• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Voter à la primaire de la droite ? Sûrement pas !

Voter à la primaire de la droite ? Sûrement pas !

JPEG

Non, je n'irai pas voter à la primaire de la droite : ce serait cautionner des candidats qui proposent tous un programme libéral allant à l'encontre de l'intérêt des salariés.

Ce serait renier certaines valeurs auxquelles je tiens : aucun de ces candidats n'est capable de résister au MEDEF, aucun ne saura défendre les gens humbles, les travailleurs.

Barrer la route à Nicolas Sarkozy ? Ce pourrait être tentant mais il faut, alors, choisir un autre des postulants.

Comment pourrait-on voter Juppé, lui qui propose de reculer l'âge de la retraite à 65 ans ? Lui qui se propose de gouverner par ordonnances, lui qui veut revenir aux 39 heures, etc.

Que penser du programme de François Fillon ? Encore plus libéral, il ne ménagera pas les classes populaires.

Copé gouvernera par ordonnances, et il prône aussi un retour aux 39 heures.

Jean Fréderic Poisson n'est pas un candidat acceptable : représentant d'une droite catholique, il défend des idées rétrogrades d'un autre temps.

Bruno Lemaire qui se présente comme le candidat du renouveau ne parvient pas à convaincre.
Nathalie Kosciusko-Morizet est aussi peu fiable.

Quant à Nicolas Sarkozy, empêtré dans des affaires louches, on l'a vu à l'oeuvre au cours de son quinquennat et on sait de quoi il est capable : démolir l'éducation nationale, supprimer des postes d'enseignants, de policiers... on a vu les résultats désastreux de cette politique.

Ces candidats défendent le capital, les grands patrons, ils défendent une Europe de la finance.

Aucun de ces candidats ne propose des mesures qui pourraient améliorer le sort des gens du peuple.

Je refuse de signer la charte qui est imposée aux électeurs :"Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m'engage pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France." Telle est la phrase que les électeurs de la primaire à droite doivent approuver.

Comment peut-on s'engager pour une alternance qui mettra la droite au pouvoir ? Comment peut-on accepter de déclarer qu'on partage les valeurs de la droite ?

On nous dit dans les médias que les socialistes n'ont aucune chance de gagner, et qu'en choisissant un candidat de droite, on choisit le prochain président de la république. 

Il s'agirait de déterminer le casting.

Certains disent préférer Juppé qui serait moins terrible que Sarkozy. C'est comme si le vote était déjà plié et déterminé à l'avance.

D'après les sondages, on pourrait se retrouver devant deux candidats au deuxième tour des présidentielles : un représentant des républicains, peut-être Sarkozy ou Juppé et Marine Le Pen.

Effectivement, ce choix laisserait toutes ses chances à Nicolas Sarkozy et il pourrait être réélu.

Dans tous les cas, l'arrivée de la droite au pouvoir est annoncée comme inéluctable.

C'est probable, en vertu de ce que l'on a déjà connu.

Mais est-il envisageable de voter pour Juppé ? Les médias semblent dégager cette tendance, alors qu'il déroule un programme ultra-libéral.

Pour ma part, je refuse de cautionner cette primaire de la droite, je refuse de signer une charte en faveur de la droite.

Je refuse l'idée de donner mon aval à une politique ultra-libérale voulue par les instances européennes.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2016/11/voter-a-la-primaire-de-la-droite-surement-pas.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    


  • Ben Schott 17 novembre 2016 12:48

     
    Débat passionnant entre Rosemar et Fergus !
     


    • Ben Schott 17 novembre 2016 14:56

      @Robert Lavigue
       
      « A quel moment faut-il voter à droite ? Maintenant, lors des primaires de la droite ? En 2017, lors du second tour de la présidentielle de la droite ? »
       
      Pour Fergus, ça sera Juppé-Mélenchon-Juppé !
       
      Faut maîtriser le slalom pour éviter le retour de la bête immonde !
       


    • Le421... Refuznik !! Le421 17 novembre 2016 18:16

      @Robert Lavigue
      La vraie pensée de la vraie gauche dans toute sa splendeur...

      Comme dirait un collègue :« Ben oui mon pote !! »

      Il est vrai qu’actuellement, il est extrêmement désagréable de constater qu’il reste quelque « camp gaulois » de gauche, vraiment de gauche, convaincu et honnête.
      Quand tout n’est que pourriture et compromission...


    • mmbbb 18 novembre 2016 08:14

      @Robert Lavigue l education Nat n’ a pas attendu NS pour etre démolie Lorsqu un enseignant se prend une bonne beigne sur la gueule ( article de cet auteur e ) , cela ne me fait strictement rien. Que ces grandes ames de gauche se démerdent avec cettte « altérité » cette chance pour la France .. La gauche contemporaine ne représente qu elle meme : une gauche bourgeoise. 


    • chantecler chantecler 18 novembre 2016 08:45

      @mmbbb
      Vous êtes stupide ou quoi ?
      Les enseignants ne sont plus majoritairement à gauche ne votent pas majoritairement à gauche encore qu’avec le PS faudrait s’entendre sur les termes (cf NBK) depuis .... Jospin et Allègre, deux grands autistes qui ont entamé la casse de l’EN , ce qui explique en parti 2002.
      Depuis que les salaires sont bas , déconnectés , et servent souvent d’appoint aux épouses de maris cadres, chefs d’entreprises , etc , avec la possibilité de travailler à mi temps ou de longue mise en disponibilité pour raisons persos et familiales .


    • mmbbb 18 novembre 2016 09:12

      @chantecler je suis stupide puisque j’ai frequente l education nationale . une machine a décérébrer les esprits. Quoi qu il en soit les enseignants etaient tres orientes J’ai eu meme un prof d histoire Geo qui nous emmenait voir des films a la gloire du collectivisme chinois . Quand a la casse de l EN ,et sans rentrer dans une politique partisane, chaque gouvernement a eu sa responsabilite. Michele Cota retraça les reformes successives de tous les gouvernements dans un article du Point Un aberration . Quant a la qualite de l enseignement de cette institution, elle est tres variable et il y des profs assez mediocres. J’en ai eu et des degeneres que seule cette institution peut employer La seule reforme qui a capote et celle de l’enseignement prive voulu par Mitterrand, lui le plus cynique des presidents . Il a oublie ou il le feignait qu il devait sa solide culture a l enseignement des maristes . S il avait ete dans un eteblissement a l image « entre les murs » qui reçu une palme d or ( un truc de bo bob ) , je doute qu il aurait acquit tant de savoirs . par ailleurs l autre enflure d’Hollande etait aussi dans le prive C’est une constance chez la bourgeoisie soss comme la mixite sociale pour autres evidemment Le probleme est la . Ce n’est pas la fracture numerique tant mis en avant mais la fracture culturelle et desormais l education nat promeut moins facilement les enfants du peuple tant la qualite de l enseignement a ete degrade L ’apotheose est tout de meme la therorie du genre ! Salutations .


    • Le421... Refuznik !! Le421 18 novembre 2016 10:43

      @mmbbb
      J’ai eu meme un prof d histoire Geo qui nous emmenait voir des films a la gloire du collectivisme chinois...

      Je vous invite à constater comment Pierre GATTAZ (pas vraiment un « rouge » à ce qu’on dit !!) se pâmait d’admiration lors de sa visite récente en Chine...
      Comme quoi, les vieilles idées ont la vie dure.
      Il est vrai que votre bord politique aurait tendance à conduire les affaires avec les yeux rivés dans le rétroviseur...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 19:41

      @mmbbb
      Cela vous arrive de penser que les réformes et les programmes ne sont pas le fait des enseignants, mais des Gouvernements ?


    • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 17 novembre 2016 12:54

      @ l’auteur,


      Absolument d’accord avec vous. Je ne participerai pas à cette affaire qui consiste à faire le tri entre tous ces gens qui sont en fait des vendus à l’oligarchie. Et même des traitres à la patrie.
      Pas en mon nom !

      Cordiaiement.

      Thierry Saladin

      • PrNIC PrNIC 17 novembre 2016 20:46

        @Thierry SALADIN

         Tout le monde semble oublier que pour refuser l’idée de donner son aval à une politique ultra-libérale voulue par les différents candidats de droite , on peut utiliser un certain VOTE BLANC : symbole net exprimant un vote CONTRE les précités .


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 20:58

        @PrNIC
        Sauf que les votes blancs ne sont pas pris en considération. L’UPR propose qu’ils permettent d’invalider une élection, si 50% des votes sont blancs, cela signifie qu’aucun postulant ne convient aux électeurs.


      • mmbbb 18 novembre 2016 08:15

        @Fifi Brind_acier ton vote UPR ? tu sais ce que je vais en faire


      • Le421... Refuznik !! Le421 18 novembre 2016 10:44

        @mmbbb
        Comme le vote nationaliste de certains...
        Sans oublier de tirer la chasse SVP !!  smiley


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 19:45

        @mmbbb
        Alors, la Justice a relâché Papy Le Pen ? Tonton Christobal est revenu ! ... des pesos, des lingots, il en a l’cul cousu ...


      • Fergus Fergus 17 novembre 2016 13:12

        Bonjour, Rosemar

        Je partage votre analyse sur les personnalités en présence, et c’est pourquoi je ne voterai en aucune manière en 2017 pour le candidat qui sortira vainqueur de cette primaire.

        Pour autant se pose la question du nom de la personne qui sera très probablement opposée à Le Pen au 2e tour de la présidentielle. Or, ce ne sera pas un socialiste - le PS est carbonisé par la faute de Hollande - ni Mélenchon, trop à gauche dans un pays majoritairement droite pour avoir une chance de qualification au 2e tour.

        Il restera donc un candidat LR. Et là se pose la question de la présence de Sarkozy.

        Dans un commentaire adressé hier soir à covadonga*722, j’écrivais ceci :

        « Lorsqu’une société permet à un individu cynique et sans parole comme Sarkozy de revenir dans le jeu électoral alors qu’il devrait répondre devant la justice des gravissimes viols de la démocratie dont il est suspecté - euphémisme ! -, il appartient à tous de se défendre avec les moyens à disposition. La primaire de la droite fait partie de ces moyens ! »

        La primaire de la droite, je n’y aurais jamais participé si Sarkozy avait été écarté du casting comme dans n’importe quelle démocratie digne de ce nom. Or, Sarkozy est présent, et pour cette raison j’irai voter à cette primaire non pour choisir un candidat, mais pour barrer la route au plus indigne  !


        • Ben Schott 17 novembre 2016 13:22

          @Fergus
           
          « j’irai voter à cette primaire non pour choisir un candidat, mais pour barrer la route au plus indigne ! »
           
          Barrer la route au plus indigne à la primaire de droite afin de choisir, évidemment, le moins indigne au second tour de la présidentielle, donc.
           
          Et reprendre du bouzin pour cinq ans.
           
          Plus je vous lis - vous et d’autres authentiques démocrates - plus je suis content de faire partie des beaufs populistes !
           

           


        • Gillesdd Gillesdd 17 novembre 2016 13:31
          @Fergus
          En votant pour un délinquant ?


        • sleeping-zombie 17 novembre 2016 14:19

          @Fergus
          j’irai voter à cette primaire non pour choisir un candidat, mais pour barrer la route au plus indigne  !
          ...
          Donc, s’il y avait une primaire au FN, tu y participerais ?


        • julius 1ER 17 novembre 2016 14:20
          mais pour barrer la route au plus indigne  !

          @Fergus

          le problème avec ce genre d’argument c’est qu’il ne tient pas bien la route !!!
          barrer la route au plus indigne , ce serait d’abord à ses rivaux du moment et à des supporters dignes de ce nom de barrer la route à Sarkosy au nom du d’une certaine morale politique or la morale ils s’en tapent comme de leur dernière chemise !!

          or apparemment dans son parti il ne souffre pas d’indignité et je n’ai vu personne avoir de pince-nez en sa présence 
          or le dicton est d’actu « qui ne dit mot consent » 
          ce qui veut dire qu’ils sont tous aussi coupables les uns que les autres .....
          or choisir parmi cette engeance n’a rien d’un exercice vertueux , on ne va pas se mettre à trier dans les poubelles !!!!

        • julius 1ER 17 novembre 2016 14:36
          Barrer la route au plus indigne à la primaire de droite afin de choisir, évidemment, le moins indigne au second tour de la présidentielle, donc.

          @Ben Schott

          et le moins indigne s’il est élu va s’empresser de faire entrer dans son gouvernement la plupart de ceux qui lui étaient opposés lors de ce cirque !!!!

          et comme çà on va continuer à prolonger l’entre-soi, la connivence, le clientèlisme ... un coup à toi un coup à moi et ses types continueront à bien vivre du système sans jamais avoir rien eu à faire de neuf ni à se mouiller et émarger à 300 000 euros /an sans problème ... pas belle la vie avec la caution des blaireaux qui répondent le doigt sur la couture du pantalon !!!!!!!!!!!!!

          VIVE LE PARTI PIRATE !!!!!!!!!!!!!!

        • julius 1ER 17 novembre 2016 14:39

          @sleeping-zombie


          question stupide c’est pas dans l’ADN du FN la bas c’est un chef qui décide et plus il s’approche du pouvoir et plus il décide seul !!!!!!!!!à mon avis ton pseudo te va à ravir 

        • Fergus Fergus 17 novembre 2016 15:40

          Bonjour, sleeping-zombie

          « s’il y avait une primaire au FN, tu y participerais ? »

          Non, et pour deux raisons :

          1) Je ne fais pas de différence entre les caciques de ce parti.

          2) Le FN n’a pratiquement aucune chance de diriger le pays en 2017.

          J’ajoute à cela que le cas de Sarkozy est particulier : il a déjà été président, possiblement en ayant faussé le résultat de 2007 grâce à l’argent libyen ; et il a tenté de le redevenir en 2012grâce à la colossale magouille Bygmalion. Jusqu’à preuve du contraire, je n’ai pas de reproches de ce genre à faire au FN.


        • Fergus Fergus 17 novembre 2016 15:42

          Bonjour, Gillesdd

          Je ne voterai jamais pour Juppé lors d’une présidentielle, pas même au 2e tour contre Le Pen : dans ce cas, mon vote sera blanc.


        • sleeping-zombie 17 novembre 2016 15:53

          @julius
          ce que j’aime bien avec ce pseudo, c’est qu’il me permet de trier facilement ceux qui me parlent

          @Fergus
          Est-ce que tu te rends compte que tous tes arguments reposent sur ta propre évaluation de ce que sera la présidentielle ? Et que cette perception est hautement biaisée par les média à coup de gros titres et sondages plus ou moins bidouillés ?

          La récente victoire de Trump devrait quand même nous faire admettre qu’un consensus médiatique n’est pas la réalité.

          Supposons qu’au second tour, on ait un petit duel Juppé-Hollande, et que Juppé l’emporte d’une courte tête. Tu n’auras pas une petite pensée du genre « si ça avait été Sarko, Hollande aurait rempilé et on ne se mangerait pas à nouveau 5 ans d’état UMP », pas un p’tit regret ?

          Parce qu’a priori, l’objet d’une primaire, c’est quand même « aidez notre parti à remporter les élections ». Ca m’étonne qu’un mélanchonnien déclaré appelle à participer aux primaires d’un parti comme l’UMP...


        • eric 17 novembre 2016 16:50

          @Fergus

          Bref, la fin justifie les moyens...

          C’est pas nouveau à gauche historiquement.

          En fait, ce n’est pas du relativisme moral, c’est bien de la morale relative...C’est par ce genre de détail que les « motivés » de gauche se distinguent du vivre ensemble, de la démocratie civile civique citoyenne. C’est par leur refus absolu d’être considéré comme des êtres humains comme les autres, et ni plus ni moins. Ils n sont pas soumis aux valeurs commune du vivre ensemble, mais ils déterminent de l’extérieur de la société, ce qu’il faut penser d’une valeur donné dans un contexte donné en fonction de leurs intérêts du moment.

          C’est bien en cela qu’ils sont fondamentalement des faho en étre ou en devenir.

          Ils ne sont pas 10 000 à jour de leurs cotisation toutes officines confondues ? Oui, mais en période de crise, cela suffit pour déterminer guerres civiles, génocides, exclusions etc...Les bolcheviques, les Nazis, les vietcong n’étaient guère plus nombreux au début.

          La vigilance démocratique doit donc être de mise


        • rosemar rosemar 17 novembre 2016 16:51

          @Fergus

          Je croyais que les « médias ne faisaient pas l’opinion... », c’était bien le sujet d’un précédent article ??
          Pour faire barrage à Sarkozy, vous allez donc voter pour Juppé, ou Fillon,qui sont en bonne position d’après les médias ??
          Mais, c’est aussi une façon de conforter la droite qui va se réjouir du taux de participation à ces primaires, si beaucoup de gens votent.
          Je m’y refuse.

        • Le421... Refuznik !! Le421 17 novembre 2016 18:21

          @Fergus
          Mélenchon, trop à gauche...

          Ben, en fait, je crois que la gauche commence tout juste à Mélenchon.
          Même le PCF, du moins les dirigeants, a cédé aux sirènes de la soupe socialiste !!

          Mais il est très loin d’être un extrêmiste de gauche.

          Ca emmerde pas mal de monde d’ailleurs, mais il y a aussi le NPA et LO.
          Et le discours n’est pas le même.
          Renseignez-vous !!

          A moins de considérer que le PS est de gauche, ce qui, à mon avis, relève de la psychiatrie.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 20:51

          @Fergus
          Sur la plateforme « Élections Présidentielles 2017 », c’est pas Juppé qui est en tête, c’est Asselineau !!
          Sur 44 434 votants ce soir. Étonnant, non, pour un Mouvement censuré depuis 9 ans .... ??


        • Fergus Fergus 18 novembre 2016 09:22

          Bonjour, sleeping-zombie

          « Ca m’étonne qu’un mélanchonnien déclaré appelle à participer aux primaires d’un parti comme l’UMP »

          Et je ne serai pas le seul « mélenchonnien ».Cela compensera les sympathisants qui viendront soutenir Sarkozy.

          Mais surtout, vous oubliez une chose : cette primaire désignera sans doute le vainqueur de la présidentielle. Dès lors, elle prend une dimension supérieure, ce qui ne sera pas le cas de la primaire PS-PRG qui désignera le 3e ou 4e larron du 1er tour.


        • Fergus Fergus 18 novembre 2016 09:25

          erratum : « Cela compensera les sympathisants du FN qui viendront soutenir Sarkozy. »

          On annonce d’ailleurs une participation d’environ 10 % des électeurs de gauche. Nous serons donc assez nombreux à accomplir cette démarche.


        • Fergus Fergus 18 novembre 2016 09:30

          Bonjour, Fifi Brind_acier

          Parfaitement ridicule comme argument : ce site confidentiel est ouvert à qui veut voter, et l’on voit sur ce site comment l’UPR sature l’espace avec sa propagande ; à l’évidence, ce sont les militants de ce micro-parti et leurs amis qui ont été sollicités pour booster l’insipide Asselineau au sommet. smiley smiley smiley


        • Fergus Fergus 18 novembre 2016 09:38

          Bonjour, Le421

          Bien sûr que je ne trouve pas Mélenchon trop à gauche puisque j’en suis un électeur. Il est tout simplement à gauche, ce que ne sont plus les socialistes.

          Mais c’est un fait que Mélenchon est considéré comme trop à gauche par une large majorité de l’opinion. D’où les difficultés prévisibles à rassembler au delà des électeurs de l’aile gauche du PS. Cela dit, j’espère me tromper...


        • Le421... Refuznik !! Le421 18 novembre 2016 10:54

          @Fergus
          Hollande a été élu quasiment sur le discours du Bourget.
          Mon ennemi, c’est la finance !!
          Se boucher les yeux à ce sujet est une erreur.
          Statistiquement, avec la rafle de candidat, du un peu à l’extrême, la droite a toute la panoplie possible et imaginable. Du « je vais vous baiser » avec vaseline ou avec poignée de graviers, le choix est vaste !!
          Ce qui fait, ne vous en déplaise, que l’abstention est majoritairement de gauche. (Là, ça va jaser grave !!)
          Le vote Mélenchon est le seul vote « raisonnable » (je n’ai pas dit parfait parce que ça n’existe pas...) à faire en 2017 si l’on est un tant soit peu écolo, partageur, lucide ou si tout simplement, on regarde la route à travers le pare-brise et non dans les rétros.
          Toutes les alternatives proposées sont dans le retour en arrière !!
          Choisissez votre camp.


        • Fergus Fergus 18 novembre 2016 11:56

          @ Le421

          « Le vote Mélenchon est le seul vote « raisonnable » (je n’ai pas dit parfait parce que ça n’existe pas...) à faire en 2017 si l’on est un tant soit peu écolo, partageur, lucide ou si tout simplement, on regarde la route à travers le pare-brise et non dans les rétros. »

          100 % d’accord !

          Pour ce qui est de Hollande, il fait à l’évidence partie des imposteurs qui, depuis Chirac, ont été élus à l’Elysée (Chirac, avec son bras d’honneur à la « fracture sociale », puis réélu avec les voix de gauche ; Sarkozy, traître à tout le monde à un moment donné ; Hollande traître à tous ceux qui, dans son électorat, ont cru, en effet, que son adversaire était la finance).


        • Habana Habana 18 novembre 2016 12:37

          @Fergus
          Parfait ! Évitez donc de faire les conneries que vous écrivez. On s’en portera tous beaucoup mieux.

          Et vive le Front National ! (totalement capable de diriger ce pays contrairement à ce que vous dites. Même beaucoup mieux que ces charlots de l’Herpès)
          J’espère vivre le même feuilleton que celui des US ! Après Trump, au tour de Marine...et vite !
          Je me délecte d’avance rien que de penser pouvoir clouer le bec à ces cons de journaleux !
          Ah, le courage de ses opinions ! Pas donné à tous le monde !

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 19:49

          @Fergus
          Clinton aussi était soutenue par 65% des journaux, et Trump par 2%, c’est Trump qui a gagné, étonnant, non ? Merci quand même pour le soutien que n’apportez jamais à un Parti censuré depuis 9 ans, c’est à cela qu’on voit que vous êtes un grand démocrate !


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 19:50

          @Le421
          Le programme officiel de Mélenchon, c’est pour quand ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 19:54

          @Habana
          Que d’illusions ! Marine le Pen vient de déclarer qu’elle est « pour une Europe puissante », au moment où tout part en vrille en Europe !
          Vous pouvez toujours attendre la souveraineté grâce au FN....


        • rosemar rosemar 19 novembre 2016 10:04

          @Verdi

          Enfin, les 7 candidats de la droite qui se présentent font partie du même système mafieux dont vous parlez : d’ailleurs, au cours du dernier débat, ils ont été solidaires de Sarkozy, quand il a été interrogé sur les déclarations de Takiéddine.
          Je ne veux donner ma caution à aucun de ces candidats dont les programmes se ressemblent.

        • Gillesdd Gillesdd 17 novembre 2016 13:29
          J’avais trouvé un petit quizz que je pensais amusant, pour déterminer de quel candidat lR j’étais le plus proche. Impossible de répondre dès la première question, aucune des réponses proposées ne correspondait à ma pensée, même de loin.
          Alors comment peut-on signer un texte pour « partager les valeurs républicaines de la droite... » quand on se trouve en désaccord profond ? pour ma part impossible.
          En plus leur refiler 2 euros alors qu’ils n’arrêtent pas de traiter les pauvres d’assistés, de fraudeurs de paresseux, de profiteurs etc, non !

          • julius 1ER 17 novembre 2016 14:27

            @Gillesdd


            je partage totalement et j’estime que tout cela est une vaste farce... alors rentrer dans ce cirque c’est cautionner et je n’ai aucune envie de cautionner ces types qui n’amènent aucune idée progressiste !!!!!!!!!!!!!!!
            quand au même moment je vois ce qui se passe en Islande avec le parti Pirate je me dis que le siècle des lumières est bien fini dans ce pays ... 

            toute cette mascarade ajoute du pathétique à une situation qui est dramatique pour les plus démunis .... et là aucune bonne réponse à attendre de la part de ces clones !!!

          • rosemar rosemar 17 novembre 2016 18:06

            @Gillesdd

            Impossible, en effet, de signer cette charte quand on connaît les valeurs et le programme de la droite.

          • Le421... Refuznik !! Le421 17 novembre 2016 18:25

            @Gillesdd
            En plus, je ne me vois pas, en tant que militant FdG, signer un document expliquant que je suis un tartuffe comme les autres.
            Sans déconner.
            L’honnêteté.
            Regardez sur Wikipédia ce que ça veut dire !!

            Je pense qu’un bon rappel serait nécessaire à pas mal de monde...

            Moi qui considère que être de gauche, c’est avant tout être honnête envers les autres.

            C’est sûr, ça se fait rare en ce moment.


          • Fergus Fergus 18 novembre 2016 16:01

            Bonjour, rosemar

            « Impossible, en effet, de signer cette charte quand on connaît les valeurs et le programme de la droite. »

            Ah bon ? Dans ce cas, je vous serais obligé de bien vouloir répondre à cette interrogation, adressée sur mon propre article à Julien30 :

            « Quelles sont ces « valeurs républicaines  » de la droite et de centre qui ne sont pas partagées avec les « valeurs républicaines » de la gauche  ? Je serais curieux de les connaître.

            Au delà de l’attachement aux institutions, il y a dans les deux camps - certes à des degrés différents - des progressistes et des humanistes. De même trouve-t-on à gauche comme à droite des électeurs attachés à la protection sociale et aux acquis du CNR. Cerise sur le gâteau - toujours à des degrés divers - on rencontre dans les deux camps des personnes en plein accord sur les évolutions sociétales.

            Merci de nous éclairer sur ces différences si bien cachés que, même en se triturant les méninges, on ne parvient pas à les définir ! »


          • philippe baron-abrioux 18 novembre 2016 17:55

            @julius 1ER

             Bonjour ,

            je partage totalement et j’estime que tout cela est une vaste farce..

             somme toute , j’ai été heureux de voir que « au théâtre ce soir » revenait enfin au programme .

            quel plaisir de voir N.Sarkozy s’insurger et parler de la honte qu’aurait pu éprouver D.Pujadas à oser faire état des propos de Z.TAKIEDDINE !

             on se serait cru au conservatoire d’art dramatique ou au cours Flaurent .

             et ce pauvre Elkabach rappelé à juste raison au respect par LE MAIRE .

             IL Y A DU « GENIE » chez notre ex président !

             bonne fin de journée !

            P.B.A


          • rosemar rosemar 18 novembre 2016 22:33

            @Fergus

            J’évoque, aussi, les programmes de ces candidats de droite : je ne peux y souscrire, comme je le dis dans l’article... des programmes au service des instances européennes, des programmes terribles pour les gens modestes.
            Je ne suis pas favorable à une alternance qui va mettre la droite au pouvoir... 


          • Fergus Fergus 19 novembre 2016 13:19

            Bonjour, rosemar

            « Je ne suis pas favorable à une alternance qui va mettre la droite au pouvoir »

            Moi non plus ! Mais il faudra sans doute faire avec, eu égard à la déliquescence du pouvoir socialiste et à son reniement des engagements de campagne.

            Mais on parle là de choix politiques, pas de « valeurs » ! Ces valeurs républicaines que manifestement personne ne parvient à différencier entre la gauche et la droite. Er pour cause : ces différences n’existent pas !


          • Gorg Gorg 19 novembre 2016 13:46

            @Fergus
            Bonjour,
            Fergus, je suis obligé de vous tirer mon chapeau pour votre pédagogie... Mais vous fatiguez pas, apparemment certains de vos détracteurs ne comprennent même pas ce que vous écrivez...
            Ou alors, ils jouent aux candides lourdingues... Ce qui n’est pas mieux.
            Bon courage


          • Fergus Fergus 19 novembre 2016 15:24

            Bonjour, Gorg

            Merci à vous.

            Bien que cela prenne du temps je considère qu’il est important de développer les argumentations afin de ne pas laisser systématiquement la place aux idées reçues, aux manipulations et aux opinions exprimées à l’emporte-pièce.

            Cela dit, je reconnais que c’est parfois usant. smiley


          • eau-du-robinet eau-du-robinet 17 novembre 2016 13:29

            Bonjour Rosemar,
            .
            Vous avez raison, les français doivent enfin arrêter de cautionner les traitres de la république française !
            .
            Toutes les grands partis politiques œuvrant pour la mondialisation, précarisent de plus en plus les travailleurs et la classe moyenne de la société française.
            .
            Pourquoi sans cesse se laisser enfiler la camisole de l’oligarchie qui emprisonné ceux qui suivent les grands médias dans un système ternaire d’élection ou les candidats sont présélectionné ?
            .
            Nous sommes arrivée au bout de se système ternaire (LR, PS, FN) !
            .
            Pourquoi vouloir se laisser restreindre le choix des candidats / le choix des partis politiques par cette oligarchie financière qui contrôle les grands médias, sans information pluraliste, sans respect de la charte déontologique des journalistes, et en nous imposent la pensée unique ?
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_Munich
            .
            Si on veut porter notre regard vers l’avenir, si on veut prendre notre destin dans nos mains nous devons porter notre regard et notre soutien vers le parti politique qui réunie les français haut dessus des clivages droite / centre / gauche, vers le parti politique qui veut libérer les français qui ont été enferme dans la camisole de la mondialisation / notamment à travers le TUE et le TFUE, vers le parti politique qui veut que la vie et l’optimisme revient en France, que nos entreprises prospèrent , surtout les TPE et les PME.
            .
            Ras le bol de ce programme d’Austérité que la TROÏKA nous impose !
            Ras le Bol de la restriction médiatiques des candidats politiques !
            Pas le bol des leaders sectaires de la mondialisation qui nous imposent, notamment à travers des grands médias « la pense unique » !
            https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-12mai2016-WEB_V2.pdf
            .
            La France doit être dirigée par les français (notamment par la mise en place des référendums sur les grandes questions) et des élus respectueux des valeurs républicaines telle que écrit dans le programme du C.N.R. (Comité National de la Résistance). Nos dirigeants (LR / PS) ont brade la république française aux mondialistes. Les français méritant d’avoir des élections véritablement démocratiques.
            .
            L’UPR veut que les français se réappropriant le pouvoir politique et monétaire que la commission européenne nous à extorque avec la complicité des Hommes Politiques de droite comme de gauche (notamment les Young Leaders), des gens qui trahissant l’intérêt général !
            .
            Le nombre croissant des adhérents de l’UPR nous donne un espoir de pouvoir renverser le destin déclinent des français.
            .
            Le programme de l’UPR (UNION POPULAIRE RÉPUBLICAINE) est inspiré par celui du CNR (Comite National de la Résistance).
            https://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf
            .
            Nous comptons déjà 13 227 adhérents et je pense que nos chances de pouvoir renverser le pouvoir de l’oligarchie financière augmentent chaque jour.
            .
            Rejoignez nous, pour rendre à la France ses valeurs humaines, les véritables valeurs républicains. Les français ont marré des faussaires de la République Française, Les Ripoublicains (LR) sans parler du PS ... le pire des toutes les gouvernements que la France à jamais connu depuis ses dernières décennies !

            Nous n’avons plus de liberté
            Nous allons vers un monde de plus en plus inégalitaire
            et ils veuillent nous transformer en individualistes / égoïstes
            .
            Restaurons la liberté, l’égalité et la fraternité !
            ====================================
            .
            Libérons la France, donc nous mêmes, de ses faussaires de la république française !
            .
            http://www.upr.fr
            .
            .


            • Le421... Refuznik !! Le421 17 novembre 2016 18:28

              @eau-du-robinet
              Donc, en aucun cas, l’UPR est un faux nez ??

              Vous me permettez un petit sourire ??


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 21:04

              @Tall
              Quand vous en aurez assez de vous faire syrizer par toutes les promesses « d’Une Autre Europe », vous pourrez prendre connaissance de ce qu’il est possible de faire en France, en sortant de l’ UE & de l’ OTAN...
              Les 20 thématiques du programme de libération

              Introduction

               


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 novembre 2016 01:53

              Bonjour Tall,
              .
              " j’ai là la confirmation que vous mentez de la même manière contre le FN, contre Mélenchon (+ récent ça ) et de manière générale contre tous les anti-UE ... et ce, dans le seul but de faire croire que seul Asselineau porterait cette idée, car il n’a que ça à vendre.« 
              — fin de citation —
              .
              Je vous apporte la preuve qu Fifi Brind_acier ne ment pas. !!!
              .
              En ce qui regarde le FN veuillez, SVP, regarder la vidéo suivante :
              Les 21 versions contradictoires du FN sur l’UE et l’EURO
              https://www.youtube.com/watch?v=LwvnNJO6RBo
              .
              En ce qui concerne le Front de Gauche veuillez visiter la page suivante :
              Le leurre Mélenchon : pourquoi le Front de Gauche ne propose pas de sortir de l’euro ni de l’Union Européenne
              https://www.upr.fr/actualite-facebook/le-leurre-melenchon-pourquoi-le-front-de-gauche-ne-propose-pas-de-sortir-de-leuro-ni-de-lunion-europeenne
              .
              Jean-Luc Mélechon, qui avait voté »oui à Maastricht en 1992, a toujours été, parce qu’internationaliste, un fervent partisan de l’Europe. Sa seule différence avec les dirigeants de l’UE, c’est qu’il rêve d’une autre Europe plus sociale et moins libérale.
              .
              L’UPR explique aux français pourquoi c’est une utopie de vouloir changer l’UE
              L’utopie de pouvoir changer l’Europe
              https://www.youtube.com/watch?v=UPpXKtSJcRI
              .
              Par contre il y à aussi le PRCF qui propose également de sortir de l’UE de l’Euro et de l’OTAN ... mais en plus ils veuillent mettre un terme au capitalisme !
              .
              Sachant depuis notre création, depuis 9 ans, nous proposons aux français de sortir de l’UE de l’Euro et de l’OTAN et nous n’avons jamais change une seule virgule durant ses dernières 9 années sur ce projet !
              Par contre nous sommes le seul parti politique en France qui propose aux français de sortir de l’UR de l’Euro et de l’OTAN dans notre profession de foi.
              https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2014/05/Profession-de-foi-UPR-EP2014-France-metro.pdf
              .
              On appelle professions de foi les documents réalisés par les candidats, qui y détaillent leurs programmes politiques, et envoyés à tous les électeurs avant une élection, accompagnés des bulletins de vote. Elles sont au préalable validées par une Commission qui vérifie leurs conformités avec la loi.
              C’est donc une engagement écrit d’un candidat voire d’un parti politique, un sorte de promesse de mettre en place le(s) projet(s) proposé(es) aux électeurs.
              .
              Je vous met au défi pour me trouver un autre parti politique en France qui à inscrit dans sa profession de foi de vouloir sortir de l’UE de l’Euro et de l’OTAN !!!
              .
              Ni dans dans la profession de foi chez le FN ni chez le Front de gauche ni chez le PRCF vous trouverez cette déclaration.

              .
              Bien cordialement
              .


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 novembre 2016 01:56

              correction :
              Par contre nous sommes le seul parti politique en France qui propose aux français de sortir de l’UE de l’Euro et de l’OTAN dans notre profession de foi.


            • Le421... Refuznik !! Le421 18 novembre 2016 11:01

              @eau-du-robinet
              Jean-Luc Mélechon, qui avait voté »oui à Maastricht en 1992, a toujours été, parce qu’internationaliste, un fervent partisan de l’Europe. Sa seule différence avec les dirigeants de l’UE, c’est qu’il rêve d’une autre Europe plus sociale et moins libérale.
              Pourquoi zapper toujours de façon consciencieuse les dires de JLM dans leur intégralité ?
              Il a toujours dit que si il était impossible de revoir les règles, on se casse.
              Purement et simplement.
              En aucun cas cet homme n’a l’intention de se laisser faire dans le IVème Reich !!

              Peut-être hurliez-vous même avec les loups quand JLM a dit :« Maül zu Fraü Merkel !! ».

              Dans toute chose, il y a du positif et du négatif.
              L’Europe n’échappe pas à la règle.

              Et tout ce qui est excessif devient dérisoire. A méditer.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 19:59

              @Tall
              Et de la brochette de FN sur ce site, vous ne dites rien ? Alors que le FN n’est pas censuré, qu’il a table ouverte dans tous les médias ? L’UPR vous dérange ?
              Comme il dérange toute la bienpensance euro-atlantiste.
              Ecoutez ce qui se passe sur France Inter quand on cite d’Asselineau.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 18 novembre 2016 20:04

              @Tall
              Le FN ne veut sortir de rien du tout. C’est écrit noir sur blanc dans son programme officiel.

              " il convient d’initier une renégociation des traités afin de rompre avec la construction européenne dogmatique en total échec. Il faut désormais jeter les bases d’une Europe respectueuse des souverainetés populaires, des identités nationales, des langues et des cultures, et qui soit réellement au service des peuples par des actions concrètes.« 


              Le FN veut renégocier les Traités, pas sortir de la construction européenne.
              Ce sont les mêmes salades que Mélenchon, »Une Autre Europe à la St Glinglin".

            • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 novembre 2016 11:18

              Bonjour Tall,
              .
              « ... foutre la merde au sein des anti-UE en les divisant au maximum. »
              .
              Vous n’avez toujours pas compris que les « médias mainstream » associant depuis des d’années la sortie de l’UE au FN , parti politique qui est toujours poursuivi par l’image négative de son père fondateur ....
              .
              En clair : les grands médias font l’amalgame suivant :
              FN = parti politique extrême droite (malgré les effort de Marine Le Pen de vouloir changer l’image)
              sortie de l’Europe = FN = une démarche d’extrême droite !
              .
              L’accent est mis sur le mot extrême donc connotation négative !
              .
              Le but des grands médias c’est de dissuader les auditeurs / téléspectateurs / lecteurs d’adhérer à l’idée que la sortie de l’UE de l’Euro et de l’OTAN ne peut que être bénéfique pour la grande majorité de la population française à l’exception des 1% des ultra riches.
              .
              Les grands médias utilisent le FN comme un leurre et font planer l’illusion que le FN est le seul politique à vouloir sortir de l’UE et de l’Euro, rien sur la sortie de l’OTAN par contre !
              .
              Pas un mot sur le parti politique qui à des idées clairs, avec une version unique, sans ambiguïté, depuis 9 ans sur la sortie de l’UE de l’Euro et de l’OTAN, contrairement au FN avec ses 21 versions qui ne c’est engage en rien par écrit sur sa profession de foi !
              .
              Donc en résume ce n’est pas Fifi Brid_acier qui fait division entre les électeurs, ce sont les mass médias qui utilisent instrumentalisent le FN depuis plus de 30 ans et qui divisent les français !!!!
              .
              L’oligarchie financière n’a pas peur du FN, qui est rentre dans le rang, avec Marine Le Pen, des parti politiques du système l’oligarchie.
              L’oligarchie financière, politique et médiatique à peur de l’Union populaire Républicaine... et de notre programme.
              voici une n’ème preuve :
              https://www.upr.fr/actualite/france-europe/malaise-a-france-inter-auditeur-cite-nom-de-francois-asselineau-direct
              .
              Posez vous aussi les questions suivantes :
              .
              Pourquoi dans les médias français il n’y à jamais eu de débat sur la question de la sortie de l’UE de l’Euro et de l’OTAN de la France ?
              .
              Pourquoi les grands médias ont t-elles caché si long temps l’existence de l’article 50 du TUE ? C’est que depuis le BEXIT qu’ils en parlent de l’article 50 et c’est la même chose avec de GOPE’s.
              .
              L’UPR en parle et écrit depuis des années sur l’article 50, mais pas les Grands médias ni le FN !
              .
              Alors que 5% des français connaissent l’existence de L’UPR, nous sommes toujours inconnue des 95% des français, due au boycott médiatique. A l’UPR il n’y à aucune ambiguïté sur la sortie de l’UE de l’Euro et de l’OTAN !
              .
              Entre autre je trouve scandaleux, le fait qu’un parti politique qui réunit en ce moment ou j’écris ses lignes 13 274 adhérents (personnes ayant payée leur adhésion) et qui existe depuis bientôt 10 ans na pas le droit d’accéder aux grandes antennes.
              .
              Hors le FN sous Jean Marie Le PEN avait fait un tabac médiatique pas possible !
              .
              Les français doivent comprendre que le vote FN est un vote sans issue qui les amène dans une impasse.
              .
              Voter UPR c’est de sortir de cette impasse, car c’est un vote vraiment contestataire et libérateur.
              .
              Libérons la France !
              .
              Votez UPR !
              .
              http://www.upr.fr
              .
              .


            • tf1Groupie 17 novembre 2016 13:53

              C’est comme dans l’éducation nationale : beaucoup de profs ont la bouche pleine de belles paroles mais au final ils ont contribué à une école de plus en plus inégalitaire.

              Alors ces beaux discours gaucho-humanistes n’ont plus beaucoup de valeur.


              • rosemar rosemar 17 novembre 2016 16:59

                @tf1Groupie

                Comme si les profs étaient responsables des différentes réformes de l’enseignement ! 

              • ZenZoe ZenZoe 17 novembre 2016 14:32

                Afin de recadrer les choses : il s’agit lors de cette élection de déterminer quel candidat est susceptible de représenter les électeurs ayant une sensibilité de droite. Il est donc tout à fait normal d’ailleurs que les électeurs signent une charte ad hoc.
                Personne ne demande expressément aux candidats ayant une sensibilité de gauche d’aller voter à cette primaire qui n’est pas pour eux.
                Les électeurs de gauche ont bien assez à faire me semble-t-il avec leurs propres candidats, qui hélas ne sont pas brillants non plus, surtout le premier d’entre eux...


                • rosemar rosemar 17 novembre 2016 17:07

                  @ZenZoe

                  Le fait est que des électeurs ayant une sensibilité de gauche vont aller voter pour ces primaires, la preuve : l’article de Fergus.

                • capobianco 17 novembre 2016 18:37

                  @ZenZoe
                  Vous semblez parler du ps voir de macron comme candidats « de gauche ». Mais avez vous vu une différence entre le quinquennat sarkosi ou hollande ? Comment peut-on qualifier de gauche la politique du quinquennat hollande ?

                  Je pense qu’il serait utile de supprimer les qualificatifs gauche et droite qui ne servent qu’à enfumer les français. 


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 21:15

                  @capobianco
                  Exactement ! Je n’irai voter ni à la primaire de Droite, ni de Gauche.
                  Ils puisent tous leur programme dans la liste des GOPé, les réformes structurelles imposées par l’ UE. Ils nous prennent tous pour des truffes, en faisant croire qu’ils ont le pouvoir de changer les choses en mieux, alors que l’ UE leur demande de les changer en pire.


                  Ils cachent désespérément qu’ils ne décident plus de rien d’important. Ils se gardent bien d’expliquer que la quasi totalité des droits régaliens ont été transférés aux Instances qui prennent réellement les décisions : la BCE à Francfort qui gère la monnaie ; le FMI et l’ OTAN à Washington ; et la Commission européenne à Bruxelles.

                  Ils nous donnent à chaque élection le spectacle d’un village Potemkine, pour cacher qu’ils n’ont plus la main...

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 17 novembre 2016 21:44

                  @capobianco
                  Si, si, Macron dit qu’il n’est pas de Gôooche, mais son staf est constitué d’une quarantaine d’élus du PS, (de la Droite de la Gauche de Droite, donc ), ce que le PS ne dit pas.

                  "Très critiqué à gauche comme à droite, Emmanuel Macron a su rallier à sa cause plusieurs grands élus, essentiellement issus de l’aile droite du Parti socialiste. Il revendique le soutien "d’une quarantaine de parlementaires" dont on ne connait pas la liste. Parmi eux, l’ancienne ministre Nicole Bricq, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb et les députés Richard Ferrand, Arnaud Leroy, Christophe Castaner. L’ancien ministre chiraquien Renaud Dutreil, en retrait de la vie politique, lui a également apporté son soutien.« 


                  J’ai toujours pensé que Macron était téléguidé par Hollande.... Le fait qu’il se déclare à quelques jours de la primaire de Droite, alors qu’il a »le même coeur de cible" que Juppé, est un hasard ? Le PS sait qu’il va prendre un coup de pied au cul d’anthologie, mais il lui reste encore la possibilité de nuire...

                • colza 17 novembre 2016 14:41

                  J’irai voter au deuxième tour de la primaire de la droite, si Sarko risque d’être le candidat élu à la Présidence de la République.

                  Il ne s’agit pas de politique, mais de salubrité publique.
                  Sarko doit être au Tribunal, pas à l’Elysée. Les juges, ensuite, feront leur boulot, du moins j’espère.

                  • Fergus Fergus 17 novembre 2016 15:44

                    Bonjour, colza

                    Et j’irai voter à la primaire exactement pour les mêmes raisons.


                  • capobianco 17 novembre 2016 18:54

                    @colza

                    Vous pensez que sarkosi, juppé, fillon et cie feront une politique différente les uns des autres ? Les différences sont sur les chiffres, suppression de cent à trois cent mille fonctionnaires, taux d’augmentation de la tva, diminution des remboursements de sécu, diminution des indemnités chômage etc....... Alors pourquoi se compromettre à choisir parmi les ex ou futurs condamnés ?

                    Moi je préfère utiliser mon temps et mon argent (2€ pour ces escrocs !) pour convaincre mes amis ou voisins à voter pour le mouvement des insoumis qui est la seule chance changement d’avenir et qui peut vraiment créer la surprise. Qui peut encore croire nos médias et leurs sondages propagandes ? 


                  • Clocel Clocel 17 novembre 2016 14:58

                    L’abstention, c’est le 49.3 du pauvre...


                    • Yohan Yohan 17 novembre 2016 15:25

                      J’irai voter au primaires de gauche pour Hollande ahahah


                      • Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2016 18:18

                        @Yohan
                        T’as raison ! Hollandouille et Bismuth, plus personne n’en veut de ces tocards, ils auront tôt fait de disparaître au premier tour..... smiley


                      • Le421... Refuznik !! Le421 17 novembre 2016 18:33

                        @Yohan
                        Primaire de gauche... Hollande ? Pourquoi pas Valls, Macron ou Fabius tant qu’à faire !!

                        Ceci dit, quand on est FN, même Bismuth est (un peu) à gauche...

                        Valls, Macron... La gauche !!

                        Ils ne sont pas tous enfermés !!


                      • ENZOLIGARK 17 novembre 2016 15:49

                        ( la Фoto ) ... , ... VOIR ou REVOIR  : Telemagouilles [ « Music » / VIDEO бy Les Inconnus ... ] . ... AhAhAhAhAh ... . ... АФФ ИСС ...


                        • Aristoto Aristoto 17 novembre 2016 16:29

                          Un avis des 35 autres millions d’électeurs ?

                          Les français auront ce qu’il choisirons d’avoir...et les africains en subirons les conséquences comme toujours !


                          • Pyrathome Pyrathome 17 novembre 2016 18:23

                            @Aristoto
                            Les français auront ce qu’il choisirons d’avoir
                            .
                            Non, nuance !
                            Ils auront ce que l’on choisit pour eux comme candidat.....c’est à dire jusqu’à maintenant, des guignols inféodés...
                            Sauf si.....attendons encore un peu !


                          • philippe baron-abrioux 17 novembre 2016 16:33


                             Bonjour Rosemar ,

                             moi non plus je ne donnerai pas dans ce piège tendu par toutes les droites !

                             j’ai répondu dès le 04/ 10/ 2016 à l’article écrit par VICTOR intitulé « voter aux primaires de la droite » et j’ai fait part dès le 04/ 10 puis les jours suivants des raisons (que j’ai développées ) pour lesquelles je refusais cette entourloupe que nous risquerions de payer cher à chacun des scrutins à venir et en premier lieu les législatives qui normalement suivront la présidentielle . vous pouvez les retrouver facilement si vous le souhaitez

                             on ne joue pas avec les bulletins de vote .

                             bonne fin de journée !

                             P.B.A
                             


                            • devphil devphil 17 novembre 2016 16:41

                              Le tri se fera au premier tour de la présidentielle et pour le deuxième tour soit je vote contre ce système pourri soit je ne vote pas.


                              Reste à savoir qui sera au deuxième tour face à la droite 

                              Philippe 

                              • Le421... Refuznik !! Le421 17 novembre 2016 18:37

                                @devphil
                                Face à la droite ?
                                En France ?

                                Benn.. Heuuuu L’extrême droite, pardi.

                                La France, c’est un pays de gens cathos bourrés de pognon contre la sécu, la retraite et les congés payés (d’ailleurs, c’est bizarre, personne n’a pensé à sucrer cette saloperie communiste !!), alors, quoi de plus normal qu’ils votent à droite.
                                Té, demande à Pujadas si il a mal au dos le soir !!
                                Et poses-toi la question pourquoi le Sire dîne au repas du Siècle !!


                              • Pyrathome Pyrathome 18 novembre 2016 21:48

                                @Daneel42
                                Shosho,
                                Rendez-vous au mois de mai...... smiley


                              • JMBerniolles 17 novembre 2016 20:24
                                Les raisons d’être d’une telle primaire sont multiples et n’ont rien à voir avec la démocratie.

                                * La première raison fait appel à la notion de tremplin. Il s’agit de rassembler plus d’un million de gens derrière un candidat. Une notion de base que l’on oublie souvent : déposer dans l’urne un bulletin au nom d’un candidat c’est voter pour lui. Donc le vainqueur de cette primaire va pouvoir se targuer d’un soutien de 1 ou plusieurs millions d’électeurs. C’est énorme par rapport à l’assise constituée des seuls adhérents au parti politique auquel il appartient.

                                * En deuxième lieu cela efface justement ce problème d’être le candidat d’un parti avec peu d’adhérents, même s’il pèse électoralement parce que c’est un parti système. C’est d’ailleurs cela qui provoque les financements occultes, Kadahfi pour Sarko, l’Arabie saoudite et le Qatar sans doute pour Hollande.

                                * Enfin, étant donné le poids des électeurs extérieurs par rapport au membres du parti, cela permet de manipuler ces élections. Comme l’a fait Greenpeace avec la primaire EELv (c’était juste amusant de voir que Duflot n’avait pas compris cela, comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs). Notamment avec l’appui des médias. Visiblement Juppé est le candidat du système, comme son acolyte pour détruire la Libye, Hillary Clinton, l’était.

                                Donc si l’on n’est pas concerné directement, il faut naturellement éviter de participer à cette mascarade, un peu nulle de surcroit.

                                Conditionnés par les médias je vois autour de moi pas mal de gens engagés dans la campagne de Mélenchon prêts à aller se parjurer pour voter pour le candidat système.

                                Il n’y a pas mieux pour briser une dynamique de campagne qui compte tenu des circonstances et des expériences pouvait permettre à Mélenchon de créer la surprise du premier tour. Pour des gens qui se réclament de la gauche, je pense que pour une fois il représente le vote utile.
                                Il partait justement avec une base (issue des sondages) qui constitue justement l’effet rechercher pour atteindre ce statut de vote utile. On dit le candidat le mieux placé de la mouvance de gauche.

                                Aller crédibiliser une clique de candidats qui proposent encore plus de casse sociale et d’austérité, sans aucune solution pour sortir notre pays de sa crise fondamentale, la déflation que l’on nous cache, est complètement fou et suicidaire pour la candidature Mélenchon.
















                                • egos 18 novembre 2016 12:00

                                  Fort heureusement, il n’y a pas de primaires au FN,

                                  ns en serions tous à ns interroger, j’y vais ou non ?
                                  Imaginez le retentissement auprès de Facebook, Snapchat et Twitter, photos (les votre, les nôtres) à l’appui lors de l’ accès au bureau de vote.
                                  Bon, chacun voit midi à son clocher, 
                                  FI dont la charte d’adhésion (baptisée Anticor) est promise à un grand succès auprès de la pluralité éparse, surnuméraire et créative de ses composantes.
                                  L’idée se comprend au regard de l’expérience accumulée ( en langage décodé fiascos vs PCF, Verts en gros tt ce que l’alliance pouvait comporter de « divisions »), 
                                  le timing par contre en total contre-temps.
                                  Au moins peut-on créditer FI d’une innocence certaine (entre improvisations, envolées lyriques, unedémarche parfois aléatoire et dispersée) 
                                  les autres partis en lice devraient s’en inspirer !

                                  • Beauceron France Europe République 18 novembre 2016 12:31

                                    Gag ! La participation à ce scrutin est payante ! Deux euros pour le droit de choisir votre futur kapo, qui vous fouettera les fesses au nom de son maitre, le CAC 40...


                                    • Alainet Alainet 18 novembre 2016 13:14

                                      - Votez pour aucune primaire non plus ! Thierry Meyssan avait dénoncé ce marché de dupes dès les élections US de 2012... ce qui n’a pas empêché le PS de les importer avec succès dès 2012. :
                                      -"Alors que les médias US présentent ces primaires comme une extension du débat démocratique au sein des partis politiques, leur effet est inverse : elles visent à maintenir leur statu quo en écartant tous les candidats atypiques & contestataires qui ne soutiennent pas le système dans son ensemble".
                                      - Cette supercherie vient verrouiller & obérer + étroitement encore la Démocratie comme si les 500 signatures + le scrutin à 2 tours n’étaient pas déjà suffisants ?! Je dénonce tout le temps, la propagande assommante des mass-médias pour celles de ces 2 partis jumeaux pour forcer la main aux gens. S’i chacun se présentait en candidat-libre ; ils seraient rabaissés immédiatement par les sondages au niveau des Macron, Mélenchon, Asselineau... et 1 responsable PS a confié à France-Info que sans les Primaires ; leur parti se trouverait considérablement affaibli  !
                                      - J’ai rajouté que si malgré tout, 1 candidat hors LR/PS se retrouvait au 2e Tour face à MLP ;..le LRPS, leurs sponsors, les merdias.. et les moutons de Panurge devenus tv-addict... seraient tous criblés de sarcasmes... et que les sponsors (banques) auraient bouffé 1 paquet de pognon pour des prunes et que la leçon serait suffisante, à ces appareils politiques, pour leur passer l’envie de recommencer !!
                                      A ce moment-là, ces derniers n’iraient pas s’en venter à leur entourage ou leurs collègues de travail.
                                      - Les gens qui y vont font partie du parti de la touille. Certains iront aux 2 primaires et Rachida Dati a qualifié les gens qui iront, tout en ne partageant pas les convictions du coeur de la Droite, de faire du braquage électoral !!
                                      -Boycottez... surtout pour consacrer du temps, pendant votre week-end, pour des gens qui n’en valent pas la peine et qui se fichent de vous tout le reste de l’année !! J’ai été censuré sur F.I pour leur avoir conseillé d’aller faire du jogging ou du ski, d’aller à la pêche à pied aux grandes marées, d’aller dans leur maison de campagne, d’organiser 1 bon repas de famille, etc..
                                      - J’ai suivi le débat jusqu’au bout. On a parlé de l’UE pour 1 fois mais l’Agriculture et la France périphérique sont passes à côté. Sarko a été brillant mais qui songerait à voter pour ce politicien roué. Fillon a bien tiré son épingle du jeu. Juppé en voulant jouer au vieux sage est resté dans 1 flou hamiltonien, toute la soirée et n’a pas convaincu.. Pourtant FI nous balance des sondages le plaçant en tête ce matin alors qu’il était loin d’être le meilleur. J’ai rajouté que les sondages et leurs sponsors ne font pas 1 élection ( ça se saurait ! ) et que cela s’est révélé faux 2 fois. Je leur ai demandé de ne pas tenir compte de ces sondages à la con ( texto)... ce qui m’a valu 1 autre censure ! On n’est que dans 1 pré-élection actuellement...


                                      • Nérée 19 novembre 2016 09:37

                                        Est-ce bien légal d’organiser des scrutins payants ? Le droit de vote contre finance ? Si vous laissez se développer le principe, c’est la fin de la démocratie. Le droit de voter pour des vendus ?

                                        Quels sont les imbéciles qui veulent enrichir ceux qui veulent les dépouiller ? Cet argent ne devrait-il pas être redistribué équitablement entre tous les partis ?

                                        Voter pour faire obstacle à un autre candidat, on a vu a quoi ça menait avec Hollande ! Je ne crois pas que l’hypocrisie soit payante.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité