• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un programme qui résiste sous un flot d’insultes (le chiffrage)

Un programme qui résiste sous un flot d’insultes (le chiffrage)

Je prends la plume car dans les mass-medias, tout le monde aura remarqué comme M. Mélenchon est devenu subitement très insultable depuis qu'il fait une ascension régulière dans les intentions de vote et que son projet -dont on a bien compris qu'il n'était pas à proprement parler communiste mais bien plus socialiste et alternatif- subissait des procès en irréalisme. Et pour cause, une indication de la DCRI donnait la semaine dernière MM. Mélenchon et Sarkozy à égalité. Voilà pourquoi les journalistes s'affolent et serrent les coudes autour du candidat du Front de Gauche.

Depuis quelques jours de la part des journalistes qui font désormais campagne à la place des candidats. Les médias arrêtent les émissions politiques un mois avant le scrutin. Bizarrerie sans nom. Ensuite, on envoie les maîtres à penser que sont devenus par la grâce de leur direction certains journalistes politiques. L'avez-vous remarqué, toujours les mêmes. 

Allons-nous vraiment supporter durant tout le mois qui précède l'élection présidentielle de 2012 qu'un journalisme aux ordres lance ses fatwas sur les candidats qui ne lui agrée pas ? 

Tous cependant s'accordent sur un point : M. Mélenchon fait la meilleure campagne et il est le plus talentueux. Et leur imagination s'arrête soudain à cet endroit. 

Il ne viendra pas à l'esprit de l'un d'eux, payés pour se taire, que la forme a pourtant souvent à voir avec le fond, que si c'était un talent qui n'était mu par rien, ça finirait par se voir...

Or, l'enthousiasme, le désir d'apprendre est là, de meeting en meeting, de salle en salle, et c'est ce qui agace les censeurs qui voient un bien un mouvement qu'ils ne peuvent, pour une fois, contrôler. Alors à défaut de le contrôler, ils ont pour mission claire de le minorer, quand ce n'est pas de l'insulter.

Personne ne s’attarde sur un fait : le projet que porte brillamment Jean-Luc Mélenchon, sans faire table rase du passé, propose un autre modèle de société qui serait pour résumer Responsable économiquement, exemplaire socialement, et vertueux écologiquement.

Non, il suffit que ce modèle soit d'inspiration socialiste pour en faire un épouvantail.

 

Réveillons-nous ! Aucun peuple instruit, informé ne pourrait tolérer que l’on complote contre ses intérêts vitaux. C’est pourtant ce qui se passe lorsqu’on manipule ainsi une élection, car il est bien vital à la santé d'une démocratie de se déterminer par la raison et non par l'image ou l'émotion. 

Responsable économiquement, exemplaire socialement, vertueux écologiquement. Se le dire, l’entendre dire à la télévision, le lire dans les journaux et l’imaginer dès le 6 mai 2012 en action politique, c’est un vrai luxe, osons le mot, une chance historique.

 

Or, pourquoi un tel silence dans les medias ? C’est très suspect.

 

M. Mélenchon est même le seul candidat de notre époque muni d’un programme entier sur la Culture, l'Art et l'Information. (Quelle Humanité vouons nous être ? -télécharger )

Le seul qui propose concrètement de limiter le rôle du capitalisme financier dans notre économie.

Ce n’est donc pas une simple posture, vide et creuse. Les références culturelles, littéraires, dont il émaille ses discours le disent assez. 

C'est plein, et ça fait résonner d'autant plus fort la vacuité de ces nantis de la profession journalistique qui se bousculent aux plateaux télé. Revenons-en à la question qu'osa poser un soir Régis Jauffret* sur un plateau de France 3  : Quels sont les revenus des invités sur un plateau de télévision ?

Point besoin d'être militant pour dire que M. Mélenchon inflige en cela une leçon à tous les politiciens qui nous parlent depuis trop longtemps une langue de techniciens, partout la langue froide des voleurs. Si tant de gens de ma condition s’abstiennent, c’est qu’on leur parle mal. M. Mélenchon nous parle à la tête et au cœur.

Personne dans les medias pour revenir précisément sur ce nouveau projet de société où M. Mélenchon montre que l’Ecologie, lorsqu’elle est planifiée sur le temps long, refonde les façons de produire. Sur France-Inter le mardi 10 avril, le candidat dut arracher, les dents sur le micro, quelques minutes pour l'exposer trop brièvement.


Matinale spéciale : Jean-Luc Mélenchon invité du... par franceinter

Comme s'ils voulaient briser l'élan de la vague qui submerge la France depuis 2005, les medias sont muets sur un pan entier du programme du Front de Gauche. Quid de la régulation des flux financiers, sur le Pôle Public Financier véritable un bol d’oxygène pour les PME qui auront enfin accès à un vrai escompte. Cela devrait faire l'objet de reportages, d'enquêtes, de recoupements. Rien !

 

Mesdames et Messieurs les journalistes, faut-il passer sous silence les bonnes idées lorsque le candidat accepté par la petite oligarchie qui vous dirige n'en a pas la primeur ? Êtes-vous à ce point si peu libres d'exercer votre métier ?

Au lieu d'essayer de dégager une petite synthèse de ce que serait un tel programme politique ne serait-ce sur la révolution fiscale que ce serait, y compris pour le vilipender, (non, même pas !) ils ne s'attardent que sur la proposition de plafonnement des revenus à 360 000 €, et encore sans la comprendre. Telle Anne-Sophie Lapix qui demandait le dimanche 8 avril 2012 à Jean-Luc Mélenchon comment ces pauvres riches allaient faire l'année d'après pour payer leur impôts puisqu'on allait tout leur prendre. Ah, la jolie fille que v'là !

Pourquoi ce silence ? Vous, qui voudriez vous abstenir, vous ne trouvez pas ça suspect que toutes ces propositions sont interdites par l’Union Européenne telle qu’est est aujourd’hui, verrouillée. Dévérouillons-là !

Personne dans les medias ne s’attarde là-dessus : Le programme que M. Mélenchon propose à la nation coûte moins cher qu'il ne rapporte, ou en d'autres termes, il suffit de prendre l'argent où il est. Ci-dessous, on voit les chiffres, et aussi que les économistes qui travaillent avec Jean-Luc Mélenchon, François Longérinas, Jacques Généreux et d'autres, ont un peu plus que le niveau Bac de certains journalistes.

Pourquoi ? Faut-il vraiment comme le prévoit le nouveau Mécanisme Européen de Stabilité, que nous soyons ad vitam aeternam liés par la Dette Publique et que c’est un horizon indépassable ? 

Et la dette privée ? Elle ne pose pas problème celle-là qui est 4 fois plus grande que la dette publique ? Etrange... les medias n'en parlent jamais. Mais combien lisent nos blogs et combien regardent la télé ?

Alors pourquoi ce mépris qu’on lui jette à la figure, ce silence ?

Pour nous empêcher de penser, pour éviter qu’on imagine un futur différent, pour éviter qu’on remette les choses à l’endroit qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Au centre de la Res Publica. 

Pour ne pas que l’on se dise qu’un progrès social est toujours possible, pour nous Français et plus largement pour les peuples d’Europe en 2012.

Pour que nous continuions à produire tel que nous le faisons aujourd'hui, au-delà des ressources que permet la nature.

Pour qu’on intègre la soumission à l’Ordre mondial des plus riches, car ce monde-là ne profite qu’à eux. C’est un monde égoïste, pollueur et asocial.

Le mépris même des journalistes qui se moquent de ce projet est asocial. C’est l'insulte d'une caste de "sachants" à l’intelligence collective. Lorsque M. Alexis Brezet du Figaro va chanter sur tous les plateaux que cette campagne présidentielle est animée par “le fou Mélenchon”** on entend un gosse de riches cracher du haut de son balcon sur les passants sans-le-sou.

On a le droit de n’être pas d’accord, pas de mépriser les gens. L'insulte est facile. Elle est méprisable lorsqu'elle émane d'un homme de media. Méfiez-vous des pauvres gens M. Brezet, beaucoup ont de l’esprit mais il y aura peut-être parmi eux des gens plus nerveux que vous ne le pensez.

C’est à ce genre de signe de nervosité de certaines "élites", ou qui se pensent comme tel, qu'on sent que les propositions de M. Mélenchon sont “very dangerous”, en effet. Symboliquement dangereuses pour ceux qui tirent les marrons du feu.

Il faudra que certains aillent prier leur dieu de guerre qu’il y ait une réconciliation nationale après ce flot d’insultes et de mépris. L'avantage maintenant c'est que les ennemis du peuple apparaissent dans toute leur splendeur.

 

Le programme en chiffres

Les recettes :

Suppression des niches fiscales inefficaces : 80 Milliards €
Monétisation des charges d'intérêts : 42 Milliards €
Fin des exonérations de cotisations sociales : 30 Milliards €
9 nouvelles tranches d'Impôts sur le Revenu : 9 Milliards €
Taxe sur les transactions financières : 6 Milliards €
Taxation différentielle des exilés fiscaux : 5 Milliards €
Taxe sur les revenus financiers : 4 Milliards €
Lutte contre la fraude fiscale : 3 Milliards €
Augmentation de l'ISF : 2 Milliards €
Modulation de L'IS : 0,5 Milliards € (avec baisse pour les entreprises vertueuses en matière d'environnement, d'emploi et de formation)

= +192,5 Milliards €

Les dépenses :

Remboursement à 100% des frais de santé : 40 Milliards €
Retraite à 60 ans pour tous  : 27 Milliards € (aucune retraite sous le seuil de pauvreté)
Doublement du budget de la Recherche : 13,9 Milliards €
Charges d'intérêts sur nationalisation : 9,8 Milliards €
Promotion de la Culture, des sports : 5,5 Milliards €
Revalorisation de minimas sociaux : 4,9 Milliards €
Aides publiques à la planification écologique : 4 Milliards €
Construction de 200 000 logements par an : 3,5 Milliards €
Soutien des Universités : 3,1 Milliards €
Valorisation de l'enseignement professionnel : Milliards 2,4 €
70 000 postes dans l''Educ Nat : 2,2 Milliards €
Réforme de la dépendance : 2,1 Milliards €
Renforcement de la Justice : 1,2 Milliards €
200 000 places de gardes d'enfants : 1 Milliard €

= - 120,6 Milliards €


sources : Cour des comptes, Fondation Terra Nova, INSEE, Intitut de l'Entreprise, Rapports de la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale

 

** (sur LCP le 8 avril 2012 ; venant de ce journaliste qui regrette l'abandon de la double-peine et qui pense que l'assassinat de Ben Laden est l'expression de la Justice...)

* Histoire d'amour de Régis Jauffret est un petit roman parfait et troublant


Moyenne des avis sur cet article :  4.32/5   (177 votes)




Réagissez à l'article

157 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 10 avril 2012 15:14

    Bonjour Benoit Rivillon ,


    Pouvez-vous indiquer vos sources concernant cette phrase :
    « Et pour cause, une indication de la DCRI donnait la semaine dernière MM. Mélenchon et Sarkozy à égalité. » 

    Philippe
      Lire les 8 réponses ▼ (de Hermes, kedjey, Gérard Luçon, Scual, ResPublica, mortelune, logan, Lamouet)

    • tikhomir 10 avril 2012 15:50

      Toujours le même discours coco : riches = vilains, pauvres = gentils... Pour l’égalitéééééé !! Argent gratuiiiiit !! Taaaaaaxes !!

      Non mais c’est sûr, l’argent rentre, c’est pas le problème.

      C’est toujours beau sur le papier, mais le communisme est le communisme et reste une idéologie criminelle... Comme beaucoup d’utopies.

      « L’avantage maintenant c’est que les ennemis du peuple apparaissent dans toute leur splendeur. »

      Revoilà l’argumentation communiste de l’époque : tous ceux qui s’opposent au communisme sont traités de la sorte ou de fascistes, etc... La technique est rodée mais malheureusement arrive encore à convaincre beaucoup de gens.

      Et bientôt, les « ennemis du peuple » iront dans un camp de travail charrier des pierres inutilement si ça continue. Ainsi la boucle sera bouclée.

        Lire les 8 réponses ▼ (de undefined, tikhomir, nofutur, Scual, arnulf, Yohan, bobbygre)

      • Tall 10 avril 2012 15:53
        Cet article corrobore bien tout ce que j’ai pu comprendre des discours de Mélenchon et du programme du Front de Gauche.

        Et ça va même + loin quand on écoute le discours ( ici, ça dure 1h30 ) qu’il a fait devant un parterre d’experts de la Défense. C’est un discours qui n’a rien de populiste, où il explique d’abord l’histoire de l’hégémonisme américain, puis la stratégie actuelle des USA vis-à-vis de l’Otan et de l’UE.

        Et il propose de faire que la France s’extirpe de cette emprise, car il veut rétablir la souveraineté de la France sur son armée et son économie. 

        Ensuite, il propose un créneau d’avenir où la France pourrait être pionnière : celle de l’exploitation des fonds sous-marins à grande échelle.
        Et il souligne aussi les dangers que lui inspire l’insouciance actuelle par rapport au réchauffement climatique.

        C’est un discours très dense qui montre une vision de fond et au long terme pour la France.
        Et c’est intéressant à découvrir car dans les meetings populaires, il ne peut pas s’exprimer de cette manière-là. Sur les places publiques, il est obligé de parler de manière + « populiste »

        Melenchon est un homme qui gagne vraiment à être mieux connu.

          Lire les 16 réponses ▼ (de Cortomaltese, undefined, wesson, mrdawson, lagabe, Guy Liguili, Thorgal, Walid Haïdar, mike gallantsay, Grattounette)

        • Mandrake 10 avril 2012 16:11

          certains économistes estiment le coût du programme de Mélenchon à 300 milliards d’euros sans compter la fuite ou la mort des entrepreneurs et l’immigration massive avec un droit de vote aux étrangers qui achève le peu qu’il reste de notre nation. c’est bien beau l’universalisme mais pas dans un même sens...que Mélenchon propose la réciprocité à ses amis chinois ou arabes... smiley

            Lire les 8 réponses ▼ (de Cortomaltese, lesp78, Scual, Yohan, Pyrathome, Mycroft, mike gallantsay)

          • Acid World Acid World 10 avril 2012 16:27

            @Mandrake : une France ouverte à l’immigration sans se ruiner reste utopique, sauf aide massive et concrète aux pays pauvres plus annulation de leur dette. Sans quoi, politique restrictive ou pas on pourra toujours s’attendre à des boat people.


            Tall dit vrai : le FDG a en fait un programme d’ambitieuses et nécessaires réformes. Il n’est pas révolutionnaire en soi... Vu que les vrais révolutionnaires ce sont nous, dans nos initiatives locales.

            • kemilein 16 avril 2012 02:26

              ouep t’as raison filon une soupe aux clochards les sort de la rue.
              cultiver tes patates bio sauve le monde de la famine.


            • Lolo Le Caid 10 avril 2012 16:52

              Sur le même sujet, à lire sur Acrimed « Les éditocrates contre Jean-Luc Mélenchon » par Mathias Reymond :
              http://www.acrimed.org/article3802.html


              • lesp78 10 avril 2012 17:09

                Très intéressant cet article, merci Lolo !


              • Lolo Le Caid 10 avril 2012 18:23

                De rien, lesp 78 smiley


              • musashi 10 avril 2012 17:26

                Il y a vraiment des personnes qui croient aux recettes annoncées ?

                Suppression des niches fiscales inefficaces : 80 Milliards € (lesquelles on garde ?)
                Monétisation des charges d’intérêts : 42 Milliards € (ça veut dire quoi ?)


                  Lire les 6 réponses ▼ (de tikhomir, musashi, undefined, Walid Haïdar, marc)

                • Jean-Louis CHARPAL 10 avril 2012 17:36

                  Excellent article !

                  L’internationale des accumlateurs de fric qui dirige la planète et donc la France, dont les « experts » et « journalistes » sont les chiens de garde, a déjà pris de bonnes baffes : en Argentine, en Islande, en Equateur notamment.

                  Mais elle a bien compris que si le Front de Gauche, mais surtout ses idées et son programme , arrivaient au pouvoir en France, ce ne serait plus seulement une baffe, mais une défaite cuisante.

                  La France est regardée dans le monde et va donner le mauvais exemple. Tout doit donc être fait pour discréditer ce nouveau Front Populaire ( beurk ! ).

                  Le peuple tout entier doit sauver le soldat Mélenchon en votant pour lui dès le 1er tour, car il se sauvera aussi lui même !

                   


                  • Vipère Vipère 11 avril 2012 14:40

                    Bonjour à tous

                    D’accord avec le point de vue de Jean Louis CHARAL !

                    Le programme de JL Mélenchon est le plus novateur en ce qu’il bouscule
                    les principes établis, inscrits dans le marbre de la finance ! l’argent va à l’argent et que ceux qui n’en ont pas crèvent !



                  • Mandrake 10 avril 2012 18:04

                    70 000 postes dans l’’Educ Nat : 2,2 Milliards €

                    quelqu’un peut il expliquer ce chiffre venu d’ailleurs ? smiley


                     

                      Lire les 4 réponses ▼ (de Pyrathome, Walid Haïdar, wesson, musashi)

                    • bourbaki 10 avril 2012 18:05

                      Je trouve aussi que Mélenchon est le seul parmi les « gros candidats » à parler concrètement de son programme et à l’expliquer, c’est-à-dire le seul à ne pas prendre les Français pour des imbéciles !!
                      Je suis choqué de voir que quand on interroge sarko sur son programme, la seule chose qu’il réponde c’est « le programme du PS est irréalisable », sans donner d’argument en plus de ne pas répondre à la question. Hollande c’est la même chose et alors là marine lepen, n’en parlons même pas, à part inciter les gens à la haine, on se demande en quoi elle est douée... et le programme de lepen est aussi absurde que celui de cheminade, voire plus...
                      Cette élection présidentielle, c’est secret story : les médias nous ont bassiné pendant 2 semaines avec cette phrase de Hollande sur sarko « c’est un sale mec » au lieu de parler de sujets qui nous interessent vraiment : quels sont les programmes des candidats ? Comment sarkozy peut-il se permettre de mentir éhontément jour après jour sans que les journalistes ne le coincent dessus ?
                      Pour la simple et bonne raison que les journalistes cherchent plus à convaincre (en fonction de leurs interets) qu’à informer et que dans la politique actuelle, la communication a remplacé les idées. C’est pourquoi je remercie Mélenchon qui, comme je l’ai écrit, est le seul « gros candidat » à respecter l’intelligence du peuple et non à le traiter comme un infâme troupeau que l’on sollicite une fois tous les 5 ans !


                      • musashi 10 avril 2012 18:22

                        C’est pourquoi je remercie Mélenchon qui, comme je l’ai écrit, est le seul « gros candidat » à respecter l’intelligence du peuple

                        Ça dépend du point de vue....


                      • Le printemps arrive Le printemps arrive 10 avril 2012 22:56

                        @bourbaki :
                        « les journalistes cherchent plus à convaincre » voire à juger comme cela est indiqué dans l’article d’acrimed cité plus haut.

                        Il y a quand même une chose de positive dans cette situation, beaucoup de téléspectateurs sont devenus plus internautes et l’intelligence a gagné au change !


                      • Mandrake 10 avril 2012 18:22

                        les recettes c’est sur 1 an et les dépenses chaque années... smiley

                        Le très cher programme de Jean-Luc Mélenchon - LExpansion.com

                        Mélenchon c’est banqueroute en 2013 !


                        • onvalefaire onvalefaire 10 avril 2012 22:09

                          L’expansion !!! Quelle référence !!! Minute, aussi, non ??


                        • Pyrathome Pyrathome 11 avril 2012 00:56

                          L’expansion...dont le PDG est Rick de Nolf....la consanguinité sarkosienne ah ah ah !!

                          La presse corrompue à l’os....


                        • mike gallantsay 15 avril 2012 01:59

                          « Mélenchon c’est banqueroute en 2013 ! »

                          Oups ! Ah ben ça ce serait ballot ! Alors que depuis cinq ans avec Sarkozy on nageait dans l’opulence...

                          Mais vous espérez convaincre qui avec des arguments aussi débiles ?


                        • Poing rouge Poing rouge 10 avril 2012 19:00

                          Excellent article ! Bien sûr ! le Front de Gauche et son candidat sont l’ennemi public n°1 ! Et c’est pourquoi, on voit comme en 2005 la Grande Coalition, de la droite, mais surtout, et c’est plus intéressant de la « gauche » social-libérale. Les masques tombent ! Et ça se voit toujours mieux quand il y a danger


                          • bernard29 bernard29 10 avril 2012 19:05

                            si j’ai bien lu, les sommes sont calculées sur un an . Ce qui fait que « la régle d’or » est explosée. on gagne 72 Milliards par an . 
                            C’est formidable et en plus on ne rembourse plus nos dettes.
                            On va pouvoir construire des SNLE en pagaille. Les arsenaux vont repartir. Voilà pourquoi c’est un programme communiste écologiquement planifié. 


                            • Soi Même 10 avril 2012 19:27

                              Le pauvre Mélanchon râlé c’est bien, c’est même cocardien et à près, il aura la queue entre les jambe comme les autres.


                              • Guy Liguili Guy Liguili 10 avril 2012 23:29

                                Dans quelle langue écrivez-vous ?


                              • bourrak 10 avril 2012 20:41


                                La sécu est déjà un gouffre, alors avec le remboursement à 100% sans attaquer le vrai problème, ça sera la fin des haricots.

                                Promotion de la culture et des sports ça sera quoi ? 5 miyards pour la culture et 0,5 pour le sport

                                Il n’y a rien pour les industries (et donc, pour les ouvriers)

                                Soutien des Universités, Valorisation de l’enseignement professionnel, 70 000 postes dans l’’Educ Nat pour aller où si y’a plus de boulot ?

                                Pas un mot sur le chomage.


                                • Mandrake 10 avril 2012 21:03

                                  faut que la campagne se termine au plus vite pour Mélenchon...ou il va retrouver son score d’il y a 1 an...avant que les médias à la solde le montent smiley parce que maintenant c’est du sérieux...fini les « je suis le bruit et la fureur le tmulte et le fracas »... on commence à comprendre que le matelot du pédalo, ben, c’est lui smiley


                                  • Zobi Aldo Rifort 10 avril 2012 21:24

                                    Hollande n’est pas le véritable ennemi de Sarkozy. Même si le futur ex-président lui tape dessus, c’est pour le faire exister. Il a besoin de lui pour créer un semblant de clivage. Mais Hollande, plutôt centre droit que de gauche, suivra la même politique atlantiste.
                                    Marine Le Pen est une fausse candidate anti-système puisqu’elle joue sur le choc des civilisations, prouvant par là sont attachement aux valeurs les plus basses. D’ailleurs les électeurs du FN sont contre Sarkozy non pas pour ce qu’il fait mais pour ce qu’il ne fait pas assez, selon eux. Ce n’est pas un karcher qu’ils réclament mais un lance-flamme.
                                    Mélenchon est le véritable écueil pour le système.
                                    Jacques Attali, en bon promoteur du nouvel ordre, l’explique très bien ici :

                                    Jacques Attali : "Il faut profiter de la crise et de la présidentielle pour enfin réformer la France

                                    Entre François Hollande et Nicolas Sarkozy, qui est le plus à même de mettre en œuvre les mesures que vous préconisez ?

                                    François Hollande me semble le plus à même de mener ces réformes extrêmement lourdes parce qu’elles nécessitent une perception de justice fiscale et sociale que le président sortant ne pourra plus incarner. Je ne sous estime pas pour autant les très grandes qualités de Nicolas Sarkozy, qui reste pour moi un ami personnel. Il a apporté au pays un dynamisme, et lui a fait prendre conscience de la nécessité de se réformer.
                                    Il a aussi géré avec efficacité la présidence française de l’union européenne. En fait, ironiquement, la droite pourrait même penser que c’est dans son intérêt que la gauche gouverne : elle aime toujours laisser la gauche faire le « sale boulot » ! Et aujourd’hui, gouverner sera la meilleure façon de se rendre impopulaire.

                                    Si François Hollande est élu, connaitra-t-il des difficultés à réformer du fait de la nécessité pour lui de tenir compte de Jean-Luc Mélenchon ?

                                    C’est en effet un obstacle. Mais il faut voir également ce qui pourrait se passer dans l’hypothèse inverse : si Nicolas Sarkozy emporte l’élection, le leader du Front de Gauche deviendra alors le patron de l’opposition ce qui pourrait susciter un blocage encore plus sérieux.

                                    http://www.atlantico.fr/decryptage/jacques-attali-rapport-reforme-france-apres-election-crise-fiscalite-avenir-presidentielle-325949.html?page=0,2&google_editors_picks=true

                                    On comprend mieux la technique du bipartisme imposé : la droite lève le poil et la gauche le coupe. ça devient franchement rasoir !!

                                    Lire la suite ▼

                                    • spartacus spartacus 10 avril 2012 22:10

                                      La gauche de la gauche au régime caviar ! 

                                      tu sais Mélenchon, ses meubles ne viennent pas de chez Ikea.
                                      Son copain de chambrée au PS c’était Julien Dray. Ensemble il y a 10 ans ils écumaient la place Vendôme à la recherche des montres de luxe. Comme ancien salarié de Maty il lui fournissait des conseils d’achat.

                                      Tu crois que c’est en côtoyant le l’ouvrier ou le postier qu’il est devenu Franc Maçon ?

                                      Vous me faites rire les aficionados de Mélenchon, cet ancien sénateur insipide et ayant toujours vécu dans le placard doré du PS.. ..

                                      • Pyrathome Pyrathome 11 avril 2012 00:58

                                        Retourne dans ton passé, Conno le barbare...vade retro !!


                                      • Grattounette 15 avril 2012 13:45

                                        Sauveur des prolos et « du peuple » avec 760 000 euros de patrimoine et 6200 € net par mois (officiel et hors remboursement de ses frais), il est aussi parmi les 20 les plus absents des députés européens, mais bien sûr empoche son salaire sans état d’âme ...

                                        Mais c’est si beau d’être « contre les riches et pour le partage des richesses »... smiley 

                                      • dan29000 10 avril 2012 22:48

                                        il va y avoir un max de déception dans les mois à venir face à ces mélenchonnades en tous genres, bien relayés justement par les médias qui raffolent de ces grands discours façon rock star sur le retour, mais derrière le « nouveau » FDG, le vieux vieux PCF est bien là, avec toute sa machinerie illusoire. Consternant, surtout quand il va soutenir des deux mains Hollande et aux législatives...


                                        • Yohan Yohan 10 avril 2012 22:55

                                          Le déballonnage de Mélenchon sera à la hauteur de ses effets de manche et de son barratin de tribun. Ses électeurs vont bientôt tomber de leur petit nuage. Comme il est malin le bougre, il trouvera, je n’en doute pas, les mots pour vous faire passer la pilule. Bon courage quand même, à ne pas faire un fausse route...car bientôt c’est Flamby que vous allez devoir soutenir de toutes vos forces


                                          • Mandrake 10 avril 2012 23:09

                                            eh oui Yohan, les lions sont moutons... smiley

                                            après tout, pourquoi pas ?

                                            mais autant le dire tout de suite plutôt que de jouer les révolutionnaires...en carton smiley

                                            perso, j’en ai rien à foutre...si lepen perd...je vends ma boîte et je prends ma retraite après les aides pour ça smiley 


                                          • Yohan Yohan 10 avril 2012 23:11

                                            Tu ne seras pas le seul, rassures toi.

                                              Lire les 4 réponses ▼ (de undefined, Zobi, wesson, kane85)

                                            • Mandrake 10 avril 2012 23:31

                                              avant d’aller faire un gros dodo...devines à qui je vends

                                              Je suis dans la viande...en importation...sur Rungis...en « demi-gros »... ???

                                              demande la réponse dans quelques jours et le pourquoi du comment...tu verras, c’est marrant smiley


                                              • wesson wesson 11 avril 2012 00:32

                                                bonsoir l’auteur, 

                                                je reconnais que mon petit plaisir de la journée, ça a été le moment ou Cohen se fait moucher par Mélenchon, et à la régulière. ça commence à 7:00 minutes

                                                Pour démonter le programme du FG, Cohen cite un rapport écrit par « l’institut de l’entreprise », un grouillot néo libéral qui s’est appuyé sur un rapport de l’INSEE de 2000 qui lui même se basait sur des chiffres de 1997. Mais Cohen ne le présente pas comme ça, et cite « un rapport récent de l’insee ».

                                                Très vite, Mélenchon repère qu’il s’agit de ce truc là, et pose la question à Cohen qui commence à mentir !. Sauf que Mélenchon ne lâche pas l’affaire et réussit à faire avouer Cohen qu’il s’agit bien de cette étude.... Et effectivement le pauvre Cohen rame à fond, résiste comme il peut, mais il doit finalement céder à la fin, et se fait moucher proprement et à la régulière 

                                                Cohen : « oui bon finalement peu importe les études [...] »
                                                Mélenchon : « Ah ben alors il ne faut pas me les citer [...] »

                                                Cohen se prenant une fessée, quel bonheur !

                                                • Balian of Ibelin Balian of Ibelin 11 avril 2012 10:59

                                                  @Wesson

                                                  Bonjour,

                                                  Vous avez bien raison..
                                                  J’ai vu ça hier sur le site du front de gauche...
                                                  époustouflant...la répartie du candidat du FDG...
                                                  Je remet le lien, pour les sympathisants du FDG qui voudraient passer une bonne journée...
                                                  http://www.placeaupeuple2012.fr/jean-luc-melenchon-invite-de-patrick-cohen/

                                                  JL Mélenchon a été brillant et très pro sur ce coup là.
                                                  Il se disait qu’il connaissait ses dossiers, mais là, on l’a vu à l’oeuvre...
                                                  Redoutable..
                                                  Je ne donne pas cher du Sarkozy si il se retrouve face à lui...
                                                  On ne lui servira pas la soupe...habituelle....

                                                  Le Patrice Cohen est un digne représentant de la désinformation médiatique au service des puissants...

                                                  Espérons que la majorité de nos concitoyens ouvrent les yeux rapidement,
                                                  et qu’on dégage cette clique...

                                                  RESISTANCE !!!


                                                • Pyrathome Pyrathome 11 avril 2012 01:03

                                                  Non mais sans déconner, ça commence à chauffer à voir toute cette horde de trolls bavant et éructant leur venin, faut croire que Mélenchon n’est pas loin des 20 %.... smiley...
                                                  Finale FH/JLM...AH AH AH !!!


                                                  • blablablietblabla espritsubversif 11 avril 2012 07:29

                                                    Avec le front de gauche Nicolas Sarkozy a un boulevard devant lui.

                                                    La gauche a toujours été divisé et si par malheur l’ump revient aux affaires on verra les gugusses du fdg faire profil bas et la queue entre les jambes.

                                                    Pour ma part le seul vote raisonnable c’est François Holland il faut parer au plus pressé, le fdg est une véritable aubaine pour Nicolas Sarkozy et sa clique. 

                                                    Et si Sarkozy est élu vous ferez quoi après ? et bien vous vous la fermerez comme vous le faites depuis 5 ans ou plutôt vous l’ouvrirez ici sur agoravox, hélas ça ne mange pas de pain ! 
                                                      Lire les 5 réponses ▼ (de wesson, Walid Haïdar, blablablietblabla, Connolly, zorg)

                                                    • JACKTURF JACKTURF 11 avril 2012 07:48

                                                      Le Socialisme est moribond en Europe, mais certains Français insistes !

                                                      Alors OK ! Vivement que Hollande passe, que la France Trépasse une bonne fois pour toute et qu’on entende plus parler de cette idéologie qui ne laisse que des champs de ruines partout ou elle passe !

                                                      Même la Russie et la Chine s’ouvre au Capitalisme, mais si ça vous plait tant que ça le Socialocommunisme, n’hésitez pas !

                                                      Prenez un vol direct pour Cuba ou la Corée du Nord dernier Pays communiste de type Stalinien (la famine a causé de 900.000 à 2 millions de mort)  !

                                                      Pauvre France avec des illuminés pareils on est pas sorti de l’auberge !

                                                      F. Hollande ou le retour des énarques ou apparatchiks, Gauche caviar le retour II

                                                      Ah c’est sur on hâte de voir ça !


                                                      • mortelune mortelune 15 avril 2012 10:10

                                                        « que la France Trépasse une bonne fois pour toute  »

                                                        Mais elle est morte la France ton people préféré Sarko l’a tué. Il n’y a plus que toi et quelques idiots qui ne le voit pas. 
                                                        Au fait dès que tu auras les yeux ouverts tu liras quelques livres pour apprendre la différence entre le socialisme et le communisme. Pour le reste si tu es milliardaire je comprend ta peur sinon tu es maso ou idiot. Hollande ne prone aucune idée véritablement socialiste et mélenchon est à des kilomètres du communisme. 
                                                        Le peuple demande un meilleur partage des richesses et toi tu n’es pas ok avec ça ? Je vois le genre de ta personnalité : tu as une estime de toi toute petite alors tu te fais croire que tu as réussi ta vie. Mais non mon garçon tu n’es pas un minable comme tu le penses. Tu as fait le mieux possible pour réussir ta vie. tes parents ne t’ont pas battu pour te faire du mal, ils l’ont fait pour te donner une éducation le mieux qu’ils ont pu. Bien sur les coups que tu as reçu ont laissé des traces que tu traines comme un sac trop lourd. Il faut leur pardonner. Tu n’aimes pas les gens et tu te sens seul. Tu peux rompre cette solitude qui te mange le ventre en aimant les gens et en oubliant ton égocentrisme. Pense avec ton coeur et oublie ton nombril deux secondes. 
                                                        PS. pour une analyse plus complète tu peux consulter un psy c’est extra tu verras.

                                                      • JACKTURF JACKTURF 11 avril 2012 08:07

                                                        http://www.2012-presidentielles.com/

                                                        • Marine LE PEN (33%, 15 371 Votes)
                                                        • François HOLLANDE (21%, 9 817 Votes)
                                                        • Nicolas SARKOZY (20%, 9 270 Votes)
                                                        • Jean-Luc MELENCHON (17%, 7 958 Votes)
                                                        • François BAYROU (4%, 1 826 Votes)
                                                        • Nicolas DUPONT AIGNAN (1%, 682 Votes)
                                                        • Eva JOLY (1%, 549 Votes)
                                                        • Jacques CHEMINADE (1%, 335 Votes)
                                                        • Philippe POUTOUX (1%, 256 Votes)
                                                        • Nathalie ARTHAUD (1%, 97 Votes)

                                                        Total Voters : 46 163


                                                        A méditer simplement !

                                                          Lire les 4 réponses ▼ (de Cocasse, Lamouet, Walid Haïdar, mortelune)

                                                        • arobase 11 avril 2012 09:03

                                                          j’ai même vu sur l’hippodrome de vincennes le pen à 98,2%. tous les chevaux ont voté comme un seul homme !

                                                          c’est pas de la blague.

                                                          • JACKTURF JACKTURF 11 avril 2012 09:25

                                                            Vous marrez pas trop, ceux qui ont accès aux vrais sondages se marrent moins !

                                                            Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

                                                            Il y a une France profonde qui regarde en ce moment (les 32 % d’indécis ou d’abstentionnisme), celle qui fait et défait les élections et qui n’aime pas du tout ce qui est en train de se passer !

                                                            Nous en reparlerons le 22 avril !


                                                            • lulupipistrelle 14 avril 2012 19:19

                                                              Bien vu... il y a ceux qui sollicités (comme moi) ont refusé de répondre... ha, ha, ha...


                                                            • heliogabale boug14 11 avril 2012 09:31

                                                              C’est le problème de la présidentielle : on parle de chiffrage alors que l’on demande avant tout une vision.

                                                              Le chiffrage devrait attendre les législatives...

                                                              S’il fait la moitié de ce programme, ce sera déjà un progrès social important (remboursement à 90 % par exemple...).

                                                              NB :La charge des intérêts s’élève pour 2011 à plus de 54 milliards d’euros...


                                                              • JACKTURF JACKTURF 11 avril 2012 09:34

                                                                Pardon arobase !

                                                                Nous en reparlerons le 23 avril au matin, le 22 au soir vous serez trop sonné pour comprendre ce qui arrive. Mais le lendemain Tonton Jackturf sera la pour vous l’expliquer !


                                                                • JACKTURF JACKTURF 11 avril 2012 09:40

                                                                  Je vous la donne la vision si Hollande est élu !

                                                                  Les marchés se déchainent, Hollande prend peur, fait machine arrière, ne tient aucune de ses promesses, imposant une austérité jamais vu alors, entrainant ainsi inévitablement la France dans un scénario Grec, Espagnol au mieux !

                                                                  Les Français qui auront voté Hollande auront eut ainsi la leçon qu’il mérite !

                                                                  A bon entendeur !


                                                                  • kane85 kane85 11 avril 2012 09:48

                                                                    Je vous la donne la vision si Sarkozy est élu !

                                                                    Les marché continuent à se déchainer, Sarkozy se frotte les mains parce que ses amis sont très contents de lui, ne tient aucune de ses promesses, impose austérité jamais vue avant (se rappeler le MES) entrainant ainsi inévitablement la France dans un scénario Grec, Espagnol au mieux !

                                                                    Les Français qui n’ont pas compris, après 5 ans de destruction de la France, que Sarkozy est aux ordre du grand capital et que celui-ci a décidé de se payer l’Europe auront eu la suite de la leçon qu’ils méritent !

                                                                    Il faut arrêter de crier au grand méchant loup qui arrive alors qu’il est déjà dans la bergerie et a bouffé la moitié du troupeau !


                                                                  • JACKTURF JACKTURF 11 avril 2012 09:45

                                                                    Un dernier mot !

                                                                    F. Mitterrand a tenu à peine deux ans et pourtant c’était un Monsieur un vrai, qui a du changer de politique à contrecoeur !

                                                                    F. Hollande qui ne lui arrive pas à la cheville, tiendra à peine trois mois face à la réalité des marchés !

                                                                     

                                                                      Lire les 4 réponses ▼ (de kane85, Tiaphael, Balian of Ibelin, Zangao)

                                                                    • Francis, agnotologue JL1 11 avril 2012 09:58

                                                                      jackturf,

                                                                      preuve que vous ne croyez pas vous-même à ce que vous annoncez : la panique manifeste dans chacun de vous posts qui soufflent pour vous et selon les vertus de la méthode Coué, le chaud et le froid.

                                                                      D’accord avec vous que si Hollande est élu, les marchés se déchaineront, comme vous dites. Mais ils feront de même, quel que soit le candidat qui sera élu.

                                                                      La seul parade valable, c’est celle que prévoit Mélenchon : le recours légal au prêt forcé à 1 %. Et les marchés seront impuissants contre la France et sa politique. C’est pourtant simple, non ?

                                                                      Les marchés ne sont forts que si nous sommes faibles, et c’est le talon d’Achille de la droite que d’être faible devant les marché, vu que les marchés c’est la droite ! Voilà pourquoi vous avez si peur de la gauche !


                                                                      • JACKTURF JACKTURF 11 avril 2012 10:01

                                                                        Excellent article de Eric Verhaeghe qui vient pile poile accréditer mes propos !

                                                                        Les initiés ne parlent plus que de cela : une méchante rumeur dit que la dette française serait attaquée sur les marchés financiers au lendemain de l’élection présidentielle. En particulier, il semblerait que des banques américaines s’apprêteraient à vendre massivement des obligations convertibles du Trésor français pour déstabiliser les spreads, c’est-à-dire l’écart de taux avec l’Allemagne.

                                                                        Intox ou rumeur fondée ? Personne ne peut le dire. Mais il est à peu près sûr que l’état de grâce dans lequel la campagne présidentielle s’est déroulé, en mettant la poussière de la dette publique sous le tapis des promesses électorales, ne pourra durer plus longtemps que le scrutin lui-même. La réalité va nous rejoindre au galop.

                                                                        Très vite donc, c’est-à-dire dès le lendemain de son élection, le nouveau président, quel qu’il soit, devra s’attaquer, dans le dur, et sans session parlementaire pour agir par la loi, aux mesures impopulaires. Selon toute vraisemblance, les marchés auront soif, non seulement d’équilibre budgétaire, mais aussi de réduction des dépenses publiques.

                                                                        Dans l’hypothèse où un président de gauche serait élu, de quelle marge de manoeuvre disposera-t-il pour mettre en place une politique économique éloignée des objectifs fixés par les marchés ? La question reste ouverte. Et risque de poser un véritable problème en termes démocratiques : comment réagir si les places financières dictent aux Français des choix contre lesquels ils se seront exprimés par la voix de l’élection ?

                                                                        L’exercice, dans ce cas de figure, ne manquera pas d’intérêt. Car, si les sondages se vérifient, il est plausible que François Hollande remporte les élections avec un soutien majeur provenant du Front de Gauche dont les principes affichés sont assez éloignés des diktats boursiers. Le mouvement de pédalo ne manquera pas de piquant, avec, à babord Jean-Luc Mélenchon appelant à la confiscation des biens des émigrés, et à tribord des marchés avides de spéculation sur la dette française.

                                                                        Contrairement à l’expérience de 1981, la gauche ne disposera donc d’aucun état de grâce pour gouverner, et sera très vite confrontée aux circonstances économiques qui l’avaient conduite au grand tournant de la rigueur en 1983. Une belle revanche de l’histoire, puisque François Hollande appartient à cette gauche moderne qui, à l’époque, fit le choix précurseur de libéraliser les marchés financiers à outrance, de déréguler l’industrie bancaire, et de rejeter dans la ringardise tous les idéaux dont le Front de Gauche a fait aujourd’hui son fonds de commerce.

                                                                        L’ironie de l’histoire sera peut-être là : ceux qui, en 1984, ont adopté la loi bancaire grâce à laquelle la France a pris, avec la Grande-Bretagne, la première place mondiale dans l’indu strie de la finance, pourraient très bien aussi être ceux qui devront gérer les conséquences de leur engouement d’il y a trente ans.

                                                                        Puisque la France a réussi l’exploit de ne pratiquement pas renouveler son personnel politique pendant cette période.

                                                                        Lire la suite ▼

                                                                        • JACKTURF JACKTURF 11 avril 2012 10:06

                                                                          Je comprend vos porpos JL1 le seul bémol c’est que J.L. Mélanchon n’accédera jamais au pouvoir et il le sait, c’est le pendant type de M. Le Pen mais à gauche !

                                                                          Hurler, tempêter mais ne jamais gouverner !

                                                                          Moralité il appellera à voter Hollande !

                                                                          CQFD !


                                                                          • Francis, agnotologue JL1 11 avril 2012 10:38

                                                                            Non jackturf,

                                                                            non, vous ne comprenez pas.

                                                                            Le fait d’écrire CQFD sans avoir rien démontré du tout montre seulement que vous êtes passablement ignorant et confondez opinion avec démonstration.

                                                                            CQFD (qui signifie ici : j’ai démontré votre ignorance et donc que vous ne comprenez pas ; ma proposition d’entrée était, je vous le rappelle : « non, vous ne comprenez pas ».)


                                                                          • JACKTURF JACKTURF 11 avril 2012 10:11

                                                                            Pardon j’ai fais une petite erreur !

                                                                            Je parlais du FN avant Marine, car je pense qu’elle contrairement à son Père, a vraiment envie de gouverner ! Mais les Français ne sont pas encore prêts ! Ils n’en n’ont pas encore assez bavé...


                                                                            • sisyphe sisyphe 11 avril 2012 16:03

                                                                              C’est vrai que si Marine arrivait au pouvoir, les « marchés financiers » nous ouvriraient tout grand leurs bras !

                                                                               smiley


                                                                            • eric 11 avril 2012 10:28

                                                                              Tous cela est particulierement depourvu d’interet.
                                                                              Meme quand la sensibilite qui s’exprime autour de melenchon representait la premiere force d’opposition dans le pays, elle n’a jamais reussi qu’a empecher la gauche d’etre au pouvoir. Une des raisons est que les report PS/PC, sont rarement aussi bon que dans l’autre sens. Une autre raison est le profond rejet que provoque ses sectarismes dans le reste de l’electorat. Quand elle est passee en seconde position, elle est devenue la force suppletive d’un PS qui l’a toujours utilise et meprise.
                                                                              Lire les productions du FdG ne peut passioner qu’un PS soucieux de savoir a quel prix il pourra racheter ces suffrages. Compte tenu des appetits propres du PS, de la pression des verts qui n’ont pas cesse d’exister, meme si ils sont nuls aux presidentielles, et de l’etat de nos finances. Compte tenu aussi de l’experience 81. Ce prix ne devrait pas etre exorbitant.

                                                                              On a deja une idee. La grande victoire ideologique de melenchon, avec l’annonce de la tranche a 75% se traduira par un cheque de 50% syperieur du fisc a madame bettancourt. (voir le canard enchaine), c’est le prix de l’incompetence demagogique et populiste.

                                                                              Apres, on voit que les sports et la culture sont plus important que les minima sociaux et que les 120 000 intermittents du spectacle et les profs de gym syndiques comptent plus dans la clientele du PC que les « 8 millions de pauvres » mais cela ne surprendra que ceux qui croient que le PC n’est pas comme les autres le nez sur ses sondages pour satisfaire ses clienteles.

                                                                              Bref, la lutte de classe interne au sein de la classe moyenne fonctionnarisee a statut de gauche fait rage, mais cela nous concerne assez peu, nous, le reste de la population. Il s’agit d’un partage des prebendes publiques, et meme Melenchon sait qu’ 57% du PIB depenses par l’etat, il s’agit plus de decouper le gateau autrement entre soi que d’esperer vraiment l’agrandir.

                                                                              Seul point vraiment interessant toutes ces surencheres entre prebendier PS ecolo FdG, contribuent a empecher la gauche d’avoir des projets coherents, clairs, qui tiennent la route.
                                                                              En gros, on sait qu’a chaque election, les priorites dependront des rapports de force interne. Que si Hollande devait etre elu, son programme ne serait defini qu’apres les legislatives. Cela contribue certainement efficacement a decredibiliser les gauches, incapables de se mettre d’accord meme our prendre le pouvoir.

                                                                              Lire la suite ▼

                                                                              • Lamouet 11 avril 2012 10:37

                                                                                Corriere della Sera du 06/04 :
                                                                                « Si les indignés du monde entier avaient trouvé en Stéphane Hessel un père spirituel, Jean-Luc Mélenchon est lui devenu leur roi. Le dissident socialiste, leader soixantenaire du Front de Gauche, occupe le devant de la scène politique française et enraye la belle mécanique du premier tour de la présidentielle. Il frôle les 15 % d’intentions de vote et a su s’attirer les sympathies de catégories hétérogènes, frappées par la paupérisation et le déclassement au sein de cette Europe de la crise et des coupes budgétaires. Jeunes, femmes au foyer, employés, intellectuels, ouvriers, classes moyennes, ils partagent – précisément – une indignation commune envers ces autres catégories toujours épargnées : les riches, les évadés fiscaux, les banquiers, les financiers.

                                                                                Mélenchon, sourire renfrogné de bulldog qu’adoucit un regard bleu encadré de tempes grisonnantes, déplace les foules (100 000 personnes place de la Bastille à Paris) et ne retient pas ses coups contre la modération d’un François Hollande, le candidat socialiste donné favori, contraint désormais de négocier le soutien du Front pour le sprint de l’entre-deux-tours et les législatives de juin. Les Français s’interrogent sur les garanties qu’Hollande devra offrir à un allié peu commode, qui rêve même de l’évincer et a inclu parmi les mesures phares de son programme la retraite à 60 ans, l’augmentation du salaire minimum [à 1 700 euros], l’abrogation du pacte de stabilité européen et une défense à outrance de l’Etat social. Hollande a parié lui sur l’envie de changement, sur l’antisarkozisme, mais aussi sur l’adhésion des modérés à un projet réformiste d’Etat social et d’assainissement des finances publiques. La France, c’est bien connu, est un pays aussi conservateur qu’élitiste, mais également épris de justice, où l’écart entre les riches et les pauvres et la pression fiscale effective sur les classes aisées sont moins indécents que chez la plupart de ses voisins européens.

                                                                                Et pourtant Mélenchon séduit. Ce tribun amateur de Victor hugo, chantre de la France qui souffre, ravive le charme de la Révolution et promet de »jeter les clefs de l’Elysée à la Seine", geste épique qui devrait signer le début de la VIe République, de l’égalité, et condamner les riches et les puissants à la guillotine économique. Le chef-d’œuvre politique de Mélenchon est d’avoir réussi à se débarrasser de l’étiquette d’ex-trotskyste et des idéologies poussiéreuses  : son credo n’est pas fondé sur un anticapitalisme au sens proprement marxiste du terme, ni sur un refus velléitaire de la mondialisation, mais sur un projet cohérent, bien qu’irréaliste, de protection sociale et de dépenses publiques. Aux classes aisées de régler la facture.

                                                                                Il a ainsi réussi à rassembler révolutionnaires et communistes, écologistes déçus et soixante-huitards nostalgiques, et à détourner révoltés et désespérés de l’abstention et de l’extrême droite. Comme l’a synthétisé Nicolas Baverez, un des plus fins politologues français : entre ceux qui veulent expulser les immigrés et ceux qui veulent envoyer les entrepreneurs en exil, la démagogie a supplanté l’idéologie en France. Les Fronts recueillent à eux deux près de 30 % des intentions de vote.

                                                                                Lire la suite ▼

                                                                                • JACKTURF JACKTURF 11 avril 2012 11:05

                                                                                  Les Américains ont l’habitude de dire que les socialistes français sont des capitulards.

                                                                                  Hollande ne fait que confirmer cette opinion lapidaire, ainsi il s’en est allé capituler devant les financiers londoniens après avoir déclaré devant les militants socialistes que son ennemi était la finance.

                                                                                  Et ce avant même d’avoir engagé le combat. Il en est de même de toutes ses promesses non crédibles qui sont faites un jour et démenties ou modulées le lendemain.

                                                                                  Hollande esquive car il est dans l’illusionnisme. Il fait semblant mais il sait qu’il est un vrai imposteur et qu’il n’est candidat que par substitution.

                                                                                  Alors Hollande fuit les questions gênantes comme un vrai capitulard car après avoir fui devant le Figaro, il refuse de faire deux débats avec le président Sarkozy, car il sait que sa démagogie ne tiendra pas le choc.

                                                                                  Hollande ne fait plus illusion, et il est même devenu dans l’opinion un facteur de chaos économique, de vecteur de perte de la cohésion sociale et de ruine pour la nation.

                                                                                  Hollande est bien celui qui fuit. Il représente la France faible, la France qui perd. Hollande est un perdant et il le sait.

                                                                                  C’est d’ailleurs parce qu’il est un vrai perdant que ses amis le baptisent de qualificatifs tels que fraise des bois, capitaine de pédalo etc..

                                                                                  Hollande est bien le symbole de la déroute nationale. Ce n’est pas avec des faibles que l’on gagne une bataille. Hollande veut entraîner les Français aux portes de l’enfer socialiste, que ceux qui n’ont rien partage leur misère un peu plus...

                                                                                  F. Hollande ne veut pas tirer les Français vers le haut, non ! Il veut les attirer irrésistiblement vers le bas dont ils ne sauront plus jamais sortir, pris qu’ils seront dans les mailles de l’assistanat, un filet aux noeuds bien serrés...

                                                                                  F. Hollande c’est la France d’en bas et les Apparatchiks du système ! Rien au milieu...

                                                                                  Le bon sens l’emportera-t-il ?

                                                                                  Réponse le 22 avril !

                                                                                  Lire la suite ▼

                                                                                  • wesson wesson 11 avril 2012 14:16

                                                                                    en fait vous vous emmerdez quoi ....


                                                                                  • kane85 kane85 11 avril 2012 11:57

                                                                                    A ceux qui disent que les marchés attaqueraient la France au lendemain des élections au cas où la gauche passerait, que dire de cela ?

                                                                                    http://blogs.mediapart.fr/blog/stephanie-marthely-allard/090412/nicolas-sarkozy-et-lamf-preparent-un-attentat-financier-p

                                                                                    Donc, si je comprend bien, Sarkozy s’arrange pour fusiller la France à 6 jours du premier tour pour mieux pouvoir faire le chantage aux marchés violemment contre la gauche entre les deux tours ?

                                                                                    Qu’on arrête de prendre les gens pour des cons !!!


                                                                                    • kalagan75 11 avril 2012 12:16

                                                                                      il faut changer un terme dans le programme de meluche : mettre spoliation à la place de nationalisation . à aucun moment , il n’explique comment il achète ces entreprises .

                                                                                      n’oubliez pas de voter pour françois , j’ai parié sur lui pour une bouffe au fouquet’s avec un pote

                                                                                        Lire les 6 réponses ▼ (de bourrak, Walid Haïdar, Balian of Ibelin, mike gallantsay)

                                                                                      • appoline appoline 11 avril 2012 13:02

                                                                                        Mélenchon ne récolte que ce qu’il a semé, à force de vouloir parler comme un gogos, les autres candidats le traitent comme un gogos. Nous parlons une langue riche et se limiter à de basses insultes n’est pas digne d’un prétendant au trône. Dommage, pourtant il a dû apprendre la différence entre le blanc et le noir avec le pavé mosaïque.


                                                                                        • Traroth Traroth 11 avril 2012 14:02

                                                                                          Si on écoute les libéraux, le « réalisme », c’est donner tout l’argent aux banques et laisser crever les pauvres.

                                                                                          Donc, je le dis très clairement : soyons irréalistes !


                                                                                          • mortelune mortelune 11 avril 2012 15:17

                                                                                            Je voterai Melenchon au premier et au second tours. Non pas parce qu’il est de gauche mais parce qu’il propose des choix judicieux et tout à fait réalistes n’en déplaise à certains fachos ou réactionnaires qui polluent ce site.


                                                                                            • musashi 12 avril 2012 10:49

                                                                                              On peut apprécier les idées de Mélenchon mais trouver son programme réaliste c’est faire preuve d’une subjectivité aveuglante.

                                                                                              Les 50 milliards de recette annoncé par le nom remboursement des intérêts de la dette ne pourraient être effectués que par le retour au Franc...hors le programme de Mélenchon ne parle pas d’un retour au Franc.


                                                                                            • Connolly 12 avril 2012 11:04

                                                                                              « On peut apprécier les idées de Mélenchon mais trouver son programme réaliste c’est faire preuve d’une subjectivité aveuglante ».


                                                                                              Subjectivité dont font preuve également les partisans des autres candidats. Franchement quel militant ferait campagne en affirmant haut et fort que le programme de son candidat est « irréaliste » ? 

                                                                                            • JACKTURF JACKTURF 11 avril 2012 15:28

                                                                                              Traité de fachos ceux qui ne sont pas du même avis que vous, n’est-ce pas déjà une forme de racisme intellectuel, de mépris de l’autre, d’intolérance tout court !

                                                                                              C’est cela le F.D.G ?


                                                                                              • bourrak 11 avril 2012 15:48

                                                                                                Quand on fondamentalement d’extrême gauche, tout ce qui est plus à droite que le socialisme est considéré comme de l’extrême droite.


                                                                                              • mortelune mortelune 12 avril 2012 03:43

                                                                                                @ Jack

                                                                                                « Je voterai Melenchon au premier et au second tours. Non pas parce qu’il est de gauche mais parce qu’il propose des choix judicieux et tout à fait réalistes n’en déplaise à certains fachos ou réactionnaires qui polluent ce site. »
                                                                                                > votre réponse « Traité de fachos »
                                                                                                Vous vous classez donc dans les fachos ? Je ne suis pas surprise finalement. Certainement que les coups que vous avez reçu dans votre enfance vous on donner l’occasion de ne jamais réfléchir. Enlevez la cuirasse qui vous a protégée de ces coups et vous verrez que finalement vous êtes une bonne personne capable de tout partager et d’être aimée.


                                                                                              • mike gallantsay 15 avril 2012 13:41

                                                                                                "Traiter de fachos ceux qui ne sont pas du même avis que vous, n’est-ce pas déjà une forme de racisme intellectuel, de mépris de l’autre, d’intolérance tout court !"

                                                                                                Racisme intellectuel !!!!!
                                                                                                J’adôôôôre !!!

                                                                                                Ca c’est du concept qui déchire, mon gars !

                                                                                                Mais où allez-vous chercher tout ça ?


                                                                                              • sisyphe sisyphe 11 avril 2012 15:58

                                                                                                Je coupe le chon..... et je reMélenchon..... j’adoooooooooore !!!

                                                                                                 smiley smiley


                                                                                                • intercepte 12 avril 2012 14:32

                                                                                                  Toutes ces idées sont bien,

                                                                                                  mais me donne l’impression que l’État est là que pour prendre ou donner

                                                                                                  et pas grand-chose pour baisser le chômage ou créé de la richesse...


                                                                                                  • jacques lemiere 15 avril 2012 01:41

                                                                                                    il y a un paradoxe terrible quand on se dit humaniste.. c’est le principe d’universalité, or , l’ouvrier français voire le chômeur français est un riche comparé à la multitude . On ne peut donc tenir un discours humaniste sans utiliser un artifice ou une limite arbitraire qui est soit les frontières de l’Europe soit les frontières de la France. Pour résumer la mondialisation est mauvaise pour nous...bonne pour d’autres...et parmi ces autres beaucoup sont des pauvres...


                                                                                                    LA tartuferie écologique, on ne peut vouloir tenir un discours écologique sans vouloir d’une façon ou d’une autre limiter la consommation de richesse or que désire mélenchon augmenter le salaire des smicards...La diminution du temps de travail, l’enrichissement absolu des employé, la retraite sont des fruits directs des augmentations de productivité et de la consommation de ressources notamment énergetiques ; on peut sans doute optimiser certaines choses mais écologie et progrès matériel des masses sont deux choses assez contradictoires.

                                                                                                    Pour reprendre le contrôle de l’économie il faut commencer par rétablir les limites du terrain de jeu...restreindre les mouvements de capitaux, contrôler les échanges commerciaux, si on ne le fait pas , on ignore les conséquences indirectes que peut avoir tout action sur l’économie comme l’augmentation des salaires ou le changement de l’âge du départ à la retraite .
                                                                                                    Dans le monde tel qu’il est , les ouvriers acceptent les baises de salaires pour conserver leur emploi, les syndicats en mouflent pas...dans le monde de melenchon on va augmenter les salaires sur soi disant proposition des syndicats...

                                                                                                    EN clair le discours de melenchon est trop long...il construit et conjecture empile des mesures sans se soucier de ce qui se passera si certaines sont inapplicables...Le préalable à son programme c’est de contrôler l’économie...si il n’y arrive pas...Il n y a plus de cohérence..
                                                                                                    Le peu de différence entre hollande et sarkozy tient d’ailleurs à cela, le renoncement à contrôler l’économie.

                                                                                                    Et puis mélechon est dérisoire à affirmer qu’il obligera tel ou tel à faire tel ou telle chose, j’ai déjà bien du mal à m’obliger moi m^me...

                                                                                                     

                                                                                                     
                                                                                                     

                                                                                                    Lire la suite ▼

                                                                                                    • ykpaiha ykpaiha 15 avril 2012 02:37

                                                                                                      Les seules insultes que l’ai entendues ou lues provenaient des mélanchonatres.
                                                                                                      Rien de constuit en effet juste une réaction,, bien justifiée, probablement, symbole du désaroi que nous laissent 30 années de frustrations juxtaposées.

                                                                                                      De ces années d’aucuns voudraient des boucs émissaires, bien aisés a découvrir il est vrai, puisque anonymes.
                                                                                                      Et si de cette période devait déboucher sur du Mélanchon, cela voudra dire qu’elle durera encore.
                                                                                                      Je souhaite donc la réussite du plus médiocre, comme faillitaire de cette époque, afin de permettre le renouveau.

                                                                                                      Non finalement a l’entendre ce Mr n(apporte avec lui rien de bien novateur, ni de bien excitant hormis sa verve pour le dire !!


                                                                                                    • gordon71 gordon71 15 avril 2012 03:41

                                                                                                      c’est vrai que c’est vraiment trop injuste


                                                                                                       Mr Mélenchon un être si délicat qui n’insulte personne 

                                                                                                      • gordon71 gordon71 15 avril 2012 03:47

                                                                                                        du déjà vu la rebellitude du guignol de service



                                                                                                        le coup du « nouveau monde » de Mélenchon le sénateur rebelle

                                                                                                        une fois je sors, une fois je rentre dans le rang




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès