• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une Tartine Aubry pas très Frèche

Une Tartine Aubry pas très Frèche

Un titre lourd, vachard… dégradant ? Sans doute.
 
Mais à l’image des mauvaises blagues qu’on se ramasse quand on se frotte de trop près à Georges Frèche : le cirque où l’on s’entretue comme celui des enfants où l’on se tape sur les cuisses au spectacle des clowns, l’un comme l’autre c’est de la politique - cet art où excelle le Président du Languedoc-Roussillon. Et que Dame Tartine coule… tant pis si elle est assez bête pour cela !
 
La méchanceté se cache-t-elle dans la morsure de l’ironie ? La haine est-elle dans l’aller retour des coups qu’on s’échange ?
Et Frèche en aura sans doute donnés autant qu’il en aura reçus et c’est sa jouissance de gamin en politique. Que la phrase « Fabius pas très catholique » soulève plus d’indignation que ses rodomontades contre les Harkis, ce n’est pas surprenant : qu’on s’attaque à un cacique du parti et, hop, réflexe pavlovien de défense ! Et puis, juif ou arabe, blanc ou noir…
 
Raciste Frèche ?
Raciste quand il dit qu’il y a beaucoup de noirs dans l’équipe de France parce que les blancs sont nuls ? Et qu’à propos d’une femme voilée, il s’amuse : "Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n’a que les oreillons et on lui tient les oreilles au chaud." ?
 
Antisémite Frèche ?
Citons ici Rue 89 :
« Je suis ravi que, pour la première fois, la France ait élu au suffrage universel direct, ce sera mon bonheur dans mon malheur, un juif président de la République. On avait eu Léon Blum et Mendès France premiers ministres, mais on n’avait jamais eu un juif élu au suffrage universel. C’est un beau succès.
Et en plus avec Kouchner ministre des Affaires étrangères, qu’est-ce que vous voulez de plus ? Alors je vais dire à mon ami Kouchner : quand c’est que tu reconnais Jérusalem capitale d’Israël ?
 
 
Outre le fait que ni Nicolas Sarkozy ni Bernard Kouchner ne soient juifs du point de vue de l’orthodoxie de la religion, la déclaration, loin d’être la seule en ce sens, avait suffit pour voir se multiplier les accusations de sionisme."
Mais Frèche c’est ça : une grande gueule, pas plus raciste qu’un autre, mais sachant cogner. Cogner n’importe qui et n’importe comment si on s’affronte à lui. C’est Frèche. Le goût du ring, le parfum de la castagne.
 
Il est certainement plus de gauche que bien des politiciens du PS. Mais la gauche gnangnan, cureton, masochiste - celle qui aime pleurer sur elle-même quand elle est battue, ce n’est pas sa tasse de thé. La politique est un combat. Qu’importent les moyens !
 
Alors que Martine Aubry y aille de sa rengaine pleurnicharde n’y changera rien sauf à offrir la région à la droite. C’est son droit, c’est ce qu’elle fera… sous l’œil goguenard et mielleux de Raffarin qui dit sur Canal+ tout l’amour qu’il porte à Fabius !
Et Besson d’en rajouter en disant combien Aubry a raison !
 
Lisons cet extrait du Figaro :
 
" L’ex-premier ministre UMP Jean-Pierre Raffarin a estimé ce soir sur Canal + que les propos de Georges Frêche, président DVG de la région Languedoc-Roussillon, sur "la tronche pas catholique" de Laurent Fabius étaient "une honte nationale".Le sénateur UMP de la Vienne a expliqué "ne pas faire du tout de cette affaire une affaire par rapport au Parti socialiste". "C’est une affaire très très grave (...) ce sont les valeurs de la France qui sont en cause", a-t-il ajouté, en estimant qu’il ne fallait "pas en faire une affaire politique"."Je trouve cela profondément honteux (...) c’est notre honneur national qui est en cause", a poursuivi Raffarin pour qui "quand l’injure est partout, l’honneur est nulle part". L’ancien premier ministre a dit en outre "toute sa sympathie" à Laurent Fabius.
 
Le baiser au lépreux.
 
La gauche aime les larmes ; elle les aime tant qu’elle n’existe plus que pour s’en fabriquer d’autres. Et la droite et les traitres du PS s’en nourrissent depuis si longtemps ! Ainsi la « honte nationale » ce ne serait plus ce débat sur l’identité nationale , le sort des sans papiers ou des prisonniers, le scandale des garde à vue… Non, ce serait Fèche ! Et les socialistes avaleront ça !
Entre le poignard trop aiguisé et le baiser raffarinesque qui tue, Frèche continuera sa route : un caractère bien trempé.
 
Provoquer, innover, agir… Être libre c’est cela : dire, proclamer, se battre…
A-t-il insulté ? Il s’amuse des limites et désigne ainsi nos propres limites. Car sa force réside dans les frontières de nos incertitudes, de nos indignations morales, de nos choix qui se font pour l’un et contre l’autre : la dure loi de la politique que la gauche ne comprend pas et qui fait qu’elle privilégie une posture morale défaitiste aux intérêts de ceux qu’elle devrait défendre.
 
Cette gauche qui croit à cet au-delà du bien, de l’idéal - quitte à attendre 10, 20 ou 30 ans un paradis déjà perdu..
Frèche est pressé, il aime le populo, les mauvaises blagues, les idées crasseuses mais généreuses. Il n’en finira jamais d’être pressé et d’en faire trop : la vie se consomme crue et vite. Après c’est fini. Gouverner c’est maintenant.
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  3.43/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 29 janvier 2010 10:32

    Affaire montée en épingle sur un propos banal. Ceci dit Frèche est un des ingrédients majeurs de la politique poubelle. Il a mettre sur le même pied d’égalité que les Lefebvre, Morano et autres Balkany. Un grand ménage s’impose à droite comme à gauche !


    • LE CHAT LE CHAT 29 janvier 2010 10:51

      on ne s’ennuie jamais avec Frèche , il a toujours des bons mots pour faire pleurer la politiccorrectitude ambiante ! et franchement il s’en tape de ce que pensent les journalistes boboïsés et les donneurs de leçons de Paname , sa carrière est derrière lui !


      • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 11:19

        C’est un peu le Louis Nicolin de la Politique !


      • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 11:20

        C’est un peu le Louis Nicollin de la politique !


      • LE CHAT LE CHAT 29 janvier 2010 11:57

        @albatar

        ou le Philippe Lucas  smiley


      • french_car 29 janvier 2010 17:13

        Effectivement Nicollin et Frêche sont très copains, je ne préfèrer pas imaginer leurs propos d’après-boire smiley


      • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 17:49

        Putain moi j’aimerai bien les entendre ca doit etre quand meme très drole....

        Moi je suis plutot fan de Nicolin, il me fait souvent rire avec sa gueule de gros porc.


      • Allain Jules Allain Jules 29 janvier 2010 11:01

        Bonjour,

        Les grands esprits se rencontrent.


        • Serpico Serpico 29 janvier 2010 11:15

          Je n’ai aucune sympathie pour Frèche mais là, c’en est trop : voir de l’antisémitisme dans cette expression...c’est parfaitement ignoble et lèche-bottes en même temps.

          Quand bien même Frèche aurait pensé à la religion du gars, il n’est pas interdit de se foutre des religions.

          C’est bien ce qu’on nous rabâche pendant quelques années ? Ou alors il y aurait des religions plus égales que d’autres ?

          Le jeu de mots de Frèche (bon ou mauvais, chacun ses goûts) ne comporte strictement rien d’antisémite.

          Ce n’est plus tolérance zéro mais piaillements convenus par milliers.

          C’est horrible de voir toute une classe politique redoubler de zèle dans la défense d’une communauté même quand il n’y a absolument rien. De la lâcheté institutionalisée.

          Et on nous raconte qu’il n’y a pas de lobby.


          • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 11:19

            Et voila, l’intelligence limitée se confirme, et est expliquée dans mon post en dessous...

            Ce n’est pas des juifs (ni un lobby) qui l’accusent d’avoir tenu des propos antisémites, c’est des hommes politique qui utilise cet argument pour le dégager. De la très mauvaise stratégie politique qui prend en otage Fabius et les juifs pour sevir les interets de celui qui veut diriger le partie.

            Merci de ne pas vous laisser prendre pour un con par les politiques.


          • Serpico Serpico 29 janvier 2010 16:48

            Albatar "Et voila, l’intelligence limitée se confirme, et est expliquée dans mon post en dessous...

            Ce n’est pas des juifs (ni un lobby) qui l’accusent d’avoir tenu des propos antisémites, c’est des hommes politique qui utilise cet argument pour le dégager. De la très mauvaise stratégie politique qui prend en otage Fabius et les juifs pour sevir les interets de celui qui veut diriger le partie.

            Merci de ne pas vous laisser prendre pour un con par les politiques."

            *************

            Voyez-vous ça ?

            Tu es si intelligent que tu ne captes même pas le dixième du quart du propos : un lobby n’a pas besoin de s’exprimer ouvertement.

            Il a ses roquets.

            C’est à ça qu’on reconnaît son action : avoir des larves qui travaillent pour lui.

            Tu percutes, lumière anale ?


          • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 17:03

            C’est bien ce que je dis.....

            Tu crois que c’est le Lobby qui est la cause de ce qu’il lui arrive, parce que certainement que pour toi ce lobby doit etre à la source de beaucoup de choses.

            Et je te dis que, pour une fois, ce que tu appelle le "lobby n’a strictement rien à voir ce sont les poloticiens de gauche qui ont saisi la belle perche que leur a tendu freche pour le faire couler.

            D’ailleur si tu vas voir les declaratioin du CRIF, elles sont moins enflammée et véhémante que d’habitude, alors u’il ont tendance à réagir au quart de tour pour moins que ca....

            Si je te dis que c’est la gauche qui a utiliser l’argument antisémite (certainement en se disant pourquoi pas faire comme le CRIF peut etre) et pas les juifs. C’est qu’il faut voir un peu plus loin que le bout de ton nez.

            D’ailleurs as tu entendu beaucoup de juif s’exprimer sur ses propos à Freche, as tu meme entendu Fabius ????

            Non personne, car les juifs savent qu’il n’est pas antisemite c’est un pro Israelien confirmé.... C’est simplement une manipulation de la gauche.

            Je te reitère donc mon conseil :

            Merci de reflechir !

            http://www.20minutes.fr/article/380129/Politique-Pour-la-Licra-les-propos-de-Freche-sont-une-strategie-deliberee-afin-de-glaner-les-votes-des-electeurs-du-Front-National.php

            comme je tiens pas a ce que tu reste dnas ta betise je t’envoie un lien avec toutes les declaration de politiciens enflamés (bizarement aucun juif outrès peu) et tu notera que la déclaration du CRIF est mois violente que celle de la LICRA. Dieudonne ou Soral aurait dit exactement les memes propos le CRIF aurait porter plainte.

            Demande toi pourquoi ? Si bien sur la bouse liquide qui te sers de cervelle peut te le permettre !


          • french_car 29 janvier 2010 17:21

             Albatar cela fait quelques jours que je te suis sur Agoravox - bon tu bosses pas beaucoup pour être là tout le temps smiley - je suis effondré de voir toujours les mêmes attaques contre le « lobby » et le « communautarisme » alors que tu illustres ce que sont la majorité des français juifs : des citoyens comme les autres avec la même diversité d’intelligences et d’opinions.
            La déclaration du CRIF doit être lue attentivement :

            Le CRIF déplore que dans sa récente déclaration au sujet de Laurent Fabius, monsieur George Frèche prenne le risque de réveiller des stéréotypes antisémites qu’il importe d’effacer du débat public.
             
            Le passé de monsieur Frèche témoigne de son rejet de l’antisémitisme, mais une telle déclaration n’en reste pas moins dangereux.

             Et Dieu sait si le CRIF ne fait en général pas dans la dentelle !

          • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 17:48

            tu rigole, j’ai deux boulots, je bosse de 9h à 23h en tout aujurd’hui, mais entre deux rendez vous avec les clients je jette toujoursun oeuil sur mes posts.

            Ce soir en revanche pendant le foot je ne pourrai rien faire.
            Mais c’est vrai que j’essaye d’etre efficace en glandant le mximum !

            Merci en tout cas pour ton post, ca fait plaisir !


          • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 11:16

            Putain si en plus de feujs a qui ont repoche souvent d’abuser de l’accusation d’antisemitisme, même les non juifs utilise cet argument pour dégager quelqu’un qui dérange et qui visiblement n’a rien contre les juifs ( et que je ne respecte pas, pour ses propos sur les noirs en equipe de france, mais ce ne m’empeche pas d’etre honnete avec lui). Ou va t on ?

            Ce qui me fait chier pour le coup c’est que on va encore reparler des juifs avec ca. Je les vois déjà venir les mecs, alors quand il parle des noirs on lui dit que c’est pas bien et quand il dit une demi phrase qui concerne les juifs,on le vire....

            Pour moi c’est juste une opportunité que la gauche a saisi pour le dégager. Le mec, à mon sens est juste con, mais le procédé utilisé est déguelasse. Deguelasse pour lui, pour Fabius aussi (je l’aime pas non plus mais c’est pas le probleme), et pour les gens pas très catholique aussi, qui n’ont rien demandé dans cette histoire.

            Putain ils sont vraiment en dessous de tout au PS. Quand est ce qu’il va y avoir quelqu’un qui sera valable contre Sarkoléon 1er ????


            • french_car 29 janvier 2010 17:23

               100 % d’accord avec toi Albatar.
               Le CRIF a été correct pour une fois mais la LICRA a embouché la trompette avec virtuosité smiley


            • Libera menso Libera menso 29 janvier 2010 11:36

              C’est sympa et tellement anticonformiste de prendre la défense de ceux qui sont attaqués dans les médias ... Néanmoins, à vouloir prendre systématiquement le contrepied du discours médiatique je crois qu’on perd également sa lucidité.
              Pour moi dans cette affaire les choses sont plus simples qu’il n’y paraît :
              1) Soit Freche est antisémite est c’est inadmissible
              2) Soit il n’est pas antisémite mais cherche à se faire bien voir d’un certain électorat antisémite et c’est dégueulasse
              3) Soit il n’a même pas vu l’interprétation antisémite qui pouvait être faite de sa phrase mais il s’est quand même permis de chercher à disqualifier un contradicteur en s’en prenant à son physique et là c’est minable.
              Je résume : inadmissible, dégueulasse ou minable.
              Dans tous les cas, il faut le sanctionner (même si ça va à l’encontre de calculs électoralistes à court terme).
              Dommage que je pense ça, j’aurais tant voulu moi aussi me présenter comme un rebelle qui défend un paria des médias ...


              • COLONEL KURTZ 29 janvier 2010 14:17

                Il serait peut être temps d’arrêter de prendre les Juifs en otage pour de minables querelles politiciennes.


                • franc 29 janvier 2010 16:28

                  C’est ridicule ----------------------on ne peut même plus dire à quelqu’un qu’il a une tête pas très catholique que ce soit à un juif ou pas

                  et pendant ce temps le capitalisme mondialiste fait ses ravages ,---------------------- destruction des états ,des peuples ,des cultures et de la nature.

                  la nullité de la politique actuelle


                  • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 17:11

                    Je suis d’accord avec toi, c(’est un peu con pour la liberté d’expression.

                    Cela dit si la liberté d’expression est cityenne, elle ne touche pas tous les citoyens. Sarkozy qui dit casse toi pauvre con ou je sais plus quoi, ca choque, poiurtant il paut le dire....

                    La c’est pareil, quand tu es un homme politique, dire que tu ne va pas voter pour quelqu’un parce que sa tête d’inspire pas. C’est un peu con déjà. Et c’est à mon avis ce qu’il a voulu dire. Pas très Catholique, on le sait tous ca veut dire louche ! Ca veutpas dire ni guaule de musulmans, ni gueule de juif. Simplement louche (sauf si on estime que les juifs et les musulmans ont l’air louche).

                    On dit également pas très orthodoxe, et la ca ne pose pas de probleme.

                    Je pense surtout que le mec a juste dit une conneire sans s’en rendre compte, et que ses collegue qui en ont marre de ses conneries l’ont utiliser pour le degager.

                    Rien de raciste dans ce qu’il a dit, et d’ailleurs le CRFI et les association juive sont plutot silencieuse comparé aux autres association communautaire (CRAN) ou antiraciste...

                    http://www.20minutes.fr/article/380129/Politique-Pour-la-Licra-les-propos-de-Freche-sont-une-strategie-deliberee-afin-de-glaner-les-votes-des-electeurs-du-Front-National.php


                  • french_car 29 janvier 2010 17:26

                     Frèche voulait dire « faux-cul » mais il s’est retenu et son expression a été finalement encore plus désastreuse puisque donnant prétexte à un déchainement qui va faire perdre la région au PS. C’est avant qu’il fallait y penser.
                    J’ai le texte d’un cours de droit - si on peut appeler ça comme ça - de Frêche qui dit qu’il adore Israël sauf qu’on y bouffe mal et qu’il y va avec ses conserves, que les électeurs qui votent pour lui sont des cons etc ... Ce type est simplement gâteux, le PS aurait pu attendre la prochaine gaffe ou utiliser la précédente mais là franchement ils n’ont pas sauté sur la bonne !


                  • King Al Batar Albatar 29 janvier 2010 20:27

                    Tout a fait mais l’accusation est un faux pretexte c’est ca le probleme.....Le but etait de le virer de toute facon.

                    Sinon tu as tout à fait raison, il ne doit pas y avoir de difference entre les victimes du racisme.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

NOUVEL HERMES

NOUVEL HERMES
Voir ses articles







Palmarès