• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un (rare) succès d’Hollande étrangement passé sous silence

Un (rare) succès d’Hollande étrangement passé sous silence

Il faut se souvenir de ce que disait les médias sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. A écouter leur propagande il aurait sauvé la Grèce, l’Europe, les banques, la Libye, la Géorgie, Ingrid Betancourt….

On cherchait en permanence à mettre en valeur son image. On prenait un malin plaisir à nous dire qu’il avait réussi à enfiler le costume de Président après un début difficile. (calamiteux serait plus approprié).

Dès qu’il rencontrait un grand de ce monde, on cherchait en permanence à le mettre en valeur, à nous dire qu’il avait une forte influence.

Or, si l’on regarde bien tous ces sujets les uns après les autres, on se rend compte que tout cela n’était que poudre aux yeux. La Grèce se porte toujours aussi mal, l’Europe également. Si les banques ont été sauvées, elles ne l’ont pas été que chez nous, et plus grave, au détriment des populations. Sur la Libye, tout le monde s’accorde à dire aujourd’hui que cette cette intervention n’a eu que des conséquences désastreuses, etc…

Par contre il en va tout autrement du Président Hollande. Dans son cas on ne risque pas de voir les médias en faire de trop sur son action, lui attribuer des succès qu’il n’a pas eu. La plus belle preuve étant ce qui vient de se passer lors les cérémonies du 70ème anniversaire du débarquement en Normandie.

Tout d’abord, et malgré les critiques, il a maintenu son invitation à Vladimir Poutine, lancée avant la crise ukrainienne, une invitation lancée afin de rendre hommage au peuple russe qui a rendu possible la victoire contre les nazis. Puis il a organisé un double dîner le 5 juin, en premier avec le Président Obama, puis avec M. Poutine. Il est fort probable que lors de ce double dîner, le chef de l’état a invité les deux protagonistes à se parler le lendemain.

Lors de cet échange entre Obama et Poutine, le Président américain aurait demandé à son homologue "d’apaiser les tensions en Ukraine", sous peine de voir s’aggraver l’isolement de la Russie par les Occidentaux. Vladimir Poutine, qui a aussi rencontré Angela Merkel, David Cameron et François Hollande, a qualifié ces échanges de vue "très positifs". Avec Barack Obama, "nous avons discuté deux fois, de manière assez substantielle à mon avis", a déclaré le président russe.

Il faut savoir également, qu’avec la complicité d’Angela Merkel, François Hollande a profité de l’avant déjeuner au château de Benouville pour organiser une discussion entre Vladimir Poutine et Petro Porochenko, le président ukrainien nouvellement élu.

Bien sur on ne peut tirer de conclusions définitives sur ces échanges. Mais si ces rencontres entre Poutine et Porochenko d’une part, et Poutine et Obama d’une autre, sont autant mis en avant par les médias pour dire qu’une avancée dans la sortie de crise ukrainienne est possible, il est très étrange de voir si peu relevé le rôle joué par François Hollande dans ces négociations.

A une autre époque, et sous un autre Président, il va sans dire que dans une même situation, les médias auraient cherché à mettre exclusivement en avant le rôle tenu par Nicolas Sarkozy.

D’ailleurs il aurait tenu personnellement à s’attribuer ces succès, il aurait envoyé sa garde rapprochée afin de faire savoir qu’il venait de sauver le monde et l’univers. Et les médias, plus courtisans que jamais, auraient repris ce couplet insupportable.

Rendons grâce au moins à François Hollande de nous épargner tout cela dorénavant.

Mais tout de même, avouons qu’il est troublant que dans pareil cas les médias réussissent encore à se moquer de lui. Il suffit de voir le terme utilisé par certains d’entre-eux avec le terme, "entremetteur", pour comprendre que tout ce qu’il peut faire sera toujours sous-évalué ou dénigré par les médias.

Alors, pourquoi tant d’écart entre ce qui se faisait sous le quinquennat précédent et celui-ci ?

Pourquoi d’un coté réussissait-on à faire croire à l’opinion qu’un échec était une victoire, et pourquoi aujourd’hui lorsque le Président obtient un succès, il n’en tire aucun bénéfice.

Cela vient-il des médias, ou bien de son entourage qui est d’une grande médiocrité en terme de communication ?

Les deux fort probablement.


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • Mania35 Mania35 10 juin 2014 09:38

    Bonjour Fatizo,

    Je ne comprend pas ce Hollande bashing, quoiqu’il dise, quoiqu’il fasse, il est systématiquement critiqué.

    J’avais déjà indiqué il y a 2 ou 3 jours les changements apportés par Hollande dans cette célébration du débarquement : il a pour la 1ère fois commémoré les victimes civiles des bombardements des Alliés et souligné le rôle important de l’armée soviétique pour la libération de la France.

    Contrairement à ce qui est souvent dit, il est moins le laquais d’Obama ou de Merkel que Sarko (le terme de « laquais de Merkel » était d’ailleurs celui des journalistes allemands). Il est vrai que Hollande ne sait pas mettre en valeur ses succès diplomatiques.

    Par contre, la stature de Sarko, Grand Diplomate et Sauveur du Monde commence à s’effriter à l’international :

    - par Hilary Clinton : http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/09/hillary-clinton-egratigne-nicolas-sarkozy-amateur-de-potins_4434932_823448.html

    - par Adolf OGI, ex-président de la Confédération Helvétique : http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/09/nicolas-sarkozy-agace-un-dirigeant-politique-suisse_4434863_823448.html


    • fatizo fatizo 10 juin 2014 09:59

      Je me souviens de cette video allemande ou on voyait Sarkozy en laquais de Merckel.

      En ce qui concerne H. Clinton et l’ancien President suisse,j’ai vu ces 2infos hier soir.
      Encore une preuve de plus que l’image qu nous donnenr les médias sur la stature internationale de Sarkozy est erronée.
      Bonne journée Mania

    • Abou Antoun Abou Antoun 10 juin 2014 10:03

      Contrairement à ce qui est souvent dit, il est moins le laquais d’Obama ou de Merkel que Sarko
      Exact, il ne faut pas oublier que c’est Sarko (l’américain) qui a ramené la France dans le giron de l’Otan. Mais enfin les réactions hollandaises dans les conflits syrien et ukrainien semblent prouver qu’il y a à peu près égalité. La France n’a plus de politique étrangère, la France a perdu le peu d’indépendance qui lui restait avec Chirac.


    • leypanou 10 juin 2014 10:41

      @Mania35 :

      Il est moins laquais ? Avec quel thermomètre ? Soit on est laquais soit on ne l’est pas.

      Cette commémoration du 70ème anniversaire du débarquement a plus que dégoutté à des millions de personnes : ils en ont trop fait certainement pour masquer la capitulation devant la finance internationale d’une part et d’autre part, pour mieux asservir encore la mentalité française devant le (supposé)libérateur etatsunien.

      Et puis, avoir invité Poutine certes mais il ne faut pas trop en faire : ne pas le raccompagner jusqu’à sa voiture lors de son départ de l’Elysée (comme lors de la passation de pouvoir entre N Sarkozy et lui, Sarkozy n’y avait pas droit lui aussi).

      C’est à ce genre de « petit » geste qu’on reconnaît les « grands » hommes d’état.


    • leypanou 10 juin 2014 10:49

      @Abou Antoun :

      Il ne faut pas oublier ... : rien dans les gestes ultérieurs de F Hollande ne peut laisser supposer qu’il ne l’aurait pas fait si N Sarkozy ne l’avait pas fait. Il est donc parfaitement d’accord avec lui, comme il est parfaitement d’accord avec beaucoup de mesures que la droite au pouvoir avait prises sinon il les aurait annulées : TVA, retraite (en pire), privatisation (gestion des autoroutes, éducation, sécurité sociale).

      Et puis surtout pas, n’oublions pas qu’il a été Young Leader parfaitement assumé.


    • mmbbb 10 juin 2014 11:27

      C’est presque normal et est une consequence directe des deminutions contantes du budget de l’armee nous ne voulons ou ne pouvons plus avoir les pretentions de notre politique etrangere Lorsque nos sodlats ont un equipements parfois incomplets et qu’ils se deplacent dans des VAB vieux de 40 ans alors que nous gaspillions notre fric souvent inutilemnt la france et las francais sont tres ingrats surtout ceux qui les envoient sur le terrain Nous devrions a terme cessez de vouloir etre le petit gendarme reduire notre voilure et limiter notre armee comme la Suisse a la defenses nationale Mais que l’on cesse de nous faire chialer sur la misere du monde et les conflits qui ne nous concernent pas directement


    • CASS. CASS. 10 juin 2014 11:29

      si le machin hollande pense que Poutine est un c. il se trompe


    • Wald 10 juin 2014 12:24

      Blabla... Cet événement est célébré depuis des années sans que quiconque y ait trouvé à redire. Et les prédécesseurs de Hollande y sont allés également, à part de Gaulle bien entendu. C’est quand même curieux tous ces types qui l’ouvrent sur un sujet, mais uniquement à partir de 2012, quand ça peut concerner un exécutif PS.


    • Wald 10 juin 2014 12:29

      la France dans sa libération a eu quasiment autant d’importance que les us rien qu’en regardant les chiffres

      Oui, la France n’avait besoin de personne pour se libérer.


    • Fergus Fergus 10 juin 2014 13:33

      Salut, Mania.

      J’approuve en tous points ton commentaire.

      Bonne journée.


    • Fergus Fergus 10 juin 2014 13:36

      Bonjour, Leypanou.

      Il semble établi que la petite mesquinerie de Hollande à l’égard de Sarkozy à l’Elysée n’avait été que la monnaie de la pièce rendue au sortant qui avait fait disparaître des documents en cours, contrairement à l’usage qui prévalait.


    • Doume65 10 juin 2014 16:25

      « Contrairement à ce qui est souvent dit, il est moins le laquais d’Obama ou de Merkel que Sarko »

      Pour moi, Hollande est le même laquais.
      Son premier geste, à peine élu a été de faire savoir que la France restait intégrée à l’OTAN. Ensuite, comment oublier qu’il a enfreint les traités internationaux en empêchant le survol du pays par un chef d’état sous demande de la CIA ?
      Comment oublier aussi qu’il était prêt à aller « punir Bachar », même s’il ne disposait pas de l’aval de l’ONU ? Comment oublier tous ses ministres (et lui-même) maqués avec les ricains dans la « French American Foundation » ?

      Autre chose, pour répondre, cette fois-ci à l’article. C’est quand même la moindre des choses de ne pas annuler un rendez-vous lorsqu’on a soi-même invité une personne ! Il n’y a aucune gloire à cela. Et on peut se demander si Hollande a eu une quelconque influence pour qu’ait lieu la rencontre entre Poutine et Porochenko. On peut se poser la même question de la rencontre qu’il y a eu entre Sarkozy et Poutine le 2 juin...


    • lsga lsga 10 juin 2014 16:26

      Bashar : c’est ce mec qui finance l’extrême droite français depuis 20 ans, c’est ça ? 


    • Garance 10 juin 2014 16:38

      Voulant participer à l’engouement général pour le grand homme


      Je lui dédicace cette chanson : 


      De la part de Ségolène...Valérie...Julie....et des autres qui se reconnaitront et qui l’adore



    • Abou Antoun Abou Antoun 10 juin 2014 09:59

      Bien sur on ne peut tirer de conclusions définitives sur ces échanges.
      Effectivement, il faut attendre pour voir si tout cela débouche sur quelque chose. Jusqu’à présent, dans cette crise (ukrainienne) comme dans les autres, F.H. a été totalement nul (comme d’habitude) par un alignement systématique sur Washington au mépris des intérêts français et européens.
      Maintenant s’il est avéré que l’initiative d’inviter Poutine et d’organiser des discussions bilatérales croisées est au crédit de Hollande et débouche sur un apaisement, il faudra effectivement lui rendre justice et porter cela à son crédit.
      Personnellement j’ai peine à croire qu’un président qui accumule les gaffes et les erreurs depuis deux ans puisse soudain avoir un éclair de lucidité. Peut-être a-t-il changé de conseiller.
      Mais de toutes façons il faudra que tôt ou tard il se débarrasse du sinistre Fabius qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de s’endormir sous l’œil des caméras pendant une conférence à Alger.


      • fatizo fatizo 10 juin 2014 10:10

        Je suis par ailleurs très critique sur son action mais voyant que contrairement à son prédécesseur il est systématiquement critiqué ,je veux éviter de suivre la meute.

        Sur l’invitation de Poutine,c’est une nouveauté de vouloir rendre hommage au front est qui a rendu possible la victoire contre les nazis.
        En ce qui concerne les négociations ,une chose est sure,la rencontre entre Poutine et le president ukrainien est à mettre au crédit d’Hollande et Merckel.

      • leypanou 10 juin 2014 10:55

        @fatizo :

        Poutine a peut être parlé au président ukrainien mais cela ne change strictement rien sur le front à l’est de l’Ukraine. D’après des observateurs politiques, le discours d’investiture de Poroschenko n’a été qu’une lecture de ce que ses maîtres de l’empire ont écrit. Vous aurez aussi remarqué qu’on n’a pas entendu des braillards réguliers à la télévision : « Poroschenko tire contre son propre peuple », car çà c’est pour les Kaddhafi, Assad et autre Ianoukovitch.


      • Garance 10 juin 2014 10:57
        Fatizo

        «  mais voyant que CONTRAIREMENT à son prédécesseur il est systématiquement critiqué ,je veux éviter de suivre la meute »

        Comme vous avez raison ; Sarko a bénéficié de toutes les indulgences

        Tous les jours , ici, se lisait un article à sa gloire

        Heureusement ; ce fut en vain

        Soutenons Mr Hollande : il est un très bon Président

        La bave des crapauds n’atteindra pas la blanche colombe



      • CASS. CASS. 10 juin 2014 11:11

        mouai enfin hollande tout comme sarko. sont des produits de ceux qui ont mis en place et financé le pantin jacob . H. et qui se sont enrichient sur le dos des russes des allemands etc etc


      • gaston gaston 10 juin 2014 19:12

        sarkozy a bien bénéficié de toute l’indulgence possible , sinon cette ordure croupirait en prison depuis un moment !


      • Abou Antoun Abou Antoun 10 juin 2014 21:23

        sinon cette ordure croupirait en prison depuis un moment !
        C’est peut-être son futur, à moins que comme son illustre prédécesseur il se fasse reconnaître comme débile mental.


      • claude-michel claude-michel 10 juin 2014 10:24

        Poudre aux yeux qui nous coûtent des centaines de millions d’euros pour un résultat négatif...Rien ne sort de ces rencontres..tout le monde restant sur ses positions (lisez donc la presse internationale et non pas le figaro ou le monde)...alors le succès du « TOUT-MOU » est encore un bide énorme car les caisses sont vides...et pour payer la facture il va emprunter de l’argent qui s’ajoute a la dette faramineuse" de notre pays... !
        Nous sommes toujours en Sarkholland...


        • Garance 10 juin 2014 10:42

          Ce pauvre Mr Hollande critiqué , glosé, raillé méprisé : mais pourquoi ?


          L’homme est intéréssant , d’humeur jovial ; toujours le mot pour rire ; le rappel des viols perpétrés par les GI’S aprés le Débarquement en étant un parfait exemple ; Obama en fut plié de rire , rien que cela justifiait le déplacement

          Peu soucieux du « qu’en dira-t-on » ; il n’hésite pas à chevaucher des scooters dès potron-minet pour aller compter fleurette à ses Julie du moment , un précurseur en la matière

          Tout le monde apprécie son franc-parlé pour mentir sur tout : il ment ? , oui ; mais avec aplomb

          Ce visionnaire dans l’incantation martelée fait que notre Pays avance d’un bon pas vers un destin insoupçonnable qu’il ne soupçonne même pas lui-même

          Ces critiques envers lui me chagrine : il donne le meilleur de lui-même et personne apprécie

          C’est trop injuste





          • Abou Antoun Abou Antoun 10 juin 2014 21:27

            à ses Julie du moment
            Jusqu’à présent on disait un ’Jules’ et bien par souci d’égalité, de parité absolue, F.H. lance le terme une ’Julie’. Hollande pourra un jour briguer l’Académie et devenir immortel pour contribution à l’enrichissement de la langue.


          • alinea alinea 10 juin 2014 10:44

            J’ai entendu , de la bouche même d’élus et de « communicateurs » du PS, que celui-ci avait une très mauvaise com ! Or, tout est com aujourd’hui !
            Dans un premier temps seulement, car, on le voit avec Sarko, la réalité finit toujours par être débusquée !


            • Garance 10 juin 2014 16:26

              Alinéa


              Une nouvelle qui va certainement vous faire plaisir : 


              Oui vous avez bien lu : exit Mazure.....exit Thierry Rey....exit les autres

              La Com : ce truc qui sert à empapaouter dans les grandes largeurs ; très important la Com

              Changer des guignols par d’autres guignols n’empêchera pas le Guignol élyséen d’être le Balpeau qu’il est

            • alinea alinea 10 juin 2014 17:08

              Mais Garance, je ne connais aucun des gus mentionnés dans cet article !!!


            • Garance 10 juin 2014 18:15

              Alinéa


              Ce n’est pas joli de mentir : ces « Travailleurs de l’Ombre » vous ne pouvez ne pas les connaître : ils sont « socialistes »

              Encore que pour Rey : j’ai un doute ; le père du petit ( qui doit être grand maintenant) de Claude Chirac ne saurais être socialiste , même si ce mot ne veut plus dire grand’chose ; qui peut être encore socialiste dans C’Pays ? ; je vous le demande ?

              « Ce n’est pas joli de mentir » mais dans l’époque que nous vivons c’est la normalité gouvernementale : vous êtes absoute 

            • alinea alinea 10 juin 2014 20:39

              Mais pourquoi voulez-vous que je connaisse les socialistes ? enfin, les « solfériniens » !!


            • Line Yoblin d’Hividu 10 juin 2014 11:09

              >> par Adolf OGI, ex-président de la Confédération Helvétique...
              Ce mec (Sarko) est absolument puant. Et dire qu’à l’UMP, les encartés sont encore majoritairement en la faveur de ce truand !
              Cela dit, quand on voit que Balkany « l’homme le plus honnête du monde » est toujours réélu haut la main, on comprend que, dans ce camp, il faut être un escroc pour avoir la cote.


              • Garance 10 juin 2014 11:55

                Line


                Vous vous égarez : l’article traite des injustices faites à notre bon Président

                Nul besoin de nous rappeler ce que fut l’Horrible Nabot en tant que président ( vous remarquerez le manque de majuscule à « président » ; c’est à dessein) : tout à été dit et écrit

                Il est vrai que pour cela nous avons la chance d’avoir les Médias les plus libres du monde qui ont eut le courage de démasquer le félon

                Hollande ? : le fils qu’aurait souhaité avoir De Gaulle et qu’il n’a jamais eut

              • soi même 10 juin 2014 11:30

                Un rare sucées de Hollande, à bon, plus tôt une bonne volonté de Poutine !

                http://www.les-crises.fr/juste-pour-rire-aucune-coupe/

                Hollande a fait le minimum diplomatique, crise oblige en Syrie et en Ukraine où la diplomatie française et celle de UE le ridiculise.
                 !

                L’UE n’est pas prête à
                intégrer l’Ukraine, répète Fabius

                Louis XVI était aussi un bon Roi, c’est sans doute pour cela qu’il a eu un quart dificile ?


                • Furax Furax 10 juin 2014 11:47

                  Assez d’accord avec cet article.
                  Je ne fais pas partie des dénigreurs systématiques de ce Président, ni de ses laudateurs.
                  Déçu, simplement.
                  http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/lettre-ouverte-a-monsieur-le-143573
                  Mais je ne regrette en aucun cas Sarkozy.
                  Hollande a bien mené sa barque, sans forfanterie, durant ces cérémonies du 6 juin. Les résultats ? Nous n’en savons rien, en tout cas, ce qui a été accompli est positif.
                  J’aimerais simplement qu’il efface la HONTE qui pèsera longtemps sur tout notre personnel politique, le Traité de Lisbonne, s’asseyant sut le vote du peuple français au référendum de 2015. Il FAUT redonner la parole au peuple, rien ne pourra se faire sans cela (l’émission de Ruquier, samedi dernier, pour une fois valait la peine d’être suivie).Tout le monde s’est mis à dénoncer cette faute colossale. Il était temps !


                  • leypanou 10 juin 2014 12:29

                    @Furax :

                    « J’aimerais simplement qu’il efface la HONTE qui pèsera longtemps sur tout notre personnel politique, le Traité de Lisbonne » : j’ai le regret de vous dire que ceci ne sera qu’un souhait qui a ZERO chance de se réaliser, surtout de la part de quelqu’un qui avait affirmé à B Obama que pour le Grand Marché Transatlantique, il faut aller au plus vite.

                    Le peuple, on le consulte par référendum, quand on sait à peu près sa réponse (ex : l’adhésion de la Turquie à l’UE), sinon, on ne le consulte pas.


                  • Furax Furax 10 juin 2014 12:55

                    Leypanou ;
                    Alors, ils iront dans le mur. Tous.
                    http://pluzz.francetv.fr/videos/on_nest_pas_couche.html


                  • Furax Furax 10 juin 2014 13:06

                    Ecouter à partir de 1:07:20
                    Inimaginable il y a peu de temps !


                  • fatizo fatizo 10 juin 2014 14:45

                    @Furax

                    une chose est sure,on ne risque pas de retrouver tant de critiques sur le reférendum dans C dans l’air

                  • Fergus Fergus 10 juin 2014 13:32

                    Bonjour, Fatizo.

                    J’ai approuvé sans la moindre hésitation cet article en modération. Le fait est que le différentiel de traitement entre Sarkozy et Hollande est spectaculaire et choquant, même si l’on porte sur la politique du dernier nommé un regard très critique.

                    Jamais un chef d’état français n’avait été soumis à un tel dénigrement, et cela a commencé dès les premières semaines du quinquennat, les moindres gestes et paroles de Hollande étant décortiqués à l’aune des promesses du candidat comme jamais on ne l’avait vu auparavant. Ce bashing en est presque insupportable, même si l’on pense, comme moi, que la politique suivie, notamment sur le plan socioéconomique, n’est pas bonne pour notre pays.


                    • fatizo fatizo 10 juin 2014 13:57

                      Bonjour Fergus.

                      Je suis également très en colére contre la polique que mène Hollande.
                      Mais dans le cas présent, la différence de traitement est tellement flagrante entre les deux derniers présidents qu’on ne peut que le remarquer.
                      Um dernier petit détail. Qu’auait dit la droite si un ancien président de gauche était venu assister à un tel évenement sans être rasé ?
                      Un manque de respect total.
                      Mais tout le monde connait la vulgarité du personnage. Ce n’est pas l’ancien président suisse qui me démentiera.

                    • Abou Antoun Abou Antoun 10 juin 2014 14:55

                      Bonjour à tous,
                      Je constate comme vous les faits. Sarkozy ne vaut pas mieux que Hollande. Le choix a toujours été pour moi entre un vrai voyou (suivez mon regard) et un fieffé menteur par imbécillité ou par ruse, lui seul le sait.
                      Bien qu’étant un tricheur et un salaud fini, l’ex-président, avait un peu plus de personnalité que l’actuel. Bref il était sans doute plus caractériel. Menteur il l’était tout autant qu’ Hollande mais il est vrai qu’il a été un peu plus épargné par la critique qui ne s’est véritablement déchaînée qu’en fin de mandat.
                      Je n’ai pas choisi entre Hollande et Sarkozy et une nouvelle fois je ne choisirais pas si nous avions à nouveau affaire à un tel dilemme.
                      Cependant, le niveau du débat est tombé si bas qu’on nous proposera certainement des ectoplasmes qui nous feront regretter l’un et l’autre.


                    • Fergus Fergus 10 juin 2014 19:05

                      Bonjour, Abou Antoun.

                      Sarkozy était tellement plus menteur que Hollande qu’il mentait même sur des points de détail que personne ne lui demandait et qui pouvaient être vérifiés. Comme cette fois où, en campagne pour la présidentielle de 2007, il avait affirmé que son grand-père maternel avait été un héros de la Grande Guerre alors qu’il n’avait jamais quitté Bordeaux !


                    • coinfinger 10 juin 2014 14:36

                      C’est clair que les habits de De Gaulle étaient trop grands pour Sarkhozy , mais pas seulement trop grands çà ne lui convenait pas , entre quelqu’un capable d’aller jusqu’au meutre par intégrité et un autre prét à faire le trottoir pour s’enrichir , aucune comparaison .
                      Pour Hollande c’est pareil sur un autre registre . Le meilleur portrait du Chrétien moderne est je pense l’idiot de Dostoievsky . Cet ’idiot’ par candeur fait advenir par une suite de péripéties improbables et sous la mocquerie des malins ce qui doit étre .Mais n’est pas candide qui veut , c’est un art trés difficile qui exclut toute volonté , ruse , calcul .
                      Là aussi pour Hollande on a pas l’effet escompté , on a naiveté , bourdes et échecs lamentables .
                      A mon avis un président vraiment normal , ce serait déjà mieux . Sommes nous déchus au point que ce ne soit plus possible ? Je crois que c’est faux , mais qu’on veut nous le faire croire . Quel peut étre l’ennemi intérieur qui l’interdise ? Je n’en vois pas de vraiment méchant , dans le peuple en tout cas . Alors c’est ailleurs ? çà je le crois , oui , Bill Gates c’est 73 milliards de $ , la famille Rotschild c’est 53 000 milliards . Vous comprenez ?? J’ai dit Rotschilds , mais il y a aussi Rockfellers , Warburgs , Morgans , etc ....


                      • Garance 10 juin 2014 15:15

                        Personne ne se demande pourquoi les critiques envers Hollande sont si véhémentes ; plus que ne l’étaient celles envers le Nabot


                        ( Encore que cela reste à démontrer )

                        Pourquoi le sont-elles ?

                        Et bien je vais vous l’ écrire : 

                        PARCE QU’IL EST ENCORE PLUS MAUVAIS , PLUS NUL ET PLUS MENTEUR QUE L’AUTRE : EN UN MOT ; IL EST A GERBER  !!!! 

                        C’est aussi simple que cela : 

                        Mais pour l’admettre et pouvoir le reconnaitre : il ne faut pas être un lobotomisé des gauches

                        L’UMPS : le fascisme des gauches au pouvoir

                        Sa devise ? « Plus pour notre gueule ... que la plèbe en crève  »

                        C’est pourquoi n’étant pas du nombre : c’est avec une certaine espérance que j’écris : 

                        Vite le FN
                         

                        • ekarlate 10 juin 2014 15:28

                          Les médias français ?…….De la merde et pas plus. Regardez les ces têtes de cons de journalistes (?) qui nous font croire qu’ils savent tout. Il n’y a que les imbéciles qui y croient, mais malheureusement ces derniers sont nombreux.


                          • Matozzy Matozzy 10 juin 2014 16:36

                            « Alors, pourquoi tant d’écart entre ce qui se faisait sous le quinquennat précédent et celui-ci ? »

                            Peut être, (à la différence de l’auteur de cet article) que même les Médias savent très bien que ce n’est pas Hollande, ou même pas Obama ou Merkel qui font la politique dans le monde. Non, mais sérieusement… vous croyez vraiment que la politique mondiale se joue sur l’égo des quelques personnages dans un dinner ??? Vous croyez vraiment que Hollande va dire a Obama… « allez, vas y… parle lui et vous aller redevenir copain… et tout va s’arranger » ???
                            Vous croyez vraiment qu’il se décide quoi que ce soit dans ces dinners ?

                            Oui, Sarkozy savaient faire croire ce genre de choses… a une majorité ignorante, en tout cas. Mais Sarkozy (a l’instar de la plupart des chefs d’Etat officiels) était un acteur… et plutôt bon dans son domaine. Hollande est tellement mauvais qu’on ne lui demande visiblement même pas ça, en hauts lieux.

                            Alors… l’attitude des médias… oui on peut se poser la question. Mais je crois que la réponse vous decevrait et tient sans doute plus dans des petits détails partisans et une certaine incompétence de communication (s’il n’y avait que ça…) de l’équipe Hollande.


                            •  C BARRATIER C BARRATIER 10 juin 2014 18:00

                              Il est clair que là où Sarko ne faisait rien ans une mise en scène n sa faveur, Hollande agit sans jouer les vedettes, et en l’ occurence, ce contrepoint de ce qui se passe en UKRAINE est positif.

                              Cela veut dire que les chefs ont un rôle perso à jouer. Mais que les citoyens peuvent aussi agir sur le chefs, de même que l’histoire. O BAMA , POUTNE, HOLLANDE, sont apparus comme des politiques à l’écoute, pas comme des dictateurs.
                              Voir en table des news le tournant quenous devons aussi à Internet

                              Manipulations de l’opinion publique échec et tournant ?


                              http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=126

                               



                              • vachefolle vachefolle 10 juin 2014 18:18

                                Enfin si le seul exploit diplomatique de Flamby est d’avoir fait que poutine et obama se sont serrés la main ce ne va pas trés loin.
                                A ce stade ce n’est pas un succés, mais le début d’un commencement d’une ebauche de démarrage de discussion préalable a une négociation menant possiblement à un accord.

                                Si il avait organisé une « reunion » conjointe avec l’ensemble des intervenants, suivi d’un communiqué commun, on pourrait dire quelque chose, mais franchement la c’est peanuts.

                                Mais rendons lui hommage, il a réussi a ne pas foirer l’histoire, il est peut etre en « trés leger » progrès finalement ?!

                                Quand a la presse a son égard, le moindre individu un peu impartial reconnaîtra que Sarko s’en est pris plein la figure par la presse pendant 5 ans de la premiere minute a la derniere, a un niveau 10fois plus important que Flamby.


                                • Mania35 Mania35 10 juin 2014 20:15

                                  Quand a la presse a son égard, le moindre individu un peu impartial reconnaîtra que Sarko s’en est pris plein la figure par la presse pendant 5 ans de la premiere minute a la derniere, a un niveau 10fois plus important que Flamby.

                                  C’est faux, pendant plus de 3 ans la presse a majoritairement fait l’éloge de Sarko et reprenait toute la propagande mensongère de ce « Matamore » sans jamais vérifier les informations. Il a fallu attendre les 2 dernières années de son mandat pour que la presse réalise enfin que ce président n’était qu’un incapable qui conduisait la France à la catastrophe et qu’il n’était qu’un minable menteur et truand.

                                  Pour Hollande, la critique a débuté dès son entrée en fonction et dans des termes inégalés. Comme l’a rappelé Fergus, sa soi-disant impolitesse lors de sa prise de fonction était due à une formidable incorrection (une injure faite à l’homme et au président) de Sarko qui avait détruit le courrier destiné à Hollande. 


                                • Garance 10 juin 2014 18:23

                                  Barratier : le Mickey du fil


                                  Vous sautez le grillage d’ou il réside : vous êtes chez Mickey

                                  Chaque soir il a droit aux bombardements des feux d’artifice

                                  Ca influe : forcement smiley

                                  • gaston gaston 10 juin 2014 19:26

                                    Comparer sarkonzy et Hollande , c’est assez difficile , déja vu leur niveau d’étude complètement opposé, sarkozy a eu son bac au rattrapage avec 10 de moyenne , un faux DEA , 2 ans d’études supplémentaire sans diplome et une « aptitude »à exercer le métier d’avocat , il était d’ailleurs un des plus minable avocat d’affaire de Paris , pas étonnant vu son niveau d’étude pas étonnant non plus que ce charlot est mis le pays dans une merde noire entre 2007 et 2012 , ne parlons pas des innombrable affaires ou cet « honnête homme » est mis en cause , ses ennuis judiciaires étant loin d’être terminé , et en plus il a insulté les Français tout les jours en baffouant l’indépendance de la justice , pas étonnant que ses « amis » aient refusés de faire son bilan ( tu m’étonne ) ..... à coté de ça on a un Hollande bien plus intelligent et instruit qui n’est même pas à mi -mandat donc pour son bilan va falloir attendre un peu , et pour l’instant Hollande n’a pas de casseroles au derrière !

                                    Sarkozy il est clairement du niveau des copé morano et compagnie ,bref une brelle pas possible , mais des brelles et des veaux d’une naiveté effrayante il y en a plein le pays , la preuve sarkozy a été élu !!


                                    • ahtupic ahtupic 10 juin 2014 21:28

                                      Fatizo,
                                      Inutile de vous fatiguer, hollande est un salopard et tous les gens de gauche qui ne croit plus à la gauche incarné par ce guignol ne reviendront JAMAIS.


                                      • Extra Omnes Extra Omnes 11 juin 2014 06:25

                                        Hollande est pire que Sarko dans la mesure ou il n’a été élu que sur des mensonges. Ayant voté pour lui - même si cela a été a contre cœur - , j’ai très mal au cul et je le déteste bien plus que l’autre décervelé, que je n’avais pas choisi.
                                        Quant au « succès » que l’auteur lui prête, il ne s’agit que de lécher le fion de ses maitres zuniens, exactement comme l’aurait fait l’excité.


                                      • ahtupic ahtupic 11 juin 2014 08:28

                                        Bien sûr Extra, Hollande, c’est la trahison. En 1900, il serait passé devant la cour de haute justice. Le peu qu’il lui reste de courtisans sont ceux qui doivent profiter du système. Le PS est mort et enterré. Le défendre est un combat d’arrière-garde.


                                      • BA 10 juin 2014 21:36

                                        A propos de la nouvelle aristocratie :

                                         

                                        Quelles sont les dernières promotions concernant la nouvelle aristocratie ?

                                         

                                        Réponse :

                                         

                                        François Hollande remanie sa garde rapprochée.

                                         

                                        La rumeur circulait depuis plusieurs mois : le secrétaire général adjoint de l’Elysée, Emmanuel Macron, quittera bien ses fonctions, et son bureau d’angle au deuxième étage de l’Elysée, dans la première quinzaine de juillet.

                                         

                                        Qui pour le remplacer ? Il s’agira de Laurence Boone, économiste chez Bank of America, nommée conseillère économique et financière.

                                         

                                        http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/06/10/francois-hollande-remanie-sa-garde-rapprochee_4435485_823448.html

                                         

                                        Prochaine étape :

                                         

                                        Bank of America rachète le palais de l’Elysée.


                                        • 65beve 65beve 10 juin 2014 22:41

                                          Bonsoir vous autres,


                                          Le seul succès de Hollande, c’est d’avoir dégagé Sarkozy ; c’est tout ce qu’on lui demandait. (c’est tout ce con lui demandait).

                                          cdlt


                                          • Garance 11 juin 2014 08:29

                                             65beve


                                            Reconnaissez que c’est quand même très cher payé

                                            C’est comme si dans un poulailler vous viriez le renard pour le y mettre un blaireau

                                            D’un pourri l’autre ; on est bien fadés

                                          • 1984 11 juin 2014 00:01

                                            Bonjour l’auteur, malgré votre tentative de faire mesuré, je crois que vous êtes encore un des rares français à penser que le truc nommé du nom d’un pays producteur de fromage fondu est un humain. Pour ma part j’aime la théorie de l’animatronique qui impliquerait Spielberg (pour E.T., pas jurassik Park !). Malheureusement j’ai peur que celle circulant sur une une trop grande dose de rayon gamma reçue par une fosse septique soit plus crédible. Quand à un éventuel libre arbitre de ce golem pas vraiment constitué d’argile, je crois que vous délirez !


                                            • Ouallonsnous ? 11 juin 2014 02:07

                                              Ce message est pour le webmaster qui ne contrôle pas suffisamment les conditions d’utilisations du blog !

                                              En effet, par intermittence il est impossible de voter pour où contre les articles où les réactions qu’ils suscitent parmi les agoravoxiens.

                                              Je demande donc que ceux qui bloquent le fonctionnement du blog et l’expression des blogueurs soient mis hors d’état de nuire !

                                              Merci d’avance !


                                              • 65beve 65beve 11 juin 2014 08:28

                                                @Ouallonsnous,
                                                 Appuyez sur la touche F5 pour rafraîchir l’écran.
                                                En principe cela devrait suffire.

                                                cdlt


                                              • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 11 juin 2014 13:29

                                                Les pertes militaires de l’Union soviétique représentent 88 % du total des pertes alliées en Europe (Royaume-Uni 3 %, France 2,3 % et États-Unis 2,2 %).Wikipédia bilan 2nde guerre mondiale.


                                                Nous devons tout aux russes et devrions être éternellement reconnaissants de leur lutte contre le nazisme.C e sont nos alliés naturels et non pas les Etats Unis. A bas l’ Amérique meutrière ! Vive Poutine !!

                                                • franc 11 juin 2014 17:38

                                                  Pourquoi on critique plus Hollande que Sarko ?

                                                  parce que Sarko tout le monde sait qu’il est est malhonn^te et il ne s’en cache pas d’ailleurs et ne fait pas de morale aux autres ;

                                                   

                                                  tandis que Hollande, se prétendant et se présentant comme un homme honnête et intègre et ne cessant de donnner des lecons de morales et de démocraties aux autres et au monde entier comme la gauche en général en ayant la réputataion jusqu’à récemment d’ avoir le monople de la morale et des droits de l’homme ,se met à être autant malhonnêtes sinon pire dans certains domaines comme la défense des banques et des puissances d’argent sous le couvert de l’union européenne ,et à faire des guerres contre des pays ou des peuples qui ne lui ont rien fait comme en Syrie ou en Ukraine et soutenir des bandits ,des gangsters ,des mafiosis et des terroristes de la pire espèce comme les hommes d’affaires et les dirigeants du Qatar ,des Emirats arabes et de l’Arabie saoudite ou encore de soutenir des coups d’états et des revolutions colorées mettant des sectes intégristes et obscurantistes au pouvoir comme en Turquie ,Tunisie ,Libye ,Irak etc.....,il faut s’en étonner 


                                                  • smilodon smilodon 11 juin 2014 20:53

                                                    @ l’auteur : moi qui le tue à chaque fois que je peux, j’ai un peu suivi ces « commémorations », et j’avoue avec plein de fierté que « françois » m’a soufflé !... S’il pouvait être aussi bon chaque jour que tous les 70 ans, notre pays se porterait un peu mieux !... Je reconnais qu’il a été plus que largement à la hauteur de l’événement !... Pour ce qui est du passé, comme pour ce qui est de l’avenir (international) !.... Je m’incline !.... Il est aussi excellent à « l’international », qu’il est nul au « national » !.. Dommage !....Pas pour ça que je voterai PS dans 3 ans. Mais quand même, je reconnais !... Une belle page de notre histoire, pas « retravaillée » ni « accommodée », pour une fois.....Plus facile avec le moyen-âge et après... Normal, y’a plus de témoins !.......Du genre « la France pays d’immigration » !.... Ben voyons !.. les synagogues ou les mosquées sont bien antérieures aux églises....Chacun le sait bien... Et tout ces « calvaires » à chaque croisée de chemins dans nos campagnes, ça veut rien dire non plus !... Mais François l’aura prouvé. Quand l’Histoire qu’on raconte est la Vraie, forcément, c’est beau !.... C’est pas de la « pub » !... Ni de « l’esbrouffe » !... C’est l’Histoire, la Vraie !... La « future » sera toute autre, ça d’accord !... Mais ne tuons pas nos « ancêtres les gaulois » !... Ils valent mieux que ça !... Même si on a pas les « images » !.....Adishatz.


                                                    • alt57 alt57 15 juin 2014 17:46

                                                      Si vous pouviez relire et corriger votre message, bourré d’inexactitudes, de contre vérités et de lieux communs à la mode ou politiquement correct, vous éviteriez de ternir le « panache » du Sud-ouest.



                                                      • alt57 alt57 15 juin 2014 17:38

                                                        l

                                                        Lequel discours crée un clivage avec le "reste du monde" qui aujourd’hui n’est plus de mise quand la mondialisation met a qq heures les capitales les une des autres et à terme unifie leurs intérêts.

                                                        Peut-être est-ce pour cette raison qu’un conseiller bien avisé lui aura suggéré d’oublier ce discours ou de l’amender dans ces conclusions.

                                                        Toujours est-il que ce « petit » discours de faible portée n’a pas été écrit par un grand diplomate, un grand stratège ni un grand homme d’état.


                                                      • alt57 alt57 15 juin 2014 17:20

                                                        Cet article adroit et bien écrit, est cependant contre productif.

                                                        Tendancieux sous un faux air détachée" du début pour louer les talents de FH, et même si ses observations sur le compte de Sarko ne sont pas fausses, rapidement l’orientation politique de l’auteur apparaît pour terminer dans une haine à peine contenue.

                                                        -

                                                        C’est dommage il fait plus de mal que de bien à Hollande, lequel fait des efforts de débutant plein de bonne volonté, mais véritablement pas doué, limite pathétique,
                                                        pour cette occasion comme pour les autres, ce que d’ailleurs perçoivent les chefs d’états étrangers, magnanimes pour certains et ricaneurs pour d’autres, la voix diplomatique de la France c’est tue dans la concert des nations, à cette commémoration qui en fut le chant du cygne.

                                                        -

                                                        Et ce que la presse appelle réussite n’est en fait que politesse des participants, même si par ailleurs la fête fut réussie, le fond, et la magnifique occasion furent perdu.

                                                         


                                                        • Laurent 47 19 juin 2014 00:10

                                                          Parce que vous croyez que François Hollande a pu avoir la moindre influence sur un homme d’état aussi déterminé et rusé que Vladimir Poutine ? Même Barak Obama et Angela Merkel s’y sont cassés les dents ! C’est un véritable homme d’état, qui a la puissance militaire pour lui, et suffisamment de ressources naturelles dans son pays pour se moquer ouvertement des vaines menaces de sanctions de la communauté internationale ( comprenez les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France, le Canada, l’Australie, et la Nouvelle-Zélande ) contre la Russie. D’ailleurs, il a déjà trouvé la parade en concluant d’importants marchés avec la Chine, l’Inde, et le Venezuela, par exemple. L’uranium pourra partir en Chine, ainsi que le titane (vous savez, cet isotope qui alimente à 35 % nos centrales atomiques, et ce métal qui est utilisé dans la fabrication des Airbus). Quant au gaz...j’espère que vous vous chauffez au bois ! Mais, quand on n’a qu’un neurone dans le cerveau, il est normal que ça pose problème pour comprendre des choses aussi simples ! Courage Flamby ! On est avec toi !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès