• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un magazine gay grime Poutine en Hitler et le nomme « personnalité de (...)

Un magazine gay grime Poutine en Hitler et le nomme « personnalité de l’année » : un choix audacieux

Le président russe Vladimir Poutine, l'homme le plus puissant de la planète selon le magazine "Forbes", vient d'être désigné "personnalité de l'année" par le magazine gay et lesbien américain "The Advocate", une véritable institution auprès de la communauté homosexuelle, un peu partout à travers le monde. Une distinction qui ne devrait pas plaire du tout au colérique et capricieux maître du Kremlin car elle lui est attribuée en raison de son homophobie viscérale et obsessionnelle qui a déjà fait couler beaucoup d'encre à l'occasion des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi qui se sont déroulés au mois de février dernier.

JPEG - 57.8 ko

Les journalistes de "The Advocate" estiment que "Vladimir Poutine est devenu de plus en plus autocratique et son idéologie anti-gay de plus en plus extrême" et qu'il a été "la plus grande menace pour les LGBT dans le monde en 2014".

Pour bien appuyer son propos, le magazine publie en couverture une photo photoshopée de Vladimir Poutine, les traits vieillis et les cheveux grisonnants, avec le titre qui tient lieu de moustache, lui donnant ainsi un air de ressemblance frappant, qui n'aura échappé à personne, avec le dictateur nazi allemand Adolf Hilter. Le directeur éditorial de "The Advocate", Aaron Hicklin, s'explique : "Nous ne chercons pas à dire que 'c'est le nouveau Hitler'. Nous voulons juste dire 'voici l'homme qui continuera à aller plus loin si vous le laissez tranquille'". Le message est on ne peut plus clair...

 

 

L'année dernière, c'est le pape François qui avait été désigné "personnalité de l'année" - dans un sens positif, cette fois-ci - par "The Advocate", qui le considérait "différent" par rapport à son prédécesseur Benoît XVI, en rappelant la phrase qu'il avait prononcée dans l'avion qui le ramenait à Rome, après les JMJ de Rio : "Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?".

 

 

La Russie, dirigée par une main de fer par Vladimir Poutine – qui a entamé un troisième mandat présidentiel en 2012, après un tour de passe-passe constitutionnel surprenant – mène une chasse acharnée et sans pitié aux homosexuels. Elle prend de plus en plus d'ampleur et devient de plus en plus violente.

En 2012, la Gay Pride de Moscou a été interdite, par un tribunal de la capitale, pour une durée de 100 ans. En juin 2013, une loi – qui a suscité l'indignation générale de la communauté internationale – condamnant la "propagande homosexuelle" a été votée, à l'unanimité, par les députés de la Douma. Un projet de loi, qui devrait être débattu dans les mois qui viennent, prévoit de retirer ses enfants à tout parent ayant des "relations sexuelles non traditionnelles". Au début du mois de novembre, le monument en forme d'iPhone 5, installé dans la cour de l'université des sciences de Saint-Péterbourg et dédié à Steve Jobs, le fondateur d'Apple décédé en 2011, a été démantelé suite au coming out de Tim Cook, l'actuel dirigeant de la célèbre firme. Il a été considéré par les autorités comme une oeuvre de propagande homosexuelle. 

 

Monument dédié à Steve Jobs, fondateur d'Apple, à Saint-Pétersbourg, lors de son inauguration en janvier 2013 (Wikimedia).

Les homosexuels vivent un véritable calvaire quotidiennement. Ils sont obligés de vivre cachés pour ne pas être persécutés, torturés ou même assassinés, comme c'est parfois le cas. Dans l'indifférence quasi-générale de la communauté internationale...

Violences homophobes en Russie par Human Rights Watch (YouTube).

L'Eglise orthodoxe est toute puissante et très proche du pouvoir, qu'elle influence énormément. Elle a une grande part de responsabilité dans la montée de l'homophobie en Russie. Le patriarche Cyrille Ier s’est exprimé, entre autres, sur la légalisation du mariage pour les couples homosexuels en Europe en l’assimilant à "un symptôme alarmant de l’approche de l’apocalypse" et qu’il faut "tout mettre en œuvre pour empêcher qu’en Sainte Russie, le péché soit approuvé par une loi".

 

Vladimir Poutine avec le patriarche Cyrille Ier, en 2012 (Wikimedia).

 

En Russie, l'homosexualité a été considérée comme un crime jusqu'en 1993 et comme une maladie mentale jusqu'en 1999. Malgré tout, les mentalités n'ont pas changé. Selon un sondage, 72% des Russes pensent que l'homosexualité est "moralement inacceptable".

Au mois d'avril dernier, une délégation de la Manif pour tous était reçue à Moscou en grande pompe. Pour certains opposants au mariage pour tous, Vladimir Poutine serait le meilleur défenseur des "valeurs morales". En 2013, des militants de la Manif pour tous manifestaient devant l'ambassade de Russie à Paris pour demander de l'aide à Vladimir Poutine. Mais, rassurez-vous, le mouvement se défend toujours de toute accusation d'homophobie...

Manifestation de la Manif pour tous devant l'ambassade de Russie à Paris, en 2013 (YouTube).

 

Dans de telles conditions, particulièrement préoccupantes et inquiétantes, on peut comprendre et saluer la démarche audacieuse de "The Advocate", même si la référence au nazisme peut choquer et risque de susciter une vive polémique, qui tire la sonnette d'alarme avant qu'il ne soit trop tard... 

Vladimir Poutine est un tyran mégalomane - il ne faut pas avoir peur de le dire haut et fort - qui malmène durement et lâchement une partie de ses compatriotes uniquement parce qu'ils ont une orientation sexuelle et affective différente. 

Et nous sommes pourtant au XXIe siècle. N'aurions-nous tiré aucune leçon du passé ? "Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre" (Karl Marx). 


Moyenne des avis sur cet article :  1.63/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Daniel Roux Daniel Roux 12 novembre 2014 12:38

    Que les russes considèrent majoritairement l’homosexualité comme une tare ne fait pas de Poutine un dictateur sanguinaire. Pas plus que les occidentaux qui pensent la même chose vis à vis de leurs dirigeants.

    Le fait « homosexuel » heurtent les convictions des personnes éduquées dans des cultures encore très influencées par les religieux. Ne jugeons pas les autres à l’aulne de la pensée qui nous domine.

    Il y a encore 50 ans, en France, les femmes portaient toutes des foulards sur la tête. Aujourd’hui, certains terroristes de la pensée voudraient criminaliser cette pratique. Est-ce bien raisonnable ? 

    Si l’on considère les faits, la Russie de Poutine fait infiniment moins de dégâts humains que les USA d’Obama. Par contre, si l’on considère ce qui est écrit dans les médias occidentaux, c’est l’inverse qui apparaît.

    A chacun d’en tirer la morale qu’il voudra. Cela pourrait-il être « la raison du plus fort est toujours la meilleurs. » ?


    • bourrico6 12 novembre 2014 12:41

      Mon pauvre ami, poster un message raisonnable sur ce site... ou avez vous donc la tête.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 novembre 2014 15:45

      Poutine est ici calomnié, comme il l’est sur d’autres sujets où il serait plutôt à louer.
      C’est le premier élément de la nouvelle guerre froide voulue par les USA. : la diabolisation, et tous les prétextes sont bons.
      Mais ce qu’il interdit, ce n’est que la propagande en faveur de l’homosexualité.
      Il n’y a rien à dire contre ça, parce que tous les êtres humains passent par un stade ambivalent où ils hésitent entre deux tendances plus ou moins marquées. Et il serait dommage que la propagande homosexuelle, qui se fait parfois omniprésente et pesante, parfois obscène d’ailleurs, il faut bien le dire, les fasse basculer d’un côté où la vie ne leur sera pas facile, ni garante de la pérennité de l’espèce. Contrairement à ce que dit la young leader Najat Vallaud-Belkacem, on ne choisit pas son sexe comme au supermarché.
      L’homosexualité n’est pas à condamner, mais elle reste quand même une bourde de Dame Nature dont il n’y a pas lieu de faire la promotion, et qui ne facilite la vie de personne.
      Et j’attends au tournant quiconque soutiendra le contraire.
      Je ne connais pas beaucoup d’hétérosexuels qui souhaiteraient changer de bord, mais je connais beaucoup d’homosexuels qui aimeraient ne pas porter ce fardeau. Preuve que ce n’est pas un cadeau.
      Alors tolérance, mais pas de promotion.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 novembre 2014 16:46

      Un exemple de la mauvaise foi de l’auteur est dans son article cité (du Figaro, naturellement) :
      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/09/97001-20131009FILWWW00493-russie-nouveau-projet-de-loi-anti-gay.php
      "Les députés russes se préparent à débattre dès février d’une nouvelle loi anti-gay qui retirera leurs droits parentaux aux homosexuels en raison de leur orientation, selon le programme de débats publié aujourd’hui."
      L’ennui est que cet article est d’Octobre 2013, et que février, c’était il y a 9 mois, pendant les jeux de Sotchi.
      Ce qui veut dire que cette proposition n’est pas passée, car sinon l’auteur se serait empressé de nous la citer comme une loi et non comme un projet.
      Donc cette proposition est restée lettre morte, et je suis heureux de plonger le nez de l’auteur dans son caca.


    • Ouallonsnous ? 12 novembre 2014 17:50

      « Alors tolérance, mais pas de promotion ».

      Tolérance, bien sûr, mais aussi mise en place d’un suivi médical et psychologique pour les déviants homos afin de les aider à retrouver la normalité !


    • adeline 12 novembre 2014 19:42

      ouvastu, qui fixe la normalité ?


    • doctorix, complotiste doctorix 12 novembre 2014 19:56

      ouallonsnous n’a pas bien compris.
      Les homos sont homos par nature, pas par maladie ni par vice.
      Ils n’ont pas à être traités médicalement ni psychologiquement.
      Il faut juste être sur qu’ils ont fait le bon choix, ce qui ne regarde qu’eux.
      Il faut être sur qu’ils n’ont pas été entraînés dans cette voie par des prosélytes alors qu’ils hésitaient sur leur orientation.
      C’est pourquoi Poutine est dans la bonne voie quand il refuse la propagande auprès des jeunes, aux hormones souvent capricieuses et aux choix hésitants.....


    • foufouille foufouille 12 novembre 2014 20:07

      « Les homos sont homos par nature, pas par maladie ni par vice. »
      ça dépend des versions homos. la théorie du genre dit l’inverse.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 novembre 2014 20:28

      La théorie du genre, c’est de la merde et c’est vicieux.
      C’est un peu un encouragement à la dépravation sexuelle qui a vu la fin de la civilisation grecque.
      C’est pourquoi c’est très bien vu par le nouvel ordre mondial, qui est pervers par essence, et qui espère régner plus facilement sur une humanité déchue et décadente.
      C’est du moins ainsi que je la perçois.


    • foufouille foufouille 12 novembre 2014 20:36

      c’est un peu plus compliqué. il y a un effet mouton qui fait le Zhomo voudrait être plus nombreux et que tout le monde soit comme lui. le pire étant le Zhomo végétarien vert.


    • Abou Antoun Abou Antoun 12 novembre 2014 21:21


      Mais ce qu’il interdit, ce n’est que la propagande en faveur de l’homosexualité.
      C’est tellement vrai que de nombreuses personnalités homosexuelles ont table mise sur les chaînes de télé d’état. Mais il est vrai qu’elles ne font pas de pub. Elles sont homo, ne s’en cachent pas mais ne recrutent pas, c’est le contrat.
      Je peux citer des noms mais cela n’a guère d’intérêt pour le lecteur français ce sont des célébrités russes du monde du spectacle, de la danse, de la mode.
      Par ailleurs, ces gens sont réellement populaires en Russie, par leur talent reconnu pas pour leur orientation sexuelle.



    • doctorix, complotiste doctorix 12 novembre 2014 22:34

      ce sont des célébrités russes du monde du spectacle, de la danse, de la mode.
      Mais aussi des arts.
      Et que le monde serait triste sans ces hommes et ces femmes exceptionnels !
      Mais ils doivent retrouver un statut discret.
      Pas se cacher, mais palus faire trop de vagues.
      Les parents que nous sommes ne sautent pas de joie quand leurs enfants prennent cette direction, personne ne me dira le contraire.
      Et Poutine n’est-il pas le nouveau petit père des peuples ?
      Alors il est bien dans son rôle.
      Il est d’ailleurs très bien dans tous ses rôles, et personnellement, j’envie les Russes de l’avoir, plutôt que nos sous-merdes occidentales, qui sont toutes à mettre dans le même panier.
      Exception faite d’Asselineau bien sûr.
      Mais je crois l’avoir déjà dit... smiley


    • Ouallonsnous ? 13 novembre 2014 12:15

      Non Doctorix, c’est vous qui ne voulez pas comprendre ou admettre.

      La pédérastie comme l’homosexualité sont des déviances sexuelles et une déviance sexuelle est une maladie, car c’est un déréglement du fonctionnement de la machine humaine.

      Je maintiens qu’ils doivent être traités médicalement et psychologiquement ainsi que « protégés » dans des structures ad’hoc, pendant le temps de leur traitement  !


    • bourrico6 12 novembre 2014 12:40

      Ringard, un non évènement.

      Je serait Poutine, je crois que je ne serais même pas au courant, et j’en aurai rien à carrer.

      Et tous ces fumiers hypocrites d’Occidentaux, Ricains en tête, avec leur puritanisme à la con, de grands amoureux des homos, et que dire des réticences par chez nous ?


      • Laurent 47 12 novembre 2014 12:48

        Poutine est tellement détesté en Russie, qu’il ne recueille que 80 % d’opinions favorables ! Si l’on excluait de l’ONU tous les états qui considèrent l’homosexualité comme un délit, il ne resterait plus beaucoup de pays autour de la table ! Si les homosexuels détestent tant que ça leur président, ils peuvent s’installer aux Etats-Unis, ce grand pays respectueux des droits de l’homme et de la démocratie ! Et pour parachever la panoplie des chefs d’états à affubler d’une petite moustache à la Hitler, pourquoi ne pas y ajouter ceux qui ont encouragés, aidés et financés le putsch du Maïdan néo-nazi à Kiev, c’est-à-dire Obama, Calderon, Hollande, ainsi que les chefs d’états de la Pologne, de la Lituanie, de l’Estonie ? Grâce à Internet, ce ne sont ni les preuves, ni les vidéos, ni les piratages téléphoniques qui manquent, et les médias français sont maintenant incapables de masquer la vérité plus longtemps. Je ne connais pas le journal « The Advocate », mais j’aimerais savoir s’il est imprimé sur le même papier que « The Sun », ce torchon anglais qui m’est d’une grande utilité quand je vais satisfaire un besoin naturel !


        • doctorix, complotiste doctorix 12 novembre 2014 15:58

          C’est le moment de rappeler que Rockefeller, Rothschild, Esso, Ford, Général Motors, CII et bien d’autres multinationales américaines ont financé et soutenu Hitler, y compris dans ses programmes d’eugénisme et de lutte contre les minorités, qu’elles soient homosexuelles, juives, tziganes et j’en passe..
          Et qu’Obama et sa valetaille européenne soutiennent aujourd’hui à fond le régime de Kiev, essentiellement nazi.
          Alors, qui est pro-nazi ? Qui mérite la petite moustache ?
          Certainement pas le digne descendant des 17 millions de Russes qui ont donné leur vie pour détruire le régime nazi.


        • sylvie 12 novembre 2014 12:57

          Bonjour Giuseppe, vous allez retrouvez vos « amis » habituels, bonne journée.


          • Giuseppe di Bella di Santa Sofia Giuseppe Di Bella 12 novembre 2014 13:13

            Bonjour Sylvie. C’est le but. Ils commencent à me manquer ces « amis »... Bonne journée à vous.


          • bourrico6 12 novembre 2014 12:59

            Le prochain article de l’auteur portera l’analyse de la première page du magazine « Minutes ».

            Y a pas moyen pour Poutine de faire une procès et de gagner du pognon avec cette photo ?
             smiley


            • legrind legrind 12 novembre 2014 13:14

              J’aurais remplacé audacieux par pathétique, minable.. Le fait qu’il existe des « magazine gay » est assez cocasse en soi.


              • devphil30 devphil30 12 novembre 2014 13:44

                Manipulation et préparations des consciences pour disposer d’une justification à des actions plus violentes que celle promu par ce torchon américain. 


                Imaginons le contraire , un journal russe dénigre Obama sur sa couleur de peau , son orientation sexuelle , le nombre de morts auquel il a directement contribué en tant que prix nobel de la paix.

                J’ose pas imaginer la réaction des américains , déjà Poutine procurant son manteau à la première dame de la Chine fût largement relayé dans les médias comme quoi il s’agissait d’une drague de sa part.

                Vraiment du grand n’importe quoi mais à visée de déstabilisation et de manipulation de l’opinion.

                Philippe 


                • Ruut Ruut 13 novembre 2014 06:34

                  Il faut croire que la galanterie est devenue une tare.
                  C’est étrange le progrès.


                • alinea alinea 12 novembre 2014 13:54

                  Il y a peut-être plus urgent, plus important aujourd’hui que le cul des lesbiens, non ?


                  • foufouille foufouille 12 novembre 2014 14:11

                    prochain article sur la situation des homos au Qatar ?
                    ou en Israël ?


                    • filo... 12 novembre 2014 15:00

                      @l’auteur

                      Pédérastie est une déviance sexuelle et une déviance sexuelle est une maladie.

                      Donc...


                      • César Castique César Castique 12 novembre 2014 15:07

                        «  »En juin 2013, une loi – qui a suscité l’indignation générale de la communauté internationale – ...« 


                        C’est qui la »communauté internationale" ? Une infime minorité de bobos ayant un accent libre et permanent à la quasi-totalité des médias, pour y épancher ses états d’âme !

                        • volpa volpa 12 novembre 2014 15:30

                          Je clique directement non sur l’homosexticus déclaré qui voudrait nous voir partager sa couche.


                          • rubicon rubicon 12 novembre 2014 15:43

                            Où sont les personnes qui approuvent cet article ?
                            les commentaires sont étonnamment univoques...

                            L’article contient un certain nombre d’affirmations douteuses : le journal GL américain « The Advocate » serait une véritable institution auprès de la communauté homosexuelle, un peu partout à travers le monde. Sur quel(s) fait(s) fondez-vous cela ?

                            En juin 2013, une loi – qui a suscité l’indignation générale de la communauté internationale – condamnant la « propagande homosexuelle » a été votée, à l’unanimité, par les députés de la Douma.
                            => Pourquoi tronquer l’information dans un certains sens ? Ne pouvez-vous pas assumer la réalité ? Cette loi concernait la publicité de l’homosexualité faite aux mineurs. Si Poutine était le diable, alors il n’est pas nécessaire de noircir le trait par la manipulation, le diable est visible de lui-même.

                            Les homosexuels vivent un véritable calvaire quotidiennement. Ils sont obligés de vivre cachés pour ne pas être persécutés, torturés ou même assassinés, comme c’est parfois le cas. 
                            => possible, je n’en sais rien.

                            Dans l’indifférence quasi-générale de la communauté internationale...
                            =>Sauriez-vous définir précisément cette fameuse communauté ? S’agit-il de gouvernement(s) ? de parlement(s) ? de peuple(s) ? d’association(s) ? d’un ordre religieux ?

                            En Russie, l’homosexualité a été considérée comme un crime jusqu’en 1993 et comme une maladie mentale jusqu’en 1999. Malgré tout, les mentalités n’ont pas changé.
                            =>Deux réflexions.
                            1. Oui, le regard sur l’homosexualité a changé récemment. Peut-être pas assez vite à votre goût, mais laissez-donc les gens un peu libres d’évoluer à leur vitesse et dans la direction qu’ils ont décidé de suivre.
                            2. D’après Wikipedia,

                            • L’Organisation mondiale de la santé supprime, en 1990, l’homosexualité de la liste des maladies mentales.
                            • Le fichage des homosexuels par la police en France n’est plus pratiqué depuis 1981
                            Donc ce n’est pas comme si la Russie était décalée de quelques siècles (ce que vous n’affirmez pas, je le reconnais)

                            Selon un sondage, 72% des Russes pensent que l’homosexualité est « moralement inacceptable ». => Et alors ? L’attitude de Poutine coïncide bien démocratiquement avec ce que, d’après ce sondage dont j’ignore la source, son peuple pense. Je pensais naïvement que c’était bien quand un dirigeant agit selon ce que pense la majorité de son peuple.

                            Et nous sommes pourtant au XXIe siècle. N’aurions-nous tiré aucune leçon du passé ? « Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre » (Karl Marx).
                            => arguments d’autorité, à portée généraliste. Est-ce un concours victimaire avec les personnes déportées et exterminée dans les goulags soviétiques ?


                            • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 12 novembre 2014 15:57

                              Qui d’entre-vous sait que
                              Adolf Hitler a été élu « homme de l’année » en 1938 par le magazine TIME ?

                               http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnalit%C3%A9_de_l%27ann%C3%A9e_selon_Time_Magazine


                              • vesjem vesjem 12 novembre 2014 16:32

                                à l’auteur
                                tu fais partie de la pensée minoritaire dominante , et tu propagandes pour sa cause


                                • wesson wesson 12 novembre 2014 18:08

                                  bonsoir l’auteur,


                                  votre « article » démarre très mal :  

                                  « Une distinction qui ne devrait pas plaire du tout au colérique et capricieux maître du Kremlin »

                                  merci de nous fournir les éléments qui vous permettent d’affirmer ceci. Vous aurez bien une preuve vidéo indiscutable d’un pétage de plomb de Poutine, en raison d’une question sur l’homosexualité ?


                                  « car elle lui est attribuée en raison de son homophobie viscérale et obsessionnelle » 

                                  Idem, qu’est-ce qui vous permet d’affirmer cela ? J’ajoute que si on pouvait éventuellement être « colérique » à cause des homosexuels, j’ai du mal à comprendre en quoi cela pourrait vous rendre « capricieux ».

                                  Je croit pouvoir écrire que ces affirmations sont tout à fait gratuite et tout à fait diffamatoires. En tout cas, elles m’ont permis d’arrêter la lecture à cet endroit.

                                  Sur la forme, comparer Poutine à Hitler est franchement tout à fait stupide, et montre bien que politiquement parlant, la communauté homosexuelle est un nain qui se prête aux manipulations les plus grossières. 


                                  Puis-je rappeler que si en 2013 s’est tenu à Kiev la 1ère Gay Pride, sous la présidence de Yanoukovitch « le pro kremlin ». En 2014, sous la présidence des putschites, la manifestation a été interdite, sans que la communauté Homosexuelle n’y ai rien trouvé à y redire. 

                                  Pas plus qu’elle n’as protesté lorsque un club gay de Kiev s’est fait attaquer par les gentils manifestants de Maidan.

                                  On attends avec impatience dans votre journal une moustache d’hitler sur les princes Saoudiens ou Qatari, dont on sait tout le bien qu’ils pensent de l’homosexualité dans leurs pays respectifs.


                                  • wesson wesson 12 novembre 2014 18:17

                                    j’ajoute tout de même que tout ceci n’as qu’un seul but : nous vendre le début de la 3ème guerre mondiale.


                                    Parce que en réalité, c’est bel et bien de cela qu’il s’agit : « allons faire la guerre à Poutine parce qu’il aime pas les homos »


                                  • Abou Antoun Abou Antoun 12 novembre 2014 21:49

                                    Une distinction qui ne devrait pas plaire du tout au colérique et capricieux maître du Kremlin
                                    Oui, oui c’est l’éternelle chanson « le maître du Kremlin », « l’homme fort de Moscou » traduction directe de l’américain ’strongman’. Le but est de persuader que Poutine n’est pas légitime, alors que finalement il l’est infiniment plus que Hollande. A qui viendrait-il l’idée d’intituler ce dernier « l’homme fort de l’Élysée » ?


                                  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 novembre 2014 22:02

                                    A qui viendrait-il l’idée d’intituler ce dernier « l’homme fort de l’Élysée » ?


                                    Ah ah ! Bien vu en effet !! 

                                  • cevennevive cevennevive 12 novembre 2014 18:35

                                    Il est des gens qui regardent le monde par le petit bout de la lorgnette.


                                    D’autres le regardent par le trou de leur fondement.

                                    La vision est étrécie, forcément.


                                    • alinea alinea 12 novembre 2014 18:42

                                      J’y vois un petit côté décalé également, vu l’état du monde ! En tout cas cevennevive, bravo pour la finesse de votre humour !


                                    • tf1Groupie 12 novembre 2014 22:54

                                      Faut dire que la limite entre une partouze et un false-flag est parfois ténue sur Avox smiley


                                    • c’est pas grave 13 novembre 2014 01:37

                                      « D’autres le regardent par le trou de leur fondement. »

                                      c’est tout de même à saluer , car ça doit exiger une très grande souplesse


                                    • yvesduc 12 novembre 2014 20:45

                                      Sans avoir d’opinion sur la politique de Poutine vis-à-vis des homosexuels (en tant que français, c’est assez difficile à juger), cet article me semble excessif même si Poutine menait effectivement une politique réactionnaire. À force de comparer tout et n’importe quoi à Hitler, on en vient à oublier ce qu’est le fascisme.


                                      • FritzTheCat FritzTheCat 12 novembre 2014 20:54

                                        Vald... lui au moins a des couilles .... et toi ??


                                        • cassandre4 cassandre4 12 novembre 2014 23:42

                                           Par fritzthecat

                                          Vald... lui au moins a des couilles .... et toi ??
                                          --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                           Lui aussi ; n’en doute pas ! seulement ce ne sont pas les siennes ! smiley


                                        • MR MERLIN MR MERLIN 12 novembre 2014 21:06

                                          Si on compare Poutine a Hitler,

                                          a qui compare-t’on les responsables de Guantanamo ?

                                          • Garance 12 novembre 2014 21:30

                                            L’auteur


                                            Une question me taraude : vous en êtes ?

                                            Si oui on comprends mieux le pourquoi de vos articles

                                            Si non : vous mériteriez d’en être

                                            Remarquez j’ai rien contre : j’ai moi même un ami qui a un ami qui en est et que je ne veux pas connaître

                                            • Thegrumpycat 12 novembre 2014 22:50

                                              Je ne peux m’empêcher de remarquer le caractère puéril de certaine réaction. « Oui mais monsieur, regardez les USA, ils sont encore plus méchant que la Russie. C’est eux qu’il faut punir. » Je ne cautionne pas les USA loin de là, mais pour paraphraser un commentaire, si vous n’êtes pas content allez vivre en Russie. 


                                              Un ami polonais m’a un jour dit « Why Russians are everywhere ? Because they are always put in » 
                                              Comprenne qui pourra.

                                              • tf1Groupie 12 novembre 2014 22:51

                                                Giuseppe, cet agent de la CIA  smiley

                                                Allez bon courage, parce vous allez vous coltiner tous les nostalgiques du Marxisme-Léninisme ; ils sont tous persuadés que les Gays vont être à l’origine de la 3eme guerre mondiale.

                                                Imaginez : quand Poutine remet le châle sur les épaules d’une chinoise la censure rapplique dare-dare.
                                                Alors parlez d’homosexualité, les chars sont déjà sur Tien-an-men et sur la place rouge.


                                                • Hijack Hijack 13 novembre 2014 01:00

                                                  Que vive Vlad Poutine, que vivent sa politique, ses théories, son courage, son intelligence, son souhait de préserver sa nation digne et libre, de tout faire pour maintenir la nature humaine telle qu’elle est !
                                                  .
                                                  C’est un mensonge de le dire homophobe. On peut ne pas préférer l’homo machinité sans pour cela être taxé d’homophobie. Se conforter dans ce mensonge lourd et facile, c’est donner encore plus d’arguments à Poutine.


                                                  • soi même 13 novembre 2014 02:53

                                                    Bon vous avez le mérite d’être clair, cela va changer quoi en fait, que vous allez bien finir par récolté ce que vous sénés !

                                                    Allez encore un effort, dans le ridicule, vous en avez bien le profil pour sublimer une pissotière en œuvre d’art !

                                                    Au fond c’est cela qui vous restez à travers la gorge ;

                                                    Russie : Poutine promulgue les lois contre la « propagande » homosexuelle
                                                    http://www.liberation.fr/monde/2013/06/30/russie-poutine-signe-la-loi-contre-la-propagande-homosexuelle_914761 Poutine et la « promotion » de l’homosexualité : « Nous avons le droit de défendre nos enfants »

                                                    http://videos.tf1.fr/infos/2014/poutine-et-la-promotion-de-l-homosexualite-nous-avons-le-droit-8430265.html

                                                     smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :->

                                                    • njama njama 13 novembre 2014 06:07

                                                      En faisant dans la provoc, le lobby gay va perdre le peu d’empathie qu’il pouvait susciter ...
                                                      le prochain numéro, c’est avec la tronche du roi xxx... grand ami des dirigeants US

                                                      Juste qu’à preuve du contraire, coups de fouets et prison pour homosexualité ne sont pas en vigueur en Russie
                                                      Les gay se trompent de cible ...


                                                      • marauder 13 novembre 2014 08:14

                                                        Les arguments de ces sales droiteux sont exécrables :
                                                        ’’Poutine lui il a des couilles’’ (de la part d’homophobe masculin, ça devrait faire réfléchir, a priori on parle souvent soit de ce qu’on a pas, soit que de ce qu’on aime. Je conclu que le droiteux de base est fasciné.. FasciSė par les couilles. Des homos refoulés ?
                                                        Y’a pas de mal a faire son coming out, en tout cas devant des gens pacifiques.
                                                        Poutine est grand et est beau ?
                                                        Ça ressemble a une déclaration d’amour d’une espèce de princesses trop gâtée. A non... Ce sont des déclarations d’homophobes masho
                                                        On comprends plus rien et ca pourrait fait sourire un peu si cette violence et cette HAINE GRATUITE n’était pas si présente et virulente.
                                                        Un jour faudra apprendre a différentier une haine gratuite des colères justes


                                                        • eric 13 novembre 2014 08:37

                                                          Poutine est le principal, sinon le seul rempart des excités russes dévoyés par la propagande intéressée des lobbies internationaux qui se prétendent LGBT.


                                                          Les sondages internes ne montrent pas seulement que l’écrasante majorité des russes est effectivement hostile à leur propagande, mais quand on rentre dans le détail, on constate que beaucoup seraient en réalité pour une répression encore plus sévère. (Streliat nado !) 

                                                          La différence entre une association communautaire et un lobby, c’es la part des cotisation sur les subventions. Ainsi, à une époque, Greenpeace vivait de cotisations. Aujourd’hui, les LGBT vivent de leur capacité à extorquer des fonds publics par des pressions politiques. De ce point de vue , la politique de Poutine à leur égard est surtout en phase avec sa volonté d’éviter que des groupes de pression financés sur fonds public étrangers ne se mêlent de la politique russe.

                                                          La situation concrète des homos en Russie est presque aussi favorable qu’en France. 

                                                          En France, on a recensé en 2013, 188 actes de violence aux personnes pour fait d’homophobie (source LGBT, soit une hausse de 78%)., sur un total de 468 000 atteintes aux personnes, 0,04%. Pour une population estimée par les LGBT à 10%, cela fait de l’ordre de 250 fois moins. 

                                                          Il est heureux pour les lobbies qu’ils soient parvenus à détecter une hausse, parce que seul ce mouvement permet une visibilité d’une stat. qui sinon, se perdrait dans l’épaisseur du trait.

                                                          Compte tenu de la violence interne spécifique à certain milieux gay, en particulier dans certains couples lesbiens, on peut même se demander si la possibilité de mariage, avec tous les coming out de gens multi partenaires, affichant tout d’un coup une sorte de préférence (même si elle est en fait fiscale), ne suffirait pas à expliquer la hausse de cet indicateur inexistant. De même en Russie, parmi mes amis homo, aucun ne c’est fait taper si ce n’est par d’autres homos, dont deux assassinés. Plusieurs vivent avec leur mère ( on est loin des rejets familiaux décrits en long large et travers par l’auteur et qui seraient caractéristiques en occident.). Bien sur, ici on est dans l’anecdote plus que dans les stat, mais je pense qu’elles sont significatives. Enfin, il y a, plus qu’en France il me semble, des homos qui sont en pratique bi et donc non assignés à une identité sexuelle plus ou moins imposée par la pression du groupe. J’ai l’impression que le fait de coucher avec une femme pour un homo à Moscou est bien considéré comme une absolue liberté et pas comme une sorte de trahison à la cause comme trop souvent chez nous. C’est sans doute aussi pour cela qu’alors même que la GPA et la PMA sont autorisées, il ne semble pas que les homos y recourent significativement, préférant avoir aussi une maman ou un papa pour leur gosse.
                                                          Enfin, dernier aspect de la liberté homo en Russie, l’homo, c’est quelqu’un comme tous le monde mais qui a des préférences sexuelles pour le même sexe. Cela ne se voit pas. A nouveau, pas d’assignation à un groupe, une « identité », une apparence, une adhésion plus ou moins forcée à des pseudo valeurs communes« . En ce sens aussi, les russes sont sexuellement plus libres que nous….

                                                          Le dernier reliquat d’une homophobie réelle dans notre pays, c’est que dans des situations border line, trop souvent, un homo ne se fait pas taper dessus comme un citoyen normal à seul raison de ses préférences sexuelles supposées ( ce n’est pas toujours écrit sur son front).
                                                          Il y a là une incontestable et dernière discrimination, mais qui hormis quelques fous, s’en plaindrait ?

                                                          En Russie, c’est sensiblement la même chose. Dans une société globalement très violente, les cas d’agression d’homo sont, relativement, très rares. 

                                                          Or, les lobbies LGBT s’attaquent aux valeurs séculaires de la Russie. Ainsi, au Bolchoi, ou les chorégraphes sont très en contact avec l’ouest et avec les lobbies, ils tentent d’imposer leurs normes androgynes aux ballerines. Toutes mes copines danseuses me confirment que celles qui ont trop de formes se voient limiter l’accès à la scène pour cause d’excès de féminité… !

                                                          La Russie est très en avance sur nous dans l’égalité des genres. cela fait longtemps qu’il y a des femmes cantonnières et travailleuses de forces, alors que nous commençons tous juste à en avoir qui soient Ministre (étape purement symbolique, absolument pas porteuse d’égalité réelle pour les masses, et que la Russie a franchit il y a prêt d’un siècle).

                                                          Elle l’est également dans une sexualité saine, assumée et sans tabous. On peut comprendre que la population soit excédée par cette désexualisation que l’on veut lui imposer et soit au risque de s’en prendre à ceux qui la revendique.

                                                          Poutine, à peu prêt seul contre tous, défend contre toute sa société, l’idée qu’il ne faut pas faire d’amalgames. »Non, les tous homos ne sont pas responsable de ces groupuscules organisés et subventionnés qui s’attaquent à nos valeurs les plus sacrées" Une grande égalité des genres, dans la diversité d’une sexualité joyeuse, tous azimut et sans complexe.

                                                          Il faut soutenir Poutine dans cette politique intelligente et modérée, contre les démagogues populistes qui pourraient être tentés d’instrumentaliser les attaques des lobbies LGBT contre la liberté sexuelle russe contre les homos russes qui eux n’y sont pour rien.
                                                          Il serait même souhaitable que nous nous en inspirions, en particulier pour assurer une meilleure protection de nos homosexuels contre les pressions des lobbies LGBT.








                                                           

                                                          • rubicon rubicon 13 novembre 2014 12:36

                                                            @eric13 novembre 08:37
                                                            Je suis malheureusement incapable de savoir si vous dites vrai ou non.
                                                            En tout cas entre l’auteur et vous, une personne ment.


                                                          • eric 14 novembre 2014 14:08

                                                            PAs nécessairement…L’un a passé 25 ans en Russie, l’autre lit des site de propagande LGBT. Cela peut représenter 2 aspects de 2 réalités différentes. La Russie et l’état des luttes subventionnaires et idéologiques LGBT. Je suis persuadé que ce monsieur est à sa manière de bonne foi.


                                                          • Bovinus Bovinus 13 novembre 2014 09:36

                                                            @ L’auteur
                                                            -
                                                            C’est de la provoc gratuite, ce billet ? Ou bien, une tentative de manipulation de l’opinion ?
                                                            -
                                                            Les homosexuels vivent un véritable calvaire quotidiennement. Ils sont obligés de vivre cachés pour ne pas être persécutés, torturés ou même assassinés, comme c’est parfois le cas. Dans l’indifférence quasi-générale de la communauté internationale...
                                                            -
                                                            Je vous avoue que je suis très perplexe, à la lecture de ces lignes. Vous êtes allé en Russie ? Je crois pas, mais vous devriez. Ça vous permettra de vérifier par vous-même.
                                                            -
                                                            Comme l’écrivait un commentateur un peu plus haut, tout ce Poutine-bashing n’a qu’un seul objectif, au final (rassurez-vous, les homosexuels, personne n’en a cure, au niveau décisionnel) : diaboliser la Russie, ce qui facilitera les choses quand les hostilités seront ouvertes pour de bon. Tout y passe : les goulags, le Holodomor, les oligarques, la redoutable mafia russe, l’alignement diplomatique de la Russie, son prosélytisme orthodoxe, les Pussy-Riot et maintenant, les lois « homophobes ».
                                                            -
                                                            Une bonne guéguerre mondiale, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu ça. Ce serait très bien, pour effacer les dettes de certains pays très endettés (au premier chef, les États-Unis), n’est-ce pas.
                                                            -
                                                            Sinon, pour ceux que le thème de la manipulation de l’opinion intéresse, ma dernière publication sur ce site expose l’une des innombrables façons de s’y prendre. Très instructif.


                                                            • alinea alinea 13 novembre 2014 10:24

                                                              Bovinus,
                                                              Je vois dans cet article que vous nous donnez à lire, plutôt une description détaillée, a posteriori, qu’une technique inventée a priori et suivie de près !
                                                              D’un processus assez banal au fond - ce qui nous était inimaginable puis insupportable, devient réel, donc il faut s’y soumettre- il est fait une théorie « exemplaire » ( pour ne pas dire caricaturale puisque ce n’est pas le cas, mais dépouillée du temps qu’il faut et de ses nuances).


                                                            • Julien30 Julien30 13 novembre 2014 10:33

                                                              « Et même que tous ceux qui sont pas d’accord avec moi ils sont Hitler ! »

                                                              Belle analyse politique de l’auteur.

                                                              • Bombe Bombe 13 novembre 2014 10:42

                                                                Que Poutine soit « homophobe », j’en ai absolument rien à faire...

                                                                Je constate juste que c’est faux, que les homosexuels ont plus de droits en Russie qu’ils n’en avaient en France il y a quelques décennies, que Poutine est attaqué car l’impérialisme occidental veut l’attaquer, et car il est blanc, point.
                                                                La vérité c’est que toute personne ne validant pas la banalisation de l’homosexualité en Occident est considéré comme rétrograde, arriéré, haineuse, fasciste, homophobe etc.. mais ça ne marche qu’avec les « blancs », car il est évident qu’il faut mieux être gay en Russie que dans la plupart des pays Arabes ou Africain, mais eux ne sont pas « dénoncé » pourtant on aimerai voir tout ces blancs occidentaux dire qu’ils pensent que les Africains et Arabes sont arriérés, rétrogrades et homophobes, juste pour voir...
                                                                Bien sur qu’ils le pensent, bien sur que les progressistes blancs occidentaux de gogauche pensent que les noirs et arabes sont arriérés et devraient être éduqués par l’occident « supérieur »... mais ça ne va pas dans le sens de leur anti-racisme de salon, il serait mal vu de dire ce qu’ils pensent des Africains, donc ils ne s’en prennent qu’aux blancs... ici nous avons droit aux anathèmes : d’extrême droite, de fasciste, réactionnaire etc.. juste quand on est blanc...
                                                                Si Poutine était Africain il ne serait pas attaqué comme ça, car l’occident progressiste considère que les non Occidentaux sont naturellement arriérés, et voir un Poutine n’allant pas dans leur sens leur renvoi l’image du blanc arriéré, avec l’église en fond.. inacceptable pour l’occident dégénéré.
                                                                Enfin, ça c’est valable pour nos pays et pour les gens qui prétendent lutter ici contre la pseudo homophobie Russe, ces gens ne font que servir l’impérialisme Occidental qui utilise tout pour nuire a ses ennemis.. 

                                                                • wesson wesson 13 novembre 2014 11:43

                                                                  Bonjour l’auteur, 


                                                                  quelques heures se sont passés depuis la publication de votre torchon, et votre absence de réponse aux commentaires majoritairement négatifs qu’il a suscité confirme que vous n’en étiez manifestement pas l’auteur mais juste le copiste.

                                                                  Vous n’avez strictement rien amené au débat, reprenant même des documents vus partout, qui d’ailleurs posent à mon avis de sérieux problèmes de crédibilité. 

                                                                  * Le « monument » à la gloire d’Apple n’est en fait qu’un panneau publicitaire. Je comprends très bien que dans notre société consumériste un panneau de pub soit assimilé à une oeuvre d’art, mais ce n’est pas mes valeurs. Sur son démontage, Il a été fait pour être réparé parce qu’il ne fonctionnait plus. La vidéo  montre d’ailleurs clairement toute la précaution avec laquelle ça a été fait, rendant caduque l’explication d’une foule hystérique qui s’en prendrait à l’objet pour des raisons politiques. Si vous voulez voir cela, regardez la destruction des statues de Lénine à Kharkov et vous verrez ce qu’est un démontage politique.

                                                                  * la vidéo de HRW tourne partout sur les malheurs des homos en Russie, me parait à peu près aussi fiable que la validation du témoignage de l’infirmière Nayirah par Amnesty international. Extraits vidéos d’origine douteuse, sorti de leur contexte entrecoupés d’interview de supposés victimes, l’ensemble étant réalisé professionnellement, on sent très bien le document sorti direct des ateliers à bidonnage de la CIA.
                                                                  Au mieux, on peut considérer cela comme du cherry-picking à son apogée, qui est la technique médiatique consistant par exemple à photographier / filmer une personne obèse pour en conclure que tout le pays l’est. Bref, un argumentaire bien pauvre.

                                                                  Au final, que reste t’il de ce torchon ? juste la haine anti-Russe, astucieusement déguisée en Poutinophobie et même en anti-soviétisme que on a ressorti de son tombeau pour l’occasion - comme si la Russie aspirait à un retour à l’époque soviétique...


                                                                  Il en reste pas moins que aujourd’hui, l’OTAN redoute « une guerre totale », une rhétorique sortie tout droit de la seconde guerre mondiale. 

                                                                  Et pendant ce temps, la presse homo (comme les autres d’ailleurs à l’exception de la presse Russe) se fout totalement des souffrances de la population civile dans l’Est de l’Ukraine.

                                                                  Comme quoi les corporatismes, qu’ils soient religieux, ethniques ou sexuels sont absolument tous à combattre.

                                                                  • soi même 13 novembre 2014 13:18

                                                                    @ Wesson, Monsieur fait du recensement d’opinion, après cela il aura tous le loisir à concevoir une moto - crotte, vue que ceux qui s’oppose à ces prêches sont des suppôts nostalgiques qui porte tous un petit Hitler en eux !
                                                                     
                                                                    Si cela était un simple fait de société, son papier pourrait être recevable, mais il s’agit d’une conception du monde qui veut s’imposer à tous sans tenir compte que l’on peut avoir différent motif qui fait que l’on peut pas être d’accord avec sa manière de procéder ( Lobbying , la culpabilisation, et le dénis de notre liberté de pas être d’accord avec ses méthodes dictatoriales de nous imposez un choix de société que l’on est en droit de douté sur les tenants et les aboutissants de cette démarche ) Ce monsieur sous son costume trois pièces fait du fascisme sociale.

                                                                    Il veut que nous conformons à l’idéologie dominante d’aujourd’hui, et il utilise l’abus de pouvoir en nous culpabilisez si l’on à le front de manifesté que l’on est pas d’accord avec son point de vue !

                                                                    L’on comprendra d’autant mieux, les tenant et les aboutissant de cette affaire si l’on comait cette remarque :

                                                                    « Il ne faudra pas attendre longtemps après l’an 2000 pour que l’humanité ait à vivre des choses fort étranges qui se préparent déjà lentement.
                                                                    La plus grande partie de l’humanité sera sous influence de l’ouest. Les prémices idéalistes que nous percevons déjà sont bien sympathiques en comparaison de ce qui vient. On verra apparaître, venant d’Amérique, une sorte d’interdiction de penser non pas directe mais indirecte ; une loi qui aura pour but de réprimer tout penser individuel.
                                                                    On assistera à une oppression généralisée de la pensée dans le monde. Et c’est dans cette perspective qu’il faut travailler . Il faut que l’apport des découvertes soit tel - et il le sera - qu’un contrepoids suffisant puisse être introduit dans l’évolution du monde. »
                                                                    S T

                                                                    Cette loi est justement, l’avancer fulgurante du LGBT qui veut se substituer comme nouvelle conception du monde !


                                                                  • AmonBra AmonBraQ 13 novembre 2014 13:39

                                                                    @ « l’auteur »

                                                                    J’ai calé sur la même phrase que Wesson : « Une distinction qui ne devrait pas plaire du tout au colérique et capricieux maître du Kremlin » et, comme lui, je suis pas allé plus loin, tant il était évident, pour moi, que cet article n’était qu’un énième torchon de propagande, version LGBT, sur les russes et leur Président.


                                                                    Question à « l’auteur » : Avez vous partagé l’intimité de Poutine pour connaitre ces traits jusqu’à présent jamais observés de son caractère ?


                                                                    • soi même 13 novembre 2014 19:40

                                                                      Dans le gratiné, Monsieur de fait dans la dentelle :

                                                                      PHOTOS. Des chrétiens orthodoxes posent nus contre l’homophobie en Russie :

                                                                      Publié par Giuseppe Di Bella

                                                                      sur

                                                                      2 Novembre 2014, 15:20pm

                                                                      Des vrais gueules d’amour  !

                                                                      http://giuseppedibella-auteur.overblog.com/2014/11/photos-des-chretiens-orthodoxes-posent-nus-contre-l-homophobie-en-russie.html

                                                                      A ce demandez si il ne relève pas de la psychiatrique !




                                                                      • franc 14 novembre 2014 02:33

                                                                        Mais mon pauvre Monsieur, votre article fait plus de mal à la cause homo que toutes les vociférations des homophobes de l’Ago ou d’ailleurs

                                                                        -

                                                                        Poutine Hitler ! -------------------------------non mais , n’importe quoi, vous méritez bien cette volée de bois verts

                                                                        _

                                                                        Ni Poutine ,ni le peuple russe, n’est homophobe, et si certains le sont ils le sont moins et moins nombreux ,en tout cas ils le sont biens moins que les français ; les russes sont des slaves ,et les slaves sont en général des gens raisonnables , calmes et charmants, ce qui ne signifie pas niais ou naifs , ils ne sont durs et violents qu’envers des gens durs et violents

                                                                        D’ailleurs ils acceptent bien l’homoparentalité puisqu’ils ont rejeté une loi qui aurait pu la limiter ou l’entraver, et de plus ils autorisent la PMA et la GPA ; alors qui peut donner des leçons d’anti-homophobie, de modernisme et de progressisme ,en tout cas pas les français.

                                                                        seulement ils ne veulent pas voir des bandes de folle-dingues se déambuler dans les rues plumes aux culs lançant des cris hystériques faisant peur aux enfants et indisposant les adultes , un peu de retenue et de discrétion ne fait pas de mal ,un peu de bienséance et de décence SVP-

                                                                        -

                                                                         les russes n’aiment pas Conchita Wurst en femme à barbe, (malgré son talent indéniable de chanteur) mais ils aiment Rimbauld et Tchaïkovsky toute nature . Ils respectent et s’inclinent devant le génie et la beauté même relevant de l’homosexualité, ils acceptent et éprouvent de la sympathie pour les jeunes éphèbes au visage efféminé mais ils détestent la vulgarité et la laideur des travestis et transsexuels mal rasés sous une couche de maquillages ,et je le dis sans ambage,moi aussi, ceux-ci font un tord considérable à l’image et l’acceptation de l’homosexualité .Les russes sont des gens élégants et romantiques .

                                                                        -

                                                                        Donc ,Mr l’auteur au lieu d’écrire un article poutinophobe et russophobe, poussant dans le sens de la guerre froide ou chaude contre la Russie, vous feriez mieux d’écrire un article invitant les homos ou les gays à plus de retenue et de discrétion , à ne pas se comporter comme des folle-dingues lançant des cris hystériques dans les rues et ailleurs ,pour plus de bienséance et de décence ,plus de beauté et de vérité .

                                                                        -

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès