• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tenues islamiques en progression dans les établissements scolaires...

Tenues islamiques en progression dans les établissements scolaires...

JPEG

Je ne sais pas si vous l'avez constaté comme moi ? On voit de plus en plus dans la rue de très jeunes filles revêtues de tenues islamiques : un voile qui recouvre les cheveux, une longue robe qui cache tout le corps, même les bras...

Ce ne sont pas des burqas, mais on n'en est pas loin...

 

Et, bien sûr, on retrouve ces tenues dans les établissements scolaires...

"Comme le révèle une enquête publiée dans L'Opinion, des tenues islamiques se multiplient ces derniers mois dans certains lycées, aussi bien pour les garçons que pour les filles. Les élèves revendiquent le port de leurs abayas (robes traditionnelles noires) et kamis (tuniques musulmanes), tenues qu'ils qualifient de culturelles..."

 

Pourtant, la loi interdit le port de tout signe religieux dans les établissements scolaires. Pourquoi ne pas la mettre en application ? Pourquoi hésiter ?

Tout élève qui arbore ces tenues ne devrait pas pouvoir accéder aux lycées, collèges, écoles...

Autrefois, les femmes âgées de confession musulmane portaient ces longues tenues couvrant tout le corps... dorénavant, même des jeunes filles se revêtent de ces habits encombrants.

 

Il faut dénoncer toutes ces prisons religieuses dans lesquelles on enferme les filles et les femmes, je me dis que de tels diktats sont insupportables. 

Au nom de toutes ces femmes privées du simple bonheur de se promener sans contraintes, je me dis que nous devons les soutenir et les aider dans leur combat pour la liberté.

 

Je pense à ce témoignage que j'ai reçu sur mon blog, à la suite d'un article intitulé "Bikini et burkini" : " Je travaille avec des jeunes filles françaises et musulmanes et elles subissent de leur famille et de leur environnement (voisins, connaissances) des pressions morales et physiques pour rentrer à fond dans la religion pour l'honneur familial et n'être pas considérées comme des putes ou des traitres."

 Comment, dans ce cas, pourrait on parler de choix ? 

 

Face à de telles pressions, les jeunes filles se retrouvent prises au piège d'une religion qui les condamne à la soumission, l'enfermement...

Quand je vois des musulmanes revêtues de ces longs voiles, de ces tenues qui couvrent bras et jambes, en plein été, je me dis qu'elles sont victimes de traditions d'un autre âge, du poids d'une religion qui accorde tous les droits aux hommes et qui leur interdit un épanouissement dans la vie de tous les jours.

 

Dans notre pays, en France, cela me paraît intolérable.

Les femmes ont lutté, pendant des siècles, pour leur liberté et leur émancipation : on ne peut admettre de tels reculs et de telles régressions.

A l'école, tenues correctes exigées ! Pas de signes religieux, pas de tenues indécentes, non plus ! Pas de vêtements religieux, pas de shorts au ras des fesses, non plus !

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/06/tenues-islamiques-en-progression-dans-les-etablissements-scolaires.html

 

Sources :

https://www.lepoint.fr/societe/les-etablissements-scolaires-au-defi-des-tenues-religieuses-islamiques-03-06-2022-2478128_23.php

https://www.marianne.net/societe/education/calendrier-bouleverse-pas-de-chorale-comment-le-ramadan-a-perturbe-un-college-de-seine-et-marne

 


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 9 juin 2022 17:42

    Il faut interdire le port du masque !


    • Adèle Coupechoux 9 juin 2022 20:27

      @Séraphin Lampion

      Oh que oui, qu’on soit agent public ou usager !!!!


    • @Rosemar
      « ...Dans notre pays, en France, cela me paraît intolérable.... »

      Quoi !
      Que lis-je avec stupeur, effroi et indignation .. (lol)
      Que vous aussi ...
      avez basculé dans le nauséabond raciste xénophobe qui refuse l’enrichissement et l’acception de la richesse de l’autre qui est une chance pour la France
      bref en etes réduites à rediger désormais des articles islamophobes puants...
       
      Pff tout ca pour un bout de tissu qui comme nous le savons tous...
      n’est absolument pas du prosélitisme,
      c’est du discours d’estremmeuu droiteeuuu tiens demandz a Octave Lebel, Petit LMapin Blanc, ZX Spectrum, tous vous les confirmerons 
       
      Ces petites ont des sensibilitées marquées aux UVs, elles se protegent du soleil diantre... rien de plus
       
      Ces meme pauvres petites stigmatisées par des nazis d’estremeuu drouatte jusqu’a dans les piscines d’O Piol car les pauvres doivent en plus des problemes d’UV onts des problemes de la javellification exessive sur leur peaux fragiles et s’en protégent désormais grace au burkini...
      Burkini qui n’est qu’une contraction des deux mots... Bikini et ...
      heuu .... ah flute...l’autre je l’ai oublié ^^
       
      Enfin bref, etes devenu le panneau publicitaire des pires moments de notre histoire, et demain enverrez tous ces gens en camp de concerntration ou de réeducation comme les Chinois et le peuple Ouighour
       
      Vous n’avez pas honte Rosemar de vous vautrer dans l’abject et l’odieu ,
      reprenez vous (puis vous n’avez pas le choix)
      ou je balance derechef cet article honteux à sos racisme, à la licra, à sos méditerranée, et à toutes les acssociation droit de l’hommiste confondues...
      Qui sonts la et heureusement pour vous indiquer la bonne direction de la pensée à suivre..et reprendre les travers odieux que vous exposez ici avec votre article indigne de notre pays et de notre immense président élu fraichement ...
       
       smiley

      Note il en va de soi que ce message est de nature humoristique et certes certainement un peu moqueur...
      mais à un moment... au restaurant, la note ben...
      faut la régler et la elle arrive et sera salée, pour ne pas dire piquante....
      Sutout avec la longueur de l’ardoise du passif...
      Comme les hémoroides, ca va faire mal au ... l’exes d’harrissa ...
      Désolé d’etre un peu trivial ^^
      Demandez aux Iraniennes les joies entre l’avant et l’apres bashage ^^
      Ou aux Afghannes, aux Pakistannaises, aux ...
      la liste est trop longue cherchez dans Télérama pour de plus amples informations ^^


    • troletbuse troletbuse 10 juin 2022 10:13

      @Séraphin Lampion
      Oui, mêeme ceux en bec de canard


    • nenecologue nenecologue 10 juin 2022 12:59

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      attention 2nd degré ...

      Je suis un islamiste modéré, je laisse ma femelle choisir la couleur de sa burka ...

      Et maintenant 1er degré ...

      L’islam est une religion de merde !


    • nenecologue nenecologue 10 juin 2022 13:00

      @nenecologue

      et je rajouterais les contradictions de la gauche :

      -----défendre les minorités-----
      lgbt vs musulmans.
      féministes vs musulmans.
      immigration, armée de reserve du patronnat vs ouvriers français.


    • SilentArrow 10 juin 2022 14:53

      @nenecologue

      et je rajouterais les contradictions de la gauche

      La gauche fait la pute dans les mosquées depuis que les travailleurs ont compris qu’il n’y avait rein de bon à attendre de ces pinailleurs.
      Regardez-moi ce bouffon de Mélanchon : un franc mac qui prétend prendre la défense des travailleurs !

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 juin 2022 08:20

      @Séraphin Lampion
       
       ’’Il faut interdire le port du masque !’’
       
      Le visage est pour certaines personnes, la seule surface avec les mains qui reçoit les rayons du soleil, donc la vitamine D. Hygiéniquement et médicalement parlant, le port d’un masque en extérieur est une hérésie.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 9 juin 2022 17:44

      Vous préférez les casquettes à l’envers, les tatouages et les minis ras la moule ?


      • charlyposte charlyposte 9 juin 2022 18:30

        @Séraphin Lampion
        C’est pourtant mimi les minis jupes smiley


      • Albert123 9 juin 2022 18:44

        @charlyposte

        non les minijupes meeto me dérangent désormais plus que le voile.

        l’hypocrisie progressisto wokiste sans doute.

         


      • charlyposte charlyposte 9 juin 2022 19:19

        @Albert123
        Il nous restera toujours le nudisme smiley pour vivre heureux, vivons cachés.


      • @charlyposte
        @Séraphin Lampion
        C’est pourtant mimi les minis jupes 

         
        Non désormais c’est impudique et sale smiley
        Et sous peu au rhyme de la soummission peine de lapidation ...
        Tu demandera à l’amie Joséphine meme dans son ancien lieu cela à commencé...


      • @voxa
        « Pourquoi donc ne pas rendre obligatoire une tenue vestimentaire, comme à la Martinique ?

        (je n’ose utiliser le mot uniforme) »

        Propos racistes islamophobes qui sonts la juste comme le gvt Chinois attaquer et humilier le pauvre peuple musulman Ouighour

        Ou alors oui, mais pour acceuillir la richesse de l’autre et exprimer notre approbaton à cette grande difference enrichissante ...

        Par exemple notre département 9.3 que Macron assimmile à la Silicone Vallée

        pourrai etre en honneur de nos visiteurs etre renommée Silicone Voilée

         

        Tous en Djellaba reglementaire (sinon 40 coups de baton en place publique)

        Et toutes en Burka (minimum acceptable)

        Ps je rigoles bien .... la France est en train de se fachiser smiley


      • V_Parlier V_Parlier 9 juin 2022 21:08

        @Séraphin Lampion
        Mais tout ça se mélange allégrement (enfin sauf les mini-jupes, mais ça, ça n’existe plus en France, quoi qu’on en pense d’ailleurs).


      • rosemar rosemar 9 juin 2022 21:39

        @Séraphin Lampion

        J’évoque aussi les shorts au ras des fesses dans l’article... si vous avez bien lu ?


      • @rosemar
        Je suis content que sous le couvert des short au raz du Q...
        Des regoristes du genre ont débarqué au bataclan, à l’hyper cacher, charlie et j’en passe tant la liste est longue ...
         
        Idem du port du boubou Africain .... vu qu’on cause exotique ...
         
        Ou de la tenue de samouraï ou de judo etc... (etc...)

        "J’évoque aussi les shorts au ras des fesses dans l’article... si vous avez bien lu ?

        "
        Et donc ... ?
        Le short au raz du q est à placer sur le meme plan qu’une parde islamique ?
        Serieux ?
        Le point Godwin est atteins ici ?
        Non ?


      • rosemar rosemar 9 juin 2022 22:29

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        A l’école, tenue correcte exigée : ça vous gêne ?


      • @rosemar
        « A l’école, tenue correcte exigée : ça vous gêne ? »
         
        Que nenni, nullement, par contyre je pense toujoiurs au point de detail
        cad l’applicatif
        Il y a un prof qui voulais ca , un peu d’ordre et de tolerance ...
        vous voyez bien moins que ce que du haut de votre vous meme exigez ici
         
        il se nommais Samuel qq chose, le prénom ne vous dis rien par pur hazard ?
         
        C’est facile en tant que retraitée bien au chaud ...
        d’aller dire ca aux jeunes émolus qui sonts dans le 9.3 (ou ailleurs)
         
        Pareil ce n’est pas vous qui en subirez les conséquences (de grave à tres graves)


      • mmbbb 10 juin 2022 09:06

        @rosemar certes mais le port du voile a une portée symbolique que le short aux ras du« Q » n a pas .

        Je ne pense pas S Paty a perdu la tête à cause d une polémique d une tenue débridée .

        L Islam radical s implante certainement mais je ne m en offusque pas .
        les francais ne sont plus capable de défendre leurs valeurs républicaines 
        Pour Merluche et les excites du bulbe de la gauche dure , il faut accepter cette altérité .

        M BERNARD RAVET avait averti , ancien proviseur de Marseille ; sur l endoctrinement des jeunes à l islamisme radical .

        Macron a été reconduit en nominant un ministre qui ne defendra pas nos valeurs .

        Les Francais acceptent leur décheance  ! 

        Je ne battrai pas pour ces décadents !


      • SilentArrow 10 juin 2022 15:39

        @Séraphin Lampion

        Vous préférez les casquettes à l’envers, les tatouages et les minis ras la moule ?


        Ah oui, sans hésitation, même si je déteste les tatouages et les casquettes à l’envers.

      • yakafokon 10 juin 2022 17:11

        @voxa
        D’autant que les Ouïgours sont l’une des 76 ethnies chinoises, et qu’il n’y a pas plus de massacres ouïgours que de beurre en branches !
        Les seuls de cette ethnie qui se fassent massacrer sont les djihadistes qui posent des bombes de ci-de-là, pour imposer la religion musulmane ( du moins celle qu’ils imaginent dans leurs têtes malades ), à toute la population chinoise !
        C’est sûr que l’armée chinoise, ce n’est la Police du 93, et elle ne fait pas dans le détail car elle n’a pas l’I.G.P.N. qui lui cherche des poux sur la tête !
        Je suis sur parabole pour regarder la télé, et je peux regarder environ 350 chaines, dont celles de la TNT, le tout pour la modique somme de 15 € tous les 4 ans ( il faut avoir un terminal satellite HD, qui coûte environ 120 €, comme Sagemcom ).
        Et tous les 4 ans, je doit m’acheter une nouvelle carte Viaccess pour 15 €.
        Tout ça pour dire que je regarde souvent CGTN, la chaine chinoise en français, où l’on voit souvent les Ouïgours, une ethnie aux costumes très colorés, à la cuisine intéressante, et au folklore surprenant.
        Ce sont des gens accueillants, et plutôt pacifiques !
        On est aux antipodes de ce que radote BFM-TV, sans avoir pris la peine d’envoyer un seul journaliste sur place !
        J’aimerais savoir comment réagirait le gouvernement ( du moins ce qu’il en reste ), si des bombes pétaient dans tous les coins de France, au cri de Allahu Akbar ?


      • Decouz 9 juin 2022 17:59

        "Enquête :

        Sur le réseau social TikTok, des adolescentes ou très jeunes femmes chrétiennes posent avec un voile. Certaines de leurs vidéos font des millions de vues. Phénomène de mode ? Questionnement identitaire ? Marque de religiosité ? Des sociologues y voient le signe d’un « brouillage des frontières » entre religions.

        Elles se surnomment @xoxo.nguyen16, @dieu.est.avec.moi ou encore @jesus_nousaimes, et leurs vidéos sur TikTok font parfois des millions de vues. Ces quelques pseudonymes sont l’arbre qui cache la forêt des centaines d’adolescentes ou de très jeunes femmes chrétiennes faisant la promotion du port du voile sur ce réseau social de diffusion de vidéos courtes qui fait fureur chez les moins de 25 ans"

        https://www.la-croix.com/Religion/jeunes-chretiennes-posent-voilees-tendance-TikTok-2022-06-06-1201218620


        • sylvain sylvain 9 juin 2022 21:37

          @Decouz
          des sociologues y voient le signe d’un « brouillage des frontières » entre religions.

          il a été de coutume pendant très longtemps pour les femmes chrétienne de porter un voile quand elles sortaient, et les uniformes de nones ne sont pas très éloignées des tenues islamiques


        • LeMerou 10 juin 2022 08:00

          @Decouz

          C’est surtout, je pense, la marque de l’inconscience d’une jeunesse en mal d’être, ne se rendant pas compte de ce que cela peut engendrer dans le temps. L’amusement de se « déguiser » pour provoquer et pour l’obtention de « like ».

          Le communautarisme à toujours existé, sauf qu’aujourd’hui il est très largement amplifié par les réseaux sociaux.

          La promotion d’un idéologisme multiculturalisme en France, sous le prétexte fallacieux que le Français de souche n’existe pas, ce dernier s’étant constitué au fur et à mesure du temps et des multiples invasions est une hérésie, non seulement dangereuse mais aussi délétère, dont nous voyons les effets progresser au fur et à mesure des années..
          Tout s’étant construit dans la violence plutôt que par acceptation.

          Ce monde d’entre-soi promoteur de cette idéologie, est abjecte et totalement inconscient.


        • Pascal L 10 juin 2022 08:24

          @Decouz
          Ces chrétiennes là ne sont pas obligées de porter le voile. Il s’agit donc d’un phénomène de mode. Toute identification avec le voile de l’islam est impossible car elles ne cachent pas les cheveux qui restent toujours visibles.


        • SilentArrow 10 juin 2022 15:43

          @LeMerou

          Excellent commentaire.


        • yakafokon 10 juin 2022 17:37

          @Decouz
          Je suis corse, et quand j’étais jeune ( dans les années 50 ) je passais toutes mes vacances à Muro, un petit village de Balagne.
          A cette époque, absolument toutes les femmes étaient habillées en noir, et avaient un voile sur la tête.
          Elles allaient chercher l’eau à la fontaine, en se mettant un petit coussin sur la tête avant d’y poser leur cruche pleine qu’elles tenaient en équilibre.
          Et elles n’avaient pas le droit d’être à table avec les hommes, juste de les servir.
          Elles se contentaient de manger à la cuisine.
          Si vous allez en Corse maintenant, ce n’est plus le même tabac !
          Conclusion : ce ne sont pas les traditions qui imposent la tenue vestimentaire, c’est la religion musulmane ( du moins celle qu’imaginent les barbus dans leurs têtes de malades mentaux ). Il n’y a que les crétins qui ne changent pas d’avis !
          La preuve ? Si vous êtes une femme et que vous allez passer vos vacances en Algérie, vous pouvez vous balader les cheveux au vent dans les rues d’Oran ( Wahran en dardja, langue issue du berbère ) personne ne vous fera de remarque.
          Et pourtant, l’Algérie est un pays musulman, mais c’est aussi un pays laïc...qui a combattu les barbus djihadistes du Sud du Sahara pendant 20 ans ( les années de plomb ) au prix de 300.000 morts.


        • Pascal L 10 juin 2022 18:54

          @Decouz
          La burqa vient du Culte d’Astarté dans la Mésopotamie antique. Pour honorer la déesse de l’Amour Physique, toutes les femmes sans exception devaient se prostituer une fois l’an dans les bois sacrés qui entouraient les temples de la déesse. Pour ne pas être reconnues, les femmes de la haute société prirent l’habitude de se voiler totalement.
          La Turquie s’est débarrassée du problème en rendant la burqa obligatoire pour les prostituées. Cette idée pourrait être reprise pour le voile islamique standard...


        • Decouz 9 juin 2022 18:02

          "Un phénomène que l’hebdomadaire estime récent – quelques mois tout au plus – mais qui semble prendre de l’ampleur. Quand on demande à ces jeunes femmes pourquoi, mille explications différentes surviennent : l’une souhaite « renouer avec (ses) origines espagnoles » en revenant à la mantille, l’autre assure vouloir imiter la Vierge Marie et se rapprocher de Dieu. Les mots « recommencement », « renforcement dans la foi », etc. sont également cités

          Les profils des concernées sont tout aussi variés : elles peuvent être catholiques, protestantes ou orthodoxes. L’ensemble, note La Croix, évoque un curieux mélange spirituel dans lequel ces jeunes chrétiennes piocheraient de quoi vivifier leur vie de foi. Un syncrétisme qu’illustre par exemple l’utilisation récurrente de l’expression « Que Dieu nous facilite », pourtant issue de la tradition islamique...

          Depuis Vatican II, tout ce qui relève des pratiques corporelles – comme le jeûne – a beaucoup perdu de vitesse », explique à La Croix la sociologue Isabelle Jonveaux, spécialiste des religions en ligne : «  Il y a un manque de contraintes dans le catholicisme qui est comblé par des pratiques parfois issues d’autres traditions religieuses »"

          https://www.valeursactuelles.com/societe/sur-tiktok-le-curieux-phenomene-des-chretiennes-voilees


          • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 9 juin 2022 18:31

            Il faut interdire le port du costume cravate dans les écoles.

            C’est intolérable !


            • ETIENNE 10 juin 2022 11:17

              @MAUGISMICHEL
              et des chaussures pointues dans les bureaux


            • Zolko Zolko 10 juin 2022 14:11

              @ETIENNE

              et des chaussures pointues dans les bureaux

               
              ah oui, j’ai horreur de ça, je trouve ça moche et prétentieux.

            • charlyposte charlyposte 9 juin 2022 18:34

              Contre le froid et les otites c’est certainement utile ! contre la pluie aussi si le tissus est étanche ! et pourquoi pas une protection contre les UV hum smiley


              • V_Parlier V_Parlier 9 juin 2022 21:15

                @charlyposte
                Et qui sait, peut-être qu’un jour le masque covid sera complété par des caches-oreilles sanitaires, si bien que la tenue « républicaine » élémentaire se rapprochera terriblement de cette tenue interdite


              • Adèle Coupechoux 9 juin 2022 20:24

                Tenue correcte exigée..

                Propos corrects exigés.

                Comportements corrects exigés.

                Qui exige quoi ?


                • charlyposte charlyposte 9 juin 2022 20:32

                  @Adèle Coupechoux
                  Sûrement une idée qui vient de la Papouasie ! smiley


                • rosemar rosemar 9 juin 2022 21:33

                  @Adèle Coupechoux

                  Dans les établissements scolaires, le règlement doit être appliqué...


                • Adèle Coupechoux 10 juin 2022 06:57

                  @rosemar

                  « Dans les établissements scolaires, le règlement doit être appliqué... »

                  Justement, relisez bien la charte de laïcité en vigueur.
                  Qui fait la différence entre neutralité pour les usagers et stricte neutralité pour les agents publics.


                • Adèle Coupechoux 10 juin 2022 13:32

                  @charlyposte

                  Un revers majeur pour l’Australie et les Etats-Unis, les îles Salomon. Ah, ces chinois...   smiley




                • titi titi 9 juin 2022 20:53

                  @L’auteur

                  "Dans notre pays, en France, cela me paraît intolérable.

                  "

                  Visiblement ça fait un moment que vous avez pas marché dans les rues d’Aubervilliers.

                  Les gamines même pas adolescentes sont voilées de pied en cap.


                  • @titi
                    Clair ... la bourgeoise (et le bourgois) flippent car cela arrive chez eux...
                    Pour une fois j’avoue etre ravi par cet enrichissement culturel qui touche toutes les contrées & franges de la population et non plus seulement les quartiers précaires ... et la c’est l’entrée avant le plat principal.... qu’ils viennent de gouter ...


                  • rosemar rosemar 9 juin 2022 21:31

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    C’est qui la bourgeoise ?


                  • @rosemar
                    J’sais pas moi ?
                    pourquoi cette question ?
                    vous vous sentiez visée ? (sifflote)
                     
                    Ceux par exemple qui etaient bien « au sec » dans leurs quartiers bien protégés,
                    qui traitent de nazis d’extreme droite et j’en passe des qualificatifs de noms d’oiseaux et pas des plus élogieux ...encore il y à peu ...
                     
                    et qui ...d’un coup désormais au contact de la pluie diluvienne découvrent que pour une bonne pluie un parapluie un peu usagé, c’est pas un unique trou qui le rends défectueux et qui trempe l’utilisatrice ...
                    mais bien du nombre des trous qui fais que l’on passe d’un espace un peu humide à tres mouillé ...

                    Tout est histoire de nombre, comme vous venez au vu de votre article de le découvrir... à vos dépends...
                     
                    Et ne faites vous faites pas plus cruche que vous ne l’etes,
                    m’avez parfaitement bien compris ,
                    ou relisez le 2 ou 10 fois si necessaire ca finira par venir,
                    vous avez aussi l’option du joker ou l’aide d’un ami..
                    un peu comme votre serviteur concernant l’orthographe par exemple  smiley


                  • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Au passage je note votre gene (à votre place il en serai de même)
                    Vous avez bien au vu de l’heurodatage répondu plus haut et n’avez pas pu ommettre le message ci-dessus

                    Reconnaitre ses erreurs et responsabilitées vous savez est une qualité qui grandis celui qui la fais , je me trompe parfois lourdement aussi ...
                     
                    Par contrte c’est la ou celui qui est grand doit assumer ses responsabilités et corriger ses erreurs, et pareil vous m’avez parfaitement une fois de plus compris.
                     
                    Et si vous avez été leurée (ou intoxiquée) ce n’est pas que de la part de ceux qui intoxiquent mais aussi de la part du sujet qui par confort tres souvent accepte cette intoxication, et le suivisme de la meute est tellement gratifiant etre du bonb coté du manche) , il est difficile de ne pas y succomber..
                     
                    La preuve le vent tourne et passe à la tempete le barometre s’effondre sous vos yeux ebahis , vous changez de cap...
                     
                    Le bon marin est celui qui à anticipé bien avant la tempete se pointe à l’horizon, meme si le reste de l’equipage (la meute) expliquais que non pas de tempete en vue et que le capitaine etais fou de pretendre que par l’experience de son vécu il savais qu’elle etais la, qu’elle arrivais ...


                  • mmbbb 10 juin 2022 09:50

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné) dans un autre domaine , l immigration que l on ne veut pas contrôlée . La ville de Paris a désormais ses ghettos et les toxicos errent dans les rues . Le Bo Bo , tolérant et ouvert, pourchassant le facho, le réac , manifeste dans puisque désormais il veut de la sécurité .
                    Le « en même temps » la ligne idéologique de Macron et de beaucoup de francais présente tout de même des limites .

                    Il devient en effet difficile d’avoir tout et son contraire en même temps .


                  • troletbuse troletbuse 10 juin 2022 10:08

                    @rosemar
                    C’est qui la bourgeoise ?


                    Ben, vous !


                  • Adèle Coupechoux 10 juin 2022 13:27

                    @troletbuse

                     smiley


                  • Soucougnan Soucougnan 9 juin 2022 22:36

                    On ne peut pas vouloir accueillir des Musulmans sur son sol et même voter pour les accueillir en plus grand nombre, pour ensuite se récrier de croiser dans la rue ou les écoles l’expression de la morale islamique.

                    La France est un pays laïc, pas une théocratie, l’état y est détenteur du pouvoir temporel et non pas du pouvoir spirituel. Cela signifie qu’il n’a donc pas vocation à définir le bien et le mal. Or s’il est mal pour les Musulmans de s’habiller d’une certaine façon, ce n’est pas à l’état de le remettre en question sauf à contredire sa nature laïque. 

                    De surcroît le respect des codes moraux islamiques est aussi une question de démocratie et de respect du vote des Français. La présidentielle de 2022 a très largement tourné autour de la présence des Musulmans en France. Et c’est monsieur Macron, qui avait clairement souscrit pour un plus large accueil des Musulmans qui a été plébiscité avec 59% des suffrages.

                    Alors si vous n’avez pas de respect pour les Musulmans, ayez au moins du respect pour le vote des Français qui majoritairement souscrivent à la présence musulmane.


                    • @Soucougnan
                      Bonsoir,
                      +100 avec ta remarque...
                      Puis désormais bcp de Francais actifs s’en moquent car soit ils sont déja partis, en cours de partir, ou en projet de partir et ceux partis qui avaient envie de revenir ont zappé purement et simplement l’ioidées’appercevant que ou ils sonts, tout pesé c’est pas plus mal voir bien mieux ...
                       
                      Les bommers qui ont tres majoritairement voté pour Macron ont étés complices de ce systeme, la retraite etant tres majoritairement « par répartition » ce sonts en principe les actifs qui la reglent, puis pour nous remise à la st glinglin par ces meme bommers qui eux en profitent grassement, reglés pas nous (sisi)
                       
                      Si les actifs à valeur ajoutée émigrent, à la place ils pourrons recuperer du livreur Uber immigré à 400 Balles /mois , les musulmans (ou etrangers pas idiots de toutes sortes) les plus malins ne viendrons pas dans ce shit-hole sans espoir
                      (à part les fanatisés ou ceux se faisant jeter d’autres pays normaux, cad la racaille dont persoinne ne veut ailleurs pour appeller un chat un chat)
                       
                      Bref les 60%, va faloir commencer à assumer ou vivre avec (ou se convertir le jour ou ils le voudrons) n’etant ni concerné par les 60%, et de moins en moins compatriote vu que c’est chacun pour sa gueule,
                      la mémé qui s’est faite egorger encore cette aprem par les chances pour la France , ben c’est bete hein ?
                      Cela s’appelle comment déja, ah oui un effet collatéral des joies ce l’open-bar multiculltu smiley
                       
                      J’en penses quoi ?
                      ben avant je me serai senti concerné... peut etre meme outré, et certainement furieux que mon pauvre pays subisse cela

                      Aujourd’hui , cad ce jour ...bah, plus rien... un gransd soulagement meme d’avoir réalisé...
                       
                      C’est terrible ... mais m’en fous grave et avouer...
                       
                      Meme si c’etais 1000 , 100.000 ou 1 lmillion de génocidés par ces gens
                      Je regarderai et laisserai faire, voire enjamberai les corps un peu comme le dis alta pea quelque part ailleurs et ou pour une fois je rejoins les propos
                      (c’est rare pour etre noté)
                       
                      Quazi déja plus ici dans ce shit hole ni ne fais partie de ce peuple ,
                      Macron notre bien aimé pdt^^
                      m’a bien fais comprendre il y a peu

                      que je n’etais plus un citoyen de ce pays , bref... que j’etais pire qu’un terroriste du Bataclan , hypercacher , nice et j’en passe ... et qu’il allais me pourrir ma vie pendant 5 autres nouvelles années
                       
                      En prend note...
                      prend note de tout ... en fait comme d’autres de mes compatriotes visiblement eux aussi (lol, j’me comprend, et certains aussi comprennnt )
                       
                      m’adapte à la situation en bon démocrate et en respect des choix majoritaires smiley
                      Et regarde cela d’un air de plus en plus amusé....


                    • mmbbb 10 juin 2022 10:13

                      @Soucougnan votre commentaire est contradictoire  ! 
                       


                    • ETIENNE 10 juin 2022 11:15

                      @Soucougnan
                      ah soucougnans, diabless, volants, dans les fromagers...


                    • yakafokon 10 juin 2022 12:12

                      @Soucougnan
                      Mais si, c’est possible ! Voyez plutôt :
                      Les femmes françaises peuvent passer leurs vacances à Ryad ou à la Mecque, en Arabie Saoudite, si elles le veulent !
                      Il leur est simplement demandé d’être voilées des pieds à la tête, c’est tout !
                      J’ai cherché à voir s’il y avait par hasard, quelques églises à visiter, mais je n’en ai trouvé aucune.
                      A ma connaissance, il n’y a qu’en Algérie ( pays pourtant musulman ) qu’une femme puisse décider elle-même de se voiler ou pas !
                      Car l’Algérie est un pays laïc ( le F.L.N. en a décidé ainsi ), qui a dû pendant 20 ans se battre contre les djihadistes, lors des « années de plomb » et a déploré 300.000 morts !
                      Ce qui n’empêche nullement ces gamines d’origine algérienne nées en France, donc avec la double nationalité, de décider ( librement mon cul, le grand frère a dit que ) de porter le hidjab en disant merde à tout-le-monde ! Décidément, rien dans le crâne !


                    • mmbbb 10 juin 2022 12:27

                      @yakafokon Vous avez raison ; l essayiste algérien Boualem Sansal , qui a connu la génèse de l islamisme en Algérien , nous a averti dans ses livres, ses articles 
                      Bref , il ne reçoit qu un écho mitigé .
                      Après l assassinat de S PATY , il y aurait y avoir un rappel à l ordre ferme sur le principe de la laicité 
                      Il n en est point . Demain la future generation versera des larmes  !! 


                    • yakafokon 10 juin 2022 13:44

                      @Soucougnan
                      Les algériennes sont aussi musulmanes, que je sache !
                      Alors, comment se fait-il qu’une femme puisse se balader voilée ou pas, dans les rues d’Oran sans que personne n’y trouve à redire ?
                      Parce que l’Algérie est un pays laïc depuis sa création en 1962, et que durant vingt ans ( les années de plomb ), l’armée algérienne a dû se battre contre les éléments djihadistes, aux frontières Sud du Sahara ( ce qui a coûté la vie de 300.000 algériens, tant civils que militaires ).
                      Maintenant, ça s’est calmé, car l’armée algérienne n’a pas son équivalent dans la région, et tous les barbus qui franchissent la frontière sont massacrés sur place !
                      Alors, ces forcenés se sont dit qu’il valait mieux venir foutre le bordel en France, c’est beaucoup moins dangereux !
                      D’abord les parents ( ces crétins ), puis c’est au tour des gamines à l’école ( par grands-frères interposés bien-sûr, histoire de bien faire passer le message ).
                      Si ça ne choque personne, les tintements de cloches de nos églises seront peu à peu remplacés par l’appel à la prière du muezzin, du haut des minarets qui seront construits à la place de nos églises ou de nos cathédrales !
                      Est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser tant de pognon pour reconstruire Notre-Dame de Paris, alors qu’il suffirait de la raser pour construire une belle mosquée, que tout le Maghreb nous envierait ?


                    • Soucougnan Soucougnan 10 juin 2022 15:40

                      @yakafokon
                      « comment se fait-il qu’une femme puisse se balader voilée ou pas, dans les rues d’Oran sans que personne n’y trouve à redire ? »
                      ______________

                      Oui mais admettez que c’est une chose d’avoir la liberté de ne pas porter le voile, mais que c’en est une de se voir refuser le droit de le porter. Surtout dans un pays laïc, qui ne prétend imposer aucune religion à personne. Et encore plus dans un pays qui sort d’une élection dans laquelle les citoyens ont massivement exprimé leur désir de voir entrer toujours plus de Musulmans ! Il serait en la circonstance particulièrement incohérent et je dirais même anti-démocratique de récuser l’expressions de la morale islamique dans nos rues et écoles. Je ne vous dis pas ça parce que je suis moi-même d’accord avec ce genre de valeurs morales, au contraire elles me révulsent, je l’avoue franchement, mais nous vivons en démocratie et le respect du vote des Français ainsi que celui de notre état laïc, nous empêchent de nous opposer au port de ces vêtements.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 juin 2022 22:46

                      J’attends le moment où une fera un malaise devant moi , et je passerais mon chemin en enjambant car ne pouvant intervenir comme koufar haram . Chacun sa merde .


                      • Joséphine Joséphine 10 juin 2022 09:41

                        @Aita Pea Pea

                        ça doit quand même être très désagréable de porter tous ces torchons sur la tête , sans parler de ces grandes couvertures qui cachent leur corps. Ils les cachent , comme si les hommes allaient toutes les violer... Mouarf ! 

                        Moi je porte un simple canotier sur la tête et un short. Et fuck les islamistes qui me dévisagent dans les rues de ma ville ! 


                      • Joséphine Joséphine 10 juin 2022 08:30

                        Tenues islamique en progression ? Il me semble que les gens ont voté pour ça, alors...

                        Hier en France, il y’a eu  DEUX femmes égorgées : 

                        https://www.midilibre.fr/2022/06/09/horreur-a-mulhouse-une-femme-retrouvee-morte-egorgee-dans-sa-residence-senior-10347746.php

                        Et ici :

                        https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-une-prostituee-egorgee-au-bois-de-vincennes-09-06-2022-2FCHBLHIPFFSTMAQ3XC6JJ3P6Q.php

                        Et TROIS adolescentes poignardées : 

                        là :

                        https://www.ladepeche.fr/2022/06/09/adolescente-poignardee-en-saone-et-loire-ce-que-lon-sait-du-drame-10348825.php

                        Ici : 

                        https://www.lefigaro.fr/actualite-france/saone-et-loire-une-adolescente-retrouvee-morte-poignardee-son-petit-ami-de-14-ans-en-garde-a-vue-20220609

                        Et encore ici : 

                        https://www.bfmtv.com/police-justice/adolescente-poignardee-a-clesse-son-petit-ami-voulait-tuer_VN-202206100032.html

                        Cela s’est passé en France. Dans un pays normal, ces sordides faits divers auraient fait les premiers titres, là ils en parlent pas, ou à peine. Combien seront égorgées aujourd’hui ? 


                        • Joséphine Joséphine 10 juin 2022 08:32

                          Deux femmes égorgées et trois adolescentes poignardée en une seule journée en France. 


                        • SilentArrow 10 juin 2022 09:49

                          @Joséphine

                          Si les Français de souche laissent les choses continuer comme elles le font sans se révolter, la France va devenir une planète des singes dirigée par des primates poilus brandissant un livre idiot et où les blancs seront considérés comme du gibier.

                          Les tendances « progressistes », décolonialisme, anti-racisme, wokism, BLM, LGBTQQQ contribuent d’ailleurs toutes à désigner l’homme blanc comme la source de tous les malheurs de l’humanité et à en faire le bouc émissaire à abattre.


                        • Joséphine Joséphine 10 juin 2022 10:09

                          @SilentArrow

                          C’est la conversation que j’avais eue avec Bébé de Macon, je lui ai expliqué en long et en large à quel point les féministes se trompaient de combat, car au bout du compte c’est le mâle blanc hétérosexuel de plus de cinquante ans qui en prend plein la gueule. Ces féministes détestent les hommes, elles sont en guerre contre eux. C’est d’ailleurs assez incroyable le nombre de lesbiennes obèses aux cheveux bleus qui militent comme des hystériques. Moi j’aime les hommes. Je les aime vraiment. Surtout les plus de 50 ans je dois dire....Le féminisme a fait beaucoup de dégâts. Cette guerre des sexes est ridicule ! Si c’est ça le féminisme, je n’en suis pas. 

                          Si les Français de souche laissent les choses continuer comme elles le font sans se révolter....

                          Ils ne se révoltent pas et pire, ils persistent en votant toujours pour le diable. C’est pourquoi je ne verserai même pas une larme pour ce peuple que je ne reconnais plus.


                        • SilentArrow 10 juin 2022 10:15

                          @Joséphine

                          Notre ami popov avait publié la liste des exactions de nos chonces pour la Fronce rien que pour la semaine du 21 au 27 février 2021. La liste est tellement longue qu’elle a dû être répartie sur 5 commentaires pour ne pas dépasser la limite imposée aux commentaires.


                        • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 10 juin 2022 10:25

                          @Joséphine

                          Salut, oui. Pour moi et d’autres, la mise en avant de sujets dit « sociétaux » comme le pseudo féminisme, etc est un dérivatif d’un sujet central que les truands du sommet (issus de la masse) veulent que les masses vaincues par leur refus de coopérer etc , abruties avant tout par elle même déjà puis par les sujets bidons sociétaux, ne regardent jamais et qui est la question sociale, en clair commet survivre et organiser la vie physiquement ensemble ? 
                          ceci ne parle pas encore du sens.

                          1-volontairement en coopération , partage équitable , en paix relative, etc
                          2-en combat permanent entre tous, appelé compétition. Ce principe a comme base d’éliminer...= guerres, vols, destructions, crimes, tortures etc
                          Tous ces sujets sont des écrans de fumée, et le bon peuple fonce dessus tête baissé, aussi éveillé que un taureau dans l’arène, taureau qui serait peinard si des humains déments ne les utilisaient..

                          cela dit respect...


                        • xana 10 juin 2022 12:09

                          @Joséphine

                          Ce n’est rien.
                          Notre société aspire à devenir la copie de la société américaine. Qu’attend-t’on pour libéraliser le commerce des armes à feu à l’entrée des écoles ?


                        • Soucougnan Soucougnan 10 juin 2022 15:28

                          @Joséphine
                          « Deux femmes égorgées et trois adolescentes poignardée en une seule journée en France. »
                          _______________

                          Oui mais M. Zemmour a axé toute sa campagne sur cette progression de la violence, les Français l’ont entendu et même beaucoup entendu, pourtant il n’a fait que 7% !!!
                          Donc, oui, les Français ont voté pour la violence qui se déchaîne aujourd’hui. Il faut croire que ça ne les dérangeait pas et qu’ils pensaient pouvoir l’assumer.


                        • Joséphine Joséphine 10 juin 2022 22:25

                          @Soucougnan

                          Oui, les gens ont voté pour ça , alors maintenant je ne sais pas pourquoi ils s’indignent devant un voile. Entre nous, le modèle d’assimilation à la française ne marche pas, alors pourquoi ne pas communitariser comme en Angleterre ? Qu’on les laisse porter leurs sacs poubelles sur la tête, mais surtout qu’ils restent dans leurs écoles à eux et ne viennent pas dans les nôtres. C’est ça le communautarisme, et à la limite je trouve ça bien mieux que l’assimilation puisqu’on ne peut pas les assimiler. 


                        • SilentArrow 10 juin 2022 08:46

                          @rosemar

                          Les tenues islamiques sont des uniformes du salafisme : les porter en France constitue une provocation comme le serait porter une chasuble de croisé au Moyen Orient.

                          Les agitateurs islamiques savent très bien qu’il s’agit d’une provocation. Il veulent voir jusqu’où ils peuvent vous faire tolérer les imbéciles pratiques de leur secte. Et à chaque fois que vous reculerez, il viendront avec autre chose à vous imposer.

                          L’islam n’a rien à foutre en France. Il s’agit d’une idéologie crasseuse qui vise à asservir l’humanité à la grotesque idole des Bédouins. Il faut cesser de considérer l’islam comme une religion qui peut jouir de toutes les libertés accordées aux autres et le faire passer sous les lois qui relèvent des sectes malfaisantes. L’islam persécute les autres religions et l’athéisme partout où il peut le faire impunément.

                          Les prêcheurs islamiques et autres imams simiesques doivent être considérés comme ce qu’ils sont en réalité : des agents d’une puissance étrangère qui vous a déclaré la guerre. Des agents à qui vos services secrets doivent signifier qu’ils ont quelques semaines pour dégager, sinon...


                          • yakafokon 10 juin 2022 09:28

                            Le problème est facile à régler à l’école, et je suis très étonné de constater que personne, ni au Gouvernement, ni à l’Education Nationale, n’y ait pensé  !

                            Il suffit de faire ce que font presque tous les pays du monde : rétablir le port de l’uniforme dans tous les établissements scolaires.

                            Je suis allé au Mexique récemment, et j’ai constaté que les enfants des écoles étaient tous en uniforme, chaque école ayant le sien !

                            Il y a plusieurs avantages à ce système : d’abord cela permet de mettre tous les élèves sur le même pied d’égalité, en évitant les vols de vêtements luxueux, ou les railleries pour des vêtements misérables.

                            L’achat de ces vêtements par l’intendance de l’établissement, permet de faire baisser les prix d’achat, ce qui bénéficie aux familles les plus pauvres.

                            Et le fait que tout-le monde porte l’uniforme permet de supprimer les signes ostentatoires religieux ou coutumiers, et évite que des individus étrangers à l’établissement ne puissent se dissimuler au milieu des élèves !

                            Donc, c’est tout bénéfice...et pour tout-le-monde.

                            Encore faut-il qu’il y ait un pilote dans l’avion !


                            • SilentArrow 10 juin 2022 09:35

                              @yakafokon

                              Je comprends votre point de vue sur l’uniforme scolaire et je l’approuve entièrement.


                            • Zolko Zolko 10 juin 2022 14:19

                              @yakafokon

                              Le problème est facile à régler à l’école (...) rétablir le port de l’uniforme dans tous les établissements scolaires.

                               
                              une autre façon très simple est ce qui était fait dans un lycée ici : interdire tout couvre-chef dans l’école. Pas de différence entre une kippa, une casquette à l’envers ou un voile islamique. Simple, laïque, efficace.

                            • troletbuse troletbuse 10 juin 2022 10:15

                              Il faut imposer le scaphandre afin de lutter contre la vérole du singe et l’hépatite de la tomate


                              • ETIENNE 10 juin 2022 10:45

                                « Tout élève qui arbore ces tenues ne devrait pas pouvoir accéder aux lycées, collèges, écoles. »

                                Ce serait condamner définitivement cette élève à ne pas recevoir d’éducation, ce qui est peut-être ce que souhaitent les personnes qui l’ont incitée à se voiler ainsi. Elle sera peut être mariée à 14 ans à un vieil homme polygame....


                                • wagos wagos 10 juin 2022 11:54

                                  Pourrait on connaitre le prénom du « petit ami de 14 ans » de la toute jeune fille de 14 ans égorgée de Saône et Loire ?


                                  • cevennevive cevennevive 10 juin 2022 12:17

                                    @wagos, bonjour,

                                    Question saugrenue, vous ne le saurez certainement jamais...
                                    Mais il m’étonnerais qu’il se prénomme « Pierre » ou « Jean »
                                    Et puis, votre question n’est pas politiquement correcte. P.A. Teslier m’a virée pour bien moins que ça !!! Me traitant de raciste !!!

                                    Une anecdote : il y a 50 ans, lorsque j’ai voulu prénommer l’une de mes filles « Natacha », l’état civil de son lieu de naissance a refusé ce prénom, un peu trop Russe à son goût. Nous l’avons prénommée Nathalie.
                                    Aujourd’hui, ce n’est guère le cas des états civils...


                                  • yakafokon 10 juin 2022 12:17

                                    @wagos
                                    C’est certainement Albert « dit Bébert », sinon on l’aurait su de suite !


                                  • troletbuse troletbuse 10 juin 2022 13:39

                                    @wagos
                                    C’est Maurice dit Momo


                                  • Joséphine Joséphine 10 juin 2022 22:35

                                    @wagos

                                    Si l’assassin s’appelait Jean ou René, ne vous inquiétez pas que les journaleux se seraient empressés de le dire. 


                                  • chantecler chantecler 10 juin 2022 11:56

                                    Merci chère Rosemar de représenter sur ce site , avec tant de talents ,

                                    le monde de l’éducation nationale .

                                    Il y a des centaines de milliers de gens , d’enseignants qui vous suivent et vous remercient pour vos efforts .

                                    Grâce à vous , enseignante de choc , ils sont informés .

                                    Et ça leur remonte le moral car vous êtes un modèle .

                                    J’espère que vous avez une habilitation pour le faire ... ?

                                    Sinon ce serait une usurpation de bien mauvais goût .

                                    Déjà votre vision du monde et des relations internationales est assez limitée .

                                    Mais vous pourriez aussi traiter le sport ,le cinéma , les faits de société et la rubrique des chiens écrasés....

                                    Ces derniers sont assez négligés alors qu’ils auraient droit à toute notre attention .


                                    • Armelle Armelle 10 juin 2022 16:57

                                      @chantecler
                                      « Et ça leur remonte le moral car vous êtes un modèle... »

                                      ...Ce qui n’étonnera point ces mêmes gens de constater notre position de bons derniers au sein de l’OCDE, ou presque ; 26ème sur 27.
                                      Quelle performance !
                                      Mais cependant, l’éducation nationale n’est juste que l’arbre qui cache la forêt...

                                      D’ailleurs c’est amusant ,l’efficience est inversement proportionnelle au coût ;
                                      26 ème en termes de résultat
                                      5 ème en termes de coût
                                      Mais bon, c’est toujours plus facile de mener un troupeau d’abrutis (que nos écoles forment efficacement) que d’affronter un peuple pertinent, clairvoyant et non soumis...la populace n’est là QUE pour bosser et payer des taxes, impôts, charges et j’en passe...donc pourquoi se tirer une balle dans le pied ?
                                      C’est un peu comme notre « social décomplexé » ;
                                      La France représente 1% du PIB mondial, mais 9% des dépenses mondiales sociales... C’est juste qu’il faut être un leger bout abruti pour penser que la petite musique puisse perdurer encore longtemps, à moins que de continuer à endetter nos enfants et petits enfants...Alors le CNR et ses âneries de bisounours, au diable !
                                      Les politique soviétisantes finissent toujours par lessiver tout le monde, l’interventionnisme d’état est la perte des sociétés, et ce n’est pas Macron et son communisme 2.0 (version swab ou Chinois) à venir qu’on sortira du merdier, et si en plus la populace invite cet imbécile et traitre de Mélanchon dans l’exécutif, le pire du pire est à craindre, il en sera fini de l’entrepreunariat et des l’entreprises, lesquelles financent absolument TOUT.

                                      Partout où l’état fourre son nez, c’est la merde, on ne voit alors pas bien pourquoi l’éducation n’y aurait pas sa part...
                                      Regardez, toutes les sociétés où l’état à des participations (c’est amusant à faire), sont systématiquement déficitaires....(pas grave, les cons de contribuables paieront...)

                                      Mais cette descente Française vers le tiers monde ne semble pas bousculer plus que ça notre cador de l’économie, ni même une grande partie des bobos qui semblent ne rien voir venir...Et pourtant pour être énorme, c’est ENORME !!! le porte monnaie et les placards le seront moins...Et justement, le CNR et ce fantasque « front populaire » ayant choisi le costume de la cigale plutôt que celui de la fourmi, le réveil sera violent pour certains (je suis certaine qu’ils se reconnaissent)...excepté les pauvres qui eux sont déjà habitués
                                      On va rigoler...
                                       


                                    • xana 10 juin 2022 12:05

                                      Vous remarquerez (peut-être) que c’est toujours l’AUTRE qui a une tenue criticable...

                                      Comme par hasard.


                                      • Adèle Coupechoux 10 juin 2022 13:25

                                        @xana

                                        « c’est toujours l’AUTRE qui a une tenue critiquable »

                                        Excellente remarque.
                                        Parler chiffon ne masque pas le problème de fonds. 

                                        Le coup d’état des oligarques pour nous faire anéantir.


                                      • ETTORE ETTORE 10 juin 2022 13:15

                                        La question que je me pose, c’est....Où est le politique ?

                                        A l’intérieur de la couture, de la burka ?

                                        Tout serré contre le communautarisme nécessaire à leur ré-élection ?

                                        Ou collé comme une étiquette, ne résistant pas au lavage, des questions, et des faits ?

                                        Rosemar, vous semblez vous poser bien des questions sur ces Fashion victimes....

                                        Qui pourtant, sont l’image prude, d’une appartenance à une société, où la femme, doit être protégée des regards envieux et libidineux des mâles, toujours en rût, et ou ces mêmes mâles, engrossent à gogo, des femmes qui achètent , à prix d’or des sous vêtements haute couture, pour être la plus belle du harem !

                                        Si vous opposez le vestimentaire clérical de la femme musulmane, à la perversité, sans voile, de l’homme, vous comprendrez, que la religion, n’as rien à voir la dedans.

                                        Un chameau, vaut bien plus qu’une femme, et une femme, doit bien plus d’obéissance à son jockey chicharisé, que le camélidé .

                                        Mais, le chameau se bouffe, et la femme, elle se... répudie ou ....se sacrifie !

                                        L’homme lui, combat pour la religion, précepte qui l’arrange bien, dans ses prérogatives de posséder, une ou plusieurs vierges, même rafistolées à son insu !

                                        Ce qui est exporté, est un folklore bas de gamme, sous de faux couverts de religion.

                                        La carte visa, est moins brulante dans les doigts de ces « apicultrices » du 93, que dans les galeries marchandes de Dubaï !( et je vous prie de me croire sur parole )

                                        Et c’est cet espoir de vivre « comme la-bas dis  » CULturellement, ALImentairement,

                                        PIEUsement, communauTAIREment,.....

                                        Une forme de propagande, véhiculée par les « paraboles couscoussiers », crochetées sur les balcons, AZI(Z)mutées, vers un satellite, dont les tapis de prière, tenus à genoux, rectifient l’orientation.... cinq fois par jour !

                                        Ces même paraboles, qui leur ont fait croire que l’occident était un « nirvana » libre de conquête, et à disposition égalitaire pour tous .

                                        Y arrivant, et ne le trouvant pas, ils récréent le leur, où nous n’y sommes plus les bien venus, puisque on les aurait « invités », et « trompés »

                                        N’oubliez pas, quand vous en aurez assez soupé, de ce melting pot, de faire un

                                        « rot » Tony-Truand, cela se fait, en bonne compagnie.

                                        Bien à vous rosemar.


                                        • troletbuse troletbuse 10 juin 2022 13:41

                                          Exactement comme la muselière.


                                          • Joséphine Joséphine 10 juin 2022 22:37

                                            @troletbuse

                                            Il n’y a jamais eu de débats sur les masques en France. Ils préfèrent agiter le voile ! 


                                          • zygzornifle zygzornifle 10 juin 2022 14:02

                                            Toute la goooche et les écolos sont en érection car c’est « une chance pour la fRance » ....

                                            Bientôt la grande Europe Islamiste, ses libertés et sa justice ..... 


                                            • Seth 10 juin 2022 14:14

                                              Perso je propose la burqa pour Borne ; il y a des choses qu’il vaut mieux cacher.


                                              • I.A. 10 juin 2022 14:33

                                                Allons bon.

                                                Je ne sais pas si vous l’avez constaté comme moi ? On voit encore dans la rue des personnes de tout âge revêtues d’accessoires-barrière (supposément anti-toutes-maladies, pas seulement anti-covid...) : masque FFP2, gants caoutchouc, lunettes (de soleil, pour celles qui n’ont pas « la chance » de porter des lunettes de vue !)

                                                Incroyable. Certaines se permettent même d’ajouter un couvre-chef à leur panoplie !!

                                                Trêve de plaisanterie : se baigner habillé dans une piscine, que ce soit d’un jean ou d’un burkini, d’une robe, d’une écharpe, d’un bonnet ou d’un voile, c’est NON.


                                                Dans la mer, chacun fait ce qui lui plaît (étouffement-panique par textile mouillé, ça ne va pas tarder à exister...)

                                                Dans la rue, ma foi, rosemar, si le ridicule tuait, ça se saurait depuis bien avant les tenues islamiques... Ignorez-les.




                                                • Armelle Armelle 10 juin 2022 17:06

                                                  @Rosemar

                                                  Oui et alors ?

                                                  Vous n’en avez pas marre de « JUGER » en permanence ?

                                                  Vous êtes qui pour vous permettre de juger systématiquement ?

                                                  Qu’est-ce que ça peut bien vous faire que des gens s’habillent comme ci ou comme ça ? Cela empêcherait-il nos « enseignants » d’enseigner ?

                                                  La LI-BER-TÉ ? ça vous parle ?


                                                  • Armelle Armelle 13 juin 2022 09:22

                                                    @Djam
                                                    Manifestement, à la lecture de votre bafouille, il semble que vos arguments soient bien plus creux que mes « balles »
                                                    Si vous n’avez aucune idée de ce que sont les bases de la liberté, je comprends alors votre déconnexion totale face à un tel sujet !!!
                                                    Penser ce que l’on veut, porter ce que l’on veut et dire ce que l’on veut, sont juste des principes de base de la literté !!!
                                                    Et quand on voit notre Rosemar nationale, s’insurger face au port du voile dans les écoles, sous prétexte que ce serait ostentatoire, voire du prosélitime, alors que dans un même temps, et dans une lutte acharnée pour la laïcité, voir cette dame profite sans vergogne des jours fériés religieux pour chômer, il faut avouer que c’est amusant...
                                                    Les cons répondront sans doute que ces dispositions font partie de la culture et se « détachent » aujourd’hui de l’aspect religieux !?!!! Pourquoi pas le voile alors ?
                                                    Oseriez-vous prendre les gens pour des imbéciles, car si tel est le cas, sachez que ces derniers n’ont pas conscience de leur bêtise et du coup sont souvent sous le coup de remarques complètement connes !!!
                                                    A bon entendeur....


                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 juin 2022 16:06

                                                    @Armelle

                                                    Ce qui ne se « détache » toujours pas du caractère « sacré » des textes religieux criminogènes c’est l’aveuglement des juges appelés à condamner ceux qui tuent effectivement au nom de Dieu.

                                                    C’est la lâcheté des gouvernants, de la fausse Gauche et du faux christianisme.

                                                    Voyez le réquisitoire au procès des attentats du 13 novembre 2015.


                                                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine YANKEE-GOHOME ! 10 juin 2022 18:00

                                                    L’étape d’après c’est l’excision. Que du plaisir ! smiley

                                                    Les chiffres font froid dans le dos. A Saint-Denis, dans le « 9-3 », 14% des femmes accouchant à l’hôpital Delafontaine sont excisées. La progression du phénomène dans l’Hexagone a de quoi inquiéter : selon les informations publiées par le dernier Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH)

                                                    https://www.marianne.net/societe/enquete-sur-l-inquietante-poussee-de-l-excision-en-france

                                                    Pour une république égalitaire, on peut songer à l’infibulation :

                                                    Opération qui consiste à fermer les lèvres de la vulve ou celles du prépuce avec une suture ou un anneau pour empêcher complètement le coït.


                                                    • luclebelge 10 juin 2022 21:09

                                                      Vous parlez de ce qui vous est intolérable ... A mes yeux, voyez-vous, ce qui est intolérable, c’est précisément l’intolérance ... 

                                                      Et lorsque le port du voile est abordé, on touche le sommet, « le top » de l’intolérance ! Que n’a-t-on pas dit, que n’a-t-on pas écrit, que n’a-t-on pas lu au sujet de ces femmes et de ces jeunes filles qui certes ont posé un choix différent du nôtre, un choix n’entrant pas dans nos moeurs, dans nos coutumes, dans notre culture ... 0

                                                      Mais sommes-nous à ce point faibles, à ce point fragiles que nous sommes incapables d’accepter la différence, de la regarder d’une manière neutre, peut-être d’une manière accueillante ou même, pourquoi pas, d’une manière constructive : « Si nous pouvions partager nos différences, nous pourrions humainement nous enrichir mutuellement » ... 

                                                      Et tant qu’à apprendre, si vous apprenions, vous et moi, à nous taire ? ... Nous avons tant parlé à leur place, nous avons trop parlé à leur place, au point de ne leur avoir laissé aucune place dans le débat ... 

                                                      Alors, j’ose ; oui, j’ose nous inviter, vous et moi, au silence, pour leur permettre de prendre la parole, à leur tour, pour se dire, pour nous dire, ... 

                                                      Sans doute apprendrion-nous quelque chose, et cela nous grandirait ...


                                                      • Macron ; Le cynique , le menteur , le violent .....
                                                        « C’est intimidant » : la lycéenne qui a interpellé Macron dans le Tarn a reçu la visite des gendarmes
                                                        « Vous mettez à la tête de l’Etat des hommes accusés de viol », Laura, la lycéenne de 18 ans qui a interpellé Emmanuel Macron hier à Gaillac à reçu la visite de la gendarmerie au lycée ce matin. Les gendarmes l’ont interrogée pendant 10 minutes

                                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                          SUIVI - « La gendarme m’a dit : « C’était pas à faire [de questionner Emmanuel #Macron] » », indique Laura au Parisien. La lycéenne et ses parents, « offusqués », ont contacté un avocat après la visite des gendarmes à son lycée. Laura réfléchit aux suites qu’elle pourrait donner.

                                                          SUIVI -« Un gendarme a ajouté que si j’avais voulu interpeller le président de la République, alors j’aurais dû passer par des voies hiérarchiques, en écrivant à l’Élysée », explique Laura. Selon la lycéenne, les gendarmes étaient à son lycée « à la demande de quelqu’un ». (itw LP)


                                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                          #Macron a envoyé la gendarmerie au lycée pour sermonner la jeune femme qui l’a interpellé. Ça promet pour son grand bla-bla. Tu dis oui ou les gendarmes arrivent.


                                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                          Parce qu’elle a osé poser la question à que les journalistes politiques se gardent bien de poser : « Ce matin, au lycée, elle a reçu la visite des gendarmes. » #policedelapensée https://ladepeche.fr/2022/06/10/tarn-qui-est-laura-la-lyceenne-qui-a-interpelle-emmanuel-macron-10351114.php
                                                          via

                                                        • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine YANKEE-GOHOME ! 11 juin 2022 12:30

                                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                          Encore plus petit que « µicron » il y a le « pico », 1 millionième de µicron !
                                                          Il avait déjà roulé les mécaniques, provoquant les mécontents avant de faire éborgner les GJ (son hélico prêt à l’exfiltrer de l’Élysée).
                                                          Derrière tout ça il y a ces putains de trouillards de Français qui ont fait dégringoler les stats de Zemmour de 18 à 7% en 24 hr, dès que Poutine est passé à la manœuvre.
                                                          On peut rien faire avec ces gens qui pleurent la bouche pleine :
                                                          le super passe à 2,10 et il y a encore 800 kms de bouchons pour la toussaint !!
                                                          Et les « enfileurs » du pouvoir ne sont pas dupes...
                                                          Aucune idéologie républicaine et laïque en France !


                                                        • Jean Keim Jean Keim 11 juin 2022 08:03

                                                          En pleine canicule les hommes en short, marcel et tongs, les femmes sous une étuve individuelle de préférence de couleur sombre, logique, mais chacun s’habille comme il l’entend.

                                                          Il y a énormément de provocation en tout cela, nous retenons les cas particuliers, mais la masse des jeunes filles concernées, tôt ou tard, hors contrainte bien sûr, enverra paître toutes les astreintes religieuses archaïques, le meilleur conseil à leur donner : lisez le Coran avec un esprit ouvert et critique, beaucoup de musulmans apparemment ne l’ont pas lu, seules les femmes feront évoluer cette société.


                                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 juin 2022 10:32

                                                            à Jean Keim

                                                            Les femmes ne feront pas évoluer cette société tant qu’elles auront contre elles la lâcheté des gouvernants, de la fausse Gauche et des faux chrétiens, dont ceux du Vatican.


                                                            • xana 11 juin 2022 20:43

                                                              En tous cas je les trouve bien mignonnes,les filles de la photo.

                                                              Pourquoi déjà faudrait-il les haïr ?


                                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juin 2022 20:59

                                                                @xana
                                                                Tu les trouves mignonnes , comme quoi le diable les habite encore... Faut les grillager totalement pour ton salut ! Allah ouakbartabac !


                                                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 juin 2022 21:32

                                                                @xana

                                                                Commentaire stupide. Exiger la désacralisation de la criminalité islamique ne nécessite nullement de haïr celles qui en sont victimes, bien au contraire. 


                                                              • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 12 juin 2022 10:03

                                                                La guerre « civile » pseudo sioniste des vrais musulmans de cœur contre les autres n’aura pas lieu..

                                                                le vrai islam et la vraie chrétienté, au delà des mots incompris par la pensée et donc les secrets de la psyché humaine et de l’absolu qu’il y a derrière vont s’unir contre le maléfique, c’est inévitable et écrit depuis longtemps..c’est en bonne voie...

                                                                Inutile de lutter..


                                                                • zygzornifle zygzornifle 12 juin 2022 15:23

                                                                  Il faudra s’y habituer car ils nous auront a l’usure ....


                                                                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 juin 2022 15:46

                                                                    @zygzornifle

                                                                    Vous pensez fatales et éternelles la démission gouvernementale, la trahison de la fausse Gauche et du faux christianisme.

                                                                    Moi je pense que ces lâchetés sont tout à fait destructibles et qu’il faut les détruire.

                                                                    Ce qui est certain c’est que ça ne se fera pas sans réveil des citoyens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité