• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de TheTruthIsFromGod



  • TheTruthIsFromGod 23 août 2018 13:25

    @Passante
    je ne suis pas d’accord, le verset parle clairement du fait que le prophete est le dernier nabi, et il n’y a rien dans le Coran qui parle de nouveau nabi...quant au imama ou wilaya ,,, ces termes ne sont memes pas presents dans le Coran. Imam oui, wali oui, mais ces mots designent une personne servant de modele et non pas un leader religieux avec des disciple comme les imams d’aujourd’hui.


    Je suis d’accord que Dieu inspire directement qui il veut avec son esprit saint, ça il n’y a pas de doute la dessus, mais ce n’est pas parce que Dieu nous inspire par le Wahy et qu’il nous donne une part du livre et de savoir que l’on est pour autant nabi.

    nabi veut dire « informé », ceci est vrai .... Allah parle bcp de celui qui sait et de celui qui ne sait pas.

    Mais pour être vraiment un nabi tel que defini dans le Coran, cela implique un certain nombre de preuves de Dieu et un savoir qui ne laisse aucun doute. 

    Ce qu’a vecu Muhammad en voyant un ange de ses yeux, on recevant de sa part le Coran, en ayant l’inspiration divine, en s’etant exilé de chez lui, en ayant risqué sa vie et celle de sa famille pour Dieu, en etant tout simplement choisi par Dieu ...... n’est pas comparable à ce que saurait une personne à qui Dieu a donné un savoir par Wahy, le Livre ou une part du Livre dans son coeur mais qui n’a pas été choisi par Dieu comme successeur dans la lignée des prophetes et qui n’a pas de mission speciale autre que la mission donné à tous les croyant qui est de repandre le bien, la verité et la justice.

    Moise, Muhammad, Jesus, Salomon, David ...... tous ont vecu une chose unique avec Dieu et tous ont été personnellement choisi par Dieu, confirmé par Dieu après leur mort ....tous sont des nabis, de vrais nabis.


    Alors que MuslimADieu ou quiconque ayant reçu un savoir de Dieu sans pour autant etre designé par Dieu comme son message, ne peuvent se pretendre nabi.

    J’ai croisé bcp de personnes ayant reçu un certain savoir de Dieu, un savoir authentique, ils ne mentent pas la dessus .... mais qui ont mal tourné et ont fini par croire que toute inspiration qu’ils reçoivent vient de Dieu, et croyant que parce que Dieu leur a revelé des choses sur un certain sujet, alors Dieu va leur reveler tout sur tout, ils n’ont qu’à penser à une chose pour avoir leur reponse....cela n’est pas vrai, cela ne fonctionne pas comme ça.

    Dieu distille le savoir à qui il veut, Dieu sait quoi distiller, quand, ou, à qui ..... et si une personne devient indigne d’être instruite, alors Dieu cesse d’inspirer cette personne.

    Voila pourquoi on retrouve pas mal de gens qui peuvent venir un savoir authentique de Dieu, mais qui sur certains sujets disent vrais sur la base de se savoir et le prouvent par le coran, les faits reels, les temoignages etc ....et sur d’autres sujets, ils sont completement a coté de la plaque et leur argumentaire n’a plus du tout la meme consistance et qualité que celui qu’ils avaient concernant les autres sujets ou Dieu leur a vraiment revelé qqch.

    Comme nous le préconise Dieu : il faut prendre le bon et laisser le mauvais et ne pas tomber dans le piege de gober tout ce que dit une personne du fait que sur un sujet, la personne a prouvé sa veracité ...du coup on est porté à croire qu’il en sera meme des autres sujets .... alors qu’on voit bien que non.

    Ceci est le cas avec MuslimADieu.

    Le piege quand on reçoit un savoir de Dieu c’est de tomber dans la fanfaronnerie, de croire que l’on sait tout, de croire qu’on a un ticket avec Allah quoiqu’on fasse, alors que le chemin avec Allah est un chemin ou il faut en permanence rester à sa place et ne pas aller plus vite que la musique, ne pas etre demandeur, mais etre recepteur uniquement de ce que Dieu nous donne. 

    Allah parle de bcp de gens a qui il a donné un savoir authentique, mais qui en realité ne se sont pas servi de ce savoir pour accroitre leur foi et obeissance à Dieu, mais qui voulait le savoir pour le savoir, comme une personne qui achete des livres et les entasse sur une bibliotheque sans meme prendre la peine de les lires. Avec Dieu on doit faire ses preuves à chaque seconde ... meme des prophete comme Muhammad ont été menacé a plusieurs reprise par Dieu en les privant de leur savoir ou en s’en prenant a eux physiquement. 


  • TheTruthIsFromGod 23 août 2018 11:35
    Bonjour MuslimADieu,
    j’ai vraiment du mal avec ta theorie de la reincarnation car les arguments que tu avances pour la justifier ne collent pas.

    Il faut d’abord bien comprendre que la reincarnation est un processu horrible car il implique plusieurs naissances, plusieurs morts, plusieurs séparation avec des etres chers, la répétition du même apprentissage de la langue, des mouvements, de la vie entre notre naissance et l’age adulte ... cela ne correspond pas à l’image que je me fais de Dieu de nous imposer un tel processus horrible.

    Tous ceux qui croient en la reincarnation reconnaissent que c’est un processus horrible dont il faut fuir absolument.... j’imagine mal Dieu nous imposer une telle souffrance et surtout nous imposer de refaire les memes apprentissages comme celui d’apprendre à parler, marcher etc etc ec

    Le test d’une seule vie suffit à Dieu pour nous faire vivre les experiences que l’on doit vivre et pour nous faire révéler notre nature profonde, ce n’est pas pour rien que Dieu nous donne des durées de vie plus ou moins longues .... si vraiment une seule vie ne suffisait pas à ce test comme tu le prétends, alors Dieu pourrait tout simplement nous donner une vie plus longue afin de vivre les tests par lesquels on doit passer.

    C’est d’ailleurs ce que Dieu dit dans le coran quand Il parle de ceux à qui il a donné une longue vie afin qu’ils reflechissent et qu’ils aient tout le temps necessaire selon le terme de Dieu.

    Quant à l’enfer qui est en fait la terre, cette theorie est encore plus aberrante car Dieu dit clairement qu’après le jugement dernier la terre revient aux croyants ... or selon ta croyance, il n’y a pas un jugement dernier ou une Saa/Heure mais plusieurs, donc en permanence des gens entrent au paradis et d’autres vont sur terre pour subir l’enfer comme tu dis ..... ce qui est en contradiction avec le fait que Dieu dit que la terre sera hérité par les croyants après le jugement dernier.

    Autre point, la terre est le joyau de l’univers, faire de la terre un enfer me parait des plus insensés, ça arrangerait bien les gens de l’enfer de croire cela.

    Tu dis que Dieu serait injuste s’il mettait les gens en enfer pour l’eternité car le pêché n’est pas infini ..... faux .... leur pêché est aussi infini que leur châtiment car une fois en enfer, les gens de l’enfer ne se repentent pas à Dieu et ne cessent pas d’être des criminels, Dieu dit qu’au contraire ils deviennent encore pire.

    C’est comme une personne que tu punis et plus tu le punis plus il devient mauvais, conclusion, sa punition durera tant qu’il ne l’accepte pas et ne prend pas le chemin du repentir.

    Il y a aussi un tres tres garnd nombre de versets qui decrivent l’enfer et en aucun cas il peut s’agir d’une metaphore ou d’un autre sens, quand Dieu dit que les gens de lenfer boivent une eau bouillante qui leur brule les entrailles, ou qu’ils mangent de l’arbre du zaqqqoun qui les etouffent et brule leur ventre, ou quand il parle des chaines attaché à leur cou de 20 coudés, ou de leur habit de goudron, ou de gens de l’enfer qui appellent les gens du paradis pour leur demander à boire .... tous ces versets ne sont pas du tout compatible avec votre idée que l’enfer est sur terre et qu’on le vit en ce moment même.

    Allah dit qu’en enfer, il n’y a pas une seule source de satisfaction, de répit, de plaisir pour les gens qui y sont .... or quelque soit la vie qu’on a sur terre, evidemment, on a tous des moments de joie et de plaisir.

    Je peux encore continuer longtemps mais ces arguments suffisent deja à prouver que ta theorie de la reincarnation et de l’enfer sur terre ne colle pas du tout.

     


  • TheTruthIsFromGod 23 août 2018 11:15

    @Passante

    Merci, je vais vérifier ça .... mais la question est de savoir si c’est l’évangile de Jean qui est actuellement distribué ou si la version originale demeure caché dans leurs bibliotheques secretes


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 16:24

    « Bref, quand les chrétiens disent le Messie est fils d’Allah, les musulmans polémiquent avec les versets où Allah n’a pas d’enfants. 14 siècles que ça dure. »


    Les chretiens ne disent pas que Jesus est le fils spirituel de Dieu mais disent que Jesus est dieu incarné dans la chair, ce qu’ils appellent dans le langage d’usage « fils de Dieu »

    Dieu serait le pere (l’initiateur de la creation), l’esprit (pour guider les gens), et le fils (Dieu incarné en homme pour donner l’exemple et nous aspirer à devenir comme lui) ... donc on ne peut accepter cet interprétation selon le Coran, car cette interpretation est le vieux mensonge d’Iblis : Dieu est dépassé, il a pas pu nous cacher longtemps que nous etions nous meme des Dieux et que nous n’avons pas besoin de lui, le diable nous ouvre les yeux et nous apporte la lumiere dans nos tenebres de mortels afin de nous faire realiser notre propre divinité et le diable utilise pour cela le pseudo saint esprit, pour justifier aux chretiens qu’il faut qu’ils s’attendent à avoir la prophetie et des visions au meme titre que n’importe quel prophete ..... une imitation à 180° de Dieu notre createur à tous (et non notre pere comme dit dans le Coran), qui donne son wahy (revelation) et sa bénédiction à n’importe lequel de ses serviteurs qu’il désigne en l’auréolant de sont esprit saint (du coup cela ne se t raduit pas par des vision vivides ou des voyages astraux comme la possession des diables. ... mais cela se traduit par une inspiration divine, la pensée juste, la compréhension juste ... et la reussite dans tous les secteurs de la vie)


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 16:16

    tu dis :


    « Les exégètes de l’islam, dans la luminescence de leurs sciences, à combattre stupidement le christianisme, n’ont jamais fait la distinction entre deux mots importants du coran. Les mots walad et le mot Ibn. Le premier fait référence à une paternité biologique (enfanter) tandis que le deuxième fait référence au père qui nourrit. »

    or dans le Coran il est dit dans S9:V30 :

    وَقَالَتِ ٱلۡيَهُودُ عُزَيۡرٌ ٱبۡنُ ٱللَّهِ وَقَالَتِ ٱلنَّصَـٰرَى ٱلۡمَسِيحُ ٱبۡنُ ٱللَّهِ‌ۖ ذَٲلِكَ قَوۡلُهُم بِأَفۡوَٲهِهِمۡ‌ۖ 

    S9:V30 Les Juifs disent : « ‘Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. 

    le mot utilisé est bien Ibn et non Walad .... si Ibn parle de filiation spirituelle, alors ce propos des juifs ne seraient pas contesté par Dieu, dans le sens que Lazare/Uzair, peut tres bien porter l’esprit de Dieu sans pour autant etre son fils biologique



  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 16:04

    serieusement, j’y ai mis du miens autant que je pouvais en priant Dieu de me rendre les choses claires, mais concernant cet article, je ne conteste rien... je ne comprends tout simplement pas un certains nombre de phrases et de paragraphes ..... à cause du style entre humour, allegories, et style pompeux utilisant des mots complexes.


    Prend exemple sur le coran pour t’exprimer : un style sobre avec des termes accessibles à tous .... avec un brin d’humour.


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 15:44

    Petite question, tu dis qu’il y a un seul evangile et qu’il ne s’agit pas d’un des 4 evangiles qu’on connait aujourd’hui.


    Je suis d’accord avec toi que les 4 evangiles ont en realité été ecrit après la mort de Jesus par des gens qui ne l’ont meme pas connu et qu’ils ne peuvent en aucun cas s’agir de l’évangile auquel Dieu fait mention dans le Coran.

    Tu dis que cet evangile, Jesus l’avais en main propre et que ce livre n’a pas été transmis .... je ne vois pas trop l’interet de Dieu de donner un livre en main propre à Jesus sans pour autant qu’il ne le transmette aux autres ... ce sont ls autres qui en auraient le plus besoin plus que Jesus qui beneficie de sa relation directe avec Dieu.

    D’ailleur le verset S5:V47 dit :

    وَلۡيَحۡكُمۡ أَهۡلُ ٱلۡإِنجِيلِ بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ فِيهِ‌ۚ

    verset disant que les gens de l’évangile jugent avec l’évangile, cela veut bien dire que ce livre a bel et bien été transmis.

    Durant mes recherches, j’ai pu voir qu’il existe trace de ce livre dans une ancienne eglise à Jerusalem, un pretre en a lu un extrait, et ce qui est dit est totalement conforme à ce que le vrai Jesus pourrait dire ou sa façon de se comporter.

    Cet évangile existe bel et bien, mais comme Dieu l’a dit, les versions publique sont ds version falsifié de ce livre et quant aux vrais versions, elles demeurent caché au public.

    Corrige moi si je me trompe ou si j’ai manqué qqch.


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 15:35

    Petite remarque perso ....


    Ton humour est très sympa, mais l’excès de toute chose n’est jamais bon .... A force de parler ironiquement et de faire des paraboles, on finit par s’y perdre par ce que tu veux nous transmettre combien même on chercherait à être attentif pour comprendre ce que tu dis.

    Tu maîtrises certainement ton sujet et tu es le mieux placé pour comprendre tes blagues et tes allégories et pour toi cela ne pose pas de problème, mais en fin d compte cela devient contre-productif dans le sens ou ton message est plus difficilement compréhensible si tu nous le mets sous une forme ponctué de blague et de jeux de mots.

    Si tu écrivais de façon claire et sans jeu de mots et que de temps en temps tu ajoutais un brin d’humour cela ferait aussi très bien l’affaire.

    Je comprends ce genre de dérive, j’en ai moi-même été victime dans les contenus que je diffuse, mais progressivement, j’en suis venu à un style plus sobre et clair afin que les gens comprennent mieux et ne se distraientt pas et ne se perdent pas à travers ce qui est superflu ... même si je garde une pointe d’humour, chose que j’apprecie, et domaine ou Dieu excelle notamment dans le Coran


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 15:24

    S3:V55 إِذْ قَالَ اللَّهُ يَا عِيسَىٰ إِنِّي مُتَوَفِّيكَ وَرَافِعُكَ إِلَيَّ وَمُطَهِّرُكَ مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَجَاعِلُ الَّذِينَ اتَّبَعُوكَ فَوْقَ الَّذِينَ كَفَرُوا إِلَىٰ يَوْمِ الْقِيَامَةِ ۖ ثُمَّ إِلَيَّ مَرْجِعُكُمْ فَأَحْكُمُ بَيْنَكُمْ فِيمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ 



    S3:V55 (Rappelle-toi) quand Allah dit : « Ô Jésus, certes, Je vais reprendre ton âme (te faire mourir) t’élever vers Moi, te purifier de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(3) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 

    Tu dis que le Messie Jesus est le seul a être pur, ce sur quoi je tend à te rejoindre, mais je ne comprends pas pouquoi alors Dieu purifiera jesus s’il est deja pur.


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 14:31

    Last but not least...


    une question me vient encore, tu dis que nabi signifie informé, ce sur quoi je te rejoins d’un point de vue ethymologique. Tu ajoutes que toute personne qui a reçu de Dieu le savoir et le Livre a aussi atteint l’etat de nabi, chose que je rejoins aussi dans le sens ou Dieu communique avec ceux qui cherchent à se rapprocher de lui de la meme maniere qu’il a a communiqué avec les prophetes (wahy .... qui se traduit concretement par une inspiration divine, comme des pensées qui nous viennent en réponse à nos question et qui s’averent après vérification et validation de notre part comme la vérité, ce qui nous permet d’en conclure qu’on a bel et bien été inspiré par Dieu et non pas par le diable ou par un délire venant de nous meme)

    Mais du coup je ne sais pas quoi penser de ce verset S33:V40 

    مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَـٰكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ ۗ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا 

    Muḥammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des Nabis. Allah est Omniscient. 

     il est dit que Muhammad est le sceau des prophetes, dans ce cas comment on pourrait etre un vrai nabi au meme titre que le prophete alors que ce verset dit que Muhammad est le dernier nabi.


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 14:22

    Autre question stp ?


    Selon ma compréhension Salat signifie le plus proche/haut contact qui soi

    Salat est comme tu dis dans les 2 sens, la Salat se fait de nous vers Dieu et de Dieu et des anges vers nous .... Comment tu traduirais Salat quand il s’agit de Dieu et des anges ?


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 14:06

    @MuslimADieu

    as tu un nouveau lien pour la video sur l’enfer .... car la chaine youtube associé a été cloturé

    Merci


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 14:05

    @Frédéric toucourt
    Ce verset parle en réalité des enfants Israel que Dieu a banni de leur terre et qui ont pu y revenir en 1948 .... il existe bcp de rabbins et de juifs tres croyants qui savent que Dieu leur a interdit de revenir en Israel et qui du coup craignent le chatiment de Dieu, car ils sont revenus malgré le banissement de Dieu.


    Dieu parle de la premiere destruction des enfants d’Israel à partir du verset 17:4 disant que Dieu leur a envoyé un ennemi qui est parvenu jusqu’au sein de leur demeure et qui les a détruit, mais pas complétement ..... une petite diaspora de justes parmi les juifs a pu survivre car Dieu les épargné du fait de leurs bonnes actions .... mais petit à petit, la descendance de ces survivants a de nouveau devié (on peut trace cette déviance dans les livres d’histoires de façon assez precise et detaillé) jusqu’au resultat que l’on connait aujourd’hui. Un groupe parmi les enfants d’Israel pratique l’usure, prie le diable, répandent le vice, mentent sur Dieu, provoquent les guerres, font des falses flag ... en gros sont à la tete des agents du diable sur terre...et c’est ce groupe qui a rétabli Israel et a poussé par la ruse, le mensonge et la violence, les juifs de par le monde à revenir sur leurs terres.... Et dieu dit dans le Coran sourate 17 que les juifs dans ce second volet, ont dépassé toutes les limites imaginables, une injustice et des crimes sans fin .... et viendra donc leur destruction finale et definitive en tant que peuple.

    Seul les justes d’entre eux seront épargnés par Dieu. 


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 13:58

    Bonjour MuslimADieu

    Merci une fois de plus pour ce partage, dans ce que j’ai lu dans cet article, je ne peux qu’être d’accord.

    J’ai juste encore quelques questionnement sur certains passages du coran concernant l’enfer, comme les descriptions de l’arbre du zaqoum qu’on peine a mangé et qui brule comme du metal en fusion ... ou comme les passages ou les gens de l’enfer demandent à boire aux gens du paradis, ou au passage qui parle d’habit de goudron et de chaine au cou de 20 coudées.... peux tu stp m’éclairer à ce sujet.

    Une autre question, concernant les djinns, tu dis que le djinn est notre esprit qui vient de Satan...en opposition à notre esprit qui vient de Dieu.

    Or les djinns existent en dehors de nos esprits et peuvent se matérialiser, agir sur la matiere, copuler avec les hommes et les femmes, engendrer, choisir d’etre soumis à Dieu ou non .... selon ma comprehension, certes les djinns parmi les diables peuvent souffler en nous de leurs incitations, mais ils n’en demeurent pas moins des etres à part entiere avec leur propre personnalité et qui vivent eux aussi leur propre test.

    Que dis tu de cela ?

    Merci


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 13:45

    @Cassiopée R
    aucun innocent ne subit le moindre sévisse ... innocents ... c’est ce que croit les gens, nous ne voyons des autres que le sommet de l’iceberg, alors on ne peut pas prendre la place de Dieu et dire lui merite lui merite pas.... seul Dieu nous connait tous intimement. Nous ne pouvons porter de jugement que sur nous même, et donc nous ne pouvons juger de l’action de Dieu qu’en analysant ce que Dieu nous a donné et ce que nous nous avons donné en retour.



    Dieu est le maitre partout, car il n’y a tout simplement pas d’autres maitres, que ce soit dans les tenebres ou la lumiere, Dieu est le maitre, et Dieu peut sortir qui il veut des tenebres vers la lumiere et inversement, Dieu seul decide et ... heureusement, car si quelqu’un d’autre que Dieu décidait, on serait dans un sacré petrin.


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 13:39

    @Jean-Pierre Llabrés
    Dieu ne nous demande pas croire en ses livres car on croit en lui ou parce que ces livres viennent de Lui .... Mais plutôt le contraire.


    Dieu envoie le livre aux croyants ET aux non croyants, chacun en tirant ce qu’il a besoin pour suivre sa guidée à partir du point ou il en est dans son cheminement.... ou d’ignorer les livres de Dieu et de ne leur accorder aucun credit ou attention.

    Ce qui est ecrit dans les livres de Dieu vaut la peine d’être cru car ce qui est dit est conforme à la réalité que nous vivons, cela nous parle universellement au plus profond de nous-mêmes.


    Il ne faut pas rejeter le Coran parce que c’est le Coran ou parce qu’on ne croit pas en Dieu, mais il faut reflechir de façon neutre et impartiale au texte du Coran, à l’argumentaire de Dieu, et si on n’est pas d’accord, alors on doit etre capable de fournir ses preuves pour dire pourquoi on rejette tel ou tel ... alors que rejeter une chose sans argument et sans science et sans s’y etre penché avec les efforts qu’il faut, c’est juste etre injuste envers soi-meme, perdre son temps, et cela ne fait que nous embourber dans notre propre ignorance, frustration et folie .... la pente douce qui conduit à un etat d’animal froid.


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 13:20

    @COVADONGA722
    la parole des hommes ne fait pas le poids comparé à la parole de Dieu dans le Coran, tu veux de la sagesse pure, alors c’est dans le coran que tu va la trouver.


    le paradis c’est la paix interieure et avec les autres, l’enfer c’est la guerre interieure et avec les autres.

    Dieu nous montre la voie dans le Coran pour atteindre cette paix qui fera qu’on cessera de se faire du mal à nous memes et aux autres, cette paix qui nous liberera de notre ignorance et de nos questionnement, ayant obtenu le savoir et la sagesse de Dieu et etant satisfait et rassuré de ses reponses.


  • TheTruthIsFromGod 22 août 2018 13:16

    @popov
    Je comprends pas ce que tu fais la si tu crois que tout ceci ne sont que des fadaises ... c’est quand meme etrange qu’une personne qui pretend rejeter au plus haut point le Coran et Allah s’interesse à des articles pointus sur le sujet comme celui-la ....


    On dirait plutôt qu’une part caché de toi-même demeure inconsciemment attiré et fasciné par le souvenir de la vérité, de l’homme que tu étais il y a tres tres longtemps .... Car la vérité de Dieu nous touche tous profondément que cela soit de façon consciente ou inconsciente, car cela nous donne la nostalgie de cette époque lointaine ou notre vision de la vie n’était que bonheur et bien-être (le paradis).

    Il n’y a pas de honte ou d’humiliation à reconnaitre cela ... ce n’est pas pour autant dire que tu adheres à tout ce qui est dit et que tu crois fermement en Dieu et au Coran, mais que visiblement, ton âme ne peut s’empêcher de vouloir approcher la lumiere en cachette.

    Il faut accepter notre dualité, notre part de bien et de mal, et continuez de vivre avec en cherchant à en extraire le mal et à en accroitre le bien, malgré la souffrance et le déchirement qu’engendre une telle schizophrénie,.... mais tu n’es pas le seul dans ce cas, nous sommes tous concernés par ce même phénomène, et il faut continuer à chercher la guérison en vue de diminuer notre schizophrénie et atteindre la stabilité qui nous donnera enfin paix et repos. 


  • TheTruthIsFromGod 21 août 2018 16:32

    @Byblos
    les gens qui raisonnent comme toi sont particulièrement injustes .... c’est tout ce que tu retiens de cet article ??????? c’est ça qui te vient tout de suite à l’esprit.


    On doit te supplier et faire des courbettes pour que monsieur puissent etre un minimum receptif .... la vérité de Dieu n’est pas à vendre aux chiens ou aux gens qui font des chichis dans ton genre .... ta remarque montre bien le genre de boloss que tu es .... dans le genre cerveau de chair du musulman classique lambda.

    Si c’est le ton qui te pose problème et que cela suffit à te faire rejeter cet article, alors une seule chose à dire : passe ton chemin.

    Allah parle bcp des mecreants et des associateurs comme étant des ergoteurs, ton commentaire en est la parfaite illustration et suggere une seule réaction : celle de vouloir te laisser dans la merde dans laquelle tu es .... sans meme que tu sois capable de le realiser.


  • TheTruthIsFromGod 21 août 2018 15:48

    Bonjour MuslimADieu,

    j’ai lu attentivement ton article et je te suis reconnaissant de partager avec nous cette science de vérité, et de rétablir la vérité de Dieu.
    Ton article est extrêmement bien argumenté et légitime pour ceux qui font usage de leur cerveau car il repose sur le Coran (et non pas sur les divers textes islamiques hors Coran .... qui n’ont aucune valeur de caution alors que le Coran si), la science, le bon sens et l’histoire, la justice .... Selon moi, ce que tu dis dans cet article concorde avec l’image que je me fais de Dieu et des croyants, c’est à dire plein de bonté, de justice, de bon sens et d’universalité.
    Pourrais-tu stp me joindre sur ma boite mail privé [email protected], je voudrais echanger avec toi concernant certains sujets et mettre au clair certaines questions qui me taraudent encore.
    Je te remercie infiniment pour ton partage et que Dieu augmente ta récompense pour avoir rétablir une partie de sa vérité et pour avoir partager le savoir que Dieu t’a donné sur ce sujet avec la terre entière.
    TheTruthIsFromGod
    chaine youtube :
    blog :
    site :