• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Nouvel objectif de démolition du gouvernement : le droit de (...)

Nouvel objectif de démolition du gouvernement : le droit de grève

Tous azimuts. L’entreprise de démolition générale Sarko, Fillon, Medef and Co, après ses offensives contre le Code du travail, le contrat de travail, la durée légale du travail, les RMIstes, les chômeurs, le Smic, s’attaque désormais au droit de grève.
Mettant en pratique les consignes patronales de démolition du programme du Conseil national de la résistance, voilà le nouvel objectif de notre droite des complexés.

En ce 15 mai de grève, alors que, dans toute la France, les fédérations de fonctionnaires - en tête desquelles celles de l’Education - ont appelé à la grève et à des manifestations pour dénoncer les suppressions de postes et la Révision générale des politiques publiques (RGPP) dans laquelle les syndicats voient un "plan social déguisé", que tous les secteurs de la Fonction publique (Etat, hospitalière et territoriale) seront touchés par le mouvement que les syndicats annoncent "très suivi", on assiste, de la part du gouvernement, à une offensive concertée, un véritable tir groupé.

A tout saigneur, tout tonneur : c’est d’abord Xavier Darcos (ministre de l’Education nationale), qui, après avoir essayé de désamorcer le mouvement, a décidé, comme le 24 janvier lors d’une précédente grève, d’organiser un Service minimum d’accueil (SMA) dans les communes qui le souhaitent pour prendre en charge les enfants du primaire.

La mesure, qui devrait concerner près de 3 000 communes selon le ministère, a provoqué comme en janvier une levée de boucliers des syndicats qui y voient une "remise en cause" du droit de grève, d’autant que Xavier Darcos menace d’en passer par la loi pour obliger les enseignants à déclarer leur intention de faire grève 48 heures à l’avance.

Devant le refus des mairies d’assumer une charge qui ne leur revient pas légalement (mais revient à l’Etat), il en profite pour dénoncer "la grève des professeurs, mais aussi des maires socialistes" ; histoire de ratisser large, et de désigner à la vindicte populaire ; non seulement les enseignants, les élèves, mais également l’opposition (on comprend que sa non-réélection comme maire lui reste un peu en travers de la gorge).

C’est ensuite André Santini (secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique) qui emboîte le pas, jugeant "la grève comme un mode de déclaration daté", lui préférant le petit bandeau "à la japonaise", avec, évidemment, continuation du travail.

C’est encore Eric Woerth (ministre du Budget et de la Fonction publique), qui estime, jeudi 15 mai, sur i-Télé, que "défiler avec des pancartes pour dire ’je veux plus de moyens’, c’est une manière très égoïste de voir les choses".

On connaît la chanson : "prise en otage" des contribuables, pleurnichements pseudo-compassionnels sur les mères qui se retrouvent avec leurs enfants sur les bras (snif !), coût inutile de la grève, et mauvais impact sur le fonctionnement des services publics ; l’éternel refrain victimaire cherchant, comme d’habitude, à opposer des catégories de Français entre eux pour les diviser : rien que du très classique orchestré par les violons de la droite-Medef.

Mais, là, évidemment, le mouvement s’inscrit dans l’entreprise générale de démantèlement du service social, venant après les remises en cause successives de tous les autres acquis sociaux énoncés plus haut.

Datée, surannée, égoïste, coûteuse, pénalisante, la grève est ainsi désignée comme la prochaine victime expiatoire offerte en sacrifice au dieu-libéralisme, et à la toute-puissance triomphante du marché-roi.

Car, ne nous y trompons pas : cette attaque concertée est loin d’être ponctuelle : elle intervient comme ballon d’essai de prochaines offensives beaucoup plus radicales, cherchant, au bout du compte, à se débarrasser définitivement du droit de grève.

Sous des dehors d’apparente cacophonie, ce gouvernement et cette majorité sont finalement très cohérents : ils s’appliquent à mettre en œuvre la politique des organismes et de la classe qu’ils servent : le Medef et les détenteurs des puissances financières, dont ils ne sont que les valets zélés.

Ce sera donc aux travailleurs, aux citoyens, de se montrer, de leur côté, aussi déterminés, solidaires et résolus, sous toutes les formes possibles : syndicats, associations, comités d’entreprises, pour empêcher ces atteintes à leurs libertés fondamentales.
Plus que jamais, s’éprouve la nécessité de nous regrouper, pour mettre en échec l’énorme tentative de démolition du peuple français, mise en œuvre par ses adversaires.

VIVE LA GREVE !!!!

Documents joints à cet article

Nouvel objectif de démolition du gouvernement : le droit de grève

Moyenne des avis sur cet article :  3.69/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

180 réactions à cet article    


  • Varsass 16 mai 2008 14:43

    Plus le temps passe, et plus je me souviens que ces $#*¤ ! du gouvernement, gouvernent parcequ’on le veut bien. Une bonne petite révolution, c’est ce qui leurs manque.

    Ou est passé le bon vieux temps ou le peuple français s’occupait de ses bourgeois en leurs mettant la tête au bout d’une pique...

    Nostalgie quand tu nous tiens....


    • ben ben 16 mai 2008 14:50

      Méfie toi vu ton niveau de vie actuel et le niveau de vie des bourgeois de l’époque, ce pourrait bien etre ta tête au bout du pieu.

       


    • Varsass 16 mai 2008 15:03

      ça serai vachement décoratif .


    • ben ben 16 mai 2008 15:19

       

      Je ne met pas en doute l’aspect esthétique de votre trombine, mais que ce soit la trombine de n’importe qui, je la prefere sur un corps avec deux tetes et deux jambes que fixée au bout d’un piquet, fusse-t-il de greve.

       


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mai 2008 14:46

      sinon y a aussi le droit de l’ usagé , de l’ usé ,

       

      car dans usager il y a aussi usager

        Lire les 16 réponses ▼ (de LPG, rocla (haddock), sisyphe , Soleil2B, Pierre JC Allard, petite baffe)

      • ben ben 16 mai 2008 14:48

        Vous dites : "On connait la chanson : "prise en otage" des contribuables, pleurnichements pseudo-compassionnels sur les mères qui se retrouvent avec leurs enfants sur les bras (snif !), coût inutile de la grève, et mauvais impact sur le fonctionnement des services publics ; l’éternel refrain victimaire cherchant, comme d’habitude, à opposer des catégories de français entre eux pour les diviser : rien que du très classique orchestré par les violons de la droite-medef."
         

        On connait aussi la chanson des grevistes, qui tentent de faire croire à l’opinion publique qu’ils manifestent pour le bon fonctionnement des services publiques, alors que leurs revendications sont majoritairement pour les salaires et leurs conditions de travail. Ils s’en foutent bien de la qualité du service, ce qu’ils veulent, c’est surtout améliorer leur qualité de vie, au détriment de celle des autres couches de la société francaise.

         

        La mauvaise foi est de tous les cotés : du medef mais aussi de ces grevistes professionnels.

         

        Bien des employés en France auraient des raisons de se mettre en grève, et ne le font hélas que trop peu souvent. Mais l’hypocrisie des grevistes tels que les cheminots et les profs me sidère. Et le pire c’est qu’on voit toujours des gens emmerdés devant l’école ou sur le quai du train déclarer : "faut les comprendre, c’est pour le service publique qu’ils font ca, et ils font pas un métier facile" Si ces gens savaient à quel point les grevistes n’en ont rien à branler des utilisateurs et de la pérennité du service publique, mais ne sont là que pour gagner plus en en foutant le moins possible...

        Lire la suite ▼
          Lire les 12 réponses ▼ (de ben, Varsass, sisyphe , 5A3N5D, Zalka, HELIOS, rocla (haddock))

        • LPG 16 mai 2008 14:50

          Belle analyse, malheureusement !

          On le sait, sarko n’a pas entendu le message des dernières élections, il n’entend pas aussi le message de plus de 50 % de grévistes dans la l’EN, sans compter tous les grévistes de la fonction publique.

          Donc le seul moyen de lui déboucher les oreilles, c’est la grève générale ! Tous dans la rue pour hurler fort notre mécontentement ....

          On n’attend plus que la date fixée par les syndicats ....

            Lire les 10 réponses ▼ (de LPG, ben, 5A3N5D, sisyphe , rocla (haddock), str13)

          • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mai 2008 14:54

            Krasuki kiki syndicats caca ..


            • Yvance77 16 mai 2008 14:55

              Il y a une enorme faute dans l’excellent article que voila ! Pour le logo de la mimine ne comporte que 4 doigts. On peut en en rajouter un fierement tendu bien haut en direction de la Sarkozye pleaze

               

              A peluche


              • Traroth Traroth 16 mai 2008 14:56

                Ce qui est toujours drôle, concernant les soi-disant représentants des "usagers", c’est qu’ils tapent toujours sur les grévistes, jamais sur ceux qui les poussent à la grève, dirigeants, du patron au ministre, et qui souvent (de plus en plus souvent, même, maintenant qu’on a bien appris au peuple à être contre la grève) jouent le pourrissement, au détriment justement desdits usagers.


                • Traroth Traroth 16 mai 2008 15:12

                  J’irais même plus loin : à la base, les préavis de grève étaient conçus pour offrir une période de négocation *avant* la grève. Mais maintenant, les décideurs refusent systématiquement de négocier avant la grève, afin que l’opinion publique fasse pression sur les grévistes.


                • tvargentine.com lerma 16 mai 2008 15:11

                  Le droit de grêve existe dans la constitution est ne sera jamais remis en cause

                  Ce qui doit etre remis en cause,c’est la manière que des syndicats ultra-corporatistes,ont de traiter les citoyens quand ils décident de faire des grêves ,alors que des centaines de milliers de personnes se retrouvent dans l’impossibilité de travail parce que les fonctionnaires ne veulent pas appliquer le service minimum

                  Il est ici le scandale

                  Au non de quoi une ultra minorité ,aurait-il le droit d’emmerder les gens comme cela ?

                  La majorité des citoyens sont pour le service minimum et le Président à raison de faire le nécessaire pour son application

                  Une fois de plus,le PS a vouloir courrir après l’extrème gauche perd ici l’occasion de moderniser sa pensée et de changer de base sociale électorale

                   

                   


                  • Traroth Traroth 16 mai 2008 15:15

                    "Le droit de grêve existe dans la constitution est ne sera jamais remis en cause" : Ben la suite de votre message décrit quoi, alors ? Vous prenez les gens pour des imbéciles ? Si c’est brun, que ça pue, qu’il y a des mouches autour et que ça sort d’un anus, vous aurez beau affirmer que c’est du chocolat, hein !


                  • Traroth Traroth 16 mai 2008 15:19

                    Oui, je sais, c’est pas fin, comme comparaison. Mais ça exprime bien l’idée...


                  • Weinstein 16 mai 2008 15:20

                    Merci au président de la république Française d’être à l’écoute de son peuple, afin que celui-ci ne soit plus pris en otage par des syndicats en déclins.

                    Bien à vous.

                      Lire les 8 réponses ▼ (de Traroth, undefined, sisyphe , Hal., Redj)

                    • valere valere 16 mai 2008 15:31

                      Quand le droit de grêve est attaqué, c’est la démocratie qui fout le camp !!!

                      Sarkopipeau serait-il un dictateur refoulé ???(Encore 4 ans !!!).


                      • Albert Capus 16 mai 2008 15:45

                        Le taux de grèvitude ou taux dit de grévicité, selon les statistiques du ministère du travail, s’analyse en JINT pour 1000 (Journées Individuelles Non Travaillées pour 1000 employés)

                        Pour les salariés du privé, ce taux est de 15 JITT pour 1000

                        Pour les salariés à statut (SNCF, EDF...), ce taux est de 760 JITT pour 1000

                        Pour les salariés de la fonction publique, ce taux est de 510 JITT pour 1000.

                        et pour ce dernier ratio de la fonction publique,le ministère du travail reconnait pas prendre en compte les fonctionnaires hospitaliers, territoriaux et les postiers.

                        Comment expliquer que les fonctionnaires fassent 34 fois plus grève que les employés du privé  ?

                        Sont ils si malheureux ces braves gens qui bénéficient de l’emploi à vie ?

                        Combien de fonctionaires écoeurés de leurs conditions démissionnent ils chaque année ?

                        Hein ? Combien ?

                          Lire les 8 réponses ▼ (de 5A3N5D, Traroth, sisyphe , chris, jaja)

                        • Albert Capus 16 mai 2008 15:49

                          Sisyphe, le roi du commentaire et de l’analyse profonde : Un modèle pour tous

                          A X
                          C
                          ’est carrément la caricature du parfait petit collabo.
                          A X
                          Mais dis moi, espèce de débile profond, tu l’as lu, le rapport au dessus ? Tu n’as pas lu que c’est depuis 2002 que le sort des travailleurs, des chomeurs et des pauvres s’est aggravé, quand celui des riches augmentait ? Et tu viens encore nous parler des socialistes et des 35 heures !
                          Pétard, je me répète, mais c’est pas humain d’être aussi con :FERME TA GUEULE  !!!
                          A X
                          Décidément.... ta guueule !!!!! ...
                          A X
                          A tous les facistes :Ach ! La noztalchie du Fuhrer !Tous les bulgroz, les drzzz, les lyon, tombent le masque, et nous dévoilent leur vraie gueule de petits salopards racistes, collabos avec le pouvoir en place, veules et bavants...
                          A Lerma : Mais qu’est-ce que tu peux être con, mon pauvre lerma : c’est pas possible, là : tu le fais exprès ? Oui, pauvre tache ...
                          A Dalziel :chacune de tes interventions est frappée du seau de la bétise la plus crasse : continue à te caricaturer comme ça :
                          A hgo04 :Et toi, tu mériterais d’être dénoncé pour accusation calomnieuse sans preuve, patate !Si t’as que des conneries comme ça à avancer, dispense toi d’écrire : ça fera de l’air à tout le monde : merci !
                          A Polo : T’as raison : des mecs comme toi, c’est dangereux de les autoriser à se regrouper en famille d’esprit
                          A Dalziel :Et toi Dalziel, tu leur préfères quoi ?... le droit-de-la-connerisme ?

                          A Dalziel :On ne sait pas de quelle "souche" tu es dalziel, mais ce que tu prouves, à chaque instant, c’est que tu en tiens une fameuse.... couche ! Et puis, les souches, ça ne sert à rien : ça s’arrache, et ça se fait bruler ! Au feu, les "de souche" !

                          A lui même : Jusqu’à preuve du contraire, le procureur devrait fermer sa gueule, en attendant une enquête et un jugement.
                          A personne en particulier mais à tout le monde à propos d’un article sur Mai 68 :Qu’est-ce qu’on peut lire comme conneries !
                          Sur un Article de Morice : Ah ! Un nouveau coup de pied dans la trollinière, et les voilà lachés, remontés comme des coucous. Les bulgroz, les hihan, les weinstein, les calmos, bruxman, etc.... ceux qui n’ont jamais rien à dire sur les sujets, mais de l’insulte et du rejet plein les doigts, la bouche, la gueule...Faut bien qu’ça sorte ; alors, ça se défoule : allez, les trolls, profitez : vous devez être tellement frustrés dans votre vie Mais gaffe à l’analyse et à la réflexion : vous savez que face à elles, vous risquez de disparaitre (c’est ce qui se passe, d’ailleurs, à voir tous vos posts foireux repliés ; et ça, je dois dire que c’est un vrai plaisir)
                          A Seb59 (intrégralité du post) :“C’est bon de sucer Bush ? “
                          A Bulgroz :Ne te gène surtout pas : gave toi ; tu débarrasseras le plancher un peu plus vite, et ça fera du bien à tout le monde...
                          A son ami Morice pour venir à son secours :On ne vous demande pas d’écrire un article, parce que ça, vous n’en êtes pas capables, mais au moins de nous épargner vos petits cacas nerveux : merci d’avance.
                          A Dalziel :si tu avais le 10ème du 1/4 de son intelligence, tu ne nous gartifierais pas de posts plus stupides et abjects les uns que les autres. Retourne à l’école.
                          A Lyon :Espèce de vieille patate, si tu savais lire, tu aurais vu que le texte cité n’est pas de moi.Ah ; c’est pas beau de vieillir... ? Fais gaffe, lyon : on va retrouver tes coordonnées, et lancer une fatwa contre toi

                          Lire la suite ▼

                          • biztoback 16 mai 2008 16:30

                            On s’en fout , tu veux nous montrer des photos de lui et sa famille en vacances on s’en fout aussi.


                          • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 16:55

                            Et, comme d’habitude, excellente contribution au sujet du troll bulgroz !! .


                          • vivelecentre 16 mai 2008 16:02

                            concernant les atteintes supposés aux droits de grève (lesquelles au juste ?) , je serai prêt a vous aider et le cas échéant les dénoncer lorsque vous condamnerez toute les dérives des grévistes dont certaine sont particulièrement détestable

                            notamment :

                            -les piquets de grève

                            -l’entrave au droit de travailler

                            -les pressions musclés des "camarades "

                            -le vote a main levée lors des A G

                             

                             


                            • Mr Mimose Mr Mimose 16 mai 2008 16:20

                              Bien bien sisyphe ! je suis avec vous !

                              La fonction publique est la dernière barrière a enfoncé pour le medef, quand la fonction publique sera privatisée, alors nous le privé nous nous verrons encore plus pressurisé !

                              Je soutiens la grève de la fonction publique, car moi dans le privé je peux pas me permettre de faire grève !

                              Par contre, j’en viens meme a ésperer que le gouvernement continue ses réformes et que la fonction publique soit démantelée. Pourquoi ?

                              Parcequ’alors la pression sera tellement grande que des individus vont commencer à s’organiser pour une contre attaque violente, en dehors des syndicats qui souvent nous défendent mollement.

                              Quand on aura plus rien pour survivre alors oui ça va peter et très fort comme en amérique latine.


                              • Mr Mimose Mr Mimose 16 mai 2008 16:22

                                Avec toutes leurs mesures, sans s’en rendre compte la droite et le medef sont en train de creuser leur propres tombes.


                              • Mr Mimose Mr Mimose 16 mai 2008 16:27

                                Bien monsieur Lyon ! On à qu’a privatiser l’école comme aux USA ! Comme ça les gosses boufferont du mac do et coca le midi, auront des manuels scolaires offert généreusement par carrefour et leclerc. Regardez le constant alarmant du niveau scolaire aux USA, ils ne savent rien, ce sont des incultes !


                              • frédéric lyon 16 mai 2008 16:35

                                Les enfants américains sont des incultes ?

                                Sans blague ?

                                Voulez-vous venir faire un tour avec moi dans les banlieues lyonnaises, où, je vous l’assure, 100% des écoles sont des écoles publiques ??


                              • frédéric lyon 16 mai 2008 16:20

                                Sarko joue sur du velours et il a raison d’être offensif. Il faut couper les ailes aux syndicats de la fonction publique et notamment au syndicat socialiste des enseignants (Aschieri est un fou furieux).

                                La dégradation de la situation de l’Ecole Publique est terrifiante aujourd’hui dans les banlieues, à Paris, Lyon et Marseille.

                                Et je dis bien : Terrifiante.

                                Si les parents Français avaient le choix et les moyens necessaires, l’enseignement public se VIDERAIT complètement dans certaines régions et territoires qui sont pourtant censés faire partie de la République.

                                Et si l’enseignement privé obtenaient toutes les autorisations de construire de nouvelles classes qu’il dépose tous les ans, plus de la moitié des enfants Français seraient scolarisés dans le secteur privé.

                                Tout le monde le sait très bien, c’est d’ailleurs pourquoi l’administration ne distribue ces autorisations de construire qu’au compte goutte.

                                Il faut libérer l’enseignement en France. Est-il besoin de rappeler que la France est un des rares pays où l’enseignement est un Service Public et où l’enseignement privé est contrôlé sur des bases idéologiques ?

                                Le seul problème de l’enseignement privé en France est qu’il est un enseignement confessionnel dans la grande majorité des cas. Or "privé" ne signifie pas "confessionnel".

                                 


                                • 5A3N5D 16 mai 2008 16:49

                                  Savez-vous, M. Lyon, que les enseignants du privé sont payés par l’Etat, et que cet enseignement se permet de faire appel à la "générosité" des parents ?

                                  Donc, davantage de moyens que dans le public. Voilà pourquoi ils ne font pas grève : que ceux du public y aillent donc, aux manifs ! On en profitera, de toute façon.


                                • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 16:49

                                  La solution de l’impayable Lyon : privatiser entièrement l’éducation : comme ça, n’y auront droit que les gosses de riches !!

                                  Elle est pas belle, la vie selon fréderic lyon ? ..


                                • petite baffe petite baffe 17 mai 2008 12:58

                                  Lorsque vous parlez je vous cite "la dégradation de la situation de l’Ecole Publique est terrifiante aujourd’hui dans les banlieues, à Paris, Lyon et Marseille", vous avez parfaitement raison, mais à qui la faute ?

                                  Parcequ’à votre avis quels sont les établissements les plus touchés par les réformes, ceux des beaux quartiers ou bien ceux des zones difficiles ?

                                  Ces banlieusards n’ont pas besoin d’apprendre le latin, économisons sur ce poste ... voilà le vrai discours de nos politiques.


                                • Vincent 16 mai 2008 16:53

                                  Le droit de grève est défini de la façon suivante : Le droit de grève est le droit pour une personne employée de cesser le travail pour manifester un désaccord.

                                   

                                  La loi proposée par le gouvernement ne remet pas en cause le droit de grève, elle modifie simplement le pouvoir de nuisance de celles-ci et donc leurs efficacités.

                                   

                                  Au lieu de faire chier l’ensemble des parents ayant des enfants en ages scolaires, les grévistes feront grèves uniquement par idéologie avec un pouvoir amoindri.

                                   

                                  Alors oui c’est assez dur de se voir amputé d’un atout majeur, mais cela va peut-être remettre en cause les méthodes de dialogues syndicales, ce ne sera plus un affrontement primaire, si je n’ai pas ce que je veux on descend dans la rue et on met une bonne partie des parents en congés, en RTT, enfin on plombe l’économie ou au moins on la ralentit.

                                   

                                  Maintenant il va falloir être subtil, se mettre autour d’une table et discuter, longtemps, trouver des arguments et surtout ne pas se tromper aux prochaines élections.

                                   

                                  Lire la suite ▼

                                  • wiztricks 16 mai 2008 17:57

                                    La question du service minimum est une question recurrente et, a la limite, il peut paraitre normal qu’il soit assure.

                                    Ceci dit legiferer sur la question alors que les enseignants posent des questions sur les repercussions des mesures annoncées sur la qualité de leur travail c’est surtout essayer de diviser les parents entre ceux qui souffrent des tracas posés par la garde des enfants et ceux qui s’inquiètent de l’avenir de leurs enfants si les savoirs dispensés par l’école publique se dégradent encore.

                                    Le gouvernement est habile pour susciter des divisions entre nous afin de faire passer des lois sans ecouter les partenaires sociaux qui lui disent qu’il va peut être un peu trop loin.

                                    -w


                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mai 2008 16:59

                                    faut privatiser les grévistes ....


                                    • Traroth Traroth 17 mai 2008 01:08

                                      faut réflechir avant de parler...


                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 mai 2008 07:49

                                      on peut aussi ne rien dire ...


                                    • TSS 16 mai 2008 17:23

                                      la majorité ,la majorité . 53%de 70% des suffrages=37%,elle est où la majorité ?

                                      et puis les ministres de sarkho,toujours à se plaindre de l’heritage de la "gôche" comme ils disent oublient un peu trop souvent qu’ils sont aux commandes depuis 2002(putain !!!6 ans) !!

                                      la demolition des acquis de 1945 avait annoncé d’entrée par Fillon !!et annoncé ,encore plus tôt,sous couvert de l’europe avec la mise en place des AGCS


                                      • Albert Capus 16 mai 2008 17:39

                                        Correction : concernant:la majorité : 83,87% des suffrages exprimés et pas 70%

                                        Par contre, c’est vrai, Sarkozy a été illégalement élu.
                                        J’ai fait les comptes, 18 98 3138 voix pour Sarkozy alors que la population mondiale de 6 698 343 535 âmes

                                        Ca fait du 0,28%.

                                        C’est un scandale !!


                                      • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 18:05

                                        18 98 3138 voix sur presque 65 millions d’habitants, c’est loin de faire une majorité, hein...

                                        Surtout quand on a été élu essentiellement grâce aux vieux, en leur faisant des promesses évidemment non respectées (sécurité : augmentation des violences inter-personne de plus de 6% ; retraites : les 25% de pseudo augmentation étalés sur 5 ans, avec une inflation à 3% par an ; donc, que dalle... ; pouvoir d’achat ? tu peux toujours t’asseoir dessus ; etc, etc, etc......), et en jouant les matamores petit-bras, pour finalement appliquer strictement le programme du medef.

                                        Une arnaque totale !

                                        Que les français, j’espère, ne laisseront pas dûrer encore 4 ans !

                                        Putain : 4 ans !!!


                                      • libdepense 16 mai 2008 17:48
                                        En effet, je n’ai que 24 ans mais je fais déjà parti des 5 % des salariés les mieux payés en France (selon les statistiques de l’état).
                                         
                                        Sachez, bande d’ignorants, que vos grèves et vos diverses manifestations (anti-sarko, pour la fonction publique,…) ne nous font ni chaud ni froid. Elles empêchent juste les classes moyennes de travailler. Sachez aussi que nous autres, nous utilisons depuis déjà bien longtemps des écoles privées pour nos enfants (qui sont d’ailleurs les meilleures), des fonds de pensions privés pour nos retraites, des hôpitaux privés pour nos malades, etc.
                                         
                                        D’ailleurs on s’en fout à tel point que pendant les dernières émeutes je tapais un rail de C en compagnie de trois p… et deux potes lorsqu’un de mes amis m’a dit : regarde la fenêtre, derrière Montmartre ça fume. Lol, les cons, ils se brulent entre eux...
                                         
                                        Vous n’arrivez à rien, n’arriverez à rien et laisserez toujours vos élites garder le pouvoir et s’enrichir entre eux par votre interventionnismes constants en matière d’économie.
                                         
                                        Car si il ya bien une chose qui est sûre et ancrée en France c’est que lorsque l’on naît riche on le reste. Cependant lorsque l’on naît pauvre on le reste aussi.

                                         

                                          Lire les 14 réponses ▼ (de frédéric lyon, bozz, sisyphe , 5A3N5D, Albert Capus, Redj, melanie)

                                        • libdepense 16 mai 2008 18:24

                                          Moi j’ai une préférence pour Lang. J’ai bien aime lorsqu’il s’est fait chopper avec deux gamins dans son lit a Marrakech, après avoir été ministre de l’éducation

                                            Lire les 7 réponses ▼ (de sisyphe , libdepense, undefined, rocla (haddock), melanie)

                                          • vivelecentre 16 mai 2008 18:29

                                            A tss

                                            18 Millions sur 60 millions de français !

                                             

                                             IL a été élu à 45% des inscrits (comme Mitterrand par exemple) et 54% des suffrages exprimés

                                             Concernant le parti de ceux qui vont à la pèche à la ligne au lieu de voter et pour tout les votants nuls, je considère qu’ils n’ont pas le droit (moral) de s’exprimer sur ce chapitre...

                                            Si vous êtes pas content ( les abstentionistes) , il fallait aller voter.....

                                            d’autre part, il faut aussi vous rappeler que les moins de 18 ans ne peuvent pas voter non plus


                                            • Redj Redj 16 mai 2008 18:46

                                              Faux, ceux qui votent blanc ont aussi le droit de s’exprimer...


                                            • TSS 16 mai 2008 19:20

                                              les elections seront justes quand les votes blancs seront considérés comme des votes à part entière(ce qu’ils sont) ! ceux qui ne votent pas font presque action de civisme car dans bien des cas voter pour des repris de justice (qui n’ont pas honte) il vaut mieux aller à la peche  !!!

                                              et cela ne change rien au reste de mon message ,la destruction programmée des acquis sociaux n’est pas une decision des politiques mais des milieux financiers qui tirent les ficelles et comme chacun sait que nos ministres ont "pantouflé"ou se preparent à y aller !tout est dit

                                               

                                               


                                              • Annie 16 mai 2008 19:24

                                                Le droit de grève est un droit ou une libéralité ( au sens noble du terme), et en tant que tel, ils sont ouverts aux abus. Faut-il supprimer la sécurité sociale parce qu’il y a des abus, les allocations familiales ou le droit au logement bien qu’il semble que ce soit les députés UMP qui en sont les plus grands bénéficiaires ? 

                                                La liste est longue. Devra t-on supprimer les journaux parce que certains abusent du droit à la liberté d’expression etc. etc. ?

                                                Le droit de grève est simplement un instrument corrigeant à minima le déséqulibre entre le pouvoir des employeurs et celui des employés en donnant à ces derniers un moyen de pression. Il est évident que s’il n’emmerde personne, il n’aura aucun effet. Ce qui me fait rire à propos de ce service minimum, c’est que dans les hopitaux français aujourd’hui la plupart fonctionne déjà et cela depuis de nombreuses années, avec un service minimum. Ce qui explique les salaires du personnel hospitalier, mais aussi le service que vous patients être en droit d’espérer mais que vous êtes loin d’obtenir et pourtant ce sont vos impôts qui les financent.

                                                Il me semble qu’il y a une certaine hargne de la part de ceux qui ne peuvent pas se permettre de faire la grève contre les fonctionnaires qui j’en conviens dans ce contexte sont plus privilégiés. Peut-être faudrait-il adopter une différente perspective et voir les fonctionnaires comme le dernier bastion contre le démantèlement des droits des gens qui travaillent ( je n’ai pas voulu mettre travailleurs de peur d’aliéner la majorité d’entre vous, bien que je crains que ce soit déjà fait).

                                                  Lire les 6 réponses ▼ (de rocla (haddock), sisyphe , Annie)

                                                • Mr Mimose Mr Mimose 16 mai 2008 20:04

                                                  Mais pourquoi lyon qui n’aime pas les étrangers à t’il voté pour un type qui n’est meme pas français ?

                                                  Sarko est d’origine hongroise, il a aussi un grand-père turc !

                                                  C’est la meilleure !

                                                    Lire les 7 réponses ▼ (de Mr Mimose, rocla (haddock), sisyphe , Gasty, melanie)

                                                  • jaja jaja 16 mai 2008 21:03

                                                    A supposer que le droit de grève soit légalement limité (et il faut se battre pour qu’il ne le soit pas) lorsque les travailleurs en auront suffisamment ras-le-bol ils se mettront en grève en se foutant éperdument des lois votées par les privilégiés au pouvoir, inspirés par leurs maîtres du CAC 40.

                                                    Il y aura moins de grèves mais elles seront plus dures et plus violentes... Et auront de fortes chances de s’étendre comme une traînée de poudre.

                                                    "Notre" démocratie représentative, si chère à F. Lyon, n’est que foutaise et manipulations où comme le disait je ne sais plus qui "Riches comme pauvres ont un droit égal à coucher dehors".. Par contre pour se nourrir correctement, se loger, se vêtir, se soigner et avoir une vie sociale harmonieuse c’est une autre affaire...

                                                    Eh oui ! s’il n’y avait que des crétins comme F Lyon en face de nous, la Révolution se ferait dès demain ! Je rappelle par ailleurs à ce Monsieur, qui nous appelle sans cesse au respect des lois et qui défend mordicus la légitimité "nos" soi-disant représentants politiques, qu’en France le racisme n’est pas une opinion mais un délit !


                                                    • matildeledimanche matildeledimanche 16 mai 2008 21:42

                                                      Bonsoir Ben,

                                                      tu écris : "...j’essaie juste de voir les choses telles qu’elles sont, et me faire ma propre idée en fonction de mes propres expériences. Je cotoie assez de profs et de cheminots dans ma famille et amis pour me faire mon propre avis sur la question."

                                                      Je crois que je ne les connais pas. Aussi, je ne comprends pas bien ta propre idée, ni sur quoi elle s’appuie et s’argumente. S’il te plait, précise-moi pour chaque métier (cheminots, enseignants).

                                                      Peux-tu m’éclairer sur leur point de vue (les enseignants et cheminots de ta famille et parmi tes amis ) ? Parce que tu ne nous l’as pas expliqué. Que disent-ils précisémment et à quel propos ? Sont-ils représentatifs de tous les cheminots et/ou enseignants ?

                                                      Et surtout, peux-tu nous préciser de façon très claire ton attente envers chacun ?

                                                      Enfin, essayons d’avancer positivement : quelles solutions réalistes proposes-tu ?

                                                      Je veux bien entendre les critiques ; mais je préfère écouter les critiques constructives.

                                                      Merci de ta réponse Ben.

                                                      Matildeledimanche.

                                                       

                                                       

                                                      Lire la suite ▼

                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 16 mai 2008 21:45

                                                        Ben les copains ça va être tout primaire ce que je vais vous dire , à l’ époque en 1972 je tenais une petite boulangerie dans un quartier de Mulhouse , j’avais pas le premier sou devant moi et j’ essayais de faire de mon mieux pour payer mon loyer au proprio de mon bazar , je faisais des semaines comme vous pouvez imaginer , au fournil à 1 heure du mat , ma femme au magasin dès 6 heures , me souviens quand notre fille est née , la veille ma femme servait encore , et quand 10 jours après mon épouse est revenue elle était droite derrière son comptoir . Pas longtemps après sans prévenir les gars de l’ EDF ont fait grève , j’ ai pu mettre à la poubelle dans les 150 K de pâte inutilisables .Aujourd’hui une femme qui accouche bénéficie de combien de semaines , ? aux frais de la princesse , vous avez dit égalité  ? Jamais un ouvrier d’ EDF est venu voir qui paye la pâte jetée ...Vos discours c ’est des discours de bla-bla bla ...

                                                         

                                                        Vos histoires de grèvistes mettez les là où je pense , et demain s’il fallait que je recommence je ferais le même turbin , veuillez me dire chers syndicaliste où se trouve l’ humaniité à couper le courant alors que vous êtes assis sur un monopole . Votre système de profiter de ce monopole est d’ une dégueulasserie non moins grande que celui de Sarko à mettre fin à tirer la couverture sur vous . Vous êtes sur un rapport de force semblable ou pire à celui que vous dénoncez ...

                                                         

                                                         

                                                        Lire la suite ▼
                                                          Lire les 4 réponses ▼ (de Soleil2B, Annie, rocla (haddock), sisyphe )

                                                        • frédéric lyon 16 mai 2008 21:46

                                                          Les réponses de nos amis fascistes sont toujours aussi NULLES.

                                                          Nulles de chez nulles.

                                                          N’avez-vous pas encore compris que la roue est en train de tourner ?

                                                          Ce n’est pas le droit de grêve qui est remis en cause, mais le droit de prendre la population en otage pour défendre des intérêts catégoriels CONTRAIRES à l’interêt général.

                                                          Les nouvelles dispositions destinées à assurer aux parents d’élèves que leur enfants seront pris en charge en cas de grêve des enseignants prévoieront que les parents pourront porter plainte contre les enseignants et les municipalités qui n’auront pas pris les dispositions necessaires pour que la garde des enfants soient assurées.

                                                          Par ailleurs les enseignants gréviste devront SE DECLARER, afin qu’on puisse procéder aux retenues sur leur salaire correspondant à leurs journée non travaillées pour fait de grêve. De plus les enseignants qui feront grêve sans s’être déclaré grêviste 48 heures à l’avance passeront en Conseil de Discipline.

                                                          Puisque les enseignants prétendent assurer une mission de service public, ils devront assurer aussi la continuité du service, qui est un principe fondamental du droit public. Le public aura par conséquent le droit d’exiger que ces missions soient assurées de façon permanente et de demander réparation lorsque ce ne sera pas le cas.

                                                          Point barre.

                                                          Quant à Sisyphe, c’est un imbécile qui ne représente que lui-même, ou ses coréligionnaires, un peiti fasciste qui n’a pas à remettre en cause la légitimité d’un gouvernement qui a été élu par les citoyens de notre République.

                                                          Il n’est par conséquent pas à sa place parmi nous.

                                                           

                                                          Lire la suite ▼
                                                            Lire les 5 réponses ▼ (de 5A3N5D, frédéric lyon, jaja, Dolores)

                                                          • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 21:56

                                                            par frédéric lyon (IP:xxx.x60.232.32) le 16 mai 2008 à 21H46

                                                             

                                                            Quant à Sisyphe, c’est un imbécile qui ne représente que lui-même, ou ses coréligionnaires, un peiti fasciste qui n’a pas à remettre en cause la légitimité d’un gouvernement qui a été élu par les citoyens de notre République.

                                                            Il n’est par conséquent pas à sa place parmi nous.

                                                            Ah !

                                                            Lyon se lâche (le circonflexe, c’est exprès )

                                                            Me v’la donc en instance de demande d’exclusion : et il appelle les autres fascistes

                                                            C’est que monsieur Lyon ne peut se retenir, dans ses interventions, de laisser transpirer le raciste qui ne sommeille jamais en lui : là, c’est un petit "lui-même ou ses correligionaires", qui exsude... Trahissant ,du même coup, son racisme, mais également ses fantasmes...

                                                            Monsieur Lyon est un con

                                                            (la formule est lapidaire, mais sonne bien )


                                                            • frédéric lyon 16 mai 2008 22:12

                                                              Bravo pour la qualité de tes interventions. Tu es un âne. Mais je suis satisfait de voir que tu reconnais être un allogène.

                                                              Puisque tu ne comprends pas bien notre langue, je t’explique :

                                                              le mot "allogène" n’est pas une insulte, mais c’est un qualificatif tout à fait licite, bâti sur une racine grecque.

                                                              C’est comme "homogène" ou "hétérogène" ;

                                                              Comprends-tu idiot ?


                                                            • sisyphe sisyphe 16 mai 2008 22:14

                                                              Et, en plus, il se permêt d’insister lourdement....

                                                              Décidément,

                                                              Lyon est un GROS con.


                                                            • 65beve 65beve 16 mai 2008 22:09

                                                              Bonsoir,

                                                              Petit rappel car tout le monde semble l’avoir oublié.

                                                              A la pentecôte, nous avons travaillé pour pas un rond (en fait pour un autre jour choisi dans l’année).

                                                              Travailler sans être payé, cela s’appelle - au choix - de l’esclavage ou du travail forcé.

                                                              Ce jour là, nous avons travaillé plus pour pas un rond (travailler plus pour gagner rien).

                                                              Je veux bien être solidaire avec les vieux mais alors par l’impot qui touche tout les revenus et pas seulement les revenus des salariés !

                                                              Petites devinettes :

                                                              Qui a été viré par le Président de la République après avoir perdu les éléctions à Bordeaux ?

                                                              Qui n’a pas été viré par le Président de la République après avoir perdu les élections à Périgueux ?

                                                              Qui la ramène sur le droit de grève des enseignants après avoir été désavoué par les mêmes électeurs de Périgueux ?

                                                              Putain, 4 ans d’UMP !

                                                              On n’a pas fini d’en chier !

                                                              Vive la soixanthuitude, vive la sociale, vive la taupe rouge !

                                                               

                                                              Lire la suite ▼

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès