• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Tuerie, campagne pourrie, énigme du mal, époque de merde

Tuerie, campagne pourrie, énigme du mal, époque de merde

Dans Sud Ouest, on peut lire les analyses d’un criminologue confessant être complètement dérouté par ces assassinats qui, s’ils ont bien été commis par une seule personne, dévoilent un trait de personnalité aussi étrange qu’effrayant. Selon ce spécialiste, ce qui surprend, c’est l’association de deux cibles humaines de nature très différente. D’un côté des militaires, avec le symbole de la force et de l’autorité liée à l’uniforme et de l’autre, des enfants. Ce qui fournit quelques éléments pour un profil non conventionnel, pour autant qu’en la matière il y ait un profil type. Le tueur de masse a été écarté pour des raisons évidentes. D’aucuns ont pensé à un serial snipper. Ce qui ne colle pas vraiment au vu de la stratégie utilisée et des cibles visées. Les experts sont déroutés et pensent même à un événement historique. Triste époque de m. alors ?

Deux pistes sont officiellement lancées par les autorités. Le terrorisme islamique pouvant être lié à Al Qaeda et l’extrême droite. Les médias ont un peu hâtivement jeté en pâture ces trois paras révoqués pour avoir posé sur une photo en faisant le salut nazi. Les intéressés feraient mieux de se présenter à la police d’autant plus que leur photo a été largement diffusée dans la presse. Aux dernières nouvelles c’est ce qu’ils auraient fait et le journaliste un peu fébrile de FR3 d’annoncer que ces trois paras ont été mis en cause. Bien évidemment, le spectateur attentif aura rectifié le lapsus et compris que ces supposés coupables ont été mis hors de cause. Une troisième piste de nature terroriste et politique pourrait être cherchée du côté de la Libye. Auquel cas la cible militaire du tueur vise l’engagement français dans la chute du régime de Kadhafi alors que la cible juive pourrait avoir un lien avec des propos tenus par BHL qui présenta son engagement en le reliant à la cause républicaine française mais aussi au nom du dessein de l’Etat d’Israël. Il faut se souvenir que l’ancien régime libyen avait promis des attentats sur le sol français et noter que beaucoup d’anciens partisans de Kadhafi courent dans la nature, sont formés au maniement des armes et à l’exécution froide de victimes et de plus, ils disposent de billets récupérés avant la chute du régime. Cette piste libyenne est donc cohérente si l’on suppose que quelques anciens du régime projettent une froide et terrible vengeance contre les initiateurs des frappes de l’Otan. 

La piste terroriste semble donc assez plausible. Pour l’instant aucune revendication mais un possible enregistrement de la scène par le tueur suggère un usage de la vidéo tournée, soit comme preuve en cas de commanditaire pouvant verser l’argent au mercenaire terroriste, soit pour émettre une revendication et rajouter de la terreur autant que de l’horreur. Une chose est certaine, ce terroriste a réussi à pourrir une campagne électorale qui déjà, ne volait pas très haut. On peut maintenant craindre le pire. Une délocalisation de la terreur dans une autre ville française. Et la peur qui s’en suit, avec une extension du plan vigipirate. Bref, pas de quoi débattre dans la sérénité et au bout, un résultat pouvant être faussé. Il appartient alors aux citoyens français de rester calme, stoïques et de ne pas se faire voler cette élection, ni l’avenir du pays, par un acte isolé et qui ne devrait pas influer sur les problèmes de société à résoudre, pas plus qu’il ne devrait orienter notre dessein national vers un devenir sécuritaire et contrôlé calqué sur les Etats-Unis de l’après 11 septembre. Mais le futur n’est pas dessiné et rien ne dit que la tuerie va recommencer, n’en déplaise aux affirmations péremptoires des experts.

Ces bonnes paroles ne serviront pas à rassurer et pour ma part, je pense que la campagne politique prend une tournure vaine. Je ferais volontiers le parallèle avec Fukushima et ce « séisme nucléarisé » qui a plongé le pays dans un désarroi complet ou qu’on peut interpréter comme une révélation de ce désarroi. Même schéma en France, ces attentats horribles plombant une campagne enlisée. Je confesse un sentiment de tristesse et surtout de résignation. La vie politique assommée. Sarkozy qui en fait trop et Hollande frustré de ne pas pouvoir faire. Le désarroi complet. La campagne presque morte, du moins à mes yeux. Je ne regarde même plus le petit journal, facétie médiatique qui avait le don de me raccrocher à une certaine vie politique.

Cette tragédie traduit son époque. L’effroi face à l’idée qu’un homme puisse commettre de tels actes en étant motivé par une haine indéfinissable et inconcevable pour le commun des mortels. On se demande même s’il ne serait pas plus acceptable d’imaginer un acte terroriste mu par des motifs politiques. Car en l’état actuel des données, la piste d’un individu déterminé à se venger d’on ne sait quelle blessure reste une hypothèse plausible. Et d’ailleurs elle n’a rien d’inédit puisque la France à connu les épisodes de HB à Neuilly puis Durn à Nanterre. Ce qui surprend, c’est la méthode, calculée, froide, très professionnelle, avec au bout l’assassin qui s’échappe et se fond pour l’instant dans la « nature ». S’il s’avère qu’un tel personnage soit l’auteur de ces crimes, on peut alors méditer sur cette époque qui produit des monstres du mal mais n’a rien de géniale. Parmi les hommes, certains sont des génies de la création comme Mozart, Darwin ou Einstein, d’autres des « génies du mal », comme Raspoutine, Torquemada ou d’autres sinistres figures de l’Histoire. Le tueur de Toulouse a su créer son mythe. Sa détermination le place plus haut dans l’échelle du mal qu’un Eichmann devenu bien banal. Eichmann n’était qu’un bureaucrate obéissant aux ordres d’un Etat devenu fou. Le tueur de Toulouse est sans doute fou et en plus, il assume sa tuerie avec l’arme pointée à bout touchant. Effrayant et édifiant. Pourquoi des monstres et pas des génies à notre époque ? Signe de la fin de la civilisation ? Non car tout est possible. Pas tout de suite. Cette tuerie nous renvoie à l’énigme du mal. Et à la crise de l’Occident qui dure depuis deux siècles, prenant à chaque fois des formes spécifiques. Et moi qui suis aussi en crise, allant chercher du Eichmann et du Raspoutine là où il n’y a peut-être rien à trouver si ce n’est quelques lubies interprétatives comme on en voit fleurir dans les médias. Autant jeter l’éponge, passer à autre chose, résister, réaliser, créer malgré ce sentiment d’une époque de merde qui m’inspire cette tribune pas si libérée des tourments de notre temps. Si vous pouvez faire mieux, n’hésitez pas, écrivez, une parole éclairée vaut mieux que le silence.


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Yvance77 21 mars 2012 07:26

    Salut,

    Je vous cite : « La piste terroriste semble donc assez plausible. Pour l’instant aucune revendication mais un possible... »

    Cela me remet en mémoire l’extrait d’un sketch du grand Coluche à propos du journalisme qui disait peu ou prou la chose suivante :

    - quand l’on a que ça comme information, on a surtout le droit de fermer sa gueule

    Vous n’avez pas plus d’éléments que cela et vous pensez la piste terroriste et pour tout dire celle menant à Al Quaïda comme « plausible ». Sérieusement, on est pas dans le foutage de tronche non ?


    • Yohan Yohan 21 mars 2012 08:19

      qui dit Vicktor dit gros malade, je n’en dirais pas plus


      • devphil30 devphil30 21 mars 2012 09:38

        Ce n’est pas parce que vous ne savez pas qu’il faut reprendre le post de Vicktor en l’inversant.


        Yohan prenez des renseignements sur l’émergence d’Al Quaida et des liens entre CIA , USA et cette cellule.

        Que pensez vous qu’il se passe en ce moment dans les « printemps arabes » ....

        Les usa sont les champions de la manipulation des gouvernements , des conseillers militaires , des invasions humanitaires , du financement de contestation etc ....pour les propres intérêts géo politique.

        Philippe


      • Scual 21 mars 2012 09:04

        N’importe quoi !

        Du terrorisme, alors franchement fallait oser !

        C’est soit l’œuvre d’un déséquilibré, soit des histoires de vengeance personnelle.

        Des terroristes posent une bombe soit pour faire le plus de morts possibles, soit pour s’en prendre aux symboles du pays ou du pouvoir. Si ils tuent des personnes ciblées, c’est des personnalités importantes... et surtout les terroristes ont des revendications ou au moins disent qui ils sont.

        Franchement c’est hallucinant, on est tout près des extra-terrestres à ce niveau là... même un coup monté orchestré dans l’unique but d’une récupération politique serait plus crédible, et pourtant on est déjà dans le complotisme le plus absolu.


        • devphil30 devphil30 21 mars 2012 09:41

          N’oublions pas que ces personnes sont connues et surveillés.


          Une manipulation est toujours possible par des cellules et des intermédiaires dont les commanditaires pourraient avoir intérêt dans un contexte électoral à mettre en avant par l’actualité des thèses très ancrées à droite....

          Philippe

        • Scual 21 mars 2012 09:50

          "Ils peuvent aussi tuer des symboles : l’armée Française et des enfants juifs. C’est au moins aussi significatif que de tuer des personalités importantes."

          Un symbole de l’armée française c’est une caserne, un général, un destroyer, le ministère de la défense... pas deux bidasses.

          Des enfants juifs, c’est un symbole de quoi ?

          Non désolé, je maintiens c’est absolument n’importe quoi. Ce n’est significatif de rien du tout.

          Et en plus j’ai oublié d’ajouter que les terroristes font parti d’une organisation et n’agissent pas seuls, sinon c’est juste un déséquilibré.


        • Scual 21 mars 2012 09:55

          A vrai dire c’est pas seulement absurde... c’est carrément dangereux.

          A ce compte là toute personne étant le symbole de quelque chose, tout criminel est un terroriste. Ce genre de manière de penser est le premier pas vers une société militaire comme aux USA, où l’armée peut remplacer la police quand elle le veut et où les lois d’exception remplacent la justice.

          C’est franchement ultra-droite cette histoire d’appeler les « serial-killers » terroriste.


        • Scual 21 mars 2012 10:16

          Il semblerait bien que ça soit un déséquilibré.

          Après avoir fait sa tournée des camps d’entrainement et avoir fait partie d’une cellule en France il a fini par se retrouver seul... et il a pété son câble et est passé à l’acte.

          Il se revendique d’Al-Qaida, mais il n’appartient à aucun groupe... bref un bon gros loup solitaire psychopathe de l’extrème-droite islamiste, un Breivik musulman quoi.


        • chapoutier 21 mars 2012 10:37

          visibblement la police connaissait le type depuis le début :

          Celui-ci a pu être identifié grâce aux investigations des policiers du côté de la première victime, Imad Ibn-Ziaten, abattu à Montaudran alors qu’il se rendait à un rendez-vous pour vendre sa moto.

          Une adresse IP et un concessionnaire

          Alors qu’il avait passé une annonce sur un site internet, il semble que le tueur lui ait tendu un piège. Les enquêteurs ont repéré pas moins de 575 acheteurs potentiels et l’un d’eux a particulièrement retenu l’attention de la police. En effet, ce « faux-acheteur » portait le même nom de famille qu’une personne placée sous surveillance par la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) pour ses voyages au Pakistan et ses liens avec les salafistes. Les enquêteurs ont réussi à remonter jusqu’à l’adresse IP de l’ordinateur avec lequel le suspect avait donné rendez-vous à sa victime. Il s’agissait en fait de l’ordinateur du frère du meurtrier présumé. Le parquet a donc décidé de placer sur écoute les membres de sa famille.

          Un autre témoignage décisif a également permis de localiser le tireur. Car ce dernier se serait rendu dans une concession Yamaha pour chercher à maquiller son scooter TMax 530 et désactiver le traqueur, soit la puce permettant de géolocaliser l’engin en cas de vol.


        • Scual 21 mars 2012 10:52

          @Viktor :

          Euh vous semblez oublier qu’entre le terroriste appartenant à une organisation structurée et ayant des revendications concrètes et le français lambda il y a la place pour toutes sortes de déséquilibrés.

          Dans le cas présent, nul doute qu’il aurait pu être un terroriste mais ça n’est pas le cas. Pas de revendication politique, pas de structure, pas de cible importantes etc... un déséquilibré seul qui se prend pour Al-Qaida et qui ne réclame rien d’autres que la vengeance. Un dingue quoi.

          Comme je le disais c’est un Breivik musulman.

          Après sur le fait que ça tombe étrangement bien et que je répète depuis plus d’un an et plusieurs fois ici même sur Agoravox, que Sarkozy est prêt à tout et qu’il ne faudrait pas s’étonner de voir des attentats arriver pile pendant l’élection présidentielle comme par hasard... ce n’est probablement que pure coïncidence.


        • Scual 21 mars 2012 11:10

          Ben je crois que la vidéo de Ben Laden est pas la chose la plus difficile à trouver sur internet...


        • Gollum Gollum 21 mars 2012 09:12

           Pourquoi des monstres et pas des génies à notre époque ? Signe de la fin de la civilisation ? 


          Il y en a des génies. Et des saints aussi. Mais l’heure de leur pleine mise en lumière n’a pas encore sonnée. Sinon, un esprit perspicace peut très bien les connaître...

          Si vous pouvez faire mieux, n’hésitez pas, écrivez, une parole éclairée vaut mieux que le silence.

          Bah, justement rien ne vaut le Silence, le grand Silence. Ce dont souffre notre époque est précisément ce goût du bavardage perpétuel qui ne mène à rien. Allez méditer dans un dojo zen, ça vous remettra à l’endroit.

          • chapoutier 21 mars 2012 09:23

            "Il était dans le collimateur de la DCRI (la Direction centrale du renseignement intérieur), comme d’autres, depuis les deux premiers attentats" de Montauban et Toulouse ayant visé des militaires. "La police judiciaire a alors apporté un élément très précieux qui a boosté l’enquête", a indiqué la même source proche de l’enquête.


            Pourquoi l’ont-il laissé agir ?

            Pourquoi n’ont-ils pas mis en place « vigipirate » depuis le premier meurtre ?



            • epicure 21 mars 2012 17:39

              parce que c’était un nom dans une ( trop ) longue liste.
              C’est après un deuxième recoupement qu’ils ont pu déterminer que c’était lui et pas un autre.

              Enfin on déclenche pas le plan vigipirate pour un meurtre, qui pouvait avoir multiples causes à priori.


            • eric 21 mars 2012 10:00

              Armand et d’autres l’avaient predit. On va nous psychiatriser tous cela.....Bien sur qu’il est cingle, comme la pluspart des heros ou des resistants, pour le meilleur et pour le pire. Bien sur qu’il est islamiste extreme et persuade que les malheurs de l’isalm sont du a « l’arrogance de l’ultraliberalisme imperialiste a la solde des entites sionistes » et bien sur que seul les actes de « resistance du faible au fort » peuvent entamer cette arrogance.
              Comme il est francais. Comme il vit dans un pays ou a longueur de temps, des tas de gens expliquent que nous sommes une sorte de vaste camp de concentration sous la ferule de ’un dicateur totalitaire, avec une parfaite absence de democratie et une epouvantable stigmatisation des gens comme lui. Comme il est evident que reconduire des migrants illegaux a la frontiere n’est guere different de les deporter dans des camps de la mort. Il sait par avance que tous ses actes seront pardonnes et meme justifies. En 41 aussi certains resistant tardifs ont commence par descendre des soldats allemand au petit bonheur dans la rue. vous n’allez pas stigmatiser un indignes qui passe a la resistance, et ne fait que repondre a« la violence premiere du systeme » quand meme ?
              Vous voullez que je vous dise ? Si cela se trouve, il a tue des gosses par hasard,meme si il semble vouloir dire le contraire. Il voulait « resister » a l’entite sioniste, et puis, vous savez ce que c’est, l’occasion fait le larron.
              Alors d’accord, lui, il est peut etre cingle. Mais tous ceux qui l’ont bassine avec les discours ci dessus et qui vont maintenant s’interroger doctement sur son image du pere ou la resolution de son oedipe. Ils sont quoi ? Des spectateurs engages ?


              • Alliance Rebelle citoyen du sud 21 mars 2012 12:19

                par rapport aux victimes morte dans l’école j’aimerais qu’on m’claire svp

                les victimes sont :
                - des français de confession juive ?
                - des immigrés ou fils d’immigrés de nationalité israélienne ?

                parce que j’ai vu hier a la télé que les corps des victimes allait être rapatrié en Israël 
                alors vu qu’on parle de RAPATRIEMENT des corps eh bien je me pose des questions 

                en ce qui me concerne , pour ne parler que des victimes de cette ecole , quelques soit le crime de la pseudo ’’nation Israël’’ a lequel ils appartiennent , puisque on parle de RAPATRIEMENT  , et qui envoie son armée tiré et massacré des palestiniens sans distinctions de sexe ou d’age , combattants ou simple civil , je disais donc pour ne parler que des victimes , faut vraiment être un sadique bestial pour tué froidement de petits enfants
                les enfants ne sont ni français , ni israélien , ni chrétien , ni musulmans , ni juifs ... les enfants sont des petites créatures humaine innocente sans défense
                et la s’est vrai que c’est un crime contre l’humanité qui as été perpétré dans cette école de Toulouse ... a l’image des crimes contre l’humanité commis chaque jour par l’armée Tsahal de l’entité sioniste Israël

                • bens 21 mars 2012 12:30


                  Vous prenez vraiment les gens pour des cons !

                  Et vas-y que je te déverse ma petite haine du juif-sioniste en versant ma larme de crocodile sur les enfants.

                  Si on à tout bien compris : Ils l’ont bien cherché ces enfants bizarres dont on ne sait pas trop la nationalité.
                  En bref, c’est de la faute d’Israël ! Comme d’hab...

                  Y’a franchement des baffes qui se perdent !!!


                • ETTORE ETTORE 21 mars 2012 12:52

                  Tout se copie dans ce siècle, et il n’est pas exclu que dans le vase sombre où s’agitent les plus noirs desseins, il n’y ait pas un nouveau « détraqué sur commande » prêt à montrer à la France, qu’il est plus malin que le précédent.

                  Je ne pardonne rien, je n’excuse rien !
                  Si cet état et ses dirigeants de pacotille se servent d’hommes comme bras armé à leurs ambitions personnelles, il fallait s’attendre au coup de recul de cette arme,
                  Surtout si ces soi disant professionnels de la politique sont si imbus de leurs clairvoyance.
                  Cet épisode dramatique, me fait penser action par action, à une récente série fiction passée à la télé. On y retrouve tout, mensonges, terrorisme, négation, système, corruption, opportunisme et décodage du temps présent.
                  Vous avez dit fiction ?


                  • PascalR 21 mars 2012 14:11

                    Un jour, l’Humain se regardera dans la glace et lancera : « Ah oui, je suis un monstre de la nature ».
                    Sans aller jusqu’à flinguer des gosses dans une cour d’école, qui de nous n’est pas, une fois dans sa vie, devenu un prédateur pour autrui ?
                    Et je vous assure que selon les circonstances, chacun de nous peut devenir, un jour, le pire des monstres.
                    Heureusement, il existe des barrières psychologiques inconsciemment inventées par nous-mêmes (instinct de survie ?) pour contenir cette monstruosité : les religions, la société.
                    Demain, si une révolution éclatait en France, combien de têtes tomberont sous les coups de la haine et de la fructration contenues ?
                    Et d’un la nature humaine est terriblement détraquée. pourquoi ? je n’en sais rien.
                    Et de deux, plus nous instaurons un contexte difficile à supporter (crises, ...), et plus les pétages de plomb seront quotidiens et violents.
                    Au travers ces événements qui nous touchent de près car ils arrivent près de chez nous, ils sont quotidiens dans le monde lointain.
                    Nous touchons là du doigt la véritable nature humaine, et personne n’y échappe, même pas ceux qui balancent des tas de conneries sur AgoraVox ...


                    • onetwo onetwo 21 mars 2012 23:12

                      Donnez moi un lien vers une déclaration de Mélenchon dénonçant un climat de haine SVP.


                    • arobase 21 mars 2012 15:01

                      tout ces blablas constituent une éclatante victoire pour le tueur qui n’en demandait pas tant.

                      à lui tout seul, parvenir à bloquer un grand pays, compromettre même les élections et donc son avenir, créer des inimitiés indélébiles chez les gens du même bord, frapper un grand coup au portefeuille en mobilisant le pays, la presse, les télés du monde, des avions, des ministres.....


                      il doit se prendre pour un héros !! et donner peut-être des idées d’héroïsme à d’autres détraqués !

                      j’ai la bonne impression que depuis 5 ans, ce pays est devenu complètement fou.
                      peut-être que le monde aussi est devenu fou. d’où la nécessité d’un bon déluge !

                      • freedom2000 freedom2000 21 mars 2012 15:30

                        et une bombe déposée ce matin à Paris ! je crains qu’on ne se dirige désormais (hélas !) vers un second tour Sarkozy-Le Pen au vu des évènements.

                        Quelques morts pour s’assurer une victoire aux élections, c’est pas cher payé tout ça pour le nabot,
                        et les français vont VRAIMENT souffrir pendant ce second mandat et qui sait lui permettra de changer la Constitution pour s’assurer un 3ème ou 4ème mandat.
                        D’ici les élections, l’opinion publique n’aura désormais qu’une conviction : seul Sarko a la carrure et les moyens de stopper les méchants barbares qui tuent des innocents.


                        • Valeska 21 mars 2012 15:59

                          Par rapport à mon passage de ce matin, je me disais bien qu’il y a des articles qui ont disparus. 


                        • Valeska 21 mars 2012 16:26

                          Par contre celui de Watremez qui 100% propagande pour le FN est toujours là ... Waaao, c’est ce que l’on appelle l’information sélective.


                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 21 mars 2012 16:23

                          @l’auteur,


                          Désormais on a la réponse il s’agit bien d’un terroriste, sans doute isolé, mais c’est bien un terroriste avec des motivations de terroriste.
                          Cela ne sera pas sans impact sur la campagne, Sarkozy et Marine Le Pen devraient en tirer un certain profit
                          Mais jusqu’où, à voir dans les jours qui viennent.
                          .
                          http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                          • Pyrathome Pyrathome 21 mars 2012 16:24

                            On se demande même s’il ne serait pas plus acceptable d’imaginer un acte terroriste mu par des motifs politiques.....

                            http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-grande-manip-112985
                            .et comme j’ai du mal à croire aux coïncidences des dates.....


                            • Gégé 21 mars 2012 17:53

                              "Deux pistes sont officiellement lancées par les autorités. Le terrorisme islamique pouvant être lié à Al Qaeda et l’extrême droite." ça ne fait qu’une piste, Al Qaeda est une composante de l’extrême droite.


                              • NeverMore 21 mars 2012 18:11

                                Au moins, avec cette affaire, on sait, parmi les politiques et les médias qui sont les vraies ordures.

                                Pour ce qui est des tueurs, on savait déjà, c’est mondialement connu, malgré les efforts de nos ordures locales pour camoufler la vérité.

                                Note : c’est le grand bordel dans les rédactions pour faire le ménage dans toutes les ordures écrites par d’autres ordures.


                                • arobase 21 mars 2012 19:03

                                   « Sarkozy et Marine Le Pen devraient en tirer un certain profit »


                                  sarkosy dans cette affaire a mérité quoi ? il a simplement fait son travail et mérité son salaire extravagant. quand à le pen , en quoi son action cette semaine devrait la rendre plus attractive ?

                                  je vois pas en quoi cet évènement serait de nature à rendre parfait le bilan de sarkosy , son programme fantôme inconnu, et celui tout aussi nul et inapplicable de lepen dont elle ne parle d’ailleurs plus ! 

                                  si l’avenir de la France dépend de l’identité, la motivation d’un tuer terroriste, c’est que nous sommes tombés bien bas !

                                  • arobase 21 mars 2012 19:17

                                    n’existe t-l pas des grenades soporifiques susceptibles d’endormir rapidement un forcené barricadé ?

                                    il parait important que cet homme soit capturé vivant. en tout cas l’assaut semble imminent.

                                    • ETTORE ETTORE 21 mars 2012 20:03

                                      Bien sûr, AROBASE, que ce forcené doit être capturé vivant !

                                      pour que le grand Barnum médiatique soit bu jusqu’à la lie
                                      Tant qu’il sera vivant, il y auras moins de chômeurs, moins de sans logis, moins de précarité....
                                      Et en attendant, le tic tac temporel des élections continue sans aucune trêve.
                                      Voilà bien l’art et la manière d’expliquer la théorie de la relativité si chère à Einstein.
                                      Bientôt le big bang ???



                                      • arobase 21 mars 2012 21:45

                                        t’a raison mon ami, demande au Raid de te laisser la place après l’avoir capturé et menotté à une chaise, puis tu lui met une balle dans la tête.

                                        pourquoi s’en remettre pour ça à des fonctionnaires ? comme ça tu sera à son niveau ! 
                                        quand il sera mort,  il y auras moins de chômeurs, moins de sans logis, moins de précarité ? 

                                      • ETTORE ETTORE 21 mars 2012 22:41

                                        Lis bien ce que j’ai écrit, Arobase !

                                        personnellement je me fout royalement du sort de cet individu.
                                        Je parlais simplement de sa survie en tant que jocker dans le temps de la désinformation.
                                        Tant qu’il vit, il sera en tête de tous les éditoriaux .
                                        Sa vie ne sert qu’à cela, c’est un trou noir qui va canaliser la haine et l’attention du peuple bien pensant, et on va l’y aider, ce peuple avide de sensations et de journal télévisé, on va lui en donner à manger des solutions pour sa protection, il va y en avoir des torses qui vont se gonfler !
                                        Et, Si, c’est vrai qu’on l’a laissé faire.....il faudra mettre au jour toutes les responsabilités
                                        Dans l’immédiat, il ne sera que le torchon rouge qu’on va agiter devant nos yeux pour un moment....donné.




                                        • herbe herbe 21 mars 2012 20:18

                                          comme d’hab c’est de l’humain donc imparfait , à analyser et retenir ce qui semble bon ...


                                        • lloreen 21 mars 2012 20:22

                                          Un texte magnifique à lire absolument et à propager pour mieux comprendre l’état de notre monde.

                                          http://presselibreinternationale.com/documentation/freres_et_s%9curs_texte_compose_par_des_jeunes.pdf


                                          • herbe herbe 21 mars 2012 21:13

                                            Texte absolument utile pour la lucidité, merci.


                                            Mais il me semble que comme souvent, il amplifie une vision de complot type Top down.
                                            (le texte que j’ai proposé n’est d’ailleurs pas exempté du même biais....)
                                            On pourrait avoir une vision plus Bottom up (peut-être même mixte en fait) où la violence est plus intrinsèque à la nature de la société humaine avec des principes de compétition darwinienne.

                                            c’est par exemple la grille de lecture d’Howard Bloom :

                                            Mais cette grille n’échappe pas à elle même, c’est aussi un mème ...


                                            • arobase 21 mars 2012 22:14
                                              moi les blabla...je dis ce que je vois.

                                              d’après la droite et consort, nous sommes envahis par un nombre incalculable d’ islamistes dangereux depuis de décennies. d’où la nécessité selon certains de stigmatiser à outrance et réduire aux maximum le nombre de ces dangereuses personnes .

                                              or la France est le pays au monde qui a compté le mois d’attentats terroristes ces 20 dernières années.
                                              il y a comme une contradiction non ?

                                              • Reflexions 21 mars 2012 22:32

                                                @ l auteur : rien n ’est vain ; il faut lutter ......comme on peut .........

                                                .........................

                                                 

                                                A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST

                                                A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST

                                                A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST

                                                A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST

                                                A PROPOS DES TUERIES DU SUD OUEST

                                                MANIPULATION DE LA FRACTURE NORD/SUD AU XXI EME SIECLE

                                                ( notamment avec les attentats du 11 Septembre qui restent douteux quant aux auteurs )

                                                ANTITHESE DU CHOC DES CIVILISATIONS

                                                Les Etats Unis sèment les fractures communautaristes ( ici l’islamisme radical, là, le gangstérisme maffieux, plus loin la division des Européens...) ; ensuite ils viennent « libérer »les Pays......
                                                Dans le cas de l’Islamisme Radical, comment s’organise la manipulation américaine ? :
                                                En semant l’intégrisme musulman partout dans le monde, entre autres actions ..........
                                                Le choix par les E-U de la manipulation de l’Islam est ancienne et remonte au XIX en, avant la 1er guerre mondiale.... En effet, les américains ( il faudrait dire Etats-uniens), comme leurs parents anglo-saxons, sont des férus de prospectives, et celles-ci, dès la fin du siècle dernier, avaient dû leur fournir les scénarios des développement géopolitiques futurs, notamment en Europe et en Orient ..... Si la modernisation des deux rives de la méditerranée s’était poursuivie de façon naturelle, les rives Sud de l’Europe et les rives Nord de l’Afrique auraient connues un développement économiques beaucoup plus important. Ce développement intense aurait construit un bloc économique Euro Oriental puissant, avec d’une part, le bloc France Allemagne Italie Espagne Russie( et Angleterre ) et le Bloc Maroc- Algérie- Tunisie- Libye- Egypte- Palestine- Syrie Turquie. Etant entendu que ce bloc oriental était, avant la 1ere guerre mondiale, regroupé sous l’influence Ottomane.......
                                                Si cette agglomération économique s’était poursuivie, les Etats Unis aurait été marginalisé sur la scène économique mondiale au second rang ; la première zone économique mondiale serait aujourd’hui Euro Orientale avec la méditerranée comme centre ......
                                                Cela, les Etats Unis ont tout fait pour l’empêcher.
                                                Après la 2eme guerre mondiale, alors que l’Europe en avait pour 50 ans pour se remettre de l’aventure nazie ( dont en se demande bien qui a pu leur souffler ce délire ? ? ? ..), toute une stratégie a été développée pour construire une fracture en pleine méditerranée. D’abord une couveuse maffieuse a été créée aux Etats Unis (notamment New York ) dans le but d’exporter de la maffia et de l’installer en Sicile pour couper ainsi la 1ere voie de communication économique possible entre l’Europe et le Maghreb ; il faut reconnaître que l’objectif a été atteint au-delà des espérances américaines : l’Europe s’arrête à Naples ! Au-dessous, c’est le Mezzogiorno sous développé.....la Sicile, pont naturel entre l’Europe et l’Orient reste en panne ! ! !
                                                Et puis, un Mezzogiorno sous-développé, c’est plus pratique pour installer une base atomique..
                                                Les Anglo-saxons ont toujours eu un comportement prospectif ; on ne peut pas leur faire le reproche de ne pas avoir une politique étrangère constante : c’est pour cela que le petit rocher de Gibraltar est Anglais.....
                                                Et oui....ils ne s’en cachent pas : ils veulent dominer la Méditerranée..... oui, mais tous seuls ; par-dessus les Espagnols ; par-dessus les Français, par-dessus les Italiens ......
                                                Leur prétention n’a pas d’égal
                                                Au passage, il faut savoir que les Etats Unis sont des spécialistes de couveuses en« isme » ; partout ou il y a un activisme en « isme », il faut rechercher si la couveuse ne se trouve pas aux Etats Unis .....
                                                Mais revenons à notre sujet :
                                                Puis, il y a eu la fracture franco-algérienne (notamment sur des critères « ethniques ») qui a fini de couper les espoirs de développement communs entre l’Europe et le Maghreb ; il faut aussi se demander quels ont été les intérêts américains dans l’affaire franco-algérienne.
                                                Cela pour faire bref ; mais si nous creusons cette thèse, nous voyons qu’elle éclaircie de nombreuses zones d’ombre d’une politique qui semble chaotique sans ce décodage de la manipulation américaine...
                                                Cependant, cette fracture limitée au Maghreb, ne tiendrait pas longtemps si elle ne trouvait pas une assise idéologique puissante qui permettrait de la maintenir et de l’amplifier ....
                                                C’est là qu’intervient la manipulation de l’Islam ..... ( qui reste une religion respectable autant que le Christianisme, le Judaïsme ou autres religions )
                                                Tout comme l’Inquisition ne représentait pas le Christianisme, l’Intégrisme Musulman ne représente pas l’Islam....
                                                Avec l’Inquisition nous avons assisté à l’instrumentalisation du Christianisme, avec l’Intégrisme Musulman, nous assistons à l’instrumentalisation de l’Islam......
                                                Pour empêcher au XIX eme siècle l’Europe Économique de supplanter les États-Unis, il fallait empêcher l’ Europe qui commençait son industrialisation d’accéder a l’énorme marché potentiel que représentait l’Orient.
                                                La méthode utilisée a été de re-fondamentaliser ( d’instrumentaliser ) l’Islam et l’empêcher de se séculariser. Cette ainsi que depuis le début du siècle, il y a une alliance tacite entre les États-Unis et les fondamentalistes Musulmans. Ce retour a un Islam archaïque (obscurantiste et médiéval ) fait en sorte que les rives de l’Europe et les rives de l’Orient s’éloignent un peu plus tous les jours depuis la fin de la 2eme guerre mondiale .
                                                Il faut savoir que toutes les écoles coraniques du monde sont en majeur partie financées par l’Arabie Saoudite, et l’Arabie Saoudite est l’alliée des États-Unis : chercher l’erreur ! ! ! La Mecque est une machine a re-fondamentaliser sous l’oeil bienveillant des USA.
                                                En y regardant de plus près, on pourrait se demander si les États-Unis n’ont pas fait à la fin du XIX em siècle un marché avec les fondamentalistes : Aux Etats-Unis la domination économique de l’Occident ( hormis la Chine ), aux fondamentalistes, la domination sur toute la sphères Musulmane ( avec , pourquoi pas, un Ben Laden comme « Calife à la place du Calife » ; c’est un délire très « Buschien ».........) . Al Quaïda ne sert d’ailleurs que les intérêts Étasuniens dans le monde..... Al Quaïda est d’ailleurs le cache-sexe du viol conceptuel organisé par les États-Unis sur la planète depuis le 11/09 ......

                                                AQMI relève de la même manipulation Atlantiste.......

                                                Resultat :
                                                un Orient qui rétrograde et qui ne peut plus être un marché porteur pour les économies Européennes ; un affaiblissement de l’Europe qui reste sous domination américaine ( y compris la Russie )
                                                Un Orient qui rétrograde et qui reste lui aussi sous une domination américaine relayée par des roitelets locaux ( type Ben Ali et autre Moubarak ) avec lesquels ils monnayent pétrole et autres richesses.......
                                                De façon subsidiaire, je pense, contrairement aux idées générales, que les Etats Unis ne sont pas allé voler seulement le pétrole en Irak, mais ils sont allés y voler leur Laïcité. En effet, cette stratégie d’obscurantisme développée par les Etats Unis, pouvait être mise en danger par l’exemple Irakien, pays arabe qui, petit a petit, était en train de s’ouvrir à la modernité en sécularisant l’Islam .....Saddam Hussein ne devait pas vivre cent ans, et si les Etats Unis n’étaient pas intervenu, on aurait eu une relève jeune et laïque plus porteuse encore d’espoirs de progrès et de relations fructueuses avec l’Europe .... Comme nous avons eu une relève à Franco en Espagne ...sans avoir eu besoin d’intervenir...Les peuples se suffisent à eux-mêmes, souvent. ( La Tunisie vient de nous en donner un exemple lumineux ! ! ! )
                                                Au lieu de cela, les Etats unis, en intervenant, essaient de favoriser la mise en place de régimes religieux intégristes qui freineraient les relations Euro Orientales.
                                                Pourquoi n’ont-ils pas déloger Saddam Hussein lors de la 1 ère guerre du Golfe ?
                                                Parce que, à ce moment-là, une relève Laïque était possible puisque les classes moyennes et aisées pouvaient fournir les hommes
                                                Dix années de blocus avaient pour but de vider le pays de ses classes moyennes et dessécher le terreau Laïque afin de laisser la voie ouverte aux intégrismes.
                                                Il faut reconnaître que les dirigeants Etats Uniens ont de la suite dans les idées...
                                                Un pays arabe musulman républicain et laïque : voilà un exemple qui pouvait être dangereux pour les Etats-Unis.

                                                La Syrie est dans la ligne de mire des Etats Unis pour la même raison ..........

                                                Les Etats Unis ne supportent pas ce qui pourrait créer une contagion laïque en terre islamique et permettre la jonction économique Euro Orientale........

                                                Les capacités technologiques de l’Europe couplées avec les richesses minérales de l’Orient feraient du bloc Euro Oriental le plus grand espace économique pour les mille ans à venir !!!

                                                Cette perspective les inquiètent plus que le décollage Chinois ! ! !

                                                Les Etats unis ne supportent pas que les pays musulmans se modernisent car ils deviendraient alors le marché naturel de l’Europe.
                                                Il y a deux façons de moderniser les pays musulmans :
                                                1/ par l’installation de Républiques démocratiques laïques. On peut appeler cela la « modernisation » de l’islam. C’est ce qui se passait en Irak. On a vu ce qu’en pensent les Etats unis : ils n’en veulent pas ........
                                                2/ il y a l’Iran qui propose une autre voie : C’est « l’islamisation » de la modernité. Cela aussi ne plait pas du tout aux Etats Unis. Un Iran ou les femmes au tchador siègent comme députés au Parlement, en plus grand nombre que dans certains Parlements Occidentaux, voilà qui fait désordre. Cette modernisation aussi fait peur aux Etats Unis ; cela risque de réussir et d’être contagieux ...et nous avons là, la raison du montage en épingle de l’affaire Iranienne ! ! ! ; L’histoire de la bombe atomique Iranienne c’est le nuage de fumée qui cache la véritable motivation.
                                                Les Etats unis ont une peur panique de voir la « modernité » éclore ou s’épanouir en Orient....et être le ferment du rapprochement économique Euro Oriental.. Pour eux , l’éclosion de cet espace économique Euro Oriental central ( au niveau mondial ) leur fait plus peur que le décollage Chinois !
                                                Cette peur, il la nourrisse depuis le XIX em siècle, depuis la réréfaction de l’or des Amériques ....et toute leur stratégie se résume à cela :

                                                EMPECHER LA JONCTION NATURELLE EUROPE ORIENT

                                                Le credo des Etats Unis c’est donc :
                                                1/ Islam, oui, mais archaïque et rétrograde ....un Islam moderne et républicain, type « Iran » pas question ! ! !
                                                2/ Musulmans, oui, mais intégristes et rétrogrades ...des musulmans laïques et modernes, type « Irak » , pas question ! ! !
                                                C’est dans ce délire que nous entraîne la manipulation américaine ( depuis le 11 Septembre ) et sa marionnette Ben Laden ( on ne doit pas oubliés que les deux familles Ben Laden et Bush sont amies et intimes ! ! ! !) .
                                                La seule façon de la contrer est de la déjouer et de ne pas s’y laisser prendre .....
                                                Comment ?
                                                Pour nous Européens, en soutenant les efforts de modernisation et de démocratisation des pays musulmans.....
                                                Pour les musulmans de tous les pays, y compris de France, en refusant l’archaïsme ou veulent les entraîner des prêcheurs fanatiques et manipulés .....
                                                A ce moment-là, ce n’est plus de Choc des Civilisations dont nous parlerons, mais de la Fusion des Civilisations .......
                                                .....si les Etats unis de Bush ( ou d’Obama ) et aujourd’hui, sarkozy, n’interdisent pas ce rêve à l’Europe et à l’Orient par un chantage aux armes de .........

                                                Je vous laisse continuer...

                                                ( Reflexions 1 ) ( 12 Mai 2007 )
                                                ….................................................

                                                Aujourd’hui, la Révolution Tunisienne ouvre la voie de cette Fusion Euro Orientale ! ! ! !

                                                Et si nos hommes politiques, en France, n’ont pas le courage ou la force d’accompagner ce mouvement de fond, le Peuple saura peut-être les obliger ( comme en Tunisie ) à être à la hauteur de ce moment Historique.

                                                Au lieu d’échanger notre savoir-faire sécuritaire comme l’a dit indignement proposé MAM, c’est notre savoir faire Educatif, notre savoir-faire Economique, Industriel, notre savoir-faire en Développement que nous devons leur apporter.

                                                Notre savoir-faire Moral, Philosophique, qu’il faut partager

                                                Ces Peuples jeunes ont besoin de nous ; ces Peuples jeunes peuvent représenter la Renaissance de notre Europe déclinante ….Nous avons besoin de leur jeunesse, de leur vitalité, de leur soif de Modernité.

                                                L’Europe et son Sud peuvent écrire une histoire commune faite d’échanges et de richesses, pour le bien être des Peuples des deux rives d la Méditerranée. : un Nord avec son savoir-faire, un Sud avec une population jeune, une jeunesse disponible pour la Modernité ; un Sud avec des potentialités minières énormes …

                                                Seul manque le courage de nos hommes politiques pour amorcer cette histoire commune.

                                                Nous vivons des moments Historiques ! ! ! Nos hommes politiques ont le devoir d’être des éclaireurs dans cette voie nouvelle qui s’ouvre à nous.

                                                Il faut changer le schéma conceptuel de la lecture du réel et opter pour la Fusion Euro-Orientale .

                                                L’Europe ( y compris la Russie ) a besoin de son Sud

                                                Le Sud a besoin de son Europe ….

                                                C’est la leçon que me donne, personnellement, cette première secousse de la Révolution Tunisienne .

                                                ( REFLEXIONS 1 ) 26 01 2010

                                                ................................................

                                                LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........

                                                LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........

                                                LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........

                                                LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........

                                                LES TUERIES DU SUD OUEST FONT PARTIES DE CETTE MANIPULATION.........


                                                • lloreen 22 mars 2012 00:09

                                                  Aux Etats-Unis la boucle est bouclée....
                                                  http://www.dailymotion.com/video/xpkt13_rt-manifester-est-devenu-un-crime-aux-usa-s-t_news#from=embediframe

                                                  Chez nous , nous avons l’odieux traité de Lisbonne et le retour de la peine de mort ...


                                                • ETTORE ETTORE 21 mars 2012 22:50

                                                   Je me dis que les Belges ont bien vécus des mois sans gouvernement !

                                                  ne pourrais t’on pas faire de même ?? lol

                                                  • lloreen 22 mars 2012 00:05

                                                    Oui, c’est bien la preuve que nous n’avons pas besoin de gouvernement !

                                                    Sinon, les islandais ont ouvert la brèche.Un modèle à suivre.
                                                    http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2011/04/11/referendum-en-islande-seconde-torgnole-a-la-finance-mondiale-199458

                                                    Après avoir déféré les banksters responsables du désastre financier devant les tribunaux (certains d’entre eux avaient déjà pris la poudre d’escampette avant le referendum...), les citoyens islandais ont rédigé une nouvelle constitution par internet.

                                                    http://rebellyon.info/L-Islande-a-recourt-a.html

                                                    Une autre preuve qu’aucun changement réel ne sera jamais le fait de politiciens du sérail.
                                                    Il faut être lucide.J’ai lu dans une revue syndicale que 400 citoyens s’étaient rassemblés pour réaliser un audit citoyen.Lentement mais sûrement les choses bougent.

                                                    Rien qu’à voir comment les grecs se sont fait museler par leurs politiciens (interdiction d’un referendum....) prouve déjà qu’ils sont terrorisés à l’idée que le peuple s’émancipe de leur tutelle tyrannique...Raison de plus pour l’exiger dès mai 2012.Referendum d’initiative populaire, bien sûr !
                                                    http://www.liberation.fr/economie/01012368975-le-referendum-grec-fait-tomber-les-bourses


                                                  • Parrison Parrison 22 mars 2012 07:36

                                                    Mais qu’est-ce que tout ce délire... ?

                                                    On est ici en présence d’un cas isolé, un type désoeuvré, frustré, qui s’*** dans son boulot, qui r’eve de gloire, de richesse, de réussite, de belles bagnoles, de mannequins, de Rolex....
                                                    Tout lui pète au visage. quand il pense toucher au but.... ces assassinats sont perpétrés par un looser c’est tout...

                                                    Pas de terrorisme là-dessous, et le gouvernment ferait bien d’arrêter de terroriser les Français avec des tels affirmations, c’est juste un gosse qui se monte la tête sur ses prétendues appartenances à un groupe islamiste, qui est passé à l’acte pour se faire « justice » parce que d’autres ont réussi là où il a échoué. Les victimes de l’école, viennent après les militaires en réaction à la griserie de pouvoir que procure une arme qui a servi à tuer...

                                                    Qu’on arrête de donner de l’importance a un sombre crétin irresponsable au risque de faire des émules... Mettons les vrais mots sur les vrais problèmes... c’est de la délinquance qui est passée à l’acte.... point barre... !

                                                    Y en a marre d’entendre des imbécilités et de voir les têtes de faul-c** qui font monter la sauce juste pour récupérer cette tragédie à leur plus grand profit... Non, le gouvernement n’est pas le « sauveur » des FRançais, si ça avait été le cas, ces évènements n’auraient jamais dû se produire puisqu’ils avaient des infos sur les agissements de ce type et on l’a laissé tranquille avec une artillerie planquée dans son appartement.... mais faut être fou pour fermer les yeux, on attendait qu’il passe à l’acte pour le neutraliser... ? eh bien c’est fait maintenant et on vient se dédouaner en public, la main sur le coeur, en sortant le mot qui « tue » TERRORISME... et là tout est dit... ?.... mais qui est vraiment le terroriste ici... ? celui qui agit sans rien comprendre au film, ou celui qui a laissé agir... ?

                                                    Non, Sarko et son gouvernement ne sont pas à la hauteur en cas de crise, ça ne passera jamais ce genre de message.... il faut arrêter de prendre les Français pour des gobeurs invétérés... notre campagne électorale est au status quo, et Sarko revient au-devant de la scène pour occuper tout l’espace médiatique « grâce » à ces atrocités... !


                                                    • ETTORE ETTORE 22 mars 2012 12:13

                                                      C’est pas ça qui va le déranger, d’avoir les talonnettes dans le sang, notre Sark-astique président, [comme toute sa cour] ! tout est bon pour prendre de la hauteur, même l’irresponsabilité devant « une personne connue depuis longtemps par nos services de sécurité »

                                                      Ce serait bien que les nous, les gens, nous nous posions des questions sur ce qui à été dit et révélé, comment se glorifier de la connaissance du danger potentiel et LAISSER FAIRE ?
                                                      Pour un état qui envisage un suivi psychologique pour dépister des futurs criminels des l’âge de la maternelle, faut croire que les cabinets des spécialistes sont sur bookés, autant passer directement sous les bons ospices du RAID !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès