• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Victoire Américaine aux élections européennes

Victoire Américaine aux élections européennes

Une fois encore, la pièce de théâtre a parfaitement bien été jouée. Rien en réalité ne pouvait être plus profitable au système qu’une victoire toute relative du Front National ce 25 mai 2014.

Il nous faut constater d’ores et déjà que la « vague bleu Marine » avec laquelle (dont) médias et politiques nous rebattent les oreilles depuis plusieurs mois n’est tout au plus qu’une petite secousse, si ce n’est en fait une chute progressive de l’ensemble des partis traditionnels. Certes, il est incontestable que le Front National est arrivé en tête à ces élections. Pour autant, Si nous faisons l’effort de nous intéresser au score final en tenant compte des taux de participation et d’abstention, il est assez aisé de constater que la vague n’emporte plus grand monde avec elle… En effet, en 2012, le FN faisait un score de 18% avec 6 421 426 votes en sa faveur. Or, dimanche, ce sont environ 4 500 000 électeurs qui se sont déplacés pour soutenir le FN, pour un score final de 25% dû à l’abstention significative de 56,84% des inscrits. Ce sont donc près de deux millions d’électeurs alliés au Front en 2012 qui n’ont pas voté pour lui à ces élections européennes. En réalité, la popularité du Front national est en chute constante depuis 2002. Ce qui lui offre cependant sa place de « premier parti de France » actuellement, c’est le fait qu’une part importante de Français daigne vouloir se déplacer pour le FN comme pour l’UMP ou le PS etc.

Outre cela, il est à noter que cette soi-disant poussée du FN n’est que le résultat de des nombreux passages médiatiques auxquels ce parti à eu droit, à commencer par BFM TV qui est presque devenu une tribune libre pour la famille Le Pen, du grand-père à la petite fille, en passant par leurs acolytes, Louis Alliot, Floriant Philippot etc. C’est là l’un des paradoxes actuels les plus frappant, alors même qu’une majorité de la population ne croit plus dans les médias mainstream, celle-ci continue d’aller voter pour les personnes ou parti les plus représentés. Ce résultat n’est donc en rien étonnant. Au contraire, ce résultat est le parfait accomplissement du mécanisme d’asservissement électoral utilisé depuis trente ans maintenant. Il est bon, pour le parti Unique, de faire monter de temps à autre le FN, diable de la scène politique, afin justement de pouvoir renforcer l’électorat autour de lui. Ces élections européennes, dont la plupart des partis se moquent éperdument (il suffit pour le constater de voir le peu d’actions militantes réalisées sur le terrain par les grands partis pour s’en apercevoir) était l’occasion parfaite de promouvoir le FN, donnant en plus l’illusion démocratique, avant de reprendre le contrôle lors des élections régionales et présidentielles. Comment ? Toujours par le même mécanisme qui s’exerce depuis la présidence de Mitterrand : en faisant monter d’abord le FN pour ensuite appeler à se réunir autour du parti Unique contre l’affreux de la République. Dans cette pièce, le FN connaît et joue parfaitement bien son rôle et saura comment se mettre en retrait lors des prochaines élections, ne serait-ce qu’en ayant recours aux phrases assassines et racistes de Jean-Marie Le Pen ou bien en allant valser auprès de groupuscules ou partis nazis, entre autres. Comme je l’explique dans mon livre, le Nouveau fascisme, le FN est le Goldstein parfait de ce système, qui lui permet de perdurer. C’est un faux-ennemi, en fait parfait allié.

Qu’adviendra-t-il en plus de tout cela lorsque les citoyens ayant votés pour le FN s’apercevront, sans doute, qu’hormis le fait de s’enrichir et de déclamer de longues tirades sur les pédophiles au Parlement, celui-ci ne changera rien ? Il suffit pour s’en convaincre de lire la profession de foi du Front National où il n’est ni question de sortir de l’U.E, ni de l’euro. Il est simplement question une fois encore d’ « Une autre Europe ». L’une des premières déclarations de Mme Le Pen hier au soir ayant été que « l’Europe ne peut plus se construire sans la volonté des peuples »… Mais l’instrumentalisation perverse des électeurs va sans doute bien au-delà. Lors de cette campagne, les articles ayant mis en avant les différents partis soi-disant « eurosceptiques » au travers de l’Europe ont été nombreux ainsi que les sondages et statistiques qui se voulaient inquiétants face à l’attitude critique des populations envers l’UE.

Tout ceci peut donc laisser penser que l’essentiel va maintenant se jouer lors des élections régionales et présidentielles afin de mettre véritablement en place les Euro-Régions tout en détruisant les Etats-Nations et en déstructurant l’UE telle qu’elle est aujourd’hui. Ainsi, il ne sera plus question d’une construction européenne forcée alliant des peuples divers, mais il s’agira de la mise en place réelle des Etats-Unis d’Europe, unis à ceux d’Amérique par le grand marché transatlantique, le marché venant à bout des frontières et structures originelles. Le pseudo-euroscepticisme sera la clé de voute vers une Europe disloquée. Tout ceci impulsé par les forces anglo-saxonnes.

 L’avenir nous le dira…

Loïc Chaigneau pour l’Affranchi. 26/05/2014

http://www.laffranchipresse.fr/article/2014/05/26/victoire-americaine-aux-elections-europeennes


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (121 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • scylax 31 mai 2014 16:23

    Cet article est au comble de la confusion.

    « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement » Boileau

    • doctorix, complotiste doctorix 31 mai 2014 19:14

      Le FN, apparemment, n’aime pas qu’on lui dise la vérité. Hein, scylax ?

      C’est un parti qui rassemble 15% d’imbéciles, cette frange incontournable de la population qu’on ne pourra jamais tirer de sa médiocrité, de sa bêtise et de sa méchanceté (association fréquente, pour ne pas dire constante) ; et 85% de desespérés, qui veulent croire qu’ils ont encore un choix.
      Ceux-là auraient tout intérêt à se tourner vers Asselineau, qui nous propose (au contraire du FN toujours menteur, en particulier sur ce point) de sortir de l’Europe, de l’Euro et de l’OTAN, ce qui certes nous posera quelques problèmes mais résoudra presque tous les autres, du chômage à la main-mise américaine sur nos libertés.
      Les media ont bien compris ce danger, et c’est pourquoi ils l’empêchent de parler.
      Pour comprendre pour quelles ordures ils ont voté, ces desespérés du FN feraient bien de voir ça ;
      Vous êtes du bétail, et voilà vos maquignons : ils vous mènent à l’abattoir, avec votre consentement béat. Mépris, vulgarité, mensonge : voilà ce qu’est le FN.

    • scylax 31 mai 2014 19:23

      Visiblement le Doctorix ne sait pas lire, ou pire il ne comprend rien. Il faut dire qu’après 40 ans de débâcle éducative, il n’est pas vraiment responsable. 

      M’associer au FN va bien faire rire sur le site ou parmi mon entourage qui sera ravi de cette blague de fin de banquet.

    • doctorix, complotiste doctorix 31 mai 2014 20:19

      Pardon scylax : vu le nombre moinssages de l’article j’ai cru que tu étais de la bande.

      Le message reste valable pour d’autres. Je ferai plus attention. Et tu seras plus clair, une autre fois. smiley

    • Gourmet 2012 31 mai 2014 22:56

      Pardon, mais cet article n’a aucun sens. Le FN a été assez habile pour présenter un programme avec un certain nombre de points très raisonnables et auxquels beaucoup de citoyens adhèrent.

      La sortie de l’Union Européenne et de l’euro, l’abandon de l’espace de Schengen... sont des positions parfaitement logiques qui ne relèvent pas de l’extrême-droite. De sourcroît, le FN a défendu l’internet libre et la neutralité du réseau dans plusieurs communiqués :

      http://www.frontnational.com/terme/internet/

      Il s’est également opposé au projet de Traité transatlantique, auquel les multinationales US tiennent beaucoup pour des raisons évidentes.

      Ce ne sont pas des positions qui fassent le jeu de l’oligarchie US, bien au contraire. Pas plus que les prises de position du FN par rapport à l’Ukraine et à la Russie.

      Il est d’ailleurs très logique de dénoncer la stratégie de « marché européen de la main d’oeuvre », comme le font tous les vrais progressistes.

      La véritable question est : pourquoi la « gauche de la gauche » n’a-t-elle pas été capable d’occuper cette place ?

      La réalité semble être que depuis un certain temps le FN progresse dans les milieux populaires alors que Mélenchon n’y a jamais été implanté et le PC y perd progressivement des adhérents. Quant aux « alliances », on a vu lors des municipales le PC avec le PS et Mélenchon avec EELV, un parti « pro-européen » à tout prix et qui avait fait partie du gouvernement jusqu’à récemment.

      Sans oublier le CV très caméléonique de Mélenchon depuis les années 1980, le soutien de Mitterrand au FN dans les années 1980... Lire La main droite de Dieu, Seuil 1994, dont un extrait est accessible à cette adresse :

      http://michel.delord.free.fr/maindroite.pdf

      et ainsi de suite...


    • Ingrid du Midi 1er juin 2014 06:30

      Cet article bat des records d’absurdité. Le FN peut dire merci à l’auteur : c’est en cherchant à propager ce genre de ragots grossiers et sans fondement, que l’on persuade les électeurs de voter FN et les militants de s’en rapprocher.

      Quant au Front de Gauche, le résultat des dernières élections européennes montre notamment que  Mélenchon n’a pas une image très crédible auprès des milieux populaires. Ce n’est pas la faute au FN.

      Mélenchon semble avoir du mal à passer pour une simple raison : il apparaît de plus en plus devant les citoyens comme un représentant de la politique-spectacle. Il semble bien que ses prestations dans les manifestations et meetings soient de plus en plus perçues de cette façon. De surcroît, son curriculum politique n’a aucune crédibilité et tend a conforter l’idée d’après laquelle les professionnels de la politique ne sont que des comédiens. Des acteurs qui jouent devant la population des pièces destinées à faire avaler sous des formes diverses la politique des puissants.

      Trotskiste de tendance lambertiste dans sa jeunesse, passé ensuite au PS en 1976 comme d’autres lambertistes (Jospin en 1971, Cambadélis « par le haut » en 1986...), Jean-Luc Mélénchon est devenu sénateur PS depuis octobre 1986 en pleine période de casse sociale RPR - PS.

      Dans les années 1970-80, le syndicaliste US de l’AFL-CIO et agent de la CIA Irving Brown était proche de certains lambertistes et anciens lambertistes influents. Lire, par exemple, Jospin - Secrets de famille de Serge Raffy, Emincences grises de Roger Faligot et Rémi Kauffer... Quant à Mitterrand, outre son passé sous le régime de Vichy et son rôle pendant la guerre d’Algérie, il a engagé dans les années 1980, peu après son élection, une politique de soutien au FN. Lire, entre autres, La main droite de Dieu cité plus haut.

      Partisan déclaré et actif du Traité de Maastricht pendant le référendum de septembre 1992, Mélenchon deviendra plus tard ministre délégué sous Jospin dans un gouvernement de « gauche plurielle » qui a battu un record de privatisations, signé les accords européens de Lisbonne et Barcelone, fait adopter la loi de casse de la fonction publique qu’est la LOLF... Le PC et les Verts participaient également à ce gouvernement.

      Le plus terrible, c’est que cette prétendue « gauche de la gauche » paraît incapable de renouveler ses dirigeants et de proposer aux citoyens un programme clair et crédible. Pendant les dernières élections municipales, tout le monde a pu constater les alliances PCF-PS et Mélenchon - EELV. Et il y a deux ans, lors de la campagne des élections présidentielles, Mélenchon défendait explicitement l’Europe militaire. Voir son entretien de l’époque avec Mediapart :

      http://www.mediapart.fr/journal/france/230312/mediapart-2012-le-grand-entretien-avec-jean-luc-melenchon



    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er juin 2014 09:06

      Gourmet,
      Quand un Parti gagne, on dit qu’il gagne. Le FN a gagné dimanche.

      Quand il gagne avec 4,7 millions d’électeurs, alors que 2 ans avant, il en avait 6, 4 millions, il a donc perdu en route plus de 2 millions d’électeurs, on dit qu’il régresse, on ne dit pas qu’il progresse, comme les médias, les politiques et le FN le trompettent partout.

      Ils savent tous parfaitement se servir d’une calculette, s’ils ont décidé que FN progressait, c’est qu’ils y trouvent un intérêt, devinez lequel ?


    • Abstention 2007 1er juin 2014 10:39

      « il a donc perdu en route plus de 2 millions d’électeurs »

      Cette comparaison n’a aucun sens. Il ne s’agit pas du même type d’élections et la participation n’a pas été la même. Par rapport aux dernières élections européennes, le FN a clairement progressé et les autres partis ont pris une grosse claque. Le programme proposé par le FN a joué un rôle déterminant dans ce résultat.

      Quant à l’abstention, elle reflète une attitude qui souvent va plus loin que le FN dans le rejet de ces institutions européennes super-puissantes que l’UMPS et EELV défendent et que le Front de Gauche ne désavoue pas clairement (Mélenchon et l’Europe militaire...).

      Les « militants dévoués » des partis qui ont pris une claque pourront se défouler en racontant n’importe quoi sur le FN, mais en ce moment la majorité de la population les écoute de moins en moins. Mieux vaudrait qu’ils envisagent une sérieuse autocritique et un renouveau de leurs dirigeants. Que les dirigeants du FN soient ou non des anges, c’est sans importance par rapport au vote de dimanche qui a apporté avant tout son soutien à un programme de rejet de l’Union Européenne.


    • Anaxandre Anaxandre 1er juin 2014 15:19

       L’apparente perte d’électeur du FN entre les présidentielles et les européennes n’est pas significatif d’une chute de ce Parti, bien au contraire si on compare ses résultats à celui des autres Partis : nos « représentants » sont élus avec de moins en moins de voix !

       En réalité il est le seul à enregistrer une très forte progression depuis la précédente élection européenne, quand tous les autres (et pas seulement le Parti au pouvoir) s’effondrent, et il est largement le premier Parti chez les moins de 35 ans, ce qui est sans doute le point le plus significatif de ce scrutin en terme d’avenir politique. Il est également à noter que la base du FN semble de plus en plus solide et non-fluctuante, au contraire de celle de tous les autres Partis.

       Le Mondialisme destructeur et la traîtrise des oligarchies françaises feront sans doute le reste pour qu’il dépasse le fameux « plafond de verre » qui d’après les « politologues » fait qu’il ne dépassera jamais les 15% (mais le verre n’étant pas ce qu’il y a de plus solide en matière de plafond...).


    • Agor&Acri Agor&Acri 1er juin 2014 15:30

      @l’auteur,
      merci pour votre article.
      Pour l’essentiel, je partage votre analyse car vous exprimez ce que le recul nous donne à voir dès lors qu’on se renseigne sur la réalité du dessein des « élites ».
      Je regrette simplement que vous ne citiez pas François Asselineau qui porte et diffuse des analyses très proche de la vôtre.

      @Fifi Brind_acier
      vous êtes un zélé supporter de l’UPR d’Asselineau,
      dont j’apprécie beaucoup la plupart des analyses
      mais attention à ne pas tomber dans le systématisme, dans le « fanatisme »,
      ce qui peut s’avérer contre-productif pour la cause que vous défendez.
      Asselineau s’écarte régulièrement de sa ligne directrice
      (dénonciation de la « conspiration du silence » des élites gouvernantes autour de la réalité des origines et du dessein de la construction européenne)
      pour se faire pourfendeur du FN
      = non sans quelques arguments valables, il faut bien le reconnaître..mais cela entraîne chez certains supporters du FN la même posture intransigeante, en mode « fanatisme », que celle que je peux vous reprocher.
      Conséquence objective : division et animosité dans les rangs d’une « dissidence » qui, du coup, perd de vue ses points communs, ses raisons « supérieures » de s’allier pour démontrer au plus grand nombre la profonde arnaque du « système » et l’omni mensonge médiatique.
      Ainsi, vous n’êtes ni objective, ni utile à la cause d’éveil collectif lorsque vous dites à propos du FN,
      « Quand il gagne avec 4,7 millions d’électeurs, alors que 2 ans avant, il en avait 6, 4 millions, il a donc perdu en route plus de 2 millions d’électeurs, »

      En 2012, il y a eu 36 584 399 votants.
      En 2014, seulement 19 753 140 votants.
      C’est pourquoi, comparer les résultats du FN en « valeur » n’est absolument pas pertinent et s’apparente à une technique de manipulation. smiley

      Vous me trouverez toujours présents pour dénoncer ces techniques, de quelques bords qu’elles proviennent.
      Combat loyal et arguments objectifs face aux idéologies et aux subjectivités.
      Gagner l’’adhésion par les 1ers pour dénoncer les 2nds

      @Abstention 2007
      d’accord avec vous sur le commentaire qui suit celui de Fifi Brind_acier.


    • Anaxandre Anaxandre 1er juin 2014 15:40

       D’ailleurs, F. Asselineau dans son analyse pourtant très fouillée des résultats des européennes dans laquelle il montre la corrélation entre la médiatisation des Partis et leurs résultats pour expliquer le très faible score de l’UPR, se garde bien de dire que le FN réalise un score très élevé par rapport à son temps de parole, au contraire de la majorité des autres Partis les plus médiatisés (voir ici, à partir de 4’’30).
       Je reconnait de grandes qualités à F. Asselineau mais sur son analyse assez partiale des résultats du FN, je dirai : « quand c’est flou, y’a un loup » !


    • scylax 1er juin 2014 17:49

      OK doctorix.

      Saut et fraternité

    • Anaxandre Anaxandre 1er juin 2014 23:30

       Très bien : quelques « moinssages » d’imbéciles, mais toujours aucun contre-argument à cette heure.


    • Baarek Baarek 2 juin 2014 11:13

      @scylax : En même temps vous laissez des commentaires argumentés de 2 lignes, ponctués par une citation historique. On peut interpréter n’importe quoi à partir de ça.

      Vous voulez critiquer un article, en bien ou mal, prenez le temps de le faire correctement, je vous lirais alors avec intérêt.


    • Ouallonsnous ? 3 juin 2014 19:20

      Désolé gourmet2012 mais le FN ne veut en aucune manière sortir de l’UE/OTAN ni de l’euro, il prétend comme tous les partis d’enfumeurs de la gauche à la droite renégocier le fonctionnement de l’UE, ce qui ne peut se faire qu’a l’unanimité des états membres !

      Unanimité tout à fait impossible à réaliser d’où l’inanité de leurs intentions, voir pour s’en persuader si le bon sens et l’esprit critique ne suffisent pas, les démonstrations de François Asselineau sur UPR.fr !!


    • wesson wesson 31 mai 2014 17:28

      bonjour l’auteur, 


      de l’ensemble des réactions sur ces élections Européennes, je trouve que la votre est celle qui y voit le plus clair : Si l’on regarde effectivement l’histoire, dès que l’oligarchie régnante n’as plus su vendre son modèle, elle a toujours fait appel aux nationalismes et à l’extrême droite pour conserver le pouvoir. L’histoire du FN n’est rien d’autre que cela, un parfait verrou pour que en fait rien du tout ne change.


      • Ouallonsnous ? 31 mai 2014 18:38

        Rien que le titre de cet article est lumineux, on pourrait y ajouter « USA uber alles ! »


      • Ouallonsnous ? 31 mai 2014 19:25

        Comme je le disais ailleurs sur ce fil, les trolls du système européo-atlantiste et UMPS vendus à l’empire anglo-yankee sont à l’oeuvre sur Avox, d’autant plus depuis la « cata » aux élections bidons de l’UE !


      • Onecinikiou 1er juin 2014 02:09

        « Si l’on regarde effectivement l’histoire, dès que l’oligarchie régnante n’as plus su vendre son modèle, elle a toujours fait appel aux nationalismes et à l’extrême droite pour conserver le pouvoir. »


        Mais Wesson, vous oubliez une chose de toute première importance qui infirme votre perception erronée de la situation : votre gourou que vous soutenez mordicus, Mélenchon, la baudruche qui est en train d’exploser en vol victime de ses contradictions, a déjà gouverné lui, a été Ministre du gouvernement Jospin le plus privatiseur de toute la Vème République, a déjà accédé au pouvoir suprême donc, a été de surcroit un cadre actif et introduit d’un parti qui fut au pouvoir 18 ans sur les 33 dernières années, et c’est vous qui, aujourd’hui, viendriez distribuer les bons points, faire le tri et séparer le bon grain de l’ivraie ?

        Vous vous rendez seulement compte que vous vous ridiculisez ? 

        Vous croyez pouvoir donner des leçons de gouvernance et de prospective politique aux dirigeants du Front National dont le Président-fondateur vota dès 1957 CONTRE le Traité de Rome alors que votre bouffon sans cervelle, maçon de père en fils, vota lui POUR le Traité de Maastricht en 1992, soit seulement 35 ans plus tard...

        Je vous en conjure : arrêter la politique, ce n’est pas pour vous. J’avais fait la même remarque exactement à Ariane il y a quelques mois, face sa béatitude vis à vis de l’imposteur Mélenchon. Elle au moins commence à comprendre et ouvrir les yeux. Vous en êtes loin.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er juin 2014 09:22

        onecinekiou,

        En 1981, après 9 ans d’existence, le FN a fait, 0,13% aux législatives.
        Une misère, bien moins que l’ UPR à ces élections !

        C’est Mitterrand qui, en bon renard florentin, a poussé le FN dans les médias et la vie politique française.
        A partir de 1984, il a adopté l’ultralibéralisme euro atlantiste qui va ravager des régions entières et les conditions de vie de son propre électorat, il avait besoin d’un épouvantail :
        « Si vous ne votez pas pour nous, ce sera le FN ! »
        « Sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN = extrême droite »

        Voilà à quoi sert le FN, un repoussoir, qui salit tout ce qu’il touche, et tous les sujets qui lui sont associés. La collaboration, c’est une vraie tradition !


      • wesson wesson 1er juin 2014 12:44

        bonjour Oneciniqiou,


        vous êtes ridicule ... car totalement hors sujet.

        Je vous parle FN, vous me parlez Melenchon que je n’avait en aucune manière dans mon com.

        Vous vivez vraiment Mélenchon comme la personne véritablement dangereuse, celui qu’il faut absolument abattre. Force est de constater que c’est un sentiment que vous partagez avec la quasi totalité des parti politiques. Il vous fait donc si peur !

      • berry 1er juin 2014 12:44

        Qu’est-ce qu’il vous a fait le gros Asselineau ?

        Vous avez été envoutée ?


      • lsga lsga 1er juin 2014 12:58

        antigauchiste : le représentant de la révolution bleu marine 


      • Onecinikiou 2 juin 2014 13:15

        « Vous vivez vraiment Mélenchon comme la personne véritablement dangereuse »


        Politiquement Mélenchon n’est pas - ou plus - dangereux. Et ce n’est certainement pas moi qui le dit, ce sont le résultats des dernières élections.

        Idéologiquement Mélenchon est très dangereux, notamment en terme de salubrité mentale publique. 

        Son confusionnisme, son antifasciste d’opérette, sa volonté de diaboliser ses adversaires en évitant soigneusement les idées de fond, sa capacité à réactiver des faux clivages, et donc, de faux enjeux, sa référence systématique à une « gauche » (Parti socialiste et EELV inclus) qui n’a plus rien de marxiste et qui a même trahi son héritage, ses atermoiements géopolitiques déplorables, ses pitreries surjouées récurrentes face aux journaputes alors qu’il va, avec l’ensemble de l’intelligentsia UMPS, salué leur départ avec petit-fours et champagne. 


        Il faut être un cégétiste bedonnant, un stalinien pur sucre qui a soutenu l’invasion de la Hongrie en 56, un ayatollah trotskiste ancien de l’OCI, pour croire encore à notre joueur de pipeau maastrichien. 


      • L'enfoiré L’enfoiré 2 juin 2014 15:10

        Merci Wesson. Merci à votre contradicteur,

        Je n’entre évidemment pas dans ce jeu puisque je ne suis pas français.
        Chez moi, il n’y a que la fin qui justifie les moyens quand ceux-ci apporte le maximum de résultats positifs pour tous.
        Je n’ai pas de convictions, ni de con-victions à croire n’importe qui comme je l’écrivais dans cette foire d’empoigne
        C’est toujours très amusant de vous lire à vous rôtir à petits feux alors que les stratégies sont parallèles.
        La peopolisation, le populisme sont toujours les mamelles du mécontentement chronique dont on fait souvent preuve en France.
        Dernièrement, les frontaliers étaient présentés comme les plus FNistes avec plus de 40% des votes, alors que ce sont eux qui jouissent de tous les privilèges en se fournissant soit en Belgique soit en France.
        Il n’y a plus rien à comprendre, « cherchez pas Docteur, c’est dans la tête ». 
         smiley 

      • Onecinikiou 2 juin 2014 18:27

        « La peopolisation, le populisme sont toujours les mamelles du mécontentement chronique dont on fait souvent preuve en France. »


        Ne pas confondre : le populisme n’est nullement à l’origine du mécontement des français, il est une conséquence. Les causes du mécontement sont, à juste raison, les mensonges, les trahisons, les reniements, les manipulations qui jalonnent l’histoire politique de ce pays depuis des décennies, et singulièrement depuis l’éviction de de Gaulle.

        « Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent » avait coutume de dire Chirac. Il ne faut pas aller chercher plus loin pour identifier les raisons qui poussent une majorité de nos concitoyens à la détestation de la classe politique actuelle, qui se gavent de prébendes pendant qu’elle marche sur le peuple, qu’elle le piétine. Pendant combien de temps encore...

      • L'enfoiré L’enfoiré 3 juin 2014 11:33

        «  Pendant combien de temps encore... »

        En fait, vous avez un problème de temps.
        Vous parlez de De Gaulle, depuis son éviction.
        S’il vivait encore, il aurait aujourd’hui 123 ans.
        Il faut penser à faire autre chose. Basculer de droite et de gauche, d’élection à élection, comme vous le faites. Penser, au contraire, à marcher sur vos plates bandes, en partageant le pouvoir avec toutes les forces vives.

        Combien de temps encore ? demandez-vous.
        C’est clair, dans votre quinquennat habituel, vous n’avez qu’à compter, qu’à enlever un centimètre à votre mètre comme on le faisait quand le service militaire obligatoire.
        Mais, peut-être, ne l’avez-vous pas fait.
        Chez nous, c’est depuis 1995, qu’il a été aboli. 
        Et quelques uns y ont perdu des plumes, d’autres, un moyen de se former, de s’endurcir. 


      • colere48 colere48 31 mai 2014 17:31

        De renoncement en renoncement la disparition des « états nation » finira par être une réalité.
        Les régions seront alors les fiefs d’un nouveau « Moyen-Age » ou plutôt un « Dark-Age » ou les guerres de religions reprendrons de plus belles !


        • Bergegoviers Bergegoviers 1er juin 2014 11:49

          Pourquoi parlez-vous au futur ?


          Les nations de l’UE, ayant déjà perdu leur souveraineté, ne sont déjà plus que des régions soumises au dictat de Bruxelles.

          Les Parlements « nationaux », mais en fait « régionaux », ne servent qu’à entériner les décisions de Bruxelles-Goldman Sachs.

          Car s’ils refusaient le pays devrait sortir de l’UE et retrouver son indépendance, ce qui signifierait que le Gouvernement devrait soit écouter son peuple, soit imposer sa dictature, mais dans tous les cas travailler, prendre des décisions réfléchies et les faire suivre d’actions.

          Or aucun Gouvernement actuel de l’UE, hormis l’Allemand (pour des raisons que nous n’avons pas à discuter ici), n’est capable de faire autre chose que de la figuration pour peuples hypnotisés,

        • alinea alinea 31 mai 2014 18:56

          Le FN aujourd’hui, en tout cas ses partisans, jouent les parfaits révolutionnaires ! Ce serait risible si ce n’était pas si dramatique, car enfin, qu’a-t-on vu ? Un Mélenchon, pourtant discrédité comme pantouflard par le peuple FN, être consciencieusement démoli par le PS ! Le Front de Gauche, aussi vivant que possible avec ses atermoiements et ses difficultés d’union, se retrouve complétement mis sur la touche par les médias et les politiques !!
          Ce que veulent les profiteurs du néo libéralisme, c’est un peuple veule et dupe - en sachant qu’aveulir veut dire anéantir- ; vous le dîtes très bien !! Le choix de ce qu « ils » veulent bien appeler extrême, était vite fait !
          Le réveil sera dur !!


          • Julien30 Julien30 1er juin 2014 09:16

            Mon dieu... traiter les électeurs FN de dupes tout en soutenant Mélenchon, y a des gens qui ne méritent pas le cerveau que leur a donné le Seigneur...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er juin 2014 10:25

            Chiffres :
            * En 2002 JMLP & Mégret : 16,86% + 2,34 % = 19,20%
            * En 2012, Marine : 17,90% : perte de 1,30% de l’électorat frontiste.
            Pas de tsunami, mais régression.
            -----------------------------------------------------------------
             * Municipales 2014 :
            Après 42 ans d’existence, le FN présente 583 listes dans 6% des villes. Pas dans toute la France. Il obtient :

            — 1496 Conseillers Municipaux = 0,7% de l’ensemble des Conseillers Municipaux de France.
            — 11 mairies sur 36 000 = 0,03%.
            C’est un progrès, mais pas ce que les médias ont appelé « un tsunami bleu marine »
            -------------------------------------------------------------------
            En 2014, le FN perd plus de 2 millions de ses électeurs de 2012.
            C’est une victoire, les autres en ont perdu bien davantage, mais c’est une régression de son électorat, pas une progression.

            Le premier parti de France, ce sont les abstentionnistes : 60%
            Ne tirez pas trop de plans sur la comète, 80% des Français ne veulent pas du FN à la tête du pays.


          • lsga lsga 1er juin 2014 12:51

            @nanigogo : hey, si le « peuple » c’est les électeurs, alors oui, le peuple soutient l’UMPS. 


          • César Castique César Castique 1er juin 2014 20:19

            « Ne tirez pas trop de plans sur la comète, 80% des Français ne veulent pas du FN à la tête du pays. »


            En l’état actuel, en l’état actuel..., mais dans trois ans ? 

            Du train où l’UMPS, le Modem, et les écolos détruisent la nation France, l’instinct de conservation pourrait rapprocher les deux tiers de ce qui restera de l’UMP et les 10 ou 15 % que représentent les socialistes réellement patriotes. Ça peut constituer une Chambre « Bleu horizon ». Et on n’est jamais plus fort que lorsqu’on fait bloc contre un ennemi.
            On a vécu plus extraordinaire dans l’histoire récente. En 1986, on parlait Glasnost et Perestroïka, trois ans plus tard, il ne subsistait qu’un fantôme d’URSS. Je n’exclus pas que d’ici 2020, les Etats américains conservant une population très majoritairement WASP et assimilés (80 % et plus), ne fassent sécession d’avec les Etats comportant une majorité ou une très forte minorité de non-Blancs*.

            Cela signifie que l’avenir de notre hémisphère Nord, est plus imprévisible qu’il ne l’a jamais été.

            * Principalement, les afroricains et les Latinos. Les deux élections d’Obama ont montré qu’il n’est arithmétiquement plus possible d’emporter la Maison-Blanche sans l’appui massif de ses deux minorités. Et je doute que les « Caucasiens » accepteront plus de deux présidentielles à tickets « ethniques », sans choisir une voie alternative. Ils savent ce qu’ils valent et ce que valaient leur pays.

            Ce sont eux qui ont fait de ce pays, la première puissance de monde, qui ont remporté deux guerres mondiales et la guerre froide, qui ont conquis la Lune et explorer le Cosmos, jusqu’à ce qu’un métis venu du Kenya via Hawaï et l’Indonésie, ne ramène le pays au rang de puissance moyenne, que le reste de planète, de Bachar el-Assad à Poutine, de Maduro à Kim Jong-un et de Raoul Castro à Hassan Rohanni, regarde avec condescendance.

          • KARMANIOL 31 mai 2014 22:52

            @Affranchi Presse Officiel

            Euh... (=expression de stupéfaction affligée)..... On sent que le délire sur le FN ne va pas s’arrêter de sitôt.

            Seul le silence est grand. Cessons donc de penser petit.


            • César Castique César Castique 31 mai 2014 23:22
              « On sent que le délire sur le FN ne va pas s’arrêter de sitôt. »

              J’attire votre attention sur le fait qu’affranchi est synonyme de timbré
               smiley


            • Montdragon Montdragon 31 mai 2014 23:21

              Le seul espoir est que le FN, ou autre (espoir !!) agrège autour de lui un noyau d’individus intelligents et honnêtes, pour raisonnablement repenser ce pays et l’Europe.
              Il n’est pas question de sortir de l’Union mais de la transformer de l’intérieur, a contrario de ce que prétend l’article.


              • César Castique César Castique 31 mai 2014 23:56

                En fait les vrais véritablement authentiques vainqueurs des européennes, ce sont les écoluches. 


                Par rapport à la présidentielle 2012, ils ont, grâce - il faut bien le dire - à l’inénarrable Efa Choly, carrément doublé leur score, de 828’000 à 1’696’422. 

                Les autres partis ont tous perdu des voix, dans l’ordre :

                Front national : - 26.61 %
                Modem/Alternative : - 42.46 %
                UMP : - 59.57 %
                FG : - 68.57 %*
                PS : - 74.20 %
                s.e.o.o.

                * L’aube du Grand Soir en prélude aux lendemains qui chantent est remise sine die.

                • berry 1er juin 2014 00:55

                  Les temps sont durs, mais si vous voulez rigoler deux minutes, vous allez voir le CV et la bobine de l’auteur de cet article sur son site « l’affranchi » (synonyme : « le timbré » comme l’a fait remarquer César Castique).

                  Extrait  : "A l’origine du projet, Loïc Chaigneau est l’auteur d’un essai, le Nouveau Fascisme, paru en novembre dernier. Après deux ans passés en classe préparatoire littéraire, il étudie ensuite la philosophie à l’université Paris 1 Pantheon-Sorbonne. Parallèlement à ses études, il s’intéresse depuis plusieurs années à la politique française dont il est acteur, comme tout citoyen engagé.

                  Loïc Chaigneau s’est aussi formé à l’hypnothérapie, qu’il exerce librement, ainsi qu’aux médecines naturelles et alternatives, il intégrera l’école Dargère Univers à la rentrée 2014. A ce propos il tient aussi une chaîne santé sur youtube !"


                   


                  • Onecinikiou 1er juin 2014 02:14

                    La longueur de ses cheveux est inversement proportionnelle à la pertinence de ses analyses.


                  • berry 1er juin 2014 11:26

                    7 moinssages en une heure de temps pour tous les commentaires de droite.

                    Ca sent la manip communiste.


                  • legrind legrind 1er juin 2014 09:40
                    En fait la victoire du fn c’est une victoire des humanoïdes reptiliens bref encore un article à la con sur Agoravox qui sent le gauchisme paumé/ l’upr.

                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er juin 2014 10:09

                      Les européistes viennent d’être ridiculisés par la déclaration de Cameron mardi dernier à Bruxelles !

                      Les arguments des europathes sont toujours les mêmes :
                      * Impossible de sortir de l’ UE, trop compliqué, et ce serait un cataclysme !
                      * Vouloir sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN est une idée d’extrême- droite !

                      C’est un coup de théâtre que vient de révéler Der Spiegel.
                      Cameron a menacé ses partenaires européens d’accélérer le referendum pour sortir de l’ UE, si Juncker soutenu par Merkel, devient Président de la Commission européenne !

                      Nos médias se sont bien gardés de relayer l’information.... Car elle prouve bien qu’il est possible de sortir de l’ UE, pacifiquement et légalement comme le préconise l’ UPR depuis 7 ans : Cameron n’est ni gâteux, ni inconscient, ni d’extrême- droite !

                      Nul besoin de violer les Traités, de demander à Mme Merkel « si elle veut bien remettre à plat les Traités », c’est simple comme la démocratie : on demande aux citoyens s’ils veulent sortir de l’ UE, et s’ils sont d’accord, on dépose un dossier à Bruxelles, en vertu de l’article 50. Point.

                      C’est d’ailleurs grâce à des juristes anglais que l’article 50, clause de sortie, a été mise dans le Traité de Lisbonne. Notre grand socialiste démocrate et mondialiste Attali, et son équipe de bras cassés, s’était débrouillés pour ne pas mettre de clause de sortie au Traité de Maastritch !


                      • Francis, agnotologue JL 1er juin 2014 11:05

                        Bonjour Fifi,

                        sans vouloir me vanter, je crois que cette position courageuse de David Cameron a été rendue possible grâce aux abstentionnistes : en effet, quel que soit le vote du parlement en l’occurrence - élection du président de la Commission -, il n’en tiendra pas compte, vu que ce parlement n’a pas acquis sa crédibilité par le récent scrutin.

                        Ils ne tiennent pas compte de nos votes ? Ne votons plus : rira bien qui rira le dernier.


                      • César Castique César Castique 1er juin 2014 12:51

                        « Nos médias se sont bien gardés de relayer l’information... »


                        La parano asseliniste a encore frappé ! ET ça devient rédicule.

                        Allez donc sur Google.news et tapez : Juncker Cameron

                        « L’essentiel » en a parlé dès vendredi, « Courrier international » et « Le Point », il y a 19 heures, ’’Le Figaro« , il y a 18 heures,  »Les Dernières nouvelles d’Alsace* et « Nice-Matin », il y a 17 heures, « L’Immonde », il y a 15 heures, « Le Progrès » (de Lyon) aussi....

                      • wesson wesson 1er juin 2014 16:24

                        Bonjour fifi,


                        la posture de Cameron est dictée par un autre problème : la GB a des élections en 2015, et elles ne s’annoncent pas bonnes du tout. L’UKIP reste dans les sondages le 1er parti en intentions de votes. 

                        Bref, Cameron est contraint à une poussée d’Euroscepticisme, au moins dans les déclarations car dans les actes, j’ai du mal à y croire. 

                        Depuis quelques années, l’Europe a montré son vrai visage. Pour celui ou celle qui lui résiste, c’est coup d’état sous quelques semaines. Par exemple, en Grèce Papandreou a été déposé en 48H pour avoir osé soumettre la question de l’austérité à référendum. En Italie, la manière avec laquelle Draghi est arrivé au pouvoir il y a quelques années était tout simplement un coup d’état. En Ukraine, Ianoukovitch a été contraint à la démission puis à la fuite parce qu’il avait choisi la proposition Russe plus intéressante. L’Europe est maintenant devenue un empire qui réduit impitoyablement tout ce qui lui résiste, et je pense que l’Angleterre n’y ferait pas exception. 

                        C’est pourquoi je pense que Cameron ne fera en fait rien du tout. De toute manière il se chuchote que ce ne sera finalement pas Junker qui sera nommé, ce qui d’ailleurs permettra a Cameron de calmer son opinion publique en lui disant : vous voyez, on a obtenu ça.

                        Et objectivement, les Anglais sont ceux qui profitent le plus de l’Europe, et qui ont les exemptions les plus importantes des obligations Européennes. Ils n’ont pas le poids de l’Euro et ont donc leur propre politique monétaire, ce qui rends finalement leur position largement supportable. Après, vu ce qu’il font effectivement de leur très grande liberté c’est autre chose, et leur ultralibéralisme leur coûte tant. Mais ce n’est pas de la faute de l’Europe. Si ils mettent au pouvoir l’UKIP, peut-être sortiront-ils de l’Europe (ce dont je doutes), mais il vont se re-chopper une période Thatcher qui vont leur faire comprendre leur race !

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er juin 2014 18:09

                        JL,

                        Mais si, mais si, ils en tiennent compte, puisqu’ils en parlent !

                        Sur la montée des votes eurosceptiques et nationalistes, Merkel a dit :
                        « C’est regrettable, mais il faut poursuivre les réformes, en France surtout »

                        Et Juncker a dit qu’il s’en foutait, « I don’t care ! », le PPE est majoritaire, c’est tout ce qui compte !


                      • César Castique César Castique 1er juin 2014 18:10

                        « . En Italie, la manière avec laquelle Draghi est arrivé au pouvoir il y a quelques années... »


                        Parole d’expert

                         smiley smiley smiley

                      • alinea alinea 1er juin 2014 18:37

                        Ah ces Anglais, si grands si fiers, si proches des US et des paradis financiers, qui veulent l’argent du beurre et le beurre tout en gardant leurs livres, un vrai modèle !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 juin 2014 08:04

                        wesson,
                        Vous avez sans doute raison, je voulais juste faire remarquer que la sortie de l’ UE n’est pas une « spécialité du FN », comme la Gauche et les médias essayent de le faire croire, histoire de discréditer tous ceux qui ne veulent plus ni de l’ UE, ni du FN. Je le préciserai la prochaine fois.


                      • César Castique César Castique 2 juin 2014 10:43

                        « Vous avez sans doute raison, je voulais juste faire remarquer que la sortie de l’ UE n’est pas une « spécialité du FN », comme la Gauche et les médias essayent de le faire croire... »


                        Ici, on atteint des sommets smiley

                        C’est pour discréditer le Front national que la gauche et les médias utilisent cet argument, puisque toute la gauche et pratiquement tous les médias sont favorables à l’Union européenne. Il suffit de se reporter au référendum sur le TCE pour le démontrer.

                        Et il n’y a que ce monument d’imbécillité politique qu’est Asselineau pour ne pas comprendre qu’affirmer, affirmer et affirmer encore - l’état de l’opinion étant ce qu’il est - que le Front national n’est ni pour la sortie de l’euro, ni pour la sortie de l’U.E., c’est rouler pour le FN smiley

                        Le seul point négatif de cette affaire, c’est qu’avec sa dégaine de 33e d’une Loge de sous-préfecture et sa diction de pompeux maître de conférence, votre gourou ne soit pas plus crédible.

                      • tf1Groupie 1er juin 2014 10:18

                        La longue liste des analyses citoyennes pitoyables s’allonge, s’allonge encore.

                        Qui va nous pondre un article affirmant que la « victoire » du FN est un complot du N.O.M. ??
                        ou que la CIA a bourré les urnes


                        • emphyrio 1er juin 2014 11:50

                          Interview de Martinez, ancien du FN :
                          « Quand j’ai quitté le Front, Jean-Marie Le Pen a eu cette remarque délicieuse à mon égard : « Gros lapin, pourquoi pars-tu alors que tu pourrais être député européen à vie en restant au FN ? » Et puis, j’ai demandé à Bruno Gollnisch s’il voulait aussi me suivre dans le cas ou Marine Le Pen, « la petite », devenait présidente du parti. Il m’a répondu : « ce n’est pas bien ce que je fais en restant, mais je préfère être député européen à vie. » C’est drôle que certaines personnes pensent que Gollnisch est une personne indépendante, qui serait guidé par le Christ et la voie lactée… Non, quand il rentre dans Jérusalem, sur son bourricot, il choisit d’être roi de Jérusalem. C’est la différence avec le Christ »

                          Le Front National remercie tous ces électeurs pour avoir offert une sinécure à 24 nouveaux députés...


                          • Bergegoviers Bergegoviers 1er juin 2014 12:01

                            Il n’y a pas un déviationniste qui peut accéder au Parlement européen, quel que soit le parti au nom duquel il y est.


                            Mais le chef n’est pas, ô combien pas, celui du parti : dans le cas présent, c’est celui de Goldman Sachs.

                            Il existe bien des méthodes pour faire chanter les ambitieux, et la plus basique et la menace de détruire sa réputation.

                            DSK, lorsqu’il affirma au FMI vouloir que le dollars ne soit plus l’unique monnaie de réserve pour l’économie mondiale, en sait quelque chose.

                          • Bergegoviers Bergegoviers 1er juin 2014 11:56

                            @ l’auteur : quand vous dites « C’est un faux-ennemi, en fait parfait allié », vous avez parfaitement raison et il y a un terme précis : opposition contrôlée.


                            Les dictatures (et un gouvernement EST une dictature, par définition) ont fini par comprendre qu’il rencontreront toujours de l’opposition est qu’il est nécessaire, pour leur crédibilité « démocratique », qu’elle puisse s’exprimer.

                            Pas si bêtes, ils ont compris également que la meilleure opposition est celle qu’ils créent et contrôlent eux-mêmes.

                            D’où la présence massive du FN dans les médias et toutes les invectives le présentant comme un danger digne de diviser profondément le peuple.

                            Pour mieux sur lui, bien évidemment, régner.

                            • lsga lsga 1er juin 2014 12:03

                              Un article europhobe et américanophobe qui reproche au FN de ne pas être assez europhobe et américanophobe....

                               
                               smiley

                              • lsga lsga 1er juin 2014 12:20

                                D’ailleurs, je serais curieux de savoir pourquoi, et surtout comment, les articles racistes et nationalistes se retrouvent en chapeau de la page d’accueil ?

                                 
                                Qui décident ? 

                                • lsga lsga 1er juin 2014 12:47

                                  moinsser une question ? Hey : ce n’est qu’une question.... 


                                • scalino scalino 1er juin 2014 17:58

                                  Si tu comprends pas pourquoi tu est moinssé on peut vraiment rien pour toi ^^


                                • berry 1er juin 2014 14:28

                                  Dans la vie, il y a les mauvais djihadistes...
                                  Un suspect a été arrêté dans le cadre de l’affaire de la tuerie du musée juif de Bruxelles.
                                  Il s’agit d’un français de 32 ans, Mehdi Nemmouche, récemment revenu de Syrie.

                                   
                                  et il y a les bons djihadistes...
                                  Ceux qui font la guerre en Syrie pour le compte de l’Otan, équipés de missiles antichars français MILAN.
                                  http://www.youtube.com/watch?v=kCMDB5hpJ-M

                                   

                                  Laurent Fabius sur le groupe djihadiste Jabbat Al-Nosra : « sur le terrain, ils font un bon boulot ».

                                  http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/12/13/syrie-pression-militaire-et-succes-diplomatique-pour-les-rebelles_1805889_3218.html

                                   
                                   


                                  • Comte Vert 1er juin 2014 18:06
                                    Que doit-on retenir de cet article ? Je suis un peu perdu.
                                    En fait, je n’ai rien compris. Je dois être simplement stupide alors aidez moi s.v.p.

                                    • scylax 1er juin 2014 21:24

                                      Rassurez vous. Ce n’est pas vous qui êtes stupide. C’est l’auteur (si on peut dire) de l’article !


                                    • L'enfoiré L’enfoiré 2 juin 2014 10:09

                                      Leçon de lecture rapide : lire le chapeau d’un article et finir par les conclusions.

                                      Le reste est souvent du remplissage.

                                    • L'enfoiré L’enfoiré 2 juin 2014 10:11

                                      De toutes manières, il y aura ceux qui surferont sur la vague et d’autres qui s’étoufferont sous la vague.


                                    • scalino scalino 1er juin 2014 18:48

                                      C’est simple comme dire queux ceux qui votent front national sont des faschos ne passent plus alors maintenants ils disent que c est des collabos du système enfin bref une analyse simpliste qui sert a rien et ne fais pas avancé le débat ^^



                                      • stetienne stetienne 1er juin 2014 19:15

                                        article ridicule blog ridicule personnage ridicule
                                        les temps sont durs en france


                                        • Werner Laferier Werner Laferier 1er juin 2014 20:16

                                          C’est l’incompétence et l’inconscience des politiciens gaullistes qui a débouché sur une dette abyssale. Vous n’auriez pas dû habituer le peuple français à être assisté. Les 35 heures sont une catastrophe nationale, le régime d’assurance chômage est une gabegie monumentale pour un pays en faillite. Maintenant, il va falloir expliquer aux français que les acquis sociaux de la génération de vos parents a été faite sur le dos de votre génération. Que les mesures ne sont pas viables économiquement et que vous aller devoir payer pour une génération de fainéants qui ont bien profité des largesses de l’état. Vite, une révolution des jeunes comme en Ukraine, Tunisie, Syrie ! Coupons dans le régime des retraites, coupons dans les dépenses sociales, réduisons de 50% les retraites des privilégiés partis avant 62 ans. La situation sociale est grave. Qui pourra expliquer la distorsion économico-sociale entre la génération de vos parents et la votre ? Si rien n’est fait, vous allez droit dans le mûr. Une génération s’est gavée sur votre dos.
                                          Le traité Transatlantique est la pour combler la vie difficile des français.
                                          La première leçon en économie : on ne peut pas dépenser plus que ce qu’on gagne !
                                          Un dictateur comme De Gaulle donne toujours tout afin de s’acheter la paix sociale, afin d’éviter le germe d’une révolution.
                                          La France en est la par la faute de ce dictateur.


                                          • L'enfoiré L’enfoiré 2 juin 2014 10:07

                                            Salut Werner,

                                             Un billet taillé pour l’occasion. smiley

                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 juin 2014 08:09

                                            Werner,
                                            Occupez- vous donc des 50 millions d’ Américains qui vivent avec des coupons d’alimentation, s’ils avaient le modèle social français, ils n’en seraient pas là !
                                            « Répartition de la richesse aux USA » , pas de quoi pavoiser !

                                            Le ruissellement vers le bas de la richesse est très très modéré...


                                            • L'enfoiré L’enfoiré 2 juin 2014 10:05

                                              «  Le pseudo-euroscepticisme sera la clé de voute vers une Europe disloquée. »

                                              Tout à fait. Et là, cela va chier et chialer dans les chaumières.
                                              Du pain béni pour les autres blocs d’influence dans le monde.
                                              Ceux-ci vont picorer les miettes avec une joie non dissimulée. smiley 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès