• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Trierweiler, même les libraires ne lui disent pas merci

Trierweiler, même les libraires ne lui disent pas merci

Nous vivons dans une période ou pour réussir on ne nous demande plus d’être intelligent, d’être compétent ou d’avoir du talent.

Regardez le monde politique et la classe médiatique et vous comprendrez très vite que ces qualités ne sont pas celles que l’on met en avant . 

Que ce soit à la télévision, en politique, au cinéma, ou encore dans le monde de la littérature, ce qui rencontre le succès de nos jours n’est plus guère basé sur la qualité. 

A ce sujet, le dernier livre de Mme Trierweiler qui s’arrache en librairie en est le plus bel exemple.

Alors que lorsqu’une émission de télé-réalité des plus vulgaires rencontre un large public, les présidents de chaine viennent toujours défendre la vulgarité et l’indécence, il semble que des français avec moins de pouvoir gardent encore un minimum de moralité.

En effet, on aurait pu penser que les libraires se frotteraient les mains de voir un livre se vendre comme des petits pains, qu’ils se diraient "ça va remplir le tiroir caisse". "Que ce livre ne soit que la simple vengeance d’une femme à la jalousie maladive, on s’en tape. Et puis quoi, l’argent n’a pas d’odeur."

Et bien il y a encore des gens dans ce pays qui n’ont pas totalement sombré dans le cynisme le plus total, qui gardent encore une certaine idée de ce qui se fait, mais surtout de ce qui ne se fait pas.

Face à ce flot de fouilleurs de poubelles qui viennent chercher leur lot de ragots d’une femme trompée, certains libraires ont décidé de ne pas vendre le livre, et ils le font savoir avec une certaine dose d’humour avec des panneaux informatifs, jugez plutôt : "Désolés, nous n’avons plus le libre de Valérie Trierweiler MAIS il nous reste des ouvrages de Balzac, Dumas, Maupassant, etc."

D’autres sont plus directs !

téléchargement

Qu’il est bon de voir que certains de nos compatriotes, qui pourraient bénéficier de ce grand débalage, sachent encore ou se situent les limites à ne pas dépasser. Et que cela vienne de gens qui font parti du peuple est un message pour chacun d’entre nous. Cela doit nous faire comprendre que face à toutes ces élites défaillantes nous pouvons, et devons, résister et savoir parfois aller à contre courant pour retrouver un minimum de valeurs communes.

Puisque ceux d’en haut ont perdu le peu d’exemplarité qu’il devrait nous montrer, inversons les rôles.


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • bourrico6 8 septembre 2014 10:19

    Ils font pareil avec le dernier BHL ?

    Ils devraient même le faire à longueur d’année, combien d’espèces de politiciens se font écrire un nanard qu’ils se contentent de signer ?
    La différence c’est quoi, un déballage ? Le mollusque présidentiel s’imagine que son image peut encore être ternie ? Croit-on qu’il reste encore quelque chose à préserver de l’image présidentielles après les passages de nabot 1et et de normal 1er ? Et encore, on a échappé à DSK. smiley

    Ce n’est bien évidement pas une oeuvre littéraire, et personne n’a jamais prétendu le contraire.

    Quand aux libraires ... s’ils pensent que Balzac va remplir leur frigo... en attendant les gens vont aller acheter ce machin ailleurs que chez eux, puis c’est tout.


    • chitine chitine 8 septembre 2014 10:20

      Les libraires ont l’indignation sélective.


      • Deneb Deneb 8 septembre 2014 11:35

        Oui, le président les a sommé de s’indigner.


      • claude-michel claude-michel 8 septembre 2014 10:22

        Les libraires préfèrent les « grands prix » des écrivains de salons Parisien...genre BHL ou d’autres aussi talentueux qu’une poubelle qui essai de parler...

        Notre société est devenu médiocre grâce a des gens comme vous...assumez votre manque de talent.. !

        • francesca2 francesca2 8 septembre 2014 10:39

          Et puis on dit que la gauche ne veut pas rééduquer le peuple...

          Séreux, qu’ils osent encore pleurnicher au sujet d’Amazone, ces intégristes.

          • bourrico6 8 septembre 2014 10:49

            Et puis on dit que la gauche ne veut pas rééduquer le peuple...

            Tu gueule coconne, si c’est pour dire des conneries pareilles, tu ferais franchement mieux de la fermer.


          • francesca2 francesca2 8 septembre 2014 11:22

             :) de gauche, bourricot ?


          • bourrico6 8 septembre 2014 12:17

            Dans le fond oui, j’essaie d’avoir une vision large, sur du long terme, et il m’arrive de penser à l’espèce humaine dans son ensemble. Donc on peut dire que je porte à gauche oui, et que je supporte à droite.

            C’est pour ça que je peux dire que ton propos est une imbécilité, et que tu as encore raté une occasion de la fermer.
            Je te rassures je n’attends rien d’une frontiste dans ton genre, rien de plus que le genre de propos que je critique, je n’attends aucune marque d’intelligence de ta part.

            Toi c’est d’éducation tout court dont t’as besoin.


          • Yohan Yohan 8 septembre 2014 15:21

            La gauche veut le bien du peuple même que le peuple lui demande rien, c’est bien connu...

            Pol Pot, Mao et Staline voulaient eux aussi le bien du peuple, on connaît la suite..... D’ailleurs, je connais des intellectuels de gôche qui balancent en société qu’il ne lisent pas les bouquins écrits par des mecs de droite. Pas étonnant qu’ils restent aussi cons...-)) -))

          • bourrico6 9 septembre 2014 08:38

            Tiens, un bouffon trollesque en action.... très mauvaise ta sortie, c’est assez nul, pour te dire, ça ne me touche même pas, quand je te lis, je vois ta médiocrité, ta jalousie, je vois ta crasse intellectuelle. smiley

            Mais je me doutais bien que mes propos allait attirer les clebs dans ton genre, tu peux pas t’empêcher de venir de frotter contre ma jambe n’est ce pas  ?


          • francesca2 francesca2 12 septembre 2014 15:00

            Tu penses à l’espèce humaine dans son ensemble ? C’est la logorrhée typique de ta famille politique, ça ne veut strictement rien dire mais ça ne mange pas de pain.

            En réalité tu méprises les gens, tous les gens, ceux qui pensent comme toi comme ceux dont les idées ne te plaisent pas, il suffit de lire le tombereau d’insultes Qui caractérisent l’ensemble de tes commentaires...la politique n’est qu’un prétexte pour te défouler.
            J’ai besoin d’éducation ? De rééducation tu voulais sans doute dire ?
            Peut-être. Mais toi, poussin, tu as besoin d’un psy.

          • Diogène diogène 8 septembre 2014 11:13

            Attention !

            Ce que vous écrivez là est très pervers.
            Çà s’appelle de le censure.
            Ou du refus de vente.

            Les libraires ont vendu sans scrupules (et continuent à vendre) de bien plus grosses merdes que ce petit caca acide.

            Commençons comme ça et on décidera pour le lecteur ce qui est convenable et ce qui ne l’est pas !

            Le refus de censure ne souffre pas d’exceptions.
            Cet article est dangereux sous son aspect bon-enfant
            parcequ’il profite d’un inciednt médiocre et minable pour obtenir du lecteur l’approbation de retirer « certains » livres du circuit.

            Les libraires qui s’arrogent ce droit sont aussi dangereux que les ayatollahs iraniens ! 

            • Fergus Fergus 8 septembre 2014 11:52

              Bonjour, Diogène.

              Il ne peut y avoir de censure dès lors que l’on sait qu’un livre est très largement diffusé, ce qui était de notoriété publique, ce genre d’ouvrage étant, en toutes circonstances, présent partout dans les grandes chaînes de distribution.

              Il ne peut y avoir de refus de vente pour un produit que l’on n’a pas en magasin.

              Pour ce qui est des « grosses merdes », c’est sans doute vrai, mais la « merde » de l’un n’est pas la « merde » de l’autre, et vous semblez ignorer que chaque année des libraires indépendants refusent, au nom de leur conscience, de diffuser des ouvrages qu’ils estiment contraire à leur éthique personnelle. C’est parfaitement leur droit.


            • fatizo fatizo 8 septembre 2014 18:43

              ayatollahs iraniens


              Vous ne pensez pas que vous exagérez un peu ?
              Et puis les libraires sont libres de mettre en vente ce qu’ils veulent . On est dans le domaine privé.
              Pour moi il s’agit d’un acte de résistance face à la merdiocrité 

            • Garance 8 septembre 2014 11:43

              Fatizo 


              Pourriez vous nous donner l’adresse de ces librairies suicidaires ?

              En cette période ou le Net et les grandes surfaces finissent d’achever ce qu’il reste des librairies il serait étonnant que certaines « boudent » un livre qui feraient monter leur chiffre d’affaire de 10%

              Je sais bien que beaucoup de ces librairies sont tenues par des bobos-cools : mais justement on est en droit de douter de ce que vous souhaiteriez qu’il se passe

              Quand bien même ; alors pourquoi ne pas boycoter le « livre » de Montebourg , de la Duclos , ect ect qui osent eux aussi critiquer votre bon président ?

              C’est sur que ce livre vous ne l’aimez pas ; mais pourquoi vouloir en dégouter les autres ?

              Moi je l’ai bien aimé : surtout le passage ou l’Héroine écrit que le discours du Bourget fut écrit par Hollande lui-même ...sous SA dictée

              Cette révélation sur l’auteur réel d’un discours qui à fait Hollande président mérite à lui seul l’achat du livre ( 1)

              (1) : Livre que j’ai lu sans le payer ; si je l’avais fait je n’aurai plus jamais osé me regarder dans une glace

              • Redj Redj 8 septembre 2014 17:14

                L’autre qui passe son temps à vomir sur Hollande et qui vient tout fier nous annoncer qu’il n’a pas pu s’empêcher de lui renifler le cul !!! Continue, t’es un vrai champion toi !!!


              • Garance 8 septembre 2014 18:07

                Redj


                Ben oui que je vais pas me gêner de lui renifler le cul à cette enflure ( enflure : sens propre et figuré)

                Mais oui que je vais continuer ; ton encouragement à le faire m’y incite

                Je vais lui renifler le cul en même temps que je vais continuer à lui pisser à la raie sans toucher les bords

                Ce ; jusqu’à temps qu’il soit viré cette Gonfle

                Et pourquoi ?

                Parce que je suis un Champion smiley  smiley  smiley 





              • Redj Redj 8 septembre 2014 20:58

                Mais tu fais ce que tu veux mon gros, je m’en balance, et de toutes façons, quoi de plus normal pour un mange-merde comme toi de renifler le fion d’un con.

                Continue va, moi j’vais me resservir un mojito !


              • bourrico6 9 septembre 2014 10:07

                quoi de plus normal pour un mange-merde comme toi de renifler le fion d’un con.

                Et c’est un connaisseur qui s’exprime ! smiley


              • Fergus Fergus 8 septembre 2014 11:44

                Bonjour, Fatizo.

                Ces libraires ont raison et doivent être félicités d’avoir sur, à notre époque, privilégier l’éthique à la rentabilité. Copié-collé d’un commentaire que je viens de mettre sur un autre article :

                Trierweiler ne mérite pas une once de respect après ce qu’elle a commis. Je ne parle pas là de la femme bafouée qui, à ce titre, mérite de la compassion comme n’importe quelle autre femme répudiée de manière cavalière. Mais cela aurait dû rester du domaine du privé, comme c’est lecas pour toutes les autres femmes confrontées à des situations semblables.

                Or, là, à quoi assiste-t-on ? A la vengeance fielleuse d’une concubine répudiée transformée par sa haine en harpie qui entend démolir le chef d’état en exercice. Et cela en balançant des affirmations contredites partout, y compris par les adversaires politiques de Hollande qui ont côtoyés l’homme. En agissant ainsi, Trierweiler interfère en outre gravement avec le vote des Français, cela dit quel que soit l’opinion que l’on puisse avoir de Hollande. Et ça, c’est inacceptable et scandaleux.

                Un point encore : expliquez-nous comment cette femme a pu rester 10 ans au côté d’un individu aussi abject que celui qu’elle décrit...


                • foufouille foufouille 8 septembre 2014 12:39

                  « Un point encore : expliquez-nous comment cette femme a pu rester 10 ans au côté d’un individu aussi abject que celui qu’elle décrit... »

                  c’est un truc qui s’appelle l’amour. il est certainement pas tout le temps comme ça


                • Yohan Yohan 8 septembre 2014 15:22

                  Fergus est un indécrottable naïf... smiley smiley


                • fatizo fatizo 8 septembre 2014 18:48

                  Bonsoir Fergus,

                  Effectivement, c’est aussi la première réflexion que j’ai eu à l’esprit. Comment a-t-elle pu rester 9 ans avec un tel monstre. Plus grave, s’il ne l’avait pas largué elle serait toujours amoureuse dingue de lui.
                  A l’heure qu’il est elle ne serait pas l’héroine de l’UMP.
                  Faut dire que dans ce parti on aime le vulgaire.Leur héros est là pour le démontrer

                • bakerstreet bakerstreet 8 septembre 2014 11:54

                  C’est tout de même un succès qu’elle a été cherché avec les dents.


                   Au pays des « sans dents », comme dirait le sage, cent dents de libraires furieux tentent de manger le livre, pour le faire disparaître de la vitrine.

                  Est-ce l’année du rat, ou de la souris ?

                  On a les succés qu’on mérite.
                  Il y a des coups, et des coûts, pour s’étourdir, qu’il vaut mieux dépenser en bières à la terrasse des cafés.

                  Le plus grave est le papier gâché pour cette oeuvre.

                  Au moins le papier toilette fait meilleur office



                  • Garance 8 septembre 2014 12:12

                    Bakerstreet


                    Quel papier ?

                    Pas besoin d’appeler Sherlock pour trouver une dizaine de sites ou le télécharger gratuitement

                    Ne serait-ce que pour faire plaisir à Ségolène notre Ministre de l’écologie qui ne peut qu’approuver ce moyen de se le procurer

                    Même si son ombre plane sur ce chef-d’oeuvre de la poésie érotique française

                  • bourrico6 8 septembre 2014 12:26

                    Le plus grave est le papier gâché pour cette oeuvre.

                    Vous savez, les 15cm de pubs hebdomadaires dans ma boite aux lettre, me font penser que le gâchis dont vous parlez est plus qu’insignifiant.


                  • bakerstreet bakerstreet 8 septembre 2014 12:38

                    Garance, bel oiseau du paradis


                    Même quand j’irai chez mon dentiste, je ne lirais pas « les bonnes feuilles », dans « match ».

                    Pas la peine de perdre son temps en téléchargeant ce truc immonde, à double fond d’intention :
                    - S’en foutre plein les fouilles, en cultivant de cultiver son égo, après avoir été « embeded » avec le nigaud.
                    - Distiller ce poison dont la Montespan n’avait pas trouvé la recette.

                    La preuve est ainsi faite que cette époque est vraiment misérable, et mériterait terminer sa vie dans un cul de base fausse. 
                    Mais le pire, mon bon sire, c’est que nous sommes dedans. 
                    Faut il en rire, en vomir, ou en pleurer ?

                    Miss Tiperware s’est envolée, grande dame, pour Madagascar. 
                    Espère t’elle rencontrer là bas Obama, Poutine, le capitaine Dreyfus ?
                    Reviendra t’elle, diabolique, pour la distribution du Goncourt, boire un coup aux deux magots ?
                    Même Guy des Cars, aux embrouilles feuilletonesques improbables, et glauques, passerait pour un amateur à coté de cette intrigante. 

                    "Tiperware....Forcément tiperware, nous aurait dit Marguerite Duras, ravie 

                  • Yohan Yohan 8 septembre 2014 20:49

                    En matière de papier gâché, il y a BHL qui pourra vous en parler mieux que moi smiley


                  • karibo karibo 8 septembre 2014 13:12

                    La gôche dans sa splendeur , des gens plus ordinaires que normaux, des : sans éthique dentelés, mais écervelés .


                    • foufouille foufouille 8 septembre 2014 13:35

                      les premières pages sont édifiantes.

                      elle a tout abandonné pour un salaud


                      • Yohan Yohan 8 septembre 2014 15:09

                        les militants socialistes aussi smiley


                      • foufouille foufouille 8 septembre 2014 15:34

                        nan, ils sont du même caniveau


                      • Pyrathome Pyrathome 8 septembre 2014 14:20

                        Bonjour l’auteur,
                        Une question me turlupine :
                        Trierweiler va t-elle reverser ses droits d’auteur à des œuvres de charité pour les « sans-dents » ,
                        Car cela ferait selon un petit calcul et à raison d’environ 3000 euros le dentier, quelques centaines de personnes bien pourvu d’une « salle-à-manger » toute neuve..............


                        • foufouille foufouille 8 septembre 2014 16:06

                          d’après son livre, ses parents étaient pauvres.

                          et après hollande, elle avait presque plus aucun revenu avec un divorce à ses torts.

                          donc le pognon, c’est mieux qu’elle le garde


                        • foufouille foufouille 8 septembre 2014 16:57

                          en plus, il rigole avec sarkozy


                        • foufouille foufouille 8 septembre 2014 17:23

                          Il serait donc si con et tous ceux qui l’entourent avec ? 

                          on dirait. ils sont juste attirés par le pouvoir et le fric


                        • Yohan Yohan 8 septembre 2014 14:59

                          Les libraires, c’est bobo socialo & co, qui crachent dans la bonne soupe. Trop facile de se plaindre après avoir vendu tout son stock. Un libraire cohérent serait un libraire qui aurait refusé de prendre ce livre. Or, je constate que ceux qui se plaignent le font après avoir avoir épuisé leur stock. Hypocrisie, je ne vois qu’hypocrisie....


                          • Pyrathome Pyrathome 8 septembre 2014 15:30
                            Alors on se demande qui sont les gens de droite . Pourtant ils votent :
                            20% UMP
                            25% FN
                            10% UDI
                            10% divers droite soit 65%
                            .
                            Je m’insurge !
                            T’as oublié 15 % de « socialos » droitisants.... smiley
                            Ça fait donc 80 % de moutons atteints du syndrome de Stockhom.....

                          • Baasiste 2 8 septembre 2014 21:26

                            la gauche c’est le libéralisme pas le socialisme, ignare-incultehttps://www.youtube.com/watch?v=_5c...

                            le capitalisme et libéralisme de 1789 a début xx e s était de gauchepas de droite, le libéralisme de gauche était contre les monarchistes de droite pro féodalité. L’ultra libéralisme est applique en France depuis 83 le PS. En Angleterre il y avait les libéraux parlementaristes de gauche contre la droite monarchiste absolutiste et féodal pendant des siècles. Le capitalisme actuellement combat la russie , l’Iran et la Syrie... 3 pays de droite, depuis la fin de la guerre froide l’Occident capitaliste a détruit que des régimes droitistes : kadhafi, talibans d’Afghanistan, Hussein, l’intervention atlanto capitaliste en Serbie en 99 c’était contre un régime de droite. La France était soumis aux US capitalistes avant et après de Gaulle de droite que le capital Anglo américain a pas voulu au pouvoir en 44. La fin de l’axe de droite ça était fait par le capital Anglo américain ayant allie a l’URSS de gauche, la rev bolchevique de gauche fut financé par wall street contre le tsar de droite. Bismarck de droite a créé l’Etat providence allemand (agrandi par hitler) détruit a partir de 2003 avec le SPD de gauche. Les US ont étaient soumis aux banksters avec la fed, l’impôt sur le revenu, l’impérialisme us au profit des capitalistes... Par wilson de gauche et le parti démocrate de gauche, les libertariens de droite voulaient pas de tous ça, les banksters ont dans les ans 30 massivement soutenu le parti démocrate et Roosevelt... De gauche contre la droite libérale refusant l’intervention de l’Etat au profit des riches. Bref le libéralisme-capitalisme est bien de gauche pas de droite.
                            de plus j’ajouterais que les sociétés aborigènes-amérindiennes génocidés par le libéralisme, étaient des sociétés ultra-archaïques et traditionalistes bref d’extrême droite car c’est encore pire que la réaction, 0 »progrès« dans ces sociétés.

                            marx et engels ou Proudhon ou bakounine ne se sont jamais dit de gauche, c’était un langage de parlementaristes bourgeois de gauche collabos du capital depuis 1789 pour définir leur position de politicard bourgeois au parlement libéral-bourgeois par rapport à la droite anti-libérale réac. le marxisme s’opposait à la fois à la féodalité de droite et au capitalisme-libéralisme de gauche. par contre adam smith, Bastiat, benjamin constant... se disaient de gauche, tous des ultra libéraux.

                            le npa et fdg ont remplacé la lutte des classes par la religion du « progrès » que le libéralisme a aussi, même si ça sert pas le prolétariat, 0 références au marxisme-léninisme et même à trotski, tous ce qui est vieux doit être anéanti sans aucune réflexion même si ça sert le capital. le npa comme le fdg soutiennent le libre échange, l’ue (en faisant miroiter l’autre europe impossible à atteindre), l’euro, l’immigration patronale et mondialiste, les réformes sociétales soutenus par le grand capital voulant anéantir la famille et réduire l’homme a son identité de consommateur, la libre circulation des capitaux (0 propositions concrètes contre ça), etc... et même pour l’otan contre les régimes « réacs » (voir la position du npa sur la libye contre kadhafi et son soutien des rebelles atlantistes en syrie)... sans compter la défense de lumpen (racailles, immigrés, banlieusards, islamistes...) honni par marx.

                            pas étonnant que les ouvriers votent fn qui a un programme etatiste et social mais rejetant aussi les positions « progressistes » capitalistes du npa et fdg.

                            la droite radicale la vraie dans laquelle s’inscrit le fn, n’a jamais été libérale et capitaliste : hitler, bismarck, péron, mussolini, pétain, de gaulle, napoléon iii, kadhafi, nasser, hussein, bachar, le régime chiite viranbien, poutine, la feodalité, l’ancien régime...

                          • Baasiste 2 8 septembre 2014 21:28

                            http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/25/le-fn-obtient-ses-meilleurs-scores-chez-les-jeunes-et-les-ouvriers_4425625_823448.html

                            le fn 43 % de vote ouvrier mélenchiotte : 8 % et 5 % des employés vs 37 % au fn. le fn est le parti des travailleurs, els travailleurs ont compris l’arnaque de la gauche radicale depuis un certain temps collabo du capital.

                          • bourrico6 9 septembre 2014 08:42

                            Nan, mais Yohan est très bête hein, faut pas relever toutes les inepties qu’il balance, sinon on en sort pas.

                            Les gens un peu limité ont besoins de choses simples, « gauche bobo », c’est le genre de combo tout fait qui leur conviens, y a rien à comprendre, et ils ont l’impression de dire un truc important.


                          • Baasiste 2 17 septembre 2014 14:43

                            les gauchiasses ça moinsse mais où sont vos arguments ?


                          • Yohan Yohan 8 septembre 2014 15:07

                            J’attends d’ailleurs qu’un libraire un tant soit peu honnête vienne confirmer qu’ils vendent des merdes en conscience et que sans ces merdes ils auraient depuis longtemps mis la clé sous la porte. Ces merdes garnissent copieusement les étals de la grande distribution qui elle ne fait jamais le voyage pour rien. Pour preuve, je n’ai jamais vu sur leurs étals un livre de Mikhaïl Afanassievitch Boulgakov, par contre les niaiseries d’Amélie Nothomb en sont plein smiley


                            • René PICHON-COSTANTINI 8 septembre 2014 15:46

                              Une position tout de même discutable... Après la dictature des « intellectuels » celle des libraires ?

                              Qu’aurait-on dit si par exemple, lors d’un jour sombre de notre histoire dont il faut espérer être épargné, l’extrême droite avec commis la même censure ?

                              Il y aurait-il une bonne censure dictée par certains libraires à nos cerveaux ramollis et une autre qui serait à combattre ?


                              • alinea alinea 8 septembre 2014 21:54

                                 Ce n’est pas une censure d’État, c’est un boycott ; plutôt que ne pas prendre le livre, comme ils n’en prennent pas tant d’autres, ils le disent et l’affichent sur leur vitrine ! c’est tout ; ils en ont le droit puisqu’ils sont chez eux !!


                              • De Bredevan marc (L'INFOTOX) Bredevan marc (INFOTOX) 8 septembre 2014 15:53

                                Que ces libraires qui se prennent tout à coup pour des censeurs autorisés à juger à la place du client ne viennent pas se plaindre du succès d’Amazon.
                                A moins que la vie de Ribéry, de Zahia, etc... soit plus intéressante à leurs yeux idéologiquement étriqués que celle de Hollande.


                                • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 8 septembre 2014 16:18

                                  Les libraires... sont juste des marchants.


                                  • Pyrathome Pyrathome 8 septembre 2014 16:43

                                    Les libraires... sont juste des marchants.
                                    .
                                    Ils marchent dans la combine ?


                                  • Doume65 8 septembre 2014 17:16

                                    S j’étais libraire, j’aurai posé bien en vue sur ma vitrine un panneau tel que celui qui est présenté

                                    1) Je l’aurais posé lorsque mon stock aurait été vidé
                                    2) j’aurais ainsi gagné un temps fou en discussion
                                    3) J’aurais ainsi incité les gens à s’intéresser à d’autres livres et me serais donné l’espoir d’un chiffre d’affaire amélioré.
                                    4) Je me serai fait bien voir par certains blogueurs - rédacteurs d’agoravox et ma petite affiche marketing aurait réalisé sa mission.
                                    5) je n’aurais de toute façon à rien à perdre, puisque je n’aurais plus de stock

                                    Moi, ce qui m’étonne, c’est que certains n’y aient pas pensé.


                                    • Ruut Ruut 8 septembre 2014 17:27

                                      Honnêtement la conduite de mon président est inacceptable.
                                      Il aurait pu se tenir au moins 5 ans.


                                      • Claude Courty Claudec 8 septembre 2014 18:09

                                        L’auteur a été moins critique à l’égard de lui-même qu’à celui de V.T.pour sauter sur l’occasion de pondre son article. Il donne ainsi au moins la preuve que le sujet était digne d’intérêt et que les avis sont partagés, quant à l’opportunité et aux raisons d’en faire un livre..


                                        « Et bien il y a encore des gens dans ce pays qui n’ont pas totalement sombré dans le cynisme le plus total, qui gardent encore une certaine idée de ce qui se fait, mais surtout de ce qui ne se fait pas. » nous dit-il pour expliquer la censure de certains libraires ... et sa propre position. Il semble en tout cas que notre Président ne soit pas l’un de ces gens qui « gardent une idée de ce qui se fait et surtout ne se fait pas ». Ses sentiments confiés sur l’oreiller à une maîtresse jalouse n’étant pas moins cyniques que la stratégie et les mensonges qui l’ont fait élire, sans compter une bonne part de ce qui a suivi et dont le pays fait les frais dans tous les domaines. Et ce ne sont pas ses dénégations aussi maladroites que peu crédibles qui y changeront quoi que ce soit.

                                        • Gasty Gasty 8 septembre 2014 18:55
                                          « Trierweiler, même les libraires ne lui disent pas merci »

                                          Ça ! çà reste à prouver ! Peut-être ceux qui ne vivent pas des revenus de leur librairie... Mais ça fait « Certains libraires »


                                          • Encabane Encabane 9 septembre 2014 08:04

                                            Un libraire est un commerçant. En quoi son avis sur un ouvrage est-il plus fondé que celui du lecteur qui veut l’acheter, au point d’en organiser la censure, et de s’en vanter encore ? Un libraire qui refuse de vendre un livre parce qu’il ne lui plaît pas est un mauvais commerçant, une andouille et un prétentieux. Un libraire qui, par la suite, va pleurnicher dans les jupes du Ministère de la Culture que le méchant Amazon lui fait des misères est de surcroît un parasite vivant des subventions publiques, et en tant que contribuable, je me réjouirai de le voir tirer le rideau.


                                            • troletbuse troletbuse 9 septembre 2014 13:01

                                              La limite à ne pas dépasser, ce n’est pas le livre de Valérie mais c’est d’aller se prostituer devant les Ricains, la finance, le Qatar, etc...


                                              • Spider 9 septembre 2014 15:03

                                                Les libraires vendent bien les livres de Nabilla et même pire, alors ils sont un peu mal placés pour critiquer le livre de Mme Trierweiller .. après ils viendront chialer parce qu’ils ont du mal à survivre avec la concurrence d’Amazon


                                                • Crab2 9 septembre 2014 16:38


                                                  Mais où donc les « féministes » ont-elles la tête ?
                                                  Enfin, enfin, enfin, que peut bien signifier ce harcèlement, qui n’en finit jamais de réclamer ostensiblement des hommes la fidélité quand les .../...

                                                  Suites :

                                                  http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/09/valerie-trierweiler-et-les-autres.html

                                                  ou sur :

                                                  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/09/09/valerie-trierweiler-et-les-autres-5443841.html


                                                  • Raymundo007 Raymundo007 9 septembre 2014 21:49

                                                    Depuis quand les libraires se permettent de jouer les censeurs et de nos dire ce qu’il faut lire ou pas !?
                                                    Visiblement, à jeter un coup d’œil sur ce qui sort sur le net on voit que le père Ubu a lâché ses chiens.

                                                    Et puis, j’aime aussi beaucoup la campagne de promotion Najat Vallaud Belkacem ; ça s’active aussi beaucoup de ce côté là...
                                                    Tout cela pue la propagande. Les taupes sont en pleine effervescence...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès