Sevran, Seine-Saint-Denis, symbole de l’échec du Sarkozysme
Or donc, Sevran, commune en ruine de Seine-Saint-Denis, administrée depuis dix années par le dénommé Stéphane Gatignon. Qui n’en peut plus, et depuis lustres, de réclamer de l’aide. Présentement des « casques bleus »… Faut dire que dorénavant, à Sevran, ça se canarde à l’Uzi. En plein jour. Pour des histoires de came. C’est à croire que le Plan Marshall promis par le candidat Sarkozy en mars 2007 [1] a échoué, et dans les grandes largeurs. A moins que…

A moins que, de Plan Marshall [2], il n’y a pas eu. Jamais.
Ou alors, des clopinettes. Une misère d’euros.
Et, sporadiquement, pour faire genre, épater la galerie médiatique, l’envoi d’escadrons armés jusqu’aux dents, méchamment sapés à l’américaine, le toutime survolé par un hélico – qui, va savoir, diffuse du Wagner – bref, déploiement copieux des forces dites de sécurité, coucou v’là la République, qui, comme de bien sûr, rentre au bercail une fois les caméras de télévision éteintes.
En guise de Plan Marshall, t’as donc un plan com’.
Et pis, c’est tout.
Ah bien sûr, si en 2002, le ministre de l’Intérieur, un certain Nicolas Sarkozy, n’avait pas supprimé la police de proximité [3] peut-être – c’est pas sûr, mais tout de même : peut-être – que nous n’en serions pas là. En Seine-Saint-Denis.
Oui, si de façon permanente, des ilotiers avaient pu continuer à patrouiller dans le périmètre, mais pas que (la police c’est aussi un lien social, quand c’est bien fait) et de surcroît pas des bambins sortis de l’école, des types solides, avec une expérience du terrain, allez savoir si Sevran serait à ce point insecure.
Certes, un Plan Marshall, digne de ce nom, ne se limite pas (qu’)à une présence policière.
C’est, avant toute chose, une volonté politique, d’ordre économique ET social, dont le but est de réduire drastiquement (à défaut d’éradiquer) les inégalités (de toute nature) ; inégalités et injustices qui sont sources de tous les maux : chômage, alcoolisme, suicide, violence, délinquance, etc.
Autrement dit, c’est de l’ambitieux. Et de l’ambitieux qui coûte cher. Visiblement : trop... Que voulez-vous ! On ne peut à la fois sauver les banques, l’industrie automobile ET les banlieues. Faut bien comprendre que les retraites-chapeau, les stock-options, les parachutes dorés, les paradis fiscaux, le bouclier fiscal, c’est autrement plus rémunérateur, voyez-vous, que le devenir des gueux de tous les Sevran de l’hexagone. Que les quartiers populaires, qui ne le sont pas vraiment, populaires, dans l’opinion publique. Ceci expliquant cela.
Sauf que, le candidat Sarkozy nous avait promis la rupture.
Même qu’on allait voir ce qu’on allait voir ! Ah, ça ne se danserait pas comme lors des trente dernières années, où en matière de politique de la ville, on a fait n’importe quoi – ce qui est vrai, nonobstant ! On va t’y remettre de la République et des services publics. Des écoles, fussent-elles de la « deuxième chance ». Emplois et « formation pour tous les jeunes de nos quartiers » afin que personne « ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance ».
Sur le papier, ç’avait de l’allure. Et puis, ça répondait, d’une certaine façon, aux « évènements » de l’automne 2005.
On se disait que le gars Sarkozy avait pris la mesure.
Eh bien non. Du tout.
Mais qui ça pourrait étonner ?
Quand bien même avait-il seriné « J’ai changé... » et par onze fois lors de son discours du 14 janvier 2007.
Sarkozy n’a pas changé.
C’est toujours celui qui nous dit, fanfaron, dans une forêt de micros et de caméras :
« Vous en avez assez, hein ? Vous avez assez (sic) de cette bande de racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser ! ».
Non seulement il ne « les » en a pas « débarrassés » mais il a copieusement augmenté le problème par son « immobilisme ». Soit, en continuant une politique absurde et vaine. Qui ne s’attaque pas, concrètement, aux sources de la délinquance et tutti.
Qui plus est, il poursuit (via Alliot-Marie, Hortefeux puis Guéant) ce qu’il entreprit quand il était ministre de l’Intérieur, une politique bêtement répressive, ponctuelle, ô combien médiatique, de celle qu’épate les gogos, mais qui ne résout rien, bien au contraire.
Il n’y a pas de répression sans prévention. D’économique sans social. De fermeté sans générosité.
Le PS et la gauche en général seraient bien inspirés de se saisir de ce dossier. De faire la démonstration de l’inefficacité de Nicolas Sarkozy en la matière. Ce que Ségolène Royal n’avait malheureusement pas fait lors de la campagne présidentielle 2007, alors que déjà, le bilan de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur était un échec camouflé par des coups médiatiques et des chiffres Bauerisés.
Cette fois, il conviendrait que la gauche appuie là où ça fait mal. Tant c’est un boulevard. Qu’il ne faudrait pas laisser au Front National [4]
Il est urgent que la gauche, outre la critique, le constat, fasse des propositions concrètes, chiffrées. Qu’elle nous décrive ce que sera sa politique de la ville, en formant le vœu qu’elle saura se montrer ambitieuse, ferme et généreuse.
Or donc, en s’attaquant prioritairement aux sources des maux, et non uniquement à leurs conséquences.
[1] « Si je suis élu je mettrai en œuvre un grand plan Marshall de la formation pour tous les jeunes de nos quartiers, pour qu'aucun ne soit laissé de côté, pour que chacun puisse tenter sa chance, pour que chacun ait un emploi. » [Nicolas Sarkozy – 18 mars 2007 – Discours du Zénith]
La candidat Sarkozy promettra à nouveau un Plan Marshall pour les banlieues, le 2 avril 2007, à l’occasion d’une conférence de presse sur son projet présidentiel, puis le 13 avril 2007, à Meaux, où il interpellait Yves Jégo :
« Cher Yves Jégo, je ne veux plus une politique de la ville, je veux un plan Marshall pour les banlieues. Un plan Marshall qui s'adresse à tous ceux qui veulent créer de la richesse et des emplois, à tous ceux qui veulent bénéficier d'une formation pour trouver du travail. Parce que le plan Marshall que je propose ne concernera pas seulement les immeubles et les murs, mais aussi et surtout les hommes et les femmes de bonne volonté. »
[2] En réalité, le Plan Marshall promis fut soldé en février 2008. Soit : avant la crise.
[3] « Plus que jamais, la police de proximité fait défaut. Contrairement à ce qui est plaidé, préconisé, annoncé, vidéosurveillance, drones (!), etc, plus la situation s’envenime et plus une police de proximité serait nécessaire. Ou plus exactement l’état d’esprit qui animait cette orientation. La police, c’est par définition de la proximité. Dès lors qu’on fait une partition des missions policières, c’est de la politique.
Et c’est en partie pour cela que les relations police/population n’ont cessé de se dégrader.
La police se trouve au cœur de la réalité des effets de la férocité sociale, économique, et la délinquance. Même s’il se trouve aujourd’hui des idéologues pour affirmer qu’il n’y a pas de lien entre la délinquance et la précarité… » [Bénédicte Desforges – 13 décembre 2010]
[4] Lors des dernières cantonales (mars 2011) on a pu observer une poussée du FN dans les banlieues.
Concernant Sevran, le candidat frontiste se classa second au premier tour avec 22,92% des suffrages exprimés (abstention : 70,19%).
Il devançait les candidats du PCF (22,15%) et de l'UMP (12,38%).
78 réactions à cet article
-
@juluch : permissivité, dites-vous ? Ça se voit que vous ne connaissez pas les lois françaises. Mais c’est normal : vous êtes français.
D’autre part, le multiculturalisme, ça n’existe pas en France.
Vous m’auriez parlé des États-Unis, là, je vous aurais dit : bravo mon gars ! C’est exactement le pays-type qui s’est construit sur le multiculturalisme.
Mais la France, non.Enfin, blabla ou pas (ça dépend venant de qui) mais il y a, quoi que vous en disiez, un lien direct entre précarité et délinquance. Il suffit de consulter les chiffres de ladite délinquance, et vous verrez si elle est plus forte dans les quartiers aisés ou les quartiers abandonnés (car, là, c’est effectivement plus du domaine de l’abandon qu’autre chose).
Bonus : Le Multiculturalisme Français Est Une Invention Sarkozyste
-
Où sont les fameuses populations défavorisées dont on parle tant. Où est la vraie misère en France ? En banlieue parisienne ? En Seine-Saint-Denis ? Pas du tout !
Extrait de C dans l’air du 13 avril 2010. Suite au lynchage du jeune cartographe à Grenoble, le criminologue Xavier Raufer nous apporte désormais la preuve de ce qu’on savait déjà : la pauvreté n’explique pas la délinquance et les immigrés n’ont pas le monopole de la pauvreté. Les formes de pauvreté les plus graves, les immeubles les plus délabrés et les populations les plus isolées se trouvent en province : dans le Cantal et la Creuse.
La culture de l’excuse face aux délinquants récidivistes de banlieue ne tient plus, il faudra en trouver d’autres…des excuses.
Atteinte volontaires à l’intégrité physique, taux des faits constatés pour 1000 habitants en 2009 :
* Dans la Creuse : 2,3
* En Seine-Saint-Denis : 19,2 -
Déjà, des courageux anonymes, ça n’existe pas.
D’autre part, vous nous citez qui ?
Xavier Raufer ! La triste affaire. Un idéologue. Pur et dur. Qui fricote avec l’extrême-droite européenne.
Un type qui tente de nous vendre sa salade avec des chiffres tronqués, incomplets. Bref, un propagandiste.
Sans le moindre intérêt. Un faussaire.
Merci, mais on n’est pas des benêts de compète.Alain Bauer et Xavier Raufer, Marchands de Peur.
Le Criminologue Français Xavier Raufer, invité de l’extrême-droite flamande.Toutes les personnalités sensées, sages, érudites et sérieuses ont clairement établi qu’il y avait un lien direct entre « pauvreté/précarité » et « délinquance ».
-
"Toutes les personnalités sensées, sages, érudites et sérieuses ont clairement établi qu’il y avait un lien direct entre « pauvreté/précarité » et « délinquance ».
Et moi je vous dit que la délinquance est proportionnellement liée à l’immigration africaine, bien plus qu’à la pauvreté. Les asiatiques ne brulent pas de voitures, mais sont-ils riches pour autant ? Mais continuez à vous mettre la tête dans le sable.
-
A courageux anonyme (c’est un oximore qui m’a l’air aussi bete que les arguments que vous avancez).
Vous dites que les niveaux de pauvretés les plus importants en France se trouve dans la Creuse et dans le Cantal. Je n’en sais rien a vrai dire. Moi je sais que je viens du 93, de Stains et je sais très bien ce qu’il s’y passe.
Pour être précis, le problème de nos sociétés occidentales, car ce n’est pas un problème Francais. C’est le fait de faire vivre des pauvres (mais pas tant que ca car tout le monde mange au moins une fois par jour, à l’eau, et peut se laver... ou presque) à proximité des riches.
Le problème de nos société c’est la proximité géographique des différentes classes sociales, et l’importance du fossé qui les sépare. Bizarrement au Bangladesh, Haiti ou dans les pays ou on crève la dale, il y a moins de délinquance, puisque de toute façon il n’y a personne à voler, il n’y a pas de tentation.
Je me souviens d’ailleurs avoir connu un mec dans ma jeunesse, l’un des plus gros voyou qu’il m’ait été donné de croiser. C’était un portuguais qui vivait dans le 16ème arrondissement (on a vu plus pauvre comme quartier), mais il était fils de gardien d’immeuble, et il avait une boule au ventre, une jalousie maladive qui l’a rendu fou et violent.
Ce que j’essaye de vous expliquer c’est que contrairement à ce que vous pensez mais ne dites pas, les problèmes de cités ne sont pas un problème ethnique et certainement pas un problème lié à l’Islam ou a je ne sais quel fantasme. Ce sont des problèmes d’occidentaux, et que dans toutes les société modernes occidentales (a part les pays a tr-ès faible densité type du nord) la déliquance est inévitable et fait partie de notre société.
En fait contrairement à ce que vous pensez, le voyous dealer bling bling est bien mieux integré que vous ne l’imaginez car c’est notre monde qui veut qu’il y en ait... -
@courageux-anonyme : Mais avec plaisir, M. L’inconnu. Je vais même profiter de ce soleil radieux.
Vous devriez en faire autant. C’est ébaubissant..
Savez-vous que les framboises sont déjà sorties ? Incroyable, non ?... On va vers un été, particulièrement chaud, c’est moi qui vous le dis... Et comme le vin 2011 sera chouette ! Je sens un très bon cru. Dépassera-t-il en qualité celui de 1961 ? Vous comme moi, tête dans le sable, je le sais, avons hâte de le savoir. Afin de partager un verre, celui de l’amitié, avec autrui. Autrui avec lequel nous sommes copain comme cochon...Mais où en étions-nous ?
Vous devriez faire un tour des commissariats de police. Voir les gars qui sont sur le terrain. Ils vous affranchiront...
La réalité est bien plus complexe que vous ne l’exposez. Bien moins simpliste.
Tout n’est pas qu’une question de chiffres, de statistiques ou de procès-verbaux. Mais si vous voulez rester à ce stade, eh bien, ma foi, restez-y.Pour ma part, je vais revoir ces framboises. C’est assez fantastique. Bon sang !
-
L’auteur accuse la pauvreté, j’accuse l’immigration, vous accusez la proximité entre pauvres et riches...
J’ajoute le laxisme judiciaire à mon accusation, ainsi que l’incroyable discours déculpabilisant de certains qui transforme les bourreaux en victimes.PS : A vous, je peut bien répondre sur mon pseudo : n’êtes vous pas vous-même un courageux anonyme comme la plupart des posteurs ?
-
@King Al Batar : ce que vous dites sur Haïti est totalement faux.
Extrait d’un article publié sur le site de RFI, article en date du 19 janvier 2006."Une fois encore l’organisation de défense des droits de l’Homme Human rights watch (HRW), vient de tirer la sonnette d’alarme sur les violations des droits élémentaires en Haïti. Un pays « instable et dangereux », où règnent l’impunité et la loi des gangs armés à cause du « dysfonctionnement généralisé des institutions gouvernementales », indique le rapport. La situation des droits de l’Homme déjà précaire et « catastrophique » s’est profondément détériorée dans le pays ravagé par la violence avec notamment « des heurts entre gangs criminels rivaux, certains se réclamant de l’ancien président Aristide, (faisant) des morts chaque jour parmi les civils ».
Plusieurs quartiers de la capitale Port-au-Prince sont devenus des zones de non-droit où règnent en véritables potentats des seigneurs de la pègre. Dans les provinces du pays, ces « criminels », « anciens soldats » de l’armée haïtienne, souligne HRW, ont installé « des casernes dans des commissariats de police et des bâtiments abandonnés » pour y exercer une « autorité gouvernementale de facto » avec des arrestations arbitraires."
Là où il y a de la pauvreté, il y a de la violence. Où que ce soit, King Al Batar.
-
Immigration et délinquance : nouvelle étude sans tabou
Hugues Lagrange, sociologue et chercheur au CNRS, vient de publier Le Déni des cultures. Il a étudié les situations scolaires, familiales et individuelles de plus de 4 000 adolescents entre 1999 et 2006. Le constat est politiquement très incorrect : les jeunes noirs sont plus portés à la délinquance que les autres."Les jeunes noirs français issus de l’immigration africaine, sont, à conditions sociales égales, 3 à 4 fois plus souvent mis en cause en tant qu’auteurs de délits que ceux qu’il nomme les autochtones.”
-
@courageux-anonyme : Vous devriez vraiment venir voir ces framboises, je vous assure, c’est absolument fantastique.
Et les mûres ! Oh, je ne vous ai pas parlé des mûres. Je ne vous cache point qu’elles ne sont pas encore tout à fait - si vous me permettez, cette facilité - mures. Mais en cette saison, je veux dire un 4 juin, les voir déjà pointer leur duvet, c’est peu banal, avouez ! Ah, la nature, c’est un spectacle permanent...Sinon, j’oubliais : le concombre, vous en pensez quoi ? Pensez-vous que « immigration » et concombre" soient liés ?
-
@courageux anonyme,
ce que vous dites - ainsi que votre criminologue en peau de lapin - est totalement ridicule. Pourquoi on trouve les trafics dans les banlieues plutôt que dans la creuse ? parce que c’est en ville que se trouvent les acheteurs en quantité suffisante ... Et la campagne, lorsque on y vit au quotidien comme moi, la violence s’y exprime autant mais comme les services publics sont parti, tout ceci reste en grande partie invisible. Pas facile de porter plainte lorsque la gendarmerie la plus proche est à 30 bornes, et surtout lorsque tout le monde connait tout le monde.
Tenez par exemple à la saison de la chasse les plombs volent partout, et il vaut mieux pas prendre le café sur les terrasses. Dans la fédé du canton, vous avez un bon nombre de gendarmes chasseurs. Que croyez-vous qu’il se passe lorsque vous allez vous plaindre de cela ? A la gendarmerie du canton si vous le faite après ils viennent vous faire chier tout particulièrement, à une autre gendarmerie, ils vous renvoie vers celle du canton !
Voilà comment ça se passe à la campagne.
-
Tenez, puisqu’il fait chaud, je vous donne cette recette :
http://www.gustave.com/recettes/236/salade-grecque.html
Idéal avec ce temps, si vous n’avez pas la psychose des concombres (d’autant qu’ils sont moins chers, du coup).
-
Excellent @courageux-anonyme ! Là, nous nous retrouvons ! Quelle bonne idée, cette recette de salade grecque !
Je la note et la remise par devers moi (ce soir, c’est poulet aux cacahuètes, concombres à la menthe et tarte aux pommes - oui, nous recevons, ce qui est rare).Et pis, dites, entre nous, les grecs, ils s’y connaissent en salade, n’est-ce pas ?
Ils viennent de se morfaler celle du FMI... Et c’était pas la plus fraîche ! Plutôt de l’austère ..
En vous souhaitant, ceci étant, une bonne journée. -
@juluch : non, tu ne connais pas les lois de ce pays, gamin.
Et tu es un ignorant. Un médiocre. Un inutile.
Tu n’es pas le seul, ceci étant.Lol, comme tu dis, gamin.
-
le multiculturalisme n’existe pas aux Eu non plus....
-
en tant qu’ancien Directeur a la Protection Judiciaire de la Jeunesse, je ne peux que confirmer ces tristes resultats, preuve du ratage total de la pretendue politique d’integration menee depuis des decennies !
-
Yvance77 4 juin 2011 11:23Salut,
Et encore si ce n’était que cela qui était un échec... ce serait acceptable. Mais c’est l’ensemble de la politique libérale qui en est un et qui conduit à cela.
Et malheureusement la gauche n’y pourra rien. Enfin quand je dis gauche je veux dire UMP-S. À trop fréquenter l’ENA ensemble on finit par se ressembler. C’est un peu comme ces familles de cousins qui ne se marient qu’entre elles... à force tu fais des dégénérés.
C’est tout le socle social qui est à reprendre. Il faut comme dans ces démolitions contrôlées... mettre les bâtons de dynamite, là ou c’est nécessaire et, faire de nouvelles fondations.
40 ans de dérégulation, de , de destruction du sein des seins aka « la famille » et, je ne parle pas des aberrations du système ou l’on investit même plus dans les écoles ou les universités, auront eu pour uniques conséquences que la montée inéluctable des violences.
Par contre celle qui cause le plus de morts - la délinquance financière - elle est protégée, choyée, cajolée...
Allez expliquer cela aux gosses qui crèvent de misère ensuite que la justice existe.
Bon courage.
-
La politique sécuritaire de Sarkozy n’est que de la poudre aux yeux. Rien n’a changé dans les Banlieues depuis les émeutes de 2005, à la différence que les mecs ne se chiffonent plus au couteau mais à l’AK47. Il est bien plus rentable et vendeur d’aller verbaliser du « délinquant de la route », bon client car solvable dans la majorité des cas.
Qu’on le veuille ou non, la délinquance prend ses racines dans les inégalités économiques et sociales, et non religieuses et culturelles. Il n’y a que se pencher sur les favelas au Brésil, les townships en Afrique du Sud etc... Les jeunes d’aujourd’hui veulent consommer, car c’est la came qu’on leur vend depuis qu’ils sont gosses, d’abord le power rangers, le scooter puis la Berline Allemande. Seulement voilà, tous ne deviendront pas star du Rap ou du foot. Les ascenceurs sociaux n’existent plus, les chimères du spectacle et du jeu ne suffiront pas. Coute que coute, les jeunes veulent posséder, exhiber, dominer en gros faire perdurer le système économique qu’on nous a vendu à tous, quitte à arroser la BRINKS à coup de lance roquettes.
Finalement les jeunes de Banlieues sont les parfaites progénitures du Capitalisme à outrance, le seul Dieu qu’ils vénèrent c’est l’oseille. Et après tout pourquoi le leur reprocher ? Ou est la différence avec les grosses têtes de la finance, de l’industrie et de la politique qui ont toujours la main dans le pot de confiture...
Les gosses ne veulent pas devenir chirugien ou astronaute, ils veulent des Ferrari, des montres Hublots, des putes de luxe et des voyages aux seychelles. Si c’est pas par les études, ça sera par la came et les braquos. ça passe ou ça casse comme y disent.
Je vous le dis, ces mômes c’est l’incarnation parfaite de notre système.-
j’ai grandit dans une cité ,ou les grands étais grossiste y avais des vendeurs au détails et tout ce qui touche au deal, tous ceux qui avait des problème de justice étais ceux qui n’était pas dans le deal ,« obligé » de commettre tout types de larcin pour rivalisé avec les dealer, d’ailleurs tout ces dealer non pas renoncé a leur étude souvent de niveau supérieur , diplômé , plusieurs année de bifton accumulé (d’ailleurs on fêter le million, c’était plus souvent a l’époque du franc ,bref )a la fin de leur étude et après avoir trouver un job ou créé sont petit biz ils passe le flambeau au nouvel génération , et ceux depuis les année 70 ,et tout la délinquance dont on parle ici les vole les agression etc...etc... ! étais a 80% commis par des français de souche ,petite pensé ,et sincère a tout ceux qui le matin on retrouver leur voiture sur 4 parpaing ,jantes manquantes , ou celui dont la demeure a étés visité pendant sont absence etc...etc..., tout sa pour dire que vous vous tromper sur les dealer ,ils ne veule pas de voiture brûlé de chauffeur de bus agressé etc...etc....sa va te ramenée les flic fissa et ces pas bon pour le business , tu a deux cas de figure de la banlieue ,1 ;celle ou le bizz est codifié est ou tout est déjà en place , 2 ; celle ou rien ne semble être figé ,et ou le deal n’est pas réglementé ,le 1er on en entend jamais parler et le deuxième cas, ces des bus qui brûle etc..etc... plusieurs possition s’affronte ,celui qui est sur le terrain deal celui qui deal pas le fait chier a brûlé des bus etc..etc... ,les crs vienne bloque le bizz personne gagne , 1er cas de figure ils s’affronte , nous connaissont tous sa avec les règlement de compte et autre guérilla urbaines ,et 2eme cas ils négocie pour le partage du territoire ,avec des règle qui sont que le nouveau ce fasse sont porte feuille de client (lycée centre commerciale autre cité ou y a pas de deal des ville avoisinante etc..etc... ,et de ne pas coopté la cliente réciproque de l’autre (sinon juste pour une barrette de 10balle sa r’commence)on va jusqu’à voir des hall d’immeuble privatiser a la journée pour que chaque petit bande fasse sont beurre, bref vous voyer que le problème est ailleurs ces pas l’immigration le problème ces la pauvreté ,regarder ça !! vous me dirais que l’on a pas de reél statistique vous inquiété pas d’autre le font et très bien ex ;cia, http://www.nationmaster.com/graph/cri_ass_percap-crime-assaults-per-capita !!!!
-
sa va direct sur la page !http://www.nationmaster.com/cat/cri-crime !!
-
vous dites « Les gosses ne veulent pas devenir chirugien ou astronaute, ils veulent des Ferrari, des montres Hublots, des putes de luxe et des voyages aux seychelles. Si c’est pas par les études, ça sera par la came et les braquos. ça passe ou ça casse comme y disent. »
D’ici que leur idole soit naboleon et le yacht de Bollore ! Tres bonne description de toute maniere !
-
Yvance77 4 juin 2011 13:32Salut,
Calmos en votant pour Pipole 1er en 2007 tu t’es planté grave. Je suis sûr que quelque part tu es un bon garçon qui ne veux pas répéter les mêmes erreurs.
Vote pas pour la Marine c’est se vautrer encore une fois
-
salut mon Cousin ,
ça me fait marrer quand certains critiquent la façon dont le FN a géré quelques mairies ,
transformer des villes en répliques du Bronx , c’est la voie des communistes et de Mélenchon ?
Le 9-3 et le 9-4 de l’ex ceinture rouge sont réputés pour être des havres de paix et où les gens sont très heureux ! -
Si vous voulez des joyeusetés, en voici tout un listing (spécial immigration) :
-
D’autres sites, il y a bien entendu http://www.fdesouche.com/ que vous devez déjà connaître, mais en fait je commence à penser que le mieux, c’est de laisser parler les autres :
http://islamic-intelligence.blogspot.com/
http://www.forsane-alizza.com/
Puisque les gens ne réagissent pas quand on leur énumère les faits divers, peut-être réagiront-ils quand ils verrons les projets de nos « amis »... -
@Calmos : je ne voudrais surtout pas vous arrêter dans votre joie et votre enthousiasme, mais il se trouve que j’ai là, devant moi (et pour cause...) les chiffres de la police (pour une année particulière) concernant les infractions de toute nature.
C’est fascinant.
Fastidieux, mais fascinant.Mais voyez-vous, ça ne colle pas du tout avec ce que vous avancez, ainsi que vos collègues (et cousins) Le Chat et Courageux Anonyme.
On ne voit pas le rapport entre immigration et délinquance, dans ces chiffres. Du tout. Étonnant, non ?Certes, vous allez me dire, mais peut-on faire confiance à la police, qu’est sur le terrain, le vrai, ne serait-ce pas, ces policiers, des gauchistes ou droitdelhommistes, et tutti ?
Je n’en attendrais pas moins de vous. Surtout par ce beau temps... Et quand bien même, il y a de l’incontestable qui tiendrait de haute preuve. Excepté pour Raufer (et vos cousins), bien entendu... Je vous le dis : la réalité est bien plus complexe. Certes, d’Internet, les choses paraissent simples, n’est-ce pas, je vous le concède ; ou depuis son chez soi ; ou depuis ses fantasmes.Bonne journée.
NB : Les framboises sont délicieuses, vous ratez un truc !
-
@ Philippe Sage :
Mais diffusez-les, ces chiffres ! Autorisons les statistiques ethniques ! Comment se fait-il qu’elles soient interdites en France, d’ailleurs ? -
@courageux-anonyme : La loi, monsieur. C’est elle qui l’interdit. Le législateur. Soit le représentant de la République. Garant, itou, de la démocratie.
Et République et démocratie, sont deux énormes piliers auxquels je tiens absolument.
Félicitez-vous, soi-dit en passant, de vivre dans un pays républicain et démocratique. Je vous assure. -
Vous savez, la loi, la justice, la république et la démocratie sont des notions très floues, à notre époque. Tenez un exemple :
Deux ans de prison ferme pour viol :
http://www.europe1.fr/Faits-divers/Une-fillette-violee-un-multirecidiviste-recherche-554191/
Et deux ans de prison ferme pour vol dans un kebab :
-
"Le 29 Mai 2005, la France rejette par référendum le Traité Constitutionnel. Deux ans plus tard, le 13 Décembre 2007, le Traité de Lisbonne (copie quasi-identique du Traité Constitutionnel) est signé, puis imposé par la voie parlementaire dans les pays européens, comme en France où le Parlement réunit en Congrès l’adopte, contre la volonté des Français."
Et voilà pour la démocratie.
-
@Calmos : Je vais vous laisser bavasser, n’est-ce pas...
Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, nous ne partageons pas le même point de vue, et vous, comme moi, nous savons que nous ne nous convaincrons pas.Cela dit, avant de prendre congé, je tiens à vous dire que je vous trouve fort peu aimable. Oh, je sais, sur Internet, on pense qu’on peut tout se permettre, toutes les outrances. Je le déplore.
C’est d’autant plus facile quand on est, comme vous, sous pseudo. Ce qui n’est pas mon cas, vous le noterez. Et, quoi que vous en pensiez (et peu me chaut) cela fait une grande différence.Or donc, pérorez, allez ! Faites-vous plaisir ! Qu’est-ce que ça pourra bien changer ? Ni vous, ni moi, ne changerons la politique, les décisions, la société, etc.
Pas même votre suffrage, ni le mien, en 2012.
C’est pourquoi Internet, c’est « trop » génial, ouais ! On peut se lâcher, très anonymement, on peut invectiver, insulter, calomnier, avancer n’importe quoi, traiter son interlocuteur de tous les noms, baver sur son travail... Ah, c’est pas le respect qui vous étouffe, ni l’amabilité, ni la tendresse, ni le baise-main, ni pas grand chose, en vérité.La médiocrité est un signe des temps. J’assume la mienne, mais vous, j’en suis pas certain.
Or donc, allez-y, étalez votre médiocrité sur ma médiocrité. Étalez-vous, vautrez-vous, défoulez-vous. Quelle importance ! Puisqu’il n’en restera : rien.
Et que tout le monde s’en fout. De moi, comme de vous.A la bonne vôtre, messire !
-
-
la France n’est ni un pays republicain, ni democratique ... n’est plus
Des preuves : une seule devrait suffire : non au referendum => traite de Lisbonne (j’avais vote oui, personnellement)
sarkoleon en a fait une bananeraie d’operette
-
-
Assez de discours sécuritaires !Et maintenant, on a droit au discours sur la réussite ou l’échec des actions sécuritaires... Ben merde alors !
-
marrant, nous sommes passés du Yaka « karchérisé » de sarkoleon, ministre de l’intérieur et du karcher réunis, au AK 47, plus efficace
Par contre désolé mais notre armée est en train de pacifier la Cote d’Ivoire, l’Afghanistan, la Lybie et en plus elle va aller pisser sur les plantations des agriculteurs pour humecter nos futurs produits de consommation, donc un peu de calme et de patience
Et puis on ne peut pas envoyer les casques bleus, depuis Srebrenica ils ont quand même perdu de leur allure, non, les garants des droits de l’homme et les protecteurs des peuples !
-
S’ils ont laissé leurs gosses transformer leur ville en favela, c’est leur problème.
Le pays à désormais d’autres priorités.
-
LE CARDINAL 4 juin 2011 17:51SEVRAN est le symbole de l’échec de l’ump en matière de sécurité.
Partout les racailles se multiplient et les faits divers sont aujourd’hui des faits de société
l’ump déserte en rase campagne, abandonne le terrain...
les conséquences de sa politique coûtent chères à la nation.-
Comme dans tous les autres domaines ; économique, financier, diplomatique, politique étrangère, social, la politique sécuritaire du petit kondukator de l’Elysée est une faillite totale.
Comme toujours, de la droite entière.La droite, qu’elle soit décomplexée ou extrême, n’a jamais intégré la nécessité de s’attaquer aux causes des problèmes sociaux ; et pour cause (!) ; c’est elle qui en est à l’origine ; inégalités croissantes, dénis de justice, politique idéologique faite pour les riches, niches fiscales, paradis fiscaux, privatisation du monde, domination du monde par les mafias financières....Elle ne peut se tirer une balle dans le pied, et n’oriente donc la politique de sécurité que sur l’aspect répressif, comme toujours, dans tous les régimes « sécuritaires », autocratiques, dictatoriaux...C’est le système capitaliste néolibéral lui-même qui CRÉE les conditions de l’insécurité ; alors.......... il peut faire semblant de lutter contre, ou, parfois, instaurer une chape de plomb policière ou militaire sur un pays, pour mieux l’asservir ; jamais, il ne s’attaquera aux causes ; ça lui est une impossibilité idéologique......... et structurelle..Pour l’extrême-droite, évidemment, c’est pire ; l’histoire, même très récente, nous l’a toujours montré (Chili, Argentine, Grèce, Espagne, j’en passe...............).Rappelons que Friedman, dont les « chicago boys » ont été à l’origine, et le soutien effectif de la dictature pinochiste, déclarait qu’il « préférait une dictature libérale à une démocratie sans libéralisme »Pour Sarkozy, ce n’est pas un échec ; c’est juste le prétexte pour renforcer l’autoritarisme, le flicage, la privation des libertés, la soumission de la justice, la privatisation du pays.Si un autre régime de droite suit celui-là, je ne donne pas longtemps pour que les polices et groupes armés privés, soient chargés d’intervenir sur l’ensemble du territoire ; pour le moment, ça se cantonne aux petits paradis financiers où se verrouillent les riches ; mais la situation globale ne faisant que s’aggraver, le reste suivra...Bienvenue dans Mad Max, dans 1984, dans Brazil, dans Soleil vert... la réalité dépasse toujours la fiction.. ....-
très juste, j’ai juste peur que vous ne mettiez le FN à l’extrême droite car ceci est de la propagande !
-
LE CARDINAL 4 juin 2011 23:37droite et gauche c’est du pareil au même avec des ministrables interchangeables.
l’UMPS et vous sisiphe êtes responsables et coupables de la situation. -
La pauvreté n’est pas une excuse a la délinquance , croyez vous que les gens de ce pays qui ont créé tant de choses étaient tous riches ?
Désolé mais en ce qui me concerne , la banlieue je connais , les cités également , j’y ai passé 45 ans ,et je connais bien la trame du systeme ,l’ambiance de la cité ou si vous avez raté une info , demandez aux enfants qui sont les yeux et les oreilles du réseau .
Le trafic de drogue est un domaine réservé , et toi petit blanc n’éssaye pas de faire concurrence,il est bien plus lucratif que tout ce que vous pouvez imaginer , et il y a des ados qui fetent leur premier million d’euro , comme vous fetez votre diplome qui vous conduira au pole emploi...
Beaucoup de gens en lisant ça , penseront que je délire, et je me souviens lorsque je bossais avec des gens de province dans le 93 et que je leur disais , il y a 15 ans , que des armes ici , il y en a partout , ils se foutaient de ma gueule , je devais avoir peur de l’autre , ou ne pas aimer les beurs , ou les blacks ou ...mais rien de tout ça , je savais car j’y vivais ...
demandez au beurs pourquoi ils ne veulent pas aller au bled en vacances , parceque tout le monde sait que si tu te fais serrer par les keufs au bled , t’es dans la merde !
j’ai un pote qui faisait le con en bécane en algérie , ils l’ont chopé et lui ont passé la gueule a la ponceuse vibrante , si ti tombes avic la moto , ta figuire ci sera pareil !-
Bonsoir à tous,
Je propose d’envoyer Fadela Amara pacifier cette ville.
Armée d’un Képi d’une matraque et de sa grande gueule, elle y fera merveille.
cdlt.-
@ Courageux anonyme
"Et moi je vous dit que la délinquance est proportionnellement liée à
l’immigration africaine,"
Alors, autant je suis d’accord quand vous dites que la délinquance n’est pas proportionnelle à l’économie, il suffit pour s’en rendre compte de regarder les chiffres de PIB par département et les chiffres de la délinquance par département , (et @ l’auteur s’il lit ces lignes, peu importe qu’un type d’extrême l’ai dit sur un plateau de télé, ça ne change rien à la réalité, d’ailleurs il y a aussi des communistes qui, comme vous, prétendent que que la délinquance est strictement un problème économique, ça ne me viendrait pas l’idée de réfuter votre point de vue en vous traitant de stalinien pour autant), mais c’est trop court de résumer ça à l’immigration africaine, il y a plein de pays africains où la délinquance est plus basse qu’à Sevran.
-
Je parle bien d’immigration africaine, l’Afrique n’est pas la France. Il faut bien dire que s’il n’y avait pas cet éternel discours sur l’esclavage ou la colonisation, cette perpétuelle auto-flagellation, la situation serait peut-être différente. Mais voilà : « méchant blanc, gentil africain », c’est le discours qu’on nous sert à longueur de temps. Ce discours plus le laxisme judiciaire doit aider à cette situation, à mon avis.
J’ai un peu plus loin parlé des asiatiques : à ce que je sache, ils n’ont pas cette réputation de violence et de racisme anti-blanc, il me semble, pourquoi ? Ils ne sont pas spécialement riches eux non plus.
Traitons les racailles comme des racailles et non comme des victimes de la société raciste (RSA, sécurité sociale, AME, oh les pauvres) et on y verra plus clair.
-
J’imagine que c’est l’auteur, et l’auteur seul, qui a le pouvoir de plier les commentaires.
A l’auteur : prenez-vous une dose de framboise, c’est petit, ce que vous faites. On est en démocratie, que diable !
Plier les commentaires, non mais franchement... Alors que tout lecteur sain d’esprit ira les déplier aussitôt, voyons... Ridicule.
-
Bonjour canine,
et voilà que vous nous recollez votre connerie sur les départements miraculeux de la France, qui ont le bon goût d’être pauvre, mais sagement et en silence !
Vous évoquiez hier la Creuse, un département pauvre, plein de français de souche et très calme selon vous. Bref, le bonheur est dans le pré, et c’est à se demander pourquoi ceux qui se plaignent à longueur de journée de la délinquance en milieu urbain ne vont pas y habiter ?
Mais attachons nous à votre raisonnement : Vous prenez le PIB par habitant pour en déduire la pauvreté. C’est une mesure pour le moins discutable. Selon les données 2010 du FMI, l’Irlande (13ème position), l’Islande (16ème position), la Chine (20ème position), le Royaume Uni (21ème) sont mieux placés en PIB PPA par habitant que la France (23ème position) ! Donc, on serait donc plus pauvre que l’Irlande et l’Angleterre en quasi faillite, l’Islande qui a déjà fait faillite ...
Quand aux chiffres de la délinquance par département que vous mentionnez, c’est un document du figaro dont le titre exact est : « LE PALMARES DE LA VIOLENCE, VILLE PAR VILLE »
Le document qui est anonyme ne comporte aucune signature, aucune référence, aucune explication méthodologique ni même n’explicite le choix des villes faisant partie du panel. Au passage, ça parle des villes, pas des départements. Selon ce document donc, Guéret et Aubusson, la préfecture et sous-préfecture de Creuse ne sont pas cité, n’y aurait-il strictement aucune violence dans ce département ? Non, mais il y a aussi un choix parfaitement orienté des villes que l’on sélectionne...
Et pour donner une idée du sérieux que l’on peut accorder au Figaro, il suffit de rapprocher 2 articles :
* Hausse des faits de violence (16 mai 2011)
et 8 jour après
* Net recul des vols avec violence (27 mai 2011)ou l’art de raconter tout et son contraire.
Et pour finir notamment avec « courageux anonyme », l’exemple fourni de la Creuse est particulièrement pertinent lorsque l’on veut démontrer que la délinquance est liée à la couleur de peau : Vous savez peut-être que dans les années 60 le gouvernement s’était inquiété de la faible population dans les départements ruraux Français. C’est ainsi qu’il a été décidé de prendre des enfants « orphelins » Réunionnais pour les installer notamment dans la creuse. Votre département si calme a donc son lot « d’allochtone » comme on dit à l’extrême droite, amenés de force dans les années 60 et qui se tiendrait donc parfaitement tranquille. C’était pas vraiment le bon exemple à choisir !
Mais c’est tellement plus simple de s’en tenir à des slogan de parti politique plutot qu’à la réflexion minimale.
-
@ Wesson
Je suis certain alors que vous serez d’accord avec moi pour enfin autoriser les statistiques ethniques.
Enfin, vous allez démontrer que sans les africains, l’Europe ne serait rien.
-
@wesson :
pas la creuse mais le béarn « profond » dans mon villagela supérette attaquée par 2 types avec couteau sous la gorge de la vendeuse. Une premiere dans la commune
l’auteur, étudiant ingénieur, a été arreté à l’aéroport de merignac en partance pour son pays d’origine africain............
-
@ Wesson
Et je continuerai d’évoquer ces chiffres, tant que quelqu’un continuera d’invoquer l’économie comme facteur premier de délinquance.
"Vous évoquiez hier la Creuse, un département pauvre, plein de français de souche et très calme selon vous. Bref, le bonheur est dans le pré"
Je n’ai jamais dit ça, je ne prendrais donc même pas la peine de répondre.
"Mais attachons nous à votre raisonnement : Vous prenez le PIB par habitant pour en déduire la pauvreté. C’est une mesure pour le moins discutable. Selon lesdonnées 2010 du FMI, l’Irlande (13ème position), l’Islande (16ème position), la Chine (20ème position), le Royaume Uni (21ème) sont mieux placés en PIB PPA par habitant que la France (23ème position) ! Donc, on serait donc plus pauvre que l’Irlande et l’Angleterre en quasi faillite, l’Islande qui a déjà fait faillite.."
1)Les français sont individuellement moins riches que les anglais ou les irlandais, je ne vois pas du tout ce qu’il y a d’étonnant là dedans.
2) Mais soit, si cet indice ne vous semble pas pertinent, je vous invite à en donner un que vous trouverez plus précis.
"Et pour donner une idée du sérieux que l’on peut accorder au Figaro, il suffit de rapprocher 2 articles :
* Haussedes faits de violence (16 mai 2011)
et 8 jour après
* Netrecul des vols avec violence (27 mai 2011)
ou l’art de raconter tout et son contraire."
Je n’aime pas spécialement le Figaro, mais pour donner une idée de votre sérieux à vous, prendre un article qui parle des faits de violence sur l’ensemble du territoire (en hausse d’après les chiffres), et le comparer avec un autre spécifiques sur les vols avec violence à Paris (en baisse d’après les chiffres), pour en déduire une contradiction, alors qu’il s’agit d’éléments évidemment différents, c’est d’une rare malhonnêteté.
"Le document qui est anonyme ne comporte aucune signature, aucune référence, aucune explication méthodologique ni même n’explicite le choix des villes faisant partie du panel. "
Les données, ce sont celles de la Police Judicaire (source). Que ce soit le Figaro ou la mère Michelle qui les ai mises en ligne ne change rien. Le choix des villes est assez simple, il s’agit des principale villes de plus de 20 000 habitants par département (il manque donc sans doute aussi pas mal de village, bourgade etc..).
"Au passage, ça parle des villes, pas des départements.« »
C’est là qu’on sent l’épaisseur de votre mauvaise foi. Les numéros de départements sont clairement indiqués avant le nom des villes. Pourriez vous me dire, parmi les 20 villes ayant les plus haut taux de délinquance, combien sont dans le 93 ? J’invite tout ceux qui lisent notre échange à faire ce compte, afin de mesurer la profondeur de votre analyse des faits.
-
« Les données, ce sont celles de la Police Judicaire (source) »
ben voilà, c’est mieux quand on a la source.
Et qu’est-ce que ça raconte cette source :"Les violences non crapuleuses, celles qui trahissent, selon le criminologue Alain Bauer, la « dégradation du climat social » se révèlent particulièrement élevées dans le nord et l’est, souvent sur fond de chômage et d’alcoolisme.«
chômage ... et c’est Alain Bauer qui le dit
et il y insiste
»Auchel, l’une des communes les plus sinistrées du Pas-de-Calais est ainsi la plus violente des villes de province.«
allez, encore un pour la route !
»« Grasse n’est pas la douce ville du parfum qu’on imagine », reconnaît un cadre de la police locale. Selon lui, « la paupérisation de la population, sur fond de difficultés d’intégration, a conduit à une radicalisation des comportements »."
Bon, on est quand même au figaro et il faut bien parler de difficulté d’intégration, mais ça passe après la paupérisation.. la encore, je ne pense pas que le cadre de la police locale est chef de section du Parti Communiste !
La pauvreté n’explique certes pas tout, mais une très très grande partie de la criminalité violente. Dans les années 1970, lors du plein emploi il n’était pas rare que le comptable de l’entreprise se déplaçait avec la paie de toute l’usine dans la sacoche du solex. Aujourd’hui c’est au bazooka que des bandes armées vont attaquer les fourgons maintenant blindés des transporteurs de fond.
Et quand à un indicateur pertinent pour la richesse individuelle, il reste à inventer. Et si vous êtes convaincus que les Irlandais ou Anglais vivent individuellement dans des meilleures conditions que les Français, je vous invite à vous balader dans ces pays maintenant, et à les découvrir autrement que depuis la fenêtre de votre hôtel 5 étoiles !
-
Pour la énième fois (c’est incroyable de devoir répéter autant de fois la même chose, votre lobe frontale doit ressembler à un mur de squash), je me contrefous royalement des analyses d’’Alain Bauer, ou de l’opinion des journalistes du Figaro.
Je vous demande juste de m’expliquer (chiffre à l’appui) pourquoi si c’est la pauvreté qui explique la délinquance, celle ci est au plus haut dans la Seine Saint Denis, 20e département le plus riche de France sur 96, et pas dans la Creuse, pourtant le département le plus pauvre. Et si vous n’avez rien à répondre, ne répondez rien.
-
"Et quand à un indicateur pertinent pour la richesse individuelle, il reste à inventer. Et si vous êtes convaincus que les Irlandais ou Anglais vivent individuellement dans des meilleures conditions que les Français, je vous invite à vous balader dans ces pays maintenant, et à les découvrir autrement que depuis la fenêtre de votre hôtel 5 étoiles !"
Mais qu’est-ce qui vous permet d’imaginer que je vis dans un hotel 5 étoiles ?? Vous êtes idiot, ou vous faites juste semblant ??
-
"Je vous demande juste de m’expliquer (chiffre à l’appui) pourquoi si c’est la pauvreté qui explique la délinquance, celle ci est au plus haut dans la Seine Saint Denis, 20e département le plus riche de France sur 96, et pas dans la Creuse, pourtant le département le plus pauvre."
J’ai essayé d’expliquer que c’est la pauvreté qui est génératrice de délinquance quand celle ci est présente dans un environnement ostensiblement riche, ce qui est parfaitement le cas en Seine Saint-Denis.
Comment le dire simplement : les voleurs volent là ou il y a des choses à voler, les dealers dealent là ou il y a assez de consommateurs. Si une bande veut dévaliser une bijouterie, va t’elle choisir la place vendôme ou la route du moulin à St Martial-le-mont ? Mystère ! Les bandes de malfrats s’établissent à proximité des lieux ou elles trouveront leur subsistance, c’est à dire dans des départements très peuplés, et là ou il y a des choses à voler. C’est du simple bon sens ! Et lorsque elles en viennent à se disputer un territoire, on est dans la situation de Sevran.pour le reste, je n’ai pas la prétention de vous convaincre, puisque vous tirez des chiffres d’un article hors de son contexte tout en vous foutant de l’interprétation donnée, vous êtes dans le domaine de la religion, pas celui de l’analyse. Je vous laisse donc à votre credo.
-
"J’ai essayé d’expliquer que c’est la pauvreté qui est génératrice de délinquance quand celle ci est présente dans un environnement ostensiblement riche, ce qui est parfaitement le cas en Seine Saint-Denis.«
Si c’était le cas, il y aurait plus de cambriolage, de vol, d’agression, dans le 16e qu’à Sevran, il n’en est rien. Les gens les plus victimes de la violence sont les gens qui vivent à Sevran, ou dans les villes équivalente, certainement pas dans les beaux quartiers, fussent ils à proximité (là aussi, vous pouvez vous référer aux chiffres de la police judiciaire). Encore une fois, vous ne démontrez rien, vous n’essayez pas d’expliquer quoi que ce soit, vous affirmez gratuitement, et en dépit des faits.
Et si c’était le cas, vous proposez quoi, interdire au pauvres de regarder les riches ??»puisque vous tirez des chiffres d’un article hors de son contexte tout en vous foutant de l’interprétation donnée, vous êtes dans le domaine de la religion, pas celui de l’analyse. Je vous laisse donc à votre credo."
Mais je ne tire rien du tout de son contexte, et je ne tire pas les chiffres d’un article, arrêter de me prêter des propos qui sont les vôtres, pour ensuite les réfuter.c’est peut être rigolo dans votre tête, mais vu de l’extérieur, ça fait salement schyzo, et c’est totalement sans intéret. Je me fous royalement de l’article du figaro, comme de l’analyse de Bauer (dont vous qualifiez les analyses comme étant fausse parce que d’extrême droite il y a peu, et que vous citez maintenant comme exemple, belle ligne d’intégrité intellectuelle au passage). Je compare les chiffres de la délinquance de la Police Judiciaire avec ceux du PIB par habitant. Qu’est-ce qu’il y a là de compliqué (ou de religieux ???) Encore une fois (je ne compte plus maintenant), avez vous quoi que ce soit à répondre à ces chiffres ? Parce que, vos commentaires sur la forme pour éviter le fond, ça ne dupe que vous.
-
"Si c’était le cas, il y aurait plus de cambriolage, de vol, d’agression, dans le 16e qu’à Sevran, il n’en est rien.«
D’une part, vous spéculez. Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer cela. D’autre part, j’ai pas entendu que dans le 16ème la police n’y était plus, tandis que à Sevran, il semble bien qu’elle ne soit plus présente, et c’est d’ailleurs la raison de »l’appel aux casques bleus« du maire.
»Les gens les plus victimes de la violence sont les gens qui vivent à Sevran«
Est-ce que vous savez au moins ce qui s’y passe ? Une guerre des gangs qui se canardent pour se disputer un territoire. Et évidemment, c’est plus simple de le faire dans un endroit déserté par les forces de l’ordre - cf ma remarque faite plus haut.»Je compare les chiffres de la délinquance de la Police Judiciaire avec ceux du PIB par habitant."
tout le monde peut comparer des choux avec des carottes, autrement dit de penser que cette comparaison n’est pas pertinente.
avez vous quoi que ce soit à répondre à ces chiffres ?
oui. Malgré la mise en coupe réglé de tout ce qui peut produire des rapports officiels dont les conclusions ne vont pas dans le sens de l’air du temps, on trouve par exemple ce rapport de la CAF d’une étude menée en 2008 :
extrait :
« Les enfants judiciarisés sont plus souvent issus de la moitié inférieure de l’échelle socio-économique. Les enfants d’ouvriers et d’employés représentent 71,6% des judiciarisés contre respectivement 38,7 % de l’échantillon scolaire de 2003, et 46,3% pour celui de 1999. Les enfants de cadres représentent 6% contre 34,9% pour 2003, et 26,7% pour 1999. En position moyenne, les enfants des professions intermédiaires sont un peu moins présents parmi les judiciarisés (22,4% contre 25,5% en 2003, et 27% en 1999). »« La rareté de l’activité salariée de la mère est aussi marquée que celle du père chez les judiciarisés par rapport à la population scolaire. Nous constatons ainsi que l’échantillon judiciarisé possède un pourcentage bien plus élevé de mère sans activité (46,5%) et/ou de père sans activité (19,7%), comparativement aux deux autres échantillons (respectivement pour la mère 22,4% en 2003 et 32% pour 1999 ; pour le père 8,7% en 1999 et 8,2% en 2003).
Concernant l’activité du père, l’échantillon judiciarisé possède deux fois plus souvent un père sans activité que les deux autres échantillons. »et vous en avez 112 pages comme ça, avec plein de chiffres !
mais encore une fois, il est tellement plus rassurant de croire aux slogans politiques et à l’air du temps
-
-
"D’une part, vous spéculez. Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer cela. D’autre part, j’ai pas entendu que dans le 16ème la police n’y était plus, tandis que à Sevran, il semble bien qu’elle ne soit plus présente, et c’est d’ailleurs la raison de « l’appel aux casques bleus » du maire.«
Les chiffres de la police judiciaire me permettent d’affirmer cela, je les ai déjà donnés plusieurs fois. Quant aux nombre de flics présents ou pas, personnellement, je n’ai pas abordé ce sujet, mais je suppose que prêter des propos aux gens pour ensuite les réfuter, c’est un genre de hobby chez vous.
»Est-ce que vous savez au moins ce qui s’y passe ? Une guerre des gangs qui se canardent pour se disputer un territoire. Et évidemment, c’est plus simple de le faire dans un endroit déserté par les forces de l’ordre - cf ma remarque faite plus haut."
Ce qui s’y passe est indiqué dans l’article ci dessus. Et oui, effectivement, l’absence policière peut être une explication....ai je jamais dit quoi que ce soit contre ça, ou dans ce sens, j’ai pas du tout abordé le sujet... encore une fois, vous me prêter des propos, des idées, puis vous les réfuter tout seul comme grand, votre vie intérieure doit être passionnante.
L’extrait du rapport de la CAF est sympathique (je note cependant qu’il va dans le même sens que l’article du Figaro et qu’Alain Bauer, que vous considérez comme peu fiable, d’extrème droite, etc....), mais il ne répond pas du tout à ma question. Cela dit, parce que je suis gentil, je vais quand même rebondir dessus. Y’a t-il plus d’enfants d’ouvriers ou de salariés dans la Creuse (ou dans n’importe quel département faiblement délinquant) qu’en Seine Saint Denis ? Encore une fois, si c’est le milieu économique qui créé le délinquance comme l’indique ce rapport, alors le département qui compte la plus forte proportion d’ouvrier et d’employé devrait être le plus délinquant. Etes vous sûr que c’est le cas ?
-
« ECHEC DU SARKOZYSME », dites-vous ?
Pas du tout, à mon avis...
Parfaite application d’un plan de pourrissement voulu, pour d’évidentes raisons électorales.Tiens, ça m’étonnerait pas que vers Mars, Avril 2012 (au hasard...), on ait un « incident » qui va enflammer cette banlieue bien grave, bien comme il faut, à feu et à sang, pour que le Français moyen ait les chocottes un maximum...
Ça, plus la « crassitude » de la gauche, plus la montée de la Marine, plus le « Bébé-élections », hé ben, le Sarko, il rempile pour CINQ ANS, dans un fauteuil...
Tu paries ?
-
On en voulait pas, ils sont venu quand même, on s’est endetté jusqu’à 2050 pour leur offrir une ville, une protection sociale, des papiers, on nous a expliqué que ça paierai les retraites.
L’addition va être salée.
-
On n’en voulait pas, mais les bobos et les politiques les ont invités... chez nous. Pas chez eux, notez bien, non : chez nous.
-
@ l’auteur
vous avez 1000 fois raison quand vous doutez de la volonté du nain à sécuriser le pays
c’est évident qu’il ne va pas tuer la poule aux œufs d’or et saper son fond de commerce en rendant les banlieues tranquilles
imaginez que la paix règne à Argenteuil, quel ptit vieux ira voter pour nabot1er ??. Ils seraient même capable de voter pour le PS ces goujats !!le problème, c’est que la sauce ne prend pas et du coup on risque de voir le nain obligé de nettoyer les banlieues pour de bon, histoire de faire croire qu’il tient ses promesses. Avouez que ça serait un comble non ???
-
Scène de violence urbaine à Evry. Aux alentours de 14 heures, une cinquantaine de personnes se sont attaqué à la police, place des Miroirs dans le quartier des Pyramides. A l’aide de pierres, de morceaux de fer ou de bois, ces hommes âgés d’une quarantaine d’années ont caillassé les agents sur place. Des tirs de flash-ball auraient été échangés.Aucun blessé n’est à déplorer dans les rangs des fonctionnaires. Un individu a été interpellé.
http://www.fdesouche.com/216542-evry-violences-urbaines-et-policiers-caillasses-aux-pyramides
-
ne serait-ce pas par hasard un début de révolution telle que la connait le Maghreb, l’Espagne et bien d’autres ?.
une façon de crier le désespoir pour bien des gens qui n’ont plus à manger, plus de logement, plus d’avenir , plus de perspectives puisque toute la richesse du pays a été captée par une petite minorité ainsi que des investisseurs étrangers, banksters et autres terroriches ?tout le peule de France a chanté en coeur les louanges de ces peuples courageux et les ont accompagnés de leur voeux de réussite..s’agissant des nôtres, les appellerons nous des voyous ?-
Il faut réguler le trafic de drogue et le retirer du contrôle des mafias et autres gangs. C’est ce que préconise le Global Commission on Drug Policy pour réduire la violence liée à la problématique de la drogue. Parmi les membres de cette commission on trouve :
- Kofi Annan (l’ancien boss de l’ONU)
- Georges Schultz (ancien secrétaire d’état des US)
- Paul Volker (ancien boss de la FED)
- Henrique Cardoso (ancien président du Brésil)
- Ernest Zedillo (ancien président du Mexique)
- Ruth Dreifuss (ancien président de la confédération helvétique)
- l’actrice Judi Dench (plus connue pour être la supérieure hiérarchique de James Bond)
- le chanteur Sting
- le milliardaire Richard Branson
etc...-
l’expérience hollandaise montre l’échec de la régulation de la consommation des drogues...
le tout répressif est très difficile à mettre en application
donc c’est trouver des méthodes à la moyenne pour en finir avec cette merde qu’est le trafic de drogue
-
pour moi, la seule solution, c’est de traquer systématiquement les « petits » ceux qui sont en fin de chaine (il suffit juste de les déplacer), car c’est le seul maillon faible de la structure, sans petit revendeur, pas de vente, et donc ça oblige leur supérieur à sortir du bois et donc devenir à leur tour vulnérables
mais franchement, croyez-vous que les états veulent vraiment éradiquer le trafic au risque de se retrouver avec des milliers de gens totalement incontrôlables et devenant violents.
Déjà nos gouvernants nous endorment avec leurs téléréalités et autres jeux du stade, alors se farcir des toxicos en manque....
-
il suffit juste de les déplacer" les petits ?
de la cité A vers la cité B à 500Kms ?on les loge en hôtel ou en stalag ?-
en stalag....
je sais, je suis un type tolérant, mais sur ce coup, je suis pour frapper fort...
-
de la cité A vers la cité B à 500Kms ?on les loge en hôtel ou en stalag ?c’est leur problème. Il existe dans la loi française le concept de « zone interdite » il suffit de l’appliquer, et pour les mineurs, il y a les internats
après il faut savoir : soit on se donne les moyens d’une politique de nettoyage du trafic de drogue, soit on ne veut rien changer
ceci dit tout cela ne pourrait aussi se faire que si on donne aux habitants des cités au moins la possibilité de s’en sortir, parce que si on continue à maintenir les ghetto avec leur taux de chômage délirant et la ségrégation au faciès, on ne changera rien -
les stat !! http://www.nationmaster.com/cat/cri-crime ou sinon !http://www.gotowebguide.com/02-1-30-Society/ le 1er est meilleurs !!
-
Heu...le« nationmaster » (le 1er) , donne, au hasard, à la rubrique « pourcentage de la population en prison », au pays Egypte, le joli chiffre de...Zéro (? ??)
Copie à revoir...car, même si les autorités de ce pays ne communiquent pas de chiffre sur les incarcérations, on a une idée assez précise...et c’est loin, très loin de Zéro...
-
Non-lieu
Nous sommes bien sur une terre où poussent les ragots et les canettes de bière…
un seul lampadaire pour tout le quartier et d’étranges créatures qui occupent le territoire…
Ils hallucinaient de voir une chienne ne pas trembler devant des chiens enragés…
ils m’avaient déjà croqué avec leurs yeux interloqués…
le tournis, la tournante, je savourais cette chronique d’un viol qui n’aura pas lieu.
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/non-lieu/-
Ce n’est pas la pauvreté qui explique la délinquance, mais l’immigration légale ou illégale de « touristes » inassimilables qui ont « oublié de rentrer chez eux.
D’ailleurs ces »touristes" sont largement moins pauvres lorsqu’ils sont installés chez nous qu’ils ne l’était dans leurs pays d’origine, et c’est d’ailleurs bien la raison pour laquelle ils en sont partis. Ils n’étaient pas délinquants dans leurs pays d’origine, où il n’y avait pas grand chose à prendre, mais ils le deviennent sans aucune peine dans un pays de mécréants pleins aux as, car c’est l’occasion qui fait le larron.Nous avons donc importé des chômeurs qui sont impossibles à intégrer sur notre marché du travail, et ces chômeurs importés doivent trouver des occupations : vols, trafics, rapines, pillages, qui viennent compléter les allocations.Nous devrons nous débarrasser de ces populations inassimilables, car il serait inéquitable de traiter de la même façon les immigrants qui s’intègrent et ceux qui ne s’intègrent pas.On peut deviner que si un Maire de gauche en vient à demander que l’on fasse intervenir l’armée pour rétablir l’ordre, la solution de l’expulsion générale s’approche à grands pas !-
@frédéric : ce que vous appelez « touristes », je présume, ce sont des « étrangers ». Or donc, qui n’ont pas la nationalité française. Nous sommes d’accord ?
Bien.
Comme je le disais plus haut, j’ai quelques chiffres officiels sur les infractions de toute nature concernant une année précise. Chiffres officiels et rigoureux de la Police. Et, force est de constater, que ce sont les citoyens de nationalité française qui en grande majorité arrivent largement devant. Dans tous les cas d’infractions (lourdes comme légères).
C’est clair et net.
Et c’est ce qu’on appelle : la réalité. -
Ça va peut-être démarrer avec quelque chose de ce genre (Evry) :
A déguster tranquillement, la déclaration officielle (je cite) :
" Il n’y a toutefois aucun témoin direct ni bande de vidéosurveillance, a regretté la police qui précise qu’une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale de l’Essonne. "Cela va permettre de déterminer l’origine de la blessure et les résultats devraient être connus d’ici une semaine à quinze jours« , a précisé le DDSP. »Une semaine à quinze jours...pour une plaie à la tête ??? Bien, nos experts (en enfumage...)
-
illuminato 6 juin 2011 11:00Je ne sais pas ce qui permet de dire que l’expérience Hollandaise est un échec ,ils essaient maintenant de se protéger des ressortissants de pays prohibitionnistes ,par contre notre model est bien un échec ...
-
Et QUI se saisit du « dossier », avec les mêmes mots, pendant que la gauche disserte sur la parité ?
Marine Le Pen fait de Sevran « le symbole de l’échec du sarkozysme »
Qu’est-ce que j’avais pas dit...
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON