US GO HOME

Les parlementaires européens ont dit « oui »
« Poutine doit restituer la Crimée et la base militaire de la flotte de la Mer Noire ; renoncer à défendre les droits des Russes dans le sud-est de l’Ukraine ; accepter les bases Otan en Ukraine. »
En suivant l'autoroute tracée par le Sénat américain, les parlementaires ont choisi : si Poutine refuse cet « ultimatum », ce sera la guerre !
On prépare les choses, d'abord assez loin de nous pour qu'on s'y accoutume, puis, quand la décision nous tombe dessus, c'est banal.
Je crois que toutes les guerres se sont faites sous des prétextes mais jusqu'ici, il y avait toujours un alibi de défense nationale. Aujourd'hui, nous avons été si abrutis qu'il n'est même plus nécessaire à nos dirigeants de faire semblant. Nous demandons ni plus ni moins à Poutine – sans se soucier le moins du monde des peuples concernés-, de laisser la Russie se faire spolier, de dénier le droit au peuple de Crimée de choisir son destin et d'oser, avec toute l'arrogance et l'impertinence qui nous caractérisent, afficher notre volonté d'hégémonie.
L'heure est grave et je suis stupéfaite que cela ne soit pas à l'affiche de tous les médias !
Nous sommes prêts, rien ne semble plus pouvoir se discuter ; c'est un comportement symptomatique d'une pathologie grave, quand l'obsession est à son comble et que cette force démoniaque entraîne tout et tous.
Mais qui sont tous ces gens convaincus du bien fondé de cette semonce ? Quel est l'argument de tous ceux qui accréditent cette folie ? Non seulement ceci n'a aucune raison d'être, le prétexte n'en étant pas un, mais encore le choix ultime de la guerre – certes habituel chez certains- est une horreur pure et simple. L'uniformisation comme seule perspective de société est déjà, en soi, un appauvrissement absolu de tout désir humain, mais au point de l'imposer par les armes, est une abjection. Car sous-jacent ne se cache pas seulement une guerre pour les énergies, pour l'enrichissement exponentiel de déjà richissimes, mais une haine viscérale de nos valeurs anciennes, sous-bassement de notre prétendue civilisation.
Aucune raison ne peut discuter cette échéance tant désirée par la lie de l'humanité, car la négation des valeurs qui ont bâti nos sociétés est une barbarie.
Je vous laisse lire l'article de Giulietto Chiesa, court, tranchant, qui n'a besoin de rien d'autre.
« Dans le dos des citoyens, l'UE a voté pour une offensive militaire contre la Russie.
Madame Mogherini se range avec la ligne extrémiste des Etats Unis. Le Parlement Européen, désormais une congrégation de bellicistes déments, vote à la grande majorité pour que l’Europe se prépare à la guerre contre la Russie. Comme l’écrit Paul Craig Roberts, la propagande américaine contre la Russie et son président est désormais « la copie du même scénario » qui fut adopté contre l’Afghanistan et Osama bin Laden ; contre l’Irak et Saddam Hussein ; contre la Libye et Mouammar Kadhafi.
Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’ils s’apprêtent à attaquer la Russie les premiers ? La question de Roberts, en soi, indique une situation monstrueuse. Mais elle est légitime. Les néocons, qui sont au pouvoir à Washington, et qui se sont écorchés les mains pour applaudir Netanyahu, sont en plein délire. Ceux qui raisonnent en ces termes de « politiquement correct » finissent par ne pas comprendre qu’ils sont sérieux.
Vladimir Poutine « a compris l’extrême sérieux de la situation », mais Washington est en train de couper un pont derrière l’autre. Les demandes (et M.me Mogherini les reprend toutes, à la lettre, en montrant une totale irresponsabilité) de Washington sont maintenant celles-ci : Poutine doit restituer la Crimée et la base militaire de la flotte de la Mer Noire ; renoncer à défendre les droits des Russes dans le sud-est de l’Ukraine ; accepter les bases Otan en Ukraine.
Ces demandes équivalent à la capitulation de la Russie. Peut-on penser que Poutine, je ne dis pas veuille, mais puisse, capituler ? Si la réponse est non, alors préparons-nous au pire. La France et l’Allemagne ont compris qu’à Washington c’est le docteur Folamour qui a pris le pouvoir.
L’Italie, à ce qu’il semble, se soumet à lui.
Giulietto Chiesa »
Source :
http://megachip.globalist.it/Detail_News_Display?ID=117290&typeb=0&Alto-Allarme-Stranamore
http://blogs.mediapart.fr/blog/segesta3756/180315/haute-alarme-folamour-par-giulietto-chiesa
126 réactions à cet article
-
Garance 20 mars 2015 11:22Ah.... !!!!....« US GO HOME » ..... !!!!!
Toute ma jeunesse....Combien de slows ai-je dansé sur cet air làUn vrai Césame pour lever les nanas« US GO HOME chérie ?- Quand tu veux ou tu veux ; je suis toute atoua..... »-
Le Grand soir publie ici un très bel article sur les Russes, qui retrouvent leur fierté nationale, derrière Poutine.
A lire.Que ce serait bon de retrouver l’amitié de ce grand peuple, et de laisser les USA dans les poubelles de l’Histoire...Tous ces députés européens félons, il faudra bien se décider un jour à les pendre, avant qu’ils ne nous tuent.Légitime défense. -
-
Le p’tit Charles 20 mars 2015 11:26+++
Eh oui...les fous de Washington sont des irresponsables..mais le pire est retrouver en Europe des collabos prêts a la confrontation avec la Russie.. ?Ces « pantins » européens seraient de toute façon vitrifier en quelques secondes si jamais ils déclenchent la guerre...seulement nous sommes également en dessous des éventuelles bombes..Non décidément cette UE c’est de la merde en bâton..faut en sortir au plus vite...ça urge.. !-
La raison du plus fort est toujours la meilleure...
Lors d’un débat ou d’un conflit, le vainqueur est toujours celui qui, par nature, est le plus fort : quel que soit le bien-fondé des arguments de son adversaire, il aura raison de lui et arrivera à ses fins.
Reste que, pas sur que les étasuniens et les bouffons européens soient « les plus forts »
et de toute façon :
La force brutale dépourvue de raison tombe par son propre poids. ( Horace)-
Le rôle de l’UE est de plus en plus transparent.
Le plus admirable dans toute cette magistrale manipulation, c’est d’arriver à faire croire aux électeurs qu’ils ont choisi leurs représentants au parlement européen et que ces représentants voteraient toutes ces saloperies en leur nom.Dans cette mascarade, Cohn-Bendit est celui qui me dégoûte le plus.-
@P-Troll
D’accord avec vous en particulier en ce qui concerne Cohn-Bendit. Permettez-moi de vous rappeler qu’en ce qui concerne ce personnage, il faut reconnaître qu’il n’a pas changé d’idée. En mai 68 déjà, il défendait les US et n’a jamais cessé depuis. Ces accointances avec les partis dits « écolos » n’étaient qu’une façon de continuer son travail de sape dirigé contre la démocratie des européens afin d’installer définitivement le totalitarisme américain. C’est un vendu, un pauvre type qui mérite une seule chose : l’oubli. -
demain le mur ......
tout le monde s’est réjouit de la chute du mur ....... ( sauf moi ), ce soir là devant ma télé j’ai dit :
« les states sont devenus la plus grande menace pour la liberté dans le monde »
maintenant on y est tout le monde ( ou presque ) a voté pour des gouvernements qui nous ont enfoncés toujours plus avant dans la soumission a l’empire du commerce et une nouvelle guerre arrive ?
a bon la précédente n’était donc pas la dernière ?
usa et russie roule les mécanique et devraient aboutir a un partage de l’ukraine ça parait inévitable
sauf si quelqu’un dérape quelque part .....
mais demain on applaudira la construction du mur de kiev comme on a applaudit la destruction de celui de berlin
parce que tout le monde sait qu’on est dans le camp du bien
n’est ce pas ?( sauf moi )
-
Garance 20 mars 2015 12:01Hauts les coeurs.... !!!!
Rien est perdu : Hollande détiens deux otages que la Russie réclamePoutine ne peut que plier....oui....il peuplierCar :Sans ces deux Mistrals la flotte de Poutine ne vaut rienEt çà Poutine et Hollande le saventMistrals gagnants....ouf....on a eu chaud-
@Garance
Sans ces deux Mistrals la flotte de Poutine ne vaut rien
Bouffon va ! -
@colere48
Aucun humour !
« Mistral gagnant » la colère est trop jeune ????? -
Garance 20 mars 2015 13:24@jef88
Merci d’avoir relevé mais était-il utile de le faire ?Quand on est con : on est con -
@Garance
Beau compliment venant de vous, un maitre en la matière ...
-
http://estpresse.com/vladimir-poutine-sapprete-a-bombarder-paris-et-londres/
Le méchant Poutine va carrément bombarder Paris maintenant . . .
Heureusement on a eu le temps de voir l’éclipse. (LoL)-
comme dirait l’autre, ça sent pas bon ! Mais alors, ça sent pas bon du tout !!!
.
voir : https://2ccr.wordpress.com/category/etranger/etats-unis/-
@Robert GIL
celui-ci sera-t-il valide ? -
@alinea
entre autres, celui-ci est assez parlant. -
@Robert GIL
Le vôtre ne marchait pas ! j’ai cru le retrouver ; donnez le nous à nouveau ! -
@alinea
le premier lien est une serie d’article sur les USA, celui que vous avez choisis parmis ces derniers est une des possibilités ... -
Dans mon grand désarroi, dans le cauchemar que je vivais, ma première urgence fut de faire passer ce message.
La modération n’a pas ressenti cette urgence et, voyant que l’article ne passait pas, à peine calmée et voulant réparer la maladresse de l’introduction de cet article de Chiesa, j’en ai refait une autre que voilà :En suivant l’autoroute tracée par le Sénat américain, les parlementaires ont choisi : si Poutine refuse cet « ultimatum », ce sera la guerre !
On prépare les choses, d’abord assez loin de nous pour qu’on s’y accoutume, puis, quand la décision nous tombe dessus, c’est banal.
Je crois que toutes les guerres se sont faites sous des prétextes mais jusqu’ici, il y avait toujours un alibi de défense nationale. Aujourd’hui, nous avons été si abrutis qu’il n’est même plus nécessaire à nos dirigeants de faire semblant. Nous demandons ni plus ni moins à Poutine – sans se soucier le moins du monde des peuples concernés-, de laisser la Russie se faire spolier, de dénier le droit au peuple de Crimée de choisir son destin et d’oser, avec toute l’arrogance et l’impertinence qui nous caractérisent, afficher notre volonté d’hégémonie.
L’heure est grave et je suis stupéfaite que cela ne soit pas à l’affiche de tous les médias !
Nous sommes prêts, rien ne semble plus pouvoir se discuter ; c’est un comportement symptomatique d’une pathologie grave, quand l’obsession est à son comble et que cette force démoniaque entraîne tout et tous.
Mais qui sont tous ces gens convaincus du bien fondé de cette semonce ? Quel est l’argument de tous ceux qui accréditent cette folie ? Non seulement ceci n’a aucune raison d’être, le prétexte n’en étant pas un, mais encore le choix ultime de la guerre – certes habituel chez certains- est une horreur pure et simple. L’uniformisation comme seule perspective de société est déjà, en soi, un appauvrissement absolu de tout désir humain, mais au point de l’imposer par les armes, est une abjection. Car sous-jacent ne se cache pas seulement une guerre pour les énergies, pour l’enrichissement exponentiel de déjà richissimes, mais une haine viscérale de nos valeurs anciennes, sous-bassement de notre prétendue civilisation.
Aucune raison ne peut discuter cette échéance tant désirée par la lie de l’humanité, car la négation des valeurs qui ont bâti nos sociétés est une barbarie.
Je vous laisse lire l’article de Giulietto Chiesa, court, tranchant, qui n’a besoin de rien d’autre.
-
Chi aspettar puote, viene a ciò che vuole.
-
@alinea
J’ai visité ( avec plaisir) votre site. Je partage largement votre point du vue sur la Crimée.article « Ukraine-Russie ou les Frères ennemis »et http://www.kalinka-machja.com/ ( moins « personnel » ) -
Alinea,
ne serait-ce pas une nième tarasconade de l’Europe ?
Poutine a plein de projets pour la Crimée, alors, on comprend ça doit les irriter les Hollande / Merkel / Mogherini / Nuland ...
« Le chaos du monde ne naît pas de l’âme des peuples, des races ou des religions, mais de l’insatiable appétit des puissants.Les humbles veillent. » LE SAKERPoutine : « Il faut construire le pont Caucase–Crimée le plus vite possible »
G. Veremeenko – Le 16 mars 2015 – Source Fort Russ ici
« Nous devons construire un pont pour relier la Crimée avec le Caucase, avec le territoire de la Fédération de Russie. Cela peut et doit être fait dans les plus brefs délais. »
Le président a souligné la nécessité de favoriser le développement du secteur de l’énergie en Crimée.« Nous devons redonner toute sa gloire au potentiel créatif de la Crimée pour encourager les citoyens russes à tirer le meilleur parti des caractéristiques naturelles et climatiques uniques de la péninsule et, ce qui à mon avis est tout aussi important, nous devons recommencer à considérer la composante humaine de la Crimée comme une partie inaliénable de notre culture et de notre patrimoine culturel », a ajouté le président.
Commentaire de J. Hawk (traducteur du russe à l’anglais)
Le pont Kertch–Crimée sera une entreprise d’ingénierie majeure, et on peut déduire les choses suivantes de l’accent porté sur l’urgence de sa construction :
1. La Russie n’envisage pas de s’emparer d’un pont terrestre reliant la Russie continentale à la Crimée via Marioupol et le littoral de la mer d’Azov.
2. La Russie s’attend néanmoins, et se prépare sans doute, à affronter un scénario pire encore qu’aujourd’hui, comme une Ukraine banderiste à la haine inaltérable ou un État ukrainien en faillite qui ne voudrait pas ou ne pourrait pas fournir la Crimée en l’électricité et autres choses nécessaires. L’accent est clairement mis sur la nécessité de rendre la Crimée indépendante de l’Ukraine aussi vite que possible. Moscou ne semble pas considérer Kiev comme un sérieux partenaire pour la paix dans l’avenir immédiat.
Il n’est pas clair à quel genre de ressources énergétiques Poutine faisait allusion. Parlait-il simplement de la capacité de la Crimée à suffire à ses propres besoins électriques (ce qui ne sera pas vraiment nécessaire, une fois que le pont sera construit), ou faisait-il référence à l’exploitation des gisements de gaz naturel considérables qui se trouvent au fond de la mer Noire dans les eaux territoriales de Crimée ?
Traduit de l’anglais par Dominique Muselet, relu par jj pour la Saker Francophone
http://lesakerfrancophone.net/poutine-il-faut-construire-le-pont-caucase-crimee-le-plus-vite-possible/-
@njama
J’ai lu, à l’époque du référendum en Crimée, que celle-ci avait été totalement abandonnée par l’Ukraine !
Je n’ai rien à redire aux projets de la Russie en ce qui concerne la Crimée ! Surtout quand on sait ce que l’UE et les US feront pour ces pays qu’ils n’ont qu’envie de piller !
Il paraît que le pillage a déjà bien commencé, avec, comme de juste Monsanto en tête !
Je sens très très mal ce coup là, car je ne vois pas pourquoi Poutine se plierait à des fous, en plus, contre les aspirations de la population.
Tant que nous serons complices de ces horreurs, comme nous le sommes déjà ailleurs, je ne vois pas de possibilité d’un mieux-être chez nous ! -
@njama
Vous pensez njama, que l’occident frime et se gonfle comme un dindon pour faire peur à Poutine, et que si ça ne marche pas - et ça ne marche pas, s’ils ne le savent pas c’est qu’ils sont plus que cons-, ils vont remballer leur orgueil, leurs armes et leurs mercenaires ?
Il semble que tout le monde pense ainsi, qui trouve que l’ouverture de la pêche est de plus grande importance.
Moi je ne pense pas comme ça ; l’orgueil occidental se fout des peuples comme de sa première conquête et il y a tant à gagner à la guerre pour ceux qui vivent de ça depuis toujours !
On ne peut pas compter sur les politiques qui jouent à croire à leurs sornettes ; il n’y a que le peuple ; or celui-ci trouve que la pêche, ou même les cantonales, sont bien plus d’actualité !
Alors, la seule chose que je souhaite, c’est me tromper. -
@alinea
Je n’ai pas de réponse
Poutine serait-il naïf ?
ça c’est inquiétant ! bruits de bottes ou nouvelle guerre froide ?, ça s’appelle « militarisation », voire « course aux armements » !
[Vidéo] Les États-Unis sur le « pied de guerre » : une résolution ouvre la voie à la guerre contre la Russie
Par Michel Chossudovsky le 18 décembre 2014
[.....]
Chronologie des préparatifs de guerreEn mai 2014, la Loi sur la prévention d’une agression russe (Russian Aggression Prevention Act of 2014, RAPA ) a été présentée au Sénat des États-Unis (S 2277). Elle appelle à la militarisation de l’Europe de l’Est et des États baltes, ainsi qu’au stationnement de troupes des États-Unis et de l’OTAN aux portes de la Russie :
S.2277 – Loi sur la prévention d’une agression russe de 2014
Demande au président de : (1) mettre en œuvre un plan visant à augmenter l’appui des États-Unis et de l’OTAN aux forces armées de la Pologne, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie, et d’autres membres de l’OTAN ; et (2) demande au représentant permanent des États-Unis auprès de l’OTAN de se pencher sur la possibilité de baser définitivement des forces de l’OTAN dans ces pays.
Demande au président de soumettre un plan au Congrès pour accélérer les efforts de défense antimissile de l’OTAN et de l’Europe.
Alors que la résolution S 2277 a été envoyée à la Commission des relations étrangères du Sénat pour examen, ses prémisses essentielles sont déjà mises en œuvre. À la mi-juillet, le commandant de l’OTAN en Europe, le général Philip Breedlove, en consultation avec le Pentagone et le ministère britannique de la Défense, a appelé à « stocker suffisamment d’armes, de munitions et autres approvisionnements sur une base militaire en Pologne afin de soutenir un déploiement rapide de milliers de soldats contre la Russie ». (RT, 24 juillet, 2014.)
Selon le général Breedlove, l’OTAN a besoin de « fournitures et de capacités pré-positionnées, et d’une base prête à accepter rapidement des forces de remplacement » :
« Il a l’intention de recommander la mise en place de fournitures – des armes, des munitions et des boîtes de rations – au quartier général pour permettre un afflux soudain de milliers de troupes de l’OTAN ». ( Times, 22 août 2014, c’est l’auteur qui souligne.)
Lors du Sommet de l’OTAN en septembre dernier au pays de Galles, Breedlove a réaffirmé son « scénario de guerre éclair », pouvant potentiellement conduire à une escalade militaire. Un soi-disant plan d’action de l’OTAN contre la Fédération de Russie a été mis sur pied et le Sommet du pays de Galles a donné le « feu vert » à une telle action.
À peine un mois plus tard, en Octobre, des exercices militaires des États-Unis et de l’OTAN ont eu lieu dans les États baltes. Au début novembre, une seconde série d’exercices a eu lieu à la fois dans les pays baltes et en Europe de l’Est.Les exercices militaires de l’OTAN Épée de fer 2014, impliquant la participation de neuf pays membres de l’Alliance Atlantique, ont été lancés en Lituanie au début novembre dans le cadre de cette série de plus grande envergure :
« Des chars d’assaut étasuniens sont entrés en Lituanie au début du mois dans une démonstration de force à l’endroit de la Russie, une opération qui n’est pas la bienvenue dans la région. »
Les exercices militaires ont été explicitement dirigés à l’endroit de la Russie. Selon Moscou, ils consistaient à « augmenter la capacité opérationnelle » ainsi que le transfert de l’« infrastructure militaire de l’OTAN aux frontières russes ».
[......]
http://arretsurinfo.ch/video-les-etats-unis-sur-le-pied-de-guerre-une-resolution-ouvre-la-voie-a-la-guerre-contre-la-russie/ -
@njama
Je n’ai pas compris !
Pourquoi Poutine serait-il naïf ?
Et ce que vous dîtes dans ce commentaire me paraît contredire la compréhension que j’ai eue de votre premier, plus haut ! -
Poutine n’est pas naïf.
Ferait-il des projets pour la Crimée s’il était inquiet, parce que entre des déclarations velléitaires atlantistes et passer à l’acte de la guerre, il y a du chemin.
Poutine aurait les moyens de vitrifier quelques grandes villes d’Europe.
Une agression contre la Russie n’aurait aucun soutien populaire dans aucun pays d’Europe, même au prétexte de l’Ukraine. Et un soutien politique assez marginal d’élus d’européistes, car je ne pense pas qu’ils soient tous kamikazes.
Par contre, une « pseudo menace » russe pourrait contribuer à la création d’une armée européenne, celle voulue par Juncker. Si les dirigeants veulent convaincre il faut créer la nécessité ... les crises servent si souvent à justifier des changements qui n’apparaitraient pas acceptables autrement, au point que l’on se demande si elles sont bien d’origines naturelles (?)
Le terrorisme (menace par définition imprévisible) ne sert-il pas à faire des réformes, à changer des lois, à en créer d’autres sécuritaires ?
Je vois ça au final comme un épisode de la construction de l’empire Europe ...un épisode de plus qui nous roule dans la farine -
@njama
C’est une éventualité, que ma sourde colère m’a empêchée d’envisager !
Ce serait alors, reculer pour mieux sauter ? Ou continuer ce jeu mortifère sans grands frais ? -
@alinea
peut-être que je commencerais à m’inquiéter si je vois débarquer des dizaines de milliers de GI’s sur le continent Europe ...
Avant la menace russe c’était le communisme, une idéologie très dangereuse pour le modèle capitaliste, voire mortelle !
Aujourd’hui, la menace russe, c’est quoi ?
des parts de marché ?
parce qu’en admettant une escalade, un conflit avec les russes, le minimum syndical serait de savoir pourquoi il faudrait se battre ? -
@njama
« ne serait-ce pas une nième tarasconade de l’Europe ? »Pour accorder du crédit à un halluciné comme Petit Jules Eglise (en v.f.), il faut être presque aussi allumé que lui. L’individu ne vaut même pas que je conserve son texte dans mon bêtisier. -
@alinea
jai regardé vos sourcesLa citation est du à un deputé italien, si j’ai bien compris. Declaration dont personne n’en a rien à fiche.Fausse alerte et stratégie de .choc (la guerre, au secours) rien à declarerAucuns risque de guerres, alineapS/ repeter et recopier, c’est bien alinea, comprendre c’est mieux. En tout cas, vous nous avez fait un joli remix de tout les articles sur le sujet. Un joyeux melange entre folamour, catastrophisme. Votre amour des dictatures vous perdra alinea. -
@njama
« ne serait-ce pas une nième tarasconade de l’Europe ?Pour accorder du crédit à un halluciné comme Petit Jules Eglise (en v.f.), il faut être presque aussi allumé que lui. L’individu ne vaut même pas que je conserve son texte dans mon bêtisier. -
@[email protected]
Merci du conseil bdpif ! -
Bonjour alinea,
Franchement je ne vois pas « nos » armées occidentales attaquer la Russie, nos militaires n’ayant ni la motivation ni le matériel (il y a quelques semaines, des soldats allemands s’entraînaient avec des chars et des morceaux de bois pour simuler des mitrailleuses).Une petite histoire ?Deux suisses discutent :- Que fait-on demain ?- Demain, on attaque la Russie !- Ah ! bon, d’accord, et l’après-midi, qu’est-ce qu’on fait ?-
@Jacques_M
Alors pourquoi cet ultimatum ? Histoire de se ridiculiser, de se décrédibiliser davantage ?
Les guerres inutiles, même perdues, sont une manne pour les lobbies !!
J’ai toujours entendu dire que le peuple était insouciant avant les tragédies ! Mais j’ai bien peur que, même déclarée, cette guerre n’empêchera pas mes concitoyens de dormir !
C’est un peu fort quand même, de ne rien faire parce « qu’on n’y croit pas » !! non ?
Les juifs non plus n’y croyaient pas ! et ils montèrent dans les trains, après s’être inscrits pour porter l’étoile jaune ! -
@alinea
Les guerres inutiles, même perdues, sont une manne pour les lobbies !!En effet, et c’est le plus inquiétant, à mon avis.Mais que peut-on faire si cela s’aggrave ? Prendre en otage le maximum de parlementaires, de journaleux, de financiers ? En restant pacifiques, ce sera difficile. -
@Jacques_M
La seule chose à faire c’est de descendre en masse dans la rue ! si les gens se réveillent !
Il semble que nous soyons nombreux à ne pas vouloir de cette guerre ! merde, on est en démocratie, non ?
Je ne comprends pas pourquoi le PG, si prompt et habile à faire descendre les gens dans les rues pour le soutenir, n’organise pas ce rassemblement !
Il faut dire qu’ils sont tous descendus pour charlie ! alors, ils doivent être satisfaits ! J’en suis écoeurée... -
@Jacques_M
« La seule chose à faire c’est de descendre en masse dans la rue ! si les gens se réveillent !
Il semble que nous soyons nombreux à ne pas vouloir de cette guerre ! merde, on est en démocratie, non ? »Et je rajoutes si vous me le permettez Alinéa que nous qui avons pendant tant d’années reproché le manque d’indépendance de la France face à l’UE et leur attitude de collabo face aux US cela serait hypocrite et paradoxal de notre part d’aller en guerre quand c’est guignols nous le demande ! car finalement ça voudrait dire que nous somme aussi faible et collabo qu’eux. -
@Gogonda
Oui, sauf que la mise en branle du pouvoir du peuple est beaucoup plus lente que celle des élus.
Je n’avais rien contre Charlie hebdo mais quand je vois que plus de quatre millions de gens sont descendus dans la rue, derrière nos valeurs que représente Hollande ( pour l’occasion du moins) , je suis inquiète quand même ! -
@alinea
La plupart sont descendu pour CH pas pour Hollande. -
@Gogonda
Je le sais bien, mais c’était valeurs partagées !! Les réunions spontanées dès le mercredi auraient dû suffire ! Il s’est passé autre chose le dimanche ! -
@Jacques_M
Autre histoire suisse
Deux suisses discutent :
- t’as entendu …..un coup de feu
- oui…..c’est bizarre
- 10 minutes plus tard
- t’as entendu…..un autre coup de feu
- oui…ça vient de la caserne
- A bon…c’est bizarre
- C’est les militaires…ils s’entraînent à la mitrailleuse alors
-
-
vous confondez l’UE et la France ; l’UE et TOTAL, l’UE et feu de margerie.
-
@lsga
Je ne confonds rien : je constate un vote ! -
Alinéa,
Ah ! un article d’investigation géopolitique ?? « Dans le dos des citoyens, l’UE a voté pour une offensive militaire contre la Russie »
Pouvez vous mettre un lien vers le vote au parlement européen et ou la déclaration de Madame Mogherini qui indique qu’elle prépare la guerre !!
parce que jusqu’en août 2014 au moins, cette dame était plutôt considérée comme Pro Russe. comme d’ailleurs la diplomatie italienne qui a toujours entretenu des liens étroits avec la Russie.
-
@bernard29
Comme il n’y a pas une publicité monstre sur ce fait, je n’ai que les deux liens donnés dans cet article ! -
@bernard29
j’ai également cherché d’autres sources, mais n’ai rien trouvé.
par contre ceci > njama (---.---.---.7) 20 mars 13:38 ( voir plus haut) se met en place depuis début 2014
S2227 - Introduced in Senate (05/01/2014)Russian Aggression Prevention Act of 2014 - Directs the Secretary of Defense (DOD) to submit to Congress a strategic framework for U.S. security assistance and cooperation in Europe and Eurasia.
https://www.congress.gov/bill/113th-congress/senate-bill/2277
dans la chronologie ce projet US est déposé devant le Congrès antérieurement au rattachement de la Crimée (appelé « annexion » dans nos médias atlantistes)Le 18 mars 2014, à la suite d’un référendum tenu le 16 mars, le gouvernement russe annonce que la République de Crimée, et la ville de Sébastopol, anciennement ukrainiennes, deviennent deux nouveaux sujets fédéraux de la Fédération de Russie
-
@njama
Alors il ne s’agit que d’une proposition de vote !
Tant mieux, faisons du ramdam pour empêcher les suivistes de suivre !! Car il est notable que les propositions de vote au Parlement européen, ne font pas la une de nos journaux !! -
@alinea
« cITATION» je n’ai que les deux liens donnés dans cet article"Il y a une raison à cà, c’est que c’est un tissus brodé de connerie que vous nous faites partager -
@[email protected]
J’ai bon coeur bdpif, c’est comme ça ! -
Merci à la rédaction d’Agoravox d’avoir répondu favorablement à ma demande de changer le texte d’introduction à cet article.
-
Si les Russes sont malin ils n’ont qu’a déplacer le conflit de l’Europe vers les USA, rapidement les projets US tomberont a l’eau.
Les USA ne comprennent que s’ils ont du fric a perdre.
Les Européens sont trop gangrénés au niveau politique pour être une menace sérieuse.-
« Poutine doit restituer la Crimée et la base militaire de la flotte de la Mer Noire ; renoncer à défendre les droits des Russes dans le sud-est de l’Ukraine ; accepter les bases Otan en Ukraine. »
En suivant l’autoroute tracée par le Sénat américain, les parlementaires ont choisi : si Poutine refuse cet « ultimatum », ce sera la guerre !
D’ou sorts ces affirmations, quelles sont vos sources officielles Alinéa ?
-
@juluch
J’ai donné les liens que j’avais ! Je suppose qu’ils ne racontent pas n’importe quoi !
Mais je constate avec vous que nous en entendons peu parler ; je suppose que Chiesa sait ce qu’il dit ! Jusqu’ici c’était le cas.. -
@alinea
je l’ai ouvert, mais ils ne révèlent rien si se n’est des interprétations fantaisistes de bloggeurs.J’ai trouvé ce lien en rapport -
@juluch
Ils ont constaté une dégradation des droits de l’homme en Crimée mais pas en Ukraine ?
On est mal !
La position de l’UE restera ferme jusqu’au grotesque jusqu’à ce que la situation pourrissent complétement !
Pauvres Ukrainiens, quand on voit les lois qui viennent de sortir chez eux, très respectueuses des droits de l’homme celles-là, on ne peut qu’être enragé !
On va garder un oeil ouvert ! -
@alineas Citation« Je suppose qu’ils ne racontent pas n’importe quoi ! »
Soit vous etes extremement naive (je vous crois plus intelligente)Soit vous etes vraiment bete (je ne le crois pas)Soit vous faites du prozelitisme politique en faveur des dictatures en jouant la naiveté ( cà, un peu plus probable) -
@[email protected]
Des dictatures ? Vous m’avez mal lue !!! -
@alinea
Franchement alinea, relisez les sources de votre article, regardez si d’autres journeaux dans le monde en parle, si vous etes en face d’un meme article relayé et recopié sur deux trois sites complotistes, franchement, alinea, il y a 99,999999 % de chance que ce soit un article tellement orienté et dont a tellement amalgamé les faits que ca en deviens un tissus de connerie. Un enfant de 10 ans le verrait alinea, Franchement, Je vous embrasse quand meme. je suis desepéré. -
@[email protected]
Mais on connait tous Chiesa ici !! -
Le parlement Européen ? Combien de divisions ?
çà représente quoi un parlementaire Européens ? M’a semblé comme çà que c’était plus une planque pour politiques has been , ce truc , leur éviter le chomage .
Les US ont pris les devant semble t il 500 blindés dans les pays Baltes et autres 3000 militaires , prévus pour manoeuvre , doivent repartir . Peut étre pas tous , et sans les blindés ?!
Il en faudrait quand méme x fois plus pour une offensive .
Jouer les fiers à bras , faire des grandes déclarations qui n’engagent que les autres c’est facile .
Sont pris dans leur délire collectif , du blabla aux actes , il y a de la marge .
A propos de marge il y a le prix que çà coute , L’Irak c’est déjà de l’ordre de 5000 Milliards de $ , le cout de la crise financiére d’ailleurs , coincidence ?
Question finance justement on a un pb , aprés le 26 mars pour Washington c’est coupure budgétaire : le retour . La Fed laisse préssentir une hausse des tx , si elle peut ....Quelque ne puisse pas déjà çà en dit long sur l’état des finances .
Ensuite ces hystériques va t en guerre font beaucoup d’esbrouffe , çà surenréchit pour lustrer les pompes du patron . Phénoméne de Cour . Faut pas les prendre à la lettre , sur qu’Hitler les Russes à 100 km de Berlin devait encore brailler à la victoire définitive et à l’arme secréte .
Celà fait parti des effets désirés pour déstabiliser les autres , les distraire du vrai boulot , combat , de la vraie vie . En général les bateleurs dans un marché sont ceux qui captent le plus l’attention , pour vendre leur mauvais produit parfaitement inutile , d’autant plus que le produit est mauvais .-
Fluctuations de la politique américaine au Yémen.
Comme jadis sous Saddam durant le conflit Iran-Irak.Tantôt soutien aux Sunnites pour complaire aux monarchies golfiques, tantôt soutien aux Chiites pour conforter le « new deal » avec l’Iran.Résultat ? Les services secrets, en retard sur la diplomatie (et ses brusques changements de cap) perdent un peu la boussole.-
@MAIBORODA
Ils perdent la boussole et leurs armes !!
Je pense que la politique occidentale est un grand foutoir !! -
Poutine et des dizaines de milliers de Russes fêtent l’annexion de la Crimée
19-03-2015
Des dizaines de milliers de Russes ont fêté mercredi avec Vladimir Poutine au pied du Kremlin le retour de la Crimée dans le giron russe, un an jour pour jour après la signature par le président russe du traité d’intégration de la péninsule à la Russie.De nombreuses célébrations sont organisées à travers la Crimée où le 18 mars est devenu jour férié, tandis que concerts et discours se succèdent au pied du Kremlin, où une immense scène a été installée.
[.........]
« Pour nous, habitants de Crimée, ces célébrations symbolisent le retour à la maison tant attendu », a déclaré le Premier ministre de Crimée Sergueï Axionov, cité dans un communiqué.« La Russie a protégé notre droit légitime de voter en faveur de la réunification avec la mère patrie », a-t-il ajouté.
Source : agences et rédaction
http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=14496&cid=340#.VQxBeuGoPIA.
-
L’heure est grave et je suis stupéfaite que cela ne soit pas à l’affiche de tous les médias !
Voila la phrase qu’elle est bien. C’est exactement la question que je me pose ? Ils sont en train de nous endormir et du jour au lendemain nous positionner au pied du mur.
Merci « alinea » pour cet article qui sonne comme un réveil, un rappel aux tristes réalités
Poutine n’est pas dupe, et en ce moment les sous-marins Russe doivent patrouiller un peu partout.
Encore une fois je suis d’accord avec beaucoup d’intervenant dans cette discussion.
"Seule la Russie peut arrêter les Etats-Unis, pays qui refuse de voir son influence et sa suprématie décliner sur la scène internationale, affirme le magazine américain CounterPunch."
Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/international/20150320/1015263524.html#ixzz3UwY24UviEt voila ici un article important.
"Des navires de guerre américains réalisent des exercices en mer noire, l’Otan manœuvrant à quelques centaines de mètres des frontières russes, et de nombreuses provocations sont mises en œuvre, constate le journaliste Marco Meyer. Cependant, note-t-il, l’« ours russe » rappelle plus le sympathique Baloo du Livre de la jungle qu’un grizzly agressif."
Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/international/20150320/1015260210.html#ixzz3UwYVD7V2Le plus triste dans toute cette histoire c’est de voir et d’écouter les guignols qui nous gouvernent, et qui rampent comme des larbins et caniches, et encore j’aime pas insulter les caniches.
Merci pour cet article encore une fois.
Européens Réveillez vous
-
Oui , enfin, on a bien sûr le droit de s’énerver, mais il vaut mieux garder un peu de sang froid . :
voici un nouveau lien qui peut , sans bien sûr vous empêcher de fantasmer, vous tranquilliser un peu au moins jusqu’en décembre 2015.
L’Europe veut calmer le jeu face à la Russie de Poutine
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/03/20/l-europe-veut-calmer-le-jeu-face-a-la-russie-de-poutine_4597802_3214.html#orFRAQtJuUjwdSxZ.99 -
@bernard29
Merci pour ce lien qui n’apporte pas grand-chose
« L’accès à la totalité de l’article est protégé » et puis le Mondehttp://reseauinternational.net/larmee-americaine-se-deploie-a-la-frontiere-russe-video/
http://fr.sputniknews.com/international/20150310/1015096323.html
http://fr.sputniknews.com/points_de_vue/20150318/1015243132.html
-
@bernard29
Il y a cette tactique, Bernard, qui consiste à nous choquer, pour apparemment rien, là, tout de suite, et nous rendre prêt à tout encaisser quand la « chose » se fera ; on nous a à l’usure et ça ne date pas d’hier : tout ce qui s’est fait de nuisible, au peuple, au vivre ensemble, à l’environnement, a été fait de cette façon.
Si nous étions descendus dans la rue pour exiger la sortie de l’OTAN, nous n’aurions pas cette épée de Damoclès sur la tête, avec cette résignation certaine, devant notre impuissance ! -
@Dom66
Il faut se réveiller et se tenir éveillé !
Tout ce que disent vos liens est une évidence et c’est bien pour cela que tout est possible ; la raison, la modération ne peuvent venir que de ceux qui prennent du recul, sûrement pas des politicards ! Mais ceux qui ont le recul ont rarement le pouvoir.
On peut compter sur la force de la Russie et le sang-froid de Poutine, mais enfin, notre sort doit-il tenir dans les mains d’un seul homme ?
Et en Europe, sur qui compter ? Le travail de déglingue de tous les pays de l’UE est bien avancé ; la stade d’après ? -
Bonjour Alinea,
Tout est basé sur les « Accords de Minsk » ; signé le 8 décembre 1991 et qui enterraient la dislocation de l’URSS et donna naissance à la CEI..La Crimée, qui en parle encore ?C’est acquis : russophile si l’on oublie une partie de la population.Tchernobyl se trouve en Ukraine à 110 kms de Kiev et près de la Biélorussie.L’Ukraine aime-t-elle avoir ce souvenir dans ses tablettes de l’histoire ?Pas sûr pour la Russie, à mon avis.... parc contre.... à l’est.....-
« enterraient »
Lapsus « entérinaient » -
La Crimée est devenue russe en conformité avec la charte de l’ONU, est ça n’est surtout pas pas aux nazis américains ou ukrainiens de dire le contraire ! Ces pays, qui ne respectent pas les résolutions votées à l’ONU, sont très mal placés pour donner les leçons de démocratie !
Mais s’ils veulent la guerre, ils vont finir par l’avoir, mais chez eux et pas en Europe !Combien y a-t-il d’abris anti-atomiques aux Etats-Unis ? Certainement beaucoup moins qu’en Russie !-
@Laurent 47
VOus l’attendez, vous la voulez cette
putaing de guerre que personne ne veut. Si seulement, on pouvait vous réunir, tous, les va t’en guerre pour que vous soyez en première ligne lor sdes bombardements, pour donner votre avis. Quelle menage -
@[email protected]
Vous faites un léger contre sens, là... -
@Laurent 47
Pour vous Laurent et les autres guerriers humanistes pro russe, le clip qui fait fureur en RussieDe quoi vous faire tous bander. -
@Laurent 47
Et beaucoup moins d’abris anti atomiques qu’en Suisse.ah oui, ce sont aussi des nazisvoilà ce que j’appelle des amalgames de l’histoire.les conformités avec les résolutions de l’ONU cela me fait sourire...Je ne sais pourquoi, mais vous allez me l’expliquer -
Regardez ce que je viens de recevoir ! pas tout à fait en rapport avec le sujet, mais une preuve quand même... sauf qu’à trop pousser le bouchon, cela peut aussi devenir notre chance !
-
@alinea
Je ne vois pas la preuve de quoi, mais vous pourrez aussi l’expliquer, comme l’autre interlocuteur.Ce qu’écrivent les médias, faut s’en méfier, je crois me souvenir que vous l’avez constatéL’Allemagne est une pièce importante sur l’échiquier européen -
@L’enfoiré
Si on a foi en ce qui est dit, c’est la preuve que l’Europe est « prise », la soumission est peut-être moins volontaire que ce qu’on croit !! L’Allemagne est tenue très fort parce que c’est la pièce maîtresse !
Il faut juste se souvenir, après Minsk, du petit voyage éclair de Merkel et de sa rencontre avec Obama ; nous avions eu droit sur ce site à de belles observations et interprétations comportementales !
Ceci dit, pour moi ce n’est pas une excuse, au contraire ! -
Cet article me pose une autre question . Cela fait le 3e que je lis sur internet sur divers sites qui sont franchement alarmistes n dans le sens , çà y est c’est la guerre , c’est imminent .
Dont un sur la trés forte croissance des dépenses militaires , un peu partout dans le monde et l’autre sur l’envoi de troupes et matériel à l’Est . Je n’y vois rien de franchement nouveau . Un pas de plus certes , mais sans plus . Je voudrai rappeler quelques petites choses qui me paraissent basiques , question guerre .
D’abord la surprise , c’est une condition number one de la réussite d’une offensive . C’est à dire que le moment et le lieu doit étre le plus imprévisible possible , militairement mais aussi pour l’opinion publique , qu’elle n’est pas le temps de réagir .
Ensuite c’est capital pour le moral que ce soit l’autre qui apparaisse comme l’agresseur .
Et au final , un bon moyen est de lui faire perdre ses nerfs , de façon à ce que par peur , il saissise une occasion d’agresser préventivement surtout s’il croit en tirer grand avantage .Les exemples sont multiples , mais le plus bel exemple est l’attaque de Pearl Harbour par les Japonais . Les Américains ont tout fait pour provoquer l’agression , depuis plusieurs années ils accaparaient systématiquement les ressources , en particulier pétroliéres dans l’Ouest du Pacifique , rien que pour en priver les Japonais . Sachant que la flotte Nipponne était proche , ils ont mis un superbe appat à Pearl Harbour : le joyau de leur flotte (US) : les portes avions , sachant que si les Japonais les détruisaient , ils gagneraient la guerre( les Japs) . Ayant détecté l’attaque ’surprise’ , ils ont à la derniére minute enlevé les portes avions , les Japonais n’ont pu détruire que de la quincaillerie
déclassée . Et Roosevelt a eu son prétexe pour faire la guerre au Japon et retourner l’opinion US pacifique comme un gant .-
@coinfinger
Pour l’instant, on en est au stade de faire monter la pression, en espérant, je suppose, que Poutine fera un impair fatal ! Il est déjà l’agresseur aux yeux de beaucoup !!
Je viens de lire ça, on voit qu’apparemment, c’est pas le fric qui manque !
http://arretsurinfo.ch/les-etats-unis-et-la-grande-bretagne-arment-les-bataillons-neo-nazis-de-la-garde-nationale-ukrainienne/ -
@coinfinger
"D’abord la surprise , c’est une condition number one de la réussite d’une offensive . C’est à dire que le moment et le lieu doit étre le plus imprévisible possible , militairement mais aussi pour l’opinion publique , qu’elle n’est pas le temps de réagir .
Ensuite c’est capital pour le moral que ce soit l’autre qui apparaisse comme l’agresseur"Les Ricains ont l’habitude de la manipe. Des fausses attaques de torpilleurs nord-vietnamiens et deux destroyers us en août 1964 prétexte pour attaquer le Nord Vietnam. Un peu comme Hitler avec la fausse attaque des Polonais.
En ce moment en venant faire des manœuvres à la limite des eaux, et des frontières Russes nous voyons bien qu’ils cherchent (les ricains) la grosse merde.
-
@alinea
Faut garder à l’esprit l’echelle de grandeur . Une guerre contre la Russie çà se chiffre en milliers de milliards de $ ! Là il font les fonds de tiroirs avec quelque dizaines de milliards , çà impressionne le smicard , comme les photos d’encagoulés , c’est tout .
Les encagoulés ce sont des troupes médiocres , justes bonnes à terroriser femmes et enfants , les civils tout au plus . çà ce voit sur le terrain , z’arrétent pas de reculer , quoiqu’étant à l’arriére . -
@coinfinger
Oui !! c’est vrai !
D’autant plus que je suis loin d’ avoir le SMIC !! moi je compte:1, 10, 100.. ; beaucoup !!
alors quand je vois cinq cent mille dollars d’armes perdues, je me dis : combien de décennies aurais-je vécu comme un pape avec ça !!! -
Je dirai que l’esbrouffe sur les Russes c’est pas sérieux . Le but à mon avis est de subordonner l’Europe . Par contre le grand clash se prépare dans le Pacifique contre la Chine et là çà fait pas de bruits .
-
Ceux qui veulent la merde vont envoyer les pauvres types au casse pipe comme en 14-18.
Non, ça n’a pas changé (veuillez fredonner)-
@volpa
Peut-être un peu, si ! il y a les mercenaires, les armées privées.. et puis les fanas nazis !!! En revanche ce qui a changé, ce sont les civils !! Je pense beaucoup aux Ukrainiens de l’ouest ! oui, quelle merde ! -
@alinea
Désormais, en temps de guerre il vaut mieux être militaire que civil !
C’est l’objectif des armées comme le montre le cynisme d’un étasunien qui se félicitait que la Libye ai été mise à bas sans une seule perte occidentale !
Résultat le chaos absolu au sol avec des centaines de milliers de morts civils. -
@colere48
Cette décadence totale de guerres qui n’ont plus l’ombre de règles d’honneur, même si toutes les guerres furent, sont et seront atroces, révèlent à mon avis le fondement de leurs causes ; abjectes. -
Chien qui aboi ne mord pas, dit le proverbe.
La manoeuvre consiste à finir par irriter vraiment Poutine, via même par son opinion publique, pour le pousser à commettre l’impair en Ukraine, ceci pour pouvoir enfin le discréditer réellement aux yeux de l’opinion occidentale.
Mais de véritable guerre ?
Autant s’inquiéter de la marée du siècle. Le but du jeu est d’entretenir et d’accroitre le sentiment d’inquiétude et de peur de la population pour mieux la tenir en laisse.
Le problème, c’est que malgré toute la propagande, ils n’arrivent pas à faire de Poutine le successeur d’Hitler dans l’imaginaire des gens, ces derniers deviennent résistant au discours va t-en guerre, surtout si cela doit se faire chez eux !
C’est que la réalité est têtu, l’Ukraine et la Crimée se trouvent à la frontière avec la Russie et non des USA, de la France ou de l’Allemagne. Impossible donc de vendre l’idée de défense de ses frontières. tout comme il est impossible de vendre l’idée que la Crimée a été volé alors que les gens ont choisi de se rattacher à la Russie selon les critères démocratique occidentaux.
Je gage qu’entre le vote unanime du parlement européen (discrédité une fois pour toute) et celle de la majorité des citoyens il y ait comme un léger écart. M’est avis qu’en l’état actuel, aucun gouvernement européens ne pourrait entrainer son opinion publique dans un conflit ouvert provoqué par le bellicisme des dirigeants US sur la base d’une agression où même ceux qui ne sont pas capable de situer l’Ukraine sur une carte, savent que celle ci se trouve du coté Russe et non du coté US.
En attendant, le jeu consiste à faire de l’agitation, aboyer quoi !
-
@Hervé Hum
Oui Hervé, ils savent bien que les populations ne sont pas dupes et à fond contre cette guerre, c’est pourquoi il faut lui planter des banderilles, régulièrement et mine de rien !
Ceci dit on ne sait rien de l’avenir, la seule chose que je sais, c’est que la veille des guerres, il y avait des bruits et que ce fut impensable à chaque fois ! -
@alinea
Les deux dernières fois, c’est à dire les deux guerres mondiales, les peuples voulaient en découdre, aujourd’hui lequel ?
Les deux dernières fois, ce qui était impensable est qu’il n’y ait pas de guerre.
-
@Hervé Hum
Non, je parlais des gens dans les campagnes ; ils avaient été chauffés pourtant mais on dit qu’ils n’y allaient pas tous la fleur au fusil
Je voulais dire qu’on a beau s’attendre à quelque chose de terrible, quand ça arrive, ça étonne ! Mais moins sûrement ceux qui sont actifs dans le binz. -
@alinea
C’est vrai ce que tu écris, pour autant, le monde d’aujourd’hui est bien différent notamment par le fait nucléaire qui n’existait pas, même si bien sûr on ne peut jurer de rien.
Quoiqu’il en soit, comme je te le dis depuis le début, il n’y a que deux alternatives, soit on progresse vers une société de coopération, soit on régresse vers un obscurantisme où ne subsistera aucune société où tout sera à recommencer dans le meilleur des cas.
Bref, l’inertie de la société mène irrémédiablement vers la coopération, pour l’arrêter il n’y a que la destruction globale, mais le statut quo socio-économique que tente d’imposer les propriétaires de l’économie afin de préserver leur domination est impossible. Ils n’ont aucune chance d’y parvenir, sauf par la destruction globale, mais qu’y gagneraient ils ?
-
« L’heure est grave et je suis stupéfaite que cela ne soit pas à l’affiche de tous les médias ! »
Si vous êtes stupéfaite, c’est que vous n’avez pas encore pris la pleine mesure de la situation. Désolé pour le peu d’espoir qu’il vous restait.
-
Il y a deux choses essentielles à savoir sur la guerre :
- La guerre c’est comme l’amour faut être au moins deux- Quand t’as perdu, faut pas insisterPoutine veut absolument pas la guerre , surtout pas avec ces partenaires, donc y peuvent s’exciter tout seul dans leur coin...y aura pas la guerre. l’Empire (UE comprise)en sera réduit au plaisir solitaire de la guerre civile.L’Empire a connu son Stalingrad en Syrie , a pas compris et s’est pris son Waterloo en Crimée, toujours pas compris des baffes dans le Donbass, en attente d’autres sucreries.Plus tu attends avant de négocier, plus ça coûte cher.Si nous continuons à suivre l’Empire dans son délire, nous nous autodétruirons.Mais il est déjà trop tard !-
Ne faites pas l’erreur de prendre au sérieux le Parlement européen, cette assemblée sans pouvoirs qui rassemble des pantouflards grassement payés, achetés en fait.
Merkel vient juste, avec Hollande dans son rôle habituel de valet, d’aller voir Poutine pour qu’il stoppe l’avancée des séparatistes.. qui avaient le dessus militairement.Le montage européen contre nature est en train de tanguer, et des tensions se font jour entre pays à propos des sanctions contre la Russie. L’Autriche a besoin du gaz russe, l’Allemagne aussi.Il y a le problème grec qui réclame d’effacer encore une partie de la dette, c’est à dire encore des milliards pour les états de l’eurozone. En ce qui nous concerne, comme nos dirigeants sont des carpettes devant la commission européenne et nous allons avoir, en plus, une note de plusieurs dizaines de milliards d’euros après les élections départementales.Alors il faut bien agiter une menace extérieure. En coulisse l’Allemagne refuse d’armer plus les ukrainien putschistes. Cela a conduit les responsables américains de l’Otan à infléchir leur discours de guerre.Ce qu’il faut craindre, c’est la situation de chaos entretenu qui risque de frapper notre pays dans peu de temps.-
@JMBerniolles
Je crois à ça, oui : l’entretien du chaos ; nous ne devrions pas êtres obligés de nous y plier ! Il nous faudrait virer la fine équipe !
Quant à Minsk2, c’était gros comme une maison ; le langage diplomatique est un langage qui me débecte tellement il est hypocrite à être mensonger ! Grand succès ki disaient tous. Il n’y a que dans le Donbass qu’ils savent que les trêves c’est pour réarmer les guignols et néanmoins dangereux valeureux combattants de Kiev !
Il faut vraiment avoir aucune estime de soi pour se vautrer dans la veulerie sans complexe, au vu et au su de tous ! -
@alinea
merci de votre réponseUn de mes chers amis me dit toujours qu’il y a une espèce de griserie malsaine dans la trahison.On s’enfonce dans la trahison. c’est un aller simple.La France souffre encore de la collaboration et de la guerre d’Algérie [l’Algérie aussi]Un problème général vient aussi du fait que les peuples sont idéologiquement et financièrement [exploitation par la monnaie] dominés.Voir les israëliens qui pour des raisons de sécurité viennent de voter pour plus de colonisations et d’agressions contre Gaza et l’Iran. Inéluctablement cela va conduire à l’armement de la Cisjordanie. -
Merci pour cette mise en garde contre les folies belliqueuses des Etazuniens, ces voleurs de terre, dont la nation a été construite sur le génocide de 30 millions d’amérindiens, sur l’esclavage d’autant de Noirs afro-américains et qui EMMERDE le monde entier.
Mais la Russie n’est pas La Grenade ! Et Poutine n’a pas peur de ces cul-bénis fauteurs de guerre (« with God in our side » bien sûr...)
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/noyes-dans-leur-bortsch-les-russes-160956
-
@VICTOR
C’est sûr, et j’avais bien apprécié cet article !
En attendant tous les pays baltes sont envahis de chars et autres joyeusetés, je sais bien qu’ils ont la haine du Russe mais pas sûre qu’ils apprécient l’ambiance ! Dans les mers aussi il y a des valses de bateaux dont je ne suis pas sûre que les dauphins les fêtent !
Et puis quoi, ces débordements armés, ça fait ambiance, propice à la vie ensemble, la créativité, le bien-vivre !!
Sans l’abjecte collaboration de l’UE, ils auraient remballé leurs prétentions les yankees !! -
@VICTOR
"ces voleurs de terre, dont la nation a été construite sur le génocide de 30 millions d’amérindiens, sur l’esclavage d’autant de Noirs afro-américains et qui EMMERDE le monde entier."
Merci Victor pour cette phrase « Plus un pour moi »
-
la methode utilisee pour la manipolation de l opinion « la TECHNIQUE OVERTONE » telechargeable sur google ou archives agoravox
-
@sicome
Pour compléter votre commentaire à titre d’ information.
http://www.itespresso.fr/france-muselle-net-91293.html?utm_source=avast&site_under=trueIl faut juste corriger « la France » et remplacer ce terme inapproprié dans ce sens par l’ identité de ceux qui s’ attellent à cette tâche.
La France est un territoire géographique. -
Je suis entièrement d’ accord avec cet article.
Pour voir à quel point la population occidentale est soumise à la manipulation des désaxés psychopathes (faucons ,néo-cons-admirez comme ils se définissent si bien dans ces deux raccourcis où la même syllabe revient deux fois...), il suffit d’ amorcer un retour en arrière pour revenir à l’ entretien accordé par Vladimir Poutine à TF1 et à Europe 1 et de constater l’ ampleur de la manoeuvre de désinformation .
Voici le lien, tout est là.
http://www.les-crises.fr/interview-poutine-scandale-des-coupes/Extrait crucial :
"
Vladimir Poutine – Conformément à l’expression de la volonté des personnes qui y vivent, la Crimée fait partie de la Fédération de Russie et de son entité constitutive.
Je veux que chacun comprenne cela clairement. Nous avons mené un dialogue exclusivement diplomatique et pacifique – je veux le souligner – avec nos partenaires européens et américains. Nos tentatives d’organiser un tel dialogue et de négocier une solution acceptable n’ont eu pour toute réponse que leur soutien pour un coup d’État anticonstitutionnel en Ukraine. Nous ne savions donc pas si l’Ukraine ne deviendrait pas une partie de l’alliance militaire de l’Atlantique Nord. Dans ces circonstances, nous ne pouvions pas permettre qu’une partie historique du territoire russe avec une population majoritairement russe puisse être intégrée dans une alliance militaire internationale, en particulier parce que la Crimée voulait faire partie de la Russie. Je suis désolé, mais nous ne pouvions pas agir autrement. «
Monsieur Poutine dit clairement deux choses.
1) C ’est la Crimée, qui, par REFENDUM a voulu faire partie de la Russie.
Monsieur Poutine RESPECTE donc la volonté populaire des habitants de la Crimée se différenciant donc fondamentalement des protagonistes auto proclamés qui ont snobé en 2005 la décision des français de dire NON à l’ adhésion de la France au traité de Lisbonne.
2) Il décrit très exactement la situation actuelle
»Au lieu de poursuivre avec nous ce débat par des voies légitimes et diplomatiques, nos amis européens et américains ont soutenu une prise du pouvoir armée et anticonstitutionnelle. Voilà ce qui s’est passé. Nous n’avons pas provoqué cette crise. Nous aurions voulu que les choses se passent autrement, mais après le coup d’État anticonstitutionnel – avouons-le, après tout…«
»Le fait est que personne ne devrait être porté au pouvoir par un coup d’État anticonstitutionnel armé, plus particulièrement dans l’espace post-soviétique, où les institutions gouvernementales n’ont pas encore atteint leur pleine maturité. "
Vladimir Poutine – Ce n’est pas une guerre, mais une opération de représailles que mène le pouvoir de Kiev contre cette partie de sa population. Il ne s’agit pas d’une guerre entre États, il y a là une grande différence…Le dernier paragraphe mériterait de figurer en rouge, tellement il remet les pendules à l’ heure, prouve indubitablement à quel point les atlantistes tronquent et déforment la réalité.
Pour cette raison, le président Hollande devrait être MIS EN DEMEURE de prendre clairement position et au cas où il persisterait à volontairement déformer la situation par des discours va t -en guerre, il devrait être arrêté pour traitrise aux intérêts de la nation française.
-
@lloreen
Quelqu’un ( un journaliste par ex.) lui a-t-il ( à Hollande mais Merkel, Obama et les autres) mis le nez dans ce discours en demandant de le commenter ?
Confrontation par discours interposé ; voilà, j’aurais aimé voir son mensonge, ou sa gêne, ou les deux !!!
Mais, à ma connaissance, personne ne l’a fait ! -
@alinea
Je ne fréquente pas les allées du pouvoir donc ce je peux répondre à votre question.
Mais j’ insiste fondamentalement sur le fait que tout un chacun peut mettre Monsieur Hollande en demeure, lui qui se veut « Le président de tous les français ».On mesure le ridicule de la chose puisque tous les jours où le soleil se lève on peut constater à quel point les actes sont diamétralement opposés aux paroles et relever le mensonge.
Un président qui ment, c ’est gravissime puisque révélateur que les choses ne tournent pas rond : ces présidents, les uns après les autres usurpent la fonction présidentielle et sont donc fondamentalement illégitimes, rendant donc par là tous les contrats et traités signés de leur plume nuls et non avenus.
Par conséquent il n’ est même pas besoin de vouloir sortir de l’ UE. Ce sont ces imposteurs qui doivent être dégagés du poste où ils n’ ont rien à faire.
Monsieur Poutine a très bien mis en exergue à quel point ce que le peuple de Crimée ou de la fédération de Russie décide importe à ses yeux.
Il se moque aussi du journaliste (surtout du plus agressif des deux ) et des questions « à deux balles » et à ce titre il est révélateur de constater que Monsieur Poutine se prête aux questions des téléspectateurs de la fédération russe dans une émission très populaire, Ligne directe).Vous pensez bien que depuis que les usurpateurs sont reliés en directe ligne avec les larbins de Washington DC (District of Columbia) et leurs donneurs d’ ordre de la City de Londres, les questions que pourraient avoir les populations occidentales sont à mille lieues au-dessus de leurs préoccupations...Ce ne sera donc jamais un journaliste servile -les autres n’ ayant aucun chance d’ approcher à moins de dix kilomètres ces phrases de l’ humanité...- qui risquerait de les confronter avec les déclarations de Poutine.
Mais il paraît que le peuple est souverain.
-
@lloreen
C’est ce que je voulais souligner Lloren !
Ce pouvoir absolu, déloyal et quasi dictatorial se fout de nous ouvertement... et ça marche !
Le jour où « ils » ont découvert qu’ils pouvaient faire n’importe quoi sans souci, fut un grand jour pour eux, et une triste conscience pour nous !
Pendant longtemps « ils » ont cru que l’ignorance était une bonne protection pour couvrir leurs malversations ! Puis, ils ont eu peur de l’éducation soudaine du peuple ; ils ont sabré l’école et l’éducation, et se sont enfin aperçu que, grâce à tous ces bons moyens de communication tous azimuts, donc, sensément la fin de l’ignorance, le trop plein était bien plus efficace que le vide de l’ignorance.
À se demander si ce ,’n’est pas « dans la nature » que les dominés humains soient des éternels couillons !
Évidemment, personne pour mettre les points sur les « i », car l’achat des médias et la flatterie de quelques-uns suffisent !
Nous sommes au pied du mur n’est-ce pas : nos gouvernants ne sont plus nos bon rois !!
Mais comme, dans le même temps, ils nous pourrissent la vie tout en nous aliénant à des conneries consuméristes, plus personne n’a le temps ! Car, un plein temps pour chacun y suffirait à peine !
Ça me rend enragée ! -
Bon, les Russes ne prennent pas ça à la légère :
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=226389&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=33&s1=1
-
Il suffit d’ écouter les « discours » de ces cas désespérés qui relèveraient de la psychiatrie lourde pour connaître leurs buts : opposer tous les pays les uns aux autres en créant toujours plus de conflits et de divisions pour éviter qu’ ils ne s’ en prennent à leurs intérêts .
http://www.dedefensa.org/article-la_v_rit_toute_nue_venue_de_stratfor_22_12_2014.html
Ce que veulent les dirigeants de Washington DC, c’ est de faire en sorte que l’ Allemagne libérée de leur tutelle ne fasse alliance avec la Russie.
-
@lloreen
Il y a toujours eu des petits merdeux dans la cour de récréation qui fonctionnaient comme ça ! Mais quand ces petits merdeux se sont rendus compte qu’ils attiraient un max d’admirateurs, ils ne se sont plus arrêtés ; on n’interrompt pas un fonctionnement qui satisfait, même s’il enferme !
Voilà ; les responsables sont les suivistes... et ils sont nombreux ; je crois que c’est bien pour ça que tout est si difficile !
Le pouvoir n’existe que parce que l’on se couche devant, disait l’autre.. ; dont j’ai oublié le nom, en espérant que ce n’est pas Churchill qui fut la plus grosse fripouille de tous les temps !! -
« Il y a toujours eu des petits merdeux dans la cour de récréation qui fonctionnaient comme ça ! »
Vous avez bien raison de souligner le lieu : la cour de récréation. Sauf que le monde n’ est pas une cour de récréation et que les petits merdeux sont devenus des caïds à cause de la mollesse ou la démission de la majorité.
Or, les caïds ne redoutent rien de plus que les honnêtes gens...-
@lloreen
Ils les redoutent au point de mettre tout en leur pouvoir pour les détruire... et y parviennent la plupart du temps, ou, à tout le moins, les mettre hors d’état de leur nuire ! -
@alinea
Je ne suis pas d’ accord avec votre vision des choses parce que ces caïds ne réussissent jamais à les mettre hors d ’ état de leur nuire du moins pas sur le long terme.
Ils ne peuvent au mieux que raconter des histoires plus invraisemblables les unes que les autres auxquelles même des enfants de choeur ne croient pas. Manipuler, tromper, escroquer c ’est leur fonds de commerce mais comme chacun sait, cela reste du petit commerce même si cela s’ appelle du grand banditisme.
Ils sont obligés de se cacher, de vivre sur le qui vive et la peur de se faire prendre et dès que les gens commencent à faire front ils prennent la poudre d’ escampette.Nous vivons un cas d ’école actuellement avec d ’un côté une alliance très solide (BRICS) qui a décidé de ne plus se plier à la loi de petites frappes qui bombent le torse et de les contrer avec tout l’ arsenal légitime pour défendre ses intérêts et ceux des populations locales, même si comme l’ a très bien reconnu Vladimir Poutine, la situation est loin d’ être idyllique par manque de maturité de certains gouvernements suite à l’ éclatement de l’ URSS.
Ces mafieux savent si bien qu’ ils ne feront jamais le poids face à une alliance résolue à défendre ses intérêts et à ne pas entrer dans un jeu de dupes qu’ ils ont comme seul et pauvre recours, celui d’ aboyer, de grimacer et de mentir comme des arracheurs de dents.Quand on voit les déclarations plus stupides les unes que les autres de certains politiciens, on a envie d’ inviter ses voisins et d’ organiser une séance de bêtisier géant. Sauf que ceux qui pâtissent des décisions et des actions de ces simplets biberonnés aux transgéniques et autres OGM n’ ont pas vraiment envie de rire lorsqu’ ils prennent des bombes en travers de leur quartier.
Ils ont si peur de la vérité et de la réalité qui leur renvoie leur propre image de minable valetaille aux ordres de plus pourris qu’ eux-mêmes, tordus et vérolés jusqu’ à la moëlle, qu’ ils ont comme seul bouclier le mensonge systémique.
Que des personnes comme ces deux journalistes travestissent la réalité à tel point fait peine à voir. Quel discrédit ! Quelle honte !
A ce niveau, ce n’ est plus du journalisme, c ’est du crime organisé. -
@lloreen
Vous avez raison au niveau de l’Idée ; au niveau du vécu, le pouvoir de nuisance est immense, et la souffrance plus grande encore. -
Ils vont faire la guerre à la Russie avec qui ?
L’armée française, une des plus efficaces d’Europe n’a pu qu’affaiblir Kadhafi, mais n’aurait jamais pu mener une opération terrestre. Pas même au Mali, contre quelques milliers de combattants seulement., elle n’est capable seule de terminer le travail.
Quant à mobiliser, ce serait faire comprendre que nous sommes en guerre. Avec moins de 20 % d’opinion favorables, on ne mobilise pas. C’est comme une bulle boursière : les baudruches vont se dégonfler car personne ne cautionnera l’usage de la bombe atomique tant que les russes ne franchiront pas les frontières, et ils ne les franchiront pas. Quant à se battre sur le glacis russe, y’en a qui ont essayé, peu en sont revenus, avec une queue gelée entre les jambes.-
@fredleborgne
Il n’y a plus de conscription, aussi, les armées sont-elles payées par le contribuable ; il s’en trouve toujours pour aller se battre !
Ceci dit, on peut espérer que la folie n’a pas atteint le point de la guerre nucléaire.
Quant aux guerres qui n’en-sont-pas, comme la Libye, le Mali, l’Irak, ce sont les populations qui dérouillent et quelques avions et drones suffisent ! Je pense effectivement que contre la Russie, c’est d’une tout autre histoire qu’il s’agit ! Disons une vraie guerre à l’ancienne, avec les méthodes modernes !
À la fois je n’y crois pas - ou ne veux pas y croire- à la fois, je ne les vois pas lâcher le morceau ! -
Alors que les uns (BRICS) jouent la transparence et affichent leur franc-succès dans un esprit d’ ouverture et d’ adhésion à des valeurs communes comme la souveraineté des nations et l’ émergence d’ un nouveau système financier pour contrer la suprématie malsaine du dollar, les autres affichent leur petitesse et leur haine de la vérité.
Voir Monsieur Hollande dans son rôle de valet d’ Obama et des intérêts de la haute finance mondialiste déclarer qu’ il veut une loi « anti conspirationniste » ne le grandit pas vraiment et affiche son alignement à ceux qui ont instauré le putsch du 11/9 pour museler le droit à la libre expression.
De toutes façons non seulement une telle loi est contraire à la Constitution américaine mais de plus elle est inconstitutionnelle en France...
"À la demande du président François Hollande, le Parti socialiste français vient de publier une Note sur le mouvement international « conspirationniste ». Son but : préparer une nouvelle législation lui interdisant de s’exprimer. "Un excellent article de Thierry Meyssan en lien.
http://www.voltairenet.org/article186986.html-
@lloreen
En attendant, le gouvernement de Hollande ( que vous avez décrit si bien) nous pourrit la vie. -
pardon : son alignement sur ceux (...)
-
Heureusement qu’il y a les affaires ! Sept pays d’Europe s’opposent, pas encore fortement ( solidarité oblige) aux sanctions contre la Russie dont ils reçoivent les effets en boomerang
http://fr.sputniknews.com/international/20150320/1015268174.html
-
@alinea
Voila une info rassurante démontrant que des dirigeants européen n’ont pas perdu leur tête.Merci Alinea. -
Les parasites se congratulent.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON