• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > SOS racisme dissoute pour trouble grave à l’ordre public (affaire de (...)

SOS racisme dissoute pour trouble grave à l’ordre public (affaire de Villepinte) ?

"L'article 431-1 du Code pénal dispose que « le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende."

C'est la règle commune dans un état civilisé et démocratique. En France, la loi est la même pour tous. Suite à l'action provocatrice d'un groupe de militants de l'association SOS racisme, venus perturber et pousser à l'émeute le public du meeting géant d'Eric Zemmour, l'inversion des valeurs en vogue dans les médias nous incite à compatir au sort de ces pauvres "victimes" sorties à coups de pieds au derrière, qui ont refusé de se faire soigner en prime afin de montrer à la télévision la bestialité supposée des zemmouriens.

Or personne, oui personne, y compris dans le camp des organisateurs n'a semble-t-il porté plainte au nom de l'article 431-1 du code pénal qui punit quiconque se permet d'entraver la tranquillité d'une réunion légale. Nos militants "antifascistes" sont passibles d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende, plus les dommages et intérêts à verser à l'équipe Zemmour. Une même condamnation qui pourrait engendrer la dissolution de leur association, comme d'autres l'ont été pour des banderoles déployées lors de manifestations... "antifascistes". Celle de la place de la république à Paris en juin 2020 par exemple, où des cris antisémites ont répondu à l'action des identitaires : à racistes, racistes et demi....

.

https://photos.lci.fr/images/613/344/generation-identitaire-republique-c3efab-0@1x.jpeg

Génération identitaire, sorte de SOS racisme version droitiste, a été dissoute pour une seconde banderole déployée dans les Alpes, dénonçant l'arrivée de migrants illégaux. Il faut en conclure que troubler la quiétude des pâturages alpins est plus grave que de troubler celle de 15000 citoyens réunis dans une salle privée : comprenne qui pourra...

L'affaire de Villepinte est particulièrement grave, car elle va créer une jurisprudence. Si les uns ont désormais le droit de perturber les réunions des autres, alors pourquoi n'y aurait-il pas réciprocité ? Imaginons des miltants de droite arborant des t-shirts contre l'islamo-gauchisme dans des meetings de Mélenchon, ou une association de routiers en colère en démonstration dans une réunion écolo ?

Comme les femens, tout ce qui se dit de "gauche" semble avoir plus de droits en matière d'actions publiques. Avec en prime victimisation en cas de réaction du camps adverse. La France serait raciste et répressive ? Les militants de droite des brutes ? Allons bon. Dans certains pays étrangers, pas sûr que nos militants du SOS seraient sortis entiers de ce type d'action : imaginez des kurdes perturbant un meeting d'Erdogan, ou des kabyles autonomistes dans une assemblée du FLN algérien...

La campagne électorale s'annonce tendue. Le désastre électoral prévu d'une gauche qui n'a plus rien à dire et qui refuse les réalités de notre pays engendre la colère de ses jeunes partisans, qui s'en prennent aux autres. Que chacun retrouve son calme et accepte le dialogue. Dominique Sopo, le patron de SOS racisme, peut aller trouver Zemmour et parler avec lui, comme le font les citoyens avec les militants des différents partis qui tractent dans les marchés. On appelle cela la démocratie, c'est-à-dire le droit d'être en désaccord avec les autres. La question est de savoir comment exprimer cette opposition : par le débat ou par la violence. C'est cette seconde voie qu'une certaine gauche semble avoir choisie avec les antifas et les diverses associations SOS...

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

175 réactions à cet article    


  • Lynwec 10 décembre 2021 14:15

    Pour la dissolution pour troubles à l’ordre public, je propose LAREM. Un bref examen de l’état de déliquescence du pays où nous a mené ce groupuscule suffirait à justifier la mesure tant attendue de bon nombre parmi nous.

    Goudron et plumes en option (non facultative)...


    • Octave Lebel Octave Lebel 10 décembre 2021 14:37

      On ne change pas les bonnes vieilles méthodes de pêche en eaux troubles.

      Un peu n’importe quoi ce qui n’est pas un compliment pour ceux à qui vous vous adressez et dont vous pensez qu’ils méritent un tel cadeau. Et puis par le procédé de l’antiphrase,  de la menace et un encouragement à la violence, à nouveau dans l’air.

      Votre rôle ici, parmi ceux qui défendent les positions de l’extrême-droite, c’est de mettre de l’huile sur le feu pour que certains d’entre nous évitent de trop réfléchir en période électorale aux causes profondes de nos difficultés, mécontentements et colères ? 

      Je ne sais pas quelles sont vos réelles convictions mais à vous de voir avec vos amis l’intérêt de les servir avec les moyens que vous utilisez. Nous sommes beaucoup ici à penser que la fin déjà transparaît dans les moyens utilisés comme l’histoire et la vie nous l’ont appris.

      ● « Comme les femens, tout ce qui se dit de « gauche » » ?????

      ● « Dans certains pays étrangers, pas sûr que nos militants du SOS seraient sortis entiers de ce type d’action : imaginez des kurdes perturbant un meeting d’Erdogan, ou des kabyles autonomistes dans une assemblée du FLN algérien... »

       

       


      • Beauceron Jean de Beauce 10 décembre 2021 15:05

        @Octave Lebel
        Je vous concède que je ne vote plus depuis longtemps pour les tartuffes de gauche. Quant à la violence, elle est du côté des démagogues, donc de vos amis à priori (?) Je ne défends que le bon sens, et rien d’autre.


      • SilentArrow 10 décembre 2021 15:24

        @Octave Lebel

        Vous approuvez cette incursion de SOS Racisme ?

        Personnellement, je trouve que les méthodes de SOS Racisme relèvent du fascisme. On croirait voir les chemises brunes.

        La loi qui permet à ce genre d’association de porter plainte au nom de tiers, de se porter partie civile et d’empocher les dommages et intérêts est une loi scélérate qui doit être révoquée. Les subventions offertes à ce genre d’association doivent être supprimées. Si de telles associations reçoivent un financement de l’étranger, elles devraient être déclarées agents d’une puissance étrangère agissant sur le territoire.

        Mais je suis contre la dissolution forcée de SOS Racisme car cela va à l’encontre de la liberté d’association inscrite dans votre constitution. Juste supprimer ses subventions et ses privilèges et punir les effractions à la loi commises par ses membres.


      • LeMerou 10 décembre 2021 16:43

        @SilentArrow

        « Mais je suis contre la dissolution forcée de SOS Racisme car cela va à l’encontre de la liberté d’association inscrite dans votre constitution. Juste supprimer ses subventions et ses privilèges et punir les effractions à la loi commises par ses membres. »

        Soit, mais et ce n’est pas la première fois, l’action à été annoncée à l’avance, donc avec un volonté réelle de provocation, de perturber, voir si j’ose d’anéantir l’objet du meeting.
        Coupant ainsi le droit d’expression.

        Et puis n’oublions pas une question en 2010 à l’assemblée

        « M. Christian Vanneste interroge M. le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales sur les subventions accordées à l’association SOS Racisme. Le Journal officiel a publié les comptes de SOS Racisme. Au total 579 000 euros sont tirés de la poche du contribuable, soit 64 % des recettes de l’association, contre 18 669 euros pour les adhésions qui représentent 2 % des recettes.
        Ces montants ne tiennent évidemment pas compte des aides publiques allouées aux sections locales de SOS Racisme.
        Il semble que le ministère de l’éducation nationale ait attribué 80 000 euros à cette association. Il aimerait connaître la raison de cette subvention. »

        Vous trouvez des détails là aussi :
        https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/subventions-publiques/subventions-aux-associations/sos-racisme-est-hors-la-loi

        Bref, selon moi, une dissolution des 10 000 salariés de l’association s’impose.


      • SilentArrow 10 décembre 2021 16:48

        @LeMerou

        Je persiste : il vaut mieux l’affamer que la dissoudre.

        Retirez toutes les subventions et elle se dissoudra elle-même.


      • SilentArrow 10 décembre 2021 16:53

        @SilentArrow

        Et il faudrait appliquer le même traitement à la LICRA, à la LDH, au MRAP et à toutes ces organisations parasites et nuisibles.


      • Octave Lebel Octave Lebel 10 décembre 2021 16:58

        @SilentArrow

        Pour qui relira mon premier post, il est clair que je n’approuve rien du tout.

        Pas plus que la complaisance envers la violence qui est sous-entendu par l’auteur me semble-t-il ni ces petits jeux idiots et indignes de provocations et indignations réciproques qui sont là pour détourner la réflexion de nos concitoyens des enjeux de fond de la campagne électorale et nous faire sortir d’un authentique débat démocratique. Qui a intérêt à nous faire sortir d’un authentique débat démocratique ? Voilà une question qu’elle est bonne.

        Prenez la peine de consulter le lien que j’ai mis plus bas. Quelque soient ses convictions, il y a matière à apprendre et réfléchir pour chacun. Cela nous changera agréablement 


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 11 décembre 2021 00:26

        @Octave Lebel
        Heuu ici c’est bien des millitants d’extreme gauche qui ont été troubler un metting politique d’extreme droite ?
        Ce n’est pas les gens de chez Z qui ont kidnappé et emmené de force dans leur metting ces tristes olibrius ? Si ?
         
        Ou alors j’ai loupé quelque chose...
         
        Lorsqu’un groupe politique cherche avec divers procédés d’empecher un autre groupe politique autorisé de se reunir en meeting ou en congres cela à un nom..
        C’est des fachistes, prenez votre larousse et verifiez...

         
        Des lors que des miltants anti-fachistes veulent a coup de cocktels moltovs cramer ceux qui ne pensent pas comme eux, c’est limite ? non ?
        Vous aquicez peut etre ? la preuve ici.

        https://rmc.bfmtv.com/emission/meeting-de-zemmour-on-a-trouve-11-cocktails-molotov-denonce-benjamin-cauchy-soutien-du-candidat-2052204.html
         
        Les bons fachos, je sais ou ils sonts et sans aucun doute,
        meme si ils se nomment antifascite  smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 11 décembre 2021 00:50

        @Hairy covert
        "immagine que des catho aille « manifester » dans une mosquee en brandisant des tete de cochon , et revendiquant le droit a manger du saucisson...

        "

        C’est exactement ca..
        bref c’est désolant de voir le trefond des tenebres ou la gauche et les gauchistes sonts tombés....
        A croire que c’est la nostaligie du bolchévisme et de leurs manieres ne leur ont pas servi de lecons (sigh)
         
        Si il y a 10 ans avant un m’aurai dit que je devrai defendre l’extreme droite tellement la gauche à sombré sur le plan démocratique
        Simple, je n’y aurai pas cru moi meme smiley smiley
        Et tu notes que je préfere en rire qu’en pleurer... pourtant il y a de quoi smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 11 décembre 2021 00:58

        @Hairy covert
        « Le seule ici , qui soit vraiment « charlie » c’ est chalot comme tu peut le constater dans son analyse de la situation. »
         
        J’ai n’ai pas lu mais je te crois sur parole
        Comme quoi il en reste encore qques-uns de démocrates,
        il dois au passage se sentir bien seul, et c’est une des raisons que la gauche en est la ou elle en est .... de leur faute, de leur unique faute...
         
        La gogoche à force de ses folies est l’enfantement direct de Z et MLP.
        Les gauchistes oufdingues aculturés à l’ideologie crasse qui se sonts vautré dans l’abject et le nauséabond en sonts leurs meilleurs panneaux publicitaires.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 11 décembre 2021 01:35

        @Hairy covert
        "Non il n’ est pas seul , je ne connais pas les opinion politique de tout le monde , 
        mais il y a ici pas mal de gens de gauche , qui ne hurle pas au diable avec des fourche , mais qui resterons ferme sur le idee et voterons a gauche toute sans perturber le debat comme notre celebre bande de bras cassé ...

        « 

        Oui mais non smiley
        Sinon c’est trop simple comme excuse et discours, toujours la meme stratégie qui explique que c’est une »frange"
        Avant que le petit moustachu prenne le pouvoir, certains expliquant que les jeunesses hitleriennes etais la frange un peu extremiste et que finalement le mouvement global n’estais pas de ce jus...
        ou les drames du communisme ou c’est identique (memes processus)
         
        Non il faut etre sans compromissions, point barre ou alors tu es comme de nombreux anciens militants de gauche et lorsque tu vois ce qu’il s’y passe tu te dis dans de telles conditions je ne veut plus avoir affaire à ces gens de pres ou de loin..
        ca c’est courageux, car l’individu se remets en cause et perd son confort d’un carcan culturel idéologique établi..

        Tu sais comme dans l’experience de Milgram, savoir arreter d’’envoyer le courant avant les 400 volts fatidiques...meme si la doxa tais ici pas celle d’un parti mais de la soumission à la science dans cette expérience.
         
        Sur que tu comprend de quoi je cause exactement depuis le temps qu’on echange.


      • Garibaldi2 11 décembre 2021 07:15

        @SilentArrow

        Donc, si j’ai bien compris, manifester contre le racisme c’est pas bien ? Zemmour et ses affidés ne seraient pas antiracistes ? Ils seraient donc racistes ?

        Qu’est-ce-qui autorisait des participants au meeting à taper à coups de poings et de pieds sur des gens qui ne les avaient pas agressés ?


      • Ben Schott 11 décembre 2021 07:22

        @Garibaldi2
         
        « Donc, si j’ai bien compris, manifester contre le racisme c’est pas bien ? »
         
        C’est très bien, mais ailleurs que dans le meeting d’un candidat supposé raciste.
         
        Est-ce qu’on va manifester contre la bêtise bêlante dans les meetings de Mélenchon ?
         


      • SilentArrow 11 décembre 2021 09:06

        @Garibaldi2

        Donc, si j’ai bien compris, manifester contre le racisme c’est pas bien ?

        Vous n’avez rien compris du tout. C’est très bien de manifester contre le racisme.

        Je vous conseille même d’aller manifester contre l’idéologie raciste qui compte le plus d’adeptes en France et qui est appelée « islam ».

        Comme je crains d’être une fois de plus mal compris, je vous propose de faire une expérience : déclarez en public que Mahomet était un trou de balle, ce que la loi française vous permet, et vous constaterez au moment de vous faire égorger en pleine rue que vous vivez déjà sous la loi fasciste appelée « charia ».


      • L'apostilleur L’apostilleur 11 décembre 2021 10:18

        @Octave Lebel
        « ...Votre rôle ici...c’est de mettre de l’huile sur le feu pour que certains d’entre nous évitent de trop réfléchir en période électorale aux causes profondes de nos difficultés, mécontentements et colères ? ... »

        Dénoncer des comportements agressifs vous empêche de réfléchir ??
        Dénoncer des comportements haineux vous empeêche de réfléchir ??
        Que proposez-vous des félicitations et des encouragements ??


      • L'apostilleur L’apostilleur 11 décembre 2021 10:22

        @Octave Lebel
        « ...Nous sommes beaucoup ici à penser que la fin déjà transparaît dans les moyens utilisés... »

        À quoi pensez-vous ?


      • Gérard Dahan Gérard Dahan 11 décembre 2021 11:15

        @SilentArrow
        « Personnellement, je trouve que les méthodes de SOS Racisme relèvent du fascisme. On croirait voir les chemises brunes. »
        Révisez votre histoire, les « chemises brunes », ( les SA, Sections d’Assaut : 3 millions d’hommes en 1934, c’était la violence et les assassinats d’opposants politiques).
        Donc rien à voir avec le fait de « troubler » un meeting politique en exposant sans violence un message contraire.


      • Goldored Goldored 11 décembre 2021 13:27

        @LeMerou
        Anéantir le meeting ?
        comme vous y allez.
        Un peu de modération, SVP !


      • SilentArrow 11 décembre 2021 17:03

        @Gérard Dahan

        SOS Racisme est subventionné par l’argent des impôts de tous les contribuables, pas par l’argent de poche du candidat de la majorité.


      • Garibaldi2 12 décembre 2021 06:56

        @SilentArrow

        ’’C’est très bien de manifester contre le racisme. ’’

        Merci de me confirmer que j’ai raison.

        Au fait, en ce qui concerne Mahomet, vous arrive-t-il de déclarer en pleine rue que ’’Mahomet est un trou de balle’’ ?


      • Garibaldi2 12 décembre 2021 07:12

        @SilentArrow

        Le Secours Catholique aussi est subventionné par l’argent de nos impôts, et comme bien d’autres associations, les dons qui lui sont faits sont déductibles à 75% du revenu du donateur pour un don inférieur à 1000€ :
        https://don.secours-catholique.org/b/mon-don

        C’est 66% pour SOS Racismes : https://don.secours-catholique.org/b/mon-don


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 12 décembre 2021 07:16

        @Garibaldi2
        "Au fait, en ce qui concerne Mahomet, vous arrive-t-il de déclarer en pleine rue que ’’Mahomet est un trou de balle’’ ?

        "
         
        que certains utilsent Mahomet pour en faire, hélas oui et bien plus que je puis le les compter rien que pour notre territoire....
         


      • Garibaldi2 12 décembre 2021 07:23

        @Ben Schott

        ’’supposé raciste’’ ?

        Il a été condamné le 18 février 2011 par la 17ème chambre du tribunal judiciaire de Paris pour provocation à la discrimination raciale. Le jugement est devenu définitif.


      • Garibaldi2 12 décembre 2021 07:24

        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

        Moi pas comprendre votre post.


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 12 décembre 2021 07:32

        @Garibaldi2
        "Moi pas comprendre votre post.

        "
         
        C’est normal ....ne vous inquitez pas ^^
         
        D’autres le comprendrons et vous l’expliquerons peut etre ?
        ou relisez le tres doucement... peut etre que meme seul vous allez y arriver ?


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 12 décembre 2021 07:41

        @Garibaldi2
        "Il a été condamné le 18 février 2011 par la 17ème chambre du tribunal judiciaire de Paris pour provocation à la discrimination raciale. Le jugement est devenu définitif."

        Dont acte, alors soyez courageux une fois dans votre vie et allez au bout de vos ides
        faites enfermer Zemmour pour ses actes inqualifiables et interdire son parti et enfermer ses militants que vous condamnerez a de tres lourdes peines, car zemmour seul ne pese rien, ilvous faudra donc reeduquer comlmle il se dois ces pensées dissidentes .
         
        Ou alors taisez vous !
        Ou quittez le pays si il vous est devenu tant insupportable entouré de fachos racistes la bave aux levres prets a faire de la ratopnnade et de la chasse aux homos et juifs chaque jour qui passe en faisant le salut nazi.
         
        Les autres vous ont bien subi ?
        et pas qu’un peu avec chez F Hollande un misitre de l’economie (cad Bercy) qui à un compte en suisse et a taiwan et qui expliquais que la finance c’esyt son ennemi

        Whouhouhihihihi , vous en voulez d’autres des exploits de vos amis, Drey & co ?
         
        Avouez que ceci c’est une autre classe dans l’abject ,et bien sur en augmentant en parallele les impots de la classe moyenne basse a qui aucun ecart n’est permis

        Ceci non plus vous ne le comprenez pas, c’est sur smiley


      • Ben Schott 12 décembre 2021 08:13

        @Garibaldi2
         
        « Il a été condamné le 18 février 2011 par la 17ème chambre du tribunal judiciaire de Paris pour provocation à la discrimination raciale. Le jugement est devenu définitif. »
         
        L’argument pourri ! Mandela a fait 27 ans de prison.
         
        La 17e chambre correctionnelle est le tribunal politique du régime.
         


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 12 décembre 2021 08:21

        @Ben Schott

        Mais non mais non qui te dis ou te fais penser que la justice n’est pas à l’estremeuuu droiteeuuu smiley smiley
         
        C’est bien connu et archi confirmé, un peu comme les 99% des medias , genre France Inter qui alors la..... est d’extreme extreme extreme droiteuuu (lol)
         
        La preuve.... jusqu’au mur des cons dans le syndicat de la magistrature
        (oups ? fallais pas le dire ca ? ^^)
         
        Puis Mandela, je l’ai personnellement connu, il m’expliqiais s’etre retourné dans sa tombe lorsque l’estreme gogoche crzais des zones ici oui oui en France interdite aux blancs....
        (gloups ? fallais pas le dire ca non plus ? ^^)

        Bon vaut mieux que je me taise alors smiley


      • SilentArrow 13 décembre 2021 01:43

        @Garibaldi2

        Au fait, en ce qui concerne Mahomet, vous arrive-t-il de déclarer en pleine rue que ’’Mahomet est un trou de balle’’ ?


        Dans un pays comme la France qui vit sous la charia, ce serait suicidaire.

        En fait, je ne mettrai plus jamais les pieds en France. Je ne reconnais plus ce pays. Il va se transformer petit à petit en une espèce de planète des singes dirigées par des poilus préhistoriques et où ceux qui ne se seront pas convertis à l’islam seront traités comme du gibier.


      • SilentArrow 13 décembre 2021 01:54

        @Garibaldi2

        Je ne connais pas les « secours catholiques ». Cette association pourrit-elle la vie des Français comme SOS Racisme ?


      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 13 décembre 2021 02:33

        @SilentArrow
        Queque part je te remercie car grace à toi j’ai été fouiller un peu dans le Wiki,
        le prends en reference cart il a un petit caractere officiel et nous y trouvons ceci
        (de la part de SOS racisme) que j’ignorais au passage
         
        J’y placerai les sources à la fin pour que chacun puisse le verifier,
        il ne faut jamais croire sur paroles mais verifier.

        «  SOS Racisme n’a jamais pratiqué l’angélisme sur les formes variées de racisme. Nous voulons éduquer les Français(*1), mais aussi les publics issus de l’immigration. [...]
        La pédagogie antiraciste ne peut supporter le discours de « victimisation », qui encourage les gens à ne défendre que leur communauté.
        Il faut défendre tout le monde. [...]
        Nous ne pouvons accepter la notion de racisme anti-blanc parce qu’elle est une thèse défendue depuis longtemps par l’extrême droite
        70. »

         
        Non mais allo quoi allo c’est fou de penser et pire d’ecrire un truc aussi débile, racviste et con de la part en plus d’une assoc qui se dis antiraciste
         
        Je l’ai helas constaté au vu des faits, mais de la a ce qu’ils aillent non plus a le faire sournoisement mais le déclarer implicitement ...
         
        Cela dois etre exact sinon il est evident qu’un tel texte sur le wiki aurai été immédiatement retiré rien que à la demande de SOS R si il etais inexact
         
        (*1) Ouah pareil ;c’est quoi eduquer les Francais ?
        Un camp de re education comme ce qu’il s’est terminé a la fin avec le communisme et leurs camps ?
        Dans ce genre de contextes il est dangeureux et tres maladroit le mot « eduquer », ca rapelle de tres sales periodes de fachisme d’extreme gauche
        la re-education des camps ca parle a tous les lecteurs avec le minimum syndical d’education politique .
         
        Ce genres de déclarations donne vraiment envie de baffer les gôgochistes qui ont crée le monstre qui leur à échappé et est devenu totalement racialiste
        parce que si exclure le racisme anti blanc du champ du racisme classique sous toutes ses formes ,
        si cela n’est pas du racialisme,
        et en plus sous un pretexte plus qu’idiot, c’est quoi alors le racialisme ?
         
        Bref cela file une furieuse envie de se precipiter pour veau-ter Zemmour
        et pas par conviction ni envie mais par pur dépit...
         
        C’est totalement ouf, j’en reviens toujours pas
        Lien Wiki entier https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Racisme


      • Garibaldi2 13 décembre 2021 06:53

        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

        Mais je n’ai pas envie d’enfermer Zemmour, il m’amuse beaucoup car il n’est pas suffisamment intelligent pour comprendre qu’il est manipulé par Bolloré pour exploser l’extrême droite et provoquer un duel Macron/Pécresse !

        Comme vous êtes un fieffé imbécile vous ne voyez même pas la manoeuvre et vous êtes incapable de comprendre que sans lui la blondasse avait toutes ses chances pour être au second tour ! Il l’a dynamitée en faisant de la surenchère pour lui bouffer son électorat le plus à droite, et le plus fidèle, hérité du papa !

        Zemmour a un égo démesuré, il s’y croit mais il n’est que le produit de télé Bolloré. C’est du billard à 3 bandes, comme le pratiquait Tonton.

        C’est sûr qu’avec des couillons comme vous, ceux qui tirent les ficelles travaillent dans le velours !


      • Buzzcocks 10 décembre 2021 15:01

        Mais portez plainte... qu’est ce qui vous en empêche ? Vous parlez beaucoup, mais pour agir, y a personne.  


        • Beauceron Jean de Beauce 10 décembre 2021 15:07

          @Buzzcocks
          Ce n’est pas à moi de le faire. Concédons que l’équipe de campagne de monsieur Z. manque de pratique.


        • Buzzcocks 10 décembre 2021 16:15

          @Jean de Beauce
          Disons plutôt que Zemmour n’a strictement pas envie que la justice enquête sur ce qu’il s’est réellement passé. Parce que le comportement des militants n’a pas l’air irréprochable non plus, pas plus que le service d’ordre. 
          Ensuite, c’est vrai que hier, votre champion a dit qu’il voterait des lois sans tenir compte du conseil constitutionnel. Donc les institutions, il s’en fout, les contre pouvoirs, y en a pas.... on appelle ça comment au fait un mec qui veut diriger seul sans contre pouvoir ? 
          Allez monsieur de la Beauce, encore 6 mois à patienter et vous n’aurez plus à subir la justice gauchiste, le conseil constitutionnel, la presse et tous les emmerdeurs. 


        • tonimarus45 10 décembre 2021 16:40

          @Jean de Beauce---Au fait et les journalistes agresses,materiel casse et abime , qu’en dites vous


        • SilentArrow 10 décembre 2021 16:57

          @Buzzcocks

          Le Conseil Constitutionnel, c’est Laurent Fabius. Alors, soit on déboulonne ce blaireau, soit on passe outre son avis.


        • SilentArrow 10 décembre 2021 17:03

          @Buzzcocks

          on appelle ça comment au fait un mec qui veut diriger seul sans contre pouvoir ? 

          Vous trouvez que la presse et le Conseil Constitutionnel sont des contre-pouvoirs dans la France de Macron ?

          Regardez-les bêler comme on leur a dit de le faire, rien que sur la question du covid et des « vaccins ».


        • SilentArrow 10 décembre 2021 17:10

          @tonimarus45

          Au fait et les journalistes agresses,materiel casse et abime , qu’en dites vous


          C’est toujours répréhensible, mais c’est bien peu de chose comparé aux nuisances, malfaisances et crimes perpétrés quotidiennement par la racaille islamique.

        • tonimarus45 10 décembre 2021 18:11

          @SilentArrow—Là on parle de faits s’etants produits lors du « meeting » de votre champion ????


        • Trelawney 10 décembre 2021 18:43

          @SilentArrow
          C’est toujours répréhensible, mais c’est bien peu de chose comparé aux nuisances, malfaisances et crimes perpétrés quotidiennement par la racaille islamique.
          Et le rapport avec la choucroute ?


        • Lynwec 10 décembre 2021 18:47

          @Buzzcocks
          On a vu à quel point le Conseil Constitutionnel est un contre-pouvoir (pardon, c’est hilarant d’écrire de telles stupidités sans rire, je n’y arrive vraiment pas) à l’occasion du passage en force de la loi de ségrégation sanitaire récemment imposée au peuple français .

          Avec des contre-pouvoirs aussi performants, aucun dictateur à craindre en Fronce...
          Alors c’est sur qu’un candidat qui annonce ne pas vouloir tenir compte de cette institution, c’est le drame de dimensions intergalactiques...


        • Albert123 11 décembre 2021 00:23

          @Buzzcocks

          « on appelle ça comment au fait un mec qui veut diriger seul sans contre pouvoir ? »

          Macron, le reste c’est de la branlette pour hypocrites trop heureux que zemmour existe pour remettre une pièce dans la machine macroniste.

          « encore 6 mois à patienter et vous n’aurez plus à subir la justice gauchiste, le conseil constitutionnel, la presse et tous les emmerdeurs »

          Les juges collabos du passeport intérieur, fabius et mckinsey, lechypre, barbier et les wokes on s’en passera sans problème effectivement avec ou sans zemmour d’ailleurs.

          Tout autant que la république des bobos inoculés et leurs indignations à géométrie variable.


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 11 décembre 2021 00:32

          @Buzzcocks
          « Mais portez plainte... qu’est ce qui vous en empêche ? Vous parlez beaucoup, mais pour agir, y a personne. »

          Je pense au vu de ce qu’il s’est passé (j’ai mis un lien) qu’une suite judiciaire va avoir lieu... rien que par les differents pvs des FDOs sur place
           
          Enfin j’ose encore peut etre suis-je trop naif au point de croire qu’un erzats de respect de la démocratie et de la libre opinion existe encore...
           
          Sinon c’est à déséspérer, lorsque il n’y a plus de justice ou que celle ci est top partiale ou trop défaillante , la nature ayant horreur du vide,
          c’est les individus qui s’en emparent de maniere « directe »


        • SilentArrow 11 décembre 2021 01:18

          @tonimarus45

          Là on parle de faits s’etants produits lors du « meeting » de votre champion

          Moi, je parle de l’ensemble du tableau, pas d’un événement isolé. C’est la violence et les nuisances de la racaille islamique qui pousse les gens vers Zemmour.

          Et qu’est-ce qui vous permet de dire que Zemmour est « mon champion » ?


        • Goldored Goldored 11 décembre 2021 13:32

          @SilentArrow
          Point de vue de fachiotte.


        • Goldored Goldored 11 décembre 2021 13:32

          @SilentArrow
          Point de vue de fachiotte.


        • Ben Schott 11 décembre 2021 13:36

          @Goldored
           

           
          Un instant j’ai failli te confondre avec l’autre corniaud, là...
           
          ... Goldoblack, voilà !...
           

           
           smiley
           


        • Samy Levrai samy Levrai 11 décembre 2021 13:48

          @Louis
          En fait il se drape derrière une imitation du drapeau américain fait par Morvan Marchal , un type qui a perdu sa dignité nationale en collaborant .

          Parler de fascistes avec de telles démonstrations de soumission à ces derniers ils faut oser...


        • SilentArrow 11 décembre 2021 15:44

          @Goldored

          Point de vue de fachiotte.

          Point de vue de fachiotte.

          Vous vous répétez.

        • tonimarus45 11 décembre 2021 16:13

          @SilentArrow----«  »« Et qu’est-ce qui vous permet de dire que Zemmour est « mon champion » ? »«  »«  » dites vous -----Simplement vos propos actuels et anciens, que je me suis permis de regarder


        • SilentArrow 11 décembre 2021 16:54

          @tonimarus45

          Simplement vos propos actuels et anciens, que je me suis permis de regarder


          Eh bien vous vous êtes trompé. Vous avez regardé sans comprendre.

          Ce qui m’intéresse chez Zemmour, ce sont les réactions de paniques qu’il provoque dans la fourmilière islamo-gauchiste.


        • Sergio Sergio 11 décembre 2021 17:24

          @Hairy covert

          « En plus les nana sont canons … »

          Bonjour, alors tu voudrais mettre ton ’boud dans leur hisme’, sacré Dirty Hairy va, sacré Dirty Hairy !


        • SilentArrow 12 décembre 2021 02:51

          @Hairy covert

          on peut pas en dire autant des madame sarfati cacher sous la burka ....


          C’est vrai qu’elles ont l’air visqueuses et oléagineuses les grosses niqabées. 

          Défilé de mode saoudienne.


        • SilentArrow 12 décembre 2021 07:19

          @Hairy covert

          Très pratique. Si on en prend bien soin de son vivant on peut même se faire enterrer dedans.


        • SilentArrow 12 décembre 2021 07:32

          @Hairy covert

          je serais incapable de dire et toi non plus si c’ est la meme manequin ou une succesion ...


          Effectivement, on trouve de tout sous la burqa. Parfois, en soulevant un coin du sac à patates, on découvre non pas les jambes d’une princesse, mais les horribles pattes velues d’un islamopithèque.

        • tonimarus45 12 décembre 2021 12:29

          @SilentArrow——vous pouvez sauter sur tous ceux qui critiquent «  »«  »«  »« celui qui n’est pas votre champion »«  »«  »ben voyons, faire toute la propagande pro-zemour que vous voulez, ce dernier petit a petit s’effondre. ;Comme dit « fergus » (rendons a cesar ce qui est a cesar)"la baudruche se degonfle


        • SilentArrow 12 décembre 2021 13:08

          @tonimarus45

          Même s’il s’effondre, il aura eu le temps de dire tout haut ce que beaucoup pensaient. Et le gens se souviendrons de ce qui a été dit.


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 décembre 2021 15:19

          Le parquet a le droit de mettre l’affaire au tribunal sans qu’il y est une plainte de particulier.

          et de toue façon, le Président de la République a le devoir de veiller au respect de la Constitution, laquelle exige  de garantir les expressions pluralistes des opinions. 

          Ben oui, SOS racisme annonçait dans ses intentions « Paris fera taire Zemmour ».

          https://www.lesalonbeige.fr/la-manipulation-de-sos-racisme-commence-a-se-voir/

          Pourquoi Macron n’a pas fait arrêter SOS racisme ?

          « Le Président de la République veille au respect de la Constitution. » (Art.5 Constitution de 1958)

          Article 4 Constitution de 1958

          « Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.

          Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les

          conditions déterminées par la loi.

          La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. » 


          • tashrin 10 décembre 2021 15:25

            Mouais

            La Team SOS Racisme a pu faire son coup de communication comme prévu

            La Team Z a pu tranquillement tabasser deux ou trois antifa et a obtenu les images et l’indignation publique qu’elle voulait

            Aucune des deux n’a l’envie d’avoir à s’expliquer

            Personne ne portera donc plainte, 1 partout, balle au centre


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 décembre 2021 15:41

              Mais comme dirait Eric Z. le nom SOS racisme semble indiquer qu’ils défendent le racisme, comme SOS baleines défend les baleines, smiley


              • tonimarus45 10 décembre 2021 17:01

                @Olivier Perriet—En fait vous n’avez rien compris comme d’ailleurs les zemouriens presents ;« non au racisme » allait dans le sens de votre champion qui des le debut de son discourt a declare « qu’il n’etait pas raciste »«  »


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 décembre 2021 17:44

                @Hairy covert

                Ebendidon, Ebendidon smiley)


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 décembre 2021 17:49

                @Hairy covert

                Si je savais quelles sont mes idées !!

                Pour te dire, sous mes airs, j’en pincais pour Arnaud Mon Tambour (copyright) mais il semble en phase de déballonnage accéléré et tout près à se rabattre même sur Yannick Gigot  smiley


              • Et hop ! Et hop ! 11 décembre 2021 10:36

                @tonimarus45

                C’est vous qui ne voulez rien comprende : vouloir mettre fin à l’immigration de masse (350 000 / an), à l’esclavagisme, et expulser les étrangers irréguliers et délinquant, ça n’a absolument rien de raciste, étranger n’est pas une race.


              • L'apostilleur L’apostilleur 11 décembre 2021 11:22

                @tonimarus45

                Merci pour votre éclairage utile aux partisans de Zemmour sûrement, mais autres aussi. 


              • tonimarus45 10 décembre 2021 16:57

                bonjour  il semblerait que agoravox aime bien les zemouriens ’hier’ le 7 decembre article de « jean de beauce a la gloire du facho, 3 jours apres le 10 decembre un autre article du meme auteur a la gloire de »gargamel(( va suivre je n’en doute pas un article de « moderatus qui a »« banni »« de ses articles ceux trops critiques)( demandant la dissolution de »sos racime« dont les militants ne faisaient qu’arborer pacifiquement des »non au racisme" ce qui aurait du convenir a leur champion ayant declare d’emblee qu’il n’etait pas raciste.


                • SilentArrow 10 décembre 2021 17:22

                  @tonimarus45

                  L’islam est une idéologie totalitaire, ouvertement raciste et qui de plus appelle à la violence contre tout ce qui n’est pas l’islam.

                  Pourquoi SOS Racisme ou les « antifas » ne s’opposent-ils pas à ce fléau de l’humanité ?


                • Lynwec 10 décembre 2021 18:53

                  @SilentArrow
                  Toutes les religions monothéistes sont totalitaires, ouvertement racistes et appellent à la conversion ou la mort de l’incroyant.
                  Les religions celtiques polythéistes en ont payé le prix face au christianisme transformé en outil de pouvoir à l’époque du gentil Charlemagne. L’Islam en Asie a fait couler des rivières. Le judaïsme ne semble pas faire exception quoiqu’il s’en défende.


                • SilentArrow 11 décembre 2021 01:24

                  @Lynwec

                  Toutes les religions monothéistes sont totalitaires, ouvertement racistes et appellent à la conversion ou la mort de l’incroyant.

                  Oui, mais il y en a qui se sont civilisées et il y a l’islam qui est resté à l’âge des cavernes.

                  Après de longs siècles de lutte pour mettre l’église catholique à sa place, la France n’avait vraiment pas besoin de cette saloperie d’invention de Bédouins.

                  Vous aviez déjà donné.


                • SilentArrow 11 décembre 2021 08:55

                  @Hairy covert

                  et je t’ ais garder le meilleur pour la fin


                  La seule idéologie totalitaire qui ait un nombre important d’adeptes en France, c’est l’islam. L’organisation politique qui promeut cette idéologie, ce sont les frères muzz.

                  Au lieu de tordre le cou aux blaireaux qui dirigent ce courant comme le ferait n’importe quel pays soucieux de ne pas se faire renvoyer à l’âge des cavernes, la France leur offre pignon sur rue.


                • tonimarus45 12 décembre 2021 12:41

                  @SilentArrow arretez avec votre propagance nauseabonde islamo-raciste.Des millions de musulmans prient en france dans des mosquees ou ailleurs, et respectent les lois de la republique.Et juste en passant des integristes cathos ce sont opposes, « hier » a un concert dans une eglise, et alors que l’eveche avait donne son autoristion ?????cecit dit que proposez vous , interdire de pratiquer cette religion, detruire toutes les mosquees, instituer une police et une milice vichyciste petainiste(gargamel aime bien petain)( chargee de sanctionner ceux qui prient « allah » ,y compris chez eux ?????????


                • SilentArrow 12 décembre 2021 15:00

                  @tonimarus45

                  Ce que je propose ? Voici pour commencer :

                  1 Réquisitionner les mosquées pour loger les sans papiers et autres clandestins, la France étant un pays aussi souverain que la Turquie et la Turquie ayant fait ce que vous savez de la basilique St Sophie...

                  Une fois les sans papiers renvoyés chez eux, les mosquées ne seraient pas rendues. Elles seraient utilisées pour des services publics comme des bibliothèques et deviendraient ainsi des vecteurs d’éducation plutôt que des vecteurs de lavage de crânes. Ce serait une façon d’indemniser l’état pour les dépenses occasionnées par ces clandestins.

                  2 Déclarer les imams et prêcheurs islamiques agents d’une puissances étrangère, la oumma, qui a déclaré la guerre à l’occident le jour un de l’an un du calendrier islamique, et donner l’ordre aux services secrets de s’en occuper comme ils savent le faire, en leur laissant éventuellement quelques jours pour partir sur la pointe des babouches.

                  Qu’il y ait des cathos intégristes qui se font remarquer ne regarde en rien les mahométans. L’état a appris à les remettre à leur place quand c’est nécessaire.


                • Lonzine 12 décembre 2021 15:19

                  @SilentArrow
                  réquisitionner les mosquées ? pourquoi s’arrêter là ? tous les lieux de culte ce serait mieux non ?


                • SilentArrow 12 décembre 2021 15:45

                  @Lonzine

                  Réquisitionner les mosquées pour loger des sans papiers islamiques me semble assez logique. Si vous les logez dans des lieux de culte d’autres religions, ils vont les dégrader. Les moquées, ils n’oseront pas.


                • Lonzine 12 décembre 2021 16:05

                  @SilentArrow
                  « réquisitionner les mosquées ? pourquoi s’arrêter là ? tous les lieux de culte ce serait mieux non ? »
                  Cela peut sembler en effet et les autres iront donc dans des temples et églises


                • Lonzine 12 décembre 2021 16:06

                  @Lonzine
                  et puis il n’y aura pas suffisamment de mosquées.


                • SilentArrow 12 décembre 2021 16:12

                  @Lonzine

                  et puis il n’y aura pas suffisamment de mosquées.


                  Vous ne me ferez pas dire qu’il faudrait en construire plus. Il faudra tout simplement accélérer le renvois de ceux qui se trouvent illégalement sur le territoire.

                • Lonzine 12 décembre 2021 16:31

                  @Silent
                  « Il faudra tout simplement accélérer le renvois de ceux qui se trouvent illégalement sur le territoire. »
                  oui mais on tourne en rond, on ne peut expulser que vers des pays qui sont d’accord.


                • SilentArrow 12 décembre 2021 16:35

                  @tonimarus45

                  « propagande nauséabonde islamo-raciste »,  « milice vichyciste petainiste ».

                  Ça y est, j’ai encore réussi à me faire bombarder avec du « nauséabond », du « raciste », du « vichy », du « pétain », tous ces mots éculés qui remplacent les arguments.

                • SilentArrow 12 décembre 2021 16:57

                  @Lonzine

                  oui mais on tourne en rond, on ne peut expulser que vers des pays qui sont d’accord.


                  Refuser de reprendre ses ressortissants qui ont envahi et squattent illégalement votre pays, cela devrait être considéré comme un acte de guerre.

                  Sans aller si loin, la France pourrait commencer par interdire tous les transferts d’argent vers ces pays.


                • Lonzine 12 décembre 2021 17:02

                  @Silent

                  oui bien sur, on arrive déjà pas à le faire pour les sociétés.


                • Lonzine 12 décembre 2021 17:26

                  @Cyrius
                  Oui dans ce sens mais pas dans l’autre.


                • Lonzine 12 décembre 2021 17:37

                  @Cyrius
                  Pourtant en cliquant sur ton pseudo on arrive bien à cyrius....


                • Lonzine 12 décembre 2021 17:47

                  @Hairy covert
                  oui bon, vos gamineries ne m’intéressent pas.


                • tonimarus45 12 décembre 2021 18:42

                  @SilentArrow---C’st bien ce que je pensais vous etes pour interdire en fait la religion musulmane, et c’est en cela que je peux dire que vous etes un facho


                • tonimarus45 12 décembre 2021 18:57

                  @SilentArrow—Et pour votre gouverne sachez que je suis athee, chretien malgre moi puisque baptise bebe alors que je n’avais rien demande,(comme d"ailleurs, une majorite de chretiens) et que je respecte toute les religions pourvus que ceux qui les pratiquent et des millions de musulmans sont de ceux là, respectent les lois de la republique.Et puisque cela va venir a la vitesse grand V sur ago je suis absolument contre les violences faites a la procession de nanterre ,comme je suis contre les integristes cathos ,s’etant oposes a un concert dans une eglise, et idem contre la profanation de cimetierres quels qui soient , et idem contre la profanation d’edifices religieux quel qui soient.Et cela a la difference des islamos -racistes


                • tonimarus45 12 décembre 2021 19:46

                  @SilentArrow---Et pour ceux qui prieront malgre tpout chez eux ou dans d’autres lieux que des mosquees on fait comme j’ai dit (question que je vous ai posee)


                • tonimarus45 12 décembre 2021 19:49

                  @Lonzine----Oui sans aucun doute( j’ai recherche) c’est bien lui et meme pas honnete de le reconnaitre


                • tonimarus45 12 décembre 2021 20:35

                  @Lonzine---Tour a fait en remontant les posts a partir de « harry covert » , et passant par de multiples pseudos dont ,gleen gladiator, smart green,Mr green,itsy-bitsy, helleound,prong dark tropper, reptile mamba bleue,atheris hispida, mode cyrus, vers le post 3300 on tombe carrement sur CYRUS..Ce triste individu manipulateur dissimulateur et d’une certaine façon «  »« malhonnete »«  » a essaye de vous faire croire le contraire truffe---ET JE PARIERAI QU’IL VA ESSAYER DE FAIRE SUPPRIMER CE POST


                • SilentArrow 12 décembre 2021 23:53

                  @tonimarus45

                  C’st bien ce que je pensais vous etes pour interdire en fait la religion musulmane, et c’est en cela que je peux dire que vous etes un facho


                  On ne peut pas empêcher les gens de croire à ce qu’ils veulent.

                  Mais on peut lutter contre l’enseignement d’idéologies totalitaires comme l’islam en coupant les fonds des associations qui les propagent et en expulsant comme des malpropres les blaireaux qui recrutent et endoctrinent. Ce faisant, on ne devient pas un facho, bien au contraire, puisqu’on lutte contre une idéologie fasciste et totalitaire. C’est comme si vous traitiez le gouvernement allemand de facho parce qu’il interdit Mein Kampf.

                  Dans aucun pays islamique, les croyants des autres religions ne sont aussi libres que les mahométans en France. Si la France laisse l’islam devenir majoritaire, c’en est fini des libertés pour les autres. L’islam ne respecte pas la liberté de religion même pour ses adeptes puisque ses textes menacent de mort les apostats. Il ne mérite donc pas de bénéficier de la liberté de religion dans des pays civilisés où il n’a rien à faire.

                  Au lieu de considérer l’islam comme une religion, il faudrait le faire passer sous la loi qui traite des sectes malfaisantes.


                • SilentArrow 13 décembre 2021 00:01

                  @Lonzine

                  Pourtant en cliquant sur ton pseudo on arrive bien à cyrius....


                  On arrive à cyrus, pas à cyrius. Faut pas confondre l’empereur perse Cyrus et l’étoile Sirius (Alpha Canis Majoris).

                • tonimarus45 13 décembre 2021 00:20

                  @SilentArrow—Tout a fait apres de multiples pseudos on arrive a cyrus(mais meme cela votre compere le nie).Ceci dit vous avez compris j’espere que lonzine voulait en fait dire cyrus


                • SilentArrow 13 décembre 2021 02:01

                  @Lonzine

                  et les autres iront donc dans des temples et églises


                  Quels autres ?

                • SilentArrow 13 décembre 2021 13:02

                  @tonimarus45

                  Et pour ceux qui prieront malgre tpout chez eux ou dans d’autres lieux que des mosquees on fait comme j’ai dit (question que je vous ai posee)


                  Ce que les gens font chez eux ne me regarde pas.

                • SilentArrow 13 décembre 2021 13:17

                  @tonimarus45

                  Et pour votre gouverne sachez que je suis athee, chretien malgre moi puisque baptise bebe alors que je n’avais rien demande


                  Félicitations ! Pour ma gouverne, vous avez donc eu la présence d’esprit de ne pas naître dans une famille islamique.

                  Vous êtes athée et vous respectez toutes les religions, dites-vous. Moi, je suis athée et je n’en respecte aucune et certainement pas cette saloperie d’islam. Ce que je respecte, ce sont les gens, quelle que soit leur religion, à condition qu’ils ne viennent pas me chier dans les bottes.


                • Octave Lebel Octave Lebel 10 décembre 2021 17:00

                  En plein dans le sujet. Zemmour, Pécresse et compagnie : Décapant , vous auriez tort de vous en priver.

                  Récit médiatique : un autre Macron est possible ! (10/12/2022 Régis de Castelnau)

                  https://www.vududroit.com/2021/12/recit-mediatique-un-autre-macron-est-possible


                  • saint louis 10 décembre 2021 17:37

                    La pensée unique gauchiste ne date pas d’hier, même Chirac et Sarko l’ont appliqué.

                    C’est ancré assez profondément dans les mentalités de France.

                    D’où notre déclin.


                    • Octave Lebel Octave Lebel 10 décembre 2021 22:18

                      @Jean de Beauce

                      « Je vous concède que je ne vote plus depuis longtemps pour les tartuffes de gauche. Quant à la violence, elle est du côté des démagogues, donc de vos amis à priori (?) Je ne défends que le bon sens, et rien d’autre. »

                      C’est drôle, c’est la réponse standard des auteurs qui ici tentent de défendre l’idéologie de l’extrême droite quand ils sont interrogés sur la cohérence de leurs arguments vis-à-vis de valeurs qu’ils disent défendre. Interrogé sur leur bonne foi avec comme réplique l’invocation du bon sens en ferait douter plus d’un sur le bon sens, ce qui serait une erreur.

                      La pirouette du « vous êtes un démagogue » qui revient régulièrement elle aussi fait penser drôlement à un échappatoire en forme d’aveu involontaire.  


                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 11 décembre 2021 00:34

                        @Octave Lebel
                        Bah pas plus que ceux d’extreme gauche islamogauchiste qui defendent les pires exaction jusqu’aux relands de fachisme nauséabond, ni de leurs eternellesw pirouettes eculées et chiffon rouge d’une pensée totalitaire...
                        Vu que vous en causez, causons en smiley


                      • charlyposte charlyposte 11 décembre 2021 14:46

                        @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                        Bien dit smiley


                      • Taverne Taverne 10 décembre 2021 22:57

                        L’auteur manie bien l’art de minimiser les faits. Il écrit : « sorties à coups de pieds au derrière ». J’ai regardé plusieurs fois la vidéo : c’est à coups de poing sur des femmes et à coups de pied sur des personnes à terre que l’affaire s’est réglée, sans oublier les coups de chaise sur la tête. 

                        Comme Zemmour il arrange les faits à sa manière. 


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 11 décembre 2021 00:17

                          @Taverne
                           
                          C’est une tres mauvaise idée d’avoir agi de la sorte...

                          A leur décharge les services de sécutité ont decouvert (et heureusement) juste avant la tenue du metting des coktels molotov, bouteilles d’acides qui etaient porevues pour etre jetées sur les mimitants
                          (renseignez vous ce n’est pas une blaque)
                          Ce qui explique (sans cautionner) mais explique peut etre que si certains militants en ont eu vent qu’ils soient tres remontés et une nouvelle fois je condamne la violence et la terreur et de n’importe quel coté qu’elle vienne.

                          Car terroriser des militants d’extreme droite et les empecher de se reunir paisiblement et le respect d’idée pluralistes meme si elles sont à l’oposée des votres
                          Vous n’etes pas un imbécile Taverne vous savez toiut comme moi comment ce nomment ces methodes, c’est du fachisme, et jeter ou avoir l’intention de bruler vivant des opposants politiques, d’avoir l’intention de les empecher se reunir par differentes formes d’intimidations ou de troubler leurs mettings politiques c’est bien du fachisme, prenez votre larosse et cherchez le mot fachisme
                           
                          3. Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu’un à un groupe quelconque, à son entourage.
                           
                          Retournons la situation , que diriez vous si des militants Zemmouriens, du FN ou autre agissaient de la sorte à un metting de LREM ou de Melenchon ?
                           
                          Vous seriez le 1er outré, et je vous rejoindrais en démocrate anti facho convaincu
                           
                          Oui la violence à coup de poing est idiote et condamnable , les afficionados de Z ici sonts des imbéciles à avoir cédé à cette provocation...
                           
                          Les fachistes cela ne sert a rien d’etre aussi violent qu’eux et utiliser leurs methodes il faut innover...
                          Je conseille au passage au prochain metting d’emmener des oreillers avec des plumes , de la colle d’affiche non toxique, et celui/ceux qui viennent faire de la provoc et troubler les mettings politiques démocratiques, que le service d’ordre les deshabillent avec calme et determination sans violence comme les arrestations « propres » des FDO jusqu’au sous vetements, les enduisent de colle et de plumes et les expulsent enfin dehors avec la technique 1 / 4 pour eviter toutes formes de violences et filmer la scene du début à la fin pour la justice plus tard.
                           
                          Et ce dans tous les partis politiques que celaz aille du npa à Z
                          Chacun à encore le droit, enfin j’ose l’esperer pouvoir, tant que le mouvement politique est duement autorisé par la loi, a se reunir en meting sans etre troublé par des opposants . 
                           
                          Je vous laisse verifier et c’est les forces de police qui les ont trouvé et ou saisi sur certains militants bien fachos antidémocrates , d’ou l’enquete en cours
                          https://rmc.bfmtv.com/emission/meeting-de-zemmour-on-a-trouve-11-cocktails-molotov-denonce-benjamin-cauchy-soutien-du-candidat-2052204.html
                           
                          Pour les autres liens qui en disent plus vous avez chercher un peu.
                          Bref attention avant de regarder le superficiel parfois il faut creuser un peu


                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 décembre 2021 10:01

                          @Taverne
                          .
                          Les Antifa, coupables de tout en pareilles circonstances, même lorsque personne ne les a vus, ne devraient pas tarder à pointer leur nez...
                          Ce qui devrait nous donner « chasser à coups de pieds au derrière par des Antifa »...
                          Pourvu que les LGBT ne s’en mêlent pas !


                        • Taverne Taverne 11 décembre 2021 11:24

                          @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                          Je suis d’accord avec vous sur un point : on ne doit jamais recourir à des méthodes ultra violentes. 

                          Cela dit vous allez vite en besogne en amalgamant les militants contestataires. Les anti racistes pacifiques ne sont pas à confondre avec les groupuscules antifascistes. L’enquête en cours n’évoque aucun lien entre les objets dangereux et les porteurs de t-shirts « non au racisme ». 

                          Enfin il faut enquêter uniquement sur les faits et non élaborer des hypothèses (si c’était...que diriez-vous ?)) argument non recevable 


                        • Albert123 11 décembre 2021 11:49

                          @Taverne

                          « c’est à coups de poing sur des femmes et à coups de pied sur des personnes à terre que l’affaire s’est réglée, sans oublier les coups de chaise sur la tête. » 

                          c’est moche la violence mais personne n’a forcé SOS gauchiasses à venir chercher la merde auprès de gens avec lesquels ils ne partagent rien.


                        • Taverne Taverne 11 décembre 2021 11:54

                          @Albert123

                          En ce moment, par exemple, vous cédez à la violence en la cautionnant mais faites-vous avancer la vérité ? 


                        • Albert123 11 décembre 2021 14:08

                          @Taverne

                          je ne cautionne rien, cessez votre petit jeu de détraqué,

                          Comme en 2017, Vous allez voter Macron en 2022 puis faire semblant de vous repentir pendant les 4 ans qui suivent.

                           


                        • charlyposte charlyposte 11 décembre 2021 15:21

                          @Taverne
                          Qui finance ses stupides individus !!!


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 12 décembre 2021 01:58

                          @Taverne
                          Salut...
                          Pour ceci excuse moi de ne pas t’avoir repondu, puis de toute maniere c’est le principal neud de l’histoire
                          "Enfin il faut enquêter uniquement sur les faits et non élaborer des hypothèses (si c’était...que diriez-vous ?)) argument non recevable« 

                          Si je t’ai meme mis le lien, apres effecvtivement tu pense quie BFM tv et les autres medias qui en ont causé sont d’extreme droite et partisants, libre à toi...
                          Meme si il ne faut pas toujours croire les FDO ni les medias, ni la justice...
                          M’enfin il faut bien partir sur des bases, les antifas qui attaquent les militants de z tu ne peut pas dire que c’est trafiqué, ou alors si tu le pense, les imlages de ce qui s’est passé à l’intérieur aussi l’est.

                           »Cela dit vous allez vite en besogne en amalgamant les militants contestataires. Les anti racistes pacifiques ne sont pas à confondre avec les groupuscules antifascistes."

                          Non ici tu m’expliques que TON IDEOLOGIE de gauche en donne l’extreme onction.

                          Donnerai tu cette meme extreme oction si par imbécilité profonde des militants de Zemmour les plus pacifistes du monde allaient en plein metting de LREM ou de la FI qui expliquent la catastrophe du grand rezmplacement en les renvoyant a leurs statuts de négriers et ce meme le plus pacifiquement du monde.
                           
                          Je ne parierai pas sur la trendresse des miltants surtout si peu de temps avant ils se sonts fait limoger a coup de diverses intimidations tres graves
                           
                          Tu sais tres bien que tu m’expliquerai derechef que
                          la liberté politique existe et dois exister tant qu’elle est admise par la loi et a ce que je sache, sauf si tu possedes des infos que je n’ai pas et que d’autres lecteurs non plus ne possedent pas que tu publiera ici, enfin jusqu’a present le parti politique de Z n’est pas une secte ni un mouvement politique interdit par la loi
                           
                          Donc ce types d’agissements sonts bien des bases de fachisme, cad empecher par tous les moyens les miltants de se regrouper et d’echanger paisiblement par diufferents types de troubles, ici de plus c’est bien un espace privatif reservé et non pas un espace public ouvert aux 4 vents, ceci aussi tu ne peut l’ignorer.
                           
                          Tu peut et cela ne me choquerai absolument pas au nom de tes ideaux d’extreme gauche comme Fabien Roussel du PCF tenter une operation pour interdire et empecher de s’exprimer les 14 ou 20% de gens qui suivent son mouvement
                          et meme a la limite vouloir donner à F Roussel les 14 ou 20% de Z
                          Apres peut etre l’avoir embastillé pour idéees contraires à la doxa ambiante ou d’y adjoindre une injonction de soins et l’envoyer en camp de reeducation et dsi il resiste encore, comme J nicholson, dans l’exellent film vol au dessus d’un nid de coucou, le trepanner ... et tu a vu la reaction du chef indien à la fin....
                           
                          Concernant Fabien Roussel j’en donne la preuve ici car je n’aime pas dire qq chose sans l’etayer
                          https://www.jeanmarcmorandini.com/article-476770-le-candidat-communiste-a-la-presidentielle-fabien-roussel-veut-interdire-a-eric-zemmour-de-se-presenter-en-rendant-ineligibles-des-personnes-condamnees-pour-racisme-ou-incitation-a-la-haine-raciale.html
                           

                           
                          Ne vote pas Zemmour vu que en tant que nationaliste seiul le vote direct à un sens .... mais je commence a en avoir...
                          et excuse moi pour cette trivialité, plus que ras le fion de la pensée unique totalitaire des gauchistes
                          ils me gonflent profondément , malgré cela jamais je n’aurai l’idée de les empecher de s’exprimer par des si basses methodes et de pietres stratagemes comme celles de F Roussel, Des Antifas ou de sos mes burnes qui est anti raciste à géométrie tres variable (lol)
                           
                          En gros plus vous attaquerez de maniere antidémocratique, fourbe et lache et indigne Zemmour ou d’autres comme cela à eté fait avec Etienne Chouard que j’apprecie tout particulierement ou Onfrey aussi
                          plus je serai la pour les defendre avec des l’acerement des crocs des mots car c’est mes armes (d’autres c’esrt les kalash, les cocktels molotovs, l’embastiollement arbitraire )
                          Pour te dire meme l’islamiste si une meute d’enragés lui font une chasse a courre que je trouve indigne j’essayerai au moins de comprendre ses raisons...
                           
                          Et pourtant je hais ces gens qui eux contrairement à l’extreme drooitteeuu actuelle fantasmée par les gochistes d’operette, font un mal monstrueux en Afrique et M O
                          et parfois jusqu’ici.
                          Ouam,


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 12 décembre 2021 02:13

                          @Albert123
                          @Taverne

                          Moi ce que je n’oublierai jamais avec le type pour qui tu à voté , pouisque Albert en cause...
                          Qu’a fait ton mentor au peuple profond de France ?
                          Celui que tu ne connais si peu car bien trop loin de lui
                          ce n’est pas ta faute ....
                           
                          Un type ou meme Poutine dis que lui n’oserai pas aller jusque la , et que la tv chinoise s’est servie des images de chez nous de gens totalement mutilés avec les images d’ici en expliquant que certes chez eux ce n’est pas parfais, mais en expliquant que chez nous c’est ppire deant des chinois eberlués de constater un tel changement..
                           
                          Ca fous les boules lorsque des amis proches qui ont de la famille la bas t’en remontent les faits...
                           
                          Mais à un nationaliste comme ton serviteur, il à les boules, et pas qu’un peu...
                           
                          Et ensuite les differents embastillements totalement arbitraires etr répétitifs...
                           
                          Ensuite l’exclusion digne d’une Afrique du sud revolue ou N Mandela s’en retournerai dans sa tombe...
                           
                          Alors tu sais meme Kim jun hun ces derniers temps ne m’effraie plus, car nous n’en sommes finalement pas si loin
                          Le prochain gap franchi qui permettra de supplanter kim j hun, c’est la vaccinnation obligatoire avec un produit non fini
                          toi qui es jusriste ? ne peut ignorer le contenu à ce propos du traité de nuremberg, Celui qui ensuite meme re-ratifié en 2017 ou 2018 à la CE...
                           
                          Bref Z ou MLP ou meme Melenchon à cote du fou furieux qui est un enfant ne peut pas etre pire et particilierement plus indigne de ce pays .... que lui
                           
                          Alors apres cet ensemble de prouesses du gvt actuel venir jouer les vierges effarouchés me semble de mauvais gout.


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 12 décembre 2021 07:28

                          @Hairy covert
                          « (si c’était...que diriez-vous ?)) argument non recevable »
                          ----------

                          te rend tu compte qu’ un argument d’ autorité tel que celui ci sans l’ ettayer de solide texte de loi confine lui meme au fascisme ou a minima au totalitarisme le plus decomplexé ...

                          "

                          C’est exactement ce que j’ai aussi essayé de demontrer comme d’autres textes mis recemment sur le sujet, et le pire est que peu ont encore la lucidité de s’en rendre compte.
                           
                          Un ici a dis que plus personne ne se pose ni ne reflechis
                          (j’ai oublié le nom de l’intervenant desolé)
                          mais je suis en plein accord avec lui comme avec toi.

                          Et c’est bien ceci une société destructurée, c’est un des meilleurs exemples possibles dans le factuel verifiable, juste à lire des posts, et pas qu’ici hein, c’est partout pareil.


                        • zygzornifle zygzornifle 11 décembre 2021 05:10

                          On ne peut dissoudre SOS racisme car la république c’est elle ......


                          • zygzornifle zygzornifle 11 décembre 2021 05:11

                            Il faut sauver le soldat SOS racisme ..... 


                            • charlyposte charlyposte 11 décembre 2021 15:23

                              @zygzornifle
                              Si le soldat est blanc, je crains pour les autres ! smiley


                            • chantecler chantecler 11 décembre 2021 06:16

                              Quand on dépasse les bornes ils n’y a plus de limites .

                              Nous y sommes ?

                              Merci Agx : vous me donnez de l’espoir .


                              • LeMerou 11 décembre 2021 07:35

                                La question n’est pas de savoir si c’est un meeting de X, Y ou Z.

                                La question est de savoir , de quel droit s’arrange t’on de perturber, voir d’entraver, ou de réprimer la liberté d’expression.

                                Rendant ainsi cet organisme pire que les idées qu’ils « combattent ».

                                Force est de constater, que ce groupuscule grassement subventionné est un « outil » utilisé, manipulé, s’étant éloigné rapidement des idéaux qu’ils mettent en exergue.

                                C’est vrai que l’arrêt immédiat des subventions, mettra un terme à son action que je qualifie de dangereuse, l’état leur ayant même accordé en plus le droit de propager leur idées dans le monde scolaire.

                                L’on peut critiquer les « madrassa » islamiques, nous, enfin les dirigeants successifs, ayant créé un modèle similaire, légal en plus.


                                • LeMerou 11 décembre 2021 07:48

                                  J’ajoute aussi, que je suis un peu « terrifié » que de tel organismes puissent intervenir à propos du « racisme » dans les salles de classe. 
                                  Surtout que le terme « raciste » est très largement dévoyé de sa signification première pour qualifier plutôt une peur de l’autre, qui à toujours existé.
                                  Si cette notion comme d’autres doivent-être combattue, leur enseignement ne doit pas se faire dans le monde scolaire, mais dans le monde familial. 

                                  Mais semble t-il, la sphère familiale n’a plus qu’un rôle nourricier, accompagnée de divertissements en tout genre. Le restant, l’essentiel étant dévolu à « l’enseignement » lieu ou tout doit s’apprendre.....


                                • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 décembre 2021 09:55

                                  tout et dit dans "On appelle cela la démocratie, c’est-à-dire le droit d’être en désaccord avec les autres. La question est de savoir comment exprimer cette opposition : par le débat ou par la violence"

                                  Alors combattons tous ceux qui choisissent la violence !

                                  Par la force s’il le faut (heu, je plaisante smiley )

                                  Plus sérieusement, il est évident qu’aller dans le meeting d’un adversaire pour le perturber est un acte de violence, chacun a le droit de participer a un meeting sans craindre des affrontements. Que les adversaires fassent leurs propres meetings pour combattre les idées de qui ils veulent, mais ras le bol des provocs, des manifs, des carrefours bloqués, des grèves qui sont des violences contre d’autres citoyens.

                                  Quant aux violences sur SOS racisme a Villepinte, nombreux ont pris la comparaison d’un supporter de l’OM dans la tribune des ultras du PSG (ou l’inverse), certes la violence doit toujours être évitée, mais quand on la provoque volontairement, on perd sa légitimité pour se plaindre.


                                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 décembre 2021 09:55

                                    @lecoindubonsens
                                    tout est dit smiley


                                  • CATAPULTE CATAPULTE 11 décembre 2021 09:57

                                    « D’une manière concertée et à l’aide de menaces »...

                                    Mais ou était la menace ?

                                    Qui a été menacé de quoi ?

                                    Curieux que ce soient les militants anti-racisme qui aient eux-mêmes fait les frais de leurs prétendues menaces...


                                    • CATAPULTE CATAPULTE 11 décembre 2021 10:05

                                      Mais enfin... qu’y a-t-il de provocateur et de menaçant à scander des slogants anti-racistes dans un meeting de Zemmour ?

                                      On ne m’a toujours pas répondu...


                                      • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 décembre 2021 11:24

                                        @CATAPULTE
                                        voici donc une reponse :

                                        il est évident qu’aller dans le meeting d’un adversaire pour le perturber est un acte de violence, chacun a le droit de participer a un meeting sans craindre des affrontements. Que les adversaires fassent leurs propres meetings pour combattre les idées de qui ils veulent, mais ras le bol des provocs, des manifs, des carrefours bloqués, des grèves qui sont des violences contre d’autres citoyens.

                                        Quant aux violences sur SOS racisme a Villepinte, nombreux ont pris la comparaison d’un supporter de l’OM dans la tribune des ultras du PSG (ou l’inverse), certes la violence doit toujours être évitée, mais quand on la provoque volontairement, on perd sa légitimité pour se plaindre.


                                      • Taverne Taverne 11 décembre 2021 11:28

                                        @lecoindubonsens

                                        Quand on veut semer la violence, on trouve toujours des gens pour la justifier intellectuellement. Vous avez tort de la justifier. 


                                      • CATAPULTE CATAPULTE 11 décembre 2021 11:58

                                        @lecoindubonsens
                                        .
                                        Ainsi donc, scander des slogans anti-racistes dans un meeting de Zemmour, c’est violent...
                                        Partant, on se demande bien ce qui ne l’est pas, violent...
                                        Nous vantera-t-on encore les mérites de la démocratie et de la liberté tant d’expression que d’opinion ?
                                        Difficilement... car ce serait faire alors l’apologie de la violence !


                                      • charlyposte charlyposte 11 décembre 2021 14:50

                                        @lecoindubonsens
                                        L’occasion fait donc le larron !!! smiley


                                      • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 décembre 2021 15:19

                                        @Taverne
                                        Vous êtes très fort (je précise une nouvelle fois que c’est de l’humour pour ceux qui prennent tout au premier degré) smiley

                                        En effet, vous écrivez « Vous avez tort de la justifier (la violence) », donc vous me positionnez en défenseur de la violence alors que j’ai écrit exactement l’inverse.

                                        Nouvel exemple de la règle que vous pratiquez très bien « quand on est à court d’arguments sur un sujet, s’en prendre a celui qui parle ou écrit, lui prêter des paroles ou écrits sans lien avec les faits ». Dans ces conditions, le débat n’a plus d’intérêt avec vous, et chacun se fera sa propre opinion. C’est cela la liberté de pensée et d’expression.


                                      • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 décembre 2021 15:26

                                        @CATAPULTE
                                        « scander des slogans anti-racistes dans un meeting de Zemmour, c’est violent »
                                        je confirme effectivement que perturber un meeting (de qui que ce soit) gènant l’orateur et ceux qui souhaitent écouter sans risquer de se retrouver dans une bagarre ou manif, est une violence, et une atteinte à la liberté d’expression.
                                        J’écrirai naturellement la même chose si des partisans de Z portaient des tee-shirt « Z 2022 » dans un meeting de Mélanchon ou autre.


                                      • charlyposte charlyposte 11 décembre 2021 15:30

                                        @lecoindubonsens
                                        S O S racisme n’est pas un truc anodin dans le circuit ! hum.


                                      • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 décembre 2021 17:14

                                        @charlyposte
                                        comme mon bonsens n’est pas suffisant pour comprendre, pouvez SVP préciser le sens de vos messages.

                                        « L’occasion fait donc le larron !!! »
                                        et
                                        "S O S racisme n’est pas un truc anodin dans le circuit ! humé
                                        merci


                                      • charlyposte charlyposte 11 décembre 2021 17:31

                                        @The White Rabbit
                                        Pour comprendre, il faut un peu de culture avec une dose de raisonnement tout simplement. smiley


                                      • charlyposte charlyposte 11 décembre 2021 17:42

                                        @The White Rabbit
                                        Ne pas oublier non plus qu’il avait 84 ans en 1940 et que c’est Hitler qui voulait que ce soit lui et pas un autre qui dirige cette France à la suite de sa dèbacle guerrière... un triste fiasco via un gouvernement de pantins en 1939... smiley


                                      • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 13 décembre 2021 02:53

                                        @charlyposte
                                        bon lapin blanc c’est desesperé oublie smiley
                                        visiblement tu t’interesse à l’histoire contemporaine je te conseille deux exellents auteurs qui sortent des lectures un peu hors classiques sur le sujet

                                        un l’historien franco-suisse Henry Guillemin tu verra c’est carrement fabuleux sur la periode de la boucherie (14-18) et meme avant et surtout des faits entre les deux guerres (donc la butée 39-45) les causes politiques celle des petites gens, l’aspect social etcetc... et l’acces est gratuit ici p ex.
                                        https://henriguillemin.fr/conferences-henri-guillemin.html
                                         
                                        et l’autre que je conseille en 2eme, car ici quelques bases peuvent etrent requises pour bien en comprendre l’ensemble
                                        c’est le super boulot sur la periode qu’a fais P jovanovic qui est un tres bon economiste du factuel (enfin il est pas seul a bosser) assisté d’autres historiens, Le nom du bouquin et tu pourra en plus consulter plusieurs conférences audio gratos aussi sur son blog ou il y a ses longues interviews des bouquins entre autre
                                        (faut fouiiller dans les meandres des pages)
                                         
                                        voila ...yapuka !
                                        si cela t’interesse de creuser.


                                      • CATAPULTE CATAPULTE 11 décembre 2021 10:10

                                        Génération identitaire, sorte de SOS racisme version droitiste

                                        .

                                         !!!... ???... !!!...

                                        Il faut absolument les prévenir !

                                        Eux-mêmes ne sont probablement pas au courant !


                                        • CATAPULTE CATAPULTE 11 décembre 2021 10:24

                                          Puisque l’accusation porte sur le fait d’entraver la liberté d’expression d’un type qui souhaite s’exprimer, notons que les slogans silencieux de quelques-uns au dernier rang étaient nettement moins perturbateurs que les hurlements incessants d’une salle hystérique...

                                          Et du « On va gagné ! », et du « On est chez nous ! »...refrains usés scandés en ponctuation d’un discours qui, sans ça, eut paru trop plat...

                                          A vrai dire, des interruptions convulsives venant de la masse, qui privaient l’orateur de la liberté de finir ses phrases... et qui dispensait ce même orateur d’aller au bout de son idée...


                                          • CATAPULTE CATAPULTE 11 décembre 2021 10:32

                                            Mais... puisqu’on nous en parle... et puisqu’on nous le propose... On pourrait peut-être considérer l’entrave à la liberté d’expression des militants d’ SOS-racisme par les Zemmouriens, de manière pour le moins concertée et par des menaces qui plus est mises à exécution... tout ça sous l’angle de l’article 431-1 du Code pénal...

                                            Pas sûr que les dispositions de l’article suffisent à qualifier les actes des Zemmouriens...

                                            Sans doute les Zemmouriens du fond de la salle se mueront-ils, pour l’occasion, en Antifa qui passaient par là...


                                            • CATAPULTE CATAPULTE 11 décembre 2021 10:41

                                              ... par la violence. C’est cette seconde voie qu’une certaine gauche semble avoir choisie

                                              .

                                              Ainsi donc, slogans et banderoles sont désormais des actes violents...

                                              Que dire de l’hystérie revendicatrice de nos Gilets-Jaunes ?

                                              Fallait-il se ruer contre la violence des Zemmouriens lorsqu’eux-mêmes scandaient leurs propres slogans et agitaient leurs propres banderoles ?

                                              La prochaine fois, pensons-y...


                                              • CATAPULTE CATAPULTE 11 décembre 2021 12:07

                                                En attendant, on ne sait toujours pas en quoi des slogans antiracistes dans un meeting de Zemmour sont de la « violence provocatrice »...
                                                Pourquoi ce qui peut être fait partout ailleurs, chez les LREM, chez les Républicains et même peut-être, peut-être, à l’UPR... ne peut pas se faire chez Zemmour... parce que ça serait violent !
                                                C’est que c’est douillet, un Zemmourien...
                                                Très douillet... « Maman ! »...


                                              • Taverne Taverne 11 décembre 2021 10:56

                                                Grassement entretenu par l’argent de nos impôts, Zemmour (et sa clique) sont une provocation permanente. Zemmour bénéficie d’une protection renforcée que nous payons et dont il tire le maximum de profit en la détournant. 

                                                Dans la France de Zemmour, les antiracistes sont des fascistes et les néons nazis sont des modèles de vertu. On n’est pas obligé d’obéir à cette inversion des valeurs. 


                                                • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 décembre 2021 11:34

                                                  @Taverne
                                                  si nous payons effectivement cette protection, c’est parce qu’elle semble necessaire compte tenu des risques sur un candidat a la présidentielle. Pas un simple plaisantin puisqu’il représente actuellement environ 1 français sur 6.

                                                  pourquoi cette protection semble nécessaire ? la lecture de certains posts de ce site le confirme, alors qui génère ces dépenses ? ce sont ceux qui ne respectent pas la liberté de pensée et la liberté d’expression dans le calme : des débats, pas de manifs ni de prises d’otages de citoyens par des minorités agissantes.

                                                  Vous devriez comprendre que le vrai peuple (dans lequel je me situe) en a marre de la dictature des gueulards, de cette loi du « plus violent qui gagne », bref du retour à la loi de la jungle. Pour la confrontation d’opinions dans le calme. Et c’est pour cela que nous sommes de plus en plus nombreux a passer du silence a l’expression de ce ras le bol.


                                                • chantecler chantecler 11 décembre 2021 11:42

                                                  @lecoindubonsens
                                                  "Vous devriez comprendre que le vrai peuple (dans lequel je me situe) en a marre de la dictature des gueulards, de cette loi du « plus violent qui gagne », bref du retour à la loi de la jungle..."
                                                  ...
                                                  Avec Z nous sommes servis .
                                                  Il est vrai que l’amour rend aveugle .


                                                • Taverne Taverne 11 décembre 2021 11:58

                                                  @lecoindubonsens

                                                  Vous n’êtes pas le vrai peuple, imposteur !
                                                  Si le bon sens tenait dans un coin il serait bien minuscule : comme le vôtre...


                                                • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 décembre 2021 13:01

                                                  @Taverne
                                                  quand on est à court d’arguments sur le sujet, on s’attaque à celui qui parle (ou qui écrit). Méthode classique mais bien regrettable. Merci pour votre participation mais fin des échanges.


                                                • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 décembre 2021 13:18

                                                  @chantecler
                                                  Vous avez raison, Z revendique le droit à un discours qui peut être violent.
                                                  Mais ce n’est qu’un discours.
                                                  Vous avez raison, Z pourrait se passer de termes comme « Macron pas fini »
                                                  Mais je préfère quelqu’un qui exprime et explique ses convictions (même si parfois maladroit) à quelqu’un qui casse, qui perturbe, qui nuit à une vie normale des autres citoyens par divers blocages et manifs.

                                                  Z et ses équipes n’ont pas fait preuve de cette violence.

                                                  En quoi suis-je aveugle en pensant ainsi ?
                                                  Peut-être car non amoureux de Z smiley (comme vous semblez le penser), mais simple citoyen défendant la liberté de pensée et d’expression.

                                                  Et sur le fond, sans que cela soit une opinion, mais le simple constat de ceux qui ne sont pas aveugles (l’êtes vous ?) : dans de nombreuses régions de France, une population en remplace une autre, il y a véritablement invasion et remplacement. L’important, ce n’est pas ce que dit et fait Z, l’important c’est d’admettre ce fait réel et incontestable,

                                                  et de choisir démocratiquement si nous voulons aller vers une France multiculturelle, ou vers une France plus proche de celles de nos ancêtres. Poser la question n’est pas du racisme, et préférer la 2eme solution doit être un point de vue respecté, même par ceux qui choisissent la 1ere.


                                                • charlyposte charlyposte 11 décembre 2021 15:10

                                                  @Taverne
                                                  Aucune importance puisque le peuple ne compte pas ... hormis pour consommer et se veautrer dans un canap en jouant à mario-kart ! smiley


                                                • Taverne Taverne 11 décembre 2021 17:49

                                                  @lecoindubonsens

                                                  « fin des échanges. »
                                                  S’il fallait arrêter une partie de tennis à chaque balle de match, il n’y aurait plus de plaisir. Mais comme vous êtes un zemmouriste hypersensible, je redis en termes plus feutrés : vous n’avez pas plus le droit que nous autres de vous prétendre « du vrai peuple ». 


                                                • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 décembre 2021 20:18

                                                  @Taverne
                                                  Vous avez raison, il faut préciser mon message sur « le vrai peuple ».
                                                  Je propose comme définition « la grande masse silencieuse du peuple qui voudrait vivre tranquillement en paix, sans faire partie, ni subir la dictature, de toutes les minorités qui cassent, hurlent, et manifestent sans cesse, souvent pour défendre des intérêts très personnels et discutables »
                                                  J’en fais partie, rien ne vous empêche d’en faire partie également (mais je ne vous connais pas pour avoir un avis)

                                                  PS sur « zemmouriste hypersensible », précision sans aucun intérêt pour le débat, mais puisque vous voulez me coller une étiquette qui ne sert à rien, je précise que je ne suis encarté nulle part et je ne roule pour personne, juste un citoyen attaché aux libertés de pensée et d’expression.


                                                • Taverne Taverne 11 décembre 2021 21:13

                                                  @lecoindubonsens

                                                  Voilà qui est éclairant. Je suis d’accord. 

                                                  p.s : je me disais aussi « comment pourrait-on être sensible et zemmouriste ? » Il y a là, selon moi, une contradiction. 


                                                • lecoindubonsens lecoindubonsens 12 décembre 2021 01:53

                                                  @Taverne
                                                  merci pour « cet accord ».
                                                  PS : je ne vois aucune contradiction si quelqu’un est sensible et « en même temps » trouve de bon sens diverses analyses et propositions de Z.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité