• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de patrice69



  • patrice69 patrice69 7 février 2008 17:23

    "La fête de la musique, c’est une belle chose, autre chose, la nuit, pour les jeunes et adultes. Quant à rendre "la jeunesse moins conne" qu’avant, vous avez le bonjour d’un ancien "

    Les jeunes d’aujourd’hui ne feraient ni la guerre d’algérie ni l’indochine. Moins con : OUI.



  • patrice69 patrice69 7 février 2008 15:27

    Vous debarquez... cela fait 20 ans que le mardi gras c’est devenu la fête de la farine et des oeufs dans la tronche. Plus personne ne se costume à Paris. Et franchement, la disparition de cetet honte nationale (gachis de nourriture), c’est une bonne nouvelle.

    J’y vois au contraire le signe d’une jeunesse moins conne qu’avant.
    Et puis, la fête de la musique a remplacé Mardi Gras...



  • patrice69 patrice69 7 février 2008 12:28

    C’est l’habituelle théorie du complot....

    Prenez le temp de lire ceci sur Wikipedia avant de donner foi à n’importe quoi.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_complot

    Vous me direz merci après.

     



  • patrice69 patrice69 7 février 2008 12:12

    On sait par exemple, que lorsque l’on achète ses fleurs chez un fleuriste, selon qu’il les emaballe ou non, la TVA et de 5.5 ou de 19.6...

    Pour récupérer de l’argent, nos cher amis députés et consors ne savent plus quoi inventer.

    Dans le cas présent, s’il faut soutenir la culture par un impot, pourquoi pas ? Mais il faut effectivement voir ce que l’on taxe. Et que vas-t-on taxer dans ce cas ? Les jeux vidéos, les magazines ? les entrées au musée ?

    C’est un peu comme la redevance. Tout le monde la paye mais regarde TF1 au lieu de France 2...
    Injuste : oui, nécéssaire : on peut se poser la question.

    Est-il normal de se plaindre de la taxe sur le matos informatique de stockage, tout en demandant la gratuité de la culture ?

    Pour le reste, sur le fonctionnement global d’agoravox, il est certain que les solutions existent et sont d’aiileurs déjà envisagées. Ce qui retient leur application, c’est un seuil critique. En l’état, il vaut mieux faire de l’audience, et les trolls sont utiles. Quand l’audience baissera, on verra comme par hasard apparaitre des mesure coercitives vis-a-vis des trolls. D’ailleurs le fondateur d’agoravox l’a dit dernièrement, le futur proche, c’est la fin des commentaires. Trop compliqué à gérer, trop de parasitages.



  • patrice69 patrice69 7 février 2008 09:33

    Très interessant, je vais étudier tout cela.



  • patrice69 patrice69 7 février 2008 00:45

    Je me suis amusé je le confesse...

    Je me suis efforcé d’ecrire n’importe quoi. Relisez mon message, il ne veut rien dire.
    Je voulais voir si j’allais avoir droit à un commentaire sur le père adolf, et je l’ais eu.

    Je ne suis pas fier, mais j’ai bien rigolé.

    LOL.



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 23:38

    Le hic, c’est que justement, les acteurs de theatre n’y arrivent pas. Ceux qui gagnent leurs vies avec le théatre sont les comédiens connus, ou ceux qui jouent avec des comédiens connus. Les comédiens de café théatre par exemple, louent eux-mêmes leur salle, et la remplisse avec les invitations de billetreduc.

    Et si vous m’en trouvez un qui gagne sa vie je vous tire mon chapeau.

    Le système de l’intermittence est quatté par des profiteurs, style Bigard.



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 23:32

    @Deneb
    Vous avez une vision très belle de ce que doit être un artiste et l’on croirait entendre parler Léo Férré. Cependant, même s’il est vrai que beaucoup de grandes oeuvres se sont faites dans le malheur et la souffrance, ce n’est heureusement pas une obligation.
    Après, personne ne vous interdit de préférer les artistes qui crachent leur tripes et de reserver à eux seuls le qualificatif d’artiste.
    Votre vision me semble un peu utopique, mais n’allez pas croire que je sois l’adversaire sur qui taper.

    @fb
    Je n’ais pas très confiance dans la nature humaine. Je vous voit toutes et tous foncer vers la gratuité, ou la redevance sans vous poser de vrais questions. Par exemple, quelles sont les dérives possibles. Qui seront les profiteurs de ce nouveau système (les providers ?). Ne vas-t-on pas favoriser la mort de la musique francaise par exemple ? Et n’est-ce après tout qu’un simple transfert de richesse ?

    Il faut être très prudent quand on parle de culture. Regardez notre cinéma que la subvention de copinaghe a tué. Alors même que l’idée de base était si belle.

    En ce qui concerne le P2P, les gens viennent y télécharger ce qui les interesse, pas pour rechercher des nouveautés originales (à mon avis). Je ne vois pas tellement ce qui va favoriser la culture, mais vous m’expliquerez.

    Cela étant, je partage l’enthousiasme général quand au partage culturel qu’internet offre déjà.



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 18:34

    Ni dieu ni maitre. Je n’ais pas d’ordre à recevoir.



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 18:31

    Je précise au passage pour notre Agoravox, que l’on a ici encore la parfaite démonstration de l’inutilité du système de vote "constructif". Il y a débat, il y a des arguments, et pourtant je suis en -6 quand ceux qui me répondent sont en +6

    Les gens votent pour dire "je ne suis pas d’accord", ou "je suis d’accord".
    Il n’ont pas tort, mais cela ne va pas du tout dans la logique d’Agoravox.

    On va donc se retrouver avec tous mes commentaires repliés, et tout ceux qui y répondent, dépliés.
    Ce qui est totalement absurde. Et à l’arrivé, une discussion avec un seul son de cloche.

    Ajoutons à cela le fait que il y a des discours simples à tenir. Il ets certain que de dire, "je suis pour que tout soit gratuit"jours plus d’avis positifs. Un tel système incline donc vers la démagogie.

    Une solution à ce problème ? Oui, et elle est simple :
    Si vos votez "non" à un commentaire, vous ne pouvez plus y répondre. Car si le commentaire n’est pas constructif, quel intérêt de répondre ?
    Si ren revanche vous votez "oui", vous dvez répondre et argumenter".
    Voila ce que serait un "media citoyen".



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 18:23

    Je ne sais pas pourquoi, mais je crois que vous pensez à moi non ? smiley

    Mon ami, je suis pour la license globale, contre le fait que l’on exploite les artistes, pour la diversité culturelle, pour que l’on soutienne les prods indépendantes.

    Mais ce n’est pas assez... Il faudrait en plus que j’ajoute que je suis pour la gratuité de toute forme de culture. Et là, ca irait.

    Le plus drôle, dans tous ca, c’est que dans les faits, vous avez à 99% raison (selon moi. La façon dont les majors exploitent le marché n’est pas juste.

    Je comprends que l’on crie contre cela (même s’il me semble qu’il y a des combats pour la pauvreté qui sont prioritaires). Mais il ne faudrait pas pour autant que cela se fasse en oubliant les artiste. Pour 10 mecs qui se plaignent, combien mentionnent les artistes ?

    Et ce sont les mêmes (je ne vous mets pas dans le lot) qui se gargarisent ensuite...



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 18:14

    @Nobody knows me
    Oui, vous avez raison, j’aurai du commencer par donner l’exemple en évitant de politiser le débat. Navré.
    Pour votre argument sur le fait que tout le monde y va de sa poche, vous n’allez pas vous faire des amis. J’imagine que les grands défenseurs de "la culture pour tous" vont vous repprocher de ne pas vous joindre à leur soutiens. Vous ne consommez pas de mp3, et bien vous payerez quand même. SIC, en effet.

    @Mr Freeze.
    Je ne vous faisiat pas la morale. Je m’agace juste de voir les gens justifier le vol par de grand combats et se jeter des fleurs dans le style "ouha qu’est ce qu’on est sympa de lutter contre les cartels".
    Encore une fois, je ne soutiens pas la grande distribution, et ce n’est pas parce que je n’adhère pas à 100% à votre discours que je dois me taire. Ce en quoi, je vous salue bien cordialement.

    @deneb
    Mince alors. Vous n’ignorez pas que Mozart était financé par les grands du monde... Relisez sa bio sur wikipedia à l’occasion je vous prie.

    Pour le reste, vous ne m’avez pas compris du tout. C’est fou ce que l’on peut être manichéen en ce monde !
     

    Quand vous allez à la FNAC par exemple, avez-vous vu les milliers de disques différents ? En auriez-vous autant à comparer, écouter, choisir si les artistes se faisait connaitre autrement que par la grande distribution ?

    Reconnaissez, s’il vous plait, que même si vous n’êtes pas d’accord, c’est un point qui peut se débattre.
    Quand à mes talent artistiques... je ne suis pas moi même musicien, mais j’ai comme beaucoup de monde des amis qui le sont. Et croyez-moi que sans la grande distribution, il n’y a pas grand chose... Certes on arrive à se faire entendre, mais de là à gagner sa vie...

    Je sais, que c’est beau et romantique d’imaginer un artiste fauché. Mais vivre sans toit au dessus de la tête, et avec rien dans l’assiette n’est pas ce qu’il y a de mieux pour composer. Vous ne réclamez quand même pas que des gens se sacrifient et vivent dans la misère pour vous livrer gratuitement de la musique. Si c’est le cas, je comprends que vous citiez Mozart en exemple.

    Ce en quoi vous m’êtes très sympathique, tout comme vos idées.



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 15:50

    Oui, c’est très joli tout ca. Il est toujours très facile d’affirmer que sans la grande distribution et ses réseaus, les artistes se metteraient d’eux même en relation avec le public... J’ai dans l’idée, mais vous me démentirez sans doute, que vous ’navez jamais été dans un groupe ou essayer de vous faire connaitre.

    De plus, votre point de vue matériel / immatériel est spécieux. L’ouvre est rattaché au disque, comme votre acte de propriété vous rattache à votre maison. En ce bas monde, nous ne sommes en réalité propriétaire de rien. Alors il faut bien faire une distinction. Elle a été faite depuis l’invention du commerce.

    Vous pouvez souhaiter la remettre en cause, c’est votre droit, et tant mieux. Mais ne confondons pas tout...



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 15:09

    @traz
    Je suis en gros d’accord avec vous.
    Enfin quelqu’un avec quelque chose dans le slip.

     

    @fb
    On joue sur les mots...
    J’imagine que un coup de poing dans le figure ce n’est pas quelque chose
    de mal... c’est une agression physqiue de catégorie x ou y...

     

    @HELIOS
    Arguments très intelligents mais quelques peu politisés...
    On pourarit dire la même chose du travail d’un ouvrier sur un produit revendu par son patron.
    Et Marx n’est plus très loin. Deuxio, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne chez les
    grands groupes.

     

    @Trashon
    Je suis d’accord avec vous, et avec eux. Du moment qu’il ne se basent pas la dessus pour légitimer tout ce qu’il font de mal dans la vie. Je vols ceci, mais c’est parce que untel ets plus riche que moi, etc.

     

    @Djanel
    Vous me demandez ma définition du mot "culture", puis vous répondez à ma place aussitôt. Avouez que c’est drole.
    Je me vois mal discuter avec vous puisque vous semblez déjà savoir ce que je vais réponde. Je vous laisse discuter avec vous même, c.A.D avec moi en fait ? smiley
    Plus sérieusement, je sens poindre la haine derrière vos propos. Figurez vous que je suis partisant de la license globale. Ca vous la coupe ? Vous voyez, tout n’est pas si simple.



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 14:39

    Certes. Et ici encore, peu importe que les autres soient pourris. Ce n’est pas parce que tout le monde vole des choses que l’on a le droit de voler.

    Imaginez quelqu’un, avant l’arrivé du vélib qui volerait des vélos en disant :

    "La municipalité est riche comme créus, elle n’a quà payer des vélos !
    et d’aillleurs, decathlon fait des millions"

    ...



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 14:31

    La n’est pas la question. Que vous ayez une vision communiste du marché de la musique c’est votre droit. Que vous considériez que la musique ets a tout le monde c’est aussi votre droit. Mais sur le papier c’est du vol.

    C’est le but de mon commentaire, vous ne l’avez pas compris. Ce n’est pas de vous insulter, c’est de vous faire comprendre que comme beaucoup de monde, vous vous trouvez des excuses. Et que pour légitimer votre vol, si petit soit-il, vous vous inventez une posture de défenseur des libertés individuelles face à des "cartels". Et vous croyez très certainement ce que vous dites.

    C’est ainsi que se forme l’endoctrinement. Celui ou celle qui se croit de droite ou de gauche, ne l’est en réalité qu’en réaction à quelque chose de très simple (pour s’opposer à papa, pour épater une fille de la classe). Et sur la base de cette auto-persuasion il va écrire toute votre vie. Mais c’est un simple concours de circonstance, et le vol d’un papillon à Pekin aurait tout changé.



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 14:24

    Je soutiens sans réserve cet article. Et je remercie agoravox d’exister pour permettre à tout à chacun d’ejaculer le fruit de ses profondes reflexions.

    J’espère que cet article sera le premier d’une lignée, façon saga, et dont je vais me permttre de suggérer les titres :

    - Pourquoi n’ais-je pas un plus beau canapé

    - Pourquoi ma femme as-t-elle encore grossi

    - Pourquoi Sarko se fout de savoir ce que je pense

    - Et si je sortais jouer dans un parc avec mes enfants



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 14:20

    Une société ne peut pas se passer du sport en général, comme des astrologues ou des jeux d’argents.

    C’est un facteur de régulation sociale essentiel et vitale pour la société.

    Un bon moyen de canaliser la bêtise. Certes cela déborde souvent, mais cela, n’est rien comparé à ce que l’on pourrait craindre sans cela.

    Je suis donc pourn le football, même si reconnais que c’est une activité stupide à regarder. En revanche, à pratiquer, c’est autre chose.

    A ceux qui vont se dresser contre mes propos comme des petits batmans, je leur recommande d’aller lire les commentaires sur sportvox.fr. Puis de revenir ici me dire ce qu’ils en pensent...



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 14:14

    Vous savez, moi qui suis de gauche, je n’aime pas le peuple. Ce que j’aime, c’est l’idée que je me fais du peuple. Et je suis tout le temps déçu !

    Quelqu’un qui vote à droite ne mérites pas sa carte d’electeur. Ou as-t-on vu que la démocratie consistait à voter pour ssa caste, et pas pour toute la population.

    Et que fais-ton de la nature que l’on détruit. Je ne vois pas par ailleurs pourquoi les immigrés n’auraient pas le droit de vote s’ils ont de gauche. Je suis scandalisé que l’on puisse demander à quelqu’un de quel bord politique il est.

    L’important c’est de faire en sorte que la droite ne puisse plus accèder au pouvoir. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. ëtre de droite, c’est le contraire d’être de gauche en voulant réformer la société qui change sans la transformer pour en faire ce que les autres voudraient qu’on en fasse. Et bien moi je dis non.

    Pourquoi ne pourrais-t-on pas arrêter de se priver ? Toutes celles qui complotent pour instaurer un régime théocratique se mettent le doigt dans l’oeil, voir dans le derrière. Nous ne laisserons pas Lepen arriver au pouvoir.



  • patrice69 patrice69 6 février 2008 14:05

    On peut considérer que télécharger de la musique sans la payers, c’est légitime parce que les grosses compagnies exploitent les artistes, parce que l’on devrait pouvoir avoir accès gratuitement à la culture, parce que il n’y a pas de raisons de payer pour quelque chose que l’on n’écoutera qu’une seule fois ou pas longtemps, parce que l’on a eu des ancêtres qui ont soufferts, parce que l’on a pas les moyens de payers, parce que, parce que, parce que... Je vous laisse compléter.

    C’est du petit vol, du larçin, de la broutille. oui.

    Ca vaux le vol d’une sucette par un enfant : oui

    Il n’y a dans 99% des cas pas de recel : oui

    Certains artistes encouragent de telles pratiques : oui

    Il ya débat, donc c’est qu’il ya lieu de discuter : oui

    Mais dans les faits, dans les faits stricts, télécharger de la musique à l’oeil, c’est du vol. Point barre.
    Vous pouvez avoir tous les avis que vous voulez sur la question. C’est du vol.

    Après, cela vous regarde si cela ne vous dérange pas d’être un voleur. Mais si vous basez votre sens de la justice sur la gravité des faits, on peut penser que la seule chose qui vous empêche de voler plus gros, c’est que vous n’en avez pas le courage. Mais en d’autre temps, et si vous aviez la certitude de ne pas être jugé : vous le feriez.

    Toutes les considérations évoquées la haut sont sans doute valable. Mais ayez au moins le courage de reconnaitre que vous êtes des voleurs. Robin des bois (si je opuis prendre une image) ne nie pas être un voleur. On peut avoir son avis sur ses actes, mais on ne peut lui reprocher la lachété.

    Je vois déjà que tu crie au scandale cher lecteur !

    Avant de cliquer sur le bouton "moins" pour dire que je suis pas constructif, demandes-toi quant tu as vun pour la dernière fois une manif anti-paramount en France, des gens défiler contre jean-jacques goldman qui combat le téléchargement.

    La culture, le droit de survivre pour les artistes, c’est un pretexte.

    Du vol, et rien d’autres. Après on peu débattre bien sur.