• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Too Big To Vote

Too Big To Vote

Référendum. Voilà un mot qu'il ne faut plus prononcer en Union Européenne. Un mot maudit. Capable de ruiner l'Euro, de disperser l'Union, qui sait ? Vouer les Grecs au ban de l'humanité...

JPEG - 2.9 Mo

Référendum !

Mais quelle idée saugrenue que celle de Papandréou ?

Soumettre un accord européen à une ratification directe par le peuple hélène. Comme si les peuples avaient encore leur mot à dire !

 Un référendum ? Quel affront ! Non. Quel crime de lèse majesté !

Un référendum ?

Ces gueux qui ne parlent même pas Allemand vont avoir leur mot à dire sur les décisions de frau Merkel. 

Un référendum ?

Ces va-nu-pieds sans Rolex vont pouvoir se prononcer sur les choix de Sarkozy ?

Un référendum ?

Mais il n'a donc rien compris ce Papandréou ?

L'Europe n'a pas de temps à perdre avec ces formalités d'un autre temps. Faudra-t-il faire revoter les Grecs comme les Irlandais pour qu'ils comprennent ?

Un référendum ?

Mais puisqu'on vous l'a dit et expliqué : la démocratie c'est inadaptée au monde moderne.

Aujourd'hui il faut agir vite et la démocratie c'est lent. C'est bien connu.
Aujourd'hui il faut agir vigoureusement et la démocratie c'est mou. C'est évident.
Aujourd'hui il faut soigner les banquiers, or en démocratie, le banquier n'a qu'un bulletin de vote. C'est bien injuste.

Faut-il le leur dire en grec ?

Un référendum ?

Mais la polulace est stupide. Elle vote en fonction de ses intérêts. C'est pas comme les banquiers et les politiques qui se soucient de l'intérêt général...

Un référendum ?

Et ensuite il faudra faire comme Sarkozy pour le traité de Lisbonne : demander au congrès de défaire le vote des citoyens ?

Un référendum ?

Alors qu'on se décarcasse en UE pour remplacer tous les systèmes électifs directs par des systèmes de liste ou des élections indirectes afin d'être sûr de pouvoir choisir les apparachiks en place à la place des électeurs ?

Ah, Mais c'est trop énervant cette fixette des Grecs avec la démocratie.

Déjà en 1843 sous le roi Othon de Bavière, à peine indépendants, ils n'étaient pas contents. Ils l'obligèrent à adopter une constitution. Quelle idée ridicule !

Et depuis ils veulent avoir leur mot à dire.

BHL en a bombardé d'autres pour moins que ça.


Vive l'Union Européenne ! Vive le déficit démocratique !


Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • robin 2 novembre 2011 15:18

    Les banksters vont ils devoir bombarder le parlement européen avec leurs armées privées....lol ?


    • Aldous Aldous 3 novembre 2011 09:05

      En tous cas Papandréou a décapité l’état-major grec.

      Remplacer tous les généraux d’un coup, c’est pas un signe de confiance en leur loyauté...


    • goc goc 3 novembre 2011 09:43

      ou alors c’est peut-être au contraire la mise en place d’une future dictature militaire, ceux en place étant de vrais démocrates

      n’oublions pas que Papandréou est un traitre professionnel. rappelez-vous l’aide qu’il avait fournis à l’entité sioniste pour saboter la 2eme flottille de la liberté. Et comme cela n’avait pas suffit, il avait été jusqu’à interdire le départ des bateaux, dont certains européens (donc il avait bafoué le droit européen)

      alors avec un tel individu on peut s’attendre à toute autre traitrise


    • Aldous Aldous 3 novembre 2011 11:45

      Mouais.

      Mais dans ce cas pourquoi organiser un référendum ?


    • jef88 jef88 2 novembre 2011 18:22

      Je suis très lourdement endetté, au raz de la faillite personnelle...
      Des amis ont proposé d’éponger la moitié de mon déficit mais en contre-partie veulent pouvoir jeter un coup d’oeuil sur mes comptes.
      Ma belle mère n’est pas d’accord !!!!!
      Elle n’a pas un rond mais considère que le procédé est déshonorant.....

      Je vais donc faire voter toute la famille : enfants, cousins, cousines, oncles et tantes pour décider de ce que je ferais...

      Il y a deux issues :
      - je laisse faire les copains et je suis deshonoré
      - nous refusons et nous sommes tous deshonorés ..............(mais démocratiquement) !!!!


      • thomas1789 2 novembre 2011 18:43

        non, autre option : tu villipende ceux qui t’on preté de l’argent, puisque ces salaud ce sont enrichi sur ton dos (enfin presque, puisque pour l’instant tu les a pas encore remboursé) en esperant faire bouger l’opinion mondiale pour qu’elle s’appitoie sur ton sort


      • alphapolaris alphapolaris 3 novembre 2011 00:04

        Il y en a qui étaient très contents que la Grèce s’endette à ce point... L’argent en « moins » de la Grèce se trouve en grosse partie en « plus » en Allemagne et aussi en France.

        donc on veut bien faire des affaires et prendre des risques avec un pays endetté, mais on en veut pas les assumer quand ça tourne mal.

        Un peu trop facile de rejeter toute la faute sur la Grèce. Pour faire des affaires, il faut être deux.


      • Aldous Aldous 3 novembre 2011 09:08

        Donc selon vous, jef88, le déshonneur c’est de faire faillite, pas d’être mis sous tutelle.

        Pourtant depuis 1800 73 pays européens ont fait faillite et ne s’en sont pas mortifié pour autant, ni vendu à l’étranger.

        Mais bon, l’esprit capitulard ça ne se commande pas...


      • 1984 3 novembre 2011 09:16

        Dans ton scénario TU es endetté et tu pourrais demander l’avis à ta famille, c’est ton choix.
        Or le véritable scénario est que TA FAMILLE est endettée et que tes « copains » décident que son avis ne les intéressent pas et que toi seul en bon paternaliste doit décider, c’est-à-dire suivre l’avis de tes « copains ».

        Coupe ta télé bordel, tu verra au bout d’un moment ton cerveau se remet en marche.


      • Traroth Traroth 3 novembre 2011 13:20

        Mais qu’est-ce que l’honneur vient faire dans ces histories de gros sous ? Les banquiers en train de piller toute la planète de plus en plus ouvertement, vous croyez qu’ils en ont quelque chose à cirer, de l’honneur ? Vous trouvez ça honorable, comme attitude ??? smiley


      • Lorelei Lorelei 2 novembre 2011 19:36

        quand j’ai ecouté sarkosy, il a scandé il n’y a pas d’alternative, en un mot peuple ta gueule et accepte les diktats des marchés pilleurs du monde.

        je suis pour que l’on milite un non vote pour les présidentielles, on devrait par un non vote significatif dire à tous dehors, voilà la porte


        • alphapolaris alphapolaris 2 novembre 2011 23:53

          ha ben tiens ! ce « il n’y a pas d’alternative » m’a choqué, et je pense que c’est une erreur de communication... rien de bien étonnant venant de ce looser qui a sauvé l’Europe (et même l’univers et au delà à l’entendre)... sauf que ça a tenu quelques heures seulement.

          Il n’y a que dans les systèmes totalitaires qu’il n’y a qu’une solution à un problème.


        • Aldous Aldous 3 novembre 2011 09:10

          Vous avez raison Lorelei.

          Mais comme les peuples sont têtus il vaux mieux eviter de les consulter, des fois qu’ils trouvent une alternative, eux...


        • Traroth Traroth 3 novembre 2011 13:23

          C’est ça, n’allons pas voter à la présidentielle... Comme ça, seuls les amis de Sarkozy voteront et ils sera réélu dans un fauteuil. NON MERCI !!!


        • rastapopulo rastapopulo 3 novembre 2011 14:10

          Vous avez enfin de la diversité dans les candidats (Cheminade, NDA, Mélenchont,...) !!!!

          Et vous allez affronter les plus gros to big to fail des 30 piteuses qui sont français.

          Délirez pas.


        • signolab signolab 3 novembre 2011 09:01

          et bien , que les grecs fassent ce qu’ils ont à faire : envoyer toutes ces charognes de vendeurs d’armes usuriers se faire cuire des oeufs ailleurs que chez eux !
          et puis avec leur climat, ils n ont pas à redouter l’hiver. un peu de frugalité à endurer et bien vite tous ces lourdauds d’allemand se repointeront pour se baigner chez eux en se croyant les héritiers de leur civilisation.
          un fois libérés , les grecs devraient imposer les birkenstochs, à raison d’un drachme les 100 mètres parcourus en terre héllène : au moins ça assainira la vue.
          vivement que tout ça se pète la gueule, que cette saleté d’allemagne cesse de jouer son rôle de complice de la chine, en lui fournissant les moyen de couler les autres pays européens ; mais tant qu’elle jouera aussi celle de pompe à fric pour les sionistes, ils feront tout pour que ça dure


          • Aldous Aldous 3 novembre 2011 09:11

            D’accord sur tous les points.

            Les Grecs n’ont pas attendu les Germains pour inventer la politique...


          • Traroth Traroth 3 novembre 2011 13:25

            Ce qui me fait peur, c’est que dès que les temps deviennent durs, les pires xenophobies ressurgissent. Salauds de Grecs, enculés d’Allemands !

            Tout ça, se sont des conneries. La nationalité n’a rien à voir là dedans. Les responsables sont une petite caste de gens très puissants et très avides, qui tournent systématiquement tous les événements à leur profit.


          • rastapopulo rastapopulo 3 novembre 2011 14:15

            Surtout que le peuple allemand n’a pas profité de l’€ comme les capitaines d’industrie. Un technicien qui fait tourner l’économie réelle est mal rémunéré (comme en Belgique). Ils ne sont pas contents de sentir que l’UE nivelle par le bas. 


          • Furax Furax 3 novembre 2011 11:25

            LE MUR DU CON
            a été percuté avec une violence extrême par Bernard Debré qui, pour disqualifier le référendum, a affirmé que si Pétain avait proposé un référendum en 1941, il l’aurait gagné haut la main.
            1) Il avoue son rejet de la démocratie, tout simplement. Ne cherchez plus la « peste brune », on sait où la trouver.
            2) Le Maréchal Pétain n’est pas venu au pouvoir grâce à un référendum proposé à ce peuple stupide, mais par un vote en ce haut lieu de l’intelligence et du sens de l’intérêt général qu’est l’ASSEMBLEE NATIONALE.
            3) L’auteur de la connerie de l’année (Parisot avait placé la barre très haut !) est le fils du premier ministre du général De Gaulle. Soulignons que Bernard marque depuis quelques temps des points décisifs dans le combat de titan qui l’oppose à son frère Jean-Louis pour l’héritage de l’entonnoir paternel !


            • Aldous Aldous 3 novembre 2011 11:42

              Elle est bonne celle là.

              Si Pétain avait organisé un référendum !

              Et si Pinochet avait dissout l’armée ?

              Et si Staline avait installé ses goulags à Tahiti plutôt qu’en Sibérie ?

              Et si Debré avait un cerveau ?


            • PhilVite PhilVite 3 novembre 2011 14:51

              Vu la somme de conneries sorties de la bouche de nos politocards ces dernières 48h, de Debré à Estrosi en passant par Morin, on se dit qu’avec une « élite politique » pareille, il n’est pas étonnant qu’on en soit où nous en sommes aujourd’hui.
              Même les maîtres du monde doivent commencer à douter des facultés de leurs larbins.


            • Patrick Samba Patrick Samba 3 novembre 2011 14:12

              Excellent pamphlet satirique !

              Démocratie ? Surement encore un truc inventé par leurs nullissimes ancêtres comptant une tripotée de philosophes ignares. Un truc de gueux. 


              • SEPH SEPH 3 novembre 2011 14:37

                LES APPRENTIS DICTATEURS EN HERBE QUI MEPRISENT LE PEUPLE

                Le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, a estimé mercredi que Nicolas Sarkozy et Angela Merkel se comportaient "en apprentis dictateurs« vis-à-vis de la Grèce.  »A-t-on jamais vu un président de la République dénier, de la cour de l’Élysée, à un peuple le droit de voter ? Le général De Gaulle doit se retourner dans sa tombe", a lancé, dans les couloirs de l’Assemblée, M.  Dupont-Aignan, en commentant la déclaration faite mardi par le chef de l’État sur le référendum grec.

                 " Les dirigeants européens seront balayés par la vague démocratique des peuples d’Europe. C’est leur plan qui a conduit à la colère populaire des Grecs", a affirmé le président de Debout la République.

                NON A CETTE EUROPE DES BANQUES QUI VEULENT BÂILLONNER LES PEUPLES


                • Salade75 3 novembre 2011 14:45

                  Comme il est intéressant ce moment ou les masques tombent !
                  Nous avons, parait-il, eu un grand moment de démocratie en France, il y a quelques jours, avec les primaires socialistes.
                  Des milliers d’articles vantaient cette avancée considérable. Les caciques socialistes se gargarisaient de cet engouement pour le choix de leur marionnette et en rajoutaient à qui mieux mieux sur leur amour et leur respect de l’avis du peuple. Pendant ce temps, les pathétiques de droite étaient épatés de l’intelligence politiques de leurs officiels adversaires et révaient de les copier dès 2017.

                  Las ! Ou sont donc passés tous nos parangons de démocratie aujourd’hui ? Cachés dans le même cénacle ou ils se trouvaient en février 2008 lorsque tous votaient le passage en force d’un traité pourtant refusé par ce même peuple dont l’avis compte tant !

                  Le peuple serait donc assez intelligent et aurait toutes les informations pour choisir celui qui va mener les politiques culturelles, sociales, économiques, fiscales, ... de la France d’aujourd’hui. Le même qui va participer à modeler la France de dans 20 ans ...
                  .... Mais il serait en revanche incapable d’avoir une opinion fondée sur chaque thème pris individuellement ?

                  Cela montre d’abord que quel que soit le choix du président, les vrais dirigeants, les financiers, savent qu’il n’y a aucun risque que des décisions non conformes à leurs désiderata soient prises et mises en oeuvre. ce vote populaire là ne fait peur à personne. Bien au contraire, il donne de la légitimité au système.

                  Cela montre aussi que le travail de décérébration des masses entrepris par tous les partis politiques depuis les années 70, dans le but de favoriser la conservation du pouvoir et l’enrichissement d’une micro élite, fonctionne bien.
                  Car en effet, ont ils tort quand ils prétendent que le peuple grec n’a pas les moyens de faire un choix raisonné sur les moyens de sortir de ce guépier ?
                  La régression de l’éducation des masses m’incite à penser que non (ce qui ne veut pas dire que ma réponse est la même que la leur !) : focalisation sur l’éducation « utile » aux « marchés » et aux entreprises, filières littéraires laminées, apprentissage de la philo réduite aux apparitions médiatiques de BHL, dégradation de la qualité des diplômes publics et gratuits, culture TF1, information remplacée par de la propagande ...

                  Cette peur panique quand l’un d’entre eux les trahit (pas d’illusion à avoir sur les motivations de Papandréou quand il lance cette idée !) montre à quel point ils ont réussi !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès