 décembre 2009 12:18

          Le camp de l’impérialisme américain ne risquerait rien non plus avec l’élection de la Dame du Poitou...

          Présente à l’investiture de Barak Obama, le nouveau boucher US, Ségo discutaille à l’occasion avec le criminel de guerre Tipi Livni ou rencontre Olmert, Peretz, et se déclare opposée au nucléaire iranien, même civil....

          Entre DSK et elle, quelle différence de fond ? Aucune... Il y a d’ailleurs des lustres que l’on sait cela et à gauche aussi. Mais les grandes masses du peuple sont matraquées par la propagande de la presse à la botte comprenant également ces pseudo médias « de gauche » dont vous parlez y compris Libération...

          Que ces agents de l’hégémonie américaine, partisans du « libre marché » capitaliste puissent encore se faire passer pour des adeptes du changement de société est triste à pleurer ou à mourir de rire...


        • Gorg Gorg 12 décembre 2009 12:18

          Mais non, Alain Julles n’est pas si bête, il fait candidement et avec un aplomb insolent, de la publicité pour la Dinde en charentaises. Un attrape nigaud en fait. Mais les nigauds sont légion en France….. Enfin, certains d’entre eux ont aussi voté Nescabo …Alors …


        • Gorg Gorg 12 décembre 2009 12:25

          @Ruth
          Vous nous faites bien rire. Allez, continuez comme çà, il est vrai que plus c’est gros mieux çà passe. Avec vous Nescabo a de beaux jours devant lui. Enfin sachez que les primaires ne représentent que le vote des militants encartés du PS. Devant le peuple ce sera une autre histoire, alors choisissez bien.


        • Fergus Fergus 12 décembre 2009 16:49

          @ Non666.

          Pas d’accord avec cette fable qui relève d’une manipulation médiatique : dès le lendemain de la défaite de Jospin, Ségolène Royal apparaissait déjà comme le meilleur recours du PS pour l’avenir dans les rangs des militants du PS.

          Durant 3 ans, cette idée s’est progressivement ancrée dans les esprits jusqu’à s’étendre à de nombreux sympathisants et électeurs socialistes. Les premiers sondages effectués dans l’optique de la présidentielle de 2007 n’ont fait que confirmer cette tendance.

          Ségolène Royal n’a donc pas été fabriquée par les médias mais s’est imposée à eux. Qu’ils aient par la suite joué la carte Royal pour favoriser Sarkozy est sans doute en partie vrai, mais ils n’ont pas « fabriqué » la candidate, elle s’est bel et bien imposée à eux comme aux éléphants socialistes !

          Bonne journée à vous et Allain Jules.


        • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 17:41

          @Non666,

          Je respecte ce que vous dites. Néanmoins, permettez-moi de m’inscrire en faux face à cette définition me concernant. je ne suis pas naïf. Du tout, du tout.

          Sachez aussi une chose : Ségolène Royal est une battante. Dois-jevous redire qu’aujourd"hui, sans la triche, elle serait premier secrétaire ?

          Si Ségo avait été comme ce qui est dit ici ou là, elle n’allait jamais accepter ce vote-vol.

          NON, personne n’a frabriqué Royal. Et pour finir, l’idée fait son chemin d’ailleurs, j’ai vu Hollande à Thé ou Café ce matin sur la 2. Que dit-il ? Des primaires en début 2011.

          Strauss-Khan, lui, est préfabriqué par ceux qui ont fait Sarkozy, sur ce point, vous avez raison mais il ne peut rien face à Royal.


          Bien à vous !


        • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 17:46

          @Jaja,

          Comparer Royal à Strauss-Kahn est un peu excessif. je respecte votre point de vue mais n’allez pas ainsi tout de go mettre tous les politiques dans le même panier.

          Cordialement !


        • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 18:01

          @Fergus,

          Bonsoir et bon week-end !


          Amitiés !


        • latitude zéro 12 décembre 2009 19:56

          BRAVO NON666

          Complètement d’accord

          C’est exactement ce qui devrait se passer !!!

          A moins que ....


        • DocJustice DocJustice 12 décembre 2009 12:08

          Merci à Allain Jules pour ses articles, qui bien que peu politiquement correct, dénoncent une réalité ; la tentative de lynchage de S.R. par Nainpoléon, qui sait que c est son adversaire le plus redoutable... 


          mais, malheureusement, aussi par des personnalités de « gauche » qui font passer leur intérêt personnel avant l’intérêt général... Ségolène Royal est la seule personnalité politique capable de nous débarrasser de Sarkozy et de sa bande de grippe-sous (« sous » des plus dé-favorisés, bien sùr !) au service des nantis... 

          Moi, je n ai pas envi de reprendre encore 4 ans de plus de la politique ultra-ultra-libérale de Sarkozy.... Alors, l’union derrière celle qui propose une vraie alternative, qui la met en place dans sa région et est prête à - réellement - tendre la main aux autre composantes d’une alternative à N.S., des alter-mondialistes au centre...

          Ah !oui... il ne faut pas oublier l’instrumentalisation des instituts de sondage, dénoncée depuis 2007 par S.Royal et confirmée ces derniers mois par toute la presse...

          • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 17:48

            @DocJustice,

            Bonsoir.

            « Ségolène Royal est la seule personnalité politique capable de nous débarrasser de Sarkozy et de sa bande de grippe-sous [...] »

            La vérité est d’une limpidité tel que....sans commentaire.

            Bien à vous !


          • Emmanuel38 12 décembre 2009 17:59

            DocJustice a écrit :

            "Ségolène Royal est la seule personnalité politique capable de nous débarrasser de Sarkozy et de sa bande de grippe-sous (« sous » des plus dé-favorisés, bien sùr !) au service des nantis... "

            Je ne suis pas de cet avis. Pour moi, Ségolène est à la fois insignifiante, bourge, et de droite. Elle a eu sa chance en 2007, mais elle est en finitude.

            Pour virer la RBF (République Bananière Française), en (r ?)établissant une justice indépendante, il faut chercher, pour 2012, quelqu’un de neuf, dont les opinions politiques soient connues mais peu tranchées (1), afin de faire un large consensus dans l’opinion . Il faut que l’on ait la certitude qu’en outre ce candidat ait une bonne connaissance, à la fois du droit et du milieu politico-maffieux, ce milieu qu’il est urgent de mettre sur la touche. Et « qu’il en veuille » !

            A mon avis, ce candidat existe. SVP, prenez la peine attentivement sa biographie, ligne par ligne, ici. Pour le moment, je n’en vois guère d’autre qui remplisse les conditions énoncées ci-dessus.

            Dans la même optique, ll y a bien Eric de Montgolfier, procureur rigoureux à Nice,mais quid de ses sensibilités socio-politiques ?



          • Emmanuel38 12 décembre 2009 18:02


            Bon, le lien ne marche pas, alors je le donne « en clair » :
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Joly


          • Georges Yang 12 décembre 2009 12:26

            Ce qui est a mourir de rire, c’est votre prose insipide, brouillonne et farfelue


            • mojo mojo 12 décembre 2009 12:27

              Une fois de plus un idolâtre fait de la surenchère pour nous expliquer qu’il n’y a pas d’alternative à la candidature de Ségolène Royal.

              De plus il tombe dans le piège qu’il dénonce en nous expliquant que les critiques qu’elle subit ne sont pas constructives, alors même que sa diatribe ne contient aucune autre proposition que celle d’appeler à ce que cesse les atteintes à l’image de marque de sa favorite.

              Au lieu de nous expliquer que « les sondages c’est de la merde » (ce qui n’est pas un scoop), l’auteur aurait sans doute pu engager un débat d’idées pour tenter de nous indiquer en quoi les sondages ne sont pas une fin en soi ; que nenni, nous avons droit au réflexe pavlovien du ségolâtre de base, avec une de ses sempiternelles déclinaisons du thème : « Ségolène ou le chaos ».



              • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 17:52

                @Mojo,

                Permettez-moi de vous dire que vous êtes hors-sujet. Il ne s’agit ici que du sondage de BVA.

                Je devais même dire dans le texte que SEGOLENE ROYAL fait partir du trio des femmes politiques les plus plébiscitées en NOVEMBRE par le CSA et VSD. Qui croire ? Des clowns qui font un sondage par Internet ? Les « qui » sont les spondés ?

                Cherchez donc l’erreur !


              • Lorenzo extremeño 12 décembre 2009 12:52

                @ L’auteur,

                Dans le genre titre racoleur c’est du niveau France dimanche et Ici Paris,
                plus de peur que de mal,un peu égratignée,
                nous voilá rassurés !


                • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 17:55

                  @Lorenzo extrêmeno,

                  Désolé de vous avoir fait peur. je ne suis même pas capable de faire du mal à une mouche, moi.

                  Quant au « racolage ».... Passif ? Non, je n’ai pas trouvé mieux.

                  Cordialement !


                • joelim joelim 12 décembre 2009 13:08

                  Ségo n’a rien d’une marionnette, c’est pourquoi la bande mafieuse qui dirige en sous-main l’occident financier va tenter de la dégommer au profit d’un de leurs candidats aux ordres (DSK, Peillon, ...).


                  • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 17:58

                    @Joelim,

                    Vous avez tout compris. Quand une personne est insignifiante, « personne ne la calcule » comme on dit.

                    Pour Ségolène c’est bien le contraire. Tous ses faits et gestes sont commentés.

                    Sans elle, je suis sûr que certains Instituts de sondages allaient mettre la clé sous le paillasson.


                  • latitude zéro 12 décembre 2009 20:15

                    Joelim

                    « Ségo n’a rien d’une marionnette »

                    Justement , elle est incontrolable.

                    Vous n’avez pas idée du nombre de socialiste qui ont voté contre Ségo au dernière élection par détestation, et aussi par une campagne populiste bien menée par Sarko et ses conseillers
                    L’objectif a été pleinement atteint !!

                    Par contre en 2012 , si elle peut se représenter, la détestation de Sarkosy sera encore plus grande. Danger !

                    Voila pourquoi nous aurons certainement au 2ième tour DSK, l’homme du FMI. l’ultra libéral sioniste.
                    Et tout ira bien dans le meilleur des mondes ultra libéral !!


                  • paul 12 décembre 2009 13:35

                    Pour le titre, Villach n’aurait pas fait mieux :simple et direct, il résume bien la teneur de l’article.

                    A la lecture de celui-ci, je suis vite rassuré : la vie de celle qui représente l’espoir de toute la
                    gauche, et même au-delà, n’est pas menacée .

                    Le très beau portrait qui illustre cet article, n’a jamais aussi bien montré l’allure fière et
                    conquérante de la future candidate : il déciderait les plus sceptiques à appuyer son action.

                    Merci pour cet article comme on en voit trop peu dans les médias, et qui redonne l’espoir qu’une
                     vraie gauche se rassemble derrière cette femme courageuse, trop souvent dans l’ombre .Merci.


                    • amipb amipb 12 décembre 2009 14:41

                      L’allure fière et conquérant, c’est comme le « lipdub » de l’UMP, un anachronisme bien inutile.

                      On attend donc un programme, un vrai, pas des publicités ParuVendu ou des show marketing de télévangélistes...


                    • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 17:59

                      @Paul,

                      Merci pour votre pic.

                      Moi aussi je suis rassuré à la lecture de votre post.

                      Cordialement !


                    • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 18:03

                      @Amipb,

                      Le programme existe bel et bien, mais ce sont les médias qui n’en font pas état. Pourquoi ?

                      Cordialement !


                    • Citrouille belkacem olivier 12 décembre 2009 13:50

                      Ne mettez pas ce genre de titre, c’est ridicule, on n’a même pas envie de lire le billet.


                      • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 18:00

                        @Belkacem Olivier,

                        Personne ne vous y oblige.

                        Cordialement !


                      • Shaytan666 Shaytan666 12 décembre 2009 14:08

                        Certains m’ont encore bien fait rire, merci, cela fait du bien pour un samedi.
                        Continuez dans cette voie et en 2012 au second tour vous aurez le choix entre Nicolas et Marine, un petit air de déjà vu.
                        N’en déplaise à certains, DSK est le seul qui peut faire barrage à Sarko, ce dernier l’a très bien compris et lui a donné un job mieux rémunéré que celui de Président des USA.


                        • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 18:05

                          @Shaytan666,

                          DSK votre champion sait qu’il ne peut pas faire le poids face à Royal.


                        • Yohan Yohan 12 décembre 2009 15:26

                          Non seulement l’auteur se fend d’un titre racoleur mais en plus il écrit pour ne rien dire.


                          • frédéric lyon 12 décembre 2009 15:43

                            Ségolène n’a pas encore terminé son travail de destruction du Parti Socialiste, par conséquent il faut la garder.


                            C’est au moment de la désignation du candidat de son Parti qu’elle donnera sa pleine mesure. 

                            • mojo mojo 12 décembre 2009 17:15

                              Lors des primaires socialistes de 2011, si d’aventure elle s’y risque, Ségolène Royal ne détruira rien d’autre qu’elle même ; et elle est mieux placée que quiconque pour en mesurer les conséquences.

                              Elle qui avait tant souffert des primaires 2006 ; comme le prouvent ses déclarations nous indiquant que les arguments utilisées par ses compétiteurs internes avaient été utilisés par le clan Sarkozy « pour la salir ».

                              Osera t’elle subir à nouveau cette épreuve ? Rien n’est moins sûr si j’en juge par l’adversité qui se présente déjà à ce jour ; sans parler de son mouvement qui s’étiole au sein du PS.


                            • Allain Jules Allain Jules 12 décembre 2009 18:07

                              @Mojo,

                              Vous êtes devin ? Vous savez déjà ce qui se fera lors des primaires à gauche. Si la presse cogne tellement sur Ségolène, c’est parce qu’elle sait qu’elle est imbattable. Vous verrez, 2012 n’est pas loin. Vous serez surpris. Chiche !


                            • dhewe 12 décembre 2009 17:58

                              tant que les électeurs de gauche verront le salut venir avec des candidats de la social-democratie comme Ségo, Valls et consorts, on est pas sorti de la merde...


                              • J2M69 12 décembre 2009 19:02

                                Je crois que ce qu’il faut dénoncer le plus fort est l’utilisation des sondages. Pas seulement pour leurs questions tendancieuses et les manipulations auxquelles ils donnent lieu (quand on « redresse » les résultats, selon la méthode des « quotas », par exemple). Ils servent d’étouffoir à toute tentative de débat d’idées, et se présentent comme un ersatz de réflexion (tout comme les micro-trottoirs qui font semblant d’illustrer les journaux télévisés). En l’occurrence, aucune question ne concerne le projet politique de S. Royal (on peut sans doute la créditer d’en avoir un, discutable, ce qui signifie à discuter).
                                La question prématurée des candidatures présidentielles pour 2012 permet aussi de faire oublier les promesses et le programme d’un ex-candidat aujourd’hui président en exercice.
                                En bref, les sondages procèdent d’une stratégie de saturation du terrain des débats d’idées, qu’ils évincent : la com’ et la réclame en guise de prêt-à-penser (pour ne pas penser, ni même en avoir l’occasion).


                                • Jacquou le Croquant Jacquou le Croquant 12 décembre 2009 19:45

                                  La gauche ne pourra « gagner » en 2012 que sans la pipole royale... !!


                                  • leréveur 12 décembre 2009 19:51

                                    et alors Jules , devant sa photo tu fais quoi ... ?


                                    • Diva Diva 12 décembre 2009 20:17

                                      Tiens tiens, les médias appartenant aux amis du micro vassal ont décidé de descendre Ségolène pour mettre en avant, en manière de rival potentiel pour la présidentielle de 2012, ce sioniste obsédé sexuel ; DSK !

                                      Pour l’heure, celui qui se demande chaque matin, ce qu’il peut faire pour Israël, gagne mensuellement, pas loin de 500 000 dollars, quel serait pour lui l’intérêt de se passer de cette position de nanti total (ce qui en outre le situe définitivement à l’opposé des idéaux socialistes), au profit d’une présidence française qu’il mérite moins q’un autre ?

                                      Les médias préparent les esprits (des téléspectateurs de TF1 tout du moins), en douceur, mais avec persévérance, si bien qu’en 2012, nous serons bel et bien face à un choix authentiquement absurde ; Sioniste ou sionsite, mais en aucun cas, un réel candidat ayant pour ambition d’œuvrer pour la grandeur la France !


                                      • kako 12 décembre 2009 21:22

                                        A tous ceux qui disent que DSK serait le meilleur candidat face à Sarkozy, je crains que vous ne soyez victimes de la propagande... DSK n’a aucune chance contre Sarko et celui-ci le sait !!! Donc il a tout intérêt à tenter de détourner les électeurs et militants de Ségolène Royal afin d’assurer sa réélection. Face à Sarkozy, DSK prendra une déculotée qui restera dans l’histoire. Pourquoi pensez-vous qu’il a remis ce dernier en selle, en le nommant au FMI ??? Rien ne l’y obligeait ; il aurait pu nommer quelqu’un d’autre. Si DSK était si redoutable, il se serait bien gardé de lui donner un semblant de stature, avec un poste aussi important ! Donc, ne vous laisser pas manipuler comme des moutons ; l’adversaire que Sarko ne veut surtout pas affronter en 2012, c’est Royal et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour la discréditer avant cette date. Mais elle est forte, très forte. 


                                        • loco 12 décembre 2009 23:34

                                          Représentants
                                          En démocratie élective, le citoyen délègue ses pouvoirs à un représentant qui n’a de force que celle des unes et n’existe que par la « volonté du peuple ». La capacité qui doit être la sienne, ce n’est pas d’avoir des idées extraordinaires, mais de mettre en forme les volontés de ses électeurs. Un programme clair (donc forcément global) basé sur des principes forts (d’où le clivage droite-gauche).
                                          Si un troupeau stupide préfère à cette vision démocratique une vision « people » d’un candidat « surhumain » censé inventer le monde et le mettre en forme à sa guise, cette personnalisation ne doit pas être reprochée au candidat (ou à la candidate) non élue. Un électorat fascisant a beau se cacher sous le voile de la recherche de « l’efficacité » ou de la « compétence », son absence fondamentale d’opinion (de conviction) ne traîne que lui dans la boue.


                                          • mojo mojo 13 décembre 2009 10:32

                                            @Mojo,

                                            Vous êtes devin ? Vous savez déjà ce qui se fera lors des primaires à gauche. Si la presse cogne tellement sur Ségolène, c’est parce qu’elle sait qu’elle est imbattable. Vous verrez, 2012 n’est pas loin. Vous serez surpris. Chiche !
                                            ---------------
                                            @l’auteur

                                            Que tu crois Ségolène « imbattable », de te part le contraire eu été étonnant ; mais je crains que tu ne soit déçu si tu continue à miser sur une victimisation qui tient lieu de programme. Les souffres douleurs, dans un premier temps on compatit volontiers, puis, peu à peu : on s’en désintéresse.

                                            En tout cas, dans la perspective des primaires PS de 2011, ça ne suffit pas face des compétiteurs d’un tout autre calibre que sont : Valls, DSK, Hollande, Moscovici, Aubry, Peillon, Fabius, et sans doute d’autres « ennemis intimes » de la camarade Ségolène, aux dents tout aussi longues.


                                            • Max-Raven 13 décembre 2009 15:48

                                              Même si Ségolène commence un peu à me gonfler ces derniers temps, le Ségo bashing me donne toujours autant envie de gerber.

                                              Une belle victoire aux régionales et tout ce piètre monde va se calmer.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès