• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un grand ponte de la médecine fout les pieds dans le plat

Un grand ponte de la médecine fout les pieds dans le plat

 

Le livre du Pr Perronne1 ainsi que son interview vont, sans nul doute possible, devenir viraux tant ce qu’il dénonce était prévisible et, de par sa personne, rendu crédible.

PNG Rappelons qui est cet homme :

« En France, le Professeur Christian Perronne est l’un des meilleurs spécialistes des maladies infectieuses et tropicales. C’est aussi le président de la CSMT (Commission Spécialisée Maladies Transmissibles) et de la sous-section du CNU (Conseil National des Universités), ainsi que de la Fédération française d’infectiologie (FFI) depuis 2010. Cet homme est également chargé de faire des cours sur les maladies infectieuses et tropicales à l’université de Versailles-Saint-Quentin, tout en étant le chef de service en infectiologie de l’hôpital universitaire Raymond Poincaré de Garches. Membre à part entière de l’Organisation Mondiale de la Santé, il codirige un groupe de travail sur la politique vaccinale dans la zone Europe depuis 2009. Le Pr. Christian Perronne est aussi un chercheur assidu et les fruits de ses recherches ont fait l’objet de nombreuses publications à l’échelle mondiale.2 » Il est notemment connu pour ses recherches sur la maladie de Lyme et sa dénonciation du système de santé.

La Commission d’enquête Covid-19 qui ne devrait pas faire de cadeau au gouvernement comme lors de celle de l’affaire Benalla, devra tenir compte des affirmations du Pr Perronne.

Lors de sa dernière adresse aux Français, Emmanuel Macron perrorait sur " l’État qui a tenu » sans dire que l’État, pendant le confinement, c’était essentiellement les personnels de santé et ceux de l’Education nationale » tout en se satisfaisant de sa gestion de la crise. L'heure est bientôt venue pour rendre vérité devant ce qui s’annonce être accablant pour lui et son gouvernement.

Le Pr Peronne au micro d'André Bercoff sur Sud Radio

 

 

1 "Y a-t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ?", Christian Perronne, Albin Michel


Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

196 réactions à cet article    


  • vesjem vesjem 22 juin 2020 08:46

    excellent soutien, merci

    déjà un collectif de médecins (les plus corrompus sans doute) protestent auprès de l’ordre des médecins, et demandent des sanctions contre le Pr Perronne



    • Attila Attila 23 juin 2020 12:09

      @alinea et les lecteurs adultes (s’il en reste !)
      Il est puéril de juger l’action de Perronne à l’applaudimètre et à celui qui aura la plus grosse pétition.
      Celle de Nathan Peiffer-Smadja est surtout signée par des médecins.
      Dans un monde que vous ne connaissez pas, celui des adultes, il y a des règles. Ces règles doivent êtres comprises et appliquées et il y a des instances chargées de les faire respecter.
      Or, de plus en plus, ces instances démissionnent de leurs responsabilités :
      C’est le cas de l’Agence Nationale de Santé des Médicaments critiquée par des associations de patients sur le non-respect de la loi dans les recherches cliniques :
      Avant de pouvoir débuter, un essai clinique est soumis à un double examen approfondi, celui de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), mais également celui du CPP. Depuis l’origine de la réglementation relative aux Essais Cliniques (Loi Huriet-Serusclat de 1988), le protocole doit obtenir l’autorisation de l’ANSM et, depuis 2012, un avis décisionnel du CPP. La loi a donc mis sur le même plan d’égalité la vision scientifique et la vision éthique grâce aux CPP et à leur composition pluridisciplinaire. « 
      Qui protège les citoyens participant à une recherche clinique ?
      .
       » que des associations de patients, des usagers de santé en arrivent à rappeler à un organisme officiel qu’il doit remplir son rôle, voilà qui en dit long sur le degré de déliquescence de certaines autorités sanitaires dans notre pays. « Lien
      .
      C’est le cas du Conseil de l’Ordre des Médecins interpellée par la pétition de Nathan Peiffer-Smadja sur les graves manquement à la déontologie par Perronne :
       » Il nous semble par conséquent que Christian Perronne contrevient à l’article 39 du code de déontologie médicale (article R.4127-39 du code de la santé publique) qui stipule que « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.  » « Lien
      Pétition ou pas, de toute façon les choses ne vont pas en rester là car de nombreux médecins sont très »remontés" contre l’inaction de leurs instances.

      .


    • Patrick Samba Patrick Samba 23 juin 2020 13:00

      @Attila
      « Celle de Nathan Peiffer-Smadja est surtout signée par des médecins.
      Dans un monde que vous ne connaissez pas, celui des adultes, il y a des règles
       »

      Le mépris comme argument, de mieux en mieux...

      Et il ne vous ai pas venu à l’esprit que ces médecins signataires pourraient tout à fait être une sélection de médecins corrompus, ou tout au moins des plus conformistes prêts à suivre moutonnement la voix de leur Maitre même si celui-ci s’appelle Mengele ?

      Un peu comme vous en somme...


    • Attila Attila 23 juin 2020 13:07

      @Patrick Samba
      Diffamation et point Godwin, vous touchez le fond !
      Et il ne vous ai pas venu à l’esprit que ces médecins signataires pourraient tout à fait être une sélection de médecins corrompus, ou tout au moins des plus conformistes prêts à suivre moutonnement la voix de leur Maitre même si celui-ci s’appelle Mengele ? "

      .


    • Patrick Samba Patrick Samba 23 juin 2020 13:11

      @Attila
      où voyez-vous une diffamation dans le fait que je vous juge des plus conformistes ?

      Il y a bien un peu dans le « un peu comme vous »...


    • Attila Attila 23 juin 2020 13:21

      @Patrick Samba
      l’article 39 du code de déontologie médicale (article R.4127-39 du code de la santé publique) stipule que « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.  »

      .


    • Patrick Samba Patrick Samba 23 juin 2020 13:52

      @Attila
      Et donc ?
      L’hydroxychloroquine et l’Azithromycine sont des procédés illusoires ?
      Des procédés insuffisamment éprouvés ?

      En plus d’être méprisant, et conformiste, vous êtes donc un âne ?


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 juin 2020 00:04

      @rugueux
      « La pétition de Nathan fera long feu » : on aimerait bien vous croire sur parole, malheureusement vous semblez accorder au Conseil National de l’Ordre des Médecins une intelligence et une intégrité morale qu’il est loin d’avoir, et il ne l’a que trop prouvé dans cette affaire de covid-19, et aussi dans bien d’autres.
      Un exemple : Un médecin généraliste témoigne - Docteur JJ Erbstein - YouTube


    • Attila Attila 24 juin 2020 02:21

      @rugueux
      «  Moi je le connais ce milieu médical pour en faire partie  »
      Sophisme, argument d’autorité : ça commence bien !
      « mais prescrire un antibiotique  ». Un antibiotique l’hydroxychloroquine ?
      «  Peronne n’a commis aucune faute  ». On verra bien si des plaintes pour diffamation sont déposées et le Conseil de l’Ordre aura du mal à se taire longtemps.
      Le remdesivir a été inclus dans l’étude Discovery et des information internes ont fuité : aucun des médicaments testés n’a montré d’efficacité contre la COVID-19.
      «  pourrait elle facilement être requalifiée en essai clinique déguisé ou clandestin.  » C’est ce qui pend au nez des « études » de Raoult.
      .
      «  Là où vous passez l’intelligence ne repousse pas... ». Au vu de votre message, vous ne risquez rien : l’intelligence n’a jamais poussé chez vous.

      .


    • xbrossard 24 juin 2020 11:46

      @Attila

      quand on demande des tests avec placebo pour une maladie mortelle sans traitement autre connu c’est qu’on est prêt à laisser mourir des gens pour la science, ce qui est factuellement ce que faisait Mengele


    • Attila Attila 24 juin 2020 15:01

      @xbrossard
      Les choses ne se passent pas comme dans vos délires paranoïaques. Les médecins ne laissent pas les malades sans soin. Il arrive parfois que les médicaments à tester aggravent la maladie par rapport au placebo, ce sont les médecins et les scientifiques qu’il faut louer pour leur prudence.
      De toute façon, que cela vous plaise ou pas, que vous soyez d’accord ou pas, les médecins ne doivent pas prescrire des traitements illusoire ou à l’efficacité non prouvée : c’est la Loi !

      .


    • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 28 juin 2020 11:08

      @Attila
      Il arrive parfois que les médicaments à tester aggravent la maladie par rapport au placebo

      Si tu es hospitalisé mal en point.. devant l’alternative HDC et rien du tout que choisi-tu ?


    • DACH 28 juin 2020 12:43

      @Attila=les constats du prof C Péronne sont sans appels et irréfutables. Trop tard pour étouffer.. n’a-t’il pas perdu son beau frère que les médecins de Nantes ont refusé de soigner selon le protocole IHU parce qu’il leur était interdit de le faire !!! et tous ces pontes qui travaillent avec le labo américain, donc des rémunérations, sont tous vent debout contre le protocole D R qui a montré son efficacité en phase 1 de la maladie puisqu’il évite les 3 phases suivantes. Et tous ceux qui parlent sur ce sujet et qui n’ont pas consulté les fiches des patients et les résultats publiés à Marseille comme en Chine ou en Afrique se condamnent à ne pas être pris au sérieux.


    • [email protected] 28 juin 2020 17:54

      @Attila
      Les adultes vous voulez dire les gros encules qui pour faire des millions ont tué plus de 20.000 Français ? laissez votre nom et adresse à la libération on viendra vous raser avec le goudron et les plumes aussi


    • Ausir 28 juin 2020 18:21

      @Attila
      qui décrète qu’un traitement est illusoire ? on peut le dire de tous les médicaments si on est de mauvaise foi 


    • Attila Attila 22 juin 2020 08:52

      Peronne :

      « Quand on a des tests statistiques significatifs sur un petit nombre de malade c’est beaucoup plus puissant ... que sur des milliers de malades. »

      Réponse sur touiteure :
      « Je suis plutôt sympa comme prof mais je l’aurais dans mon td en fac de pharma, je l’aurais éclaté façon puzzle. Si ce monsieur a raisonné de la sorte tout au long de sa carrière, je n’ose imaginer le nombre de malades achevés »
      « Grave et inquiétant de voir que l’élite de notre médecine comporte de tels baltringues. »

      .

      • Laulau Laulau 22 juin 2020 09:11

        @Attila
        Vous vous polarisez sur un lapsus de Perronne. Ce qu’il a voulu dire c’est que même sur un petit nombre de cas quand les test statistiques sont très bon, étudier un très grand nombre de cas ne sert pas à grand chose. Si vous jouez vingt cinq fois à pile ou face et que vous trouvez 12 fois pile et 13 fois face, pas besoin de lancer 1000 fois une pièce en l’air pour prouver que la probabilité est 0,5 pour chaque coté de la pièce. Dans l’article du Lancet le fait qu’il y ait eu des milliers de cas n’empêche pas que l’étude soit bidon.


      • foufouille foufouille 22 juin 2020 09:15

        @Laulau

        avec des milliers de cas et ça marche pas, c’est réel sauf pour un croyant


      • pemile pemile 22 juin 2020 09:16

        @Laulau « Vous vous polarisez sur un lapsus de Perronne »

        Son embrouille sur la létalité, base de son « discours », sans tenir compte du nombres de tests, n’est pas un lapsus.


      • Francis, agnotologue JL 22 juin 2020 09:30

        @Laulau
         
         pour le dire simplement, en matière de statistiques pas plus qu’illeurs, la quantité ne remplace pas la qualité.


      • Attila Attila 22 juin 2020 10:05

        @Laulau et aux lecteurs non-paranoïaques
        « Dans l’article du Lancet le fait qu’il y ait eu des milliers de cas n’empêche pas que l’étude soit bidon.  »
        Les études scientifiques publiées se classent en deux catégories : les études validées et les études non validées. Un étude publiée est validée quand d’autres scientifiques compétents en la matière ont effectué une analyse critique pour vérifier que les règles et les protocoles scientifiques ont été scrupuleusement respectés. Quand c’est le cas, l’étude scientifique est validée et ses conclusions acquièrent le statut de preuve scientifique, y compris devant les tribunaux -du moins en France-.
        Parmi les études non-validées, on trouve les études de Raoult et celle du Lancet.
        Aucune étude validée n’a démontré une efficacité de la chloroquine.
        Les études rigoureuses publiées ont parfois pour résultat de montrer une légère efficacité de l’HCQ : 2,5% pour l’une, 4,1% pour un autre. Mais ils préviennent à chaque fois qu’il faudrait une étude de plus grande ampleur pour en être sûr. Pourquoi ? Parce qu’avec une efficacité trouvée aussi faible on est dans les marges d’erreur. Que veut dire une efficacité de 2,5% ou 4% lorsque les marges d’erreurs sont supérieures à 5% ? On ne peut pas dire si l’HCQ a une efficacité légèrement supérieure à 0 ou strictement égale à 0.
        Quand on teste un médicament très efficace, même avec un faible nombre de participants, l’efficacité apparaît très nettement.
        Par exemple, l’amoxycilline pour les surinfections bactériennes a une efficacité de 95 ou 97%. Même avec une marge d’erreur de 5% cela se voit.

        .


      • Laulau Laulau 22 juin 2020 10:26

        @pemile
        Surmortalité/2019 dans le 13   3%
        Dans le 69 39 %

        Et n’allez pas me chercher des chiffres sur les départements à faible population ou du sud ouest où l’épidémie n’a jamais vraiment démarré.

        source francetvinfo.fr


      • pemile pemile 22 juin 2020 10:31

        @Laulau

        Ne vous reste plus qu’à faire le tri entre causalité, corrélation et facteurs de confusion !

        « Et n’allez pas me chercher des chiffres ... »

        wiwi, l’art du cherry picking ou du biais de confirmation smiley


      • Martha 22 juin 2020 11:26

        @Attila

         1°/ « Parmi les études non validée, on trouve les études de Raoult et celles du Lancet. »

        Etude du Lancet : nettoyée et ridiculisée en quatre jours par les spécialistes du sujet. Déclarée bidon officiellement, retirée du Lancet avec les excuses du directeur de la revue.

         Celle « de Raoult », pas de contradiction scientifiquement établie, quand son protocole est respecté.

         2°/ « Aucune étude validée n’a démontré une efficacité de la chloroquine ».
         => informez-vous svp.
         Les pseudo expériences faites en dépit du bon sens n’ont prouvé qu’une chose, que la chloroquine ne marche pas quand elle est utilisée au troisième stade de la maladie, exactement ce que le Pr Raoult déconseillait de faire.
         Les essais fait partout (Chine d’abord, France (IHU Marseille), Corée, Maroc, Sénégal etc. etc.. démontrent son efficacité.

         3°/ « Quand on teste un médicament très efficace, même avec un faible nombre de participant, l’efficacité apparaît très nettement »
         
         C’est ce qui est arrivé partout avec l’hydroxychloroquine, quand ce produit est correctement utilisé contre le coronavirus dans sa phase de « crudité ». C.à.d en début de maladie, en phase de multiplication virale.
         Ce que vous dites-là c’est exactement ce qu’a constaté le dr D.Raoult avec ses 25 premiers essais. Que voulez-vous de plus ?

         Le protocole : diagnostic de la présence du virus, évaluation du stade de la maladie et de l’état du malade, mise en place du protocole thérapeutique adapté au cas clinique présenté, Isolement des contagieux, prise en charge des cas graves qui sont, eux, hospitalisés.
         C’est exactement ce qui a été fait à l’IHU de Marseille et qui aurait dû l’être à l’identique partout ailleurs en France.


      • foufouille foufouille 22 juin 2020 11:34

        @Martha

        donc ça marche que quand tu n’es pas malade = médoc merdique.


      • Patrick Samba Patrick Samba 22 juin 2020 11:38

        pemile :« Son embrouille sur la létalité, base de son « discours », sans tenir compte du nombres de tests, n’est pas un lapsus »

        Mon commentaire ne vise pas modifier le regard des pemile, Attila, nono et consorts, ils sont bien trop installés dans leur certitude, usant d’arguments à ce point spécieux que les votes de leur commentaires sont systématiquement négatifs.
        Il s’adresse aux lecteurs hésitants afin de souligner leur mauvaise foi.

        Il apparait évident pour qui aura regardé cette interview dense d’une heure d’un professeur d’infectiologie aux responsabilités et compétences multiples, ayant toujours agi de telle sorte à ne pas se faire corrompre par l’industrie pharmaceutique, que les reproches de lapsus (pour imprécision dans la formulation) et « d’embrouille sur la létalité » (et il est vrai qu’il est imprécis sur ce point, mais quelle importance au regard du reste) sont des arguments bien faibles en comparaison des informations massues, des prises de position courageuses, des multiples dénonciations d’abus insupportables que recèle cet interview.

        Il faut bien comprendre que ces commentateurs en agissant ainsi ne font rien de moins que de prendre le parti des médecins corrompus et d’une industrie corruptrice au détriment d’un médecin soucieux de soins à ses patients. Cette attitude qui a justement valu d’emblée la sympathie de la population à Raoult...


      • Attila Attila 22 juin 2020 12:26

        @Martha
        «  Ce que vous dites-là c’est exactement ce qu’a constaté le dr D.Raoult avec ses 25 premiers essais. Que voulez-vous de plus ? »
        Des preuves scientifiquement établies en respectant les règles et les protocoles.
        Ce que Raoult, qui en avait les moyens et le temps, n’a pas fait : s’il n’est plus d’accord avec les principes et les règles de la démarche scientifique comme il l’a exprimé publiquement, qu’il parte !
        De toute façon, maintenant on s’en fout de Raoult et des paranoïaques adorateurs fanatiques de la chloropine, il y a suffisamment d’études validées qui ne constatent aucune efficacité de la chloroquine pour que la communauté scientifique soit passée à autre chose.

        .


      • Attila Attila 22 juin 2020 12:28

        @Patrick Samba

        « et peut-être à la faveur de l’alignement des planètes. Les astrologues avaient prévu un évènement exceptionnel au printemps »
        Lien

        .


      • Attila Attila 22 juin 2020 12:44

        @Patrick Samba
        « . . . usant d’arguments à ce point spécieux que les votes de leur commentaires sont systématiquement négatifs.  »
        Quand on prend l’avis des astrologues comme argument on est mal placé pour faire la leçon en matière d’arguments spécieux.
        Les votes massifs contre le respect de la démarche scientifique montre le naufrage intellectuel d’Agoravox. Cela fait fuir les lecteurs normaux.

        .


      • pemile pemile 22 juin 2020 12:56

        @Attila « Les votes massifs contre le respect de la démarche scientifique montre le naufrage intellectuel d’Agoravox. »

        Quand on regarde les commentaires des vidéos youtube ou twitter de Raoult ou de Perronne, la quasi totalité est du même genre smiley


      • CN46400 CN46400 22 juin 2020 13:04

        @Martha
        Ignare en médecine, j’ai quand même compris que la recherche pure s’éloigne quand le lac brûle et qu’il faut tester, soigner et isoler. Dans ces moments on ne trouve pas de malades volontaires pour essayer les « placébo », ou les néo-médocs par rapport à ceux qui, même sans être miraculeux, affichent un peu d’efficacité.
         Raoult est un chercheur qui trouve (voir son CV) qui, avec la crise, est redevenu, pour un temps, un toubid en quête d’efficacité. Respect !


      • alinea alinea 22 juin 2020 13:40

        @Attila
        La démarche scientifique dans l’urgence ? Heureusement que vous n’êtes pas toubib, et heureusement que malgré l’interdiction, certains toubibs ont soigné !
        Je ne vais pas répéter ce que j’ai dit à pemile, mais c’est bon pour vous aussi !!
        Quant aux planètes et au sens qu’y ont donné les hommes depuis des millénaires, vous devriez peut-être ne pas la ramener si vous n’y connaissez rien ! sachez qu’en astrologie personne ne parle de prévisions ( sauf peut-être les horoscopes des revues à la nouvelle mode), c’est juste un langage symbolique pour comprendre la complexité du monde.
        Du reste je ne comprends pas pourquoi vous interpellez Samba là dessus, je ne vois rien qui y incite !


      • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 22 juin 2020 13:42

        @Attila

        Peronne a raison. Soit il n’a pas été compris, soit ceux qui pensent son jugement fautif ont eux-même une compréhension incorrecte de la significativité.

        Quand on a des tests statistiques significatifs sur un petit nombre de malades c’est que la différence entre les groupes est probablement plus importante que si la significativité nécessite des milliers de malades.

        Considérons l’expérience A à l’expérience B :

        Expérience A : on compare 2 groupes de 50 sujets. On obtient un résultat significatif.

        Expérience B : on compare 2 groupes de 50 sujets. On n’obtient pas de résultat significatif. On augmente alors la taille des groupes. On compare 1000 sujets à 1000 autres sujets. On obtient alors un résultat significatif.

        A votre avis, dans quelle expérience la différence entre les groupes est-elle la plus grande ?

        Exemple : lors des élections présidentielle de 2017, on aurait sans doute obtenu ce résultat si on avait posé les questions suivantes lors d’un sondage :

        Condition A : Si le deuxième tour oppose Fillon à Macron, pour qui voterez-vous ? Une centaine de personne ne permettrait sans doute pas d’obtenir une réponse significative car les 2 candidats seraient assez proches.

        Condition B : Si le deuxième tour oppose Macron à Arthaud, pour qui voterez-vous ? La différence sera si importante que la significativité sera obtenue sans avoir besoin d’interroger beaucoup de personnes.


      • Martha 22 juin 2020 14:04

        @Attila

         Les résultats de l’IHU de Marseille ont été soigneusement analysés et publiés et ils constituent une preuve de l’efficacité de la méthode employée et du choix thérapeutique. Pour le moment il n’y a aucune réaction négative « des pairs ».
         C’est une leçon de bon usage de la méthode médicale. Elle fera date, soyez-en sûr !

         Les patients atteints de covid 19 qui venaient se faire soigner à l’IHU de Marseille venaient là pour être diagnostiqué et soignés : le contrat moral avec le médecin est clair. Tout doit être mis en oeuvre pour obtenir la guérison et faire cesser la contagion.

         Vos preuves bidons par placébo n’ont pas leur place ici.


      • Patrick Samba Patrick Samba 22 juin 2020 14:09

        @Attila

        merci pour la publicité d’un de mes commentaires explicatifs smiley

        On peut voir que là aussi la citation est tronquée. Décidément tes méthodes sont bien proches des adversaires de Perronne ... Un passé de corrompu également ?

        Merci à alinea de chercher à me défendre, mais tout le monde aura vu la manipulation.
        (je vais faire une précision tout de même. Je ne suis pas du tout féru ni même intéressé par l’astrologie. Mais il s’avère qu’une amie qui l’est, m’avait dit à l’automne qu’il se passerait un évènement exceptionnel au printemps à l’occasion de la conjonction des planètes lentes en capricorne en mars, et que c’était un évènement qui n’était pas survenu depuis le moyen-âge. Et de fait je suis bien obligé de constater que c’est le cas. Je n’avais donc pas pris l’avis d’une astrologue. J’ai juste voulu entre parenthèses (qui ont disparu pour la citation par ailleurs tronquée) signalé cette anecdote, que d’autres manipulateurs ont pu, éventuellement, vouloir exploiter. Tu parles d’un « argument spécieux » !! )


      • Attila Attila 22 juin 2020 14:22

        @Martha
        "C’est ce qui est arrivé partout avec l’hydroxychloroquine, quand ce produit est correctement utilisé contre le coronavirus dans sa phase de «  crudité ». "
        C’est cuit pour l’hydroxychloropine !

        .


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 juin 2020 16:16

        @foufouille

        « donc ça marche que quand tu n’es pas malade = médoc merdique. »

         

         Donc s’il marche quand on n’est pas malade, il n’est pas dangereux et il n’y a aucune raison de l’interdire aux médecins de ville.

        ART. 5. — La loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la société.


      • foufouille foufouille 22 juin 2020 16:20

        @Daniel PIGNARD

        il est dangereux à une certaine dose, il est interdit pour cette raison.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 juin 2020 17:09

        @Attila

        « Quand c’est le cas, l’étude scientifique est validée et ses conclusions acquièrent le statut de preuve scientifique, y compris devant les tribunaux -du moins en France-. »

         

        Si les études pour prouver la véracité de l’évolution ont acquis le statut de preuve scientifique, alors pourquoi les nombreux faits qui en démontrent l’inanité ne sont jamais acceptés par l’intelligentsia ? C’est la preuve que leur valeur scientifique est fausse.

         

        Quels sont ces nombreux faits ?

        -Les figurines d’Acambaro, les pierres d’ICA, démontrent que l’homme a déjà vécu en présence des dinosaures puisqu’il en a fait des représentations exactes.

        -Les témoignages de vols de ptérodactyles sont courants et nous possédons au moins deux vidéo qui le prouvent. Nous avons des photos à foison de ptérodactyles tués ou mort et retrouvé complets.

        -Les témoignages de mokélé-mbembé en Afrique, les traces fraiches sur le sol de ces animaux, démontrent qu’il reste des dinosaures vivants dans la nature.

        -Les 3 principes énoncés par Sténon (superposition, continuité, horizontalité originelle) ont été démontrés faux par les travaux de Guy Berthault qui a expérimenté en canaux que la stratification se forme par des dépositions simultanées. Le tsunami de 2004 en Indonésie en est une nouvelle preuve en formant 5 strates en un quart d’heure de fort écoulement sur les terres.

        -La vidéo d’un mammouth vivant circule encore sur internet.

        -Plus de 1000 témoignages existent sur le monstre du Loch Ness, et de nombreux témoignages au Loch Morar et au Lac Champlain.

        Etc …Etc…


      • bubu123 22 juin 2020 17:16

        @Laulau

        toujours un peu plus de croyants ici. L’hydroxychloroquine ça ne fonctionne pas, quelque soit le stade de la maladie, personne ne sait lire une étude ou quoi ? ça devient affolant. Concernant les statistiques la c’est le cirque pinder, n’importe quel étudiant de 1ere année de fac qui étudie la methodo experimentale et les stats sait que Perronne à raconté n’importe qui mais il y a encore des génies pour défendre l’indéfendable. 
        mais bon avec Perrone on est habitué, le grand spécialiste de la maladie de Lyme qui pense que les tiques ont été trafiquées par un chercheur nazi réfugié au états unis. un grand comique


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 juin 2020 17:39

        @foufouille
        Alors comme ça avant l’interdiction de la Buzin, il n’était pas dangereux et c’est seulement quand on le soupçonne d’être efficace qu’il devient dangereux. Eh puis pourquoi dans ce cas l’interdiction de prescription aux médecins de ville ?


      • foufouille foufouille 22 juin 2020 17:48

        @Daniel PIGNARD

        ce sont des bureaucrates donc ça prend longtemps pour interdire un truc.

        le médiator a été prescrit longtemps après que ce soit déconseillé.

        idéfix ne lit jamais la notice, par exemple.


      • Attila Attila 22 juin 2020 20:12

        @les dingos
        Vous espérez que des médecins vont vous prescrire de la chloroquine en cas de Covid-19 ?
        En rêve !
        Les médecins ont des règles à respecter, des règles déontologiques et légales : ne pas prescrire de traitement non éprouvés. Ces règles ne sont pas les vôtres.
        Il y a eu des prescriptions d’HCQ au début quand il n’y avait pas de médicaments efficaces et qu’on ne savait pas, mais maintenant que des études validées et reconnues par la communauté scientifique n’ont pas montré d’efficacité de la chloroquine, elles s’arrêtent.
        Vous trouverez peut-être des médecins complaisants pour vous en prescrire, mais ce sera par pure compassion eu égard à votre statut de patients psys !

        .


      • Tesseract Tesseract 22 juin 2020 20:33

        @Attila
        N’oubliez jamais :
        Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d’être torturés, finissent par avouer tout ce qu’on veut leur faire dire. (Alfred Sauvy 1898-1990)


      • vesjem vesjem 22 juin 2020 21:15

        @pemile
        toi mon petit, tu travaille chez (ou pour) big pharma ; tu ne loupes aucune occase pour leur faire la pub


      • Attila Attila 22 juin 2020 21:45

        @vesjem
         . . . dit le gars qui fait de la pub pour la chloropine de Sanofi !

        .


      • Roubachoff 23 juin 2020 02:25

        @foufouille
        Donc, il faudrait interdire le paracétamol, qui est lui potentiellement mortel à une dose très proche de la dose thérapeutique. Dans le même ordre d’idées, il conviendrait de bannir quatre-vingt-dix pour cent des médicaments, qui sont eux aussi mortels à forte dose. Essayez d’avaler un flacon entier de rivotril, par exemple. 


      • Duke77 Duke77 23 juin 2020 08:39

        @foufouille La première phase de la maladie est celle où le virus se multiplie. Raoult a comparé la présence du virus dans le sang avec les patients de l’IHU de Nice prouvant ainsi que son protocole réduisait à 3 ou 4 jours la durée de présence du virus contre une dizaine de jours sans hydroxychloroquine. Or, c’est bien l’installation du virus et sa durée de vie qui augmente les risques de faire des complications (infection pulmonaire, foie, reins etc.). La principale cause de mortalité liée au Covid19 est un phénomène d’emballement du système immunitaire appelé orage de cytokines. A quelle moment votre cerveau n’arrive pas à comprendre qu’empêcher le virus de provoquer des lésions pulmonaires ou d’aller jusquà provoquer une réponse immunitaire catastrophique est forcément une bonne chose ? Il suffit d’étudier 5 minutes les mécanismes de cette infection pour comprendre qu’éradiquer le virus au plus vite limite les risques de complication. Un enfant le comprend. Cela fait appel à des notions de base de biologie (niveau Lycée). Ça c’est de la science contrairement aux stats qui peuvent être faussées et/ou truquées volontairement comme l’étude du Lancet.


      • foufouille foufouille 23 juin 2020 08:45

        @Roubachoff

        le paracétamol n’est pas mortel du tout à 1g maxi toutes les 6h pour une personne normale.


      • Laulau Laulau 23 juin 2020 09:04

        @pemile
        Oui bon je vois que lorsque vous n’avez pas d’argument vous piochez dans les mots du dictionnaire.


      • Duke77 Duke77 23 juin 2020 09:08

        @foufouille IHU de Marseille :

        Morts de moins de 60 ans : 0

        Morts de moins de 80 ans : 1

        Taux de mortalité : 0,5%

        Donc quasiment tous les patients décédés chez Raoult avaient plus de 80 ans alors qu’ailleurs des gens de 40 ou 50 ans sont décédés avec des taux de mortalité de 20%. Il vous faut quoi de plus comme chiffres exactement ?!


      • vesjem vesjem 23 juin 2020 22:00

        @Attila
        vesjem a du flair, il sent l’embrouille d’une ploutocratie gavée aux royalties de big pharma, qui tente de nous faire avaler la pilule à 140 € minimum le cacheton !
        Il n’est pas le seul à avoir ce nez raffiné, car la magouille commence à faire tache d’huile dans la population

        Il y eut d’abord les politicards, puis sont advenus les merdias, la marée-chaussée a embrayé le pas, et, cerise sur le gâteau, voilà-t’y pas que le grand corps soignant devient malade à son tour ;
        A ce stade, notons que merdias et pandores sont malades de leur soumission, alors que politicards et toubibs ont choppé le virus de la corruption pécuniaire


      • Attila Attila 23 juin 2020 23:18

        @vesjem
        Le seul médicament dont on a la preuve d’un début d’efficacité et qui sauve des vies : 0,4 euros le cachet.
        Dexamethasone
        .
        En plein délire paranoïaque, les fanatiques adorateurs de la chloropine !

        .


      • John Eastwood 2 John Eastwood 2 24 juin 2020 05:04

        @Attila

        Toutes vos théories de bureaucrates sont la cause du désastre : pas d’anticipation, pas de réactions, 30.000 morts, des médecins qui ne peuvent soigner, des pharmacies qui ne peuvent vendre des masques et traitements, des millions d’emplois perdus, des milliers de faillites, une communication désastreuse et bientôt la pire crise économique de l’histoire. La seule chose qui semble vous inquiéter sont les messages de Raoult. Il est temps de laisser faire ceux qui savent faire et de sauver ce qu’on peut encore sauver. Ecouter bien son discours, tout est dit. Toute la France l’a entendu.


      • xbrossard 24 juin 2020 11:56

        @Attila

        https://usbeketrica.com/article/que-peut-devenir-la-science-dans-une-societe-qui-prefere-la-concurrence-a-la-collaboration

        « La science n’est pas là pour dire le vrai »

        Cela dissipe une idée reçue souvent relayée sur la science : elle ne prouve jamais aucune vérité de manière définitive. Au mieux peut-elle prouver qu’une chose est définitivement fausse…

        Einstein le dit clairement : « La nature ne dit jamais “oui” à une théorie ; dans les cas les plus favorables, elle dit “peut-être” et dans la grande majorité des cas, elle dit simplement “non”. Si une expérience est en accord avec une théorie, cela signifie “peut-être”, et si elle est en désaccord, cela signifie “non”.  » La science n’est pas là pour dire le vrai. Une vérité scientifique est au mieux transitoire. Newton a pensé que les pommes tombaient des arbres à cause de leur masse. Einstein a montré ensuite qu’elles ne tombaient pas à cause de leur masse mais à cause de la courbure de l’espace-temps. La façon d’interpréter les phénomènes évolue avec les époques.

        Tant que l’on a pas prouvé que le protocole Raoult ne marche pas, et on ne l’a toujours pas fait parce qu’il n’y a pas d’études actuels qui suit son protocole, il marche peut être...donc, pour quelle raison l’interdire ?


      • Attila Attila 24 juin 2020 16:50

        @xbrossard

        « L’esprit scientifique nous interdit d’avoir une opinion sur des questions que nous ne comprenons pas, sur des questions que nous ne savons pas formuler clairement. Avant tout, il faut savoir poser des problèmes. Et quoi qu’on dise, dans la vie scientifique, les problèmes ne se posent pas d’eux-mêmes. C’est précisément ce sens du problème qui donne la marque du véritable esprit scientifique. Pour un esprit scientifique, toute connaissance est une réponse à une question. S’il n’y a pas eu de question, il ne peut y avoir connaissance scientifique. Rien ne va de soi. Rien n’est donné. Tout est construit. »

        — Gaston Bachelard, La Formation de l’esprit scientifique



      • Attila Attila 24 juin 2020 16:57

        @xbrossard
        «  Tant que l’on a pas prouvé que le protocole Raoult ne marche pas  »
        C’est à Raoult de prouver que son protocole marche. Il en avait le temps et les moyens : il est directeur d’un institut de recherche hospitalo-universitaire. C’est comme ça que ça marche en science, que cela vous plaise ou pas, que vous soyez d’accord ou pas. Le monde entier se fout de ce que vous en pensez.
        La science et le monde avancent sans vous : la chloropine pour la covid-19 est aux oubliettes, des médicaments efficaces et des vaccins vont arriver.

        .


      • Ausir 28 juin 2020 18:37

        @Attilades médicaments efficaces et des vaccins vont arriver.

        ignare !! Si ca se passe comme pour le sida aucun vaccin ne sera trouvé =flop complet , vous êtes manipulé par big pharma et les dogmes 


      • Attila Attila 22 juin 2020 08:53

        "Christian Perronne joue l’émotion contre la raison. Quand on observe que ses positions hétérodoxes n’ont pas été démontrées, il sort de la manche de sa blouse une explication étonnante : l’explosion « cachée » de la maladie de Lyme serait, selon lui, « politique », due à une prolifération mal contrôlée de tiques trafiquées par un chercheur nazi réfugié aux États-Unis"
        Lien

        .


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 juin 2020 09:34

          @Attila

          J’ai surtout l’impression qu’il arrondit ses fins de mois en vendant du papier...


        • Garibaldi2 22 juin 2020 10:35

          @Attila

          17 juillet 2019

          • Aux Etats-Unis, les élus veulent savoir si l’armée a utilisé des tiques comme armes biologiques

            La Chambre des représentants a demandé une enquête sur d’éventuelles expériences menées entre 1950 et 1975, qui aurait participé à la propagation de la maladie de Lyme.


          L’armée américaine a-t-elle participé à la propagation de la maladie de Lyme ? La Chambre des représentants des Etats-Unis a ordonné, jeudi 11 juillet, à l’inspecteur général du ministère de la défense américain d’examiner si le Pentagone avait mené entre 1950 et 1975 des expériences visant à utiliser des tiques et d’autres insectes comme armes biologiques.

          Le représentant républicain du New Jersey Chris Smith avait déposé un amendement à la loi de défense nationale (National Defense Authorization Act), qui fixe le budget pour 2020. L’amendement de M. Smith et le projet de loi ont été adoptés par la Chambre des représentants, mais doivent encore passer au Sénat.

          Le républicain dit vouloir faire la lumière sur ces soupçons, alors qu’« un certain nombre de livres et d’articles suggèrent que des recherches importantes ont été faites sur des sites du gouvernement américain pour transformer les tiques et autres insectes en armes biologiques ». « Si c’est vrai, quels étaient les paramètres du programme ? Qui l’a commandé ? », a demandé Chris Smith durant le débat à la Chambre.


          .../...

          Un livre qui relance les débats

          Dans un livre publié en mai outre-Atlantique et cité par le représentant Smith, une scientifique de l’université Stanford et ancienne malade de Lyme, Kris Newby, affirme que l’épidémie provient d’une expérience militaire ayant mal tourné. Bitten : The Secret History of Lyme Disease and Biological Weapons (Harper Collins, non traduit en français) cite notamment Willy Burgdorfer, scientifique suisse naturalisé américain ayant identifié en 1981 l’agent infectieux portant aujourd’hui son nom.

          Selon le Guardian, ce spécialiste des maladies transmises de l’animal à l’homme – mort en 2014 – qui a travaillé comme chercheur sur les armes biologiques pour l’armée américaine y déclare qu’il était chargé d’élever des puces, des tiques, des moustiques et d’autres insectes suceurs de sang, et de les infecter avec des agents pathogènes qui causent des maladies humaines.


          Le livre fait également état de programmes visant à larguer des tiques et d’autres insectes infectés depuis les airs. Citant toujours M. Burgdorfer, l’autrice assure que des insectes non infectés ont été lâchés dans des zones résidentielles aux Etats-Unis afin de retracer leur propagation. Le scientifique suggère que cette expérience aurait pu mal tourner et mener à l’éruption de la maladie de Lyme aux Etats-Unis.

          L’enquête du Pentagone devrait permettre d’évaluer la portée de l’expérience et de déterminer « si des tiques ou des insectes utilisés dans une telle expérience ont été rejetés à l’extérieur d’un laboratoire par accident ou si cela faisait partie de l’expérience ».


          source : https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/17/maladie-de-lyme-les-deputes-americains-veulent-savoir-si-l-armee-a-utilise-des-tiques-comme-armes-biologiques_5490385_3210.html

        • Duke77 Duke77 23 juin 2020 09:16

          @Attila Que la maladie de Lyme se soit échappée d’un labo aux USA est un secret de pollichinel. Cette maladie est arrivée en Europe avec l’importation des écureuils gris d’Amérique utilisés comme NAC (nouveaux animaux de compagnie). Qui cherche des infos sur le sujet trouve facilement que les premiers cas sont apparus autour d’un laboratoire d’arme biologique. Ça peut être une coïncidence pour ceux qui croient au hasard... a chacun de voir. Comme le fait que le covid19 apparaisse à côté du seul labo P4 de Chine qui étudie justement les coronavirus de chauve souris.

          https://youtu.be/hzSMozbsgZw


        • Attila Attila 22 juin 2020 08:53

          Des médecins ont lancé une pétition :
          Nous interpellons le Conseil National de l’Ordre des Médecins sur les propos inacceptables du Professeur Perronne
          .
           Docteur Psy :
          "Sur la fraction de la population qui fonctionne en mode paranoïaque, il ne faut pas espérer un résultat, quelle que soit la position prise.
          Par contre sur la majorité, laisser penser que ce genre de position est défendable est délétère. Ça complique le tri entre vrai et faux par les non spécialistes
          "
          Lien
          .


          • Pimpin 22 juin 2020 10:45

            @Attila
            Sans doute des médecins qui « ont laissé crever » leurs malades en ne leur donnant que du paracétamol !!!
            D’autres médecins en ont eu marre de voir crever leurs patients et ont cherché à prescrire d’autres médicaments, comme c’est leur boulot de le faire, comme ils le font régulièrement. Donc ils prescrivent entre autres Hydroxychloroquine et Azitromycine, (connus et prescrits depuis des dizaines d’années) et ils constatent que ça fonctionne !!! Pas besoin d’études bidons sur des mois. On prescrit et on regarde les résultats, les patients guérissent en 48h, les envois à l’hôpital deviennent rarissimes.
            Par exemple : 
            https://www.youtube.com/watch?v=uxmFosu0tgo&feature=youtu.be
            Le boulot d’un médecin n’est pas de se plier aux injonctions des laboratoires et des politiques. Ils doivent utiliser tout ce qu’ils ont sous la main pour tenter de guérir leurs patients.


          • leypanou 22 juin 2020 10:53

            @Attila
            si la France détient le record mondial nombre de décès/nombre d’infectés du covid (29640/160377=18,4%), c’est à cause des Pr Perrone et Pr Raoul et de l’hydroxychloroquine.


          • Attila Attila 22 juin 2020 11:03

            @leypanou

            « Hydroxychloroquine : »Un gaspillage d’énergie et d’argent, pendant que d’autre molécules peut-être efficaces n’ont pas été testées. C’est quelque chose d’assez scandaleux, qui reposait sur des résultat plus ou moins manipulés" Eric Caumes, de la Pitié-Salpêtrières
            Lien

            .


          • leypanou 22 juin 2020 11:17

            @Attila
            si d’autres molécules peut-être plus efficaces n’ont pas été testées, en quoi Raoult est responsable ? C’est lui qui décide quelles molécules sont à tester ?


          • Attila Attila 22 juin 2020 12:18

            @leypanou
            Responsabilité partagée avec les médias et le gouvernement ainsi que l’inculture scientifique crasse d’une partie des français.
            Raoult est directeur d’un institut de recherche hospitalo-universitaire, donc en charge d’enseigner les bonnes pratiques médicales et scientifiques à des étudiants. S’il n’est plus d’accord avec les principes et les règles de la démarche scientifique comme il l’a exprimé publiquement, qu’il parte !

            .


          • alinea alinea 22 juin 2020 14:23

            @Attila
            Vous êtes du signe de la vierge et vous êtes adhérent de l’UPR ?

             smiley

          • alinea alinea 22 juin 2020 14:31

            Mais eau-pression, on peut ne pas m’aimer et être intelligent et honnête !! Vous croyez qu’il n’y a que les gens intelligents et honnêtes qui m’aiment ? smiley


          • Martha 22 juin 2020 14:48

            @Attila

             Ce que vous ne voyez pas, dans votre obstination toute trollesque c’est que la démarche scientifique a été observée : toutes les données ont été recueillies et sont présentes dans le rapport fait par IHU et elles ont été publiées. Il faut maintenant les comparer à celles des autres centre de soins français, en espérant qu’elles aient été faites avec autant de méthode et de précision.

             Votre dogmatisme irréductible est inquiétant.
             Qu’auriez-vous choisi, si vous aviez été atteint de façon sérieuse par le « covid 19 » le placébo ou le plaquenil ?


          • nono le simplet 22 juin 2020 16:06

            @Legestr glaz
            Vous tournez en rond, effectivement comme sur un manège, pemile, sans jamais prendre de hauteur

            assis sur ton cheval de bois du manège immobile tu vois pemile et le monde tourner sans fin
            et pour le sperme je croyais que c’était l’excès de zinc qui ne favorisait pas l’émission ...


          • alinea alinea 22 juin 2020 16:19

            @eau-pression
             smiley

             !
            J’avais rencontré un psy qui avait une discothèque extraordinaire et qui connaissait toutes les chansons à faire écouter à chaque cas ! Ça m’épate !


          • Ulysse 42 22 juin 2020 16:25

            @Oppression con trollé

            J’te l’avais dit que la Mustang est ma Pénélope préférée ! smiley smiley

            (savourez mon profil, notamment le lien inside smiley )


          • pemile pemile 22 juin 2020 16:26

            @nono le simplet « assis sur ton cheval de bois du manège immobile tu vois pemile et le monde tourner sans fin »

             smiley

            En hommage aux professeurs Perronne et Homard-Glaz, le titre juste de l’article sera : Deux grands pontes de la médecine foutent les pieds dans le manèges smiley


          • Ulysse 42 22 juin 2020 16:46

            @pemile

            Manège avec un s dans l’absolu indeed, reste que ta syntaxe est à iech (puisque t’es incapable d’assumer quoique ce soit en clair smiley smiley )


          • Legestr glaz Legestr glaz 22 juin 2020 16:52

            @nono le simplet

            Pour une réponse argumentée, c’est une réponse argumentée ! Le néant sidéral et sidérant !

            Mais vous avez bien noté les effets d’une carence en zinc. Sans zinc, pas de tocsin dans le caleçon ! 


          • bubu123 22 juin 2020 17:19

            @Pimpin

            merci pour ce moment, vous avez raison les essais randomisés contrôlés ça sert a rien c’est bon pour les tocards. Autant se fier a son instinct et à l’observation, retour 100 ans en arrière.


          • Legestr glaz Legestr glaz 22 juin 2020 17:19

            @foufouille

            Votre phrase ne veut rien dire ????


          • Attila Attila 22 juin 2020 17:33

            @alinea
            Ni l’un ni l’autre.

            .


          • arthes, Britney for ever arthes 22 juin 2020 17:39

            @Ulysse 42


            (savourez mon profil, notamment le lien inside  )

            Je verrais mieux cela...Chais pas, un coté « blues brother » humour...
            https://youtu.be/NoN6AKPGkBo


          • Pimpin 22 juin 2020 17:44

            @bubu123
            La question n’est pas de faire des essais randomisés mais de soigner des malades avec les moyens dont on dispose. C’est l’urgence et c’est le boulot des médecins. Comme ils le font d’habitude, ils donnent des médicaments, si cela ne fonctionne pas ils en changent ou changent la dose en fonction des réactions du patient. 
            Concernant le covid 19 des médecins ont constaté l’efficacité de l’Hydroxychloroquine et de l’azithromycine. Or on on leur interdit arbitrairement de prescrire ces médicaments connus depuis plusieurs dizaines d’années, c’est criminel.


          • alinea alinea 22 juin 2020 17:49

            @Attila

             smiley

          • Ulysse 42 22 juin 2020 17:51

            @arthes

            (je te crois sur parole, car en, fait j’ai repompé le lien d’eau-pression chez alinea sans calculer, et que je peux pas consulter depuis le PC public ou je claviote. Et/mais je suis absolument certain qu’il apparaîtra comme parfaitement a propos quand je pourrai aller dessus ! On parie ? smiley

            Pour ton lien actuel, impossible aussi puisque je peux pas aller sur Youtube  jusqu’à demain am en fait : on me libère de l’unité de soins psychiatriques demain midi. Quand je te raconterai de vive voix clmment je me suis retrouvé là tu vas vraiment halluciner smiley smiley )


          • Ulysse 42 22 juin 2020 18:21

            @foufouille

            J’en conviens pour une fois !


          • arthes, Britney for ever arthes 22 juin 2020 18:27

            @Ulysse 42

            De toutes manières, ça aurait été, pour toi, une signature/zicale aussi éphémère que possible, c’était juste une idée sur l’instant T, dans l’ambiance, et avec ton avat, un truc éphémère....Bon, ils te libèrent alors ?
            Shaw shaw outragé, mais Shaw shaw libéré !!!! smiley
            Zut, T’as raté la fête de la zique au typique hier smiley  smiley


          • Nono le Petit Robot 22 juin 2020 18:41

            @arthes

             smiley

            On se rattrapera sur l’Odysseus ! smiley smiley


          • bubu123 22 juin 2020 21:18

            @Pimpin
            oui et ça marche tellement bien qu’aucune étude n’est capable de monter que cela à un effet positif... tu en conclus quoi ? que les observations de ton toubib sont plus fiable que des essais contrôlés randomisés ? c’est pas pour rien si les études observationnelles ont une valeur de preuve moins élevé...


          • Roubachoff 23 juin 2020 02:28

            @Attila
            Et Caumes, il a le droit, lui de diffamer des collègues en les accusant de fraude ? Et Alexandre en les traitant de « rebouteux » ? 


          • Duke77 Duke77 23 juin 2020 08:51

            @Attila Des résultats manipulés ? Assurément pour descendre l’hudroxychloroquine, molécule systématiquement étudiée de manière biaisée (utilisée en fin de maladie lorsque le virus a disparu) par ses détracteurs, qui est libre de droit et vendu 7€ la boite contre 200€ à 400€ pour une potentielle nouvelle molécule brevetable.

            Nombre de morts de moins de 60 ans à l’IHU de Marseille : 0 ! Nombre de morts de moins de 80 ans à l’IHu de Marseille : 1 seul ! Sur 3700 patients quasiment tous les patients décédés avaient plus de 80 ans. Avec un taux de mortalité de 0,5%, comparable à une banale grippe ! Alors que sans son traitement, on trouve des patients décédés de 40 ans et des taux de mortalité de 20% !!!

            Les preuves de l’efficacité du traitement hydroxychloroquine + Azytromicine de Raoult sont bien là. Claires, nettes et sans appel. Vous êtes complèment idiots ou quoi ?


          • Pimpin 23 juin 2020 11:47

            @bubu123
            Combien faut-il de temps pour faire des essais randomisés ? pendant ce temps les patients meurent ! Au fait il y en a eu de ces essais ? où quels résultats ? rien, à part des études bidons. 
            Alors que l’urgence c’est de soigner les patients avec ce qu’on a sous la main, ce que font tous les médecins sérieux.


          • Pimpin 23 juin 2020 11:49

            @bubu123
            Vous voulez parler des études bidons qui ont été démontées en quelques heures ?
            Oui, les observations des médecins sont largement valables ! ils donnent un médicament, et ça marche ! Je vous rappelle au passage que le début de toute étude c’est l’observation. 


          • Pimpin 23 juin 2020 12:58

            @bubu123
            Et puis franchement, quel est le problème ?
            Un nouveau virus débarque, cause un grand nombre de malade dont certains meurent.
            Il faut agir rapidement !
            Que disent les bureaucrates ? il faut traiter au paracétamol et renvoyer les gens chez eux !!! Certains meurent ! 
            Et là, personne ne demande s’il y a eu un essai randomisé des effets du paracétamol sur les patients atteints par le virus ? 
            Des médecins prennent la chose en main, constatent que dans d’autres infections pulmonaires certains médicaments connus ont une efficacité. Par exemple l’hydroxychloroquine et l’azithromycine. Deux médicaments qui ont en plus un effet anti-viral. Ils sont parfaitement connus depuis des dizaines d’années.
            Donc ils prescrivent et constatent que des patients guérissent ! 
            Et là les bureaucrates sans doute corrompus par les multinationales pharmaceutiques décident d’interdire ces médicaments au motif qu’il n’y a pas eu d’essais randomisés !!! il y en a eu pour le paracétamol ? non ! 
            Et puis c’est quoi un essai randomisé ? on donne des médicaments à certains et pas à d’autres ! Qui va dans l’urgence accepter de ne pas recevoir de médicaments même si on n’est pas certain du résultat ? Personne d’où d’ailleurs l’échec de discovery. 
            Pendant ce temps des patients meurent faute de traitement adapté ! 
            C’est criminel, vous défendez des criminels .


          • bubu123 23 juin 2020 14:32

            @Pimpin

            une observation n’est pas une preuve, trop de paramètre à prendre en compte, si les essais contrôlé existent ce n’est pas pour rien !

            une explication d’un spécialiste, vous serez peut être un peu plus convaincue qu’avec moi : https://youtu.be/wv8E5v0IicU


          • bubu123 23 juin 2020 14:36

            @Pimpin

            forcement que discovery est un échec, quand vous avez un mec qui squatte les plateau TV pour expliquer qu’il a trouver le remède miracle, qu’il est l’élite de son domaine et que les autres sont des cons, les gens se jettent sur le traitement, alors que le mec en question n’est même pas capable d’amener un début de preuve que ce qu’il dit est vrai. Ça en dit long d’ailleurs sur la crédulité de la populace et le niveau scientifique moyen


          • Attila Attila 23 juin 2020 14:47

            @bubu123
            «  forcement que discovery est un échec  »
            Il faut relativiser. C’est un échec si l’on considère qu’un médicament efficace devait émerger de cette étude. Mais des fuites en interne disent qu’aucun des médicaments testés n’aurait montré d’efficacité : c’est déjà un résultat de pouvoir éliminer un certain nombre de médicaments afin de passer à autre chose.
            Et puis là, au moins, la chloroquine a été testée de façon rigoureuse.

            .


          • bubu123 23 juin 2020 15:05

            @Attila

            oui évidemment, je parlais surtout d’échec par rapport aux difficultées rencontrées par rapport au grand nombre de personnes qui ne voulaient pas entendre parler d’autre chose que d’HCQ, tout ca à cause du délire du druide de Marseille...


          • Attila Attila 24 juin 2020 19:27

            @Roubachoff
            Le professeur Éric Caumes a critiqué sur Europe 1 les déclarations de Jérôme Salomon face à la commission d’enquête Covid-19. Il accuse le directeur général de la Santé d’avoir menti sur l’impréparation de la France face à l’épidémie, "
            C’est là.

            .


          • caillou14 rita 22 juin 2020 09:59

            Hélas les Français lors du choix, ont la mémoire qui flanche, ils prennent toujours les plus incompétents pour gouverner ?

             smiley


            • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 22 juin 2020 10:37

              La situation s’est empirée depuis vingt ans.

              Cela n’a-t-il pas avoir avec la privatisation des laboratoires ?

              Le système capitaliste n’a pas pour but de sauver la vie humaine, mais de maximiser ses profits.

              C’est ce que font Sanofi et consorts. Lorsqu’une molécule guérit à bon marché, elle est abandonnée au profit d’une autre chère même si moins efficace ou plus dangereuse.

              Le scandale absolu est que l’Etat, et ici l’Etat français, au lieu de réguler cette situation et d’être au service des citoyens, va dans le sens des intérêts privés quitte à ce qu’une partie de la population en meure.

              Cela vient de la collusion entre les politiques et les grands industriels ou financiers qui finissent par dicter les lois et les décrets.

              Nous sommes dans une ploutocratie qui se transforme de jour en jour en thanatocratie.


              • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 22 juin 2020 11:14

                Quel le Maroc ait de meilleurs résultats en terme de santé publique que la France est un joli pied de nez à tous les chauvins qui se considèrent en haut de la civilisation humaine.

                « La France ! », avec cet élan de patriotisme entaché de racisme, n’est plus qu’un pays mineur où le chaos finit par régner grâce à une administration corrompue, imbue d’elle-même, arrogante au point d’ignorer tout ce qui se passe à l’étranger, en quête de paperasserie, et qui finalement oscille entre incompétence et impéritie.

                Si la France a, à un moment donné de son histoire, compté pour quelque chose, c’est qu’elle avait résisté au tout capitaliste par un système où l’Etat avait la main en termes d’énergie, de santé publique, de recherche, et de tout ce qui contribuait à son indépendance. Il y avait des responsables compétents qui ne cherchaient pas uniquement à s’enrichir personnellement.

                Aujourd’hui, cela n’est plus, et l’Etat français n’est qu’une officine en quête d’argent pour ses agents de hauts grades, et se prostitue devant Sanofi ou BlackRock.

                Un jour, peut-être pas si lointain, des hordes de français désespérés, immigrés économiques, fuiront le pays pour rejoindre le Maroc...


                • Garibaldi2 23 juin 2020 05:38

                  @Jean-Paul Foscarvel

                  ’’Quel le Maroc ait de meilleurs résultats en terme de santé publique que la France est un joli pied de nez à tous les chauvins qui se considèrent en haut de la civilisation humaine.’’

                  Jusqu’à preuve du contraire, le traitement HCQ+azithromicyne, n’est pas marocain mais français !

                  ’’Un jour, peut-être pas si lointain, des hordes de français désespérés, immigrés économiques, fuiront le pays pour rejoindre le Maroc...’’

                  En l’attendant, ce sont les jeunes Marocains qui fuient leur pays de cocagne pour venir en Europe, dont beaucoup en France !


                  Et puis-je vous faire remarquer que les stocks de Plaquenil et de Nivaquine réquisitionnés par le Maroc sont des stocks fabriqués par Sanofi !

                • Duke77 Duke77 23 juin 2020 08:57

                  @Garibaldi2

                  Vous pouvez. Mais pour être honnête jusqu’au bout, vous devriez ajouter que l’armée fràçaise a acheté sa chloroquine à la Chine, en pleine épidémie, et alors que les pouvoirs publics nous répétaient que Raoult est un dingue et que cette molécule est inefficace :

                  https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/coronavirus-de-la-chloroquine-produite-en-chine-achetee-par-les-armees_fr_5ea30dafc5b669fd89241fe3/


                • Garibaldi2 24 juin 2020 08:49

                  @Duke77

                  Pour être honnête jusqu’au bout, vous devriez savoir que Sanofi a proposé d’offrir plusieurs millions de doses d’hydroxychloroquine à la France, qui a préféré en acheter discrètement à la Chine, car elle ne savait pas qu’un petit malin éventerait l’affaire.

                  https://www.lefigaro.fr/societes/coronavirus-sanofi-offre-de-l-anti-paludique-plaquenil-pour-traiter-300-000-malades-20200318


                • Yann Esteveny 22 juin 2020 11:35

                  Message à Monsieur Jean-Luc Picard-Bachelerie,

                  Merci pour le partage de votre article.

                  Un nouveau lynchage politico-médiatique démarre afin d’intimider ceux qui se permettent encore d’exprimer quelques vérités ne plaisant pas à la doxa. La veulerie médiatique occupe l’esprit des populations qui les écoutent, masque les faits importants par des polémiques stériles. Vous constaterez que les influenceurs sociaux sont déjà à l’œuvre sur votre article.
                  Depuis deux mois, j’essaye de publier sur Agoravox un article intitulé « Le virus du mensonge ».

                  Respectueusement


                  • CN46400 CN46400 22 juin 2020 12:45

                    Malheur à celui qui utilise un médocs qui ne rapporte rien... !


                    • pemile pemile 22 juin 2020 12:53

                      @CN46400 « Malheur à celui qui utilise un médocs qui ne rapporte rien... ! »

                      Versus gloire à celui qui utilise un médoc qui ne sert à rien ?


                    • Attila Attila 22 juin 2020 12:58

                      @CN46400
                      Vous parlez de la cortisone ?

                      .


                    • alinea alinea 22 juin 2020 13:29

                      @pemile
                       ? duquel parlez-vous ?
                      Malade, vous auriez attendu chez vous, en attendant d’être intubé en urgence pour une embolie, et mourir vite pour laisser la place ?


                    • pemile pemile 22 juin 2020 16:18

                      @eau-pression « êtes-vous allé voter ? »

                      Oui, pourquoi cette question ?


                    • pemile pemile 22 juin 2020 16:21

                      @alinea « Malade, vous auriez attendu chez vous »

                      Pas eu le choix.


                    • Désintox Désintox 22 juin 2020 12:48

                      Ah ! Quel dommage que nous ne soyons pas gouvernés par un Trump, un Bolsonaro, ou un Bojo !

                      Ceux-ci doivent sabler le Champagne actuellement !

                      • 120 000 pour Trump
                      •  50 000 pour Bolsonaro
                      •  43 000 pour Bojo

                      Source : https://coronavirus.jhu.edu/map.html

                      N° 1, 2 et 3 mondiaux ! Quel magnifique trio gagnant !

                      Et ils progressent tous les jours !

                      Magistral !


                      • pemile pemile 22 juin 2020 12:51

                        @Désintox « Et ils progressent tous les jours ! Magistral ! »

                        Oui, pour le Pr Perronne, USA et Brésil obtiennent de très bons résultats ! smiley


                      • leypanou 22 juin 2020 13:06

                        @pemile
                        malhonnêteté intellectuelle digne de (1/2)K : les états ont leur mot à dire en ce qui concerne la santé dans ces 2 états fédéraux et les gouverneurs démocrates par exemple ne se sont pas privés de le faire savoir.


                      • Pimpin 22 juin 2020 13:10

                        @Désintox
                        Toujours la même escroquerie qui consiste à donner des chiffres sans tenir compte de la population.
                        Nombre de morts par million d’habitants : US 369, Brésil : 239, France : 456, UK : 645. Il n’y a que l’UK qui dépasse la France
                        % de morts parmi les cas confirmés : US 5,3%, Brésil : 4,8%, France : 15,1%, UK : 14%. La France largement en tête !
                        Il n’y a pas de quoi être fier ni donner des leçons aux autres. 
                        Sans doute à cause du gros problème en France : l’interdiction faite aux généralistes de prescrire des médicaments efficaces.
                        https://informationisbeautiful.net/visualizations/covid-19-coronavirus-infographic-datapack/


                      • nono le simplet 22 juin 2020 13:52

                        @Pimpin
                        Toujours la même escroquerie qui consiste à donner des chiffres sans tenir compte de la population.

                        et toujours la même escroquerie qui consiste à comparer des images arrêtées ... ce qui a fait longtemps dire que la Suède avait un beau bilan alors que la dynamique disait le contraire ...
                        la croissance en décès en moyenne sur 10 j du Brésil est de 2.11%, celle des USA de 0.58% et enfin celle de la France de 0.13% ... au rythme actuel les USA auront dépassé la France dans un mois et le Brésil dans à peine plus ... et si on veut bien considérer le décalage dans le temps de 15 jours avec les USA et de 3 semaines avec le Brésil ...
                        et si en plus on considère les décès non encore comptabilisés mais que l’enregistrement du nombre total de décès finira par mettre en lumière, USA comme Brésil sont largement au dessus de la France, d’ores et dèjà ...


                      • nono le simplet 22 juin 2020 13:56

                        @nono le simplet
                        et pour ce qui est du Royaume Uni il est assurément n° 1 mondial devant la Belgique ... très loin devant ...


                      • Pimpin 22 juin 2020 14:03

                        @nono le simplet
                        Vous spéculez sur le futur ! rien ne dit que cela se passera comme vous dites. 
                        Et puis je ne vois pas d’où vous sortez vos chiffres ! les US sont en décroissance et le Brésil en légère croissance, en cours de stabilisation.
                        Comparez les courbes ici : 
                        https://ourworldindata.org/grapher/covid-daily-deaths-trajectory-per-million?yScale=linear&country=BRA FRA DEU MEX SWE USA

                        Le Brésil a un comportement atypique, dont il faudrait chercher la raison, mauvais soins ? saison de l’hémisphère sud ?


                      • Pimpin 22 juin 2020 14:08

                        @nono le simplet
                        Ben non ! morts par million d’habitants Belgique 848, UK 645.


                      • pemile pemile 22 juin 2020 14:10

                        @leypanou « malhonnêteté intellectuelle digne de »

                        Ben voyons, 4 mois que les même âneries sont répétées sur avox et les votes les soutiennent fidèlement smiley


                      • pemile pemile 22 juin 2020 14:26

                        @Pimpin "Et puis je ne vois pas d’où vous sortez vos chiffres ! les US sont en décroissance et le Brésil en légère croissance, en cours de stabilisation."

                        wiwi, regardez plutôt l’évolution des contaminations ?


                      • alinea alinea 22 juin 2020 14:28

                        @Désintox
                        Malhonnêteté au premier degré : Le professeur Perronne affirme haut et fort qu’il ne défend pas la politique de Bolsonaro ni celle de Trump !
                        Avez-vous rapporté les chiffres au nombre d’habitants ? Si oui, avez-vous trouvé les bons ?



                      • pemile pemile 22 juin 2020 14:31

                        @alinea "Malhonnêteté au premier degré : Le professeur Perronne affirme haut et fort qu’il ne défend pas la politique de Bolsonaro ni celle de Trump !"

                        Mais il affirme haut et fort que Brésil et USA ont de très bons résultats smiley


                      • alinea alinea 22 juin 2020 14:34

                        @Désintox
                        Oui, rapport au nombre d’habitants !
                        Vous sous-entendez alors qu’il se dit tout et n’importe quoi au niveau chiffres, et on va faire une guerre civile pour ça ?
                        Vous pensez qu’il est moins bien informé que vous ?


                      • Emohtaryp Emohtaryp 22 juin 2020 14:46

                        @Des intox à gogo

                        « il est plus difficile de briser une croyance que de briser un atome » Einstein . « Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompes » .

                        Le conseil de l’ ordre des médecins est une organisation corrompue qui protège des prédateurs sexuels et qui été décriée mis au doigt et condamné par la cour des comptes. La corruption a tous les niveaux.

                        Ainsi un lien vers les gilets jaunes constituants dont des médecins qui font un excellent boulot d information. https://youtu.be/KF2ki1acEcQ

                        Rapport de la cour des comptes sur l’ordre des médecins :


                        https://www.ccomptes.fr/fr/publications/lordre-des-medecins


                      • pissefroid pissefroid 22 juin 2020 15:37

                        @Désintox

                        voir
                        https://informationisbeautiful.net/visualizations/covid-19-coronavirus-infographic-datapack/

                        actualisé le 22 juin 2020
                        morts par million d’habitants

                        uk 645
                        france 456
                        usa 369
                        brésil 239


                      • alinea alinea 22 juin 2020 16:10

                        Merci pissefroid !


                      • alinea alinea 22 juin 2020 16:13

                        @pemile
                        Les chiffres donnés par pissefroid ne vous conviendraient-ils pas ?
                        (j’adore nous voir jongler avec des chiffres de morts, ignorants des drames, des souffrances, des conséquences !! smiley

                        )


                      • bubu123 22 juin 2020 17:25

                        @alinea

                        sinon vous pouvez regarder un peu les courbes au niveau du nombre de cas sur ce site : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

                        oh la belle courbe du brésil et des usa, c’est joli on dirait presque une exponentielle.
                        Maintenant on va regarder celle de la france, de l’italie et de l’espagne.
                        je vous laisse faire vos propres conclusions 


                      • Pimpin 22 juin 2020 17:45

                        @pemile 
                        Vu le nombre croissant de test il est normal de trouver plus de contamination ! ça ne veut pas dire que le virus est toujours actif.


                      • Pimpin 22 juin 2020 17:53

                        @pemile
                        Vous noterez que le Brésil est dans l’hémisphère sud, comme il semble bien que le virus soit saisonnier il est normal qu’il s’y propage maintenant.
                        Mais peut-on tirer quelque chose de ces graphes sachant qu’on n’a aucune information sur l’intensité de la recherche des cas ? si on ne cherche pas (comme en France on ne trouve pas ! 


                      • Emohtaryp Emohtaryp 22 juin 2020 17:54

                        @Pr bubu,

                        Demande au torche-cul Lancet de te faire un fake tableau excel qui va dans le sens de ce pourquoi tu es payé pour venir débiter tes âneries ici, moyennant quelques millions de dollars, pas de problème, Bill Gâteux peut t’aider si tu veux....... smiley smiley


                      • pemile pemile 22 juin 2020 18:39

                        @Pimpin "Vous noterez que le Brésil est dans l’hémisphère sud, comme il semble bien que le virus soit saisonnier il est normal qu’il s’y propage maintenant."

                        Vous noterez que les USA sont dans l’hémisphère nord, comme il semble bien que le virus ne soit pas saisonnier il est normal qu’il s’y propage maintenant ?


                      • pemile pemile 22 juin 2020 18:40

                        @alinea « Les chiffres donnés par pissefroid ne vous conviendraient-ils pas ? »

                        Un chiffre à un instant t ne peut donner la dynamique des nouvelles contaminations.


                      • Désintox Désintox 22 juin 2020 19:21

                        @pissefroid

                        Si vous voulez calculer par habitant, pourquoi ne prenez vous pas la Chine ?

                        Encore une fois, je rappelle que le COVID est arrivé PLUS TARD dans ces trois pays. (USA, Brésil, RU). Ils avaient pouvaient donc anticiper en regardant ce qui se passait dans les pays où l’épidémie s’était déjà développée.

                        Normalement, le RU devrait avoir beaucoup moins de morts que l’Italie, la France ou l’Espagne.

                        Les USA devraient en avoir très peu.

                        Il n’en est rien.

                        Le fait que les trois pays du Monde qui ont le plus de morts soient dirigés par les leaders de droite extrême les plus emblématiques nous en dit beaucoup sur cette mouvane politique.


                      • nono le simplet 22 juin 2020 19:50

                        @Pimpin
                        Vous noterez que le Brésil est dans l’hémisphère sud

                        la boussole n’a rien à voir ...
                        la saisonnalité c’est au moins une saison froide et une saison chaude ...
                        l’hiver est une saison assez peu fréquente dans la partie amazonienne du Brésil ... et c’est pourtant une des régions les plus touchées du Brésil ...
                        je parle même pas du pays nommé Équateur ... pourtant très touché ...


                      • bubu123 22 juin 2020 21:20

                        @Emohtaryp

                        je t’ai déjà dit, apprend a lire une étude, et après tu seras autorisé à parler avec les grands


                      • nono le simplet 23 juin 2020 01:33

                        @Pimpin
                        Vu le nombre croissant de test il est normal de trouver plus de contamination ! ça ne veut pas dire que le virus est toujours actif.

                         smiley
                        tu raisonnes comme Trump ... et lui, en président éclairé, va plus loin en demandant de moins tester, pour trouver moins de cas et donc pour prouver que le virus circule moins ... pas con !
                        moins tu cherches, moins tu trouves, moins y en a ... smiley
                        et il faut y ajouter la suite logique à cette démarche intellectuelle ... ce que fait l’Espagne avec succès ... devenir pointilleux à l’extrême sur la validation des décès dus au coronavirus ... moins de morts, voire plus de morts et l’épidémie disparait ...
                        il y avait la manière sanitaire de bloquer l’épidémie ... il y a maintenant la manière administrative ... au niveau des États ce négationnisme ( pas d’autre mot) est tentant, essentiellement pour des raisons économiques et politiques ... par contre, à part peut être Trump qui est très con, ils ne sont sûrement pas dupes de la démarche ... à priori la France n’en est pas là, les chiffres de l’INSEE de surmortalité par rapport à la moyenne correspondant au nombre de décès déclarés covid19 ... dans plein d’autres pays on doit se poser la question au vu de la surmortalité et des décès officiels dus à la covid19 ...
                        Alcyon a donné ces liens très instructifs sur le sujet
                        1 et 2
                        après, les blaireaux pensent ce qu’ils veulent ...


                      • nono le simplet 23 juin 2020 01:40

                        @nono le simplet
                        PS
                        concernant Trump, il semblerait que ses vœux de moins tester ne soient pas exécutés et c’est tant mieux ... par contre le nombre croissant de personnes en réa (et évidemment de cas positifs) aux USA n’annonce pas un avenir réjouissant dans les jours, voire semaines, qui viennent ...


                      • Pimpin 23 juin 2020 11:51

                        @pemile
                        Il ne se propage pas aux US ! il est en régression !


                      • pemile pemile 23 juin 2020 12:01

                        @Pimpin « Il ne se propage pas aux US ! il est en régression ! »

                        Vous avez des problèmes de mémoire ou de mauvaise foi ?

                        https://www.agoravox.fr/commentaire5785682


                      • Pimpin 23 juin 2020 12:48

                        @pemile
                        Il s’agit du nombre de cas ! or les tests sont en augmentation permanentes. Et quand on teste, on trouve, c’est normal. Il y a plus de cas repérés parce qu’il y a plus de tests. 
                        Par contre ce qui est important c’est la mortalité, or elle diminue.

                        https://ourworldindata.org/grapher/covid-daily-deaths-trajectory-per-million?yScale=linear&zoomToSelection=true&country=BRA USA

                        Donc le virus est bien en régression. 


                      • pemile pemile 23 juin 2020 13:11

                        @Pimpin « Et quand on teste, on trouve, c’est normal. »

                        Non, si y’a pas de cas on trouve rien smiley


                      • Pimpin 23 juin 2020 14:20

                        @pemile
                        On trouvera toujours des cas ! le virus est là pour encore un bout de temps, mais il peut très bien être présent sans être actif ! Sa détection ne permet même pas de savoir s’il est toujours vivant ! Quelques traces suffisent.
                        Si on cherche un virus de la grippe on en trouvera aussi ! Et n’importe quel autre virus. On en a plein sur nous !


                      • Pimpin 23 juin 2020 14:22

                        @pemile
                        Il s’agit du nombre de cas de virus trouvé ! quand on cherche plus on en trouve plus, même s’ils ne sont plus actifs ! Ce qui compte c’est le nombre de malades et de morts qui est en chute libre.


                      • Pimpin 23 juin 2020 14:26

                        @nono le simplet
                        Le constat est fait depuis longtemps que ce genre de virus est saisonnier, qu’il dépend du climat. Personne ne sait pourquoi ni comment, c’est juste un constat. C’est d’ailleurs à partir de ce constat qu’on prépare les vaccins contre la grippe européenne en fonction de se qui se passe pendant l’hiver de l’hémisphère sud. 
                        D’ailleurs on dirait que la grippe a totalement disparu, on n’en parle plus ... sans doute que ses victimes passent sur le dos du covid 19 ! On n’est pas à une manipulation près.


                      • Pimpin 23 juin 2020 14:33

                        @nono le simplet
                        Le problème des tests c’est qu’on ne teste pas la qualité du virus, sa virulence ni même s’il est toujours vivant ! Quelques traces et hop c’est positif ! Après une épidémie normal qu’on en trouve partout. 
                        Ces tests c’est tout au début qu’il fallait les faire pour isoler les premier malades.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité