• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Dieudonné, le salut par la rédemption ?

Dieudonné, le salut par la rédemption ?

« Je tiens (…) à demander pardon à toutes celles et ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de mes gesticulations artistiques. Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère. C’est vrai, j’ai parfois été trop loin et fais preuves d’outrances, de provocations déplacées. Pour toutes ces fautes et excès, je demande pardon. Mon ambition était de faire rire tout le monde, et la communauté juive fait partie de mon monde. Je n’ai pas réussi à la faire rire, et je le regrette. » (Dieudonné, le 10 janvier 2023 dans "Israël Magazine").

Non, vous ne rêvez pas ! Non, ce n'est pas le premier avril ! Pour le coup, voilà une confession on ne peut plus surprenante de l'humoriste sulfureux Dieudonné (de son vrai nom Dieudonné Mbala Mbala). Il a contacté André Darmon, le directeur de la publication de "Israël Magazine", par un ami commun (Francis Lalanne), pour publier cette tribune de repentance et de demande de pardon (texte intégral ici).

André Darmon n'est pas n'importe qui, cela fait une vingtaine d'années qu'il a fustigé les déclarations et l'humour douteux de Dieudonné qui lui vaut d'être mis hors de tous les médias importants, souvent interdit de salle dans les mairies, soupçonné régulièrement d'antisémitisme et d'appel à la haine. On ne peut donc pas le considérer comme un complice de l'humoriste.

Dieudonné, je n'ai jamais su quoi en penser sinon que je sens qu'il y a eu un énorme gâchis. C'est un humoriste qui a du talent, sa voix est extraordinaire, son ton aussi. Il a un réel sens de la dérision. Mais ses provocations qui, comme il vient de l'écrire, l'ont amené lui-même à surenchérir, multipliant polémiques sur polémiques, croyant au départ que ce serait une poule aux œufs d'or pour alimenter son petit cercle de fans, qui se sont recrutés de plus en plus du côté de ce qu'on appelle improprement la fachosphère, jusqu'à intégrer Jean-Marie Le Pen dans sa propre famille, ne pouvait plus amuser ceux qui aiment le talent, mais seulement utilisé à bon escient. Pourtant, on partait de loin ; en 2000, Dieudonné recevait de l'ONU ce titre honorifique : "homme de bonne volonté dans sa lutte contre le racisme". Comment a-t-il pu changer autant ?

Ce que je pouvais comprendre, hélas, c'est qu'il était sincère. Oui, l'humour est toujours au second, voire troisième degré. C'est justement le décalage entre la réalité et ce qui est dit qui est drôle. Comment imaginer Pierre Desproges antisémite ? Et pourtant, reprenez certains de ses sketchs, c'est horrible. Il commençait l'un en demandant au public : y a-t-il un Juif dans la salle ? Puis continuait en disant quelque chose comme : remarquez, je n'ai rien contre eux... Pourquoi on ne pouvait pas imaginer Desproges antisémite ? Parce que c'était un humoriste tendre, qu'on ne pouvait pas l'imaginer haïr des personnes, surtout pour ce qu'elles ne sont pas. Qu'il ne détestait probablement pas les coiffeurs ni les garagistes... Pareil pour Coluche qui a surfé d'ailleurs sur cette ambiguïté du public quand il houspillait "les Arabes". Un vrai humoriste se fout de la gueule de tout le monde, pas seulement d'une certaine "communauté" comme écrit dans sa repentance.

Avec Dieudonné, rien de tout cela, aucune tendresse, aucun second degré. Pour preuve, c'est qu'il se prenait au sérieux. Il a eu des ambitions politiques, il s'est présenté très sérieusement à des élections (et heureusement, il s'est toujours fait très largement battre). Il s'est présenté quatre fois aux élections législatives (1997, 2002, 2012, 2017, cette dernière dans la circonscription de Manuel Valls), et à chaque fois, il n'avait qu'à peine 1 000 voix et jamais au-dessus de 4% (sauf à la première où il représentait 7,7% des électeurs, mais c'était du temps d'avant les polémiques). Il s'est présenté aussi aux élections régionales en 1998 et n'a pas atteint de justesse le seuil de 5%. Il avait des velléités de se présenter à la mairie de Toulouse en 2001 et à l'élection présidentielle en 2002.

Mais le plus parlant ont été ses deux candidatures aux élections européennes de 2004 et de 2009 où il menait, en Île-de-France, une liste. Celle de 2004 s'appelait EuroPalestine ; celle de 2009 venait du parti antisioniste (dissous en 2019) qui était assez transparent dans ses buts (l'antisionisme étant la forme légalisée d'une expression de l'antisémitisme). C'est facile à déceler : pourquoi parler du conflit isréalo-palestinien dans une campagne européenne qui parlait surtout de social, d'économie, d'Europe ? Pourquoi vouloir systématiquement importer un conflit extérieur, et toujours le même ? Cette obsession révèle trop bien les arrière-pensées idéologiques. Dieudonné n'était plus un humoriste, dans ces circonstances, mais un piteux et pitoyable homme politique (je le répète, heureusement, les électeurs sont d'un bon sens incroyable !).

Pendant une vingtaine d'années, il a fatigué les plus tolérants et dopé, exacerbé les plus militants de ses soutiens, au point que certains n'hésitent pas à affirmer qu'il était intellectuellement responsable de certains actes antisémites, de leur passage à l'acte par des petites frappes, parfois devenues meurtriers, qui l'écoutaient et allaient plus loin dans ces idées nauséeuses.

_yartiDieudonne03

Ce retournement exceptionnel est très courageux de sa part : qu'il soit sincère ou pas (j'y viens plus loin), il faut du cran pour dire en quelque sorte qu'on a eu tout faux pendant vingt ans. Par la même occasion, il donne raison à ceux qui, pendant ce temps, le contestaient parce qu'ils contestaient les idées puantes qu'il véhiculait. Cette repentance montre qu'ils n'avaient pas tort et les conforte a posteriori dans leur combat idéologique, car il s'agit/s'agissait bien d'un combat idéologique (je ne sais pas s'il faut mettre encore au présent ou enfin au passé).

Il conclut sa tribune ainsi : « Je suis un être imparfait mais sincère qui cherche à réparer ses erreurs et ses fautes. (…) Entendons nous bien, je ne me cherche aucune excuse, aucune circonstance atténuante car nul n’en a lorsqu’il peut constater qu’il a nui à son prochain, je demande tout simplement pardon pour le mal que j’ai pu faire même sans le vouloir. ».

Quelle est la motivation d'une telle demande de pardon ? De celle-ci, on pourra juger si elle est sincère ou pas. Est-ce pour retrouver un public, des salles de spectacle et de l'argent ? Est-ce un flash dans la nuit, une illumination qui lui a demandé de se racheter (la rédemption) ?

Dieudonné a précisé ses motivations : « Bref, mon âge, ma santé m’invitent aujourd’hui à préparer ma retraite au Cameroun, sur la terre de mes ancêtres. Aussi, j’aspire à quitter la scène en paix : en paix avec moi-même, en paix avec les autres, dans un respect réciproque et sincère. Je veux apporter ma pierre à l’édifice de la réconciliation dans un contexte de tensions générales exacerbées. ». En somme, le pyromane transmuté en pompier.

_yartiDieudonne02

Serait-il mourant ? Pas étonnant que de nombreux internautes viennent alors quérir des informations sur sa santé et une possible maladie ? Cela ressemble à ces combattants cruels, au Moyen-Âge, qui renonçaient aux armes et s'esquivaient dans un monastère jusqu'à la fin de leur vie pour préparer leur passage dans l'Au-delà.

Face aux nombreuses réactions qu'a suscitées la publication de cette repentance dans son journal, André Darmon a voulu apporter son commentaire et accorder à Dieudonné le bénéfice du doute : « La meilleure façon d’expier et de matérialiser sa volonté, était de faire passer dare-dare un message opposé, contraire à celui démentiel, qu’il avait toujours véhiculé et à travers le même canal qu’il avait utilisé : ses sketches. Je lui ai rappelé que l’autre forme parallèle d’expiation était de se tourner vers les autres et de consacrer cette fondation qu’il dit vouloir monter, avec Élie Semoun, à ceux qu’il a fait souffrir, mais aussi à ses frères noirs, auxquels il n’a finalement pas fait de bien. J’ai insisté et lui dit qu’il lui fallait très vite porter la bonne parole dans les écoles françaises, des écoles qui ont été infestées par son discours. J’ai appris de mes 35 ans en Israël qu’on ne peut faire la paix qu’avec ses ennemis. J’ai aussi appris de ma jeunesse parisienne un proverbe : il faut suivre le menteur jusqu’à la porte. Aussi, nous saurons très vite ce que Dieudonné a dans la tête, mais aussi dans le ventre. ».

Peut-être sera-t-il vite déçu par Dieudonné.

_yartiDieudonne08


Car d'un rapide coup d'œil au site officiel de Dieudonné, j'ai appris que justement, Dieudonné reprenait ses spectacles à partir de ce vendredi 13 janvier 2023 dans de nombreuses villes de France, et cela jusqu'au 3 mars 2023, et le spectacle est intitulé : "Foutu pour foutu". Mais après tout, rien ne dit qu'il en sortira des messages pas très différents de ses précédents spectacles. Il y a cependant un doute persistant : une nouvelle excitation médiatique avec Dieudonné juste avant une série de représentations, quelle coïncidence ! (Sur la page, on y lit aussi : "Accueillez Dieudonné sur votre propriété, proposez votre lieu" !).

Et toujours à la première page du site officiel, que lit-on également ? Que l'internaute est invité à donner son opinion sur une question. Pourquoi pas ? Beaucoup de sites le font, ça ne sert à rien mais ça permet de fidéliser. Mais ici, la question reste quand même problématique : « Êtes-vous pour la dissolution du CRIF et de l'UEJF ? ».

Décidément, Dieudonné ne changera jamais...


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (11 janvier 2023)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
La tribune de Dieudonné publiée le 10 janvier 2023 dans "Israël Magazine".
Dieudonné.
Patrick Bouchitey.
Laurent Gerra.
Jacques Tati.
Charlie Chaplin.
Jean Roucas.
Jean Bertho.
Thierry Le Luron.
Jean Amadou.
Frédéric Fromet.
Daniel Prévost.
Coluche.
Sim.
Élie Kakou.
Pierre Desproges.
Pierre Dac.

_yartiDieudonne09
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.81/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • Seth 12 janvier 2023 17:48

    Si promener Faurisson en scène c’est de l’humour, je veux bien me l’attraper et me la mordre.


    • Montdragon Montdragon 15 janvier 2023 12:16

      @Seth
      quand on sait ce que nous coutent les histoires drôles et pas vraies de l’autre côté, c’est de l’humour noir.


    • capobianco 15 janvier 2023 18:42

      @Seth
      T’as essayé ???


    • Yann Esteveny 12 janvier 2023 17:55

      Message à tous,

      Il est bien difficile d’être humoriste dans un pays où les habitants croient à leur salut par la trahison.


      • charlyposte charlyposte 12 janvier 2023 18:00

        @Yann Esteveny
         smiley


      • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 21:29

        @Yann Esteveny

        C’est effectivement une trahison, et Soral en personne semble décontenancé par cet acte de contrition de la part Dieudonné. . Est ce un simulacre , est ce réel ? En attendant l’association Egalité et Réconciliation risque bien de tirer le rideau et de mettre clé sous porte. Merci QUI ? 


      • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 21:49

        @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ

        Cela ne peut être une blague car elle serait de bien mauvais goût. Quant à une conversion au judaïsme...Non, désolée, non ! 

        Dieudonné pense juste à son fric ! C’est ça la réalité. 

        En même temps Dieudonné a eu plus de 100 procès aux fesses ( de mémoire plus 120 procès , à vérifier), ça doit pas être compliqué pour un père de famlille...Comme tous les papas du monde, je suppose qu’il veut léguer quelque chose à ses enfants, mais il s’en tire d’une façon très inélégante ! Il file à l’anglaise en quelque sorte , Egalité et Réconciliation n’a plus qu’à fermer ? 

        Franchement, il est nul, mais je ne suis pas surprise. Les métis sont des êtres déchirés entre plusieurs identités, ils sont souvent schizophrènes. Tout ceci est malsain


      • Yann Esteveny 12 janvier 2023 23:04

        Message à Joséphine,

        Ne vous inquiétez pas pour Monsieur M’Bala M’Bala. Il y a beaucoup plus à s’inquiéter pour le reste du pays.

        Respectueusement


      • Gasty Gasty 13 janvier 2023 09:39

        @Joséphine
        "Franchement, il est nul, mais je ne suis pas surprise. Les métis sont des êtres déchirés entre plusieurs identités, ils sont souvent schizophrènes. Tout ceci est malsain "

        C’est pas un être civilisé, c’est un sauvage. Vous aviez de la compassion pour sa couleur de peau, c’était un nègre rigolo mais maintenant c’est fini. Qu’il retourne dans sa brousse.


      • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 12:22

        @Gasty

        « C’est pas un être civilisé, c’est un sauvage..... c’était un nègre rigolo »

        Déformation de propos, c’est un procédé intellectuel très malhonnête de votre part, le lecteur jugera. Sinon, pour votre gouverne, même Barack Obama parlait de la « difficile identité » des métis .

        Un article très éclairant ici , identité, métissage et risque pathologique : 

        https://www.cairn.info/revue-le-coq-heron-2003-4-page-62.htm

        Aller Gatsy, la créolisation de force c’set au fond à gauche, chez les lfistes ! Ouste ! 


      • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 12:24

        @Yann Esteveny

        Bonjour Yann, je ne m’inquiète pas pour Monsieur M’bala M’bal , il a fait son fric avec un antisémitisme joyeux, il vient de faire téchouva, il va partir en retraite dans sa villa luxueuse au Cameroun. Bon vent à lui ! Qu’il ne revienne jamais, c’est tout ce qu’on lui demande. 


      • Yann Esteveny 13 janvier 2023 14:00

        Message à Joséphine,

        Monsieur M’bala M’bala a dit certaines vérités que les « Je suis Charlie », « Je suis injecté », « Je suis Ukraine » ne voulaient pas entendre. Il avait contre lui ceux qui font du « fric » par tous les moyens. Etes-vous sûr que c’est à lui qu’il faut demander de ne jamais revenir ?

        Respectueusement


      • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 14:49

        @Yann Esteveny

        Avec ce que Dieudonné vient de faire, tout ce qu’il a pu dire s’annule. Ce n’est que mon humble avis, mais il vient de briser à jamais son « oeuvre ». J’ai aimé certaines de ces interventions certes , mais ça ne vaut plus rien vu la situation. Et puis je n’ai pas eu besoin d’un Dieudonné pour comprendre que les « Charlie » n’étaient qu’une nouvelle forme de terrorisme intellectuel. Ne trouvez-vous pas que son attitude est infiniment malhonnête par rapport à l’association Egalité et Réconciliation ? 

        Dieudonné a tout détruit.... Soral doit être totalement dévasté 

        Respectueusement aussi. 


      • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 14:55

        @Yann Esteveny

        Et je dois vous avouer en outre que cela fait un bout de temps que je trouve les sketchs de Dieudonné assez moyens. Il avait perdu la magie et la verve qu’il avait .... En même temps je suis bien consciente que cela ne doit pas être évident d’avoir des dizaines de procès et d’assignations en justice....

        Mais quelle façon inélégante de tirer sa révérence ! Je pense à l’association Egalité et Réconciliation qui a fait un travail monumental et qui devra peut être fermer. Par sa faute. 


      • Yann Esteveny 13 janvier 2023 15:33

        Message à Joséphine,

        Je vous cite : « Et je dois vous avouer en outre que cela fait un bout de temps que je trouve les sketchs de Dieudonné assez moyens. »

        La conclusion du dernier article paru aujourd’hui vendredi 13 janvier 2023 sur E&R concernant Monsieur M’Bala M’Bala ne manque pas de saveur et vous répond :
        « Sur le plan comique, Dieudonné avait besoin de se renouveler,
        on peut dire que c’est fait !
         »

        https://www.egaliteetreconciliation.fr/Foutu-pour-foutu-70973.html

        Respectueusement


      • Yann Esteveny 13 janvier 2023 15:36

        Message à Joséphine,

        Je vous cite : « Ne trouvez-vous pas que son attitude est infiniment malhonnête par rapport à l’association Egalité et Réconciliation ? ».
        Je ne crois que Monsieur M’Bala M’Bala soit en contrat avec l’association Egalité et Réconciliation, par conséquent il n’y a pas d’action malhonnête. Une mauvaise action n’annule pas les bonnes. Nulle doute que Monsieur Bonnet de Soral partagera son analyse sur ce sujet un moment ou un autre.
        Je vais doublement m’abstenir de juger Monsieur M’Bala M’Bala. D’une part parce qu’il revient seulement à Dieu de juger de sa personne mais aussi parce que mes actions pour défendre ma mère patrie, la France, sont infiniment plus modestes que celles de ce franco-camerounais.

        Respectueusement


      • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 16:04

        @Yann Esteveny

        Vous avez raison, seul Dieu peut juger mais on a quand même le droit de juger les actes d’un personnage public, de même que je me permets de juger Macron. Je m’arroge le droit de juger un président, un acteur (mauvais ou bon) , un écrivain....


      • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 16:06

        @Yann Esteveny

        Je me demande également si Francis Lalane n’y est pas pour quelque chose dans cet acte de contrition....Il lui a matrixé la tête, c’est pas possible, c’est même inacceptable pour beaucoup, beaucoup, de fans de Dieudonné (dont je ne suis pas, je le précise encore, je pense même qu’il a nui à Alain Soral)


      • Yann Esteveny 13 janvier 2023 16:51

        Message à Joséphine,

        Nous pouvons juger des actes, des prestations, des travaux mais pas la personne. Et pour juger, il faut suffisamment d’informations, du recul pour en saisir la globalité et du temps pour l’analyse .
        Pour cette affaire concernant Monsieur M’Bala M’Bala, l’expression suivante m’est revenue en tête :
        « On n’apprend pas à un vieux singe à faire la grimace ».

        Respectueusement


      • Louis 13 janvier 2023 21:30

        @Joséphine 

        Si c’est malsain les métis il faut assainir tout ça, au DDT ou au Zyklon B.

         La vermine restante il faut l’empêcher de se reproduire et surtout éviter que par de nouvelles unions elle vienne souiller la pureté de notre belle race .Voilà ce que vos écrits laissent transparaitre de votre pensée ; c’est du nazisme pur jus .Je parie que vous n’en êtes même pas consciente


      • capobianco 15 janvier 2023 18:57

        @Gasty
        «  c’était un nègre rigolo mais maintenant c’est fini. Qu’il retourne dans sa brousse. »
        Des propos qui relèvent de la justice, une vraie honte. Dieudonné se moquait de ceux qui ont imposé la limite du débat et de l’humour, mais il n’a jamais atteint votre niveau de bassesse d’autant que vous n’avez jamais regardé le moindre de ses spectacle. Il se moquait avec talent autant de votre communauté que de toutes les autres y compris des africains. Votre racisme est abjecte ! L’image de votre communauté  ?


      • Lynwec 12 janvier 2023 18:09

        Bien évidemment, le cabinet-conseil s’est jeté sur cet événement-aubaine, dont on ne sait dans quelles conditions il a été obtenu, pour en tirer des conclusions hasardeuses .

        La réalité, c’est qu’on ne sait rien de l’affaire . De ce fait, inutile de se risquer à un quelconque commentaire, quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire .

        On n’est pas si loin temporellement (et politiquement) de l’époque de Galilée, quand on y réfléchit un peu . Les méthodes (plus discrètes mais aussi efficaces) n’ont probablement pas tellement changé pour inciter les récalcitrants à rentrer dans le rang ...

        Pour Seth : à l’époque de Faurisson, on n’avait pas encore inventé le terme complotiste, mais on avait quand même trouvé « négationniste », ça évite tout autant d’avoir à argumenter publiquement, et puis, au besoin, un petit passage à tabac, ça assouplit les positions des plus obstinés...


        • charlyposte charlyposte 12 janvier 2023 18:25

          @Lynwec
          Vincent Reynouard me souffle à l’oreille qu’il veut aussi demander pardon ! à qui ? je ne sais pas encore, il là pas dit  smiley


        • Lynwec 12 janvier 2023 19:11

          @charlyposte

          Bah si, vous le savez très bien, vous le dites d’ailleurs vous-même : à « qui » ...


        • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 21:11

          @charlyposte

          Charly,

          Vincent n’est pas Dieudonné, il ne fera jamais une chose pareille. 

          Tout le monde peut lui écrire, voici l’adresse de la prison où il séjourne. On peut lui dire tout ce qu’on veut, et même lui envoyer des bouquins, tous les bouquins qu’on veut, y compris des recherches qui le contredisent, il n’est pas contre : 

          160071 V. Reynouard 

          HM Prison Edinburgh

          33 Stenhouse Road

          EH11 3LN

          United Kingdom UK


        • racbel 12 janvier 2023 19:53

          Il ne reste plus qu’aux Palestiniens de s’excuser d’exister auprès du peuple élu.


          • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 19:58

            Ah enfin un article qui en parle ! Sur E&R c’est l’effervescence, cela a provoqué la déconvenue de beaucoup de ses adhérents.

             :

            https://www.egaliteetreconciliation.fr/Techouva-70952.html

            Je constate que les adhérents de Soral commencent à cracher sur Dieudonné , alors qu’ils ils l’encensaient hier !


            Le communiqué de Soral est limpide ......je pensais naïvement que Dieudo s’était concerté avec lui avant de faire ce qu’il vient de faire, mais visiblement non !


            Le Président de ER tombe littéralement des nues, voici son communiqué :

            «  Le credo nous oblige à pardonner à nos ennemis et à demander pardon à Dieu, pas à Israël Magazine ! Quant au plan laïc, la communauté juive n’existe pas. Notre constitution ne reconnaissant aucun corps intermédiaire entre le citoyen et l’État.Cet acte de contrition, que les juifs, je crois, appellent techouva, me paraît donc une double erreur pour ne pas dire une double faute, qui me laisse en pleine incompréhension. »



            Pure hypothèse mais Dieudo aurait-il reçu des menaces pour faire un tel acte de contrition ? Quand on voit le cas Stéphane Blet, il sait peut être à quoi s’en tenir....

            En tout cas Soral est lâché, une trahison de plus , mais bon, il commence à être habitué.


            Beaucoup d’hypothèses sont émises par les adhérents , il va falloir suivre de près mais ça sonne tout de même le glas et le le début de la chute de Soral, il est âgé et maintenant isolé, vu que Dieudo était son binôme !

            Donc, Vediamo.....


            • Eric F Eric F 13 janvier 2023 16:53

              @Joséphine
              ’’Le credo nous oblige à pardonner à nos ennemis et à demander pardon à Dieu’’
              C’est pas dans le Crédo, c’est dans le Pater...


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 janvier 2023 01:30

              @Glosspan
              @Glosspan
              Non pas encore sautés, je regardais pas où il fallait, mais disons que j’anticipe c’est tout.


               
              Tu vois c’est la preuve absolu que t’es un sacré complotioste smiley smiley
              Complotiste définition ; qui a de quelques heures d’avance ou quelques mois , parfois années sur un fait prévu qui ne s’est pas encore éxécuté smiley smiley
               
              T’inquietes si l’animal vois ceci, tout cela ira à la trappe certain, car l’animal (et les lecteurs habitués) savent sans nommer le pseudo qui est évoqué ^^
              D’ailleurs chez rosemar l’autrte jour un autre intrervenant à fait la meme remarque, j’etais mort de rire

            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 janvier 2023 01:34

              @Glosspan
              Celui ci exactement de John
              J’etais mdr et il n’a pas osé l’éffacer sinon c’etais signé (lol)


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 janvier 2023 01:45

              @Glosspan
              Faut dire qu’avec ses conneries et sa betise caricaturale il génere du traffic sur le site, donc des recettes publicirtaires, pour moi, c’est ca la raison pourquoi il est encore la et pas éjécté, puis sa répute construite de ses propres mains est faite apres des habitués, simple tu pose la question (plus tard pas la)
               
              Est-ce que machin vous semble crédible ?
               
              Un peu
              Pas mal
              Bcp
              Tres souvent
               
              Rarement
              Quazi jamais
              Jamais
               
              Machin vous apporte t’il meme parfois des infos interessantes et etayées ?
               
              Un peu
              Pas mal
              Bcp
              Tres souvent
               
              Rarement
              Quazi jamais
              Jamais

              Voila tout est dis


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 janvier 2023 01:48

              @Glosspan
              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              Oui je l’avais déjà lu et moi aussi j’étais plié, c’est comme si on me l’avait dessiné 

              Oui le dioute aupres de bcp ne subsitais pas d’ou la peine de john de ne meme pas décrire à qui il se référais
              Tu remarquera qu’il a rasé les murs sur ce coup la smiley
              Vu ma remarque juste en dessous ^^
               
              alors qu’ailleurs il s’est « étalé » sur sa science ^^


            • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 22:10

              En tout cas, l’internaute Lost on Earth remplit à merveille son rôle de pleurnicheuse , il fait bien le Mur des Lamentations smiley

              Pleurnicheuse et Pisse-Froid sont les maîtres mots qui le désignent parfaitement ! 


              • VDob 12 janvier 2023 22:52

                « Est ce pour retrouver un public ? »

                Renseignez vous avant d’écrire sur quelqu’un : Dieudonné n’a jamais perdu son public, c’est même l’humoriste qui vend le plus de billets de spectacles en France, alors même qu’il ne fait aucune promotion et n’a aucun relais médiatique, et ce depuis des années !


                • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 23:05

                  @VDob

                  Vus leur en demandez trop... Vous êtes sur Agoravox, et les agoravoxiens ne pensent pas par eux mêmes. Ils attendent les consignes de LCI et de LFI 


                • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 23:08

                  Vous êtes sur Agoravox, et les agoravoxiens ne pensent pas par eux mêmes. Ils attendent les consignes de LCI et de LFI 


                • Joséphine Joséphine 12 janvier 2023 23:09

                  Vous êtes sur Agoravox, et les agoravoxiens ne pensent pas par eux mêmes. Ils attendent les consignes de LCI et de LFI 




                • microf 13 janvier 2023 00:21

                  Très bien Dieudonné, rentres au Cameroun, lá bas au moins personne ne va te déranger.


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 janvier 2023 01:51

                    @microf
                    Pour une fois je plussoie, puis malgré ses travers c’est un bon humoriste


                  • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 11:56

                    @microf
                    Sans oublier le 2 mars 1960 via le massacre de plus de 10 mille camerounais par la sublime FRANCE À FRIC smiley


                  • microf 13 janvier 2023 22:24

                    @charlyposte

                    Avec tout ce que la France a fait et continue á faire en Afrique, il faut seulement le lui pardonner.

                    C’est un évènement tragique oublié qui a marqué l’Histoire du Cameroun. Nous sommes le dimanche 24 avril 1960. Aux alentours de 15 heures, on aperçoit une épaisse couche de fumée et d’immenses flammes se dégager du quartier Congo à Douala. Le quartier est en flammes, ceux qui sortent des flammes pour s’échapper trouvent face à eux des armes à feu pointés. Il ne leur reste plus qu’à choisir entre mourir calciner dans les flammes ou périr criblés de balles. Des témoins affirment même avoir aperçu un hélicoptère survoler le quartier y déversant un liquide inflammable. La majorité des constructions du quartier étant en carabotte ( planche), cela va favoriser l’incendie du quartier. Cet incendie criminel fera des milliers de morts. Le bilan exact n’a jamais été établi à ce jour. Que s’est-il passé exactement ? Comment en est-on arrivé à ce massacre ? Raphael CHOULEOM qui a vécu cet événement raconte

                    https://youtu.be/23kC8XbwvyE


                  • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 08:38

                    Vivement la prochaine QUENELLE.... on me dit que MAC Macron est un fervent collectionneur de quenelles !!! faut t’il envoyer cet aficionados au Cameroun ??? smiley


                    • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 08:43

                      @charlyposte

                      N’empêche, Dieudonné vient de faire une quenelle interstellaire à son public qui se retrouve fort dépourvu. Perso je ne suis pas surprise je ne lui ai jamais fait confiance , mais je lui souhaite néanmoins d’être heureux chez lui, au Cameroun. Car tout homme a vocation à vivre sur son continent. Et comme il ne se sent pas européen, et encore moins français, qu’il parte et qu’il se fasse oublier ! 


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 08:52

                      @Joséphine
                      Faut aussi dire qu’on ne peut plus rire de tout à ce jour smiley y sont même capables de retirer du dictionnaire le mot * RIRE * sniff d’avance smiley


                    • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2023 09:01

                      @Joséphine

                      Qu’il parte avec les membres du gouvernement et tous les illuminatis de Renaissance ....


                    • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2023 09:02

                      @charlyposte

                       Il n’y a plus que le gouvernement qui rigole en voyant la gueule d’attristés des citoyens, belle revanche sur les GJ ....


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 09:05

                      @zygzornifle
                      Je confirme smiley


                    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 13 janvier 2023 09:23

                      @charlyposte

                      Mes salutations matinales, hum..
                      tiens je mets l’avis de Hervé Ryssen, passé par les geôles de la zone occupée appelée France, pour avoir écrit des livres tous basés sur des faits, gestes et paroles énoncés et commis par les propriétaires officieux de la dite zone occupée..embastillé pour antisémitisme..alors que il n’y a pas de définition légale d’un pseudo sémite..

                      Bon. Je viens d’écouter les explications de Dieudonné concernant le pardon qu’il demande à la communauté juive. Comme je l’ai écrit sur Twitter, j’aimerai toujours Dieudonné. Mais le fait est que je ne suis pas du tout convaincu par la pertinence de sa démarche quand on connaît la psychologie des gens à qui il s’adresse. Le pardon de leur adversaire est pour certains d’entre eux la reconnaissance de leur supériorité, ce qui les remplis d’aise. Ce pardon qu’ils attendent est pour eux l’objectif à atteindre. En ce sens, Dieudonné s’est complètement fourvoyé. Mais on l’aime bien quand même. Un peu moins qu’avant, certes... https://t.me/HerveRyssen2

                      Personnellement depuis qu’il s’ était mis à vendre des masques confortant le coup d’état mondialiste, pour moi c’était fini, il m’est devenu impossible de voir un seul de ses sketches, dès lors ils sonnaient faux !! .....au mieux il ne comprenait pas grand chose, pour le pire si pire il y a , je n’en sais rien...et bien à voir..

                      Je rajoute ses propos sur Bigard, pour ensuite venir faire la même chose..chez le même personnage barbu, qui aurait lu ce texte..

                      nous avons tous nos moments de faillite bien sur..
                      le notre à nous la masse est de toujours continuer à jouer à tout pour ma gueule et à chacun sa merde..continuant à refuser la seule issue au niveau de la survie physique : volontairement coopérer avec équité...ce qui fait de nous les vrais créateurs du désastre humain..

                      Décidément l’apocalypse est mauvaise pour les « artistes »..aussi, comme pour nous les masses..
                      il y en a t’il un seul d’artiste, ou d’ autre humain qui échappe au naufrage ? Sans doute que oui..
                      les feux de la rampe ont un prix, un contrat passé avec le pseudo « Satan »..
                      Cela dit, retours à la propre critique envers soi même..et là c’est vrai ça va être moins drôle que le bouc « émissarisme »..
                      y’a un travail énorme..car nous sommes ce monde..
                      c’est pas joli..

                      respects bien sur..
                       


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 09:31

                      @zygzornifle
                      Après la gratuité des préservatifs... la gratuité de la vaseline me semble être d’une urgence absolu... vitale pour garder un fion en bon état de fonctionnement.... à suivre smiley


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 10:10

                      @Géronimo howakhan
                      Merci pour ce bel exposé dans lequel il y a certes du grain à moudre... déjà deux points à mettre en avant : le terme SÉMITE est relatif au prénom d’un des trois fils de Noé SEM, attribué ensuite aux musulmans et aucunement aux juifs... des juifs musulmans selon moi smiley que dire du SIONISME qui n’est ni plus ni moins du radicalisme au même titre que le WAHHABISME ET LE CATHOLICISME....un vaste sujet.
                      ______________________

                      Selon moi Dieudonné est très cultivé en ayant lu l’ancien testament de fond en comble ou il est stipulé que Noé a maudit Canaan à travers CHAM un autre fils de Noé... en deux mots maudire la race noire quoi qu’il en coûte toujours d’actu à ce jour smiley l’Afrique attend son heure pour remettre l’histoire dans l’ordre exact y compris celle de l’Égypte et de la Nubie ( voir le royaume de KOUSH )...autant via l’Éthiopie et la Mésopotamie, la terre de Canaan et l’Afrique... Abraham et Nimrod .... etc car le sujet est vraiment trop sensible.


                    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 13 janvier 2023 10:31

                      @charlyposte

                      Salut, enfin re, merci de ton éclairage que je trouve pertinent..


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 10:32

                      @Géronimo howakhan
                      Sans oublier Japhet le troisième fils de Noé complice avec Sem contre Cham smiley QUESTION : qui donc a réussi à mettre tous les animaux d’Afrique par couple dans la fameuse Arche hormis Cham le seul qui pouvait smiley QUESTION 2... nous sommes en occident tous Sémites sans être musulman et pas davantage juif smiley Merci à Babylone ou pas ???


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 11:06

                      @charlyposte
                      Pour conforter mon commentaire j’ajoute un autre dilemme qui résume tout... ne pas oublier l’esclavagisme des musulmans en Afrique suivit de près par l’esclavagisme occidentale sans oublier à l’époque la main mise des Israélites sur les élites Cananéennes via l’octroi... histoire de contrôler le sublime croissant fertile jusqu’en Égypte...les Nabatéens me souffle à l’oreille....merci de nous défendre contre ses profiteurs de conflits que sont ces gens là !!! no comment smiley


                    • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 11:25

                      @Géronimo howakhan

                      Vous avez tout à fait raison, ces gens sont incapables de pardonner. Le Pardon est une notion chrétienne, certainement pas judaïque. 

                      La réaction de la communauté des lumières ne s’est d’ailleurs pas faite attendre : 

                      Twittoz ⛔️ sur Twitter : «  » Dieudonné pour être pardonné par les Juifs faut qu’il paye financièrement maintenant avec l’argent qu’il a gagné avec ses spectacles... « Ptn je dis rien pour pas me faire ban 😆🤐🤫 #TPMP https://t.co/cZXXLLNjBa » / Twitter

                      Dieudonné a montré son vrai visage. Après avoir boosté ses ventes de spectacles avec des vannes joyeuses contre la communauté organisée , il vient faire sa téchouva avant de prendre sa retraite dorée.

                      Une vie de traitre bien remplie...

                      Cela ne reflète que mon opinion bien sûr. 


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 11:32

                      @Joséphine
                      En deux mots... le premier qui dit la vérité doit être exécuté smiley


                    • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 11:41

                      @charlyposte

                      Ils ne veulent ni la vérité, ni des excuses, ils veulent juste du cash smiley Dieudo le sait bien pourtant. 


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 11:49

                      @Joséphine
                      Comme quoi le sionisme et le juif de base c’est tout sauf une histoire d’amour smiley


                    • Julian Dalrimple-sikes Géronimo howakhan 13 janvier 2023 12:35

                      @charlyposte

                      En fait pour moi, nous avons juste affaire à des tribus de truands-voleurs-nomades etc très anciennes , avec une culture qui a une continuation dans ce sens et qui essaye d’habiller ses forfaits , vols etc avec une sorte de fiction totale.
                      Le truand essaye de passer pour autre chose que ce qu’il est et pour un mec bien au moins à ses yeux.
                      Leur force est que eux sont soudés pour niquer les autres, autres qui n’ont aucune unité...
                      conclusion....elle est si évidente..

                      bonne journée..


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 12:44

                      @Géronimo howakhan
                      Je confirme cette voyoucrassie en bande parfaitement organisée pour organiser un commerce de quasi monopole entre la Mésopotamie et l’Afrique smiley bien vu.


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 13:00

                      @Joséphine
                      Quand MAC Macron ne présente pas le pardon de la RANCE en Algérie c’est justement pour ne pas payer les conséquences sonnantes et trébuchantes de ce méa-culpa smiley


                    • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 13:07

                      @charlyposte

                      Cette histoire va laisser de graves shekels. 


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 13:17

                      @Joséphine
                      Je demande à Dieudonné de retirer cette demande de pardon à laquelle il n’y croit pas du tout et je demande au SIONISTAN d’arrêter de prendre le monde entier pour des cons....ras le bol de vos salades, vraiment smiley


                    • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 14:42

                      @charlyposte

                      Hé oui, car le réel  souci pour Dieudonné est que la communauté à laquelle il présente ses excuses fonctionne sur l’adage Ni pardon, ni oubli. Beaucoup pensent à un un coup de com dont il a le secret, mais je ne crois pas à cette hypothèse. 


                    • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2023 09:00

                      Macron :

                      Je tiens (…) à demander pardon à toutes celles et ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de mes gesticulations artistiques.....

                      Par contre concernant l’augmentation de la pauvreté et de toutes les difficultés que vous allez rencontrer je vous pisse a la raie ....




                      • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 09:04

                        @zygzornifle
                        Exactement smiley


                      • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 11:25

                        PS : si on donne la légion d’honneur à un tueur de gilets jaunes ( CASTANER ) on peut donner les yeux fermer la légion d’honneur à sieur Dieudonné qui après tout a le même prénom que LOUIS XIV smiley


                        • logan 13 janvier 2023 11:54

                          A partir du moment où il se cache derrière un mauvais humour et la surenchère de provocation pour ne pas reconnaître avoir sombré dans l’antisémitisme et avoir eu des mauvaises fréquentations, je ne vois pas en quoi ses excuses sont sincères.


                          • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 12:02

                            @logan
                            Selon moi il n’a rien à pardonner à contrario de l’occident qui devrait apprendre à balayer devant sa porte avant de crier au loup sur le trottoir d’en face smiley


                          • VDob 13 janvier 2023 12:04

                            @logan
                            Il l’a dit lui même : il n’est pas antisémite, il n’a pas le temps.


                          • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 12:12

                            @VDob
                            Sachant que le sioniste n’est pas sémite, la messe est dites, même pour le plus inculte d’entre tous smiley


                          • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 12:23

                            @charlyposte
                            En deux mots...le Sémitisme à bon dos pour mettre à terre tout ce qui bouge sur la terre du mensonge smiley


                          • logan 13 janvier 2023 13:39

                            @charlyposte
                            Je vois pas le rapport. On ne défend pas qqun en disant que c’est pas le pire.
                            Je parle de ses « excuses », elles sont pour insincère car il ne reconnait pas ce qu’on lui reproche, mais juste ce qui l’arrange.


                          • logan 13 janvier 2023 13:40

                            @VDob
                            Il a bien pris le temps pourtant.


                          • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 13:47

                            @logan
                            C’est ce que je dis...il n’a rien à pardonner et pas davantage se mettre à genou sur le seuil de la doxa sioniste et encore moins via la doxa occidentale aux ordres de l’arnaque biblique.... smiley


                          • Lynwec 13 janvier 2023 19:06

                            @logan

                            Avez-vous noté qu’il y a une date précise à laquelle le sieur Dieudonné est passé d’humoriste à « polémiste » et à laquelle une certaine catégorie de personnes a cessé de percevoir son humour (devenu mauvais...)
                            D’ailleurs, ce qui était encore considéré comme de l’humour à une certaine époque :
                            https://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk
                            avec Desproges a vite été désinfecté par la patrouille :
                            https://www.liberation.fr/debats/2018/04/09/pourquoi-tant-de-malentendus-autour-du-sketch-de-pierre-desproges-sur-l-antisemitisme_1631306/

                            Faudrait quand même pas que n’importe qui puisse rire de tout le monde, c’est pas pareil ...faut la carte ...


                          • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 12:38

                            Selon moi la SHOAH made in sionistan est un petit joueur via les 12 millions de morts dans le Congo Belge sans oublier les 27 millions de Russes et les millions de victimes en Indochine smiley


                            • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 14:34

                              Que dire de l’apôtre de Charlemagne nous disant qu’il fallait civiliser et cultiver l’Indochine !!! il voulait sûrement dire cultiver le pavot pour en extraire l’OPIUM pour le compte de la FRANCE À FRIC DE L’INDOCHINE smiley vous avez tous compris qu’il s’agit de sieur JULES FERRY et la lumière fusant dans l’opacité exemplaire de ses maîtres  smiley


                              • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 14:46

                                @charlyposte
                                Et la lumière éteinte dans l’opacité exemplaire de ses maîtres smiley


                              • Basile 13 janvier 2023 15:12

                                Dieudonné est une personnalité riche et complexe. Difficile à cerner.

                                C’est quelqu’un qui aime manifestement la vie et les gens. Qui aime le succès et l’argent que lui amène son réel talent (que j’apprécie modérément, mais je ne suis pas bon public pour les humoristes d’aujourd’hui, j’en suis resté à Fernand Raynaud).

                                Dans son ascension, au sommet de la gloire, il s’est heurté à un tabou de notre société, conséquence de notre défaite de 40 et du régime qui a accepté cette défaite et a commis des crimes vis-à-vis de la communauté juive. Il ne l’a pas accepté. C’est un aspect de sa personnalité entière, peut-être caractérielle.

                                Il a été mis au ban de la société française, interdit de spectacle. Une situation extrêmement difficile à vivre pour un artiste, terrible. Il a affronté cette situation avec courage, un autre aspect de sa personnalité.

                                Personnalité entière, courageuse et, last but not least, personnalité croyante, profondément croyante et soumise à la parole de Jésus Christ, c’est du moins ce qu’il donne à entendre. Cette part irrationnelle, mystique de sa personnalité, on ne peut que la constater sans vraiment la comprendre, car la foi d’autrui est inaccessible à la compréhension, en particulier pour ses nombreux admirateurs aujourd’hui décontenancés par sa démarche de pardon.

                                Entier, courageux, croyant, Dieudonné n’est pas un homme politique. C’est d’abord un artiste, un être à la sensibilité exacerbée. Son pardon, qui paraîtrait saugrenu venant d’un homme politique ou d’un intellectuel comme Gramsci, ne l’est pas dans son cas.

                                Sans oublier la dimension psychiatrique de la dissidence : s’attaquer frontalement à un Etat, être la cible affichée du Ministre de l’Intérieur peut rendre psychiquement malade. Avec de possibles conséquences psychosomatiques pouvant aller jusqu’au cancer. C’est le souvenir de la dissidence soviétique qui m’amène cette réflexion : des dissidents étaient enfermés et déclarés psychiquement malades en URSS. Certains d’entre eux étaient tombés réellement malades psychiquement, ne supportant plus la pression (pas tous loin de là, et cette psychiatrisation était bien criminelle).

                                Personne ne peut juger la résistance d’un psychisme face à la pression subie comme conséquence d’une dissidence radicale. Peut-être Dieudonné a-t-il jugé qu’il avait suffisamment subi, qu’il y allait de sa santé, de celle de sa famille, de sa survie, et que sa foi lui indiquait la voie qu’il a suivie.

                                 


                                • Eric F Eric F 13 janvier 2023 16:59

                                  @Basile

                                  ’’Personne ne peut juger la résistance d’un psychisme face à la pression subie comme conséquence d’une dissidence radicale’’

                                  Il y a une autre hypothèse, celle de la prise de conscience d’avoir progressivement dérivé, et d’être devenu prisonnier de son personnage et du ’’courant de pensée’’ auquel il s’est agrégé. Et s’il s’agissait alors du retour à ses débuts ?

                                • Basile 13 janvier 2023 18:16

                                  @Eric F
                                  devenu prisonnier de son personnage et du ’’courant de pensée’’ auquel il s’est agrégé.

                                  Possible, mais dans ce cas, il lui suffisait de déclarer qu’il ne partage pas les idées diffusées par ER, en particulier vis à vis de la communauté juive. Or ce n’est pas ça qu’il dit, il invite Alain Soral à le suivre dans sa démarche de pardon, il invite aussi un humoriste israélien à monter un spectacle avec un humoriste iranien. Il est dans une démarche mystique de réconciliation générale, il est en quelque sorte déjà dans l’au-delà.


                                • Basile 13 janvier 2023 21:49

                                  @Basile
                                   j’en suis resté à Fernand Raynaud

                                  Sans oublier Coluche, un autre génie poétique.

                                  Et aussi Robert Lamoreux qui a laissé un cadeau à la langue française : « le canard était toujours vivant ».

                                  Où est la poésie chez les humoristes à la « france inter » d’aujourd’hui ?


                                • Massada Massada 13 janvier 2023 16:01

                                  Pardonner ! qu’est-ce que c’est ?

                                  « Écraser ses ennemis.
                                  Les voir mourir devant soi.
                                  Entendre les lamentations de leurs femmes »

                                  Sparte.


                                  • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 16:17

                                    @Massada

                                    Je vois Massada que vous êtes étranger à la notion du Pardon chrétien. De mon côté j’ai toujours pensé une chose qui doit certainement rejoindre votre pensée, on ne demande Pardon que si on a fait une faute. Quand on a pas « péché », on n’a pas besoin de demander Pardon. Pour moi Dieudonné est un saltimbanque, il n’avait pas fait de faute . Et ce qu’a fait Dieudonné par cet acte de contrition, en demandant Pardon d’avoir ri d’une communauté, est donc un acte de faiblesse de sa part. 

                                    Après tout, pourquoi on a le droit de rire des belges, des bosh et pas des juifs ? Elisabeth Lévy est d’accord pour que nous puissions faire des blagues sur la Shoah. 

                                    Je la salue bien bas, j’aime beaucoup Elisabeth Lévy


                                  • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 16:59

                                    @Massada
                                    Tu pourrais me dire ou se trouve la tombe de MOÏSE, DU ROI DAVID ET DE SALOMON !!! merci d’avance smiley


                                  • Eric F Eric F 13 janvier 2023 17:02

                                    @Joséphine
                                    Il a quand même été un peu plus loin que seulement ’’rire’’. On peut rire sans chercher à blesser (vous me direz, c’est vrai aussi pour Charlie ...enfin c’est mon opinion).


                                  • charlyposte charlyposte 13 janvier 2023 17:06

                                    @Eric F
                                    Et les sionistes, de qui se moquent t’ils smiley


                                  • Eric F Eric F 13 janvier 2023 17:35

                                    @charlyposte
                                    ’’Et les sionistes, de qui se moquent t’ils’’
                                    Ce ne sont pas tellement des humoristes....


                                  • Basile 13 janvier 2023 18:30

                                    @Joséphine
                                    Je la salue bien bas, j’aime beaucoup Elisabeth Lévy

                                    Avec son style de poissonnière, je me verrais mal en ménage avec elle. Mais la question ne se pose pas. Sinon, comme vous, je l’apprécie beaucoup. 


                                  • Montdragon Montdragon 15 janvier 2023 12:21

                                    @Massada
                                    Vous n’êtes pas autorisé à citer Sparte, ce n’est pas votre planète.


                                  • christophe nicolas christophe nicolas 14 janvier 2023 00:01

                                    Je comprends Dieudonné, l’art de la caricature est d’appuyer sur les hypocrisies car les gens adorent ça, allez savoir pourquoi ? Tout simplement parce que l’hypocrisie revient à prendre les gens pour des cons et que ça leur fait du bien que l’équilibre soit restauré, l’humoriste les venge quelque part.

                                    Les juifs sont dangereusement suprématistes par religion puisque le droit du sang remplace le Saint-Esprit, ils sont, par conséquent une cible de choix mais attention, ils ne sont pas les seuls et ils se vengent à l’inverse des voyous, des mécaniciens, des Régis, des ménagères mère de famille et autres trafiquants d’organes africains homophobes qui vendent des bébés aux homosexuels européens... :)

                                    Allez savoir pourquoi une ménagère mère de famille ne se venge jamais alors qu’elle est la plus grande victime des humoristes, largement en tête...

                                    Une chose est certaine, les ménagères mère de famille iront au Paradis avant les Rabbins hypocrites qui confondent le Saint-Esprit avec les globules rouges, globules rouges qui ont tendance à coaguler à cause d’un « prodige » de chez eux qu’ils ont mis les rails par népotisme, un vétérinaire qui se prend pour un médecin et nous traite de criminel lorsqu’on refuse d’être injecté comme un animal.

                                    Vaste sujet que l’humour de savoir s’il s’oppose ou conforte la justice, s’il s’oppose ou conforte la vérité, s’il panse les brimés de la vie ou les enterre. Dieu jugera et personne d’autre. On a par exemple vu pas mal d’humoristes suivre le vétérinaire qui se prend pour un médecin et enterrer ceux qu’ils traitaient de criminel et on peut dire qu’ils se sont trompés de registre car ils ont soutenu un dangereux apprenti sorcier.

                                    Ils ne faut pas réduire le saint-Esprit à des globules rouges, c’est ça la maladie contagieuse la plus dangereuse qui menace l’humanité...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité