• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un ennemi de l’Etat de Droit (français et international) siège à (...)

Un ennemi de l’Etat de Droit (français et international) siège à l’Elysée - par G Gastaud et A Lacroix-Riz

Par Georges Gastaud* et Annie Lacroix-Riz**

 Texte soutenu par Léon Landini, ancien officier des FTP-MOI, Médaille de la Résistance, officier de la Légion d’honneur, et Pierre Pranchère, Combattant volontaire de la Résistance, ancien député communiste.

 L’oligarque que les manips médiatiques et l’usage machiavélique du repoussoir lepéniste ont placé à l’Elysée n’aura pas mis un an à révéler sa vraie nature : celle d’un redoutable ennemi de ce qu’il est convenu de nommer « l’Etat de droit ».

Sur le terrain linguistique, Macron viole imperturbablement l’Article II-a de la Constitution qui dispose que « la langue de la République est le français » : « Make the planet great again ! » est l’intitulé d’un site officiel de l’Elysée, « France is back ! » est le slogan que Macron a promu dans ses discours, prononcés en anglais de Versailles à Davos, devant les P.-D.G. de multinationales ; sans parler du Business Globish incompréhensible qui larde de pédantisme « managérial » les allocutions de l’ex-Young leader devenu trader chez Rothschild. Comment se fait-il qu’aucun député, qu’aucun sénateur, qu’aucun média de masse, qu’aucun quotidien national ou régional n’ait durement pointé ces infractions graves et répétées à la Constitution, traitée en chiffon de papier, et à la langue française, que Macron a feint d’honorer devant une Académie française majoritairement frappée de servitude volontaire ?

Et voilà que désormais, Macron viole ouvertement l’Article II de la Loi laïque de 1905 (qui fait partie du « bloc de constitutionnalité ») en discourant devant les évêques pour affirmer que « le lien entre l’Etat et l’Eglise a été abîmé  » et qu’il entend désormais le « réparer » en dialoguant systématiquement avec la hiérarchie catholique. Or cet article de la Loi séparant l’Etat des Eglises dispose que « la République ne reconnaît ni ne salarie aucun culte ». En conséquence de quoi, nul président de la République, nulle personnalité censée représenter l’Etat, ne sont autorisés à cultiver, dans l’exercice de leurs fonctions, un « lien » parfaitement ILLEGAL ET ANTICONSTITUTIONNEL entre l’Etat républicain et tel ou tel culte, qu’il soit catholique, protestant, juif (on pense aux éternels « dîners du CRIF », cette machine à blanchir les crimes de guerre de Netanyahou) ou musulman (on pense à la volonté acharnée de certains de établir un « Islam de France » : c’est-à-dire en clair, à mettre en place un concordat totalement contraire à la lettre comme à l’esprit de la loi de 1905.

Bien entendu, la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa, qui se prétend laïque, se tait, comme si le cléricalisme, cette sempiternelle alliance antipopulaire du Trône et de l’Autel, n’avait pas été de tout temps l’ennemi de l’égalité hommes/femmes. Là encore, peu nombreuses sont les réactions qui vont à l’essentiel : la FORFAITURE que constitue ce discours d’un chef de l’Etat qui piétine la légalité constitutionnelle ; au contraire, le Parlement et la grande presse sont majoritairement complices, voire enthousiastes ; quant à l’« opposition », elle est plutôt discrète si l’on excepte quelques dignes voix insoumises qui gagneraient en efficacité si, sortant de la seule indignation, elles rappelaient précisément le texte de la loi de 1905 en pointant son indubitable violation par le chef de l’exécutif. On espère au moins que les catholiques progressistes et laïques protesteront puisque Macron a même eu le culot, ce 9 avril 2018, de dicter aux évêques ce que devrait désormais être leur « engagement », bafouant ainsi le principe laïque – protecteur des convictions de chacun ! – que V. Hugo formulait ainsi : « l’Etat chez lui, l’Eglise chez elle ». On savait certes que la cinquième « république », décadente et en voie de dissolution dans l’UE néolibérale, cléricale et atlantique, est devenue incapable de susciter des Jean Moulin ou des Ambroise Croizat : on constate qu’elle peine désormais à secréter, ne serait-ce qu’un nouveau Gaston Monnerville appelant à destituer les fauteurs de forfaitures suprêmes ! A quand donc une combative manifestation nationale des vrais républicains appelant le peuple à refuser le dynamitage en marche de la République souveraine, laïque, sociale, une, démocratique et indivisible dont l’actuelle constitution se réclame encore en principe  !

Cette même légalité que Macron interprète dans sa forme la plus inexorable quand il s’agit, contre « la rue », de matraquer les écolos de Notre-Dame-des-Landes, de traquer des migrants calaisiens, de soutenir d’indignes doyens attentant aux franchises universitaires, ou de briser la grève cheminote par tous les moyens possibles, qu’ils soient médiatiques, économiques (propagande éhontée sur les autoroutes pour le covoiturage, utilisation de fait de jaunes sans honneur pour tirer des trains, réquisition maximale des « bus Macron »…) et, n’en doutons pas, répressifs et policiers le moment venu si la mollesse de nos réactions ordinaires laisse accroire à Macron-Thatcher que la chose est devenue « jouable ».

Citoyens qui lisez ceci, ne haussez pas les épaules en disant : « détails que tout cela : vu ce qui se passe sur le terrain social, les entorses à la langue et à la laïcité institutionnelle sont peu de chose  ». Faux ! Toutes ces défaisances de ce qui subsiste de la nation républicaine marchent du même pas : en réalité, la liquidation des maigres garanties constitutionnelles que la Cinquième « République » en voie d’auto-dilution dans une UE de plus en plus dictatoriale, accordait aux citoyens, accompagne logiquement la casse méthodique des conquêtes sociales de la Résistance et de l’indépendance nationale, qui les rendait possibles.

 

Avec qui plus est, sous la poussée belliciste de Hollande et de la « gauche » impérialiste, type Libé, la décision aventuriste de frapper la Syrie souveraine au risque d’affronter l’armée russe et de déstabiliser la paix mondiale. A l’instar de Bush et de Trump, Macron ignorerait ainsi le droit international en contournant cyniquement l’ONU (les veto russe et chinois sont dits « scandaleux » quand ils protègent le Proche-Orient contre les faucons étatsuniens alors que le veto américain est tout naturel quand il protège le boucher Netanyahou d’une condamnation de la « communauté internationale » : parlementaires français et presse sont, là encore, très majoritairement complices de ce deux poids/deux mesures monstrueux !).

S’il en est temps encore, il urge de comprendre ce dont Macron est le nom : celui d’une casse tous azimuts, au profit de l’oligarchie capitaliste, de l’héritage progressiste français. D’une casse « en même temps » sociale, industrielle, nationale, scolaire, universitaire, diplomatique et institutionnelle qui ne fait que s’aggraver depuis, au moins, l’élection (sous influence de l’argent étranger ?) de Nicolas Sarkozy. Une casse qui deviendra vite irréversible si la gauche populaire continue d’éluder l’indispensable lutte pour une sortie, par la voie progressiste, de cette construction euro-atlantique qui mène notre pays vers la mort, le reniement et le déshonneur.

 

C’est pourquoi il est indécent d’entendre la gauche politico-syndicale établie bêler à l’unisson sur la « légitimité » de Macron, pour lequel, il est vrai, Mme et MM. Groison, Laurent, Berger, Martinez, etc., ont appelé à voter le 6 mai 2017 en présentant le bulletin Macron comme un rempart antifasciste. Et en oubliant pour l’occasion que l’actuelle « majorité parlementaire » a été « élue » sur la base d’une participation extrêmement minoritaire des citoyens (44% des inscrits se sont déplacés, 56 % ont boycotté de fait le second tour des législatives : c’est le taux le plus bas de participation jamais atteint sous les quatre dernières républiques !). En outre, aurions-nous déjà oublié que ce « président » pseudo-« jupitérien », officie dans le cadre du Traité de Lisbonne, ce clone de la « constitution européenne » qu’avait pourtant rejetée le 29 mai 2005, et avec elle le drapeau et l’hymne européen mentionnés dans le TCE et officialisés par Macron, le vote du peuple souverain ?

 

Oui, un « président de la République » aussi mal « élu » et violant à ce point la loi républicaine (fût-ce celle d’une « démocratie » bourgeoise de plus en plus rabougrie), oui, un « président de tous les Français » lançant contre les cheminots une contre-réforme que ne mentionnait nullement le « pacte présidentiel », oui, un « chef de l’Etat » inscrivant l’état d’urgence liberticide dans la loi ordinaire, harcelant sans relâche le monde du travail et la jeunesse populaire (c’est-à-dire 90% de la nation !), oui, un président qui annonce déjà qu’il violera au besoin le droit international en Syrie (Macron a déclaré qu’il frapperait l’Etat syrien, quoi que décide le Conseil de Sécurité !), autrement dit, un chef des armées et de la diplomatie qui annonce cyniquement qu’il est prêt à enterrer l’ONU sans égards pour la paix mondiale, oui, un « président » censé protéger la Constitution et exécuter la loi commune, mais qui, dans les faits, les viole constamment en toute impunité, oui un tel « président » est illégitime. Les militants, anciens résistants et intellectuels communistes que nous sommes, resteront-ils encore longtemps presque seuls à le dire ?

 

Que ceux qui accablent ordinairement le communisme de l’épithète infamante de « totalitarisme » mais qui refusent de voir la fascisation galopante de l’agonisante « démocratie française », prennent donc dix secondes de recul avec l’anticommunisme obsédant qui leur obstrue la vue ; qu’ils méditent une minute, en l’appliquant à Macron, le mot de Lénine : « L’impérialisme, c’est la réaction sur toute la ligne », et ils verront vite qu’il ne s’agit pas là hélas, d’une formule polémique et « datée », mais bien d’un constat incontestable, plus vrai et plus actuel que jamais, dont tous les démocrates véritables doivent tirer au plus tôt, avec courage et détermination, toutes les conséquences militantes.

 

*philosophe, secrétaire national du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF)

**historienne, professeur émérite d’histoire contemporaine à l’Université de Paris VII

https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/untitled-36/&nbsp ;


Moyenne des avis sur cet article :  4.7/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Allexandre 12 avril 2018 18:31

    @ l’auteur


    Je partage la totalité de votre analyse, à ceci près qu’il est très regrettable qur l’éternel « dîner du CRIF » soit devenu une banalisation dont aucune autre religion ne bénéficie ; et qui plus est pour la plus petite communauté religieuse par le nombre, mais la plus grande par l’influence et l’omniprésence à tous les échelons,
    Macron est un aventurier, un énarque dont on sait bien comment ils sont formatés, a fortiori une fois passés entre les mains des Rothschild. La boucle est bouclée
    Cette élection ne fut acquise qu’avec 18% des voix citoyennes : telle est l’aberration d’une constitution élaborée par et pour de Gaulle. Ou au moins pour des hommes dont l’envergure et la culture intelligente ne sont pas à démontrer. Hélas ! depuis une décennie, les Chefs de l’E « Etat » français ne sont que marionnettes activées par Washington et Tel Aviv (bientôt Jérusalem...). La France n’est plus un Etat, et son président n’a plus de pouvoir, si ce n’est celui que lui reconnaissent la multitude de Français qui n’ont toujours pas compris que la France comptait désormais pour du beurre. Aller frapper la Syrie revient à jouer à la guerre comme le feraient des enfants. La différence énorme, étant que des milliers d’innocents vont encore payer les élucubrations des Occidentaux qui ne savent même plus ce qu’est la guerre. Ils pourraient bien le réapprendre et réaliser brutalement ce que signifie « migrant ». Et puissent-ils se heurter au racisme de ceux qui attendent depuis des siècles l’heure de la vengeance. C’est terrible de dire cela, mais c’est en même temps une réalité pitoyable. Nous avons la mémoire courte et l’exode de 1940 a disparu des manuels d’Histoire, dans lesquels il ne reste plus que le mémoriel suprême, la shoah.

    Nous allons payer cher notre lâcheté et notre soumission à ceux-là mêmes qui ont tout fait pour en arriver à ce point de non-retour, à savoir les sionistes des deux côtés de l’Atlantique qui ne cessent de nous imposer leur lecture de l’Histoire, de la souffrance unique et de la mémoire.
    Nous risquons avoir des réveils violents et une gueule de bois sans pareille, au moins pour ceux qui se réveilleront...

    • Jean Roque Jean Roque 13 avril 2018 01:32

      @Allexandre
       

      Bonniche young leader à Rothschild a été élu avec les voix soumises des gocho-le-collabo, le gland-remplacé qui en jouit
       
       
      « Votez Rothschild » CGTiste


    • Allexandre 13 avril 2018 13:39

      @Jean Roque
      C’est une façon de dire, ou redire, ce qu’a dit l’auteur, à ceci près que le mélange des mots réccurrents de gocho, collabo et autres non-sens finissent par devenir imbuvables. Faites preuves d’originalité, vous n’êtes plus en mai 68 !


    • hunter hunter 13 avril 2018 14:55

      @Allexandre

      Mais la base de toute pédagogie, c’est la répétition !

      Ce que fait le système par ses médias, depuis des décennies !
      Et aussi par l’éduc’/nat’ d’ailleurs !

      donc finalement, la méthode de mon vieux pote Jean, n’est pas si mauvaise je crois !

      Adishatz

      H/


    • Allexandre 13 avril 2018 15:26

      @hunter
      certes, la répétition est importante !! Mais tout dépend de la répétition. Imprimer des idées négatives, fausses ou n’ayant aucun sens parce que dans l’air du temps, je n’y crois pas. 

      Beaucoup de pseudo intello-aigris n’ont à la bouche que bobo-gocho-coco et cie. Des onomatopées qui ne permettraient pas à un élève de quoi il est question. Or dans la pédagogie, le plus important est la cohérence du propos et sa précision, autant que possible. Hélas, l’inculture ambiante et grandissante est dans l’approximation permanente.

    • hunter hunter 13 avril 2018 15:40

      @Allexandre

      La pédagogie peut se décliner en différentes variantes. Ce n’est pas le cas de ce fil, mais Jean a l’habitude d’argumenter ; il donne souvent moult liens, références littéraires et philosophiques...il suffit de lire ses interventions sur d’autres fils !

      C’est une méthode qu’il a choisi, la provocation, sans doute pour forcer à l’éveil !

      Elle n’est certes pas appréciée par tous, c’est normal !

      Mais si elle n’a suscité ne serait-ce qu’une seule curiosité, un seul creusement, une seule volonté de réflexion et d’approfondissement, alors c’est un succès !

      Adishatz

      H/


    • Allexandre 13 avril 2018 15:55

      @hunter
      Absolument d’accord ! A condition d’avoir une analyse des plus percutantes et une hauteur de vue imparable.


    • Xenozoid 13 avril 2018 15:59

      @hunter

      la pédagogie,les pédants, beaudruche ou pas achoolique ou plus,heureusement qu’il y a le remplacement pour etre empathique....
      la cock, les blonde, le fric tu connais.....en fait vu que tu es propriétaire de ta terre et du fric volé avec les AA tu as raison

      c’est a cela que l’on reconnait le bourgeois

      Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffuse de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
      Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable.


    • hunter hunter 13 avril 2018 16:18

      @Allexandre

      Mais je persiste, il les a !

      A sa manière certes, mais vous pouvez me croire je le connais bien, il a beaucoup bossé et est très affûté !

      Il vous le prouvera sans aucun doute, lors de prochaines interventions.

      Certes son style peut sans aucun doute lui nuire....d’ailleurs je lui ai mentionné ce problème par le passé, .mais bon, chacun son style non ?
      J’ai fini par m’y faire, jusqu’à l’apprécier...sinon, je ne me permettrai pas de lprendre un peu sa défense, dont en fin de compte, il n’a pas besoin.
      Mais je le fais par amitié, par une certaine tendresse.....on ne se refait pas que voulez-vous !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • hunter hunter 13 avril 2018 16:26

      @Xenozoid

      I didn’t know you recently moved to ....Paris !

       smiley

      Adishatz

      H/


    • Xenozoid 13 avril 2018 16:35

      @hunter

      ici ils ont un quartier, cela se n’appele pas la défence,interpol a cote du tribunal international ,europole et interpol a coté l’avenue winston churchill a la haye, a 2 km d’ou je suis, 500 m plus loin il il y un hotel bildeberg, j’invente pas.


    • hunter hunter 13 avril 2018 16:37

      @Xenozoid

      Je sais...C’était le Prince de Nederland à l’époque qui était un des fondateurs du groupe qui a pris le nom de l’hotel !

      Adishatz

      H/


    • Allexandre 13 avril 2018 16:41

      @hunter
      J’entends bien, et je comprends. Pour autant, l’amour ne doit pas être « aveugle » !


    • hunter hunter 13 avril 2018 16:46

      @Allexandre

      Exact ! mais c’est une amitié en fait, une vieille amitié teintée de piques et taquineries....

      Adishatz

      H/


    • Xenozoid 13 avril 2018 16:51

      @hunter

      en direct le conseil de securite a lonu

      https://www.rt.com/on-air/424044-un-security-council-syria/

      la france accuse


    • Xenozoid 13 avril 2018 16:53

      @Xenozoid

      on dirait ar zen il ne cite que des résolution de l’onu, mais pas les autres


    • gardiole 12 avril 2018 19:37

      J’ai quelques notions de la Constitution. Pour ceux qu’elle intéresse, c’est ici :
      https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution
      Où on y apprend que le président prend un certain nombre de décisions, mais où il n’est nullement écrit que ses discours (et pour cause, cet exercice en est absent, sauf cas des communications aux assemblées) ont un quelconque effet juridique. Alors, on se calme.

      Les écolos de NDDL : il faut bien que quelqu’un paie les emm... qu’ils ont fait à la population du coin. En plus, ils ne sont pas chez eux. En tant que contribuable ayant indemnisé les expropriés par les impôts pris sur les revenus de mon travail, je compte bien rentrer dans mes frais.

      La Syrie : là d’accord à 100¨%.


      • V_Parlier V_Parlier 13 avril 2018 09:22

        @gardiole
        Il est vrai qu’il y a à boire et à manger dans cet article. Un mélange de faits ayant des niveaux de gravité très très différents ! (Du style le faillotage de Macron chez les évêques presque mis au même rang que les envies de guerre mondiale). Mais bon, quand on est communiste on ne se refait pas, c’est la vie, hein...


      • Allexandre 13 avril 2018 13:45

        @V_Parlier
        Quand on ne l’est pas non plus d’ailleurs,...la preuve !


      • BA 13 avril 2018 09:36

        Entre 2002 et 2004, à l’ENA, dans la même promotion qu’Emmanuel Macron, il y avait une certaine Sibyle Veil.


        Macron a donné ses consignes : sa copine de promotion doit devenir présidente de Radio France.


        Macron continue de placer ses copains de promotion aux postes-clés : l’ENA, c’est la mafia.


        En plus, Sibyle Veil est mariée avec Sébastien Veil, qui est de la même promotion de l’ENA 2002 – 2004.


        Sébastien Veil est un des Young Leaders de la promotion 2009.


        Une belle bande de traîtres.


        - Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 1981, on trouve un jeune politicien de droite Alain Juppé, et deux futurs ministres de la Défense : François Léotard, qui était de droite, et Alain Richard, qui était au Parti Socialiste.

        - Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 1996, on trouve Pierre Moscovici et François Hollande. Ils étaient au Parti Socialiste.

        - Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 2006, on trouve Najat Vallaud-Belkacem et Laurent Wauquiez.

        - Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 2012, on trouve Edouard Philippe et Emmanuel Macron.


        https://frenchamerican.org/young-leaders/earlier-classes/2009/


        • François Vesin François Vesin 13 avril 2018 09:53

          Vous titrez :

          « Un ennemi de l’état de droit (français et international) siège à l’Elysée »

          Et votre article part dans tous les sens quand un seul s’impose
          (où votre expérience historique serait la bienvenue) :

          Il faut recréer le CNR avec tous les citoyens de bonne volonté
          Il faut exiger un vote référendaire sur le Frexit
          Il faut sortir de l’OTAN

          ...et, il faut tous ça très vite parce qu’en mai, fait ce qu’il te plaît
          et que 50 années perdues au seul profit du marché qui fait la loi
          ça suffit !


          • titi titi 13 avril 2018 12:24
            @François Vesin

            « Il faut recréer le CNR avec tous les citoyens de bonne volonté »

            Les mecs... faudrait un peu regarder devant.
            Votre seul discours c’es de ressusciter des machins d’il y a 70 ans.

            « soutenus par » des gens, certes très respectables, mais le fait de mettre en avant les « médailles de résistance » datant d’un conflit terminé il y a 73 ans .



          • François Vesin François Vesin 13 avril 2018 12:49

            @titi
            « Votre seul discours c’es de ressusciter des machins d’il y a 70 ans. »


            Si vous avez mieux, nous sommes preneurs !!

            Mon seul soucis c’est de trouver des solutions constructives
            qui nous permettent de mettre un terme aux exactions commises
            en notre nom par un groupuscule de marionnettes corrompues !

            C’est l’asile d’aliénés en France...et j’attaque la Russie, et je vends 
            nos barrages, et j’allège les impôts des riches, etc...STOP !!!
             

          • Allexandre 13 avril 2018 13:43

            @titi
            73 ans, c’est à peine une vie. Et si vous pensez que regarder devant vous donnera la réponse, vous vous mettez le doigt bien profond. C’est comme les mises en scène contemporaines de théâtre et d’opéra. Un foutage de gueule sous couvert de dépoussiérage. Le respect des choses et des êtres avait un sens « avant » ; aujourd’hui dites-nous qui est respecté ?


          • hunter hunter 13 avril 2018 14:58

            @titi

            Pas faux camarade, ce que vous dites, mais le système nous balance bien de la Shoah matin,midi et soir, depuis 73 piges......

            alors pourquoi ne pas faire appel aux vieilles références comme le CNR, après tout, quand vous allez vous faire soigner pour rien ou presque rien, c’est complètement grâce au CNR !

            Adishatz

            H/


          • titi titi 13 avril 2018 15:02
            @Allexandre

            « 73 ans, c’est à peine une vie. »
            Si je fais le même chemin que vous...
            En 1945 époque du CNR, auriez vous imaginer gérer la France comme en 1872 ?

            « Et si vous pensez que regarder devant vous donnera la réponse, vous vous mettez le doigt bien profond. »
            Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ?
            En fait il n’y aurai aucun avenir ?

            « Le respect des choses et des êtres avait un sens avant »
            Bien sûr ! Assorti de peines de bagne en guyane pour les récalcitrants.

          • hunter hunter 13 avril 2018 15:34

            @titi

             « En fait il n’y aurai aucun avenir ? »

            Si il y en a un, mais le problème c’est que ni vous ni moi n’avons à y redire, à donner notre opinion !

            Ça semble vous convenir, moi pas !

            Cet avenir qu’on nous impose, détournement de la technologie pour fliquer et réprimer (c’est un exemple, il y en a plein d’autres...), ne me plaît pas !

            Seulement on ne me demande pas mon avis, quand on ferme le bureau des cartes grises de la préfecture, qu’on le remplace par un logiciel DE MERDE, qui fait perdre plus de temps que les anciennes méthodes, et quon en profite pour virer des gens !

            Idem pour les machines à payer dans les supermarchés, etc...

            Certains ici aimeraient reprendre la main et enfin avoir leur mot à dire...

            visiblement, vous n’êtes pas de ceux-là !

            Mais c’est bien d’être résigné et soumis, rassurez-vous...vous avez de l’avenir les miens et moi, croupiront dans des camps et morront, pendant que vous couberez l’échine !

            C’est ce que j’appelle la mentalité du tertiaire, où les plus faibles, au lieu de s’unir et lutter ensembles, courbe l’échine et se planque, en attendant que ça passe, et en espérant être épargné !

            C’est la mentalité moderne actuelle, donc vous êtes « in », c’est bien !

            Adishatz

            H/


          • Allexandre 13 avril 2018 15:47

            @titi
            Et vous , vous rendez-vous compte de ce que vous laissez entendre ? Il ne s’agit de vivre aujourd’hui comme il y a 73ans, et encore moins en 1945 comme en 1872. Vous mélangez l’Histoire avec le calcul. Mais comme vous ne comprenez pas très vite, je vais prendre une métaphore en espérant que vous la compreniez : « il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain ». On dit souvent que l’Histoire se répète, vous l’avez sûrement entendu dire déjà, mais ce n’est pas l’Histoire qui se répète, mais l’être humain qui ne change pas en profondeur. Par conséquent, regarder l’avenir est aussi s’inspirer du passé, ou du moins de ce qu’il y a eu de moins mauvais dans ce passé. Réfléchissez un peu avant de répondre et de prendre les plus vieux pour des passéistes. Je ne suis pas certain que vous ayez jamais connecté la philosophie et l’histoire de l’humanité. Vous devriez, c’est riche d’enseignement sur nous et sur les autres, pour peu qu’on est les moyens de le faire.


          • Allexandre 13 avril 2018 15:50

            @Titi

            ERRATUM
            « qu’on ait les moyens »

          • titi titi 13 avril 2018 15:51
            @hunter

            « quand vous allez vous faire soigner pour rien ou presque rien, c’est complètement grâce au CNR ! »

            Personne ne se fait soigner pour « presque rien ». Quelqu’un paie. Et depuis quelques années ce quelqu’un ce sont les descendants du patient.

            De plus le CNR n’a rien inventé.
            Il y a des « maisons de la mutualité » dans toutes les grandes villes de France. Le CNR a juste nationalisé et regrouper des entités qui existaient par ailleurs et.... rendu obligatoire l’adhésion à cette unique entité.



          • Allexandre 13 avril 2018 16:00

            @titi
            Et demain peut-être serez-vous content d’être soigné par vos propres descendants ou ceux des autres. Et par ailleurs, personne n’a jamais rien inventé, mais a amélioré. Comparer le CNR et ses innovations médicales avec les « maisons de la mutualité », il fallait oser. Le sens de la nuance et de la précision n’est pas votre fort.

            L’humilité non plus d’ailleurs !

          • hunter hunter 13 avril 2018 16:08

            @titi

            Oui, oui, oui... un petit troll liberalo-libertaire peut-être....la bande au Péripate et ses successeurs, dont le célèbre spartacus !

            bon allez, vous ne maîtrisez pas le sujet !

            Je vous laisse, retournez travailler !

            Adishatz

            H/


          • titi titi 13 avril 2018 17:27
            @hunter
            « bon allez, vous ne maîtrisez pas le sujet ! »

            Oh que si je le maîtrise.

            D’ailleurs si c’est super « l’invention du CNR », dites moi pourquoi elle s’applique pas à l’Alsace Moselle ?




          • titi titi 13 avril 2018 17:34
            @hunter

            D’ailleurs votre copain Méluche, en avait même parlé dans un interview...

            Il s’était visiblement trouvé une autre marotte prussienne, après Marx.

          • titi titi 13 avril 2018 17:59
            @Allexandre

            « Comparer le CNR et ses innovations médicales avec les « maisons de la mutualité », »

            Les « innovations médicales » du CNR ? Wahouuu !!!
            Je ne savais pas que le CNR avait fait des recherches dans le domaine médical ? Un vaccin ? un remède ?

            « Les maisons de la mutualité » que vous traitez avec dédains ce sont elles qui sont à l’origine de toutes les avancées sociales avant la guerre.

            Et oui ! tout ne commence pas avec le CNR. Il y a eu une vie avant !


          • Allexandre 13 avril 2018 18:48

            @titi
            Ah bon, je croyais !! On m’aurait menti !!!!

            Si en plus vous confondez « innovations » (sous-entendues sociales) et découvertes médicales, là on est mal !!!

          • titi titi 13 avril 2018 19:06
            « @hunter
             »Seulement on ne me demande pas mon avis, quand on ferme le bureau des cartes grises de la préfecture, qu’on le remplace par un logiciel DE MERDE, qui fait perdre plus de temps que les anciennes méthodes, et quon en profite pour virer des gens !« 

            Ah oui ! je comprend mieux.... c’est pas seulement de la nostalgie : c’est de l’inadaptation.
            Le logiciel des cartes grises moi au mieux j’y ai à faire une fois tous les 3 ans.
            Mais je n’ai sans doute pas vos moyens pour changer de voiture plus souvent.


          • titi titi 13 avril 2018 19:06
            @Allexandre

            C’est vous qui parlez d’innovations médicales.

            Moi je ne fait que reprendre vos mots.

          • Allexandre 13 avril 2018 21:21

            @titi
            Allez chercher la différence entre découverte et innovation !!


          • zygzornifle zygzornifle 13 avril 2018 10:27

            Fallait pas aller a la pêche ou veauter pour lui les mougeons , les Français sont sado-masos et atteints du syndrome de Stockholm et ils en redemandent a chaque élection , vous avez fait votre sursaut républicain et bien sursautez maintenant , courbez l’échine et payez , vous l’avez voulu vous l’avez eut .....


            • hunter hunter 13 avril 2018 11:50

              @zygzornifle

              N’exagère pas camarade ! Comme le dit l’autre camarade plus haut, il a été élu avec 18/20 % des suffrages exprimés !

              Toi et moi et plein d’autres, ben on s’est fait enculer par les lois mathématiques bien étudiées, de ce système pourri.

              Macron a été élu par les vioques (alors qu’il leur avait dit clairement qu’il allait les ponctionner sévère), et cette petite classe cravatée du tertiaire, entre 27 et 45 piges, qui ne sert à rien (en quoi un publicitaire ou un startupper créant des applications à la con, va aider à résoudre par exemple, la désertification et privatisation des soins... ?), qui ont bien compris une chose : ils détestent les autres façons de vivre, pour eux tout le monde doit pratiquer l’ultra servitude volontaire, en s’abrutissant dans le tertiaire et le smartphone !

              lls ont bien compris que Macron incarnait ce « modèle », et allait l’imposer...ils ont donc veauté en conséquence !

              Les vioques par chez moi étaient enthousiastes...il est jeune, faut du changement...texto, je cite ! bref ces cons ont voté au physique quoi !

              Il se trouve que le système électoral pourri jouait en leur faveur...je ne sais pas s’ils s’en étaient rendus compte...certains oui, mais sans doute pas la majorité !
              Macron, c’est le succès des grandes métropoles et bien entendu en premier la « Capitale », contre les autres, nous quoi !

              C’est le renforcement du pouvoir centralisateur (jacobin) des grandes métropoles qui brassent la monnaie du virtuel, sur « les autres » (nous), qui sommes jugés inaptes à ce « nouveau monde » !

              C’est l’éternelle doxa de « l’homme nouveau », qu’on retrouve depuis 1789, un peu partout dans les idéologies en « isme ».

              Donc il faut qu’on s’organise et être prêts à affronter les oppresseurs, et pas à coup de pétitions et de manifs, non, non, ils ne vont pas lâcher leurs pouvoirs comme ça !

              Un pouvoir, ça se reprend, sur le terrain, mais attention, ils ont des armées, des pandores, et des migrants islamistes pour les défendre, donc ça ne sera pas facile, il y aura beaucoup de pertes dans nos rangs, mais en termes d’effectifs, nous sommes plus nombreux.

              Mais bon, pas tous aptes à la lutte, pas tous prêts....Vediamo comme on dit !

              Adishatz

              H/


            • Emohtaryp Emohtaryp 13 avril 2018 13:26

              @hunter

              Les vioques par chez moi étaient enthousiastes...il est jeune, faut du changement...texto, je cite ! bref ces cons ont voté au physique quoi !

              Ils doivent très certainement être beaucoup moins enthousiastes maintenant qu’on leur ponctionne leur retraites pour financer les blindés du caca 40 voleurs....
              Et il n’y a pas que les vioques qui ont voté soit disant au « physique », un physique de tête de mort con des sans dents en passant...

            • hunter hunter 13 avril 2018 14:45

              @Emohtaryp
               Salut Pyrathome,

              Oui, vous avez raison, certains déchantent, mais malheureusement, pas tous !
              Ils n’ont pas tous compris, et vu l’état de décrépitude de leurs pauvres neurones, je ne crois pas que ça s’arrangera !

              Perso, je me considère comme l’un des leurs, car à 50 piges tassées, je ne prétends pas faire le jeunot !
              Mais bon, mes neurones sont un peu en meilleur état.

              En fait il y a un phénomène étrange chez ces gens-là, mais pas que chez eux....une sorte de naïveté comme quoi les choses vont s’améliorer, enfin surtout pour eux, parce que les autres....bah ils s’en foutent !

              Concrètement, ils sont accros à la CROAAASSANCE, et au POUVOUAAAR D’ACHAT !

              100% consuméristes quoi......certains d’ailleurs, sont déjà accros aux smartphones !

              Par contre, ils sont souvent aptes à chouiner sur les pauvres migrants, mais la pauvre famille de souche à côté, qui tire le diable par la queue et qui est obligée de sombrer dans un petit trafic de cannabis pour mettre un peu de beurre dans les épinards ( je vous rassure, c’est du « trficounet » de pauvres....les gendarmes le savent et laissent courir...), ils s’en foutent !
              Ils iront même jusqu’à les traiter comme des rebuts, par contre ils ne s’indignent pas trop des exactions perpétuelles des musulmans prosélytes !

              Ici nous avons encore peu de voilées, et la majorité sont en fait des blanches, très moches (on les reconnaît à leurs yeux clairs et leur carnation), qui n’ont pu trouver qu’un nord-africain pour s’intéresser à elles.....eh oui, un petit diplôme de français de papier en épousant une de ces loques, c’est toujours bon à prendre...

              Bref, ils en ont pas encore assez pris dans la gueule par jupiter, pour ouvrir complètement les yeux...mais bon, tout n’est pas perdu, Jupiter a encore quelques éclairs à balancer sur la population locale, donc peut-être d’ici 2 ans....

              Adishatz

              H/


            • quand 13 avril 2018 11:46

              « la République ne reconnaît ni ne salarie aucun culte »

              il ne faut pas non plus pousser !!!

              « ne reconnaît » signifie que la République ne revendique aucune confession d’État.
              pas qu’elle ne doit pas dialoguer avec les religions !!!

              l’hystérie laïciste dont cet article fait preuve constitue aussi un danger pour la démocratie

              cependant, il est vrai, évident que macron verrait d’un bon oeil une France agissant selon les vues catholiques...

              mais de votre côté soyez honnêtes intellectuellement et respectez l’esprit de la loi de 1905


              • quand 13 avril 2018 11:54

                .....suite

                les gens de religions, qui croient, ont aussi le droit d’interpeller la République, l’Etat.

                si les institutions refusent de dialoguer, alors où est le débat collectif qui concerne aussi les croyants qui appartiennent, ne vous en déplaise, à la République.... ?

                du discernement, svp !!


              • Blé 13 avril 2018 13:17

                @quand

                La croyance entre en jeu selon la conscience de l’individu au moment du vote. Que cette croyance soit religieuse, philosophique ou encore politique.


              • hunter hunter 13 avril 2018 15:12

                @quand

                 « macron verrait d’un bon oeil une France agissant selon les vues catholiques... »

                Mais il n’en a rien à foutre, que ce soit catho, feuj ou muzz !

                Il a faltté les feujs au CRIF, il a flatté les muzz à l’occas’ du ramadan, et maintenant il faltte les cathos V2........ce type est juste un opportuniste comme le chantait Dutronc, il va là où le vent souffle, là où il peut affermir son pouvoir, qui est en fait celui que veulent exercer banques et multinationales !

                Peu lui importe, ce qu’il veut c’est juste un blanc-seing, quant à sa mission de mise en coupe réglée du pays aux normes anglo-saxonnes :

                -droit du travail minimaliste
                - retraites auprès de fonds de pension privées
                -démantèlement de tous les services publics,
                - privatisation des soins....

                Etc, etc.....bref les GOPE quoi !

                Adishatz

                H/


              • V_Parlier V_Parlier 13 avril 2018 15:30

                @quand
                Vous écrivez : « il est vrai, évident que macron verrait d’un bon oeil une France agissant selon les vues catholiques... »
                -> Moi je le vois plutôt ainsi : Macron verrait d’un bon oeil que les catholiques de France soutiennent sa politique. Le pape le soutient déjà presque de fait (*), il faut le reconnaitre, donc Macron ne se sent plus. La loi de 1905, quant à elle, est enfreinte des centaines de fois à d’autres occasions (hors catholicisme) et jusque là les insoumis s’en foutaient. Bizarre quand même...

                (*) Pas lui même mais son style de politique, avec des discours de plus en plus matérialistes et otano-compatibles. Ce qui, à mes yeux, est un signe de déclin flagrant de l’Eglise Catholique.


              • quand 13 avril 2018 15:51

                ’@V_Parlier
                macron est allé bien plus loin dans son discours avec les cathos qu’auparavant, lorsqu’il s’est adressé aux autres religions.....

                si cela est vrai que le colonel beltrame a dû convoquer sa foi dans sa vie, et tout particulièrement avant sa mort, le discours de macron l’évoquant ressemblait aussi à une homélie faisant la promotion d’une force spirituelle tout aussi puissante que la conviction républicaine

                vis-à-vis de l’islam, religion avec laquelle les relations sont à l’évidence délétères, macron n’appelle pas à la réparation ; il lance un appel vague à la cohabitation et surtout, complexe de supériorité oblige, à la nécessité « de réformer »


              • hunter hunter 13 avril 2018 15:51

                @V_Parlier

                L’Église Catholique n’est plus ! Elle est morte et enterrée depuis le concile V2 !

                Il ne reste plus qu’un ersatz de ce qu’elle fut, prête pour l’évolution pour devenir religion noachique !

                Benoît XVI a essayé de redresser la situation...résultat, viré ! déconnexion de tout le Vatican des réseaux bancaires, virements et acceptation des paiements !

                Coup de grâce électronique !

                Benoît XVI annonce son départ...hop, les réseaux sont à nouveau en ligne !

                Arrivée de l’usurpateur actuel, et le coup de grâce se poursuit !

                Tout vrai catholique doit faire sécession, et s’opposer à François Premier, le pape de l’islam !

                Tout catho qui le suit...eh bien, il disparaîtra en dhimmitude !

                Adishatz

                H/


              • quand 13 avril 2018 15:54

                « @hunter
                 »Tout vrai catholique doit faire sécession, et s’opposer à François Premier, le pape de l’islam !"

                encore de l’enfumage pour faire croire que hollande et sa brute valls étaient islamophiles, alors qu’ils sont parmi d’autres les champions de l’islam bashing

                décidément, il y a une concurrence entre islamophobie de gauche et islamophobie de droite


              • hunter hunter 13 avril 2018 16:04

                @quand

                Où ai-je évoqué Valls et Hollande ?
                Ce n’est pas le sujet !
                Vous délirez mon ami, reprenez-vous !

                Je ne fais pas de concurrence entre l’islam bashing de droite ou de gauche, la droite et la gauche c’est la même chose à quelques exceptions sociétales près !
                Et l’islam bashing n’existe pas, puisque c’est en permanence l’incitation à l’acceptation de ces théories barbares d’un autre âge, en complète contradiction avec ce que nous sommes, intrinsèquement.

                Gauche ou droite aux affaires ont depuis 40 ans ont permis l’invasion islamique en cours, et la seule problématique, est l’arrête-t-on mais ça va coûter le prix du sang, ou bien se soumet-on, ce que veulent ceux de droite et de gauche ?

                Adishatz

                H/


              • hunter hunter 13 avril 2018 16:12

                @quand

                Il n’y a aucune réparation à mettre en œuvre vis à vis de l’islam !
                L’islam est un corps étranger ici, il n’est présent que depuis très peu de temps (pas par rapport à votre vie, par rapport à la durée historique, beaucoup, beaucoup plus longue) ;

                En biologie, un organisme attaqué par un corps étranger doit mettre en place son arsenal immunitaire, pour se battre et éliminer le dit corps étranger !

                Certes, il ne gagne pas à tous les coups !

                Pour une société humaine, ça s’appelle instinct de conservation !

                Les métaphores sont-elles assez claires ?

                Adishatz

                H/


              • hunter hunter 13 avril 2018 16:23

                @Cadoudal

                Oui, je serai assez pour !
                Voir comment les mélanodermes sont traités en Algérie en en Mauritanie....si nos bons petits gauchistes savaient ce qu’il s’y passe, ils hurleraient de terreur, mais sûrement accuseraient la France, à casue de la colonisation !

                 smiley

                Adishatz

                H/


              • quand 13 avril 2018 16:45

                « @hunter

                 »es métaphores sont-elles assez claires ?

                mais je vous emmerde hunter !!

                « Certes, il ne gagne pas à tous les coups ! »

                en particulier face aux tumeurs xénophobes que vous constituez et qui se métastase bien trop rapidemment..........

                il n’ y a qu’à voir comment certaines gauches ont défendu le fn face à la commuinauté juive désireuse d’être respectée


              • quand 13 avril 2018 16:56

                @Cadoudal
                cadoudal.................un pseudo comme celui-ci transpire le chouan réactionnaire et ça sent encore sur la lune


              • hunter hunter 13 avril 2018 17:01

                @quand

                Et moi je vous encule bien profond cher ami, allez donc bien vous faire foutre !

                Qu’est-ce que c’est que votre délire là sur des gauches qui ont attaqué des juifs... ? Ah oui, il y a quelques décennies peut-être....coutumes de l’époque que voulez-vous, ainsi va l’Histoire....

                Et n’essayez pas de m’attirer vers l’antisémitisme, il n’y a pas de juifs en France, qui emmerdent le reste de la population, comme le font les mahométans !

                Je n’ai jamais vu de femme juive voilée ici, comme si elle m’interpellait...ah t’as vu je suis l’avenir, je vais te bouffer ton pays !

                En UK, ce ne sont pas des juifs qui interdisent dorénavant aux « english souchiens » de promener leurs clébards dans certains quartiers de la ville, parce que ceux-ci sont colonisés par les barbus et les voilées !

                Oui, je n’aime pas l’islam, je n’aime pas les coutumes de l’islam, l’islam n’a rien à foutre ici, sauf s’il ferme sa gueule et croupit dans son coin bien sagement !
                Je revendique..what else ?

                Traitez moi de métastase nazie, de ce que vous voulez, j’en rigole encore....

                Vous ne pouvez pas comparer les juifs (très malins, d’ailleurs ils dirigent la planète), avec ces rétrogrades de barbus/voilées, qui imposent leur « civilisation » d’interdits pathologiques, et qui ne vivent que pour buter du kouffar !

                Ah mais j’y suis, vous êtes mahométan c’est ça ? ou bien vous copulez avec un/une mahométan(e) ?

                Nobody’s perfect dude, nobody’s perfect !

                Aucun juif ne m’a jamais fait chier à essayer de me convertir, par contre les muzz, c’est pathologique !

                Il n’y a aucun problèmes avec les juifs en France, à part certes la bande d’exaltés CRIF/LICRA, mais de plus en plus de juifs ordinaires ne les reconnaissent pas !

                Par contre, tous les moslems se disent musulmans avant tout !

                Bien, eh bien allez vivre en musulmanie...Et joignez-vous donc à eux !

                Bon vent

                H/


              • hunter hunter 13 avril 2018 18:12

                @Cadoudal

                Eh oui, esclavage sous islam, Bien !
                Esclavage pas sous islam, Pas Bien !

                Les gauchos sont trop drôles....

                Adishatz

                H/


              • Blé 13 avril 2018 13:23

                La minorité française qui a voté pour Macron croyait s’en doute avoir trouvé un sauveur ou un chef. Ils ont un Monarque heureux de l’être comme un enfant gâté qui a enfin obtenu l’objet de son caprice. On va voir ce que l’on va voir et effectivement nous voyons la société se décomposer à grande vitesse.

                C’est incroyable comme les français oublient que le Président de la République n’a aucun contre pouvoir en face de lui et quand il quitte sa fonction il n’a aucun compte à rendre à personne.

                Je veux bien que l’on me dise que nous sommes en République sous un régime démocratique mais j’attends que l’on me le démontre.


                • zygzornifle zygzornifle 13 avril 2018 13:31

                  Un trou duc de droite de plus voila ce qu’est Macron et quand a ceux qui le disent de gauche un petit tour chez l’ophtalmo suivi d’un bon collyre devrait faire l’affaire ....


                  • hunter hunter 13 avril 2018 14:47

                    @zygzornifle

                    Oui, tant qu’il y a encore une sécu pour rembourser les frais....ça ne va pas durer longtemps !

                    Adishatz

                    H/


                  • Sozenz 13 avril 2018 14:09

                    On espère au moins que les catholiques progressistes et laïques protesteront puisque Macron a même eu le culot, ce 9 avril 2018, de dicter aux évêques

                    les catholique conservateurs aussi doivent se soulever contre macron , puisqu’ il est demandé aux églises ne de pas prendre part à la poilitique qui sont choses de ce monde .
                    Qu ils n oublient pas de rendre à César ce qui est à César !


                    • hunter hunter 13 avril 2018 14:51

                      @Sozenz

                      Oui, mais les cathos anti Vatican 2, c’est peanuts en effectifs ! Les faux cathos V2 sont nombreux et cons comme des bites : ils accueillent les migrants islamistes à bras ouverts, parce que le dingo en blanc de Rome, les matraque avec ça depuis la vague « Welcome refugees » de la mère Merkel !

                      Bref, il leur dit, « accueillez-les, et laissez-les vous buter, violer vos femmes et prendre vos biens... »

                      Et ces cons béats, ces ravis de la crèche s’enthousiasment !

                      Y’a rien à en tirer, ils auront ce qu’ils méritent, la mort !
                      Ce sont des faibles, ils disparaîtront....loi de l’évolution !

                      CQFD !

                      Adishatz

                      H/


                    • Lugpapa 13 avril 2018 14:56

                      @hunter

                      C’est surtout la parole de Jésus que ces « cons » de catholique suivent, on se demande bien pourquoi ils croient la bible les cathos, sont trop bête smiley


                      Les cons sont pas forcément ceux d’en face.

                    • hunter hunter 13 avril 2018 15:05

                      @Lugpapa

                      Non, là vous vous trompez complètement ! vous méconnaissez la problématique, ça se voit !
                      Vous êtes juste conditionné comme beaucoup de gens, à bouffer du curé et du Jésus !

                      Révisez, vous verrez que nulle part dans les écritures, ne se trouve une justification à l’attitude de l’usurpateur en blanc de l’enclave romaine !

                      Et que ses cons de suiveurs de cathos V2, s’ils connaissaient eux aussi leur religion, ils auraient déjà commencé à bouter cette racaille islamique imposée !

                      Et en usant la force même, il n’y a pas d’incompatibilité !

                      Ne vous contentez pas de réflexions dignes du café du commerce, de la doxa ambiante, il faut travailler par vous-même !

                      Bon courage, car je vous le concède, c’est assez ardu.

                      Mais un travail trop facile, si vous saviez comme c’est chiant !
                      Adishatz

                      H/


                    • Sozenz 13 avril 2018 15:36

                      @Lugpapa

                      est ce un mal de tenter d aimer son prochain ?
                      vous preferez peut etre ceux qui viennent voler , tuer ? jusqu’ au jour où l un deux sera a votre porte ;
                      Vous avez le choix de deux sortes de vie ; apres , la bible ne demande pas d etre naif , crédule ; bien au contraire ; il met bien en garde demande d etre vigilant .
                       il est extrêmement difficile de tenir la voie juste .
                      mais il est beaucoup plus facile de tout le temps se laisser aller à sa nature sans jamais contrôler « ses animaux » et ses démons intérieurs ;
                      il faut du temps pour retirer les voiles que nous avons sur nous même pour agir le plus justement possible .
                      Ne pensez pas que la foi chrétienne est seulement pour les crétins ou les naifs ,


                    • V_Parlier V_Parlier 13 avril 2018 15:41

                      @hunter
                      Tout vient de la déformation de la notion de « l’étranger » revenant plusieurs fois dans l’Evangile, qui prend ici un sens très large : Celui qui vient d’un autre village ou simplement qu’on ne connait pas. Notons que même si Jésus accepte d’accueillir les « païens » (pour faire court) de l’époque, d’où qu’ils viennent, c’est suite à leur adhésion, bien naturellement. Mais le caviardage de l’Evangile est un art, non seulement exercé par les non-croyants, mais aussi à présent par le pape lui même qui vient à transformer ça en une demande officielle aux états d’encourager les invasions au plus haut niveau. Rien que ça.


                    • hunter hunter 13 avril 2018 15:52

                      @V_Parlier

                      C’est absolument ça !

                      Au moins il y en a une qui suit...

                       smiley

                      Adishatz

                      H/


                    • Sozenz 13 avril 2018 14:17

                      oui macron est un illégitime et doit être destitué pour son aspect anti démocratique , dangereux pour le peuple de France et le monde entier .


                      • Lugpapa 13 avril 2018 14:52

                        @Sozenz

                        Illégitime dans les délires anisé de queslques tarés dont personnes ne se soucient. S’ils est réélu en 2022 vous allez nous sortir quoi comme nouvelles aneries ?

                      • Sozenz 13 avril 2018 15:02

                        @Lugpapa
                        selon la boule de cristal d attali ce sera une femme en 2022....

                        sinon une election avec 16 % de voix pour moi ce n est pas etre legitime . il ne represente meme pas 1/5 des personnes .et de plus beaucoup d entre eux ne vivent même pas en France . .


                      • hunter hunter 13 avril 2018 15:21

                        @Sozenz

                        Oui, ce sera Najat Vallaud-Belkacem !

                        Les cons d’anglais ont déjà un maire musulman pour London (Londonistan), les cons de français iront plus loin : une présidente de la raie publique musulmane, quasi analphabète et inculte, ayant eu ses diplômes grâce à son physique...faut au moins lui reconnaître ça, c’est une assez joile femme !

                        La chute, la chute.....Sarkozy, Hollande, Macron, Belkacem....en 2027, le 93 pourra instaurer son califat, et se lancer à la conquête de la capitale...

                        On verra comment les boboïdes femelles du tertiaire réagiront, quand il faudra qu’elle quittent leur « job » qu’elle « adooorent !!!’, et retourner à la cuisine porter la burqa !

                        Ça va leur faire bizarre......je ne sais pas si alors elles brandiront encore des pancartes »welcome refugees"...mais bon, qu’elles ne comptent pas sur moi pour les aider !

                        qu’elles envoient leur néo-tafioles de compagnons au combat, les muzz n’ont pas fini de rire...

                        Adishatz

                        H/


                      • hunter hunter 13 avril 2018 15:57

                        @Cadoudal

                        Oh là cher camarade, je ne m’inquiète pas ! Le France est championne du monde, en ce qui concerne la haine de soi et l’auto-destruction !

                        Donc gageons que nous en lirons à l’avenir, d’encore pires que celle que vous mentionnez !

                        Plus rien ne m’étonne, d’un peuple aveugle, qui demande à l’État de lui organiser sa mort via des lois euthanasiques...c’est un peuple qui se résigne à la disparition qu’on lui a organisée, donc ne resteront plus que quelques cas individuels, ou collectifs de petits nombres, qui vendront chèrement leur peau, tandis que la grande majorité est déjà « En Marche », en bêlant de joie, vers l’abattoir....

                        Adishatz

                        H/


                      • quand 13 avril 2018 16:59

                        @hunter
                        vous et cadoudal êtes les symptomes d’une maladie grave auto-immune ......................LOL !!!!


                      • hunter hunter 13 avril 2018 17:05

                        @quand

                        Lol !
                        MDR !

                        Vous avez pas oublié Kikou LOL ?

                        Et les smileys....y’a pas de smileys...

                        Putain le niveau...vous avez quel âge, 17 ans ? Continuez comme ça, vous aurez le bac avec mention !

                        H/


                      • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 13 avril 2018 14:33

                        Le recours à la religion annonce une préparation de guerre.
                        C’est constant.
                        Les monothéismes intimes des guerres


                        • Sozenz 13 avril 2018 15:17

                          @jesuisdesordonne
                          ce qui est bien c est que vous montrez que la religion est juste un moyen stratégique de déstabilisation et de guerre pour les hommes .
                          ce sont les hommes qui manipulent les éléments qui ont en leur possession .
                          au temps des romains quand ils faisaient la guerre , les choses etaient clairs ; on faisait la guerre pour les possessions . ils laissaient les religions en place pour progresser plus facilement parlis les différents les peuples ;
                          maintenant , il faut faire des guerres d idées , alors la religion à bon dos pour mettre sa dominance sur les autres ;
                          aucun religieux ne doit être en droit de faire la guerre et de tuer . car c est une insulte à Dieu .
                          Seul Dieu peut être juge pour reprendre une vie .
                          Vol , viol , meurtre vont à l encontre de Dieu. tous ceux qui participent à cela au nom de Dieu sont juste manipulé par l adversaire .


                        • V_Parlier V_Parlier 13 avril 2018 15:50

                          @jesuisdesordonne
                          Les guerriers instrumentalisent les religions, y compris les polythéismes d’ailleurs. Cessez un peu cette fixation sur les monothéistes, comme si les autres étaient de doux agneaux : Pour les pogroms communautaristes ils ne sont pas en reste. Mutilations et sacrifices rituels, bidules Vaudou et choses de ce style, viols « cérémonieux, » ce sont des trucs qui plaisent peut-être aux « progressistes » New Age mais ce n’est pas tellement mieux que les barbus, ceci dit en passant.


                        • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 14 avril 2018 01:35

                          @V_Parlier
                          Les polythéistes sont aussi cruels, c’est évident, mais avez-vous un exemple de guerre industrielle ou de génocide comme en sont responsables les monothéistes ?
                          En outre, il semble que seuls les monothéistes ont la domination par la guerre comme but ultime qui les conduit à interdire la contraception avec un slogan « aimez vous les uns les autres », sans abjurer, évidemment. (Le bolchevisme ou la franc-maçonnerie ont repris l’essentiel des objectifs et surtout le moyen : une organisation hiérarchique pour imposer leur « bonheur » universel.)


                        • JP94 13 avril 2018 22:27

                          Toute la question est : Que faire ?


                          Macron joue aussi sur les oxymores pour faire passer la pilule, en prétendant affirmer les valeurs de la République tout en cassant toutes les conquêtes, sociales, fondements constitutionnels de façon à attribuer les attaques dont elle la victime aux adversaires de cette politique de régression sans précédents ; 
                          La lutte idéologique, sans accès aus médias , est difficile ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité