• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Soupe à la tomate et purée de pommes de terre pour sauver la (...)

Soupe à la tomate et purée de pommes de terre pour sauver la planète...

Des activistes écologiques de Letzte Generation et Just Stop Oil, armés de produits alimentaires naturels comme de la purée de pommes de terre et de la soupe de tomates, ont symboliquement et provisoirement barbouillés des toiles estimées à plusieurs millions de dollars. Une oeuvre de Claude Monet Les Meules (111 millions) exposée au musée Barberini de Potsdam en Allemagne et une autre de Van Gohh Les Tournesols (84 millions) exposée à la National Gallery de Londres.

https://twitter.com/AufstandLastGen/status/1584185689541054464

Fort heureusement, saines précautions, les oeuvres étaient protégées par des vitres. Après un indispensable nettoyage elles se retrouvent de nouveau en exposition. Bien sûr, ces jeunes gens armés de produits issus de l'agriculture biologique savaient avant de passer à l'acte que les tableaux ne risquaient rien. Les jeunes peintres ne subiront donc que modestement les foudres de la justice, lorsqu'un juge décidera des sanctions. Une punition qui ne devrait pas trop inquiéter les bienfaiteurs et généreux donateurs qui soutiennent les actions de récidivistes radicaux. Eux savent, qu'il serait contreproductif d'endommager véritablement des tableaux d'une si grande valeur. 

Letzte Generation et Just Stop Oil recoivent le soutien financier du "Californien Climate Emergency Fund". Ces organisations écologistes favorables à des actions radicales sont proches d'Extinction Rebellion. 

Beaucoup de bruits courent sur le financement suspecté d'opacité de ces organisations censées lutter contre l'usage des énergies fossiles qui produisent du gaz à effet de serre responsable du dérèglement climatique. L'argent étant le nerf de la guerre le sujet est sensible, la lecture de ce lien peut apporter quelques éclaircissements à ceux qui se posent des questions sur qui finance ces mouvements constamment à la recherche du buzz avec des arguments colorés, collants et inattendus. La désobéissance civile étant le dénominateur commun de la lutte pour le climat. Certains désapprouvent les méthodes employées, alors que Sandrine Rousseau trouve l'initiative de ces jeunes louable et "hyper intéressante". 

Mais, après la purée viennent les explications d'une action qui à première vue semble aussi stupide qu'inutile : 

« Les gens meurent de faim, de froid, les gens meurent. Nous vivons une catastrophe climatique. Et tout ce dont vous avez peur, c'est de la soupe de tomate ou de la purée de pommes de terre sur un tableau. Vous savez de quoi nous avons peur ? Nous avons peur car les scientifiques nous expliquent que nous ne pourrons pas nourrir nos familles après 2050, Est-ce qu'il faut de la purée de pommes de terre sur une peinture pour que vous écoutiez ? Cette peinture ne vaudra plus rien si on doit se battre pour de la nourriture »

Ceux qui vivront encore en 2050 pourront juger de la pertinence des propos tenus par ces jeunes considérés par certains comme motivés et par d'autres comme embrigadés par des organisations dont le vert n'est pas toujours si vertueux et désintéressé que ça. L'utilisation d'ados avec ou sans tresse semble dans l'air du temps présent pour le futur. Cependant, comment en vouloir à des jeunes qui tremblent pour leur avenir sur une planète devenue invivable en 2050. Peut-être ont-ils raison de croire que le temps est venu d'agir quoi qu'il en coûte à leurs parents fatigués, dépassés, éternels procrastinateurs, voire même climatosceptiques aguerris.

L'illusion serait de penser que la jeunesse seule possède la fougue capable de faire bouger les peuples pour que la planète ne se transforme pas en barbecue dont nous serions les saucisses grillées. La réponse pour un changement de modèle et une véritable transition écologique est évidemment politique avec le choix d'une écologie globale, autre chose que l'écologie de nos bobos parisiens. Autant dire que dans l'état chaotique actuel du monde, le sauvetage du vivant est fortement compromis.

Parmi la population, il y a ceux qui y croient encore, ceux qui montrent d'un doigt accusateur les Chinois et les Américains, ceux qui n'y croient plus du tout. Puis les jeunes qui veulent sauver le monde. Mais il y a un mais...

"Selon le "Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie, "le changement climatique est ce qui inquiète le plus les jeunes en 2019."

"Pourtant, l'étude montre que les comportements des jeunes au quotidien ne sont pas plus écologiques que ceux de leurs aînés. Ils sont moins nombreux à trier leurs déchets, à acheter des légumes locaux et de saison ou encore à réduire leur consommation d’électricité."

Pour autant, un changement lent des mentalités se dessine et pas seulement chez les plus jeunes. Certes, si une partie de la jeunesse souffre d'éco-anxiété une autre partie reste assez insouciante et se shoote au CO2 comme de vilains et inconscients boomers. Le voilà l'affreux responsable du changement climatique. Le boomers, une espèce en voie de disparition que rien ne pourra sauver. Après eux, il faudra bien trouver d'autres responsables du désastre écologique annoncé, mais qui donc ? 

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.33/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 25 octobre 2022 12:03

    Bonjour, gruni

    « Fort heureusement, saines précautions, les oeuvres étaient protégées par des vitres »

    Soyons justes, c’est précisément parce que ces oeuvres étaient protégées qu’elles ont été choisies relativement à d’autres qui ne l’étaient pas.


    Cela dit, à la décharge de ces jeunes activistes écologiques, force est de reconnaître que leurs actions d’éclat sont beaucoup plus médiatisées que des prises de parole didactiques sur les dangers de l’évolution du climat.


    C’est en faisant le même type de constat que des ONG comme Greenpeace ou Amnesty ont, parfois, fait le choix d’actions spectaculaires.


    Tout cela pour dire que rien n’est simple : les arguments des personnes favorables à ces actions ou ceux des personnes qui y sont opposées sont tout aussi recevables.


    • gruni gruni 25 octobre 2022 12:20

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Oui, les écologistes savaient que les toiles étaient protégées. C’est vrai que rien n’est simple, comment savoir si ce genre d’action a une réelle influence sur les mentalités. A mon avis très peu, jusqu’où iront ces radicaux de l’écologie ?

      Ce patron de Porche a peut-être trouvé une solution...
      https://www.ladepeche.fr/2022/10/25/des-activistes-se-collent-au-sol-dun-showroom-porsche-le-patron-les-ignore-et-ils-restent-42h-sans-lumiere-ni-chauffage-10761458.php


    • leypanou 25 octobre 2022 12:05

      Nous avons peur car les scientifiques nous expliquent que nous ne pourrons pas nourrir nos familles après 2050  : les scientifiques, non, ceux qui vivent du délire climatique, oui.

      Les prévisions de température ne marchent que dans leurs modèles bidon : il faut vraiment être taré pour croire qu’on peut connaître la température en 2100. Pourquoi pas aussi en 2300 pendant qu’ils y sont ?

      Au Royaume-Uni, des manifestants d’Extinction Rebellion ont été un peu « secoués » par des travailleurs empêchés d’aller au travail.

      Une écologiste a été invité hier sur une chaîne de télé, montrant un papier sur la prétendue évolution de la température d’ici 2100 : personne n’a trouvé rien à dire sur la prévision débile.

      En tout cas, çà va faire des millions de jeunes crétinisés jusqu’à ce qu’ils retrouvent la rationalité.

      Article très long pour ceux qui veulent se cultiver : les 6 premières lignes suffisent.


      • gruni gruni 25 octobre 2022 12:32

        @leypanou

        En ce qui concerne les prévisions pour 2100, il y a sans doute un os dans la soupe de légumes. Comment savoir avec précision l’influence du comportement humain sur le climat dans les prochaines années ?
        Autre chose, concernant le changement climatique, on peut tout nier systématiquement, mais jusqu’à preuve du contraire, être climatosceptique n’est pas une preuve d’intelligence.


      • SilentArrow 25 octobre 2022 14:40

        @gruni
         

        être climatosceptique n’est pas une preuve d’intelligence.

        Tout dépend de ce que l’on entend par climatosceptique. Si cela signifie ne pas croire que le climat change, ce n’est évidemment pas une preuve d’intelligence puisqu’on sait qu’il a toujours changé.

        S’il s’agit de ne pas admettre que le CO₂ anthropique peut provoquer un réchauffement, alors je ne pense pas qu’il s’agit d’un manque d’intelligence. J’ai plusieurs fois expliqué sur ce site que ce qu’on appelle d’ailleurs à tort l’effet de serre du CO₂ est saturé : on peut en ajouter autant qu’on veut, cela ne réchauffera pas la planète. Je ne suis pas la science infuse, et comme tout physicien, je peux me tromper, mais personne n’est jamais parvenu à réfuter mes arguments, ni ici ni ailleurs.

        Cette fixation sur le CO₂ ne sert qu’à faire profiter certains qui ont investi dans l’énergie renouvelable et à empêcher qu’on s’attaque à des problèmes de pollution vraiment graves mais qu’on met sous le tapis pour ne pas nuire à certains intérêts comme Monsanto-Bayer pour n’en citer qu’un.


      • josy&jacq josy&jacq 25 octobre 2022 15:56

        @gruni. NKM est bien de ton avis : elle a traité tous les incroyants de « connards ».
        Sous la supervision de son climastrologue de la cour.


      • gruni gruni 25 octobre 2022 16:00

        @SilentArrow

        « Cette fixation sur le CO₂ ne sert qu’à faire profiter certains qui ont investi dans l’énergie renouvelable et à empêcher qu’on s’attaque à des problèmes de pollution vraiment graves mais qu’on met sous le tapis pour ne pas nuire à certains intérêts comme Monsanto-Bayer pour n’en citer qu’un. »

        La théorie maintenant d’un arrangement mondial pour jeter de la poudre aux yeux des gogos, et tous complices, non merci

        Je préfère croire L’agroclimatologue Serge Zaka :

        Après la canicule estivale, voici les chaleurs automnales. Si les températures sont moins suffocantes que cet été, elles restent bien au-dessus des normales de saison. Déréglant la biodiversité, mais sans impacts significatifs sur la production agricole, cette nouvelle « plume de chaleur » est la neuvième anomalie de plus de 4 degrés de l’année

        C’est une plume de chaleur, donc une remontée d’air chaud, peu large spatialement mais très au-delà des normes. On appelle ça aussi un coup de chalumeau. Normalement, ça dure quelques jours. Mais on observe que la dépression sur l’Atlantique, qui la génère, ne bouge pas depuis dix jours. Ainsi, on devrait dépasser les 30°C dans le sud de la France pour le week-end de la Toussaint. A la fin de la semaine, il va aussi y avoir une remontée de sable du Sahara, la douzième cette année, ce qui est loin d’être normal. Cet épisode de chaleur est très visuel puisqu’on voit son poirier en fleurs et qu’on entend encore les cigales dans le Sud. Tout le monde sent qu’il se passe quelque chose...

        Maintenant si vous préférez ne rien sentir et croire vos propres théories c’est votre affaire.


      • gruni gruni 25 octobre 2022 16:05

        @josy&jacq

        Et pourquoi vous me parlez de NKM, ce n’est pas ma référence ni d’hier et encore moins d’aujourd’hui. Comme tout le monde elle peut dire des choses vraies et par ailleurs raconter beaucoup de conneries. 


      • damocles damocles 25 octobre 2022 16:24

        @gruni

        « être climatoseptique n’est pas une preuve d’intelligence » ....gober béatement toutes les lubies de divers huluberlus qui n’ont de scientifique que leurs délires , n’en est pas une preuve non plus ...certains me font penser à PHILIPPULUS LE PROPHETE dans une aventure de Tintin « L’etoile mysterieuse » ...« c’est le châtiment. »...« les jours de terreur vont venir » « tout le monde va périr » « nous aurons le cholera, la peste bubonique » ....ect...


      • SilentArrow 25 octobre 2022 16:49

        @gruni
         

        Maintenant si vous préférez ne rien sentir et croire vos propres théories c’est votre affaire.

        Je ne nie pas les faits observés. Je refuse simplement de considérer le CO₂ comme le coupable. Comment faites-vous pour ne pas voir la nuance ?

      • gruni gruni 25 octobre 2022 17:27

        @damocles

        « gober béatement toutes les lubies de divers huluberlus qui n’ont de scientifique que leurs délires , n’en est pas une preuve non plus ... »

        Je suis d’accord...


      • gruni gruni 25 octobre 2022 17:58

        @SilentArrow

        Le problème c’est que pour la majorité des scientifiques, les faits observés sont dus aux gaz à effet de serre. Ce que vous contestez. Nous ne serons donc pas d’accord. Sauf sur un point, nous n’avons ni l’un ni l’autre la science infuse. Je vais donc continuer à croire des gens plus instruits que moi sur le climat.


      • troletbuse troletbuse 25 octobre 2022 19:14

        @SilentArrow
        Grounichion qui n’a pas une once d’intelligence va peut-être nous dire également lui le covidiot, qu’être vaxxino-sceptique n’est pas un signe d’intelligence.
        Après avoir gobé les gens intelligents par leur pourriture qui nous disaient que le waxxin protégeait du covid et de la transmission du virus (d’ailleurs il ne va plus en parler car il a bouffé son chapeau) il a changé de cheval de propagande. Mais de la même il va se retrouver cocu dans quelques temps. C’est beau un gars qui ne pense que par merdia interposé.  smiley


      • troletbuse troletbuse 25 octobre 2022 19:30

        @SilentArrow
        Les pourritures règlent leurs comptes pour sauver leur peau
        Le Grounichion qui s’interesse à l’actualité ne vous en parlera pas, guignol de la macronie qu’il est :
        https://www.youtube.com/watch?v=gYaEwno0dG8


      • SilentArrow 26 octobre 2022 01:49

        @gruni
         

        Je vais donc continuer à croire des gens plus instruits que moi sur le climat.

        En effet, nous ne serons pas d’accord.

        D’un côté, j’analyse les faits à la lumière de la physique qu’on m’a enseignée (théorie cinétique des gaz, électromagnétisme, mécanique quantique).

        De l’autre, vous déclarez votre foi en un organisme qui a été créé dans le but d’attribuer les changements climatiques aux activités humaines et qui ne retient que les publications scientifiques qui ont l’air d’aller dans ce sens, tout en ignorant les arguments opposés beaucoup plus solides.


      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 26 octobre 2022 02:39

        @SilentArrow
        Que le changement climatique soit dû aux hommes ou pas, c’est pas plus grave que ça. L’important, c’est que ça ne soit pas l’homme qui se pense capable de le gérer. Déjà la météo, il ne gère pas, il prévoit.
        Et de toute façon, on se dirigera vers un carnage plutôt que d’attendre un résultat.
        On courra vers le mur au plus vite. Comme d’hab.


      • amiaplacidus amiaplacidus 26 octobre 2022 09:58

        @SilentArrow qui dit : "... D’un côté, j’analyse les faits à la lumière de la physique qu’on m’a enseignée (théorie cinétique des gaz, électromagnétisme, mécanique quantique). ...".

        Pourriez-vous m’expliquer en quoi la mécanique quantique, théorie qui décrit l’infiniment petit, peut s’appliquer à la climatologie au niveau de la planète.

        À moins que le mot quantique fasse bien dans une phrase. Il y a une cinquantaine d’années, c’était relativité générale qui faisait bien. Autres temps, autres manies.


      • SilentArrow 26 octobre 2022 14:58

        @amiaplacidus
         

        Pourriez-vous m’expliquer en quoi la mécanique quantique, théorie qui décrit l’infiniment petit, peut s’appliquer à la climatologie au niveau de la planète.

        1. L’absorption de photons infrarouges par les molécules polyatomiques ne peut se comprendre sans la mécanique quantique. Les états possibles de ces systèmes infiniment petits sont quantifiés ; ils correspondent à des niveaux d’énergie discrets. Une transition (absorption/émission) correspond à un passage du système d’un niveau à un autre, et met en œuvre un photon dont l’énergie est égale à la différence d’énergie entre les deux niveaux.
        2. Le spectre d’émission thermique d’un corps quelconque en fonction de sa température (loi de Planck) ne peut s’expliquer par la mécanique classique. Ce n’est qu’en postulant la quantification de l’énergie du photon que Max Planck a pu expliquer ce spectre.

      • josy&jacq josy&jacq 27 octobre 2022 11:41

        @gruni. On a eu beau lui expliquer l’escroquerie depuis des années, il préfère se rengorger dans sa crédulitude, et faire pleinement confiance aux escrocs.

        En 2012, Li mMonde prophétisait la fin de la banquise arctique pour 2016 :https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/18/la-banquise-arctique-pourrait-completement-disparaitre-d-ici-a-quatre-ans_1761703_3244.html Ces ruses pour compromettre des milliers de scientifiques naïfs
        https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986
         Non, le dioxyde de carbone est incapable de diriger le climat
        https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/non-le-dioxyde-de-carbone-est-154558
         Le GIEC n’est pas sans précédents dans l’histoire de l’humanité(« GIEC » : Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes)https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-giec-n-est-pas-sans-precedents-153653 La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique »https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-fraude-a-70-des-arbres-menaces-153196 Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans »https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331 Maître Panisse t’a vendu le Pitalugue, et tu admires ta perspicacité...https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698 Selon la néo-physique extra-super-spéciale-carbocentriste, aucune spectrométrie d’absorption ne pourrait fonctionner...https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/selon-la-neo-physique-extra-super-237197... Fraude aux fluctuations climatiques banales :http://impostures.deontologic.org/index.php?board=30.0http://impostures.deontologic.org/index.php?page=2


      • gruni gruni 27 octobre 2022 13:02

        @josy&jacq

        Il est certain que depuis que la science existe, elle a fait de nombreuses erreurs. 
        Les non-scientifiques qui prétendent savoir mieux que la majorité des experts du climat, qui en plus traitent de crédules ceux qui ne sont pas de leur avis en prétendant leur faire la leçon, se sont trompés encore bien plus souvent. 
        Le fait d’aligner des liens ne prouve rien, la vérité est ailleurs. Mais il y a quelque chose qu’on arrivera jamais à faire, c’est convaincre ceux qui ne veulent pas essayer de comprendre et restent figés dans leurs certitudes. Je ne vais donc pas insister.


      • josy&jacq josy&jacq 27 octobre 2022 13:52

        @gruni. C’est quoi au juste tes études en physique de l’atmosphère ? En physique des gaz ? En physique du rayonnement ? En spectrographie des gaz ? En physiologie végétale ? En océanographie ? En érosion, sédimentologie et hydrologie ? En physiologie végétale et écologie végétale ? En pédologie ?

        Il faudrait que tu sois vachement scientifique, pour être légitime à traiter de « non-scientifiques », ceux des scientifiques qui ont démonté ton escroquerie préférée. L’es tu ? Où sont tes preuves ?

        Combien d’escrocs as tu démonté et terrassé ?


      • josy&jacq josy&jacq 27 octobre 2022 16:12

        @josy&jacq. Des retours à la ligne étaient mangés, rendant le message peu lisible.

        On a eu beau lui expliquer l’escroquerie depuis des années, il préfère se rengorger dans sa crédulitude, et faire pleinement confiance aux escrocs.

        En 2012, Li mMonde prophétisait la fin de la banquise arctique pour 2016 :

        https://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/18/la-banquise-arctique-pourrait-completement-disparaitre-d-ici-a-quatre-ans_1761703_3244.html

         

        Ces ruses pour compromettre des milliers de scientifiques naïfs.
        https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/ces-ruses-pour-compromettre-des-154986

         

        Non, le dioxyde de carbone est incapable de diriger le climat.
        https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/non-le-dioxyde-de-carbone-est-154558

         

        Le GIEC n’est pas sans précédents dans l’histoire de l’humanité. (« GIEC » : Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes)

        https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-giec-n-est-pas-sans-precedents-153653

         

        La fraude à « 70 % des arbres menacés par le changement climatique ».

        https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-fraude-a-70-des-arbres-menaces-153196

         

        Fraude : nulle trace de corpus expérimental soutenant « acidification des océans ».

        https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/fraude-nulle-trace-de-corpus-152331

         

        Maître Panisse t’a vendu le Pitalugue, et tu admires ta perspicacité...

        https://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/maitre-panisse-t-a-vendu-le-229698

         

        Selon la néo-physique extra-super-spéciale-carbocentriste, aucune spectrométrie d’absorption ne pourrait fonctionner...

        https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/selon-la-neo-physique-extra-super-237197...

         

        Fraude aux fluctuations climatiques banales :

        http://impostures.deontologic.org/index.php?board=30.0

        http://impostures.deontologic.org/index.php?page=2


      • SilentArrow 28 octobre 2022 02:59

        @gruni
         

        Mais il y a quelque chose qu’on arrivera jamais à faire, c’est convaincre ceux qui ne veulent pas essayer de comprendre et restent figés dans leurs certitudes.

        Mais gruni, c’est vous qui restez figé dans vos certitudes. Vous n’avez pas la formation qui vous permettrait de comprendre une publication scientifique. Votre opinion ne repose donc que ce que les médias veulent bien vous en dire. Et comme c’est répété mille fois, cela devient une vérité. C’est comme ça qu’on vent un dentifrice ou une poudre à lessiver.

        Vous nous accusez de refuser de comprendre alors que c’est précisément ce que nous essayons de faire, en nous basant sur nos connaissances en physique, alors que vous ne faites que clamer votre foi en ce que les média vous racontent.


      • troletbuse troletbuse 28 octobre 2022 08:08

        @josy&jacq
        Il faudrait que tu sois vachement scientifique, pour être légitime à traiter de « non-scientifiques »,


        Grounichion est une croute macroniste, bon en rien, mauvais en tout.
        La seule gloire qu’il croit avoir, est que ses mauvais articles sont publiés sur AV grâce à sa bien-pensance.
        Ah il publie également sur « Sans papiers », ce qui fait qu’il a le cul sale  smiley


      • SilentArrow 28 octobre 2022 16:29

        @gruni
         

        Les non-scientifiques qui prétendent savoir mieux que la majorité des experts du climat, qui en plus traitent de crédules ceux qui ne sont pas de leur avis en prétendant leur faire la leçon, se sont trompés encore bien plus souvent.

        Quels non-scientifiques ? De qui parlez-vous là ?

      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 octobre 2022 17:13

        @gruni
         

        ’’Les non-scientifiques qui prétendent savoir mieux que la majorité des experts du climat, qui en plus traitent de crédules ceux qui ne sont pas de leur avis en prétendant leur faire la leçon, se sont trompés encore bien plus souvent.’’
         
        Quels experts du climat ?
          
        GIEC = Intergovernmental Panel On Climate Change — qui n’est absolument pas composé d’experts climatiques mais de magouilleurs experts nationalistes, sert essentiellement aux nations à défendre leur bout de gras national.
         

        .


      • Fergus Fergus 25 octobre 2022 12:07

        D’accord avec les constats qui montrent que les jeunes sont globalement ni plus ni moins vertueux que les « boomers ». 

        Quant à montrer du doigt les responsables, qu’à cela ne tienne : les jeunes d’aujourd’hui seront les « boomers » de demain !


        • gruni gruni 25 octobre 2022 12:36

          @Fergus

          « les « boomers » de demain ! » 

          Tu imagines un nouveau baby-bom dans les années à venir ? smiley


        • SilentArrow 28 octobre 2022 03:11

          @baliste
           

          si on survi â leurs connerie$$$

          Facile d’accuser les boomers de tous les maux. Je me demande de quelles qualités sont équipées les générations qui ont suivi et qui leur auraient permis de faire mieux que les boomers dans les mêmes circonstances.

        • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 28 octobre 2022 08:04

          @SilentArrow

          Salutations, oui réflexion que je trouve factuelle..j’entends souvent cette récrimination à propos des boomers, je ne savais pas à quoi cela correspondait, et j’ai découvert avec horreur ( humour minable certes mais j’aime bien) , que né en 1955 je serais donc dans ce catalogue des boomers.. entre autre récrimination des pseudo non boomers..en quête de coupable ce qui veut dire en quête de x motifs pour se protéger soi même, pour ne jamais s’auto voir et critiquer, car chaque MOI est génial et bon etc, à ses yeux..nous sommes donc en plein dans du narcissisme exacerbé donc moi moi moi moi moi ...moi ! , éventuellement totalement pervers et mauvais, absolument pas perçu comme tel..car si je le vois avec profondeur c’en est fini..
          Cela participe en fait de cet élan global millénaire de fuite impossible de la vie, car naître = mourir ! ,par exemple dans le : c’est pas moi c’est les autres...et de facto ramène de ce que j’en vois, à cette dégénérescence de la psyché humaine depuis des millénaires, que je résumerais ainsi : il y a quelque chose qui cloche dans not’ ciboulot .

          etc, je cite : Je me demande de quelles qualités sont équipées les générations qui ont suivi et qui leur auraient permis de faire mieux que les boomers dans les mêmes circonstances.

          une excellente question bien balancée, la paille et la poutre, balayer devant sa porte enfin etc donc....
          je résume : aucun moi, moi, moi, moi ....MOI, n’est responsable de quoique ce soit,....... à ses yeux..
          Derrière il y a la nécessité impérative de comprendre non pas par la pensée mais par des visions involontaires, si si, le programme de la pensée, ce qui éclaire alors pourquoi et comment nous faisons cela, ce qui permets sans le chercher d’aller au delà de cet auto centrage, de ce narcissisme stupide et destructeur ...sujet d’une vie + 3 jours..
          deux indices :
          -la pensée est un programme uniquement apte pour les questions pratiques de la vie-survie physique.
          son totalitarisme sur la psyché lors d’un mauvais tournant pris il y a des millénaires ; empêche nos autre capacités elles aussi innées, en clair nous n’y sommes pour rien du tout non plus, de fonctionner ! Dommage elles ont et sont, entre autre, le lien avec le sens de tout cela..
          Ce désastre humains est notre choix :
          Bossuet : "Mais Dieu se rit des prières qu’on lui fait pour détourner les malheurs publics quand on ne s’oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? Quand on l’approuve et qu’on y souscrit."
          -

          respects


        • SilentArrow 28 octobre 2022 15:42

          @Géronimo howakhan

          Bonjour

          Je fais aussi partie du lot des boomers et des soixantehuitards. Mais je ne me reconnais absolument pas dans les portraits qu’on en fait.


        • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 28 octobre 2022 16:15

          @SilentArrow

          @SilentArrow....oui je comprends, ancien en marketing, je dirais que il est fort possible que cette expression et ce que cela dirait, soit bien sur toute faite et fabriquée par des cabinets de consultants...avec évidemment un but de rajouter de la division là où il y en a déjà beaucoup, à l’origine la division est créée par tous sauf exceptions, cela va dégager des truands au sommet qui eux coopèrent !! ..nul n’est obligé de marcher dans cette suggestion..j’ai alors la haine de ma vie qui devient la haine des autres, comme c’est commode, sauf que c’est déjà le coté obscur bien sur..exemple : les pseudo boomers sont alors responsables de tous MES malheurs..car MOA je suis parfait..à mes yeux.. et parfois cette haine permets d’oublier sa vie de « merde » quelque temps, puis il faut augmenter les doses..Chez les truands du sommet c’est exactement le même processus..leur haine rouge sang du pseudo peuple est exemplaire.

          Étienne de La Boétie en a parlé avec , je trouve , talent :
          -Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie

          C’est ainsi que le tyran asservit les sujets les uns par les autres….
          Car à vrai dire, s’approcher du tyran, est-ce autre chose que s’éloigner de sa liberté et, pour ainsi dire, embrasser et serrer à deux mains sa servitude ? Qu’ils mettent un moment à part leur ambition, qu’ils se dégagent un peu de leur avidité, et puis qu’ils se regardent ; qu’ils se considèrent eux-mêmes : ils verront clairement que ces villageois, ces paysans qu’ils foulent aux pieds et qu’ils traitent comme des forçats et des esclaves, ils verront, dis-je, que ceux-là, si malmenés, sont plus heureux qu’eux et en quelque sorte plus libres. Le laboureur et l’artisan, pour asservis qu’ils soient, en sont quittes en obéissant ; mais le tyran voit ceux qui l’entourent coquinant et mendiant sa faveur. Il ne faut pas seulement qu’ils fassent ce qu’il ordonne, mais aussi qu’ils pensent ce qu’il veut…

          rien de neuf bien sur...

          Mes salutations...


        • SilentArrow 30 octobre 2022 08:33

          @baliste
           

          Ils sont doter de la compréhension de ce qu’il ne faut surtout pas faire , grâce a l’expérience boomer ! Genre le rascisme primaire de certain dégénéré ....

          Du vent et des paroles creuses comme d’habitude.

        • SilentArrow 31 octobre 2022 02:50

          @baliste
           

          Par contre vous faites des effort vous , bravo , pas vue une insulte sur les Musulmans .... C’est bien .

          Ce serait difficile : le mot « Musulmans » avec une majuscule n’existe pas en français, sauf en début de phrase évidemment.

          Les « Musulmans » avec une majuscule, je ne connais pas.


        • SilentArrow 31 octobre 2022 07:26

          @baliste
           

          au faite garçon on dit bien Musulman et non ...mahométan

          On n’écrit pas « Musulmans ». En français, les noms de religions et de leurs adeptes ne prennent pas de majuscule. C’est en anglais que ces mots prennent une majuscule. Faut pas confondre.

          On disait « mahométan » quand j’ai appris le français et je ne vais pas changer sous prétexte que cela déplaît à des attardés. Qu’ils décrottent leur imbécile Coran de tous les noms d’oiseaux qu’il utilise pour désigner les gens comme moi et j’utiliserai le mot que les brosse dans le sens du poil pour les désigner.

          Le mot « mahométans » convient d’ailleurs parfaitement pour des gens qui prennent ce trou de balle de Mahomet pour un exemple à suivre.

          Vous êtes venu me chercher avec l’islam qui est complètement hors sujet. Vous m’avez trouvé. Comme vous le savez, je suis toujours prêt à rendre service
           

          Bref vivement la fin de cette génération de parasites !

          Ah, voilà que vous souhaitez la mort de toute une génération. Pas mal dans un commentaire où vous me reprochez d’être « haineux ».

        • SilentArrow 2 novembre 2022 08:43

          @baliste

          Attaques personnelle et paroles vides ; aucun d’argument.

          On croirait entendre un mahométan.


        • Lynwec 25 octobre 2022 12:12

          Quand on ne veut pas faire quelque chose, on prétend que c’est impossible . On est en plein là-dedans, et depuis bien longtemps, rappelez-vous la Thatcher et son « there is no alternative »...

          Ben si, il y a toujours des alternatives, mais elles supposent un changement de paradigme : au lieu de valoriser une œuvre à coups de millions de dollars/euros/brouzoufs, il suffirait de valoriser les actions qui contribuent au bien commun...

          Mais commun, ça fait penser à communiste, un gros mot intolérable puisque détourné de son sens initial par des fascistes ayant récupéré l’étiquette tout en jetant le contenu...

          La Terre peut nourrir ses hôtes, à condition qu’une partie de ceux-ci ne travaillent pas assidûment à l’en empêcher (messieurs les spéculateurs, comptez-vous...)


          • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 25 octobre 2022 12:54

            @Lynwec

            Salut, oui pour moi et d’autres , bien sur...la planète n’est pas en danger du tout bien sur,
            je suppose que tu connais cette vidéo de Carlin sur save the planet..je trouve cela génial..elle expose la bétise, volontaire ou pas, de ces gens..
            extrait :..the planet is fine the people are fucked..
            https://www.youtube.com/watch?v=oMn8HPYz6F0&t=2s&ab_channel=Contrepoints

            PS : sous titres en français..


          • Clocel Clocel 25 octobre 2022 13:59

            @Géronimo howakhan

            Carlin, c’est un alcool un peu fort pour un avoxien moyen ! smiley

            Son sketch sur l’hygiénisme était pas mal aussi !

            Band of pussies ! smiley


          • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 25 octobre 2022 14:11

            @Clocel

            Salut, oui certes bien sur.. sur hygiénisme pas mal du tout aussi..entre autre quand il évoque que en sortant des toilettes et bien il ne lave pas grand chose voir rien..ça développe le système immunitaire dit t’il...

             smiley


          • Décroissant 25 octobre 2022 19:56

            @Géronimo howakhan
            Bonjour,
            Vidéo intellectuellement jouissive mais un poil nihiliste : on s‘assoit au bord de son coin préservé et on observe les autres saloper le reste en attendant de voir leur cadavre passer au fil de l’eau. Ce détachement tout oriental qui convient à l’automne de la vie peut difficilement séduire une jeunesse cherchant confusément à avoir prise sur une société qui maltraite son environnement.

            Quant aux aléas climatiques, la planète en a vu d’autres. Henning Mankell, atteint par le cancer qui allait l’emporter, se préoccupait lui dans son dernier livre du sort des déchets nucléaires enfouis et légués à nos successeurs à l’issue de la prochaine glaciation qui recouvrira inéluctablement la Suède sous plusieurs centaines de mètres, laminant paysage et repères.


          • Lynwec 28 octobre 2022 07:34

            @Clocel

            L’humour (y compris caustique) est un des meilleurs moyens d’exposer les vérités gênantes, c’est bien pourquoi les puissances d’argent cloisonnent les humoristes entre autorisés (« géniaux » et surtout inoffensifs) et « polémistes » (bouh, pas bien, vilain antimites...)
            Je connaissais, mais c’est toujours bon de rappeler leur existence vu qu’en général, « on » les cache bien...


          • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 28 octobre 2022 08:09

            @Décroissant

            Mes salutations du matin,

            ma question à votre propos : pourquoi vouloir séduire la jeunesse, quelle drôle d’idée de mon point de vue.. ?


          • Décroissant 28 octobre 2022 19:48

            @Géronimo howakhan

            Mes salutations du soir,

            Ainsi vous butez sur cette période de la vie où il est possible d’avoir encore des idéaux avant que la société ne vous malmène. Ce texte d’ Elisée Reclus sur l’Idéal et la Jeunesse : https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Id%C3%A9al_et_la_Jeunesse comme antidote au pessimisme aquoiboniste qui comme la sagesse orientale nous incite à nous retirer sur notre aventin.

            Mes respects.




          • SilentArrow 25 octobre 2022 12:31

            @gruni

            Bonjour

            J’aurais trouvé l’article bien meilleur sans cette phrase :

            ,,,lutter contre l’usage des énergies fossiles qui produisent du gaz à effet de serre responsable du dérèglement climatique.

            C’est vite dit, c’est furtif, presque subliminal, mais ça implante dans le crâne du lecteur inattentif l’idée que les gaz à effet de serre produisent un dérèglement climatique. Comme si c’était un fait scientifiquement établi et unanimement reconnu !

            Remarquons aussi l’usage du mot « dérèglement ». Pourquoi ne pas oser dire carrément « réchauffement » quand on parle d’un effet de serre ? Et en plus, ce mot suggère à tort que le climat aurait été jusqu’ici « réglé ».


            • gruni gruni 25 octobre 2022 12:41

              @SilentArrow

              Bonjour

              « C’est vite dit, c’est furtif, presque subliminal, mais ça implante dans le crâne du lecteur inattentif l’idée que les gaz à effet de serre produisent un dérèglement climatique. Comme si c’était un fait scientifiquement établi et unanimement reconnu ! »

              Rassurez-vous, le lecteur n’est pas inattentif. Comme je l’écris dans le texte il y a ceux qui croient et d’autres qui n’y croient pas. La seule chose que je n’admets pas c’est qu’on dise que le réchauffement ne fait plus débat.


            • troletbuse troletbuse 25 octobre 2022 12:44

              2050 ??? mais les gens vont commencer dans quelques mois à crever de faim et de froid.

              L’élite qui a stockés les graines dans le grand Nord dans des silos en béton armé qui résisteraient même aux tremblements de terre nous balancent les chemtrails qui tuent la flore et la faune. L’alimentation est plus ou moins « empoisonne » et peut-être bientôt l’eau.

              Et on nous parle de CO² ???


              • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 25 octobre 2022 13:08

                Je pense que le réchauffement climatique est bien d’origine naturel.

                Les orientations des pyramides et des temples sont corrélées avec les périodes glaciaires (mariobuildreps.com)

                En faite, le réchauffement accéléré de l’hémisphère Nord ( et surtout du pôle Nord ) a toujours été un prélude à un basculement des pôles.

                C’est ce que tant à montrer l’accélération du déplacement du pôle Nord magnétique

                La danse des pôles : pourquoi le pôle Nord se déplace-t-il ? (theconversation.com)

                Le pôle Nord magnétique se déplace plus rapidement que prévu | National Geographic

                Son glissement définitif vers le Nord coincide avec les premières hausses de température au XIX ème siècle et son accélération coincide avec l’embellie des 30 dernières années.

                La théorie du réchauffement anthropique permet en réalité de camoufler le pic de production de pétrole en cours pour justifier la futur baisse du niveau de vie et la préparation de l’éventuel évacuation stellaire pour les nantis.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 octobre 2022 13:16

                  @Florian LeBaroudeur
                   
                   ’’Je pense que le réchauffement climatique est bien d’origine naturel.’’
                    > Oui, si réchauffement il y a. 
                   
                   *Les variations climatiques sont naturelles.
                  cf. Les cycles de Milankovitch et les changements climatiques


                • troletbuse troletbuse 25 octobre 2022 13:34

                  @Florian LeBaroudeur
                  Bien sur que ce léger réchauffement est naturel
                  Les cycles de Milankovitch l’explique en partie
                  https://lewebpedagogique.com/adcgeo/files/2014/02/Climat2.pdf
                  On cache l’augmentation de la glace en Antarctique. Bizarre
                  La diminution des courants marins comme le Gulf Stream pourrait même nous provoquer une glaciation mais on n’en entend plus parler.
                  Mais la pollution est bien d’origine humaine et surtout la pollution chimique. L’atmosphère est pleine de particules et de poussière dus aux chemtrails, aux combustibles. Ces poussières se déposent sur les glaciers et amoindrit la réflexion des rayons du soleil.
                  L’homme est un microbe.
                  Le Sahara n’a pas toujours été un désert.
                  Les cartes de Piris Reis nous montrent les limites exactes du continent australe.
                  L’élite auto-proclamée a programmé le génocide planétaire afin de survivre et les mougeons suivent.


                • troletbuse troletbuse 25 octobre 2022 13:36

                  @Florian LeBaroudeur
                  Une canicule exceptionnelle en 2022
                  Ben non
                  https://www.herodote.net/Mortelles_canicules-synthese-2294.php


                • malhorne malhorne 25 octobre 2022 14:10

                  bientôt , si ça continue , on verra des crétins écolos asperger de leur foutre des oeuvres d’art , pensant faire avancer le schlinblink.........................pathétique !! ces pseudos écolos sont des psychopathes a enfermer d’urgence


                  • Clark Kent Clark Kent 25 octobre 2022 14:28

                    Hier, ils ont aussi entarté le personnage de cire du roi Charles III au musée londonien "Madame Tussauds", criant qu’il était « l’heure d’agir », et ils ont amélioré la technique du Gloupier en remplaçant la crème chantilly par du chocolat.

                    (lien)

                    Dans un clip sur Twitter, ils ont « exigé » (sic) que le gouvernement suspende toute nouvelle licence pétrolière et gazière après qu’il ait récemment levé l’interdiction de la fracturation hydraulique.

                    C’est rigolo, parce que le nouveau roi d’Angleterre homonyme de la victime de l’entartage est en fait connu pour être favorable aux mouvements écolos et devait même prendre la parole à la Cop27 jusqu’à ce que l’ex première ministre Liz Truss lui demande de ne pas le faire.

                    Le nouveau PM devrait faire attention. Une tache est si vite arrivée sur un beau costume !


                    • gruni gruni 25 octobre 2022 15:36

                      @Clark Kent

                      Merci pour l’info et le lien. Le roi Charles est également connu pour être adepte des médecines alternatives.

                      Après Porche, c’est au tour de Ferrari...

                      https://www.caradisiac.com/des-activistes-s-en-prennent-aux-ferrari-du-mondial-de-l-auto-2022-198714.htm


                    • damocles damocles 25 octobre 2022 16:35

                      @gruni
                       
                      Ils devraient s’en prendre au Qatar qui construit des stades climatisés en plein desert ....et à M’ bappé ........plus cher que le Van Gogh !........


                    • Clark Kent Clark Kent 25 octobre 2022 17:00

                      @damocles

                      il faudrait pour ça que les commanditaires évoqués par Gruni renoncent aux largesses de l’émir
                      vous n’y pensez pas !


                    • Clark Kent Clark Kent 25 octobre 2022 17:02

                      @damocles

                      c’est comme si vous demandiez aux députés de voter une diminution de leurs indemnités.


                    • placide21 25 octobre 2022 17:08

                      @gruni
                      Ces dégénérés n’osent pas s’en prendre à la Ferrari ou Porsche de leur papa , ils me font penser aux soixante-huitards .


                    • gruni gruni 25 octobre 2022 17:31

                      @damocles

                      Plutôt Platini que M’bappé, c’est quand même platoche qui a poussé pour que le mondial se joue au Quatar. 
                      Pour la beauté du sport uniquement...


                    • gruni gruni 25 octobre 2022 17:48

                      @placide21

                      « Ces dégénérés n’osent pas s’en prendre à la Ferrari ou Porsche de leur papa , ils me font penser aux soixante-huitards . »

                      Affirmation exagérée
                      Les soixante-huitards c’était aussi des fils à papa « rebelles » mais pas que ! 
                      Les jeunes aiment se battre pour une cause, je ne peux pas leur en vouloir.


                    • damocles damocles 25 octobre 2022 18:37

                      @gruni

                      ...de même que Zidane , 11 millions d’€ , mais lui c’est officiel ...


                    • troletbuse troletbuse 26 octobre 2022 00:30

                      @grounichion
                      Le roi Charles
                      Ah la déférence ou plutôt l’obséquiosité
                      Définition
                      obséquieux

                      Qui exagère les marques de politesse, par servilité ou hypocrisie.


                    • SilentArrow 28 octobre 2022 03:20

                      @troletbuse

                      Il a tout de même un certain mérite, le roi Charles aux Grandes Oreilles : il a pris la défense des fromages français au lait cru contre la stupide UE qui voulait tout standardiser.

                      Il ne sera pas dit qu’il a passé sa vie à ne rien faire.


                    • troletbuse troletbuse 28 octobre 2022 07:48

                      @SilentArrow
                      Mais je ne savais pas, mis à part les fromages bien faits, qu’il aimait également les petits enfants bien tendres.


                    • troletbuse troletbuse 28 octobre 2022 08:16

                      @troletbuse
                      Tiens, y’a un pédo qui est déjà levé !  smiley


                    • SilentArrow 28 octobre 2022 15:36

                      @troletbuse
                       

                      Mais je ne savais pas, mis à part les fromages bien faits, qu’il aimait également les petits enfants bien tendres.

                      Ah bon ? J’ai entendu parler du prince Andrew et de ses petites affaires chez Jeffrey Epstein. Mais je ne savais pas que Charles était pédophile. Vous avez des sources ?

                    • troletbuse troletbuse 25 octobre 2022 19:57

                      Prochain titre grounichien . Soupe de pommes de terre et purée de tomates


                      • troletbuse troletbuse 25 octobre 2022 20:01

                        @troletbuse
                        Ou nous donner la recette de la daube qu’il connaît si bien


                      • troletbuse troletbuse 25 octobre 2022 23:12

                        La cour suprême de l’état de New-York réintègre les employés non vaxxinés licencies.

                        Voilà une bonne nouvelle que Grounichion toujours interesse par l"actualité seulement bien pensante ne diffusera pas.  smiley

                        Comme pour l’ordre des médecins avec Perronne, il y en a qui après avoir suivi la doxa commence à chier dans leur fric. On ne les oubliera pas


                        • troletbuse troletbuse 25 octobre 2022 23:14

                          @troletbuse
                          Exactement comme ceux qui nous vendent le faux réchauffement climatique  smiley)


                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 26 octobre 2022 10:11

                          Des tarés il y en a et il y en aura toujours.

                          La gravité c’est l’acceptation de tels actes par les politiciens et les médias et l’adsence de sanction a la prise s’otage des œuvres d’art ou des manifestations de voitures par ces connards et atteintes aux libertés de chacun.


                          Après tant d’attaques contre des galeries, il va bientôt être interdit d’amener son sandwich avec une tomate à l’intérieur pour allez voir un musée entre midi et 14h.


                          • chantecler chantecler 26 octobre 2022 10:29

                            @Spartacus Lequidam
                            « Des tarés il y en a et il y en aura toujours.... »

                            Vous en êtes un parfait exemplaire , sur ce site...
                            Vous n’êtes pas le seul à radoter, à délirer en chronique ou en aigu .
                            Le souci c’est la proportion et le nombre de commentaires .

                            Sur ce dernier plan vous êtes plutôt modeste fort heureusement .
                            D’autres n’hésitent pas à en coller plusieurs à la suite , voire des tartines .
                            C’est dire leur curiosité , leur intelligence et leur vision d’un site participatif , d’un site de débat ...
                            Surtout pour raconter toujours les mêmes âneries .
                            Ils ne connaissent pas la honte et n’ont que des certitudes .
                            Car jamais ils ne tenteront de se mettre à jour ni de modifier leurs perspectives ..


                          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 26 octobre 2022 15:51

                            @chantecler

                            Avez vous remarqué que les Tarés sur ce site obéissent toujours au même profil ?
                            J’avais fais un article sur le sujet.

                            Quasi tous similaire !
                            Ils n’écrivent aucun article.. 
                            Ils ne développent aucune idée par eux même.. 
                            Ils transforment les commentaires d’idées en diabolisation de la personne qui contredit leurs catéchisme culturel et intellectuel.
                            Ils se croient tellement intelligents et supérieurs qu’ils se croient autorisés a porter des jugements de valeur individuels, souvent ad homminem.
                            Ils ne débattent pas des idées, mais des détails.
                            Ils détournent le débat d’idée en débat sur l’individu.
                            En général ils s’insèrent dans les débats d’idées, ne les lancent pas. Ils ne sont pas très créatifs.
                            Leur comportement est intolérant.

                            Leur intolérance, leur agressions ad hominem ne sont que le reflet de eux-mêmes.
                            Ils ne sont rien.


                            Votre profil semble correspondre à ces éléments. Vous trouvez pas ?


                            Vous qui n’écrivez aucun article, pourtant ca fait des années que vous vous insérez en attaque ad hominem et ne créez pas de débats d’idées, vous crachez en agressions malveillantes, vous transformez tout débat sur un départ toujours ad homminem, et vous écrivez comme si vous vous sentiez supérieur.


                          • pemile pemile 26 octobre 2022 16:08

                            @Spartacus Lequidam « ad homminem [..] ad homminem [..] ad homminem »

                            Non, bien plus souvent pitoyable car ad personam.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité