• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une histoire de talons hauts...

Une histoire de talons hauts...

On est, pour le moins, étonné par cette histoire qui se déroule à notre époque, chez nos voisins britanniques : il est vrai que l'ultra-libéralisme d'outre-manche entraîne bien des excès...

Nicola Thorpe réceptionniste de Londres, âgée de 27 ans, a été licenciée, pour un motif qui paraît bien futile : elle refusait de porter des talons hauts de cinq à dix centimètres, conformément au règlement interne de sa société, le cabinet d'audit PwC.
 
C'est pourtant une réalité : porter des talons hauts constitue une véritable torture infligée aux femmes.
Cette torture est, dans certains cas, volontaire et nombre de femmes l'acceptent.
Mais, dans le cas présent, il s'agit d'une torture imposée, et d'un cas de discrimination avérée et caractérisée.
 
Les talons affinent la silhouette, mais à quel prix ? La démarche en devient tortueuse, empêchée, périlleuse, parfois.
 
Quelle est cette mode féminine qui s'affiche dans les magazines, dans les médias ?
Combien de journalistes, de présentatrices de télévision portent, désormais, ces talons d'une taille démesurée !

Mais est-ce que les hommes portent des talons ?
Est-ce qu'on leur impose ce carcan ?
 
Souvent, on voit dans les rues des femmes perchées sur ces plateformes, en déséquilibre permanent, elles s'infligent une véritable torture...
Au nom de quoi ? 
C'est bien la dictature du paraître qui s'impose !
 
Et nombre de femmes s'y soumettent, alors qu'elles pourraient porter des chaussures plus confortables.
 
Mais quand ce diktat aboutit à un licenciement, on est sidéré et on ne peut que constater, une fois de plus, le sexisme qui règne dans nos sociétés.
 
La femme obligée de se soumettre à une mode du paraître, contrainte de se plier à des diktats vestimentaires hors normes, la femme objet de désir et de séduction...
 
On est bien face à un cas de discrimination sexiste : imposer des talons hauts dans le cadre du travail, c'est une façon de transformer la femme en objet, destiné à plaire, à séduire, à paraître...
 
Pourtant, il suffit de voir ces talons cambrés à l'extrême pour prendre conscience de la douleur que peuvent générer de telles chaussures.
 
Décidément, le sexisme s'immisce partout : dans le monde du travail, dans la vie quotidienne, en politique.
 
Et les femmes doivent encore batailler pour obtenir des droits essentiels, pour combler des inégalités qui existent dans bien des domaines : salaires, précarité, pauvreté, monoparentalité...
 
Il est temps de refuser ces diktats d'une mode inconfortable, voire dangereuse, une mode dont l'esthétique est contestable.
Les femmes ont le droit de vivre, au travail et ailleurs, dans des tenues qui leur assurent bien-être et sécurité.

 
 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2016/05/une-histoire-de-talons-hauts.html

 
http://www.ouest-france.fr/societe/etude-un-chercheur-breton-demontre-le-pouvoir-des-talons-hauts-3007765
 
 
http://www.lepoint.fr/europe/sexisme-crise-de-nerfs-autour-des-talons-hauts-en-angleterre-12-05-2016-2038890_2626.php
 
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/les-femmes-ne-sont-pas-egales-aux-hommes-la-preuve-en-10-chiffres_1447049.html
 
http://www.20minutes.fr/insolite/1487907-20141125-talons-hauts-rendraient-hommes-serviables
 

Documents joints à cet article

Une histoire de talons hauts...

Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 2 novembre 2017 17:09

    Vous avez bien raison, madame.

    Une bonne adresse : #balancetonporc !

    • JC_Lavau JC_Lavau 2 novembre 2017 17:46

      Auc caissières-manutentionnaires de Lidl, pas de talons hauts, mais des chaussures de sécurité, coquées.

      Si le cabinet d’audit PwC impose des codes vestimentaires « very impressive », c’est qu’il y a beaucoup de pognon à gagner à impressionner les clients. Pas les mêmes salaires qu’à Lidl.

      Gynocentrique comme toujours, la rosemarde a complètement oublié les codes de présentation imposés au mâles par le même cabinet, leur imposant notamment d’être glabres comme des pré-adolescents, chaussures noires, uniforme sombre, cravate normalisée, etc. Pff ! C’est rien que des mâles, alors la rosemarde s’en tamponne le coquillard...

      • V_Parlier V_Parlier 3 novembre 2017 13:36

        @JC_Lavau
        Il semble en effet que tous les abus envers subordonnés se transforment aujourd’hui en « sexisme », même quand c’est quelque chose de bien pire que ça (le « sexisme » était quelque chose de très peu clairement défini).

        Si ces « codes » arbitraires imposés aux employé(e)s deviennent de plus en plus insupportables, c’est parce-qu’aujourd’hui le marché du travail place ces derniers en situation de faiblesse : C’est ça ou rien, ou le « service à la personne ». Tout compenser par la législation s’avèrera d’ailleurs très difficile, tant l’imagination de ceux qui cherchent à la contourner est grande.


      • Alren Alren 3 novembre 2017 13:53

        @V_Parlier

        Avec la destruction du Code du travail en France nous devons nous attendre quand les ordonnances et lois de Macron seront mises en place à un déferlement de mesures de contrainte pour les employés. Ce travail à déjà été fait au RU par Thatcher, John Major, et le « travailliste » Tony Blair.

        Ceci dit, il y a longtemps que les personnels qui accueillent un public « chic » subissent des contraintes vestimentaires et pileuses (pas de barbes ou moustaches, maquillage, uniforme etc.).

        Dans l’affaire évoquée par Rosemar (qui suscite toujours des réactions venimeuses incompréhensibles pour moi), il faudrait savoir si le règlement a changé après l’embauche de cette personne ou si cette exigence de talons hauts était une condition pour obtenir l’emploi.


      • JC_Lavau JC_Lavau 3 novembre 2017 23:04

        @Ratatouille. Les brouilleurs des coutes, ça s’appelle des morpions, non ?

        Même que ça se chante :
        Un macron motocycliste
        Prenant ton cul pour une piste
        Dans un virage dérapa 
        Et dans rosemarde il s’abîma !
        Ah ah ah ah !

      • marmor 2 novembre 2017 17:51
        Rosemar avait RDV chez son esthéticienne pour se faire épiler les cuisses à la cire chaude. Elle est un peu en avance, donc salle d’attente. Vous savez ce que c’est, il y a toujours des revues, des magazines, mais qui datent très souvent, car les récents, l’esthéticienne les garde à la maison.
        Rosemar attrape une revue, Le Point du mois de mai 2016, et elle tombe sur l’article à la con recopié par un journaliste / pisse copie, qui parle de l’affaire des talons hauts. En mal d’inspiration, elle se dit « bon sang, mais c’est bien sûr, voilà une information de première bourre pour faire un article original sur gagavox » C’est vrai, de vilains troll lui reprochent ses niaiseries habituelles, cette fois elle va les atomiser ! L’article a 18 mois, mais c’est pas grave, ça va être « raccord » avec la tendance anti sexisme du moment. Et voilà, vous l’avez là, l’article ! 
        Il n’y a PAS de comité de lecture pour Rosemar, pas plus que pour D’Orléans ou l’abbé Fergus... Quelle rigolade !!!!!

        • Bernie 2 Bernie 2 2 novembre 2017 18:33

          @marmor

          Excellent ! Merci pour la rigolade.


        • cevennevive cevennevive 2 novembre 2017 18:03

          Bonjour rosemar,


          Vous me faites penser à ce film « certains l’aiment chaud » dans lequel Jack Lemon, déguisé en femme, n’arrive pas à marcher avec ses talons hauts, disant « comment peuvent-elles marcher avec ça ? »

          Quand les Etatsuniennes doivent porter des talons hauts pour leur travail, elles vont au bureau en baskets et ne mettent ces objets de supplice qu’en arrivant. Je faisais de même lorsque je travaillais.

          Marcher sur de la moquette avec des talons hauts est tout de même plus confortable que sur le trottoir.

          Quant au vêtement « imposé », pensez aux pauvres hommes, qui, par des chaleurs tropicales, doivent porter pantalons,chemise à manches longues et cravate dans la plupart des banques ! Alors que les femmes peuvent dévêtir leurs bras, leur cou et leurs jambes...

          L’injustice est la chose au monde la plus partagée...

          Bien à vous.


          • rosemar rosemar 2 novembre 2017 18:40

            @cevennevive

            Certains l’aiment chaud, en effet : voilà un exemple qui démontre la difficulté de porter des talons.

            Douleurs lombaires, arthrose, mal de dos : on connaît maintenant les pathologies associées à des talons trop hauts...

            Bonne soirée

          • cevennevive cevennevive 3 novembre 2017 09:18

            @Self con troll, salut !


            Ben non, je ne trouve pas.

            Quant aux « libidineux », ils me font plutôt rire. Je suis bêtement naïve peut-être...

          • cevennevive cevennevive 3 novembre 2017 10:14

            @Self con troll,


            Oui, en effet ! mais les deux mots ne sont pas nécessairement associés.

            Dans le travail, il y a des moment où l’on se sent un peu cornaquée par certains patrons... Mais, à mon époque, l’on pouvait partir en claquant la porte et retrouver du travail dans la semaine.


          • Graal 2 novembre 2017 18:11

            Toc, toc, toc, ainsi font les talons..


            • Croa Croa 2 novembre 2017 18:20

              @Graal,
              Exact, quand j’étais petit j’entendais ma maman rentrer de ses courses au bruit des talons. Ça fait partie des choses qu’on n’oublie pas smiley


            • Croa Croa 3 novembre 2017 08:59

              À arthes,
              Non, faut pas exagérer tout de même.


            • Croa Croa 3 novembre 2017 09:31

              Quoique je me demande... (Nous sortons du sujet là, faites chier ! )


            • Croa Croa 2 novembre 2017 18:17

              C’est vrai que le pied de la femme en talon est plus beau mais ça abîme les parquets. Au fond ce n’est qu’une mode qui a trop duré. BB en ballerines c’était bien aussi smiley
              .
              Mais de quoi se mêlent ces patrons qui décident à la place de la femme ? (Merci à l’auteur pour l’info.)


              • JC_Lavau JC_Lavau 2 novembre 2017 18:28

                @Croa. Ils ne sont jamais gênés pour décider à la place des hommes.

                 
                Il fut un temps où j’avais les joues violettes, par allergie au savon à barbe, plus le grésil à moto.
                Mais ça ne compte pas, c’est rien qu’un mâle, une sous-femme...

              • rosemar rosemar 2 novembre 2017 18:45

                @Croa

                ça abîme le dos, ça déforme les pieds, ça altère la démarche...http://www.atlantico.fr/decryptage/voila-risques-que-prenez-porter-talons-hauts-david-benjamin-802901.html


              • Croa Croa 3 novembre 2017 09:02

                À rosemar,
                Certainement. C’est pour ça que les ballerines c’est mieux.


              • Croa Croa 3 novembre 2017 09:23

                « Merci à l’auteur pour l’info »
                .
                À l’autrice, pardon !  smiley


              • Albert123 2 novembre 2017 18:26

                « La femme obligée de se soumettre à une mode du paraître, contrainte de se plier à des diktats vestimentaires hors normes, la femme objet de désir et de séduction... »


                les femmes réifiées ne sont obligées à rien,

                Globalement elles sont juste très heureuses d’être placées au centre du monde moderne en jouant les petites princesses (un peu putes au passage), très heureuses de la compétition à laquelle elles se livrent entre elles et encore plus heureuses d’être glorifiées par un Capitalisme qui les a transformées en parfaites idiotes utiles au service du fétichisme de la marchandise dans lequel elles incarnent sans presque aucune retenue, de leur coté, l’objet présenté au monde comme le plus désirable qui soit.

                Enfin pour le moment car petit à petit la femme réifiée par le capital devient tout comme l’homme réifié aussi grotesque sinon encore plus.





                • rosemar rosemar 2 novembre 2017 18:47

                  @Albert123

                  Les jeunes filles sont très tôt influencées par la publicité, elle rêvent toutes de talons hauts.

                • Albert123 2 novembre 2017 19:05

                  @rosemar

                  on a jamais que les rêves que l’on mérite.

                  si les jeunes filles sont influencées c’est qu’elles ont avant tout influençables.




                • Croa Croa 3 novembre 2017 09:09

                  À rosemar,
                  Non pas toutes. Aujourd’hui les jeunes sont presque toutes en pantalon. On peut le regretter mais le fait est qu’elles semblent moins influençables que les jeunes filles de la fin de XXe siècle. Peut-être parce qu’elles sont plus souvent sur Internet que devant une TV, caractéristique de la génération précédente ?


                • Albert123 3 novembre 2017 11:51

                  @Croa

                  « Non pas toutes. Aujourd’hui les jeunes sont presque toutes en pantalon »

                  pour mettre en valeur leur fessier pas toujours calqué sur l’idéal du moment.

                  rien ne distingue le talon haut du pantalon trop serré.

                  On est toujours dans cette posture de séduction / manipulation parfaitement accepté par le plus grand nombre et validé par une très forte proportion de femmes qui ont totalement entérinées la situation tout en se prétendant libérées alors qu’elles sont en fait totalement aliénées.





                   







                • pipiou 2 novembre 2017 18:30

                  C’est comme la cravate : ça empêche de respirer et pourtant on l’impose aux hommes.
                  C’est cas de discrimination avérée et caractérisée.

                  Il parait même qu’il y a des entreprises où il est interdit d’aller travailler en slip. Incroyable, insupportable !


                  • Croa Croa 3 novembre 2017 09:15

                    À pipiou,
                    Ces entreprise ne veulent pas de Gros Dégueulasse chez eux smiley


                  • Bernie 2 Bernie 2 2 novembre 2017 18:31

                    Affirmez votre militantisme !

                    Ne sortez plus qu’en jogging - espadrilles. Vous ne serez certainement pas un objet de désir, et vous aurez le pied à l’aise.

                    Comme dit dans les autres commentaires, ça s’appelle un « dress code », et soit on s’y plie, soit on se barre, soit on cherche les ennuis en n’en ayant cure. Votre anglaise semble être de cette troisième catégorie.

                    C’est pareil pour les hommes, je suis bien obligé de mettre des pompes bien inconfortables pour aller avec le costard, alors que je serai tellement plus à mon aise avec mes baskets, voire mes doc qui avec le temps sont devenues confortables comme des charentaises.


                    • rosemar rosemar 2 novembre 2017 18:55

                      @Bernie 2

                      On devrait vous faire tester des talons hauts : vous verriez le carcan !

                    • Bernie 2 Bernie 2 2 novembre 2017 20:54

                      @rosemar

                      C’est qui on ? Je m’en tamponne le coquillard de tester des talons. Je vous dit juste que si il est exigé tailleur - talons, soit on s’y plie, soit on fait vendeur chez jardiland, et on est peinard en bottes en caoutchouc. Mais on a des lumbagos à soulever des pots de fleurs, c’est du sexisme, gna gna gna.

                      Une histoire de talons hauts ? Vous devriez plutôt parler d’une histoire de talent bas, cela vous sied mieux.

                      Votre article transpire le sexisme, que vous femmes êtes les seules victimes. La quasi totalité des commentaires vous corrige là dessus, alors vous voulez nous la jouer santé. Je ne pourrais valider cet argument, que si vous me donnez un lien médicalement irréprochable comme doctissimo par exemple. Vous avez déjà porté des chaussures de sécurité qui vous font la démarche d’un scaphandrier ? Portez les 8 heures, et vous serez heureuse de faire la péronnelle en escarpins.



                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 novembre 2017 19:25

                        Que l’impose pour le boulot, pas normal,... mais alors pourquoi, la majorité de celles qui les portent continuent à les porter lorsqu’elles ne sont plus au boulot, surtout dans la rue,... ben elles savent bien que le port de talons haut rendent leurs jambe nettement plus sexy !


                        ( P@py un fin connaisseur de belles gambettes !)



                        @+ P@py



                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 novembre 2017 19:30

                           Le talon d’Achille

                           

                          Mais oui je m’en serais allé

                          Au gré des vagues de la ville

                          Si je n’avais le pied lié

                          Chacun a son talon d’Achille

                           

                          Le pied lié par ton regard

                          Si dépendant et suppliant

                          Et pourtant fier comme le phare

                          Qu’isole un mauvais océan

                           

                          Je m’en serais allé malheur

                          Sur moi qui n’aurais pas su vivre

                          Car tu aurais caché tes pleurs

                          Sans essayer de me poursuivre

                           

                          Aussi lorsque je suis méchant

                          Comprends que c’est par trop d’amour

                          C’est s’en aller pour un instant

                          Mentalement dans un long jour.


                          • Pierre 2 novembre 2017 22:32

                            Et gnagnagna ! Les premiers à porter les talons hauts ont été des hommes, chacun son tour, et pis c’est tout !


                            • Croa Croa 3 novembre 2017 10:46

                              À Pierre,
                              Ça commence à dater. C’était au temps des rois, et ça n’allait pas jusqu’au talons aiguilles pour dames du XXe siècle nettement plus hauts encore.


                            • amiaplacidus amiaplacidus 3 novembre 2017 14:05

                              @Croa

                              Sarko, c’est si vieux que ça ?


                            • francois 3 novembre 2017 07:40

                              N’y aura-t-il personne pour faire cesser les coliques scribouillards de Rosemar ?


                              • JC_Lavau JC_Lavau 3 novembre 2017 08:18

                                Oui mais l’étalon !


                                • L'Astronome L’Astronome 3 novembre 2017 08:36

                                   
                                  Elle ne connaît pas Almodovar (« Talons aiguilles ») ? Mais il est vrai que le film est dramatique.
                                   


                                  • cevennevive cevennevive 3 novembre 2017 09:28

                                    Re bonjour rosemar,


                                    Il n’empêche, malgré quelques remarques acerbes, que votre article a rassemblé bien plus de commentaires que les articles parlant du 500e anniversaire de Luther, ou de la multiplication des sectes évangélistes en Afrique !

                                    Ce qui prouve que nous avons plus besoin de futilités, de plaisanteries et de rigolades légères que de prières...

                                    J’ai gardé mes talons hauts des années 1980. Ils sont beaux. Ce sont des « oeuvres d’art ». Bien plus beaux que des baskets ou des mocassins. Ils ne m’ont pas blessée car je n’en ai pas abusé. Mais, j’avoue que c’était un formidable outil de séduction...

                                    Bonne journée.


                                    • cevennevive cevennevive 3 novembre 2017 09:50

                                      @Self con troll,


                                      J’ai répondu plus haut ! Vous ne suivez pas. Rosemar, en bonne enseignante, vous tirerait les oreilles...


                                    • L'enfoiré L’enfoiré 3 novembre 2017 10:20

                                      Bine d’accord, rosemar
                                      Le sexisme est partout....
                                      C’est aussi parler des pieds bandés ont existé en Chine,
                                      des geishas pour des prestations d’accompagnement et de divertissement, pour une clientèle très aisée.
                                      de Padaung,« femmes girafes »
                                      ne parlons même plus,des burkas, c’est trop commun...
                                      .



                                      • Croa Croa 3 novembre 2017 10:59

                                        À L’enfoiré,
                                        C’est vrai que la préparation de la femme à la séduction n’est pas une spécificité occidentale. Certains peuples font bien pires en effet et ça commence par l’éducation des petites filles !
                                        Dans certains pays africains ils gavent les jeunes filles. Le fait est que les noirs aiment les grosses !
                                        .
                                        En ce qui concerne les burquas nous serions plutôt dans l’excès inverse : Il ne faut pas que la femme soit séduisante ! Mais c’est tout de même pareil en ce qui concerne l’emprise de la société sur la femme, abusive dans tous les cas !


                                      • L'enfoiré L’enfoiré 3 novembre 2017 11:22

                                        @Croa
                                        Vive l’égalité les hommes et les femmes....
                                        Des salaires indépendants du sexe, plus de favoritisme, plus de galanterie, plus de séduction, plus de ...
                                        Une révolution quoi... 


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 novembre 2017 10:33

                                        Bonjour Rosemar, y avez-vous pensé quand vous avez voté pour un parti qui s’appelle : EN MARCHE ?


                                        • eric 3 novembre 2017 11:13

                                          Ultralibéralisme est un terme historique qualifiant les républicains libéraux au moment de la Restauration en France. Sinon, c’est un mot valise et sans contenu utilisé par des gens pas très cultivés pour qualifier les « méchants ». : c’est à dire les gens qui ne pensent pas comme eux.

                                          Le Talon est en général un choix. Il modifie le rapport entre la longueur des jambes et la taille totale, reproduisant la disproportion des jeunes filles devenant nubiles. Cette disproportion temporaire est liée au fait que sont d’abord les jambes qui poussent.

                                          C’est le signal génésique qui déclenche chez les mâle un désir instinctif de participer à la diversité civile civique citoyenne et sexué de leur patrimoine génétique au service de la perpétuation de l’espèce.

                                          Ces derniers se contenteraient sans doute de post adolescentes. Il est méritoire de la part de femmes plus mures de choisir de se torturer pour inciter leurs homologues de l’autre genre à remplir leur mission génétique.

                                          Il arrive qu’elles poussent plus loin encore le sacrifice. Les lèvres étant un signal sexuel ( leur gonflement prouve une excitation ) et une reproduction du sexe, devenu invisible avec la station debout, elle se peinturlure pour attirer le chaland ( certaines naïves vous diront que c’est juste pour faire beau...) Et comme des seins dressés ont remplacé pour la même raison ( station debout) les fesses rougies et turgescente des chimpanzés, elles portent soutien gorges et autre metteurs en valeur ( « mais en fait, c’est pour des raisons de confort »).

                                          L’essentiel des « accessoires » féminins sont des appels à l’acte sexuel directs et explicites. Des boucles d’oreille aux jupes en passant par le rouge à lèvre, la tenue féminine de base en occident est un exhibitionnisme de type sexuel que nous vivons de façon à peu prêt apaisé grâce à la libération féminine. Les femmes provoquent plus, oui, mais elles couchent plus aussi.

                                          Il fut un temps ou on en était réduit à s’exciter sur une cheville, mais c’était pas non plus l’amour libre.

                                          Il n’y a pas de quoi fouetter un chat.

                                          Après, mettre cela à charge d’une « domination » masculine est une stupidité. Obliger des femmes à en porter au boulot me parait en revanche non moins excessif.

                                          Après, il y a un risque. Nous recevons en ce moment des populations nombreuses pour lesquelles montrer ses cheveux est une invite sexuelle. La pratique appartient du reste à la sphère privée, intime.

                                          Dans un souci d’intégration, je pense que nous devrions envisager des limites aux talons comme aux femmes en jupe, en cheveux ou en boucle d’oreille ( dans Caucase, la taille des boucles d’oreille est un indicateur d’intensité du désir sexuel...).

                                          Après tout, l’intégration nécessite des accommodements raisonnables et que chacun fasse un pas vers l’autre non ? et comme tous se joue à l’école, on pourrait proposer que les prof.e.s. portent au pire des pantalons, un fichu et s’abstiennent pour les autres styles provocateurs ?

                                          Avant, je pensai avec optimisme que le politiquement correct décéderait sous la poids de sa bêtise. Je commence à me demander si comme la mauvaise monnaie chasse la bonne, les idées simplistes ne chassent pas l’intelligence...


                                          • popov 3 novembre 2017 16:35

                                            J’aime pas les haut-talons, ni les maquillages, ni les tatouages, ni les bijoux. Ça fait pintade. Une femme n’a pas besoin de ça pour être jolie. Elle a besoin d’autres choses.


                                            Je reconnais qu’un employeur a le droit d’imposer un code vestimentaire, surtout pour les employés en contact avec la clientèle, à condition que cela soit spécifié dans le contrat de travail. Mais cela ne devrait pas aller jusqu’à imposer ces machins pas orthopédiques.

                                            • francois 3 novembre 2017 16:57

                                              peut-on avoir une photo non photoshopée de Rosemar en talon haut ?


                                              • JC_Lavau JC_Lavau 4 novembre 2017 08:31

                                                Prenons le cas de Jupenlair et de ses talons vertigineux.

                                                Est-ce la faute de son employeur, ce salopard d’employeur, sexiste etc. etc. ?
                                                A moins que ce ne soit elle l’employeuse, un des employeurs du petit micron-à-Rothschild ?

                                                • Agafia Agafia 4 novembre 2017 15:34

                                                  Mon plaisir, après 8 heures passées dans des godillots coqués, et un pantalon informe est d’arriver aux vestiaires pour passer ma jupe et enfiler mes escarpins.


                                                  A l’inverse, quand je travaillais dans des bureaux, en tailleur-escarpins toute la journée, je ’sautais dans mes jean’s et mes pataugas une fois arrivée à la maison...

                                                  Tout ça pour dire que la frontière entre la vie privée et la vie professionnelle réside dans le changement de tenue. Se changer symbolise cette coupure physique et psychologique.

                                                  Quant aux hommes, être obligé de supporter une cravate toute la journée est tout aussi pénible que porter une paire d’escarpins pour les femmes.
                                                  Et puis les femmes ne sont pas obligées de se jucher sur 12 cm de talons. Il existe des tas de modèles de chaussures à talons, élégantes et confortables tout à la fois. Le choix est vaste !

                                                  • Macondo Macondo 5 novembre 2017 14:29

                                                    « Elle avait le mollet façonné aux talons hauts, promontoires destinés à l’émouvoir » ...


                                                    • Macondo Macondo 5 novembre 2017 16:30

                                                      « Le talon haut a été inventé par une femme, qui en avait assez de se faire embrasser sur le front".

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité