• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Si Fillon est mis en examen, ça sera la preuve qu’il s’agit (...)

Si Fillon est mis en examen, ça sera la preuve qu’il s’agit d’un « coup d’État institutionnel », c’est au peuple de décider et non aux juges

Ceux qui me connaissent savent bien que je ne suis pas un fan de F. Fillon. Lorsqu'a éclaté l'affaire après les révélations du Canard Enchaîné, je le reconnais, comme beaucoup d'autres, je suis parti « bille en tête » contre Fillon, et sur ce site, j'ai envoyé quelques réponses assez dures à son encontre !

Quelles sont les charges contre Fillon ?

Je dirais qu'elles sont connues (l'emploi de ses proches comme attachés parlementaires),... et j'ajouterais qu'elles étaient et qu'elles sont toujours en vigueur chez une chiée de parlementaires.

Sur les attachés (ou collaborateurs) parlementaires, que dit la loi ?

Pour gagner du temps, je vous passe les quelques lignes qui vous indiqueront que c'est l'élu qui a lui seul la maîtrise du salaire, de sa quantité et de sa qualité de son ou de ses collaborateurs parlementaires. Pour faire simple, ce n'est pas au politique, ni surtout à la justice de porter un quelconque jugement sur ces trois aspects (salaire, quantité, qualité).

Attaché ou collaborateur parlementaire, kézako ?

Vous pouvez lire cette excellente page de Libération qui conclue son article avec cette phrase :

« Mais il n’existe aucun contrôle public de l’activité des collaborateurs de parlementaires, alors qu’ils sont bien rémunérés par des fonds publics ». source.

Vous pouvez également trouver de bonnes infos sur ce sujet enlisant cette page de RTL : Affaire Fillon : un vide juridique sur la nature des assistants parlementaires.

Tout est réuni pour ressembler à un Coup d’État institutionnel !

Dans sa conférence de presse du lundi 06 /02/17, F. Fillon a soutenu (à mon avis à juste raison) que la justice n'avait pas à examiner les tâches affectées aux collaborateurs de parlementaires, et qu'il était victime d'un coup d'État institutionnel venant selon lui de la gauche : source. Plus récemment dans sa dernière conférence presse depuis son QG le lundi 1er mars (qui a surpris plus d'un), F. Fillon a réitéré qu'il était bien la victime d'un acharnement politique qui faisait penser à un coup d’État institutionnel : la vidéo.

Pour terminer et mieux comprendre toutes les nuances sur l'emploi et les contrôles des assistants parlementaires, explications de Maître Philippe Fontana, avocat au barreau de Paris, dans son interview dans l'émission "24 heure en question" sur LCI du 01/03/17 vers 19h30 : la vidéo.

Lire aussi ! Affaire Fillon : 13 juristes dénoncent un "coup d'État institutionnel" : sources :1.-2.

Dans la tempête « les rats » quittent le navire !

Vous connaissez cette vieille expression : les rats quittent le navire, donc en ce moment à l'instar du capitaine du Concordia, vous savez ce capitaine du bateau de croisière le Costa Concordia, qui, suite à une mauvaise manœuvre, s'était échoué en Méditerranée, le vendredi 13 janvier 2012, à proximité de l'île du Giglio, au large du littoral sud de la Toscane. Son capitaine, au lieu, comme le veut la coutume des gens de mer, de quitter le navire en dernier, et bien avait abandonné lâchement son poste et avait quitté son navire à bord d'une chaloupe de sauvetage avec les premiers rescapés. Naufrage du Costa Concordia.

Donc lundi, F. Fillon depuis son QG, ou au cours de sa conférence de presse annonce que le juge lui avait adressé une convocation pour le 14 mars en vue d'une mise en examen. Cette dernière a eu pour conséquence que les moins courageux de ses « amis politiques » se sont empressés pour le lâcher ! Comme je viens de l'indiquer : les rats quittent le navire, tous ses « courageux amis » prompts lâcheurs seront dans leurs petits souliers, si (comme il me semble logique) le 14 mars le juge décide qu'aucune charge n'est retenue contre lui, car n'oublions pas que la justice statue sur le respect de la loi, et non sur la morale !

Peu importe qui a fomenté ce coup tordu… la gauche se retrouvera néanmoins chocolat !

En affaiblissant Fillon, donc en l'éliminant au premier tour, l’hypothèse de la victoire finale dans un match Macron/Le Pen, jouait en faveur de Macron... mais il semblerait qu'a nouveau le plan B soit Juppé (si ce dernier l'accepte),... et au dernier sondage au deuxième tour Juppé l'emporte devant Macron : sources.

Dimanche 5 mars au Trocadéro, Fillon demande dans un rassemblement de venir le soutenir dans son combat : sources. Fillon s'exprime dans une vidéo pour venir le soutenir à son rassemblement : vidéo.

Nous verrons bien en fin de soirée quelle a été la mobilisation des Français. Parallèlement, une contre-manifestation est également prévue Place de la République dimanche à Paris : source... donc comme on le dit souvent... à suivre !

Conclusion !

Dans ce marigot politique la morale de ce vieux proverbe : « Tel est pris qui croyait prendre » a toute sa place : Fable de Jean de La Fontaine : le rat et l’huître. Plus rapide que le texte le dessin qui l'illustre !

Liens en annexes

Les soutiens de François Fillon organisent un rassemblement ce dimanche à Paris (Le Huffington Post)

Selon Jean-Paul Garraud, Fillon est victime d’une "tentative de coup d’état judiciaire" (Sud Ouest)

Le débrief politique. Fillon annonce une marche de protestation contre "le coup d'Etat des juges" (France Info)

Sur le sujet de Coup d’État Institutionnel, autres résultats Google.

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 mars 2017 12:35

    Il faut croire que les électeurs de F.Fillon ont apprécies son « travail » puisqu’il à été élu 6 fois député, et une fois sénateur:source wikipédia en bas de page rubrique : Fonction parlementaires.



    • amiaplacidus amiaplacidus 4 mars 2017 14:08

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Le problème, c’est n’est pas qu’il ait pris ses proches comme assistants parlementaires. À défaut d’être moral, c’est légal. Cela dit, pour quelqu’un qui parle d’être irréprochable, c’est, pour le moins, assez moyen..

      Le problème, c’est qu’il s’agit d’emplois FICTIFS, en tout cas pour Pénélope qui a publiquement proclamé, dans un journal anglais il y a quelque années, qu’elle ne s’occupait jamais des affaires de son mari, alors que dans le même temps elle recevait près de 10.000 € mensuels à titre d’assistance parlementaire.
      Si vous ne voyez pas le problème, alors on ne peut rien pour vous.

      S’il s’accroche comme un bernacle à son rocher, c’est pour avoir une chance d’accéder à l’immunité présidentielle, il ne doit pas ignorer que cette immunité ne s’appliquerait pas à Pénélope et aux enfants. C’est eux qui connaîtraient alors toute la rigueur de la justice. Pour les enfants, comme je pense qu’ils étaient au courant, cela ne me touche pas. En revanche, j’ai une certaine pitié pour Pénélope, parce que je pense qu’elle était assistante parlementaire à l’insu de son plein gré, qu’elle ne savait pas grand chose, sans doute rien.

      Alors Fillon, c’est un être ignoble, abject.

      Je ne comprends pas que certaines femmes puisse envisager de voter pour lui, je suppose qu’il en existe parmi les quelques 20 % que les sondages lui accordent encore.


    • amiaplacidus amiaplacidus 4 mars 2017 14:17

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      J’oubliais : les électeurs de Levallois-Perret et des Hauts-de-Seine apprécient aussi le « travail » des Balkany..


    • posteriori 4 mars 2017 14:22

      @amiaplacidus
      Attendons au moins la manifestation de la vérité du trocadéro avant de crier haro sur le baudet.


    • flourens flourens 4 mars 2017 15:50

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      je remarque que les adorateurs de Fillo réclament la présomption d’innocence, alors que Fillon n’a en aucun cas démenti, ni les sommes ni les dates ni rien du tout, il dit simplement qu’une femme qui aide son mari, surtout quand on est chrétien bien pensant, c’est 10 000 roros mois, mais je remarque que quand ils parlent (les adorateurs) de complot et de coup d’état, sans aucune preuve ni quoi que ce soit, font allègrement fi de la présomption d’innocence, bon, on aimerait avoir des preuves mais à l’impossible nul n’est tenu


    • HELIOS HELIOS 4 mars 2017 17:59

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Fillon, six fois elu etc...

      Fillon et les autres n’ont aucun pouvoir pour présider la France !

      Tous sont soumis aux « valeurs européennes » (celles là même qui obligent a recevoir des millions d’immigrés soit disant réfugiés qui ont entre 20 et 30. ans)...
      Tous sont soumis aux orientations économiques de Bruxelles... et autres obligations...

      A ma connaissance, il n’y a qu’un candidat dont les scores des intentions de votes sont suffisants pour contester la victoire aux autres. C’est Marine Le Pen, Mélenchon est déjà largué....

      Peu importe Fillon, la morale etc, le combat n’est pas là, c’est celui de la souveraineté de la France, prise dans les rets de l’Europe. Quel courage, les anglais....

    • Garibaldi2 5 mars 2017 03:49

      @amiaplacidus

      D’ailleurs, dans le lien donné par ’’P@py’’, François Fillon lui-même déclare :

      "Personne n’a le droit de juger du contenu du travail des attachés parlementaires« , a-t-il déclaré [Fillon]. Le député »est le seul maître du contenu du travail, il est le seul maître du lieu de travail et des horaires. Et en raison de la séparation des pouvoirs, personne n’a le droit de contrôler ce travail. La justice a le droit de contrôler qu’il y a un contrat de travail, elle a le droit de contrôler qu’il y a un travail effectif, elle n’a pas le droit de porter de jugement sur le contenu de ce travail."

      Il ne s’agit donc pas de savoir si les travaux de madame Fillon étaient bourrés de fautes d’orthographe, de références erronées, ou de chiffres faux, mais de savoir si elle a réellement travaillé en tant qu’attachée parlementaire.


    • flourens flourens 4 mars 2017 12:46

      c’est vrai ça, c’est la faute de tout le monde sauf de ...... Fillon, c’est un complot judéo maçonnique organisé par la Corée du nord au profit des marxistes extrémistes au gouvernement, c’est évident
      tout le temps réélu, tutafé, comme les Balkany qui sont un modèle de probité
      et puis pour Fillon, la parole donnée c’est quelque chose, c’est pas lui qui le renierait, pas le genre pour se faire élire de baver sur les autres « qui imagine le général De Gaulle mis en examen », c’est pas lui qui l’a dit, les journalistes complices du complot déforment
      pourquoi maintenant, c’est sur, Fillon demande la plus haute responsabilité de l’état, se renseigner sur lui, faire la transparence c’est forcément un complot, il serait resté bien tranquille qu’on aurait pas eu besoin de savoir s’il était propre ou pas
      et enfin je réclame la jurisprudence Fillon, les voleurs de mob seront désormais jugés par la foule, 5000 manifestants et ils sont innocents, de plus ça coutera moins cher au pays, et Fillon pourra sans peine virer tous les fonctionnaires de la justice qui de fait ne servira plus a rien, et puis Fillon partisan du jugement de dieu on en attendait pas moins d’un catho fervent et innocent


      • Alren Alren 4 mars 2017 17:23

        @flourens

        Fillon partisan du Jugement de Dieu

        Euh ! je ne suis pas sûr qu’il va se saisir d’une barre de fer chauffée au rouge comme on l’exigeait lors des ordalies médiévales !!!

        Il n’empêche que les ennuis de Fillon ne peuvent que servir à Macron, le candidat du MEDEF et de l’UE.
        Et que les juges ne nous ont guère habitués à tant de célérité ...


      • Taverne Taverne 4 mars 2017 12:47

        Il n’existe aucun complet politique contre Fillon. C’est même tout le contraire, les socialistes tentent tout ce qui est possible pour le faire échapper aux soucis judiciaires. Les députés PS s’empressent de faire voter une loi d’amnistie-prescription. De son côté, le gouvernement a certainement essayé d’amadouer les enquêteurs. Ce qui expliquerait pourquoi ces derniers se sont dépêchés de passer l’affaire à des juges d’instruction qui sont, eux, indépendants du pouvoir. Cette attitude très conciliante du gouvernement renforce l’espoir de Fillon de voir l’enquête suspendu jusqu’aux élections, d’obtenir la fameuse trêve républicaine que souhaite aussi le PS. Et c’est pourquoi, il joue le coup de force. Face à la mollesse du pouvoir, il a ses chances. Mais face aux juges, ce n’est pas gagné.


        • Taverne Taverne 4 mars 2017 12:48

          « complot » pas « complet »
          et « suspendue ».


        • Gavroche 4 mars 2017 13:10

          Bonjour Mr @Taverne  


          Il est vrai que personne n’a parlé de cet amendement ahurissant juste en ce moment sur la prescription des actes des députés qui s’auto-protègent. Il me semble que c’est une proposition de Mr Fenech et non des socialistes. Mais je n’en suis pas sûr.

          Parler de complot me semble bien excessif ! L’auteuir pense que les jugent poiursuivent pour des motifs moraux !! L’attitude de Fillon n’a été jugée immorale que par les citoyens. Les juges eux ne s’intéressent qu’à l’infraction (emplois fictifs) 

           Quel intérêt pour le gouvernement de maltraiter un candidat qui a perdu toutes chances d’être au second tour dès l’annonce de son « programme » (jugé calamiteux même pour Juppé !) lors des primaires, 

          Mr Fillon s’est piégé lui même ert plus il s’agite, plus il s’enfonce.

          La boutade excellente de @Flourens ci dessus « je réclame la jurisprudence Fillon, les voleurs de mob seront désormais jugés par la foule, 5000 manifestants et ils sont innocents, » résume tout le ridicule de cette histoire. 
          Et les politiques qui se rendront à la manif seront déconsidérés pour longtemps. D’ailleurs les malins s’en garderont bien.

          Je suis triste pour Mr Fillon car il semble bien mal conseillé et finir de la sorte après un parcours déjà pas glorieux.....

          Cordialement

        • Vipère Vipère 4 mars 2017 16:48

          @Taverne


          Fillon en appelle au « peuple de droite » pour reprendre ses propos médiatiques ! 

          Question : qui est ce « peuple de droite » ?

          La réponse qui me vient à l’esprit : le fameux peuple ne peut qu’être ses électeurs, au nombre de trois millions, des français que l’on subodore aussi « magouilleurs » que le maestro Fillon ...

          Est-ce démocratique d’en appeler à l’arbitrage de trois millions de français lorsque l’on prétend devenir le président de tous les français et ce à l’encontre de juges en charge de l’examen des délits financiers de Fillon et de sa famille ? 

          Aux abois, voilà que François Fillon s’en remet au jugement de la rue, sa planche de salut, au mépris des institutions judiciaires et des représentants que sont les magistrats.

          Il me revient en mémoire la sulfureuse affaire de Nicolas Sarkozy et la création mémorable d’un tribunal arbitral, unique dans les annales de la Justice.
          Il n’est pas sûr que les magistrats de la République aurait eu la même générosité envers Bernard TAPIE qui a empoché des millions grâce au complot. Les millions des contribuables. 

          Décidément les politiciens ne reculent devant aucune manoeuvre pour contourner les Lois, tout en exigeant leur respect par les citoyens ordinaires.

          Pour avis une pétition en ligne « Stop Fillon » demandant le retrait de la candidature de l’entêté Fillon.





        • Fergus Fergus 4 mars 2017 17:08

          Bonjour, Vipère

          « Est-ce démocratique d’en appeler à l’arbitrage de trois millions de français »

          Des votants pour Fillon qui sont tombés sur le cul en apprenant en janvier que le candidat propre sur lui, honnête et d’une parfaite exemplarité était en réalité un imposteur de la pire espèce : un dévot hypocrite qui piquait éhontément dans les caisses de l’Etat, et pas seulement par le biais d’emplois fictifs.

          Qui peut sérieusement croire que la primaire LR-UDI donnerait les mêmes résultats aujourd’hui ? Strictement personne. Et c’est bien pourquoi, ayant honteusement trompé les électeurs sur sa véritable personnalité, Fillon a été très largement délégitimé. Cela aurait dû permettre aux responsables du parti de le remplacer très vite afin de donner à LR toutes les chances d’une campagne digne centrée sur le projet.


        • Vipère Vipère 4 mars 2017 17:46

          @Fergus


          Bonjour Fergus

          Un imposteur de la pire espèce ! 

           Fillon se paraît de toutes les vertus morales, alors qu’il trompait sciemment et éhontément les électeurs sur ses vraies valeurs. Son amour immodéré de l’argent ! 

          Au fond, les français doivent une immense gratitude à ses délateurs ! François FILLON s’y connaissait à dissimuler sa vraie nature de Docteur Jekill. 

          Fillon s’est mis tout seul dans le pétrin et dorénavant « délégitimé » par l’opinion publique, voire même par ses pairs qui ne cessent de se désolidariser du candidat ! 


          Fillon est dangereux pour la France !

           Il représente un grave danger pour le peuple français dont il s’appliquerait à leur imposer une austérité sans précédant pour complaire à l’oligarchie financière, ses créanciers.




        • HELIOS HELIOS 4 mars 2017 17:50

          @Gavroche

          *****  Quel intérêt pour le gouvernement de maltraiter un candidat qui a perdu toutes chances d’être au second tour dès l’annonce de son « programme » (jugé calamiteux même pour Juppé !) lors des primaires *****


          L’interet est simple, tout est dans l’intelligence et la nuance.

          « Tuer » Fillon ferait sortir un juppé (ou peut etre un autre, type Borloo) avec une difficulté supplémentaire pour Macron

          Affaiblir Fillon, sans le tuer, en jouant sur diverses variables sensibles, c’est s’assurer du maintien de Fillon, des defections en chaine etc... bref que du bonheur pour un Macron qui s’assure ainsi rester au dessus du lot.
          Il ne manque que les attaques contre MLP dans le seul but de bloquer (ou limiter) sa croissance. Rassurez vous, cela vient !

        • Vipère Vipère 4 mars 2017 17:59


          correctif : smiley

          - précédent 
          - il représente un grave danger pour le peuple français dont il s’appliquerait à lui imposer une austérité...


        • Gavroche 4 mars 2017 18:06

          Bonsoir.@HELIOS


          C’est pas impossible ce que vous dites, mais j’ai le sentiment que tout ce qui est ancien est devenu obsolète.

          Fillon, Juppé, Borloo, Sarkosy , Hollande....il sont venus, ils ont pas pu, c’est du passé.

           les gens désormais veulent du neuf jamais servis : Macro, Lepen, Mélenchon. 

          Et aucune manœuvre n’empêchera l’électeur, dans son isoloir , de faire ce qu’il veut car son choix dépendra de l’étude attentive des programmes proposés et non plus comme avant des tactiques. et des combines.

          Du moins pour les gens adultes et responsables. les autres, les moutons, suivront  aveuglément leurs messies, quoi qu’ils proposent et quoi qu’ils fassent. 

          Un détail édifiant :

          A la fin du Meeting de Fillon, tout à l’heure, la télé filmait la sortie des gens. beaucoup cachaient leur visage pour ne pas être reconnus !!! Pas fiers d’avoir applaudi Fillon ! C’est un signe !

          Bonne soirée.

        • cathy cathy 4 mars 2017 13:04

          Ils sont surtout en train d’éviter un débat politique et de faire barrage au front national, il semblerait qu’ils n’ont rien à proposer de palpitant ?



          • joletaxi 4 mars 2017 13:20

            Fillou est déjà condamné ? non ? présomption d’innocence ?


            La justice doit statuer sereinement, d’ailleurs généralement, elle prend son temps, c’est un reproche qui lui est souvent fait non ?
            Sereinement ?
            Par exemple, si Fillou se retire, que le sage de bordeaux se remet en lice, et qu’il échoue, je me demande quel juge se risquerait à prononcer un non lieu dans quelques semaines ?
            On aura pas besoin de la gauche morale pour remplir les rues de manifestants.

            car la bataille juridique est loin d’être gagnée pour les « comploteurs », mais fort heureusement, les juges, dans leur grande sagesse ont rapidement lancé l’instruction, juste avant que la plupart des faits reprochés ne soient prescrits,car nul doute que la loi votée ,juste en fin de mandat, et qui serait restée bien discrète s’il n’y avait eu la buzz actuel, servira pour tous les autres (plus de 160) qui sont peu ou prou dans la même « panade », peut-être même qu’il y a des socialos dans le nombre allez savoir, on n’est jamais trop prudent.

            non, tout cela survient« par hasard », 
            bon, en attendant on va toujours payer pour la route solaire de la dingo, et commencer à rembourser l’emprunt qui servira à payer les promesses du milliard de Flamby pour un machin onusien, qui ne servira strictement à rien sinon à payer des billets de première à toute la racaille verte, d’autant que oncle Donald n’y mettra plus un cent et qu’il débarque à grand fracas toute la clique des zécolos

            • Pyrathome Pyrathome 4 mars 2017 21:06

              @joletaxi
              Et ben alors bolosse, je croyais que les complots n’existaient pas ??
              Allez, soit raisonnable, lave toi le Fillon, imbécile heureux, ton idole n’est plus qu’un zombie.... smiley


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 mars 2017 13:34

              A l’intention des anti-Fillon :


              Dans notre France menacée de plus en plus par les islamofascismes, ou règne des territoires ou les lois de la république ne sont pas appliquées, des zones urbaines et des lieux publics ou les femmes ne sont pas admises, vous croyez sincèrement que Juppé ou Macron auront assez de « nouilles » pour faire appliquer la loi républicaine.


              Contre F.Fillon, vous chipotez sur des faits qui ne sont pas interdits et qu’une chiée de parlementaires font de même, mais au moins F. Fillon nous montre comme on le dit vulgairement qu’il en à , .. et dans la situation ou se trouve notre pays les faits que lui reproche sont vraiment de la roupie de sansonnets  !


              Critiquez,blâmez, condamnez sans vergogne ,... par votre faiblesse,... dans quelques temps, vous risquez bien d’essuyer vos larmes !


              @+ P@py


              • foufouille foufouille 4 mars 2017 13:53

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                réponse typique de la france d’en haut.
                le bourgeois a donc tous les droits et nous aucun.
                avec le temps, il te faudra vivre entre vous mais derrière des barbelés et miradors.
                ton fillon ou jupette ne feront rien pour les délinquants vu que cela les arrangent bien de faire chier le peuple.


              • Gavroche 4 mars 2017 13:54

                @Gilbert Spagnolo dit P@py


                « Dans notre France menacée de plus en plus par les islamofascismes, ou règne des territoires ou les lois de la république ne sont pas appliquées, des zones urbaines et des lieux publics ou les femmes ne sont pas admises, vous croyez sincèrement que Juppé ou Macron auront assez de « nouilles » pour faire appliquer la loi républicaine. »

                Fillon les a donc ? Vous avez du avoir accès à des éléments que je n’ai pas vu ou qui m’ont échappé.

                Il semble que vous affirmiez que Mr Fillon a dans « nouilles .... » et surtout dans son programme les propositions convaincantes pour nous débarrasser de ces inconvénients majeurs. 

                Pouvez vous nous indiquer le contenu ou les liens pour les consulter, cela est très intéressant.

                Cordialement.

              • foufouille foufouille 4 mars 2017 14:04

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                il a pas été ministre ou député, sénateur ton dieu ?
                c’est quand que vous montrez l’exemple ?
                comme a l’époque bénie où les plaques d’immatriculations non verbalisables étaient affichés dans les commissariats.


              • Fergus Fergus 4 mars 2017 14:26

                Bonjour, Gilbert Spagnolo dit P@py

                « vous chipotez sur des faits qui ne sont pas interdits et qu’une chiée de parlementaires font de même »

                En aucune manière ! Une « chiée » emploie un ou plusieurs membres de leur famille, mais pour un travail présentant au moins les apparences d’un job réel sous la forme de documents, de mails, de SMS et de rendez-vous professionnels. Pour Penelope Fillon, rien ! nada ! « Pas même un SMS  ! » a révélé un enquêteur ! Et ce n’est pas un hasard si plus personne - hors l’entourage de Fillon - ne conteste le caractère fictif de cet emploi (et de ceux des enfants).

                Mais aussi, vous oubliez que les juges n’enquêtent pas uniquement sur ces emplois, mais également sur les détournements de fonds publics au Sénat pour lesquels les magistrats disposent de preuves qui ont d’ores et déjà valu la mise en examen de plusieurs magistrats UMP. Or Fillon est, pour une période de référence différente, exactement dans le même cas. Il sera donc également mis en examen dans ce dossier.

                Enfin, comment pouvez-vous défendre un individu aussi manifestement truqueur, hypocrite et escroc ? Dans quasiment tous les pays d’Europe, il aurait été débarqué par son parti dès le 1er numéro du Canard. Faut-il que l’on continue, sous les risées de nos voisins, des pratiques de république bananière indignes d’une grande démocratie ?

                Fillon est responsable, mais les caciques LR tout autant qui ne l’ont pas immédiatement remplacé par un candidat sans tache. S’ils paient le prix de cette lâcheté, la responsabilité sera à mettre à leur débit, pas à celui de juges qui ne font que leur job !


              • flourens flourens 4 mars 2017 14:30

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                roupie de sansonnet à 1 000 000 de roros, je veux bien être payé en roupie de sansonnet, et l’excuse de « tous font pareil » me parait d’une évidence inattaquable, je vais la sortir au gendarme qui m’arrêtera pour excès de vitesse, « monsieur le gendarme, ils font tous pareil, alors foutez moi la paix » sûr qu’il va apprécier merci pour cette nouvelle jurisprudence Fillon,


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 mars 2017 14:48

                @Fergus



                Tu as certainement des infos que je n’ai pas, ( j’suis tout seul dans mon coin )

                Ce que je sais, c’est ceci :


                Cinq semaines après les premières révélations explosives du Canard Enchaîné, François Fillon va devoir se rendre chez les juges d’instruction. Le candidat à la présidentielle a annoncé, mercredi 1er mars, avoir reçu une convocation préalable à une éventuelle mise en examen dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs pesant sur sa femme. "Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par les juges d’instruction", a fait savoir le vainqueur de la primaire de la droite, lors d’une déclaration très attendue à son QG de campagne à Paris.source.


                Donc toujours pour des faits liés aux statuts des emplois des attachés parlementaire, et là le juge n’as pas la possibilité ( c’est prévu dans les textes qui régit les attachés parlementaires ) c’est même interdit ce que vont faire valoir certainement les avocats de Fillon, J’attends avec impatience le résultat de cette audition !

                La logique est une non mise en examen, .. mais le mal aura a été fait. sqfd !


                @+ P@py 


              • joletaxi 4 mars 2017 14:55

                @Fergus

                un candidat sans tache... tout est dit

                dans quel monde vivez-vous ?

                l’idéal serait un candidat sans tache, mais aussi courageux, désintéressé, capable d’analyser les problèmes en dehors de tout préjugé ou appartenance à une obédience,intelligent, bon économiste, assez savant pour ne pas se laisser abuser, conciliateur hors pair, , et qui cerise sur le gateau aurait de la chance.
                de plus, il devrait avoir prouvé ses remarquables qualités dans sa réussite professionnelle, mais du jour au lendemain ,« oublier » toutes es relations antérieures lors de sa charge publique, et bien entendu, une fois revenu dans le civil se retirer dans un monastère , ou une zad

                on a ça en magasin ?
                heu non
                bon ben alors on va élire un baltringue comme d’hab

              • Fergus Fergus 4 mars 2017 15:06

                @ Gilbert Spagnolo dit P@py

                L’argument employé par les avocats de Fillon est de bonne guerre, mais il ne résiste pas aux analyses fautes par d’éminents spécialistes du droit : selon eux, Fillon aurait été inattaquable s’il avait employé son épouse à ne pas faire grand chose tout en étant grassement rémunérée, le jugement de la qualité du travail et la hauteur de la rémunération étant de la responsabilité du parlementaire. Mais là on parle d’emploi fictif sans la moindre trace ni à Paris ni dans la Sarthe, et donc d’une escroquerie qui tombe sous le coup de la loi.

                Note bien que les avocats de Fillon n’ont pas engagé de recours auprès de la Cour d’appel sur la saisine du trio de juges par la procureure du PNF. smiley


              • joletaxi 4 mars 2017 15:29

                @Fergus

                mais c’est vrai ça
                d’ailleurs elle ne vivait pas avec fillou
                jamais elle n’a répondu au téléphone, jamais elle n’a ouvert sa boite mail, jamais elle ne lui a trcoté une écharpe, d’ailleurs, à ce stade, est-ce que ce ne serait pas un hologramme faut tout imaginer avec fillou

                 les avocats de Fillon n’ont pas engagé de recours auprès de la Cour d’appel sur la saisine du trio de juges par la procureure du PNF

                ha bon, il y a eu une audience pour décider de la poursuite de la procédure ?
                ben non
                donc aucune chance d’aller devant une Cour d’appel.

                mais tout cela fera l’objet de multiples procédures, et malgré leur grande implication, les juges, indépendants, loin de tout inclinaison politique, n’ont toujours pas eu Sarko, alors pensez donc, le feuilleton est loin d’être terminé...
                mais en attendant, le « trick » a bien fonctionné, bon tempo, service assuré sur suffisamment de révélations pour occuper le temps médiatique, de la belle ouvrage

                Bien que je ne puisse l’envisager, vous mériteriez que Marine soit élue


              • amiaplacidus amiaplacidus 4 mars 2017 15:39

                @joletaxi

                Loin de moi de vouloir vous jeter l’opprobre à propos de votre orthographe. Je tiens toutefois vous signaler que filou s’écrit avec un seul L.


              • flourens flourens 4 mars 2017 15:45

                @joletaxi
                mince j’ai loupé quelque chose, ma femme a répondu pour moi au téléphone, elle a même pris des RV au restaurant avec des potes pour moi, elle a tricoté, reprisé etc etc et tout ça gratos, tu crois que si je demande des arriérés de salaire sur 40 ans (40 ans de mariage en avril) avec 10 000 roros mois, et qu’en demandant la jurisprudence Fillon, je serai remboursé de toutes ces années, normalement oui puisque ce qu’a fait Fillon vous parait si bien


              • joletaxi 4 mars 2017 15:58

                @flourens

                je ne vous le souhaite pas, mais en cas de divorce, l’avocat de votre épouse ne manquera pas d’en faire état, et peut-être même de vous reprocher de l’avoir empêchée de faire une carrière, et s’il a du talent, et l’oreille attentive d’une magistrate qui aurait eu quelque différent avec un male, individu, cela risque de vous coûter un peu plus que les pourboires de Pénélope

                Encore une fois, Fillou n’a  aucune excuse, car il s’est présenté en parangon de vertu, ,il n’aurait pas du avoir mis la main dans le pot à confiture, pot dont tous les autres auront bien profité aussi, à divers degrés, peu probable que ce genre de dossier revienne sur la table, fort heureusement, la loi a été votée, et les décrets ne sauraient tarder à sortir.
                Mais ne venez pas prétendre que cela arrive« par hasard »

                c’est un joli coup

                Aux USA, le FBI a joué à ce jeu dangereux,en montant un dossier, puis en le retirant, puis en le ressortant ,et puis, plus rien, résultat, ils ont Trump, ce qui n’est sans doute pas plus mal.

                Ici le risque c’est Marine, et c’est pas vraiment du même calibre

              • Fergus Fergus 4 mars 2017 16:58

                Bonjour, joletaxi

                « il y a eu une audience pour décider de la poursuite de la procédure ? ben non »

                En effet ! Et je reconnais bien volontiers que j’ai écrit trop vite mon commentaire : ce n’est pas la Cour d’appel que je voulais citer, mais la Cour de cassation, habilitée à dessaisir un ou plusieurs juges d’instruction si leur saisine est illégale ou relève d’une interprétation erronée du code de procédure.

                Pour le reste, croyez ce que vous voulez concernant Fillon. Il a bien besoin de gens comme vous car même dans la Sarthe quasiment tout le monde s’est détourné de lui alors qu’il y avait une image au zénith avant le 25 janvier. Et je ne parle pas du désastre pour l’image de la France à l’étranger où non seulement Fillon est considéré comme un escroc, mais désormais comme un individu « dangereux » par de nombreux médias des pays voisins.


              • Gavroche 4 mars 2017 17:10

                bonjour @joletaxi


                « Bien que je ne puisse l’envisager, vous mériteriez que Marine soit élue »

                Vous en parlez comme d’une punition. !! smiley

                 De plus en plus de gens parlent de l’élection de Le pen comme d’une punition pour certains, ou une manière de conjurer certaines déceptions, ou bien comme une manière de manifester une colère, rarement comme un bien pour le pays à cause d’un programme souhaitable, .....

                On constate même ce phénomène chez des lepénistes convaincus qui brandissent son élection comme une menace vindicative. !

                « Achetez mon aspirateur ma brave dame, ça va emmerder les concurrents. » Vaudrait mieux prouver lui qu’il est meilleur que celui des concurrents !!

                J’ai de plus en plus de mal à comprendre ce que souhaitent vraiment mes compatriotes.

                Bonne soirée.



              • Alren Alren 4 mars 2017 17:32

                @joletaxi

                bon ben alors on va élire un baltringue comme d’hab

                Vous auriez dû vous présenter vous qui n’êtes pas un « baltringue », n’avait « aucune appartenance à une obédience » (c’est-à-dire que vous n’avez pas d’opinions partagées par des millions de Français ?) et êtes si intelligent (votre remarque le prouve) que vous auriez pu « analyser tous les problèmes dans préjugé ».

                Tiens, j’aimerais bien qu’en réponse vous fassiez pour les lecteurs d’Agoravox, l’analyse d’un problème, sans préjugé, qui se pose actuellement au pays. Je vous laisse le choix du sujet ...


              • joletaxi 4 mars 2017 19:53

                @Fergus


                mais pourquoi croyez-vous que je sois un soutien de Fillou(vous aurez remarqué que j’écris Fillouuuuu) ?

                sur le plan moral, il est indéfendable, et sur ce plan, c’est bien l’électeur qui est juge de mettre la barre où il veut, enfin c’est ce que je conçois de la démocratie, les électeurs de Mr. Balkani seront du même avis,non ?

                Mais sortir une « affaire » d’une médiocrité insondable, l’orchestrer de façon très médiatique, au moment où un parti a désigné son champion, en faire un scandale d’état, et traîner le coupable en justice, dans la précipitation, avant qu’il ne puisse bénéficier d’une loi votée en catimini, et qui sera sans nul doute fort utile à bien d’autres qui se sont également servis,c’est faire un hold up sur l’élection.

                vous remarquerez que l’on ne parle même plus des programmes, 

                Quant à l’opinion à l’étranger, je crois que dernièrement sur une émission très suivie, on appelait au meurtre de Mr. Trump, cela ne vous dérangeait pas non ?

                mais à défaut de programme, la gauche a là un bon moyen de faire oublier la nullité de ses projets


              • Fergus Fergus 4 mars 2017 20:12

                @ joletaxi

                « dernièrement sur une émission très suivie, on appelait au meurtre de Mr. Trump, cela ne vous dérangeait pas non ? »

                De quoi parlez-vous ? Je ne suis même pas au courant !!!

                Merci de ne pas raconter n’importe quoi !


              • joletaxi 4 mars 2017 20:14

                @Alren

                nos élus ont, payés par vous,moi, des attachés parlementaires sensés les aider dans l’exercice de leur mandat.
                Vu à la télé

                l’attachée parlementaire, (une vraie hein, faut pas rigoler) arrive à son boulot, il est 9 heures moins le quart(ah oui, elle a déjà fait la queue chez le libraire pour acheter la presse locale et nationale, c’est vous et moi qui payons encore.Bon on peut la consulter sur le net, mais rien ne vaut le bon papier recyclé, pas de blague)
                Elle pousse la porte du local du mandataire( c’est vous qui payez et moi, ) et commence à lire la presse.Munie de ciseaux(c’est vous...) elle découpe les articles intéressants, qu’elle range dans des dossiers, qu’elle range dans des armoires, c’est du solide hein
                Puis elle ouvre spon ordi(c’est vousetc) elle lit les mails, les siens, les autres.Parfois le téléphone sonne, elle répond, dingue hein ?
                La matinée, bien remplie se termine, on ne sait pas où elle se refait des forces, ni si elle fait une sieste, nirien de son aprem.
                Et fillou adit avoir rempli sa mission, en se passant de cette aide indispensable ?Mais comment fait-il ?c’est un surhomme ce type, faut absolument voter pour lui.

                Mais admettons
                donc , l’attaché parlementaire, permet à l’élu de garder contact avec sa base, avec les sans dents et autres.Normalemen t, comme moi, comme vous, il lit la presse, lit peut-être nos échanges, et répercute auprès de son patron ce qui lui semble important( bon dans le cas cité, c’était une réunion de macramé, mais on peut croire qu’il en est parfois autrement ?)
                Alors, comment une élue(je fais une fixette mais c’est tellement incroyable) crame notre pognon dans une route solaire ?
                Si la chabichette avait examiné sans préjugés, sans se laisser influencer, sans vouloir avancer ses propres convictions, si elle avait un soupçon de bagage économique, si elle avait pris avis,auprès de sachants si elle s’était vraiment souciée d’une saine gestion des deniers publics,elle n’aurait pas provoqué un énorme éclat de rire à l’étranger
                bah ,il ne s’agit que de 5 millions, une broutille en comparaison de ce que sa gestion éclairée aura coûté à la communauté.
                Et les autres ?
                ben ils vont continuer, appliquer la COP21, jouer avec notre pognon avec des projets débiles, pourquoi pas une taxe carbone à 100 euros,
                des baltringues

              • joletaxi 4 mars 2017 20:19

                @Fergus

                on n’est pas couché, la bande à Rucquiez

              • joletaxi 4 mars 2017 20:27

                @Gavroche

                je n’ai aucun doute que oncle Donald va faire le job
                après tout, sa fortune il ne l’a pas faite au loto, et si les USA s’enrichissent, il en profitera aussi.

                En belgique, on a diabolisé la NVA, et son fuhrer 
                ils sont aux manettes, et s’en sortent honorablement, alors que la wallonie sombre dans des scandales fillonesques

                Mais Marine, faudra m’expliquer longuement son programme, car je n’y crois pas un instant.

                Depuis longtemps, les politiques n’ont qu’une marge de manoeuvre très restreinte, sinon amuser la galerie vaec le mariage pour tous.
                C’est l’économe qui impose sa logique, les chinois l’ont compris, j’espère que l’on comprendra à temps

              • leypanou 4 mars 2017 21:19

                @Gavroche
                J’ai de plus en plus de mal à comprendre ce que souhaitent vraiment mes compatriotes. : joletaxi n’est pas français mais belge.


              • alinea alinea 4 mars 2017 23:40

                @Gavroche
                ben non : achetez mon aspirateur, il est livré avec casque, il est très bruyant et emm..dera tous vos cons de voisins !
                Bien sûr, l’élection de Marine voudrait dire la victoire de certains sur les autres : il n’est qu’à voir ce que font le éfénistes dans leur ville, sans parler de la main au pot !!
                L’élection de Fillon c’est sa victoire sur nous, comme son mentor. la victoire de l’oligarchie, tout le peuple est baisé !!


              • Zolko Zolko 5 mars 2017 08:48

                @Gilbert Spagnolo dit P@py : "Cinq semaines après les premières révélations explosives..."
                 
                il a fallu 5 semaines à la justice pour le convoquer dans une affaire comptant pour 1/2 millions d’€uros ???? 5 semaines entières, alors qu’il a fallu moins d’1 semaine à la justice pour convoquer Karabatic et d’autres joueurs dans l’affaire des match de hand truqués, qui impliquaient 100 fois moins d’argent !!!!!!


              • Le421... Refuznik !! Le421 5 mars 2017 09:25

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                Islamofasciste...

                Des exemples ?


              • troletbuse troletbuse 5 mars 2017 16:20

                @Fergus
                Vous êtes modérateur et vous ne lisez même pas les titres des articles qui paraissent ? Comme c’est bizarre.
                http://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/ruquier-foresti-mira-3-appels-a-190199


              • Rincevent Rincevent 4 mars 2017 14:05

                Combien de fois faudra-t-il répéter que ce n’est pas l’emploi d’un membre de la famille qui lui est reproché, mais la réalité de cet emploi ? Pénélope, personne ne l’a jamais vu à l’Assemblée Nationale, apparemment aucune trace d’une activité quelconque et, cerise sur le gâteau, ses propres déclarations : http://www.planet.fr/revue-du-web-penelope-fillon-je-nai-jamais-ete-son-assistante.1297715.1912.html Alors, que vous faut-il de plus ?


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 mars 2017 14:31

                  @Rincevent

                  Je suis à fond pour l’indépendance des juges,... sauf que dans le cas présent la justice aux bottes ordonne une mise en examen alors que les parlementaires ( je l’explique très bien dans mon article ) sont seuls maîtres du travail , salaires etc de leurs collaborateurs .

                  Concernant le travail fictif de son épouse, comme attachée parlementaire , ma réponse est dans les lignes ci-dessus.

                  Pour ce qui concerne son emploi à la revue Notre temps, .. à ce que je sais, son épouse, ce n’est elle la candidate à l’élection Présidentielle !

                  Quand au lien que tu indiques, en regard de la réglementation des attachés parlementaires, et ben, c’est pile poil la tactique du procès d’intention  !


                  … Mais ici,.. et comme souvent dans la vie, « rien n’est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir  » !


                  @+ P@py 


                • joletaxi 4 mars 2017 14:40

                  @Rincevent


                  le procès a déjà eu lieu ?
                  on dirait que oui, d’ailleurs toutes les pièces du dossier sont du domaine public ,non ?

                  Si je comprends bien, Fillou a rémunéré sa famille à rien foutre, et comme il n’avait pas d’autre « assistant parlementaire », et que cela ne semble pas avoir eu la moindre incidence sur son travail à lui( oui je sais, ils ne servent à rien, y a qu’à voir la prestation de la dingo, qui a été nommée à ce poste crucial pour ses éminentes qualités, d’ailleurs bien aidée par sa cohorte de petites mains rémunérées cette fois décemment , on peut en être assuré) il faut bien conclure, que que l’on claque des sommes considérables pour rien, et que tout le monde en profite peu ou prou, mais bon, on va pas chipoter


                  l’article dit : si.....

                  ben non, certainement pas si
                  il est impossible qu’il y aie un si
                  au point où l’on est est c’est:Fillou sera mis en examens point barre

                  Heureusement il nous reste Bob l’éponge monmon, lui son programme c’est les perturbateurs endocriniens ( on me dit qu’il a marié son assistante, voilà au moins un type réglo), et le revenu pour tous, bref, le chômage pour tous, on est sauvé.

                  Macron lui, s’il n’est pas élu( c’est possible hein, on a vu cela avec oncle Donald) retournera chez Rotchild ou sait-on jamais chez Goldman, n’y voyez aucune critique , tout est normal

                  et Merluche ira passer ses vacances au Venzuela, donner des conférences sur le capitalisme mangeur d’enfants, ou des recttes de quinoa, bon, c’est peut-être pas une bonne idéée, car l’engouement des zélites bien pensantes pour cette plante en a renchéri le coût et les populations locales ne savent plus en acheter et se nourrir comme quoi rien n’est simple hein ?



                • Rincevent Rincevent 4 mars 2017 15:38

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                  De quelle Justice parle t-on ? S’il s’agit du Parquet National Financier, il est bien clair, qu’en tant que représentant de la société, il est sous la direction du ministre de la Justice, donc un politique, soit. Après, ce PNF avait le choix : soit d’expédier directement Fillon en correctionnelle, c.a.d qu’il s’ arrogeait le droit d’instruire et là, ça posait effectivement un problème d’indépendance, soit de confier le dossier à un juge d’instruction, ce qui serait plus équitable et moins politique. C’est ce qui a été fait. Je vous rappelle que c’est ce que demandaient les avocats de Fillon, qui ont salué cette décision comme une « victoire ». Quant à la rapidité (suspecte ?) de la procédure, c’est aussi Fillon lui même qui la réclamait, alors de quoi se plaint- on ?

                  Je ne vois pas ce qu’un procès d’intention vient faire là : il y a un fait, c’est bien elle qui a affirmé, bien avant l’affaire, n’avoir jamais travaillé pour son mari, point-barre. Quant au pire aveugle, pour moi c’est celui qui ne veut pas voir d’abord les faits, leur préférant les interprétations.


                • julius 1ER 4 mars 2017 16:44

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py


                  allez papy retournes jouer dans ton bac à sable !!!

                  la France ce n’est pas Fillon et Fillon n’est pas la France !!!

                  des Fillons il y en a des centaines aussi corrompus que lui l’important n’est pas d’en trouver 100 .. 
                  un seul suffit et là-dessus Clémenceau était moins con que toi pour avoir dit :

                  « des gens irremplaçables, les cimetières en sont remplis » 

                  te penses-tu aussi intelligent que Clémenceau ???

                  de plus ton Fillon en 30 ans n’a même pas produit en temps que parlementaire un seul travail qui fasse date et imprime les mémoires .... 

                  alors pour le remplacer je veux bien prendre le job et faire don de ma personne à la France !!!

                  mais d’ors et déjà ma politique sera à Gauche toute avec une floppée de nationalisations sans indemnité 

                  et j’inscrirai le droit de révoquer tout élu à partir d’un Droit pétitionnaire ainsi que pour tout parti l’obligation de présenter sur ses listes un panel d’élus tirés au sort afin d’augmenter la mixité sociale et lutter contre l’entresoi qui s’apparente à de l’inceste !!!

                  sur ce Vive moi et vive la France !!!

                • Vipère Vipère 4 mars 2017 16:57

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py


                  Pinot simple flic aurait pu écrire le même article que le vôtre, car on n’y trouve pas la moindre preuve d’innocence de Fillon et de sa famille ! smiley

                  Voilà que vous vous en prenez à la Justice, ce qui est douteux vu votre parcours... les justiciables apprécieront !



                • Demibeursalé Demibeursalé 4 mars 2017 20:18

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py


                  Rien n’est pire aveugle..........., exacte et cela vous va comme un gant. 

                • Le421... Refuznik !! Le421 5 mars 2017 09:30

                  @joletaxi
                  Si.
                  Fillon avait des « petites mains » à son service, qui faisaient réellement le travail, et payées royalement 600 à 1.000 euros par mois...
                  Faut quand même pas déconner.
                  Donner de l’argent à la piétaille.
                  Ils ne savent pas quoi en faire.
                  Donnez 60.000 euros à un riche, il le place. Ca, c’est de la bonne gestion !!
                  Donnez 600 euros à un pauvre, cet imbécile le boit et le mange... Idiot, non ?


                • Pseudonyme Pseudonyme 4 mars 2017 14:33

                  « Si Fillon est mis en examen, ça sera la preuve qu’il s’agit d’un « coup d’État institutionnel », c’est au peuple de décider et non aux juges » Coup d’état judiciaire mené par une magistrature aux ordres.... Coup d’Etat des juges. Ces planqués au-dessus des lois et qu’il faudra débusquer aussitôt que pris le pouvoir. Trump à le même problème chez lui *

                  Cet épisode est le symptôme d’un système en bout de course, obligé de se démasquer, ce qui est paradoxalement une bonne nouvelle.

                  M.Lepen est aussi menacé d’une mise en examen par ces factieux.


                  • Pere Plexe Pere Plexe 4 mars 2017 19:51

                    @Pseudonyme
                    Coup d’état, je vois ce que c’est.

                    Institutionnel, aussi. C’est assez simple.
                    Par contre coup d’état institutionnel...là j’avoue avoir plus de mal !

                    Les institutions ne replierais pas leur rôle ?
                    Elles n’appliquerais pas les lois votés ?


                  • alain_àààé 4 mars 2017 14:52

                    excellent article vous parlez des assistants parlementaires dont personne n as de pouvoir sauf l élu mais vous auriez du parlé des élus qui ont le droit que faire ce qu ils veulent sans controle puisqu il peuvent s acheté une maison ou appartement avec leur indemnité.Mr l auteur mais surtout Mr le policier vous savez comme moi et bien d autres que les procureurs sont nommés par le président de la répubique donc c est plutot relatif la dépendance de la justice ?


                    • Pere Plexe Pere Plexe 4 mars 2017 20:10

                      @alain_àààé
                      Cette situation du parquet est en grande partie due à M Fillon et son camp qui se sont toujours opposé à son indépendance. 

                      Tout comme ils se sont opposés à plus de transparence du politique.
                      La situation à quand même évolué grâce à Taubira

                    • Gavroche 4 mars 2017 15:08

                      Mon post ci dessus :

                      « Il semble que vous affirmiez que Mr Fillon a des « nouilles .... » 
                      et surtout dans son programme les propositions convaincantes pour nous débarrasser de ces inconvénients majeurs.( France menacée de plus en plus par les islamofascismes, ou règne des territoires ou les lois de la république ne sont pas appliquées, des zones urbaines et des lieux publics ou les femmes ne sont pas admises,  )

                      Pouvez vous nous indiquer le contenu ou les liens pour les consulter, cela est très intéressant. »

                      Peut-on espérer une réponse ? Ça peu peser sur le choix des gens. 

                      Merci 

                      • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 4 mars 2017 17:28

                        Donc on applique vos raisonnement à tous les Francais (qui sont égaux en droit selon la constitution, et accessoirement la déclaration des droits de l’homme) et cela donne :


                        - Les coupables (présumés) d’actes terroristes : jugés par les Francais et non pas par les juges

                        - Les crimminels de toute espèce, jugés par les francais, pas par les juges

                        ... 

                        Et si un homme public très populaire (comme Zidane, Hulot, ...) commet un viol, hop, on vote !

                        En clair on va pouvoir commettre des délis à condition d’être populaire ... vous vous écoutez parler ?


                        • Lonesome Cowboy Lonesome Cowboy 4 mars 2017 17:30

                          @Lonesome Cowboy

                          Et bien sur l’effet inverse, les délits de sale gueule des innocents... paf au gnouf ! Merci la justice populaire.

                          On rétablis la lapidation sur la place publique aussi ?

                        • Le421... Refuznik !! Le421 5 mars 2017 09:35

                          @Lonesome Cowboy
                          Salut « cowboy » !!  smiley

                          Non, pas la lapidation, malheureux !! Le bûcher.

                          Comme ces abrutis de curés ont fait à « Sainte » Jeanne d’Arc...
                          Et dire que maintenant, les même catholicofascistes, puisqu’il y a bien des islamofascistes (  smiley ), la prennent pour exemple...

                          Pour moi, ça ne va pas bien dans leur tête.
                          Dieu merci, je ne suis pas croyant !!  smiley


                        • Gavroche 4 mars 2017 17:48

                          Veuillez patienter pendant la mise à jour de notre classe politique. Cette opération peut prendre plusieurs décennies. 


                          /_______________________________________________________         /

                          • Gavroche 4 mars 2017 17:55

                            J’ai écouté Fillon dans son discours ce soir.

                             Pendant que Lepen se décarcasse pour gauchiser un max son discours, Fillon FNise un max le sien. Plus ça va moins ça va. smiley

                            • Gasty Gasty 4 mars 2017 19:37

                              « c’est au peuple de décider et non aux juges »

                              Dans certains pays, on prend des machettes et on impose son leader et sa loi. Ça me donne des frissons dans le dos !


                              • Pyrathome Pyrathome 4 mars 2017 21:45

                                « c’est au peuple de décider et non aux juges »
                                .
                                Franchement, quand on lit de telles bêtises, on se dit que la France l’a échappé belle avec ce triste individu et ce qui lui sert de soutien.......
                                .

                                Si Fillon est mis en examen, ça sera la preuve qu’il s’agit d’un « coup d’État institutionnel »,

                                .

                                La preuve surtout que la justice a un dossier en béton pour mettre en examen une crapule notoire sans aucune dignité ni parole.....

                                J’irai même plus loin, si tant est que ce soit un coup tordu venant de la bande à Hollandouille, c’est la première bonne chose qu’il aurait fait dans son quinquennat, épargner au pays le retour de la féodalité..... 

                                Arrêtez de dire des conneries, Spagnolo, pour un ancien flic à la retraite, ça la fout vraiment mal, maintenant, si vous chercher un bouc émissaire, tournez-vous vers Bismuth, il a le sourire jusqu’au oreilles depuis plus d’un mois, il déguste sa vengeance jusqu’à la lie....

                                Et puis faites-vous une raison, votre icône est en train de se faire dégager par son propre camp, mais pas facile de décrocher un morbak suicidaire sur un poil du Fion, ils vont être obligé de raser le fondement.....

                                Excusez ma trivialité, mais là maintenant, YEN A MARRE, VRAIMENT MARRE de ce pignouf, de ses adeptes lobotomisés et aveugles....

                                Mardi, il aura dégagé, de gré ou de force, basta.....

                                Au premier tour, vous pourrez vous venger en allant veauter pour Lapine

                                ou surtout, s’il vous reste un tant soit peu de lucidité et une once d’intelligence, pour Asselineau....


                                • troletbuse troletbuse 4 mars 2017 22:05

                                  La France sous dictature depuis decembre 2016. Voir la vidéo
                                  http://www.conseilnational.fr/


                                  • Louve Louve 5 mars 2017 03:39

                                    @troletbuse


                                    Vous vous trompez, la France est sous dictature depuis 2012. 

                                  • Le421... Refuznik !! Le421 5 mars 2017 09:41

                                    @Louve
                                    Ben voyons...
                                    C’est tellement simple !!
                                    Niveau CM1-CM2... Pas mieux.

                                    Pour moi, la France est en danger de « fascisation » depuis 1972.
                                    Chacun son point de vue.
                                    Ce sera comme ça tant qu’on sera en démocratie...
                                    Ce qui pourrait changer bientôt, à condition d’avoir une assemblée nationale d’accord.

                                    Il reste l’article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793...
                                    Je le connais presque par coeur.


                                  • Norbert 4 mars 2017 22:07

                                    Menfin, il apparait évident que l’intérêt de la « gauche » macroniste est de voir la candidature de Fillon se maintenir car avec un Juppé la partie sera beaucoup plus difficile pour elle. Alors si « coup d’état institutionnel » il y a , qui le commande ?



                                      • Louve Louve 5 mars 2017 03:37

                                        Qu’ils fichent la paix au peuple à la fin de ce mandat déplorable. Le système travaille à sa survie et n’a peur de rien. Tout est permis pour le système qui est aux abois. Ils déciment l’opposition en toute impunité car ils ont peur que des partis souverainistes (qui ont les bonnes solutions) n’arrivent au pouvoir. 


                                        Dans le monde entier les nations sabrent les systèmes. Le PS a peur. Ils sont les pires que nous n’ayons jamais eu en France. 

                                        • Le421... Refuznik !! Le421 5 mars 2017 09:42

                                          @Louve
                                          Amis dépositaires de la science infuse, bonjour !!


                                        • baldis30 5 mars 2017 08:37

                                          bonjour,

                                          « qu’il était victime d’un coup d’État institutionnel venant selon lui de la gauche »

                                          Que l’origine fût là, le déroulement de l’affaire ne se serait pas passé ainsi ....et la contre-attaque eût été bien plus virulente de la part de son côté .... La mollesse de la réplique de la droite en dit long sur les conflits internes A CHAQUE PARTI ( pas l’un pour mettre l’autre, la soupe est bonne hélas la soupe aux truffes chère -très- à un ancien président de la République contient parfois des espèces douteuses !).


                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 mars 2017 09:52

                                            A. Juppé doit parlé dans moins d’une heure ,... mon avis,( même si il y a quelques jours les sondages lui étaient favorables ),....Fillon ayant hier au Trocadéro réitéré qu’il continuait, fait qu’il n’entre pas dans la course à la Présidence. S’il se présente, fait qu’un fort pourcentage des électeurs de Fillon iront chez M. le Pen !!


                                            Ce matin chez Bourdin, Villepin à déclaré qu’il ne voterais pas pour Fillon, ,... mais il a confirmé son admiration pour Macron, voir sur ce sujet les résultats Google de son enthousiasme pour Macron depuis le 22/12/16. ( je pense que ce dernier lui a déjà réservé un poste de simistre !!)


                                            @+ P@py


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 mars 2017 10:43

                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                              Qui avait vu juste pour Juppé, .. c’est P@py


                                              @+ P@py


                                            • troletbuse troletbuse 6 mars 2017 17:52

                                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                              Ton article a déjà disparu. AV file un mauvais coton si il élimine les infos génantes comme nos merdias.
                                              http://www.dreuz.info/2017/02/27/macron-une-affaire-de-3-010-996e-si-le-parquet-financier-ne-bouge-pas-cest-quil-y-a-du-pourri-au-sommet-de-letat/


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 mars 2017 20:33

                                              @troletbuse

                                              Disparu,.. ouf j’ai eu peur,mais resté sur le site un temps disons !!!!!!


                                              Faut pas trop que je râle, c’est déjà pas mal qu’il fut validé !!!


                                              @+ P@py


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 mars 2017 19:19

                                              Sondage paru dans l’après-midi du:07/03/17


                                              M.le Pen:26,5%

                                              Macron:25,5%

                                              Fillon:19%

                                              source.


                                              Je vous donne rendez vous dans un mois ( et un peu avant , c’est à dire deux à trois jours après son audition chez le juge pour un sondage avec les même candidats.


                                              Mon pronostic, la remontée de Fillon vous surprendra !


                                              @+ P@py


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 mars 2017 20:29

                                                Fillon leur a monté qu’il en avait, résultat :

                                                Le comité politique de LR renouvelle « à l’unanimité son soutien » à Fillon


                                                Encore une preuve que Juppé à loupé le coche, s’il avait été un grand seigneur, ce matin après qu’il eu annoncé qu’il jeté l’éponge, il aurait du affirmer solennellement son soutien à Fillon,.. mais n’est pas un grand seigneur qui veut !


                                                @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité