• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une Présidente nommée Valérie Trierweiler

Une Présidente nommée Valérie Trierweiler

Chaque jour qui passe confirme le 6 mai 2012. A cette date et sans s'en apercevoir, la France a élu une présidente en la personne de Valérie Trierweiler.

Si étrange que celui puisse paraître au premier abord, nous avons pu deviner facilement que François Hollande compterait largement dans l'avenir sur les conseils de sa compagne pour conduire sa politique tout au long de son mandat présidentiel, et sans doute plus que sur les préceptes ou les recommandations de ses proches collaborateurs.

En effet, tout est bien clair et l'histoire a déjà commencé bien avant le soir du 6 mai. Tout au long de la campagne de l'ancien premier secrétaire du PS, la journaliste est devenue de plus en plus visible dans les meetings et fortement présente aux côtés d'un François Hollande, particulièrement « boosté », et très serein.

Au grand rassemblement du Bourget le 22 janvier, elle a fait une apparition discrète mais remarquée aux côtés d'un candidat inattendu aux allures de fonceur et de meneur de foules que les français découvraient soudainement, étonnés par le charisme imprévisible d'un homme politique que nous avions connu auparavant comme plutôt effacé, imprécis et sans grande envergure.

Qui est donc Valérie Trierweiler ? Nous avons connu la journaliste politique, mais nous ignorons presque tout de sa personnalité, tant elle est toujours restée secrète dans son existence.

Pouvait-elle être à l'origine de la transmutation de François Hollande dont la personnalité plutôt timorée était passée tout à coup à une allure beaucoup plus combative ? Il faut dire que le député corrézien végétant dans l'ombre de Ségolène Royal, sa première compagne, ne paraissait guère voué à un avenir politique conséquent, et encore moins à accéder à la plus haute fonction du pouvoir exécutif de la République.

De la sorte, ce grand changement qui venait d'avoir lieu, laissait imaginer aisément que Madame Trierweiler n'était pas étrangère à cette fulgurante métamorphose. Et en effet, il est facile de constater que la journaliste a un sens instinctif de la politique, non pas pour elle-même certes, mais pour l'homme que représente François Hollande dont elle s'est plue à construire l'avenir depuis 2006 et dont elle va s'efforcer aujourd'hui d'élever dans le pouvoir. Destinée normalement à jouer comme le veut la tradition républicaine un simple rôle de figuration au cœur de l'Elysée, elle rejette totalement cette position pour se placer désormais dans la lumière du Monde et des médias.

Native du verseau, elle est vive, idéaliste, puissante, parfois obstinée, et certains la considèrent également comme « futée et talentueuse ».

Contrairement aux autres épouses de présidents qui sont restées effacées et parfois même quasiment absentes de la scène présidentielle, sauf à poser pour les photos officielles, Valérie Trierweiler s'impose tout de suite aux côtés de François Hollande, non pas en première dame de France, (terme qu'elle déteste) mais en quelque sorte comme une « vice-présidente » qui jouerait en parallèle les grands rôles de la haute fonction républicaine.

Ainsi, ces jours derniers aux Etats-Unis, dans une aisance parfaitement naturelle et rôdée, elle a fait allègrement ses premiers pas sur la scène internationale. Et ce n'est qu'un début ! Imaginez la suite, et la considération qu'elle va prendre très rapidement que ce soit en France ou à l'étranger.

Son côté partiellement « Jacky Kennedy » lui donne une importance capitale aux yeux d'un grand public qu'elle a vite conquis en quelques mois, sans pour autant tomber dans le coup d'éclat comme le fit à l'époque et à sa manière l'épouse du président américain.

J'irai jusqu'àdire même, que ses interventions répétées, mais toujours délicates et réservées, ont contribué à la dynamique de François Hollande tout au long de la campagne électorale, et au final à sa victoire le 6 mai 2012.

En dehors du rapport affectif de couple, Valérie Trierweiler devient maintenant et pour les jours futurs, une alliée de poids pour l'ancien parlementaire devenu Chef d'Etat. Une grande chance pour le Président Hollande dont l'épouse sera très certainement l'un des meilleurs conseillers de son quinquennat, face à certains ministres (hommes et femmes confondus) considérés déjà à l'heure actuelle comme inexpérimentés et particulièrement falots.

En 2007, la France partiellement avait eu l'intention d'élire Ségolène Royal à la tête de la Nation. Aujourd'hui, cette même France en votant pour François Hollande, a délégué à sa manière, une fraction secrète du pouvoir présidentiel à la nouvelle compagne de ce dernier.

Et c'est peut-être cela qui conviendra à Valérie Trierweiler qui ne sera plus alors « la première Dame de France », mais la Présidente déléguée par un Président de la République française qui n'est autre que son propre conjoint.

On reproche souvent à la Cinquième République, d'être une monarchie républicaine. Mais à priori, si le changement est la priorité du nouveau Chef de l'Etat, il ne semble pas que la République d'aujourd'hui conduite par la gauche est la volonté de s'éloigner de cet effet monarchique qui la caractérise depuis plus de 50 ans.

Pierre-Alain Reynaud


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • sophiefueyo 25 mai 2012 08:58

    « Native du Verseau » ! Quelle analyse !


    • stanh 25 mai 2012 13:25

      J’ai également beaucoup ri , tout en piétinant d’agacement. Expérience unique.


    • brieli67 25 mai 2012 13:43

      CHOUETTE 

       ?? LA VOLATILE SERAIT DONC VERSATILE ??

      Madame Germaine Hanselmann  au secours !!

      Hé ! dites-nous tout

      prédisez-nous tout sur LA Prezzz


    • docdory docdory 25 mai 2012 18:21

      @sophiefueyo

      Oui, bien vu, c’est la première chose qui m’a sautée aux yeux en lisant l’article.
      Qu’au XXIème siècle il existe encore des gens pour croire que le « signe du zodiaque » d’un individu présenterait un quelconque intérêt dans l’analyse de sa personnalité témoigne de l’immensité sidérante de l’échec de l’éducation nationale, dont les objectifs prioritaires devraient normalement être d’allumer dans chaque enfant la flamme de l’esprit critique, du raisonnement scientifique et du savoir, et de combattre avec acharnement les superstitions en tous genres... Hélas, on en est très loin, et ça ne semble pas aller en s’améliorant ...
      L’auteur est certainement, sans le savoir, une victime des enseignants incompétents dont il a eu à subir les cours dans son enfance ou à son adolescence !
      Accablant !!!

    • hgo04 hgo04 25 mai 2012 20:16

      Bah.. un Versailles, des verseaux..




    • minusabens 25 mai 2012 09:04

      Vous semblez, à priori, confondre le mandat confié par le suffrage universel à Monsieur Hollande avec le statut de sa concubine, puis vous décrivez et semblez vous satisfaire d’une monarchie républicaine.

      A moins que subrepticement le vote ait été détourné et le régime républicain soit devenu monarchique, Madame Trierweiler n’est pas Présidente de la République. Qu’elle conseille ou influence le Président est une autre chose.elle serait ainsi la premIère ou la 32ème des conseillers de l’Elysée.

      Elle n’est pas la première dame du pays, cette appellation, empruntée aux USA, contredit le principe d’égalité évoqué par la déclaration de 1789 et dans l’article 1er de la Constitution. Le peuple donne parfois l’impression d’être nostalgique de l’ancien régime. 

      Cette Dame, tout aussi respectable que les autres, serait bien inspirée de se tenir éloignée des affaires de l’état et de la conduite de la politique puisque, à bien lire la constitution, le mandat de son concubin est d’assurer par son arbitrage le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et non de les réunir entre ses mains.

      Il est temps, avec le prétendu changement, que le président cesse de gouverner et applique la constitution au respect de laquelle son premier devoir est de veiller.


      • appoline appoline 25 mai 2012 13:00

        J’ose espérer que celle-ci ne touchera pas, au frais du contribuable, quelques dédommagements pour un titre auquel elle ne peut prétendre. Ses convictions sur le mariage lui appartiennent mais il n’en reste pas moins qu’elle n’est aucunement l’épouse du président de la république, il faut donc assumer ses choix.

        D’autre part, il serait de très bon ton en période de disette de réduire les frais, or, si cette dame veut suivre son concubin, ce n’est pas à la France de payer pour cela.

      • Scuba 25 mai 2012 13:29

        @ apoline
        si c’est à la France de payer les déplacements du Président et de sa femme !! On appelle ça le protocole. En même temps, un aller-retour en Thalys en plus pour Madame, ça va pas ruiner le France !! S’il faut, elle est même rentrée en voiture avec lui !! smiley


      • jacques jacques 25 mai 2012 14:21

        @appoline
        Il faut aller plus loin si elle dort à l’Élysée ,elle doit payer les frais de couchage et le petit déjeuner(pas oublier le supplément croissant).
        Le retour du péché de fornication !!


      • Traroth Traroth 25 mai 2012 17:40

        Que Hollande et Trierweiler soient ou non mariés ne regarde en rien le contribuable. La droite, toujours en train de vouloir regarder dans le slip des autres !


      • hgo04 hgo04 25 mai 2012 20:18

        «  »" du Président et de sa femme !«  »"


        Je comprends qu’on ne puisse indiquer épouse..

        Par contre SA femme.. cela me choque un peu.. ne pouvez vous dire compagne ?? concubine ?? maitresse ?? copine ??


      • Emmanuel Aguéra LeManu 26 mai 2012 01:26

        Ah, ah, ah... Appoline !
        « si cette dame veut suivre son concubin, ce n’est pas à la France de payer pour cela. »
        Vous voulez qu’on vous rappelle Air Sarko One et le reste ou quoi ?
        Combien on paye de places tgv Paris Bruxelles avec un seul aller-retout de Falcon ?


      • Louise Louise 26 mai 2012 16:10

        Et toute l’escorte qui a fait le trajet en voiture, aller et retour... Hollande et sa concubine ne pouvaient pas être dans l’une d’elle. Eh ben non, ça n’aurait pas fait simple... smiley


      • appoline appoline 27 mai 2012 10:50

        @ Le Manu,


        Ne dîtes pas n’importe quoi ; Sarkosy a largement dépassé les bornes avec ses faux frais. Ce que je dis dans mon post, c’est justement que j’espère que la concubine ne va pas vivre grassement aux frais du contribuable, car ce statut ne lui accorde aucune légitimité.

      • Traroth Traroth 27 mai 2012 21:25

        Il n’y a pas plus de statut d’épouse du président que de statut de compagne du président, je vous signale...


      • devphil30 devphil30 25 mai 2012 09:23

        Confusion du rôle de chacun 


        Ce n’est pas parce que Mme Trierweiler est de plus en plus visible qu’elle va conseiller la conduire de la politique de Hollande.

        J’ai arrêtez de lire dés le début de ces inepties.
         
        Réfléchissez avant d’écrire 

        Philippe

        • Fergus Fergus 25 mai 2012 11:03

          Bonjour à tous.

          100 % d’accord avec Devphil.

          Quant à « subite métamorphose » de Hollande, elle ne repose sur rien de concret, Hollande continue manifestement sa vie politique dans la ligne de ce qu’elle a toujours été (seulement court-circuitée en 2007 par l’ambition de Royal) : une volonté de fer sous une apparence débonnaire.


        • Scuba 25 mai 2012 13:36

          effectivement 100% d’accord avec Devphill !!

          Décidemment, la droite n’a rien à dire, rien à proposer, elle peut juste essayer de lancer des rumeurs minables. Quand au role inexistant des « premières dames » dans le passé, ceux qui ont suivi l’engagement de Mme Miterrand en faveur des droit de l’homme ont compris la vacuité de cet article.


        • francesca2 francesca2 25 mai 2012 13:46

          S’agissant de Hollande il s’agit d’ « une volonté de fer »

          S’agissant de Royal il s’agit d’une « ambition »...ambition responsable (coupable ?) d’avoir court-cicuité la volonté de fer de François le Normal. 

          La parité elle n’est qu’au gouvernement chez nos amis les gauchistes...

        • stanh 25 mai 2012 16:21

          @francesca

          Ca n’a rien à voir avec le gauchisme. C’est la misogynie générale de l’humanité qui touche tous les bords .


        • francesca2 francesca2 25 mai 2012 23:43

          Oui Stanh, vous avez raison. 

          Mais les gauchistes sont les seuls à vous faire tout le temps la morale.

        • Fergus Fergus 26 mai 2012 09:14

          Bonjour, Francesca.

          Vous vous méprenez en ce qui me concerne (moi qui ai écrit de nombreux articles pour promouvoir les femmes injustement écartées des honneurs par le machisme de la société) car j’aurais vivement souhaité qu’une femme puisse être élue à la présidence. Et après avoir voté pour la gauche radicale au 1er tour en 2007, j’ai voté sans la moindre hésitation pour Royal au 2e tour. J’ai simplement voulu souligner que Hollande, évidemment ambitieux, avait été pris de vitesse par Royal alors qu’il était plus désigné comme candidat du PS du fait de sa position dans le parti. Il a eu alors l’élégance de ne pas concurrencer sa concubine, c’est tout à son honneur.


        • kettner 25 mai 2012 09:32

          Valérie Tweeterwieler c’ est un peu le cadeau bonux

          Pour le prix d’une élection vous gagnez en plus d’un président , une conseillère, une allié de poids, une grande chance et un abonnement à Paris Match .


          • latortue latortue 25 mai 2012 10:46

            Valérie Trierweiler n’est en rien’’ Présidente ’’ c’est la compagne du président mais surement pas la Présidente ,c’est la girl friend comme disent les Américains .
            c’est l’illustration de la proximité des journalistes politiques avec le pouvoir ,comment voulez vous être impartial quand cette proximité trouble votre jugement .


            • volpa volpa 25 mai 2012 11:19

              Elle a au moins le mérite de jeter les Dray et compagnies.

              Ce n’est déjà pas si mal.


              • Algunet 25 mai 2012 11:27

                La concubine du président Hollande nommée Valérie Trierweiler. Tout simplement


                • focalix focalix 25 mai 2012 11:52

                  Je ne sais pas si, en donnant à entendre que c’est Valérie qui tire les ficelles, l’auteur veut déprécier Hollande, mais si telle était son intention il ne ferait pas mieux.

                  Tout semble indiquer qu’il est parfaitement à l’aise dans son nouvel habit, et qu’il n’a pas besoin de faire jouer à sa compagne le rôle d’éminence grise.

                  Bonne journée à tous.


                  • easy easy 25 mai 2012 12:49

                    Rois et reines, empereurs et impératrices, présidents et présidentes, chanceliers et chancelières, célébrités, artistes, marchands de tapis et marchandes de légumes, tous se sont appuyés dans l’intimité sur au moins une personne : un ascendant, un conjoint, un amant, un confesseur, un conseiller, un soigneur, un descendant...

                    Les peuples ont toujours considéré, sans forcément en avoir conscience ni l’expliciter, que leur Chef devait obligatoirement être un être humain et en tant que tel, il lui fallait disposer d’un appui intime.
                    Bien que le principe de l’existence d’un appui auprès du chef ne soit contesté par personne, tous les appuis ont été jalousés par les tiers, que ce soit par les peuples, les maréchaux ou les ministres en titre. C’est logique de notre nature jalouse.

                    Ceux des appuis qui ont été le plus difficilement critiqués voire écartés ont été ceux qui avaient une légitimité à leur forte proximité. Les présences les plus légitimes sont donc celles des conjoints officiels (et encore leur faut-il constituer la source d’une descendance dans les formules dynastiques. Un échec sur ce point leur valant la répudiation voire la mort)

                    Valérie Trierweiler n’étant pas mariée avec notre Chef, bien que le mandat électif de ce dernier soit court, elle sera forcément très critiquée quoi qu’elle fasse.


                    Ce qui est certain c’est que si un appui n’était pas critiqué, il se sentirait tous les droits et s’imposerait de plus en plus visiblement.

                    Il vaut donc mieux qu’il existe une critique.




                    Les cas les plus difficiles à supporter, pour les tiers, seraient ceux où le Chef, dynastique ou élu, s’avèrerait n’aimer que les personnes de son sexe. 
                    Ne sont donc bien supportés, comme figures ou leaders, que les homos ayant conquis leur célébrité par le talent extraordinaire dont ils font preuve dans la sphère économique et artistique.
                    Dans ces domaines, si ces figures s’affichent avec un conseiller intime de même sexe, ça passe bien.
                    Mais en politique et à part dans les civilisations pratiquant ordinairement l’homosexualité, un Chef a intérêt à ne jamais montrer son confident de même sexe pour être toléré.
                    Bonaparte aurait affiché les mêmes tendance qu’Alexandre le Grand, je pense qu’il n’aurait jamais pu devenir Napoléon.


                    Pour revenir à Valérie Trierweiler, comme elle est journaliste et que ce métier va à la curiosité, à la liberté de critiquer et d’informer - ce qui est censé enrichir le savoir des autres - elle bénéficie d’un a priori confiant de la part des tiers.
                    Si elle croit cet avantage déterminant et si elle veut le préserver, elle a intérêt à démontrer qu’en dépit de son obligation de réserve d’une part, de son engagement dans un camp politique d’autre part, elle reste tout de même portée par la nécessité d’informer les masses de manière fouillée et objective. Ce qui est très difficile à réussir, surtout lorsqu’il existe un paquet d’opposants politiques.
                    Il faut qu’elle ait toujours aimé (peut-être inconsciemment) les difficultés intellectuelles et éthiques extrêmes pour s’être lancée dans cette expérience des plus paradoxales.












                    • Anubis Anubis 25 mai 2012 13:10

                      Il est extrêmement distrayant de lire aujourd’hui certains commentaires complaisants (car il s’agit de François Hollande) à propos de faits qui n’auraient pas manqué d’indigner toute la communauté du site voici à peine un mois (car il s’agissait de Nicolas Sarkozy). Je vois d’ici les réactions sur Agoravox si Sarko s’était piqué de caser Carla en éminence grise de l’UMP.

                      Les sycophantes d’hier se seraient-ils transformés en courtisans ? Je crois que j’ai déjà trouvé la réponse.


                      • Scuba 25 mai 2012 13:49

                        @ anubis

                        C’est vrai que Carla en emminence grise, ça en aurait fait rigoler quelques uns !!!


                      • devphil30 devphil30 25 mai 2012 15:05

                        Il ne s’agit pas de parler d’anti ou de pro mais lire un article qui stipule que la femme ou la concubine du président va lui permettre de gouverner en étant correctement conseillé relève de la démagogie.


                        Cela n’enlève aucune qualité à Mme Trierweiler mais c’est hollande qui est président et il faut arrêter de penser que parce qu’il n’a pas le comportement de son prédécesseur qu’il n’est pas en mesure de prendre des décisions.

                        Il semble que des points avancent en Europe sur l’impulsion de Hollande alors que les grandes gueules la ferment et attendent des erreurs pour l’ouvrir et critiquer.

                        Philippe


                      • Intelle Intelle 25 mai 2012 13:48

                        « La femme est l’avenir de l’homme »...rappelez-vous le poème d’Aragon chanté par Jean Ferrat.
                        On ne sait pas ce qui se dit sur l’oreiller et cela ne regarde que le couple, mais quand un président a une femme intelligente, pourquoi ne s’inspirerait-il pas de ses idées si c’est pour le bien du pays (et je ne parle pas que de la France).
                        Le précédent n’a donc pas été gâté sur ce plan, car à part lui donner un enfant et illustrer les rubriques « people » des journaux, elle n’a montré d’elle que l’image superficielle du mannequin et de la chanteuse sans voix de son passé.


                        • Anubis Anubis 25 mai 2012 14:09

                          Les titres de la chanteuse sans voix passaient en boucle sur France Inter à l’époque où elle était encore réputée faire partie du Camp du Bien. Bizarrement, elle y est devenue persona non grata depuis qu’elle a franchi le Rubicon.


                        • Hijack Hijack 25 mai 2012 14:01

                          Je ne connais rien d’elle, mais de toute évidence a bcp de classe, est jolie, féminine, intelligente ... le veinard de président !!!  smiley
                           smiley 


                          • Bulgroz 25 mai 2012 15:55

                            Soyons sérieux une minute. Nous savons qu’ Hollande ne paie pas d’ISF.

                            Or l’assujettissement à l’impôt sur la fortune (ISF) s’apprécie au niveau du foyer fiscal. 

                            Par foyer fiscal, il faut comprendre les père et mère (personnes mariées, liées par un PACS ou vivant en concubinage notoire, sauf si elles sont mariées par ailleurs, auquel cas elles sont imposées avec leur conjoint légal) et les enfants mineurs, sauf s’ils sont émancipés.

                            C’est quoi le concubinage notoire ?

                            Le concubinage notoire est défini comme « une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité, entre deux personnes de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple ». En ce qui concerne l’assujettissement à l’ISF, la déclaration des concubins doit porter sur l’ensemble de leurs biens, ainsi que ceux des enfants mineurs dont l’un ou l’autre a l’administration légale des biens.

                            La notion de « concubinage notoire » est définie par trois critères :

                            « Pour qualifier de concubinage notoire des relations, il convient, [...] de s’attacher à l’existence simultanée des critères de stabilité, de continuité et de notoriété de ces relations. [...] Le concubinage est considéré comme notoire lorsque deux personnes vivent publiquement comme mari et femme. »

                            Le patrimoine net de Hollande est de 940 000 euros car on soustrait les dettes personnelles( 1,17 Million moins les dettes) 

                            Si Valérie Trierweiler possède un patrimoine d’au moins 360 000 euros, alors le couple présidentiel devrait être assujetti à l’ ISF.

                            J’espère que le patrimoine de la concubine notoire n’exède pas 360 000 Euros.

                            Otez moi d’ un doute, le patrimoine de Valérie n’exède pas 360 000 Euros ?????


                            • cevennevive cevennevive 25 mai 2012 16:05

                              Pfff ! Bulgroz...

                               Le patrimoine de Valérie ne nous regarde pas...

                              Avez-vous demandé le patrimoine de la mère de Mazarine ? Ou celui des éventuelles maîtresses de nos dirigeants ?


                            • malandir 26 mai 2012 07:44

                              désolé mais à partir du moment ou elle se met en avant, qu’elle donne son avis et souhaite ouvertement un status sur sa nouvelle position, ca nous regarde ....


                            • cevennevive cevennevive 25 mai 2012 16:01

                              Dites, vaut-il mieux, pour accompagner et éventuellement conseiller, un dirigeant, un président ou un roi, un personnage du type Cardinal de Richelieu ou Concini plutôt qu’une jolie femme intelligente de surcroît et bien dans son époque ?

                              Une femme moderne, intelligente, ne donnera de conseils que s’ils sont sollicités par son conjoint, et encore, dans l’intimité du couple. Et ces conseils ne seront pas nécessairement suivis, ils serviront tout au plus à éclairer la pensée de celui qui les reçoit après les avoir sollicités.

                              D’autre part, mariés ou pas, quelle différence ?

                              Secrétaire de direction pendant plusieurs années avec un directeur important, j’ai maintes fois été sollicitée par mon patron pour des problèmes épineux sur lesquels j’avais peut-être une opinion différente de la sienne. Nous en discutions. Cela ne me faisait pas pour autant « Madame la directrice »...

                              Bizarre tout de même que la vision du « couple » se limite encore de nos jours à cette image donnée par la bourgeoisie bienpensante.


                              • Bulgroz 25 mai 2012 16:16

                                Avant les primaires les syndicats de journalistes ont demandé à Mr François Hollande de rétablir l’abattement de 30% pour les journalistes, de plus, chose étrange une certaine Valérie Massonneau (plus connu sous le nom de Valérie Trierweiler, future Madame Hollande) fut la porte-parole des journalistes accompagnée bien sûr d’Audrey Pulvar.

                                A savoir qu’en 2008 cette demande de rétablir les 30% fut demandée par les journalistes à Nicolas Sarkozy qui refusa, ce qui lui attira les foudres du monde journalistique, depuis ce jour la campagne anti-sarkozy commença....

                                 Imaginez : Audrey Pulvar et David Pujadas gagnent aux environs de 12000€ par mois ils pourraient donc déduire 54 000€ (au lieu de 7650) ; Laurence Ferrari gagne 400 000€ annuel, cela lui fait une déduction de 120 000€. Jean-Michel Apathie 40000€ par mois soit une déduction de 144000€. Alain Duhamel 56000€ par mois déduction de 207600€. De plus les journalistes de l’audiovisuel lui ont demandé un abattement supplémentaire de 10% pour les frais dit : « frais esthétique » du fait qu’ils doivent en permanence faire des soins esthétiques pour être présentables devant les caméras. Soit 40% d’abattement.

                                Mr Hollande leur a promis qu’il leur rétablirai ce droit dès septembre 2012 si il est élu. Et il est certain que Valérie Trierweiler et Audrey Pulvar sauront lui rappeler.


                                • Papybom Papybom 25 mai 2012 16:26

                                  Bonjour à tous,

                                  Femme de…Chef deux  !

                                  J’ai bien connu cette dérive dans le milieu militaire. Surtout hors de France. Les épouses des hauts gradés avaient tendance à s’immiscer dans la vie privée des subordonnés de leurs maries. A l’époque, seul un passage devant monsieur le Maire permettait de rejoindre l’époux.

                                  Mais une fois sur place, l’oisiveté les poussées sur « le sociale ». Avec l’étiquette usurpée de Madame la Colonel, Madame la Commandant elles s’introduisaient dans la sphère familiale et privée des subordonnés.

                                  « Pourquoi avez-vous une voiture aussi grosse ? Votre mari reste souvent au Mess, avez-vous des problèmes de couple ? Depuis quand n’avez-vous pas pris rendez vous chez le coiffeur ?.....

                                  Dans les grandes entreprises, je pense que de telles dérives doivent exister également.

                                  Madame Valérie Trierweiler doit rester à sa place. Femme ou concubine de…et non Présidente deux  !

                                  Si cette dérive vient de son travail, n’oublions pas que quatre membres du gouvernement sont en couple avec des journalistes.

                                  Cordialement.


                                  • Papybom Papybom 25 mai 2012 17:47

                                    Bonjour ami m’ayant moinssé !

                                    Pour conforter le vote négatif de mon premier commentaire  :

                                    Soyons fou ! Imaginons qu’aux primaires du PS, Madame la secrétaire soit désignée comme candidate aux Présidentielles. La Présidente serait Mme Delors, Mme Aubry ou Mme Brochen ? (que disent les textes ? comme en Allemagne…).

                                    Monsieur Brochen, Premier Homme de France, devrait accompagner Monsieur Joachim Sauer(Le mari de Mme Angela Merkel). Dans les déplacements internationaux de chefs d’état, les conjointes et conjoints sont soignés. Souvenez-vous  :

                                    «  Si les maris des femmes politiques sont aujourd’hui relégués au second plan, il n’en est pas de même pour les maris des femmes chefs d’Etat. M. Merkel, l’époux de la chancelière allemande, a été obligé, suivant l’étiquette, de suivre, il y a quelques semaines, sa femme à une conférence au Japon. Pendant que son épouse débattait des grands problèmes du monde, lui, était convié avec les femmes de chefs d’Etat à... une leçon de ménage nippon sur comment plier un kimono... »

                                    En trempant ma plume dans l’encre de l’humour, j’enlumine le parchemin de ma vie.

                                    Cordialement.


                                    • Chroniqueur Chroniqueur 25 mai 2012 21:38

                                      Style et expression de cet écrit trop maladroits pour traiter d’un sujet  exigeant finesse. 


                                      • Vipère Vipère 25 mai 2012 22:14

                                        Valérie Trierweiler, une femme normale, aux côtés d’un Président normal ! 

                                        La femme de ma vie, confesse François HOLLANDE qui a connu des périodes de solitude avec S. dont il était éloigné géographiquement. Des célibataires géographiques qui ont chacun une carrière politique bien remplie, épanouis en apparence ! En apparence seulement. Un appartement vide, où l’on est pas attendu. Un lit froid et trop grand. Un dîner tout seul sans personne à qui raconter ses peines et ses joies ! 




                                        • Vipère Vipère 25 mai 2012 22:26

                                          Une femme dans sa vie et qui se trouve être la femme de sa vie ! ce qui veut dire que F. HOLLANDE est comblé à tous points de vue dans sa vie d’homme et d’homme politique et qu’il ne cache pas. Quoi de plus normal au fond que d’être accompagné, que l’on soit simple mortel ou Président ?


                                          • Annie 25 mai 2012 22:35

                                            Je ne vois dans cet article que l’insinuation que l’influence de Valérie Trierweiler n’est indue que parce que sa relation avec François Hollande n’est pas sanctionnée par les liens du mariage alors qu’il était tout à fait acceptable que Cécilia nous ait joué la comédie du couple parfait ou que Carla ait oublié les partitions qu’elle a jouées avec les plus grands de la musique pop ou rock. Hypocrisie, quand tu nous tiens.....


                                            • francesca2 francesca2 26 mai 2012 11:20

                                              Hypocrisie... ?! 

                                              Effectivement, ni Cécilia ni Carla n’ont jamais été la cible de la moindre critique. Une promenade sur un tapis de pétales de roses...

                                              Drôle de commentaire qui, pour prendre la défense d’une femme, en accable une et traîne une autre dans la boue... 

                                            • Annie 26 mai 2012 20:46

                                              Francesca, cette histoire vous fait perdre la tête. Qu’avez-vous à reprocher à Valérie Trierweiler sinon qu’elle n’ait pas épousé en justes noces François ? Quant à Cécilia et Carla, je n’en ai jamais parlé mais puisque l’on fait la comparaison.....................


                                            • francesca2 francesca2 26 mai 2012 21:30

                                              Vous n’avez jamais parlé de cécilia et de Carla ? 


                                              (...) qu’il était tout à fait acceptable que Cécilia nous ait joué la comédie du couple parfait 
                                              ou que Carla ait oublié les partitions qu’elle a jouées avec les plus grands de la musique pop ou rock 

                                              Ces phrases ne viennent pas de votre commentaire plus haut ? 

                                              Bien sûr je n’ai rien à reprocher à Valérie Trierweiler, je n’en ai jamais fait la critique d’ailleurs, bien au contraire...à votre différence je ne m’arrête pas à la couleur de son coeur...
                                              Quel besoin avez-vous de critiquer deux autres femmes pour prendre la défense de V.T. ? Son parcours parle pour elle. 


                                            • Annie 26 mai 2012 22:21

                                              C’est la première fois que j’en parle, et la raison pour cela est que Cécilia nous a joué la comédie du grand amour, et que Carla a soudain découvert la monogamie, alors que Valérie Trieweiler est traitée de courtisane, parce qu’elle n’est pas mariée à François Hollande, et que pour cette raison, l’influence qu’elle pourrait avoir sur lui est jugée illégitime.
                                              J’ai l’impression Francesca qu’au nom d’une certaine solidarité féminine, il faudrait que je m’abstienne de juger mes consœurs. Disons que je n’ai pas beaucoup de respect pour Cécilia ou Carla, et que je ne sais absolument rien de Valérie Treirweiler, mais que si j’en savais un peu plus, le fait qu’elle soit une femme mariée ou non n’est certainement pas ce qui pèserait dans la balance.


                                            • cevennevive cevennevive 26 mai 2012 10:07

                                              Calmos, vous êtes ignoble.


                                              • focalix focalix 26 mai 2012 12:16

                                                Bonjour cevennevive et aux zotres ossi,

                                                Parfois, on se demande où mettre le curseur entre la bêtise et la méchanceté tant les deux se confondent....


                                              • arobase 26 mai 2012 11:29

                                                mais non il est parfait. des gens comme ça permettent de réaliser ce que sont vraiment les extrémistes de droite ; il faut surtout qu’ils s’expriment abondamment.


                                                calmos et quelques uns sont précieux ici ; ils font perdre des tas de voix à leurs UMP-FN

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès