• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le MLF a 40 ans !

Le MLF a 40 ans !

2010, quarante ans après, les femmes gagnent 27 % de moins que les hommes. Concernant la représentation politique, on ne compte encore que 18,5 % de femmes à l’Assemblée et 21,8 % au Sénat. En moyenne, les femmes consacrent près de 3h30 par jour aux tâches domestiques contre 2 heures pour les hommes. La liste est longue, vous le savez, mais mérite toujours d’être rappelée. L’observatoire des inégalités, entre autres, vous fournira de nombreuses statistiques à ce propos.

Aujourd’hui, « place des droits de l’homme » à Paris, rebaptisée pour l’occasion « place des droits de l’homme et de la femme », elles n’étaient pourtant que quelques centaines pour commémorer le lancement du mouvement, le 26 août 1970, lorsqu’une dizaine de femmes déposaient sous l’Arc de triomphe une gerbe à la femme du Soldat inconnu.

Cette date de 1970 est d’ailleurs controversée et Antoinette Fouque revendique le lancement du mouvement dès après les évènements de mai 1968. Là n’est pas mon propos, et je serai bien mal placé, en tant que mec, pour intervenir dans ce débat quand les hommes étaient interdits de séjour dans les réunions MLF.

J’ai plutôt choisi de fouiller sur le net et dans un tas de revues militantes que j’ai chinées il n’y a pas très longtemps, pour ressortir quelques couvertures bien d’époque !

« Partisans, libération des femmes année zéro » est la première publication du mouvement, à ma connaissance.

J’ai retrouvé, et avouez que ça vaut son pesant de cacahuètes, la couverture de la revue « le torchon brûle » « menstruel à 1,00F » (sic !).

Comme tous les mouvements de l’époque, les tendances diverses et les écoles s’affrontent. Ainsi « les pétroleuses« , « tendance lutte de classes du mouvement de libération des femmes » « ont fait de leur jupon un drapeau rouge« . Le décor est planté ! La rubrique cinéma du n°1 est succulente ; elle traite « des valseuses« . Je ne résiste pas à vous livrer la conclusion de la fiche signalétique :
« Leur liberté sexuelle y apparaît comme le label de LA libération, alors qu’elle n’est rien de plus que :
- femmes baisées,
- femmes qui attendent que le viril voyou leur montre le chemin du sexe« . Signé Célestine. Joli, non !

Autres recherches, autres trouvailles, du côté des chansons militantes. Sur l’air du « Chant des marais » l’hymne du MLF est chanté à la manifestation du 20 novembre 1971 :

Nous, qui sommes sans passé les femmes,
nous qui n’avons pas d’histoire,
depuis la nuit des temps, les femmes,
nous sommes le continent noir.

refrain :
Levons nous, femmes esclaves
Et brisons nos entraves,
Debout ! Debout !

Asservies, humiliées, les femmes
Achetées, vendues, violées ;
Dans toutes les maisons, les femmes,
Hors du monde reléguées
(refrain)

Seules dans notre malheur, les femmes
L’une de l’autre ignorée,
Ils nous ont divisées, les femmes,
Et de nos sœurs séparées.
(refrain)

Reconnaissons-nous, les femmes,
Parlons-nous, regardons-nous,
Ensemble on nous opprime, les femmes,
Ensemble révoltons-nous.
(refrain)

Le temps de la colère, les femmes
Notre temps est arrivé
Connaissons notre force, les femmes
Découvrons-nous des milliers

Malheureusement, je n’ai pas pu trouver un enregistrement à télécharger pour vous le faire écouter. J’ai par contre trouvé une vidéo dans laquelle Josy Thibaud raconte comment les femmes créaient leurs chansons

Autre trouvaille, enfin, ce « carnet de chant du mouvement des femmes » qui nous est présenté par Marie-Christine Moulier. Elle nous donne à voir, et c’est bien agréable, « une facette trop peu connue du mouvement des femmes, celle de la joie et de l’humour ravageur ».

Des luttes qui n’ont pas perdu de leur actualité, malheureusement.


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 28 août 2010 10:01

    Merci pour cet excellent article, qui nous montre que les progrès en matière d’égalité homme/femme sont lents, difficiles, incomplets, fragiles. 


    Ne laissons pas des irresponsables les mettre en danger.


    • apopi apopi 28 août 2010 11:40

       En 40 ans nous sommes passés du « MLF » aux « Chiennes de garde » c’est un formidable progrès non, du moins sur le papier, parce que dans la « vraie vie » c’est pas encore tout à fait çà.

       Rassurez vous les filles votre revanche est proche, en 2012, au second tour ce sera Marine contre Martine.

       Comme disait un certain Sacha G..... : je suis contre les femmes, tout contre.


      • Benoit Adam adam0509 28 août 2010 12:43

        On croirait entendre SOS Racisme.

        L’homme a toujours été « celui qui va chasser », du fait de sa force physique. La femme a d’autres qualitée.

        Je ne suis pas contre les tâches ménagères ou les femmes a des postes a hautes responsabilités, bien entendu, mais ce serait contre nature de vouloir a tout prix l’égalité pour quelquechose qui a la base n’est pas égal.


        • Causette Causette 28 août 2010 13:35


          La lutte continue contre l’obscurantisme des superstitieux de toutes sortes qui refusent tout progrès et s’opposent au savoir, à la science et aux idées nouvelles et progressistes.

          Women in Art, by Philip Scott Johnson (2007)
          http://www.artgallery.lu/digitalart/women_in_art.html



          • Tall 28 août 2010 16:05

            Moi je remarque que les féministes sont de farouches anti-islamistes

            Et elles n’ont pas tort, c’est le moins qu’on puisse dire... allez les filles ! smiley

            • dereck 28 août 2010 16:50

              2010, quarante ans après, les femmes gagnent 27 %

              ==>40 ans après la misandrie a explosé pour devenir le sexisme le plus répandu :

              http://www.inegalites.fr/spip.php?article330

              on ne compte encore que 18,5 % de femmes à l’Assemblée et 21,8 % au Sénat.

              ==>Et on ne compte que 5% de personne faisant plus de 1m85 et ne parlons même pas des représentations ethniques.

              Ha mais oui au fait on vote pour une personne pour ses idées ou pour son genre sexuel ou ethnique ?


              En moyenne, les femmes consacrent près de 3h30 par jour aux tâches domestiques contre 2 heures pour les hommes.

              ==> Et les hommes consacre 4 heures de plus au bricolage que les femmes et 2 heures de plus au travail professionnel.

              Et la liste est encore longue.


              • tmd 28 août 2010 16:59

                Et les prisons sont remplies à 96 % d’hommes contre 4% seulement de femmes. Là aussi il faut réclamer la parité !


              • pigripi pigripi 28 août 2010 18:20

                et 30% des hommes incarcérés dans nos prisons ont été condamnés pour délits ou crimes sexuels....

                Rassurant quand on pense à tous ceux qui passent à l’as, les mineurs en particuliers ;-((((


                • anty 28 août 2010 21:04

                  Je ne connais pas les statistiques mais de très nombreuses femmes ne sont pas emprisonnées du fait qu’elles sont femmes (les tueuses d’enfants ont souvent un régime de faveur elles sont condamné souvent à des peines très légères là où un homme recoltrait la perpétuité)

                  pas très rassurants pour notre démocratie


                • pigripi pigripi 28 août 2010 19:16

                  @Tall
                  pour moi, la + grande, c’est elle
                  ---------------------------------
                  Désolée, les plus grande ce sont toutes celles qui se sont battues pour leur émancipation, sans effusion de sang, qui ont fait progresser l’humanité, et non l’hommanité, et qui n’en ont pas forcément retiré honneur, argent et célébrité.

                  L’hsitoire du féminisme, c’es pas le livre des records.

                  Et que je sache, Marie Curie s’est battue pour sa propre cause, que je sache elle n’était pas féministe comme Simone de Beauvoir, Flora Tristan, Olympe de Gouges ou moi-même smiley)))

                  Toutefois Marie Curie reste un modèle pour les jeunes filles autrement plus intéressant que Claudia Schiffer ou Carla Bruni smiley


                  • Tall 28 août 2010 20:06
                    pigripi

                    Tout en n’étant pas militante, et malgré que ce n’était pas son but premier, Marie Curie a fait un bien énorme pour la cause des femmes, car elle a su gagner le respect et l’estime des hommes dans un milieu et une époque particulièrement machistes. Ce genre d’exemple sert toutes les femmes au bout du compte.

                    Pour illustration, regarde cette photo de 1911, où l’on voit tous les grands physiciens de l’époque réunis à Bruxelles, et compte les femmes qu’il y a sur la photo....

                    Le compte est vite fait .... il n’y en a qu’une !

                  • anty 28 août 2010 20:47

                    Marie Curie était une grande à mes yeux

                    Elle détestait les féministes rétrogrades


                  • pigripi pigripi 28 août 2010 19:23

                    @adam
                    Je ne suis pas contre les tâches ménagères ou les femmes a des postes a hautes responsabilités, bien entendu, mais ce serait contre nature de vouloir a tout prix l’égalité pour quelquechose qui a la base n’est pas égal.
                    ------------------------------
                    C’est ^^ûr qu’il faut de gros bras pour conduire des engins de chantier, des camions, utiliser des ordinateurs, conduire un tracteur ou effectuer des actes chirurgicaux.

                    C’est sûr que la force physique est aussi nécessaire aujourd’hui qu’il y a 4000 ans.

                    C’est sûr qu’il faut des petites mains délicates pour faire la vaisselle, passer l’aspirateur, repasser, tenir une caisse, faire le ménage, changer des couches, donner le biberon, tenir la comptabilité domestique, coudre sauf lorsqu’il s’agit de grande couture, diriger une entreprise, gouverner.


                    • pigripi pigripi 28 août 2010 19:27

                      @apopi
                       En 40 ans nous sommes passés du « MLF » aux « Chiennes de garde »
                      -------------------------------------------------------------
                      1-MLF est une marque déposée par la gourou Fouque
                      2-les gens qui connaissent le féminisme parlent du « Mouvement » ou du mouvement de libération des femmes. Le MLF c’est pour les ignorants qui pensent que c’est une marque comme Nike ou MacDo.
                      3-« Chiennes de Garde » n’est pas plus comique de « Black panthers » ou « Tamil Tigers » ou « une chatte sur un toit brûlant »...


                      • Pie 3,14 28 août 2010 20:57

                        à Anty,

                        Vous dites vraiment n’importe quoi !!

                        Quelles sont vos sources ?

                        Cette obsession anti-homo que vous professez à tout bout de champ est vraiment très étrange.


                      • pigripi pigripi 28 août 2010 19:38

                        @auteur
                        Cette date de 1970 est d’ailleurs controversée et Antoinette Fouque revendique le lancement du mouvement dès après les évènements de mai 1968.
                        -----------------------------------------------
                        Il est exact que les premiers groupes de femmes se sont réunis dans la foulée de mai 68 sur le modèle des américaines qui étaient déjà très actives, avaient publié des ouvrages comme « La femme eunnuque » de Germaine Greer qui se référait « Au deuxième sexe » de Simone de Beauvoir que les universitaires américaines vénéraient.

                        Mais le Mouvement des femmes, rien à voir avec un parti centralisé mais un ensemble de petits groupes rassemblées autour d’idées, d’action ou de travail commun.

                        Le féminisme existe depuis des siècles dans tous les pays du monde avec des poussées ça et là, la dernière en Europe étant le suffragisme avant le « Mouvement ».

                        Antoinette Fouque a été effectivement des premières réunions mais non seulement elle ne les a pas initiées, elle n’y était pas seule, de nombreuses femmes participaient à ces réunions mais Antoinette Fouque grâce à des fortunes réelles et symboliques diverses a pu tirer la couverture à elle, en particulier en déposant le sigle« MLF » au mépris du mouvement féministe. C’est une réalité facile à vérifier, pas une opinion.


                        • anty 28 août 2010 21:58

                          2010, quarante ans après, les femmes gagnent 27 % de moins que les hommes.

                          C’est faux

                          d’après l’INSEE

                          l’écart de salaires H/F n’est que de 19% tous les métiers confondus


                          • pigripi pigripi 29 août 2010 00:04

                            @anty

                            Marie Curie était une grande à mes yeux

                            Elle détestait les féministes rétrogrades
                            --------------------------------------------
                            Marie Curie était une grande ni n’avait ni le droit de vote, ni le droit de travailler ou d’ouvrir un compte en banque sans l’autorisation de son mari....

                            Merci de me dire où et quand Marie Curie a déclaré qu’elle « destestait les féministes rétrogrades ».


                            • pigripi pigripi 29 août 2010 10:40

                              Inégalités de salaire entre hommes et femmes, elle est de 30% chez les cadres, 10% dans les emplois non qualifiés.
                              La moyenne, tous emplois, type de contrat, temps de travail et catégories confondus est bien de 27%

                              Détails ici
                              http://www.inegalites.fr/spip.php?article972&id_mot=104


                              • anty 29 août 2010 11:12
                                Salaire net annuel moyen selon le sexe et la catégorie socioprofessionnelle dans le secteur privé et semi-public en 2008, en euros courants * Y compris les chefs d’entreprise salariés. Champ : Salariés à temps complet du secteur privé et semi-public. Source : Insee, DADS 2008 (fichier définitif).

                                L’ecart des salaires entre homme et femmes est bien de 18%


                                Femmes HommesRapport des salaires femmes/hommes (en %) Cadres*39 94450 29079 Professions intermédiaires23 56626 50289 Employés17 35818 19395 Ouvriers15 49918 76583 Ensemble21 35826 12682

                              • anty 29 août 2010 11:15

                                Le tableau n’est pas apparu
                                mais l’écart des salaires H/Fen 2008 est bien de 18% selon INSEE
                                donc il est impossible qu’il evolue vers 27%en 2010



                              • anty 29 août 2010 12:50

                                Il faut vraiment se référer à l’INSEE seule source d’information crédible en france


                              • pigripi pigripi 29 août 2010 10:44

                                Chiffres des inégalités, y compris les inégalités hommes/femmes, consultez l’Observatoire des inégalités, un excellent site avec des chiffres et des références.
                                http://www.inegalites.fr/index.php

                                Ainsi, vous ne raconterez plus n’importe quoi Messieurs qui affirmez sans sources ni quelconque preuve ;-(((((


                                • anty 29 août 2010 11:18

                                  Il faut se réferer à quelque chose de sérieux pas à un torche-cul soir


                                • pigripi pigripi 29 août 2010 10:51

                                  @auteur
                                  Merci pour cet article bien documenté et factuel. Double merci à l’homme qui ne prétend rien prouver mais simplement dire les faits et à l’individu honnête.

                                  Les féministes historiques comme moi aimeraient qu’il y ait davantage d’hommes comme vous.
                                  Pourriez vous créer un club où nous pourrions venir vous draguer en tout respect et toute fantaisie bienveillante ?????

                                  Tenez-moi au courant smiley))

                                  PS Vous avez de la chance d’avoir retrouvé ces magnifiques documents, j’avais moi-même participé à l’élaboration du « Torchon brûle », le choix de la couverture et du sous titre en particulier. Nous nous étions follement amusées. Nous créions dans la joie, l’amitié et l’humour.


                                  • COLRE COLRE 29 août 2010 10:56

                                    Bonjour pigripi,

                                    Toujours sur le pont… smiley Merci pour toutes et tous.

                                    Tiens ! je suis tombée par hasard, hier soir à la télé, sur un docu sur Benoîte Groult. En pleine forme, dis-donc… Beau parcours et belle évolution personnelle.


                                  • pigripi pigripi 29 août 2010 10:54

                                    @Boris

                                    Au lieu d’écrire sans savoir, lisez donc cette interview de la sociologue Irène Théry sur le thème égalité-parité :
                                    http://www.inegalites.fr/spip.php?article1278&id_mot=27


                                    • pigripi pigripi 29 août 2010 11:00

                                      @Tall
                                      droit de vote des femmes : 1945
                                      suppression de l’autorité paternelle et maritale sur les femmes : 1970

                                      Marie Curie n’a pu passer outre qu’avec le soutien de son mari et prouver qu’elle pouvait faire mieux que les mecs.
                                      rien qu’à ce titre, elle est indiscutablement une héroïne.

                                      Comme l’ont été après la Révolution la veuve Cliquot et ses semblables qui n’ont pu devenir chef d’entreprise que parce qu’elles étaient veuves, d’oû la mention aujourd’hui ridicule et incomprise de leur statut familial.


                                      • anty 29 août 2010 11:33

                                        Marie Curie se méfia des féministes tout au long de sa vie
                                        C’est sa fille (une militante communiste ) ,qui après la mort de sa mère essaya de lui forger un passé féministe


                                      • Tall 29 août 2010 16:28

                                        pigripi


                                        Ben voilà, montrer votre savoir-faire aux mecs, c’est une excellente méthode
                                        La preuve par 40-45 notamment où les femmes ont un joué un rôle décisif dans l’effort de guerre américain, et donc dans la victoire alliée.
                                        D’où le droit de vote en 1945 ...
                                        Et maintenant si vous nous aidez à faire reculer cette saloperie médiévale venue d’ailleurs et qui bafoue les Lumières, vous allez encore prendre du galon ! smiley

                                        On peut négocier le contrat à une station de métro si tu veux ... mot de passe : une main aux fesses suivie d’une prise de roustons smiley

                                        ex-hasta-la-vista

                                      • pigripi pigripi 29 août 2010 11:08

                                        Salut Colre smiley

                                        Je n’ai pas regardé ce doc car j’avais une invitée qui me parlait de...Benoite Groult smiley

                                        J’étais morte de rire lorsque j’ai lu « Ainsi soit-elle ».

                                        J’avais bien aimé aussi « Et encore je me retiens » d’Isabelle Alonso.

                                        Et quand j’étais dans le Mouvement des femmes, j’étais morte de rire aux sorties de Christine Delphy qui avait un humour incroyable et qui est à l’origine (avec quelques autres) de nombre de slogans et chansons.

                                        Il y en avait un surréaliste qui me faisait rire : « une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette ».


                                        • COLRE COLRE 29 août 2010 11:16

                                           smiley smiley c’est qu’il en faut, de l’humour pour une femme et encore plus une féministe… et sûr qu’elles en avaient. C’est vrai qu’elle est super la couv du Torchon brûle

                                          J’apprécie aussi bcp Alonso que j’ai en plus trouvé d’un beau courage à répondre toujours présente dans les milieux hostiles des plateaux télés quand on lui collait toujours un gros misogyne pour le spectacle…


                                        • COLRE COLRE 29 août 2010 11:31

                                          v’là l’autre détraqué… smiley

                                          On imagine le pauvre gâteux qui parle tout seul derrière son p’tit écran et qui ressasse ses vieilles frustrations cuites et recuites en radotant ses 50 mots de vocabulaire.
                                          Ah là là… quelle chtouille… smiley


                                        • pigripi pigripi 29 août 2010 11:42

                                          Les livres qui ont marqué le renouveau féministe des années 70 (essais, romans, études, biographies, témoignages) :

                                          Le deuxième sexe de simone de Beauvoir

                                          Toilettes pour femmes de Marilyn French

                                          La planche de Salut d’Erica Jong

                                          La femme eunnuque de Germaine Greer

                                          Le fait féminin d’Evelyne Sullerot

                                          Histoire et sociologie du travail féminin par Evelyne Sullerot

                                          Du côté des petites fille d’Elena Biagotti (ou Belloti ?)

                                          La condition de la française d’aujourd’hui par André Michel et Geneviève Texier

                                          Of Woman born par Adrienne Rich

                                          The first sex par Elisabeth Gould Davis

                                          Les aventures de Wonder Woman, bande dessinée rééditée par Gloria Steinem

                                          Les femmes s’entêtent, recueil de textes de militantes parus dans les Temps modernes avril mai 74 et réédité en livre de poche idées/Gallimard

                                          The new women of wonder édité par Pamela Sargent, recueil de nouvelles SF écrites par des femmes sur les femmes

                                          Madame Bovary de Gustave Flaubert

                                          Back street de Fanny Hust

                                          Une chambre à soi de Virginia Woolf

                                          Les enfants de Jocaste de Christiane Olivier

                                          La vie et l’Oeuvre de Flora Tristan par Jules-L. Puech

                                          Des ouvrages de Colette, Christiane Rochefort, George Sand, Alexandra Kollontaï.

                                          La collection femmes chez Denoël Gonthier avec de magnifiques biographies de femmes comme Rosa Bonheur. La collection a disparu.


                                          ETC.


                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 août 2010 11:45

                                            Comment on va bander si c’ est trop compliqué  ?


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 août 2010 11:46

                                              Phrase interrogative en forme de clin d’ oeil ..... smiley


                                              • pigripi pigripi 29 août 2010 11:49

                                                @Colre

                                                Je pense qu’il est nécessaire d’ignorer l’ignorance et la bêtise. J’ai choisi de ne pas répondre à ce qui ne mérite pas de réponse car il s’agit de rechercher l’affrontement et pas le dialogue.

                                                Je ne dis pas que je ne résiste pas parfois à l’envie de me défouler sur la méchanceté et la bêtise, je suis humaine, mais je reste Zen et informative autant que possible.

                                                Je suis triste pour l’humanité quand je constate que certains ne veulent rien savoir, campent dans leurs certitutes malsaines, leur petite haine confortante et leur névrose suicidaire.


                                                • COLRE COLRE 29 août 2010 12:03

                                                  Je sais, tu as raison, d’ailleurs en général je passe au-dessus de ses petites déjections sans les lire… mais parfois : crac ! y a des crétins récurrents à qui on a envie de leur fiche le nez dedans. Mais je n’ai pas la patience indéboulonnable ni l’humour ravageur d’une Alonso…

                                                  Au fait, comme ça, à ta liste, sans réfléchir, je rajouterais les bios sur Louise Michel pour le XIXè siècle et King Kong Theory pour un féminisme relooké et sacrément décapant…

                                                  Bon dimanche smiley


                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 août 2010 11:50

                                                  Et avec la femme eunuque que faut-y que nous fassions-nous ? ..... smiley


                                                  • pigripi pigripi 29 août 2010 11:50

                                                    @Rocla

                                                    Trouve mieux, chéri. En général ton huour décalé et gentiment provocateur me fait bien marrer smiley)))


                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 août 2010 11:51

                                                      Boris de mes trois , va plus loin , les femmes tu n’ y connais rien ...


                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 août 2010 11:55

                                                        Pigripi

                                                        Voilà ’ mieux ’ ..... smiley




                                                        • pigripi pigripi 29 août 2010 11:55

                                                          @Rocla
                                                          Et avec la femme eunuque que faut-y que nous fassions-nous ? ..... 
                                                          ---------------------------------------------------------------------
                                                          Mon chéri, à défaut de pénis, les femmes ont un clitoris, de la peau sensible, des oreilles, des lèvres, une bouche, des mains, une nuque, des jambes,d es pieds, des seins, un dos, etc.

                                                          As-tu essayé de passer ta main, tes joues et ta lanque sur tout ça ?

                                                          Et le cerveau, as tu essayé de chatouiller le cerveau féminin ? On dit que c’est le principal organe sexuel de la femme smiley))


                                                          • pigripi pigripi 29 août 2010 11:59

                                                            Isabelle Alonso : site officiel
                                                            http://www.isabelle-alonso.com/


                                                            • pigripi pigripi 29 août 2010 12:01

                                                              un site féministe québecois avec plein d’articles et des discussions destiné à toutes les francophones.

                                                              http://sisyphe.org/


                                                              • pigripi pigripi 29 août 2010 12:06

                                                                Un site féministe français avec des articles sur l’hisitoire des femmes entre autres

                                                                http://www.griffes-de-lionnes.fr/


                                                                • pigripi pigripi 29 août 2010 12:13

                                                                  @Colre

                                                                  Ma liste concerne les ouvrages qui ont inspiré le féminisme des années 70-80.

                                                                  OK pour Louise Michel, Véra Figner et Rosa Luxembourg ainsi que les populistes russes et Hubertine Auclert, les soeurs Pankhurst et d’autres.

                                                                  King kong théory, c’est aujourd’hui smiley


                                                                  • anty 29 août 2010 12:16

                                                                    Et m.wittig....


                                                                  • pigripi pigripi 29 août 2010 12:19

                                                                    Il existe une association qui s’appelle « Les amis des hommes ».
                                                                    Je propose la création d’une association qui s’appellerait « Les amis des femmes ».

                                                                    Qu’en pensez-vous Ethirel, Rocla, Tall, Armand, Birdy et ceux que j’oublie ?

                                                                    Je reconnais qu’une liste des « ennemis des femmes » serait plus fournie ;-((((((


                                                                    • anty 29 août 2010 12:47

                                                                      Non les ennemis des femmes sont peu nombreux

                                                                      ce sont souvent des malheureux

                                                                      il ne faut pas confondre ennemis des femmes et ennemis des féministes misandres

                                                                      une nuance que vous ne savez pas appréciez


                                                                    • Tall 29 août 2010 16:41

                                                                      pigripi


                                                                      Je suis déjà inscrit chez « Les amants des femmes », et mes associées verraient d’un très mauvais oeil que je m’inscrive ailleurs.


                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 août 2010 14:20

                                                                      Pigripi ,

                                                                      Je pense que les salopards qui veulent lapider une femme en Iran , les hommes qui au moyen de religions inventées ici et là , les trouducs voulant assujétir les femmes au moyen de violence diverses sont des déchets de l’ humanité .

                                                                      Que les femmes s’ épanouissent en tant que chefs d’ entreprise , ministres , présidents de la République , pas de problème .

                                                                      Que , rapport aux décennies passées où la femme s’ occupe de toutes les tâches ménagères et que son compagnon partage le boulot à parts égales , rien à dire .

                                                                      Je veux juste ajouter que si vous voudriez me faire penser que la malhonnêteté , la couardise et le calcul prémédité serait le fait de la gent masculine eh bien faudra vous y reprendre à plusieurs fois pour me faire croire que le monde serait d’ un côté composé des « saintes femmes » et de l’ autre des «  immondes hommes  »

                                                                      Sinon , si c’ est pour faire l’ amour je suis plus attiré par une nana ayant beaucoup de féminité , gracieuse et tendre .

                                                                      Par ailleurs Pigripi , vous semblez oublier une zone érogène très sensible chez nombre de femmes , c ’est le petit trou de l’ entrée des artistes , celui qui , bien stimulé donne des orgasmes atomiques chez celles qui sont douées par la nature .

                                                                      Autrement perso , j’ adore la douceur de la tendresse qui unit deux êtres qui s’ aiment ... smiley


                                                                      • Pelmato 29 août 2010 17:22

                                                                        Je ne crois pas que les mouvements féministe étaient systématiquement tous contre les hommes. Bien au contraire j’ai pus entendre dernièrement d’ancienne leader de mouvement féministe qui disaient que les hommes aussi étaient victime et piégé par cette situation. Combien d’homme de ces anciennes générations ne passaient leur vie qu’à travailler pour ramener de l’argent  ?
                                                                        Ils devaient aussi se conformer à un modèle de vie… Bien sur ils avaient la liberté eux mais à quel prix ! Père qui n’étaient que pour corriger les enfants, mère omniprésente et frustré… beuurk… Ben ça a fait beaucoup de dégats aussi.

                                                                        Cette article est une caricature de ce que furent les mouvements de libération de la femme…
                                                                        Ils ne faut pas opposer les sexe car ça n’a vraiment plus de sens sur la question de la parité.
                                                                        De toute façon on ne reviendra pas en arrière.


                                                                        • anty 29 août 2010 19:22

                                                                          De toute façon on ne reviendra pas en arrière.

                                                                          On ne sait pas

                                                                          avec la mondialisation de l’islam

                                                                          pratiquement un tiers de l’humanité

                                                                          je crains le pire

                                                                          Ce sera sans doute pire que le christianisme que les harpies féministes se délectent de piétiner

                                                                          chaque fois qu’elles le peuvent

                                                                          Pour mémoire

                                                                          ce sont les femmes qui ont contribué à l’essor du christianisme à ses débuts

                                                                          L’ironie de l’histoire

                                                                          certaines féministes aimeraient revenir à l’époque d’avant le christianisme

                                                                          qu’elles jugent plus libéral pour les femmes

                                                                          Mais elles oublient que c’étaient une époque d’une violence et d’une cruauté extrême

                                                                          Le message du christianisme était alors pour beaucoup de femmes un havre de paix et d’amour

                                                                          ce qui était révolutionnaire pour l’époque


                                                                        • pigripi pigripi 29 août 2010 17:57

                                                                          Quelques femmes qui ont animé le mouvement depuis 1969 et/ou participé à ses actions :

                                                                          Dans le désordre et sans hiérarchie :

                                                                          Anne Zélensky, Christine Delphy, Catherine Deudon, Cathy Berheim, Simone de Beauvoir, Gisèle Halimi, Monique Wittig, Christiane Rochefort, Delphine Seyrig, Carole Roussopoulos, Annie Thoron, Alice Lang, Alice Sweitzer, Alice Braitberg, Sophie Cartier-Bresson, Annette Lévy-Willard, Nadja Ringart, Emmanuelle de Lesseps, Anne de Basher, Elisabeth Salvaresi, Joëlle Brunerie, Simone Iff, Françoise Picq, Yolaine Simha, Sylvina Boissonas, Raymonde Arcier, etc.

                                                                          Jenny, la grande Martine, Claude, Josy, Isabelle, Claudine, Michelle, Sylvie, Monique, Josiane, Danielle, Odile, Anne-Marie, Julie, etc.

                                                                          Les milliers de femmes dans toutes les villes de France qui manifestaient, organisaient des fêtes, créaient des journaux et des revues, des refuges pour femmes battues, des comités de soutien à des ouvrières en lutte, écrivaient des articles, composaient des chansons, faisaient des affiches, de l’agit prop, des sit ins, se reytrouvaient dans des groupes de prise de conscience, faisaient entendre leur voix dans des groupes gauchistes, initiaient des cours d’étues féministes dans les universités, etc.


                                                                          • anty 29 août 2010 18:17

                                                                            C’était la joie ,c’était Noël

                                                                            tous le monde chantaient

                                                                            c’était une époque où vous aviez sans doute pas besoin de vous rasez (je reconnais que c’est assez chiant et je vous parle en tant qu’homme )

                                                                            mais maintenant nous sommes égaux devant devant notre miroir tous les matins

                                                                            moi avec mon rasoir Philips vous avec votre Wilkinson spécial femmes

                                                                            c’est beau la parité

                                                                            vu sous cet angle

                                                                            c’est beau la parité

                                                                            amen


                                                                          • pigripi pigripi 29 août 2010 18:08

                                                                            @Rocla

                                                                            Vous êtes le cochon qui sommeille en tout homme smiley)))

                                                                            A part ça, aucune féministe éclairée n’a jamais affirmé que toutes les femmes étaient des saintes et tous les hommes des salauds.

                                                                            Et même dans un seul individu, il y a toujours une part de sainteté et une part de saloperie.

                                                                            Le féminisme remet en question la féminitude, le traitement inégal et injuste des femmes par une société dominée politiquement, scientifiquement, psychologiquement et économiquement par les hommes.

                                                                            Beaucoup de femmes, malheureusement, sont enprisonnées dans la servitude volontaire et le rôle social qui leur est assigné et elles ne sont pas toujours la meilleure amie des autres femmes.

                                                                            Même les lesbiennes, les « gouines rouges » y compris ont d’excellents amis masculins.

                                                                            On peut tenir des propos caricaturaux, excessifs comme Valerie Solanas pour faire des démonstrations de l’absurdité injuste du traitement des femmes à ne pas prendre au premier degré smiley


                                                                            • anty 29 août 2010 18:26

                                                                              Beaucoup de femmes, malheureusement, sont enprisonnées dans la servitude volontaire et le rôle social qui leur est assigné et elles ne sont pas toujours la meilleure amie des autres femmes.

                                                                              Je ne me lasse pas pour vous dire toujours la même chose

                                                                              les hommes sont souvent dans le même cas de figure

                                                                              mais vous entendrez rarement les hommes se plaindre et prétendre que c’est la faute des femmes

                                                                              Les hommes sont suffisamment civilisés et perspicaces pour comprendre que la compagne de sa vie/les femmes ne sont pas responsables de ses ennuis surtout dans nos sociétés démocratiques


                                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 août 2010 18:21

                                                                              Pigripi ,

                                                                              Je vais vous faire une confidence , avec ma femme on aime faire l’ amour sur la machine à laver  position essorage , ben je vous le donne en mille c ’est elle qui a choisi la marque de la machine , et moi qui mets le calgon ... smiley


                                                                              • pigripi pigripi 29 août 2010 18:22

                                                                                Il y a quelques hommes qui ont encouragé et soutenu les luttes féministes des années 70-80.tout en sachant se mettre entre parenthèses.

                                                                                Roland Castro, petit chef de VLR
                                                                                Guy Hoquengheim, leader Homo
                                                                                Jean-Hedern Hallier qui a offert des pages dans l’Idiot International
                                                                                Des médecins qui ont accepté de pratiquer gratuitement des avortements dans la clandestinité
                                                                                Sartre et Claude Lanzmann qui ont offert un numéro spécial des Temps modernes

                                                                                etc.


                                                                                • anty 29 août 2010 18:36

                                                                                  Je juge mal ces genre d’hommes

                                                                                  pourquoi ?

                                                                                  Par ce qu’ils ne se battent pas pour la femme mais pour une idéologie qui de surcroit rabaisse les hommes

                                                                                  Ce n’est pas de cette façon qu’on fait avancer les problèmes

                                                                                  Nos existences sont imbriqués et nous devons tenir compte des aspirations des uns et des autres

                                                                                  Le coup

                                                                                  de déshabiller Paul pour habiller Pierre

                                                                                  on a déjà fait

                                                                                   et çà ne fonctionne pas


                                                                                • Tall 29 août 2010 18:52

                                                                                  pigripi


                                                                                  Tout ce que je peux dire, c’est que pour que le mouvement féministe obtienne des choses constructives et légitimes, il faut se méfier de certaines militantes qui, derrière les motivations officiellement invoquées, cachent surtout un furieux besoin de casser du mec, genre : papa était un sale con , donc ...
                                                                                  Car ces nanas-là que je qualifierais de castrantes font se braquer les hommes, et là, le dialogue est direct over.


                                                                                  • pigripi pigripi 29 août 2010 23:32

                                                                                    @Tall
                                                                                    cachent surtout un furieux besoin de casser du mec, genre : papa était un sale con , donc ...
                                                                                    ------------------------------------------
                                                                                    que de banalités, vous avez du plomb dans l’aile ce soir ;-(((

                                                                                    Ce qui est sûr c’est que les hommes qui ont l’habitude de se faire servir par maman, parr mémé, par bobonne, par fifille, par boniche, par cousine, par secrétaire, pas asssistante, par infirmière n’ont pas envie de changer de rôle

                                                                                    Et pour ce qui est de casser du mec, curieusement, il y a 100 fois moins de femmes que d’hommes victimes de violences conjugales ou d’agressions sexuelles.
                                                                                    En France, une femme violée chaque 2 h par un mec..


                                                                                    • birdy 29 août 2010 23:52

                                                                                      « En France, une femme violée chaque 2 h par un mec.. »


                                                                                      Il faut voir que le phénomène a quasi triplé en 30 ans.

                                                                                      Le taux de violence conjugale est 5 fois supérieur en Seine Saint Denis que dans la Creuse.

                                                                                      Si j’étais une féministe de gauche, je me poserais cette question : qui dans la gauche lutte contre les principaux prédateurs des femmes ?

                                                                                    • Salsabil 30 août 2010 00:13

                                                                                      Birdy,

                                                                                      Vous me faites mourir de rire.

                                                                                      Et pourtant le sujet ne s’y prête pas !

                                                                                      Dans la Creuse, il n’y a quasiment plus personne. Les vivants qui restent : principalement des femmes, entretenant comme elles le peuvent des exploitations impossibles à faire tourner sans un mec et des employés.

                                                                                      Ca vous arrive d’aller faire un tour à la campagne ???

                                                                                      Parce que de la délinquance abjecte dont vous parlez, dans la Creuse, franchement, faut le vouloir ou alors être en très très grand manque !!!!!!!!!!!!!

                                                                                      Désolée pour cette diversion vulgaire et déplacée mais votre magnifique propagande n’appelle qu’à cela.
                                                                                      Ce petit aparté nauséabond et disgracieux n’est donc qu’à vous, et seulement vous, destiné... smiley


                                                                                    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 30 août 2010 00:16

                                                                                      Birdy n’est plus le stallo qu’il a pu être, dommage.


                                                                                    • birdy 30 août 2010 00:30

                                                                                      Même plus besoin de citer le « stigmatisé » pour que ses défenseurs s’offusquent. smiley smiley smiley


                                                                                      Meuh non excision, lapidation, burka ou harem, ça n’a strictement rien à voir le droit des femmes ! smiley
                                                                                       

                                                                                    • Tall 30 août 2010 00:30
                                                                                      Banal car c’est courant
                                                                                      Mon propos était constructif, pigripi, et se résumait à : méfiez-vous de la haine mal placée, elle vous déservirait.
                                                                                      Je sais très bien ce que sont les hommes. Chez nous, c’est le rôle de la mère qui est essentiel et peut rendre misogyne.


                                                                                    • Tall 30 août 2010 00:33

                                                                                      En France, une femme est violée chaque 2 h par un mec.


                                                                                      la pov fille ...

                                                                                    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 30 août 2010 00:39

                                                                                      J’ai défendu qui dans mon message ? Même plus besoin de défendre quelque chose pour être classifié comme défenseur smiley

                                                                                      et 30 ans ça peut aussi coincider avec la fin des trentes glorieuses (quelques années après quoi).

                                                                                      Voir l’ennemi partout est mauvais signe birdy.

                                                                                    • birdy 30 août 2010 00:40

                                                                                      « Ni putes ni soumises » devrait se renommer en « Ni voilées ni violées », ce serait plus d’actualité en attendant le « ni violées ni vitriolées » !


                                                                                    • Salsabil 30 août 2010 00:52

                                                                                      Punaise !!!

                                                                                      C’est tellement sérieux qu’on ne peut même plus en faire un brin d’humour !

                                                                                      Ca prouve que c’est une question qui n’intéresse finalement pas grand monde....

                                                                                      Pour votre gouverne, je suis, radicalement, contre la burqa, l’excision, le harem (ou la polygamie), la lapidation, cela devrait aller sans dire !


                                                                                    • Tall 30 août 2010 01:00

                                                                                      je confirme que Salsabil adore chasser les loulous dans les bois, habillée d’une simple fourrure de panthère

                                                                                      ni foulard, ni burka

                                                                                    • Salsabil 30 août 2010 01:03

                                                                                      Vouiii ! smiley

                                                                                      Enfin presque

                                                                                      A ce détail près, mon chou, que désormais je privilégie la tenue en peau de faon....

                                                                                      J’sais pas, je trouve ça...Plus chic, enfin plus autochtone, tu vois ?! smiley smiley


                                                                                    • Tall 30 août 2010 01:05

                                                                                      ah oui, en peau de faon, ça c’est super

                                                                                      et puis on s’étonne que le cerf a de grandes cornes

                                                                                    • Salsabil 30 août 2010 01:08

                                                                                       smiley smiley smiley


                                                                                    • Salsabil 30 août 2010 01:10

                                                                                      T’es con !!! smiley Je suis PTDR ! smiley


                                                                                    • Salsabil 30 août 2010 01:15

                                                                                      En fait, j’imagine la tronche du cerf en train de regarder son reflet dans un lac...

                                                                                      Non ! Mais ! Attends ! C’est glauque !!! smiley


                                                                                    • Tall 30 août 2010 01:16
                                                                                      oui, donc t’es contre la polygamie mais pas contre la polyandrie....
                                                                                      ah la la, c’est la décadanse

                                                                                      bonne nuit  smiley

                                                                                    • Salsabil 30 août 2010 01:20

                                                                                      Ben....

                                                                                      M’enfin !!!! On parle des animaux de la forêt, là !!!..... smiley

                                                                                      Bonne nuit à toi aussi. smiley


                                                                                    • pigripi pigripi 29 août 2010 23:34

                                                                                      @Rocla

                                                                                      Ah qu’elle est bonne votre idée de profiter des vitrations de l’essorage. Mais qui est dessous ? parce que du point de vue surface et contact, le lave linge c’est pas top smiley))


                                                                                      • pigripi pigripi 29 août 2010 23:52

                                                                                        @Pelmato
                                                                                        Je ne crois pas que les mouvements féministe étaient systématiquement tous contre les hommes. Bien au contraire j’ai pus entendre dernièrement d’ancienne leader de mouvement féministe qui disaient que les hommes aussi étaient victime et piégé par cette situation. Combien d’homme de ces anciennes générations ne passaient leur vie qu’à travailler pour ramener de l’argent ?
                                                                                        Ils devaient aussi se conformer à un modèle de vie… Bien sur ils avaient la liberté eux mais à quel prix ! Père qui n’étaient que pour corriger les enfants, mère omniprésente et frustré… beuurk… Ben ça a fait beaucoup de dégats aussi.
                                                                                        ------------------------------------------------------

                                                                                        Aucune féministe ne vous dira le contraire mais insistera que sauf dans les famille style Bettencourt, pendant que l’homme trimait à ’usine, la femme trimait à la maison : ménage, course, cuisine, soigner nourrir éduquer surveiller les momes, fabriquer les momes, assurer le repos du guerrier, gérer le maigre budget familial, etc.
                                                                                        Qu’elle n’avait aucune autonomie financière, pas de retraite, des allocs à condition de faire au moins trois mômes.
                                                                                        Parfois obligée de courir faire la tournée des bistrots pour récupérer la paye avant que le mari ne l’ait liquéfiée dans le pinard ou dans le vagin des putes, ces autres victimes.
                                                                                        Parfois battue par un mari bourrée, violée même, engrossée de force quand ce n’était pas assassinée à coups de bouteille.

                                                                                        Et vous avez raison, un homme se doit d’être viril, de le prouver en accumulant les conquêtes, en prouvant qu’il est fort en cassant la gueule et en faisant peur, qu’il peut procréer des dizaines d’enfants (le rêve du polygame), qu’il commande (honte à celui dont la femme « porte le pantalon »), qu’il est le coq de la basse-cour, qu’il a la plus grosse, qu’il sait se « faire respecter », qu’il gagne plus que sa femme, etc.

                                                                                        La société et ses institutions assignent aux femmes comme aux hommes des rôles qui font tout pour les diviser et les opposer l’un à l’autre, ce qui arrange les pouvoirs politiques, économiques et religieux.


                                                                                        • pigripi pigripi 29 août 2010 23:57

                                                                                          Pour les nostalgiques du passé, un petit rappel sur la condition des femmes au Moyen Age, une époque très chrétienne où des milliers de femmes ont été torturées et brûlées par des prêtres pour cause de sorcellerie, accusée d’être habitées par le diable.

                                                                                          Pour mémoire, l’évêque Cochon qui a exorcisé Jeanne D’Arc par le bûcher....


                                                                                          • pigripi pigripi 30 août 2010 00:06

                                                                                            @Birdy
                                                                                            Si j’étais une féministe de gauche, je me poserais cette question : qui dans la gauche lutte contre les principaux prédateurs des femmes 
                                                                                            ---------------------------------------------------------------------
                                                                                            Riposte laïque, Birdy darling smiley))))

                                                                                            Il est évident que le voile pudique désigne à la vindicte virile les non voilées, forcément impudiques. Ca en fait beaucoup d’impudiques en France et pas besoin de montrer son string pour ça, suffit de vivre cheveux au vent.....comme il y a 60 ans. Les bonnes femmes respectables portaient chapeau, bibi, bonnet, mantille, fichu, quichenotte, capeline, voilette. Les femmes dites « en cheveux » étaient des femmes de « mauvaise vie ».


                                                                                            • birdy 30 août 2010 00:22

                                                                                              Bon choix Pigripi ! smiley


                                                                                              J’y ai adjoint un vote en 2012 pour une dame blonde mais plus jeune que Joly. smiley

                                                                                            • Emmanuel Aguéra LeManu 30 août 2010 01:20

                                                                                              kézako ça, la quichenotte ????


                                                                                            • pigripi pigripi 30 août 2010 01:17

                                                                                              @Birdy

                                                                                              Alors là moi je ne voterai pas en 20 et je ne vote d’ailleurs plus depuis que les politiques m’ont fait perdre tout espoir en eux.

                                                                                              Je ne voterais que si une équipe exceptionnelle se présentait, genre genre Trium morera Royal/Lepage/Joly ...et encore, faudrait voir et écouter et examiner le reste de l’équipe.

                                                                                              Par contre il est probable que la petite blonde sera élue-sans moi- avec un taux d’abstention remarquable donc une faible légitimité, donc l’obligation de composer avec l’UMP. Et rebelote ;-(((((

                                                                                              Le pouvoir est dans la rue et dans les tuyaux du net !!!!!


                                                                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 30 août 2010 01:25

                                                                                                ... ou « Triumfeminat » ?... pour troller un peu...
                                                                                                Allez, bonne nuit, les égalezézégaux...


                                                                                              • Salsabil 30 août 2010 01:36

                                                                                                Excusez-moi, Pigripi, mais une simple et sincère question :

                                                                                                Que ne luttez-vous pas, vous et toutes celles qui se sentent concernées, pour une acceptation « évidente » de ce que nous sommes (je me mets dedans si vous permettez) ?

                                                                                                Il est hors de question que je change mes habitudes vestimentaires, ou autres d’ailleurs, sous le simple prétexte que cela devrait en déranger certains !

                                                                                                C’est hallucinant !

                                                                                                Parmi les trucs que je pense à faire par respect des autres croyances : en temps de ramadan, je ne vais pas à l’épicerie-boucherie-maraîcher de mon coin les épaules dénudées, je ne fume pas, ni ne mange devant eux Ca me semble être une question, non seulement de respect, mais aussi d’attention vis à vis de ceux qui vivent à ce moment autre chose que moi

                                                                                                Maintenant, dès que je sors de cet endroit, c’est bon ! Plus peronne n’a le moindre droit de me dire ce que je dois faire !

                                                                                                J’ai du mal à voir où se situe le problème ?

                                                                                                Mais, en fait, mille pardons, j’ai pris les commentaires en cours sans avoir forcément lu les articles parus dans la semaine, donc, mea culpa, je sors peut-être totalement du sujet. J’aurais plus de temps demain.


                                                                                              • pigripi pigripi 30 août 2010 01:59

                                                                                                @Salsabil
                                                                                                Parmi les trucs que je pense à faire par respect des autres croyances : en temps de ramadan, je ne vais pas à l’épicerie-boucherie-maraîcher de mon coin les épaules dénudées, je ne fume pas, ni ne mange devant eux Ca me semble être une question, non seulement de respect, mais aussi d’attention vis à vis de ceux qui vivent à ce moment autre chose que moi
                                                                                                -----------------------------
                                                                                                Votre civilité est admirable et on aimerait qu’elle soit partagée par TOUT le monde, que le respect d’autrui ne soit pas dicté par l’idéologie ou les religions mais par les lois de la Républiques, les usages et les coutumes françaises ainsi que le sens civique.


                                                                                                • Salsabil 30 août 2010 02:09

                                                                                                  @ Pigripi,

                                                                                                  C’est un plaisir que de vous lire réagir ainsi et sachez que je vais tout à fait dans votre sens en ce qui concerne le respect. Il n’est, en aucun cas, pour moi, à sens unique. Cette dernière option lui enlèverait d’office tout son sens, ici comme ailleurs !

                                                                                                  Sachez par contre, que dès que j’ai foutu le pied dehors,...♫ je fume, je pète, rien ne m’arrête, car aujourd’hui c’est la fête....
                                                                                                  C’est la, céla, salsa du démon....♫♪

                                                                                                  Désolée.... Et bonne nuit ! smiley


                                                                                                • pigripi pigripi 30 août 2010 02:05

                                                                                                  @le Manu
                                                                                                  kézako ça, la quichenotte ????
                                                                                                  -----------------------------------------------------------
                                                                                                  Quichenotte est une déformation de l’anglais « Kiss me not » et désigne la coiffe des charentaises et girondines qui vivaient et péchaient le long des côtes de l’Atlantique et étaient assaillies par les anglais.
                                                                                                  C’est une sorte de bonnet qui descend sur la nuque et avance sur les joues.

                                                                                                  J’ignore si cette légende réflète la réalité......


                                                                                                  • pigripi pigripi 30 août 2010 02:13

                                                                                                    @le manu

                                                                                                    triumvirat

                                                                                                    triumfeminat ?

                                                                                                    Rien que la question révèle la prédominance linguistique du masculin sur le féminin smiley


                                                                                                    • pigripi pigripi 30 août 2010 02:18

                                                                                                      @Salsabil

                                                                                                      Moi aussi, je fume quand ça ne dérange personne
                                                                                                      Je pète, quand je suis seule
                                                                                                      Je ne rote pas parce que je n’en érpouve pas le besoin ou que je ne sais pas...

                                                                                                      et je ferme la porte des chiottes pour le reste smiley

                                                                                                      Bizouter en public ne me dérange pas smiley


                                                                                                      • Salsabil 30 août 2010 02:39

                                                                                                        @ Pigripi,

                                                                                                        En guise de bonne nuit, laissez-moi vous permettre d’écouter ce lien, superbe, auquel, je crois, il n’y a rien à ajouter :

                                                                                                        http://www.youtube.com/watch?v=r7C0DpbGroo&feature=related

                                                                                                        Douce nuit à tous... smiley


                                                                                                      • pigripi pigripi 30 août 2010 10:19

                                                                                                        Encore un fait divers qui illustre la régression de la condition féminine :
                                                                                                        http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Cinq-femmes-suspectees-de-viol-sur-une-autre

                                                                                                        On se croirait au XIXème siècle : la scène du lavoir dans« Nana » de Zola

                                                                                                        De plus en plus de jeunes filles commettent des violences parce qu’elles vivent elles-mêmes dans un climat de violence, qu’elles ont souvent été battues, violées, menacées, méprisées et parce que faute d’éducation et d’instruction elles n’ont pas de mots pour dire les choses.

                                                                                                        Ce crime révèle la déliquescence générale des valeurs humaines de notre société dirigée par des criminels et délinquants et le recul du féminisme, une valeur humaniste que les voyous et leurs complices s’acharnent à détruire à coup de désinformation et de calomnie.


                                                                                                        • pigripi pigripi 30 août 2010 10:21

                                                                                                          @auteur

                                                                                                          Où étes-vous ?

                                                                                                          Après ce bel effort, vous êtes mort d’épuisement ?
                                                                                                          Dommage ;-((((


                                                                                                          • pigripi pigripi 30 août 2010 10:34

                                                                                                            @Salsabil

                                                                                                            Merci pour ce lien vers IDIR
                                                                                                            http://www.youtube.com/watch?v=r7C0DpbGroo&feature=related

                                                                                                            Simple, touchant, émouvant, plein de tendresse et de respect d’Idir à sa maman et à toutes les femmes qui souffrent dans le monde sous la loi des mâles, en particulier de l’autre côté de la Méditerannée.


                                                                                                            • pigripi pigripi 30 août 2010 10:57

                                                                                                              @Tall

                                                                                                              Vous relevez la responsabilité des mères dans la construction du macho et je vous approuve.

                                                                                                              C’est un sujet tabou chez certaines féministes qui pensent qu’on accable déjà suffisamment les femmes à l’exemple du défunt Bettelheim qui les rendait responsables de l’autisme (qui touche les garçons en majorité) jusqu’à ce qu’on découvre qu’il était la conséquence d’un facteur génétique.

                                                                                                              Moi je dit en caricaturant : Il faut tuer toutes les mères de mecs !

                                                                                                              Je pense en effet que les mères qui font de leur fils un petit mari, qui s’attribuent son phallus, qui lui font croire qu’il est un roi devant lequel tout le monde, femmes et hommes compris devront s’inciner, qui ne lui mettent aucune limite, qui se pâment devant le moindre de ses actes, qui éventuellement sucen sont pénis de bébé pour le calmer et se concentrent sur la chose, qui lui parlent des autres femmes avec mépris et jalousie, qui le pistent sans répit jusque dans la salle de bains, qui le servent en tout comme s’il était handicapé physique, etc....
                                                                                                              Je pense que ces mères fabriquent des machos afin qu’ils lui restent fidèles toute leur vie : « toutes des putes sauf maman ».

                                                                                                              Les relations incestuelles mères/fils sont une catastrophe pour la société.

                                                                                                              De plus ces relations favorisent les garçons au détriment de leurs soeurs qui sont invitées à le servir et lui obéir, qui deviennent tout de suite des « petites mamans » privées de leur enfance et du développement de leur potentiel personnel au profit de la soumission à la loi du mâle.

                                                                                                              Pire, dans certaines sociétés comme l’Inde et la Chine, on tue les bébés filles. Ici et là on les vend à des proxénètes ou des vieux maris.
                                                                                                              Même chez nous, surtout autrefois, avoir une fille était une malédiction car il faudrait la doter et elle ne pourrait pas travailler aux champs aussi bien qu’un garçon. Et si elle tombait enceinte avant le mariage, ce serait un poids mort avec des bouches supplémentaires à nourrir.

                                                                                                              De plus le nom de famille se perdrait (alors que selon la loi du 6 fructidor an II « nul ne devra porter de nom autre que son nom de naissance). A ce propos la loi de 2005 qui autorise les parents à donner le nom de la mère OU celui du père à leurs enfants est une révolution.

                                                                                                              Le résultat est que les garçons se surévaluent alors que les filles se dévalorisent et sont dépourvues de self-esteem au point de recourir à tout ces artifices dits de »beauté« pour attirer l’attention de ceux qui ont été réduits à n’être que des porteurs de phallus.

                                                                                                              Et si vous voulez rire des mères, lisez la BD de Claire Brétécher »Les mères".


                                                                                                              • Tall 30 août 2010 11:27

                                                                                                                pigripi


                                                                                                                L’importance de la relation père/mère pour fille/garçon va même + loin que ça. Tu n’en relèves qu’un des profils possibles là. Mais c’est un profil connu, effectivement.
                                                                                                                Et le pire, c’est quand une culture, comme celle de l’Islam encadre et légitime ce type d’attitude.
                                                                                                                Alors là, comment en sortir ?
                                                                                                                Gros dossier !

                                                                                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 30 août 2010 10:58

                                                                                                                La France se dénude !

                                                                                                                Les hommes ne finissent pas de quémander leurs droits, les femmes quant à elles se rendent comptent qu’elles n’ont concrétisé aucun acquis, les animaux grelottent à l’idée de voir un jour disparaitre BB...

                                                                                                                Mais où sont donc ces putains de droits français, ils sont séquestrés où ?


                                                                                                                Euh...Ont-ils été peut-être abondamment distribués par la généreuse Mère Patrie Française lors de son défoulement sur les territoires indigénes du Monde entier !

                                                                                                                Indigènes réunis du Monde Uni : SOYONS MAGNANIMES , RENDONS A LA FRANCE CE QUI APPARTIENT A LA FRANCE, RESTITUONS A MARIANNE SES BIENFAITS DE LA COLONISATION !

                                                                                                                Mohammed MADJOUR.


                                                                                                                • pigripi pigripi 30 août 2010 11:17

                                                                                                                  @Madjour
                                                                                                                  Indigènes réunis du Monde Uni : SOYONS MAGNANIMES , RENDONS A LA FRANCE CE QUI APPARTIENT A LA FRANCE, RESTITUONS A MARIANNE SES BIENFAITS DE LA COLONISATION !
                                                                                                                  __________________________________

                                                                                                                  Mon pauvre ami, si vous et vos compatriotes en êtes encore à avoir les yeux tourn&és vers la France, pas étonnant que l’Algérie, la Tunisie et le Maroc en soient encore à l’ère féodale, que leurs ressortissants vivent dans la misère soient obligés d’émigrer pour étudier, gagner leur vie, se loger et se faire soigner aux frais de la France.

                                                                                                                  Il serait temps de renverser vos dictateurs et exiger le partage des richesses de vos prores pays.

                                                                                                                  Ayez des c. et dites à vos dirigeants ce que vous osez dire aux français sans crainte d’être emprisonné ou assassiné.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès