• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Seulement 10% des « nouveaux Français » montrent leur volonté (...)

Seulement 10% des « nouveaux Français » montrent leur volonté d’assimilation

C'est une étude qui confirme malheureusement un ressenti répandu et sur la perte d'attractivité de la France en tant que nation. Si être Français était jadis une fierté pour les candidats à la naturalisation, c'est devenu une simple formalité administrative. Selon les seuls chiffres disponibles, dévoilés en 2013 par le ministère de l'Intérieur, seuls 10,48% des étrangers ayant obtenu la nationalité française ont déclaré leur « intention de non-conservation de la nationalité précédente ». En d'autres termes, plus de 9 naturalisés sur 10 ne souhaitent pas devenir pleinement Français.

Comme l'illustre cette carte, il semble exister quelques disparités de comportement en fonction des pays d'origine, bien que l'absence de données sur plusieurs années ne permette pas d'en tirer des constantes ni des conclusions générales. Il peut cependant être tirés quelques enseignements de l'analyse de ces documents. Parmi les individus qui sont les plus enclins à abandonner leur précédente nationalité, nous retrouvons les Asiatiques et les ressortissants de pays en guerre ou soumis à un régime dictatorial comme la Chine, la Somalie ou le Liberia.

Près de 70 % des naturalisés sont originaires du continent africain

100 % des ressortissants de 67 pays n'envisagent pas de renoncer à leur ancienne nationalité. Les ressortissants de tout le continent américain montrent une très forte résistance à l'abandon de leur nationalité d'origine, ce phénomène étant également très fort pour les double-nationaux provenant de l'union européenne et de certaines région d'Afrique. Enfin, seuls 1,54 % des 10 915 Maghrébins (Algérie, Maroc, Tunisie) ayant obtenu la nationalité française par acquisitions en 2013 se sont déclarés prêt à renoncer à leur autre nationalité, ce qui représente un très faible taux d'assimilation de ces populations majoritairement musulmanes. Autre donnée intéressante, 7 pays africains se trouvent dans le top 10 du nombre de personnes naturalisées en 2013, contre un seul pays européen, le Portugal. Sans surprise, le top 3 est occupé par les pays du Maghreb qui représentent à eux seul 17% des naturalisations. Enfin, si près de 70 % des naturalisés sont originaires du continent africain, il convient de noter le taux relativement élevé de volonté d'assimilation des ressortissants du Cameroun (42,46%) et du Congo (30,38%). volonté-assimilation-top-10-pays-par-importance


Moyenne des avis sur cet article :  2.21/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • JPCiron JPCiron 17 février 2020 13:21

    Merci pour cette analyse. Il n’est pas fréquent de voir des articles où l’on essaie de faire parler les chiffres.

    Je suppose que la volonté de conservation de la nationalité précédente peut être due à bien d’autres raisons que celle de « non-volonté d’assimilation »...

    Je pense en particulier aux Portugais et aux Libanais qui s’intègrent parfaitement en France, « depuis toujours »...

    .


    • leypanou 17 février 2020 13:54

      @JPCiron
      Je suppose que la volonté de conservation de la nationalité précédente peut être due à bien d’autres raisons que celle de « non-volonté d’assimilation »... 

       : hou la la, votre raisonnement est trop compliqué pour quelques-uns.

      Qu’on définisse déjà ce que c’est une assimilation, après je dirais qui ne sont pas assimilés et on risque d’être étonné.


    • tashrin 17 février 2020 15:07

      @leypanou
      Vous m’enlevez litteralement les mots du clavier, ca fait plaisir :)


    • JPCiron JPCiron 17 février 2020 15:15

      @leypanou

      < ... ce que c’est une assimilation ...>

      .

      Oui, sans oublier de considérer le phagocytage, qui est une forme d’assimilation de l’intérieur depuis l’extérieur ....

      .


    • JPCiron JPCiron 17 février 2020 21:26

      @CLOJAC

      Leurs raisons de vouloir conserver la double nationalité peuvent être diverses : fiscales pour commencer, ou judiciaires si leur pays d’origine n’a pas signé de conventions d’extradition avec la France, ou idéologiques ou religieuses... >

      La première motivation qui me viendrait à l’esprit serait l’attachement à un lieu du fait d’un vécu particulier. Cet attachement émotionnel à plusieurs contrées correspond à ma propre expérience.

      Ceci dit, je trouve malsain de pouvoir « jouer sur plusieurs tableaux ».
      On devrait devoir choisir  !
      Accepter une autre nationalité devrait impliquer de perdre celle française.
      Ce qui n’empêcherait pas de changer de nationalité, éventuellement.
      Mais à un moment donné, il doit être clair pour quelle équipe on joue !
      .


    • JPCiron JPCiron 17 février 2020 21:45

      @CLOJAC

      Car s’ils commettent des crimes ou des délits très graves, ou se livrent à des actes préjudiciables aux intérêts de la France, au profit d’une puissance étrangère, ... >
      .
      Une manière « soft » de commettre impunément des actes préjudiciable aux intérêts de la France, au profit d’une puissance étrangère, ce serait par exemple d’influencer les opinions publiques afin qu’elles élisent des gens favorables à des idéologies ou à des règlements, à des accords ou à des programmes « controversés ».
      .
      Une autre approche tout aussi efficace serait d’influencer directement, d’une manière ou d’une autre, les élus ou les représentants nommés par la France. Cela marcherait aussi très bien.

      .
      .


    • JPCiron JPCiron 18 février 2020 13:21

      @CLOJAC

      On peut toujours le déchoir de droits civiques, lui imposer nombre de contraintes  au besoin pesantes pour l’empêcher de nuire, etc etc

      Si le Droit actuel ne le permet pas toujours, il suffit que les textes de Lois soient « améliorés » en ce sens. On est en démocratie, n’est-ce pas ? Nos élus feront ce qu’on leur demande.
      A moins qu’ils ne soient sous influence d’idéologies que nous considérons « étrangères » à nos Valeurs. Idéologiquement phagocités, en quelque sorte.

      .


    • Désintox Désintox 18 février 2020 15:57

      @JPCiron
      « Il n’est pas fréquent de voir des articles où l’on essaie de faire parler les chiffres. »

      À peine quatre ou cinq mille naturalisation d’algériens et de marocains, quelques centaines pour les autres nationalités.

      Dans un pays de 67 millions d’habitants, c’est une goutte d’eau dans la mer.

      Ces chiffres montrent surtout qu’il y a très peu d’immigration.

      Par ailleurs, on se demande bien pourquoi les naturalisés devraient renoncer à leur nationalité d’origine. Quelle idée saugrenue !


    • JPCiron JPCiron 18 février 2020 18:14

      @Désintox

      Oui, l’immigration provenant de ces quelques pays musulmans, avec lesquels nous avons aussi une histoire commune, est bien minime.

      Dans un pays laïque paisible, la nationalité des uns et des autres importe peu. Que l’on ait d’ailleurs une ou plusieurs nationalités. 

      Mais sommes-nous un pays laïque paisible ? Alors que depuis plus d’un demi-siècle, nous nous trouvons « bousculés » par une guerre médiatique. A la lecture des Médias Grand Public, à l’éccoute de nos politiques, de la radio, TV, etc il semble que le péril Musulman est là, prêt à nous étouffer peu à peu, à nous remplacer bientôt...
      En réalité, bien des esprits ont été « phagocytés » par des idéologies et des préjugés très judéo-chrétiens, qui tiennent le haut du pavé depuis longtemps. Le problème de fond n’est pas où l’on veut nous le faire voir.

      Dans ces circonstances « de guerre », je suis convaincu que le fait de devoir choisir la France ne serait pas une vraie contrainte pour les immigrés venant du Maghreb, de Catalogne, du Liban, ou du Portugal. Par contre, d’autres seraient contraints de faire un choix plus risqué.

      En tout cas, dans le monde d’aujourd’hui, et dans les circonstances actuelles, il me déplaît de penser que des bi-nationaux occupent des positions-clefs dans le pays... 

      .


    • Sozenz 17 février 2020 13:24

      Selon les seuls chiffres disponibles, dévoilés en 2013 par le ministère de l’Intérieur, seuls 10,48% des étrangers ayant obtenu la nationalité française ont déclaré leur « intention de non-conservation de la nationalité précédente ». En d’autres termes, plus de 9 naturalisés sur 10 ne souhaitent pas devenir pleinement Français.

      voyez vous , perso je comprends que l on puisse avoir envie de garder une trace de ses origine ; surtout quand on vient d arriver ;

      apres je ne sais pas si on peut considerer que de vouloir garder une double nationalité c est un manque de volonté d assimilation . je dirais que c est le communautarisme et les modes de vie qui font ou non l assimilation.

       je me trompe peut etre ; je ne suis pas dans la tête des personnes .

      certains ne doivent effectivement pas vouloir s assimiler à la france et d autres doivent tenir à leur racines, même s ils veulent vivre totalement avec l esprit Français . ;

      tout doit dépendre des motivations de leur venue en france .

      En tout cas ceux qui ne veulent pas vivre selon le mode français n ont rien a faire ici .

      .


      • bebert bebert 17 février 2020 18:37

        @Sozenz

        « C’est la première fois dans toute l’histoire de l’humanité qu’un peuple nourrit, loge, soigne et éduque
        des envahisseurs qui cherchent à détruire sa culture, ses valeurs et à le tuer »

         

        Philippe de VILLIERS


      • Sozenz 17 février 2020 19:20

        @bebert

        il y aura bien un moment où ils faudra trier le bon grain de l ivraie ;
        mais pas uniquement avec les personnes extérieures ; car il y a bien des personnes aussi de l intérieur qui veulent detruire la France . ( je ne parlerais que de la France puisque c est le propos )
         


      • jjwaDal jjwaDal 17 février 2020 19:55

        @bebert
        Il n’y a aucune volonté ni aucun projet de ces populations de dénaturer la France qui au demeurant est une entité qui a évolué au cours du temps. Mais de la même façon que les USA seront un pays à minorité blanche dès 2040, des pays européens deviendront par leur population des pays dont les valeurs communément partagées par la majorité de ses habitants sera substantiellement différente de nos valeurs passées. Il faut se souvenir que dans une démocratie, en principe ce sont les majorités qui imposent leurs points de vue. En réalité ce sont les minorités très riches et très influentes qui écrivent les règles du jeu, mais cela ne nous donnera qu’un répit.


      • machin 18 février 2020 06:48

        @bebert

        « Philippe de VILLIERS »

        Philippe de VILLIERS, précisons le, très grand humaniste, très grand défenseur des valeurs familiales, de la morale, de la lutte contre la pédophilie et/ou violences familiales...

        Ah... ces grandes races...
        On comprends qu’elles soient fatiguées.





      • Et hop ! Et hop ! 18 février 2020 11:53

        @machin

        Ca n’a aucun rapport.


      • jakem jakem 23 février 2020 17:40

        @jjwaDal
        Nous avons évolué dans un sillon civilisationnel englobant plusieurs pays d’Europe.
        Les différences entre nos sociétés existent, elles sont parfois acérées, mais on s’y retrouve.

        En revanche les arrivants sont majoritairement musulmans, imprégnés de traditions tribales et patriarcales que nous avons très largement évacuées et que nous ne souhaitons pas voir rétablies. Surtout qu’elles ne proviennent pas de notre/nos histoire-s.
        L’islam n’a rien à voir avec l’Occident et ce n’est pas sa place.

        Quant aux E.U., c’est un pays qui s’est construit par l’immigration en se déclarant « pays de la Liberté ».
        Ce qui n’est pas le cas des pays européens.

        Je vous rejoins sur le dernier point que vous évoquez, à savoir les minorités instruites, voire (très) cultivées, motivées, actives et agissantes.

        Un type comme le Ramadan peut influencer des dizaines ou des centaines de milliers de gens en un seul discours.

        Donc si ces gens intelligents ne sont pas intégrés voire assimilés à notre société, je pense qu’il faut trouver des moyens pour s’en débarrasser.


      • Inquiet 17 février 2020 13:46

        J’ai lu beaucoup d’articles de mauvaises fois, mais la, on atteint un niveau particulièrement élevé.

        Comme l’ont relevé des commentateurs plus haut : en quoi renier ses origines est la preuve absolue de non intégration ?

        Rien que cette affirmation appuyée détruit l’intégralité de l’argumentation.

        Merci de nous avoir permis, assez facilement je dois dire, de lever le lièvre et de lire vos intentions véritables comme de l’eau claire.

        Dites-vous partisan si vous le souhaité, mais par pitié arrêtez de faire croire que vous analysez les choses même un petit peu.


        • Sozenz 17 février 2020 14:14

          @Inquiet
          comme on a le devoir de tenter de comprendre que les personnes n aient pas envie de se defaire de leur racines par des actes papiers . ( c est un symbole très fort l acte papier)
          on peut comprendre aussi la vision de l auteur ;
          comme c est un acte fort, le fait de ne garder qu ’ une nationalité represente aussi , la volonté de casser ce pourquoi nous sommes partis d un pays .
          il faut etre bien ancré pour voir que l on na pas besoin d un papier pour connaitre Nos Origines .
          il pose le problème de la preuve de l honneteté de la démarche de vivre selon le mode français ;
          si les choses etaient super simples ; ça fait longtemps que ce serait reglé ;
          par contre nos politiciens ne prennent pas les mesures nécessaires pour que l’esprit français prévale sur le communautarisme vindicatif .
          le communautarisme et le racisme existe et existera toujours . faut faire en sorte de ne pas donner les batons pour que les gens se tapent entre eux ; et ce n est pas en disant aux gens ; faut te taire et tu ne dois pas etre raciste que ça va fonctionner .
          d’où ,la nécessité d’ une cohésion de fonctionnement dans l ensemble de la vie des Français .
          .


        • Et hop ! Et hop ! 18 février 2020 12:01

          @Inquiet

          Ca veut dire quoi pour vous « renier ses origines » ?

          Par contre, ne pas s’assimiler, c’est vouloir conserver sa langue étrangère d’origine, son droit étranger d’origine (nationalité), son costume d’origine, sa cuisine d’origine, son calendrier et ses fêtes d’origine, ses moeurs d’origine (polygamie, excision, etc..),..

          Ne pas s’assimiler, c’est rester étranger. 


        • sls0 sls0 17 février 2020 14:04

          La double nationalité n’a aucune corrélation avec l’envie d’intégration.

          Je suis expatrié, pour une histoire de cout et de perte de temps pour la paperasse ça vaut le coup de prendre la nationalité locale.

          Il y a pas mal de français qui ont décider de vivre ici qui ont donc demandé la nationalité dominicaine.

          Aucun n’a abandonné sa nationalité française.

          Il y aurait donc 100% des français à double nationalité qui ne voudrait pas s’intégrer ici ?

          Pour certains pays ne pas avoir la nationalité locale empêche d’avoir du terrain dans le pays, pour celui qui a des terres en héritage ça la fout mal.

          Il y a aussi l’attachement aux racines.

          Lors d’un divorce les parents se séparent, au niveau attachement on demande pas à l’enfant de rejeter un des parents parce qu’il y a un beau-père ou une belle-mère.

          Certains me considère comme très bien intégré dans le pays pourtant je n’ai même pas la nationalité locale.

          Les chiffres on leur fait dire parfois n’importe quoi, ici on atteint les sommets de la bétise.

          Dans le même style il y a des immigrés musulmans qui normalement ne boivent pas, du coup seuls les poivrots seraient de vrais français.


          • Clark Kent Séraphin Lampion 17 février 2020 14:14

            Tiens, tu sais qui c’est, toi, Ujlaki, Stabienski, Kopa, Winieski ?

            C’est les meilleurs Français qu’on a eus du monde !

            Vous, les biknites, vous vous enfermez dans une piaule avec du hackique et vous chantez des chansons tristes.

            Vous êtes tristes !

            A quarante ans, vous serez des loques humaines. Quand on voit la tristesse des biknites, on comprend pourquoi c’est interdit le hackique ! Et on se dit que le pinard, ça devrait être obligatoire !

            Ah ! Heureusement qu’on vous a pas attendus en 40, elle aurait été belle la France aujourd’hui !


          • Sozenz 17 février 2020 14:17

            @sls0
            euh . je fume pas , je bois pas d alcool mais je ne suis pas musulmane . merde ; je fais comment ?
            hors de question que j opte pour l un des trois .


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 février 2020 14:45

            @Séraphin Lampion

            Ahhh...Coluche historien ...lol


          • titi titi 17 février 2020 21:43

            @Aita Pea Pea

            Au contraire.
            Si les Français « restent Français » à l’étranger c’est uniquement pour bénéficier d’Europe Assistance et des hôpitaux Français en cas de pépin.

            Ce n’est pas un attachement. C’est du calcul.


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 février 2020 21:57

            @titi

            C’est aussi pour sortir des blagues de cul qui font aussi rire les femmes...l’ amour courtois etc ...compliqué et pourtant simple d’être franchouillard.


          • docdory docdory 17 février 2020 14:20

            La double nationalité, c’est un peu comme la bigamie.

            On peut avoir successivement deux épouses ( ou deux époux si l’on est une femme ) mais pas en même temps ! Il faut d’abord avoir divorcé de la première pour en changer.

            Eh bien pour la nationalité, ça devrait être pareil ! De même que l’on ne peut avoir simultanément deux épouses, parce que dans ce cas on trahit forcément l’une d’entre elle, l’on ne peut pas avoir simultanément deux nations sans être amené à trahir l’une d’entre elle, dès lors que les intérêts de l’une divergent de ceux de l’autre.

            Il devrait tout simplement être interdit de bénéficier de la nationalité française sans renonciation préalable à la nationalité précédente. Ça résoudrait bien des problèmes...


            • tashrin 17 février 2020 15:09

              @docdory
              Et si elles sont d’accord ?


            • Ruut Ruut 18 février 2020 10:32

              @tashrin si elles sont d’accord ?
              Tu aura beaucoup de plaisirs et moins de frustrations dans ta vie, que du bonheur :)


            • Et hop ! Et hop ! 18 février 2020 12:06

              @docdory

              Surtout que la nationalité, qu’on confond toujours avec la citoyenneté, c’est le fait d’être régi par le code civil français.

              Or on ne peut pas être régi par deux droits nationaux différents et forcément contradictoires : deux âges de la majorité différents, deux lois de succession différents, deux mariags différents un polygame et l’autre pas.


            • jakem jakem 23 février 2020 17:46

              @tashrin
              Alors on les loue ! sur le Net. On se fera du pognon et on pourra leur offrir un repas en amoureux au MacDo.

              C’est pas bien ça ?


            • McGurk McGurk 17 février 2020 14:24

              Encore un article n’importequoitesque.

              L’intégration à ce niveau peut se faire de deux manières. Soit l’assimilation, soit la double nationalité.

              La double nationalité ne signifie pas pour autant qu’être Français n’est pas quelque chose qui leur tient à cœur. Ni que l’assimilation en renonçant à leur ancienne nationalité soit un fait important.

              En fait, ces chiffres ne montrent rien du tout. Une fois interprétés de travers, comme c’est le cas (flagrant) ici, on peut leur faire dire n’importe quoi.

              L’origine est un sujet important pour les personnes voulant conserver leur première « appartenance ». Et ce à plusieurs niveau (familial, culturel, affectif, opportunités de travail, etc.).

              Rien ne dit (surtout dans les stats) qu’un Français nouvellement assimilé est un « meilleur Français » que celui qui souhaite être « attaché » à deux territoires distincts. L’inverse est aussi vrai.

              Et puis, question que ne se pose pas l’auteur, c’est quoi « être Français » dans un pays qui est au bord de la guerre civile et du désastre économique ? Qui a depuis longtemps renoncé à l’intégration « à la Française » en se contentant de balancer du fric au visage du nouveau venu en espérant qu’il va s’intégrer ? Qui a même abandonné sa propre population en sabotant l’ascenseur social ?

              Il est logique qu’un pays en perdition ne fait plus rêver et est sûrement plus un refuge économique pour les nations encore plus en difficulté que la nôtre. On ne peut pas tout rejeter sur les nouveaux en espérant faire oublier les immenses failles du système et son état déplorable.


              • Clark Kent Séraphin Lampion 17 février 2020 14:27

                Je connais (bien) quelqu’un dont la mère française a épousé un Anglais et qui de ce fait a deux nationalités : française et anglaise. Il est prof de maths à l’université de San Diego, en Californie et il a épousé une Américaine. Leurs enfants on deux nationalités : anglaise et américaine. Aucun n’a envie d’en lâcher une. Le gars dont je parle n’a jamais vécu en France, mais il aime bien rendre visite de temps en temps à la famille. Par contre, il vit dans un pays dont il n’a pas la nationalité. Est-il « intégré » ? 


                • quijote 17 février 2020 16:34

                  @Séraphin Lampion

                  Il est prof de maths à l’université de San Diego.

                  Voilà le genre de migrants dont la France à besoin : des gens qui apportent quelque chose !
                  Généralement, les français qui émigrent sont des gens qui apportent quelque chose au pays où ils veulent vivre.


                • bebert bebert 17 février 2020 18:44

                  @Séraphin Lampion
                  Tout dépend de ce que l’on entend par intégré !


                • jakem jakem 23 février 2020 17:48

                  @Séraphin Lampion
                  Puisqu’il vit aux E.U. on s’en fout qu’il soit intégré ou pas.


                • Sozenz 17 février 2020 15:01

                  ah , je vais apporter de l eau à l auteur . car il y a effectivement un gros souci ; et il se situe là :

                  http://www.leparisien.fr/archives/parlementaire-et-binational-pas-si-facile-11-01-2016-5438257.php

                  la double nationalité pour des personnes politiques .

                  on ne peut pas nier qu’ il puisse y avoir des interets partagés avec le pays d origine s’ il n y a pas le choix tranché sur Une unique nationalité .


                  • Samson Samson 17 février 2020 15:41

                    « Seulement 10% des « nouveaux Français » montrent leur volonté d’assimilation »
                    Le fait de ne pas renoncer à la double nationalité n’implique pas une non-volonté d’assimilation ! Vous semblez tout ignorer du rayonnement et de l’extraordinaire pouvoir d’attraction que continue d’exercer le principe universaliste proclamé par la devise républicaine.

                    Sans pour autant renoncer à mes origines, ce sera pour moi une immense fierté d’accéder pleinement quelque jour au statut de citoyen de la République française.

                    Et pour utilement compléter les chiffres repris ci-dessus, il serait particulièrement intéressant de pouvoir disposer des données concernant les français expatriés, tout particulièrement des exilés fiscaux disposant de la double nationalité tout en ayant placé leurs confortables matelas à l’abri de toute velléité de solidarité républicaine. smiley


                    • quijote 17 février 2020 17:58

                      @Samson

                      Vous semblez tout ignorer du rayonnement et de l’extraordinaire pouvoir d’attraction que continue d’exercer le principe universaliste proclamé par la devise républicaine.

                      Bon sang, mais c’est... Bien sûr ! Surtout les musulmans... Eux, c’est « Le rayonnement et l’extraordinaire pouvoir d’attraction que continue d’exercer le principe universaliste proclamé par la devise républicaine »...

                      Bien sûr ! Tiens, en v’la un, attiré, ça va de soi, par « le rayonnement et l’extraordinaire bla bla bla... »

                      https://twitter.com/ChLECHEVALIER/status/1229012094319763457

                      T’as pas honte ? Tu manques pas d’air...


                    • xenozoid Xenozoid 17 février 2020 17:00

                      we are borg resistance is futile,you will be assimilated


                      • xenozoid Xenozoid 17 février 2020 17:04

                        @Xenozoid

                        we are borg, resistance is futile,you will be assimilated


                      • Buzzcocks 17 février 2020 17:25

                        Ma femme est russe, elle a des papiers français par mariage, et bon, elle aura toujours une part russe en elle.... elle aura toujours son petit accent, elle fête toujours Noel en janvier, et elle n’aime pas quand je me fous de la gueule de son pays natal.

                        Et de toutes façons, les gens extérieurs me parleront d’elle toujours en mentionnant son origine, mes potes m’en parlent en disant « la ruscoff » ou « ta petrushka ». Donc même si elle reniait sa patrie natale totalement, perdait son accent. Y aurait toujours un Goose de base pour lui rappeler qu’elle n’est pas vraiment française.


                        • quijote 17 février 2020 17:46

                          @Buzzcocks

                          Ah, voilà... Voilà pourquoi il est immigrationniste... Demande-lui si elle accepterait qu’il se passe en Russie ce qui se passe en Europe. A moins qu’elle ait fui Poutine ! Comme le taré...


                        • Esprit Critique 17 février 2020 17:29

                          « Seulement 10% des « nouveaux Français » montrent leur volonté d’assimilation » 

                          La solution est donc simple : En faire venir dix fois plus, selon les mathématiques Islamo Gochos.


                          • quijote 17 février 2020 17:39

                            Pourquoi ils se feraient chier à vouloir s’intégrer ? Il suffit de dire au peuple autochtone qu’exiger ça est évidemment raciste et islamophobe ! Affaire réglée ! SOS racisme, entre autres, vit de ça ! Tous les abrutis « de gauche » et des associations droitdelhommistes ( quelques spécimens sur ce site : ultra-minoritaires mais qui font tout ce qu’ils peuvent pour laisser croire le contraire... ) viennent se prosterner devant leurs « frères en humanité » venus d’ailleurs... Du TIERS-MONDE ? Oooooh, quelle merveille ! Poussez-vous, enculés de français, laissez entrer nos amis étrangers ! Eux sont importants ! Payez pour les nourrir ! Payez pour les vêtir ! Payez pour les loger !

                            « Merci de venir enrichir la France qui ne pourrait pas vivre sans vous, ô amis gardiens de chèvres erythréens... ou autres ! » Tout plutôt que l’horreur d’une société homogène... Les conséquences réelles ? Rien à foutre ! Je suis de gauche ! « J’ai déjeuné avec un copain musulman vachement sympa. »

                            https://twitter.com/NicolasBay_/status/1229355669918298112

                            https://twitter.com/tvlofficiel/status/1229352062963638273

                            50 de propagande immigrationniste et droitdelhommiste t’amène à préférer par principe le différent au détriment du semblable. L’exact opposé de ce que tu es programmé pour faire... Au nom du Bien ! C’est-à-dire « la diversité ». Pourquoi, le Bien, ce serait la diversité ? Parce qu’ils l’ont décidé ! Alors ? Alors c’est un apprentissage comme un autre. Mais il faut matraquer... Ah, c’est 40 ans de propagande incessante ! Donc, tu le commences au CP, tu le continues au collège, au lycée et à la fac et tu le parachèves grâce aux publicités et aux medias mainstream. Résultat ? Les quelques collabos qui ont posté ci-dessus et dont la prose est semblable à celle des colons, qui eux disent qu’il faut les laisser venir parce qu’ils... veulent venir ! Droits de l’homme !


                            Et pendant ce temps ?


                            Emmanuel #Macron doit se rendre à #Mulhouse, mardi, pour aborder les questions de #radicalisation, d’#islam politique et de #communautarisme.


                            Vous avez dit « séparatisme » ? Vous avez dit « communautarisme » ? Ta gueule ! C’est le Bien à l’oeuvre !


                            • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 17 février 2020 19:02

                              Il faut vraiment être fou pour vouloir s’assimiler à une société malade, ce qui est plutôt rassurant concernant l’état d’esprit des arrivants.

                              Les bien-pensants et les moralisateurs responsables de la décadence du pays et qui ne cessent de se revaloriser en pointant du doigt les conséquences du racisme devraient se regarder dans la glace.


                              • Gisyl 17 février 2020 21:34

                                Quand je prendrai ma retraire, j’irai en Transylvanie où les prix sont raisonnables et ma pension vaudra encore quelque chose. Je ne brûlerai pas pourtant ma CNI. Elle peut être utile tant que je garde un compte en banque et un domicile en France (éloigné de toutes ces shit-hole zones qui s’étendent)

                                Serai-je un mauvais citoyen roumain ou un mauvais citoyen français ? Peu me chaut en vérité. Je ne fais que ce que mon intérêt personnel me commande, tout comme le font les Africains qui ont la double nationalité. Qui va les empêcher de l’obtenir ? Rien du tout en vérité.

                                Il est de toute manière inutile de pointer du doigt un quelconque devoir d’intégration lorsque le peuple auquel on est cessé s’intégrer vote toujours pour les mêmes immigrationnistes depuis 40 ans et qu’il ne défend même pas sa culture et sa civilisation et qu’il semble lui préférer la « diversité ».


                                • Buzzcocks 17 février 2020 21:59

                                  Je suis Lorrain, Français par annexion donc, je ne me sens absolument pas culturellement proche d’un basque ou d’un corse, et pourtant, on essaie de cohabiter sans se taper sur la gueule. On ne m’a d’ailleurs pas demandé mon avis sur cette annexion, pas plus que Hollandouille qui a décrété que un alsacien, un lorrain et un champagnard vivaient finalement dans la même région. Bref, je n’ai aucune volonté de vivre avec Gregoire Roose par exemple.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 février 2020 22:04

                                    @Buzzcocks

                                    T’as raison biloute ...


                                  • quijote 17 février 2020 23:29

                                    @Buzzcocks

                                    Bref, je n’ai aucune volonté de vivre avec Gregoire Roose par exemple.

                                    Tu peux partir quand tu veux. Nous on est majoritaires : on reste chez nous.


                                  • Buzzcocks 18 février 2020 11:58

                                    @quijote
                                    Mais ne vous inquiétez pas, je ne cotoie pas des gens comme Grégoire ou vous, le terrain est bien assez grand pour éviter les gens intellectuellement défaillant.


                                  • quijote 18 février 2020 15:54

                                    @Buzzcocks

                                    Prendre l’idéalisme pour de l’intelligence, ça vous ressemble bien, à toi et aux fils de bobos comme toi.


                                  • quijote 17 février 2020 23:32

                                    En lisant ça :

                                    https://voiceofeurope.com/2020/02/danish-teen-attacked-by-nine-men-who-tried-to-force-him-the-railroad-tracks-in-islamized-suburb/

                                    Attaque de nos amis migrants au Danemark. A 9 contre 1... j’ai enfin compris : les agressions sont une tentative maladroite d’intégration ! Ils nous appellent au secours en cherchant à nous tuer.

                                    Quoi ? En fait, c’est la théorie du ministre de l’intérieur suédois : c’est parce qu’ils sont désespérés qu’ils agressent et pissent dans la bouche de leurs victimes. Si, si...

                                    https://voiceofeurope.com/2020/02/swedish-interior-minister-says-migrant-robbers-pee-on-their-victims-because-they-feel-hopelessness/

                                    Je croyais qu’on avait la pire classe politique de tout l’occident mais quand on lit ça, ça se discute.


                                    • devphil30 devphil30 18 février 2020 07:06

                                      Bientôt nous assisterons à l’inversion du phénomène ...la naturalisations de Français sur le sol national ...libre à chacun de choisir sa future nationalité dans le panel de pays indiqué plus haut

                                      Ça devient navrant , triste , inquiétant et dangereux à terme surement plus que des problèmes des quéquettes


                                      • caillou14 rita 18 février 2020 08:49

                                        Après avoir coloniser une partie de l’Afrique, verrons l’Afrique coloniser la France ?

                                        ça en prend le chemin il me semble ?

                                        A qui la faute ?

                                        Les responsables ont ils été punis ?

                                         smiley


                                        • caillou14 rita 18 février 2020 09:40

                                          @rita
                                          Mulhouse est la parfaite illustration avec une salle de prière de 4.000M2 d’école de stade de piscine pour musulmans uniquement le tout payé par le Qatar comme le PSG ?
                                          Qui délivre les permis pour tout cet argent et les permis de construire ?
                                          Nos politiciens bien sur !


                                        • quijote 18 février 2020 10:46

                                          @rita

                                          Quoi ? Nous croyions tous que nous étions chez nous en France ? C’était avant, ça... Du temps des frontières. Quelle horreur : se protéger contre l’extérieur... Idée de fasciste ! La France est à tout le monde ! Maintenant, n’importe qui ( vraiment n’importe qui... ) arrivant en France est chez lui de droit. T’as posé un pied sur le sol français, hop, c’est fait ! Et même si c’est pas fait, personne te foutra jamais dehors : toutes les associations qui vivent de ça ont besoin des colons ! Pour être collabo, il faut bien des colons.

                                          Et ça touche même des organisations qui avaient commencé de façon irréprochable : allez voir le public des restaus du coeur... Qui nourrissent dorénavant le tiers-monde entier venu en France. Venu pour travailler, bien sûr ! Faudrait qu’il y ait du travail... Il a bien le droit de venir, le tiers-monde ! Pour être nourri par les gentils français. Enfin « gentils », c’est ce que pensent les français eux-mêmes. Parce que je vous garantis que dans la tête des colons, c’est pas « gentils » qui vient à l’esprit... Oh non...


                                        • Traroth Traroth 18 février 2020 11:31

                                          Personne ne leur demande l’assimilation. Seulement l’intégration. Mais quand ils cherchent à s’intégrer, on a droit à ça, de la part de personnes qui ressemblent fortement à l’auteur de cet article : https://twitter.com/AgnesCerighelli/status/1228464935140810752

                                          L’extrême-droite s’oppose activement à l’intégration des immigrés et de leurs descendants, et en même temps leur reproche de ne pas s’intégrer. Et ce n’est qu’une de leurs nombreuses contradictions...


                                          • quijote 18 février 2020 13:18

                                            @Traroth

                                            Tiens, l’ami des différences et de la diversité, c’est pour toi :

                                            https://twitter.com/Johanftc/status/1229520950506508288

                                            En voilà d’autres, de tes amis, qui essayent de s’intégrer ! C’est chouette, non ? C’est grâce à toi ! Merci, Traroth ! Surtout, ne change pas d’avis... Tu es l’incarnation du Bien sur terre ! Tu le sais ! Tous les autres, la majorité des Français et des européens, ils ont tort ! Ils représentent le mal ! C’est toi, le Bien ! Toi ! Et tous ces voleurs, ces tarés, ces violeurs et ces assassins ! VOUS êtes le Bien sur terre ! Hein, connard ? Dis-le que tu es le Bien puisque tu le penses !

                                            Putain, la honte... On devient le tiers-monde ! A cause d’abrutis idéalistes comme toi ! Mais tire-toi là-bas ! Puisque tu veux vivre avec eux ! Deviens musulman, bordel ! Et pars là-bas, bon dieu ! Hein ? Le Pakistan, l’Erythrée, L’Algérie t’attendent bordel ! Tu verras comme, enfin, tu seras bien : au milieu de tes amis ! Tes « frères en humanité » !

                                            L’idéalisme, c’est-à-dire la méconnaissance de soi et de l’être humain est une plaie... Va mettre le nez dans la psychologie, crétin des Alpes... Tu n’es pas le mec bien que tu prétends être. Tu es à la fois un con, par idéalisme et ignorance, et un connard parce que tu soutiens et défends toutes ces ordures ( car ce sont des ordures, des prédateurs ) au nom du fait qu’ils ne sont pas tous comme ça. Pas d’amalgame Parce que RIEN, JAMAIS, n’est plus grave qu’un amalgame !

                                            Les centaines de milliers de victimes en Europe te remercient : c’est grâce aux gens comme toi qu’elles ont été volées, agressées, violées et assassinées. Tu peux être fier et tous les connards dans ton genre, tout pareil ! Le monde est meilleur grâce à vous ! Il n’y a qu’à lire les journaux , c’est écrit : vous êtes le Bien !

                                            Nuremberg de l’immigration ! Les colons et les collabos sur le banc des accusés ! Si c’est vous le Bien, je préfère être le Mal.


                                          • quijote 18 février 2020 13:27

                                            @quijote

                                            Il faut bien savoir que les deux ordures, là, qui « prennent une leçon » ( tu penses... ), ils ont évidemment recommencé à peine sortis du wagon. Le Bien ! Hein, traroth ? Le Bien !


                                          • Ruut Ruut 18 février 2020 13:29

                                            @quijote Merci.


                                          • quijote 18 février 2020 14:12

                                            @Traroth

                                            L’extrême-droite ! Bien sûr ! Tiens, mange ça, c’est le Bien que tu défends avec tellement de courage contre ces salauds de français d’extrême-droite :

                                            https://breizatao.com/2020/02/18/pornichet-loire-atlantique-le-refugie-tunisien-blesse-une-femme-de-77-ans-handicapee-pour-la-detrousser/

                                            Quoi ? Pas d’amalgame, bande de racistes ! Les amalgames, c’est mal !
                                            Et la diversité, c’est le Bien !


                                          • Traroth Traroth 18 février 2020 15:50

                                            @quijote
                                            Et donc, quel est le fond de votre argument, s’il y en a un ? En quoi est-ce que vous me contredisez ? Vous allez finir par dire quelque chose, à la fin ? Ou est-ce que copier-coller des liens vers des faits-divers, c’est votre max ?


                                          • quijote 18 février 2020 18:20

                                            @Traroth

                                            C’est pas moi qui contredis ta religion. C’est la réalité. Un fait divers, c’est un fait divers. Une multitude de faits divers convergeants, qui s’accumulent tous les jours, c’est un phénomène. Une approche de la réalité. C’est ton culte qui interdit les statistiques ethniques. Mais visiblement, des gens commencent à balancer : à Paris, la moitié des actes de délinquance sont réalisés par des étrangers. Curieux, hein ? T’as entendu parler de l’explosion de la délinquance et de la violence ? Seuls les cons sont surpris... T’as choisi ton camp : la religion. Et son mantra : « Le Bien, c’est la diversité ».

                                            Elle est où, la tienne, d’approche de la réalité ? T’as « déjeuné avec un copain musulman vachement sympa ». Puissant... Etudiant, non ?
                                            Où est « l’enrichissement » annoncé ? Jour après jour, dans toute l’europe, les exemples affluent qui montrent que ce qui arrive là, c’est prédation et, dans le meilleur des cas, parasitisme. Qui, généralement, ne tarde pas à se muter en prédation.

                                            Un autre de tes congénères du même culte que le tien avait collé un lien : les réussites de l’immigration. Pour me prouver que j’avais tort. Fabuleux : ils avaient tous le bac en arrivant ou étaient des petits génies qui disaient « il faut faire des efforts et travailler dur à l’école : c’est ça la réussite ». Des fascistes. Comme la majorité des français. La France doit vérifier si quelqu’un qui veut venir s’installer sur son sol a quelque chose à apporter en contrepartie des avantages qu’il va recevoir.

                                            Il nous arrive quoi, là ? Des gardiens de chèvres, des délinquants, des criminels, des fous et des terroristes. Dans le meilleur des cas, des parasites. Comment ça se fait que dans certains quartiers précis, les pompiers se fassent caillasser ?

                                            Vous avez tort, nous avons raison. Ta secte et toi, vous êtes responsables de la merde actuelle. Et vous en voulez plus !


                                          • pemile pemile 18 février 2020 18:34

                                            @Traroth « Ou est-ce que copier-coller des liens vers des faits-divers, c’est votre max ? »

                                            Cadoudal est en vacances ou en mer, faut bien que quelqu’un prenne la relève pour nous fournir les faits divers triés à la fdesouche. smiley

                                            Le quirote semble faire encore plus fort !


                                          • quijote 18 février 2020 20:20

                                            @pemile

                                            Bien sûr, ami colon. Ou collabo. T’aimes pas ça, hein ? C’est une attaque contre ta religion ? Bon. Je m’en fous.

                                            Tiens, exprès pour toi :

                                            https://www.republicain-lorrain.fr/edition-metz-et-agglomeration/2020/02/17/policier-agresse-21-jours-d-incapacite-temporaire-de-travail

                                            Extrait : « Je ne suis pas quelqu’un de violent. C’est la première fois que je passe au tribunal ou en garde à vue », explique ce ressortissant algérien. Âgé de 36 ans, l’homme, qui est en situation irrégulière en France, doit s’expliquer de rébellion, outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique, violence sur un policier ayant entraîné 21 jours d’Incapacité temporaire de travail (ITT) et d’une usurpation d’identité commis à Metz le 13 février en début de soirée."


                                          • pemile pemile 18 février 2020 21:09

                                            @quijote « T’aimes pas ça, hein ? »

                                            Ta revue de presse orientée, bof, par contre j’ai bien aimé la gamine dans le RER qui pleurniche pas comme toi.


                                          • quijote 18 février 2020 23:27

                                            @pemile

                                            Pleurnicher ? Je veux qu’ils dégagent. Et qu’on interdise le sol français à cette engeance. C’est toi et tes semblables qui pleurnichez sur leur sort et défendez l’indéfendable. C’est pour ça que les gens ne peuvent plus vous saquer.

                                            Tes amis, ils sont sortis du wagon, ils ont recommencé. En étant plus énervés qu’au départ. Qui sait combien de victimes ils ont faites. Et si elle a la malchance de retomber sur eux par hasard dans un coin isolé, la malheureuse va comprendre sa douleur. Parce que c’est des ordures. Que tu défends.


                                          • pemile pemile 18 février 2020 23:30

                                            @quijote « Pleurnicher ? »

                                            Oui.

                                            Et non, je ne défends par ses connards, ni les tarés islamistes.


                                          • quijote 19 février 2020 10:45

                                            @pemile

                                            Et non, je ne défends par ses connards, ni les tarés islamistes.

                                            Bel effort ! Ha ha ha...
                                            Et quand un larbin mondialiste de la plus belle eau comme Macron parle de « séparatisme », ça t’inspire quoi ?

                                            Laisse-moi deviner : « Exagération électoraliste : en réalité il n’y a en Europe aucun problème avec l’immigration qui doit continuer autant que les migrants en auront le désir ». J’ai bon ? Bien sûr que j’ai bon !


                                          • Allexandre 18 février 2020 14:49

                                            @ l’auteur

                                            Et combien d’« anciens » Français veulent-ils de l’assimilation des « nouveaux » ?


                                            • quijote 18 février 2020 15:50

                                              @Allexandre ( avec deux ailes, pour être tout léger et ne pas ressentir la pesanteur de la réalité ) : ouais, je t’ai pas oublié.

                                              Les anciens Français ? Ils ont payé pour voir : ça dure depuis 50 ans, « l’enrichissement », et ils commencent à ouvrir leur gueule massivement depuis, quoi, 5 ans...
                                              Alors pour la culpabilisation, tu repasseras. On marche plus à votre chantage de merde. La réalité est là : on est français et on veut le rester. Le rester ? Fasciste ! Raciste ! Ouais, c’est ça... Cause toujours !

                                              Et La France est un pays avancé et ça aussi, on veut le rester. Si tu as tellement besoin d’étrangers du tiers-monde autour de toi, regarde : la porte est ouverte, tu pars quand tu veux.


                                            • Traroth Traroth 18 février 2020 17:29

                                              @quijote
                                              Ne vous en déplaise, les fronteux comme vous sont toujours largement minoritaires dans ce pays. Même si au bruit qu’ils font, on a l’impression qu’ils sont nombreux...

                                              Et ça fait largement plus de 5 ans qu’ils cassent les couilles. Tentative maladroite pour faire oublier la responsabilité de l’extrême-droite dans l’atmosphère actuelle...


                                            • quijote 18 février 2020 18:50

                                              @Traroth

                                              Tu es très mauvais. Comme les autres prêtres de ta religion, eux aussi nuls à chier. Comme toi.

                                              les fronteux comme vous sont toujours largement minoritaires dans ce pays. Même si au bruit qu’ils font, on a l’impression qu’ils sont nombreux...

                                              Ouais, je sais, c’est dur : dans toute l’Europe, les enquêtes démontrent année après année que les citoyens de ce continent n’en ont plus rien à foutre de ce que vous dîtes, toi et tes maîtres francs-macs. Ils ne veulent plus de migrants. Et chacune de vos interventions, ici ou ailleurs, fait progresser ce point de vue. C’est la raison pour laquelle je poste régulièrement ici : pour vous faire réagir. Je sais qu’à chaque nouveau post de votre part, on est plus nombreux ! Refuser de voir les saloperies de vos amis migrants, ça passe pas bien... Oh, la vache ! Vous êtes détestés ! Les gens vous détestent, amis bobos collabos !

                                              Allez , je suis sympa, je vous donne la solution : vous pouvez partir chez vos copains ! C ’est pas chouette, ça : vous avez le droit de partir : Algérie, Somalie, Afghanistan : vous avez l’embarras du choix...

                                              Tentative maladroite pour faire oublier la responsabilité de l’extrême-droite dans l’atmosphère actuelle...

                                              Euh... Tu peux répéter, s’te plaît ? Non, parce que, on a pas bien entendu... Ha ha ha... Chacune de tes interventions nous rend plus majoritaires. Merci, ami collabo.

                                              En fait, t’es tellement con que... je soupçonne que tu es en fait un agent double... Ouaiiiiis... D’aaaaaaccord... Tu joues au con pour faire gagner Le Pen ! Putain, subtil... En fait, tu travailles ici en sous-main pour l’arrêt de l’immigration... Génial ! Tu veux que je te dises : ça marche !

                                              Allez, je te dérange plus : je te laisse travailler, camarade... Se faire passer pour un con... Génial !


                                            • Allexandre 18 février 2020 20:40

                                              @quijote
                                              Pourquoi quijote ? nom d’origine arabe. Surprenant !!!


                                            • quijote 18 février 2020 23:34

                                              @Allexandre

                                              Ha ha ha... L’art de se poser les bonnes questions ! Putain, vous êtes des génies !


                                            • Traroth Traroth 19 février 2020 11:06

                                              @quijote
                                              Marrant, même par écrit, on dirait que vous dégueulez...


                                            • Allexandre 19 février 2020 11:33

                                              @quijote
                                              Non le génie c’est vous.... vous savez celui d’Aladin !


                                            • quijote 19 février 2020 17:41

                                              @Traroth

                                              Tu as raison : je dégueule effectivement sur tes pompes et celles de tes copains collabos.


                                            • Traroth Traroth 20 février 2020 11:17

                                              @quijote
                                              Y en a qu’ont essayé. Ils ont eu des problèmes.


                                            • quijote 19 février 2020 10:36

                                              De quel côté est l’intelligence ? De ce côté-ci ( Boris Johnson, un putain de fasciste ) :

                                              https://www.sudouest.fr/2020/02/19/brexit-pour-emigrer-vers-le-royaume-uni-il-faudra-desormais-parler-anglais-et-etre-qualifie-7213605-7516.php

                                              Ou de ce côté-là ( le « Bien », Bon Dieu ! ) :

                                              « Tentative maladroite pour faire oublier la responsabilité de l’extrême-droite dans l’atmosphère actuelle... » citation de traroth sur ce site...

                                              « Et combien d’« anciens » Français veulent-ils de l’assimilation des « nouveaux » ? citation de allexandre sur ce site...

                                               »Vous semblez tout ignorer du rayonnement et de l’extraordinaire pouvoir d’attraction que continue d’exercer le principe universaliste proclamé par la devise républicaine." citation de Samson sur ce site

                                              Les principes intangibles ( les droits de l’homme, quitte à en crever... ) ou les intérêts bien compris d’un pays et de ses habitants ?

                                              Les peuples européens ont choisi. Le peuple anglais ( visiblement des nazis ) a choisi. Johnson s’aligne.

                                              Merci aux quelques génies cités ci-dessus : c’est un peu grâce à vous !


                                              • zygzornifle zygzornifle 19 février 2020 16:51

                                                10% c’est ÉNORME ....


                                                • quijote 19 février 2020 18:17

                                                  Question 1 :

                                                  Avec l’application stricte en France des lois que Johnson prévoit de faire appliquer en Angleterre, ce gars-là et les gars dans son genre seraient-ils là ?

                                                  https://actu17.fr/angers-un-mineur-isole-mis-en-examen-pour-le-viol-dune-femme-de-62-ans-dans-un-parc/

                                                  Question 2 :

                                                  S’ils n’avaient pas été là, cela aurait-il été un grand malheur pour la France et les Français ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité