• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tirer à bout portant à Gaza, était-ce justifié ?

Tirer à bout portant à Gaza, était-ce justifié ?

Le quotidien israélien Haaretz a commandé une étude à l’organisation humanitaire MEZAN, basée à Gaza. Il en ressort que sur les 1.400 victimes de l’opération Plomb durci pendant l’hiver dernier,1.085 Palestiniens ont été tués par des frappes aériennes, et 93 ont été abattus à bout portant par des soldats israéliens. Amira Hass ne cesse de dénoncer les exactions commises par Israël à l’encontre des Palestiniens. Dans un article publié par Haaretz le 1er juin, Amira Hass accuse une nouvelle fois l’armée israélienne d’actes de barbarie.

Même en admettant une marge d’erreur, MEZAN a confiance dans les statistiques qui montrent que moins de 7 % des morts par balles ont été atteints à bout portant. C’est pour cette raison que les journalistes leur donnent souvent beaucoup d’importance, mais avec des points de vue différents. On a pu lire par exemple les points de vue de certains soldats après les commentaires des soldats qui avaient suivi la formation pré-militaire Yitzhak Rabin.

Les forces de défense israéliennes ont-elles examiné soigneusement toutes les circonstances des tirs à bout portant, et trouvé qu’ils étaient justifiés ? Est-ce que tous les soldats, qui sont parfois les seuls témoins de ces meurtres, partagent les positions de l’Armée ?

Raya Abu Hajaj, 65 ans, et sa fille Majeda, 35 ans, étaient parmi ceux qui s’enfuyaient de la zone agricole Juhor Ad-Dik, à quatre ou cinq kilomètres au sud du point de passage Karni. À six heures 30 du matin, le 4 janvier, le premier dimanche de l’attaque terrestre, l’un des nombreux obus qui tombaient sur la zone a démoli un mur de la maison des Abu Hajaj ; une jeune fille a reçu un éclat dans la main. Selon Salah Abu Hajaj, le fils de Raya, les soldats israéliens ont interrompu les émissions de la radio locale pour donner l’ordre aux résidents de quitter leurs maisons avec des drapeaux blancs. La famille Abu Hajaj et leurs voisins, les Safadi - 29 personnes au total - ont décidé de fuir vers Gaza City.
 
Les adultes marchaient devant le groupe en portant des enfants dans leurs bras ; Majeda et Ahmed Safadi agitaient des drapeaux blancs. Ils marchaient vers l’ouest en direction de la route de Salah Ad-Din. Parvenus près d’une maison en construction pour la famille Dughmush, à 300 mètres environ de la maison Safadi home, ils ont vu un groupe de chars à l’arrêt. Les deux familles ont continué à marcher. Un char qui se trouvait dans un champ a commencé à se déplacer vers l’ouest, parallèlement à leur route.
 
Tout à coup le char en mouvement a ouvert le feu - vraisemblablement à la mitrailleuse - en provoquant une grande panique dans le groupe. Les gens ont commencé à courir en sens inverse, vers l’est. Salah a vu un soldat sortir de la tourelle à mi-corps. Le char était à moins de 100 mètres. Salah a entendu les tirs et il a vu tomber sa mère et sa sœur. Les corps ont été enlevés deux semaines plus tard.

Un supérieur était-il au courant ?

Haaretz a posé au porte-parole des forces armées israéliennes, le 19 mai, les questions suivantes : « La décision de tirer depuis un char sur une file de personnes qui marchaient en agitant des drapeaux blancs a-t-elle été prise par un soldat individuellement, ou conformément à des ordres venant d’en haut ? Dans ce cas, était-ce l’ordre d’un officier se trouvant dans le char ou ailleurs ? Avait-on des renseignements sur la présence d’un combattant armé pouvant se cacher parmi ces civils, ce qui aurait justifié la décision de tirer sur des civils, en accord avec le règlement des forces armées israéliennes ? Ces personnes constituaient-elles une menace pour la vie des soldats dans les chars, et comment se fait-il que les chars postés à l’ouest de la route, près de la maison Dughmush, n’aient pas tiré ? Les noms de Raya et Majeda Abu Hajaj apparaissent-ils sur la liste des personnes tuées par les forces armées israéliennes ? »

Le 21 mai, le porte-parole des forces armées israéliennes a répondu : « Nous avons vérifié l’information donnée par votre journaliste sur une période de plusieurs jours pendant laquelle des unités des forces armées israéliennes étaient en opération dans la zone. Il en ressort que l’Armée n’a pas connaissance de l’incident. Nous serions heureux de recevoir de votre part d’autres informations qui pourraient nous être utiles. Il faut noter que pendant l’opération Plomb durci, le Hamas a exploité cyniquement la population civile et l’a utilisée comme bouclier humain. »

Le 5 janvier, entre quatre et cinq heures du soir, des soldats faisant apparemment partie du groupe d’infanterie Golani ont fait irruption dans la maison de Samir Rashid, dans la banlieue de Izbet Abed Rabbo, à l’est de Jabalya. Ils ont démoli le mur ouest de la maison et sont entrés dans la cage d’escalier. La maison était située en face d’une mosquée où trois membres des brigades du Hamas Iz al-Din al-Qassam s’étaient retranchés. L’Armée a bombardé cette maison le 5 et le 6 janvier. Selon plusieurs interviews de Haaretz à ce moment-là, des soldats israéliens ont forcé des civils palestiniens à marcher devant eux pour fouiller des maisons.

Les soldats sont montés au second étage de la maison de Rashid, où toute la famille s’était réfugiée, en lançant des grenades offensives. Samir et Munir Rashid ont ouvert la porte aux soldats, en mettant immédiatement leurs mains sur la tête. Les soldats ont demandé à Munir de leur apporter la clé de la porte d’entrée métallique de la maison, et ils ont pris Samir avec eux pour fouiller les appartements à l’étage supérieur. Quelques minutes plus tard, quand Munir est revenu avec la clé, il a vu des soldats qui emmenaient son frère sur un brancard.

Samir ne portait qu’un pantalon. Du sang coulait de sa poitrine nue. Son corps est resté jusqu’au 14 janvier devant l’immeuble. Les traces de sang observées par la suite pourraient permettre de conclure que Samir Rashid a été tué sous le porche sud-est de l’immeuble. Mais deux semaines plus tard, après la fin de l’attaque, il n’y avait aucune trace de balles sur le mur du porche.

« Ils ont riposté aux terroristes »

Haaretz a posé la question au bureau du porte-parole des forces armées israéliennes : « Samir Rashid travaillait pour l’UNRWA (United Nations Relief and Works Agency). Selon sa famille, l’agence et les journalistes ont déjà demandé à l’Armée pourquoi Samir Rashid a été tué. Selon sa famille, l’Armée a répondu qu’il tentait de s’enfuir. Est-il possible de conclure qu’il a été tué à bout portant ? L’Armée a-t-elle examiné les circonstances de la mort de Samir Rashid ? »

Le porte-parole a répondu : « L’enquête a montré que des soldats israéliens ont essuyé des coups de feu pendant leur mission, dans la zone dont vous parlez, et qu’ils ont riposté aux terroristes. Pendant un échange de coups de feu dans une zone de combat, un homme a été blessé. Prétendre qu’il a été tué à bout portant est dénué de tout fondement. »

On ne connaît pas la date à laquelle Jamila Da’ur, 61 ans, et son fils Mohammed, 32 ans, ont été tués. Leurs corps ont été trouvés le 18 janvier à l’entrée de leur maison, dans la banlieue d’Atatra. Quelqu’un avait posé une couverture sur le corps de la femme, apparemment quelques jours après sa mort, car il n’y avait pas de traces de sang sur la couverture. Mohammed avait entre les mains la chemise qu’il était en train de mettre.

Dans la nuit du 3 janvier, un samedi, alors que les explosions des obus se multipliaient, la famille Da’aur cherchait à quitter la maison. Mais il était dangereux de s’enfuir ; les obus tombaient tout autour, une roquette avait blessé l’un d’eux, et ils recevaient du verre brisé sur leurs têtes. La famille Da’aur n’a parcouru qu’une centaine de mètres et passé la nuit chez des voisins, terrorisée et privée de sommeil.

Le lendemain, Jamila et Mohammed se sont arrangés pour retourner à leur maison, apparemment pour rassembler quelques documents et quelques biens de valeur. L’après-midi, l’Armée a lancé des obus au phosphore sur la zone, tuant cinq membres de la famille Abu Halima. Les dernières communications téléphoniques avec les Da’aurs ont eu lieu dimanche soir. Deux matelas dans un couloir et un cendrier plein de mégots ont été découverts le lendemain des combats, ce qui a fait conclure à la famille que les deux étaient encore vivants ce dimanche matin. Un téléphone mobile et des cartes d’identité qu’ils avaient sur eux avaient disparu.

Haaretz a demandé au bureau du porte-parole des forces armées israéliennes : « Les deux personnes ont-elles été tuées parce qu’elles étaient dans une zone que les résidents avaient reçu l’ordre d’évacuer ? Ont-elles été tuées parce qu’elles étaient soupçonnées d’être armées, ou parce que des personnes armées étaient à proximité ? »

Le bureau du porte-parole a répondu : « Nous avons étudié la question, et nous n’en savons rien. Il semble que les conclusions auxquelles votre journaliste est parvenu sont basées sur des présomptions et de vagues informations. Le porte-parole de l’Armée dénie le fait que des soldats israéliens aient tiré intentionnellement, sans raison, sur des Palestiniens n’ayant pas pris part au combat. Les soldats israéliens et leurs officiers sont entraînés et agissent conformément aux lois internationales. Ils font un grand effort pour réduire les dommages causés à la population civile, en dépit de l’utilisation monstrueuse des civils par le Hamas. »

Amira Hass

Traduction LF
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

121 réactions à cet article    


  • morice morice 1er juin 2009 10:37

    on n’a pas fini de constater les horreurs de Gaza qui ne peuvent s’expliquer que d’une seule façon : ce ne sont pas des soldats qui ont envahi la zone, ce sont des hommes fanatisés par une religion : le phénomène est nouveau en réalité en Israël : les écoles talmudiques liées à l’armée se sont multipliées depuis quelques années et des rabbins extrémistes sont désormais conseillers religieux de Tsahal. Tout le problème vient de là. Israël reproche au Hamas d’être une bande de fanatiques : il n’a pas tort. Mais il fait exactement la même chose. Israêl sombre dans la dérive fanatique religieuse, et cours en ce faisant à sa perte. On ne combat les idées archaïques d’un président iranien à côté de ses pompes avec les mêmes arguments. C’est lui faire bien top d’honneur, et c’est surtout ne placer le débat QUE sur le terrain religieux, là où l ne devrait pas exister. Avec Lieberman et un gouvernement soumis au diktat régulier d’une infime minorité religieuse, Israël vient de mettre un pied dans sa propre tombe. Israêl devient un pays de fanatiques religieux : ça n’était pas le cas à sa création. Israël doit vivre, comme pays, on ne peut revenir en arrière, mais ne pourra pas survivre avec cet état d’esprit qui ronge les bases sur lesquelles il a été établi. Celle des frontières de 1947, qu’il aurait tout intérêt à réintégrer s’ll se veut respectueux de ce qu’avaient décidé pour lui d’autres nations.


    • Bulgroz 1er juin 2009 11:59

      Cet article va réunir ceux qui par pudeur se nomment « antisionnistes ».

      Ceux qui sont déterminés à voir définitivement Israël rayé de la carte.

      Leila devrait nous expliquer comment elle s’y prendrait si elle était aux manettes.

      Ce serai autrement positif que de se lamenter sur le triste sort des palestiniens.

      Leila, on veut des solutions !!



    • abdelkader17 1er juin 2009 13:07

      @BUlgroz
      pas par pudeur, par fortes convictions tout simplement.


    • jaja jaja 1er juin 2009 14:19

      MCM, vous ne savez pas lire. Morice a écrit « Tout le problème vient de là. Israël reproche au Hamas d’être une bande de fanatiques : il n’a pas tort. »

      La condamnation de Morice est nette. Je ne comprends pas cette cabale contre Morice au vu de ce qu’il écrit... et qui ne fait pas de lui un allié de la juste Résistance armée du peuple Palestinien...

      Quand à moi et je le dis clairement Hamas est avant tout un mouvement de résistance nationale, élu par son peuple, et en tant que tel je le soutiens sans réserve....


    • ouallonsnous 1er juin 2009 22:09

      Ce n’est pas réintégrer les soi-disant frontiéres de 1947, qui comme vous le dîtes ont été décidées par d’autres pays, qui ramenera la paix dans cette partie du monde, mais la disparition pure et simple de l’illégitime état sioniste et non juif.

      Les juifs quand à eux devront reprendre leur place dans la société palestinienne d’ou ils n’auraient jamais dus sortir et se laisser duper par les occidentaux et les anglo-américains.

      Quant aux sionistes, génocideurs, criminels de guerre et contre l’humanité, un ou des nouveaux « Nuremberg » devront leur trouver un destin à la mesure de leurs crimes et de leur indignité à l’égard de l’espéce humaine.

      Obama se trompe quand il dit que la solution se trouve dans deux états, la solution, c’est l’abrogation de la résolution créant le fantoche état d’Israél pour le plus grand bien des intérêts néo-coloniamistes et pétroliers de l’oligarchie financiére anglo-américaine, et sa dissolution pour créer une république laïque de Palestine.





    • ouallonsnous 9 juin 2009 19:35

      Une solution pour @bulgroz ;
      Ce n’est pas réintégrer les soi-disant frontiéres de 1947, qui comme vous le dîtes ont été décidées par d’autres pays, qui ramenera la paix dans cette partie du monde, mais la disparition pure et simple de l’illégitime état sioniste et non juif.

      Les juifs quand à eux devront reprendre leur place dans la société palestinienne d’ou ils n’auraient jamais dus sortir et se laisser duper par les occidentaux et les anglo-américains.

      Quant aux sionistes, génocideurs, criminels de guerre et contre l’humanité, un ou des nouveaux « Nuremberg » devront leur trouver un destin à la mesure de leurs crimes et de leur indignité à l’égard de l’espéce humaine.

      Obama se trompe quand il dit que la solution se trouve dans deux états, la solution, c’est l’abrogation de la résolution créant le fantoche état d’Israél pour le plus grand bien des intérêts néo-coloniamistes et pétroliers de l’oligarchie financiére anglo-américaine, et sa dissolution pour créer une république laïque de Palestine.


    • François51 François51 1er juin 2009 10:54

      les sionistes, ne sont en aucun cas des fanatiques religieux.
      la religion, n’a rien a voir la dedans. les sionistes veulent purement et simplement la disparition du peuple Palestinien..... c’est tout.
       avec la complicité des « bien pensants » pays qui se disent « démocratique ». USA. UE and Co.
      qui ne dit mot consent. qui ne condamne pas approuve. c’est tout. ...


      • Alpo47 Alpo47 1er juin 2009 10:55

        Quoooooiiiiiiiii ? On critique la politique de PACIFICATION d’israel ?
        Comment peut on seulement aborder le sujet ? Tsahal et ses vaillants soldats, à peine armés de leurs bonnes intentions ont défendu israel de leurs poitrines nues, alors que les barbares surarmés mettaient en danger la survie de pays avec leurs divisions de chars, hélicoptères de combat et leurs missiles intercontinentaux ?
        Car n’oublions tout de même pas que ces « voisins encombrants », sont des goyims. Ils ne sont destinés qu’à êtres soumis ou ... détruits. C’est écrit.
        Alors, passons à autre chose, si vous le voulez bien, car il n’y a là rien à redire à cette héroïque défense...
        Non, mais ...


        • Traroth Traroth 1er juin 2009 14:00

          On se demande vraiment pourquoi (attention à la dernière photo, c’est horrible) !


        • Traroth Traroth 1er juin 2009 15:12

          C’est vous qui parlez de chrétiens chassés par les Palestiniens.


        • Traroth Traroth 1er juin 2009 15:56

          Vous cherchez simplement à détourner l’attention du véritable sujet, les massacres de Gaza. La question que vous soulevez mériterait peut-être un examen approfondi, bien qu’il ne s’agisse pas d’un lien vers un journal palestinien, comme vous l’affirmez, mais vers un site ouvertement islamophobe, mais ça n’a simplement pas de rapport. On vous parle de bombardements ayant fait des centaines voire des milliers de morts, et vous, en gros, c’est quoi votre réponse ? C’est normal, ils ne sont pas gentils ? Donc on peut les tuer ? C’est même une bonne idée, peut-être ? Ou quoi ???

          En outre, il faut quand même être gonflé pour oser dire que dans un pays soumis à des bombardement réguliers, l’émigration d’une partie de la population n’a rien à voir avec ceux-ci. Sur quelle planète vivez-vous ?


        • Bearimprint Bearimprint 2 juin 2009 09:58

          "Pour finir c’est quoi le sujet de l’article, les palestiniens musulmans qui chialent après avoir reçu une branlée dix mille fois méritée ?« 

          Heu... Ceux qui sont contre Israel pour cause de massacre sont traité d’antisémite (oui, parce que antisioniste = antisemite, c’est la nouvelle mode du »Si tu n’aime pas les boucheries faite par nos amis Israelien tu es de facto antisemite) alors moi j’ai bien un nom pour vous mais je vais eviter de l’ecrire ici sinon ce sera censuré et, tant qu’à faire, je prefere vous laissé le point Godwin.


        • abdelkader17 1er juin 2009 11:09

          Israel bénéficie d’une impunité totale depuis sa création, comment voulez qu’il en soit autrement.
          Aucune résolution condamnant ses crimes n’est appliquée, un processus de fanatisation et de déshumanisation des palestiniens est en oeuvre depuis toujours.
          Les massacres de Gaza ne sont que l’aboutissement d’un long processus de dépossession de ravages de meurtres et de guerres qui fait de l’état d’Israel un fait unique dans l’histoire.
          Quand on voit désormais l’effet boule de neige créé par cette situation on est en droit de se poser des questions pour le genre humain, à quoi sert l’Onu à par être un instrument entre les mains de l’arrogance occidental.
          Les massacres récents de 20000 civils Tamouls au Sri Lanka augurent d’une nouvelle ère ou seule la loi du plus fort aura droit de cité au mépris de toute considération pour la vie humaine , le civil est devenu la première cible des conflits contemporains.
          Il faut néanmoins saluer le courage, l’éthique, de tous ceux en Israel qui rament à contre courant de la société, qui travaillent à rétablir la vérité et qui dénoncent la violence coloniale.


          • Yohan Yohan 1er juin 2009 11:11

            Et c’est reparti...bala bla bla


            • Traroth Traroth 1er juin 2009 14:02

              Oui, c’est désolant, mais on malheureusement, on ne peut pas faire plus pour empêcher les massacres de Palestiniens. Si vous avez une meilleure idée...


            • Reneabel 1er juin 2009 14:02

              Et les centaines de gosses tués à Gaza : c’est blabla ? Et le mur de la honte sur le territoire palestinien ? Et l’occupation ? Une invention des pro-palestiniens ?


            • Bulgroz 1er juin 2009 11:23

              Terrorisme : 54% des Palestiniens se prononcent en faveur d’attentats en Israël contre des civils...

              Mars 2009. Selon un sondage réalisé conjointement par l’institut israélien Trumann et l’institut palestinien PRS, 54% des Palestiniens se prononcent en faveur d’attentats en Israël contre des civils.

              Seuls 42% des personnes interrogées s’y opposent.


              • abdelkader17 1er juin 2009 11:47

                @Bulgroz
                Vos chiffres ne servent quà occulter la réalité des faits, un régime d’occupation implacable, un apartheid caractérisé, ça n’a aucun sens de sortir des chiffres ainsi sans en expliquer les causes.
                Les entraves à la circulation, le mur d’apartheid, les spoliations continues des terres arabes, , les meurtres sans distinction, le détournement des eaux, les pollutions des nappes phréatiques,l’enferment pour plus d’un million de personne à Gaza prison à ciel ouvert,
                les colons racistes armés qui détruisent les cultures et les champs des palestiniens.
                La destruction systématique de la société palestinienne et de tout espoir d’un état indépendant.
                Vous vous rangez du côté du terrorisme sioniste ça vous regarde, les mensonges par omission sont d’une tout autre nature, ils avalisent un projet colonial et de dépossession, et rejettent les responsabilités de la situation sur le peuple occupé.


              • bob 1er juin 2009 11:26

                @ Yohan

                Un grand bravo pour votre reaction : Tant que vous n’etes pas concerne, tout peut arriver mais des que votre petit confort est touche alors la revolution est la seule solution possible.

                Excepte cela, article d’une grande clairvoyance mais aussi d’une grande cruaute. Ou sont nos braves sionistes ?


                • Traroth Traroth 1er juin 2009 14:05

                  Les évènements de Gaza de fin 2008 n’ont rien d’une guerre. C’est un massacre. Du nettoyage ethnique.


                • Bearimprint Bearimprint 2 juin 2009 10:12

                  "Ah, parce que les événements de Gaza correspondent à nouveau conflit ? Il me semblait pourtant que l’on était en guerre dans cette région depuis 1948...« 

                  Guerre, quelle guerre ?

                  Les Israéliens on de quoi raser et en finir une bonne fois pour toute depuis longtemps ; Ya juste que ce serait trop voyant. Mais parler de guerre, c’est une blague. Quand vous posez votre pied sur une fourmilière, vous parlez de guerre ?

                  A moins que »Gaza et Irak même combat". Ils dissimulent des armes de destruction massive en attendant le moment propice de frapper ?

                  Et l’excuse des attentat suicide, quelle bonne blague. On spolie de tout leurs droit et on traite en sous-homme tout un peuple et ensuite on viens jouer les offusqués quand ceux-ci réagissent ?

                  C’est amusant de voir comment l’histoire se répète mais pas exacetment de la même façon.


                • caramico 1er juin 2009 11:31


                  Le gouvernement élu démocratiquement des Israéliens veut poursuivre la colonisation.

                  Ces vilains palestiniens ne veulent pas se laisser virer...


                  • bob 1er juin 2009 11:34

                    @ Bulgroz

                    Les autorites sanitaires ont deja du mal a entrer a Gaza, comment une bande de sondeurs neutres pourraient-ils y arriver ???
                    Par ailleurs, pensez-vous reellement que les palestiniens ont en tete des reactions geopolitiques lorsqu’ils recoivent des tirs ???

                    ( POUR INFO PALESTINIENS= HUMAINS)


                    • Traroth Traroth 1er juin 2009 14:06

                      Que ne diriez-vous pas si quelqu’un s’avisait de faire une blague de genre, par exemple sur l’Holocauste...


                    • Shaytan666 Shaytan666 1er juin 2009 18:37

                      Parait même qu’à Téhéran ils ont fait un concours de carricatures et qu’en représailles les « sionistes » ont brûlé plein d’ambassades  smiley


                    • Bulgroz 1er juin 2009 11:50

                      Liste des récents attentats perpétrés par des Palestiniens en Israel : 26 attentats en 22 mois, 31 morts, 153 blessés. .

                      23/5/2009 à Beit Jan ; 1mort ; A 23-year-old girl is shot to death by her father for ’violating the tenets of Islam.’

                      22/5/2009 à Qaryut ; 1mort ; al-Aqsa Martyrs Brigade takes credit for shooting a Jewish settler in the back.

                      3/5/2009 à Ramat Gan ; 1 blessé ; An Israeli soldier riding a bus is stabbed in the neck by an Arab attacker.

                      2/4/2009 à Bat Ayin ; 1mort 1 blessé ; A 45-year-old Muslim slips into a Jewish settlement, stabs a 7-year-old and axes a 13-year-old to death.

                      29/12/2008 à Ashdod ; 1mort ; 1 blessé ;A mother of four is killed by a Palestinian rocket.

                      29/12/2008 à Ashkelon ; 1mort, 7 blessés ;Hamas rockets hit an Israeli home, killing a resident.

                      27/12/2008 à Netivot ; 1mort, 4 blessés ;Hamas rockets kill an Israeli man and injure four others.

                      23/10/2008 à Mingora ; 1mort, 1 blessé ; An 86-year-old Jewish man is stabbed to death at random by a Palestinian attacker.

                      22/9/2008 à Jerusalem ; 15 blessés ; Fifteen Israelis are injured when an Arab driver goes on a rampage.

                      13/9/2008 à Yitzhar ; 1 blessés ; A Palestinian terrorist stabs a 9-year-old Israeli boy five times, then throws him from a balcony.

                      22/7/2008 à Jerusalem ; 11 blessés ; A Palestinian attempts to run Israelis down with a bulldozer.

                      2/7/2008 à Jerusalem ; 3mort 57 blessés ; Two teachers, including a mother, are among three people are killed when a Palestinian goes on a violent rampage with a bulldozer.

                      20/6/2008 à Neveh Tzuf ; 2 blessés ; Masked Palestinians shoot two Israelis in a brutal drive-by attack.

                      5/6/2008 à Nir-Oz ;1mort, 3 blessés ; A father of three is murdered by Palestinians firing rockets into an Israeli residential area.

                      14/5/2008 à Ashkelon ; 15 blessés ;A baby is among fifteen injured when Palestinians send an Iranian-supplied rocket into an Israeli shopping mall.

                      12/5/2008 à Moshav Yesha ; 1mort ;A 70-year-old woman is killed in her home by a rocket fired by Islamic Jihad in Gaza.

                      9/5/2008 à Kfar Aza ; 1mort 1 blessés ; An Israeli father of four is murdered in a Hamas mortar attack.

                      25/4/2008 à Nitzanei Oz ; 2mort ; Two Israelis in their 50’s are executed by a Palestinian gunman.

                      9/4/2008 à Nahal Oz ; 2morts ; 2 blessés ;Two Israeli civilians are shot to death by Palestinian militants at a fuel depot.

                      18/3/2008 à Jerusalem ; 1 blessés ; A rabbi is stabbed in the neck by a Palestinian.

                      6/3/2008 à Garara ; 2morts, 2 blessés ; Two Israeli soldiers are killed in a bombing attack by Islamic Jihad.

                      6/3/2008 à Jerusalem ; 8morts, 10 blessés ; Eight defenseless students are brutally gunned down at a Jewish seminary by a Muslim gunman. Seven of the victims are between the ages of 15 and 19.

                      27/2/2008 à Sderot ; 1mort, 1 blessé ;Hamas kills an Israeli student with a rocket barrage on a college campus.

                      4/2/2008 à Dimona ; 1mort, 11 blessés ; A Palestinian suicide bomber murders an Israeli woman at a shopping mall.

                      25/1/2008 à Jerusalem ; 1mort, 6 blessés ;Palestinian gunmen fire into an Israeli checkpoint, killing one policeman and wounding six civilians.

                      15/1/2008 à Ein Hashlosha ; 1mort ; Hamas snipers kill a farm laborer working in a field.


                      • goc goc 1er juin 2009 12:10

                        liste du dernier attentat terroriste israelien
                        janvier 2009 à Gaza : 1500 morts dont une majorité de femmes et d’enfants


                      • ASINUS 1er juin 2009 14:03

                        @goc bonjour ,
                        il y a eu effectivement des morts civils il y a eu des bavures voir meme une ou deux exactions mais votre chiffre de 1500morts civils est faut les chiffres palestiniens annoncent de 700 a 800 combattant tués reste que la marge meme si elle comporte
                        un pourcentage d activiste sans uniformes est trop importante , encore une fois dans les deux camps les lunettes idéologiques reduisent singulierement la vision , de meme que
                        Leila n admettra jamais qu une partie du probleme est l activisme terroriste du hamas,
                        aucun thuriferaires sioniste n admettra que l attaque de gaza avait deux but politiques
                        un/ aprés l echec au liban envoyer un signal fort aux voisins deux /politique intérieure israelienne, en fait ce conflit perdure parce que d un coté comme de l autre nul ne veut l analyser pour ce qu il est.


                      • abdelkader17 1er juin 2009 14:19

                        @Asinus
                        le problème c’est la colonisation un point c’est tout.
                        voulez vous des photos des innocents massacrés femmes enfants et vieillards.
                        c’est à vous de retirer vos lunettes, une ou deux exactions quand on s’acharne méthodiquement sur une population civile, vous êtes trop gentil.


                      • ASINUS 1er juin 2009 14:27

                        bonjour abdelkadder
                        j ai servis dans la région je n ai pas d avis tranché sur la question , ce conflit est instrumentalisé et « utile » à beaucoup je sais juste qui paye les pots cassés.


                      • ASINUS 1er juin 2009 14:36

                        abdelkader
                        des photos de civils massacrés j en ai deja vues c etais aussi des civils palestiniens
                        et c est la legion arabe du royaume hachémite qui les as massacrés en plus grand nombre , peut etre etes vous trop jeune ? mais moi je me souviens du septembre noir


                      • abdelkader17 1er juin 2009 14:44

                        @Asinus
                        Pourquoi nous sortir les forfaits des arabes des que l’on parle de l’occupation sioniste.
                        Les arabes sont loin d’être en reste dans les horreurs, je vous le concède c’est même une constante chez eux dont leur population est la première victime.
                        Mais le cas d’israel est d’une tout autre nature, projet colonial avalisé par les nations unis et les grandes puissances ex coloniales qui lui fournissent armement et avalisent la politique raciste et colonial de cet état.


                      • abdelkader17 1er juin 2009 14:49

                        @Asinus
                        Déstabilisation de l’état Jordanien par les factions palestiniennes en 1970 à cause de qui et de quoi si ce n’est les réfugiés palestiniens chassé de leur foyer, constituant un état dans l’état.
                        L’occident devrait au moins reconnaitre sa responsabilité politique et morale dans le sort fait au peuple Palestinien c’est le minimum acceptable.


                      • ASINUS 1er juin 2009 15:27

                        @abdelkader reponse a vos deux posts


                        ce conflit est instrumentalisé et « utile » à beaucoup* je sais juste qui paye les pots cassés.



                        *y compris a des regimes arabes


                      • goc goc 1er juin 2009 17:40

                        bonjour @asinusvous avez ecrit : « Leila n admettra jamais qu une partie du probleme est l activisme terroriste du hamas »

                        le fond du problème est bien là, pour moi il ne s’agit pas de terrorisme mais bien de resistance, tout a fait comparable a celle que nous autres français avons pratiqué durant la seconde guerre modiale pour defendre notre pays contre l’envahisseur, ce meme envahisseur qui justement nous traitait de « terroriste »

                        israel a certe le droit a sa securité, mais uniquement dans le cadre de ses frontieres reconnues internationalement. ce meme droit doit etre reconnu aux palestiniens qui a defaut de frontiere, ont parfaitement le droit de defendre leurs terre. Toute defense face a une entité qui l’occupe ne peut etre considérée que comme de la resistance et non du terrorisme. C’est meme ce terme de resistance qu’ont utilisé les premiers juifs dans les années 40, pour qualifier les attentats qu’ils ont perpetré contre les occupants occidentaux, et ces attentats sont bel et bien resté impunis (on a meme eu des responsables juifs avec du sang civil, dont deja du sang palestinien, plein les mains, devenir hauts repsonsables politiques par la suite).

                        si israel veut la paix, qu’il commence par reconnaitre le droit internationale et quitter les territoires occupes, et vous verrez qu’on approchera tres vite de la paix pour tout le monde. Mais est-ce qu’israel veut la paix, j’en doute !.

                        Ce pays se comporte comme les premiers colons occidentaux en amerique. Massacrer les indigenes pour leur voler leurs terres, occuper ces terres, et construire des villes, chasser ces memes indigenes, puis les parquer dans des reserves indignes de l’humanité, et enfin se pretendre defenseur de la liberté. Voila leur idoles aux sionnistes !!


                      • abdelkader17 1er juin 2009 18:06

                        @Asinus
                        bien entendu ce sont les premiers à l’instrumentaliser pour masquer leur faillite et leur incompétence.


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 juin 2009 07:23

                        J’évite ce genre d’articles qui ne peuvent RIEN apporter, puisque chacun a déjà son idée faite depuis longtemps et n’en changera pas.. J’aimerais bien, toutefois, que quelqu’un me réponde à cette simple question :


                        De quel droit des Juifs sont-ils venus s’installer dans ce pays et en chasser et massacrer les habitants depuis deux générations ? Est-ce que quelqu’un accepte vraiment que ce droit leur vienne vient d’une promesse faite il y a environ 4 000 ans à un chef de clan amorrite par une quelconque divinité ? Simple curiosité.


                      • COLRE COLRE 2 juin 2009 08:21

                        PJCA

                        « J’aimerais bien, toutefois, que quelqu’un me réponde à cette simple question :
                        De quel droit des Juifs sont-ils venus s’installer dans ce pays ... quelqu’un accepte vraiment que ce droit leur vienne vient d’une promesse faite il y a environ 4 000 ans ... Simple curiosité. »

                        Mais non mais non… ce droit-là ne vient pas de « Dieu » mais d’un vote de la communauté internationale toute terrestre des pays, dans l’institution ad hoc, l’ONU, par une résolution à la majorité des voix, toutes religions confondues, en 1948.

                        Curiosité satisfaite ?


                      • Bulgroz 2 juin 2009 10:19

                        Allard,

                        Votre question d’ordre historique n’a aucun intérêt en terme de résolution du conflit actuel.

                        Dires nous, plutôt, comment faire CONCRETEMENT pour rayer Israël de la carte.

                        et surtout, comment vous y prendriez vous pour éliminer tous les Israëliens ?

                        Il faut être conséquent avec soi même et aller au bout des choses.


                      • abdelkader17 1er juin 2009 12:35

                        @MCM
                        Je vous décerne le prix Goebbles de la désinformation.


                      • COLRE COLRE 1er juin 2009 12:40

                        Je vous décerne le prix Goebbles de la désinformation.

                        Un connaisseur !… il donne même ses propres sources, ce généreux abdel… smiley

                      • abdelkader17 1er juin 2009 12:43

                        @Corle
                        Me prendriez vous pour un con toi et ton ami MCM ?


                      • abdelkader17 1er juin 2009 12:45

                        @MCM
                        c’était une boutade second degrés tu sais pas ce que c’est.hahahaha
                        nulle contrainte en religion.


                      • Traroth Traroth 1er juin 2009 14:10

                        « amitiesquebec-israel.org » : Aucun intérêt. Je ne lis pas la propagande israélienne.


                      • Traroth Traroth 1er juin 2009 15:14

                        Ce n’est pas à vous de dire ce que je préfère. Pour qui vous prenez-vous ?
                        J’évite la propagande, d’une manière générale.


                      • abdelkader17 1er juin 2009 12:29

                        @MCM
                        Les chrétiens palestiniens ont tout autant été spolié de leur terre comme les musulmans,c’est un conflit qui transcende les points de vue religieux.
                        Le fplp organisation à majorité chrétienne du défunt docteur Habbache n’était elle pas une des organisations les plus intransigeantes face au fait colonial Israelien, constituant le front du refus quand à la reconnaissance de l’état d’israel.
                        Vraiment du grand n’importe quoi, le problème vient de la colonisation sioniste, MCM voudrait nous faire croire que le sort des chrétiens de Palestine dépend du bon vouloir des méchants islamistes.
                        Propagande éhontée et complètement fausse visant à dédouaner de ses responsabilités la puissance occupante, bravo à notre agent sioniste, la médaille de la désinformation pourra vous être délivrée de la part des autorités coloniales de l’entité sioniste.


                        • abdelkader17 1er juin 2009 12:48

                          @MCM
                          je t’ai déjà dit d’aller raconter tes salades ailleurs, je suis totalement imperméable à la propagande sioniste.


                        • Traroth Traroth 1er juin 2009 13:55

                          "Comment vous expliquez que pendant que le nombre des chrétiens est divisé par 10 dans les territoires palestiniens, le nombre des chrétiens en Israel augmente ?" : Les chrétiens n’aiment peut-être pas se trouver sous les bombes ? Et eux, on les laisse partir, contrairement aux Palestiniens musulmans ?


                        • Traroth Traroth 1er juin 2009 15:15

                          Je n’ai même plus envie de vous répondre tellement c’est con, ce que vous racontez. De toutes façons, vous ne trompez personne.


                        • Traroth Traroth 1er juin 2009 16:07

                          Le nombre de chrétiens en Israël augmente ? C’est écrit dans lequel des articles que vous avez cité, ça, au fait ? Le nombre de Palestiniens chrétiens augmenterait en Israël ? vous avez des sources, pour ça ?


                        • Reneabel 1er juin 2009 12:33

                          Admirateur, depuis longtemps, de la spiritualité juive (et de la langue hébraïque, et de la Bible...), je suis choqué de la réalité actuelle. Un certain sionisme raciste en en train de se superposer à l’Israël ancien. Une image chasse l’autre.
                          Un Israêl violent (sort tragique du peuple palestinien !) prend la place de l’image ancienne. Et l’immense barbarie de la shoah restera comme des pages noires de l’hstoire européenne... Les palestiniens, qui n’y furent pour rien, n’ont pas fini d’en payer le prix !


                          • Traroth Traroth 1er juin 2009 12:57

                            "es soldats israéliens et leurs officiers sont entraînés et agissent conformément aux lois internationales. Ils font un grand effort pour réduire les dommages causés à la population civile" Évidemment, si c’est un présupposé, même pas la peine d’enquêter. C’est quand même ce qui ressort des éléments fournis par les Israéliens : on ne sait pas ce qui s’est passé, donc tout va bien. Et bien sûr, on interdit toute enquête indépendante, comme à Jénine autrefois.


                            • franck2009 1er juin 2009 14:04

                              Ne discutons plus du caractère sectaire, extrémiste et raciste de la religion juive. On trouvera toujours des juifs non-sionistes et anti-racistes, mais globalement en 2009, les juifs sont majoritairement racistes et à l’extrème droite .


                              • Traroth Traroth 1er juin 2009 14:11

                                Les Juifs, je ne sais pas. Les Israéliens, ça parait clair.


                              • ASINUS 1er juin 2009 14:18

                                @traroth
                                defendre le hamas qui fait sciemment tirer des roquettes depuis des lieux publics fréquentés par sa propre population, defendre le hamas qui liquide physiquement ses opposants defendre le hamas qui pratique le supplice du collier yep reste que ce hamas ,sa seule excuse c est d etre une organisation terroriste.
                                Mais que dire des officiels isreliens des cabinet begin et sharon qui par idéologie
                                ont soutenu et aidé ce hamas contre une olp socialisante « ce sont les termes des années 80 plutot les barbus que les socialistes laiques » que dire d officiels israeliens, d un gouvernement reconnu internationnalement qui envoie des reservistes en blindés dans une population civile , s il s agissait réellement de casser du terroriste lanceur de roquettes tsahal le fait efficacement depuis des années et a moindre cout non nous avons ici face a des fous d allah instrumentalisant les apirations palestiniennes nous avont disais je une classe politique israelienne qui a joué sa réelection a coup de canons et des officiers israeliens qui ont bombé le torse en direction de la syrie et autre possible belligérant, dans les deux cas nous avons deux bandes de connards ,sauf que la facture est payée par le peuple palestinien et une société israelienne qui se delite


                                • Traroth Traroth 1er juin 2009 15:18

                                  Je ne défends pas le Hamas. Pour moi, le gouvernement israélien et le Hamas sont des alliés objectifs, la politique des uns permet la politique des autres, et les civils palestiniens et dans une moindre mesure israéliens sont au milieu.


                                • ASINUS 1er juin 2009 15:24

                                  @traroth absolument d accord avec votre vision


                                • Traroth Traroth 1er juin 2009 16:16

                                  Pour poursuivre dans l’idée : la radicalisation qu’on observe tant dans la rue palestinienne (passage d’un Fatah laïc à un Hamas intégriste, attentats suicide, discours antisémites) qu’israélienne (passage d’un sionisme d’inspiration ouvertement socialiste à un sionisme religieux pour ne pas dire fasciste, massacres de plus en plus brutaux, discours islamophobes) montre un parallèle troublant. En tout cas, il est clair dans cette comparaison que montrer Israël comme une démocratie à l’occidentale relève du mythe pur et simple.

                                  Les puissances occidentales, qui ont laissé pourrir la situation pour des raisons diverses et changeantes au cours du temps, portent une lourde responsabilité.

                                  Le futur est éminément prévisible : un de ces 4 matins, les Israéliens vont faire quelques chose de vraiment abominable (puisque ce sont eux qui ont la puissance militaire), et tout le monde dira « comment a-t-on pu en arriver là ? » alors que les signes avant-coureurs sont évidents.

                                  Ensuite, question finira par se régler. Peut-être faut-il en passer par là ?

                                  Prévisible et triste...


                                • Traroth Traroth 1er juin 2009 18:31

                                  Il n’y a pas les Israéliens d’un côté et les Palestiniens de l’autre. Il y a ceux qui profitent, qui sont bien protégés et qui envoient les autres à la mort d’un côté, et ceux qui meurent de l’autre. Le jour où ils comprendront qu’ils se font baiser, les premiers risquent de le sentir passer. Mais il y a peu de chances que ça arrive, en fait.


                                • abdelkader17 1er juin 2009 14:23

                                  Qu’est ce qu’une organisation terroriste, vocable diffusé par les officines propagandistes médiatiques dont l’alignement sur la politique criminelle sioniste n’est plus à démontrer.


                                  • jaja jaja 1er juin 2009 14:30

                                    Hamas est une organisation de résistance nationale qui a conquis les suffrages de son peuple. Point barre.
                                    Le peuple palestinien a le droit de résister les armes à la main contre ceux qui l’ont chassé de sa terre par la force et la terreur...

                                    Évidemment cela ne peut pas plaire aux colons sionistes et à leurs partisans. Mais c’est justement pour leur déplaire que Hamas s’est créé... Chacun son camp...


                                    • ASINUS 1er juin 2009 14:32

                                      Chacun son camp...

                                      effectivement , sommé de choisir meme ici en France comment faire comprendre qu entre mon voisin de palier et celui du 5 e je ne veux pas choisir


                                      • jaja jaja 1er juin 2009 14:39

                                        Si l’un de vos voisins de palier s’installe par la force dans l’appartement de l’autre et le chasse de chez lui vous avez le devoir d’intervenir et de le défendre...


                                      • Bulgroz 1er juin 2009 14:55

                                        Taux de fertilité (nombre moyen d’enfants par femme) : 1995-2000

                                        Israël  : 2,94
                                        Territoires occupés : 6,03

                                        http://esa.un.org/unpp/index.asp?panel=2


                                        • abdelkader17 1er juin 2009 15:05

                                          @Bulgroz
                                          les arabes gagneront la bataille démographique, un vrai casse tête pour les sionistes, que feront ils un nettoyage ethnique en règle semble à l’ordre du jour avec ces dirigeants fanatiques.


                                        • katalizeur 1er juin 2009 15:13

                                          @ bulgoz............ tu t’autoquenellises..........

                                          je comprend mieux pourquoi les assassins sionistes s’en prennaient principalement aux bébés et aux femmes........

                                          donc merci de confirmer qu’il y a bien une planification de se genocide.......


                                        • abdelkader17 1er juin 2009 20:19

                                          @MCM
                                          on utilise les armes dont on dispose en Palestine occupée les enfants n’ont pas le temps de jouer à la guerre ils la connaisse dès leur tendre enfance à cause des bouchers sionistes qui fusillent des petites filles à la sortie des écoles.


                                        • SlyTheSly 2 juin 2009 11:57

                                          Les arabes vont donc gagner la « bataille démographique ».
                                          Pas mal pour un peuple victime de « génocide » et de « purification ethnique ».


                                        • Traroth Traroth 1er juin 2009 15:22

                                          Mais vous croyez vraiment démontrer quelque chose avec ce genre de remarque idiote ? Vous voulez qu’on vous fasse un plan des lieux ou quoi ?


                                        • Traroth Traroth 1er juin 2009 18:43

                                          Bon, j’explique, en n’oubliant pas que je m’adresse à un esprit simple. C’est une simple hypot... idée, en fait. Ce n’est pas nécessairement la bonne, mais ça montre clairement que vos spéculations sont oiseuses et sans intérêt, puisque ça montre qu’on peut parfaitement trouver des explications à ce grand mystèèèère : les soldats font sauter un mur à l’arrière du bâtiment, entrent, font des prisonniers qu’ils veulent amener à des véhicules qui se trouvent à l’avant du bâtiment. Et ils demandent donc les clés aux habitants des lieux. Non pas pour entrer, puisque comme vous l’avez finement noté, ils sont déjà à l’intérieur, mais pour sortir. C’est sûr qu’ils pourraient aussi faire sauter le mur pour sortir. S’ils ont l’intention de prendre leurs confrères bouchers et tortionnaires par surprise à l’extérieur...

                                          Ce point de détail parfaitement insignifiant et parfaitement dénué d’intérêt ayant eu son exhaustive et inutile réponse, peut-on continuer à parler du sujet de l’article sans vous cherchiez constamment à noyer le poisson ?


                                        • katalizeur 1er juin 2009 15:24

                                           @ tous

                                          qui a des nouvelles d’armand.......vous savez le franco israelien...

                                          peut etre décedé pendant les operations genocide a gazza.

                                          ily avait 500 franco israeliens au debut des operations ; combien sont revenus ?
                                          les extropiés seront ils pris en charge par la collectivé ? ou se feront ils soigner ?

                                          les traumatisés seront ils admis dans les asiles français ?

                                          enfin moi je dis ça pour aider........les assassins sont aussi des victimes quelque part ,une fois eliminés ne meritent ils pas notre compation......a mon avis de simple croyant si.......vu le chatiment divin qui les attend...........


                                          • abdelkader17 1er juin 2009 15:28

                                            @Kata
                                            Salam
                                            ils sont peut être stationné au front au nord en attente d’une nouvelle raclée de la part des islamo nationalistes du Hezbollah.


                                          • katalizeur 1er juin 2009 15:53

                                            @ mcm
                                            wo allikou asalam mon frere Abdelkader

                                            mcm depuis que le hezbollah a sortie l’entité sioniste du sud liban ;usrael n’a realiser aucun objectif militaire.....et je comfirme ,les criminels sionistes se prennent des raclés a chaque fois...bien dissimulés par les merdias sous une rethorique eculés...mais enfin se n’est pas là ma reponse.

                                            nous les gens de paix nous denonçons les brimades , les assassinats quotidiens, l’emprisonement arbitraire de civils (femmes enfants ) ,de politique, et les spoliations de terrain, demolition d’habitations de citoyen innocents et sans defence.....

                                            jamais un musulman ne pleure un combattant , au contraire.....quoi de plus noble que de mourir en martyr pour une cause juste, pour la defense de sa famille de ses biens ,de sa terre, et celle de ses voisins......C’EST MEME UNE RECOMMENDATION DIVINE ;; ;;

                                            mourir pour le bien......tu ne connais pas ça toi


                                          • abdelkader17 1er juin 2009 15:54

                                            Mcm
                                            La tendance semblerait s’inverser depuis les années 2000,depuis l’expulsion du sud Liban de l’armée sioniste et de ses supplétifs de l’als.(armée du sud Liban), les coups de boutoir de la résistance islamique ont remplacé le nationalisme panarabe moribond et sans aucune efficacité.


                                          • SlyTheSly 2 juin 2009 12:00

                                            Israel évacue le Sud-Liban et le Hezzbollah s’amuse à provoquer des escarmouches et à enlever un soldat isréalien, ce qui se termine une fois de plus avec une réaction hyper-disproportionnée d’Israël.
                                            Mais merci le Hezzbollah, grâce à eux que vont penser les israélien au moment d’évacuer de nouveaux territoires ?!


                                          • SlyTheSly 2 juin 2009 12:06

                                            Katalizeur, ce Dieu que tu évoques et qui recommande des choses pas très gaies, c’est le même que certains fondamentalistes juifs invoquent pour dire qu’Israël est à eux ou un autre ?


                                          • katalizeur 2 juin 2009 12:39

                                            @ sly

                                            le remodelage du proche orient cela te dit quelque chose ?
                                            usrael a été mis dehors par le hezbollah.....ne repete pas la rethorique de la doxa

                                            tu es soit manipulé....soit un manipulateur .dans les deux cas de figure ,tu es perdant

                                            quand a DIEU ton autre message commentaire.....

                                            http://intransigeants.wordpress.com/2009/05/29/dautres-petites-lectures-contre-le-modernisme-et-le-judaisme-integriste/

                                            DIEU EST UN pour tous les croyants quelque soit le rite....le message est solidarité partage.....amour entre les hommes ses creatures.......


                                          • abdelkader17 2 juin 2009 12:54

                                            @Sly sly
                                            et le contentieux des fermes de cheeba vous connaissez, libération des territoires occupés par les sionistes ça ne se négocie pas, vous pouvez continuer à étaler votre propagande, les sionistes refusent tout simplement la restitution des territoires ils ne comprennent que la violence et la force.
                                            Peuple sur de lui et dominateur.


                                          • Shaytan666 Shaytan666 2 juin 2009 13:09

                                            Il fallait oser, prendre comme référence un site catholique, négationnisme et d’extrême-droite.
                                            Pour plagier « Charlie Hebdo » je dirais "c’est dur d’être aimé par des c***.
                                            Ce n’est pas de vous que je parle kata mais de Dieudo.


                                          • abdelkader17 1er juin 2009 16:43

                                            @MCM
                                            ça devrait t’intéresser quelques exactions de tes amis colons fanatiques
                                            http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/01/01011-20090601FILWWW00300-cisjordanie-4-palestiniens-blesses.php
                                            ça vient du figaro c’est pas de la propagande islamo bamboula.


                                            • Marianne Marianne 1er juin 2009 17:40

                                              Les sionistes israéliens sont des fanatiques qui veulent éliminer la Palestine de la carte n’hésitant pas à massacrer femmes et enfants.

                                              Gloire au peuple palestinien qui résiste depuis si lontgtemps contre ces colons racistes armés jusqu’aux dents et soutenus par les USA pour avoir droit à un Etat. 


                                              • Shaytan666 Shaytan666 1er juin 2009 19:58

                                                Là est tout le problème. Les méchants sionistes veulent éliminer les Palestiniens et les méchants Palestiniens veulent éliminer les Israéliens. Moi, j’ai une idée, si on construisait un très haut mur autour de tout cela et que l’on les laisse s’entre-tuer gaiement, au moins il ne nous feraient plus ch***


                                              • abdelkader17 1er juin 2009 20:21

                                                @Shaytan
                                                c’est une brillante idée et qui fera le maçon ? probablement toi.


                                              • Yvance77 1er juin 2009 17:48

                                                Salut,

                                                Voila ti pas que maintenant c’est de la faute au Israéliens si 93 pauvres bougres palestiens viennent s’empaler sur des balles de Tsahal.

                                                Ils auraient du faire comme les copains se tenir derrière une arme ... pas devant. Un coup peut partir tout seil si vite hein. Bon OK y a eu épidémie de coups partis tout seul et alors ...

                                                Faut tout expliquer à ces mécréants.

                                                A peluche


                                                • Shaytan666 Shaytan666 1er juin 2009 20:00

                                                  C’est « bin » vrais ça, comme disait la mére Denis, quand un F16 lâche une bombe on a pas idée de rester en dessous.


                                                • Bulgroz 1er juin 2009 17:54

                                                  Il y a 1,3 milliard de musulmans dans le monde et 13,2 millions de Juifs.

                                                  Israël a une population de 7,3 millions entouré de 18 pays totalisant 346 millions d’arabes( à + de 95% musulman).

                                                  Je comprends que les arabo musulmans soient nerveux.

                                                  Par rapport à ces 18 pays (y compris l’Iran), Israël représente :
                                                  en Surface de Territoire : 0,20% de l’ensemble des territoires arabes
                                                  en Population : 2,08%
                                                  en PIB : 10,41%

                                                  en PIB par habitant, l’israélien fait 5 fois plus que la moyenne des 18 pays arabo musulmans.

                                                  En clair, pendant que L’israélien fait en moyenne 22 170 USD/an, l’arabe avec son pétrole et son gaz fait 4553 USD/an. Seuls le Koweit et les Emirats ont un PIB par habitant supérieur à celui d’Israël.

                                                  Je comprends que les musulmans soient inquiets.


                                                  • Bulgroz 1er juin 2009 18:43

                                                    Les avis des musulmans qui interviennent sur ce site sont toujours précieux.

                                                    Sans la liberté d’expression islamique, que serions nous ?


                                                  • abdelkader17 1er juin 2009 20:01

                                                    Et nous sans les mensonges de la soldatesque sioniste que ferions nous.


                                                  • Flo Flo 2 juin 2009 17:06

                                                    Vous considérez l’Iran comme un pays arabe ? Ouvrez un livre d’histoire.
                                                    Peut-être confondez-vous arabe et musulman, plutôt, non ?
                                                    Un lapsus toujours très révélateur.


                                                  • abdelkader17 1er juin 2009 19:57

                                                    @Calmos
                                                    Cette entité en exporte mais elle en reçoit également beaucoup, israel à un savoir faire certain dans tout ce qui est technologie de surveillance et de répression, ça fait quand même un demi siècle que ses ingénieurs travaillent à la construction d’une société sur militarisé.
                                                    les f18 et les f16 ça vient des divisions du pape.
                                                    Ce qui est d’un comique avec les guignols dans votre genre c’est que la propagande ne tient pas 5 minutes.

                                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_militaires_entre_les_%C3%89tats-Unis_et_Isra%C3%ABl


                                                  • ASINUS 1er juin 2009 20:00

                                                    bonjour calmos le paradoxe etant que le monde arabe et aussi les etats unis sont remplis de techniciens palestiniens de docteurs palestiniens d ingenieurs palestiniens ect ;;
                                                    a croire que tous les éduqués palestiniens et ils sont nombreux fuient les prevaricateurs de l olp ou les illuminés du hamas


                                                  • abdelkader17 1er juin 2009 20:06

                                                    @asinus
                                                    excellente votre blague,moi je pense plutôt qu’ils fuient la colonisation sioniste qui les prive de tout avenir, la diaspora c’est important elle fait vivre des familles et diffuse des messages de contre propagande dans le monde occidental largement sous influence des officines sionistes.


                                                  • Flo Flo 2 juin 2009 17:10

                                                    Israël produit une partie de son matériel, qu’il exporte pour le rentabiliser, et achète tout le reste (comme la totalité de la planète à l’exception des US et, dans une moindre mesure, de la Russie). Le principal fournisseur d’Israël : les Etats-Unis, premier marchand d’armes du monde (la France n’est pas très loin derrière).


                                                  • Sébastien Sébastien 1er juin 2009 19:43

                                                    L’auteur oublie bizarrement que la moitie des victimes etaient des terroristes qui se cachaient parmi la population. Combien d’entre eux ont entraine des femmes et des enfants dans leur mort ?

                                                    il est quand meme curieux que sur le theatre d’un conflit, on trouve autant de femmes et d’enfants, non ?


                                                    • ASINUS 1er juin 2009 20:05

                                                      « il est quand meme curieux que sur le theatre d’un conflit, on trouve autant de femmes et d’enfants, non ? »

                                                      il ne vous aura pas echappé que la bande de gaza est en fait une aglomeration de forte densité donc y rencontrer des civils y est normal non ?

                                                      de la meme maniere que les activistes du hamas se servent de cette population comme d un bouclier, ils sont bien coupables les politiques qui y ont envoyés des reserviste et des blindés d autant que je le repette techniquement tsahal sait casser du terroriste en limitant les dégats colatéraux demonstration eclatante que les but de guerre de cette punition collective etaient tout autre que ceux claironnés


                                                    • abdelkader17 1er juin 2009 20:11

                                                      @Sebastien
                                                      on ferme toutes les frontières et on se demande pourquoi tant d’enfants et de femmes questionnement bien curieux, êtes vous sénile ?


                                                    • Keshhimef 1er juin 2009 19:59


                                                      C’est bel et bien un génocide

                                                      Un nettoyage ethnique perpétré par une armée de barbares venus d’ailleurs et fanatisés par le sionisme

                                                      Le gouvernement d’extrême droite se tourne , désormais ,vers ce qui reste des palestiniens à l’intérieur d’israel , ils doivent reconnaitre le caractère religieux de l’état d’israel sous peine d’être expulsés dans le cas ou ils affirment le contraire .

                                                      Le génocide continu, la colonisation ne s’arrêtera pas de si tôt ..... la forme change , la barbarie reste la même.....

                                                      Bref, rien de nouveau chez nos amis sionistes d’israel et d’ailleurs , une nouveauté à signaler et qui a son importance : L’ élargissement de la qualification « d’antésimite » aux juifs qui osent condamner les dérives meurtrière de la doctrine sioniste.

                                                      Les mouches ont changé d’âne , la panique a gagné le camps des sionistes qui buvaient du petit lait jusqu’au massacre de Gaza , en effet , les antisionistes n’étaient pas audibles , les medias notamment Français ne relayaient que les informations pro-israeliennes ..... C’est toujours le cas mais le ver est désormais dans le fruit et les sionistes ont beau dénoncer internet , ils perdent de plus en plus la bataille de l’information et le palestinien est toujours debout.......


                                                      • ladhraa ladhraa 1er juin 2009 20:16

                                                        Et voilà que certains sans vergogne parlent de PIB alors que l’article traite de la barbarie de Tashal de vies humaines de femmes et d’enfants qu’on tue à bout portant de jeunes soldats trempés dans le sionisme agissent sous l’effet de cette drogue . Restiuer leur leur terre et laissez les crever Calmos .N’oubliez pas que l’existence de l’entité sioniste subsiste grace et malheureusement de le dire à la « stupidité » du contribuable américain .


                                                        • Leila Leila 1er juin 2009 20:59

                                                          Dernière minute

                                                          Une équipe de 15 délégués de l’Organisation des Nations Unies est arrivée lundi dans la Bande de Gaza pour enquêter sur de possibles crimes de guerre et violations des lois internationales par Israël. Elle est dirigée par Richard Goldstone, un juge sud-africain. L’équipe est passée par l’Egypte, Israël ayant refusé de lui accorder des visas.


                                                          • philbrasov 1er juin 2009 22:20

                                                            @ leila

                                                            moi qui croyais que GAZA était une prison on on ne pouvait ni entrer ni sortir.....
                                                            ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                            A ce propos, vos copains de « infopalestine » des grands comiques ces journalistes"......
                                                            Ils ont eu l’excellent idée de répertorier les entrées et les sorties, à gaza, coté RAFAH......

                                                            camion, hommes femmes, voitiures, type de produits etc

                                                            et lorqu’on lit à la rubrique : retour GAZA : ce jour mercredi XX , 5 blésses .... et plus loin ....
                                                            SOIGNES A L’ETRANGER........

                                                            Je comprend que celà la fout moche sur un site palestinien, d’avouer que ces blessés ou malades sont soignés en ISRAEL......


                                                          • abdelkader17 1er juin 2009 21:29

                                                            @MCM
                                                            Qui est derrière tout ça tes amis américains qui ne sèment que mort et désolation pour des intérêts profanes, le saccage de la société Irakienne ne leur suffit pas ils ouvrent un autre front ces barbares.
                                                            Ou sont donc nos philosophes à l’indignation sélective et les bobos du comité Darfour.
                                                            La brigade à BHL s’est elle noyée ?




                                                              • Ramila Parks Ramila Parks 1er juin 2009 21:40

                                                                Encore une fois Bravo Leila. Le meilleur relais « transvirtuel » de ce conflit relaté avec des faits, et sans passion, c’est bien vous !


                                                                • philbrasov 1er juin 2009 21:53

                                                                  l’auteur en référence, nous cite qq reportages, qui plus est de juifs israéliens.... c’est rassurant pour appuyer le discours.... et démontrer une fois de plus que Tsahal, a tant qu’a faire massacré de pauvres gens sans défense....

                                                                  Admettons les bavures..... Gaza à coté du sri lanka , c’est la fête populaire, comparé à euro disney....
                                                                  Dans toutes les guerres, il ya des bavures et qq crimes de guerre.... je dirais c’est humain..... tristement humain.....
                                                                  que dire de ces chers jordaniens ayant commis une bavure de quelque 30 000 de leurs compatriotes... en un mois
                                                                  mais glissons sur le débat des « victimes du dernier conflit à Gaza......
                                                                  Tout le monde retient un chiffre de 1400 et des poussières de victimes, dont bien évidément 1200 »civils« .... et à peine une poignet de »combattants......
                                                                  Outre que ce chiffre n’a jamais été VERIFIE, un journaliste dont j’ai oublié le nom, révelait qu’il n’y aurait eu en réalité « que » 5 à 600 victimes....
                                                                  En dehors de son témoignage, aucun autre article n’est venu confirmé ou affirmé ce chiffre.
                                                                  Comme aucune autre étude n’est venue confirmé ou affirmé les chiffres du Hamas....
                                                                  On en restera donc à ces chiffres officiels....

                                                                  Mais là ou celà devient interessant c’est le témoignage récent d’une journaliste gzaouite, du nom de Iman Muhamad, et parue dans le journal égyptien AL MAZRI, AL YAWM.....
                                                                  cette journaliste enquetait sur les « nouvelles femmes kamikazes et enfants kamaikazes dans cette bande de Gaza.....
                                                                  Outre que le fait que ce soit inquiétant, ce n’est pas NOUVEAU.... dans cette bande...

                                                                  Mais le plus interessant de l’article c’est le pourquoi de cette recrudéscence des »femmes et enfants kamikazes« .....
                                                                  Elle note ceci :
                                                                   »Le très grand nombre d’attentats israéliens au cours des premiers jours de décembre 2008 [guerre de Gaza] a tué des centaines de policiers et de combattants. L’ennemi a envahi villes et quartiers résidentiels et a tué des civils chez eux."

                                                                  de sa plume, il ne peut s’agir d’une coquille..... pour justifier l’enrolement des femmes kamikazes à GAZA....car on peut en effet douter que les islamistes du Hamas soient disposés à donner un tel pouvoir aux femmes sans raison....

                                                                  Cette raison est sans doute que

                                                                  EN EFFET DES CENTAINES DE COMBATTANTS ISLAMISTES ONT ETE MIS HORS D’ETAT DE NUIRE.....

                                                                  ET CELA EST UN SCOOP..... qui vient contredire tout ce que la presse et les médias, bien pensants ont pû écrire à ce sujet, à savoir un massacre de civils avant tout, des pertes en combattants minimes.......

                                                                  Bonne soirée


                                                                  • philbrasov 1er juin 2009 22:01

                                                                    et je rajouterais à ce que je viens de dire plus haut
                                                                    si en effet ce que dit IMAN MUHAMAD journaliste gazaouite et apparement excellent musulmane pur jus, est vrai à savoir la neutralisation de CENTAINES DE COMBATTANTS DU HAMAS....
                                                                    Alors OUI Tirer à bout portant à GAZA était justifié....


                                                                  • Annie 1er juin 2009 22:21

                                                                    Ce sera ma seule intervention sur ce sujet. Cette enquête par Richard Golstone n’a rien de réjouissant. Bien qu’il ait affirmé vigoureusement qu’il entendrait les victimes des deux côtés, le mandat de l’enquête ne porte que sur les crimes israéliens, et c’est pour cela que plusieurs personnes se sont récusées et ont refusé de diriger cette enquête,. 

                                                                    Je peux vous en donner tout de suite les conclusions : si l’enquête dit que les israéliens sont coupables de crimes de guerre, les israéliens répondront que les termes de référence de l’enquête n’incluaient pas les crimes palestiniens et n’accepteront pas les conclusions. Si au contraire les israéliens sont exonérés, les palestiniens diront que c’est parce que le juge était juif et n’accepteront pas non plus les conclusions de l’investigation.

                                                                    A tous les coups, on perd.


                                                                    • miwari miwari 1er juin 2009 22:49

                                                                      Une nouvelle phrase vient d’apparaitre dans la bouche des sionisards "la colonisation légitime" ?

                                                                      J’ai beau essayer de comprendre en tournant la phrase dans tous les sens, je n’y arrive pas !

                                                                      Aux sionistes de service, pouvez-vous me l’expliquer, je ne dois pas avoir un cerveau comme le vôtre !


                                                                      • philbrasov 2 juin 2009 00:13

                                                                        définition du mot colonie :

                                                                        Le terme colonie vient du latin colonia, qui désigne une étendue réservée à l’agriculture.

                                                                        Colonia dérive du verbe colere, signifiant cultiver la terre.

                                                                        faudrait apprendre aux voisins jordaniens à cultiver la terre.....au lieu d’attendre les $$$ des aides mondiales.


                                                                      • fouadraiden fouadraiden 1er juin 2009 23:05



                                                                         Haarets ne peut rien pour les palestiniens, ces enquêtes épistémologiques( ha ha ha) encore moins. Ah si, on pourra toujours dire qu’Israel est une démocratie et que Leila puise ses sources dans un journal israélien épris d’humanislme et de justice . Peut-etre s’agit- il pour elle de convaincre les indécis parmi les occidentaux. mais bon bof .

                                                                         Tant que les Arabes seront au fond de leur trou noir rien ne changera, c’est ce qui fait la force d’Israel et de ses acolytes occidentaux. le reste, c’est du bla bla bla...
                                                                         


                                                                        • philbrasov 2 juin 2009 00:26

                                                                          pour ma part foudraisen vous vous trompez de couleur

                                                                          le trou est « vert »


                                                                        • Lou Lou 2 juin 2009 08:01

                                                                          Il faut faire attention de ne pas tomber dans le piège de l’ antisémitisme qui discrédite le discours critique face à l’ état d’ Israël, de manière à pouvoir dénoncer cette société d’ apartheid ...
                                                                          Il y a là lutte des classes entre le Hamas élu par les couches populaires et l’ état d’ Israël néo-libéral, même l’ Égypte et les Saoudiens autocratiques ne voit pas d’ un bon oeil cette montée de colère du peuple Palestinien et se sont déjà allié avec leur " ennemi sionniste " comme dans la dernière guerre de Gaza pour déstabiliser le Hamas qui pourrait devenir génant si en plus il s’ enrichissait avec ses redevances gazières ...
                                                                          Il n’ y a pas de solidarité « arabe » de même que les juifs ne forment pas un bloc monlithique et que l’ on peut être antisionniste, anti raciste et anti régime corromptu et monarchique .
                                                                          Le choc n’ en est pas un de civilisations mais de classes sociales ...


                                                                          • philbrasov 2 juin 2009 10:18

                                                                            l’auteur nous interpelle : par un titre allechant "
                                                                            les tirs à bout portant etaient t’ils justifiés ????

                                                                            POINT D’interrogation...

                                                                            A cette question hier, j’argumente de deux posts.. ; et je conclus, OUI ILS ETAIENT JUSTIFIES....

                                                                            mais ces deux posts ont été censuré.... avec d’autres pour faire bonne figure...

                                                                            Je veux bien admettre que l’éditeur ayant une ligne éditoriale , ne souhaite pas laisser la parole , à ceux qui pensent le contraire d’une d’auteur de ce site...
                                                                            Après tout c’est de bonne guerre.... comme je n’admettrais pas dans ma boite qu’un de mes cadres pense, différemment de la ligne commerciale que je me suis fixée....

                                                                            Mais alors je me pose la question....
                                                                            A quoi celà sert t’il d’écrire un article qui pose une question , si il faut IMPERATIVEMENT REPONDRE DANS LE SENS DE LA LIGNE EDITORIALE.....ET DE L’AUTEUR....

                                                                            bonne journée


                                                                            • philbrasov 2 juin 2009 11:45

                                                                              @mcm

                                                                              en fait j’ai été un peu rapide..... il semblerait que les commentaires , soient pour une première page regroupés en 100 fils, et lorsqu’on atteint le 100ième... il faut changer de page.....

                                                                              le fil n’est plus continue comme avant....et j’ai cru que tout un pan de fils avaient disparu, mais non

                                                                              juste pour rajouter au débat.... ; je crois que les gazaouites ont trouvé la parade


                                                                            • Flo Flo 2 juin 2009 17:17

                                                                              Le post de Franck est effectivement immonde.
                                                                              C’est bien la première fois que nous sommes d’accord, MCM.
                                                                              Signé : un anti-sioniste
                                                                              (Ne pas considérer ce terme comme un soutien à cet abruti de Dieudonné)


                                                                            • martien martien 2 juin 2009 11:43

                                                                              Bonjour à tous,

                                                                              Je viens de terminer la lecture de tous les messages, et à mon avis, si vous en aviez la possibilité, vous essaieriez tous autant que vous êtes, de vous faire le plus de mal possible. Rien que pour avoir raison.
                                                                              ..« et là y a plus de morts que là.. » « ...oui mais c’est eux qui ont commencé... » « ... et pis y a 500 ans, hein, hé ben les autres aussi... » « ...et pis ce sont des terrorisss... » « ...et c’est des sioniss » « ... pis ils’s ’défendent... »« ..et c’est l’premier qui dit qu’y est.. » et nanani et patata...« Consternant.
                                                                              handicapés de l’Humanité.
                                                                              Vu de ma planète, il n’y en a pas un pour relever l’autre.
                                                                              Un vrai café du commerce sanglant.

                                                                              Alors avant qu’on ne me le dise, j’y retourne sur ma planète, parce que je ne doute pas un seul instant de me faire insulter par l’un ou l’autre camp des »belligérants" que vous êtes..

                                                                              Ahh ! Si vous pouviez tous disparaitre dans un grand boum...

                                                                              (Au fait, à bas toutes les religions et vive la vie !!)


                                                                              • Pierrot Pierrot 2 juin 2009 12:06

                                                                                Il serait naif de penser qu’il y a des guerres propres.

                                                                                La soldatesque tuera, torturera et violera quelque soit le pays ou la religion Sri Lanka, Irak, Iran, Afganistan, Libéria, RDC (Congo), Colombie, Ruanda, Burundie, Timor, Algérie, Madagascar etc. hélas.

                                                                                A bas la guerre !


                                                                                • USA 613 2 juin 2009 12:35

                                                                                  Où habite Amira Hass ?
                                                                                  Qui est-elle ?
                                                                                  Idem pour Gideon Levy
                                                                                  Tous deux sont journalistes à Haa’retz

                                                                                  Pour 
                                                                                  1) avoir une idée de la France demandera-t-on à des détracteurs d’en faire la présentation ?
                                                                                  2) enseigner la sexualité aux enfants la confiera-t-on à un pédophile ? NOOON. Pourquoi ?
                                                                                  3) conduire un car scolaire mettra-t-on au volant un ivrogne ? NOOON ! Pourquoi ?
                                                                                  4) présenter la politique US, demandera-t-on à un Nord Coréen, un Taliban de la présenter ? NOOON ! Cela paraît ridicule ! Pourquoi ?

                                                                                  Pourtant pour présenter Israël on prendra tous les détracteurs d’Israël comme référence ou comme garants de la morale et de LA vérité sur un sujet où ils sont réputés être les détracteurs de ce pays.

                                                                                  Ce qui est donné à lire sur ce site à propos d’Israël N’a PAS de logique ! 
                                                                                  Personne ne s’en étonne pourtant !
                                                                                  Pourquoi ?
                                                                                  Cherchez l’erreur !
                                                                                  Il est évident que les censeurs de ce site sélectionnent bizarrement exclusivement des articles à charge contre Israël


                                                                                  Quoi AUCUN des journalistes d’Agoravox n’a expédié un article sur le Sri Lanka ?
                                                                                  sur l’ONU de Genève et de ses choix orientés ? sur le Hezbollah ? sur le Hamas ? Sur le sort des Chrétiens en terres d’Islam ?

                                                                                  NON

                                                                                  De pays à mettre au pilori il n’y a qu’Israël

                                                                                  Exit le Soudan, exit le Darfour et tous les abus commis en terres d’Islam

                                                                                  De qui se moque-t-on ?

                                                                                  A moins que l’on ne se moque de personne et que pour les lecteurs de ce site n’importe que de vouer aux gémonies Israël et ce site est alors un site dieudonnéïste où l’on ne mentionne pas les 20.000 morts et plus soit 1.000 morts par jour au Sri Lanka avec l’indifférence tant des médias, des pays que de l’ONU de Genève, de Ban Ki Noon et des lecteurs d’Agoravox.


                                                                                  Alors y en a un peu ras le bol de tous ces délires anti-juifs sous couvert d’anti-sionismes

                                                                                  Car cette haine et ces délires débridés sont UNI-dimensionnels

                                                                                  C’en est une évidence

                                                                                  Seuls les lecteurs d’Agoravox n’en ont pas conscience....

                                                                                  Bizarre Non ?


                                                                                  • SlyTheSly 2 juin 2009 12:42

                                                                                    Bien d’accord !
                                                                                    Mais sur le « détail » des persécutions contre les chrétiens, on va vous dire que ce n’est que de la propagande occidentalo—sioniste (dont j’ai eu sacrément de mal à prendre connaissance tellement ell est grand public...).


                                                                                  • Flo Flo 2 juin 2009 17:24

                                                                                    L’opposition à la politique menée par Israël à l’encontre des palestiniens n’est PAS le signe d’un antisémitisme rampant. Je n’aime pas les nations militaristes et expansionnistes ; je les préfère éclairées et humanistes. Pas vous ?
                                                                                    Le discours médiatique dominant tend à présenter les personnes qui émettent le même avis que moi comme des antisémites. Je n’aime pas être taxé d’antisémitisme ; je n’aime pas non plus que l’on fasse insulte à mon intelligence de cette manière et je ne dois pas être le seul. Beaucoup de personnes sont irritées par cette propagande grossière, ainsi vous ne devez pas vous étonner de voir Israël régulièrement au pilori.
                                                                                    Le fait de considérer ce post comme une agression à votre encontre ne ferait que corroborer mes dires.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès