• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vivons-nous à l’époque du nazisme sociologique ?

Vivons-nous à l’époque du nazisme sociologique ?

Alain Badiou pense que la France vit sous un régime de pétainisme transcendantal. Ainsi caractérise le régime de Sarkozy en évoquant quelques traits d’esprits communs entre l’Occupation et la France d’après 2007. Pas de ressemblance stricte mais un esprit commun. Badiou aurait été plus heureux d’employer la notion de pétainisme sociologique, pour signaler des traits communs mais une grande distinction dans la mesure ou politiquement parlant, notre époque ne peut être assimilée à l’Occupation. Mais Badiou n’est pas dans le coup, avec ses lubies communistes. Et si on évoquait un nazisme sociologique ?

Le monde ne sait pas où il va. Le monde présente des phénomènes étranges de planétarisation des émotions. Le 11 septembre, puis le grand tsunami, et cette année, la mort de Michaël Jackson dans le contexte d’une propagation annoncée d’une pandémie grippale sortie du cerveau des experts de l’OMS. Les citoyens du monde, du moins ceux qui disposent d’un accès à l’information, se sont émus de ces images, ces discours. L’élection de Barack Obama a suscité aussi une réaction planétaire. Et le climat suscite aussi des craintes, fabriquées artificiellement par les scientifiques du GIEC. Et la crise économique qui elle, suscite légitimement quelques peurs pour ceux dont l’emploi n’est pas consolidé. Ces émotions interfèrent avec la construction de notre psychisme sans pour autant servir de point d’appui pour orienter notre existence et pour savoir où va le monde. C’est même le contraire. Ces peurs, ces faux espoirs, ces images émotionnelles ne peuvent que perturber le bon usage de l’entendement, aurait dit notre maître à tous, Spinoza. Mais est-ce nécessaire de jauger comment le monde est dirigé ? Quand bien même nous pourrions le faire, quel serait notre impact sur le cours des choses ? L’existence est devenue bien complexe, avec une accumulation d’interdépendances et surtout, de dépendances face aux technologies dont finalement nous ne savons plus si elles nous sont vraiment utiles ou alors si ce n’est pas l’humain qui devient le serviteur du système technicien.

La fin de l’époque des nations s’est déroulée sur un fond d’idéologies nauséabondes, avec des pseudo-sciences faisant des races l’objet de sollicitations particulières. Le nazisme fut l’expression la plus paroxystique de ces dérives du savoir. Les intellectuels se sont surtout penchés sur le nazisme dans ses manifestations politiques et l’on comprend pourquoi. Le génocide des Juifs est un point très important mais il ne doit pas masquer les ressorts de la politique intérieure conduite par Hitler. Ces ressorts ont aussi déterminé la politique extérieure de conquête. Le principe du nazisme fut de considérer qu’un peuple avait plus de légitimité que les autres et donc, qu’il devait être prioritaire dans les choix géopolitiques, l’obtention de ressources, la conquête des territoires et surtout, la mise à disposition d’humains en vue du projet nazi. Ainsi, nous pourrions voir se dessiner un nazisme non pas politique mais sociologique. L’homme est la chose d’une finalité à laquelle il n’est pas associé. Autrement dit, l’humain est un moyen, un instrument, une chose qu’on utilise. (le Grand Paris s’occupe des pôles d’excellence, les Français payent et travaillent au service de ce grand projets des élites)

Utilité certes, mais pour quoi au juste ? Pour servir des intérêts. Le monde est maillé comme un réseau où flux, hommes, machines, biens et infos circulent. Des structures d’intérêts sont au centre et captent les profits. A la fois économiques et thymotiques. Il n’y a pas de différence d’essence entre la technique et le jeu du point de vue des efficiences et des formes. Le jeu a ses règles, l’économie et la société aussi. Dans ce contexte, l’analyse doit aller au-delà de l’analyse marxienne. Comme l’a bien vu Peter Sloterdijk, l’époque moderne a inventé les gagnants et les perdants. Nous en avons vu quelques exemples à travers les grandes guerres, notamment napoléoniennes. La société édicte des règles. Il va de soi que dans un contexte du jeu social, il faut en quelque sorte dédommager les perdants. Sans pour autant priver les gagnants de leurs profits. Les gouvernants ont inventé l’impôt redistributif. Pour des raisons morales mais aussi politiques. Comme l’a vu Sloterdijk, les perdants, une fois qu’ils n’ont plus rien à perdre, s’égarent dans une dépense de colère et c’est le chaos social. On sait aussi qu’il est risqué en matière géopolitique de faire payer trop cher les perdants. Le traité de Versailles nous l’a appris.

Gagnants, perdants, dominants, dominés, une équation du nazisme sociologique ? Vous y croyez ? Avez-vous la présence d’esprit pour répondre à cette question, en toute sérénité, sans vous affoler, n’ayez pas peur, le nazisme sociologique n’est qu’un trait d’esprit, vous pouvez causer, en toute tranquillité, aucun homme en uniforme ne viendra vous chercher, même qu’on ne vous écoutera pas, cause toujours, tu m’intéresses, pense l’élite à l’égard des zélotes du Net qui veulent pourtant en découdre avec des zélites pas très nettes ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.56/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • morice morice 26 novembre 2009 11:16

    suffit d’ouvrir Agoravox... Bernard : aujourd’hui, il y en a un qui vient de nous balancer tranquille les thèses de Mein Kamppf, comme ça, l’air de rien ! Incroyable !! et HONTEUX !



    et si ce n’était que cela : le sujet de prédilection est unique, et la conclusion toujours la même...


    et celui là, ça a pas l’air d’être l’ami de Mickey !!!

    • LE CHAT LE CHAT 26 novembre 2009 11:30

      @MOMO

      sur ton dernier lien , remplace la svatiska par le pentagone !


    • morice morice 26 novembre 2009 11:35

      c’est du Disney, ça vise Pluto, l’ami de Mickey, plutôt ;


    • Krusty Krusty 26 novembre 2009 15:39

      (morice) « c’est du Disney, ça vise Pluto, l’ami de Mickey, plutôt ; »

      Je ne peux pas laisser écrire des choses pareilles !!!

      Une fois pour toute, sachez que l’ami de Mickey, c’est Dingo !!!

      Pluto c’est son chien...


    • Peyo 26 novembre 2009 11:21

      Bien sûr que nous sommes dans un système de fascisme vert. Mais il ne va pas rester vert très longtemps car l’ouverture du débat sur l’identité nationale (mais ce n’est qu’un fait parmi beaucoup d’autres, moins visibles) ne va pas tarder à déclencher le passage au vert foncé voire au brun ou au noir directement. La chasse aux bronzés va bientôt commencer. Quand ? On ne sait pas. Mais un petit incident mineur en sera la cause, probablement relaté par quelques lignes dans Sud-Ouest ou Ouest-France dns la colonne « faits divers » Les historiens auront trouvé cette cause dans vingt ans....


      • foufouille foufouille 26 novembre 2009 12:15

        la chasse aux chomeurs et aux pauvres aussi


      • abdelkader17 26 novembre 2009 16:56

        @Peyo
        Je vous conseille sérieusement de continuer à vouloir chasser le bronzé dans votre petit esprit, nous ne nous laisserons pas conduire à l’abattoir sans faire passer de vie à trépas quelques excités de votre genre.Vous n’avez pas les moyens de votre politique, continuez à éructer derrière votre écran, vous n’êtes capable de rien d’autre.


      • morice morice 26 novembre 2009 11:34

        Bien sûr que nous sommes dans un système de fascisme vert


        et hop vla l’autre là..

        « . La chasse aux bronzés va bientôt commencer. » : on en demande le retrait là..

        Eh oui, les Français dont VOUS (enfin certains d’entre vous) ont élu un olibrius qui est là jusqu’en 2017.
        Alors bottez vous les fesses. 
        Moi je m’en fous maintenant : je suis vieux, j’ai plus de 70 ans et une santé très déclinante. 
        Je ne verrais donc pas cet aboutissement de la gestion de notre pays par un malade à talonnettes, entouré d’une bande de cireurs de pompes. 
        C’est ce que je regrette le plus car j’aimerais voir comment les Français vont s’en tirer.

        pour un vieux qui s’en fout.... 

        • LE CHAT LE CHAT 26 novembre 2009 11:48

          @momo

          oui il faut lutter contre les bronzés , c’est pas écologique les crèmes solaires !
          sauvons les coraux !


        • Bernard Dugué Bernard Dugué 26 novembre 2009 11:54

          Bonjour,

          Je me dois de vous confesser que ce billet est volontairement tronqué afin de vous puissiez réfléchir et résoudre cette énigme du nazisme sociologique

          à la fin il est question de gagnants et perdants,

          au début du billet il est question de médias, d’émotions, de communications

          au milieu, je parle d’instrumentalisation

          à vous de recomposer le puzzle


          • Croa Croa 27 novembre 2009 08:36

            « à vous de recomposer le puzzle »

            Trop dur !

            C’est vrai que tout ça ne ressemble à rien « Ainsi caractérise le régime de Sarkozy en évoquant quelques traits d’esprits communs ».

            Tu crois qu’on va te faire confiance ?

            (La vérité c’est que notre auteur n’a pas d’arguments rationels à présenter.)


          • Circé Circé 26 novembre 2009 12:37

            " Mais Badiou n’est pas dans le coup, avec ses lubies communistes."

            Si pour entrer en matière si je puis dire, vous utilisez Badiou pour immédiatement le dézinguer en fin de la dite introduction, alors que son cheminement intellectuel est tout à cohérent, si vous utiliser une svatika verte plutôt que la croix gammée qui est , elle, dans l’autre sens, si vous citez Peter Sloterdijk, qui explique que :« la caractéristique de l’époque technique et anthropotechnique est que les hommes se retrouvent de plus en plus du côté de la sélection active ou subjective, même sans avoir voulu s’imposer dans le rôle du sélectionneur », si vous n’allez pas au bout de vos raisonnement, théorie, démonstration pour soi-disant laisser le temps à vos lecteurs de réfléchir, que peut-on vous dire ?

            Que vous aussi, vous êtes dans la manipulation et que très trivialement on ne sait pas à la fin de votre article, si c’est du lard ou du cochon ?


            • stephane 26 novembre 2009 13:17

              Article intérressant,

              notamment grâce au supplément en commentaire : si l’on veut faire des parallèles, il est évident que nos médias nous infligent une surexpositon d’émotions qui tendent à nous diriger par la peur ; plutot que de nous amener à réfléchir.

              On peut alors parler de manipulation et de là conclure qu’il y a des gagnants et des perdants...

              Par contre, pour moi, le nazisme est un social impérialisme..... d’où une certaine perplexité quand à l’équation proposée.

              A moins que vous n’entendiez par là qu’une partie de la population, manipulée, endoctrinée par le discours officiel, commence à rejeter les autres composantes de la société qui en dévient et souhaite la réduire au silence ?


              • Vilain petit canard Vilain petit canard 26 novembre 2009 13:19

                « Vous pouvez causer, en toute tranquillité, aucun homme en uniforme ne viendra vous chercher »  : certes, Bernard, mais certains viendront se servir dans nos économies, flinguer notre épargne, fermer notre usine, nous virer de notre job, et nous foutre à la rue. Est-ce mieux ?


                • foufouille foufouille 26 novembre 2009 13:33

                  un « polygame » NS, plusieurs enfants de femmes differentes


                • appoline appoline 26 novembre 2009 16:27

                  @ Pasou,

                  Oui, mais quand on leur sort les stats concernant la polygamie et le nombre de rejetons qui en découle, beaucoup montent au créneau pourtant quand on chiffre les dégats, il y a de quoi avec les poils qui se hérissent sur les bras. Les gens sont las de tous ces passe-droit accordés aux étrangers, surtout pour la génération qui a connu la guerre. Mais les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas en reste, ils comprennent bien que leurs difficultés découlent aussi d’un manque de rigueur face à l’émigration.


                • dupual 26 novembre 2009 22:43

                  @ Pasou, en France ce sont 800 000 naissances chaque année par l’opération de la politique nataliste qui consiste à croire que surpopulation = consommateurs-contribuables !
                  Hors, nos politiques et les femmes n’ont toujours pas compris que plus il y a de bouches à nourrir et plus nous nous appauvrissons et plus il faut de moyens (infrastructures, écoles, hôpitaux, routes, HLM, terres agricoles) !
                  Hors nous sommes trop nombreux , la planète change de climat, les sols sont ravagés de devoir produire toujours plus pour plus de 7 milliards de bouches sur 2 pattes !
                  Il serait temps de se consacrer au rendement des neurones et miser sur les uterus qui nous conduisent droit dans le mur !


                • cob 26 novembre 2009 13:23

                  En cliquant sur cet article, je m’attendais à voir surgir momo comme un diable de sa boîte : ça n’a pas manqué.

                   :))


                  • Golden Ratio Golden Ratio 26 novembre 2009 13:45

                    j’ai « toujours dit » que le nazisme avait gagné la guerre, dans le sens ou l’idéologie utilitariste a effectivement triomphé.


                    • dom y loulou dom 26 novembre 2009 22:54

                      non, rockefeller et la corporation de la couronne, à savoir la city of London, petit vatican en-dehors de la jurdiction de la grande bretagne, sont issus d’une lignée qui sévit depuis 4000 ans à Babylone.

                      ce sera dans dix ans que vous irez vérifier les révélations les plus importantes pour la psyché humaine et sa libération des mystifications sadiques ?


                      je mets cette référence une dernière fois

                       the lost book of Enki de Zecharia Sitchin, une synthèse de plus de 800 textes antiques mésopotamiens.


                    • Francis, agnotologue JL 26 novembre 2009 15:20

                      « cause toujours, tu m’intéresses, pense l’élite à l’égard des zélotes du Net qui veulent pourtant en découdre avec des zélites pas très nettes  » (Dugué)

                      Pour ma part, les zélotes je les verrais plutôt dans les grands médias.

                      Je dirais pour paraphraser le Sage Salomon : Dans le panier de crabe des ilôtes, les zélotes sont le dessus.


                      • franc 26 novembre 2009 15:31

                        Le nazisme sociologique n’est rien d’autre que le capitalisme mondialiste qui détruit les peuples ,les cultures et la nature 


                        ce capitalisme mondialiste ou internationale nazie utilise aujourd’huis surtout les grandes associations internationales les plus respectées et les plus honorées ,humanitaires ,caritatives,culturelles du genre ONU, OMS ,UE,UNICEF,etc... qu’il a infiltrées et dominées pour asseoir leur autorité et leur prestige 

                        Dans certaines régions de la planète il utilise la religion(arabo -africano- musulmane), pour soumettre les peuples ,dans d’autres (occident pseudo démocratique )la science surtout la médecine pour faire accomplir leurs besognes funestes et criminelles ,-------------------------fausse religion et fausse médecine bien sûr .

                        Face à cette internationale nazie capitaliste ,un seul rempart ,l’internationale marxiste anticapitaliste ,-------------------------------------tout le reste n’est que bavardage et mascarade .

                        • anty 26 novembre 2009 21:17

                          Seul rempart etc...

                          Donc partie unique peut-être démocratique et pas pseudo démocratique comme les autres élus par le peuple

                          Hmmm un peu fascho tout çà

                          pas très franc tout çà

                          Franc


                        • morice morice 26 novembre 2009 16:05

                          « je ne trouve rien de raciste à cette affiche au contraire elle exprime la vérité . »


                          « Mr Bonnet dans certains quartiers en France ,des immigrés ont occupé les maisons et les appartements des français dits de souche ,des souchiens pour les uns qui ne les aiment pas ou les détestent ,les gaulois pour les autres nostalgiques qui ont fuit par peur et par exaspération et devant les humiliations constantes , et la loi musulmane chasse la coutume française ».

                          Au Kosovo les immigrés albanais ont pris les maisons de serbes et brûlé des églises .

                          Franc, on connait votre idéologie...  VOTRE VOCABULAIRE VOUS TRAHIT...xénophobe ET islamophobe, joli score, on ne vous félicite pas...

                          • ARMINIUS ARMINIUS 26 novembre 2009 16:19

                            Comparons ce qui est comparable : un des buts principaux d’Hitler était de compenser l’expansion coloniale dont l’Allemagne était privée depuis Versailles par la conquête de territoires à l’Ouest . Ce principe de l’ extension du « Lebensraum » n’était pas nouvelle en soi, les chevaliers Teutoniques l’avaient commencé sept siècles auparavant ( Drang nach Osten). Ce qui était nouveau par contre c’était l’introduction d’une hiérarchie raciste à fins d’extermination : les bons Aryens devaient supprimer les sous-races slaves et prendre, tout simplement, leur place, il n’y a -heureusement- rien de comparable actuellement...


                            • dom y loulou dom 26 novembre 2009 23:23

                              « Ce qui était nouveau par contre c’était l’introduction d’une hiérarchie raciste à fins d’extermination : les bons Aryens devaient supprimer les sous-races slaves et prendre, tout simplement, leur place, il n’y a -heureusement- rien de comparable actuellement... »



                              rien de comparable ? 
                               
                              je ne pense pas que les palestiniens et le monde musulman en général partage votre sens de la banalisation.
                               

                              Une bande de dégénérés issus de la babylone antique trouve TOUTE l’humanité en trop, la traite ouvertement de moutons et nous voue aux abattoirs scientistes en étalant ouvertement sa folie congénitale et leur agenda de familles cosanguines et eugénistes dans ECOSCIENCE de John Holdren, nouveau ministre d’Obama aux sciences et technologies...

                              et trouve très naturel d’éliminer 95% de la population humaine !! 


                              rien de comparable avec la shoa en effet... juste encore pire !!!


                              mais bien sûr... le système s’occupe très bien de nous et tout est parfaitement normaaal.

                              ...


                            • SAPIS kesako SAPIS kesako 26 novembre 2009 16:19

                              serait-on dans le début de la synthèse entre le capitalisme et le communisme...un mix de 1984 et de la ferme des animaux de Georges Orwell ?
                              en plus c’est à un niveau internazional !
                              les élites veulent-elles combiner le meilleur de ses 2 idéologies ? ( ou le pire..tout dépend de notre point de vue ! )


                              • Peretz Peretz 26 novembre 2009 16:30

                                @morice. Faut pas désespérer, le bouleversement est actuel. La donne en train de changer pour le mieux ou le pire ? Quand « on » s’éveillera, il balayera certainement ce fachisme qui effectivement vient. www.voixcitoyennes.fr


                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 26 novembre 2009 16:47

                                  Thymotique ?


                                  • docdory docdory 26 novembre 2009 23:49

                                    @ Pierre JC Allard


                                    L’invention de néologisme incompréhensibles est parfois un signe d’entrée dans la schizophrénie .

                                    @ Bernard Dugué : il y a peut-être des spécialistes de renom en Aquitaine ( euh , pardon , en Aquithènes ) ( à moins que vous n’ayiez abandonné un néologisme géographique pour un néologisme dans une discipline de votre invention ? )

                                  • dom y loulou dom 27 novembre 2009 00:16

                                    save iran

                                    vous ne tenez ps compte des révélations apportées

                                    votre raisonnement serait correct si les super-puissants comme vous dites se considéraient comme des êtres humains, ce qui n’est juste pas le cas. Ils se désignaient autrefois sous le terme de dieux et puis de juges de l’humanité... tout ça pour s’assurer les puissances temporelles et matérielles.

                                    Ils refusent précisément l’unité en faveur d’un agenda qui maintient la séparation entre les aom et refusent le droit de décider de leur sort aux êtres humains qui doivent selon eux rester des esclaves à jamais tandis que les dieux supérieus se voient exemptés de outes les chianteries meurtrières qu’ils imposent au nombre, se considérant infiniment supérieurs.

                                    Ils ont financé toutes le boucheries en ce monde, la guerre est leur fond de commerce, la dépopulation de 95% de l’humanité est leur but avéré et exposé dans ECOSCIENCE de John Holdren et ils sont toujours aux commandes à ce qu’on sache !!

                                    Nous ne sommes que des esclaves pour eux. Ils ne disparaitront pas par enchantement !!

                                    je ne veux pas saper votre enthousiasme parce que au moins votre aspiration est juste...
                                     
                                    vous n’êtes pas en cause particulièrement, mais notre problème est justement que la mondialistion, PERSONNE, sauf ce groupe de sadiques congénitaux, ne l’a demandée... elle nous échappe parce qu’elle nous est IMPOSEE.

                                    vous n’avez donc pas encore compris que vous n’avez absolument rien à dire dans cette construction de fous furieux ? Vous croyez que c’est la volonté de l’esprit de vérité ces tueries constantes pour assurer la consommation qui rend TOUT L’OCCIDENT criminel ??? Vous croyez que les équilibres cosmologiques apprécient ces barbaries incessantes ?

                                    Mais c’est la colère du ciel que babylone va récolter !!!

                                    simplement parce que ce socle monstrueux appelé machine de guerre qui définit absolument TOUT de notre société n’est pas mise en cause par le nombre.

                                     


                                  • l’arbre 26 novembre 2009 19:13

                                    en gros vous avez raison , résultat que vas t-il rester des luttes de nos parents ? on régresse ! on régresse ! les jeunes attention , vous qui aimez faire ce qui vous plait, surveillez vos arrières !


                                    • cubitus cubitus 26 novembre 2009 19:53



                                      moi j’vois pas vraiment de nazisme où que ce soit. 

                                      avec ce qu’il nous a fait vivre et le peu qu’il nous a laissés d’humanité, c’est encore heureux.

                                      s’il revenait un jour, ce serait pour éradiquer l’être même de l’homme et je pense pas qu’il se raterait cette fois.

                                      Non, j’vois surtout une perte du sens de la vie qui doit rester un jeu par la prise de risques, sinon le truc devient assez vite chiant.

                                      Avec une mondialisation - même si ceux qui la veulent pensent bien faire, justement pour éviter ce qui s’est passé le siècle passé - où tout le monde se ressemblera, si elle aboutit, ça pourrait bien provoquer le suicide collectif de l’humanité.


                                      Je pense qu’il faut essayer, chacun de son côté, de dépasser nos peurs des autres cultures pour vivre ensemble. Parce qu’un monde sans cultures différentes serait un nouveau nazisme et une défaite de l’homme.

                                      On dirait qu’on essaye d’annihiler toutes les cultures pour éviter qu’on se foute sur la gueule en raison de nos différences.

                                      On aurait finalement réussi, par un mouvement pacifiste, à faire ce que le nazisme n’a pas réussi.

                                      Ce serait con, non ?


                                      • dom y loulou dom 27 novembre 2009 00:20

                                        très bien vu cubitus


                                      • ASINUS 26 novembre 2009 20:21

                                        Enfants profitez de la guerre , la paix sera terrible !


                                        • Axel de Saint Mauxe Nico 26 novembre 2009 20:46

                                          « Alain Badiou pense que la France vit sous un régime de pétainisme transcendantal. »

                                          Alain Badiou est un gros naze.


                                          • MICHEL GERMAIN jacques Roux 26 novembre 2009 21:10

                                            Brillante démonstration. Scientifique. Eclairée. J’en reste coi.

                                            Nicol’éclat est-ce bien vous qui chantiez « Il est mort le soleil », jadis ?


                                          • benoit benoit 26 novembre 2009 21:08

                                            Bonjour,

                                            j’aimerai que dans ce pays on retrouve un peu sa raison :
                                            les vieux héritéschémas idéologiques de telle époque ne sauraient nous sauver de telle diificulté présente ou à venir.

                                            Echanger sa raison adulte pour un patois idéologique puéril est lamentable pour un pays moderne.
                                            Je rappelle que Pétain a gagné la Grande Guerre contre l’Allemagne.
                                            Je rappelle aussi que les crimes Staliniens ne sont pas un complot fasciste !


                                            • anty 26 novembre 2009 21:28

                                              Sommes nous dans une démocratie faschiste avec des réprésentants élus par le peuple souverain ?

                                              Si ce le cas tous les élus sont des fascistes démocrates élus par un peuple souverain et fasciste mais démocrate

                                              donc la démocratie =le fascime

                                              donc le moustachu autrichien était un fasciste démocrate

                                              Alors c’est quoi la dictature ?


                                              • dom y loulou dom 27 novembre 2009 00:51

                                                la dictature c’est d’abord nier à l’autre son humanité.

                                                la dictature te dit ce qu’elle est, elle te refuse le droit de t’auto-déterminer librement, elle exige et te dicte ce que tu dois penser, dire, faire... la télévision lui a donné une ampleur jamais connue auparavant.

                                                http://www.youtube.com/watch?v=Wewf3lQjCPQ&feature=related

                                                La dictature c’est la « normalité » la norme qui prédéfinit ce que tu dois être et devenir, c’est ainsi qu’elle devient eugéniste, la norme du mal précisément.


                                              • Croa Croa 27 novembre 2009 09:05

                                                « Alors c’est quoi la dictature ? »

                                                COLUCHE a déja répondu : « La dictature c’est « Ferme ta geule » ; La démocratie c’est « cause toujours » »

                                                Cela signifie que la démocratie en fait n’existe pas. Pour autant nous ne sommes pas en dictature.


                                              • ddacoudre ddacoudre 26 novembre 2009 21:41

                                                bonjour dugué

                                                j’avoue que badiou je ne lai pas lu, mais j’ai plutôt lu robert Paxton. l’avènement du nazisme c’est déroulé comme tu le rappelles sur une vérité scientifique qui était de notoriété européenne, la mondialisation est une vérité occidentale qui rencontre les mêmes problématiques que celle qu’ont rencontré les états allemand et italien.

                                                chacun avait déterminé des polices parallèles par souci de sécurité, comme nous nous avons nos agents de sociétés de surveillance, et les populations trouvaient cela très bien.

                                                Les guerres d’expansion galvanisaient et fédéraient la population. ensuite la notion de race pure à commencé a faire son travail de sélection a l’intérieur, d’abord les criminels, puis les politique et enfin les juifs.

                                                nous nous avons les adjuvants à la police, la surveillance vidéos et le fichage des populations, la désignation des ennemis intérieurs, les criminels et délinquants, les politiques( les mouvements syndicaux, et quelques anars), les futurs non conforme à l’identité nationale que nous sommes entrain de fabriquer.

                                                 Petit à petit nous construisons sociologiquement l’édifice qui nous ouvrira la porte du fascisme, nous n’ouvrirons pas des camps, mais des centres spécialisés avec l’aide de la science pour corriger tous les comportements jugés, non conforme à l’identité nationale (grâce à la génétique) (nous avons commencé avec les pédophiles après avoir échappé a la tentation de le faire avec les sidaïques, et les pédophiles n’ont pas soulevé d’indignation bien au contraire). le seul élément qui manque est une guerre.

                                                Je ne pense pas que ce nouveau visage du fascime ressemblera à ceux que l’on a connu, je pense qu’il utilisera l’eugénisme, car la génétique va nous faire rêver à l’homme parfait, qui sera ni criminel, ni délinquants, ni un trublion de l’ordre public, ni un contestataire, ni un déviant identitaire. la seule question dans combien de temps ?
                                                Le drame dans tout cela, c’est que ce sont des populations parfaitement respectables qui ferons la transition sans même l’imaginer car ils n’auront en tête que des images d’un passé qui n’existe plus et dont ils se croiront protégé parce que, ce qu’ils accepteront ne lui resemblera pas.

                                                cordialement.


                                                • dom y loulou dom 27 novembre 2009 01:58

                                                  très d’accod avec vous ddàcoudre

                                                  sauf « le seul élément qui manque est une guerre » ...


                                                  je ne sais pas ce qu’il vous faut

                                                  ...

                                                  voici huit ans qu’on vous explique que les terroristes sont la nouvelle désignation des CITOYENS par les oligarques pétrochimiques.


                                                  Les mesures de sécurité vont toutes contre NOUS TOUS, comme les métaux lourds nous affectent tous, au péril de toutes les constitutions qui définissent légalement les droits des citoyens, les protégeant contre les abus de pouvoir et la déshumanisation de la société.

                                                  Et Warren Buffet a déclaré à Wall Street cette année « Oui nous sommes en guerre, nous avons déclaré la guerre aux pauvres et nous gagnons cette guerre parce que nous sommes riches. »

                                                  charmant n’est-ce pas ?

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=54JQlHoK7Yk&feature=related


                                                • morice morice 27 novembre 2009 08:36

                                                  il a dit ça ? Qu’on lui rentre dans le Buffet !


                                                • Anakin Skywalker 27 novembre 2009 01:21

                                                  Je n’ai compris ni le fil conducteur, ni l’utilité de cet article. Si certains y ont trouvé leur compte, tant mieux pour eux.


                                                  • morice morice 27 novembre 2009 08:35

                                                    987 eme post négatif de Star Wars... peut être un positif au XXVeme siècle, qui sait...


                                                  • Croa Croa 27 novembre 2009 09:17

                                                    à Morice,

                                                    Il ne faudrait pas non plus encencer n’importe quoi ! Cet article est fumeux et volontairement embrouillé car Bernard D n’a pas d’arguments rationels contre Badiou et encore moins contre un mythique fascisme Vert. 



                                                    • saint_sebastien saint_sebastien 27 novembre 2009 10:57

                                                      Personnellement , aujourd’hui , plus rien à foutre , je prépare mes bagages.


                                                      Les français n’ont plus rien dans la tête et ils votent en conséquence , arrêtons de blâmer la droite , elle ne fait qu’appliquer son programme démaguo et tout le monde savait à quoi s’en tenir avant , ceux qui sont à blâmer son ceux avec un trou à la place du cerveau qui votent contre leurs intérêts ... 

                                                      si vous restez en France autant rejoindre l’establishment et être opportuniste plutôt que défendre les intérêts de ceux qui nous ont mis dans la merde en votant n’importe comment.

                                                       Protégez votre famille , profitez de la vie ,laissez crevez les boufons lobotomisés par TF1 qui votent comme des couillons ...

                                                      Quand je vois ma voisine retraitée , pro sarko , avec à peine de quoi survivre ,à qui on coupe toutes les aides , dont les médicaments sont dé-remboursés , dont les frais hospitaliés explosent , qui ne peut plus se payer une mutuelle et qui continue à soutenir l’ump , que voulez vous faire à part hausser les épaules ?



                                                      • franc 27 novembre 2009 16:40

                                                        Morice je réitère le fait qu’il n’ y a rien de raciste dans l’affiche suisse qui dénonce l’invasion islamique ,-------------------------------refuser les minarets comme critiquer l’islam n’est en rien raciste .

                                                        je réitère aussi le fait de dire que les bosniaques musulmans brûlent les églises des serbes ,et que ce n’est en rien raciste de dire cela puisque c’est la vérité 

                                                        je réitère aussi l’affirmation comme quoi dans certains quartiers en France ,les français de souche appelé souchiens par ceux qui ne les aiment pas sont obligés de partir car ne supportant plus les aggressions et les humiliations de la part des immigrés notamment arabo-africano-musulmans à la suite de quoi leurs appartements une fois vides sont réoccupés par d’autres immigrés ,et je ne vois pas en quoi c’est raciste e de dire cela puisque c’est encore la vérité

                                                        par contre vous ,Morice ,qui semblez dénier ces réalités et qui passe tout votre temps à taper sur les blonds et les chrétiens et ne défendez que les immigrés arabo-africano-musulmans ,vous me semblez pour le coup raciste. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès