• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tomboy sur Arte mais pas pour les catholiques intégristes de (...)

Tomboy sur Arte mais pas pour les catholiques intégristes de Civitas...

Incompréhensible cette levée de boucliers émanant de cette association de catholiques intégristes Civitas au sujet du film de Céline Sciamma "Tomboy" qui pourtant devrait leur plaire, tant la cruauté due à l'absence parentale renvoie l'enfant fille-garçon (Laure-Michaël) derrière les remparts du silence de l'in-communication au moment où le poteau rose est découvert… Une gifle à la gamine, ça devrait leur plaire pourtant… L'humiliation qu'inflige la mère qui n'y comprend rien et qui l'oblige à s'habiller en fille pour l'exhiber devant ses camarades et son "amoureuse"… ça devrait donc leur plaire… Et bien non !… À croire que tout Civitas s'offusque des crachats d'un petit garçon sur le terrain de football qui sans doute devaient leur être destinés mais certainement pas à la souffrance psychologique que les adultes font subir à un enfant qui cherche à se définir sexuellement au moment où il approche de la pré-adolescence, douleur que magnifie le père lorsqu'il se retrouve seul et qu'il explique la gifle de la mère par un plus que conventionnel "il ne fait pas lui en vouloir"… Et bien merde alors ! Comme quoi, face à une telle situation, peu nombreux seraient ceux qui pourraient sortir des banalités autres que la légitimation d'une certaine violence. Comme si la situation existentielle de Laure n'était pas suffisamment compliquée comme cela, ils s'estiment d'en rajouter au lieu de l'aider mais comble de l'horreur est encore mieux le silence de quelques secondes du père ensuite qui, au bout du compte, ne sait plus quoi dire !
 
Si homosexualité et bi-sexualité dérangent encore autant c'est qu'avant tout les parents n'y comprennent rien et auraient encore trop tendance à fonctionner selon les schémas matrimoniaux classiques même si du côté de leurs divorces cela s'améliorerait quelque peu… Là où l'enfant Tomboy découvre des sentiments et réussit à se mettre en valeur, le monde adulte le renvoie à sa situation vulgaire de l'appartenance à son sexe féminin alors qu'il s'éclate en jouant au foot, qu'il joue d'ailleurs fort bien et se trouve une petite amie… Elle lui baissera la culotte plus tard pour vérifier mais ça c'est autre chose… Bref, truffé d'anecdotes cocasses et sournoises, Tomboy prouverait que cette théorie des genres est plutôt un truc de parents bien enclins à dresser leurs mômes en petites filles à robes ou en petits garçons qui crachent parterre au lieu de se fier aux désirs des marmots qui savent bien mieux qu'eux vers quoi ils sont attirés… N'en déplaise à Civitas mais Tomboy a certainement du les saisir dans leur imbécillité d'adultes que jalonne le conservatisme acariâtre qui, contrairement aux apparences, contribuent au développement de leur notoriété grâce aussi un peu par l'aide de certains médias consentants !
 
Céline Sciamma c'est avant tout une cinéaste "engagée" rapidement remarqué dès son premier film Naissance des pieuvres en 2007 pour lequel elle obtient le Prix Louis Delluc. En 2009 elle apparaît dans 5 films contre l'homophobie aux côtés d'autres réalisateurs pour enfin voir Tomboy nommé au Panorama de la Berlinale en 2011 et en 2012 au Festival du film francophone

Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 20 février 2014 11:07

    Bonjour, Laurentgantner.

    Avec cette tentative de pression pour interdire la diffusion de Tomboy, Civitas s’est carrément ridiculisé tant ce film est sobre et en aucune façon scabreux.


    • Pere Plexe Pere Plexe 20 février 2014 20:02

      Ceux de Civitas le savent bien que ce film n’a rien de scabreux .

      Mais il reste à leurs yeux fort dangereux.
      Ce film montre avec intelligence la bêtise de leur combat pour perpétuer les stéréotypes sexués.
      Inacceptable !

    • lautrecote 21 février 2014 13:10

      Patriote s’éclate :
      « une mec qui porte du rouge lèvre »

      Avec ça, tout est dit !


    • BOBW BOBW 20 février 2014 11:53

      Civitas au pouvoir en Afrique du Sud aurait condamné à mort smiley Madiba , le Grand Mandela


      • mephisto mephisto 20 février 2014 12:22

        Ce qui dérange c’est la commercialisation de l’homosexualité - les médias, les journaux, les magazines avec des photos. Elle est partout. La compréhension et libération de l’homosexualité, assurées aussi par la loi contre homophobie, ont ouvert la voie aux profiteurs de sa marchandisation. La sexualité, sujet intime pour beaucoup, se vend trop bien pour ne pas en profiter. Ce qui dérange, c’est l’hyper-sexualisation de l’espace publique, et de la société. Mais, évidemment, personne n’ose pas le dire. Ce ne serait que de la pudibonderie ridicule.


        • Pere Plexe Pere Plexe 20 février 2014 20:04

          ...la commercialisation de l’Hétérosexualité étant plus acceptable ?


          Mais quel rapport avec ce film ?

        • volpa volpa 20 février 2014 12:58

          Les histoires de cul, çà fait vendre.

          Le site du nouvel obs fonctionne comme çà. !!

          Parlons pour faire avancer le pays, d’efforts à l’école, en sports,etc.

          Après ça, on ne sera pas surpris pour ceux qui seront encore en vie du déclassement de la France en tout domaines.


          • Fergus Fergus 20 février 2014 13:53

            Bonjour, Volpa.

            Sauf que là, il n’y a pas d’histoire de cul, mais le mal-être passager d’une gamine qui aimerait être un garçon. C’est sensible et en aucun cas scabreux dans la mesure où la sexualité est absente du film, les deux petits bisous échangés étant de ceux que tous les gamins ont pratiqué à cet âge.


          • mephisto mephisto 20 février 2014 16:49

            Que ce soit un bon film, inoffensif, je bien vous croire, mais il fait partie de l’avalanche de films sur le sujet qui cherchent à exploiter l’intérêt commerciale, jouant sur notre curiosité naturelle et n’hésitant pas à l’attiser pour l’avilir en voyeurisme : la mort en direct ; le meurtre en direct ; l’acte sexuel, la copulation homosexuelle en gros plan ; les orgasmes. La violence, le sexe, dominent le prime time à la télé. Nous sommes tous manipulés par les intérêts financiers. L’homosexualité a gagné ses lettres de noblesse, mais il faut enfoncer le clou : il faut l’expliquer aux enfants à l’école afin d’éradiquer les restes de vieux préjugés. Et avec la menace toujours imminente de l’accusation de homophobie, personne n’ose protester, sauf les intégristes cathos, dont la proteste fait l’effet contraire de ce qu’ils cherchent. Avec l’épouvantail de l’homophobie, le délit d’opinion réapparait, et me voici plein dedans. C’est facile de défendre la vulgarité ambiante, parce que la discrétion, la décence, la sensibilité, sont des valeurs de papa, démodées et ringardes. Applaudissez et vous serez applaudi.


          • volpa volpa 20 février 2014 17:30

            Bonjour Fergus,

            Tu as raison sur le principe mais je trouve que dans la société on ramène tout au cul en oubliant la formation intellectuelle et pratique qui serviront pour le futur.

            Je pense que pour la copulation, nous avons pas eu besoin de travaux pratiques du style cohn-bendit dans ses crèches.

            J’ai des petites filles et elles n ’ont jamais voulu m’ouvrir la braguette et j’imagine que tu es dans le même cas.

            La part de mystère quand on est gosse fait partie du charme de la découverte.

            On oblige les gosses à croire au père Noël et d’autre part on devance ce qu’ils n’ont pas demandés.

            L’éducation nationale devrait changer et se faire appeler l’instruction nationale.

            Les sciences naturelles et les discussions entre enfants devraient faire l’affaire.

            Le professeur et les parents peuvent répondre à ces questions sans les devancer si on leur demande.


          • volpa volpa 20 février 2014 21:57

            Re-Bonjour FERGUS,

            Je ne vois pas le mal partout.

            C’est plus insidieux.

            Ils veulent tout banaliser et d’exceptions en faire des règles.

            Il a autre chose à faire dans les écoles.


          • volpa volpa 20 février 2014 21:59

            Très bien dit Méphisto.


          • Robert GIL ROBERT GIL 20 février 2014 12:58

            Attention, Attention, ceci n’est peut-etre pas une rumeur :

            civitas a parait-il nommé un « Grand Inquisiteur » lors d’une reunion secrete avec tous les representants des groupes catho-facho-integriste et font pression via leurs reseaux sur les personnalité politiques d’extreme droite pour qu’en cas de succés aux prochaines elections, ce grand inquisiteurs nomme un comité qui serait chargé de juger tout delits et crime reputé et defini comme heretique sans passer par la justice publique. Ces condamnations serait sans appel et executable immediatement...on parle de retablir le bucher !


            • Aldous Aldous 20 février 2014 13:13

              Regarde sous tes fesses : y’a déjà des bûches ! smiley


            • Bubble Bubble 20 février 2014 14:26

              « Ceci n’est peut être pas une rumeur »

              Waouh, bel effort de langue de bois ! Ptêt ben qu’oui, ptêt ben qu’non hein ?


            • Aldous Aldous 20 février 2014 13:15

              Article sns intêret qui crie au loup pour rien.

              Civitas n’a aucun pouvoir.
              Par contre ceux qui en 1977 publiaient ceci dans Libé en ont :


              • unandeja 20 février 2014 13:31

                autant j’étais contre la petite campgane propagande qui visait à emmener les petits enfants voir Tomboy....autant la réaction de Civitas quant à la publication de ce film sur ARTE me semble ridicule !

                si on interdit ça à la TV, on peut interdire énormément d’autres choses à la TV.


                • julius 1ER 20 février 2014 13:43

                  on voit bien qu’avec Civitas, le progrès de l’humanisme peut attendre, d’ailleurs je me demande s’ils savent vraiment ce que c’est que l’humanisme .....


                  • lsga lsga 20 février 2014 14:31

                    L’humanisme, bin, c’est la théorie moraliste, idéaliste, bourgeoise du 18ème. 

                     
                    ça te plait tant que ça ? Tu sais, entre autre, l’humanisme explique que la propriété privée est un droit inaliénable....
                     
                    La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

                  • epicure 20 février 2014 17:30

                    @Par lsga (---.---.22.105) 20 février 14:31

                    si l’humanisme c’est ce qui met l’humain au centre de toute chose, alors l’humanisme ne rime pas avec la propriété privée. par contre centrer la société sur l’éducation, la santé, la culture etc... ça oui c’est humaniste, mais ça va à l’encontre de la propriété privée de certains..

                    La propriété privée c’est le libéralisme pas l’humanisme.


                  • lsga lsga 20 février 2014 19:28

                    bref : tu utilises le mot Humanisme dans un sens qui n’est pas celui d’origine. 

                     
                    Utilises un autre mot. Je te conseille celui-ci, qui correspond précisément à ce que tu souhaite :
                     

                  • jfortains 21 février 2014 01:56

                    @julius,

                    Si les gens de Civitas s’indignent et pas vous, c’est précisément parce qu’ils savent, eux, contrairement à vous, ce qu’est l’humanisme, et à quoi il tend. Vous, vous avez en tête le beau catalogue d’images d’Epinal que vous croyez avoir tiré de vos réflexions et de votre imagination, alors qu’il vous a été imposé subrepticement, au fil des ans, si subtilement que vous ne vous êtes aperçu de rien, comme la grenouille que l’on porte lentement à ébullition : l’eau où l’on vous a trempé, c’est la sorcellerie « républicaine » des médias de toute sorte : journaux, radio, télévision, rien n’a été négligé, depuis 50 ans, pour vous séduire, et à moins de fermer tous ces canaux pervers, vous n’aviez aucune chance d’échapper à la séduction de cet « humanisme » que vous brandissez si fièrement...

                    Vous ignorez que l’humanisme, c’est d’abord, et dès le Quattrocento, la négation du droit de Dieu, donc l’arasement fatal de toute morale humaine : Sans transcendance, il n’y a plus ni bien absolu, ni mal absolu : Seuls comptent mes désirs, ici et maintenant. Ce que je juge bon aujourd’hui, je peux le juger mauvais demain, selon mes intérêts immédiats. Tout étant devenu relatif, l’humanisme ne me contraint nullement à respecter mon prochain. Je peux lui dérober ses biens ou lui ôter la vie si je juge cela bon. 

                    Cette séduction mène à la société la plus sauvage qui soit, et elle est en train de prendre forme à grande vitesse, là, sous les yeux atterrés de ceux qui ont voulu les garder ouverts, mais aussi sous les applaudissements de ceux, hélas beaucoup plus nombreux, qui ont accepté de fermer les yeux parce qu’on leur a promis une surprise au bout du chemin... 

                    Elle vient, en effet, la surprise, mais sachez, ami adorateur du progrès, que lorsque vous rouvrirez les yeux, vous comprendrez qu’il sera trop tard et que vous n’auriez pas dû mépriser ceux qui, ayant gardé les yeux ouverts, avaient cherché à vous mettre en garde parce qu’ils avaient clairement vu où mène le chemin que vous avez accepté d’emprunter les yeux fermés.



                  • Guit'z Guit’z 21 février 2014 06:28

                    Bien répondu camarade !

                    L’humanisme, c’est le gimmick du bourgeois de gauche analphabète - le « plus-produit » de la World Company...

                    Sur ça - les Droits de l’Homme Abstrait : l’Homme d’Argent - Marx a tout dit (dans un livre au titre qui choquerait Valls...).

                    Les Humanistes autoproclamés, si fiers de leur pureté bourgeoise de gauche, oublient toujours qu’Érasme, Luther et Montaigne sont contemporains de l’effrayant génocide des Indiens - génocide parfaitement humaniste, sous le rapport de la modernité perfectionniste et uniformisante. (D’ailleurs, force est de constater que seule l’Église, alors, s’efforça de reconnaître la dignité de l’Indien, si allègrement méprisé par les Conquistadors... Valladolid... Bref.)

                    C’est toujours le négrier qui célèbre les droits du Noir : ça lui coûte rien. Le Nègre est digne en tant que Non-Blanc, et blablabla... En tant qu’esclave du Blanc, désormais prolo déraciné, ça reste un nègre.

                    Les droits de l’homme culturel, c’est le mensonge du négrier blanc - l’aliénation du Travailleur universel.

                    Alors fuck les cons de gauche... et vive le socialisme !

                     smiley


                  • Esclarmonde Esclarmonde 20 février 2014 14:38

                    Je crains que le groupuscule Civitas soit une baudruche hypergonflée par les médias pour ridiculiser tous ceux qui ne vont pas vers « le progrès et la société de tolérance » représentés eux par les lobbies LGBT arrosés de subventions (des millions d’euros de la part de l’UE) 



                    Comme ça, il n’est pas besoin de réflêchir : si l’on est contre la diffusion de Tomboy dans les écoles, c’est qu’on est membre de Civitas !

                    Cela dit, je trouve ridicule que l’on veuille interdire la diffusion de ce film sur Arte et je trouve aussi ridicule et excessif les actions du Printemps Français dans les bibliothèques pour faire censurer Tous à poil...

                    Par contre, tout cela n’a rien à faire à l’école selon moi... Je serais plus favorable à l’augmentation d’heures de français en primaire, gage à mon avis plus efficace pour aquérir de l’esprit critique.

                    • lapindebois lapindebois 20 février 2014 21:19

                      Enfin un commentaire sensé !
                      Civitas, ça représente rien du tout, on ne devrait même pas en parler (un peu comme les Femen, dans un autre style...). La question intéressante est plutôt : pourquoi donc les avis de ce groupuscule passionnent tant nos vaillants défenseurs de la liberté et du progrès ?
                      Réponse : technique de l’homme de paille, dont l’une des définitions est : "Présenter quelqu’un qui défend maladroitement une position, réfuter ses arguments et prétendre que tous les arguments en faveur de cette position sont réfutés" (Wikipedia).

                      En l’espèce, alors que l’idéologie du genre et les expérimentations hasardeuses sont de plus en plus contestées par des personnes très diverses, rien de plus confortable que de montrer du doigt un groupe de crétins qui veut interdire la diffusion d’un film, alors qu’au départ le problème provenait du fait que ce film était diffusé dans les écoles dans le cadre d’un programme de propagande.


                    • Loatse Loatse 20 février 2014 16:14

                      Pétard, ce ne sont pas les cathos (fussent ils intégristes) qui font une fixation sur le sexe et l’orientation sexuelle... C’est devenu la préoccupation première de certains idéologues dans une société de plus en plus hypersexualisée (une actrice peut elle encore pratiquer son métier sans se retrouver à poil dans un lit avec son partenaire, une chanteuse faire carrière sans mimer l’acte sexuel sur scène couverte de 2 centimètres de tissu transparent sur le corps ?)

                      C’est ce à quoi nos mômes vont finir par s’identifier avec ce mimétisme qui les caractérise à cet âge tendre...

                      Comment aujourd’hui être entendue en tant que féministe sans s’enfourner un poulet dans le vagin ou investir seins à l’air les églises en scandant « fuck the pope ! » ? on se demande...

                      Perso, je sature de cette apologie de l’homosexualité et de la diversitude sexuelle quand, sous prétexte d’apprentissage du respect des différences, mon film de 22 heures sur ARTE me montre soudain deux types dans un vestiaire d’une salle de sport qui se caressent puis l’un qui fait une fellation à l’autre (scène avec zone d’ombre mais pas trop)

                      On se doute bien qu’ils n’enfilent pas des perles, mais non, faut nous instruire sur la question...nous montrer ce qui avant relevait du domaine de l’intime... Eduquer les masses, puis les gosses...

                       quand un môme aura un geste d’affection envers un môme du même sexe que lui, ne se demandera t’il pas (propagande en mode gros bourrin masqué oblige) si ce n’est pas là le signe d’un désir inconscient l’appelant à s’interroger sur son orientation sexuelle future ?

                      est ce qu’à l’avenir se revendiquer hétéro ne deviendra t’il pas une tare ? (genre : Comment le sait tu, as tu déjà essayé avec - au choix - une fille, un garçon ? es tu sur que ta préférence sexuelle étriquée n’est pas la conséquence d’un déterminisme quelconque ?)

                      Il fut un temps ou les types de Civitas me faisaient rigoler avec leurs grandes croix et leur manière obstentatoire d’afficher leur ferveur religieuse..

                      Plus maintenant.. eux au moins ils avancent à découvert.




                      • Crab2 20 février 2014 18:02

                        L’homosexualité n’est ni plus ni moins « normale » que l’hétérosexualité
                        - Ma contribution :

                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/02/polemikos.html


                        http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/02/tous-poil.html



                        • Francis, agnotologue JL 20 février 2014 18:37

                          L’hétérosexualité est une affaire collective. L’homosexualité est une affaire personnelle.

                          La voilà la différence qui crée la norme. Le reste c’est du blabla.


                        • Sylvain62 20 février 2014 18:40

                          C’est fou ces films « contre l’homophobie » qui mettent en scène des lesbiennes en devenir, mineures de préférence, avec de vraies actrices généralement un peu plus âgées que leur personnage. 


                          Et comme de bien entendu c’est le côté « artistique » et « intellectuel » de la chose qui a motivé ces messieurs à payer leur billet au cinéma.

                          Avis personnel mais je préfère encore des imbéciles acâriatres comme les types de civitas qui s’évanouissent en voyant un film qui met en scène des gamines qui se paluchent implicitement comme dans la « Naissance des pieuvres » que de grands pervers potentiellement dangereux qui s’extasient devant des productions cinématographiques qui exploitent des actrices souvent mineures pour dépeindre des fantasmes d’adultes en mal de transgression et de voyeurisme. 

                          Histoire de ne pas mourir idiot j’ai été voir ce film, cité par l’auteur de l’article, et c’est purement et simplement dégueulasse qu’on fasse jouer des trucs pareils à des gosses. Mais pas étonnant dans un pays où l’on tolère des bouquins écris par des pédophiles notoires dont certains politiques. 

                          Les premiers sont nocifs mais inoffensifs alors que les seconds...je n’en voudrais pas dans mon voisinage. Et dans certains pays on ne leur tend pas un micro on les traque et on les met hors d’état de nuire, sans doute un des rares points positifs que je trouve à l’Oncle Sam c’est son rapport aux pédos.

                          • Sylvain62 20 février 2014 19:01

                            En passant le « nocif » c’est plutôt à l’endroit des « réalisatrices engagées » qui font jouer des rôles craignons à des mineures qu’à l’égard du peuple qui de toute manière n’a rien à cirer de cette polémique de dessous la ceinture, surtout pour un film où il ne manque que l’étiquette « PS », petite précision.


                          • kassandra 20 février 2014 19:24

                            Peut-on rappeler aux sectes religieuses que la France est laïque, républicaine et que l’on y exerce la liberté de vivre au 21ème, pays de l’égalité des sexes et de la tolérance envers ceux qui nous semblent différents à condition qu’ils ne nous envahissent pas avec leurs religions archaïques !! 

                            Ce film TOMBOY que j’ai vu est tout simplement à voir tout comme ’les garçons et guillaume à table’ histoire de dépoussiérer nos neurones et d’avoir un autre regard, celui de la compréhension, bienveillance !
                            Ras-le-bol de ceux qui veulent contrôler la vie des autres et croient à des KONERIES et croyances d’un temps plus que !!

                            • Sylvain62 20 février 2014 19:46

                              Un propos qui fleure bon la tolérance smiley


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 20 février 2014 21:23

                              kassandra

                              Peut-on vous rappeler que la précieuse laïcité républicaine est chaque jour violée dans les cantines des écoles pour assurer en France l’expansion d’une religion qui, là où elle a réussi sa conquête, pend, lapide, égorge les homosexuels ?

                              Peut-on vous demander de réfléchir un instant à l’ampleur de l’hypocrisie chez les gouvernants sarkollandiens qui veillent en même temps à la lutte contre l’homophobie et à l’islamisation du pays ?


                            • baron 20 février 2014 20:21

                              Mise en scène pseudo romantique de la sexualité enfantine fantasmée + corps juvéniles dénudés et relation équivoque = pédocriminalité


                              Point à la ligne.

                               Peut être que les personnes normales voient un film mignon sans rien à trouver de répréhensibles.

                              Pour des milliers de détraqués ce sont des scènes excitantes.

                              Il faut dire non ! et encore moins laisser des enfants être manipulés par des pervers.

                              • Pere Plexe Pere Plexe 20 février 2014 20:58

                                ...interdire le catéchisme ?


                              • volpa volpa 20 février 2014 22:02

                                @Par Patriote,Par baronet d’autres.

                                Je suis d’accord avec vous.


                                • insomnia 20 février 2014 22:07

                                  Ce film tombe à point ! Rien n’est laissé au hasard, le croire est être quelque peu naïf.

                                  Pendant ce temps les vrais problèmes ne sont pas pris en compte ni résolus. Super ! Continuons à nous battre pour des pas grands choses, d’autres entre temps se gaussent !!!!
                                  Le monde n’avancera pas en parlant de cul et de son orientation.
                                  A bon entendeur !


                                  • jfortains 21 février 2014 02:03

                                    « Le monde n’avancera pas en parlant de cul et de son orientation »

                                    Sans pouvoir parler au nom de Civitas, que je ne connais pas vraiment, il me semble toutefois que c’est précisément le message qu’ils veulent faire passer...


                                  • kassandra 20 février 2014 22:09

                                    Je suis féministe, laïque et athée ! Alors croyez-moi, la réflexion a commencé dès l’enfance pour moi et ne cessera jamais !

                                    Laïcité ne signifie pas complaisance et politique de l’autruche !
                                    Toutes les religions du monde ne sont que sectes qui ont plus ou moins eu du succès selon le degré de perméabilité de certaines communautés humaines ... voire des guerres de religion où croire et pratiquer étaient votre seule chance de survivre à condition de ne pas se tromper de secte !

                                    • Sylvain62 20 février 2014 22:59

                                      Oui ne nous trompons pas de secte rejoignons celle de Kassandra smiley


                                    • jfortains 21 février 2014 13:49

                                      « Je suis féministe, laïque et athée ». En 2014 ? Quelle audace ! Quelle originalité ! J’en suis ébahi. Juste une petite remarque, belle « originale », apprenez qu’il n’y a pas de société sans religion, quand bien même une société se prétendrait telle : Un système politique basé sur l’athéisme est une religion comme une autre, et ses adeptes, tout comme ceux des autres religions, dès qu’ils croient sincèrement aux valeurs qu’ils défendent, sont persuadés d’avoir raison : Vous comme les autres.

                                      Et pourtant, parmi toutes ces religions, il ne peut y en avoir plus d’une qui soit vraie : zéro ou une seule, il n’y a pas d’autre alternative, comprenez-le bien. Comprenez aussi que le 0 n’est pas plus probable que le 1, il est même, au contraire, beaucoup moins probable, mais je n’ai pas la place de vous en faire ici la démonstration...

                                      La pire des religions, fillette, c’est celle du dieu que l’on adore sans le savoir : celui qui te susurre des mots flatteurs : « Sois toi-même, pense par toi-même, mais accepte tout d’abord de te prosterner devant la République Laïque : dès lors, tu es libre de penser tout ce que tu veux, de faire tout ce que tu veux, tu es libre ! ». Il veut dire en fait que tu es libre de penser par toi-même dès lors que ton système de pensée se conforme aux valeurs énoncées par le pouvoir en place :

                                      Tu n’as plus besoin de tuteur, puisque tu portes en toi-même le bon système d’évaluation de toute chose, porteur d’une autocensure qui s’alourdit avec les années : C’est fou, ce qu’on t’oblige à porter, à la longue : antisémitisme, homophobie, racisme, discriminations en tout genre, xénophobie, mondialisme, écologie, couche d’ozone, devoir d’ingérence, droits de l’homme, et la liste s’allongera bientôt : pédophilie, islamophobie, on sent que les lois sont déjà dans les starting-blocks.

                                      Le dieu Serpent, en effet, ne demande pas à être pris pour dieu immédiatement : il suggère d’abord de se débarrasser du méprisable Dieu d’amour. Une fois que la force est passée de son côté, il ne suggère plus, il exige de mettre fin au détestable culte du Dieu d’amour. A cette fin, il protège et encourage tous les autres cultes : à ses yeux, ils sont tous bons, du moment qu’il vont contre le culte du Christ. Enfin, il révèlera que le véritable Dieu, c’est lui, le Serpent, et là il conviendra de lui rendre sérieusement le culte qu’il sera cette fois en mesure d’exiger : Pour l’instant il se contente d’un vaste holocauste d’embryons jusqu’à 22 semaines, assorti d’une quantité encore assez limitée de sacrifices pédophiles, mais après, la limite sera repoussée plutôt vers 22 ans. Ce sera drôle. Enfin, peut-être, il faut voir. Moi, je ne serai plus là pour contempler ce spectacle, quelque justicier « sans religion » m’aura sûrement exterminé entre-temps. Au nom de la Liberté, cela va sans dire...


                                    • baron 20 février 2014 22:44

                                      Le sujet n’est pas la religion, ce n’est pas non plus un problème politique, puisque la droite et la gauche font de même.


                                      Il convient de dire la réalité, il s’agit de pédophilie.
                                      De la même façon que les pédophiles sont de tout bord politique, de toute religion ou d’aucune.

                                      La défense de l’enfance est une obligation pour tout individu responsable, quelque soit ses idées politiques ou ses convictions religieuses.

                                      Vouloir cliver sur ce sujet est voué à l’échec.

                                      Parce que vouloir utiliser les enfants c’est s’attaquer à ce que toute personne normal considère comme sacré.

                                      Le progressisme n’a jamais été de montrer des gosses dans des situations équivoques et suggestives dans des films.

                                      Ce n’est pas non plus leur retirer leur identité sexuel biologique.

                                      Ce n’est pas non plus transformer des individus en être androgine.

                                      Le progressisme ce n’est pas aliener des individus en les transformants et en voulant changer la civilisation par le sexe.

                                      Le progressisme c’est faire face aux enjeux vitaux pour l’humanité et de préparer un avenir meilleur pour l’ensemble des générations futures. 

                                      Le progressisme à vocation de s’assurer le bien être matériel, d’assurer une bonne santé mental et physique des individus dans le présent et dans l’avenir.

                                      Cette manipulation des enfants qui est en cours de réalisation est mise en oeuvre pour mieux asservir les peuples.
                                      Pour transformer les être humain en de simple produit « manufacturé » et commercialisable soumis à l’argent roi et aux règles du marché. 

                                      • baron 20 février 2014 22:59

                                        C’est une transformation des individus qui sont considérés par les élites comme potentiellement rebels et dangereux pour leurs intérêts personnels, dans leur volonté d’avoir toujours plus d’argent et de pouvoir.


                                        Après la négation de l’existence de la lutte des classes, voilà que nous arrivons à la négation de l’être humain en tant qu’individus sexué.

                                        L’espèce est destiné à se perpétuer par la procréation naturelle, fruit de centaines de million d’année d’évolution des être vivants.
                                        Au centre de la reproduction humaine existe l’amour des autres.

                                        Cela n’est pas une construction religieuse, mais le résultat du développement de l’intelligence au cours de l’histoire très longue de l’évolution.

                                        C’est cela qui est nié aujourd’hui et les sectaires, les croyants sont ceux qui agissent en coulisse au nom d’idéologie opposé à la civilisation humaine, pour satisfaire leurs instincts le plus archaïques.

                                        • claude-michel claude-michel 21 février 2014 08:26
                                           les catholiques intégristes...les ultras ceci...les extrémistes cela..Y a que les cons normaux qui se sentent bien avec leur morale a deux balles...et les cons normaux...y en a plein !

                                          • Fergus Fergus 21 février 2014 11:24

                                            Bonjour, Musima.

                                            Il semble avéré que ce film était programmé part Arte depuis 6 mois. Au rapport par conséquent avec la polémique qui a surgi ces dernières semaines. Autre chose : il n’est pas question dans ce film d’« orientation sexuelle », mais du mal-être d’une gamine qui, comme des milliers d’autres, aimerait être un garçon.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès