• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un Boulevard (De Plus) Offert Au Front National

Un Boulevard (De Plus) Offert Au Front National

« On ne réconciliera les Français avec la politique que si les hommes politiques sont irréprochables.
Irréprochables dans leur comportement personnel.
Irréprochables dans leur comportement politique.
 ».
[Nicolas Sarkozy – Discours au Futuroscope de Poitiers – 26 janvier 2007]

Or donc, pour la seconde fois en six mois, M. Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration, a été condamné par la justice.
La première fois, le vendredi 4 juin 2010, pour « injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine, en l’espèce les personnes d’origine arabe, le 5 septembre 2009 » ; la seconde, le vendredi 17 décembre 2010, pour « atteinte à la présomption d’innocence » (de David Sénat).

Dans tout pays dit démocratique, et quand bien même M. Brice Hortefeux ferait-il appel de ces condamnations, qu'il aurait dû remettre au Premier ministre sa démission. En d’autres termes, M. Brice Hortefeux ne devrait plus être au gouvernement depuis le 5 juin dernier.

D’autant plus quand l’homme qu’a été élu le 6 mai 2007 par le peuple français a promis maintes fois qu’avec lui, vous verrez, probité, honnêteté et morale, seront les trois mamelles de son quinquennat, même qu’il ne transigerait pas, ah ça non ! finis les petits arrangements d’antan, les connivences, les amitiés, le fait de prince, ce qui s’applique au citoyen lambda devra s’appliquer dorénavant aux ministres de la République ; et pourquoi ? Parce que c’est ainsi que l’on réconciliera « les Français avec la politique » !
Voilà la rupture ! Entre ici « La France d’Après », celle des « braves et honnêtes gens », voici venue l’ère des Irréprochables !
Ça avait de l’allure, n’est-ce pas, ça portait beau et fier. Et puis, quel bel argument ! Parce que, voyez-vous, si jamais moult promesses devaient se heurter à la réalité économique, qu’il nous serait demandé des sacrifices, comment aurions-nous pu les refuser, puisque expliqués, disséqués, pédagogés, par des honnêtes gens, des Irréprochables ? C’eut été se montrer fort ingrats, teigneux, indécrottables.

Las, ce n’était donc que paroles, fumée et autres attrape-couillons ! De la vaseline, de l’entubage, du troufignolage. Et j’en vois qui rigolent, se frottent les paluches, engrangent des voix potentielles, pas à pas, tranquillement ; j’en vois qui vont tirer profit, et comment, de cette traîtrise de plus, de ce mensonge de trop, d’autant plus qu’ils se vantent, eux, d’être vertueux, et du côté de la Loi ; oui, bien sûr, qui d’autre que le Front National pourrait se repaître de cette non-rupture ? Croyez-vous qu’il va se gêner ?
Oui, je sais, Jean-Marie Le Pen, les tribunaux, c’est sa seconde tribune. On l’y a vu plus d’une fois. Et pas pour du « détail », non ! mais du lourd, de l’outrance, du « à vomir », de la saloperie ! et ne me parlez pas de son verbe, celui qu’on vante à son sujet, c’est de l’ampoulé, de l’académique, ça pue le dictionnaire, le bachot ! c’est de l’épate, du rien ... Le socle politique étant devenu si médiocre, il n’était point difficile de se faire passer pour littéraire ... Littéraire mon cul ! Idem pour François Mitterrand !
Mais y’a plus de Jean-Marie Le Pen, fini ! Désormais c’est Marine, dont on s’aperçoit, comme c’est cocasse, que c’est bien la fille de son père ! Evidemment, qu’elle l’est. Depuis le début, depuis toujours. Et dans les grandes largeurs. La dédiabolisation – pure invention des journalistes – c’est du flan.

Bref, si l’on voulait renflouer l’électorat du Front National, on ne s’y prendrait pas autrement. C’en est même suspect. Eminemment.
Et devinez quoi ?
Le Président de la République Irréprochable, à en croire Le Figaro, il est « content » ; pis : « il s’amuse du désordre du camp d’en face » qui règnerait, royal, chez les socialistes ... Il ferait mieux de se préoccuper de l’ordre qui monte. Mais pensez-vous ! Tellement « Il est convaincu d’avoir fait le bon choix (…) en embarquant Alain Juppé » dans le gouvernement « qui, sinon, aurait été vexé comme un pou ».
Voilà où qu’on est rendu ! C’est miséreux ..
... Alain Juppé .. Condamné à quatorze mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité, le 1er décembre 2004, par la Cour d’Appel de Versailles pour « abus de confiance, recel d’abus sociaux, et prise illégale d’intérêt » dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. Comme Irréprochable, on fait mieux ... D’autant plus si on ajoute, qu’en première instance, le 30 janvier 2004, le tribunal correctionnel de Nanterre avait estimé que cet homme, Alain Juppé « investi d’un mandat électif public (avait) trompé la confiance du peuple souverain » (il était alors condamné à 18 mois de prison avec sursis et dix ans d’inéligibilité).
Et alors, me dira-t-on, il a payé ! Et cher ! Et n’a-t-on pas vu par le passé autres condamnations à gauche et autres improbables retours ? Et la seconde chance, qu’en faites-vous ? La seconde chance, quand on a « trompé la confiance du peuple souverain » en tant qu’élu de la Nation ? Dans une République Irréprochable, ça n’existe pas.
Et les condamnations de jadis, celles des adversaires, on n’en fait pas état. Puisqu’il y a rupture. Puisqu’on se présente et s’affirme comme le héraut d’une ère politique nouvelle ! Trahir cette promesse, c’est se discréditer, perdre son autorité.

« Comment les hommes politiques pourraient-ils avoir une autorité s'ils ne donnent pas l'exemple ? S'ils ne sont pas irréprochables ? »
[Nicolas Sarkozy – Discours à Perpignan – 23 février 2007]

Oh ! bien sûr, il y a le peuple. C’est à lui que Nicolas Sarkozy doit penser. Ce sans-mémoire. Ce peuple qui crie au « tous pourris » mais une fois les élections venues, leur apporte tous les suffrages ! ... Ainsi Juppé, quand il vint se représenter le dimanche 8 octobre 2006 à la mairie de Bordeaux ! Réélu avec 55,24% des suffrages exprimés. Cette municipale anticipée n’avait certes pas passionné les électeurs, abstentionnistes (qu’ont bien tort, comme souvent) à hauteur de 55,18%, mais le fait est qu’il a retrouvé « la confiance du bordelais souverain » qu’il avait pourtant bel et bien trompé. Bon peuple ! Bon veau !
Aussi Balkany ! Condamné (en mai 1996, puis en janvier 1997) pour les mêmes motifs, réélu par les « braves gens » de Levallois-Perret en 2001. Election invalidée par le Conseil d’Etat ! Peu importe, on en refait une, et zou, rebelote, élu les doigts dans le nez. Et dans la foulée, il retrouve un siège à l’Assemblée nationale !
Et Dassault ! Et tant d’autres. Voilà qui doit ravir l’homme de l’Elysée. L’Irréprochabilité, c’est le peuple qu’en décide, doit-il se dire. Et comme le peuple est veau, qu’il populise au bistrot mais se parjure dans l’urne, au fond, pourquoi ne pas continuer comme avant ! On lui donnera à becqueter de la sécurité, de l’identité nationale, au peuple bêlant, vinassé, lobotomisé par la télé, abruti de réseaux sociaux, bref que des tartignolleries qui n’engagent à rien, et voilà. Ni vu, ni battu.

Eh bien, faites messire ! Oubliez donc votre République Irréprochable ... mais ne l’aviez-vous pas oubliée dès votre élection en nommant, le 18 mai 2007, via votre collaborateur de Matignon, Alain Juppé au ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, puis en maintenant André Santini, secrétaire d’Etat chargé de la Fonction Publique auprès du ministre du Budget alors qu’il était mis en examen pour « détournement de fonds publics, faux et prise illégale d’intérêt » ?
Entre autres ..

Cette faillite de l’Irréprochable, ce manquement, cette trahison, fera les affaires du Front National. Ce faux-vertueux, ce défenseur d’une idée morte, la Nation, ce parti bourgeois qui n’a que faire des souffrances du peuple, mais capitalise dessus, à grands coups d’équations putassières, d’arguments démagogiques, de propositions farfelues, inapplicables ; ce va-t-en-guerre, misant à n'en plus gerber sur la misère intellectuelle, la déliquescence des esprits, la pauvreté du débat politique, et l’inconséquence du paysage médiatique.
Mais au fond, et tout bien pesé, quelle importance, n’est-ce pas ? Puisque c’est râpé, fini, résolu, on y va droit, au chaos (mondial). Alors tant qu’à liquider le peu qu’il restait, liquidez-donc, votre altesse ! De toute évidence ce n’est pas la dignité qui vous étouffe, ni même la morale ! oui, la morale ! Vous en parliez, si je ne m’abuse ! ... Et de vouloir l’injecter dans le capitalisme (foutaises ! C’est évidemment impossible !) comme dans le bipède politique (mais vous y avez renoncé) ... Sans doute pariez-vous sur la stature, les épaules, le paraître : Vous, DSK, ma foi, ça ne peut pas ne pas passer un premier tour ! c’est du solide, ça envoie le bois ... Vous vous trompez. Et qu’on ne me parle pas d'un « 21 avril à l’envers ». C’est du charabia. De la prose misérable de journaliste. Du reste, le peuple s’en moque de vos « à l’envers ». Il n’a pas de mémoire.

Vous aviez là, l’occasion, et pas qu’une fois, trois, voire quatre, de démontrer, à défaut d’autre chose, que vous incarniez, avec autorité, une rupture. Ne l’honorant pas, par Hortefeux, Juppé, Santini, etc., donc « en trompant la confiance du peuple souverain » vous donnez de la voile, comme jamais, au Front National. Dont on dit, je sais, qu’il ne passera pas, c’est pas envisageable, comme en 2002, vous verrez, il y aura un sursaut, dit Républicain. Penser ainsi, c’est oublier que huit années (une éternité) ont passé. Les données ne sont plus les mêmes … Or donc, une « dérive » est possible.
Et de cette « dérive » vous en serez, en grande partie, responsable.


« On ne fait dignement de la politique que pour servir. Oui, je crois profondément comme Georges Pompidou que le peuple ne devrait avoir devant lui que des hommes politiques sincères et humains. La crise de la politique serait alors résolue. Pour atteindre ce but, il faut juste un peu de morale. Un peu de morale que tous les hommes politiques s'appliqueraient à eux-mêmes avant de faire la leçon aux autres. Un peu de morale qui consisterait à s'appliquer à soi-même les règles de comportement que l'on voudrait voir appliquer par les autres. La dignité de la politique, le respect qu'elle devrait inspirer, la confiance dont elle a besoin ont été ébranlés parce que pendant trop longtemps, à gauche comme à droite, beaucoup de responsables politiques ont pris la détestable habitude de prôner pour les autres des sacrifices qu'ils étaient absolument incapables de s'imposer à eux-mêmes. Parce qu'ils ont pris la détestable habitude d'imposer aux autres des obligations qu'ils ne s'imposaient pas à eux-mêmes. Je ne veux faire la leçon à personne. Mais je veux rompre avec cette dérive qui n'est pas seulement une dérive de la politique. » .
[Nicolas Sarkozy – Discours à Clermont-Ferrand – 27 avril 2007]


Moyenne des avis sur cet article :  3.5/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • Vilain petit canard Vilain petit canard 20 décembre 2010 11:08

    Je me demande si tout simplement, ce ne sont pas au contraire des ordres appliqués à la lettre : on fait exprès de faire gonfler le FN, histoire tout bêtement de refaire 2002  : Sarkozizi à 25% devant Marine à 20%, et un PS en plein capilotade... Au 2e tour, Sarkozizi passerait à 80% (enfin, qu’il croit). Mais ce serait tellement machiavélique...


    • saint_sebastien saint_sebastien 20 décembre 2010 15:24

      sauf que la gauche n’est plus au pouvoir comme en 2002. 

      Je pense par contre que Sarkozy va être réélu puisque la gauche souffre toujours des mêmes problèmes et ne constitue pas une réelle alternative ( et je ne suis pas du tout un partisant de sarko , je suis plutôt à gauche ).

      Maintenant , on agite le fn comme une menace , mais est il interdit ? est il anti démocratique ? et surtout pourquoi les gens sont ils séduits par les idées du fn ? parce que les autres partis ont renoncés à traiter certains problèmes.


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 21 décembre 2010 14:33

      D’abord M. Gelone, faut vous calmer. Ensuite, que VOUS pensiez que Sarkozizi va gagner ne signifie pas qu’il va réellement gagner - à moins que vous ayiez des super-pouvoirs de prescience. Faut savoir se retenir avec d’éjaculer des remarques.


    • pissefroid pissefroid 20 décembre 2010 12:31

      Ce papier décrit parfaitement le régime sarkozyen.
      La sarkozye est le régime des prévaricateurs (au sens du verbe prévariquer).


      • pastori 20 décembre 2010 12:59

        ce pays est toujours en CM2 et va encore redoubler !


        « On ne réconciliera les Français avec la politique que si les hommes politiques sont irréprochables.
        Irréprochables dans leur comportement personnel.
        Irréprochables dans leur comportement politique.
         ».

        - comme on prétend que les hommes de droite ne sont pas irréprochables (globalement alors que seuls quelques brebis galeuses sont0 pourries)

        - et qu’on prétend que les hommes de gauche ne sont pas irréprochables (globalement alors que seuls quelques brebis galeuses sont pourries),

        que fait le bon peuple ? va t-il chercher des hommes totalement irréprochables ailleurs ?

        pas du tout !! on se jette dans les bras de FN et des « reprochables » qui le compose. 

           est-il :

        -irréprochable sur le plan du personnel ? 
        -irréprochable sur le plan des idées ?
        -irréprochable dans la gestion des villes quand il en a eu à gérer ?
        NON !
        alors, ça sert à quoi ? 

        ne serait-ils plutôt pas plus efficace de réunir dans tous le partis ceux et celles qui sont irréprochables, il y en a plein !

        au lieu de dire tous pourris !  ça soulage peut-être mais ça mène à quoi ?



        • non667 20 décembre 2010 14:37

          à pastori
          NOUS SOUSSIGNÉS MINISTRES DE GAUCHES :
           DE L INTERIEUR 
          DE LA JUSTICE
          DES IMPÔTS
          DÉCLARONS AVOIR FAIT TOUT CE QUE NOUS AVONS PU POUR PRENDRE EN DÉFAUT MONSIEUR JEAN MARIE LE PEN 
          MAIS A PART « LE DÉTAIL » SOMMES AU REGRET DE N Y ÊTRES PAS ARRIVÉ

          PIERRE JOXE , MICHEL CHARASSE ,ROBERT BADINTER , ROLLAND DUMAS, ....ETC...

          pour valoir ce que de droit !.
           smiley


        • pastori 20 décembre 2010 15:43


          je croyais que vous vouliez des gens immaculés.

          mis à part le « détail ».. juste un détail.. qui implique bien des choses.. et le reste.. il t’en faut combien de détails ? 
          sans gouverner !! car si en plus il avait gouverné....

          va jeter un oeil ici ça donne juste une petite idée, es qualité par élus copains interposés.....

          tu est bien tolérant toi pour certains. il est vrai que vu le pseudo.. smiley

        • non667 20 décembre 2010 16:27

          « sans gouverner !! car si en plus il avait gouverné... »
          procès d’intention comme dab
          je tire la chasse ! smiley


        • pastori 20 décembre 2010 18:22

          intentions ? pas nécessaire ! ce que j’ai vu jusque là me suffit largement.


          rien que le « détail » est plus que suffisant pour me le faire cataloguer dans les gens à éviter à tout prix.
          à moins d’avoir les exigences de propreté absolue très sélective !
          et la fille ne dément pas sur aucun sujet !
           tous ses efforts pour paraître présentable ne font justement qu’enfoncer celui qui ne l’est pas. sinon pourquoi faire des « efforts » ?"



        • ELCHETORIX 20 décembre 2010 13:28

          Oui , nous y sommes dans ce sarkoland et son capitalisme corporatif , çàd 
          le capitaliste destructeur et son industrie du désastre ( l’économie de guerre et les profits des marchands d’armes et ceux des sociétés de protection ( les contractors des sociétés privées comme Blackwater et autres)
          Dans ces conditions l’admirateur de BUSH et compagnie ne peut que détruire les valeurs de notre République , et malgré le rejet que le plus grand nombre ressent envers Shorty et sa clique , il magouille , manipule pour un mandat de plus à partir de Mai 2012 et pour passer , ses sbires avancent le FN pour l’affronter au 2ème tour et donc , nous faire le coup de 2002 pour Supermenteur , sauf , qu’à mon avis , je pense que cela ne marchera pas !
          Pour les lecteurs se procurer et lire le livre de Naomi KLEIN :
           « La Stratégie de choc » , bon cele n’a rien à voire avec notre République Bananière , encore que ... !
          Bon article , l’auteur !
          RA .


          • sisyphe sisyphe 20 décembre 2010 17:03

            le kronfi il se fait son cinoche solo, et le pire c’est qu’il y croit.. smiley 


            Vous avez fait votre lettre au Père Noël, kronfi ? 
             smiley 

          • Philippe Sage Philippe Sage 20 décembre 2010 14:32

            @Krfonfi : Un complot islamiste, vous dites ! Diantre ! Vous en êtes sûr, dites ... Des pauvres qui viendraient menacer le Nouvel Ordre mondial (en marche depuis belle lurette) ce serait une première !
            Les pauvres, monsieur, sont et resteront les grands cocus de l’Histoire et de tous les régimes. On vous montre un bouc-émissaire, et vous plongez, jusqu’au trognon. Jusqu’au cul. Le doigt, la Lune, toujours la même affaire. Et toujours des couillons pour s’y faire prendre. Ah ! quel splendide veau, que l’homme, c’est assez remarquable ! ..
            Jamais les pauvres de la Terre ne menaceront qui que ce soit, aucun régime, aucun système.
            Ceux qu’on vous désigne, monsieur, ne sont pas coupables de la crise mondiale, financière, économique. Faut-il être stupide pour ne pas le voir ...


          • Redj Redj 20 décembre 2010 15:08

            Non, le complot islamiste est dans votre tête.


            Nombre d’évangélistes en France : environ 80000 personnes.
            Nombre de musulmans : environ 3 800 000.
            on pourra ici apprécier le nombre important d’évangélistes par rapport aux musulmans.

            Et petite question : quelle est cette religion asiatique qui se pratique en « pagode » ? Hindouisme ? shintoïsme ? taoïsme ?bouddhisme ? Autre ?

          • pastori 20 décembre 2010 14:02

            revoilà philbrasov le roumain qui vit à brasov en Roumanie philosopher sur la politique de la france....


            combien de fois faudra t -il te dire, kronfigue, que nous sommes assez grands pour savoir ce que nous devons faire.

            et pour ta gouverne, tu crois que les Français qui rejettent sarkosy vont rejeter aussi leurs élus locaux pour lesquels ils votent depuis toujours pour voter pour les sbires de lepen ? quand on connaîtra leur identité de ces futurs candidats, on va bien rigoler.

            la roumanie a certainement besoin de tes analyses lumineuses. Ça t’occupera !

            • DANIEL 20 décembre 2010 14:04

              D’un autre côté, Brice HORTEFEUX est aussi l’un des responsables de l’explosion de l’immigration légale.
              L’UMPS au pouvoir par alternance depuis des années doit rendre des comptes sur sa politique.
              La crise a bon dos mais qui l’a créé au nom du MEDEF, des banques, des multinationales, des marchés financiers internationaux, sinon eux mêmes ?


              • Annie 20 décembre 2010 14:48

                J’irai un peu plus loin : tant que l’on continuera d’élire des politiciens corrumpus qui ont été condamnés, d’encenser des artistes qui s’installent dans un pays étranger pour ne pas payer d’impôts ou des footballeurs qui tabassent leur compagne, il y aura quelque chose de fondamentalement pourri au Royaume du Danemark.


                • Ronald Thatcher rienafoutiste 20 décembre 2010 14:52


                  ... « on the road again, baby, yeeaaah !!! »

                  ... come on LaBlonde, kill them pup, dirty UMPS, fuck off !!! smiley


                  • dupont dupont 20 décembre 2010 15:04

                    Indignation sélective. Citer les jugés de Droite en oubliant tous ceux de Gauche, on a le ton d’entrée. Mettre en avant, comme l’auteur le fait, LA JUSTICE, alors que celle-ci n’hésite pas à afficher son positionnement politique : Droite ou Gauche, excusez-moi, mais dans tout procès on devrait récuser les juges pour suspicion légitime. Dans un cas par crainte d’un jugement inique et dans l’autre pour favoritisme (si on a le sens de l’honneur, article en voie d’épuisement dans tous nos magasins).
                    Quant à Hortefeux , loin d’être mon modéle, le poursuivre pour ça ! Faut être de la gauche profonde pour s’en réjouir. A quand mon procès ? Car l’autre jour j’ai dit « têtu comme un breton » et une autre fois « radin comme un auvergnat » et pour continuer dans mes confessions je crois bien être sorti des frontières en disant « Tchatcheur comme un rital »...
                    Quant à votre commentaire « le doigt, la lune toujours la même affaire... », moi quand on montre la lune, je regarde où je marche. Vous devriez faire pareil, ça vous éviterait après être tombé dans l’excès de tomber dans la ...et d’être aussi nauséabond que ceux que vous dénoncez. 


                    • Philippe Sage Philippe Sage 20 décembre 2010 16:04

                      @dupont : Mais c’est vers là où je tends, monsieur : l’outrance et la « nauséanbonderie ». Au nom de quoi, devrais-je être poli, courtois, hypocrite, consensuel, et tout le merdier ?
                      Terminé tout ça. Fini. Ou alors, on va beurrer des sandwiches pour becqueter quand viendra le chaos..
                      Vive l’excès, puisque tout est râpé. Vivent la bagatelle et les cadavres.
                      La gauche, la droite, rien à faire ! C’est de l’épate. De l’habillage.
                      Sélective cette petite indignation, dites-vous ? Oui, ah oui, j’aurais pu dresser la listes des coquins de gauche, elle est pas mal, itou. Je vous le concède. Mais partant d’Hortefeux, je me suis cantonné à ce bel espace démocratique, sans « tabou » ni « a priori », qu’est le parti dit majoritaire.
                      Vous parlez de la gauche profonde ? Mais qu’est-ce que c’est ? Y’a plus de gauche, ni profonde, ni de surface. Mélenchon fait son guignol chez Ardisson et Drucker, Besancenot pareil, y’a plus rien, messire. Mais ils continuent, les fifrelins, à nous y causer de la crédibilité des politiques. Mais que foutent-ils, alors, dans ces émissions de divertissement ? Dont le but, est de décrédibiliser la politique (ça vaut, idem, pour le Grand Journal de Canal+). Alors vous comprendrez que dans ces conditions, oui, outrance, excès, et tout le bataclan, sont vivement recommandés au regard de ces tartufes.

                      Quant à vos expressions de terroir, si vous les trouvez seyantes, ma foi, ça vous regarde. Je vous les laisse. Pour la justice, itou. Sans elle, pas de démocratie. Si tant est que ce mot, démocratie, ait encore une signification.


                    • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 20 décembre 2010 19:26

                      Super bon article, Philippe Sage ! 
                      J’ai songé en le lisant à ce que le funeste Philippe Val disait dans un de ces articles, à savoir qu’il était vain et naïf d’espérer trouver de l’irréprochabilité chez les hommes politiques, étant donné qu’ils sont eux-mêmes extraits du peuple, donc un peu notre miroir...avec des qualités et des défauts.
                       Là je suis d’accord avec vous, il ne doit pas « y avoir de seconde chance » pour celles et ceux qui prétendent aux plus hautes responsabilités, surtout quand on songe aux faramineux avantages liés à ces prestigieuses fonctions, avantages alimentés par nos ronds ! La tolérance 0 , ce serait à nous de l’appliquer !


                    • pastori 20 décembre 2010 15:45

                      remettons ça. ils finirons par répondre.

                      ce pays est toujours en CM2 et va encore redoubler !


                      « On ne réconciliera les Français avec la politique que si les hommes politiques sont irréprochables.
                      Irréprochables dans leur comportement personnel.
                      Irréprochables dans leur comportement politique.
                       ».

                      - comme on prétend que les hommes de droite ne sont pas irréprochables (globalement alors que seuls quelques brebis galeuses sont0 pourries)

                      - et qu’on prétend que les hommes de gauche ne sont pas irréprochables (globalement alors que seuls quelques brebis galeuses sont pourries),

                      que fait le bon peuple ? va t-il chercher des hommes totalement irréprochables ailleurs ?

                      pas du tout !! on se jette dans les bras de FN et des « reprochables » qui le compose. 

                       est-il :

                      -irréprochable sur le plan du personnel ? 
                      -irréprochable sur le plan des idées ?
                      -irréprochable dans la gestion des villes quand il en a eu à gérer ?
                      NON !
                      alors, ça sert à quoi ? 

                      ne serait-ils plutôt pas plus efficace de réunir dans tous le partis ceux et celles qui sont irréprochables, il y en a plein !

                      au lieu de dire tous pourris ! ça soulage peut-être mais ça mène à quoi ?

                      • sisyphe sisyphe 20 décembre 2010 17:18

                         La dignité de la politique, le respect qu’elle devrait inspirer, la confiance dont elle a besoin ont été ébranlés parce que pendant trop longtemps, à gauche comme à droite, beaucoup de responsables politiques ont pris la détestable habitude de prôner pour les autres des sacrifices qu’ils étaient absolument incapables de s’imposer à eux-mêmes. Parce qu’ils ont pris la détestable habitude d’imposer aux autres des obligations qu’ils ne s’imposaient pas à eux-mêmes. Je ne veux faire la leçon à personne. Mais je veux rompre avec cette dérive qui n’est pas seulement une dérive de la politique. » .


                         smiley smiley smiley 

                        Voyons voir.... 

                        LE BUDGET 2009 DE LA PRESIDENCE DE LA 
                        REPUBLIQUE
                        A L’ELYSEE, ON NE CONNAIT 
                        PAS LA CRISE

                        Quel est le véritable coût de l’Air Sarko One ? 
                        (estimé à 180 Millions d’€)

                        Mais pour ce qui est du smic, comme l’a déclaré le brillantissime Xavier Bertrand, pas de « coup de pouce cette année, ce serait démagogique ! » (authentique)
                         smiley 

                        C’est tellement gros, que ça en deviendrait carrément risible, si ça ne contribuait, effectivement, à totalement discréditer l’ensemble de la classe politique...

                        Pour ce qui est du Front, tous les boulevards qui lui sont ouverts, ne mènent qu’à une voie sans issue  ; la majorité des Français ne sera pas dupe... 


                        • DANIEL 20 décembre 2010 17:43

                          Nous sommes actuellement dans une voie sans issue. Nous, les salariés, les petits entrepreneurs, les commerçants...nous réglons chaque jour la facture à coups d’impôts, de retraites, de sécurité sociale, de salaires, d’emplois, de services publics...nous réglons la dette créée par d’autres pour nous imposer une politique de rigueur.
                          La crise a bon dos mais je n’y suis pour pas grand chose.
                          Mélenchon, Dupont-aignan et d’autres comme MLP représentent une alternative crédible. La seule !


                          • sisyphe sisyphe 20 décembre 2010 18:10

                            C’est vrai : nous sommes dans une voie à l’issue de plus en plus tragique, et si les « partis de gouvernement » ne reprennent pas à leur compte, l’exigence absolue de la vitale nécessité de changer le système globalisé capitaliste spéculatif (notamment par la réforme monétaire), il est à craindre que les mouvements populistes, xénophobes, de repli sur soi, d’autarcie, de désignation de boucs émissaires, voire de conflits civils, ou même entre états, ne fasse reprendre du poil à la bête sanguinaire...... et ne fasse, au bout du compte, le jeu même de ce système... 


                            Alors, que faire ? 
                            Impulser, de plus en plus, partout, tout le temps, cette évidence ; en faire prendre conscience au maximum de gens, autour de soi ; que cette nécessité de changement du système devienne une telle évidence, que ses protagonistes prennent un tel poids, une telle influence, qu’elle devienne incontournable en vue des élections à venir, que les candidats « éligibles » soient OBLIGES de la reprendre à leur compte, faute de quoi ils seront menacés de perdre un maximum de voix ; je pense que c’est la meilleure façon d’agir. 

                            Mais attention à éviter aussi, par réflexe, les nationalismes étroits, bornés, sectaires, agressifs, qui ne feront qu’aggraver le problème. 
                            Retrouver la souveraineté FINANCIÈRE et monétaire des états, oui, absolument ; supprimer le pouvoir de la dictature des mafias bancaires, financières, spéculatives ; oui, d’urgence, mais en tenant compte de la nécessité des échanges avec les autres, et en évitant les pièges du renfermement, du nationalisme contre-révolutionnaire, traditionnel ; dont l’issue serait aussi fatale. 

                          • pastori 20 décembre 2010 20:10

                            curieux qu’ils n’y aient pas pensé ! 


                             moi si j’étais  un responsable musulman, je ferai immédiatement cesser les prières dans la rue.

                            imaginez le pen qui caracole sur tous les médias, électrise tous les trouillards, et ces cassonades pinard..les sondages qui montent certains la vient déjà empereur !...

                             teeerrrminé !

                            ils vont parler de quoi ? mobiliser sur quoi ? c’est leur seul et unique discours ! comme ils se sont coupé eux même l’herbe sous le pied, ils ne pourront même plus parler de l’immigration, sujet devenu incorrect. ni de racisme. de de roms, ni de burqa.... alors, de quoi ? du chômage ? smiley

                            alors, élus ou musulmans qui se font étriller pour pas un rond, si vous voulez ramener le fn au niveau où il est réellement pour ses capacités à gouverner un pays, 3 % maxi des opinions et des votes, c’est facile :

                            -dès vendredi , plus de prières dans les rues !  smiley

                            • DANIEL 20 décembre 2010 20:30

                              exact pastori

                              faire cesser les prières de rues mais aussi toutes les revendications communautaristes telles la viande sacrée, la non mixité, le voile, l’hopital musulman, les tribunaux islamiques...
                              nous pourrons ainsi nous concentrer sur l’immigration et ses conséquences.


                              • pastori 20 décembre 2010 21:16

                                donc si je vous suis, les quelques centaines de rues perturbées sur des millions que compte le territoire, un quick allal, quelques foulards...constituent le sujet essentiel du combat du fn pour améliorer le sort du pays et tout autre sujet doit passer après ?


                                c’est nouveau ça ? pourtant c’est l’immigration qui semblait donner la jaunisse à quelques -uns ? ça passe après désormais ? ça fait des années que ces gens prient dans les rues, mangent hallal, vivent leurs valeurs.... ça ne se voyait pas avant ? seuls les immigrés mangeaient le pain des Français..

                                d’ou vient ce brutal réveil ?

                                la vraie raison, c’est que ça fait moins peur. le fond de commerce du FN est basé sur la peur.
                                le FN sait qu’il ne pourra dire dans son programme qu’il va supprimer l’immigration. car c’est une évidence : les entreprises en ont besoin !

                                alors on se rabat sur autre chose. on a eu droit même aux roms ! et après, on respire mieux ? l’emploi est sauvé ?

                                et dire que les toutous apeurés suivent. smiley

                                • DANIEL 20 décembre 2010 21:23

                                  les entreprises en ont besoin !

                                  tout à fait pastori, d’ailleurs le MEDEF ne s’y trompe pas, c’est par la voix de sa présidente en personne qu’il dénigre Marine.
                                  quant aux ROMS, il faut demander des comptes à l’UMPS. Rappelons que de nombreux élus PS en appelle au pouvoir actuel pour « nettoyer » le terrain. 


                                  • pastori 20 décembre 2010 22:20

                                    je n’ai pas dit que ça ! smiley ce n’est pas la phrase la plus importante de mon post ! 


                                    • pastori 21 décembre 2010 01:22

                                      si une majorité adhère et qu’un tiers vote, que font les deux autres tiers ? ça dépend de la grandeur des tiers ? smiley ils adhèrent mais votent contre ?  amusant ! smiley

                                      pour le moment c’est toi qui trépigne et quand tu aura viré quelques prieurs, en plus des quelques roms.... tes problèmes sont résolus ?

                                      je suis prêt à voter avec toi mais arrête des phrase vides et soit concret :
                                      -1)« assainir le pays » : c’est quoi, comment ? 
                                      -2) islamisme rampant : tu le détruit par décret ? comment ? concretement ? 

                                      comme depuis le temps que je te demande, tu n’a pas la réponse bien entendu, , sinon il y aurait longtemps que tu aurais répondu car tu navigue à vue, tu va répondre par une pirouette.
                                      bien entendu !
                                      alors je ne vais pas veiller plus pour çà smiley

                                      • pastori 21 décembre 2010 01:25

                                        les 5 millions de chômeurs ce sont les employeurs de droite qui les ont fait et les font venir.

                                        il en vient encore. 

                                        et ils continueront demain, tes petits trépignements n’y changerons rien, sinon, c’est la faim garantie ! sans compter les poubelles à ramasser  smiley

                                        ciao bonsoir.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès